vendredi 31 décembre 2010 - par morice

Et pas un pour le dire ou l’écrire, pour Boney M ?

De quoi être atterré : une dépêche tombe annonçant le décès d’un des membres de Boney M, on se dit , ça y est, il y en a bien un quand même qui va prendre sa plume pour dire que si c’est le gars du groupe, et bien il n’a jamais chanté de sa vie et fait toute sa carrière en playback, non ? Eh bien non, justement : tout le monde titre « mort du chanteur de Boney M ». Ce qui est du même ordre que le scandale Plastic Bertrand, révélé plus de 30 ans après les faits. Qu’est ce donc que cette presse qui n’ose plus dire les choses ? Car Boney M était tout simplement une belle escroquerie et rien d’autre ! Chez Libération, et sa branchitude, ça commence même par l’hagiographique « Bobby Farrell, le scintillant prince vaudou du groupe Boney M., a été retrouvé mort jeudi matin, dans sa chambre d’un hôtel de Saint-Pétersbourg » peut-on lire, ébahi et effaré. Prince Vaudou du play-back, oui ! On se demande ce que va écrire cette même presse à la disparition de Chantal Goya si ça continue ainsi ! Qu’une bonne fée est disparue ? Mais où-va-t-on là, franchement !

C'est pourtant de notoriété publique depuis des années ! Bobby Farrell n'a jamais chanté quoi que ce soit. Selon RTL, pourtant, c'est bien "un chanteur légendaire qui est mort". En fait de légende, c'est bien celle de Frank Farian qu'il faut écrire à la place. Car c'est lui le chanteur véritable, Farrell n'étant que danseur ! Farian, le chanteur et... le producteur du groupe, est en effet à la base de l'escroquerie de départ. Celle consistant à faire tourner un groupe... indéfiniment, puisque jamais sa voix ne s'abîme : noyée dans le polyester d'une bande magnétique, elle reste en effet intacte à vie... mort à 61 balais, il était donc toujours censé avoir sa voix de vingt ans. Enfin 27, l'âge qu'il avait quand commenceront à se vendre par millions les hits du groupe. Sur la fin de carrière il se hasardera bien à essayer de pousser la chansonnette, mais son public n'est jamais venu le voir pour autre chose que ces hits, enfin ceux concotés par Farian, qui en a fait d'autres... sur le même moule. A savoir avant tout un tiroir caisse : le pauvre Farrell, avec ses complices, a dû se contenter toute sa vie des 9% de contrat que lui avait octroyé dès le départ Farian. Sur les 80 millions de disques vendus (marchant au "hit" on ne peut parler d'albums !), le quatuor empochera moins d'1/10eme des revenus. A se partager à quatre ! 

On encense donc aujourd'hui une victime véritable du show-bizz, alors que sa disparition devrait être l'occasion de dénoncer les pratiques qui l'ont obligé à remonter sur les planches à plus de cinquante ans, pour nourrir sa famille ou payer ses impôts. Une vie dramatique, assez vite brisée : dès 1987, le succès n'est plus là, la vogue est passée et le groupe a déjà splitté. Il ont quand même tenu 10 ans, remarquez ! En 2002, la BBC se demande ce qu'ils sont devenus (eux et leurs pochettes de mauvais goût, comme celle qui illustre l'article !). Leur histoire est tragique à plus d'un titre : Farian étant le seul détenteur des bandes a pu faire tourner jusque cinq groupes de Boney M, parfois même en même temps pour deux groupes.... différents. Sans aucune arrière-pensée, ni pour les faux chanteurs engagés, ni pour le public. Ou plutôt avec une seule : tant que ça marchait...

Car ce n'est pas le respect du public qui étouffait Farian. Il sera aussi l'auteur d'une autre escroquerie du même titre. Encore plus pendable, et tout aussi juteuse pour lui, celui d'un duo de bellâtres appelé Milli Vanilli. De leur vrai nom Robert Pilatus et Frank Morvan, qui est français et est né à Paris en 1946. Le premier chante, pourtant, il a même chanté pour l'allemagne à l'Eurovision, année ou Boney M disparaît des charts. Or, comme pour Boney M, les deux recrutés ne vont jamais chanter, n'ayant pas été jugés assez bons par Farian : ce sont trois musiciens, Charles Shaw, Johnny Davis et Brad Howell, recrutés par le producteur qui vont enregistrer le premier album, album qui va connaître un franc succès à vrai dire. Deux ans après, le duo de faiseurs va même remporter son premier Grammy Awards, preuve que dans le milieu on ne sait pas reconnaître un chien d'un chat. Mais on est déjà en 1990, et le public a changé : le coup des garçons coiffeurs dansant et jouant en playback ça commence à bien faire. Et ce qui n'était jamais arrivé avec Boney M est arrivé quand même un jour sur scène : la bande miracle a cassé, laissant les deux duettistes avec leur maigre filet de voix et un public qui ce jour-là n'avait pas prévu les tomates avariées. On n'a jamais su si l'accident avait été voulu ou pas.

Mais désormais ça se savait, la rumeur a vite enflé et un journaliste plus malin que les autres a même dégotté l'un des trois véritables interprètes et l'a fait passer à table. Charles Shaw, qui est en fait un rappeur capable de belles vocalises ! Ce sera un des plus gros scandales du show-bizz : quand l'affaire éclate, elle est terrible et dévaste tout : les firmes de disque s'aperçoivent qu'elles sont allées trop loin elles aussi en autorisant ce genre de choses. Farian a bel et bien été "couvert". Pilatus aura au moins la décence de rendre ses Grammys. Courageusement, avec son compère, il ira même jusqu'à enregistrer un disque sous le nom de Rob & Fab pour montrer qu'ils savaient au moins chanter, car avec la chute de Milli Vanilli la maison Boney M était aussi en feu : tout le monde savait que c'était aussi du playback désormais. Ça n'empêchera en rien les firmes de disques de continuer : Madonna a alors déjà débuté sa carrière, et ce ne sont pas ces prouesses vocales qui l'étouffent. Malgré ses fans, toujours prompts à le dissimuler. On ne touche pas à l'idole sacrée !

