lundi 24 avril - par George L. ZETER

Et Vlan ! Pour 5 Ans !

JPEG

Ce second tour propose deux versions du capitalisme, deux patchworks différents, mais deux logiciels somme toute similaires.

Je comprends que ça sera compliqué de manifester contre le capitalisme de l’un, pour laisser la place au capitalisme de l’autre. Aucun des deux n'est concerné par l'écologie, ne reversera ses richesses aux habitants, aucun des deux ne remettra en cause la dette ou les écarts de fortunes ou ne revalorisera l’emploi et ne l’inscrira dans aucun effort commun : Nous serons toujours en compétition les uns contres les autres ; où nous n’hésiterons pas à traiter le chômeur de profiteur jusqu’à que nous le devenions et que nos belles certitudes basculent. Fiers, car nous y voyons du mérite à être un « honnête travailleur » et pensons que nous créons des richesses qui font prospérer notre petit monde... Et puis, marde ! dégouté, j'suis allé me coucher en ce 23 avril, jour de la saint Georges, ma fête ; ahah !

Une réflexion au saut du lit en ce 24 avril en re-constatant les résultats du premier tour : Le citoyen serait censé avoir une croyance absolu dans le vote, comme si rien ne pouvait être piraté, comme si il était impossible qu’il soit contrôlé.

Je me souviens subrepticement que les instituts de sondage sont propriétés de puissances économiques :

- Opinion-Way = accointances de l'institut avec le pouvoir = son président, Hugues Cazenave en 86 au cabinet de Gérard Longuet, un ancien de l'extrême droite.

- SOFRES a pour actionnaire le fonds d’investissement américain Fidelity.

- CSA est contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré également propriétaire du Groupe Havas, d’une télé, de plusieurs quotidiens gratuits.

- IPSOS est contrôlé par ses deux fondateurs après avoir attiré des riches financiers comme le milliardaire Pinault ou Fidelity.

- BVA a pour actionnaires le fonds d’investissement Rothschild et le milliardaire Vincent Bolloré

- IFOP a pour propriétaire Laurence Parisot, ex-présidente du MEDEF

Je me souviens aussi que les médias télé, papier, radio à + de 80% sont la propriété de 9 milliardaires que nous retrouvons dans les instituts de sondages.

Enfin, en sirotant mon café con letché, je me souviens que l’information à la moindre recherche sur Google est accaparée par des groupes d'ultra-riches, dont les milliardaires déjà sus nommés et ainsi, ces "informations" sont recrachées en des vérités subjectives-partialisées, manipulées allant dans un seul sens. 

Le leur, le leurre.

En réfléchissant à cela, je me dis que c’est surement une manière de rendre la réalité moins cruel : en vérité, nous sommes des lobotomisés sans cervelle, ce qui en soit est une gageure (éliminer le vide), car, de génération en génération, les puissances occultes de l'argent ont toujours données le LA du glas. Fiers, sommes nous de vivre dans un "pays développé", une 6ème puissance mondiale, une économie mondialisée... Mais du capitalisme galopant nous ne captons QUE des miettes microscopiques, alors que le plat principal nous échappe. ; Nous sommes le maillon interchangeable, l'ajustement d'une variable, qu’une paire de bras corvéable et à terme remplaçable par une paire de bras d’un pays plus "capitalist friendly" terre d'accueil des entrepreneurs et autres faiseurs de miracles voyageant jets priver-jet set - 6 à 0.

En fait, "Ils", les prédateurs infiniment minoritaires, ne sont que le reflet de nos esprits dégénérés, de nos esprits n'ayant pas avancés depuis l'ère glaciaire. Ce système orchestré crée l’opinion et l'opinion c'est le pognon ; car l’essentiel pour eux étant la conservation du pouvoir et des privilèges hérités de pleins droits ; et NOUS ? Bein, nous n’avons pas su résister, nous-nous sommes avachis devant le veau d'or, et il dort bien fort !

Nous avons accepté de les regarder prononcer des discours vides de sens sur tous les médias possibles et souscrit à l’idée que possiblement ils pourraient représenter NOTRE opinion sur ce qu’est l’avenir du pays, en leur donnant NOTRE consentement et appuis enthousiastes pour un petit mec fabriqué ; un Macron de la macronnade généralisée. Ainsi, "ils" ont le contrôle total, et le pays est en coupe réglée, seulement départagé par deux comparses pré-décidés, adoubés

De fait Macron nous correspond bien : Nous avons besoin d’un maître, nous sommes le dominé fier de sa position, pensant qu’il est le meilleur compromis possible, l'homme "anti système", le "renouveau", voire même qu’il représente l’avenir radieux, cependant irradié (mais on fera avec).

