mercredi 11 août 2010 - par Christophe Certain

Fascisme 2.0 : encore un effort !

Dans un article intitulé « fascisme 2.0 », je racontais l’année dernière les opérations en cours en divers points de la planète pour nous faire passer de la démocratie à la dictature, sous la coupe des industriels et des banquiers, et quelques-unes des méthodes utilisées. Il est intéressant de constater, au vu du dernier discours de Nicolas Sarkozy à Grenoble, que j’étais bien dans le ton.

Définir des « Français » et des « Français d’origine étrangère », voilà longtemps que personne n’avait eu une idée de ce genre dans ce pays, très précisément depuis le régime de Pétain. Il ne reste plus maintenant qu’à mettre une mention « métèque » sur leur carte d’identité, ou leur coller une étoile jaune sur la poitrine ?

On entend actuellement beaucoup de gens à gauche relativiser ce discours extrémiste en dénonçant la tactique de Sarkozy qui lâche ce pet idéologique pour qu’on arrête de parler de l’affaire Béttancourt-Woerth, laquelle commençait à lui mettre le feu. Il n’y a guère de réponse sur le fond, de peur de se laisser entraîner dans la polémique.

On sous-entend que Sarkozy n’est pas plus aujourd’hui d’extrême-droite qu’il n’était hier « Grenelle de l’environnement », et qu’au bout du compte, il se contentera dans ce domaine comme dans les autres, de paroles, son seul objectif étant de draguer les électeurs du Front National. Je n’en suis pas aussi sûr.

Il est clair que Sarkozy se rapproche de l’extrême-droite non pas par idéologie (il n’a qu’une idéologie, celle de l’argent) mais par pragmatisme. Comme beaucoup l’ont souligné, il a peur d’un 21 avril à l’envers, et de ne pas arriver au second tour. Mais on peut pousser le raisonnement et se demander ce qui va se passer au second tour. Car il n’est pas sûr non plus de le gagner cette fois, et les derniers sondages indiquent paraît-il que si les élections avaient lieu aujourd’hui, il perdrait même contre Martine Aubry. Quoi qu’on pense des sondages, le risque est réel.

Alors que va-t-il se passer d’après vous ? J’espère me tromper, mais je parierais qu’après avoir poussé les feux le plus loin possible à l’extrême-droite, il finira par s’allier avec le Front National pour gouverner, s’il voit que ses chances de gagner seul ne sont pas suffisantes. Sarkozy ne renoncera pas au pouvoir, quel que soit le prix à payer, et les électeurs du Front National savent que quel que soit le score de Marine le Pen, elle ne peut pas être élue présidente de la république. Par contre, en votant Sarko dans le cadre d’une alliance, ils sont sûrs d’avoir des membres du front au gouvernement, et des députés à l’assemblée. Marine premier ministre ? Impensable, me direz-vous ? Regardez donc ce qui s’est passé en Italie avec Berlusconi, l’avatar transalpin de Sarko, et son alliance avec le néo-fasciste Gianfranco Fini. Bien que la romance semble toucher à sa fin, elle a bien fonctionné pendant 20 ans. Avez-vous jamais entendu Sarkozy dire qu’il ne s’allierait jamais au FN ? Non, il n’a jamais dit une chose pareille. Il n’a jamais dit le contraire non plus, pas fou. Comme à chaque élection nationale depuis 20 ans, la gauche va se faire rouler dans la farine suite à un coup de théâtre au dernier moment, et la présidence lui échappera encore. Il ne restera plus, comme d’habitude, qu’à s’indigner et manifester dans la rue, mais il sera trop tard ! Vraiment, quelle malchance n’est-ce pas ?

On m’objectera que dans le camp même de Sarkozy, la fronde risque de monter et qu’un autre candidat à droite, comme Villepin ou Dupont-Aignan, risque de rafler la mise ? Eh bien c’est peu probable.

Il sera facile à Sarkozy de montrer, exemple de 2002 à l’appui, que présenter deux candidats de droite à la présidence de la République reviendrait à élire la gauche. S’il n’en faut qu’un, ce ne pourra être que lui. Et qui osera s’élever contre Sarkozy ? Un pari hasardeux dans lequel y a peu de chances de gagner, mais la certitude de perdre ses mandats et même sa chemise en cas de défaite. La rancune de Sarkozy est tenace, demandez à Villepin. Et puis Sarkozy a été élu grâce à ses amis qui détiennent la presse et les finances. Il dirige lui-même les médias publics. Il tient les cordons de la bourse de l’UMP. Tous les membres du gouvernement sont à sa botte. Les médias ne sont pas pour la droite, ils sont pour Sarkozy.

Nous ne sommes déjà plus en démocratie. Sarkozy tient entre ses mains les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, plus la presse. Il ne reste que le conseil constitutionnel et le conseil d’état qui peuvent ralentir Sarkozy et l’empêcher de faire passer n’importe quelle loi débile. Mais la constitution ça se change. Et il y aura peut-être un moment où Sarkozy dira qu’il se fout du conseil constitutionnel et qu’il appliquera les lois qu’il veut ! C’est bien ce qu’il a fait en nommant son ami Pérol à la tête de la fusion des caisses d’Epargne et de la Banque Populaire, au mépris de toutes les règles. Pourquoi se gêner ? En fait la seule chose qui fait que nous ne sommes pas tout à fait dans une vraie dictature, c’est qu’il y a encore des élections. Mais il faudrait que Sarkozy les perde pour que nous soyons débarrassés, et c’est loin d’être évident. Comme il le disait lui-même, « l’important c’est d’être élu » quels que soient les moyens utilisés.

