L’argent du mépris...

Signe des temps : un fait divers révélateur dans les Yvelines, en gare de Viroflay, un cadre d'orange a insulté violemment une employée de la SNCF : « Je gagne 70 000 euros, et vous vous êtes au SMIC, alors fermez votre gueule ! » lui a-t-il dit. La vidéo postée sur You Tube a fait grand bruit et circule sur le net. Les faits ont été confirmés par la SNCF. L'altercation dont on ignore les causes exactes a été virulente ....
Ainsi, l'argent devient bien dans nos sociétés un argument de considération : celui qui a de l'argent peut tout se permettre : insulter, mépriser, contester, il a tous les droits : c'est le règne de l'argent roi qui ouvre toutes les portes, donne tous les audaces, qui permet d'annihiler les autres, de les réduire à néant.
L'argent, c'est le moteur de nos sociétés, c'est ce qui motive les gens, les impressionne, les fait rêver : pourquoi les jeux de hasard ont-ils tant de succès dans nos sociétés ? Pourquoi ?
« Si vous n'aviez pas des gens comme moi à payer 10 000 euros d'impôts, vous n'auriez pas votre salaire, (...) vous seriez à la rue. » lance encore l'usager de la SNCF à l'employée. « C'est ridicule » répond l'employée en essayant de le calmer...
Les propos insultants se poursuivent "moi je suis supérieur à vous et vous allez crever ". Le cadre explique ensuite qu'il se rend régulièrement à Saint-Domingue dans le cadre de son travail pour Orange, qu'il passe tous ses week-ends à La Baule, et il termine par une insulte : « Bon allez pauvre connasse ! »
On le voit, c'est bien là toute la morgue du riche qui s'exprime : il en met plein la vue, avec" La Baule, Saint Domingue ", on perçoit tout le mépris et l'arrogance du bourgeois nanti et suffisant qui dédaigne le pauvre petit fonctionnaire, le gagne-petit, le besogneux.
L'anecdote est bien significative : regardons autour de nous : qui est considéré dans nos sociétés ? Qui est respecté ? Qui est admiré ? L'homme honnête ou l'homme riche ? L'homme qui travaille dans le respect des lois ou le voyou qui vit de trafic ?
La probité, le travail, le sérieux semblent être des valeurs en perte de vitesse !
Vive l'argent et le bonheur qui en découle, il est bien le roi dans une société de consommation triomphante ! Il est bien l'essentiel, lui qui permet d'acheter tout ! lui qui ouvre la voie à tous les succès.
On aimerait revenir aux valeurs essentielles mais qui en donne l'exemple à part les gens simples, les travailleurs qui besognent, les pauvres ?
150 réactions
-
jako 19 octobre 2012 09:21
Je ne sais quelle aurait été ma réaction si j’avais assisté à cela, j’hésite entre une bonne grosse baffe et exploser de rire.... Mais je ne suis pas étonné, je remarque que les gens sont très souvent dans le rouge.
-
lemouton 21 octobre 2012 14:17
" je remarque que les gens sont très souvent dans le rouge."
cela n’excuses en rien le comportement de cet abruti qui j’en suis sûr, dans d’autres temps aurait été un kapo trés zélé..
-
-
devphil30 19 octobre 2012 09:21
Effectivement cette altercation ou plutôt ces insultes car la personne de la SNCF a été très correcte a été très médiatise sur le web , tant mieux.
Mais est-ce nouveau ce mépris des riche envers les autres moins aisés.Est-ce que les gens qui ne partent pas à la Baule toutes les WE sont moins bien je ne le pense pas et ce monsieur qui crache à la figure de cette employée comment ferait i lpour prendre son train si certain ne faisait leur travail à la SNCF ?Maintenant je suis sur que l’employée de la SNCF serait ravi de toucher 70.000 par an et elle ne serait pas la seule ...Philippe-
jpm 19 octobre 2012 10:03
Mais non Démosthène,
ce cadre n´a aucune optimisation fiscale... il est simplement marié à une personne qui gagne vraisemblablement moins que lui, en espérant qu´il ne la méprise pas pour cela.
Par curiosité j´ai fait quelques simulations sur le site des impôts :
http://www3.finances.gouv.fr/cgi-bin/calc-2012.cgi
Une personne seule qui gagnerait 70 000 euros par an payerait 13 334 euros d´impôts sur le revenu (avec un taux marginal de seulement 30% car elle n´arriverait même pas à la tranche supérieure de 40 et bientôt 45%). Un couple marié avec les mêmes revenus payerait seulement 7667 euros. Ce monsieur, s´il vivait seul aurait donc tout intérêt à se marier avec sa guichetière pour faire baisser le montant de ses impôts
-
-
robin 19 octobre 2012 09:51
Et bientôt celui qui n’adorera pas le Veau d’Or servira à tester les équivalents européens des camps de la FEMA.
-
robin 19 octobre 2012 09:53
Ce genre de réaction c’est que certains appelent : « la droite décomplexée » et qui en d’autres temps a été la base de bien des régimes fascistes.
-
Fergus 19 octobre 2012 09:56
Bonjour, Rosemar.
