jeudi 16 novembre 2006 - par Emile Mourey

Il est écrit dans le Coran : tu ne tueras point l’innocent

Familles de France, prenez garde ! Selon la chaîne de télévision CBS News, le réseau terroriste Al-Qaïda planifierait des attentats dans les transports ferroviaires et aériens en Europe pendant les fêtes de fin d’année. Telle est l’information donnée par l’édition du Nouvel Observateur du 13 novembre, attentats d’autant plus absurdes qu’immanquablement et en toute logique, ils inciteront de nombreux électeurs à voter pour l’extrême droite aux prochaines élections.

Il est difficile de comprendre cette stratégie que les vrais musulmans devraient combattre avec beaucoup plus de détermination, tant elle est aux antipodes des principes de base d’une religion qui ne peut reposer que sur des valeurs d’humanité (voir mon article publié par AgoraVox le 10 octobre 2006 intitulé : "Jamais Mahomet n’a prêché la guerre contre l’Occident" et le livre du musulman Tabari cité en référence à cet article).

Ceux qui, dans la mouvance islamiste, se sont voués à la violence et à leurs idoles peuvent-ils encore prétendre au titre de musulman ? Je ne le pense pas. De toute évidence, ils ne sont pas dans la volonté de Dieu telle qu’on peut la comprendre à partir des textes fondateurs de l’islam, une fois qu’on a fait le tri entre ce qui vient des hommes et ce qui vient du ciel (dans la bonne conscience qui devrait habiter tout homme digne de ce nom).


Lorsque El, le Dieu très haut, demanda à Abraham de partir pour le pays de Canaan pour que, par son exemple, soit étendue sur toutes les nations la bénédiction divine (Genèse 12,1-3), ce n’est pas pour y semer la terreur, le meurtre et la discorde, mais pour y faire vivre en paix des populations qui, jusque-là, devaient probablement toujours se tenir sur leurs gardes pour ne pas être décimées par les armées des puissants ou dans des conflits de voisinage.

Lorsque les Aus et les Khazradj de Médine se rendirent à La Mecque pour demander à Mahomet d’être l’homme de leur salut, ce n’est pas pour ajouter le meurtre au meurtre mais pour y réorganiser une société à bout de souffle, ce que fit le Prophète en y rédigeant une des premières constitutions écrites de l’histoire. Ce pacte, ou constitution de Médine, régissait les relations entre les différentes communautés religieuses qui habitaient alors la ville, garantissant notamment à tous les citoyens la liberté de conscience (cf. le site Internet de Wikipedia).


En s’attaquant à des nations démocratiques qui, comme à Médine à l’arrivée de Mahomet, se sont dotées de constitutions garantissant la liberté de conscience, y compris pour les musulmans, le moins qu’on puisse dire est qu’Al-Qaida n’est fidèle ni à la pensée d’Abraham, ni à celle du Prophète.

Beaucoup mieux que n’importe quelle organisation terroriste, l’Assemblée générale des Nations unies ne correspond-elle pas aujourd’hui, à l’échelle du monde, à ce que Mahomet a voulu pour l’Arabie en créant son ummah pour qu’une bonne fois pour toutes, que cesse la guerre des clans ?

Lorsque le Prophète, chef de guerre, dut se résoudre à ordonner deux actions de commando contre des chefs juifs qui s’opposaient à la mise en place de sa nouvelle société, n’a-t-il pas donné des instructions pour que ses combattants épargnent non seulement la population mais aussi les épouses de ces chefs (cf. Tabari, pages 181 et 186, et mon article précité) ? Ceci étant dit, que ceux à qui l’on demande de tuer, encore et encore, des innocents, des femmes et des enfants en s’imaginant que cela leur méritera le paradis, réfléchissent bien avant d’agir.


... Tu as tué un être innocent qui n’avait jamais tué personne, tu as commis un acte abominable.

(Sourate 18, verset 73 ou 74 suivant l’édition du Coran)


N’est-il pas du devoir de tout vrai musulman d’empêcher de telles actions à partir du moment où il en a connaissance ? car...


A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés.