Maintenant on me dira également qu’il n’est pas sûr pour autant que Sarkozy applique réellement un programme d’extrême-droite, puisqu’il n’y croit pas lui-même. Et d’ailleurs, n’est-ce pas, il n’a rien fait en matière d’environnement, ni pour les paysans, ni pour les enseignants, etc. etc. Oui, c’est vrai, mais il faut avoir à l’esprit certaines choses : Sarkozy a des contraintes, il doit s’appliquer à faire plaisir aux amis qui lui ont permis d’arriver là : industriels, banquiers, grandes surfaces... Or, faire plaisir à ces gens l’empêche de faire beaucoup de choses. Sarkozy ne demanderait peut-être pas mieux que de faire plaisir aux producteurs de lait en augmentant les prix du lait. Je suis sûr que sarko adore faire plaisir. Mais augmenter les prix du lait reviendrait à baisser les marges de ses amis de la grande distribution, et malheureusement, ce n’est pas possible ! Pareil pour l’éolien et le solaire qui contrarient tellement ses amis dans le nucléaire. Pareil pour de nombreux domaines pour lesquels Sarkozy a tellement promis, avant de se rendre compte qu’il était impossible de faire quoi que ce soit sans déplaire à ses amis.

Car Sarko sait faire des choses quand il veut : le bouclier fiscal est une réalité tangible. La désintégration de l’état est bien en marche avec comme objectif de faire fondre chaque année le nombre de fonctionnaires et de démanteler les services publics. La prise en main des médias a été faite sans bavure, et le ménage se fait chez les rares journalistes irrévérencieux. La prise en main de la justice est en cours. La casse des retraites et de la sécurité sociale est bien avancée. La distribution de prébendes à tous les parrains de Sarkozy se passe comme prévu. Tout cela fonctionne très bien. Nicolas Sarkozy sait très bien ce qu’il fait, il n’est pas l’âne qui brasse de l’air pour lequel on voudrait nous le faire passer.

Mais à un moment il y a un autre problème, car la populace finit par s’agiter et demander des comptes. Donc Sarko va être obligé de faire quelque chose. Et comme il ne peut pas faire ce que souhaitent les gens, car ça déplaît à ses amis, eh bien il va proposer autre chose. En feuilletant tous les programmes idéologiques sur le marché, il est tombé sur celui de l’extrême-droite. Taper sur les étrangers, les roms ? Pas de problème, c’est compatible. Déchoir de la nationalité française ? Aucun problème. Mettre en prison les parents incapables de gérer leurs enfants délinquants ? Chiche ! Rétablir la peine de mort ? Eh ! On pourrait y réfléchir, par exemple pour les tueurs de flics, et on lance ça juste avant la campagne présidentielle pour faire perdre la tête à la gauche ! Vous êtes pour la police ou pour les assassins ? Etc. En fait ce programme est le seul dans lequel Sarkozy n’est pas condamné à la contradiction entre les paroles et les actes. Tout est permis. Non Sarko n’est peut-être pas facho, mais si ça peut lui permettre de rester aux manettes, il va faire le job. Et les électeurs du front national risquent en plus de finir par voter pour lui s’il applique le programme. Est-ce que quelqu’un a arrêté de serrer la main de Berlusconi le jour où il a fait alliance avec Fini ? Pas que je sache, à part ceux qui le détestaient déjà avant. Alors où est le problème ?

Jospin avait un très bon bilan en termes de réduction de l’endettement et du chômage, peut-être même aussi de la sécurité, et pourtant il n’a pas été élu. Rappelez-vous qu’à l’époque, le surnom de Chirac était « super-menteur » ! Il a été réélu. Supermenteur a été réélu ! Ceux qui se moquent aujourd’hui de Sarkozy en disant qu’il est au plus bas dans les sondages et que son bilan est catastrophique feraient bien d’y penser au lieu de se contenter d’attendre qu’il dégage en 2012, et de se répartir par avance les fauteuils.

Il y eut jadis une droite gaulliste, résistante, et il y eut aussi une droite de l’argent, qui s’entendit parfaitement avec l’extrême-droite vichyste pendant l’occupation. La dictature n’empêche pas les affaires de marcher, regardez en Chine. C’est cette même droite de l’argent qui a mené au pouvoir Nicolas Sarkozy aujourd’hui, celle du Fouquet’s, et aussi d’autres acteurs plus discrets. Tout le monde le sait.

C’est cette même caste des industriels et des financiers qui porta jadis au pouvoir Hitler. Je ne compare pas Sarkozy à Hitler. Je dis juste que quand ça l’a arrangé, l’internationale du fric s’est alliée à l’extrême-droite ou à qui elle trouvait pour arriver au pouvoir. Et généralement ça se termine mal. Pas pour eux, pour nous. De Gaulle avait fait le ménage après la guerre. On dirait que les vautours sont revenus maintenant. Comme le disait Anatole France à propos de la guerre de 14 « On croit se battre pour la patrie, on meurt pour les industriels et les banquiers » Quoi de plus actuel à part la guerre ? Mais la guerre peut prendre de multiples formes.

