jeudi 15 janvier 2009 - par Nicolas Cadène

Incroyable démesure pour une visite présidentielle

Comment une République peut-elle accepter une telle démesure digne des Républiques bananières ?

Mardi, le chef de l’État est passé 1h05 sur Nîmes (après avoir atterri à l’aéroport avec les deux avions de la République) pour présenter ses vœux au monde de la culture.

Conséquences... :

Plus de 1 000 CRS et gardes mobiles (sans compter l’importante garde rapprochée du président de la République) ont bouclé l’ensemble du centre-ville (interdiction aux voitures, vélos, etc. et même de marcher à pied) de 6h à 14h15 (pour à peine plus d’une heure de venue de Nicolas Sarkozy dans un secteur très restreint du centre-ville).

Toutes les rues (même piétonnes et celles à l’opposé du "parcours présidentiel") ont été bouclées par des véhicules anti-émeutes et des policiers qui ressemblaient plutôt à des "Robocops".

Les infirmières et autres professionnels à domicile ont été interdits de se rendre chez leurs patients (parfois sérieusement malades) ou clients.

Les commerces ont eu l’obligation de fermer et les professions libérales n’ont pas eu l’autorisation d’accéder à leur bureau.

Les rares ayant pu accéder à leur bureau en centre-ville ne pouvaient plus en sortir, ce jusqu’à une heure après le départ du chef de l’État.

Les riverains ont été cantonnés chez eux et ceux qui voulaient y rentrer n’ont pas pu.

30 agents des Renseignements Généraux (venant du Gard, des Bouches-du-Rhône et de l’Hérault) ont été mobilisés.

Les 1 200 personnes (intermittents, étudiants, militants PS et PC, syndicalistes, associations culturelles, mais aussi policiers, etc.) qui ont manifesté ont été cantonnés sur le parvis des Arènes, à 250 mètres minimum de là où se trouvait Nicolas Sarkozy (au musée Carré d’Art, face au monument romain de la Maison Carrée). Il y a eu des heurts (notamment coups de matraques et jets de gaz lacrymogène sur les manifestants) qui n’ont étonnamment eu aucun écho dans les médias français (à tel point que la photo qui illustre cet article vient de médias suisses)...

Des tireurs d’élites ont été placés sur les toits du Carré d’Art et des bâtiments alentours.

Seule une vingtaine de Nîmois ont été autorisés à rester derrière les barrières de sécurité lors de l’entrée du chef de l’État dans le Carré d’Art par la sortie de secours. Ce sont les seuls habitants qu’il a bien voulu voir...

Pour la petite histoire, Nicolas Sarkozy a visité la collection permanente du musée d’art contemporain (une des plus importantes de France) en... 11 minutes (remise des présents et saluts aux élus nîmois compris), en compagnie des maires UMP de Nîmes et d’Avignon ; des parlementaires du grand Sud Est ; et du président de la région Languedoc-Roussillon, avant de faire son discours devant les près de 300 invités.

Notons que le chef de l’État a annulé son passage à la Mairie de Nîmes (à 200 mètres du Carré d’Art) "pour des raisons de sécurité" alors même que les rues du centre étaient désertes (si l’on ne prend pas en compte les policiers et CRS).

Évidemment, les Nîmois ont été scandalisés par une telle opération et ont souvent rappelé que "lorsque François Mitterrand ou Jacques Chirac venaient, eux, on pouvait les croiser dans les rues pour leur serrer la main"... Le quotidien local Midi Libre, plutôt classé à droite, et certains élus de la majorité ont trouvé eux-mêmes ces mesures totalement disproportionnées.

Tout cela a un coût exorbitant que nous ne connaissons pas. Tout cela a aussi un impact économique négatif pour de nombreuses personnes. Tout cela a des relents d’autoritarisme...

Mais surtout, on peut s’interroger sur cet homme, notre président de la République, qui développe depuis qu’il est ministre une peur panique de ses concitoyens, et sur ce que cela dit sur son engagement...



185 réactions


  • Fergus fergus 15 janvier 2009 09:57

    Et pour les prochains déplacements, on annonce d’ores et déjà les chars et l’aviation, sans compter la mise en alerte des sous-marins nucléaires.
    Blague à part, ces déploiements de forces sont proportionnés à l’égo de celui qui les décide : démesurés !


    • Allain Jules Allain Jules 15 janvier 2009 10:22

      Fergus,

      Bonjour.

      Je ne vous le fais pas dire. C’est hallucinant. De qui le Roi a-t-il peur ?

      Merci à l’auteur pour ces informations pas...... disproportionnées !


    • impertinent3 impertinent3 15 janvier 2009 11:07

      Mais, un président si "populaire" ne devrait avoir peur de personne !

      Je voudrais juste rappeler que le roi de Suède se promène dans la rue comme n’importe lequel de ses sujets. Que ministres et députés suédois n’ont aucune voiture de fonction. Que les ministres en Suisse utilisent les transports en commun pour se rendre à leur travail, etc.

      Peut-être y-a-il une raison pour que ces pays soient économiquement avancés. Leurs élus ne le sont pas pour profiter d’un train de vie fastueux comme en France mais pour défendre des idées (que l’on peut juger bonnes ou mauvaises selon sa sensibilité politique). À l’inverse de la France, ils ne sont pas là pour se servir, mais pour servir.


