mardi 11 juillet 2023 - par chapoutier

Il vaut mieux un Ukrainien mort qu’un Ukrainien russe

Il vaut mieux un Ukrainien mort qu'un Ukrainien russe.

 

JPEG

Ce vendredi 7 juillet, le président américain Biden a annoncé que les États-Unis allaient envoyer des bombes à sous-munitions en Ukraine.

Cette annonce faite un mois après le début de la contre-offensive ukrainienne est l'aveu de l'échec total de l'OTAN en Ukraine face à la Russie.

 

À cette occasion, le conseiller à la sécurité nationale les États-Unis, Jack Sullivan a expliqué que la décision d'envoyer des bombes à sous-munitions en Ukraine était : « une tentative de réponse à la catastrophe militaire dans laquelle se trouvent les troupes ukrainiennes ».

Il s'agit donc de la part des États-Unis d'un message envoyé à la Russie : aucune ligne rouge n'arrêtera l'OTAN dans sa guerre totale existentielle contre la Russie.

 

Cette décision américaine destinée à pallier le grand vide des arsenaux occidentaux vidés par l'Ukraine, apparaît bel et bien comme une fuite en avant avec des mesures désespérées qui n'auront aucun effet significatif dans le déroulement des opérations militaires proprement dites, au même titre que la décision d’envoyer des bombes à l'uranium appauvri par l'Angleterre et les États-Unis en Ukraine.

 

Ces armements n'auront qu'effet limité sur le plan militaire mais leurs effets meurtriers pour les populations civiles se prolongeront durant des dizaines d'années.

 

Preuve est faite que les occidentaux préfèrent un Ukrainien mort plutôt qu'un ukrainien russe !

 

Ce n'est pas un hasard si plus de 120 pays ont interdit l'usage de ce genre de munitions.

En effet les bombes à sous-munition continuent à tuer pendant des dizaines d'années les civils et rien que les civils puisque plus de 30% des munitions larguées n'explosent pas immédiatement.

 

C'est pourquoi le premier ministre du Cambodge vient de rappeler que son pays fait encore aujourd'hui face aux conséquences des bombardements américains des années 70, soit 50 ans après, et que plus de 20000 cambodgiens ont été tués par ces munitions ces 40 dernières années.

 

Ainsi, l'envoi de bombes à l'uranium appauvri comme l'envoi de bombe à sous-munitions est la démonstration que les Américains ne se soucient en aucune façon des populations civiles du Donbass, cette décision prouve, si besoin était, que le soutien de l'OTAN à l'Ukraine n'a rien à voir avec la prétendue reconquête des territoires du Donbass, en effet quel intérêt de reconquérir les territoires contaminés à l'uranium appauvri pour des générations, et truffés de dizaines de milliers de bombes non explosées, dont les seules victimes seront les populations civiles dans les prochaines années.

 

D'ailleurs Jack Sullivan a avoué qu'il préfère tuer lui-même les Ukrainiens plutôt que laisser les Russes maîtres des territoires du Donbass, en effet il a déclaré : «  il existe également un risque massif de dommage civil si les troupes et les chars russes prennent davantage de territoire ukrainien et assujettissent davantage de civils ukrainiens », pour Sullivan, il vaut mieux un Ukrainien mort qu'un ukrainien russe ! D'après lui, « le pire pour les civils Ukrainiens serait donc que la Russie gagne cette guerre ».

 

La décision criminelle des américains jette un petit froid dans le landernau européen qui se targue d'humanisme à bon compte, mais que l'on se rassure, ils reviendront bien vite à la raison et s'empresseront d'approuver les décisions américaines.

 

Il va être savoureux d'assister aux contorsions jésuitiques des fidèles soutiens de Zelinsky qui devront approuver et soutenir un crime de guerre du président Ukrainien contre sa propre population qu'il prétend vouloir libérer de l'occupant russe. Population bombardée depuis 2014 par sa propre armée !

 

Pour Zelenski aussi et pour sa clique au pouvoir, il vaut mieux que les Ukrainiens soient tués plutôt que russes.

Zelenski va donc utiliser des armes à sous-munitions qui mutileront et tueront des enfants ukrainiens pendant des générations, cela à seule fin de respecter l'agenda des États-Unis concernant la Russie.

 

Les États-Unis sont prêts à détruire l'Europe en commençant par l'Ukraine pour abattre la Russie dans un premier temps et la Chine dans un deuxième temps, les gouvernements européens agissent en parfaites pom pom girls suicidaires qui nous sacrifient pour plaire à Washington et si certains se demandent encore comment le peuple allemand a pu consentir à la prise du pouvoir d'Hitler et aux horreurs du régime nazi, il suffit aujourd'hui de constater le consentement des européens pour comprendre ! Ne sommes nous pas en train de consentir à notre propre génocide collectif pour la plus grande gloire de l'Oncle Sam.

....

À l'instant Zelensky vient de promettre qu'aucune bombe à sous-munitions ne serait utilisée contre le territoire Russe...seulement en Crimée et au Donbass ! Sur un territoire et des populations qu’il revendique comme siens et qu’il prétend vouloir libérer ! Le cynisme n'a aucune limite !

 



420 réactions


  • Brutus Grincheux 11 juillet 2023 08:14

    " Cette annonce faite un mois après le début de la contre-offensive ukrainienne est l’aveu de l’échec total de l’OTAN en Ukraine face à la Russie. "

    C’est aussi l’aveu de l’échec d’une stratégie de « proxi-war » et du passage à l’affrontement direct.

    Lorsque certaines lignes sont franchies, les choses deviennent plus claires, sauf à être aveugle ou de mauvaise foi, ou les deux.a nature d’autres choses devient plus claire. Le recours à ce genre d’armes n’a rien de défensif, et le jeu de l’OTAN est mis au jour. >Ils ne s’embarrassent même plus de scrupules ni ne s’efforcent de convaincre l’opinion publique, ça devient la guerre ouverte après une longue période larvaire.

    lien


    • Seth 11 juillet 2023 16:58

      @Grincheux

      Les missiles longue portée SCALP que la macronie va ou aurait selon certains refilé à l’Ukraine ne sont pas non plus d’armes de défense.

