vendredi 23 juillet - par alinea

Est-ce la sortie du tunnel ?

JPEG

Dans cette rebiffade bienvenue, il y a quelque chose qui n’est pas dit : le vaccin est un poison. Pas seulement inutile comme il le prouve dans tous les pays très vaccinants.

Je dis « je » ; j’assume ce « je », par tout ce que j’ai lu, vu, entendu, compris, synthétisé. Je dis « je » parce que je ne suis le porte-parole d’aucune caste, d’aucune classe, d’aucun parti, d’aucun groupe : bien malin qui aujourd’hui pourrait représenter plus qu’un groupuscule tant nous sommes écartelés. Je suis sûre de n’être jamais démentie, parce que, depuis un an et demi, allant d’intuition en intuitions, je n’ai fait qu’ouvrir des volets sur un nouveau réel qui, non content de confirmer le précédent révélé, en rapporte une précision.

De l’interrogation stupéfaite sur la réaction de la Chine, en mars 2020, au port de masque qui perdure dehors sur les marchés, de l’engouement pour la vaccination à la consternation de ce qu’est un État d’urgence, depuis longtemps déjà, et sur ce que j’ai appris depuis, je vais, moi aussi, dessiner mon tableau.

La dernière question que je me suis posée est : pourquoi cet engouement, pourquoi cette obéissance à la vaccination. Il s’agit quand même de nous, notre santé, notre intégrité, comment peut-on la mettre si légèrement en des mains si étrangères ?

Alors j’ai compris qu’une partie très importante de la population prend, quotidiennement, et depuis des années, des pilules chimiques, pour paraît-il soigner des trucs qu’apparemment elles ne soignent pas puisqu’ils continuent d’en prendre. Cela n’interroge pas : pour survivre ( et c’est à ce prix l’augmentation de l’espérance de vie !), il faut le médecin, suppôt du grand pharma. Au point où les médecins n’acceptent plus de nouveaux clients ( je ne parle pas de patients parce que, du coup, pas besoin de patience pour avoir un rendez-vous, c’est niet, d’emblée), le roulement de leurs clients pharma leur suffit pour s’enrichir chaque mois. J’en fus stupéfaite ; depuis quelques années, peu, je savais cela pour l’ostéopathe coqueluche de ces dames ou bien le gynécologue aux mains si douces, ou encore le spécialiste vanté par les upper classes locales. Mais aujourd’hui, le toubib de base arrête sa liste ; il est médecin traitant de tant de personnes, sûr que ce nombre est assez fidèlement présent en salle d’attente pour payer ses emprunts. Dingue.

La formation médicale est assez longue pour qu’aucun sortant n’ait envie d’ouvrir un dispensaire en campagne, par exemple !

Donc la chimie a conquis l’intime de la population, un vaccin n’est donc pas un corps étranger qu’on nous injectera, mais la banale continuation de notre manière de vivre.

On ne s’étonne plus que tous ces fans de chimie s’ébouriffent devant la sauvagerie des anti vax.

À propos d’anti. Dès qu’une masse arrive quelque part, il lui faut gommer les extravagances :

« comment ? Mais je ne suis pas anti vacc, du tout… mais aujourd ’hui, gnagnagangnan »

Le consensualisme a définitivement tiédi la purée, empêche l’engagement engagé, autorise juste celui qui, sur la pointe des pieds, rase les murs . J’ai écrit assez de choses sur les vaccins, je ne vais pas revenir dessus, mais enfin non seulement la science est doute, mais la médecine n’est pas une science ; alors, merde, on peut parler franc, non ? Pour ces histoires privées je n’ai jamais fait de prosélytisme, je sais, sûrement, que l’on ne fait bien que ce que l’on ressent profondément.

Le consensualisme a été acquis par les gentils comme une vertu dont on s’orne pour pas cher ; il permet toutes les lâchetés, tous les retournements, empêche les avancées et n’éclaircit jamais le tableau, au contraire. Une vraie plaie, inventée pour faire corps, avec le pouvoir . Et ça fonctionne à mort.

Donc aujourd’hui, parmi les millions de motivés à balader dans les rues le samedi, une foultitude s’évertue et crie : on n’est pas anti vac, mais ». Je ne sais pas si ça aide.

Le consensualisme dans le privé fait des êtres sans intérêts, mais alors, à l’Assemblée Nationale , un putain de tas de traîtres, comme on dit chez nous. C’est tellement énorme, cette absence d’opposition, que je n’en pleure même pas ; c’est « dehors », plus jamais ça, sur un ton que je n’ai jamais employé avec mon chien, je me retire de ce fatras.

C’est impardonnable ; c’est compréhensible quand on admet que, quand tout va à peu près bien, c’est facile de s’opposer, avoir de belles idées, mais quand on tombe sous le coup de la peur imposée, tout le monde se dégonfle ; l’air qui est sorti des ballons dégonflés n’est pas pur, il fait peur.

Je vous ferais bien grâce du développement de cette autre chose douloureuse qu’est l’omerta sur les dangers de l’injection, mais cela me taraude, et si ça mérite une analyse plus approfondie et plus fine qu’une énième plainte, il faudra attendre encore une peu. La plainte, ceux qui sont au courant la formule, mais j’ai été surprise quand même de ce qu’elle ne soit pas en avant de nos échanges, de nos inquiétudes, de nos interrogations. C’est trop, c’était comme en mars 2020 de dire que ce virus était trafiqué et sortait d’un laboratoire : c’était trop tôt. Et puis, il y a beaucoup de vaccinés autour de nous, donc c’est trop tard. Pas facile.

 

J’ai été surprise de l’importance donnée à la parole macronienne, comme si ce qu’il avait dit – nous étions prévenus – personne pensait qu’il oserait le dire ! Personne pense que les parlementaires vont voter pour ; je me demande dans quelle sorte de réel les gens vivent…

Ce 12 juillet, une ligne a été franchie ; c’est marrant parce que c’est la date exacte du transit d’Uranus sur la Lune natale de Macron, et cela correspond à la période d’éveil dont parlait cette vidéo :

(184) Le bouleversement de 2021 et le Thème d'E.Macron - YouTube

( petite synthèse à la 26’)

 

Date de réveil des Gilets qui réintègrent les ronds-points, des premières rencontres spontanées sur les marchés, un bel été…

Le réveil de la gauche FI, ma foi, me fait plus mal que du bien ; peut-être parce qu’il ne sert à rien et bien entendu, ne remet pas en question… la science !