(Sourate 28, verset 70)


Il est vrai qu’en tant que chef d’État et chef de guerre, Mahomet eut à combattre les Arabes, les Bédouins, les Mecquois, les juifs et mêmes des chrétiens qui se sont opposés, en Arabie, à son projet de société, mais ne mélangeons pas tout ! Remettons dans leur ordre chronologique les sourates du Coran originel et nous nous rendrons compte qu’en dehors de l’Arabie, Mahomet n’avait, sauf cas particulier, aucune raison de s’en prendre aux juifs et aux chrétiens. Je n’en veux pour preuve que la déférence avec laquelle le Prophète se conduisit à l’égard de la sœur du chrétien Adi (Tabari, pages 312 à 314), ce que confirme la sourate 5, verset 82 ou 85 : Vous trouverez parmi les chrétiens des hommes humains et amicaux à l’égard des croyants car il y a chez eux des prêtres et des moines qui ne sont pas gonflés d’orgueil.

Les hypocrites, en réalité, c’est dans l’armée musulmane qu’ils se trouvaient, jusque dans l’entourage du Prophète, prêts à le trahir (Tabari, page 308). Les mécréants, c’était ses adversaires d’Arabie, en particulier les Mecquois.

Au crédit des islamistes, je reconnais toutefois que pour justifier leurs actions meurtrières, aucun d’entre eux, jusqu’à maintenant, n’a invoqué l’holocauste que Mahomet aurait commis sur les huit cents hommes de la tribu juive des Benî Qoraïzha. En cela, ils ont raison de ne pas faire chorus avec ceux qui mettent en exergue cette peu crédible affaire. Comme je l’ai expliqué dans mon article précédent, un tel holocauste, possible au temps de Moïse (Deutéronome 20, 10-15), ne l’était plus au temps de Mahomet. Il faut retraduire ou comprendre autrement le texte de Tabari (Tabari, page 232).


Depuis la disparition de Mahomet qui fut presque aussitôt suivie du retour en force des divisions et d’une certaine forme de barbarie, une partie du monde islamique a malheureusement perdu l’amour de la poésie, le respect du sacré dans l’homme, le goût du merveilleux et du symbolisme ainsi que le sens caché des textes. Les esprits ont été tellement conditionnés au cours de ces derniers siècles qu’on se révèle incapable de comprendre qu’un chef de guerre tel que Mahomet ne perdait pas son temps avec des femmes, si belles soient-elles. Les seules alliances que le Prophète contracta le furent avec des populations ou des troupes militaires. Parmi celles-ci, Aïscha fut la plus aimée. Aïscha est le nom de sa garde rapprochée. Telle est ma thèse, une thèse que je peux prouver pour peu qu’on me le demande. Je suis très étonné qu’on n’ait pas encore compris que le Prophète ne pouvait être, évidemment, ni polygame ni bien sûr ni pédophile. Un jour viendra où les accusateurs devront s’excuser car, entre épouser une enfant de sept ans et épouser une troupe militaire de sept ans de services, il y a tout de même une sacrée différence !


Et pour conclure, je rappellerai seulement le merveilleux don que Mahomet a donné à une Arabie qui, avant lui, avait terriblement souffert des guerres tribales et de la rivalité des clans entre eux, ce merveilleux don que le Prophète a rappelé à ses disciples sur son lit de mort : « Je vous donne la paix » (Tabari, page 345).


E. Mourey



755 réactions


    • erdal (---.---.242.88) 21 novembre 2006 23:39

      Que l’on s’incline devant sa majesté... à la veste rose.

      Faut pas lui en vouloir, il est tellement bourré qu’il met le beaujolais avec sa veste dans la machine à laver.

       smiley


    • bryanferry (---.---.22.5) 21 novembre 2006 23:42

      c’est sur que losque l’on écrit comme toi une ligne et en anonyme sans rien dire on risque pas grand chose argumente sur le sujet et fais tes preuves et ensuite on verra si ton discour est digne de skyrock !!!


    • Cochonouh Cochonouh 21 novembre 2006 23:42

      J’ai pas de machine à laver, c’est Aisha et ses soeurs qui lavent mes chaussettes


    • erdal (---.---.242.88) 21 novembre 2006 23:45

      cochonouh,

      « J’ai pas de machine à laver, c’est Aisha et ses soeurs qui lavent mes chaussettes »

      Mdr smiley j’en peux plus... Faut leur dire d’arrêter d’utiliser le beaujolais pour nettoyer...