De fait, Le Pen nous correspond bien : Nous pensons que le voisin est un soumis, un dominé, mais que Vous, vous avez tout compris. Nous serions donc l’esprit Français par excellence, ce petit village gaulois qui résiste si vaillamment en gueulant des "on est chez nous !" haineux

Vous me direz... Que penser à tout ce ratafia dès potron minet c'est un coup à attraper des coliques politiques frénétiques, mais juste à l'idée mon Johnny, de me dire que la loi el khomri à de beaux jours à venir, que les accords CETA & TAFTA n'aurons plus de bâton en travers de la gorge et...

Ils t´ont pelé comme un mouton


Avec un ciseau à surtaxe
Progressivement contumax
Tu bêles à tout va la chanson
Et tu n´achètes plus que du vent
Encore que la nuit venue
Y a ta cavale dans la rue
Qui hennit en te klaxonnant

Merci Léo, pour ce "pas sage" de ta cantique "le chien" : Les temps meilleurs sont de sortie, je suis un homme vivant chez les "benoitements" et qui klaxonne bien tristement de ma guimbarde vermoulue garée en double file en une rue de noyés ; Oui ! Les noyés en deuxième tour.

Abstenez vous !

Georges Zeter/avril 2017



50 réactions


  • devphil devphil 24 avril 14:29

    Ce qui est excellent , c’est que les Français ont suivi les chiffres des sondages de très près... trop près.

    La messe était presque écrite avant dimanche matin , l’office dominicale n’a fait que confirmer les sondages sans aucune surprise.

    Philippe


  • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 14:33

    ... les « curées » avaient déjà décidés, de plus, dieu fric étaient avec eux, alors...


  • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 14:34

    ... « Scrutin manipulé ! » soutiens maniputés, et le mac, se gaveront


    • Leonard Leonard 24 avril 14:47

      @George L. ZETER

      Ben oui, le maquereau saoul a déjà gagné dans ce monde de petites pathétiques chiennes !

      Charles Trenet depuis longtemps ;)


    • Le421 Le421 24 avril 18:02

      @Leonard
      Ah !! Je salue votre présence malgré une certaine gueule de bois...
      J’ai été surpris que le favori d’Agoravox n’ai pas été qualifié malgré les « promis-juré » !!
      Bonne soirée.


    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 18:15

      @Le421
      et on se pisse dessus ?


    • capobianco 25 avril 13:58

      @Le421
      Je crois qu’il faut remercier ces upr de leur dévouement au système, en voulant démolir systématiquement JLM ils ont (peut-être) fait perdre les points qui nous auraient amener au 2ème tour. Comme poutou, Arthaud et autres ils ont permis ce dramatique résultat. Et ils osent encore fanfaronner avec leur 0.98% et l’élection probable du plus européiste du lot.


  • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 14:48

    ... est ce du structuralisme ?


  • Louve de France Louve de France 24 avril 15:43

    Tiens ! Les hyènes sont de sortie. Cette surenchère contre le Front national est-elle nécessaire de la part de cet auteur endoctriné dans la haine de la nation française ? 


    Z’inquiétez pas l’auteur, tous les médias réconciliés, et même le pseudo-identitaire Fillon, organisent leur fameux front républicain contre Marine. On a déjà vu ce que cela donnait de persister dans le vote contre Le Pen. 

    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 15:50

      @Louve de France
      en vous lisant cela me réconforte... de chier, mes intestins vont bien.


    • Louve de France Louve de France 24 avril 16:53

      @George L. ZETER

      Je reste béate devant tant d’arguments. Quelle maitrise du sujet ! Vous parlez de votre merde dans vos intestins certes....Sinon, pas de commentaire sur la totalité des médias qui s’alignent sur la même ligne ? 

    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 16:55

      @Louve de France
      DU MOINS MA MERDE SE PORTE BIEN ? 


    • Louve de France Louve de France 24 avril 17:08

      @George L. ZETER


      Je suis navrée que vous fassiez partie de ces sans-dents merluchonistes , certifiés fauchés, qui furent déscolarisés précocement, mais vous pouvez vous-en sortir si vous le voulez vraiment ! 

      La déscolarisation et la précarité explique beaucoup de choses dans votre violence. 

      Mon pauvre...