Vous parlez, à propos de cette lamentable affaire de « l’arrogance du bourgeois » et vous avez tort, à mon avis de la qualifier ainsi. Etre bourgeois, c’est vivre dans une certaine aisance, mais cela n’implique pas forcément le mépris. Nous avons d’ailleurs tous dans notre entourage des bourgeois respectueux d’autrui quand d’autres manifestent effectivement de la condescendance à l’égard des humbles.
En l’occurrence, c’est plutôt de « l’arrogance du con friqué » que vous auriez dû parler. Le con absolu, le con de chez Con, le con à vomir. Et malheureusement, ce type de con risque de ne plus être isolé dans notre société pour cause d’une dérive à l’américaine portée par l’individualisme et les valeurs de l’ultralibéralisme si chers aux plus enragés sarkozystes, alignés sur le comportement de leur ex-patron. Des valeurs basées sur le mépris de celui qui ne réussit pas, la réussite en question n’étant pas d’éduquer nos jeunes ou de s’user sur les paillasses des labos, mais bel et bien de faire du fric par tous les moyens et en reniant toutes les valeurs humanistes.
-
JL 19 octobre 2012 11:21
Bonjour Fergus,
l’erreur de Rosemar, qu’elle me pardonne, est de donner à penser que les arrogants sont riches et les riches sont arrogants.
Enfin, quand je dis riche, je pense à l’idée que se font de la richesse la majorité des gens : réservons le terme de riches à ceux qui gagnent plusieurs centaines de milliers d’euros par an.
Ce type n’est pas riche : c’est un sale con.
-
foufouille 19 octobre 2012 12:36
Ce type n’est pas riche : c’est un sale con.
un riche tres con et celibataire
-
Reivax Nemo 19 octobre 2012 13:18
je ne suis pas sur que ce soit vraiment le point de l’article.
je pense plutot que c’est une critique de la société orienté par l’argent que tout le monde vénère et qui crée des comportements symptomatique comme celui ci ! mais j’ai rarement vu des cols bleus, des pauvre gens et des petits cadres insulter le service publique. -
Chupa chups 19 octobre 2012 15:33
"Le con absolu, le con de chez Con, le con à vomir. Et malheureusement, ce type de con risque de ne plus être isolé dans notre société pour cause d’une dérive à l’américaine portée par l’individualisme et les valeurs de l’ultralibéralisme si chers aux plus enragés sarkozystes, alignés sur le comportement de leur ex-patron."
Vous me faites rire vous. Premièrement Sarkozy n’était pas libéral. Une preuve simple, aisément reconnaissable, est que, sous sa présidence, les dépenses publiques et les impôts ont augmentés. Ce n’est en aucun cas une idéologie libérale.
De plus vous critiquez l’individualisme (à l’américaine ? L’individualisme date des lumières et est européen.) sans réellement savoir de quoi il en retourne. Lisez un bon coup Ayn Rand ou Hayek pour voir que, certes vous pouvez critiquer cette pensée, mais au moins en sachant de quoi il en retourne.
-
rosemar 19 octobre 2012 16:12
Bonjour Fergus
le mot « bourgeois » vous paraît peut être vieilli ou inadapté mais je parle surtout ici de l’arrogance du riche qui méprise le pauvre :les propos du cadre sont bien clairs....Je pense ,hélas que nos sociétés accordent trop de place à l’argent ,à celui qui en possède .... -
rosemar 19 octobre 2012 16:18
Ben ,c’est aussi un riche qui met en avant son salaire pour mépriser les autres....
-
Fergus 19 octobre 2012 16:28
Bonjour, Chupa Chups.
« Ultralibéral » au sens où rien dans la société ne doit entraver la quête de pouvoir et de profits par les oligarchies.
Quant à remonter aux Lumières pour retrouver les racines de l’individualisme, c’est oublier que l’individualisme des intellectuels de cette époque s’est effacé, depuis, devant les mouvements solidaires ouvriers avant de regresser depuis quelques décennies. Et c’est bien l’exemple américain, venu avec les GI’s et le Coca, qui a insidieusement fait son oeuvre pour détricoter ces valeurs de solidarité, aidé en cela par le développement des médias et l’émergence massive des fictions yankees. -
TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 19 octobre 2012 16:46
voila comment les cadres superieurs d’orange traitent leur personnel........
il ne faut pas s’étonner des nombreux suicides ..............................DIRECTEUR GENERAL OU EN MISSION A ST DOMINGUE ON S’EN FOUT DE SES 70000 euros/ :mois
IL FAUT LE VIRER.......................
LE PDG D ORANGE MR RICHARD DOIT LE METTRE A PIED et demander des excuses au personnel de la sncf.......
quel mépris....quelle folie ..QUEL GROS CON ,,,,
-
Karash 20 octobre 2012 02:09
« Ultralibéral » au sens où rien dans la société ne doit entraver la quête de pouvoir et de profits par les oligarchies."
Ultralibéral n’est pas un bon mot pour désigner ce type de régime, puisque cela vous coupe intellectuellement de tout un courant historique qui s’est justement opposé à cette dérive du pouvoir.
