vendredi 23 octobre 2020 - par Mick

Et après ?

Et après ?

 

Personne n’a imaginé qu’il pourrait un jour se passer en France ce qui s’est produit à Conflans Sainte Honorine.

 

Les mesures qui seront prises sur le plan politique, judiciaire – même si j'ai honte de l’avouer - au fond, ne m’intéressent pas. De mon point de vue, il s’agit simplement pour le gouvernement de faire son travail, ce pour quoi il est payé, de faire appliquer les lois, qu’il a d’ailleurs lui-même instauré.

 

Il en est de même des considérations geo-politiques ou de la recherche dans laquelle certains voudraient se lancer de ceux qui seraient désignés responsables et/ou complices d'une telle situation.

 

Non, ce qui m’inquiète est ce que cela va produire dans les discours et comportements quotidiens de l'homme, et la femme bien sûr, de la rue.

 

On a d’ailleurs pu en voir les premiers effets quasi-instantanés dans les réactions de certains journalistes qui n’hésitent pas se “lâcher” allègrement et employer un discours clairement vindicatif, bien entendu et avant tout contre l’Islamisme radicale bien sûr, mais plus largement sur l’Islam en général car évidemment tous les aspects, sujets qui peuvent y être associés y passent : le communautarisme, les “territoires perdus de la république”, l’immigration, le port du voile et, sinon le prosélytisme, du moins l’ostentation dont il serait une des expressions, les “moeurs” et objectifs que l’on présente comme inhérents à cette religion et qui entreraient en opposition avec notre laïcité.

Il est à craindre que cette attitude soit de plus en plus partagée.

Le problème est que, face à un évènement aussi atroce et l’émotion que naturellement il suscite, il risque d’être difficile de faire celui qui ne comprend pas que puisse s’installer un discours de rejet de l’Islam même s’il devait malheureusement être sans nuance.

Ceux qui, dorénavant, n’auront pas le moindre scrupule à afficher une position hostile claire et assumée à l’égard de l’Islam, du fait de ce qu’il peut malheureusement produire dans sa radicalité, vont s’estimer parfaitement légitimes à le faire car, après tout, les évènements le justifient.

 

Les appels qui, après les précédents attentats, étaient lancés pour demander aux français de faire preuve d’intelligence, de discernement, d’éviter les amalgames visant à mettre tous les musulmans dans le même panier risquent d’être de moins en moins entendus.

Cet appel au discernement et à éviter l’amalgame peut fonctionner dès lors où cette demande vient en réaction à un évènement qui peut être qualifié d’exceptionnel. Seulement voilà, un évènement exceptionnel doit, par définition, rester rare, isolé et devrait même idéalement, pour répondre parfaitement au caractère d’exception, être unique.

Quand des journalistes viennent alors égrener la liste des divers évènements dramatiques qui se sont malheureusement produit ces dernières années et même ces derniers mois, il devient difficile de faire passer l’horrible assassinat de ce professeur pour un évènement isolé. Ce n’est plus un drame isolé, c’est un drame de plus.

Comment peut réagir l’individu lambda en pareille situation ?

Vous allez lui demander de faire preuve de mesure et de discernement ? Il vous rappellera alors qu’il est simplement en train de réagir à ce qui n’est pas moins que la décapitation d’un professeur, en pleine journée, dans une rue, en France, en 2020, bon sang !

Ce qu’il retiendra c’est qu’on en sera, ENCORE UNE FOIS, à lui demander, à lui, d’être raisonnable et faire preuve de retenue, et, même si l’objectif d’une telle demande est évidemment louable s’agissant de ne pas sombrer dans une haine bête et aveugle, il considèrera que cela revient à lui demander de trahir sa capacité à analyser et tirer des conclusions de ce qui se passe, telle que Coluche l’ironisait et la résumait par son fameux “quand on voit ce qu’on voit et quand qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de penser ce qu’on pense”.

Bien sûr que la bonne intelligence devrait prendre le dessus.

Il est cependant dans la nature humaine, face à un évènement tragique, une épreuve pénible de s’interroger sur ce à quoi il a été confronté afin, tout simplement et pour le moins, d’en tirer une leçon, pour se prémunir pour l’avenir, éviter que cela se reproduise, selon le fameux adage : qui me trompe une fois, honte à lui ; qui me trompe deux fois, honte à moi .

 

Je crains que l’idéal républicain du “vivre ensemble” ne soit pas/plus à l’ordre du jour et que l’on se dirige vers ce que prédisait l’ancien ministre Gerard Collomb qui rappelant qu’on vivait côte à côte craignait que demain on vive face à face.

 

Il semble malheureusement que cette perspective trouve aujourd’hui, plus que jamais, tous les ingrédients pour se concrétiser.