      Sans doute est-ce une coïncidence de voir ces deux sortes de joujous arriver quasiment ensemble.


    • chapoutier 11 juillet 2023 17:08

      @Seth
      ils ont déjà été livrés !
      du macron pur jus


    • Astrolabe Astrolabe 11 juillet 2023 18:59

       

      Les armes à sous-munitions sont une ignominie et blessent majoritairement les civils, et ce, des années après un conflit.

      Les USA, la Russie, l’inde, la Chine ... ont quitté le traité visant à interdire leur utilisation.(pays producteurs de ses armes sales)

       

      La Russie, dans cette guerre fratricide d’invasion de l’Ukraine décidée par le petit despote poutine, a déjà utilisé ces armes dans le conflit en Ukraine comme dans d’autres conflits auparavant (Ossétie ...) à l’instar des USA :

      https://www.hrw.org/fr/news/2022/12/13/ukraine-les-forces-russes-ont-apparemment-utilise-des-armes-sous-munitions-contre

       

      https://www.youtube.com/watch?v=3eyp1L7gspI&t=1s

      Il est donc logique, mais abject , que les USA fassent comme poutine. Bizarrement quand pour Kherson ces armes ont été utilisées par la Russie, on entendait pas grand monde sur agogoravox pour s’en plaindre ni pour en deduire une quelconque faiblesse de l’armée russe...

      La paille et la poutre..


    • chapoutier 11 juillet 2023 19:12

      @Astrolabe
      comme pour pie314 et pemille ?
      quelles preuvent ? les allégations de Zelensky le cocaïnomane et de la CIA, son fournisseur en cocaïne ?


    • Astrolabe Astrolabe 11 juillet 2023 19:19

      @chapoutier
       
      Il est vrai que les ricains annoncent la couleur clairement avant.
      On ne peut en dire autant de l’armée russe qui , malgré votre déni patent, a utilisé ces armes en Ukraine comme dans d’autres conflits à l’instar des usa
      Mais il n’y a pire aveugle que celui qui refuse de voir…
      (cf. les autres posts plus bas de 4 ou 5 intervenants que vous raillez et qui comportent d’autres liens que vous n’êtes pas capable de voir par cécité sélective)


    • chapoutier 11 juillet 2023 19:25

      @Astrolabe
      Oui bien sur je me rends compte maintenant de mes torts
      Suis-je absous ?


    • Doume65 11 juillet 2023 23:08

      @Astrolabe
      Oui, oui, quand un article titre « apparemment », ça devient « sûr » pour toi. C’est très amusant parce que l’article en question est basé sur le seul témoignage d’un homme n’a rien vu ! je cite « Le témoin a dit qu’il n’avait vu aucune force militaire ukrainienne a proximité. » Franchement, c’est à mourir de rire.
      Par contre, ce qui est sûr c’est que Kiev a déjà employé ce type de bombes sur un hôpital et des bombes « tulipes » sur la population, et non les soldats, au Donbass. Et là, on les voit sur des photos et des vidéos, c’est pas comme ces traces au sol de ton article qui ne signifient rien du tout.
      Et ce qu’on sait aussi, c’est que la France a livré à l’Ukraine un certain nombre de ces saloperies.
      Au fait, Ce sont les mêmes Russes qui auraient envoyé ses bombes que ceux qui ont envoyé un missile sur la Pologne en novembre 2022 ?


    • pemile pemile 11 juillet 2023 23:23

      @Doume65 « Oui, oui, quand un article titre « apparemment », ça devient « sûr » pour toi. »

      HRW a publié plusieurs articles sur le sujet et a depuis documenté des centaines de cas d’utilisation et lorsque l’on voit les tas de débris de roquettes à sous munition seule une mauvaise foi crasse peut s’obstiner à nier ces faits, eux même reconnus par les russes !!!

      https://www.hrw.org/fr/news/2022/08/25/armes-sous-munitions-les-attaques-russes-font-de-plus-en-plus-de-victimes-civiles


    • Doume65 12 juillet 2023 12:25

      @pemile
      Jolie, la photo de la décharge. Je t’en soumets une autre qui te permettra de faire encore plus peur. Il suffira de prétendre que c’est ce qu’ont envoyé les Russes en une journée sur un village du Donbass.

      Ne me remercie pas, c’est avec plaisir.


    • pemile pemile 12 juillet 2023 14:22

      @Doume65 « Jolie, la photo de la décharge. Je t’en soumets une autre qui te permettra de faire encore plus peur »

      Sympa, photo de décembre 2022, débris de roquettes russes ramassées à Kharkiv avec un max de sous-munitions, non ?


  • Clocel Clocel 11 juillet 2023 08:15

    Les américains sont des lâches, ils sont infoutus de faire une guerre avec les règles qu’ils prétendent imposer aux autres.

    Tout ceci est excellent, ils se mettent de plus en plus de monde à dos, ils sont indéfendables.


    • Brutus Grincheux 11 juillet 2023 08:19

      @Clocel

      « ils se mettent de plus en plus de monde à dos, »

      et les dirigeants américains actuels se mettent à dos une partie des électeurs qui les ont élus en croyant qu’ils étaient « humanistes » .


    • Clocel Clocel 11 juillet 2023 08:24

      @Grincheux

      « en croyant qu’ils étaient « humanistes »

      Con comme un électeur prend tout son sens ! smiley


    • roby roby 11 juillet 2023 12:37

      @Clocel
      Pourtant ils ont de l’expérience c’est le pays qui a fait le plus de guerres toutes perdues d’ailleurs !


    • Brutus Grincheux 11 juillet 2023 14:13

      @roby

      Les États-Unis ont surtout été en guerre 91% du temps de leur existence.