    • LaEr LaEr 15 janvier 2009 11:40

      Déjà pendant la campagne présidentielle, la polémique était née... Jamais candidat (même Chirac en 2002, alors qu’il était Président ET Candidat) n’avait eu une protection aussi surdimmentionnée (certainement à l’image de son égo).


    • COLRE COLRE 15 janvier 2009 11:47

       Qui a vu les images de Saint-Lô que les télés se sont amusées (si si !) à passer plusieurs fois ? ça huait très fort au passage de SArko, dans sa grosse limousine, et je l’imaginais hors de lui là-dedans.

      Je me suis précipitée sur le Canard de mercredi, et en effet, il était fou furieux contre le préfet qui était "responsable" de cela. Vous imaginez bien que, désormais, les préfets ne prendront plus aucun risque pour que la plèbe ne puisse s’approcher le moins du monde de notre seigneur et de ses fragiles oreilles…
      Je l’ai toujours dit : ce type est un malade grave…


    • Fergus fergus 15 janvier 2009 11:56

      Exact, LaEr, jamais on n’avait vu de tels déploiements de force autour d’un candidat. Même la rue d’Enghien (10e) où avait été implanté le QG de campagne a été bunkerisée et interdite à toute circulation des non riverains durant des mois.


    • artam 15 janvier 2009 12:17

       Bonjour, je suggère aussi pour faire bonne mesure, le renfort d’un ou deux sous-marin et du Charles DE GAULE.


    • Rage Rage 15 janvier 2009 16:10

      Bonjour Nicolas,

      Cette réalité est nullement étonnante : elle est simplement ecoeurante.

      Le chef de l’Etat a besoin de sa cour et de son service de sécurité pour affirmer sa position. Il leur donne en rétour mots et merveilles, comme dans les pires régimes corrompus de la Rome Antique.

      Le 1er consul décide de tout, des grâces et disgrâces : la plèbe n’a qu’à s’affairer et contribuer à l’impôt.

      On pourrait également s’intérroger sur l’extrême discrétion de la presse, sur les angles de vue ainsi que sur les extraits des - nombreuses - visites éclairs à grands frais de N.sarkozy aux JTs : il y a toujours des gens sympas, jamais aucune haine.

      Etonnant, j’ai vu 2 fois son cortège passer, 2 fois ça frisait l’émeute générale.

      Que craint-il et pourquoi tant de moyens ?
      Il craind d’une part le peuple parce qu’il ne vit pas avec lui. Ensuite il voit plus grand, car il se pense au-dessus du lot. Nain mégalo, nain démoniaque, chacun aura sa version.

      Pendant ce temps, ailleurs dans le monde ou tout simplement en France, les erreurs se poursuivent :

      - La diplomatie FR est risible de gesticulations, et irrite nos partenaires Européens

      - Les chiffres virent au rouge sombre (le déficit a grimpé de 50% (!) en un an soit 65G€), la balance commercial sombre, le chômage augmente, les réformes partent dans tous les sens et surtout le mauvais...

      Un bon bilan diront certains (ceux qui auront pû etre bien payé pour dire cela du reste).

      Pour ma part, c’est et ce sera 5 ans d’affaiblissement de la France dans le monde et beaucoup plus de temps encore de perdu pour adapter le pays à de nouvelles donnes mondiales.


    • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 15 janvier 2009 16:57

      Tout à fait d’accord avec toi Rage...


    • Newby Newby 15 janvier 2009 19:29

       Mais non c’est simplement une décision de ses conseillers en communication, qui souhaitent éviter les derapages du style, rencontre avec des pecheurs ou salon de l’agriculture...

      Il sont bien conscients qu’IL ne peut s’empecher de lancer un "mot d’esprit" lorsqu’on l’interpelle genre "descends si’ t’es un homme" ou "casse toi pov naze".

      Alors ils ont mis les moyens pour eviter qu’il ne se lache !


      Soyons indulgents.... smiley


    • Alain Cognitault 15 janvier 2009 23:05

      De quoi le Roitetlaid a-t-il peur ? 

      Mais de lui-meme bien evidemment. Et pas de son ombre qui est bien trop minuscule pour etre visible. Peut-etre suffit-il de lui projeter sa reflection en brandissant un miroir pour qu’il se ratatine definitivement. Pardonnez-moi je reve.... Mais ca fait tellement de bien.

      Evidemment, tout cela serait risible sans le cout demesure supporte par la communaute pour assouvir les fantasmes du nevrose a talonnettes.

       


    • K K 15 janvier 2009 10:17

      Gal amant de la Reine alla, tour magnanime, galament de l’arene a la tour Magne a Nime.
      Lu dans un livre de Barjavel smiley


    • Fergus fergus 15 janvier 2009 10:58

      Sauf erreur de ma part, ces deux vers holorimes sont de Victor Hugo.


    • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 15 janvier 2009 17:01

      Souvent attribué à Victor Hugo en effet. Mais en réalité, il est possible que cela soit de Marc Monnier. Mystère à élucider !


    • Nicolas Cadène Nicolas Cadène 15 janvier 2009 17:02

      Cela est attribué généralement à Victor Hugo en effet. Mais d’autres considèrent que ce serait de Marc Monnier. Mystère à élucider !


    • K K 15 janvier 2009 23:22

      pluto, desole pour les accents, mais mon clavier n’en a pas.