 



43 réactions


  • eddofr eddofr 23 octobre 2020 18:32

    En fait, on a deux solutions :

    1. On ne se pose pas de question, on vire ou on enferme tout ce qui s’affiche plus ou moins « musulman intégriste », tout ce qui exprime mépris ou haine pour la France, tout ce qui provoque.
      Si on choisit cette solution, il ne faut pas faire dans la demi-mesure, il faut accepter de faire des dégâts collatéraux chez les musulmans de France. Il ne seront plus chez eux en France.
    2. On s’interroge sérieusement, on étudie, on examine, on met un maximum de moyens (renseignement, police de proximité, prisons d’isolement, enseignement, financement d’un islam de France acceptant l’expurgation de certains passages du Coran, ...) et on fait en sorte de séparer « physiquement » les Français musulman (d’abord Français) des musulman en France (d’abord musulmans).

     


    • foufouille foufouille 25 octobre 2020 19:30

      @OMAR

      typique du nazislamique.


    • popov 26 octobre 2020 00:07

      @OMAR
       
      Il est en chaleur notre petit mahomet de service !

      Qu’est-ce qu’on lui a fait ? On n’a pas été obséquieux avec sa religion de tarés ?

      On lui a proposé de rentrer dans son shithole islamique avant que les Européens se réveillent et que cela ne tourne mal pour les traîne-babouches ?
       
      C’est pas bien tout ça. Il faut lui dire sans rire que l’islam est une belle religion et qu’il est lui une chonce pour la Fronce.


    • popov 26 octobre 2020 00:22

      @MA’EL STROM

      Bonjour Cyrus

      Géniale ta nouvelle moustache. Même ton vieux copain Omar ne t’as pas reconnu.


    • popov 26 octobre 2020 13:18

      @OMAR
       
      Et voilà notre Omar qui nous sort la mosquée de St-Pétersbourg, comme s’il l’avait construite de ses mains. On se demande bien ce que ça vient faire sous l’article.
       
      Et qui m’invite à aller lui casser la gueule. Qu’est-ce que tu crois ? Que je suis un lâche qui s’attaque à des vieillards comme toi ?
       
      Il ne faut pas me confondre avec la sale race de petites crapules qui se rendent coupables d’attaques sur des vieilles dames presque quotidiennement en France.
       


    • popov 27 octobre 2020 08:20

      @OMAR

      Tu dérailles complètement. Je n’ai aucune envie de casser la gueule d’un vieux pépé comme toi ni de personne d’autre d’ailleurs. J’ai pratiqué des arts martiaux toute ma vie en Asie. Je ne me bats que pour me défendre, jamais pour attaquer.
       
      Tu as beau chercher des cas anecdotiques d’attaques de vielles par des jeunes dans tous les pays du monde, cela ne pourra jamais contre balancer celles auxquelles se livrent les sagouins islamiques de ton engeance quasi quotidiennement en France.
       
      Au fait, si tu avais quelques neurones en bon état, tu aurais certainement compris qu’un tsar qu’il soit bâtard ou non n’est jamais l’ancêtre de tous ses sujets. Par contre, d’après ton imbécile Coran, Ismaël, le fils bâtard d’Abraham est l’ancêtre des Arabes. Et donc ton ancêtre puisque toutes les femmes du Maghreb ont été niquées par les Arabes lors des invasions hilaliennes. 


  • Ausir 23 octobre 2020 18:55
    Pourquoi « malheureusement » ?  la réalité nous rattrappe et c’est heureux , ceux qui pensaient multucutularisme et que tout le monde est gentil se trompaient  et il faut un drame pour que la vérité leur arrive en pleine tronche , mais pleins d’autres savaient déjà ce qui se passait , qui tels Cassandre n’étaient point crus , pourquoi ? des idiots naifs ?

    Les langues se lâchent sur la réalité : oui il y a des étrangers méchants qui haïssent la France et les français , et on a maintenant le droit de le dire à la télé sans être attaqué pour racisme car c’est une vérité maintenant reconnue .Le mal existe donc et certains en sont tous contris .

    Jean -Marie Lepen avait raison finalement ...

    Il faut comprendre que ce n’est pas l’islam dans son fondement (ésotérique) qui est en cause mais l’interprétation que certains étrangers en font pour justifier leur haine de l’Occident , et traquer donc ceux là dans leurs incivilités , leurs exigences , 

    Pour ne plus que cela se reproduise il ne faut rien laisser passer , être conscient de la réalité , changer les lois pour que la nation puisse se protéger :ca va être un combat long et un casse tête juridique car nos lois avec le regroupement famillial favorise l’entrée d’encore plus de migrants .

  • troletbuse troletbuse 23 octobre 2020 22:41

    ET après : la dictature. Cet assassinat en est encore une raison de plus, suite du Covid..


  • Jonas Jonas 23 octobre 2020 23:28

    « Et après ? »

    Et après, on a heureusement pour nous protéger, les « valeurs de la république », notre société raciste et islamophobe méprise nos musulmans, il est maintenant temps de faire cesser cette persécution en appliquant ces valeurs pour qu’ils se sentent ici comme au bled, ils cesseront alors de décapiter nos bien-pensants !

