mercredi 7 avril 2021 - par Alain Alain

Gauche désunie, Gauche inutile, Gauche coupable

Les deux menaces majeures de notre ère sont les crises écologiques et les inégalités sociales dont les causes comme les solutions sont fortement liées.
Qui en France pour les affronter ?
Les deux menaces majeures :

 (Dominique Bourg dans "Le marché contre l'humanité".)
« Rappelons une première incompatibilité : celle qui existe entre les inégalités sociales et l'écologisation de la société. Comme a pu le mettre en évidence le modèle "Handy", des inégalités sociales très prononcées, même sans atteintes à l'environnement, suffisent à provoquer l'effondrement d'une société. Mais le schéma le plus courant est celui d'inégalités sociales qui débouchent sur une forte dégradation de l'environnement, laquelle tire alors l'ensemble d'une société vers l'abîme. »
Emmenés par le mathématicien Safa Motesharri, des chercheurs américains, Jorge Rivas, Eugenia Kalnay, basent leurs recherches financées par la NASA, sur un modèle appelé "HANDY", pour Human and And Natural DYnamical.
Selon ce modèle, l’accaparement des richesses par les plus riches pourra mener à la disparition des plus pauvres et à celle de la société toute entière.

Et,

 (Toujours Dominique Bourg dans "Le marché contre l'humanité".)
« Autre difficulté : des écarts de richesses importants rendent quasi impossible le recours aux incitations financières écologiques. Ces dernières touchent alors lourdement le pouvoir d'achat des pauvres alors qu’elles ne font qu'effleurer celui des plus riches. Telle a été l'un des enseignements du mouvement des Gilets jaunes et de leur refus de la taxe carbone. ».

Et,

 (Fred Vargas dans "L'humanité en péril".)
« N'oublions pas que les gouvernants marchent main dans la main et doigts entremêlés avec les multinationales - paralysés par elles - et les plus puissants lobbies du monde, lobbies de l'agroalimentaire, lobbies des transports, lobbies de l'agrochimie, lobbies du textile et j'en passe, vous ne les connaissez que trop. Qui s'arcboutent contre toute atteinte à leur immense pouvoir, c'est-à-dire, et c'est le mot-clef de la catastrophe, contre toute atteinte à l'Argent, au toujours plus d'Argent. Le leur, pas le nôtre. Et pour que l'argent continue à entrer à flots, à accroître encore et encore leurs milliards de milliards quasi exemptés d'impôts ou bien nichés à l'abri dans les planques fiscales, il faut de la Croissance, et c'est le deuxième terme clef. »

Et,

 (Paul Jorion - Vincent Burnand-Galpin dans "Comment sauver le genre humain".)
« Dans la question écologique, tout comme dans la question sociale, l'alliance du capitalisme, de l'économie de marché et du libéralisme nous mène dans l'impasse. Il s'agit enfin de la dépasser. »
« C'est d'avoir fait de cette logique de boutiquier le principe de gestion des Etats qui nous a conduits à la catastrophe. Pour aboutir au paradoxe qui est le nôtre aujourd'hui : nous n'avons jamais été aussi riches, il n'y a jamais eu autant de milliardaires, chaque jour qui passe en amenant de nouveaux, pendant que les États glapissent : " Nous n'avons jamais été aussi pauvres ! On ne peut rien faire ! La dette est colossale ! Etc. " Et le public finit par se convaincre " qu'on n'a plus les moyens ! " , alors que les moyens sont en réalité pléthoriques, et que la seule explication de la disette est que l'État se les refuse en ayant capitulé devant les grosses fortunes, devant la concentration de plus en plus grossière de la richesse en quelques rares mains.
La justification de cette capitulation est connue : le chantage à l'emploi  : ramenées à la raison, ces grosses fortunes s'exileraient, emportant avec elles "des milliers d'emplois". » Ibid.

Et,

Antonio Guterres, secrétaire général L'ONU, lors de la COP24, avait déclenché l'alerte : « Pour beaucoup de gens, c'est déjà une question de vie ou de mort, alors il est difficile de comprendre pourquoi nous, collectivement, avançons toujours si lentement, et même dans la mauvaise direction. »

Voilà le problème posé.
La question prédominante est : en France, sur qui peut-on compter pour affronter l’urgence de la situation ?

Passons rapidement sur la droite traditionnelle, les Républicains, phagocytée par le RN et LREM, inutilement au pouvoir 37 ans sous la Vème République, vérolée par d’innombrables affaires, Fillon, Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis, Balkany condamné, Guéant condamné, etc., vidée de ses électeurs mais pas des prétendants candidats aux élections présidentielles dont certains ne sont plus adhérents au parti.

L’extrême droite, le RN, n’a pas pour préoccupation première l’écologie. Son programme repose quasi entièrement sur la lutte contre l’immigration essentiellement maghrébine, la délinquance, l’insécurité essentiellement d’origine arabe ou africaine. Le volet économique n’est pas fixé : une fois, c’est sortir de l’euro ; une fois, c’est ne plus sortir de l’euro. Contre la mondialisation, il propose le localisme dès que les leaders sauront en quoi ça consiste. Florian Philippot avait élaboré une politique sociale cohérente abandonnée depuis son départ du parti. Quant aux préoccupations de son électorat elles peuvent être appréciées dans la chronique suivante publiée sur Agoravox :
Combattre le Rassemblement National : inutile parce que perdu d’avance.