  • Liberty 15 janvier 2009 10:08

    J’aimerai bien savoir ce que nous coutent ses déplacements par rapport à ceux de ses prédécesseurs.
    Pour un type qui "rationnalise" les budgets de partout, est-ce que ses déplacements sont rationnels ?

    Le premier président qui dit publiquement à un citoyen "casse toi pauvre con" pour faire passer une loi de délit d’outrage juste après. (le fait du ROI)


    • appoline appoline 15 janvier 2009 12:37

      @ Liberty,
      Moi aussi, j’aimerais savoir ce que la plaisanterie nous coûte. Après Mooosieur va encore nous sortir que le temps des vaches maigres est revenu et qu’il va falloir que le français se serre la ceinture. Pôv con.


  • lowlow007 lowlow007 15 janvier 2009 10:08

    Voir Shrek 1 , c’est tout à fait lui smiley 


  • bob 15 janvier 2009 10:11

    Cela fait echo aux gardens parties organisees dans le jardin des tuilerie. Les rue sont bloquees par des policiers et des CRS pour permettre a la nouvelle noblesse de se divertir. Cela arrive en regle generale deux fois par an.
    Cette caste a bien evidemment le droit de degrader les batiments et de faire autant de nuisance sonore. Apres tout, ne sont-ils pas l’elite de la societe ?


  • jackass 15 janvier 2009 10:19

    jouer les gros bras , vouloir casser la gueule
    a tout le monde avec mille crs autour de soit
    quel courage ...il dois avoir des souvenirs de
    la communale # je t attend a la recre #


    • Fergus fergus 15 janvier 2009 11:02

      Plus ça va, et plus Sarkozy me fait penser à ce minable chef de bande dans "Les démons de Jésus" qui perd tous ses moyens dès lors que ses gros bras ne sont plus là pour lui venir en aide. 


    • Gilles Gilles 16 janvier 2009 06:43

      Il était aussi petit, et si je me souviens bien du film, à la fin on le calme en lui CHIANT dessus...ça donne des idées, non ?


  • K K 15 janvier 2009 10:20

    Quand on voit que Jacques Chirac lui prenait des bains de foule dans les territoires occupes... On voit mieux ou on est arrive avec ce president !
    Les commercants et les professions liberales devraient faire un recours pour perte de chiffre d’affaire. Il me semble que c’est le prefet qui prepare les mesures de securite pour un deplacement officiel.


  • cathy30 cathy30 15 janvier 2009 10:22

    les Nîmois n’étaient vraiment pas contents. Une ville majoritairement à droite a dû être bien étonné de ce déploiement sécuritaire. Les radios locales en ont beaucoup parlées, avec témoignages à la clé du mécontentement des nîmois, les magasins n’ont pas pu ouvrir, impossibilité de rentrer ou de sortir de chez eux, même après une nuit de travail, certains m’ont dit que les communications ne passaient plus sur les portables.
    La côte de popularité du petit président est bien basse, pour se barriquader de cette façon.


    • Gilles Gilles 16 janvier 2009 06:44

      Mais non, ils voteront pour lui la prochaine fois

      Aprés tout, quand on vote Sarko, c’est bien que les questions de sécurité qu’il râbache en boucle les interessent, non ?


  • lowlow007 lowlow007 15 janvier 2009 10:23

    Celui là, il a du se faire trop casser la gueule à la récré..


  • maxim maxim 15 janvier 2009 10:25

    et bien Mr Cadène ....

    exactement les mêmes mesures lorsque Mitterand était venu à Fontainebleau lors d’une conférence internationale ....

    avec flics ,gendarmes et armée ,patrouilles ,pas de voitures ,contrôle systèmatique même si vous alliez chez le boulanger ,fouille des voitures si vous deviez sortir de chez vous ,sacs de sables et batteries anti aérienne sur la terrasse de l’Hôtel Aigle Noir où il logeait ...

    automitrailleuses aux intersections ,soldats armés jusqu’aux dents ,patrouilles cynophiles !.......

    exactement comme dans une république bananière ,comme celles qu’il affectait tant avec sa femme !


    • Liberty 15 janvier 2009 10:43

      Maxim

      Vous faites bien de préciser "conférence internationale à Fontainebleau" la différence est de taille !

      Donc vous êtes en train de dire que Sarko déploie autant de forces pour sa très très petite personne qu’il est coutume d’en déployer pour des conférences INTERNATIONALES, et là vous avez raison !


      + 9 millions pour le budgets de l’élysée et hop !
      78 députés Français au parlement européen + 577 députés à l’assemblée nationale = énormément de pognon.

      Quand j’entends que Julien Dray gagne 15 000 euros avec sa femme, je comprends qu’AUCUN politique ne peut comprendre ce que vit une famille "normale"....
      C’est près de 15 fois ce dont se contentent 80% des Français .


    • colza 15 janvier 2009 10:53

      Dray gagne 15.000 euros avec sa femme ???
      P’tain, je vais me marier !!!  smiley


    • maxim maxim 15 janvier 2009 10:55

      Liberty ...

      j’espère que dans les privilégiés de l’assemblée nationale ,vous avez compté la gauche et l’extrême gauche ,parce que l’augmentation votée lors de la présidence de JL Debré ,elle a été approuvée par toutes les représentations !


    • Liberty 15 janvier 2009 11:20

      @ Maxim

      Je compte TOUT le monde !
      D’après vous, avoir parlé des revenus de Julien Dray est-il innocent ?
      C’était gage de mon indépendance, tout comme le lien vers la vidéo vaut pour TOUS les députés de droite comme de gauche .


