mardi 28 avril 2020 - par Pierre Chazal

J’ACCUSE

PNG

 

Paris, le 28 avril 2020

 

« Les beaux jours reviennent et comme l’ont prédit de nombreux virologues, l’épidémie s’éteindra d’elle-même d’ici un à deux mois. Les courbes de contaminations et de décès suivent strictement les mêmes tendances à la baisse en France que dans les pays où aucun confinement des populations n’a été décrété, ou alors simplement un confinement partiel fondé sur des règles de bases d’hygiène et de prévention et le respect, surtout, des principes fondamentaux de la citoyenneté.

En conséquence :

J’ACCUSE. Le gouvernement de l’Etat français de Crime contre la Nation pour avoir fait croire que le confinement de la population était le seul moyen d’endiguer l’épidémie et d’avoir asservi à ce seul mot d’ordre l’ensemble de l’appareil médiatique.

J’ACCUSE. Le gouvernement de l’Etat français de Crime contre la Nation pour avoir fermé les écoles, mis au chômage forcé vingt millions de personnes et ruiné vingt millions de commerces sur une simple présomption d’ignorance inadmissible et inacceptable à ce niveau de responsabilité.

J’ACCUSE. Le gouvernement de l’Etat français de Crime contre la Nation pour avoir violé délibérément l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen que je cite : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi. »

Rien, ni dans la Loi ni dans les faits médicaux connus à ce jour n’autorisait le recours à l’état d’urgence et au confinement généralisé de la population française. La vie des citoyens dans leur immense majorité n’était pas et n’a jamais été en danger ; les établissements hospitaliers, dans l’immense majorité du territoire, n’étaient pas saturés ni menacés de saturation, comme c’est d’ailleurs le cas presque partout en Europe en dehors de certaines régions clairement identifiées dès le début de la pandémie (Grand Est, Ile-de-France, Lombardie…)

J’ACCUSE. Le gouvernement de l’Etat français de Crime contre la Nation et de Crime contre l’Humanité pour l’ensemble des décès des résidents des EHPAD imputés au Covid 19. Dès l’explosion des cas en Lombardie et même bien avant ça, le gouvernement savait que les populations âgées étaient particulièrement à risque. Rien n’a été fait, rien n’a été organisé pour protéger ces populations, livrées à la mort et à la solitude par l’incompétence d’Etat.

J’ACCUSE. Le gouvernement de l’Etat français de Crime contre la Nation et de Crime contre l’Humanité pour l’ensemble des décès des personnels soignants imputable au Covid 19. Pénurie de masques, de blouses, de gants : encore à la date du 28 avril, le personnel médical en est à quémander du matériel que n’importe quel hôpital digne de ce nom devrait avoir dans ses stocks en quantité suffisante.

J’ACCUSE. Le gouvernement de l’Etat français de Crime contre la Nation et de Conspiration avec les grands médias pour avoir asservi la quasi-totalité de l’appareil médiatique à des fins de Propagande, ne livrant l’information que de façon parcellaire et orientée pour effrayer l’ensemble de la population et la contraindre, sous la double menace de la répression policière et de l’intimidation sanitaire, à observer les règles de confinement.

J’ACCUSE. Le gouvernement de l’Etat français de Crime contre la Nation pour avoir asservi les forces de police à sa doctrine odieuse et avoir forcé policiers et gendarmes de France à procéder, très souvent d’ailleurs contre leur gré, à des contrôles et des verbalisations indignes d’un pays civilisé.

 

J’ACCUSE. Les grands médias d’information français et notamment télévisuels de Collusion avec le pouvoir et de Manipulation de l’opinion au service d’une doctrine étatique et non au service de l’information. En créant la panique et en l’entretenant jour après jour, les grands médias d’information français ont contribué à l’engorgement des services d’accueil hospitaliers et à la mort, très vraisemblablement, de centaines de personnes. Des personnes présentant des cas bénins et ne nécessitant aucun traitement particulier ont accaparé l’attention d’un personnel soignant qui n’a pu s’occuper convenablement de cas plus graves de façon plus diligente et plus efficace, faute de temps et de moyens.

J’ACCUSE. Le gouvernement de l’Etat français de Crime contre la Nation pour Mensonge et Dissimulation pour faire croire que ce sont les mesures de confinement qui ont contribué à « aplatir » la courbe des décès en hôpital, alors que de nombreux exemples montrent de par le monde qu’il n’en est rien. Différences de prises en charge, différences de traitement, différences de moyens hospitaliers, différences dans la priorisation des groupes avérés à risque : voilà l’explication du nombre moins important de décès dans quasiment tous les autres pays du monde.

 

En conséquence :

JE DEMANDE : la démission du gouvernement d’Edouard Philippe au premier septembre 2020, la dissolution de l’Assemblée Nationale et la démission du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en vue de la tenue de nouvelles élections législatives et présidentielles.

  Pierre Chazal

 

Résident assigné à résidence du

5ème arrondissement de Paris



132 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 28 avril 2020 17:57

    « JE DEMANDE : la démission du gouvernement d’Edouard Philippe au premier septembre 2020, la dissolution de l’Assemblée Nationale et la démission du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en vue de la tenue de nouvelles élections législatives et présidentielles. »

    Quitte à redistribuer les cartes, autant faire la révolution, parce que, les mêmes causes produisant les mêmes effets, les règles du jeu de la « démocratie représentative » ayant démontré ses limites et ses dérives électoralistes à grands coups de marketing et de propagande, autant changer de système. J’en aurais bien un à proposer, mais il n’est pas vraiment populaire, ni à la mode.


  • cétacose2 28 avril 2020 18:45

    ....très bon réquisitoire mais vous omettez de mentionner la responsabilité de ceux qui ont livré un labo P4 de virologie à Wuhan en Chine d’ou est parti cette pandémie ; laboratoire inauguré par Cazenave et ...Yves LEVY mari de la mère Buzin.......