LREM alors ?
Cet incertain attelage existe uniquement pour permettre à son champion, Emmanuel Macron, de régner.
En singeant son style affété, qui prétend-il être ?
Il s’est présenté comme le démiurge d’une nouvelle politique innovante alors qu’il n’est qu’un épigone de toute une lignée d’économistes apparue il y a 4 siècles. Autrement dit : il s’est glorifié d’avoir inventé une politique différente et innovante grâce à des idées présumées nouvelles décrites dans son essai publié le 24 novembre 2016 et intitulé en toute modestie Révolution.
Ces fameuses idées datent de plusieurs siècles : premier de cordée, ruissellement, régulation automatique du marché, Adam Smith et Bernard Mandeville, XVIIIe siècle ; ultralibéralisme sans intervention de l’état, Herbert Spencer, XIXe siècle, Friedrich Hayek, XXe siècle ; gouvernement par des experts, Walter Lippmann, XXe siècle, tous disparus, il y a 28 ans pour le dernier, à 93 ans !
Elles ont été appliquées sur de longues périodes, avec pour effets l’enrichissement des plus fortunés, l’explosion des inégalités et l’endettement abyssal des états provoquées par les crises de l’économie libérale : 1973, le choc pétrolier, 1997, la crise asiatique, 2007, crise mondiale déclenchée par la faillite de la banque américaine Lehman Brothers.

Contrairement à ce que nos gouvernants nous rabâchent quotidiennement pour s’exonérer de leur incurie, l’endettement n’est pas dû à des politiques sociales trop dispendieuses. Ce sont ces crises de la doctrine économique devenue ultralibérale qui en sont la cause et, pour la dernière, les sommes énormes dilapidées pour renflouer le système bancaire.
Emmanuel Macron dit tout et son contraire en fonction de ce qu’il suppose être l’attente de l’auditoire : sur les violences policières, la convention citoyenne pour le climat, la relocalisation, la fonction de l’état. "Moi, je suis socialiste et je l'assume !" (2014). "L'honnêteté m'oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste !" (2016)…
Il n’y a que sur l’ISF, la flat tax, etc., qu’il s’obstine.

Emmanuel Macron qui gouverne au doigt mouillé.

 (Dominique Bourg dans "Le marché contre l'humanité".)
« Ce gouvernement ressemble à une équipe de commerciaux formés à l'aune d'une prétendue science économique, amorale, sans le moindre sens de la chose publique, considérant les citoyens comme des concurrents à éloigner de la manne publique à capter, ou ce qu'il en reste. »

Et,

 (François Sureau, dans "Sans la liberté" ; un des rares conseillers que le président écouterait, dit-on.)
« Ce qui peut être dit du ministre de l’Intérieur vaut pour les autres. Le plus souvent les ministres n’existent pas, les ministres d’aujourd’hui moins que ceux du régime parlementaire. Sitôt nommés, ils vivent dans la crainte d’un mot du président, dans l’angoisse d’une note technique défavorable produite par un de ses conseillers, d’une révélation de presse, obligés d’être partout, au parlement ou à la radio, de twitter, d’exister enfin. Les ministres ne sont que notre miroir, certes taché par la buée de leurs ambitions, où notre image collective par instants se voile, mais pas davantage. »
Expliqué par quelqu’un du sérail qui les connait bien ! Confirmé en d’autre temps par des déclarations d’Alexandre Benalla.

Les américains ont eu Trump. Nous avons dans un registre différent, Emmanuel Macron. Pour le vérifier sur Agoravox :
De Reagan et Margaret Thatcher à Emmanuel Macron, la même politique qui détruit l’humanité
Macron 2017 : la révolution, la modernité, la probité, la moralisation ! Début 2020, confirmation ?
Les girouettes politiques ont pris le pouvoir. Pauvre France !

Emmanuel Macron imbu de sa personne.
Alors que.


Comme ces chroniques sur Agoravox le révèlent, il n’est que la marionnette de ses amis ultras riches, puissants ploutocrates et de leurs médias. Sa félonie dans la vente du journal Le Monde et son comportement envers son mentor, Pierre Jouyet et d’autres soutiens, dévoilent sa disposition au mensonge, à la traitrise, la lâcheté et l’ingratitude infâmes pour assouvir sa soif de pouvoir et de surtout de paraitre.

Reste la gauche ?
L’engagement des partis de gauche pour lutter contre la crise écologique et les inégalités sociales est indéniable. En revanche, les socialistes et les verts s’accommodent plus ou moins de l’Europe telle qu’elle est, du marché débridé, de l’ultralibéralisme ambiant et de la mondialisation effrénée.

Mais la gauche désunie.
À la France insoumise, Jean Luc Mélanchon s’est déjà déclaré candidat apparemment avec l’approbation de quelques sympathisants. Chez EELV, Yannick Jadot a fait de même, apparemment sans l’assentiment des autres leaders de son mouvement. Le lundi 14 septembre 2020, dans l’émission "le 7-9" de France inter, il a déclaré, « on ne peut pas laisser le pouvoir à Emmanuel Macron encore 5 ans et Marine Le Pen ce sera terrible » et il a annoncé, « il y aura une candidature écologiste et je m’y prépare. » Récemment il a apparemment changé d’avis en appelant tous les leaders de gauche à se rencontrer pour discuter y compris Jean Luc Mélenchon.
Quant aux socialistes, à l’instar des républicains, ils cumulent les candidats auto désignés à la candidature.

