« ISLAMOPHOBE ! »
A-t-on le droit de critiquer l’idéologie mortifère qui sous-tend les massacres de Barcelone, de Paris, Londres, Kaboul, Le Caire et ailleurs ? Dangereux : vous risquez l' « excommunication » sous la forme d’un mot-condamnation : « ISLAMOPHOBE ! »
« Islamophobe » ! Ce mot, loin de désigner un quelconque racisme – une religion est-elle une « race » ? - a été inventé de toutes pièces par les islamogauchistes pour disqualifier ceux qui résistent aux intégristes de tous poils. Pourquoi ne devrai-je pas avoir peur de l’idéologie chrétienne, de l’idéologie musulmane, comme de l’idéologie trumpienne, marxiste ou ultralibérale ?
Pourtant, dès que vous prétendez critiquer cette dangereuse névrose collective qu’est l’islam (sans majuscule) on vous jette cet anathème définitif, censé vous rouler dans la fosse de la honte et de l’opprobre : « vous êtes islamophobe ! » Voilà l’arme nucléaire des islamogauchisme qui - hélas – sévissent dans bien des milieux « autorisés » et particulièrement dans les médias, du Monde à Libération (journaux de milliardaires) sans oublier – hélas – Médiapart.
Les islamogauchistes, que j’appelle d’un nom plus précis - les « nazislamistes » - sont ces archéo-nostalgiques du Grand Soir. Comme ils ont léché le cul de Staline en d’autres temps, ils lèchent les babouches des tueurs d’allah (sans majuscule bien sûr). Ils voudraient nous rouler dans la culpabilisation : « Ces malheureux (ils parlent des tueurs, pas des victimes) sont victimes du colonialisme, ils ont subi l’esclavage, nous pillons leurs pays, et gnagnagna… ».
En fait, ces planqués sont des lâches et de vulgaires collabos : ils pensent qu'en léchant les babouches de cette minorité de fanatiques voulant imposer partout la terreur théocratique, leurs « maîtres » leur seront reconnaissants et les remercieront chaleureusement… Comme les « idiots utiles » de Staline.
Y a-t-il au monde peuples plus colonialistes que les arabo-musulmans ? Ils ont colonisé une partie du monde, de l’Indonésie à l’Atlantique, du Caucase à l’Atlas ! La colonisation la plus brutale qui soit : massacre systématique des hommes, table rase de toute trace de civilisation précédant leur arrivée, création de sous-hommes, les « dhimmis », établissement de l’esclavage à grande échelle, mépris des femmes, etc.
Y a-t-il au monde peuples plus esclavagistes que les arabo-musulmans ? Les razzias des arabo-musulmans ont saigné l’Afrique bien avant et bien plus que la sordide traite atlantique. Et elle dure toujours, en Mauritanie, en Arabie saoudite entre autres ! Dans les sociétés musulmanes, l’esclave était (est ?) considéré comme une chose, un meuble, un outil. Il peut donc être vendu, donné, légué, loué. Il n’est, à ce titre qu’une « simple marchandise ». Il se range, en règle générale, dans la même catégorie que les animaux.
Êtes-vous « islamophobe » ?
Comptez vos réponses affirmatives)
* Êtes-vous pour une égalité entre hommes et femmes ?
* Êtes-vous opposé à la lapidation des femmes adultères ?
* Êtes-vous pour l’école obligatoire pour les filles partout dans le monde ?
* Êtes-vous opposé à l’esclavage et à la prostitution enfantine ?
* Êtes-vous pour une liberté totale de l’expression et de la presse ?
* Êtes-vous pour la liberté de chacun de choisir sa religion ? Et d’en sortir ? Et de ne pas en avoir ?
* Êtes-vous contre les gouvernements et mosquées qui soutiennent les publications antisémites ?
* Êtes-vous opposé au port de la burqa dans les lieux publics, écoles… ?
* Êtes-vous opposé à la ségrégation sexuelle ?
* Êtes-vous contre la peine de mort pour les personnes (musulmanes ou non) qui se convertissent à une autre religion ?
* Êtes-vous opposé aux « crimes d’honneur » ?
* Êtes-vous opposé aux mutilations génitales ?
* Êtes-vous opposé aux relations sexuelles forcées ?
* Êtes-vous opposé à la discrimination des homosexuels ?
* Êtes-vous pour le droit à la critique des religions ?
* Êtes-vous opposé à la polygamie ?
* Êtes-vous opposé aux mariages des enfants ou aux mariages forcés ?
* Êtes-vous opposé à l’ordre coranique de tuer les apostats et non musulmans ?
* Êtes-vous opposé à des tribunaux de la charia en plus des tribunaux légaux ?
* Êtes-vous opposé au coran qui affirme la supériorité de l’Islam sur les autres religions ?
Résultats :
-Si vous avez répondu par OUI à l’une des questions, alors vous pouvez certainement être taxé « d’islamophobie. »
-Si vous avez répondu NON à toutes, vous pouvez l’être aussi !
Alors, toujours adepte du politiquement correct ? De cette lâche « pudeur » à l'égard de tout ce qui touche à l'islam ?
Illustration X - Droits réservés
153 réactions
-
-
Jeussey de Sourcesûre
22 août 2017 10:36
@Jeussey de Sourcesûre
« A-t-on le droit de critiquer l’idéologie mortifère qui sous-tend les massacres de Barcelone ? »
Cette idéologie mortifère vient directement Langley, Virginie, Etat-Unis, siège de la CIA.Chacun se rappellera des actions terroristes du GLADIO, créé lui aussi par la CIA et agissant exclusivement en Europe, en utilisant des gens d’extrême droite qui se faisaient passer pour des terroristes d’extrême gauche, dans le but de jeter le discrédit sur les partis de gauche et surtout sur les partis communistes européens trop influents aux goût des étasuniens désireux de conserver leur hégémonie sur l’Europe en faisant d’elle leur marché principal et obsédés par l’anti communisme… Chacun aura en souvenir l’attentat de la gare de Bologne qui restera l’action la plus emblématique du GLADIO en Europe et qui avait été commanditée par la CIA…
Tout se passe comme d’habitude y compris avec le détail du passeport de rigueur : si la police ne pouvait pas dire rapidement et avec certitude, l’identité du terroriste, l’attentat resterait un coup d’épée dans l’eau.
-
-
Alvares
22 août 2017 08:15
Il faut bien faire la différence entre l’Islam et la version intégriste wahhabite d’où viennent tous les terroristes.
Les musulmans sunnites en France n’ont jamais fait de mal, beaucoup ont même servi la France lors de la guerre d’Algérie.
Tous les terroristes sont des musulmans convertis à l’Islam Wahhabite venant d’Arabie Saoudite, et cette version intégriste de l’Islam est propagée par ce même pays avec l’aide de tous les politiciens pro-OTAN, Sarkozy, Hollande, qui les laissent construire les mosquées et transformer les musulmans les plus naïfs en soldat gratuit, envoyé ensuite pour combattre les ennemis de l’Empire.
Diviser pour mieux regner, c’est comme cela qu’ils nous dominent, alors il faut arreter de mettre tous les musulmans dans le même panier et demander des comptes aux vrais responsables, à nos dirigeants qui laissent l’islam wahhabite se répandre en France, alors que dans les pays qui combattent vraiment le terrorisme islamiste, comme la Russie, le wahhabisme est interdit !
-
kalachnikov
22 août 2017 08:28
@ Alvares
Tu vas avoir du mal à te faire entendre car il y a en France chez la populace un fonds irréductible de racisme couplé à l’adoration de l’Autorité. Ce pourquoi elle a adoré la période vichyssoise vu que tous les ingrédients étaient là.