    • njama njama 29 avril 2020 11:09

      Le Covid-19 a une grand-mère, un grand-père et un arrière grand-père. Où sont-ils ? Par M. K. Bhadrakumar, Mondialisation.ca, 28 avril 2020
      [...] Cinq organisations scientifiques chinoises de premier plan ont recueilli les données de 93 spécimens du génome du Covid-19 publiés dans une base de données mondiale basée sur les contributions de 12 pays sur quatre continents différents.

      Les recherches ont montré que le premier « ancêtre » du Covid-19 est un virus connu sous le nom de mv1, qui a ensuite évolué vers les haplotypes H13 et H38. (Un haplotype est un groupe de gènes hérité d’un seul parent au sein d’un organisme).
      A leur tour, les H13 et H38 ont évolué en un haplotype de deuxième génération – H3 – qui a ensuite évolue en H1 (Covid-19).
      En d’autres termes, le « père » du Covid-19 est le H3 ; ses « grands-parents » sont le H13 et le H38 ; et son « arrière-grand-père » est le mv1.
      Or, bien que le virus qui a été découvert sur le marché des fruits de mer de Wuhan soit bien de la variété H1 (Covid-19), seul son « père », le H3 a été repéré à Wuhan – et PAS sur le marché des fruits de mer.
      Il est important de noter que les « grands-parents » du Covid-19 – le H13 et le H38 – n’ont jamais été repérés à Wuhan.

      « Cela suggère que le H1 a été apporté au marché des fruits de mer par une personne infectée, ce qui a déclenché l’épidémie. La séquence génétique ne peut pas mentir ». (Ambassadeur Zhang)

      Il suffit de dire que la source originelle de la propagation de Covid-19 reste à déterminer et que la piste pourrait aller dans n’importe quelle direction. À l’heure actuelle, bien que le Covid-19 ait été découvert pour la première fois à Wuhan, son origine exacte reste encore à déterminer.

      En attendant, il existe des signes révélateurs. Ainsi, l’ambassadeur Zhang a expliqué :

      lire la suite : [...] https://www.mondialisation.ca/le-covid-19-a-une-grand-mere-un-grand-pere-et-un-arriere-grand-pere-ou-sont-ils/5644867


    • spearit 29 avril 2020 11:30

      @The White Rabbit
      Attention ça va bientôt glisser... fait gaffe à ta peau de lapin


    • velosolex velosolex 29 avril 2020 14:13

      @cétacose2
      Ce bel exorciste de rhétorique serait plus adapté s’il était envoyé à la Chine, et à l’OMS qui ont été les premiers incendiaires. Une stratégie de ventilation du virus qui ne tient sans doute pas du hasard dans une volonté de ne pas être les seuls impactés économiquement…..Pourquoi ne pas faire un happening monté sur une caisse des savon place Tien an’ men ? .
      Sun Tzu nous dit que le Chaos est un moment qui offre des opportunités.
       
      Il y aurait à s’interroger sur l’envoi de missiles vers l’occident...Taïwan autrement avisé et connaissant trop bien la chine a compris très tot l’affaire, a fermé ses frontières, et a résolu le problème sans confinement. Taïwan n’est pas membre de L’oms….Voilà
      La peur ne sert à rien, mais la bêtise et l’imprudence non plus. En Février je me révoltai contre ceux qui nous disait que cela n’était qu’une psychose, ou une grimpette au choix. On peut se moquer des mesures barrières quand on vit en province et qu’on ne prend pas les transports en commun. Aux dernières nouvelles, les enfant présentent maintenant des troubles cardiaques et des vaisseaux qui font penser que le virus a de nouveau muté. N’est pas Zola qui veut...Peut être conviendrait d’être un peu plus modeste et avisé plutôt que de se lancer dans des effets de manche dérisoires, et stupides


    • pemile pemile 29 avril 2020 14:21

      @velosolex « En Février je me révoltai contre ceux qui nous disait que cela n’était qu’une psychose, ou une grimpette au choix »

      Lapsus de cycliste frustré par le confinement ! smiley


    • velosolex velosolex 29 avril 2020 14:47

      @pemile
      Lapsus révélateur de fait. J’ai trop souvent le nez dans le guidon. Je me suis révolté moi contre l’endormissement du peloton, alors que l’orage menaçait, et que la voiture du directeur sportif disait qu’il n’y aurait pas de casse, même en passant par le col du restefond. Car voilà trop longtemps qu’une affaire pareille était identifiée comme risque potentiel. Mais il semble qu’une trop longue période de chance, et des mantras faussement alarmant mais sécurisant « on a dix ans devant nous pour changer les choses », nous ait égaré
      J’ai pas envie d’accuser personne, de me perdre dans des diatribes revanchardes. « Qui a tué Davy Moore » un tube folk des années 60, sur la mort d’un boxeur...« Qui est responsable et pourquoi est il mort ?... »...Est ce la faute au libéralisme, aux écoles de pensée qui ont privilégié le court terme aux obligations de prévoyance des états et leur indépendance ?... Est ce la faute à la mondialisation qui a transformé l’environnement comme un problème à maitriser, ou à nier ?...Est ce notre faute quand on achète les merdes venant du bout du monde, se moquant de ce que ça induit sur le moyen terme ?....En tant qu’infirmier j’ai été aux premières loges de la rencontre de la bêtise, de la doctrine libérale, se gargarisant malgré tout de mieux disant médical, et de « qualité de soins », dans des injonctions contradictoires. Un coup sur le crane quand t’es pas d’accord, et un bravo quand tu descend dans l’arène, le secteur du soin après avoir été le dindon de la farce, s’étonne quand ne le prenne plus pour le vilain petit canard. De là à que l’affaire libérale renonce à ses planification stahliennes, c’est comme de remettre en cause le libéralisme, qui est bien à la naissance de cette catastrophe non sanitaire en premier lieu, mais environnemental...Le changement de logiciel pour refigurer le monde d’après n’est pas pour demain, à moins qu’on se batte contre les algorithmes. 


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 30 avril 2020 13:19

      @The White Rabbit

      La vérité est que vous n’en savez rien non plus. Le Cov-2 a plusieurs gènes communs avec le VIH. On n’en est qu’à des suppositions, et on ne le saura sans doute jamais


    • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 30 avril 2020 13:20

      @The White Rabbit

      Ce qui est vrai c’est que de nombreux virologues mettent en garde sur l’existence de recherches sur des virus ultra-mortels et ultra-contagieux.