Mais à bien y réfléchir, on marche sur la tête : certes cette discrimination est inadmissible et il faut évidement y résister ; mais, tout de même, le plus dramatique, le plus grave, n’est-il pas le contenu des vaccins ? Administré sans le définir, sans prévenir, sans expliquer, sans s'enquérir de qui vous êtes ? Cette pudeur que je ressens aussi devant l’atroce irréel, alors que l’on sait très bien l’hybris ne s’arrêter que quand s’arrêtent les moyens dont dispose l’humain.

Quels sont ces moyens ? Énormes ! Planétaires, et si elle ne va pas jusqu’au nucléaire, c’est que le nucléaire est aussi suicidaire ! et que ce n’est pas à la portée de tout le monde ; tandis que la chimie, la pharmacie, et la biologie, oui.

Souvenons-nous des dégâts épouvantables dont on n’a fait que peu de publicité, même pas étudiés à l’école, des bombardements chimiques, nucléaires des Américains sur la Corée du Nord ! Il y a… presque soixante dix ans !!

Alors l’hybris décrite depuis plus de trois mille ans, soudain ne saurait exister ?

Quand on ne sait pas, on se méfie, on est attentif et on préfère le recul.

Alors, mettre en perspective l’impossibilité d’aller au cinéma ou au restaurant et le fait de se faire injecter des produits, brevetés depuis plus de quinze ans, prévus comme arme bactériologique, avec une protéine de synthèse, qui n’existe pas dans la nature, et qui est sue toxique par les scientifiques qui l’ont étudiée… cela interroge sur ce qu’est devenu homo sapiens.

Parce que la sagesse, parlons-en ; il y a des vieilles qui pensent qu’obéir est sage, parce qu’on ne cherche pas les ennuis, la sagesse est un plat fade qui se mange tiède n’est-ce pas ?

Non, c’est l’adéquation au monde, l’attitude juste qui colle aux évènements, les stimuli, les besoins.

Je parle toujours de l’animalité comme une perte en l’homme, parce que l’animal garde cette aptitude à la réaction immédiate, un changement de tonus sans séquelle, en cas de besoin ; l’animal sait que l’attention n’est pas tension, que la méfiance n’est pas crispée et que les sens en alerte ne sont pas le bruit de la sirène ! Et nous possédons cette capacité. Si elle n’était pas si enfouie sous les conneries « civilisationnelles », nous n’en serions pas là.

À ce propos, pas un n’imagine faire la grève des téléphones mobiles pour faire la nique aux apprentis fliqueurs. Personne ne voudrait se passer de sa carte bleue, pour faire la nique aux repéreurs. Ceux qui aiment manifester manifestent, les autres restent chez eux, et la vie continue, n'est-ce-pas, sauf un faux-pas...

Si ce 17 juillet est considéré comme le premier pas osé au-delà de la limite imposée, alors, tout espoir n’est pas perdu, on ne fait jamais qu’un pas à la fois ; il faut juste, ne pas s’arrêter en chemin !

Le consensus semble se poser sur les élections de 22…

♠...en attendant je n’ai poussé qu’une énième plainte, quelques reproches et montré peu d’optimisme !



492 réactions


  • alinea alinea 23 juillet 15:03

    Bonjour,

    Je voulais dire, puisque je n’ai pas les moyens de faire autrement, que j’ai modéré favorablement les deux articles des deux personnes qui ont commenté mon article en modération ; l’un hier soir,vers 19 heures, avec ë2, et l’autre ce matin, avec Û2 ; tous deux, avant d’avoir posté le mien.

    Ces deux articles sont ceux de Thierry Gourvénec et de Renaud Bouchard, tous deux pouvant chatouiller les oreilles de mémère, mais justement, intéressants !


    • pierre 23 juillet 15:23

      @alinea
      hors sujet


    • alinea alinea 23 juillet 15:27

      @pierre
      Je vous en ai averti : ... « parce que je ne peux pas faire autrement ! »
      merci de ne pas y attacher d’importance puisque cela ne vous concerne pas !


    • Clocel Clocel 23 juillet 15:31

      @alinea

      Laisse s’accomplir la métamorphose des cloportes, l’époque est propice, le refoulé s’exprime...


    • Adèle Coupechoux 23 juillet 17:19

      @alinea

      Je viens d ’approuver celui de Thierry Gouvernec, +11 -7 = 4
      Philippe Huysmans est toujours bloqué en modé...


    • alinea alinea 23 juillet 17:27

      Adèle
      Thierry Gourvénec a dû dire un mot de travers pour qu’on le bloque au +4 auquel désormais nous sommes habitués !
      On n’a pas fini...
      C’est pas Huysmans !! c’est Renaud Bouchard !! smiley


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 17:31

      @Adèle Coupechoux

      phillipe ne récolte que la monnaie de sa piece,c’est sa faute et il le sait 


    • Adèle Coupechoux 23 juillet 17:38

      @alinea

      Oui et Huysmans est quant à lui bloqué depuis plusieurs jours lui aussi.

      Je suis allée m’inscrire sur https://www.divizio.fr/
      pour un recours contre cette vaccination obligatoire et contre ce pass sanitaire.
      J’ai coché autre ne faisant pas partie des catégories listées, j’attends une confirmation pour connaître les honoraires du cabinet.
      Pour les infirmiers 240 €, les médecins 360 €, pour les pompiers et agents hospitaliers c’est 120 €.
      Pendant que nous nous défendons, la réforme des retraites est en train de passer et bel et bien sous silence…


    • alinea alinea 23 juillet 17:52

      @Adèle Coupechoux
      Je crois depuis déjà un petit moment qu’il faut mettre toute notre attention,toute notre énergie, tout notre courage pour virer l’équipe en entier, et détricoter ce qui s’est fait depuis... on remontera jusque là où il faudra !
      On ne peut pas être sur tous les fronts, et la retraite sera le dérapage qui les fera sortir de leur ornière ! (clin d’œil)
      Je n’ai pas vu l’article de Huysmans, j’irai voir !


    • Adèle Coupechoux 23 juillet 18:40

      @Xenozoid

      A part des articles qui insultaient leurs lecteurs, complètement décousus, ou encore vides de sens, je ne bloque pas un auteur. Même si je n’approuve pas.
      Parfois j’approuve non parce que je suis d’accord mais parce qu’il est important d’en débattre et je le signale.
      Concernant le texte de Philippe, il est très bien écrit, désespéré. Il a raison quand il parle de personnes déshumanisées.
      Je ne vois plus que ça autour de moi.