    • artam 15 janvier 2009 12:26

       @ Colza, vous marier, avec Julien Dray ?


    • appoline appoline 15 janvier 2009 12:41

      @ Liberty,
      Qu’il y ait un service d’ordre pour certaines manifestations, OK. Mais quand ces messieurs-dames s’engagent sur cette voie ; ils connaissent les risques, y compris celui de se prendre une balle perdue. Sinon, qu’ils restent chez eux à faire du tricot.....gare à l’aiguille quand même.


    • Traroth Traroth 15 janvier 2009 14:29

      @maxim : à la gauche du PS, le seul parti représenté à l’Assemblé est le PCF. Et ses élus reversent une partie de leurs indémnités au parti. Et à l’UMP ?


    • K K 15 janvier 2009 20:49

      Papy,

      Vous ne pensez pas que Jacques Chirac prenait beaucoup plus de risques lorsqu’il prenait ses bains de foules et serrait toutes les mains qui se tendaient ? Pourtant il etait beaucoup moins protege. Il est vrai qu’un cingle a tente de tirer sur lui un 14 juillet, mais cela ne l’a jamais empeche de continuer ses bains de foules. C’est la toute la difference.


    • Gilles Gilles 16 janvier 2009 06:46

      + ses frais, trés généreusement remboursé....en étant député cela se monte à quelques milliers d’euros par mois et peut inclure presque tous les repas, déplacements, matériel....


    • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 03:19

      Perso, à Chartres,j’étis à 3m de sa voiture quand il est venu célébrer Jean Moulin.
      Tonton était pas un dégonflé et il avait lui le sens de l’Etat.

      Pas un nabot hargneux et arrogant.
      Un grand Homme d’Etat.
      "je crois aux forces de l’esprit et je ne vous abandonnerai pas" (François Mitterrand)


  • morice morice 15 janvier 2009 10:32

    mais enfin c’était tout vu !! ce gars est parano !!! regardez la célèbre visite qu’il avait faite à Meaux, dans le fief de son ami Copé, avec cette superbe séquence au fond d’une salle où la sueur perle sur son visage : malgré le TRI des personnes présente, ce mec là à la TROUILLE, et ça se VOIT !!! tout n’est qu’ APPARENCE chez lui ; à Meaux, il y avait des tireurs d’élite sur les toits : les riverains n’avaient jamais vu ça !!

    http://latelelibre.fr/index.php/2007/04/nicolas-sarkozy-une-heure-a-la-cite-beauval/


    • leon 15 janvier 2009 14:59

      il a fait le même scénario à LAVAL pour le lancement du RSA.
      touts les rues qu’il a emprunté avaient été soigneusement bouclées et nettoyées au karcher.
      bref il a peur qu’on lu marche dessus,


    • pissefroid pissefroid 15 janvier 2009 18:41

      J’aime bien le "peur qu’on lui marche dessus".


  • LE CHAT LE CHAT 15 janvier 2009 10:34

    On sait jamais avec toute cette racaille qui traine .... smiley a t on nettoyé les rues au kärcher ?


  • lowlow007 lowlow007 15 janvier 2009 10:37

    Nicolas Sarkozy est un homme courageux, très courageux. Tellement courageux que quelques crétins décervelés s’étaient servis de la fumeuse vidéo de la maternelle de Neuilly pour essayer de transformer l’idiot en colère en héros.
    Las ! Nicolas Sarkozy c’est le président Trouillard, celui qui applaudit des fesses tellement la peur de se faire huer et cracher dessus l’accable.
    La France avait un guignol international pour la représenter. Elle a maintenant un guignol pris par la trouille.
    Il peut demander à Darcos des couches au cas où. Celui -ci est le spécialiste de la question ! :->


    • Fergus fergus 15 janvier 2009 11:08

      Je profite de cette occasion pour affirmer que cette affaire de la maternelle de Neuilly a été montée en épingle et a coûté la vie d’un déséquilibré pour souligner le courage de Super-Sarko alors :
      1) qu’à aucun moment le preneur d’otages n’a été dangereux pour les enfants ;
      2) qu’il était possible de le neutraliser en douceur en endormant la classe entière sans préjudice pour la santé des gamins.


  • bulu 15 janvier 2009 10:43

    Il se pourrait bien que cet article engendre des commentaires unanimes de la part d’agoravoxariens pourtant bien segmentés, ca serait une premiere.


    • lowlow007 lowlow007 15 janvier 2009 10:48

      Je pense que comme il a "baisé" la droite et la gauche, les français en ont ras le bol de ce clown !


    • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 03:27

      Faut pas rêver : il y a toujours une paire de cons ou provocateurs pour applaudir à la moindre frasque de leur Nabot favori !
      J’espère qu’ils en tirent une intense satisfaction égotique ?
      Moi, ils me font marrer !


  • Gasty Gasty 15 janvier 2009 10:47

    l y a eu des heurts (notamment coups de matraques et jets de gaz lacrymogène sur les manifestants) qui n’ont étonnamment eu aucun écho dans les médias français (à tel point que la photo qui illustre cet article vient de médias suisses)...


    Effectivement, les médias ont etouffés l’affaire avec les terroristes de la gare Saint Lazare.

    @ Haddock

    450000 otages et 64550000 sujets de sa majesté pris pour des cons.