  • Décrypteur 28 avril 2020 18:56

    J’accuse avec vous. Et je demande pour ma part le droit de révocation. La démission est acte volontaire, elle ne se produira jamais. Nous devons pouvoir chasser ceux qui nous gouvernent lorsqu’ils ont failli. Je pense que nous devons renverser (pas par les armes bien sûr, les révolutions violentes étant toujours condamnées à l’échec) les institutions de la 5ème, désigner une assemblée constituante élargie, réellement représentative du peuple, et écrire une nouvelle constitution, réellement démocratique (le Général De Gaulle était un militaire, pas un démocrate) en phase avec les enjeux du 21ème siècle. Comptons nous, mais je suis sûr qu’en nous rassemblant, nous serions assez nombreux pour faire avancer nos idées.


  • François Vesin François Vesin 28 avril 2020 19:45

    (le Général De Gaulle était un militaire, pas un démocrate)

    .

    Lorsqu’un président de la République quitte le pouvoir

    immédiatement après que le Peuple à qui il a soumis

    une proposition par référendum ne l’a pas approuvé

    n’est-ce pas l’illustration parfaite d’un Démocrate ?

    Qui d’autre que lui depuis 50 ans s’est plié à la volonté

    du peuple souverain ?


    • rogal 28 avril 2020 20:09

      @François Vesin
      « A-t-on déjà vu un dictateur mis en ballotage ? » (De Gaulle, 1965)


    • Nowhere Man 28 avril 2020 20:51

      @François Vesin
      Mon Général démocrate, ça se discute...

      Le Grand Charles s’autorisa la veille du scrutin à prendre la parole à 20h sur les 2 chaînes de télé et les 3 stations de radio disponibles pour expliquer quel était le bon choix. En gros c’était lui ou le chaos...

      L’ORTF était totalement verrouillée depuis un an. Niveau propagande La France de 69 était une espèce de Roumanie soft. Aucun droit de réponse donc.

      On pourrait évoquer également le SAC milice politique acoquinée à la pègre (Pasqua touch) etc.


    • Garibaldi2 29 avril 2020 16:13

      @Nowhere Man

      C’est tout à fait exact.


  • Yann Esteveny 28 avril 2020 20:19

    Message à Monsieur Pierre Chazal,

    Merci pour ces vérités qui devaient être dites. Il est toujours agréable d’entendre une voix courageuse.

    Ne comptez néanmoins pas sur des élections pour changer quoi que ce soit. La population votera en conformité avec les injonctions médiatiques délivrées par la propagande et reconduira des personnes du même acabit que ceux en place.

    Respectueusement


  • pemile pemile 28 avril 2020 23:16

    A comparer avec le graphique qui illustre votre article.

    Même site, mais chiffre journalier par millions d’habitants pour comparer la France et la Suède


    • pemile pemile 28 avril 2020 23:28

      Et pour juger les résultats de la Suède, les courbes de comparaison avec ses voisins Norvège et Danemark


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 28 avril 2020 23:33

      @pemile C’est une courbe cumulative et non pas au jour le jour, qui montre d’ailleurs la différence énorme, du 21 mars au 25 avril, entre le ratio décès/habitants en Suède et en France. La pandémie est à la baisse dans ces deux pays, donc au final la France a le plus grand ratio. Défendez Macron et ses sbires si vous le voulez. Mais alors faites-le jusqu’au 11 mai et après, il aura besoin de vous.


    • nono le simplet 29 avril 2020 04:22

      @Pierre Chazal
      La pandémie est à la baisse dans ces deux pays,

      avec 80 dc/ jour la Suède peut difficilement être considérée comme « en baisse » mais en « augmentation moins forte » surtout quand on parle de décès ... de plus une partie importante de la population est très isolée géographiquement et relativement protégée de ce fait ... les personnes à risque sont confinées ... et malgré cela 233 dc / million ... c’est moins pire qu’en France mais de là à dire que c’est une réussite ...
      et tout le monde semble avoir oublié les Pays Bas tant vantés il y a peu avec leur « confinement intelligent » ...259dc/M ...
      l’exemple en Europe c’est l’Allemagne, un des premiers pays touchés, et 76 dc/M mais ça a l’air d’emmerder tout le monde de le reconnaître ...
      et je ne dis pas ça, comme @pemile, pour défendre Macron ...


    • nono le simplet 29 avril 2020 04:31

      @nono le simplet
      et je rajoute, toujours pas pour défendre Macron, que si on compare avec nos voisins proches, Belgique, Espagne, Italie , Grande Bretagne on s’en sort, pour le moment, un peu moins mal ...
      on peut faire un paquet de reproches au gouvernement mais encore faut il qu’ils soient objectifs !


    • Aristide Aristide 29 avril 2020 08:07

      @nono le simplet

      La pandémie est à la baisse dans ces deux pays,

      avec 80 dc/ jour 
      la Suède peut difficilement être considérée comme « en baisse » mais en « augmentation moins forte » surtout quand on parle de décès ...

      Et ben non, la courbe RTS du taux de mortalité de la Suède démontre le contraire, une baisse assez importante, le taux de mortalité quotidien a baissé en 10 jours de plus de la moitié passant de 10 à moins de 4 décès par million.


    • nono le simplet 29 avril 2020 08:20

      @Aristide
      ouais ouais c’est mieux que quand c’était pire mais moins bien que quand c’était mieux ...
      et hier +8dc/M ...


    • pemile pemile 29 avril 2020 08:41

      @Pierre Chazal « C’est une courbe cumulative et non pas au jour le jour »

      Une courbe cumulative qui dessine une montagne et qui pour la France est en chute libre depuis le 10 avril ??!! smiley

      Vous ne savez pas lire une courbe ou vous faites juste dans la mauvaise foi ? smiley

      « La pandémie est à la baisse dans ces deux pays »

      Non, elle est bien en baisse en France depuis le 10 avril, pas en Suède.