      " En 239 ans d’existence, les USA n’ont été en paix que durant 21 ans. En 229 ans, aucun président des USA n’a eu l’occasion, durant son mandat, d’effectuer un ’cleen sheet’ au niveau de la paix. De ce fait, tous les présidents qui se sont succédés peuvent être tous considérés comme des présidents « en guerre ». Les Etats-Unis ne sont donc jamais restés une décennie complète sans être en guerre. Leur meilleur « résultat » se situe entre 1935-1940, un lustre de paix durant la période isolationniste de la grande « dépression américaine ». "


    • Seth 11 juillet 2023 17:01

      @ Grincheux

      Reste à prouver que c’est pour leur « humanisme » que les yankis mettent des bulletins dans l’urne. smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 juillet 2023 18:28

      @Clocel

      Totalement d’accord avec vous : indéfendables.

      L’un des effets de la guerre en Ukraine, c’est d’avoir vidé les arsenaux otanesques.

      Alors, les USA sont en train récupèrent les bombes à fragmentation utilisées durant la guerre du Vietnam. Et, ces bombes étaient tout à fait perfectionnées : les sous-munitions étaient prévues pour ne pas exploser tout de suite. Et, comble du raffinement, elles avaient une enveloppe en forme de jouet, poupée ou petite voiture. Assez dégueulasse non ?

      Ils pourraient aussi remettre au goût du jour les bombes à fléchettes, c’est-à-dire une bombe disséminant des milliers de fléchettes de 3-4 cm de long, causant des morts, mais, surtout, de graves blessures immobilisant du personnel pour s’occuper des blessés. Au début, les fléchettes étaient en acier, ensuite, perfectionnement, elles furent fabriquées en teflon. Le teflon est invisible aux rayons X, les chirurgiens vietnamiens ne pouvaient pas extraire les fléchettes, alors les blessés restaient largement dépendants et mobilisaient des soignants durant de très longues périodes.

      Et, ne parlons pas du bombardement délibéré des digues, destinés à provoquer des inondations, des famines par perte des récoltes. Ceci dans le but de provoquer une révolte de la population. Manque de pot pour les USA, cela a eu l’effet contraire : la population s’est soudée et a renforcé sa volonté de résistance.

      C’est quelque chose que j’ai pu voir personnellement, sur place, au Vietnam, en 1970, j’en ai gardé des photos.

      Les classes dirigeantes étasuniennes* sont les plus grands fouteurs de merde au monde.
      .

      * Classes dirigeantes que je me garde bien de confondre avec le peuple étasunien. Ce dernier, peu formé par un système éducatif à la ramasse (les grandes universités et écoles sont pour les rejetons de la classe dirigeante), abruti par une télé de très bas niveau, est très facile à manipuler.


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 juillet 2023 19:00

      @amiaplacidus
      Post scriptum

      Je cite le Vietnam, ce n’est pas que j’aie une tendresse particulière pour le communisme, mais je parle de ce que j’ai vu dans ce pays.

      Je suis plutôt libertaire, admirateur de Bakounine, je prône l’autogestion, les coopératives librement constituées, etc. c’est-à-dire, assez loin du PC.
      .

      Allez, un petit coup de pub :

      Du 19 au 23 juillet prochain, à St-Imier, en Suisse, une rencontre internationale anti-autoritaires. Cette rencontre pour marquer l’anniversaire du Congrès de Saint-Imier qui, en 1872, a vu la fondation de l’Internationale anti-autoritaire, événement qui donna naissance au mouvement anarchiste. Cette rencontre était prévue en 2022, elle a été reportée d’une année.
      On attend entre 3.000 et 4.000 participants.

      Au programme : conférences, concerts, films, pièces de théâtre, expositions, une foire du livre.

      QU’ON SE LE DISE !


    • chapoutier 11 juillet 2023 19:10

      @amiaplacidus
      ce n’est pas que j’aie une tendresse particulière pour le communisme

       !!!!!!!!
      mais pourtant, c’est bien le communisme qui est visé par les anarchistes, alors comment être anarchiste et n’avoir pas de sympathie pour le communisme ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 juillet 2023 19:23

      @chapoutier

      La grande, la très grande différence, c’est dans les moyens pour parvenir à la société sans classe.

      Pour les libertaires, c’est par la formation, la conscientisation des prolétaires que l’on y parviendra. Ce sont les prolétaires qui, conscients de leur classe, prendront le pouvoir (je simplifie).

      Au contraire, pour le PC, il faut une organisation, structurée de façon quasi militaire, condition pour la prise du pouvoir.
      Cela explique sans aucun doute l’échec de l’URSS. D’un parti organisé hiérarchiquement ne pouvait naître qu’une société hiérarchique et sclérosée (je simplifie toujours).


    • chapoutier 11 juillet 2023 19:30

      @amiaplacidus
      ne te vexe pas mais je cotoye des anarchistes depuis plus de 46 ou 47 ans !
      et bien que je sois communiste depuis le même nombre d’années, mon avatar aurait dû te mettre la puce à l’oreille !


    • GoldoBlack 12 juillet 2023 07:52

      @chapoutier
      « C’’est bien le communisme qui est visé par les anarchistes »
      Comme Makhno ? Comme Odessa ?
      Vatnik !


    • chapoutier 12 juillet 2023 12:35

      @GoldoBlack
      la société communiste sans classe est le but visé par les anarchistes et les communistes, voilà pour ton éducation,

      petit agent de la CIA qui se prétend anarchiste français mais qui ne connaît pas la FA et la CNT et qui aurait été, d’après ses dires, adhérent des JCR et mandaté à ce titre auprès d’une organisation de « jeunesse » de la CGT, organisation inexistante par ailleurs, et ensuite ce même goldoblack prétend avoir confondu les JCR et le MJCF !!!
      retourne faire ton troll à Langley, ici tu es grillé.


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 07:47

      @chapoutier
      Merci de faire mon éducation, papa Vychinski.
      C’est bien, tu tournes en boucle sur une petite erreur de ma art ; le chien ronge son os et nourrit sa parano !