Contrairement à ce qu’on peut logiquement penser, le fait de plonger délibérément le pays dans le chaos en pratiquant une politique anti-sociale peut très bien servir les objectifs futurs de Sarkozy. En laissant filer le chômage, en exacerbant les peurs et les haines, en opposant les « Français de souche » et les immigrés, les salariés du privé contre les fonctionnaires, les jeunes contre les retraités, en poussant en d’autres termes le pays vers la guerre civile, il peut continuer à dominer le jeu dans une surenchère permanente de violence. C’est lui qui mène le jeu et qui prend les initiatives. C’est la fameuse stratégie de la tension qui a été si bien appliquée pendant les fameuses "années de plomb" italiennes. Des émeutes dans la rue en septembre, et d’éventuels « attentats anarchistes » réels ou provoqués de toutes pièces pourraient lui permettre rapidement de durcir encore les lois et de museler toute contestation.

Que va-t-il se passer dans les années à venir ? Vous croyez vraiment que la reprise va arriver et que la vie reprendra comme avant avec 3% de croissance annuels ? Nous avons connu la pire dépression depuis les années 30. En 2009 la France a connu le plus grand nombre de destruction d’emplois depuis la guerre, et encore les chiffres du chômage sont honteusement truqués. Les Etats-Unis, qui ont toujours été le moteur de la croissance ont atteint un taux d’endettement abyssal, aussi bien au niveau de l’état que des particuliers, car les Américains ont compensé la baisse de leur niveau de vie par l’endettement. Ils sont aujourd’hui en état de faillite, et ils ne doivent qu’à l’exorbitante suprématie du dollar le fait de ne pas se désintégrer. Mais à un moment il faudra que quelqu’un paie, à moins de continuer la fuite en avant dans la guerre, par exemple en Iran. Où est-ce que je veux en venir avec tout ça ?

Sarkozy sait très bien que non seulement il n’y aura pas de reprise avant longtemps, mais que la situation sociale va empirer. Et il n’a pas de baguette magique pour sortir de là, d’autant plus qu’il a fait allégeance aux forces de l’argent, qui sont les seules bénéficiaires de la situation actuelle. Il n’y a qu’à ces gens qu’il ne peut pas raconter de salades. Alors la seule solution est de prendre les pleins pouvoirs, de serrer la vis, et de trouver des dérivatifs à la colère populaire. Nous y sommes.

 



45 réactions


  • Alpo47 Alpo47 11 août 2010 11:26

    Un constat tragique et ... réaliste. Sarkozy est surtout pragmatique.

    Bon, ceci dit, nous, les 99% de « gens » qui veulent vivre dans une société pacifiée ... on fait quoi ? On réagit, s’organise ...comment ?

    Il est grand temps de sortir des problèmes pour tourner notre attention vers les Solutions.


    • Christophe Certain Christophe Certain 11 août 2010 11:53

      ouvrir les yeux dites-vous ? Qui a dit que Sarkozy croyait à ce qu’il faisait ? Qu’il stigmatise les immigrés en favorisant l’importation de sous-prolétaires pour les grands patrons n’est nullement incompatible. Il n’y a que vous qui en voyez un.


    • vilistia 11 août 2010 13:35

      PIPI CACA

      « Qui a dit que Sarkozy croyait à ce qu’il faisait  ? »

      Qui a dit que Sarkozy faisait ce qu’il dit, sinon vous ?
      Et... il n’y a que moi qui en voit un... quoi ?

      Qui a dit qu’un suisse piquait les impôts de certains français ?


  • frugeky 11 août 2010 11:50

    Constat lucide et affligeant.
    Pendant ce temps là une certaine gôche fait de la surrenchère sécuritaire (valls notament) en oubliant de réfléchir sur un programme qui permettrait de réduire l’insécurité de survie, tombant une nouvelle fois dans des discussions stériles.
    Je pense comme vous que sarkosy de nagy bosca n’hésiterait pas une seule seconde à s’allier au FN si ça lui permettait de rester au pouvoir malgré ses propos du style « c’est moi qui ai fait chuter le FN » du même ordre que « depuis que j’ai été ministre de l’intérieur, il n’y a plus d’insécurité dans les banlieues »
    Il n’empêche que les affaires WOERTH et KARACHI ont disparu des gros titres mais qu’on ne les oublie pas !


  • heliogabale boug14 11 août 2010 11:51

    Vous n’avez pas le droit de dire ça...indépendamment du fait que vous avez raison...en 2012 pas d’autre alternative que la défaite de Sarkozy...après c’est une autre histoire... 


    • vilistia 11 août 2010 13:33

      PIPI SUISSE
      Je vous propose même un slogan pour 2012 : Tout sauf Sarkozy !
      (Vraiment, DSK, il est mieux hein, on sait qu’il ne travaillera pas pour les mêmes.)

      Le mieux pour toi.... tu t’occupes des fesses suisses !