    • nono le simplet 29 avril 2020 08:51

      @pemile
      Non, elle est bien en baisse en France depuis le 10 avril,
      d’après les cas actifs qui baissent je la situe (arbitrairement) au 15/04 ... mais c’est pareil ...
      pour la Suède, toujours par les cas actifs, je suis bien incapable de donner une date à peu près fiable puisqu’ils ne communiquent pas sur les cas « guéris » mais il ne semble pas que ce soit franchement encore le cas, en effet


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 29 avril 2020 08:54

      @pemile Bonjour Pemile, je vous ai répondu un peu sèchement et je m’en excuse. Nos deux courbes sont cumulatives. Le diagnostic reste le même : le gouvernement et les médias à sa botte nous ont roulé dans la farine.


    • pemile pemile 29 avril 2020 09:15

      @Aristide "Et ben non, la courbe RTS du taux de mortalité de la Suède démontre le contraire, une baisse assez importante, le taux de mortalité quotidien a baissé en 10 jours de plus de la moitié passant de 10 à moins de 4 décès par million.« 

      Cette courbe de RTS me laisse perplexe et je ne comprends pas comment les valeurs du »nombre de décès du jour" sont calculées ??!!

      A comparer avec la courbe des nombres réels de décès par jour déclarés par la Suède (qui fait des montagnes russes du fait du mode de déclaration de la Suède)


    • pemile pemile 29 avril 2020 09:17

      @Pierre Chazal « Nos deux courbes sont cumulatives »

      Non, pour la Suède, je vous ai mis la courbe cumulative et journalière dans le post ci-dessus.


    • pemile pemile 29 avril 2020 09:20

      @nono le simplet « pour la Suède »

      J’aimerai bien savoir comment la RTS calcule ses valeurs.

      Et pour le nombre de décès quotidiens publié par la Suède, la courbe de montagne russe cyclique montre qu’ils ont une méthode de publication/centralisation par semaine « un peu particulière »  ?


    • Aristide Aristide 29 avril 2020 09:49

      @pemile

      Je ne comprends pas comment les valeurs du »nombre de décès du jour" sont calculées

      La courbe est arrêtée au 27 donc le dernier chiffre de 80 n’est pas pris en compte, ensuite il s’agit d’une courbe lissée, pour justement prendre en compte le mode de déclaration qui provoque ces effets de vagues.

      C’est une solution que vous spécialiste en tout devriez connaitre mais bon, attendons l’avis du professeur statisticien neuneu ...


    • julius 1ER 29 avril 2020 10:58

      @Aristide

      Franchement ... ils sont nuls ces suédois par rapport aux danois et aux norvégiens
      ce sont les mauvais de chez mauvais !!!
      mais quelque part il y a du tripatouillage de chiffres ???? au moins chez-nous on a un gouvernement honnête et courageux ..... encore que ????


    • velosolex velosolex 29 avril 2020 14:26

      @nono le simplet
      Comme on le sait, la pandémie, qu’il est très con de banaliser quand on voit les dernières signes cliniques impactant les enfants, a d’abord touché de plein fouet les pays les pays les plus touristiques du monde.
      Ceux dans les marges ont été moins touchés. Milan, Paris, Barcelone, c’est le trajet des « happy few » chinois, partis prendre l’air pour échapper au confinement, et faisant la tournée des capitales de la mode. 
      Taïwan qu’on pronostiquait comme le foyer le plus important n’a jamais confiné, a stoppé très tot les foyers naissant, en fermant les frontières, avec une politique sanitaire très stricte. « Paris Match » ces derniers jours a fait un titre fracassant, en faisant l’apologie de L’OMS dans une interprétation des faits qui tient du révisionnisme. « Si le monde avait écouté l’OMS on n’en serait pas là »...Pour mémoire l’OMS s’opposait à un contrôle des frontières. 

      Ce n’est que le 24 janvier que l’OMS a reconnu la transmission interhumaine du coronavirus, retardant ainsi un peu plus la déclaration d’une situation d’urgence. Puis elle a attendu le 11 mars pour annoncer que la propagation du virus constituait pandémie mondiale. Tedros Adhanom Ghebreyesus, épidémiologiste de formation, est le premier directeur général de l’OMS originaire d’Afrique ; il évite toute critique à l’égard de la Chine (mais non à l’encontre d’autres États membres).Depuis le 23 janvier, la volte-face chinoise obligée face au virus et le changement radical des mesures prises, l’OMS a assuré la diffusion constante d’informations, ainsi qu’un rôle de coordination et des recommandations aux États membres et à la société.  https://bit.ly/2ROrE4L ( L’OMS, la pandémie et l’influence chinoise : un premier bilan)


  • Aristide Aristide 29 avril 2020 08:22

    Je suis toujours étonné de la manière avec laquelle des spécialistes auto-proclamés arrivent à trancher, juger, peser, ... enfin à donner un avis définitif sur des sujets aussi complexes que l’épidémiologie, les infections virales, ... les mesures de prévention, les traitements, l’hospitalisation, la gestion de l’urgence, ... On voit ici la difficulté de la tache consistant à essayer de prendre des décisions cohérentes dans un tel contexte. 


    • nono le simplet 29 avril 2020 08:54

      @Aristide
      des spécialistes auto-proclamés arrivent à trancher, juger, peser,

      à part toi bien entendu ... smiley


    • Aristide Aristide 29 avril 2020 09:24

      @nono le simplet

      Ben non, j’essai de débusquer le faussaire autoproclamé spécialiste capable de juger d’un traitement avant que les études soient faites comme vous le faites.

      Ou alors a tordre les chiffres comme sur la Suède ou la baisse du TAUX de mortalité est un fait ...


    • pemile pemile 29 avril 2020 09:38

      @Aristide « Ou alors a tordre les chiffres comme sur la Suède ou la baisse du TAUX de mortalité est un fait »

      Vous m’expliquez comment RTS calcule ses valeurs « nombre de décès du jour » ?