Alors la gauche inutile.
Si deux ou trois candidats de gauche se maintiennent en lice, ils recueilleront au mieux l’un 9 à 12%, l’autre 6 à 8% et le dernier 3 à 5%. De même si deux font alliance et le troisième persiste. La seule chose certaine est qu’ils seront tous éliminés au premier tour.

Alors la gauche coupable.
En refusant d’aplanir leurs différences et éventuellement leur égo pour se rassembler sur un programme efficace car vraiment de gauche, ils auront abandonné les 10 millions de français pauvres qui végètent. Les quelques millions des classes moyennes basses, révélés par les gilets jaunes, qui survivent tout juste. Et toutes les futures victimes de l’anthropocène en cours sur la planète. Ils auront préservé les ultras fortunés et leur prédation des richesses au détriment du reste de l’humanité.
Si c’est cette occurrence qui se produit lors les prochaines élections présidentielles, ce doit être la dernière !
Aussi faut-il leur envoyer un message clair et impératif : un vote blanc au premier tour, pour exprimer qu’on ne soutiendra plus des partis qui se satisfont de la division pour, chacun exister un peu !
Pour comprendre la leçon, aucun de ces partis ne devrait recueillir plus de 5% des voix, à condition qu’il soit clair que les voix manquantes se sont reportées sur les bulletins blancs. Ainsi le message sera bien identifié.
Bien entendu, pour les élections législatives suivantes toutes ces voix devront aller au candidat de "gauche" le mieux placé au premier tour, quel qu’il soit ! La division ne doit pas s’infiltrer chez les électeurs. Ce serait comme "se tirer une balle dans le pied".

« C'est la grande sagesse du peuple, voyez-vous. Les gens ne se dérangent que pour les élections qui ont un sens. » Jean-Christophe Rufin.

Si la gauche se présente divisée, Emmanuel Macron l’emportera et pourra à nouveau se dire légitime pour mener la politique que lui réclament les grandes fortunes qui l’ont placé là dans ce but. Et contrairement aux pauvres, chômeurs, salariés âgés en attente de pouvoir prendre leur retraite, jeunes générations sacrifiées aujourd’hui comme demain, etc., et contrairement à tous ceux-là, il pourra dire merci à cette gauche ignominieuse, non, à ces leaders de gauche ignominieux.

Article en complément des chroniques :

Présidentielle 2022 : Yannick Jadot parle aux Français
Municipales. Les écologistes gagnants mais, l’Écologie peut-être pas

Président cambrioleur, Corinne Lhaïk : « Emmanuel Macron est un diamant »

D’autres chroniques, des réflexions et une sélection de livres éclairants sur :

Mon Blog



156 réactions


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 8 avril 2021 18:52

    A défaut de vouloir redonner aux médecins leur droit de prescrire .

    Macron autorise aux infirmières le droit de prescrire des vaccins .
    https://www.lefigaro.fr/social/les-infirmiers-pourront-prescrire-eux-memes-le-vaccin-20210325
    C’est là que l’on mesure, le comploteur persistant et nuisible qu’est Macron .

    Se faire traité de complotiste désavoue l’accusateur et le rend crétin .

    Ne pas être sensible et averti à toute forme de complot est une débilité mentale, cette débilité mentale devrait être classée parmi les gens appartenant à la sphère du handicap .

    Ce qui est le cas de certains éditorialistes des radios merdos.

    Exemple ; Legrand, Demorand ,Seuz, RTL , EUROPE 1 , ....etc 


  • gnozd gnozd 8 avril 2021 21:13

    Mais vous croyez vraiment tous, les uns et les autres à ce que vous racontez ???

    Sérieux ?

    Vous croyez encore réellement que les mecs qui vont se présenter, de quelque parti qu’ils soient, vont changer la face du monde ?

    Pourtant certains d’entre vous ont l’air de savoir comment fonctionne le monde, non ?

    Imaginons un instant que quelqu’un de « vraiment sincère », avec de « vraies convictions » et un « super programme » socio-écolo-tout le bataclan-lgbtqbc-tout ça arrive par miracle à devenir PRRRRRésident, voire PRRRRRésidente, vous pensez vraiment qu’il/elle aurait les moyens de sa politique ?

    Les enfants faut arrêter la fumette et descendre du perchoir.


    • Emohtaryp Emohtaryp 8 avril 2021 21:41

      @gnozd

      Imaginons un instant que quelqu’un de « vraiment sincère », avec de « vraies convictions » et un « super programme » socio-écolo-tout le bataclan-lgbtqbc-tout ça arrive par miracle à devenir PRRRRRésident, voire PRRRRRésidente, vous pensez vraiment qu’il/elle aurait les moyens de sa politique ?