Donc, il ne faut pas prêter attention aux jérémiades du Français concernant ses gouvernants. Il a adoré Sarko, il a supporté Hollande, il fera de même avec Macron et ferait de même avec une chèvre. Et se venger de son absence totale de couilles sur un bouc-émissaire, c’est récurrent historiquement. Il faut bien un liant pour cimenter la Nation ’qu’un sang impur abreuve nos sillons pom pom pom’.
-
Alvares
22 août 2017 14:10
Oui, j’en suis bien conscient, certains mettent tous sur la tête des juifs alors que les responsables sont sionistes, d’autres mettent tous sur la tête des musulmans alors que les responsables sont les wahhabites saoudiens.
Et pendant que le petit peuple se tape dessus entre chômeurs , employés du privés, fonctionnaires, juifs, chrétiens, musulmans, athées, étranger... les vrais responsables de ses problèmes, ceux qui contrôlent le mouvement sioniste et les serviles saoudiens, peuvent agir en toute impunité et détruire des pays en se faisant passer pour des combattants de la liberté !
Diviser pour mieux régner, ceux qui dirigent les USA et l’Europe savent parfaitement utiliser ce principe.
-
-
Debrief
21 août 2017 11:13
Le suffixe « phobe » indique la peur. Islamophobe veut donc dire théoriquement « qui a peur de l’islam ». Avoir peur de quelque chose n’est pas a priori source opprobre.
« Islamophobe » est en fait interprété comme « qui n’aime pas / rejette l’islam ». Et là c’est la grosse insulte bienpensance car il est mal venu d’être intolérant à l’intolérance et ne pas accepter la mécréance mortifère proférée par les invités.
-
psynom
21 août 2017 11:32
De toute façon, la phobie est une peur irrationnelle
Les attentats islamistes qui prennent leur vitesse de croisière en Europe, perpétrés par la dernière génération des immigrés musulmans, sont d’une réalité que trop rationnelle.
Il ne s’agit donc pas d’islamophobie, mais d’une peur bien rationnelle.
-
psynom
21 août 2017 11:36
Pardon, je corrige : « perpétrés par des terroristes issus de la dernière génération des immigrés musulmans,
-
V_Parlier
22 août 2017 09:37
@psynom
Plus particulièrement en effet. Ceux qui ont grandi dans cette atmosphère de « tolérance » envers la délinquance rampante qui, mélangée à l’islamisme, débouche sur la haine anti-français et anti-« infidèles ». Par rapport à l’article, je cite la parole résumée des « islamo-gauchistes » : « Ces malheureux (ils parlent des tueurs, pas des victimes) sont victimes du colonialisme, ils ont subi l’esclavage, nous pillons leurs pays, et gnagnagna… ». Le pire est que ceux qui proclament en effet cela pour nous faire accepter le terrorisme sont ceux qui prônent aujourd’hui même les guerres néocoloniales (en cultivant au passage des terroristes in-situ), paradoxe suprême. Sacrés hypocrites de socio-libéraux et de trotskystes !
-
Massada
21 août 2017 11:14
Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe et ne pas se laisser bâillonner par le politiquement correct.
-
Jeussey de Sourcesûre
21 août 2017 13:28
@Massada
faut il avoir peur de se faire traiter d antisémite et se laisser baillonner par le politiquement correct ? -
zzz999
22 août 2017 10:59
@Massada
Le rapport est évident : un même type de questionnement peut être appliqué à une même type d’interlocuteur, mais on sent bien que la question vous gêne autant que le deux poids deux mesures dans ce domaine ne vous gêne par contre pas le moins du monde.
-
Massada
22 août 2017 11:04
@zzz999
La question ne me gêne pas, aucune question ne me gêne.la réponse est évidente, il n’y a aucun rapport.L’antisémitisme désigne un sentiment systématique d’aversion envers les JuifsL’islamophobie désigne une crainte, une angoisse irraisonnée, instinctive de l’islam.vous voyez un rapport ? moi pasLe plus proche d’islamophobie serait judéophobie. -
Sieur de Mons
23 août 2017 13:12
@Massada
« L’antisémitisme désigne un sentiment systématique d’aversion envers les Juifs »Pas tout à fait.Antisémitisme = aversion envers les « SÉMITES ».Pour information,les Arabes,qu’ils soient chrétiens ou musulmans,sont sémites.Les palestiniens sont « sémites ».Les khasars ne sont pas « sémites »,eux...Les sionistes,sont donc« antisémites ». -
Pierre Régnier
23 août 2017 19:03
@Massada
la musulmanophobie (haine des musulmans) est détestable comme la judéophobie (haine des juifs) et la christianophobie (haine des chrétiens).
l’islamophobie (crainte et détestation de l’islam) est totalement justifiée par ceux des musulmans qui mettent en application les appels à la violence de l’islam.
-
-
nono le simplet 21 août 2017 11:28presque tout le monde ( enfin, pas moi en tous cas ) se radicalise et devient binaire, que ce soit à propos de la politique, des attentats, de l’écologie, des religions ...
« si t’es pas pour c’est que t’es contre et réciproquement »il me semble que cela provient de l’immédiateté, de la réaction épidermique sur tel ou tel sujet ...sans parler des media où c’est flagrant dans leur immense majorité, les politiques s’empressent de voter une loi pour répondre à tel ou tel événement et le drame est que s’ils ne le faisaient pas on le leur reprocherait ... les ministres qui se précipitent avec les journalistes pour voir une inondation, un incendie ...cette réactivité obligatoire et tranchée vient-elle de nôtre monde où l’info va très vite, où la plupart des gens sont avides de savoir le plus vite possible ce qui se passe, dédaignant par là même l’analyse qui, devant être plus réfléchi, demande plus de temps ? je ne sais pas mais c’est inquiétant ...-
V_Parlier
22 août 2017 09:41
@nono le simplet
Une part de vrai dans ce que vous écrivez, mais pour moi ça n’explique pas tout. Les réactions se produisant trop tardivement (je parle sur le long terme, 20-30 ans) deviennent ensuite démesurées lorsqu’on se retrouve le dos au mur. C’est l’effet de balancier. -
nono le simplet 22 août 2017 11:22@V_Parlier
non, c’est vrai ça n’explique pas tout ...le racisme est un vieux réflexe de peur de l’étranger, souvent transmis par la culture ( enfin, quand je dis « culture » c’est dans un sens bien particulier ... )après, on peut/ veut chercher de « bonnes » raisons pour le justifier, le terrorisme et sa surmédiatisation en sont de bonnes ... c’est ce que cherchent les commanditaires et ce qu’on leur offre ...cela dit, difficile de ne pas en parler ... pas simple ... rester dignes en tous cas ...
-
-
bob de lyon
21 août 2017 11:37
Bonjour,voilà t’y pas que je serais encore d’accord avec Victor !C’est inquiétant.-
Pere Plexe
21 août 2017 15:24
@bob de lyon
Je connais des cathos qui ne répondent pas oui partout.Et des musulmans qui auraient plus de réponses positives.On fait quoi ? -
V_Parlier
22 août 2017 09:43
@Pere Plexe
Il faudrait détailler plus. Quelles questions et posées ? Et déguisées de quelle manière ? Parce-que jusque là moi aussi je peux vous inventer ce que je veux. -
bob de lyon
22 août 2017 11:19
@Pere Plexe
Bonjour.
Si je m’en tiens à quelques statistiques socio-typologiques
- à la louche ! - que 70 % des Gaulois ne croient en rien et que la religion les laisse totalement froids (j’en fais partie), je pense que l’inventaire questionneur de Victor obtiendrait une majorité de réponses positives.De là, probablement, l’incompréhension d’une partie de la population venue d’outre Méditerranée qui vit sur notre territoire.
Pour occuper ma retraite, je me distrais en donnant régulièrement des cours d’alphabétisation aux migrants qui désirent obtenir la nationalité française.