    • alinea alinea 23 juillet 19:00

      @Adèle Coupechoux
      Huysmans est à +23, -19 !! on a compris ;
       je retiens de lui ce paragraphe, j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur :

      "Alors je lis bien ça et là des textes enflammés disant qu’il ne faut pas se laisser faire, qu’on va manifester et qu’on va voir ce qu’on va voir, mais le tout dans le calme et la bonne humeur… Vous en connaissez beaucoup des dictatures qui soient tombées suite aux manifestations de quelques centaines de milliers de bisounours ? Ne voyez-vous pas que vos maîtres sont désormais dans le crime jusqu’au cou, et que ce qu’ils ont déjà perpétré suffirait, en état de droit, à les faire mettre au trou pour longtemps ? Ne voyez-vous pas qu’il leur est impossible de faire machine arrière à supposer qu’ils y songent ? Pourquoi pensez-vous qu’Agamemnon fit brûler les vaisseaux des Achéens sur les plages de Troie ? 

      Je ne crois pas à la méthode bisounours, qui dans le meilleur des cas sera réprimée violemment, et dans le pire des cas, c’est le pouvoir lui-même qui armera des provocateurs pour pouvoir rejeter ensuite la responsabilité d’un massacre et des persécutions à venir sur les manifestants, qu’on qualifiera de terroristes. Rien de nouveau sous le soleil, rappelez-vous l’incendie du Reichstag…"

      Hélas...


    • Adèle Coupechoux 23 juillet 19:04

      @alinea

      Oui hélas...Ils sont allés trop loin.


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 19:49

      @Adèle Coupechoux

      bien sure et moi des zombies,oui oui et ce depuis longtemps, mais philippe a ajouté a sa désespération celle des autres, c’est dur apres de dire que tu sais , sans faire comme le pouvoir, et la il s’est planter,on insulte pas les autres comme ça juste parce que on a raison,et on accuse pas les autres de faire se qu’on fais,on peut avoir un regard sur le system,mais en quoi utiliser les mêmes outils de merde, fait de toi un changement ?


    • reptile cyrus 23 juillet 19:55

      @alinea

      @Adèle Coupechoux


      Huysmans est à +23, -19 !! on a compris ;

       je retiens de lui ce paragraphe, j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur :

      Il est grand temps qu’ agoravox fasse le menage dans ces compte moderateur , qui fausse le jeux democratique alors que ces compte n’ ont pas ecrit un article depuis des année ( ZX par exemple ).

    • reptile cyrus 23 juillet 19:57

      @Xenozoid

      lache lui la grappe a phillipe , vous l’ avez deja fait partir ca vous suffit pas ?
      hein pallas ...

      y en as pas beaucoup qui parle de bac a sable smiley


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 20:02

      @cyrus

      moi j’ai rien fais, j’ais même dit que cela allait arrivé, mais bon vous êtes trop cons.voila


    • Captain Marlo Captain Marlo 23 juillet 20:03

      @alinea
      La dernière question que je me suis posée est : pourquoi cet engouement, pourquoi cette obéissance à la vaccination. Il s’agit quand même de nous, notre santé, notre intégrité, comment peut-on la mettre si légèrement en des mains si étrangères ?

      C’est la réaction de quelqu’un qui, depuis 18 mois, ne regarde pas la télé, n’écoute pas la radio, ne lit pas le journal local, ni presse subventionnée... Comment peux-tu comprendre le tsunami de propagande à sens unique qui se déverse dans les oreilles des Français ?

      Écoute bien cette vidéo, elle est assez technique, elle porte sur les brevets liés au Covid. Mais à un moment donné, il est question « d’utiliser les médias pour bourrer le crâne aux gens ».

      Sur ce sujet, comme sur tant d’autres, il n’y a plus en France, de débats contradictoires. Les médias invitent uniquement des gens qui sont d’accord. Et quand, par hasard, quelqu’un sort des clous, c’est une erreur de casting, on lui ferme le micro !

      Il s’agit de créer, une Réalité Nouvelle, créée de toutes pièces, à base d’images et slogans répétés 100 fois, sans contradicteurs. Provoquer la peur, l’angoisse, jouer sur les ressorts de la culpabilité, de l’altruisme, du goût pour le divertissement, de la sécurité supposées etc Tous les ressorts du marketing sont utilisés.

      Et si le marketing utilise toutes ces manipulations, c’est que ça marche !! Voir le documentaire PSYWAR, la guerre psychologique. Sinon, il n’y aurait plus de pub depuis longtemps ! Alors, achète toi une télé, et tu comprendras pourquoi les Français se font vacciner !


    • reptile cyrus 23 juillet 20:06

    • reptile cyrus 23 juillet 20:08

      @cyrus

      meme pas toi smiley

      comparution immediate xeno , tu plaide coupable et rtu ferme ta gueule ...

      Bienvenue dans le monde que tu as aider a creer .


    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 20:09

      @

      On voudrait que ça gronde
      Sans agiter ses ailes
      Voici le nouveau monde
      Des combattants virtuels
      Welcome sur le forum
      De revolution.com
      De l’action par e-mail
      Des pavés en pixels
      La souris se déplace
      Et se bouge à ta place
      Revolution.com
      Comme ça manque de sueur
      Revolution.com
      Comme ça manque de sueur
      On voudrait de l’air
      De l’oxygène en stock
      Et puis changer le monde
      Sans changer d’univers
      L’internationale
      Piégée dans la toile
      C’est quoi l’action par e-mail
      Des molotovs sans cocktails
      La souris se déplace
      Elle se bouge à ta place (à ta place)
      Revolution.com
      Comme ça manque de sueur
      Revolution.com
      Comme ça manque de sueur
      Revolution.com (com com)
      Comme ça manque de sueur
      Voici le nouveau monde
      De l’action.com
      La souris se déplace
      Elle est libre à ta place
      Libre à ta place
      Comme ça manque de sueur
      Revolution.com
      Comme ça manque de sueur
      Revolution.com (com com)
      Comme ça manque de sueur

    • Xenozoid Xenozoid 23 juillet 20:23

      @

      ....mort aux vaches mort aux condés vive les enfants de cayenne a bas ceux de la cité....


    •  Capt'ain Jack John 23 juillet 21:16

      Xenozoid salut !

      « ....mort aux vaches mort aux condés vive les enfants de cayenne a bas ceux de la cité... »

      C’est sureté ... (a bas ceux de la sureté) ...