      Oui, à la condition sine qua non et préalable de purger de fond en comble les écuries d’Augias et si ce personnage est vraiment « sincère », il ou elle le fera forcément....Malheureusement, arriver à l’époque actuelle par les urnes frelatées pour un tel personnage me semble impossible, il lui faudra donc faire autrement s’il est très soutenu.......


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 avril 2021 22:02

      @Emohtaryp
      vous pensez vraiment qu’il/elle aurait les moyens de sa politique ?

      Bien sûr que non ! Il devra appliquer les Traités européens libéraux.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 avril 2021 17:38

      @Emohtaryp
      Rien n’est impossible à Dieu et c’est prévu, à commencer par la France.


  • Captain Marlo Captain Marlo 8 avril 2021 21:41

    L’auteur écrit : Contrairement à ce que nos gouvernants nous rabâchent quotidiennement pour s’exonérer de leur incurie, l’endettement n’est pas dû à des politiques sociales trop dispendieuses.

    Comme tout le peuple de Gauche, il ne sait rien sur les Traités européens. De 1801 au Traité de Maastricht, l’Etat empruntait à la Banque de France à taux 0%.
    Ensuite, il a été obligé d’emprunter au marché ( aux banques) avec intérêts.
    D’où la dette publique.


  • Montagnais .. FRIDA Montagnais 8 avril 2021 21:55

    « gauche » .. « droite » ... vous y croyez encore à cette satanique cage ?

    NB : a-t-on des nouvelles de dany-le-bouge ? et DSQ ? 


  • Captain Marlo Captain Marlo 8 avril 2021 21:58

    L’auteur écrit aussi : « Les américains ont eu Trump. Nous avons dans un registre différent, Emmanuel Macron. »

     Trump n’était pas mondialiste comme Macron, il était protectionniste.
    A la fin de son mandat , le chômage était descendu à 4%.

    La Gauche américaine fait partie de l’état profond, mondialiste et pro guerres sans fin. Trump n’a déclaré aucune nouvelle guerre.

    Comme il redonné du travail aux chômeurs, le Parti Républicains est devenu les Parti des Travailleurs américains ! Quelle décadence pour les Démocrates. Toute ressemblance avec la Gauche de chez nous n’est pas fortuite !!

    "C’est très facile à expliquer. Le Parti Démocrate propose aux Noirs, aux homosexuels, aux Latinos et aux « minorités diverses » d’être marginalisés à jamais dans un amalgame d’ « Autres unis ».

    Le GOP « Great Old Party » (Républicain) offre à ces personnes une intégration immédiate dans le royaume américain en tant que personnes ordinaires. Il vous suffit de vous procurer une casquette de baseball rouge et de vous joindre au prochain rassemblement local. C’est cette unité existentielle la plus fondamentale qui était si vive jadis dans le discours révolutionnaire de gauche, mais qui ne s’est matérialisée que sous la forme d’un tsunami populiste soutenu de résistance politique dans le contexte de la politique populiste de droite.

    Dans le monde à l’envers dans lequel nous vivons ! Le Parti républicain est devenu le parti de la classe ouvrière américaine. Des gens qui se définissent par leur adhésion aux valeurs familiales, à l’église, au travail et qui se considèrent comme les « Américains ». Le Parti Démocrate, qui prétendait être la voix de ces travailleurs, s’est progressivement transformé en un conglomérat urbain identitaire. Un collectif de personnes « en tant que » : des humains qui insistent pour s’identifier à un corset réputé de nature biologique : « en tant que femme », « en tant qu’homosexuel », « en tant que trans », « en tant que noir », « en tant que juif ».etc


  • ribouldingue ribouldingue 8 avril 2021 22:23

    La gauche sera l’égale de la droite, quand elle admettra enfin qu’elle est de droite.


  • Hurricane Hurricane 8 avril 2021 22:27

    Au pays de guignol.

    Lu sur un quotidien ce jour : « Le Sénat serre la vis » (houlala, j’ai peur)

    Ouf, après lecture, j’ai cru à un gag, un fake, un poisson, mais non, les gras doubles du Sénat sont sérieux, torse bombé, menton en avant et sourcils froncés ils nous annoncent solennellement : « Il est prévu de ne plus tolérer les prières dans les couloirs des universités. »

    Bien entendu, la gauche proteste contre cette discrimination raciste islamophobe intoléraaaaaable !

    Suite à cette menace terrible, tous les c*ls en l’air islamogauchistes sont gondolés de rire sur leurs tapis de prières dans les couloirs des universités, des salles syndicales des entreprises, des vestiaires d’usines et des salles de sport, tous ces lieux investis en mini-mosquées.

    C’est du grand Pagnol revisité sauce islamogauchiste, mes abdos sont tétanisés de rire à chaque nouvelles tartarinades et tartufferies de ce pouvoir bibendum obèse gonflé à l’hélium.

    Comme la loi ne passera pas, comme d’hab, ces gorets non essentiels du Sénat pourront continuer à se goinfrer dans les cuisines et caves de leur restaurant pour se consoler.

    Qu’ils se méfient quand même, comme dans les universités, il y a des couloirs au Sénat, de là que ça donne des idées à leurs collègues islamogauchistes...

    Sénateurs c*ls en l’air, c*ls en fleurs sur des tapis de prière, pourquoi pas, après tout ça donnerait une touche progressiste avant-gardiste moderniste ; seul souci, il faut rentrer le ventre pour se prosterner et beaucoup de ces vioques à IMC dépassée en seront incapables.