Les explications sur les caractéristiques complexes de la société dans laquelle ils devront vivre leur font ouvrir des yeux tout ronds.
Après une brève évocation historique des mouvements religieux qui ont bousculé (euphémisme) le pays de 1559 à 1905, toutes craintes dissipées et comme la plupart sont intelligents, ils admettent volontiers que la laïcité reste un remède acceptable.
Comme vous le supposez, que les cathos soient dubitatifs quant à ce questionnaire et répondraient souvent non ne m’étonnerait pas, mais encore faudrait-il le démontrer ?
Moi, par exemple si vous me demandiez mon avis sur deux personnalités emblématiques de courants religieux différents - Tariq Ramadan et Barbarin – je vous répondrais franchement : « tous les deux me foutent une sainte trouille ! ».
Savonarole ? non merci !
-
-
Yvance77
21 août 2017 11:43
Je me revendique désormais comme tel, en ce sens où je rejette l’islam qui est incompatible avec nos us et coutumes. Sans honte ! Je n’ai plus envie qu’ils vivent à mes cotés, car le but est qu’ils prennent à terme possession de terres qui ne sont pas les leurs.
.Mais je n’oublie pas que si l’on en est désormais à ce point c’est aussi par la faute de nombre de dirigeants qui nous ont conduit dans ces abîmes. De Reagan en passant par Bush, de Cameron à Sarkozy, d’Asnard à Merkel ... ils sont coupables d’avoir mis à feu et à sang des pays, pour s’approprier illégalement des terres, du pétrole ou pour faire taire..Et ce matin c’est à Marseille que cela se passe... va falloir s’habituer à cela... c’est con à dire comme cela, de s’habituer à être flinguer à chaque coin de rue-
Yvance77
21 août 2017 12:25
@antiireac
Bon on va dire que l’on ne partage pas tout mais l’essentiel
Il faut quand même rester lucide sur les torts et les dommages commis par nos dirigeants au nom du Dieu Pognon, des divers lobbies militaires, pétrolier etc...La Lybie par exemple : si Pipole 1er n’est pas coupable, alors il faut lui dresser une statue -
sirocco
21 août 2017 14:50
@Yvance77
"Mais je n’oublie pas que si l’on en est désormais à ce point c’est aussi par la faute de nombre de dirigeants qui nous ont conduit dans ces abîmes. De Reagan en passant par Bush, de Cameron à Sarkozy, d’Asnard à Merkel ... ils sont coupables d’avoir mis à feu et à sang des pays, pour s’approprier illégalement des terres, du pétrole ou pour faire taire."
Vous insinuez que les auteurs des attentats qui secouent actuellement l’Europe viendraient des pays où l’Occident a dernièrement porté la guerre (Syrie, Irak, Afghanistan, Libye...). Mais vous faites erreur. De ces pays on déplore surtout quelques migrants agresseurs sexuels.
Dans leur immense majorité, les terroristes sont des Maghrébins, notamment des Marocains. Nous les croisons tous les jours dans les transports en commun. Ils sont plusieurs millions à vivre en France. On continue à les accueillir sans retenue et à leur fournir la totalité des aides sociales dès leur arrivée.
Parmi eux, certains - très peu, heureusement - se radicaliseront et deviendront dangereux. Mais il faut se faire à l’idée que les terroristes en puissance sont déjà parmi nous. Et que ce qui nous met en danger, ce sont les lois de regroupement familial qui empêchent les autorités de refouler les arrivants. -
Phalanx
21 août 2017 19:46
@sirocco
Le remplacement de population est une menace de long terme infiniement pire que les attentats qui n’en sont qu’un symptôme.
Le remplacement de population ne vient que de la volonté des dirigeants européens et de la passivité des indigènes européens. Les guerres aux moyen orient (hautement detestables et condamnables) n’ont pas grand chose à voir la dedans. -
V_Parlier
22 août 2017 09:46
@sirocco
« Mais vous faites erreur. De ces pays on déplore surtout quelques migrants agresseurs sexuels »
Vous perdez trop de temps en analyses et en tri de catégories. Les autres ont commencé comme ça aussi avant de rencontrer des types qui leur ont donné une mission et une importance...
-
antiireac
21 août 2017 12:15
Les responsables de la barbarie islamique sont en bonne partie les politiques qui ont laissé entré les musulmans sur le territoire de France sur le territoire européen.
En effet les hommes politiques craignent moins les attentats suicidaires que le petit peuple qui paie très cher cette mansuétude des politiques-
Pere Plexe
21 août 2017 15:20
@antiireac
...vous ignorez que nombre de musulmans sont français ?Vous voulez interdire d’être musulman ?Les druzes sont ils admis ? Les Sikhs ?Les souffis ?A quel niveau de pratique est on musulman ?Qui décide ? sur quels critères ?Un créé une police des idées ?Avez vous conscience qu’une telle attitude implique la fin de notre constitution ? -
Pere Plexe
21 août 2017 18:42
@Pere Plexe
Moinssez si ça vous chante,Mais essayez de répondre.Faut pas rester dans le « y a qu’a... »éclairez moi. -
Phalanx
21 août 2017 19:54
@Pere Plexe
N’importe qui peut être Français, cela n’a plus aucune signification aujourd’hui. Ce n’est qu’une question de papiers.Je veux interdire de donner la nationalité françaises aux musulmans, sinon la nationalité frnaçaise ne sera plus qu’une question de papier.Il y’a peut être moyen de s’arranger avec les sicks, un peu moins avec les druzes et les souffis.Le critère pour être musulman est de considerer qu’il n’y de Dieu qu’Allah (ca passe), que Mahommet est son prophête (ca passe) et que le Coran est le message direct de Allah (ca casse).Ce sont les critères selon l’Islam.Notre constitution, largement un héritage de la morale chrétienne, est totalement incompatible avec l’Islam.Voilà, je n’ai absoluement aucune haine envers l’Islam et les musulmans, ce n’est pas une tare d’être incompatible avec les sociétés chrétienne, je sais juste de quoi on parle. -
Pere Plexe
21 août 2017 20:07
@Phalanx
N’importe qui peut être Français, cela n’a plus aucune signification aujourd’hui.Si je t’assure ça à beaucoup de signification.Demande à ceux qui ne l’obtiennent pas...Ce n’est qu’une question de papiers.Oui.c’est le principe dans un état de droit.Je veux interdire de donner la nationalité françaises aux musulmans,A ça c’est ballotParce que c’est pas toi qui décide. Ni moiIl y a des lois.Faites par des gens élus.Pis une constitution tous ça...Et c’est pas que pour t’emmerderIl y’a peut être moyen de s’arranger avec les sicks, un peu moins avec les druzes et les souffis.Ah...du coup on fait quoi avec ceux là ?Le critère pour être musulman est de considérer qu’il n’y de Dieu qu’Allah (ca passe), que Mahommet est son prophête (ca passe) et que le Coran est le message direct de Allah (ca casse).Du coup pour savoir on leurs demande ?Vous avez un autre moyen ? -
Clouz0
21 août 2017 20:51
@Pere Plexe
Y a comme un léger problème quand une partie des nouveaux francisés place les règles de sa religion bien au dessus des lois françaises.Quand les mêmes ne veulent pas admettre la laïcité, l’égalité homme-femme, le droit à la caricature, la liberté d’apostasie.... et toutes sortes d’autres petites choses sans importance que l’on a glissé dans nos lois, sûrement pour faire joli. -
pemile
21 août 2017 23:13
@Clouz0
Ces nouveaux francisés seraient donc hors la loi et c’est donc l’état français que vous accusez de complicité par laisser faire ?