    • bryanferry (---.---.22.5) 21 novembre 2006 23:47

      la question de base :::l’islam est il violent je répond oui a vos claviers pour voter !! de par le monde chaque jour de l’eau arrive au moulin des nons musulmans !!sur leurs violences, pas un pays n’y échappe !! depuis dix ans on ne parle que de ca dans la presse et le télé !!c’est une réalité !!


    • bryanferry (---.---.22.5) 21 novembre 2006 23:51

      pauvre cochonouh ,aicha et ses soeur me font toute la lessive ,pas seulement les chaussettes !!et tout ca pour un verre de beaujolais !!!! lol smiley


    • erdal (---.---.242.88) 21 novembre 2006 23:52

      @bryanferry

      Faut arrêter...on sait tous que tout les hommes sont violents, même le boudhiste a ceci prêt qu’il est un violent refoulé. Je ne sais pas si tu es courant du moine qui s’est immolé et qui est resté figé. Bon je t’avoue que les musulmans font la presse aujourd’hui, mais c’est pas une raison de tous les condamner. Il y a des cons dans tous les groupes...

      erdal


    • Cochonouh Cochonouh 21 novembre 2006 23:52

      STOP fini le beaujolais pour les musulmans.

      Deconnez pas, mes frères, sinon Walhou les vierges et paf dans les feux de l’enfer.

      Rendez-moi vos ceintures d’explosifs.

      Merci.


    • erdal (---.---.242.88) 22 novembre 2006 00:00

      Dans mon harême, y aura des non vierges, mais de pure canon. Je les refourgerais bien, pour plus de déconnade.

      Vive cochonouh avec le beaujolais nouveau, en esperant que cela ne fasse pas tâche. Surtout sur sa veste...


    • nietzsche (---.---.65.204) 22 novembre 2006 00:01

      sayin erdal,

      nietzsche dinsiz ve dine karsi oldunu biliyorsun, ama baska meselesi uzerine akil ve dusunjeli bir filosoftur, aslinda adini cok harika buldum, benim adim taner ve mesajini anadim. buriya yeni geldimin icin esofman iyle saga ve sola dakiliyorum anlamisin dir. fakat doru ki bos yere uzdumu anliyorum kardesim.


    • Cochonouh Cochonouh 22 novembre 2006 00:08

      « Et j’atteste que Mouhammad est l’envoyé d’Allâh et Son serviteur, le modèle parfait envoyé aux hommes et aux génies. J’atteste qu’il est bien le meilleur des adorateurs, ainsi que le guide des pieux. Que les prières d’Allâh et Ses bénédictions soient sur lui, ainsi que sur les membres de sa famille les purifiés, ses compagnons les prosternés, et tous ceux qui l’auront suivi jusqu’au Jour Dernier. »

      A part ça vous êtes un peu nazes avec vos messages en lovecraft-band FM


    • bryanferry (---.---.22.5) 22 novembre 2006 00:21

      avé faloudja des dieux force et honneur que le beau jolais soit avec toi oh les croyants avide de beau jolais patientez il vous sera servit le troisieme jeudi de novembre patience !allah est omnipotent et ommnicient etc


    • bryanferry (---.---.22.5) 22 novembre 2006 00:28

      faloudja est de retour courage fuyons !!! quel prétentieux ce faloudja ,mais bon c’est un adversaire qui a le mérite de se battre la nuit !!!le jour lui ferait il peur , aicha va pas tarder je le sent , alors quel nouvelles falou mouloud ,un ministre chrétien assassiné ,au liban un de plus !!


    • bryanferry (---.---.22.5) 22 novembre 2006 00:41

      ton lien s’est noyé dans l’auge de cochonouh !!!!


    • bryanferry (---.---.22.5) 22 novembre 2006 00:50

      tout est question de raison on peu tout faire si on le fait raisonnablement mais ca c’est pas a la porté de tout le monde partout il y a des gens qui dépassent les limites moi je ne bois que 12 litres de vin par jour lol je sais me tenir d’autres abusent c’est vrai !!!


