vendredi 6 novembre 2015 - par doctorix, complotiste

Imposition de la part de CSG non déductible

Payer des impôts, c'est bien. Tout le monde devrait même être content d'en payer, puisque que c'est le signe qu'on gagne de l'argent, autant ou plus que la moitié des Français. Encore que ceux dont on dit qu'ils n'en payent pas sont quand même taxés à 20% par la TVA, et beaucoup plus sur le pétrole, les cigarettes et le tabac ( donc tout le monde paye des impôts, et proportionnellement les pauvres bien plus que les riches, puisque pour certains l'impôt touche le superflu tandis que pour la majorité des autres, il touche le nécessaire.).

Mais en ce qui concerne la CSG (Contribution Sociale Généralisée), il y a un problème. 

Une partie est déductible des revenus : normal, c'est de l'argent dont vous ne disposez pas. Pourquoi payer un impôt sur de l'argent que vous n'avez pas, ou qu'on vous a pris ?

Mais qui a pu avoir cette idée saugrenue de soumettre à l'impôt l'autre partie de la CSG (une partie sélectionnée sur je ne sais quels critères absurdes), de l'inclure dans les revenus, alors que c'est de l'argent qu'on a peiné à gagner mais dont on ne jouit pas, puisque c'est une taxe ?

C'est un impôt sur l'impôt (comment le nommer autrement ?), et plus vous payez de CSG (de l'argent dont vous ne disposez pas), et plus vous payez d'impôts sur cette CSG.

Mais où cela va-t-il s'arrêter ?

Après l'impôt sur l'impôt, faut-il envisager l'impôt sur l'impôt sur l'impôt et ensuite l'impôt sur l'impôt sur l'impôt sur l'impôt ?

Je me demande quelle est la tronche de cake Bercynienne qui a su imposer une mesure aussi absurde, et comment personne n'a sauté au plafond.

Je me demande comment les Français n'ont pas su réagir dès le départ à une mesure aussi stupide, aussi inique.

Maintenant, vous pouvez essayer de comprendre la justification de la non-déductibilité d'une partie de la CSG à l'aide de cet article :

http://www.toutsurlesimpots.com/csg-non-deductible-ou-deductible-explications.html

Si vous y comprenez quoi que que ce soit, je vous tire mon chapeau.

Pour moi, ça ne tient pas la route.La CSG doit devenir déductible à 100%, ou alors je n'y comprends plus rien. Et les sommes trop perçues depuis 1991 (Merci au socialiste Jospin, à peu près aussi socialiste que Valls, qui l'a inaugurée) doivent être remboursées aux vctimes de cette escroquerie rubis sur l'ongle.

En tous cas, un débat sur ce sujet ne me paraît pas superflu.



4 réactions


  • leypanou 6 novembre 2015 11:14

    Il faut bien que les socialistes récupèrent d’une manière ou d’une autre les 50 milliards de cadeau aux entreprises pour avoir de la compétitivité.

    Ils auraient voulu donner un fouet pour se faire battre qu’ils ne se seraient pas comporté autrement.


  • baron 6 novembre 2015 13:17

    Ce n’est tout simplement plus un impot sur le revenu dès lors qu’il s’agit d’imposer des revenus qui n’existent pas.

    Il faudrait plus certainement parler de taxe sur le revenu, ce qui en fait de facto un prélèvement dont la constitutionnalite d’autant plus qu’il est rendu inégalitaire, de part les niches fiscales et sa progressivité.
    Mais, parait-il tout cela est étudié par des juristes qui rendent innattaquable cette taxe sur le revenu auquel nous devons coscentir de force.
    Nous pourrions aussi parler de l’utilisation qui en est fait, puisque une large part est donnée aux financiers et a des entreprises qui n’en ont pas besoin.
    La question est de savoir si une grève de l’impôt est jouable ....

  • sleeping-zombie 6 novembre 2015 19:52

    ...
    Il faut tout simplement cesser de croire que l’impot à une autre raison que le financement.
    Impot sur ceci, impot sur cela.... cela ne correspond à une forme de réalité, c’est juste du blabla pour décrire un mode de calcul. En aucun cas une forme de justice.
    Un peu comme les « frais de dossiers » : ça ne correspond à aucune forme de réalité.


Réagir