    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 17:13

      @Louve de France
      pour un doctorat en littérature, j’suis pas mal en ignorance ; il est vrai comparé à vous... je suis une merde.

      bon vent 
      gz

    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 17:14

      @Louve de France

      Le délire bat son plein – si on ose dire – il y en a un qui :

      — explique à Mélenchon (49 ans sous le harnais politique) pourquoi il a perdu, et ce qu’il doit faire maintenant (caleb irri)

      — dit que Chirac lui manque… Quand on sait ce qu’il en reste… (christophecroshouplon)

      — laisse entendre que les résultats ont été truqués (Georges el Zeter, un arabe apparemment)

      — dit qu’en France, le mouvement ouvrier ferait plier Macron, comme en Italie avec Renzi. Or, en Italie, Renzi a été premier ministre pendant 33 mois, et il est tombé à la suite d’un référendum où les voix portées par l’« extrême droite », devaient être huit ou dix fois plus nombreuses que celles du « mouvement ouvrier » (PRCF)

      — conseille (encore !) à Mélenchon (le même que tout à l’heure) de transformer l’essai, à l’occasion des législatives (Victor Ayoli)

      — nous instruit sur les raisons de la crise vénézuélienne, et il fait bien parce qu’avec cette putain d’élection française, on en était presque arrivé à oublier le Venezuela (Joe Aliber)

      — imite, opportunément, Aliber, à propos de la crise du cacao en Côte d’Ivoire (Colbert)

      — attire notre attention sur le fait que la surprise du scrutin, c’est qu’il n’y en a pas eu (il aurait déjà reçu une offre d’emploi du Petit Lapalice illustré)  (Fergus)

      — liste les ingrédients nécessaires à la confection « des perspectives d’un avenir plus radieux », mais sans préciser ni la température du four, ni les temps de cuisson (chalot)

      — convoque les mânes du IIIe Reich en qualifiant de « dégénérés », les moutons du troupeau français (alinea)

      Et c’est seulement 17 :14…


    • OMAR 24 avril 17:45

      Omar9

      @Louve de France

      Tu vois, je te disais à toi et à la meute, que les citoyens français musulmans n’y sont pour rien dans la diabolisation et l’anéantissement de Pollution Marine.
      Mais tu t’entêtais toi et ta patronne, à casser méchamment et ignoblement du bougnoule et du musulman.
      Mais pas rancuniers pour un sou, nous tenons à t’offrir quand même une boite de harissa et un niqab pour avoir servi, durant cette campagne, d’exutoire à la meute...


    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 17:49

      @OMAR
      c’est quoi ces commentaires de merde ? depuis mon poste, je ,n’hérites que des commentaires de merde !

      est-vous tous cons ?

    • Le421 Le421 24 avril 18:04

      @Louve de France
      C’est con quand même.
      Faire parti d’un parti « poulidor ».
      Toujours échouer à si près du but.

      Allez, je vais vous réconforter.
      Ne le dites à personne, c’est voulu.
      Le FN est un parti parfait dans l’opposition.
      Et là, pendant cinq ans, vous allez vous friser !!
      En 2022, peut-être 2027 ou 2032, va savoir...


    • Louve de France Louve de France 24 avril 18:13

      @Harry Stotte


      Leur rancoeur est hallucinante ! Er ça leur écorcherait sans doute la gueule de reconnaitre leur défaite. Des lâches. Des traitres. Des manipulateurs. 

      Le problème , c’est que bon nombre de Français continue de se laisser berner par ce gauchisme. Résultat : les ennemis jurés de la France cheminent tranquillement vers l’Élysée.

      Continuons notre exploration dans ce monde de hippies sans-dents, c’est révélateur ! Si l’inspecteur Harry était la, il aurait du boulot ici !




    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 18:13

      @George L. ZETER
      oui !!!



    • Louve de France Louve de France 24 avril 18:15

      @Le421


      Rien n’est joué l’ami. L’électorat identitaire de Fillon ne votera pas pour Macron. L’électorat précaire de Merluchon ne votera pas pour une Loi El Khomri puissance 1000. La France Debout est Gaulliste. 

      Wait and see...

    • Louve de France Louve de France 24 avril 18:17

      @George L. ZETER


      Dites donc, vous avez eu votre Doctorat en littérature a l’université des Femen ou quoi ? 