  • Ezzedine el Kassem Ezzedine el Kassem 22 novembre 2006 00:05

    Le Magnifique Falloujah est de retour tremblez petits nains.


    • Ezzedine el Kassem Ezzedine el Kassem 22 novembre 2006 00:08

      Salam Aux Frères Nietzche et Erdal et salutation tire bouchon à Frère Cochonouh bien aimé.


    • Cochonouh Cochonouh 22 novembre 2006 00:12

      MAgnifique Anus du Fondement Callipsogyre de l’Islam Moderno-Fripounette, je te salue bien bas.


    • nietzsche (---.---.65.204) 22 novembre 2006 00:18

      cher fal le magnifique, salam atoi mon frére.


    • Cochonouh Cochonouh 22 novembre 2006 00:20

      Toujours selon lui, le Messager de Dieu a dit : « Quand la femme esclave commet l’adultère et que cela est prouvé, que son maître lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l’admonester (lui faire des reproches). Quand elle commet l’adultère pour la deuxième fois, qu’il lui donne les cinquante coups de fouet réglementaires sans pourtant l’admonester. Puis quand elle le commet pour la troisième fois, qu’il la vende même contre un bout de corde de poils de chèvre ».


  • erdal (---.---.242.88) 22 novembre 2006 00:16

    @Nietzsche,

    Tabi, tabi cok büyük bir filosofdu. Bazi bilimleri, yine devam ediyor. Benim icin türceyle dusunceleri zor anatabilirim.

    Ama, bosuna enerji verme, ve fransiz kitapi okumalisin. Yazdini beli oluyor, yine örencimisin ?

    filosof üzerinde bir fikrim geldi...yenidünyakurtaranadmi anonsu gördönmü ?

    http://www.dunyayikurtaranadaminoglu.com

    Yoksa sabanin üzerinde var :

    http://www.youtube.com/watch?v=fYL3A5pxMeY

    http://www.youtube.com/watch?v=ZJ4e1f-i7ww


  • erdal (---.---.242.88) 22 novembre 2006 00:19

    Salam falloujah


    • Cochonouh Cochonouh 22 novembre 2006 00:22

      Selon Talq Ibn Ali , le Messager de Dieu a dit : « Quand lhomme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain ». (Attirmidhi et An-nasâi)


    • nietzsche (---.---.65.204) 22 novembre 2006 00:30

      @erdal

      « lien » icin tesekurler, super filime benziyor,malesef fransadan projeksion olsaYdi ?


    • bryanferry (---.---.22.5) 22 novembre 2006 00:37

      et il est écrit que lorsqu’elle est impure tu ne peux y aller meme si elle cuit le pain !!!!non mais un peu de dicipline !! oh croyants ta femme est un champ fertile ,va a ton champs comme il t’y plaira !!! si ta femme est victime d’un viol ,il faut quatre témoins males pour porter plainte ,sinon c’est adultére ,alors la lapidation est de rigueur !! j’ai jamais vu une femme se faire violée devant quatre témoins balése mahomet !!!


    • erdal (---.---.242.88) 22 novembre 2006 00:38

      @Nietzsche

      Malesef


  • erdal (---.---.242.88) 22 novembre 2006 00:26

    Tiens cochonouh,

    va sur ce site et clic sur « fragance », tu verra un pays musulman faire une parodie de la guerre des étoiles avec pascal nouma (joueur de foot français) dans un rôle.

    http://www.dunyayikurtaranadaminoglu.com/

    Et dis moi ce que tu en penses ?


    • erdal (---.---.242.88) 22 novembre 2006 00:31

      rectification,

      cliquer sur « fragman »

      http://www.dunyayikurtaranadaminoglu.com/


    • erdal (---.---.242.88) 22 novembre 2006 00:33

      Cochonnouh,

      Dans un verset du coran, il dit qu’il y a des rivières de vin qui coulent au paradis...