  • leypanou 11 août 2010 12:05

    Avec ça : "Sarkozy a des contraintes, il doit s’appliquer à faire plaisir aux amis qui lui ont permis d’arriver là : industriels, banquiers, grandes surfaces...", l’auteur a parfaitement résumé ce qui se passe actuellement. Maintenant, qu’est-ce qui va se passer ? Personne ne sait, 2012 est encore loin tout en étant près. Ne nous laissons pas berner par les fausses alternatives genre DSK. Espérons seulement que de plus en plus de personnes seront conscientes des vraies réalités. Et tout article allant dans ce sens est le bienvenu. Le démantèlement de tout ce qui est société libre, démocratique et juste, est en marche : il n’est pas encore trop tard pour s’y opposer.


  • paul mohad dhib 11 août 2010 12:07

    bon papier non ?
    fin du pétrole+, progrès technique finis, certes ici et la des améliorations..,peut être..mais plus de quoi faire rêver les foules.car aller de A a B , même avec piscine dans la voiture reste aller de A a B...alors .la foule ne va plus rêver et c’est un bien, la vie va changer et alors, ? survivre richement et vivre ne sont pas du même ressort du tout....certains Indiens avaient bien le sens de cela...et d’autres aussi bien sur...
    si l’humain survit encore longtemps, ce qui n’est pas sur je pense , il retournera a une vie rurale, ca ca fait peur aux parasites du haut de la pyramide, le travail ils ne connaissent pas...ca fait peur aux parasites du bas de la pyramide ,les mêmes que en haut mais du camp de ceux qui ont perdus.....
    mais il est inutile de rentrer dans ce sujet maintenant , la flèche doit d’abord s’écraser....la bête immonde, ca j’aime beaucoup car ca jette et ca dramatise, donc la bête immonde, je ne m’en lasse pas...cette bête immonde dis-je doit être perçu pour ce qu’elle est....la il y a une bonne et une mauvaise nouvelle...
    la mauvaise , on en fait tous partie...je n’explique pas ,a quoi bon ?
    la bonne, on y peut tous quelque chose....
    En fait je n’y crois pas , le cancer doit peut être passer par la phase terminale, ca aussi ca fait dramatique , ca fait peur non ? mourir , cancer....= peur= esclavage volontaire = vie de merde = haine = suicide lent .....
    on y a cru a la science, au double vitrage , a l’isolation du toit , a la mosaïque dans la salle, les pièces de rechanges pour le corps, et dieu lui même que notre connaissance allait enfin dévoiler, voir le visage de ’dieu, même les bogdanovs le disent...ils disent aussi que on peut envisager que l’humain vive si vieux que envisager de ne plus mourir sera peut être une réalité...
    mais voila, tous les matins on se lève avec notre vie glauque dans le miroir , tantôt mus par la peur de ne pas manger , tantôt mus par le désir de changer de voiture , mais surtout mus par le désir profond de ne rien voir , la survie continue.....
    entre l’église et le supermarché on semble trouver un équilibre, et cet équilibre atteint il faut a tout prix le garder, c’est la qu’on devient un bourgeois, un état d’esprit qui cherche a ce que tout soit pareil tout le temps, un bourgeois peut invariablement être tres riche, riche ou pauvre, tres pauvre....
    la différence entre le riche/pauvre au niveau mental est simplement l’épaisseur de la liasse de billets...il n’y a pas de différence mentale, évidemment concernant l’aspect pratique de la vie, la différence est importante, et si l’on considère ceux qui meurent de faim parce que on a décidé que seule la compétition est bonne , si l’on considère cela la différence entre tres pauvres et tres riches est...vitale...
    .mais le bourgeois n’en a cure, il est une des sources de ces problèmes mais il ne veut rien savoir, le dimanche a la messe, le reste du temps au bureau, le bourgeois croit généralement , en lui même bien sur ,et le bourgeois ne travaille pas manuellement...ca salit !
    vous pouvez passer votre vie a analyser tout cela, ca ne va rien apporter que + de problèmes...
    l’analyse est le problème .Freud est un problème...
    mais ami terrien tu ne sais pas ce que analyser signifie en profondeur , tu ne sais pas les secrets de la peur , tu ne sais pas comment tu désires, tu ne sais quasiment rien de ta vie, de ton fonctionnement, tu sais qu ’il te faut vivre , crois tu , en compétition contre les autres, a ce jeu seuls les tricheurs y arrivent... tous les coups sont permis bien sur....la competition justifie le partage inégal, tout ca pour en arriver a cela.......
    notre vie est un cauchemard ,vous savez le cauchemard ou on essaye de fuir « quelque chose » de toutes nos forces, mais on avance si lentement que l’objet de la fuite est toujours la, alors on essaye d’atteindre un endroit protégé dans ce même rêve mais la aussi on court si péniblement et lentement que l’on arrive pas a atteindre cet endroit...et la , on se réveille en sueur, panique a bord , le cœur palpite , et on met du temps a voir que c’était un rêve/cauchemard, mais il reste encore dans notre cerveau...
    si vous comprenez cela ou avez ce genre de cauchemard ,alors vous avez encore une chance de comprendre la vie...les cauchemars sont une bénédiction, l’intelligence universelle qui nous parle ,qui explique.....mais il est hors de question que j’explique ici, chaque personne doit vivre sa vie, il faut grandir, arrêter d’être de désagréables petits connards d’ado , et grandir..devenir des humains éveillés ,pas cette caricature que nous sommes...
    l’humain est moche....sauf exceptions ??????