  • Adèle Coupechoux 9 avril 2021 09:00

    C’est curieux, quand il s’agit des immigrés pauvres, nous n’en voulons pas et nous disons que s’ils n’aiment pas la France ils n’ont qu’à la quitter. 

    C’est curieux, quand il s’agit des entreprises milliardaires, elles reçoivent non seulement notre bénédiction mais en plus nos impôts. Quand elles menacent de partir à l’étranger, nous tremblons.

    Il serait temps de dire à ces dernières, mais partez et ne revenez plus...Pensez-vous sincèrement qu’elles y ont intérêt ?

    En général, elles continuent à profiter des avantages qui leur sont offerts en France.

    Beaucoup de progrès ont été réalisés grâce à des politiques sociales, comme les congés payés, la diminution du temps de travail…

    Pourquoi l’oublier ? Pourquoi vouloir tout détruire ? Trahisons sur trahisons, des cons qui osent tout. 

    Des peuples qui se laissent totalement manipulés. 

    Il est impératif de prendre enfin en compte les bulletins blancs pour que nous demandions à changer de constitution.

    Car nous sommes en danger.


    • Hurricane Hurricane 9 avril 2021 09:24

      @Adèle Coupechoux

      Sauf que les milliardaires apportent du pognon , de la richesse , des investissements , alors que tes pauvres nous apportent que insecurité agressions délits vols viols , coups de couteaux , crimes tabassages caillasssages , incendies de voitures et demobilier urbain etc etc ; si tu veux , garde ces pauvres chez toi à tes frais , moi je choisi les milliardaires 
      tu dois etre de gauche pour sortir des cretineries slogans pareils 


    • Adèle Coupechoux 9 avril 2021 09:31

      @Hurricane

      Vous pensez nous faire croire que ce sont les milliardaires qui créent de la « richesse ». Quel minable slogan.

      Si les entreprises créent de la « richesse », c’est surtout pour leurs actionnaires ;
      Sans la force de travail, il n’y aurait ni automobiles, ni routes, ni parcs immobiliers, ni fruits, ni légumes, etc...
      Qui travaille sur le terrain ?


    • foufouille foufouille 9 avril 2021 10:00

      @Hurricane
      un milliardaire prend le pognon aux pauvres.
      il se drogue comme les pauvres mais pour s’amuser.


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 10:26

      @Hurricane
      Le patronat aime beaucoup les migrants, surtout s’ils sont sans papiers !!

      Comme les migrants d’avant, les polonais, les italiens, on leur donne les emplois difficiles et/ou pas assez payés. Car avec les papiers, il faut appliquer le droit du travail ou ce qu’il en reste.
      Les vagues migratoires ne sont pas destinées à « nous remplacer », comme le raconte le FN, mais à fournir de la main d’oeuvre pas chère au patronat.


    • Adèle Coupechoux 9 avril 2021 10:39

      @Captain Marlo

      Exactement ! Analyse lucide. C’est bien de le redire.


    • foufouille foufouille 9 avril 2021 10:50

      @Captain Marlo
      avec 6 000 000 de demandeurs d’emplois, on peut dire qu’on est remplacé.


    • Hurricane Hurricane 9 avril 2021 21:16

      @Captain Marlo

      t as cinquante ans de retard à ce que je vois , c est fini tes slogans 68 tards : « ils viennent faire le boulot que les français gnagnagna » 

      Aujourd’hui ils viennent pour la bonne gamelle aides allocs rsa cmu ame cmu secu chomdu assedics ; le boulot ne les intéresse pas , tous nos pays voisins nous les envoie car on est les plus généreux , les plus cocus quoi ! 

      A Paris ville pourrie , il ya des africains et arabes derrières les bennes parce qu il n’ y a plus de blancs ; mais viens en province , on voit les noirs et les gris à partir de 14 h aux terrasses de bistrots ils commandent un café pour toute l apremidi , (sauf en ce moment ,) et le matin de bonne heure ce sont des blancs derrière les bennes ; alors tes slogans recuits ringards has been de gaucho attardée , tu peux te chatouiller avec 


    • Captain Marlo Captain Marlo 10 avril 2021 09:40

      @Hurricane
      Aujourd’hui ils viennent pour la bonne gamelle aides allocs rsa cmu ame cmu secu chomdu assedics ; le boulot ne les intéresse pas , tous nos pays voisins nous les envoie car on est les plus généreux , les plus cocus quoi ! 

      Si les services de contrôle ne fonctionnent pas, c’est qu’ils ont l’ordre de ne pas fonctionner.


  • bertin 9 avril 2021 09:00

    Il faut que la gauche organise très rapidement des primaires.


    • Adèle Coupechoux 9 avril 2021 09:16

      @bertin

      Des primaires ? Quel goût amer il en est resté. Je suis sidérée que Valls soit de retour. Même Hamon, j’ai dû mal à lui trouver aujourd’hui un crédit quelconque.