La faillite du système Boney M n'empêchera aucunement Farian de continuer à escroquer. Il lancera "Eruption" avec cette fois une chanteuse véritable, Precious Wilson, (qui avait beaucoup de mal à mimer son playback à la télévision, à en être pitoyable !) qu'il finira par imposer dans Boney M à la place de celle qui ne chante pas, Maizie Williams. Precious Wilson sera ainis la chanteuse du groupe sur l'album de Boney M "Oceans of Fantasy" : la honte suprême pour ce pauvre Farrell. Même chose pour le chanteur de Milli Vanilli. Le 2 avril 1998, Pilatus, miné par l'image qu'on avait fait de lui, devenu drogué et ayant eu affaire à la police sera retrouvé mort dans une chambre d'un hôtel miteux de Francfort : d'une overdose de comprimés et d'absorption d'alcool, à 32 ans. Personne ne parlera de suicide pourtant : il était au bout du rouleau, celui créé par un système sans foi ni loi et un individu sans aucun scrupule. Farian était même allé après le scandale à faire un disque intitulé "The Real Milli Vanilli" avec les vraies voix ; mais sans Shaw, qui en avait eu sa claque de jouer les doublures de talent ! Sans aucun scrupule, je vous le disais !

Mais Farian avait inventé un procédé et les firmes de disques l'avaient soutenu : pensez-donc, avec lui, les tournées de groupes de chanteurs et de musiciens se résumaient à de faux chanteurs et pas de musiciens, mais une bande magnétique : c'est la grande époque des tournés de boîtes de nuit à la place de vieux théâtres, ça coûte dix fois moins cher (la bande magnétique ne mange rien et ne dort pas l'hôtel mais dans un coffre de voiture). Tout bénéf, on peut se concentrer sur... les chorégraphies. C'est dans quoi vont s'engouffrer les Britney Spears et consorts, qui vont transformer les scènes en galas de gymnastique rythmique, les cerceaux en moins. On table sur l'attirance historique du public pour ça, en fait. On aura de la sueur et des larmes, mais pas de sang, faut pas effrayer le jeune public. C'est plus tard que ls shows deviendront plus "sex", avec les hétaïres chantantes comme... Lady Gaga, qui est loin d'être la pire et est très certainement la plus maligne du lot. En 2008, la même Britney se paiera la même "incident" que Boney M, ou presque. Une panne de micro révélant sa voix de... casserole : ou plutôt, un technicien, écœuré de la duperie manifeste, mettant en ligne le son isolé de son micro. Catastrophique mais habituelle prestation...

Aujourd'hui, il y a même des sites pour vénérer pareille horreur  : c'est à se demander ce qu'ont certains dans la tête. De la purée ? Milli Vanilli avait vendu 30 millions de "singles" et 11 millions d'albums entre temps, toujours avec les mêmes conditions que pour Boney M. Un seul individu s'en était à nouveau sorti : celui vers qui allaient les 90% de recettes. Frank Farian, l'un des plus grands escrocs que le show-bizz ait pu inventer. Un escroc inarrêtable : en 2006 il ressortira même un "medley" le "Daddy's Cool 12" Mix" et placera même en mai 2007 un album "Mad About The Boy" au top d' Euro Dance Hits et EuroNRG Top 40, interprété par un obscur australien, Peter Wilson, qui n'a pas bien dû lire son contrat, lu aussi. La bêtise du public étant insondable, et toute une vogue de musique soi-disant destinée aux trentenaires sur le retour avide de morceaux de leur enfance, ou au marché homosexuel, davantage attiré par l'apparence que les prouesses vocales étant apparue, cela s'explique. En France, on a les mêmes contingences économiques de renouvellement des ventes, qui vous fabriquent un Chantal Goya revival perpétuel (va falloir l'empailler de son vivant, bientôt ce sont les petits enfants qui seront amenés en spectacle par ses premiers fans- ah, c'est déjà le cas-) ou qui vous mène sur les planches une artiste comme Mylène Farmer, "une vraie show girl" (dixit sa presse toute dévolue à l'encenser), dont tout le monde sait que le mince filet de voix qui sort de sa bouche est disons "soutenu" par quelques artifices, restons polis.

Ce pauvre Bobby Farrell n'a donc jamais été "le chanteur de Boney M", mais son danseur seulement. Et il est mort après en avoir bavé, avec cette horreur et cette escroquerie, à devoir remonter sur les planches avec un costume à paillettes ou à plumes grotesque, à 60 balais passés. Il s'en serait bien passé. On s'était assez moqué de lui, pourtant. Alors quand je lis la presse, aujourd'hui, je suis assez effondré à vrai dire, car personne n'en parle, de sa vie gâchée : aujourd'hui, il est plus difficile de faire pire comme carrière, car c'est un peu plus réglementé à vrai dire, mais il convient quand même de rappeler à ceux qui seraient tentés de faire attention à ce qui surmonte l'endroit de la signature du contrat, car des vies ont été brisées dans cette machine à broyer, faite soi-disant pour votre seul plaisir musical... et Bobby Farrell en est, hélas, le pire exemple.



148 réactions


  • thilon 31 décembre 2010 12:43

    Sur les 80 millions de disques vendus, le quatuor empochera moins d’1/10eme des revenus. A se partager à quatre !

    2,5 % de 80 millions d’album représente quand même une belle somme (sans compter les cachets de danseur...)

    Bobby Farrell a eu une belle carrière de danseur gràce à Boney M dont il était devenu une figure indispensable...
    paix à son âme


    • morice morice 31 décembre 2010 13:01

      2,5 % de 80 millions d’album représente quand même une belle somme (sans compter les cachets de danseur...)


      je crois que vous n’avez pas bien compris là... il n’y avait pas de cachet de danseur, étant déclaré... chanteur !

      les 9% étaient pour le groupe, et ils étaient quatre. Si vous ne pensez pas que c’est une escroquerie, à ce stade....

  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 31 décembre 2010 12:49

    Morice, comment faites-vous pour être parfois si déplaisant dans certains de vos commentaires et si intéressant dans certains de vos articles ? En tout cas, celui-ci me plaît.


  • roujan 31 décembre 2010 12:55

    L’industrie médiatique a des liens financiers avec l’industrie du divertissement.


  • morice morice 31 décembre 2010 12:59

    Morice, comment faites-vous pour être parfois si déplaisant dans certains de vos commentaires et si intéressant dans certains de vos articles 


    ne lisez pas les commentaires, où trouvez-moi le moyen de virer les trolls.