    Dans son discours du 2 octobre pour éradiquer le mal-être musulman en France, Macron déclare qu’il faut apprendre l’arabe à l’école parce que les Français ne connaissent pas assez la belle religion de « Paix et Tolérance » qu’est l’Islam, injecter 10 millions d’euros pour financer les écoles coraniques avec vos impôts....accueillir des migrants islamisés, sans oublier d’aider les milliers d’imams à s’installer dans les plus grandes mosquées du territoire !


    Vive la République ! Liberté, Égalité, Fraternité !


  • uleskiserge uleskiserge 24 octobre 2020 10:38

    Cet acharnement incessant contre nos compatriotes Musulmans est bien évidemment conscient du fait suivant : plus vous provoquez, voire… insultez, les Musulmans et leur foi, plus les actes commis en réponse les disqualifient tous humainement ; ce qui est le but ultime de cet acharnement : reléguer toute une communauté, les laisser à la porte, en faire « des parias » infréquentables, envers laquelle notre République n’aurait aucun devoir.

     

     

     : http://serge-uleski.over-blog.com/2020/10/assassinat-d-un-professeur-d-histoire-charlie-hebdo-ca-suffit-1.html


  • uleskiserge uleskiserge 24 octobre 2020 10:38

    Arrogance puérile, acharnement à la racine de laquelle on trouvera une haine certaine pour tout ce qui entrave la liberté d’une rédaction composée de « jouisseurs » asociaux d’une perversité jamais assouvie qui ne se reconnaissent aucun devoir envers quiconque...

     

    Hebdo irresponsable sans profit pour personne ni apport intellectuel ou artistique… que ce Charlie Hebdo qui confond la liberté d’expression avec l’acharnement haineux et raciste contre une de nos communautés, la plus faible qui plus est…

     

    Aussi, personne ne nous forcera à choisir entre les fondamentalistes islamophobes et racistes soutenus par la majorité des médias ( Zemmour, Finkielkraut, Val, Valls, Fourest, E Lévy, Marianne, Figaro, Atlantico, Causeur, C-news, Sud-Radio, Valeurs Actuels, Charlie Hebdo… et combien d’autres encore) et les fous d’Allah.

     

    On ne doit rien céder à tous ceux-là......

     

    http://serge-uleski.over-blog.com/2020/10/assassinat-d-un-professeur-d-histoire-charlie-hebdo-ca-suffit-1.html


    • Clouz0- Clouz0- 24 octobre 2020 10:56

      @uleskiserge

      Une seule réponse à votre « prose » (...), et c’est le texte admirable de quelqu’un que vous n’aimez pas, Pierre Jourde, ce qui tombe parfaitement bien.
      Aux musulmans, et en particulier aux élèves et parents d’élèves qui désapprouvent les caricatures de Mahomet

      Leçon d’histoire (Extrait)
      « ...La critique, la satire, la moquerie, le blasphème ont été les moyens utilisés pour libérer la France de l’emprise religieuse. Tant que la religion était religion d’état, ceux qui le faisaient risquaient leur vie. Puis l’Eglise catholique a fini par accepter d’être moquée et caricaturée. Elle a accepté les lois de la démocratie. Les caricatures et les blasphèmes étaient infiniment plus durs et plus violents que les caricatures assez sages de Mahomet, chez les ancêtres de Charlie Hebdo, qui s’appelaient par exemple L’Assiette au beurre, et plus récemment, il y a une cinquantaine d’années, Hara-Kiri, et de nos jours dans Charlie Hebdo, beaucoup plus durs avec le Christ qu’avec Mahomet.... »

      Mais il faut lire tout le développement historique.


    • Bombe Bombe 24 octobre 2020 11:08

      @uleskiserge

      «  »la majorité des médias ( Zemmour, Finkielkraut, Val, Valls, Fourest, E Lévy, Marianne, Figaro, Atlantico, Causeur, C-news, Sud-Radio, Valeurs Actuels, Charlie Hebdo… et combien d’autres encore) et les fous d’Allah.«  »

      Oula oula on se calme la gogoche... La « majorité » des médias sont mondialistes pro immigration, ceux que vous citez sont anecdotiques (sud radio, valeurs actuelles, causeur) tout comme vos personnalités, pour un zemmour vous avez 10 000 gauchistes... c’est ça la réalité des merdias français. C’est pas parce qu’en 15 ans on est passé de 100% de gens de gauche dans les médias à 97% qu’il faut se chier dessus..

      Le bouc émissaire éternel de ce systême est « l’extrême-droite » et le français de base, l’indigène quoi, qui chaque minute dans ces médias se fait dégueuler dessus.

      Les gens que vous citez ne représentent pas mes idées, ils veulent seulement faire avec l’islam ce que leurs ancêtres idéologiques ont fait avec le catholicisme ou le judaisme, de façon bien bien plus violente.