    • Gasty Gasty 15 janvier 2009 10:57

      On alors il restait 64550000 incontrôlés. Mais que font les contrôleurs SNCF .


    • cathy30 cathy30 15 janvier 2009 10:58

      Tout à fait Gasty, M. Pepy a fermé le gare St lazare de son propre chef, quel beau coup , tout cela pour désinformation de la visite à Nimes de Sarko. Sur radio France bleu la veille de la visite, beaucoup d’associations voulaient rencontrer le chef de l’etat pour parler de tout les problèmes qu’ils rencontraient sur le terrain, tout cela calmement, ils attendaient beaucoup de ce déplacement. Ils n’ont pas été déçus.


  • Liberty 15 janvier 2009 10:48

    Pauvre gars ayez pitié de lui !
    C’est vrai que la France ce n’est pas Neuilly, ni le bateau de Bolloré ....
    C’est effrayant de voir des pauvres !


  • dapeacemaker911 15 janvier 2009 10:51

    Rendez vous simplement compte : Une guerre a eclaté et se poursuit devant nous, elle n est pas loin, elle la, devant nous, au sein de notre nation.

    Oui la mafia a prit le controle de nos biens, de l etat, et il NOUS fait la guerre.

    Les grecs se soulevent, les bulgares aussi, qu attendons nous pour reagir ?

    Tout ce qui aura ete detruit par ces mafieux sera dur et long a reconstruire.

    Le gouvernement nous monte les uns contre les autres et ca, ca sera le plus long a reparer.

    DPM


  • NWN NWN 15 janvier 2009 10:54

    Non, il n’est pas parano, il a raison de ce barricader pour pouvoir parler .
    Tout ça prouve bien qu’Il n’a aucune légitimité, et que sa présence n’a rien d’évident .
    Il s’est imposé par la force des médias, et il ne peut exister que par le média de la force .

    Le plus a plaindre, c’est lui . Il a brandi la peur à tous les niveaux pour se faire élir, c’est le présidents des peureux, alors qu’il se démerde avec la merde qu’il a étalé partout .
    D’ailleur son reste de pouvoir, est mantenant bien englué dans ses miasmes nauséabond .

    Que les nimois se réjouissent, ils en ont été préservés avec force .


  • 3°oeil 15 janvier 2009 10:54

    L’ETRANGER une longue série tragi-comique, au théatre de l’élysée jusqu’en 2009 ...


  • Lairderien 15 janvier 2009 11:03

    Les mêmes mesures (démesures !!!!) de sécurité ont été prises lors de son déplacement en fin d’années à Valenciennes.
    C’était tout aussi hallucinant, la ville était également complètement bouclée et les rues désertes !

    Ce petit homme paranoïaqueà l’esprit étriqué, mais un ego surdimensionné, a vraiment un gros problème.

    Effectivement, pas de comparaison avec un Chirac (que je n’aimais pas, mais qui lui savait représenter la France) qui prend un bain de foule à Jerusalem et engueule les services de sécurité israéliens qui l’empèchent de voir les gens. A tout prendre je préférais de loin ce roi fainéant là, à ce parvenu-m’as-tu-vu qui s’entoure d’une garde prétorienne pléthorique à chacun de ses déplacements.

     


    • dom y loulou dom 15 janvier 2009 13:47

      la différence avec Chirac c’est que Chirac agissait en Français et pas comme un colonisateur


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 janvier 2009 11:06

    C’est son nouvel ami Kadhafi qui lui a appris la méthode.

    J’avais entendu un témoignage d’une femme, il y a dix ans, en transit dans un aéroport lybien, subitement envahi par une armada de robocops surarmés et injonctant à tout humain présent de s’allonger à même le sol, dans un mouvement hystérique relevant du pur terrorrisme. Elle était ainsi restée vingt minutes allongée parterre entre ses bagages, comme tout le personnel et tous âme vivante dans le rayon de cent mètres autour du point de passage, pour apprendre que finalement, Kadhafi ne viendrait pas. C’était donc juste une fausse alerte...

    N.S., lui, a eu récemment une déclaration en accord complet avec la politique israëlienne. Il a jugé l’attitude du Hamas " impardonnable ". Il a fait là, preuve d’une intransigeance indiscutable qui lui vaudra d’être acteur dans l’impasse de tous les règlements du " processus de paix " tant attendu et espéré.

    Avec de telles paroles et attitudes, il se met à dos l’opinion publique dont il n’a apparemment rien à faire, mais surtout les nombreux manifestants français qui descendent en ce moment dans la rue pour soutenir moralement la Palestine dans son horrible souffrance. 

    Sûr que derrière un cordon de centaines de robocops, il ne va pas lui être facile de tâter le pouls du contribuable commun. Il n’a connaissance de la rumeur publique, que par l’intermédiaire de ses conseillers qui lisent agoravox.

    Il va probablement finir comme le grand César...



    • cathy30 cathy30 15 janvier 2009 11:50

      Il est arrivé la même chose à mon mari dans un aéroport avec kalachnikov au point, mais lui c’était avec Arafat.


  • Hakim I. 15 janvier 2009 11:11

    La police nationale est devenue sa milice privée depuis son passage au ministère de l’intérieur. S’il déplace une armée, ce n’est pas par peur, c’est justement dans le but d’impressionner et d’affirmer son statut de dirigeant de dictature molle. Effectivement, les accoutrements des policiers sont une provocation, et aussi une préparation au mental des masses populaires qui ont des idées de révolution, surtout dans ce contexte de crise.
    Il va vraiment falloir se préparer au pire.