  • ELCHETORIX 11 août 2010 12:16

    Bonjour , l’imposteur du palais finira pendu par les pieds comme MUSSOLINI !
    Non , je déconne , on reste encore civilisé en l’HEXAGONE , disons que des travaux forcés à CAYENNE seraient un moindre mal pour lui et sa clique .
    RA .


    • HELIOS HELIOS 12 août 2010 01:01

      A Cayenne ? ça va pas non ? a St pierre et Miquelon, oui, et sans chauffage !


    • Christophe Certain Christophe Certain 11 août 2010 13:12

      C’est une évidence ! il suffit de regarder ce que fait Berlusconi. Rien n’est caché, il suffit de regarder ce qui se passe juste à côté pour voir ce qui nous attend.


  • Traroth Traroth 11 août 2010 12:38

    Les premiers pogroms ne devraient plus tarder, maintenant...

    Je vois bien le scénario suivant :

    • l’insécurité, soigneusement organisée par le pouvoir dans un but électoraliste (il suffit de baisser sans limite les effectifs des forces de l’ordre, de baisser leur budget formation, de supprimer toute forme de prévention, etc. La crise économique fera le reste. Ça vous rappelle quelque chose ?), atteint de tels niveaux que les citoyens n’ont plus d’autre choix que d’organiser des milices (et ce ne sont pas les 3 flics qui restent qui vont les en empêcher...) pour essayer de l’endiguer, la police ne servant en gros plus à rien (ça non plus, ça ne vous rappelle rien ? Essayez de faire le 17, vous verrez..)
    • Peu après, on a un premier lynchage d’un gars coupable d’avoir le teint trop sombre ou de toucher le sol avec son front quand il s’agenouille pour prier.
    • Vu le gouvernement qu’on a, les coupables ne sont pas vraiment punis. Ils écopent d’une peine symbolique, ou même ne sont pas punis du tout.
    • Après ce signal explicite, c’est la boucherie...

    Horriblement crédible, non ?

    • LE CHAT LE CHAT 11 août 2010 12:54

      non , les pogroms sont essentiellement anti blancs dès qu’ils osent s’approcher des certains quartiers ! et cela les médias le censurent ! alors qu’ils montent en épingle tout le reste ! du racisme à l’envers !


    • Traroth Traroth 11 août 2010 12:56

      J’habite en Seine St-Denis, mon vieux. Et je suis donc bien placé pour dire que vous délirez.


    • Christophe Certain Christophe Certain 11 août 2010 13:10

      oui malheureusement ! C’est déjà le cas dans le sud Italie et de l’Espagne où des bandes de types armés de barres de fer cassent de l’immigré le soir pour se distraire, dans l’indifférence générale. Ca va bientôt arriver ici aussi.


    • LE CHAT LE CHAT 11 août 2010 13:38

    • Traroth Traroth 11 août 2010 13:53

      PM : Et vous n’avez pas l’impression que le gouvernement jette un chouilla d’huile sur le feu, non ?


    • Traroth Traroth 11 août 2010 14:02

      @Christophe Certain : une fois ce genre de bande sûres de leur impunité, ça a tendance à dégénérer vite...


  • Bulgroz 11 août 2010 12:51

    Très bon le titre, très crédible, très rassembleur. Dans le genre défouloir/dégueuloir, c’est un grand classique.

    et puis, les commentaires qui suivent, quel délice !!

    Surtout celui de Traroh : « Les premiers pogroms ne devraient plus tarder, maintenant.. »

    Qu’est ce que vous avez du souffrir pendant l’occupation !!!


    • Traroth Traroth 11 août 2010 12:56

      On en reparle d’ici peu, ok ?


    • vilistia 11 août 2010 14:14

      Bulgroz

      C’est pas celui qui traite d’islamiste , tout ....Ce qui n’est pas miroir !

      C’est bien vous qui déclariez que vous fussiez de cette gente échappant à l’impôt............. !

      Merde, la dernière fois que nous nous croisés sans se sentir....Avez-vous d’excellents placements.

      Je vous prie, Monsieur, de ma plus grande considération ; à votre égard.


    • Bulgroz 11 août 2010 14:49

      Vilistia,

      Votre propos est totalement incompréhensible, merci de fournir le décodeur.

      Pour votre gouverne, je suis un impatrié, donc désormais payant des impôts en France sur des revenus exclusivement gagnés à l’étranger (et par ailleurs largement taxés dans les pays d’origine). Ayant eu le malheur de me fiscaliser un 14 Décembre, je me suis vu soumis à l’ISF le 1 Janvier suivant. Je parle donc en connaissance de cause.

      Méfiez vous de vos préjugés.


    • vilistia 11 août 2010 15:10

      Bulgoz

      Vilistia,

      Votre propos est totalement incompréhensible, merci de fournir le décodeur.

      Pour votre gouverne, je suis un impatrié, donc désormais payant des impôts en France sur des revenus exclusivement gagnés à l’étranger (et par ailleurs largement taxés dans les pays d’origine). Ayant eu le malheur de me fiscaliser un 14 Décembre, je me suis vu soumis à l’ISF le 1 Janvier suivant. Je parle donc en connaissance de cause.

      Un impatrié... Reprenez vos propos sur des posts antécédents.....