  • Pyrathome pyralene 31 décembre 2010 13:03

    Excellent ! c’est aussi l’occasion de dénoncer les mafias du showbizz , des barons de la SACEM et de leurs salaires de nababs , les mêmes qui venaient pleurer il y a quelques temps sur les téléchargements illégaux, les mêmes qui ont poussé à établir ces lois scélérates , et toujours les mêmes qui ont empêché l’instauration de la licence globale pour s’accaparer le magot....
    les Pascal Négre, les JJ Goldman.........etc...etc


  • Yohan Yohan 31 décembre 2010 13:13

    Momo, le spécialiste des nécros tout en méchanceté. Comme d’habitude, Monsieur Morice s’arroge le droit de juger qui est un artiste et qui ne l’est pas et qui a le droit de mourir avec les honneurs ou pas.
    Boney M a fait le succès de son groupe et a régalé des millions de gens par sa seule présence scénique, chanteur il ne l’était pas et on s’en fout, tant qu’il y a du plaisir. 
    Rassure toi, en catégorie « clown de service », tu auras la tienne de nécro, vieux ronchon.


    • morice morice 31 décembre 2010 13:17

      ah ah ah, le pied lourd ne peut s’empêcher.... de venit troller.

      très bien ; trollons aussi. Un racisme EVIDENT chez l’individu : 


      yohan

      20 décembre 2010 at 12 h 20 min · Repondre

      C’est le bazar, la France est une passoire et ça se sait partout en Afrique. Dans mon boulot, je vois de plus en plus de jeunes filles africaines débarquées seules à Paris, sans le sou, prises en charge par la solidarité et je ne sais pas trop par quelle filière légale. Elles sont seules, et la plupart du temps enceintes…bizarre non ?
      Il suffirait de couper certains robinets sociaux ou accords de compensation politico-économiques pour endiguer ce flot. Il est vrai qu’accoucher en France donne des droits, et il est probable que derrière, leurs familles restées au pays attendent beaucoup de ces femmes en retour. Le problème, c’est que nous n’avons plus les moyens de cette générosité envers l’afrique qui ne peut avoir pour seul et unique objectif d’immigrer ad vitam vers l’Europe



    • Yohan Yohan 31 décembre 2010 13:25

      Quel rapport avec ton nartik ? Où sont tes arguments ?...Peau de balle, comme d’hab. Dès que tu es à court, tu as besoin de parcourir tes fiches de la Stasi . Ah ! je pourrais aussi bien trouver un fond de racisme dans ta nécro du jour...


    • morice morice 31 décembre 2010 13:37

      qui trolle ? vous ? et quand on vous trolle vous levez les bras au ciel ? et puis encore quoi, le raciste Yohan ?


    • morice morice 31 décembre 2010 13:39

      Ah ! je pourrais aussi bien trouver un fond de racisme dans ta nécro du jour...


      cherchez bien : le producteur ne voulait pas monter sur scène car il se trouvait trop moche : il était blanc et allemand...


      plus tard


    • morice morice 31 décembre 2010 13:45

      « Momo, le spécialiste des nécros tout en méchanceté. »


      tout le monde a compris comme vous que je haïssais Farrell et adorait Farian.

      Franchement, Yohan, vous êtes pire qu’à côté de la plaque là : votre haine est telle que vous ne vous rendez même pas compte de celui à qui je rends hommage, en homme brisé qu’il était. 

      Vous êtes véritablement ridicule, Yohan : allez donc rejoindre votre clique de racistes !

  • morice morice 31 décembre 2010 13:14

    des barons de la SACEM et de leurs salaires de nababs


    très bien vu ! j’aurais dû le rappeler, tiens ! 


    « Si l’on s’en tient aux six personnes figurant sans interruption parmi les dix salariés les mieux payés sur la période 2005-2008 (257 000 euros en moyenne pour 2008), la croissance des rémunérations s’élève à 10% [+11,1% pour le président du directoire, Bernard Miyet, à plus de 400 000 euros].

    Dans le même temps, le salaire moyen de l’ensemble des personnels permanents de la Sacem a augmenté de 6,5%. »


    « 

     Comme nous l’écrivions en avril dernier, en 2008, la rémunération moyenne des principaux dirigeants des sociétés de gestion collective était de 147 800 euros brut. À la SACEM, la moyenne des 10 principales rémunérations était de 257 000 euros en 2008, et les 6 dirigeants en place de 2005 à 2008 ont vu leur rémunération augmenter de 10 %. »


    http://www.numerama.com/magazine/16889-bernard-miyet-il-n-y-a-pas-la-moindre-idee-de-derive-a-la-sacem.html

    la photo en dit long déjà :

    prix de la lampe de son burlingue : 720 euros

    http://www.design-luminaires.fr/public/fiche.php?VARreference=620b



  • Fergus Fergus 31 décembre 2010 13:32

    Bonjour, Morice.

    Passionnant article dans lequel j’ai appris beaucoup de choses sur des groupes et des genres de musique que je connais peu. Cela dit, les escroqueries - poussées là plutôt loin - et plus largement les dérives du showbiz formaté autours des boys et girls bands notamment sont devenues monnaie courante, me semble-t-il. On ne peut évidemment que le regretter. Comme regretter que ce Bobby Farrell, que je n’avais jamais vu avant son décès, ait pu être instrumentalisé et contraint à faire le gugusse sur scène à 60 ans.

    Cela dit, je garde un souvenir (uniquement auditif) plutôt sympathique et amusé des grandes années de Boney M. Pour de la musique disco, leurs titres à succès étaient plutôt bien réalisés, non ?


    • Yohan Yohan 31 décembre 2010 13:42

      Fergus
      S’il a fait le gugusse à son âge, c’est qu’il n’a que ça pour vivre probalement. Pas de quoi venir cracher sur sa tombe....non ?


    • morice morice 31 décembre 2010 13:45

      tout l’intérêt porté aux personnes par un RACISTE : c’est clair il me semble.


  • Deneb Deneb 31 décembre 2010 13:32

    Les decervelants Boney M, haut clergé de la sinistre secte disco ont sacrifié toute une generation de jeunes en dominant leurs capacités de réflexions métaculturelles pour les accueillir dans un conformisme propice aux excés de la société de consommation. Je ne verserai pas une larme !


  • morice morice 31 décembre 2010 13:41

    . Je ne verserai pas une larme !


    moi non plus, mais respecte l’homme escroqué toute sa vie.

  • dupont dupont 31 décembre 2010 14:01

    Article intéressant qui me conforte dans ma décision de ne pas aller voir ces gens là et de ne pas acheter leurs disques.
    Tout bénef !