    • chapoutier 13 juillet 2023 07:56

      @GoldoBlack
      une petite erreur de ta part !
      ne pas te souvenir dans quelle organisation politique tu étais ! les JCR ou bien le MJCF c’est pas «  »une petite erreur«  » ! faire croire que tu étais désigné dans une organisation de la CGT qui n’existe pas, ce n’est pas «  »une petite erreur«  »
      ne pas connaître la FA et la CNT en tant qu’anarchiste ce n’est pas «  »une petite erreur«  »

      c’est juste la preuve que

      1. tu ne vis pas en France et tu n’es pas français
      2. que tu es un menteur dont le travail consiste à troller

    • GoldoBlack 13 juillet 2023 08:44

      @chapoutier
      Quelle organisation de la Cgt ? oO
      Accessoirement, je vis en Normandie... et je suis fonctionnaire mais de l’administration française, simple agent administratif d’encadrement...
      Désolé de décevoir ta parano !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 juillet 2023 08:47

      @chapoutier
      Clap clap clap
      Merci


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 08:47

      @GoldoBlack
      Et je connais très bien et la FA et la CNT. Et n’en suis pas membre, plus proche de feu Breizhistance.
      Mais je suppose que tu ne connais pas l’anarcho-indépendantisme...


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 08:55

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      De la part d’un baltringue de ton niveau, ce genre d’insultes dignes de la maternelle me passe tellement au-dessous des semelles...
      Il faudra quand même apprendre à écrire ton nom correctement : on écrit « crotte[s] de nez » et non « cotte de nez »... niveau maternelle...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 juillet 2023 08:56

      @GoldoBlack
      "Et je connais très bien et la FA et la CNT.

      "

      Et t’en connais pas leur logo ?
       smiley smiley smiley
      T’1 cette nouvelle gauche et les neuneu gogochistes ca crains le paté
      tu m’étonnes que tous les pas abrutis fuient , comme ce fut le cas à la FI lorsqu’ils ont viré leur cutie en abbandonnant leurs principe de la laicité en la vendant aux freres moustoufs , l’abandon du salariiat et des ouvriers c’etais bien avant, ils se sont quazi tous retrouvés au RN ensuite pour ces raisons ,
      il suffis de regarder qui et ou vote qui , pfff


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 juillet 2023 08:58

      @GoldoBlack
      T’es tellement con que tu ne reussis meme pas à constater que mon clavier par moments bouffe des lettres , comment veut tu que j’ecrive mal un terme que je maitrise ducon ?
      Moi les logos je les connais et n’en suis pas, déchet smiley


    • chapoutier 13 juillet 2023 09:03

      @GoldoBlack
      Quelle organisation de la Cgt ?

      dis-tu ! tu as déjà oublié ce que tu as écris précédemment !
      et que dire de ton ignorance de la FA et de la CNT pour un prétendu anarchiste !
      mort de rire petit agent de la CIA !

      simple agent administratif d’encadrement

       !!!!!

      arrête de creuser tu t’enfonces pauvre menteur.
      pour ta gouverne : agent administratif est le grade de base et il ne fait pas partie des grades d’encadrement.
      il faut appartenir à la categorie B++ pour faire de l’encadrement !
      aucun fonctionnaire français n’aurait parlé ainsi  : simple agent administratif d’encadrement

       !!!

      il y a contradiction dans les termes !
      tu vas dire que c’est encore une erreur, que tu as oublié qui tu es et ce que tu fais !
      une preuve de plus que tu n’es pas ce que tu prétends tu t’enfonces petit agent de la CIA
      il faut vite faire un stage de mise à niveau


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 juillet 2023 09:08

      @chapoutier
      T’a encore hérité d’un champion la smiley smiley


    • chapoutier 13 juillet 2023 09:11

      @GoldoBlack
      Breizhistance n’a rien d’anarchiste et que fais donc un pseudo anarchiste normand dans une entité indépendantiste bretonne qui est passé des JCR au MJFC sans même sans souvenir, mandaté dans un organisme de la CGT inexistant, ce même pseudo anar qui est en même temps simple agent administratif et encadrant.
      oublie moi mon poteau


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 22:45

      @chapoutier
      « tu as déjà oublié ce que tu as écris précédemment !
      et que dire de ton ignorance de la FA et de la CNT »
      Ah oui. Il va falloir me retrouver la citation. Parce que là, c’est de l’imprécation gratuite...
      « agent administratif est le grade de base et il ne fait pas partie des grades d’encadrement »
      Bah non. Un fonctionnaire de catégorie A c’est mon cas ; attaché principal est un agent administratif. Tu apprendras à connaître la fonction publique avant d’éructer et de crier au complot de la CIA...
      « Breizhistance n’a rien d’anarchiste »
      Si. C’était un regroupement de la gauche socialiste au sens historique indépendantiste bretonne.
      « un pseudo anarchiste normand dans une entité indépendantiste bretonne »
      Le hasard de« la vie et des mutations font qu’un Breton peut assez vitre se retrouver en Normandie.
      Là encore, point de complot. Juste une conclusion hyperhâtive de ta part. Des problème d’éjaculation précoce papy ?
       »qui est passé des JCR au MJFC sans même sans souvenir,« 
      Tu tournes en boucle ! Tu devrais changer de disque, tu vas dérailler.
       »oublie moi mon poteau« 
      Dieu me garde horreur, l’anarchiste emploie des expressions avec »dieu« dedans, c’est la preuve que c’est un agent du mossad ou de la cia ! ah ah ah ah ah ! que nous ne soyons jamais »potes".
      Quant à t’oublier, je me bidonne tellement en te lisant, parano au dernier degré qui voit des espions de la CIA dans chaque conducteur de Ford je roule en Peugeot, quel signe y vois-tu ? alors que lui-même émarge pour pas un rond chez Proutine !
      La grande et belle marrade !
      Cavale, caballo !