  • Hurricane Hurricane 9 avril 2021 09:29

    L ’ islamo gauchisme va gagner les prochaines élections ; ce ne seront plus des partis comme avant , mais des concepts : escrologisme , immigrationnisme , islamisme ... ce sont les partis qui devront véhiculer ces nouveaux courants progressistes importés des universités gauchistes des USA , peu importe qu ’ ils soient droite gauche etc ; la vieille politique de papa est morte , ce sont des courants minoritaires violents qui prendront le vrai pouvoir ; Hitler a commencé comme çà , les communistes aussi . 


    • Adèle Coupechoux 9 avril 2021 09:35

      @Hurricane

      Sans les avancées du front populaire, pensez-vous que les conditions de travail dont nous bénéficions aujourd’hui, auraient été possibles ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 10:30

      @Hurricane
      De quoi vous plaignez vous ? Si la Gauche était unie et efficace, les électeurs de Gauche ne voteraient pas FN pour enquiquiner les gouvernements successifs. 
      Et Marinette et son staff n’auraient pas autant d’argent public à leur disposition grâce aux élections. Vous n’avez même pas la reconnaissance du ventre ...


    • Hurricane Hurricane 9 avril 2021 21:20

      @Adèle Coupechoux

      Tes avancées du front popu ou cocu ou copu , ont ruiné la Frôôônce , les riches patrons investisseurs ont fui ce piège à cons impots taxes surtaxes taxes sur les taxes , impots sur les impots ISF etc , licenciements et chomage à la pelle , deficits faillites records du monde ; ils sont beaux tes acquiq sociaux , tu es de gauche , çà m ’ étonne pas que tu aies un QI de bigorneau 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 avril 2021 10:49

    Surtout n’allez pas voter :. Les dés sont pipés..


  • Beauceron Vers Saint-Gétorix 9 avril 2021 13:20

    Mes collègues enseignants ne votent plus à gauche depuis longtemps, et on voit mal qui pourrait soutenir ces bourgeois franc-maçons, friqués et sans morale que sont les Mélenchon, Hidalgo et compagnie. L’avenir c’est le souverainisme ou le néant...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 9 avril 2021 20:37

      @Vers Saint-Gétorix

      Il faut évidemment un retour d’une France souveraine.

      Mais je crois important de débattre dès maintenant de ce qu’elle devra faire de cette souveraineté retrouvée.


  • jjwaDal jjwaDal 9 avril 2021 18:11

    Ils veulent tous de l’euro et rester dans l’UE, telle qu’elle fonctionne. Ils ne peuvent donc pas être de « Gauche ».


  • Hurricane Hurricane 9 avril 2021 21:23

    La gauche est un cancer économique , ils détestent l ’ argent et ne veulent faire que du social ;quelle bande de tocards !

    Pour faire du social faut du fric faut le gagner et redistribuer , mais allez expliquer çà à ces attardés mentaux socialos cocumunistes gauchistes 


    • Albert123 10 avril 2021 11:56

      @Hurricane

      « ils détestent l ’ argent »

      ils l’adorent au contraire, ce qu’il détestent c’est travailler eux même pour en avoir.

      tout indépendant sait qu’il refile 70 % de son labeur pour permettre à ces parasites de vivre grassement


  • Hurricane Hurricane 9 avril 2021 21:53

    Non mais je rêêêve ! 

    La LICRA qui s ’ insurge des agissements de la maire écolo islamiste lèche babouche de Strasbourg , mais que se passe t ’ il chez ces islamos gauchistes ? 

    Cette association antiraciste devrait au contraire approuver et appuyer la maire ottomane alsacienne , puisqu’ ils poursuivent le même but : livrer la France à l’ Islam . 

    Ils sont durs à suivre tous ces gauchistes , je ne vois qu’ une solution , une lepénisation de la LICRA , car cette lettre aurait pu être écrite par un membre du bureau du RN , par mme Le Pen elle même . 

    Allons allons chers islamos gauchos reprenez vos esprits , arrêtez de vous quereller , souvenez vous que le seul ennemi et danger terrible qui nous menace , c ’ est l ’ extrême drouâââte il faut faire barrage au RN , ces fachos ces racistes ces xénophobes, retour des heures sombres et de la Bête immonde , chemises brunes , rafles Vel d ’ hiv ’ , holocauste , camps miradors barbelés , c ’ est écrit noir sur blanc ( oups , raciste ) dans votre charte ; bon sang , s ’ il faut toujours que je repasse derrière pour vous rappeler votre mission , c ’est épuisant à la fin . 

    Ne me remerciez pas , je demande qu’ à aider ; mon bon coeur me perdra . 

     


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 avril 2021 06:40

    La vrai raison de ce re re reconfinement abusif vient de voir le jour .
    Richard Ferrand vient de demander le report des élections régionale et départementale .

    La pensée déviante du système présidentiel à la Macron se dévoile au grand jour .

    Macron le dictateur, menteur , parasite n’a de cesse de comploter en permanence .


    Il suffit de lui répondre, NON ! Et par ce fait de lui signifier une fin définitive à ses agissements .

    Lui retournant dans sa gueule de salop son slogan : « Quoi qu’il en coûte ,Monsieur le Président , La démocratie est à ce prix , cela s’appelle le DISSENSUS .

    Apprenez, Monsieur le Président ce mot nouveau qui vous fait si mal aux dents  »

    Le journal les échos à caractère financier & économique ne cesse de publié jour après des articles sur la covidiot situation .