    • nono le simplet 29 avril 2020 09:43

      @Aristide
      Ben non, j’essai de débusquer le faussaire autoproclamé

      ouais je comprends ta souffrance ... mais essayer n’est que la preuve d’une opiniâtreté si elle reste stérile  smiley
      quand aux chiffres je ne les tord pas je les note et je les observe ... et sur des sites à peu près fiables ... les tiens ont un métro de retard ... pas ma faute smiley


    • nono le simplet 29 avril 2020 09:45

      @nono le simplet
      tiens une prévision ... demain tu vas lire qu’il y a eu 81 dc en Suède aujourd’hui smiley
       


    • julius 1ER 29 avril 2020 10:03

      @nono le simplet
      tiens nono voici un lien :
      https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/covid-19-voici-les-etats-européens-les-plus-touchés
      il apparaît que beaucoup d’Etats sont pris en flag de mensonges et désinformations .... bon si l’on suit un peu l’actu, on s’en rend compte !!!!
      le RU est le pire de tous, et encore une fois est-ce si surprenant lorsque vous élisez des « démagos » ils auront toujours le désir de masquer les réalités à leur avantage et pour BOJO on est au coeur du problème ....
      le RU est le pire en matière de décès c’est le double de ce qui est annoncé ....
      la Hollande dont on ne parle pas et qui n’a pas pris de mesure drastiques, laisse les gens mourir chez -eux c’est très symptomatique des systèmes nordiques ( on naît à la maison et on meurt à la maison, on n’encombre pas les hôpitaux inutilement !!!!!

      alors après il faudra affiner les chiffres mais les anti-confinements viendront toujours dire que ce n’était pas nécessaire de confiner ... après -tout 60 000 ou 100 000 décès en à peine 2 mois ... c’est pas si grave surtout quand -eux mêmes ne sont pas impactés !!!!


    • Aristide Aristide 29 avril 2020 10:43

      @pemile

      Vous m’expliquez comment RTS calcule ses valeurs « nombre de décès du jour » ?

      Comme le Port-salut, c’est écrit desssus ... Il suffit de lire le titre, mais c’est assez incompréhensible pour le neuneu and co ....


    • pemile pemile 29 avril 2020 12:08

      @Aristide « c’est assez incompréhensible pour le neuneu and co »

      Bien, prenez les chiffres de l’ECDC des décès/jour de la Suède et donnez nous la formule pour retomber sur les chiffres de la RTS ?


    • nono le simplet 29 avril 2020 15:36

      @julius 1ER
      le RU est le pire de tous

      le pire je ne sais pas mais le plus roublard sûrement ... enfin, la France n’a rajouté les décès dans les Ehpad que tardivement par gros paquets ... pour les morts à domicile il faudra attendre deux mois pour avoir les chiffres ... sans qu’un lien avec le covid puisse être clairement établi ... plusieurs milliers selon un syndicat des médecins ... deux mois pour avoir des chiffres à l’époque du numérique ce sont des siècles ... mais qui est pressé de les rajouter au bilan ces environ 9000 décès ? ... sûrement pas le gouvernement ... 34 000 morts fin avril ? ça la foutrait mal de battre l’Italie et de faire jeu égal avec l’Espagne ...


    • nono le simplet 29 avril 2020 15:47

      @pemile
      donnez nous la formule pour retomber sur les chiffres de la RTS ?
      tu lui demandes beaucoup ... il sait pomper une courbe dans une chaîne de télé ... epicétout ... la chaîne de télé devient le N°1 de l’étude épidémiologique mondiale et ceux qui disent le contraire sont des imbéciles ... Pujadas co-prix Nobel de Médecine avec la Radio Télévision Suisse pour leurs travaux de recherche épidémiologique ... ils ont vu arriver la baisse avant tout le monde faute d’avoir vu arriver la hausse ...
      ça me fait pas rigoler mais les chiffres de Suède viennent de tomber + 107 dc encore en hausse ... (pour Aristide : ce sont les chiffres de demain ... les suédois sont très rapides et les suisses très lents)


    • nono le simplet 29 avril 2020 15:52

      @nono le simplet
      les pays bas aussi repartent à la hausse +145 dc le plus gros chiffre depuis 10 jours


    • velosolex velosolex 29 avril 2020 18:32

      @nono le simplet
      D’abord il faut éviter de comptabiliser les morts victimes du covid, et les autres du corona, en n’oubliant pas d’extraire, faute classique, ceux issus de la Corona bouteille, avec signes du DT...
      Rien à voir avec Le DTT à ne pas stigmatiser si tu ne veux pas un procés supplémentaire de la firme.. Se méfiez des « J’accuse » à pleins poumons….
      Certains sont morts avant d’être atteints, parfois depuis des années, mais ils ne le savaient pas. Tout à coup le corona leur fout une frousse bleu, et les réveille pour de bon dans un semblent de vie, genre créature de Frankenstein en charentaises ! 
      . Corona n’affecte donc pas que le débit, mais aussi la colonne crédit du bilan comptable ! . 
      Il faudrait faire aussi des tests pour savoir aussi si covid ne plonge pas dans un état de catalepsie, aux signes cliniques très proches de la mort
      Jadis, les croques morts se chargeaient de cette tache !.
      Il fallait avoir de bonnes dents, pour mordre les orteils des macchabés.
      A éviter avec les lépreux, sauf pour ceux amateurs de cigare de La Havane. ! 

      Bref les chiffres sont contestables, mais serviront aux étudiants en stats. Le covid, a aussi un physique avantageux. Van Gogh aurait aimé. Il en aurait fait des champs entiers.
      Pourquoi le considérait on comme un ennemi, alors qu’il donne la patte ? Voilà ...Il faut faire ami-ami avec ceux que tu ne peux pas détruire !


    • nono le simplet 29 avril 2020 18:56

      @velosolex
      si le corona s’installe pour longtemps j’ai espoir que la société change, change totalement, durablement ... il est possible qu’on vive un tournant de l’Histoire ... ça serait vraiment con de mourir d’une glissade ou d’un gros rhume sans avoir vu ça ...


    • foufouille foufouille 29 avril 2020 18:58

      @nono le simplet

      des personnes viendront louer les taudis de campagne hors de prix ?


    • nono le simplet 29 avril 2020 19:00

      @pemile
      il a pas le bol aristide ... il ouvre sa gueule pile poil quand ça repart à la hausse aux Pays Bas en Suède et en Grande Bretagne qui vient de rajouter quelques vieux dans le bilan ...