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 22:47

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Putain relis-toi ! Ce que gerbes en commentaire est proprement incompréhensible, mec !
      Ca doit être un vrai beau bordel dans ta tête ! Toi, je crois que tu as abusé des pilules de papy Chaproutier !
      Les gars en blouse qui vous servent, ils vous apportent UN gobelet de pilules par personne ! Il faut pas piquer celle du copain !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 juillet 2023 22:56

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      @GoldoBlack
      Putain relis-toi ! Ce que gerbes en commentaire est proprement incompréhensible, mec !

      Pas compris ca ? trop compliqué pour toi ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 juillet 2023 22:59

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Ou ceci peut etre  ?
      ---
      Va falloir retourner un peu à l’école champion pour apprendre à lire ^^
      T’a trop abusé les roupillons pret du radiateur smiley


    • GoldoBlack 14 juillet 2023 09:02

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Y a une faute par mot que tu écris, débile, alors de nous deux, celui qui devrait retourner aller ? ce ne peut être que toi.


    • GoldoBlack 14 juillet 2023 09:09

      @GoldoBlack
      Chaproutier ne répond pas ?
      Il n’a plus d’argument pour dépister les agents de la CIA ?
      Pourtant à l’OCI, on savait faire ! On passait son temps à les traquer !

      Vient m’expliquer ce qu’est un agent administratif ! smiley

      Vient m’expliquer qu’un Breton ne peut pas vivre en Normandie ! smiley

      Vient m’expliquer !


    • chapoutier 14 juillet 2023 09:32

      @GoldoBlack
      du mal à te suivre dans tes mensonges pathologiques
      de « simple agent administratif de base » donc catégorie C de la fonction public, te voilà subitement promu catégorie A, ce qui n’est plus du tout un « simple agent administratif de base »

      tu sais qui tu es en vrai ?
      le monsieur qui ne se souvient plus dans quelle organisation politique il «  »militait«  »
      parceque il y a une petite différence entre les JCR de Krivine et le MJCF du PCF !
      il faudrait que tu consultes pour tes problèmes de dédoublement de la personnalité.
      moi, je ne peux rien pour toi !


    • GoldoBlack 14 juillet 2023 10:08

      @chapoutier
      Je n’ai jamais dit « simple agent administratif de base » mais " simple agent administratif d’encadrement . Tu déformes. Tu mens. Et tu ignores.
      Un agent administratif est un fonctionnaire d’un corps administratif. Pas forcément de catégorie C. Ne te déplaise.
      Ce ne sont donc pas des mensonges, mais des incompréhensions de ta part, parce que tu manques plus de culture que de prétentions péremptoires.
      Décidément, cette erreur de sigle te travaille ! Tu tiens ton argument... Enfin tu le penses.
      Mais pour le reste, tu déformes les propos, tels que TU VEUX les entendre pour confirmer TA vision étriquée et foutraque du monde.
      Les anarchistes, les progressistes sont aux côtés des opprimés pas des impérialistes. Ils sont contre les régimes autoritaires. Et pour le moment, les plus autoritaires et les plus impérialistes sont la RuSSie et la Chine. Les USA ne viennent qu’après.
      Si nous laissons se faire cette invasion ruSSonazie, nous légitimons toutes les invasions futures de la Chine et des USA.
      Mais tu es trop vieux, trop aigri, trop naze pour comprendre tout ça.


    • chapoutier 14 juillet 2023 10:14

      @GoldoBlack
      Mais tu es trop vieux, trop aigri, trop naze pour comprendre tout ça. dis-tu et je te répondrai : tu as certainement raison trop vieux, trop aigri et trop naze, mais pourquoi essaye tu donc de me rééduquer ? je suis irrécupérable ! ne perd pas ton temps à vouloir m’instruire et m’éduquer, passe à un autre gus, tu es en train de faire une fixation malsaine, passe ton chemin et oublie moi.


    • GoldoBlack 14 juillet 2023 11:12

      @chapoutier
      La rééducation, c’est ton domaine, baltringue.
      Moi, je suis juste là pour te faire sortir de ta zone de confort. Je suis la petite voix qui dit autre chose. C’est le grand défaut des nanars !


    • chapoutier 14 juillet 2023 11:18

      @GoldoBlack
      oui , j’ai bien compris, tu es la petite voix qui sussure à l’oreille des baltringus smiley

      pour ma zone de confort, ca va, je suis très relax, les doigts de pieds en éventaille


  • Jelena Jelena 11 juillet 2023 08:15

    >> (...) assujettissent davantage de civils ukrainiens.

    Le langage adopté par les ricains et leurs caniches de l’UE veut faire croire qu’en Ukraine, il n’y a que « des ukrainiens », mais à l’Est de l’Ukraine ce sont « des russes d’Ukraine ».


    • Brutus Grincheux 11 juillet 2023 08:24

      @Jelena

      les bombes à fragmentation ont peut-être cette région comme objectif. En rayant la population de la carte, on supprime le problème, comme on ampute une jambe pour arrêter la gangrène ? question de méthode, !
      C’est comme pour le référendum de 2005 : si l’enfumage ne réussit pas, on passe outre et on devient méchant


    • Krokodilo Krokodilo 11 juillet 2023 12:31

      @Jelena Oui, la composante guerre civile de ce conflit est rarement rappelée par nos médias car elle complique le récit agresseur/agressé. De même que la question linguistique qui a déclenché les rébellions d’après-Maïdan. Sur LCI/LCU and co, ce sont toujours « Les Ukrainiens »


    • Pie 3,14 11 juillet 2023 22:07

      @Jelena
      Parlez en aux habitants de Marioupol dont la majorité a fui ou a péri sous les bombes russes.


    • chapoutier 11 juillet 2023 22:19

      @Pie 3,14
      dont la majorité a fui EN RUSSIE ou a péri sous les bombes D’AZOV.