    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 18:17

      @Le421
      fa enculo gross merda


    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 18:19

      @George L. ZETER« 



       »....C’’est quoi ces commentaires de merde ?« 


      Tout ça, c’est la faute à Louve ! Vous auriez jamais dû lui répondre, et encore moins la provoquer. Après, elle vient pleurer dans ma boîte à e-mails. Ça me prend des heures pour éponger, ça me coupe l’appétit, je dors plus. Ma vie devient un enfer. 

      Alors, je me dis »Stotte« - c’est moi ça, avec deux »t« comme »tarte« ou »tatin« - Donc, je me dis »Stotte, ça peut pas durer, faut y aller... Et maintenant !"


      Plus que deux mots (ou maux, j’ai un doute, tant pis) pour vous expliquer comment on fonctionne, Louve et moi. Elle, son créneau, c’est le corps à corps, mais n’allez surtout pas vous imaginer des salaceries, je vous parle baïonnette et éviscération. On peut trouver plus érotique


      Quant à moi, pour conclure, c’est l’artillerie lourde, pas la grosse Bertha, cette sarbacane. Je dis l’artillerie lourde ! Lourde, lourde, donc. Type Gerald Bull, canon de 150 m, calibre 406 mm.


      Voilà, vous savez pas tout, mais vous savez mieux. J’ai pas de conseils à vous donner, mais si j’étais à votre place, j’arrêterais de tarabuster ma copine. 

    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 18:20

      @Louve de France
      putain


    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 18:22

      @Harry Stotte
      désolé, la prochaine fois je ferrais gafe ; 


    • Louve de France Louve de France 24 avril 18:25

      @George L. ZETER


      « fa enculo gross merda »

      C’est en quelle langue ça ?? ? Ou avez-vous appris a parler l’italien ? C’est comme votre doctorat smiley smiley smiley 


      Voici on comment on parle italien : 

      VAFFANCULO CRUCCHI DE MERDA, PEZZO DI MERDA ! 

    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 18:27

      @Louve de France
      gracie mille ; bon, jamais je ne vais vous parler. vous êtes un con ; vraiment !



    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 18:30

      @ zleter

      « fa enculo gross merda.. »

      Hou la ! Ce coup-ci, c’est vraiment pour vous rendre service. Le 421, je l’aime pas, je sais plus pourquoi, mais je me souviens que je l’aime pas. J’en viens au motif de mon intervention d’urgence. En V.O., c’est :

      Vaffanculo

      … et « gross merda », c’est de l’italo-germanique. Il faut écrire, soit

      pezzo di merda (morceau de merde)

      Soit

      stronzo ou grosso stronzo (étron ou gros étron)

      Si vous avez d’autres problèmes de traduction, n’hésitez pas.


    • JL JL 24 avril 18:30

      @Luca Brasi
       

      ’’c’est pour ça que ce parti ne gagne jamais rien.’’
       
      C’est dans ses gènes : son boulot c’est de discréditer toutes les bonnes idées de gauche, en les reprenant à son compte.

    • Louve de France Louve de France 24 avril 18:31

      @Harry Stotte


       ??? Encore faudrait-il que j’ai l’adresse mail de cet Harry Stotte.... ???

      Vous avez bu, fumé ou quoi ? 

    • Louve de France Louve de France 24 avril 18:38

      @George L. ZETER


      « désolé, la prochaine fois je ferrais gafe »

      3 fautes dans la même phrase , bravo ZETER ! 

      Ferai, un seul « R », sans « S » car c’est au futur. 

      Gaffe : 2 « F »

    • George L. ZETER George L. ZETER 24 avril 18:44

      @Louve de France

      merci, la prochaine fois je ferai gaffe ; désolé par mon ignorance, je débutes.

    • Harry Stotte Harry Stotte 24 avril 18:44

      @Louve de France



      « Vous avez bu, fumé ou quoi ? »


      Si une fois, on se rencontre, je vous montrerai, dans mon nez


      La cloison nasale. C’est vingt ans de cocaïne, ça madame. C’est pas à la portée de la première traîne-savate venue.


      Ce que j’ai dans le tarbouif, c’est pas un gourbi périgourdin, c’est la Villa Certosa (voir avec Google « berlusconi Sardaigne »)


    • Louve de France Louve de France 24 avril 18:45

      @George L. ZETER

      « gracie mille ; bon, jamais je ne vais vous parler. vous êtes un con ; vraiment ! »

      On dit GRAZIE MILE et pas Gracie Mille ! 

      Abruti....

    • Louve de France Louve de France 24 avril 18:56

      @George L. ZETER


      « je débutes. »



      Non, on écrit « je débute », sans « S ». 