    Pour revenir sur un commentaire ci-dessus, il me semble que vous rabrouez son auteur un peu rapidement : 9% divisés par 4= 2.25% par membre du groupe à rapprocher de 80 millions de disques vendus, reste à savoir ce que cela représente en espèces sonnantes et trébuchantes. Et notre homme est-il devenu pauvre pour avoir touché très peu et insuffisamment pour vivre, ou touché un peu plus mais ne pas avoir été prévoyant ou touché relativement beaucoup et avoir été prodigue ?

    That’s the question, comme disent les gens qui ne parlent pas français.

     


    • morice morice 31 décembre 2010 14:38

       Et notre homme est-il devenu pauvre pour avoir touché très peu et insuffisamment pour vivre, ou touché un peu plus mais ne pas avoir été prévoyant ou touché relativement beaucoup et avoir été prodigue ?


      il a oublié de payer des impôts....

    • dupont dupont 31 décembre 2010 15:53

      Ce n’est pas une réponse ça !
      Pour relativiser, un smicard touchera en 40 ans de carrière sur les bases actuelles environ 500 000 €. Il ne connaîtra probablement jamais la grande vie comme l’a connue ce monsieur avec tout ce qui va avec. Alors combien a gagné ce simulâcre ?
      Au début je pensais que votre indignation portait sur le fait que cet individu et ceux qui le managaient avaient roulé leur public dans la farine. Mais que nenni, vous défendez celui qui vous semble le moins crapuleux. L’avocat de la pègre avec une échelle de valeurs en quelque sorte. Celui qui estime que le voleur qui s’est fait truander par son recèleur est une pauvre victime.
      C’est effectivement le mode de justice qui a le vent en poupe actuellement. Et tant pis pour la petite vieille qui s’est fait voler ses trois bijoux de famille qu"elle gardait pour faire face en cas de coup dur !


  • Deneb Deneb 31 décembre 2010 14:05

    Les escroqués c’est nous. Escroqués par cette « industrie culturelle », qui, en dehors d’être une perle d’oxymore, fait que nous payons tous, avec nos impôts, cette médiocrité destiné à subrepticement manipuler notre sens d’esthétisme pour aboutir à des réflexes du type pavlovien.
    Tous les acteurs de cette activité somme toute profondément immorale sont des escrocs. Qu’ils s’escroquent également entre eux ne m’étonne pas du tout.


  • Titepuce 31 décembre 2010 14:28

    J’ai lu pas mal d’article sur le décès de Bobby Farrell et dans chaque il était bien précisé que ce n’était pas lui qui chantait. C’était de notoriété publique à l’époque, on l’a toujours su. Maintenant, pourquoi ça n’a pas fait autant de scandale que pour les Milli Vanilli, je ne sais pas.


  • Madjid 31 décembre 2010 14:31

    Morice,
    article cruel sur un monde pourri, mais la vérité vaut la peine d’être étalée !
    Merci


  • morice morice 31 décembre 2010 14:35

    Maintenant, pourquoi ça n’a pas fait autant de scandale que pour les Milli Vanilli, je ne sais pas.


    parce que le scandale de la bande casée n’a pas été utilisé par la presse.

    mantenant, on attend les révélations des techniciens son de Mylène...


  • Titepuce 31 décembre 2010 14:38

    Ok mais ne dit pas que personne n’en a parlé.... lis d’autres articles....

    Tu penses aussi que ce n’est pas elle qui chante ?


  • morice morice 31 décembre 2010 14:45

    Tu penses aussi que ce n’est pas elle qui chante ?


     je ne pense pas : j’écoute et je regarde ses lèvres.


    Ok mais ne dit pas que personne n’en a parlé..

     à l’annonce de sa mort non, depuis, si.

    titre du Monde 

    « 
    Bobby Farrell, le chanteur du groupe Boney M., est mort »

    même si il y a une phrase à la fin...« Il devient alors, officiellement, le chanteur du groupe pendant les concerts. Mais c’est Frank Farian qui enregistre les disques à sa place. »


    • charles-edouard charles-edouard 31 décembre 2010 15:09

      à les lévres d’une femme que c’est beau je les compare à une douceur le temps s’arréte sur les lévres d’une femmes, mais la je parle de vrai femme pas de potiche ,polissé par parce que nous le valont bien


  • morice morice 31 décembre 2010 14:51

    le « meilleur » des articles : celui de l’AFP : lisez bien, il n’y a pas une seule allusion au fait qu’il n’a jamais chanté...


    http://actu.orange.fr/une/bobby-farrell-chanteur-du-groupe-boney-m-est-decede-a-saint-petersbourg_84916.html

    le sommet : « Sur son site internet officiel, le Néerlandais originaire des Antilles, de son vrai prénom Alfonso, disait vouloir que »les gens se sentent divertis et qu’ils entendent, traduits dans mes chansons, l’amour que je ressens quand je crée de la musique".

    • morice morice 31 décembre 2010 15:52

      Un article à charge envers une icône du disco (un truc inoffensif) qui vient de mourrir c’est vraiment petit 


      écoutez Soulman Fred, allez reprendre mes articles si ça vous chante, mais ne venez pas vous aussi troller.

      si vous aviez LU, vous vous seriez aperçu que je DEFENDS ce pauvre Farrell.

      Vous n’avez rien lu.

    • morice morice 31 décembre 2010 15:53

       Or, le groupe Boney M avait donné le titre éponyme de Raspoutine à l’une de ses plus célèbres chansons .


      ....mais n’avait pas le droit de le chanter en Russie

      ah ah c’est pas tout, faut tout dire mon vieux.

    • morice morice 31 décembre 2010 15:58

      Au fait, allez donc continuer à répandre des rumeurs, pour voir. Le frère du président polonais ment, et ça tout le monde s’en est aperçu. Quant à utiliser mes photos avec mes annotations pour conclure l’inverse de ce que j’ai conclu, ça ne vous honore pas comme méthode.


    • morice morice 31 décembre 2010 16:20

      pour le frère du président on en reparlera un jour peut être


      pas vous j’espère si c’est pour ressortir des vidéos de « tirs sur les survivants »...



    • morice morice 31 décembre 2010 16:44

      « mais bon ton pote poutine  »


      retrait demandé pour diffamation.

    • morice morice 31 décembre 2010 16:45

      « la vidéo que vous critiquez a été authentifiée , il s’agit bien des lieux du crash , on y voit clairement des gens  »


      souvent sur un crash il y a des gens en effet....

      fake complet.