    • Cochonouh Cochonouh 22 novembre 2006 00:34

      Le site est trop beau, je sais pas où cliquer


    • erdal (---.---.242.88) 22 novembre 2006 00:36

      clic sur « fragman »


    • Cochonouh Cochonouh 22 novembre 2006 00:40

      « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité›. Et ils t’interrogent : ‹Que doit-on dépenser (en charité) ?› Dis : ‹L’excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez  »

      Le beaujolais nouveau conchie ce verset. Point final.

      nous sommes libres


  • Cochonouh Cochonouh 22 novembre 2006 00:30

    « Cette vie ici-bas n’est qu’amusement et jeu et c’est assurément la demeure ultime qui est la vraie vie, si du moins ils savaient »

    Et profitez , mes frères et soeurs , du Beaujolais nouveau...

    Allah Akbar

    Que Ségolène se fasse sodomiser par Allah et devienne vierge enfin bikini bleu compris


  • Cochonouh Cochonouh 22 novembre 2006 00:48

    « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! »

    En clair, baisez bien, bonne nuit , à demain si Allah le veut dans son immense sagesse


  • Ezzedine el Kassem falloujah 22 novembre 2006 00:53

    Sublime sphincter allergologico-igunanodien cochonouhphile ma salutation affectueuse à ton joli groin, j’ai subi la censure et l’exclusion de par le comité jospino- sionistien, j’ai dû changer de costume et de nom de radiateur rédacteur.


    • Ezzedine el Kassem falloujah 22 novembre 2006 00:59

      Mon Brian le petit Gemayel a eu un accident de vélo Américan-sioniste du côté d’Haïfa alors Domi fait dodo elle fatigue ?


    • Ezzedine el Kassem falloujah 22 novembre 2006 01:11

      Frère Cochonouh bien aimé ne t’emporte pas contre le Sublime Coran, la patience est vertue, quand tu deviendras mon Frère Barbe à Papa, Allah te promet des murges de Beaujolais, de Chateau Laffite 63 et ton Auge sera remplie de choses de délices, pour l’eternité tu te verras entouré et massé par des Canons genre alerte à Malibu qui sentent Opium pour Bombasses et femelles en chasse et parfum mirifique, tu vas t’éclater sous les sunlights du paradis de l’Islam. :- smiley


  • erdal (---.---.242.88) 22 novembre 2006 01:03

    Salutation à la clic,

    Sur ce..., je vais faire un tour dans la petite mort.

    A demain, si Allah le veut bien...

    erdal

    PS : on compte sur vous pour les mille commentaires.


  • Ezzedine el Kassem falloujah 22 novembre 2006 18:10

    Salam aux amis présents


    • bryanferry (---.---.22.5) 22 novembre 2006 18:48

      faloudja ,que pense tu de khomény j’ai lu un de ses livres mortel !!!!


  • l’idiot du village (---.---.216.192) 22 novembre 2006 19:29

    @bryanferry,

    cybernetiquement agoralaique est tu ou plutot poisquaille du vendredi ?

    L’IDIOT DU VILLAGE, te tir son chapeau.


    • l’idiot du village (---.---.216.192) 22 novembre 2006 19:32

      Phrasé CLITORIDIENNE OU MARSUPILAMIDIENNE,voir cochonouuudrésque et ta calquomanie ?

      l’idiot du village.


  • l’idiot du village (---.---.216.192) 22 novembre 2006 19:50

    salut grand chef falloujah,

    ton image n’est plus !

    aurait tu subi la giffle a carlos ? smiley


    • l’idiot du village (---.---.216.192) 22 novembre 2006 19:53

      il n’y a donc pas un skeud a ce mettre sous la dent des martyre. smiley


  • Ezzedine el Kassem Ezzedine el Kassem 22 novembre 2006 22:16

    Falloujah le magnifique est là mon cher idiot du village quant à Brian je vois qu’il lit de la bonne littérature comme celle de notre bon Ayatollah.


  • nietzsche (---.---.65.204) 22 novembre 2006 22:29

    @braille l’ane ferry-dik

    les arabes et l’islames fut le puit de sciences des continent coloniales qui s’abreuvèrent sans la moindre reconaissance a ce jours. l’idiot du village.

    NZ


  • nietzsche (---.---.65.204) 22 novembre 2006 22:35

    SALAM FAL,

    Je ne trouve d’écidement pas le titre si chére a ta soif de litérature, et malgré mes recherche trés actif, cher frére.

    nietzsche.