    • nono le simplet 30 avril 2020 00:38

      @foufouille
      ça c’est pas mon espoir, mais c’est un risque ..


    • Aristide Aristide 30 avril 2020 09:55

      @nono le simplet

      Ou vous avez vu que je soutiendrais la politique de non confinement ?


    • pemile pemile 30 avril 2020 10:21

      @Aristide « Ou vous avez vu que je soutiendrais la politique de non confinement ? »

      Et vous, en attendant que vous nous expliquiez la courbe de la RTS pour la Suède, où avez vous vu qye Nono disait ça ?


    • nono le simplet 30 avril 2020 10:32

      @pemile
      aparté ...
      ça sentait le blaireau ... maintenant ça sent le putois qui cherche un angle pour balancer son musc en réflexe de défense ...
      pas facile quand on passe pour un con en essayant d’y faire passer les autres smiley
      mais je sens que je vais encore rigoler ...


    • nono le simplet 30 avril 2020 10:39

      @Aristide

      Aristide 29 avril 08:07

      @nono le simplet

      La pandémie est à la baisse dans ces deux pays,

      avec 80 dc/ jour la Suède peut difficilement être considérée comme « en baisse » mais en « augmentation moins forte » surtout quand on parle de décès ...

      Et ben non, la courbe RTS du taux de mortalité de la Suède démontre le contraire, une baisse assez importante, le taux de mortalité quotidien a baissé en 10 jours de plus de la moitié passant de 10 à moins de 4 décès par million.

      .

      .

      .

      c’est pas un soutien ? non ... un constat de réussite de la Suède ... sur des chiffres faux, tripatouillés par une chaîne de télé suisse au point de ne plus avoir aucune signification ...


    • pemile pemile 30 avril 2020 12:58

      @nono le simplet « ça sentait le blaireau ... maintenant ça sent le putois »

      Tu as donné une idée aux suédois smiley

      https://www.lavoixdunord.fr/746800/article/2020-04-30/coronavirus-une-ville-suedoise-va-deposer-une-tonne-de-fiente-de-poulet-dans-ses

      La ville de Lund, en Suède, va répandre du fumier à base de fiente de poulet dans ses parcs pour décourager la tenue de la traditionnelle « nuit de Walpurgis » (fête du Printemps qui attire jusqu’à 30 000 visiteurs), afin de lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus, ont annoncé les autorités.


    • nono le simplet 30 avril 2020 14:50

      @pemile
      Suède encore à la hausse ce jour + 124 dc ... 217dc/M à 256 dc/M en 4 jours soit 4% par jour ... la plus forte hausse en Europe à ma connaissance ... dépassant les Pays Bas avec un t0 1dc/1M ...


    • Aristide Aristide 1er mai 2020 12:56

      @nono le simplet, pemile

      c’est pas un soutien ? non ... un constat de réussite de la Suède ... sur des chiffres faux, tripatouillés par une chaîne de télé suisse au point de ne plus avoir aucune signification ...

      Ni un soutien, ni un constat de réussite de la Suéde ...

      Je ne soutiens rien, j’ai simplement mis en exergue des chiffres venant de la RTS sur la Suède, est-ce qu’ils sont faux, manipulés, ... vous avez l’air de savoir vous ...

      Pour le reste, le confinement était la seule solution face à la pénurie de tests et de masques ... C’est simple.

      Pour les calculs de la RTS sur le lissage de la courbe, pas plus que vous je n’ai des éléments autre qu’un lissage sur les 3 derniers jours,. Comment arriver à ce résultat ? Contrairement au neuneu, je crois plutôt à un traitement sur les données brutes, par exemple tenir compte des modalités très particulières de la Suède de communiquer le nombre de décès ? Un traitement pour faciliter les comparaisons avec des pays plus réguliers dans les déclarations ? Est-ce que une série 40,2,80 ne dénote pas une faille dans le dénombrement et les modalités de communications par la Suède ? Mais rien pour conclure aussi définitivement que le neuneu le fait ...

      De multiples hypothèses, mais je n’ai pas la prétention du neuneu qui avec ses courbes excel et ses données qui font péter son pC, assène des accusations sans aucune preuve ... 


    • pemile pemile 1er mai 2020 13:08

      @Aristide « Contrairement au neuneu, je crois plutôt à un traitement sur les données brutes »

      Mais bien sûr, quand les données brutes augmentent on applique un « traitement » qui les font baisser ??!! smiley

      Je viens d’aller voir la RTS ils ne mettent plus à jour la courbe de la Suède depuis quelques jours.

      Les neuneus saluent bien vos âneries, que j’en suis sûr, vous serez incapable de reconnaitre  smiley


    • Aristide Aristide 2 mai 2020 10:33

      @pemile

      Reconnaître quoi ? Que la Suéde déclare bizarrement ses décès ? 


    • pemile pemile 2 mai 2020 11:05

      @Aristide « Reconnaître quoi ? Que la Suéde déclare bizarrement ses décès ? »

      Oui, et qu’avant de le reconnaitre vous avez pris les courbes de la RTS comme fait avéré, que vous l’avez utilisé pour déclarer que le nombre de décès était en baisse constatnte, et que vous traitiez de neuneu ceux qui vous expliquaient que cette courbe était invalide ? smiley

      Et que la courbe de la Suède n’est toujours pas mis à jour sur le site de la RTS smiley


    • pemile pemile 2 mai 2020 11:09

      @Aristide
      PS : et quand c’était pas neuneu, c’était faussaire ! smiley

      @Aristide 29 avril 09:24 « Ben non, j’essai de débusquer le faussaire [...] Ou alors a tordre les chiffres comme sur la Suède ou la baisse du TAUX de mortalité est un fait ... »


    • nono le simplet 2 mai 2020 11:24

      @pemile
      deux petites remarques ... poilantes (enfin si on veut)
      la Suède a un taux de létalité de 12% ... pas terrible pour un pays où tout va bien ...
      et pour la Grèce j’aimerais qu’on m’explique comment avec de très bons résultats, c’est vrai, le taux de létalité est de 5.4%, ce qui est très moyen pour un pays qui maîtrise l’épidémie ... avec le traitement Raoult ce taux devrait être plus bas s’il fonctionnait, non ? surtout avec seulement 2612 cas ...