  • sibanak 31 décembre 2010 15:08

    Je trouve cet article intéressant mais très fourre tout avec pas mal d’amalgames.
    Etant moi même partie prenante du monde de la musique.
    Bon, déjà 8% du contrat c’est tout à fait normal ; ça s’appelle un contrat d’artiste (surtout quand on sait que les compositeurs touchent difficilement 19% en contrat de license, or chanter et composer c’est différent).
    Farian un escroc : déjà à l’époque j’étais tombé sur un docu ou le chanteur en studio (farrell donc) prouvait par a plus b qu’il chantait bien (démo de daddy cool). même voix, même timbre, étonnant non !!!
    La voix est la chose la plus difficile à falsifier (on a bien lu que jackson ne chantait pas sur son dernier album alors qu’il s’agiisait d’un mauvais réglage d’autotune). pour moi (et beaucoup d’autres) c’est bien Farell le chanteur et les avis sont bien moins tranchés que le vôtre.
    De plus, vous vous envoyez en l’air sur la voix de farrell ou farian (comme vous voulez) mais il me semble que c’était un groupe aux accents plus féminins et que la voix masculine était finalement très anecdotique.
    Vous auriez pu écrire que « rivers of babylone » était une reprise car ça peut de monde le sait.
    Le reste il me semble que Farian l’a composé. Vous auriez pu écrire aussi que Bonney M reste une figure emblématique du disco avec une qualité de prod extraordinaire et des gimmicks que bien des artistes d’aujourd hui leur envient. C’est quand même un groupe qui a fait danser la planète !!
    Ensuite, vous partez en live sur les artistes d’aujourd hui comme quoi il sont tous bidon plus ou moins. c’est clair qu’il y a des mauvais mais lorsque vous citez Lady gaga allez voir ses lives au piano à la radio ou a la télé, il s’agit d’une vraie artiste. Vous citez aussi le cas d’un ingénieur du son qui sort la tranche de la voix brute et qui révèle une voix très bof. La plupart des artistes sont aidés avec de la reverb, un compresseur, un délai, même sur les disques sinon les voix seraient froides et droites et peu d’entre eux passeraient à travers les gouttes.
    Ensuite vous parlez des play back en boite de nuit : Allez me trouver des boites ou l’on peut faire jouer en live un groupe entier avec tout ce que ça entraine (place, branchement, matériel, plus ce que ça coute en salaire). vous confondez tout, allez voir tout ce qui traine autour d’une console lors d’un live et vous verrez que ça ne rentre pas dans une cabine de DJ.
    Puis vous partez sur Goya : elle vous a fait quoi, vous êtes le neveu de Sabatier ? Si des gens souhaitent aller la voir c’est leur droit non ?
    Puis Mylène farmer : Oui elle n’a pas beaucoup de voix mais c’est son style (Roy Orbisson non plus). pour vous on a le droit de faire des lives quand on dépasse 90dB ?!
    PS : les Dafts Punk ne jouent pas leur musique en vrai, on devraient les interdire de concerts non ?
    Dernière chose : nous sommes donc des méchants producteurs de musique c’est une affaire entendue selon vous : Tout le monde nous pique nos musiques (on s’est fait enfler de plus de 60% depuis l’an 2000). tout le monde est content de voler nos oeuvres parce que c’est soit disant normal (les temps changent), on gagne tellement d’oseille en tant que producteur pourris etc... Il me semble quand même que si je vais chez mon boulanger et que j’embarque 6 baguettes gratos en lui disant que c’est normal il va me casser la gueule et il aura raison.
    Merci donc pour l’image que vous laissez du monde de la musique d’aujourd hui : pourrie, dégueulasse, mensongère.
    PS 2 : Si c’est tellement facile M Momo, allez-y, faites des tubes ! Achetez un ordi, ça compose la musique sans rien faire et ça rapporte des millions... Sur ce je vais m’écouter un ptit N.e.r.d. moi !!! Bise et bonne année à tous.


    • Yohan Yohan 31 décembre 2010 15:23

      Je vous plusse Monsieur Sibanak.
      C’est tellement facile d’écrire des diatribes sur le monde de la musique pour faire des amalgames foireux à partir de témoignages plus ou moins vérifiables récoltés sur le web. Avec ça on taille des croupières aux uns et autres autres et on décerne des brevets de respectabilité au gré des humeurs.


    • morice morice 31 décembre 2010 15:37

      ah, un faux pro.


      on répond au faux pro

      contrat :
      Bon, déjà 8% du contrat c’est tout à fait normal ; ça s’appelle un contrat d’artiste (surtout quand on sait que les compositeurs touchent difficilement 19% en contrat de license, or chanter et composer c’est différent).

      Personne ne vous a parlé de propriété : ils n’écrivaient RIEN dans le groupe.

      ce que n’a jamais fait Farian : 
      « Si ton producteur fait un contrat de licence avec un label étranger, il percevra une redevance, sur laquelle vous serez payé, en général 50% des sommes nettes encaissées. » Il les a signés chez lui.

      Farian un escroc : oui, et je l’ai asse dit il me semble/

      Farell le chanteur et les avis sont bien moins tranchés que le vôtre.
      personne ne soutient que Farrell ait pu chanter...

      Vous auriez pu écrire que « rivers of babylone » était une reprise car ça peut de monde le sait. Ah mossieu fait dans la connaissance . Si on compte toutes les reprises on a pas fini... ai-je parlé des liens entre les musicos de Toto et Farian ? NON, ce n’est pas le sujet !

      Le reste il me semble que Farian l’a composé
      il a TOUT composé, renseignez vous donc : donc AUCUN DROIT d’AUTEUR POUR LE GROUPE : il touchait deux fois !

      vous citez Lady gaga allez voir ses lives au piano à la radio ou a la télé, il s’agit d’une vraie artiste. 
      ai-je dit le contraire ? NON. 

      La plupart des artistes sont aidés avec de la reverb, un compresseur, un délai, même sur les disques sinon les voix seraient froides et droites et peu d’entre eux passeraient à travers les gouttes.
      euh chez certaines il n’y a QUE ça.

      Ensuite vous parlez des play back en boite de nuit : Allez me trouver des boites ou l’on peut faire jouer en live un groupe entier avec tout ce que ça entraine 
      Ah Duke Ellington au Macumba à Lille ça ne le fait pas en effet : c’est bien ce que j’ai écrit.

      allez voir tout ce qui traine autour d’une console lors d’un live et vous verrez que ça ne rentre pas dans une cabine de DJ.
      merci, je vois ça une fois par moi au moins...