-
Aramis
22 août 2017 01:35
@Phalanx et Clouz0
Je crois que vous vous fatiguez pour rien sur un sujet aussi grave. Vous pourriez lui expliquer pendant des années et des années entières votre point de vue, il vous rétorquerait toujours que vous avez tort. Pour étayer et illustrer ce positionnement, voici une petite expérience (fort amusante et totalement improvisée) réalisée pas plus tard qu’hier à la piscine municipale pas très loin de chez moi, et que certains d’entre vous ont dû expérimenter sur certaines plages : S’allonger sur sa serviette ( dans l’herbe pour le coup, pas le sable) et profiter pleinement du soleil tout en allant de temps en temps se rafraîchir dans le grand bain...quel bonheur ! oui mais voilà, il arrive quelques fois que tout ne se passe pas comme prévu. Et oui, d’un coup d’un seul, voilà-t-y pas que le quidam du coin se pointe et pose sa serviette à 10 cm de la vôtre. Merde ! si en plus vous avez ses pieds sous la figure c’est le summum.2 réactions possibles :
- la soft, vous lui dites, svp, ça ne vous dérangerait pas de vous installer un peu plus loin ?
- la version testostéronnée donnerait, oh pin-pon, tu pourrais décaler ton fessier stp !
Me voilà donc dans le rôle de pin-pon au beau milieu de 4 perplexes étalés sur l’herbe. Je m’installe tranquillement, en posant sac, tong, serviette, etc, etc…à 10 cm de la leur faute de trouver un endroit où le soleil pointait son nez.
Ne comprenant pas ce qui se passe au départ, les 4 fantastiques n’ont pas de réaction, je continue de faire mon aménagement en allant faire un remplissage de bouteille d’eau, mise en place du bonnet et des lunettes, je fais un plouf et je reviens à la serviette… là, un peu interloqués, ils se regardent entre eux, je m’allonge, puis d’un seul coup, l’un d’eux me dit, « quand même, ça ne vous dérange pas la promiscuité ? », je pivote vers lui, le regarde, et lui rétorque : vous, vous êtes quelqu’un de poli…et lui explique que c’est le seul endroit où il y a un rayon de soleil alentours, je me retourne et fais comme si de rien n’était, il plonge à nouveau dans son bouquin, alors qu’un autre face à moi, me regarde avec insistance. Au bout de 30s je lâche, « avec ce qui se prépare, la promiscuité, il va bien pourtant falloir s’y habituer…
A partir de cet instant, plus un seul mot ne sort de leur bouche, ils étaient, comment dit-on déjà ???, ah oui un peu bée…et les voilà replongés dans leur bouquin. Au bout de 5 min, une place au soleil se libère à quelques mètres du carré de conplexés, que je récupère aussitôt pour ne pas les vexer…
Morale de l’histoire, pour M Perplexe, et puisque vous avez l’air de vous accommoder de ce qui est en train de se passer dans ce pays, avant que ne se produise le « remplacement de population » dixit Phalanx ou l’effet de masse, dès aujourd’hui vous pouvez commencer à vous y habituer et à vous entraîner : vous vous rendez à la piscine si tenté que vous aimiez vous baigner, ne vous encombrez plus d’une serviette de bain, prenez plutôt un tapis, si vous êtes un peu tête en l’air, ne vous inquiétez-pas, un panneau sera là pour vous rappeler qu’il faut laisser vos bée-bouches à l’entrée…
-
Clouz0
22 août 2017 09:01
@pemile
Ces nouveaux francisés seraient donc hors la loi et c’est donc l’état français que vous accusez de complicité par laisser faire ?Je ne comprends pas bien le sens de votre remarque, ni ce qu’elle est censée apporter au débat. !?!Quoiqu’il en soit, nos lois ont été façonnées et constamment amendées à différentes époques où une l’une des religions présentes aujourd’hui (et qui est maintenant très importante en nombre) n’existait que très peu sur le territoire continental. Si cette sensibilité avait été puissante et importante à ces différentes époques il est vraisemblable qu’un certain nombre de nos lois, en violation totale avec les lois divines d’Allah, n’existeraient pas. (égalité homme-femme, liberté religieuse, liberté d’expression, séparation de l’église et de l’état, etc...)Nous sommes en droit, me semble-t-il, de nous demander ce qu’il convient de faire maintenant :- Doit-on faire évoluer nos lois pour les rendre compatibles avec ces nouveaux arrivants ?- Doit-on leur demander de s’y conformer quoi qu’il leur en coûte ?- Doit-on faire comme si il n’y avait pas de problème au fait qu’une partie des français rejette un ensemble de nos lois, héritées de notre histoire politique et philosophique ?Pour ma part j’exclue la première possibilité qui constituerait un renoncement à des siècles de patiente mise en place de nos règles sociétales.La 2ème solution relève actuellement du voeu pieu (si j’ose dire) car cela ne signifie pas que les consciences y adhèrent.La 3ème solution ne me satisfait pas.Permettez-moi, de m’interroger tout haut. -
Pere Plexe
22 août 2017 09:05
@Aramis
...vous êtes sur que c’est en rapport avec le terrorisme islamiste ? -
pemile
22 août 2017 09:29
@Clouz0 « Je ne comprends pas bien le sens de votre remarque. »
Mais vous conprennez la question : Ces nouveaux francisés seraient donc hors la loi ?
Quelles lois auraient été modifiées pour les rendre compatibles avec ces nouveaux arrivants ? Quelles lois ne seraient pas respectées ? -
Clouz0
22 août 2017 10:34
@pemile
Prenez par exemple tout ce qui concerne l’égalité homme-femme.- Obliger sa femme, ses filles à porter un voile (ou plus)- Exiger des rapports non consentis- Marier ses filles contre leur volonté- Refuser de serrer les mains des femmes ou refuser d’obéir à une femme- Interdire l’accès des femmes à certains lieux- Demander des horaires séparés pour les hommes et les femmes (piscines)- Se promener en burqa- Refuser de faire examiner sa femme/ses filles par un médecin Homme- Refuser de se faire examiner par un médecin Femme dans le cas des hommes... etc -
Pere Plexe
22 août 2017 10:51
@Clouz0
Ces comportements sont pour la plupart punis par la loi non ?Il y a 150 femmes qui meurt sous les coups, 220.000 victimes de violences, chaque année.Croyez vous que ce soit le seul fait de musulmans ? -
Clouz0
22 août 2017 11:46
@Pere Plexe
Rien à voir et argument totalement fallacieux.Votre réponse sonne horriblement faux.À ma connaissance le meurtre est condamné par l’islam autant que par la plupart des religions.Donc pas de pb pour ce cas de figure.Je vous parle de divergences profondes entre le respect de sa foi (islam) et les lois du pays France). -
pemile
22 août 2017 12:22
@Clouz0 « Prenez par exemple tout ce qui concerne l’égalité homme-femme. »
Vous pensez sincèrement que ceux que vous appelez « nouveaux francisés » ont modifié ou vont nous faire modifier nos lois ?Citez moi une seule loi modifiée ?
-
pemile
22 août 2017 12:24
@Clouz0 « Je vous parle de divergences profondes entre le respect de sa foi (islam) et les lois du pays France). »
En France, c’est clair, nos lois font la loi et la foi doit rester dans le domaine privé, non ?
-
-
ZenZoe
21 août 2017 12:19
De Gaulle avait bien compris qu’un état DOIT absolument garder son indépendance, notamment en matière d’énergie. Ses successeurs, plus lâches ou corrompus, ont occulté cette vérité de base.
Une fois qu’on a bien compris que ce sont les Arabes qui ont le pétrole et autres ressources indispensables au train de vie des Occidentaux, on comprend tout le reste : les pudeurs de gazelle des pays tributaires (dont la France), la propagande gouvernementale via média subventionnés, l’opprobre général sur ceux qui osent émettre un avis délétère etc...