    • Louve de France Louve de France 24 avril 19:19

      @Harry Stotte


      Nous nous reparlerons, un autre jour, dans d’autres conditions, et sans doute ailleurs que sur ce site qui rend les gens dingues. Y a que du frappadingue ici

      Take care ! Please...




    • OMAR 24 avril 19:55

      Omar9

      @George L. ZETER

      Mon com s’adressait à celle qui porte bien son nom, la louve, pas à toi.
      En culpabilisant, en harcelant, en stigmatisant et en méprisant les français musulmans, elle et sa patronne, Pollution Marine, pensaient ou rêvaient s’attirer la sympathie et l’adoubement du peuple de France à leurs ignobles et crasses déclarations et prises de positions.
      Aujourd’hui, elle écrit «  ! Les hyènes sont de sortie.... ».
      Et pourtant, je les avais prévenu, jamais, au grand jamais le F.N ne prendra le pouvoir en France..
      Non pas par la volonté des victimes de leurs sempiternelles et éculés refrains xénophobes et anti-Islam.
      Mais parce qu’ILS NE VEULENT PAS, tout simplement....
      ILS ?
      Mais le lobby qui n’existe pas, pardi !!!!!
      http://ripostelaique.com/le-crif-annexe-du-ps-veut-interdire-aux-juifs-tout-contact-avec-le-fn.html
      Et c’est bien fait pour leur gueule......


    • Cyrus Cyrus 24 avril 21:08

      @George L. ZETER

      souriez durand personne n’ oserai se moquer de vous promis :)

    • Louve de France Louve de France 24 avril 23:46

      @Harry Stotte, 


      PEZZO DI MERDA , j’ai confondu avec l’anglais : piece of shit -)) 

    • xavier dupret xavier dupret 25 avril 10:17

      @Louve de France On peut être de culture gauchiste, patriote et cultivé. Sur le fond de l’analyse, vous avez raison. Ce regroupement pour un inconnu face au mal absolu, cela ne passe plus dans l’opinion publique. 


  • non667 24 avril 16:29

    à auteur !
    Ce second tour propose deux versions du capitalisme, deux patchworks différents, mais deux logiciels somme toute similaires.

    ça commence mal !
    assimiler le capitalisme judéo-américano mondialiste au capitalisme de papa de jm le pen qui je le rappelle était fils d’artisan marin pêcheur dont le bateau à coulé sous une mine allemande ( ce qui lui a donné dès 14ans l’amour des allemands )
     ce qui a marqué toute sa vie pro pme,pmi , anticommuniste ,
    membre du cnip (centre des indépendants et paysans ) poujadistes
    orphelin de guerre pupille de la nation , ce qui lui a donné l’amour de la france qui s’est traduit par son engagement dans l’armée ,alors qu’il était député ,et la création du front national

    Ce second tour propose deux versions du capitalisme, deux patchworks différents, mais deux logiciels somme toute similaires.

    c’est dire monsanto et ses ogm = hamed ouvert 6h/23h 7j/7


  • Etbendidon 24 avril 19:27

    Salut ZETER voici etbendidon le roi des commentaires de merde
     smiley
    Je suis encore tout mélenchonné après avoir fété la veste (gratos) de Fillon
    Bon j’ai veauté merluche mais il est OUT
    j’voulais voter blanc le 7 mai (avec une quenelle dans le bulletin) mais vla que j’ai pensé à TRUMP vs KILLARY
    Mais bordel on a la meme chose cheu nous sauf que Trump est femme et Killary est homme
    alors si on leur faisait le meme coup aux journalopes comme les ricains ?
     smiley
    et pi après GROSS BORDEL comme j’aime


  • pipiou 25 avril 12:15

    Faudra m’expliquer comment les sondages font pour manipuler les votes.
    C’est du gros délire ou tout simplement un bon pretexte pour ne pas accepter le résultat des urnes.

    Par ailleurs on a aujourd’hui des sources d’informations et de diffusion des idées très diversifiées notamment par les réseaux et on sait que les Français ont majoritairement une mauvaise opinion des médias mainstream.
    Alors il faudrait arrêter les mauvaises analyses.


  • jef88 jef88 25 avril 12:52

    Si une femen avait été sur l’illustration, cela aurait été génial ! ! ! !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 avril 13:24

    Macron Président, pas sur !! car n’oublions pas le résultat d’un match est connu qu’après le coup de sifflet final !


    @+ P@py 


  • capobianco 25 avril 14:05

    Beaucoup d’insultes dans les commentaires, pas très bon çà !


Réagir