    • Pie 3,14 11 juillet 2023 22:28

      @chapoutier
      Ben non, c’est faux. Ce n’est pas Azov qui a bombardé Marioupol. Une bonne partie des habitants sont partis au début du conflit et ceux qui sont restés n’ont pas eu d’autre choix qu’être évacués vers la Russie. En 2014 Marioupol avait viré les séparatistes et cette ville n’a jamais demandé à devenir russe et encore moins à être détruite par les russes.


    • chapoutier 11 juillet 2023 22:36

      @Pie 3,14
      tu aurais du écrire un livre sur le sujet tu as l’air bien au point
      zézé le cocaïmane te réserve la médaille du premier flagorneur officiel du royaume de Galicie


    • GoldoBlack 12 juillet 2023 07:53

      @chapoutier
      Cette médaille ressemble-t-elle à celle que l’autocrate fascisant t’a remise ?


    • chapoutier 12 juillet 2023 12:37

      @GoldoBlack
      as-tu quelque chose de pertinent à nous apprendre concernant la décision de ton employeur, le criminel de guerre Biden ?


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 07:49

      @chapoutier
      Criminel de guerre comme ton employeur Proutine ?
      Tu connais la paille, la poutre, l’oeil, toussa toussa ?
      Tes capacités d’analyse hémiplégiques m’amusent à un point ! Tout blanc, tout noir. Pas d’entre deux. Avec nous ou contre nous. Que c’est intelligent !
      Il me semblait que la formation intellectuelle de l’OCI était plus subtile que ça !
      La vieillesse est un naufrage !


    • chapoutier 13 juillet 2023 07:57

      @GoldoBlack
      pourrais-tu allez troller ailleurs , cela me ferait des vacances


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 08:43

      @chapoutier
      Te porter la contradiction est donc troller ?
      Tu n’aimes pas Paul & Mickey ?


    • chapoutier 13 juillet 2023 08:49

      @GoldoBlack
      parce que ânonner « radio Moscou ment » tu appelles cela apporter la contradiction ?
      Cesse de jouer les victimes petit harceleur


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 08:57

      @chapoutier
      Est-ce le propos ici ?
      Tu t’arrêtes systématiquement aux seuls détails qui te conforte dans tes délires performatifs.
      Et tu ne réponds jamais sur le fond, dès lors que la contradiction est un peu trop élaborée.
      Difficultés cognitives ?


    • chapoutier 13 juillet 2023 09:30

      @GoldoBlack
      Et tu ne réponds jamais sur le fond, dès lors que la contradiction est un peu trop élaborée.
      Difficultés cognitives 
       ?

       smiley  smiley
      petit troll, montre moi un seul de tes commentaires un tant soit peu élaboré !
      difficultés cognitives écris-tu ! sais-tu au moins ce que cela veut dire dans la langue de Molière ?


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 22:53

      @chapoutier
      Ah oui ! Donc, trouble cognitif indéniable. Ou extrême mauvaise foi !
      Merci, je me passerai de tes leçons de sémantique.Si elles valent autant que tes capacités d’analyse et ta subtilité géopolitique...


    • Christophe 14 juillet 2023 01:27

      @Pie 3,14

      Une bonne partie des habitants sont partis au début du conflit et ceux qui sont restés n’ont pas eu d’autre choix qu’être évacués vers la Russie. 

      Assertion totalement fausse. Ma propre belle sœur était à Marioupol lorsque les russes sont arrivés en Ukraine et elle n’a pu quitter Marioupol que lorsque les russes ont pris la ville. L’armée ukrainienne leur a refusé le droit de sortir de la ville du côté russe, sachant que la famille de ma belle sœur vit en Crimée, elle devait partir du côté russe. Non seulement les ukrainiens leur ont interdit de sortir de la ville mais ont utilisé les bâtiments civils où ils résidaient pour tirer sur les russes, faisant des bâtiments civils des cibles militaires ; dans une guerre, cela s’appelle utiliser les civils comme boucliers humains.

      Donc ton assertion sur le choix des personnes qui vivaient à Marioupol qui n’ont pas eu d’autre choix qu’être évacué vers la Russie est fausse, seuls ceux qui voulaient aller à l’intérieur de l’Ukraine ont pu quitter la ville sans risquer de se faire tuer, les autres étaient sans doute considérés comme des pro-russes et pouvaient crever selon l’approche des soldats ukrainiens.

      Ce qu’elle m’a dit depuis qu’elle est rentrée en France c’est qu’elle a été très contente que les russes bottent le cul des soldats ukrainiens qui l’ont menacé (elle et ceux qui voulaient partir du côté russe) pour lui permettre enfin de sortir de cet enfer.


    • Christophe 14 juillet 2023 01:36

      @Pie 3,14

      En 2014 Marioupol avait viré les séparatistes et cette ville n’a jamais demandé à devenir russe et encore moins à être détruite par les russes.

      Ce ne sont pas les habitants de Marioupol qui ont viré les séparatistes, c’est Azov qui en 2014 est entré dans la ville avec des chars et a rasé un commissariat de police locale et menacé les habitants. En effet, cela a sans doute calmé quelques personnes mais certains sont allés renforcer les séparatistes du Donbass mais de là à dire que les habitants sont des pronazis comme les ukrainiens occidentaux, j’en doute fort, comme à Odessa d’ailleurs.

      Même au sud de l’Ukraine la majorité des habitants reste prorusse, de culture et d’ethnie russe (en répartition c’est du 55/60 russes vs 45/40 ukrainiens). Leur majorité est moins marquée qu’en Crimée (environ 80% de russes, 15% de tatares et 5% d’ukrainiens) où dans le Donbass avec environ 75% de russes pour 25% d’ukrainiens.


  • chantecler chantecler 11 juillet 2023 08:26

    Il y a moyen d’améliorer les moyens anglo saxons pour gagner la guerre et le coeur des populations ...

    Lancer l’équivalent de sachets de friandises et de bombes à fragmentation !