Raison de plus pour apprendre à se passer du pétrole et développer d’autres sources d’énergie.
-
jaja
21 août 2017 12:35
Bien entendu l’auteur se dit « islamophobe » mais se défend de tout racisme c’est sans doute pour ça qu’il illustre son article d’un dessin publié par le néo-nazi Serge Ayoub, apôtre de l’extrême droite violente...
Et quand il affirme « Y a-t-il au monde peuples plus colonialistes que les arabo-musulmans ? » bien sûr cela ne veut pas dire qu’il dédouane les autres peuples de leur colonialisme... hein !... ça signifie tout simplement que l’Occident qui a tout conquis sur tous les continents était moins colonialiste et esclavagiste que les arabo-musulmans... Le tout sans rire !
On a là bel et bien une vision raciste de l’histoire du Monde... Plus une vision stupide des rapports entre le stalinisme et les antifascistes...
Antifascistes qui aux USA, comme à Barcelone, ont relevé la tête et ont renvoyé dans leurs trous les racistes et les islamophobes... :Ce moment où des dizaines de milliers de gens à Boston disent « barrez-vous » aux fachos « altright », qui repartent escortés par la police :
https://www.facebook.com/RevNews/videos/915600678593495/Bref ce type d’article ne peut que booster tous les cinglés engagés dans les combats merdiques du camp raciste comme du camp des partisans de l’EI... Un combat visant à diviser le camp des exploités dont la tâche de l’heure est de lutter, tous unis, quelles que soient nos origines ethniques ou nos croyances, contre les lois Macron, ces nouvelles lois Travail XXL !
Qui manipule ces deux camps d’abrutis et au profit de qui ? Poser la question c’est déjà y répondre !
-
Yvance77
21 août 2017 12:53
@jaja
« Qui manipule ces deux camps d’abrutis et au profit de qui ? Poser la question c’est déjà y répondre ! ».Et tu crois que l’on n’est pas au courant ? Je revendique le droit d’aimer ou de ne pas aimer vivre CHEZ MOI avec tel ou tel individu. Si celui-ci ne se plie pas aux réglés qui sont celles qui sont les miennes et celles héritées de mes ancêtres .... qu’il dégage et le plus tôt sera le mieux..T’es tellement con avec tes arguements bloquant ton logiciel au XIXe, que cela en devient pathétique. Je m’en tape de qui a colonisé qui il y a 500 ans, des Mayas, des conquistadors ou des libanais qui faisaient la traite des noirs. Je vis en 2017 ... et aujourd’hui lutter contre cet islam fait pour et par des arriérés est une priorité ... comme d’autres (mettre en taule Fillon, développer la filière bio etc...) -
jaja
21 août 2017 13:00
@Yvance77 qui dit : « Je revendique le droit d’aimer ou de ne pas aimer vivre CHEZ MOI avec tel ou tel individu » Et bien moi aussi et c’est pas toi qui va choisir pour moi... !!!
Par ailleurs colonialisme et néocolonialisme ne sont pas une réalité d’il y a 500 ans comme tu le dis bêtement, mais c’est une réalité actuelle qui concerne aussi mon pays... La Françafrique ça te dit quelque chose ?
Pff...
-
Yvance77
21 août 2017 15:07
@jaja
« La Françafrique ça te dit quelque chose ? ».Oh oui mon pote, c’est quand tu veux pour en parler ... vu que j’ai bossé dans plus de 12 pays de l’Afrique Francophone, je suis un peu qualifié (j’ai dit bossé pas passé mes vacances au club Med de Dakar hein)..Que la France ait mis en place des président fantoches pour préserver certains intérêts et un pré-carré ne fait aucun doute, mais elle contribue aussi à développer des infra-structures avec tes impôts. En échange il y a du minerai exploité et j’en passe..Mais les plus crétins sont les Africains eux-même et le parfait exemple existe, les Sud Américains, voir les pays de l’Est.Tous vivaient en dictature (Pinochet, Somossa, Videla, Strœssner ...cela te cause ?) et ils s’en sortis haut la main, pourquoi les blacks n’en font pas autant. Les moyens ils les ont..Et dit toi une chose, les Français bien que parfois critiqués sont bien moins violents que d’autres. Le dernier en date est la Chine, dans 20 ans on va s’apercevoir des ravages causés par les bouffeurs de riz et là je voudrais te croiser pour me dire ce que tu en penses..Alors avant de parler comme un livre ouvert, fait comme moi va là-bas, travaille, informe toi et reviens -
moderatus
21 août 2017 15:17
@jaja
C’est bizarre comme l’idéologie peut rendre aveugle, et faire ressasser les mêmes aneries .
chaque fois que vous intervenez c’est pour répéter les mêmes phrases comme une leçon appriseles mêmes mots , colonialistes , racistes, fachos, les exploités, combat de gauche, même quand tous les ouvriers se sont barrés chez Le Pen lassés de vos sornettes, vous les idiots utiles du capitalisme qui veulent faire de l’Europe un hall de gare., qui êtes pour l’homme universel bien exploitable et corvéable à merci.
Plus personne ne vous croit Jaja, vous êtes disqualifiés.
le problème c’est qu’à chaque fois qu’on vous parle d’un problèmes précis, vous ne le l’étudiez même pas, vous partez direct dans vos fantasmes, vous monologuez. dommage.
On a un probléme grave avec l’Islamisme radical et le Salafisme, ne nous faites pas voyager
c’est ici et maintenant. -
jaja
21 août 2017 15:32
@Modératus
Dites donc vieux facho vous croyez vraiment que tous les ouvriers ont rejoint Le Pen ? Si oui vous êtes sérieusement atteint !
« c’est moins d’un ouvrier sur sept qui a voté pour le FN si l’on tient compte des abstentionnistes et des non-inscrits (en effet, de très nombreux ouvriers peuvent ne pas avoir la nationalité française ; ils n’en sont pas moins ouvriers). C’est l’abstention qui sort grande gagnante chez les ouvriers et les classes populaires, ne nous y trompons pas. »D’autre part il y a toujours eu au sein de l’aristocratie ouvrière et la maîtrise une forte minorité d’extrême droite que l’on retrouvait dans les « syndicats » fachos, véritables milices anti-syndicales... Rien de bien nouveau sous le soleil...
Dire qu’avec vos articles limites vous vous prenez pour un analyste de première bourre me laisse pantois...
Continuez à ressasser vos idioties...
-
moderatus
21 août 2017 15:55
@jaja
vous perdez vos nerfs jaja dès qu’on vous bouscule un peu dans vos raisonnements à la noix, des qu’on vous sort de vos rails vous êtes paumé, vous vous réfugiez dans l’agressivité et l’injure.
j’irai sur un autre terrain, car décidément vous êtes tellement obnubilé par votre positionnement que déformer la vérité, trafiquer les chiffres ne vous gêne pas .
la réalité , vous vous en foutez, vous la travestissez pour défendre votre cause perdue.
"D’autre part il y a toujours eu au sein de l’aristocratie ouvrière et la maîtrise une forte minorité d’extrême droite que l’on retrouvait dans les « syndicats » fachos, véritables milices anti-syndicales.."
vous y croyez vraiment à ce que vous venez d’écrire
quelque chiffres juste pour rétablir la vérité.
Lors des dernières régionales déjà, en 2015, 43% des ouvriers avaient voté Front national. Ils se tournent davantage vers l’extrême droite depuis 1988. À l’époque, 18% votaient Jean-Marie Le Pen au premier tour. En 1995, ils étaient 23%. En 2002, 31%. Après une rechute en 2007, le vote ouvrier en faveur du Front national avait de nouveau grimpé à environ 30% en 2012.