    • alinea alinea 23 juillet 21:17

      @Captain Marlo
      Merci, je finis de descendre le fil et je regarde ces vidéos.
      Je ressens, même en moi alors que je ne me raconte pas d’histoire, je suis assez pragmatique, j’ai l’impression d’avoir un film, comme un film plastique fin, qui m’anesthésie, me ralentit... peut-être certaines drogues font ça ; je suppose que c’est mon cerveau qui me protège ! parce que, tout est fou. On ne peut rien, juste attendre ou faire semblant qu’on peut s’occuper au jardin...


    • sirocco sirocco 23 juillet 21:56

      @alinea
      « ...je retiens de lui [Huysmans] ce paragraphe... »

      Il est très bien ce paragraphe ! On comprend que cela file de l’urticaire aux clébards de garde de la macronie qui traînent sur ce forum.
      Dommage que je ne puisse pas voter...


    • reptile cyrus 23 juillet 22:27

      @sirocco

      Si agoravox ne se donne pas la peine de le debloquer , tu pourra le ire la 
      https://www.levilainpetitcanard.be/
      Y a d’ ailleur beaucoup d’ autre bon article smiley

      si ca continue a censurer , pourqoi on soutiendrais par les pub « macron-a-vox » 
      le jour ou il auront plus personne comme sur agoravox.it il iront demander des sous a macron ca risque d’ etre cocasse ...

      ce sont les troll et les auteur qui paye agoravox pâs les donateur bankster comme ZX avec leur 1€50 de contribution radine pour avoir le badge :

      « je m’ achete agoravox » 

      Si tu retire les pub , agoravox ne vie plus .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 23 juillet 23:29

      @alinea

      Va voir le site d’aimsib :

      https://www.aimsib.org/2021/07/18/bientot-tous-non-vaccines/#comments

      Il y a un toubib que je connais bien qui dit plein de choses sans craindre la censure.

      D’autres aussi.

      Et c’est souvent du lourd.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 juillet 04:09

      @Adèle Coupechoux
      Huysmans est quant à lui bloqué depuis plusieurs jours lui aussi.


      S’il s’agit bien du même texte, le texte de Huysmans a été publié sur le site mondialisation.ca. "Le retour du « bon vieux temps » 

      PS : Des dizaines de billets de Doctorix aussi sont systématiquement scotchés à + 4 par la modération d’Agoravox... Faut-il que les pro vaccins soient peu sûrs de leurs arguments pour empêcher tout débat contradictoire !


    • alinea alinea 24 juillet 09:09

      @doctorix, complotiste
      Merci ! ça fait un bon lieu pour trouver référence quand on veut avertir !!
      Quelquefois une référence peut nous échapper, par excès d’articles ou vidéos ; c’est pourquoi je me permets de remettre celle-ci, au cas où vous ne l’auriez pas croisée :
      REINER FUELLMISH : PANDEMIC FRAUD version intégrale 1h20 - Quantum Leap — InfoVF


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 juillet 09:37

      @alinea

      Mais je regarde tout, 16 heures par jour.

      Plus qu’un Ministre de la santé dans toute sa vie, surement.

      Sur ce site (Centre européen de prévention et de contrôle des maladies) :

      https://www.ecdc.europa.eu/en/publications-data/data-daily-new-cases-covid-19-eueea-country (il faut télécharger en XLSX)

      J’ai recopié ces données :

      Nombre de morts en France, jour par jour, du 1 au 23/7

      25 ,29, 24,17, 9, 36, 34, 28, 25, 18, 19, 4, 28, 54, 6, 16, 22, 16, 5, 20, 33, 22,11

      15 morts/ jour en moyenne. 15 sur 1643 qui meurent tous les jours...

      Dans le même temps, le nombre de cas est passé de 2457 à 21.909

      Si personne ne comprend que ce variant delta est inoffensif, que Veran et Castex se foutent de notre gueule, j’y perds mon latin.

      Surtout si on se rappelle que les cas et les morts sont toujours aussi bidons, à cause du test PCR frauduleux.


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 09:52

      @doctorix, complotiste

      25 ,29, 24,17, 9, 36, 34, 28, 25, 18, 19, 4, 28, 54, 6, 16, 22, 16, 5, 20, 33, 22,11

      15 morts/ jour en moyenne

      outre le fait qu’il y a un décalage de 24h ... outre le fait que ce ne sont que les morts en hôpital auxquels il faudrait rajouter les 36 dc hors hôpital ... outre ces deux erreurs, tu ne sais pas faire un total puis une division ...

      25+29+24 ... = 501 .... 501/23 = 21.78


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 juillet 09:55

      Sur cet autre site officiel : https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

      qui recense les cas mondiaux, on voit qu’il y a 56.204 nouveaux cas par jour.

      La France en a 21.909.

      Soit 39%, pour moins de 1% de la planète...

      On est les champions, on est les champions... !!!!

      C’est une des rares médailles olympiques qu’on aura, et celle-là, personne ne nous la contestera.


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 09:56

      @nono le simplet
      un vrai peintre ...les vrais chiffres officiels du 01/06 au 23/06 sont de 509 dc soit 22.13/jour ... mais bon, pour toi, 15 ... 22 ... c’est du pareil au même ...


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 10:01

      @doctorix, complotiste
      qui recense les cas mondiaux, on voit qu’il y a 56.204 nouveaux cas par jour.

      et la fête continue ... smiley
      hier 574 095 nouveaux cas dans le monde sur Woldometer ...
      même pas foutu de lire correctement les données sur un site ... effarant !!!!!


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 juillet 10:03

      @nono le simplet

      Vous avez raison, et c’est une remarque remarquablement remarquable. Capitale, même...à votre habitude.

      Et l’ECDC ne précise pas du tout qu’il s’agit du nombre de morts à l’hôpital.

      Simplement, on était à 13.923 morts/jour le 29 Mai...

      Mais peut-être était 13.930, ce qui changerait tout...

      Et puis c’est vrai, il y a ce décalage de 24 heures : surement qu’on aura 20.000 morts demain.

      Pauvre tâche...


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 10:03

      @nono le simplet
      faut vraiment être andouille pour donner les chiffres d’aujourd’hui alors que seuls 22 pays les ont communiqué sur 222 ... smiley


    • Clouz0- Clouz0- 24 juillet 10:05

      @nono le simplet
      Bof, 56 000 ou 574 000 c’est tout pareil pour DrX.


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 10:05

      @doctorix, complotiste
      Pauvre tâche...

      voui ! c’est toi qui écrit n’importe quoi et c’est moi la tâche smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 juillet 10:08

      @nono l’abruti morticole

      Non, il s’agit bien de 56.204 nouveau cas et 642 décès (tu parles d’une pandémie...) :

      https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

      Pauvre tâche...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 juillet 10:11

      @nono le simplet

      « que seuls 22 pays les ont communiqué sur 222 » Oui, il est bien possible que les pays qui n’ont pas de morts (ou qui n’en déclarent pas de bidons) n’en annoncent pas.