    • gimo 16 janvier 2009 04:49

       le pire c’est de subir le salut c’est la lutte courage nous sommes en pays conquis et piller par cette race
      de fou que seul le fric est bon


  • thomthom 15 janvier 2009 11:30

    Les francais sont quand même de gros naifs pour avoir cru en ce dangereux guignol !

    Et peut-on m’expliquer l’intéret d’organiser ce genre de manifestation en province si ca ne permet pas justement à notre président d’échanger avec la population de ladite province (pour mieux comprendre leurs problemes, leur opinion, et ne pas rester enfermé dans la vision parisiano-parisienne du pays) ? Si c’est pour se baricader derriere une armée de flics, autant rester à Paris, ne prendre aucun risque pour sa sécurité et faire l’économie du cout délirant d’un tel déploiement de force et de la gêne occasionnée pour la population !


    • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 03:43

      Mais ce qui passe à la télé c’est Toupty1er entre 2 haies de 20 pékins.. Bien cadré ça fait une foule, avec les 30 gardes du corps...
      et les gogos croient qu’il est au contact des gens !
      Le summun de la société du spectacle. Consternant.


  • TSS 15 janvier 2009 11:32

    nous le savons tous depuis le debut,c’est un "flubard" qui a peur de son ombre ce qui justifie à posteriori sa

    demesure securitaire.

    "est ce que la France doit avoir peur !!" tonne t ’il ,sous entendu"je fais dans mes pantalons à chaque sortie

    en public !!

    c’est le 1er president qui n’aime ni son pays ni son peuple et qui n’est là que comme suppot du pays qu’il

    vénère les USA ... !!


    • dom y loulou dom 15 janvier 2009 13:40

      L’amérique du lobby israelien tu veux dire sans doute

      Les grands maîtres hébreux qui cherchent à détruire les juifs

      Les familles Rockefeller et Rothschild sont pourtant hébreux... ça ne les a pas empêché de financer Hitler ni de s’acoquiner avec le KuKluxKlan

      voyez ce que la création d’israel est en réalité : un piège à juifs tandis qu’ils sont invités à y trouver refuge.
       
      Pourquoi en soixante ans le sentiment de paranoïa n’a jamais quitté tous ceux qui se sont installés là-bas ? pur hasard ? Quand la CIA nourrit et arme les fanatiques islamistes comme les fanatiques hébreux et que leur but ultime dans la vie est de faire du fric sur les souffrances de pauvres gens.

      Les israeliens aussi devraient ouvrir les yeux sur les manipulations dont ils sont autant victimes que tous les autres hommes sur cette terre. le grand frère americain sera toujours derrière pour les protéger ?

      Ah bon ... et pourquoi le grand frère fait tout pour détruire ses propres forces armées et économiques depuis dix-huit ans ?

      Et devant la mégalomanie et les massacres à Gaza quel soutien peuvent-ils encore espérer ? Et cette perte de soutien ne serait pas organisée ?

      5’200 tonnes de bombes arrivées toutes fraîches des usines des Rothschild sont sécurisantes ? Et on tue impunément des centaines d’enfants tout en hurlant que c’est en auto-défense ? Sûrement.


  • zelectron zelectron 15 janvier 2009 11:48

    Trop de sécurité tue la sécurité...


  • Zalka Zalka 15 janvier 2009 11:55

    C’est marrant comment un bon article peut se transformer en guignolade grâce aux commentaires outranciers de certains...


    • médy... médy... 15 janvier 2009 12:41

      La guignolade, c’est qu’un minable commet l’affront de s’augmenter d’office en prévision de la crise, puis accapare les services de Police pour se défendre d’une éventuelle fessée, en prévision de la crise.


    • Zalka Zalka 15 janvier 2009 13:06

      Il n’y a pas LA guignolade. Il y en a plusieurs.

      Les déductions et affirmations ridicules sur Sarkoléon sont presque aussi pathétiques que ce déploiement de force disproportionné et gênant pour les riverains. Si encore, cela se faisait avec un peu d’humour.


  • Imhotep Imhotep 15 janvier 2009 11:56

     Pour compléter il a fait pareil en Europe (Bakchich info) :


    Et encore ce n’était rien comparé à l’effet produit par Nicolas Sarkozy lors de ses deux discours du 10 juillet et du 21 octobre dernier. Outre ses gesticulations et grimaces qui intriguent tant les autres peuples, le président français a introduit un commencement de ce décorum qui ferait défaut à l’Europe : «  des tireurs d’élite disposés sur les toits autour du Parlement, des services de sécurité omniprésents à l’intérieur. Je crois qu’on n’avait jamais connu cela pour un chef d’Etat » grince un euro-député.


  • Martin D 15 janvier 2009 12:05

    on vit dans un pays qui connait la paix...que fera-t-il si des terroristes d’extrême-droite ou islamiste s’en prenait à lui ou à notre pays comme le 11/09/01 aux usa ???

    ou bien évidemment des pseudos-terroristes pour qu’il puisse faire comme bush : un patriot act à la française...


    • médy... médy... 15 janvier 2009 12:43

      le 9/11 est un inside job, veuillez le préciser à chaque fois... que Bush a sacrifié sciemment 3000 de ces citoyens au nom de l’approvisionnement de la Mafia en héroïne afghane et au nom du pétrole irakien.