Aux présidentielles
Marine Le Pen arrive nettement en tête chez les ouvriers (37%), devant Jean-Luc Mélenchon (24%).
maintenant passons aux choses sérieuses
Victor a fait un questionnaire simple, il suffit de vous positionner par rapport à ce questionnaire.
aurez vous le courage de le faire ?,je parie que non,
-
jaja
21 août 2017 16:12
@moderatus
Je ne vois pas en quoi je devrais perdre mes nerfs... décidément vous ne vous prenez pas pour de la merde

La seule différence entre vos chiffres et les miens c’est que les vôtres portent sur les ouvriers qui ont voté et non sur l’ensemble de la classe...
Êtes vous trop stupide ou borné pour le comprendre...Quant au questionnaire de l’auteur qui démarre son article par un dessin publié par Ayoub, le néo-nazi il est facile à démontrer combien il est vain : Comme la majorité des musulmans de ce pays répondre oui à au moins une question comme le demande l’auteur n’est pas un exploit... Ce qui ne fait pas de vous un islamophobe comme il le prétend faussement...
Modératus votre racisme à fleur de peau pue gravement !
-
jaja
21 août 2017 16:25
@Modératus
D’ailleurs sur le vote de 2015 dont vous parlez seul 1 ouvrier sur 7 avait voté le Pen... Par Gérard Mauger, Directeur de recherche émérite, CNRS....
https://www.humanite.fr/moins-dun-ouvrier-sur-sept-vote-fn-en-2015-631679
-
jaja
21 août 2017 16:57
@covadonga*722
Très cher pourquoi cette question ?
Mais bon en tant que membre (depuis les années 90 je crois) de la coalition des pays européens (La dite UE) la Finlande porte sa part de responsabilité dans le pillage des pays du Sud... L’Afrique en particulier...
De rien...
-
Clouz0
21 août 2017 17:17
@jaja
Ah, l’auteur n’est pas raciste ? Il a tort.Je suis moi-même très raciste. J’ai une profonde aversion envers la race humaine.C’est d’ailleurs un sentiment très partagé chez la plupart des extrasterrestres de ma planète.Globalement, vous les humains, vous êtes bêtes, affreusement méchants et d’une crédulité qui nous dépasse avec tout votre panthéon de dieux divers et variés.Notre grand amusement c’est de voir la gueule des djihadistes quand ils errent désespérément dans le vide intersidéral à la recherche de leurs 72 vierges promises, seule vraie raison de leurs actions suicides.Au moins, leur air dépité nous fait rire ! C’est bien la seule chose qui puisse nous amuser chez eux. -
moderatus
21 août 2017 17:24
@jaja
En plus vous êtes vulgaire, genre Poutou qui a fait honte aux ouvriers.
et vous prenez les gens pour des imbéciles.
"La seule différence entre vos chiffres et les miens c’est que les vôtres portent sur les ouvriers qui ont voté et non sur l’ensemble de la classe"...
si vous raisonniez un peu
faites la même chose avec les ouvriers qui ont voté Mélenchon, on n’est plus à 27% cela ne change rien au différentiel.Si le FN progresse d’années en années c’est grâce à des gars comme vous, qui prenez les ouvriers pour des cons avec le type de calcul absurde que vous venez de faire
-
jaja
21 août 2017 17:43
@moderatus
Qu’en savez vous s’il fait honte aux ouvriers Poutou ? Vous qui étiez patron dans un pays encore colonisé ! Vous feriez mieux de la fermer vous qui en plus d’être immonde est totalement stupide !
Tiens Poutou le syndicaliste CGT parmi les siens, vois comme il leur fait honte... pauvre type ! :
http://www.dailymotion.com/video/xu0uli -
Gambetta
21 août 2017 17:51
@jaja
Occupe toi de ce qui se passe dans ton pays , arrete de nous faire voyager.
tu es mondialo compatible, c’est à dire que tu n’aimes personne, et même pas franco compatible.
Tu nous gonfles avec le colonialisme. révise un peu l’histoire, le monde s’est crée avec des colonisations tout au long des siècles et son image actuelle en est les résultat.quel que soit l’article , tu te répands toujours avec les mêmes reproches masochistes contre ton pays, c’est pas très beau.
tu as les yeux aussi fermés que tes petits poings.
-
moderatus
22 août 2017 12:01
@jaja
"Vous qui étiez patron dans un pays encore colonisé ! Vous feriez mieux de la fermer vous qui en plus d’être immonde est totalement stupide !"
comment pouvez vous écrire ds conneries pareilles ?
vous vous discréditez jaja vous en êtes conscient ?MENTEUR INSULTEUR ET VULGAIRE , vous cumulez jaja
Encore des mensonges encore des insultes encore vos âneries .
Vous êtes de moins en moins crédible Jaja.J’ai été responsable syndical pendant des années. j’ai même dirigé un syndicat.
pauvre jaja, ce que vous n’auriez jamais pu être vu votre niveau de réflexion et vos possibilités de dialogue, car dans un syndicat on discute , on négocie ferme, mais on ne raconte pas n’importe quoi et on n’insulte pas.et je n’ai jamais été patron dans un pays colonisé
quel colonie doux rêveur ? Il n’y en a plus depuis 55ans
ça vous gêne pas de raconter n’importe quoi ?de mentir effrontément ?
Et vous voulez parler au nom des ouvriers ? vous n’en êtes pas digne par votre attitude. les ouvriers ne sont pas abrutis pour gober mensonges et vos fantasmes.
Vous voyez , je ne censure pas vos injures et diffamations , au contraire, je vais les souligner pour que l’on voit quel type de personnage vous êtes .
-
jaja
22 août 2017 12:26
@moderatus
La Réunion est une colonie et vous y avez travaillé je crois me souvenir comme directeur d’une concession automobile... Ce qui vous permettait de dire, à l’époque, que vous aviez connu les deux côtés de la barricade : comme salarié et comme patron...
-
moderatus
22 août 2017 12:48
@jaja
Désolé Jaja Mais vous avez encore faux.
La Réunion n’est pas une colonie , c’est devenu un département d’outre mer ,
Cette île ne peut être une colonie puisque il n’y avait personne à coloniser , elle était inhabitée.
C’est ce qui fait que le multiculturalisme là bas est possible, car personne ne peut revendiquer la paternité de cette île.
Chacun est locataire de cette île et non propriétaire.
Par ailleurs quand le gouvernement Français a proposé à certains DOM ou TOM un degré d’autonomie, la Réunion s’est offusquée et a refusé, il voulaient rester des Français à part entière.
cette explication historique vous permettra j’espère de corriger votre jugement.
Ce qui est vrai c’est que de simple prospecteur syndicaliste et président de syndicat , j’ai fini ma carrière comme directeur de concession dans cette île où j’ai travaillé des années .
Un parcours qui n’a rien de honteux je pense.
-
jaja
22 août 2017 12:56
@moderatus
Bon autrement dit j’avais raison sur toute la ligne...
Pour ce qui est de la Réunion (qui n’est pas une colonie selon vous) il faut savoir qu’il y existe des indépendantistes qui passent devant la justice qualifiée par eux, et avec raison, de « coloniale »
Mais bon en bon colon vous n’avez rien remarqué....
-
moderatus
22 août 2017 15:54
@jaja
La cause indépendantiste a été abandonnée à la Réunion depuis de longues années, parce qu’injustifiée.
ON vous donne des informations, vous n’en tenez aucun compte, la vérité historique vous vous en balancez, vous ne connaissez rien de la Réunion , des DOM, ET des TOM, mais vous continuez dans votre à peu près, votre détestation de la France et de la vérité historique, sont sans remède,
vous arrivez à exaspérer les gens qui pensent qu’on peut faire quelque chose pour vous en vous sortant de vos idéologies destructrices de votre raisonnement je crains que votre cas soit désespéré,
il faudrait à chaque fois vous réexpliquer les choses, c’est lassant.Je pense que vous ne faites aucun effort pour avancer dans la réflexion, tant pis, je vous abandonne à votre monologue, Dommage !!!