      Ils devraient prendre des cours chez Veran pour en trouver, ces sots..


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 10:11

      @Clouz0-
      il se goure de 40% sur la mortalité journalière en France et de 90% sur les nouveaux cas dans le Monde ... un détail smiley


    • Clouz0- Clouz0- 24 juillet 10:14

      @doctorix, complotiste

      Il y a 3 données disponibles, 3 onglets.

      Today  : Aujourd’hui, recense les données connues en temps réel du jour actuel.
      En général les pays donnent leurs chiffres très tard, ou en plusieurs fois. 56 000 cas à 10h ce jour.
      Yesterday : Là c’est la compilation des données de la veille : 574 000 cas
      2 Days ago : Comme son nom l’indique, avant-hier : 571 000 cas


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 10:18

      @doctorix, complotiste
      Oui, il est bien possible que les pays qui n’ont pas de morts (ou qui n’en déclarent pas de bidons) n’en annoncent pas.

      on peut aussi envisager que les pays où il est à peine 0h ou 2h du mat ne connaissent pas encore les chiffres d’aujourd’hui ... par contre, quelques uns donnent systématiquement ceux de la veille ... comme le Mexique ...
      non seulement tu ne comprends rien à ce que tu lis mais tu as une explication complotiste ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 10:19

      @Clouz0-
      il va rien comprendre ... on perd notre temps ... smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 10:20

      @nono le simplet
      ... mais on rigole ... smiley


    • Gollum Gollum 24 juillet 10:21

      Effectivement je viens de regarder pour la journée d’hier : + 574095 pour le monde et France : 19561..

      Apparemment je sais lire un tableau je dois avoir des facultés exceptionnelles que tout le monde n’a pas..

      L’âge sans doute.

      Sinon comment ça se passe avec les révélations avec tambour et trumpettes ?

      Car moi je n’en peux plus d’attendre.. Bon vais siffler un QAnon en attendant au café du coin..

      Ah mais j’y suis déjà au café et y a un pilier de bar un certain docteur qu’il fut autrefois parait-il...


    • Clouz0- Clouz0- 24 juillet 10:22

      @nono le simplet

      18 mois après il n’a toujours pas compris comment lire les données de Worldometer. Sacré QI le gars ! smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 juillet 10:23

      @nono le simplet

      Simplement propagandiste nono le simplet ! C’est votre rôle ! Assurer la propagande !

      Les cercueils défilent, les patinoires sont réquisitionnées ainsi que les camions frigorifiques. Tant de morts, c’est épouvantable. Heureusement que « nozotorités » veillent au grain pour nous protéger et sauver des vies ! 

      Rien que du bonheur de voir toutes ces mesures si rationnelles, si étudiées, après de nombreuses mise en perspective. Nous avons vraiment affaire à des personnes qui réfléchissent profondément ! 

      Grâce à « nozotorités » bientôt, très bientôt, tous les virus respiratoires aérosols auront disparu de la surface terrestre et, si ce n’est pas le cas, des vaccins efficaces empêcheront les immuno-déprimés de succomber aux attaques virales. Les vieux ne vont plus mourir ! Tant d’abnégation et de recul doivent être salués ! 


    • Gollum Gollum 24 juillet 10:26

      @Clouz0-

      Et attention il y passe 16 heures par jour à étudier le dossier hein ! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juillet 10:29

      @Gollum
      Dans sa tête il fait deux fois le grand huit...


    • Clouz0- Clouz0- 24 juillet 10:41

      @Aita Pea Pea

      Et merde, on l’aura vexé !  smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 10:48

      @Clouz0-
      constatation est faite que le niveau d’études n’est pas la preuve, même modérée, d’une intelligence ... même modérée ...


    • Gollum Gollum 24 juillet 10:49

      @Clouz0-

      Ben s’il est vexé y a encore de l’espoir... C’est qu’il aura perçu qu’il n’a pas toute sa tête..

      Faut dire qu’avec un Trump qui se fait désirer au delà de tout délai raisonnable  y a de quoi commencer à instiller des doutes même chez les plus frappadingues..

      Quant au tableau même moi qui ne m’intéresse pas du tout au truc  et sans les 16 heures ou double 8 fatidiques  j’ai su faire. En une fraction de seconde..

      Effectivement cela doit foutre les boules. Il aurait mieux fait de passer ses seize heures en bord de plage  avec palmes, tuba et... masque ! smiley


    • chantecler chantecler 24 juillet 10:51

      @Clouz0-
      Il paraît qu’on t’a confié les tests de niveau pour s’inscrire sur Agx !
      Après ton expérience sur médisons ?


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 11:27

      @John

      C’est sureté ... (a bas ceux de la sureté) ...

      ouaip,merci john,ah la mémoire,je serais curieux de savoir pourquoi j’ai dit « cité »,m’enfin


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 juillet 11:40

      @Gollum

      Mon chiffre était exact, mais pour un autre jour.

      Il reste les morts, qui ne se décident pas à mourir : 26 hier et 11 avant hier. Vous devez désespérer...

      On va avoir du mal à atteindre les 897 de Mars...

      Ce 26 Mars, il y avait donc 897 morts pour 39.932 « cas ».

      Et ces jours ci, 40 fois moins de morts pour juste deux fois moins de cas...

      Va comprendre, Charles...

      Tiens, la Garde Républicaine se refuse dorénavant à assurer la sécurité du « président ».

      On peut supposer qu’elle se refuse à devoir tirer sur la foule en colère légitime contre le tyran, comme Thiers le lui ordonna en 1871, faisant 25.000 morts.

      Il s’en réjouissait :

      « La cause de la justice, de l’ordre, de l’humanité, de la civilisation a triomphé. »

      macron s’inspirera de ce beau discours, sans doute, s’il survit...


    • Gollum Gollum 24 juillet 12:19

      @doctorix, complotiste

      Foutaises. Vous avez bien écrit ça juste au dessus :

      qui recense les cas mondiaux, on voit qu’il y a 56.204 nouveaux cas par jour.

      La France en a 21.909.

      Soit 39%, pour moins de 1% de la planète...


      Ce qui est d’une connerie abyssale.


      Comment peut on penser que la France fait 39 % du total planétaire.. Non mais allô quoi ? Même un gosse de dix ans se poserait des questions vous non.

      Vous avez divisé quasi par dix le chiffre mondial. Bravo.