    Misérable perversion de tout la structure et de toutes les formes de pensée et d’expression de la France . 

    Ces journalistes transformés en médecin malgré eux .
    Ces vétérinaires transformés en médecin malgré eux .

    Ces avocats transformés en médecin malgré eux .

    Ces élus transformés en médecin malgré eux

    Ces juges transformés en médecin malgré eux
    Les médecins transformés facilement en escroc....etc,

    La liste est longue , Macron pourrit tout , étouffe tout .

    Macron plus dangereux que le virus sars cov 2 .

    Macron en bon connard de base, en bon ’ je sais tout’ cannibalise tout .

    Même sur AGV , la cannibalisation macronienne progresse de jour en jour .


  • Albert123 10 avril 2021 08:27

    https://fr.sputniknews.com/france/202104091045458812-la-justice-francaise-ne-merite-pas-son-nom-assa-traore-denonce-sa-nouvelle-mise-en-examen/

    ca résume toute la gauche contemporaine cet article : un mouvement totalitaire motorisé par des islamo racailles et des swj bobos détraqués, 

    Aussi Notez bien également la connexion melenchon, obono, lasganerie on est en plein dedans

    pour ceux qui ont oublié, lasganerie c’est l’universitaire gauchiasse qui expliquait sur France Inter qu’il refusait le dialogue avec autrui

    si c’est gens arrivent au pouvoir le pétainisme de macron paraitra doux


    • beo111 beo111 10 avril 2021 09:12

      @Albert123

      Grand Aigle, Moineau Instruit ne comprend pas pourquoi vous utilisez votre vue perçante pour dénigrer à gauche. Ne voyez-vous personne de valable à droite ?


    • Albert123 10 avril 2021 11:31

      @beo111

      la droite n’est qu’une forme lâche de la gauche qui est haineuse, toutes 2 sont républicaines, donc lucifériennes et puériles car caractérisées par un trouble narcissique, la médiocrité, le sectarisme et une tendance au totalitarisme.


    • beo111 beo111 10 avril 2021 15:05

      @Albert123

      Républicaine donc luciférienne. N’allez vous pas un peu vite en besogne ?


    • Albert123 10 avril 2021 16:30

      @beo111

      la république est d’essence franc maçonne donc luciférienne.

       


    • beo111 beo111 10 avril 2021 16:58

      @Albert123

      Visiblement Dieu a laissé faire.


  • fcpgismo fcpgismo 10 avril 2021 09:12

    La gauche c’est sabordée avec l’immigration massive et illégale, qui par l’accroissement de la population extermine la biodiversité, donc la vie...


    • Albert123 10 avril 2021 11:35

      @fcpgismo

      elle mise surtout sur le long terme, puisque son électorat c’est le lumpen prolétariat, cad les esprits faibles et manipulables, 

      il est en effet plus simple de manipuler des extra européens sans racines que des l’européens qui ont biberonnés à la lutte des classes.

      en plus ça leur permet de jouer le rôle des « gentils défenseurs des racisés » alors que ce sont juste des négriers contemporains.

      chose que l’électorat noir américain commence à peine à intégrer aux USA.


  • Adèle Coupechoux 10 avril 2021 14:00

    Je viens de lire un article sur mediapart : " l’unité de la gauche, vite, ça urge ! "

    Pourquoi, pour qui ? Pour nous avoir mis un macron au gouvernement ? Pour ne s’être pas une seule fois unie contre les humiliations, contre les enfermements que nous subissions depuis plus d’un an maintenant et dont je ne vois toujours pas le bout ? Pour avoir demandé encore plus de mesures liberticides ? Pour nous étouffer définitivement ?

    L’unité de la gauche alors ce serait juste pour gagner les élections ? Pendant que nous sommes enfermés, ils continuent de vivre comme si de rien n’était. Ils circulent librement, se réunissent sur les plateaux télé sans masques et sans aucun gestes barrières tout en continuant de réclamer plus de contraintes. Comme le pass sanitaire et la vaccination que veulent nous imposer les écologistes.

    Je voterai désormais BLANC et comme les abstentions, je demande que ces bulletins deviennent significatifs.





    • Albert123 10 avril 2021 16:33

      @Adèle Coupechoux

      « Je voterai désormais BLANC »

      pour le trotsko-wokiste Plenel c’est un acte raciste de privilégié.


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 avril 2021 15:47

    La trilogie des têtes du carnaval politique français .


  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 10 avril 2021 20:04

    Election régionale .

    Macron en bon salopard fabrique un nouveau coup d’état , il pourrit la partie des élections régionales .

    Ils consultent les maires depuis vendredi, pour avoir leur confirmation sur la tenue ou non de l’organisation des élections régionales, réponse exigée dés lundi . 

    La république française n’a jamais été une démocratie .


  • LeMerou 11 avril 2021 19:48

    Tant que tout sera décidé par 1/95 ème de la Métropole, constitué d’une droite et d’une gauche qui n’ont de différents que le nom mais un entre soi commun. Nous ne sommes pas prêt d’avancer. Surtout dans le domaine de l’écologie.


  • BA 11 avril 2021 21:34

    Présidentielle 2022 : Macron et Le Pen largement en tête, Bertrand en embuscade, la gauche lâchée.