  • Ezzedine el Kassem falloujah 22 novembre 2006 23:58

    Cher Frère Nietzchze ils en parlent dans un oeil sur la planête . emission sur le titre faut il avoir peur de la Turquie.


  • bryanferry (---.---.225.250) 24 novembre 2006 22:07

    ben moi la turquie je n’en veux pas et vous savez pourquoi !!!!!


  • Jade Jade 30 novembre 2006 00:57

    @ emile mourey : je suis toujours en recherche de la vérité et ton article me plait beaucoup... tu ne verras jamais dans l’islam qu’on demande la mort d’un homme.. de meme que jamais mohammed n’a voulu combattre l’occident (cf ton article Jamais Mahomet n’a prêché la guerre contre l’Occident)) en fait je pense que les hommes sont bêtes et prennent toujours la religion comme excuse pour faire la guerre ! ces hommes la sont toujours collés aux textes du coran comme certains croisés étaient toujours collés aux textes de la bible... en fait je pense en fait que c’est pas la religion qui est la cause des guerres mais l’homme lui meme !


    • (---.---.184.186) 1er décembre 2006 09:54

      A Jade

      Merci de votre compréhension et de votre ouverture d’esprit. Il est bon, en effet, que l’homme se regarde tel qu’il fut dans le passé et tel qu’il est encore aujourd’hui, mais il faut avoir foi dans l’évolution des mentalités. Amicalement E.M.


  • djoum (---.---.20.116) 20 décembre 2006 14:09

    si vous essayer de lire le coran de la meme façon que vous avez fait dire a la bible ce que vous vouliez qu’elle dise c’est réussit autrement « je peux le prouver si on me le demande » rassurez vous a moin d’etre au moins aussi ignorant que vous on ne vous demandra jamais de prouver une telle absurdité,et a partir de quelle sience vous aller prouver ? celle du fiq !du hadith !ect... nos savant, des salafys,oui des salafys qui sont nés et mort a 90 ans plonger ds la science sont aux antipodes de votre vision. mais bon je sais que vous savez que vous ne savez rien ni ne voulez savoir si ce n’est par manipulation. ps. le savoir n’est pas donner a ceux qui etudient uniquement sinon vous seriez peut-etre de ceux-ci mais il est donné au pieux ce qui règle vos cas definitivement.ceci dit oui ! on ne tue pas les innocents ! ni nous ni vous mais ds ce domaine de nos jours on ne peut pas se donner de leçons mutuellement n’est ce pas ?


  • typhur067 (---.---.176.8) 4 janvier 2007 17:57

    Bonjour tlm,

    Je pense qu’il est aise de citer des passages du Coran avec une traduction plus qu’approximative mais que l’interpretation est plus perilleuse.....Mr Marsupilami, je pense que vous n’avez decidement rien compris au Coran et que les citations que vous realisez sont la preuve de l’ignorance.

    A la place de trouver un coupable aux actes violents de nos jours, il serait plus judicieux de se demander si l’etre humain n’est pas par nature violent. Je vous rappelle que la colonisation des pays africains n’a pas ete realisee de maniere pacifique (et la il n y a aucun lien avec la religion et encore moins d’ecrits poussant a pratiquer la torture et des massacres), je passerais sur le travail des missionnaires sur les conversions de force.... Au lieu de realiser des analyses tronquees et de propager de fausses idees sur une religion, il serait plus judicieux de l’etudier et de comprendre la philosophie de celle-ci Toute personne est en droit de pratiquer ou de ne pas pratiquer mais il est important de laisser ceux qui veulent pratiquer le faire tranquillement sans avoir a se defendre ou se justifier.....

    Bonne fin de journee.....


    • Emile Mourey Emile Mourey 20 mars 2007 09:49

      @ l’Abrincate

      Il y a en effet des silences assourdissants et des faiblesses et compromissions inacceptables mais quand on est seul et que les médias faillissent à leur mission qui consiste à éclairer la marche du monde, tout ce qu’on peut dire, c’est que le navire tangue fortement. Voyez mes articles sur Mahomet, pratiquement aucune résonance positive.


Réagir