      Alors vous pouvez bien balancer tous les chiffres que vous voulez pour noyer le poisson cela ne changera rien.

      Vous êtes définitivement un clown. Ce qui après vos propos délirants sur Trump  toujours pas de révélations fracassantes doit on le rappeler  n’est absolument pas une surprise.

      D’ailleurs si je me suis penché sur ce tableau c’était pour voir si vous étiez encore plus capable d’être délirant que pour Trump.. J’ai pas été déçu du voyage..

      Même pas capable de lire un tableau. Là encore un gosse de dix ans... smiley

      Tiens, la Garde Républicaine se refuse dorénavant à assurer la sécurité du « président ».

      Mon pauvre ami... smiley https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/la-garde-republicaine-s-est-90273

      C’est du même acabit que l’armée gouverne aux US avec Trump encore à sa tête.. smiley

      Z’êtes vraiment grave.

      Vous devez désespérer...

      De quoi ? Je me fous complètement de cette pandémie cela ne m’intéresse pas.

      Mais comme vous êtes un délirant j’imagine que vous croyez que je suis payé par d’obscures officines pour contrer la Vérité en marche..


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 juillet 12:57

      @Gollum

      Nous produisons une fake new pour 50 annonces, c’est inévitable, incompressible.

      Le gouvernement et les trolls, c’est le contraire (quand par hasard ou accident un troll donne une information..).

      La différence est que nos erreurs sont involontaires...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 24 juillet 12:59

      @Gollum

      « j’imagine que vous croyez que je suis payé par d’obscures officines pour contrer la Vérité en marche.. »

      Je n’imagine rien.

      Par contre je sais que vous êtes tellement mauvais que personne ne songerait à vous payer...


    • Gollum Gollum 24 juillet 13:10

      @doctorix, complotiste

      Erreur involontaire ? Vous vous vautrez dans votre 39 % de cas français ramené à l’échelle planétaire ! smiley

      Même un idiot congénital verrait que ça ne peut pas coller ! Vous non. Vous vous en gargarisez comme le crétin que vous êtes. Faut dire que quand on a un patronyme qui rime avec idiot c’était fatal...


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 13:19

      @doctorix, complotiste

      Et ces jours ci, 40 fois moins de morts pour juste deux fois moins de cas...

      Va comprendre, Charles...

      il y a deux explications qui sont en dehors de ta compréhension ...

      les 20 000 cas actuels sont très récents et la mortalité y afférant ne commencera à se faire sentir que dans une quinzaine de jours ...

      la deuxième vient de la vaccination ... l’essentiel des personnes à risque sont vaccinées et donc peu d’entre eux seront contaminés ... encore moins hospitalisées ... et encore moins décèderont ... l’immense majorité des décès se fera chez les non-vaccinés ...

      en ce moment il y a un fort rajeunissement des hospitalisés et encore plus fort en réanimation ... la tranche + de 70 ans en réa est en baisse ... la tranche 50-69 ans est assez stable et la tranche 0-49 ans en hausse ...


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 13:35

      @nono le simplet
      graphique des tranches d’âge en réa en %
      la tendance est extrêmement nette


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 14:11

      @Shawford, Fufutologue
      je ne fais pas de paris à la con sur des sujets à l’authenticité invérifiable ...
      cependant je serais fort surpris que la courbe des « mécontents » suive l’exponentielle de l’épidémie ... les moins idiots vont comprendre au fur et à mesure et lâcher les hystériques en rase campagne ...
      en Vendée 22 clusters dans 22 campings ... tous les animateurs en quarantaine, contaminés ou cas contact ... toutes les activités suspendues ... les campeurs remettent leur masque ... 
      la vague actuelle prend une tournure bien pire que les prévisions les plus pessimistes malgré le taux de vaccination ... Delta est extrêmement contagieux ... et les régions les plus touchées avaient été épargnées jusqu’à présent ...
      il devient certain que la sous-évaluation des données indiennes a entraîné une sous-estimation chez nous ... la contagiosité de Delta est revue à la hausse et la période d’incubation plus courte avec une charge virale très très élevée ...
      cocktail qui va vite faire rentrer les manifestants chez eux ... en espérant que ce soit chez eux qu’ils rentrent pour quelques uns ...
      la quatrième vague sera la vague des non-vaccinés ... c’est dèjà écrit ...


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 14:15

      @nono le simplet

      ... c’est dèjà écrit ...

      c’est évident,tina


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 14:21

      @nono le simplet

      le nono ne vit pas avec des virus,ils vit avec des chiffres et des mots qui n’ont plus de sens...il me fait penser a massada


    • chantecler chantecler 24 juillet 14:27

      @Xenozoid
      Ah ne parlez pas du malheur !
      Mêmes les juifs n’en veulent pas .
      Et pourtant ils ne sont pas difficiles .


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juillet 14:30

      @nono le simplet
       
      ’’la tendance est extrêmement nette’’
       
       le nombre de lits en réa est toujours en deçà de la demande. Si le nombre de vieux malades du covid est en baisse, les lits seront réutilisés pour d’autres personnes non atteintes du covid et qui en avaient été écartées parce que dans un état moins critique.
       
      Donc une tendance vers une amélioration de la situation. C’est plutôt une bonne nouvelle.
       
      ps. L ’imbécile mal-comprenant réinterprète de travers les infos qu’il reçoit, et ajoute aux malheurs du monde. Le fabricant d’ignorance procède de la même panière qui nourrit les imbéciles.


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 14:33

      @Francis, agnotologue
      Donc une tendance vers une amélioration de la situation. C’est plutôt une bonne nouvelle.

      mon pauvre Francis tu regardes la réalité à travers une pelle smiley


    • chantecler chantecler 24 juillet 14:35

      @nono le simplet
      Ayé !
      Nono a entamé une psychanalyse avec Mélusine ceinture de rubis ! (sur l’ongle car la maison ne fait pas crédit !)
      On s’attend à des progrès qui suivront une courbe expocatatonicovoxienne et pinéale (dans le c.l)


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 14:36

      @chantecler

      mark my words,personne ne dit que massada est juif


    • chantecler chantecler 24 juillet 14:47

      @Xenozoid
      Yes but nobody says he is no jude !
      De toutes façons je m’en bats les flancs !


    • Xenozoid Xenozoid 24 juillet 14:58

      @chantecler

      me too...mais il me fait penser a massada....