    • Aristide Aristide 2 mai 2020 11:46

      @pemile

      Tout est là.



    • nono le simplet 2 mai 2020 11:50

      @Aristide
      wikipedia maintenant, le niveau zéro statistique smiley


    • pemile pemile 2 mai 2020 12:14

      @Aristide « Tout est là »

      J’adore leur calcul de pourcentage qui prend le total des décès de la veille, un calcul qui ne peut tendre vers zéro au fil du temps ! smiley

      Sinon, vos contacts à la RTS vous ont expliqué leur erreur de calcul ?

      Et vos excuses pour les insultes ?


    • pemile pemile 2 mai 2020 12:15

      qui ne peut que tendre vers zéro


    • nono le simplet 2 mai 2020 13:28

      @pemile
      il ne pleut pas plus qu’hier, comment veux tu que ça inonde ? smiley


    • Aristide Aristide 3 mai 2020 10:43

      @nono le simplet et pemile

      Les dupond de la statistique en goguette, tansant wikipedia le sommet de la nullité, mes copains de la RTS, les calculs de moyenne, ...

      Voilà la source de wikipedia qui ne sait rien au dire du neuneu : 

      Tableau de bord de l’épidemie Suéde par le FOHM


    • pemile pemile 3 mai 2020 11:21

      @Aristide "Les dupond de la statistique en goguette, tansant wikipedia le sommet de la nullité, mes copains de la RTS, les calculs de moyenne. Voilà la Voilà la source de wikipedia qui ne sait rien au dire du neuneu"

      wiwi, qui confirme notre analyse et contredit vos courbes de la RTS, non ? smiley


    • Aristide Aristide 4 mai 2020 09:42

      @pemile

      Qui confirme votre analyse ? Vous qui niez l’amélioration de la situation en Suède !

      La courbe de mortalité est là !!!!
       Et confirme la baisse de la mortalité en Suéde.

      PS : Comme vous êtes un vrai faussaire, je ne soutiens aucunement l’absence de confinement ! Le neuneu avait essayé de le faire ....


    • nono le simplet 4 mai 2020 10:31

      @Aristide
      Et confirme la baisse de la mortalité en Suéde.

      ayant vérifié avoir les mêmes chiffres bruts, les dc/cas étaient de 5.53% le 01/04 et sont de 12.00% le 03/05 alors que le nombre de tests est en forte croissance ...
      après 5 jours à environ 100 dc/jour, les deux derniers jours sont à 13 dc/jour avec une augmentation (légère) des patients en soins intensifs ...
      difficile de crier hourra quand on reproche aux autres le manque de prudence ...


    • nono le simplet 4 mai 2020 10:35

      @nono le simplet
      de plus la courbe des dc en Suède non lissée  montre une courbe en vagues depuis le début ... peut être un comptage ajusté de temps en temps ...
      alors poupougne camarade smiley


    • nono le simplet 4 mai 2020 10:39

      @nono le simplet
      je viens même de remarquer une grande régularité ... 2 j bas ... 5-6j hauts ... 2j bas ...5-6j hauts ... mais bien sûr cette particularité disparaît quand on lisse smiley


    • pemile pemile 4 mai 2020 11:04

      @Aristide « Qui confirme votre analyse ? »

      Oui, oui, qui confirme les chiffres que l’on vous donne avec nono depuis plusieurs jours et que votre site de la RTS ne prend plus compte.

      « La courbe de mortalité est là !!!! »

      C’est pas une courbe c’est un histogramme, en courbe lissée, avec aussi celle des nouvelles contaminations, la baisse est vachtement explicite,
      https://zupimages.net/up/20/19/6mm1.png


    • pemile pemile 4 mai 2020 11:07

      @nono le simplet « je viens même de remarquer une grande régularité ... 2 j bas ... 5-6j hauts ... 2j bas ...5-6j hauts »

      Oui, j’étais tombé par hasard sur une explication de la façon étrange de la Suède de remonter des chiffres sur 7 jours, je ne la retrouve pas mais elle est évidente dans l’histogramme fourni par Aristide.


    • nono le simplet 4 mai 2020 11:16

      @pemile
      j’avoue que je ne regarde plus tellement les courbes au jour le jour ... je suis en temps plus long ... à la semaine ... la répétition des vagues m’avait échappé ... heureusement que Pujadas m’a fait regarder smiley


    • pemile pemile 4 mai 2020 11:19

      @nono le simplet « je suis en temps plus long ... à la semaine »

      Moi, c’est pour mon terrain que j’ai quelques semaines de retard, faudrait que je te poste une photo de « la nature reprend ses droits grâce au confinement »  ! smiley


    • nono le simplet 4 mai 2020 11:19

      @nono le simplet
      enfin, je dis « Pujadas » ... le vrai est moins con, il a fini par abandonner ses graphiques à la con ...


    • Aristide Aristide 4 mai 2020 13:03

      @neuneu et pemile

      Les données de la Suède sont publiques, les courbes sont claires et le diagnostic actuel évident : la mortalité en Suède baisse de jour en jour.

      Voilà donc pemile a vu la lumière dans les données dont j’ai donné le lien ...La RTS a arrêté la mise à jour de ces stats ce samedi, quel rapport avec la Suède...


    • pemile pemile 4 mai 2020 13:43

      @Aristide « La RTS a arrêté la mise à jour de ces stats ce samedi, quel rapport avec la Suède »

      Que la RTS était votre seule source « valide » depuis plusieurs semaines pour analyser les chiffres de la Suède et nous appelez les « neuneu » ?

      Que la courbe réelle le 29 avril lorsque vous affirmiez d’après votre courbe de la RTS que la baisse était important était celle-ci  ?

      « et le diagnostic actuel évident »

      Tiens, vous soulignez actuel smiley

      Oui, depuis le 29 ça baisse un peu mais vu la courbe des nouvelles contaminations vous pensez toujours que la baisse est assurée ?