    • Brutus Grincheux 11 juillet 2023 08:34

      @chantecler

      à la « libération » (il n’y a jamais eu d’« invasion » américaine, mais un « débarquement »), c’était bien la tactique utilisée : la nuit des "tapis de bombes sur Rouen, Le Havre, Dunkerque, Calais, Falaise, Lorient, St Nazaire, Brest, Lisieux, etc., et dans la journée, distribution de chewing-gum et d’illustrés de mickey aux enfants par les GI en jeep.


    • Clocel Clocel 11 juillet 2023 09:22

      @Grincheux

      « et dans la journée, distribution de chewing-gum et d’illustrés de mickey aux enfants par les GI en jeep. »

      Et le soir, tournantes généralisées pour les connes qui ont eu le malheur de croiser les « libérateurs » à qui on avait affirmé que les françaises étaient toutes de salopes disponibles, ce qui a fait dire au Maire du Havre qu’il regrettait les allemands. 


    • roby roby 11 juillet 2023 12:40

      @chantecler
      Ou une petite bombinette a l’atome comme ils l’ont fait au Japon .


    • Odin Odin 11 juillet 2023 13:13

      @Clocel

      C’est la triste réalité que peu de français connaisse suite aux matraquages hollywoodiens sur le bon GI. 


    • gnozd gnozd 11 juillet 2023 17:46

      @Clocel

      Bonjour Clocel

      Mon paternel avait 17 ans en 43, et avait l’art de se foutre dans les emmerdes. Après un certains nombres de « tribulations » parisiennes, il se fait choper par la Gestapo pour trafic d’or et se retrouve fin 43 au STO dans le cadre de l’Organisation Todt. Et devinez où ? Sainte-Mère-Eglise, rien que ça !

      Pour construire des blockhaus...Le fameux mur de l’Atlantique, sauf que là c’était la Manche !
      Il passe donc 6 mois sous les ordres des allemands, c’est à dire des jeunes recrues à peine plus agés que lui, et qui n’en pouvaient plus de tout ça, sous les ordres de vieux sous-off de la guerre de 14-18...
      Petit boulot tranquille, les mecs pissaient dans le béton pour le rendre friable, entre autres conneries, et allaient aux putes ensemble, allemands et prisonniers français. Hé ouais.

      Arrive le 6 juin 44. On connait l’histoire mais pas complètement. Les ricains avaient été briefés comme quoi les français sur zone étaient nécessairement collabos, donc des traitres, et les femmes...vous voyez ce que je veux dire.

      Bref. Mon père a eu 18 ans en novembre 44, et à ce titre incorporable dans l’armée de « libération » (après avoir zoné 4 mois à rien foutre dans des baraquements ricains de fortune) : pour lui, vu son passé judiciaire, ce fut les marines, entrainement au tir à balles réelles et tout le bataclan. Il a plus flippé avec les américains que pendant les 6 mois passés avec les allemands.

      Puis après il a été envoyé en Allemagne faire un peu de nettoyage...
      Démobilisé en 45.

      En fait, ce qui lui a le plus foutu les boules, c’est pendant la période entre le débarquement et son incorporation : pendant que les prisonniers français zonaient en guenilles et en vieux godillots, les prisonniers allemands étaient habillés de neuf de pied en cap par les ricains.

      Ca, l’histoire ne le raconte pas.


    • gnozd gnozd 11 juillet 2023 18:12

      @gnozd

      Ca, l’histoire ne le raconte pas.

      L’Histoire, voulais-je dire !


    • chapoutier 11 juillet 2023 18:15

      @gnozd
      Ca, l’histoire ne le raconte pas.

      ... disons qu’ils veulent la faire oublier, c’est nos amis quand même, ces amer-loques


    • agent ananas agent ananas 12 juillet 2023 00:54

      @gnozd

      les prisonniers allemands étaient habillés de neuf de pied en cap par les ricains.

      Ca, l’histoire ne le raconte pas.

      « Opération paperclip » via les « ratlines » de la CIA et du Vatican ?
      En effet, le recyclage après guerre de milliers de nazis par les US est largement passé sous silence.


  • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 11 juillet 2023 08:48

    La Russie utilise massivement des armes à sous-munitions en Ukraine.

    Aucune raison de refuser aux ukrainiens ce que les russes font depuis longtemps.

      
    https://news.un.org/fr/story/2022/08/1125972


    • Lynwec 11 juillet 2023 09:44

      @Twilight Zone

      https://www.newyorkcity.fr/le-siege-de-lonu-a-new-york/

      Un lien qui établit les liens... Gage évident de « neutralité » .

      Toutes ces organisations « internationales » nous inondent continuellement de leurs bienfaits, telle l’OMS avec sa future gestion dictatoriale planétaire des « plandémies » visant à contraindre tout le monde à se faire piquer...

      Bizarrement, l’ONU n’a jamais réussi à solutionner le problème de la Palestine...
      Mais ils ont essayé, hein...Si si, puisqu’on vous le dit...

      Ils sont nettement meilleurs pour imaginer des crimes, fermer les yeux sur d’autres ou envoyer leurs Casques Bleus « aider » les jeunes africaines...


    • chapoutier 11 juillet 2023 10:44

      @Twilight Zone
      aucune raison de refuser aux russes ce que les americano-anglais font au monde entier depuis longtemps !
      ha j’oubliais, deux poids deux mesures, faites ce que je dis pas ce que je fais.
      les donneurs de leçons ont tous les droits eux !
      toujours aussi abject !


    • Krokodilo Krokodilo 11 juillet 2023 12:35

      @Twilight Zone Ce qui est prouvé et documenté par C. Néant, c’est leur usage sur les civils de Donetsk... crime de guerre de Kiev, qui, chronologiquement a l’antériorité de nombreux crimes de guerre (coupure de l’eau potable aux « Ukrainiens » de Crimée par exemple, depuis 2014. Nous ne sommes pas informés mais manipulés, formatés.


    • Seth 11 juillet 2023 17:07

      @Lynwec
      L’onu a été fondée en 1945 sur un terrain donné par Rockefeller en pleine crise de « philanthropie » ( smiley), et ce serait d’ailleurs pour cela qu’elle serait là bas, comme c’est bien tombé !