      Le reste est vrai, ces « charlie » gauchistes sont de vrais malades mentaux, passant leur temps à dégueuler sur la france, sur l’extrême-droite, appellant à encore et toujours plus d’immigration musulmane, tout en chiant sur l’islam. Ces gens sont dangereux en effet... Voilà leur position à ces charlies. La votre est de plier aux exigences de l’islam tout en faisant venir toujours de musulmans.

      La mienne n’est pas de chier sur l’islam mais de décoloniser ce pays et d’expulser les allogènes, plus de problèmes comme ça.


    • tonimarus45 24 octobre 2020 11:17

      @Clouz0-bonjour chevalier « de la barre » vous connaissez .alors sur votre moteur de recherche cherchez et on en reparle


    • Clouz0- Clouz0- 24 octobre 2020 11:21

      @tonimarus45

      Avez-vous lu le texte de Jourde ? Il en parle :

      « ...L’esprit des lumières s’est opposé aux persécutions religieuses, au fanatisme religieux, à la superstition. Voltaire a lutté pour faire réhabiliter Calas, condamné à l’atroce supplice de la roue, parce qu’il était protestant et qu’on le soupçonnait d’avoir tué son fils parce qu’il voulait se convertir au catholicisme. Voltaire a lutté pour faire réhabiliter le Chevalier de la Barre. Ce garçon de vingt ans est torturé et décapité pour blasphème. On lui cloue sur le corps un exemplaire du Dictionnaire philosophique de Voltaire et on le brûle... »


    • tonimarus45 24 octobre 2020 11:27

      @Clouz0- «  »«  »ceux que vous citez sont anecdotiques (sud radio, valeurs actuelles, causeur) tout comme vos personnalités, pour un zemmour vous avez 10 000 gauchistes «  »«  »«  »dites vous !! c’est du deuxieme degre ???,pas une emission ou un ou plusieurs cites sont presents ;ils ont leur rond de serviette en permanence a la tele.avant hier a l’emisssion de « prout » (praud) de c news, il etaient deux a la meme emission « goldnael » ,elisabeth levy, hier dans deux emissions differents sur ce news aussi a nouveau "goldanel et E.levy, zemour y est tout les soirs ??? pas une emissions tele sans un du peuple elu ( cela doit etre un quota obligatoire)connu et plus vicieux inconnu et sur toutes les chaines faisant de l’info en continue.


    • Clouz0- Clouz0- 24 octobre 2020 11:30

      @tonimarus45

      Vous confusez, ce n’est pas moi qui dis cela, mais @bombe. smiley


    • tonimarus45 24 octobre 2020 11:35

      @Clouz0-«  »« je repondais a ceci »«  »«  Les caricatures et les blasphèmes étaient infiniment plus durs et plus violents que les caricatures assez sages de Mahomet, chez les ancêtres de Charlie Hebdo  »«  »«  »« et je voulais dire que les sanctions etaient aussi tres dure d’ou mon rappel du chevalier »de la barre".(Dans un village du midi proche de la ou j’habite,j’ai assiste a la refonte en bronze de la statue du chevalier, statue qui avait etee detruite (fondue) par les allemands lors de la guerre 39/45)


    • tonimarus45 24 octobre 2020 11:38

      @Clouz0—Je vous prie de bien vouloir m’excuser.Si je savais faire je retirerais ce post


    • tonimarus45 24 octobre 2020 11:42

      @Bombe- « »« »ceux que vous citez sont anecdotiques (sud radio, valeurs actuelles, causeur) tout comme vos personnalités, pour un zemmour vous avez 10 000 gauchistes « »« »« »dites vous !! c’est du deuxieme degre ???,pas une emission ou un ou plusieurs cites sont presents ;ils ont leur rond de serviette en permanence a la tele.avant hier a l’emisssion de « prout » (praud) de c news, il etaient deux a la meme emission « goldnael » ,elisabeth levy, hier dans deux emissions differents sur ce news aussi a nouveau "goldanel et E.levy, zemour y est tout les soirs ??? pas une emissions tele sans un du peuple elu ( cela doit etre un quota obligatoire)connu et plus vicieux inconnu et sur toutes les chaines faisant de l’info en continue.


    • velosolex velosolex 24 octobre 2020 12:39

      @Clouz0-
      Les cathos ont longtemps lutté contre toute critique. Quelqu’un a rappelé l’épisode du jeune chevalier de la Barre, qui a été honteusement torturé avant d’être décapité, pour blasphème. https://bit.ly/3e1a5Zi
      C’est une histoire terrible et honteuse, vieille d’un peu plus de deux siècles, sur fond des premières critiques contre la religion venant des lumières. 

      Une histoire qu’il faudrait exhumé et entretenir dans les écoles. Je ne sais pas s’il est pertinent de s’acharner à montrer les carricatures de façon pavloviennes, face à des gens qui n’ont aucun élément d’histoire, et qui sont dans une position impossible de discernement, pris en otages par les réseaux sociaux, la fidélité au clan, aux copains et à une multitude d’embrouilles, pour faire court, tant de mot gigogne est parfois parlant dans son non dit.