      Et soyez clair... Un français travaillant à l’étranger... c’est simple tout en cotisant aux caisses concernées....

      Vous étiez salarié et non point, un entrepreneur avec risques....

      Et ne faîtes pas le coup de l’entrepreneur compensé en cas de risques !

      Là, on parle du compensé pour les multinationales françaises qui en cas de risque se paient sur la bête : le contribuable.

      Pour en finir...........................................Et merde !

      En Allemagne, nous avons des entreprises familiales qui exportent avec des emplois non délocalisés tout en s’installant sur leurs marchés extérieurs .

      En France, nous avons des snobs depuis Pompidou qui ont préféré la Multinationale que la PME.......................





  • voxagora voxagora 11 août 2010 13:23

    .

    Implacable, et impeccable, démonstration. Bravo.
    (accessoirement j’ai voulu voter oui, et j’ai cliqué sur non,
    sur 17 votes c’est important à préciser).

    • voxagora voxagora 11 août 2010 13:31

      .

      Voir l’article juste au-dessous du vôtre :
      « Le député UMP Pau Luca prône la légitime défense ».

  • LOKERINO LOKERINO 11 août 2010 13:36

    ca tombe bien ! par erreur j’avais aussi fait l’inverse ! 


    • vilistia 11 août 2010 15:58

      Mes fesses deviennent trolleuses !

      Merde ! ..........................Un suisse en semi-liberté ?

      A t-il bien fermé sous clef, sa poubelle sur trottoir avant de cracher sur la FRANCE...


    • LOKERINO LOKERINO 12 août 2010 08:24

      Pierre Paolo Machin Chouette ,

      Dingue !!.....Oui !!!

      voir frapadingue....


  • pastori 11 août 2010 13:37

    tontons macoutes ? 

    non milices citoyennes. ca veut dire la même chose.

    ceux qui les réclament seront les premiers à prendre les coups.

    ça tape en aveugle ces saloperies, ça reconnais même pas les siens..

    un marseillais de la zone non occupée rêvait de voir les boches arriver. il sont arrivés, et c’est sa maison qui a été réquisitionnéela première pour loger des officiers.
    lui a dû coucher dehors. il est devenu anti-boche !


  • Ronny Ronny 11 août 2010 14:06


    Salut l’auteur,

    Bon papier dont je ne comprends pas bien le « score »... Faut il qu’il y ait des niais parmi les lecteurs d’Avox, ou une armee d’encartes de l’UMP pour « moinse » ce papier pourtant lumineux !

    L’alliance Sarkozy / FN est en effet tout a fait credible. Il ne peut plus rien engranger au centre, il est completement grille àgauche et chez les verts, et ne peut « grapiller » des voies. qu’au FN effectivement.

    L’analogie Italo - berlusconienne teint effectivement la route : un meme scenario peut se produire en France. On remplacera les « racailles » du sud de l’Italie par celle du sud de la mediterranee, c’est tout.

    Quant a la politique de l’opposition permanente entre francais, elle la marque de fabrique de ce gouvernement et de son chef qui font qu’en ce moment, j’ai honte d’etre francais. Il oppose les gens qui se levent tot a ces branleurs de chomeurs, les travailleurs du prive a ceux de la fonction publique, les professeurs aux parents d’eleves., et maintenant les emigres au « francais de souche ». Bientot ce sera les musulmans contre les chretiens, genre les croisades, peut etre... Quand il a ete elu j’avais dit a un copain : avant la fin du mandat, on aura une mini guerre civile en France. Je pense que malheureusement je ne me suis pas trompé.

    Ce qui est terrible, c’est qu’une large minorite de nos concitoyens , abrutis par la propagande gouvernementale, ne voit rien de tout cela. Il faudrait une bonne revolution des esprits, et une grosse panne touchant la TV en general, pour que notre peuple se reveille. Ceci dit, il reste une majorite de gens qui comprend bien la situation. Mais parmi ceux-ci, comme vous l’ecrivez, il y a deux groupes : "Il y eut jadis une droite gaulliste, resistante, et il y eut aussi une droite de l’’argent, qui s’entendit parfaitement avec l’extreme-droite vichyste pendant l’occupation.« Effectivement, et c’est cette droite de l’argent qui a porte Sarkozy au pouvoir, et qui l’y maintien, je ne peux que corroborer votre propos »C’est cette meme droite de l’argent qui a mene au pouvoir Nicolas Sarkozy aujourd’hui, celle du Fouquet’s, et aussi d’autres acteurs plus discrets. Tout le monde le sait.«  Parmi ceux ci, citons les banquiers. Un temoignage edifiant se trouve dans le livre »confession d’un banquier pourri« par Cresus. L’auteur dit avoir assiste a une reunion a l’Elysee peu apres le sauvetage des banques francaises par l’injection d’argent publique sans contrepartie ou presque, au cours de laquelle un des banquiers europeens les plus influents s’est jete sur Sarkozy en le remerciant et en lui disant »Nicolas, Nicolas, tu es le meilleur d’entre nous« ...

    Un dernier point »positif" pour finir. N’oublions pas que la France a aussi ete le pays de la resistance de droite et de gauche, resistance qui a largement contribue a affaiblir les tenants du nazisme 1.0. C’est aujourd’hui la piste qu’il nous faut suivre, sans aucun doute.