    • Astrolabe Astrolabe 11 juillet 2023 19:03

      @Twilight Zone
       
      je constate que l’auteur se cogne contre le réel et n’admet pas que ces saloperies sont utilisées des deux cotes.
      Ce manque d’impartialité demeure suspect et démontre son parti pris...


    • chapoutier 11 juillet 2023 19:05

      @Astrolabe
      rien de suspect là, je n’ai jamais caché que je souhaite la défaite de l’OTAN en rase campagne ! mais ceux qui soutiennent mordicus l’OTAN n’ont bien sur aucun parti pris suspect  smiley


    • GoldoBlack 12 juillet 2023 07:55

      @chapoutier
      « aucune raison de refuser aux russes ce que les americano-anglais font au monde entier depuis longtemps ! »
      En revanche, du coup on peut soutenir les RuSSes et condamner les USA ? Alors qu’ils font les mêmes saloperies ?
      Curieuse évolution du communisme !
      Ce n’est pas du communisme, ce que tu professes. C’est de l’ostalgie mal placée !


    • chapoutier 12 juillet 2023 12:39

      @GoldoBlack
      l’agent de la CIA goldoblack a-t-il quelque chose de pertinent à dire ?


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 07:45

      @chapoutier
      Plus que toi visiblement qui semble sec à aller sur le fond des arguments.
      Pas facile d’être le Vychinski du XXIe siècle !
       :)


  • Rodolphe de Gérolstein Twilight Zone 11 juillet 2023 08:51

    L’arrivé prochaine des armes à sous munitions est une bénédiction.

    Ces obus à dispersion joueront un rôle essentiel dans la destruction des réseaux de tranchées de la Russie et garantiront l’approvisionnement continu en munition à l’Ukraine.


    • mursili mursili 11 juillet 2023 09:30

      @Twilight Zone

      On n’en attendait pas moins de vous puisque la mort semble vous faire bander. L’emploi des armes les plus dégueulasses sont d’ailleurs une spécialité de l’entité qui occupe illégalement la Palestine depuis 1948.

      Bon, cela dit, espérons que la défaite cuisante de l’Otan et de l’Ukraine banderiste se produira avant que ces engins de mort ne parviennent à destination.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 11 juillet 2023 10:54

      @Twilight Zone
      C’est marrant ca ?
      maintenant vous etes pour des armes interdites par des traités dans 121 pays ?
      Alors qu’il y a quelques mois vous en dénonciez l’utilisation ..
      enfin vous ou les votres
      Pas un peu de géométrie variable dans l’indignation sélective ?


    • sylvie 11 juillet 2023 10:56

      @chapoutier
      Oui, d’autant que ce type d’arme a été utilisée au Liban


    • roby roby 11 juillet 2023 12:44

      @Twilight Zone
      Mais allez donc aider vos amis pro-nazis en vous engageant dans l’armée de pète en sky puisque vous les aimez tant !


    • chapoutier 11 juillet 2023 12:48

      @roby
      on lui a déjà proposé, mais que de la gueule.


    • Seth 11 juillet 2023 17:10

      @Twilight Zone

      « Twilight » (crépuscule) est un terme particulièrement bien choisi. Il est rare que la lumière étincelle dans vos commentaires. smiley


    • Krokodilo Krokodilo 11 juillet 2023 19:12

      @Twilight Zone Ces livraisons ne feront que prolonger le conflit et augmenter le nombre de victimes, militaires et civiles, puisque l’Ukraine ne peut gagner sur la Russie. Tout au plus aurait-on pu penser qu’elle pourrait faire reculer le front et récupérer un peu du Donbass perdu, mais il semble que non.


    • agent ananas agent ananas 12 juillet 2023 01:03

      @Twilight Zone
      ... et garantiront l’approvisionnement continu en munition à l’Ukraine.

      Jusqu’à ce que les dépôts de munitions soient pleins et deviennent ensuite la cible des missiles russes.
      C’est ce qu’il se passe récemment. Selon certaines sources plus de 2 milliards d’armements livrés à l’Ukraine seraient partis en fumée ces derniers jours.


    • GoldoBlack 12 juillet 2023 07:57

      @roby
      Et pourquoi n’iriez-vous pas vous engagez avec votre Kamarade Chapoutier chez les pro-nazis d’Outkine ?
      Ah ! C’est vrai ! Ils semblent qu’ils se débandent... Mais pas de souci, vous devriez aisément trouver une place dans les Schutzstaffeln ruSSes !


    • chapoutier 12 juillet 2023 12:40

      @GoldoBlack
      le flicard de la CIA goldoblack n’a rien à dire ? alors silence dechet humain


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 07:44

      @chapoutier
      C’est pas parce que tu comprends rien, que je n’ai rien dit...
      Vatnik !
      Mais je vois les vieux réflexes trostko-staliniens ont la vie dure !
      Tout contradicteur est un agent étranger (le vieux réflexe parano-xénophobe).
      Quant à ce qualificatif de « déchet humain », au-delà de sa dégueulasserie, il montre toute la vacuité de tes possibilités argumentative.
      Et se faire traiter de « flicard » par un agent assez con pour ne pas être rémunéré du FSB...
      À quoi conduit l’aigreur des anciens de l’OCI qui n’ont pas su faire carrière comme les petits Kamaraden... !
      Et voilà les anciens cocos reconvertit en rouges-bruns qui soutiennent les nazis de Wagner !
      Mes amitiés à Proutine !


    • chapoutier 13 juillet 2023 07:47

      @GoldoBlack
      l’ami americain est revenu ?
      quel temps fait-il à Langley ?


    • GoldoBlack 13 juillet 2023 08:49

      @chapoutier
      On n’a pas encore pris ses cachets, papy ?


    • chapoutier 13 juillet 2023 09:27

      @GoldoBlack
      alors tu continues à prétendre que tu n’es pas un troll !
      il suffit pourtant de lire ton commentaire de haut niveau


Réagir