      Puis vous partez sur Goya : elle vous a fait quoi, vous êtes le neveu de Sabatier ? Si des gens souhaitent aller la voir c’est leur droit non ?
      Goya n’a jamais chanté en Live et vous le savez très bien. Et vous n’avez pas vous refusé de l’interviewer, moi, si. J’avais dix questions à lui poser, elle n’en a pas voulu, j’ai refusé l’interview : la première « on dit que vous ne chantez pas en direct, pouvez-vous l’infirmer ? »

      Puis Mylène farmer : Oui elle n’a pas beaucoup de voix mais c’est son style
      Un « style » chanter faux avec votre « équipement de doublage derrière ? Un »style" ?

      PS : les Dafts Punk ne jouent pas leur musique en vrai, on devraient les interdire de concerts non ?
      Z’auraient du mal elle est synthétique au départ !!! à moins de se brancher le doigt dans la console.

      Merci donc pour l’image que vous laissez du monde de la musique d’aujourd hui : pourrie, dégueulasse, mensongère.
      C’est votre problème d’entuber le public : mais au moins assumez-le.

       Achetez un ordi, ça compose la musique sans rien faire et ça rapporte des millions..
      Un Atari 520 suffit. J’en ai aujourd’hui 8, je peux faire une symphonie. J’ai été le premier a rédiger un article sur l’Opcode sur Mac dans la revue de l’Ordinateur individuel en 1987 = vous avez raté votre défi là...

      À PART ÇA, vous n’êtes pas obligé de prendre le mot escroc à votre compte....

    • Pyrathome pyralene 31 décembre 2010 17:40

      Achetez un ordi, ça compose la musique sans rien faire et ça rapporte des millions.....

      Le mec qui vient se la péter en disant n’importe quoi.....et qui n’y connait strictement rien !!
      une réverbe, un délai un compresseur sur la voix n’a jamais empêché de chanter faux.....au contraire, ça amplifie l’horreur  !!


    • sibanak 31 décembre 2010 19:37

      @Pyralène : T’as rien compris j’ai jamais écris que ça faisait chanter juste !!

      Et la phrase avec l’ordi c’était ironique mais demande à Momo des précisions lui il écrit une symphonie sur Atari.

      Quand à me faire traiter de faux pro je cite wiki :

      "Maurice n’hésite pas à couper la parole, à bousculer voire à congédier ses auditeurs sans autre forme de procès.
      le succès de Maurice était aussi fondé sur le fait paradoxal que pour un auditeur, être « cassé » par Maurice à l’antenne était déjà une petite réussite. A tel point que le but de l’appel devenait secondaire« .

      On a avait clairement à faire a du VRAI animateur.
      Et en fait ça n’a pas changé, on n’a juste plus la voix et le »Qui va la je te prie ?!« 
      C’est dommage parce que en terme de radio en France y’a eu du myhtique, »lune de fiel" notamment et eux ils respectaient leur auditeurs.

      On parle d’escroc et de valeurs mais c’est marrant quand on s’aperçoit qu il y a une personne plus qui crée du buzz en en cassant d’ autres. c’est vraiment un beau fond de commerce !


  • djanel Le viking- djanel Le viking- 31 décembre 2010 15:13

    Salut Morice.


    Tu ne pourras pas reprocher à celui-ci de ne pas avoir de voix. En plus il chante sans micro au milieu de son public. A coup sûr ce n’est pas du playback. Devine qui il est ! Sur le deuxième lien ce n’est plus une voix mais un instrument de musique. C’est mal enregistré puisqu’il chante sans micro devant son public. Quant à Boney M, je m’en excuse, je ne connaissais pas.

    Je préfère ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=N8PvGAegh6o&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=NK2NsMwb-pQ&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=MbFq87Ej1hU


    • morice morice 31 décembre 2010 15:55

      ah un fan d’y vend des brosses. Rare aujourd’hui.


      hanteur d’opéra baryton-basse disposant d’un registre vocal de quatre octaves et demie, mesurant près de deux mètres et pesant plus de 120 kilos, il est né le 31 juillet 1931 à Berlin et est devenu célèbre auprès du grand public pour son interprétation de chansons folkloriques russes comme « Kalinka », « Les Nuits de Moscou » ou « Les Yeux noirs ».

      Il prend le nom de Rebroff en 1953 après avoir suivi des études de chant à Hambourg et compose alors un personnage avec sa toque de fourrure interprétant le répertoire folklorique russe. En 1968, il interprète le rôle du laitier Tevje, dans la comédie musicale « Un violon sur le toit », où il chante entre autres « Ah ! Si j’étais riche ». Selon son imprésario, il aura joué le rôle de Tevje à 1476 reprises au total dans sa carrière.

      Au total, il a donné 7 200 concerts en soliste, suivis par plus de 5,8 millions de spectateurs et a reçu 49 disques d’or. 


    • brieli67 31 décembre 2010 17:41

      Ah le Hans Rippert

      était une figure très connue à Strasbourg : il habitait dans un village viticole à côté d’Offenbourg, une quinzaine de km de Strasbourg. Autour de l’Opéra du Rhin , où il répétait ses spectacles et dans les wynstubs du centre ville..... En semaine, il se sustentait le soir dans nos fabriques de pizzas et de tartes flambées.... et poussait la chansonnette « hors son répertoire » crooner ou rocker ou chanteur d’opérette

      On le croisait attablé à la BNU ( notre énooooooooooorme et prestigieuse bibliothèque) dans les librairies et ..... ne s’étalait pas en terrasse. D’ ailleurs le printemps venu, il s’envolait sur son île grecque.

      Il suivait l’activité culturelle sur le grand est Nancy Francfort Srasbourg Bâle et rendait compte comme critique, en connoisseur dilletant sous un faux nom.

      Son frère Horst était journaliste sportif un des pionniers sur les ondes radio puis télé.
      Avec un passé qui va plaire à Nicolas Walgänger .. un pilote chasse WW II
      Par recoupements de plan de vols, c’est le bourreau-éxéxuteur du Père du Petit Prince.


  • patrcik battini 31 décembre 2010 15:16

    si aucun journaliste n’en a parler, c’est simplemnt parce qu’a part un pseudo journaleux comme vous n’étaitpas au courant, tout le monde sait ça depuis des décennies sauf vous.

    tout sait eh oui comme pour madonna qui chante en play back a tous ses concerts. quoi ?? vous ne le saviez pas non plus ????? ben faites nous un article inutile et insultant alors

    • morice morice 31 décembre 2010 15:39

      si aucun journaliste n’en a parler, c’est simplemnt parce qu’a part un pseudo journaleux comme vous n’étaitpas au courant, tout le monde sait ça depuis des décennies sauf vous.


      ah ouais : et la dépêche d’AFP annonçant sa mort elle parlait de quoi ? d’un chanteur...

      ah ah ah !