      La laïcité vient de ce trop plein d’horreurs. Chaque camp tour à tour victime et bourreaux. Des albigeois, aux ligueurs, de la terreur aux chouans. Bien du courage aux profs dans certaines zones, pour démêler les barbelés dans la tête de certains. Je n’ai pas de conseil à donner. Juste tout de même s’ajuster à son auditoire. Mais ça je pense que beaucoup l’ont intégré.
      Ce qui est nouveau, ce sont ces réseaux. je ne les connais pas. je ne vais sur aucun. Mais l’info nous fait entrouvrir cette horreur : Des corbeaux par milliers, des victimes qu’on recherche sur le net pour expulser sa folie et son agressivité. Les prosélytes qui se frottent les mains en orchestrant la toile. C’est la fabrique des pervers et des victimes. Ce jeune Tchétchène avait hésité sur sa victime, devant plusieurs choix possibles, comme un gamin devant une vitrine de jouets.....
      La lutte contre le covid c’est très bien, mais il me semble qu’il va falloir confiner sérieux d’autres virus, et arrêter de se mettre des masques sur les yeux, à seul fin de combattre les problèmes
       


    • Bombe Bombe 24 octobre 2020 12:41

      @tonimarus45

      Le peuple élu ? 90% de leurs élites médiatiques sont des mondialistes antiblancs forcenés... J’ai encore en mémoire Raphael Gluxman, le samedi après l’attentat du Bataclan, passant partout pour défendre le système cosmopolite, la matin à france inter, le soir chez Ruquier, il y déclarait appromativement que « les attentats ne devaient pas remettre en cause ’notre’ modèle de société multiculturel de société ouverte » Ça m’avait fait tilter à l’époque. La 1ère réaction du mec n’était même pas de dénoncer l’attentat, même pas d’appeller au padamalgam, mais tout de suite de dévoiler ce que pense l’élite : les attentats les dérangent car ça pourrait amener le peuple à vouloir décoloniser leur pays ; sans attentat l’invasion continue sans heurts.

      Vous parlez de Praud, mais tout comme zemmour, ils sont tous sur la même chaine tandis que partout ailleur règne le gauchisme totalitaire.

      Les médias Français : des dizaines de milliers de gauchistes, de cosmopolites pro migrants, de communistes, de républicains bon teint, d’artistes « engagés », de mondialiste forcenés, un chouillat de ’droite’ ultra molle et métisseuse, des delphine ernotte, des ruquier ou druker refusant d’inviter le RN, des reportages antifrançais incessant, des emissions de débat sans débat avec 4 tarés d’extrême-gauche face à 4 tarés de gauche.. des séries soporifique conçues par l’aile « sos racisme » du PS.. Tf1 chaine du capitalisme mondialisé, diffusant des séries avec des héros transexuels (la droite réactionnaire qu’on vous dis... lol) France 2, chaine de la république (universelle) et du Ps France 3, chaine historique des régions... ...et du parti communiste... Canal+ chaine de la nouvelle gauche des années 80. Arte.. chaine de la gauche intello. M6 gauche beauf. Etc.. Après y a les trucs vicieux comme bfm, réputé islamophobe, pourtant ultra immigrationiste, défendant les migrants, antiraciste carabinée. Je vais même pas faire les radios.. france inter ? Skyrock ? Rtl ? Europe 1 ? Une presse subventionnée intégralement de gauche, libération, le monde, le figaro (où 80% de la rédaction votait à gauche en 2012) etc... un cinéma lgbt et immigrationiste, des fastivals et concerts d’artistes « engagés » Etc.. etc.. Bref, les médias français sont une tribune incessante à la gauche la plus crasse, dans cette dictature médiatique de gauche il y eu un cheveux dans la soupe au milieu des années 2000 : Eric Zemmour. Rien qu’un seul type pas de gauche, pas cosmopolite, ça fait péter les plombs à sa sainteté de gogauche... ils veulent l’évincer, le dégager. Un seul type face à 50 000 gauchiasses c’est déjà trop. Il y a un seul Zemmour et une trentaine de gens plus mous, mais allant dans le même sens, dans l’intégralité des médias français, pour des dizaines de milliers de porcs de gauche, paye ton rapport de force... Si il y avait une représentativité médiatique dans ce pays, il y aurait des DIZAINES DE MILLIERS DE ZEMMOUR DANS NOS MÉDIAS !!! Prennez garde, on ne peut pas laisser ces communistes continuer à faire leur loi, ils donneront moins de temps d’antenne à Zemmour, lui mettront la pire extrême gauche en face, puis finiront par le dégager. Il ne faudra pas se laisser faire à ce moment et être prêt à manifester pour exiger de voir des gens vraiment de droite dans nos médias.


    • tonimarus45 24 octobre 2020 14:19

      @ZXSpect vous savez tres bien que la religion du peuple elu n’a jamais etee caricature de meme façon dure que l"islam ou catholicisme ;A l’heure actuelle dites moi quels artistes humoristes plus communement appeles comiques osent brocarder le judaisme et meme israel ??????citez m’en un qui ose lors de son spectacle faire cela ????????????