    • nono le simplet 4 mai 2020 13:46

      @Aristide
      la mortalité en Suède baisse de jour en jour.

      elle baisse par rapport à quoi ? il y a moins plus de morts que hier ?
      les jours où il y a eu le plus grand nombre de décès sont
      21/04 185
      22/04 172
      15/04 170
      24/04 131
      16/04 130
      30/04 124
      14/04 114
      07/04 114
      18/04 111
      29/04 107 ...
      tu vois une corrélation entre le nombre et la date ? de plus 6 des plus mauvais jours datent de moins de 15 jours et le pire de 13 jours ...
      le nombre de dc a doublé entre le 13/04 et 03/05 ...
      tiens, lis donc cet article du Monde


    • nono le simplet 4 mai 2020 14:45

      @pemile
      évidemment, comme on est lundi, +90 décès de plus en Suède aujourd’hui ... une baisse de moins 90 ... 274 dc/M ... une réussite éclatante smiley
      aristide, enfoncè dans neuneuïtude jusqu’aux épaules, a encore le talent de dire que ce sont les autres assis sur la berge qui coulent


  • dimitrius 29 avril 2020 09:34

    Toi tu souffres d’une maladie psychiatrique due au confinement . Tu nous donneras tes qualifications en épidémiologie , virologie et médecine , je te l’ai déjà dit que tu écris pour faire le beau , t’as le syndrome de la page blanche , alors tu as choisi la pandémie pour en faire un roman. Moi je t’accuse de connerie congénitale et je demande que tes torchons ne soient plus publiés , Signé @ dimitrius , alias arioul , Bébert , positronique , exol.


    • John  John 29 avril 2020 10:02

      Salut Dimitrius !

      « dimitrius , alias arioul , Bébert , positronique , exol. »


      Là il y a quand même du gros Belin ! smiley ...

    • dimitrius 29 avril 2020 10:07

      @ John
      Et des petits, tu connais les rasquettes ??? C’est des petits Belins sans casquettes.


  • julius 1ER 29 avril 2020 09:46

    Le prof se déchaîne, comme quoi le confinement est dangereux !!!!!

    Vla-t-y pas qu’il se prend pour Zola maintenant !!!

    maintenant pour avoir un peu de crédibilité, il faut étendre l’accusation au monde entier parceque beaucoup de gouvernements sont dans la même situation ....

    cela dit que proposez-vous ?????????????????????

    je suis tout-ouïe ?????????????????????????


    • Aristide Aristide 29 avril 2020 11:11

      @The White Rabbit

      Ces accusations outrancières empêche le débat sur les erreurs de communication du gouvernement. 


    • spearit 29 avril 2020 11:39

      @The White Rabbit
      Que faire pour lutter contre la grippe covid-19(84) ??
      La même chose que les autres années où il y avait la gripppe
      D’autres questions aussi connes ??


  • John  John 29 avril 2020 10:00

    Salut Pierre !

    Avant qu’il y ait cette crise sanitaire il y avait déjà pas mal de trucs à dire et ça ne s’arrange pas ... (Un patron il y a longtemps qu’il aurait viré de tels ouvriers) ... T’as quant même des hauts cadors niveau fiabilité ... Du style celle qui te dit en janvier face caméras que le virus encore en Chine ne nous touchera pas et qui par la suite nous affirme que dans ce même temps elle avait prévenu le premier ministre et le président qu’il allait y avoir une crise sanitaire sans précèdent en France ... Cette même personne qui disait que la mairie de Paris ne l’intéressait pas et qui dès que l’agitateur c’est fait gauler la main dans le sac ben elle a direct pris sa place pour Paris et sa mairie (dixit on cherche une tête de liste pour remplacer notre tête de nœud) ... Ou un autre qui dit que les masques ne servent à rien et qui maintenant même pas un mois après ses dires s’apprête à les rendre obligatoire...

    C’est juste malheureusement deux petits exemples de hauts cadors parmi trop d’autres ... Il y en aurait si on voulait des choses à évoquer que ce soit avant comme pendant cette crise ...

    Des fois quand ça méga chlingue ben ça vient souvent du fait que la poubelle est archi pleine ! Et si t’en peux plus de ces sales odeurs il y a juste une chose à faire, retrousser tes manches et virer la poubelle !   


  • julius 1ER 29 avril 2020 10:15

     « Les beaux jours reviennent et comme l’ont prédit de nombreux virologues, l’épidémie s’éteindra d’elle-même d’ici un à deux mois. Les courbes de contaminations et de décès suivent strictement les mêmes tendances à la baisse

    @ l’auteur,

    Ah bon, les beaux jours reviennent et le Covid19 disparaît ?????

    sur quoi vous basez de telles assertions, parceque moi je constate que le virus depuis le 1ier cas en Chine en Nov 19 n’a fait que s’étendre .... on est à J+6 mois on ne doit pas faire les mêmes lectures ???????????????????????????


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 29 avril 2020 10:37

      @The White Rabbit
      Bonjour Mr Lapin. Trump n’est pas le professeur Raoult. Relisez et relisez bien « La cigale et la fourmi » et demandez-vous ceci ; qui est la cigale et qui est la fourmi ? Rendez-vous dans deux semaines, à l’heure des comptes. Mais la volte-face étant une qualité très française, tout le monde saura, j’en suis sûr, retomber sur ses deux pieds. Amitiés. Pierre


    • pemile pemile 29 avril 2020 10:43

      @Pierre Chazal « Rendez-vous dans deux semaines, à l’heure des comptes. »

      Vous pensez que les USA auront réglé l’épidémie de covid dans deux semaines ??!!


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 29 avril 2020 10:46

      @pemile Absolument.


    • julius 1ER 29 avril 2020 10:49

      @The White Rabbit

      Merci White Rabbit , j’avais oublié de marquer la Javel dans ma liste de courses !!


    • pemile pemile 29 avril 2020 10:50

      @Pierre Chazal « Absolument. »

      En vous basant sur quels faits ? Saisonnalité ? Traitements ? Confinement ? 2ème amendement ? Autres ?


Réagir