    • antitall antitall 15 janvier 2009 13:44

      Midy,tu as raison,mais les objectifs ne sont pas seulement ceux que tu cites.....et les complicités sont dans la plupars des GVT occidentaux,un panier de crabes asservi à l’empire de la honte....


    • Traroth Traroth 15 janvier 2009 15:06

      Vous sautez un peu aux conclusions.


  • sale bête 15 janvier 2009 12:07

    un petit tour sur le midi libre et l’on apprend



    que même les policiers municipaux manifestaient et s’étaient enchainé aux grilles du tribunal :

    Le maire a surtout condamné le comportement « inacceptable et indigne » de policiers municipaux enchaînés aux grilles de la cour d’Appel :

    http://www.midilibre.fr/articles/2009/01/15/20090115-NIMES-Police-municipale-le-maire-annule-la-rencontre.php5



     smiley


     

    • médy... médy... 15 janvier 2009 12:45

      Pauvres flics, s’ils n’ont même plus le droit de manifester...


    • cathy30 cathy30 15 janvier 2009 14:17

      à sale bête
      Les policiers municipaux d’alès (sous pref de nimes) sont montés à nimes hier pour rencontrer le chef de l’Etat pour discuter de leur condition de travail. Le maire d’alès leur demande de travailler plus sans augmentation de salaire meme le week end. Ils ont rencontrés seulement les crs avec matraque, on peut dire que sarko à de la reconnaissance pour ses électeurs.


  • snowballing snowballing 15 janvier 2009 12:20

    Si la France a décidé de faire de ce vendeur de bagnoles d’occasion son président, c’est qu’elle ne mérite sans doute pas mieux.


    • Cogno2 15 janvier 2009 12:32

      Hors sujet, on parle de Sarkozy la, pas de la gauche.

      T’as toujours rien à dire sur le sujet donc, comme d’habitude.


    • antitall antitall 15 janvier 2009 13:30

       smileyNotre grand petit président est tellement populaire que tout le monde veut le toucher et le câliner tendrement,comme ça,mais il s’abrite derrière des gros gendarmes,quand on est soi-disant si "pop"on a pas peur du peuple qui vous a élu si brillamment,non ? smiley


    • antitall antitall 15 janvier 2009 13:47

      un jour le peuple va lui dire "casse-toi pauvre con !" si on le raccourci pas..... smiley


    • Traroth Traroth 15 janvier 2009 15:07

      Personnellement, je ne sais pas si je suis un bob, mais en tout cas, je ne suis pas ravi. Mais alors pas du tout !


    • phil2nim phil2nim 26 janvier 2009 03:56

      Tu veux lui retirer ses talonnettes ?
      Il pourra courir sous les bagnoles sans se baisser !


  • vincent p 15 janvier 2009 12:31

    " Tout cela a un coût exorbitant que nous ne connaissons pas. Tout cela a aussi un impact économique négatif pour de nombreuses personnes."

    En pure perte pour le pays, quel désastre ...
     


  • médy... médy... 15 janvier 2009 12:48

    Ca y est ... Madonna menacée de décapitation en deuxième page, ça c’est de l’intoxxx


  • maxim maxim 15 janvier 2009 13:13

    j’adore ! les socialos se défoulent ! ils n’ont pas digéré les déculottées qu’ils se ramassent à chaque présidentielles !

    les bananes ,c’est vous ouais !

    tiens ,une info ,dans les égouts de Nimes ,y’avait même un sous marin atomique ,dans le ciel une escadrille de bombardiers ,et sur la Vistre un porte avions !

    également une brigade speciale sanitaire ,composée d’éléments nourris exclusivement à la peau de saucisson pour pouvoir se glisser dans les wc et les lavabos des habitants de Nimes ,des fois qu’il y aurait un complot !

    inutile de tirer la chasse ,ce sont des commandos amphibies !,dans le pain que vous avez absordé ,il y avait des minis micros reliés au Pc de sécurité de l’Elysée qui analysaient le contenu de vos conversations
    exemple " hé ,Germaine ,sers nous un 51 ! " ça peut être un message codé !

    ça y’est vous savez tout !

    sur l’air du Zizi de Perret ...

    " tout tout tout vous saurez tout sur Sarkozy !"



    • Liberty 15 janvier 2009 13:35

      Maxim

      Puisque vous n’avez pas répondu plus haut je vous re-sert la réponse à vos arguments "les autres faisaient pareil lors des conférences internationales" .
      Pour info Julien Dray n’est pas de droite, il y a bien une raison pour laquelle je le prends en exemple, ne pas être taxé de parti pris :

      Maxim

      Vous faites bien de préciser "conférence internationale à Fontainebleau" la différence est de taille !

      Donc vous êtes en train de dire que Sarko déploie autant de forces pour sa très très petite personne qu’il est coutume d’en déployer pour des conférences INTERNATIONALES, et là vous avez raison !


      + 9 millions pour le budgets de l’élysée et hop !
      78 députés Français au parlement européen + 577 députés à l’assemblée nationale = énormément de pognon.

      Quand j’entends que Julien Dray gagne 15 000 euros avec sa femme, je comprends qu’AUCUN politique ne peut comprendre ce que vit une famille "normale"....
      C’est près de 15 fois ce dont se contentent 80% des Français .