    • tonimarus45 24 octobre 2020 14:25

      @Bombe---faux -les autres chaines font pareil les, BH levy, les cohen, les finkiekraute sur qu’elles chaines croyaient vous qu’ils s’expriment ???????? le pire ce sont ceux du peuple elu inconnus dont on comprends a leur nom d’ou ils sont


    • tonimarus45 24 octobre 2020 15:01

      @Clouz0-Concernant le lien vers « pierre jourde » par politesse pour celui qui donne un lien je l’ai consulte et ,bien qu’etant de gauche je dis bien de gauche je n’ai qu’une tout petite divergence, a part cela je suis entierement d’accord.Cette divergence vient du fait du sens qu’il donne a islamophobie.En effet il considere que cela signifie « interdiction de toute critique de l’islam » alors que la gauche le definit comme « racisme anti musulman »,qui existe vraiement ;il n’y a qu« a lire certains posts sur ago meme ou on s’aperçoit que »islam radical« a ete remplace par l’expression generale »les musulmans« .Mais concernant le racisme anti musulman peut etre faut t’il etre de la france d’en bas ou l’on entent regulirement , boukake, bougnouls, tu travaille commun arabe( dans des temsps plus lointains c’etait »tu travaille comme un espingouin (espagnol)« et pire j’ai entendu a deux reprise, ces jours -ci, d’un couple »«  » pour moi un bon arabe est un arabe mort«  »« (et ce n’est pas que de maintenant et je suis persuade que certains ici sur ago si ils n’avaient pas peur des consequences ???????????)En outre curieusement les soit disant bien republicains, bien democrates, pas racistes pour un sous n’hesitent pas et cela ne les derange aucunement d’utilser en boucle l’expression »islamo-gauchisme« inventee de toute piece par marine lepen dont le parti est heritier direct , du »FN« parti de papa »lepen"


    • tonimarus45 24 octobre 2020 15:02

      @ZXSpect-NON


    • tonimarus45 24 octobre 2020 15:11

      @ ZXSpect-Et cela«  »« A l’heure actuelle dites moi quels artistes humoristes plus communement appeles comiques osent brocarder le judaisme et meme israel ??????citez m’en un qui ose lors de son spectacle faire cela ????????????  »«  »« allez citez moi en un seul ??????Et avez vous compris le »post" de philippe Huysmans qui s’adressait a vous


    • Bombe Bombe 24 octobre 2020 16:09

      @tonimarus45

      Hervé Ryssen

      Ah merde.. ils l’ont foutus en taule pour 9 mois..


    • pipiou2 24 octobre 2020 16:11

      @Philippe Huysmans
       smiley smiley On ne censure pas les alcoolos du café du commerce ...


    • Jonas Jonas 24 octobre 2020 18:20

      @velosolex « Les cathos ont longtemps lutté contre toute critique. Quelqu’un a rappelé l’épisode du jeune chevalier de la Barre, qui a été honteusement torturé avant d’être décapité, pour blasphème. »

      Le chevalier de La Barre était plus qu’un blasphémateur, il profanait des Christ (en particulier celle du Pont-Neuf à Paris), des hosties, et insultaient en public les religieux pendant des processions.
      Il n’est pas victime des « cathos », sa condamnation a été instrumentalisée par Belleval, le lieutenant de police d’Abeville, pour une sombre histoire de vengeance, jaloux d’avoir été éconduit par la tante de La Barre.
      Des témoins amenés de force par Belleval ont été obligés de grossir les accusations contre La Barre, pour le faire condamner.

      La Barre a été condamné à être exécuté par décapitation non par l’Église, mais par un tribunal laïque du Parlement de Paris.
      Ceux qui jusqu’au bout, luttèrent pour sauver La Barre étaient des ecclésiastiques, comme Monseigneur de La Motte, l’abbesse Feydeau de Notre-Dame de Willencourt, et les prêtres qui accordèrent l’asile à La Barre et d’Étallonde, son ami d’infortune, soit des personnes pieuses et catholiques.

      https://www.dailymotion.com/video/x2ahyo1


    • tonimarus45 24 octobre 2020 19:37

      @Philippe Huysmans c’est pour cela que je l’avais quitte a l’epoque ;il semblerait qu’il y ait un mieux ???pour le moment


    • velosolex velosolex 24 octobre 2020 19:57

      @Jonas
      A cette époque pas de séparation entre l’église et l’état. La monarchie est dite de « droit divin » Vous avez raison de nuancer au niveau de l’accusation car il y a des bornés et des éclairés dans tous les camps, mais l’essentiel de cette affaire, repose sur la disproportions abyssale entre le crime, et la punition effroyable, juste avant la révolution, il n’y a pas si longtemps. 
      Voltaire s’est insurgé, comme il l’avait fait dans l’affaire Calas, un autre scandale sur une affaire religieuse montée de toute pièce. C’est à cette époque, en 1782, que l’on brûle la dernière sorcière en suisse. Anna Goldi a été réhabilité en 2008.
      Ces affaires monstrueuses ne sont pas effacés de la mémoire collective. Ce sont des photos parlantes sur les excés possibles de l’interprétation honteuse des lois, et des faussaires et des escrocs aux manettes pour abuser les foules. 
      Je pense qu’il est inutile de convaincre personne que la folie et la perversion était là aussi plus du coté de l’accusation que des victimes. Malheureusement c’est encore cette dynamique qui est à l’œuvre dans bien des pays. 