    • patrcik battini 1er janvier 2011 13:35

      l’AFP est certainement un peu plus respectueuse de la situation que vous.A quoi bon étaler ce « detail » dont tout le monde se fiche royalement. la preuve tout le monde le sait mais les ventes des boney M n’ont jamais faiblis. pas plus que celle de Madonna ni celles de M jackson qui dans la plupart de ses concerts chantait en play back. alors le CHANTEUR de boney M est mort et bien qu’il repose en paix. au passage même plastic bertrand ne chantait et vous avez vu tout le monde s’en fou. s’amuser et ecouter c’est tout ce qui interesse les gens


  • A. Nonyme A. Nonyme 31 décembre 2010 15:19

    Ah naaaaaaan, il chantait pas ? Ben merde alors, quelle horreur ! Ça valait bien un nartic long comme un jour sans pain pour que son bileux auteur puisse se défouler un peu.
    C’était donc une escroquerie ?
    Et comment nommez vous veux qui font disparaître les contradicteurs de leur fil ? Mmmmmm ?


  • A. Nonyme A. Nonyme 31 décembre 2010 15:23

    Le meilleur titre de presse au sujet de la mort du « Chanteur » de Bonney M : Daddy Cold !


  • obs3 31 décembre 2010 15:27

    Tous les articles que j’ai lu mentionnaient que Farian était le vrai chanteur.
     Quel est le rapport avec Chantal Goya, une chanteuse pour enfants qui n’a jamais fait de mal à personne et qui ne polue pas les ondes en ce moment ?
    On apprend seulement dans cet article que l’auteur est amer, frustré et peu intelligent, qu’il aimerait imposer ses gouts mediocres au reste du monde, un monde qui l’ignore gentiment, à juste titre vu son manque de talent de journaliste, et il est facile d’extrapoler, son manque de talent en général.



    • Didi Le Pourri 31 décembre 2010 15:41

      L’auteur rêvait de faire carrière dans le show-biz, mais il a lamentablement échoué, depuis il est aigri.
      Quand à sa carrière de « journaliste », mieux vaut en rire.


    • morice morice 31 décembre 2010 15:48

      L’auteur rêvait de faire carrière dans le show-biz, mais il a lamentablement échoué, depuis il est aigri.


      ah l’argument ici : tous ceux qui me connaissent savent que ça ne m’a jamais tenté et votre post est à nouveau une attaque personnelle et non une critique d’un texte.

      le hic, c’est que c’est une OBSSESSION chez vous.....

    • morice morice 31 décembre 2010 15:50

      Par Didi Le Pourri (xxx.xxx.xxx.6) 16 novembre 13:34

      Perseús

      L’équipe d’Agoravox est clairement engagée dans la promotion du « choc des civilisations », à coups de manips en tous genres.

      Pourquoi ?

      Vous le saurez prochainement. Patience.


      au fait on attend toujours....


    • morice morice 31 décembre 2010 16:23

      vos références musicales vous trahissent :


      Par Didi Le Pourri (xxx.xxx.xxx.225) 28 décembre 22:20

      « ce monde d’injustice ne durera pas , c’est une certitude ! »

      Bah, jusqu’à la prochaine guerre mondiale comme d’hab 

      Tiens, je vais me réécouter un petit 

      Tirelipimpon 


      Carlos....

    • Yohan Yohan 31 décembre 2010 16:41

      Celle d’informaticien aussi ...mieux vaut en rire smiley


  • morice morice 31 décembre 2010 15:46

    Quel est le rapport avec Chantal Goya, une chanteuse pour enfants qui n’a jamais fait de mal à personne et qui ne polue pas les ondes en ce moment ? 



    la même chose que pour Farrell... les plumes en moins.


    On apprend seulement dans cet article que l’auteur est amer, frustré et peu intelligent, qu’il aimerait imposer ses gouts mediocres au reste du monde,

    ah on écoute les paroles de Boney M alors puisqu’elles sont « intelligentes » et non « médiocres ».

    She’s crazy like a fool
    What about it daddy cool ?

    She’s crazy like a fool
    What about daddy cool ?
    I’m crazy like a fool
    What about daddy cool ?

    Daddy, daddy cool
    Daddy, daddy cool
    Daddy, daddy cool
    Daddy, daddy cool

    She’s crazy like a fool
    What about daddy cool ?
    I’m crazy like a fool
    What about daddy cool ?


    Daddy, daddy cool
    Daddy, daddy cool
    Daddy, daddy cool
    Daddy, daddy cool

    She’s crazy about her daddy
    Oh she believes in him
    She loves her daddy

    She’s crazy like a fool
    What about daddy cool ?
    I’m crazy like a fool
    What about daddy cool ?

    Daddy, daddy cool
    Daddy, daddy cool
    Daddy, daddy cool
    Daddy, daddy cool




    ben voyez je préfère encore Dylan là... ou du Pete Seeger si, si, je vous jure.... ou Springsteen. Me demande pourquoi Boney M n’a jamais chanté ça tiens :


    • dragnir 31 décembre 2010 16:44

      Et il refait une tournée quand « the Boss » ???
      3h00 de concert... chacun son truc..


  • Eric MADELON Eric MADELON 31 décembre 2010 16:06

    Bonjour,


    Comme d’autres, il n’était pas la grosse voix du groupe... Bien.

    Mais l’évoquer le jour de sa mort ne me semble pas d’une grande élégance... 

    Le sujet a été évoqué dans Le Parisien, sur le blog de Françis ZEGUT et j’en passe... 


    Donc si, « on » en a parlé.

    Bonnes fêtes, sans Boney M. 

    EM

  • morice morice 31 décembre 2010 16:10

    euh vous n’avez pas plus court comme texte ? 


    « Donc si, »on« en a parlé ».

    on RECOMMENCE : PAS DANS LA DEPECHE d’AGENCE DE L’AFP ANNONÇANT SA MORT...(’c’est la troisième fois que je le dis !)


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 décembre 2010 16:29

    La palme revenant au Figaro qui a « oublié » de traiter l’affaire Bongo-Sarkozy tout en consacrant un papier larmoyant au chanteur de Boney M. 


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 31 décembre 2010 16:38

      Même constat au 20h d’Antenne2-ORTF avec la Marie Drucker. Pas un mot sur Sarkozy-Bongo mais un long reportage à vous tirer les larmes des yeux sur « le chanteur légendaire » du groupe Boney M. C’est la première fois qu’un danseur sert de couverture pour masquer le numéro d’un clown.