    • antitall antitall 15 janvier 2009 13:39

      Max,s’il te plait,ne parle plus des "socialos"et de l’UMPS,ce sont les mêmes réacs !! depuis De Gaulle il n’y a plus de président qui se souci de son peuple,lui au moins avait de la prestance et était honnète,pas comme tous ceux qui ont suivis jusqu’à cet imposteur à talonette...si Charles revenait,ils se sauveraient tous en courant...


    • antitall antitall 15 janvier 2009 13:49

      Calmos,ne dis plus le PS,dit "l’UMPS"....


    • maxim maxim 15 janvier 2009 14:02

      bon ,alors Liberty ...

       vous affirmez que 80 % des Français vivent avec le 10eme de 15000 € ?c’est à vérifier !.....donc il y aurait 80% de smicars ? personnellement ,je n’y crois pas ,c’est vrai que j’habite une ville plutôt bourgeoise ,et que ça peut fausser le jugement ,mais je sors également tous les jours ,et même dans les villes voisines ,je vois des lotissements sortir de terre ,des voitures récentes ,et ce n’est pas avec un smic qu’on arrive à vivre comme ça ,mais je reconnais qu’il y a des gens sous payés ,ce n’est pas le contenu de l’article du jour !

      en ce qui concerne la sécurité de Sarkozy ,primo ,ce n’est pas lui qui décide ,mais c’est le service de protection et de déplacement des chef d’état qui programme l’effectif ....

      actuellement ,nous somme toujours en alerte Rouge ,de plus ,le conflit Israelo Palestinien oblige une protection renforçée des personnalités , si il y a eu un tel déploiement de force ,c’est qu’il y avait une raison quelconque ! on ne déplace pas un tel dispositif comme ça ,au bon vouloir d’un chef d’état !

      c’est pour cette raison que je considère l’article uniquement partisan ! écrit par quelqu’un qui n’a pas digéré que la gauche passe une fois de plus à la trappe ,on se défoule comme on peut ,si Cadène a envie de nous déballer sa rancoeur ,il a loupé son effet !

      mais bon ,on est en démocratie hein ?


    • maxim maxim 15 janvier 2009 14:09

      salut Calmos ...

      ah ! comme je me marre ! ils sont dans le trou ! les pieds dans la m ......,et ils poussent leurs derniers râles !....
       tiens au fait ,Aubry qu’est ce qu’elle devient ? on n’en entend déjà plus parler !

      et Blanche Niaise et ses bouffons ?

      silence radio complet en ce moment !


    • maxim maxim 15 janvier 2009 14:13

      ha , pardon Liberty ,c’était même le 15eme de 15000 € ,alors là ,c’est carrément la Roumanie là !

      et puis Dray ,c’est Ceausecu !

      on vit une vache d’époque quand même !


    • LaEr LaEr 15 janvier 2009 14:23

      Ha les sarkolâtress, qu’ils sont merveilleusement binaires... Tout ce qui est contre eux est forcemenent gauchiste, voir même même coco avec le couteau entre les dents... Sortez un peu les gars !




    • Liberty 15 janvier 2009 14:49

      Maxim

      Juste une info : 7,9 millions de Français vivent avec moins de 880€ / mois.

      Les chiffres de l’INSEE :

      10% des Français touchent moins de 335 € / mois
      50%   moins de 1290 € / mois
      90% des Français touchent moins de 2331 € / mois

      Juste pour info à la vue de vos commentaires, il ne vous est pas venu à l’idée que certains citoyens soient dégouttés de TOUS les partis politiques ?

      Si nous devions réviser le mode se scrutin lors des élections et ne pas assurer un report de voix, réserver un bulletin "ne se sent pas représenté" à tous ces gens, vous pourriez voir qu’ils sont très nombreux !

      Le Français ne vote pas POUR un politique mais CONTRE le pire .


    • Traroth Traroth 15 janvier 2009 15:13

      Maxim et Craignos qui traitent les autres de cons, c’est le munster qui dit "tu pues" à l’emmenthal... Non vous vous relisez, des fois ? Vos commentaires sont tellement ridicules et puérils qu’on n’a même pas besoin d’y répondre. Il suffit à quelqu’un de les lire pour être édifié sur votre compte. Et vous croyez aider Sarkozy comme ça ? Surtout ne changez rien !


    • foufouille foufouille 15 janvier 2009 15:54

      de gaulle, au moins etait honnete
      et en plus, il a accepte de partir


    • Liberty 15 janvier 2009 15:55

      Maxim

      Vu que vous postuliez à Roissy il y a 36 ans j’en déduit quie vous avez l’âge de mon père .
      Encore un type des 30 glorieuses qui oublie que ceux qui ont payé les 30 glorieuses se sont leurs enfants .

      Hé bien oui, nous ne connaissons pas le plein emploi, sommes surdiplômés, et gagnons beaucoup moins que nos parents .
      La promotion sociale je ne vous en parle même pas !

      La réalité des salaires vous l’avez sous les yeux ci dessus, 15 000 euros par mois c’est PLUS que ce que gagnent en une année 50% des Français !

      L’explication est içi, et je n’ai pas fini de la resservir ....


    • Cogno2 15 janvier 2009 16:52

      Mon propos virulent est bien en tendu destiné à Maxim.


    • foufouille foufouille 15 janvier 2009 17:16

      http://www.inegalites.fr/spip.php?article190&id_mot=78

      uniquement les salaries
      donc bcp plus si on compte les autres
      disons 30% de smicard


Réagir