« Mais bon en bon colon vous n’avez rien remarqué. »
comment osez vous écrire de telles conneries sans vous rendre compte de leur vanité et de leur vacuité.
En quoi de telles absurdités peuvent faire avancer un débat ?
je doute parfois de votre lucidité. -
jaja
22 août 2017 17:32
@moderatus : « La cause indépendantiste a été abandonnée à la Réunion depuis de longues années, parce qu’injustifiée. »
Faux, comme d’habitude.... Il y a des indépendantistes à la Réunion comme dans tous les DOM-TOM
http://www.zinfos974.com/Le-LPLP-nouveau-front-populaire-veut-decoloniser-la-Reunion_a8323.html« ...vous ne connaissez rien de la Réunion , des DOM, ET des TOM, mais vous continuez dans votre à peu près, votre détestation de la France et de la vérité historique, sont sans remède, »
Le LKP d’Élie Domota et le syndicat UTG majoritaire en Guadeloupe, vous ne connaissez pas ? Ni le FNLKS en Kanaky, malgré les massacres d’Ouvéa et la poursuite du combat indépendantiste depuis, ni non plus L’UTG indépendantiste (Union des travailleurs guyanais) qui rejoint la campagne de décolonisation à l’ONU en 2016, ni le MIM indépendantiste Martiniquais vainqueur des dernières élections Régionales, ni la Polynésie où un député indépendantiste est élu pour la première fois aux dernières législatives de 2017, ni Mayotte où la grève contre « la loi travail coloniale » a été massive...
Vous faites de la politique à la serpe en vous basant sur ce que prétendent les médias menteurs au service de l’impérialisme français... Aucune analyse fine de votre part... Vous sortez vos grosses âneries comme vérités absolues et avec suffisance... Le pire c’est que vous devez croire vous-mêmes ces stupidités !
Le comble du comble c’est lorsque vous prétendez « réexpliquer les choses » alors qu’il est évident que si nous ne sommes pas d’accord politiquement sur une cause indépendantiste qui existe presque partout où la France est présente il n’empêche que celle-ci est bien vivante pour tous les observateurs ayant un minimum de connaissances...
Il est vrai qu’avec le vote des colons les indépendantistes peinent à réunir des majorités électorales et que la métropole veille partout à ce que le rapport de forces électoral ne change pas et reste en faveur des colons.... Mais le combat des peuples dominés ne cessera pas jusqu’à l’indépendance !Voilà, voilà...
-
moderatus
22 août 2017 21:24
@jaja
Fini d’amuser le monde avec vos balades sans destination et qui n’ont aucun lien avec le sujet traité, sauf faire diversion et ressasser votre idéologie.
Je ne dialoguerai avec vous que sur les sujets de l’article, mais vous êtes comme souvent hors sujet.
-
Pierre Régnier
24 août 2017 08:19
@jaja
Sa malhonnête assimilation de la très justifiée islamophobie à du racisme fait bien de la fausse Gauche, toutes tendances confondues, une complice des islamistes violents.
-
-
bob de lyon
21 août 2017 13:17
Question :
Pourquoi les Occidentaux du XVe siècle ont-ils cherché une route maritime pour
rouvrir le commerce avec les pays d’Extrême Orient ?
-
bibou1324
21 août 2017 14:41
« Choisissez votre camp, vous êtes avec les arabes ou avec moi ! »
Vous faites flipper.La plupart des musulmans sont islamophobes, d’après votre quizz. Vous confondez islam radical et islam.La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.-
Laulau
21 août 2017 14:49
@bibou1324
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.Dans cet article il s’agit plus de connerie que de peur.
-
Pere Plexe
21 août 2017 15:31
@bibou1324
« Choisissez votre camp, vous êtes avec les arabes ou avec moi ! »C’est exactement ce que voudrait les terroristes...Ce genre d’intervention et du pain béni (!) pour eux.Les auteurs de ces manifestes contre l’islam l’ignorent ils ?Ou sont ils les complices plus ou moins conscient d’EI ? -
pemile
21 août 2017 15:43
@Pere Plexe « Ou sont ils les complices plus ou moins conscient d’EI ? »
Euh, faites gaffe, bien que vous avez quand même l’intelligence de borner votre propos par un « plus ou moins conscient », de ne pas tomber dans les mêmes travers qu’Amaury Grandgil qui utilise ce même genre d’argument de « complicité » contre vous et moi !

Expliquons plutôt leur inconscience par leur bêtise et leur ultra-simplification du problème, on ne désigne par un coupable mais une communauté entière, scission communautaire recherché par les terroristes.
-
Pere Plexe
21 août 2017 16:15
J’ai franchement l’impression que certains, suffisamment intelligent, agissent en toute conscience .
-
marmor
21 août 2017 17:22
@covadonga*722Et je rajouterai pour enfoncer le clou, que 100% des terroristes sont arabes et musulmans.......... -
pemile
21 août 2017 17:26
@onésime « Ce sont des athées « férocement » islamophiles »
Dans tes projections binaires à deux neurones ! -
Pere Plexe
21 août 2017 17:47
@covadonga*722
j’ai parlé de racisme ?Pour votre « démonstration » on peut facilement faire la même avec les prêtres pédophiles qui sont à 100 % des catholiques. Que des catho-pedo-compatible affirment que tous les catholiques ne sont pas pédophile n’y change rien.L’avantage des grosses manips de la sorte est qu’elles sont facile à retourner... -
Pere Plexe
21 août 2017 18:06
@onésime
A mon sens l’islam est très con.Au moins autant que le catholicisme ou le judaïsme...Ce qui n’empêche que je reconnais à tous les fidèles de toutes les religions le droit de croire tant qu’ils appliquent les lois de la république.Ce qui tombe assez bien vu que c’est aussi ce que dit la loi et la constitution.C’est vous qui n’êtes ni compatible avec votre pays ni avec la république qui reprochez à d’autres d’êtres incompatibles ?Que vous ne soyez pas républicain-compatible devrez interroger un type, fut il modérément intelligent.Pour ce qui est de obscurantisme je vous renvoie à la Sainte inquisition et autres tribunaux de la pensée en place dans toutes les bonnes dictatures. -
pemile
21 août 2017 23:10
@Pere Plexe « La différence est que j’argumente mon accusation,non ? »
Oui, de façon cohérente alors que vos contradicteurs semblent limités dans une pensée si binaire que j’ai du mal à imaginer un objectif conscient dans leur action, autre que d’exposer leur haine et leurs peurs. -
pemile
21 août 2017 23:27
@Pere Plexe
Et donc, inconsciemment, réagir exactement comme le souhaite le projet terroriste.
-
Jonas
22 août 2017 14:37
@bibou1324 « Vous confondez islam radical et islam »
Où se trouve la différence ?« Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. »Le Coran 5:82« Les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! »Le Coran 9:30« Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage. »Le Coran 5:38« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. »Le Coran 24:2Les personnes qui rejettent ces versets, sont-ils de bons musulmans ?
-
-
zak5
21 août 2017 14:51
Les arabes musulmans et les musulmans d’une façon générale deviennent plus coléreux quand on critique l’Islam que quand on est raciste (les arabes le sont aussi souvent que les autres). C’est bien pour cela qu’ils veulent que l’islamophobie devienne un délit. Le problème c’est que si l’islamophobie devient un délit, c’est le rétablissement du délit du blasphème et ça la fout mal en occident ou la culture et la civilisation sont basées sur le scepticisme.