    • alinea alinea 24 juillet 23:15

      @Gollum
      Je me mets là au milieu : doctorix, Gollum, nono le simplet !
      Quand les temps étaient cools, chacun m’était proche ; doctorix était anti vax, c’est comme cela qu’on s’est rencontrés ; Gollum, m’était un maître en ésotérisme( c’est pour faire vite), et nono que j’aurais bien vu comme bon pote.
      Et voilà pas qu’un virus se pointe, fruit de l’hybris des hommes, qui bidouillent le vivant, qui veulent maîtriser leurs semblables, qui décident que la Nature doit leur obéir. On sait tout ça, tous les quatre.
      Mais chacun se révèle dans ce qu’il est, exactement en complémentarité des trois autres, et à défaut de vouloir faire gagner Ego, on aurait des uns et des autres à apprendre !
      Je vous dis, à tous les trois : je n’oublie pas que je vous ai « aimés » ; je suis d’accord avec aucun d’entre vous, mais en désaccord total avec aucun non plus.
      Si l’époque est aussi noire que je le pressens, j’adorerais que ce que j’ai senti en vous trois — c’est presque symbolique de la diversité d’une population, nos peurs faiblesses et complexes pas du tout au même endroits, nos tendresses, notre douceur, non plus, notre raison, notre mental, nos connaissances pouvant à la rigueur se rejoindre ou au moins communiquer . Mais notre ego nous sépare !
      Si le monde est aussi noir que je le crains, il faut réussir à faire comme je le fais ce soir, se voir égaux dans la panade, et du coup, ouvrir l’œil sur ce qui en l’autre nous avait échappé mais, appréhendé pour ce qu’il est, pourrait très bien nous surprendre, et plaire à notre côté fantasque.
      Être unis contre un pouvoir totalitaire, peut nous ouvrir des horizons, nous enrichir.
      Voilà les copains. je suis votre trait d’union, fragile, je le suppute !



    • Gollum Gollum 25 juillet 10:45

      @alinea

      Bonjour Alinea.

      J’ai toujours de la sympathie pour toi même si ton soutien à ce frappadingue de doctorix m’indispose et le mot est faible.

      En fait je ne te comprends pas du tout là dessus. M’enfin passons.

      Être unis contre un pouvoir totalitaire, peut nous ouvrir des horizons

      Si c’est au prix d’être uni avec des doctorix ce sera sans moi. Ce type est pire que ceux que l’on a au pouvoir. Pire et je pèse mes mots. Il est d’un orgueil sans borne, d’un amateurisme pire que ceux du dessus, d’une irrationalité dans le pire sens du terme. Ne reconnait jamais ses erreurs non plus, signe d’une psychopathologie élevée. Mais c’est toi qui choisis tes « alliés »...

      Sinon il n’ y aura jamais d’union contre..

      Je ne sais même pas si cela est souhaitable. Ma conviction est que le système est pourri jusqu’à l’os et qu’il s’effondrera de lui-même tôt ou tard. Il n’y a donc rien à faire. Mais tout à être. 

      Le mieux est donc de se retirer du jeu. Let it be comme disaient les Beatles formule qui aurait pu être celle d’un maitre du Tao.

      Les vainqueurs seront ceux qui auront survécu. Comme toujours.

      Et toi qui aime la vie animale (on se rejoint au moins là) pense à l’hibernation de l’ours qui dort pendant les rigueurs de l’hiver.. smiley C’est une parabole.


    • alinea alinea 25 juillet 11:52

      @Gollum
      Se retirer du jeu, ce n’est pas quelque chose qui se décide, ça se vit ; au fond, sauf mon intérêt et ma curiosité, je suis retirée du jeu ! Mais je suis d’accord aussi que « ça s’écroulera » ; en attendant je ne sais pas être indifférente à ce qui se passe, je pressens cela depuis des années, j’en pressens la gravité, et je suis, c’est vrai, assez tendue ! la distance que cette année a mise entre moi et mes proches, c’est comme un écroulement à partir duquel je suis obligée de vivre : ma colère est tombée, mon impuissance ne m’est plus lourde à porter ; je suis apaisée !!
      Quant à doctorix, ce que tu en dis est juste sûrement, mais j’apprécie ses engagements non conventionnels et courageux, mais je ne le connais pas ni eu de contacts ou d’échanges avec lui comme on a pu en avoir un temps !
      Je suis plutôt un genre d’ourse qui a essayé de « sortir dans le monde », et qui a raté !!
      Dans l’union contre, je pensais qu’on n’est pas obligé de fréquenter les gens qui nous énervent, donc on les ignore ; les ignorer c’est éviter des ondes négatives, même si il n’y en a pas de positives !
      D’un autre côté quand une dictature sévit, en situation extraordinaire, il faut pouvoir créer des réseaux d’aide, et là, on peut être amener à aider des « doctorix » !!! ça ne me pose pas de problème du tout ça, c’est marrant, cela en pose à beaucoup de gens que je connais !!
      C’est très mâle ton attitude ! ce n’est pas un reproche, puisque tu es mâle, mais je ne vois que ça, parce que je ne le sens pas comme quelque chose de malsain ! c’est juste quelque chose que je ne partage pas.


    • Gollum Gollum 25 juillet 13:04

      @alinea

      en attendant je ne sais pas être indifférente à ce qui se passe, je pressens cela depuis des années, j’en pressens la gravité, et je suis, c’est vrai, assez tendue !

      J’avais déjà remarqué ton côté écorchée vive...

      Perso je suis capable d’indifférence, indifférence issue de ma fréquentation des différentes philosophies du monde  surtout celles qui ne valident pas le libre arbitre..

      Ceci dit je souffre quand les choses deviennent graves comme l’Australie cramée il y a quelques mois de cela, l’Ouest américain qui crame... un reste d’humain, trop humain en moi...

      Difficile d’ailleurs de faire cohabiter cet acquiescement au destin avec une certaine faculté à l’émotion... Un jeu d’équilibriste.

      Sinon l’esprit collectif c’est quelque chose qui est assez déficient chez moi je le reconnais volontiers. 

      Cela n’empêche pas des actions modestes  latérales et non pas frontales  qui vont contre le système et dans le bon sens...

      Je suis un contemplatif et les contemplatifs n’aiment que la solitude, le silence et la beauté de la nature. Au fond le reste m’indiffère.. D’où ma quasi indifférence à la « dictature » comme tu dis, dictature relative car pour rien au monde je n’aurai voulu vivre à une autre époque du moins en Europe...

      J’ai accédé à toutes les spiritualités du monde et aucune période de l’histoire ne m’aurait permis un tel tour d’horizon.

      Il ne faut pas seulement regarder les aspects négatifs d’ailleurs. Mais plutôt les germes de l’avenir.