    • Mick 25 octobre 2020 17:32

      @uleskiserge

      Votre commentaire et la suite de réactions qu’il suscite sont très intéressants  et j’y associerai le commentaire de tonimarus45 : merci d’avoir au moins dit « lislam radical » et non comme certains « les musulmans »  car c’est le coeur du sujet que je voulais aborder  m’interrogeant sur le potentiel changement de mentalité que cet évènement, et l’émotion qui l’accompagne, pourrait provoquer à l’égard de l’Islam en général, la question est de savoir où va se situer dorénavant le curseur entre « je tire dans le tas sans distinction en estimant en toute bonne foi (?) avoir parfaitement raison/droit de la faire » et l’attitude, que certains jugeraient naïve, consistant à répéter qu’il n’y a pas de problème d’Islam mais simplement d’islamisme ?

      J’oserai émettre une toute petite réserve quant aux reproches que vous pourriez formuler à l’égard de Charlie Hebdo. Qu’on apprécie ou non les caricatures, et quelque soit le jugement que l’on porte sur ce journal quant à son apport intellectuel ou artistique, nous sommes dans un pays où la caricature et le blasphème sont des droits  point. Au-delà d’un certain étonnement quant au fait qu’un journal soit accuser d’user de la liberté d’expression pour camoufler un acharnement haineux  et indépendamment du fait que cette vision soit une interprétation purement personnelle de leurs intentions - il n’est selon moi pas possible, dans tous les cas, de rendre un dessin responsable d’une réaction violente (ce que vous appelez «  les actes commis en réponse » ) sans également se demander que penser d’une communauté qui s’émeut de la une d’un journal qu’elle ne lit même pas ? 

      Comme je le disais, nous sommes peut-être à l’aube d’un basculement des mentalité que certains, au travers de l’essentialisation d’une communauté, justifieront en se disant qu’après tout l’intolérance à l’intolérance n’est plus de l’intolérance.


  • velosolex velosolex 24 octobre 2020 12:15

    Il n’y a rien de plus con que le fait religieux. Je parle toutes disciplines confondues, toutes religions comprises. Je mégote pas. Comme ça pas de risque de me faire reprocher de stigmatiser plus l’une que l’autre. C’est un ancien enfant de chœur qui vous parle, d’avant l’époque de charlie hebdo avec en titre : Bal tragique à colombey un mort. Personne pour comprendre cette couverture si l’on est decontextué.

    . La seule chose que la religion m’a apporté, c’est le gout des enluminures et des discours. Le gout du théatre aussi. Mais à douze ans j’étais déniaisé. Plus question de me faire tenir un cierge. J’aimais bien tout de même la Bible, toutes ces histoires de pogroms de Sodome et Gomorrhe,, avec le vieux avec son bâton qui ouvrait la mer. Mais la grosse manipulation des foules, je l’ai apprise là dedans avant de lire Machiavel. L’histoire de France était remplie de sang coulant des autels. Tragique et gothique, mais c’était de l’histoire ancienne.

    J’ai quand même vu sur la route des indes que j’ai fréquenté un peu plus tard, que des peuples entiers continuaient à se déchirer, avec des barbus qui rigolaient en douce, en tirant les ficelles. La première burka que j’ai vu en Afghanistan m’a semblé sortir du magasin des antiquités. Personne ne connaissait ces noms exotiques : Burka, niquad. Des habits d’enfants de chœur avec casque intégral qu’on gardait toute la journée. Ces gens là étaient bien à plaindre, mais voilà qu’ils en redemandaient. Plus question que les fillettes aillent à l’école....Le prophète était ramené à toutes les sauces par les ventriloques. Le catho est devenu inoffensif. Un p’tit père qu’à perdu sa morgue qui peine à se protéger des pierres qu’on lui balance, maintenant qu’il a confessé ses péchés de corps. Pour le reste, une autre religion veut maintenant tout expliquer, tout contrôler. On appelle ça un totalitarisme gros calibre. Avec ça nous voilà bien armé pour lutter contre le désastre écologique. Je balance tout ça s’en faire le tri sélectif, sans me relire, comme une conversation. Veuillez ne pas faire attention aux fautes d’accord et d’orthographe. A partir d’un certain moment, comme disait Gary, votre billet de train n’est plus valable. Arrive un moment, comme pour un syphon, face à l’inondation, que c’est l’engorgement. 