    • morice morice 31 décembre 2010 16:48

      C’est la première fois qu’un danseur sert de couverture pour masquer le numéro d’un clown.


       je vous décerne un 21/20
       trop beau là...

  • ADNdidiot 31 décembre 2010 16:46

    Il y a toujours eu des soit disant chanteurs leaders de groupes qui font du play back (sauf Carla), des soit disant écrivains qui ont des nègres (sauf BHL), et des soit disant auteurs d’articles (ils se reconnaîtront) ...


  • morice morice 31 décembre 2010 16:50

    Il y a toujours eu des soit disant chanteurs leaders de groupes qui font du play back


    donc on n’en parle pas. Superbe argument N°2. on se croirait chez Aubade.

  • morice morice 31 décembre 2010 17:00

    le meilleur titre décerné à Libération :



    et au fait, et si Sarko nous faisait ces vœux ainsi ?


    non ?

    « Athlétique, moulé dans des costumes scintillants révélant un torse musclé, danseur hors pair, Bobby Farrell, qui incarnait l’image sexy de Boney M ., avait enregistré son premier succès international en 1976 avec »Daddy Cool« . »

    ça le décrit bien, non ?

    on vérifie :


    euh finalement ... non.

  • ADNdidiot 31 décembre 2010 17:03

    Ho oui !!!! la leçon n° j’saispluscombien avec le petit string à cordelettes présenté sur la chute de reins et galbe arrière des seins de Vanessa Demouy... ouarf une spéciale dédicasse de fin d’année pour toi Momo (attention à ton cœur quand même)...


    • morice morice 31 décembre 2010 17:20

      ah il a trouvé sa drogue : on dirait un de mes anciens patrons, surnommé « bandard » on ne sait trop pourquoi : il avait tapissé son bureau avec....


  • acadabra 31 décembre 2010 17:16

    Moi les bonnets, c’est plutôt B que M que je les préfère
    et en 95


  • morice morice 31 décembre 2010 17:18

    Moi les bonnets, c’est plutôt B que M que je les préfère
    et en 95 


    yen a en stock : ici 

  • volpa volpa 31 décembre 2010 17:31

    Alors, personne ne dénonce le play back que les francais devront se farcir ce soir en guise d’apéro.
    Et là la SACEM n’est pas sur le coup.


  • Hijack Hijack 31 décembre 2010 17:34

    Oh !!! C’est pas vrai ... Morice a trouvé tout seul ??? Mais comment a t-il fait ???

    Blague à part, dans le monde de la musique ou même ... ceux qui s’intéressent de près à la musique, on savait bien que le danseur de Boney M ... n’était que le danseur du Groupe.
    Danse qui faisait son succès d’ailleurs et à juste titre, car sans lui, le groupe était ridicule.
    Bref, on savait ça depuis longtemps ... que ça semblait évident. Depuis son décès, aux infos, ils n’arrêtaient pas de le dire ... et hop ... Morice est tombé dessus, bravo.

    Bobby Farrell (né Alfonso Farrel) ... Dieu ait ton âme, repose en paix !


    • morice morice 31 décembre 2010 17:42

      on savait bien que le danseur de Boney M ... n’était que le danseur du Groupe


      tellement qu’on n’en a pas parlé le jour de sa mort ....

    • Hijack Hijack 31 décembre 2010 17:55

      Pourquoi voulait tu qu’on en parle ??? Avant ou après ... c’était un fait !
      Et on s’en fout ... même la voix grave, rocailleuse n’est pas une œuvre artistique ...
      Par contre, il dansait pas mal dans son genre ... même si ce n’était pas de la grande danse.

      Ce qui est sidérant, c’est d’étaler ce qu’on croit être de la culture ... comme lorsque l’on manque sérieusement de confiture ...


  • Hijack Hijack 31 décembre 2010 17:35

    J’ajoute aussi, que Farrel a été honnête ... et les dernières années avait bien dit que la musique de son groupe était seulement du business au même titre que le foot.


    • morice morice 31 décembre 2010 17:48

      les dernières années avait bien dit que la musique de son groupe était seulement du business au même titre que le foot.


      donc vive les chanteurs qui ne chantent pas.

      super.

      j’espère que Zidane ne va pas nous faire « Rivers of Doha » !!!


    • LE CHAT LE CHAT 31 décembre 2010 17:52

      mais au fait , est ce la Taverne qui chante ou Bayrou lui même ??????  smiley


    • Hijack Hijack 31 décembre 2010 17:57

      Qui a dit que c’était un chanteur ??? C’étaient les femmes qui chantaient ...

      Mais bcp disaient en parlant de lui, « chanteur » ... mais, et alors ???
      Tu veux quoi, qu’on leur tranche la tête ???
      C’est pourtant ...moins grave que la fiole à Powell ... 


    • L'enfoiré L’enfoiré 31 décembre 2010 18:38

      Hijack,
       En effet, sur Wiki on ne voit pas le mot « danseur » à part 7sur7


  • LE CHAT LE CHAT 31 décembre 2010 17:38

    je l’ai lu hier dans« la Marseillaise » , un journal dont tu ne pourras pas dire qu’il est un torchon national socialiste !
    quel destin pour Bobby Farrell de mourir dans la même ville et le même jour que Rasputine  !
    et comme Ma Baker , he knew how to die !  smiley


  • morice morice 31 décembre 2010 17:43

    dehors shawford, dehors....


  • Tiberius Tiberius 31 décembre 2010 17:45

    Vous êtes pitoyable mon pauvre Morice ! smiley

    « The calendar song » était une des oeuvres les plus touchantes d’intelligence et de sensibilité du groupe Boney M.

    Sur le plan littéraire « The Calendar Song » était une oeuvre de la même portée artistique qu’un tableau de Mark Rthoko ou Jackson Pollock !

    The Calendar Song

    January, February, March, April, May
    June, July
    January, February, March, April, May
    June, July

    August, September, October
    November, December
    August, September, October
    November, December

    January, February, March, April, May
    June, July
    January, February, March, April, May
    June, July

    August, September, October
    November, December
    August, September, October

    November, December

    January, February, March, April, May
    June, July
    January, February, March, April, May
    June, July

    January, February, March, April, May
    June, July
    January, February, March, April, May
    June, July

    January, February, March, April, May
    June, July
    January, February, March, April, May
    June, July


Réagir