    • alinea alinea 25 juillet 13:22

      @Gollum
      Voir les germes de l’avenir, les beautés du présent, les richesses du passé ne m’empêchent pas d’avoir envie de dire mon mot sur la situation !! Mais je n’aime pas beaucoup les répétitions, ce n’est pas formel, c’est tripal, ça me met mal.
      Et je ne suis pas très contemplative, beaucoup plus active... très envie de m’activer autrement mais plus on vieillit moins la roue tourne vite !! c’est l’apprentissage de la patience !
      Je suis d’accord sur l’époque qui permet un tour d’horizon unique ; c’est clair, mais justement j’aurais préféré une période moins abondante, plus créative et plus paisible !! l’abondance est une véritable nuisance pour moi !!


    • Gollum Gollum 25 juillet 15:36

      @alinea

      l’abondance est une véritable nuisance pour moi !!

      J’avoue que je suis assez comme ça aussi. Raison d’ailleurs pour laquelle je zappe tout ce qui est news... Je survole de loin... 

      Je préfère le lointain au proche et je suis un lent.


  • Clocel Clocel 23 juillet 15:05

    Exercice de simple provocation pour faire écumer les oui-oui vaccinated !? smiley

    Coupable !


    • pemile pemile 23 juillet 16:35

      @eau-pression « Pourquoi le discours biologique officiel ne se poursuit-il pas d’un : « le vaccin, c’est pas automatique » ? »

      Mais il pourrait tout à fait, aucune raison de vacciner pour un rhume ou pour prévenir les accidents de trottinettes !


    • eau-pression eau-pression 23 juillet 16:49

      @pemile

      L’autre jour, à une terrasse encore disponible, une dame m’a dit qu’elle était majeure mais pas vaccinée. J’ai répondu : qu’attendons-nous ?


    • pierre 23 juillet 17:10

      @André Bonheur
      Né en 1941 vous avez fait l’Algérie ????


    • pierre 23 juillet 19:58

      @André Bonheur
      entre 55 et 61


    • pemile pemile 23 juillet 21:06

      @André Bonheur « pour ma connerie ils n’ont rien pu faire à l’armée. Et vous ? »

      Je fais le mort à la perfection ! smiley


    • Lonzine 24 juillet 12:02

      @pierre
      erreur de 54 (donc 10 ans) à 62 (donc 18 ans)


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juillet 14:39

      @pierre

      @André Bonheur
       
       Dialogue surréaliste :
       
       pierre  : ’’André Bonheur, Né en 1941 vous avez fait l’Algérie ????’’
       André Bonheur

       : ’’pourquoi c’était quand ? ’’
       pierre  : ’’entre 55 et 61

      ’’
       
       smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juillet 14:40

       
       Dialogue surréaliste :
       
      — pierre : ’’André Bonheur, Né en 1941 vous avez fait l’Algérie ????’’
      — André Bonheur : ’’pourquoi c’était quand ? ’’

      — pierre : ’’entre 55 et 61 ’’

       

       smiley  smiley  smiley
       
       


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 14:44

      @Francis, agnotologue
      mon cousin avait 18 ans en 61 ... il est arrivé à Alger le 16 août 1961 ... la nuit était bleue ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juillet 14:45

      @Lonzine,
       
      ça ne vous étonne pas plus que ça, vous, un mec né en 41 à qui on demande s’il a fait la guerre d’Algérie qui demande quand elle a eu lieu ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juillet 14:47

      @nono encore une fois simplet
       
       Bon, je vais m’inspirer de Chateaubriand : « En ces temps difficiles, il convient d’accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. »


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 14:52

      @Francis, agnotologue
      tu ne comprends même pas ce que j’écris ... je confirme ce que tu dis ... quelqu’un né en 41 avait peu de chances d’échapper à la mobilisation en Algérie ... et aucune de ne pas en avoir entendu parler ...


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 14:56

      @chantecler
      le cul de jatte qui se moque de l’aveugle smiley


    • chantecler chantecler 24 juillet 14:59

      @nono le simplet
      T’es sûr que c’est pas l’inverse ?
      Parce que ça valait le Béfour !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juillet 15:16

      @nono le simplet
       
       je dis que quelqu’un né en 1941 ne peut pas ignorer quand la guerre d’Algérie a eu lieu. Tous ceux qui sont nés en 41, comme leurs prédécesseurs, connaissent ces dates, sauf ceux qui ont perdu a tête.
       
       je dis que André Bonheur, en posant cette question démontre à son insu qu’il est un imposteur, et que ça n’a l’air d’émouvoir personne.
       
      Vraiment, c’est pénible de parler avec vous !
       
       smiley


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 15:19

      @Francis, agnotologue
      quel dommage !!! tu as eu une lueur surprenante ... je confirme et tu ne comprends rien à mon premier message et toujours rien à mon deuxième ... t’as tout gâché ...


    • nono le simplet nono le simplet 24 juillet 15:29

      @chantecler
      T’es sûr que c’est pas l’inverse ?

      n’ayant pas de grille croissante des handicaps, tant physiques que de pathologie cognitive j’avoue être un peu sujet à caution dans ma comparaison ... il est possible que ce soit l’inverse ... ou même que la comparaison soit dénuée de sens ... retenons l’esprit de ma remarque plus que le détail ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 juillet 15:47

      @nono le simplet
       
       ce sera ma dernière réponse sur ce coup : je sais bien que qui a fait la guerre d’Algérie, vu que si je n’y ai moi-même été exempté, ça a été de justesse, et parce que j’étais sursitaire. Alors, quand quelqu’un qui en sait moins que moi me parle comme un donneur de leçon, je n’ai pas l’habitude de faire un effort de compréhension.
       
      ça va comme ça ?


    • chantecler chantecler 24 juillet 18:47

      @eau-pression
      Désolé mais il faut voir Raoult dans le contexte !
      Je fais pas confiance à ceux qui parlent à la place des autres .
      Et si tu disposes d’un ordinateur , ça ne doit pas être impossible .
      D’ailleurs le mot n’est pas français selon un Corse !
      Pour ventriloque effectivement je m’excuse, je ne voulais pas te blesser  : ventri est de trop !


    • eau-pression eau-pression 24 juillet 18:51

      @André Bonheur

      Tu vois, nos échanges n’intéressent pas les gens sérieux. Sont pourtant des pseudos tout comme nous. Savent pas flirter avec la simulation.


    • eau-pression eau-pression 24 juillet 18:53

      @chantecler

      Et donc, votre truc c’est l’insulte comme outil d’analyse.


Réagir