  • robin 11 août 2010 15:47

    Au point où Sarko en est on est même pas sûr qu’il y aura encore des élections en 2012.

    Il faut dire que les moutons sont tellement endormis qu’un peu plus un peu moins il aurait tort de se gêner.


  • globulos nilasse 11 août 2010 19:06

    excellent article,j’ai vraiment pris plaisir a le lire.


  • patroc 11 août 2010 20:09

    Ben moi aussi.. Merci


  • entrevuew 11 août 2010 20:23

    Papier ridicule et terriblement à gauche et concernant Jospin son bilan était catastrophique car il avait bénéficier de la bulle internet et la France pointait bien dernière de la classe.

    Pour info l’immigration sert l’UMP pour le MEDF (baisse des coûts salariaux) et sert la gauche car ils voient en les immigrés des électeurs potentiels. Mais tout cela va contre les intérêts des français (absolument tous) sauf les mondialistes qui veulent une France repenti et affaiblie. 

    Sarkozy est mondialiste immigrationiste, ultra-libérale mais pas xénophobe. Il revendique même son mépris envers les Français qu’il a déjà traité de peuple consanguin.

    Sarkozy fait l’apologie du métissage et de la disparition des nations pour l’UE version USA ; notre vote ne sert plus à rien.

    Au final seul le FN est crédible et peut éviter l’impôt européen et forcé le retour à la croissance avec le patriotisme.


  • entrevuew 11 août 2010 22:08

    Le FN ne se raprochera jamais de l’UMP et ceux qui le croient ne connaissent pas le FN, nous ne voulons pas de l’UE fédérale mais d’une confédération européenne, nous ne voulons pas de l’OTAN mais d’une indépendance militaire.

    Et en ce qui concerne la société multiculturelle, nous la rejetons catégoriquement.

    Voici un discourt de Sarkozy qui prouve qu’il souhaite la fin de notre civilisation, de nos origines gréco-romaine.

    Alors oui, cette vidéo prouve que Sarkozy est un fasciste, mais seulement au nom du mondialisme.

    http://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E


  • HELIOS HELIOS 12 août 2010 01:19

    Quand je vous dis qu’il serait de bon ton de reintegrer le FN dans le concert républicain, personne ne m’ecoute !

    Je n’ai jamais rencontré de « vrais » FN raciste, j’ai par contre rencontré des FN patriotes un peu trop portés sur le nationalisme, ce qui n’a rien a voir avec le racisme.

    Pour couper l’herbe sous les pieds du fils de l’immigré hongrois qui nous sert de président, il suffit de discuter sur les points qui depassent largement le cadre strict du FN, comme l’Europe, la monnaie, la globalisation. Il n’est pas nécéssaire d’ecouter les eventuelles elucubrations xenophobiques. Une fois avec quelques representants au parlement, le FN jouera le jeu democratique.


    A defaut de le faire (reintegrer le FN), je crois que le scenario decrit fait parti du possible. Pour rester au pouvoir, le président est capable de tout, et s’il arrive a abuser le FN, comme il a abusé tout le monde en 2007, je crois qu’on va en prendre encore pour 5 ans voire plus.

    dépechons nous de faire front commun, tous, ceux qui veulent une France appaisée, democratique et autonome, capable de relever la tête et les defis qui sont devant nous. La montagne de taches, plus urgentes les unes que les autres grandit de jour en jour.
     
    Lourdons ce poids mort qui appelle « modernisation » le demantellement de tout ce qui fait notre force (le modele français) et mettons nous TOUS au travail, FN compris.


  • vilistia 12 août 2010 07:58

    Christophe
    Merci pour votre article lucide mais le problème essentiel, c’est l’emploi !

    Un espoir ?

    Ces entreprises qui se sont relocalisées en France 


  • vilistia 12 août 2010 07:59

    Christophe
    Alors la seule solution est de prendre les pleins pouvoirs, de serrer la vis, et de trouver des dérivatifs à la colère populaire. Nous y sommes.

    Votre texte est lucide mais avez-vous des solutions ?

    Celui qui gouvernera après Sarkosy sera obligé lui aussi de trouver des dérivatifs avant de remettre le pays sur ses rails.
    L’essentiel est d’éviter la politique du bouc émissaire car certains attendent et sont mêmes contents de ce bordel.

    L’Europe risque de se diviser... Certains parlent d’un nouvel axe :
    Pologne, Allemagne, Hollande, Autriche et Russie. ?

    Un économiste a prévu que la Chine sera obligé de relever le niveau de vie de ses habitants. C’est la suite logique de tout pays qui se développe.
    Il y a beaucoup de grèves dans ce pays.