  • HELIOS HELIOS 24 octobre 2020 12:29

    ... et apres ?

    Apres : Rien !!!

    Nous sommes pieds et poings liés face a un mondialiste niant toutes les histoires, les racines, les cultures et au final la civilisations de ceux qui ont pu croire construire un monde pour eux, ouvrir ce monde aux autres et au final succomber sous le vice des uns et la traîtrises des autres.

    Les musulmans, tous, ont raison, si nous n’avons pas su au moment où il le fallait garder notre propre nature, les plus forts doivent remplacer et éliminer les faibles, c’est la dure et réaliste loi : celui qui est le plus fort élimine les plus faibles....celui qui paye c’est celui qui commande.

    Arrêtons d’accuser les droits de l’homme, l’Europe et je ne sais quoi d’autre, quand on veut, on peut et le président Macron, comme la majorités de ceux qui ont eu brin de pouvoir chez nous s’accommodent tres bien des nouvelles valeurs interchangeables que l’islam apporte dans ses bagages.

    La république a bon dos, on peut avoir une république qui respecte et protège une nation par ses règles. Nous ne le voulons pas, tout simplement parce que les gens qui sont au pouvoir sont veules (derrière leurs paroles guerrière, leurs moulinets, le brassage du vents) car cette situation les arrange.

    Je me suis toujours posé la question pour savoir quelle « guerre de sécession » l’Europe allait trouver pour réunir par la force une trentaine d’états... je commence a entrevoir la chose et elle s’appelle immigration. L’Allemagne y donne tout son cœur avec les Turcs, nous avec le Maghreb et d’autres avec les sources éparses qui ne manquent pas dans le monde. La France va en crever, on le sait, et le médecin qui est a son chevet tiens la seringue de la mort au cas où la maladie ne l’emporterait pas.

    Et l« amour dans tout cela... c’est comme la haine, cela ne se maîtrise pas et c’est bien pour cela que les seules lois qui sont en préparation sont celles qui condamnent la haine, c’est a dire l’amour, l’amour de sa patrie, l’amour de son histoire, l’amour de soi-même (cela s’appelle aussi le respect), l’amour de ses semblables... Le vase communiquant est évident, plus on vide l’amour, plus on rempli la haine,

    Et le remède dans tout cela... s’il est encore possible il s’appelle »souverainisme" et le seul medecin capable, dans un premier temps de l’appliquer, vous savez tous comment il(ou elle) s’appelle. Aurez vous le courage de le prendre ou vous laisserez vous mourir pour préserver votre prédateur.... bandes de lâches !


  • tonimarus45 24 octobre 2020 12:31

    bonjour—Curieusement personne n’a rappelle qu’un enseignant a mulhouse je crois ,il y a quelque temps avait ete sanctionne par sa hierarchie pour des faits exactement semblables .Concernant l’enseignant assassine sa hierachie a declare qu’il n’etait pas question de sanctions ???compte tenu de ce que je viens de rappeller, j’ai des doutes


  • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 24 octobre 2020 18:39

    Soyons clairs, et très clairs. Le gouvernement ne fera rien, rien, rien ... 

    Simplement du saupoudrage comme d’habitude. Et déjà, nous pouvons le voir huit jours après le drame du Conflans Sainte-Honorine. Pire, l’islam radical entre désormais dans nos campagnes. Voir notre article en cliquant sur le lien suivant :

    http://www.lafranceliberee.fr/journal-pages/revolution-populaire/brouillon.html


    • tonimarus45 24 octobre 2020 19:40

      @Pierre Alain Reynaud merci d’avoir au moins dit « lislam radical » et non comme certains « les musulmans »


    • HELIOS HELIOS 24 octobre 2020 20:50

      @tonimarus45

      ... un musulman qui ne respecte pas le coran n’est plus un musulman et s’il le respecte c’est un islamiste !
      ll n’y a pas d’islam radical : il y a l’islam tout court dont les croyants s’appellent « musulmans » et dont certains d’entre eux sont plus proselytes que d’autres.

      Les islamistes sont dans les campagnes... ce n’est pas la peine de le cacher, nous l’avons déjà fait pour les banlieues, c’est pareil pour les campagnes. Ne nous cachons pas derrière les mots...


  • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 24 octobre 2020 20:04

    L’attentat de Conflans-Sainte-Honorine a été une véritable bombe à l’échelon national. Nous savons depuis longtemps que l’islam radical est très présent dans les banlieues et dans les cités.

    Mais ce qui est nouveau, c’est l’arrivée du djihadisme dans les villes moyennes qui se traduit chaque jour sous diverses formes. Et bientôt, ce sont les campagnes qui vont être envahies par ces groupes de terroristes dont le seul but est d’avoir la main mise sur les villages et les zones rurales, comme ils l’on déjà dans les cités des grandes villes.

    Je vous invite à lire l’islam radical dans les campagnes

    www.lafranceliberee.fr


Réagir