Si l’on remplace le racisme anti-arabe par islamophobie (c’est ce que cherchent les islamistes et les islamogauchistes) ça exclus tous les arabes non musulmans, ce qui pose un sacré problème, c’est bien pour cela que les opposants les plus durs a se remplacement sont les apostats de l’islam
J’ajouterais que les islamophobes ne font qu’utiliser des textes authentiquement musulmans quand ils critiquent l’islam, ils n’inventent absolument rien alors comment va-t-on les juger ?
Le textes coraniques et surtout les hadith et la Sira qui sont enseignés dans toutes les mosquées et vendus dans toutes les librairies islamiques et qui nous décrivent un Mohammed chef de guerre cruel organisant des razzias ou les captifs males étaient égorgés (même les enfants qui avaient des poils pubiens) et les femmes distribuées comme captive de guerre , ou chef de briguant, esclavagiste, assoiffé de sexe, n’hésitant pas a mettre dans son lit une fillette de 9 ans ne sont pas des pamphlets écrits par les islamophobes mais encore une fois des textes authentiquement musulmans
-
antiireac
21 août 2017 15:09
@zak5
C’est pourquoi moi je propose l’islamophobie d’être enseignés aux collèges et lycées eu même titre qu’on enseigne l’histoire du nazisme pour que cela ne se reproduise plus .Il faut à tout prix de prendre le mal par les racines.
-
-
Laulau
21 août 2017 15:00
Plutôt que de se poser des questions aux réponses évidentes mais qui ne résolvent rien, on pourrait se demander qui a organisé cette merde et d’où vient l’argent qui l’alimente. Tous ces jobards sont des déclassés, ils vivent de quoi ? Avec quel argent ? Pour louer une voiture il faut une carte bancaire, d’où proviennent les crédits sur leur compte ? Pas besoin d’être Sherlock Holmes pour remonter à la source du mal. Que les auteurs des attentas soient ou pas musulmans n’est pas le problème.
-
francesca2
21 août 2017 15:20
L’islamophobie est une réaction saine à une idéologie qui déteste tout et, à différents degrés, tout le monde.
Les musulmans eux-mêmes devraient être islamophobes.-
Pere Plexe
21 août 2017 15:41
@francesca2
Critiquer une religion ne choque pas l’athée que je suis.Mais l’expérience montre qu’on commence à s’en prendre à une religion puis rapidement on s’en prend à ses pratiquants.C’est imparable. -
zak5
21 août 2017 17:11
@Pere Plexe
Mais l’expérience montre qu’on commence à s’en prendre à une religion puis rapidement on s’en prend à ses pratiquants.C’est imparable.Vous avez peut-être raison fréro, mais moi ce qui me choque c’est que l’on puisse pas critiquer une religion, j’ai l’impression de retourner au moyen age. Si vous pensez aux juifs (les muz se souviennet des juifs que quand ça les arrange), ils n’ont pas été persécuté a cause de leur religion, mais surtout parce qu’ils sont sémite, c’est bien pour cela que les juifs parlent d’antisémitisme et non pas de judéophobie. d’ailleur essayer de comparer les juifs et les musulmans n’a aucun sens, les juifs c’est quelques millions dans le monde, les musulmans c’est plus d’un milliard
-
-
moderatus
21 août 2017 15:31
Bonjour Victor,
plusieurs articles sur ce sujet ces jour ci sur Agoravox,
Ils se complètent parfaitement, le votre est précis, concis sans compromission.
Alors bien sur toujours les mêmes qui vont parler de colonialisme, de racisme, d’esclavagisme.
Et quand ils remontent le temps c’est pour ne voir que le côté de l’histoire négatif de l’occident
c’est m^me souvent de l’autoflagellation.Rien que sur l’Esclavage, ils feignent ignorer les 13 siècles pendant lesquels les Musulmans ont dévasté l’Afrique, mis, en esclavage, émasculé des populations entières.
Il ignorent peut être aussi les 7 siècles pendant lesquels ces Musulmans ont envahi et colonisé l’Espagne,Il ignorent aussi que les Arabes sont les colonisateurs de l’Algérie, et qu’il ont imposé la religion Musulmane aux Berbères.
il ne voient et ne crachent que sur les 130 ans de colonisation Française
mais vous avez raison Victor il faut enfoncer le clou, et dire les choses telles qu’elles sont, sans compromission ni concessions au politiquement correct, laissons cela aux médias officiels-
psynom
21 août 2017 19:49
@moderatus
peu connu à cause du révisionnisme - négationnisme en Inde : l’Hindi Kouch = massacre des hindous.
Records absolu et imbattable du génocide : lors de la conquête de l’Afghanistan à l’Inde,
80 millions d’hindous refusant de se convertir furent passés au fil du cimeterre.Très fiers de leurs exploits les Sultans ont tous transcrit. Toutes les preuves sont conservée dans les archives en l’Inde. Le record est tenu par le célèbre Timur qui tua 100 000 hindous en UNE SEULE JOURNÉE.
Sources : Kishori Saran Lal dans son livre « La Croissance de la Population musulmane en Inde »
-
moderatus
22 août 2017 12:09
@psynommerci pour toutes vos infos. des faits que j’ignorais et que vous me permettez de découvrir.
-
Jonas
22 août 2017 14:45
@moderatus « Il ignorent aussi que les Arabes sont les colonisateurs de l’Algérie, et qu’il ont imposé la religion Musulmane aux Berbères. »
Soyez précis dans votre argumentation. L’Algérie a été créée par la France, elle n’existait pas au temps des conquêtes islamiques.« Tout pays conquis par les Arabes est bientôt ruiné. »[...]« Voyez tous les pays que les Arabes ont conquis depuis les siècles les plus reculés : la civilisation en a disparu, ainsi que la population ; le sol même paraît avoir changé de nature. Dans le Yémen, tous les centres de la population sont abandonnés, à l’exception de quelques grandes villes ; dans l’Irak arabe, il en est de même ; toutes les belles cultures dont les Perses l’avaient couvert ont cessé d’exister. De nos jours, la Syrie est ruinée ; l’Ifrîkiya et le Maghreb souffrent encore des dévastations commises par les Arabes. »l’historien Ibn Khaldun (1332-1406)- « Prolegomenes » p311-313 -
moderatus
22 août 2017 16:10
@Jonas
Vous avez raison , les frontières géographique de l’Algérie ont été une création Française, elle n’existait pas avant, mais les populations autochtones de ces contrées étaient les berbères, et les arabes ont été des colonisateurs vis à vis de ces Berbères à qui ils ont imposé la religion Musulmane , alors que la France n’a pas imposé sa religion lors d la colonisation.
Elle a seulement demandé aux populations Musulmanes si elles voulaient être françaises à part entière, d’abandonner certaines pratiques cultuelles qui étaient en contradiction avec les lois françaises.
-
-
Salut !
J’ai un point de vue assez clair sur le sujet ! Je vois des individus qui en tuent d’autres au Nom d’un truc ! ... Des fanatiques qui brises des vies innocentes ... Alors je compatis avec ceux qui ont perdu un être cher et peux tout à fait comprendre leur haine !
Que des gens aient une religion je m’en tamponne du moment qu’ils ne viennent pas empoisonner la vie de ceux qui ne leur ont rien demandé ... Tout comme d’autres ce n’est pas moi qui irais les empêcher de prier, de pratiquer, Mais qu’ils nous foutent la paix !
Il est urgent que les musulmans de France et d’ailleurs fassent eux même le ménage dans leur rang sérieusement et rapido ! Si leurs bêtes galeuses ne sont pas stoppées et neutralisées tout ceci va malheureusement très très mal finir !
« Dieu apparaît, l’homme s’anéantit ; et plus la Divinité devient grande, plus l’humanité devient misérable » ...