    Va t-on vers un mouvement de relocalisation de nos entreprises :
    Ces entreprises qui se sont relocalisées en France 


    • Christophe Certain Christophe Certain 12 août 2010 11:19

      Je ne prétends pas avoir de solution miracle, mais j’ai au moins quelques pistes :
      la relocalisation est effectivement quelque chose qui me paraît une évidence, surtout quand on sait par exemple qu’on délocalise une usine de pneus en Pologne pour produire le pneu à 9€ au lieu de 10€, C’est vraiment stupide.
      D’une manière générale il faut échapper au système pyramidal qui fait que le pouvoir est concentré entre quelques mains cupides.
      Avoir des solutions d’énergie locales par exemple, à base d’éoliennes ou de solaire plutôt que de grosses centrales nucléaires appartenant à d’immenses groupes qui poursuivent des buts uniquement lucratifs.
      Consommer dans la mesure du possible des produits fabriqués localement pour recréer de l’emploi local...
      Favoriser le télé-travail avec internet pour déconcentrer les populations hors des grandes agglomérations et des cages à lapins dans lesquels les gens habitent.
      Prendre des mesures radicales contre la spéculation immobilière qui nous conduit à dépenser 30% de nos revenus dans le logement. Le logement ne doit pas être un moyen de gagner de l’argent pour les plus riches ! En tout cas pas tant que les pauvres ne peuvent pas se loger.
      Interdire les produits boursiers dérivés qui sont de l’argent fictif, rétablir une base de protectionnisme aux frontières pour lutter contre le dumping social (ce que font par exemple les Américains sans qu’on en parle jamais)
      En fait il ya aurait beaucoup de choses à faire, mais malheureusement aucun candidat ne les propose...

       Il faudrait faire un programme pour 2012 ! Chiche !


  • M.Junior M.Junior 12 août 2010 08:10

    Quand on sait que notre espèce résulte d’un croisement avec néandertal, on comprend mieux les positions de certains de nos con-temporains. Une histoire de mémoire de cellule et de réminiscence.

    A croire que des sociétés secrètes veulent le retour du néandertal d’origine...

    Nous vivons une époque formidable


  • robin 12 août 2010 08:31

    Implacable article, mais qui fait abstraction d’un élément fondamental : le gouvernement mondial : Bilderberg et consorts.

    Si les journalistes français dont il n’est nul besoin de démontrer la couardise globale se sont permis d’attaquer si longtemps Sarkozy sur l’affaire Woerth, et maintenant que Marianne se permette de le traiter de voyou, ça veut dire qu’en haut lieu Sarkozy est laché et si il s’accroche trop au pouvoir, il sera bientôt traîné dans une telle boue que même son apreté à s’accrocher au pouvoir n’y suffira plus. Le prochain laquet programmé du Bilderberg est probablement DSK.


    • Christophe Certain Christophe Certain 12 août 2010 10:58

      Je ne pense pas que Sarkozy ait été lâché. Les Bilderberg et autres commissions occultes ont certainement de grands pouvoirs mais ça leur arrive aussi de se planter.


    • Christophe Certain Christophe Certain 12 août 2010 12:08

      Si les Français sont exaspérés, ce n’est sûrement pas à cause de la « surpopulation étrangère » qui n’est qu’un fantasme facho. Il y a toujours eu des étrangers en France, et le plus drôle c’est qu’ils finissent par devenir français ! S’il y a de la délinquance ce n’est pas parce qu’il y a des étrangers en France, c’est parce que la pauvreté augmente et qu’il y a de moins en moins de travail, le problème est là.
      De plus, s’il y a un afflux d’immigrés, c’est parce qu’il y a une demande de travailleurs sous-payés et non déclarés en France, que ce soit sur les chantiers, pour ramasser les olives ou les abricots, ou encore dans les cuisines des restaurants. La droite tape d’un côté sur les étrangers et les fait rentrer de l’autre par la petite porte pour s’en servir d’esclaves. La boucle est bouclée.
      Quand vous parlez de la « bêtise » de la gauche j’aimerais connaître votre propre programme pour sortir de la, puisque vous êtes si malin ! Sans doute en mettant les immigrés dehors ? Et après ?


    • HELIOS HELIOS 12 août 2010 12:33

      @ Christophe... votre réponse a M Gelone est pleine d’a priori, justement ceux que vous reprochez aux autres.

      Par exemple, et sans m’impliquer sur le fond, vous dites que les français ne sont pas exasperés par les « ...étrangers ».... qu’en savez vous ? avez vous une mesure, un sondage ? non, ils sont d’ailleurs interdits et on comprend bien pourquoi.

      Faire le menage dans les ecurie d’Augias, n’est pas ecrire un catalogue de mesures a prendre. Cela se traduira, et vous semblez l’ignorer, par un vrai nettoyage economique et social et on peut craindre qu’a ce moment là, même ce que vous ne souhaitez pas voir remis en cause le sera. c’est bien pour cela qu’il faut savoir evoluer.

      Si, par exemple demain -et par malheur- une mini-revolution arrivait, je crois que vous seriez surpris par tout ce qui serait examiné de pres... C’est pour cela que je suis un fervent partisan d’une moderation prudente, avec integration dans le concert democratique de ceux du FN qui acceptent un minimum de république... et cela, justement parceque je ne veux pas les voir demain prendre les pleins pouvoir et donner a une population -pas si innocente que ça- le choix que nous avons nous-même connu il y a peu : le bateau ou le cerceuil !

      Reflechissez deux secondes avant, la vie, la societé, ce n’est pas technique ou commercial, vous parlez de gens et de leur humanité, il faut savoir composer et ajuster ses positions. le rejet catégorique que vous supposez est aussi criticable que celui que vous reprochez au FN, et il n’y a pas de « valeurs » pour vous defendre, nous ne sommes plus en 1940 ! 


Réagir