    Dans notre enquête d’octobre, Macron arrivait en tête dans la majorité des configurations de premier tour ; ce n’est plus le cas aujourd’hui. Même si l’écart reste serré, Le Pen ravit la pole position dans six scénarios sur dix, contre un seul pour le chef de l’État, qui se situe entre 23 et 28% (ils font jeu égal dans trois hypothèses). "C’est le reflet d’une certaine dynamique de Le Pen autant que de relatives difficultés de Macron dans ce contexte exceptionnel de la crise sanitaire", décrypte Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop.


    Jamais l’électorat de la présidente du RN, évalué entre 25% et 27%, n’a été si éloigné de celui du fondateur d’En marche. "Le match Macron-Le Pen est aussi un duel sociodémographique, diagnostique Frédéric Dabi. Il y a deux France qui se superposent sans aucune zone de frottement." Contrairement au passé, où l’on trouvait toujours des cadres supérieurs pour voter à gauche ou des ouvriers à droite.


    Alors que les catégories d’âge les plus acquises à Macron restent les 18-24 ans (27%) et les plus de 65 ans (3 %), celles qui votent le plus Le Pen sont les 25-34 ans (35%) et les 50-65 ans (33%).

    "C’est dans ces générations charnières que Marine Le Pen atteint ses scores les plus élevés : celle de l’insertion, touchée de plein fouet par la crise et en recherche de stage ou de travail, mais aussi celle d’avant la retraite, qui se fait licencier, qui épargne le moins chaque mois et qui est confrontée à la dépendance des proches", note Frédéric Dabi.


    Plus classiquement, Le Pen demeure en position de force chez les employés (42%) et ouvriers (45%) ainsi que dans la population faiblement diplômée (36% chez les titulaires d’un CAP ou d’un BEP, 34% chez les bacheliers).


    Tout le contraire de Macron. À noter : la candidate d’extrême droite, comme aux élections européennes de 2019, semble en passe de remporter la bataille du salariat (elle en recueille 30%, soit 9 points d’avance sur le chef de l’État), et même celle du secteur public (29%, soit 6 points d’avance).


    Mais si sa dynamique semble forte, elle s’arrête aux portes de l’Élysée : avec 46% des suffrages, elle perdrait le second tour contre Macron (54%). Ce qui interdit toujours à la candidate d’extrême droite, malgré ses bons scores, de revendiquer le statut de favorite.


    Second tour : Macron toujours devant

    Vainqueur au second tour à 54 % : c’est un point de plus pour le chef de l’état que dans le dernier sondage Ifop (pour Marianne) en mars. En plein débat sur la volonté des électeurs de gauche de faire barrage au RN, 51 % des sympathisants Insoumis et 84 % de ceux du PS voteraient Macron. Il récupérerait 59 % de ceux qui avaient voté Mélenchon en 2017 et 88 % de ceux qui avaient opté pour Hamon. Le Pen serait certes battue avec 46 %, mais Frédéric Dabi le rappelle : "Jamais, à un an du vote, un candidat frontiste n’a obtenu un tel score."

    https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-presidentielle-2022-macron-et-le-pen-largement-en-tete-bertrand-en-embuscade-la-gauche-lachee-4037701



  • SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 avril 2021 08:28

    Présentation de faux documents ....

    https://www.publicsenat.fr/article/politique/projections-erronees-sur-la-progression-de-l-epidemie-cet-executif-a-un-probleme?fbclid=IwAR35Y9cY9PVN82-Rjv6NbCl9LEWeSxPKMaAwQMV8ePj1dNL-VLCHDLKbrHg

    Le 29 janvier dernier, Emmanuel Macron prend « son risque ». Le chef de l’Etat décide contre toute attente de ne pas reconfiner le pays. La veille, lors d’une réunion de concertation sous la houlette de Matignon avec les présidents des groupes politiques au Parlement, le Premier ministre Jean Castex présente un diaporama et des « projections » modérant la progression de l’épidémie. Ce vendredi, Mediapart révèle que ces documents contenaient des erreurs et que les projections n’en étaient tout simplement pas, témoignage de l’épidémiologiste à son origine à l’appui. « Renaud Piarroux avait tracé des courbes à l’intention du Premier ministre pour expliquer « l’interaction de deux variants » simplement, il les lui avait remises en format papier, avec une note explicative. Mais le document a été ensuite scanné, retitré pour être présenté comme des « projections » que Renaud Piarroux n’a « jamais prétendu faire ». Une ligne en pointillé a été ajoutée, ainsi qu’une nouvelle légende », écrit notamment Mediapart.

    « Cet exécutif a un problème avec la vérité », cingle en réaction le patron des sénateurs LR, Bruno Retailleau. A Mediapart, le président des sénateurs socialistes Patrick Kanner avait fait part de son sentiment « d’être traités en paillassons ». A Public Sénat, il témoigne de son « incrédulité » et explique : « Les réunions se déroulent toujours selon le même formalisme : Castex et Véran présentent des slides à une telle vitesse que nous n’avons même pas le temps de prendre une photo. En bref, on nous amuse… On nous passe l’info en cours de réunion, comment voulez-vous qu’on analyse les choses ? Ce n’est pas sérieux ! Je le regrette… »


Réagir