Le pouvoir aujourd’hui est un savant de ploutocratie (régime de l’argent roi), et de technocratie (régime des techniciens/experts .. ici les experts des rouages de l’administration) très sensible à la satisfaction des intérêts corporatistes.
Le libéralisme, c’est le pouvoir neutre qui fait respecter les droits fondamentaux de chaque individus, à savoir le respect de la propriété et de l’intégrité physique des personnes. A l’heure ou la dette contractée par intérêts personnel à des fins électoralistes, et que cette dette agit en veine ouverte sur les finances de la nation, justifiant des hausses d’impot, et des des coupes dans les services fondamentaux tels que la justice, difficile de parler de régime libéral.
-
-
Jean-Pierre Llabrés 19 octobre 2012 10:13
70.000 Euros par an = 5.833 Euros par mois...
Cet arrogant impoli n’est réellement qu’un gagne-petit ! ! !...
-
tikhomir 19 octobre 2012 10:22
Et encore, là vous parlez en brut, en net c’est bien en dessous de ça
.
-
Jean-Pierre Llabrés 19 octobre 2012 10:55
Par tikhomir (xxx.xxx.xxx.227) 19 octobre 10:22
Avec ce genre d’individus, on ne peut raisonner « qu’en brute »...
-
Nums 19 octobre 2012 13:59
Cet arrogant impoli n’est réellement qu’un gagne-petit ! ! !...
Vous exagérez Jean-Pierre. Cet homme n’est pas arrogant et encore moins impoli. Il transpire le bonheur et la béatitude. Ré-écoutez ses paroles emplies de gentillesse, d’affection, de bienveillance, de bonté et même d’amour.Pour sûr, la si belle et douce lumière qui émane de cet homme heureux et épanoui, c’est grâce aux 70.000 (euh pardon 70 K€) qu’il gagne chaque année.Ce fait divers ne fait que confirmer l’adage qui veut que l’argent fait plus que contribuer au bonheur, il le fait ! -
frugeky 19 octobre 2012 15:43
Si avec 5833 euros on est un gagne-petit, comment qualifier tous ceux qui sont en dessous, sachant que le salaire médian est aux alentours de 1500 euros ? Je ne me plaint pas de mon salaire mais je suis très, très loin d’égaler le salaire de ce Monsieur sale con.
-
rosemar 19 octobre 2012 16:16
Bonjour Jean Pierre
un gagne petit ??à 5800 euros par mois !Il faut vous renseigner sur les salaire moyen des français :beaucoup aimeraient sans doute gagner autant d’argent !Décidément ,certains n’ont pas idée des difficultés de certaines personnes qui sont ,eux vraiment ,des gagne petit !! -
TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 19 octobre 2012 16:48
jpL@
par mois DIRECTEUR GENERAL EN MISSION A ST DOMINGUE.....................................
-
tikhomir 19 octobre 2012 17:00
@frugeky et @rosemar
Il faut comparer ce qui est comparable, c’est sûr que si vous comparez ces revenus à celui de la femme de ménage...
70 K€ pour de tels postes, c’est loin d’être mirobolant.
-
frugeky 19 octobre 2012 17:26
@tikhomir
je n’ai pas comparé au salaire de la femme de ménage mais au salaire médianSalaire tel que la moitié des salariés de la population considérée gagne moins et l’autre moitié gagne plus. Il se différencie du salaire moyen qui est la moyenne de l’ensemble des salaires de la population considérée, d’après l’insee.Je ne sais pas quel est le digne salaire pour la fonction qu’il occupe, ni quelle est la fonction qu’il occupe, mais je sais que 5800 euros par mois ce n’est vraiment pas négligeable (à titre de comparaison, le mois dernier j’ai fait 2100 euros, je suis aussi au-dessus du salaire médian) et je sais aussi que n’importe quel salaire ne donne aucun droit à insulter qui que se soit. Tant mieux pour vous si vous gagnez plus. -
Jean-Pierre Llabrés 19 octobre 2012 20:16
Je considère ce type comme un gagne-petit, non pas par rapport aux gens qui ne perçoivent hélas qu’un SMIC, mais par rapport à sa propre référence lui faisant croire qu’il serait un nanti-capitaliste.
Il est très loin du compte ! ! !...
-
-
tikhomir 19 octobre 2012 10:14
Cette histoire aussi grave soit-elle a un fond de ridicule. 70 K€... Franchement, ce n’est pas tant que ça pour le genre de poste qu’il prétend avoir et surtout à Paris.
Ça fait du 4500 € net environ. A mon avis, il s’est gravement fait arnaquer !
A ce prix-là, ça ne vaut pas le coup de se rendre ridicule.
-
-
Surya 19 octobre 2012 10:53
La grande différence entre ce monsieur et la dame de la sncf, c’est que la dame semble bien dans sa vie, et c’est cela que j’appelle « réussir », et lui a l’air en réalité très mal dans sa peau. Ce monsieur est stressé, il semble au bord de la crise de nerf, je pense qu’il devrait prendre quelques jours de vacances.
Par contre Rosemar je ne suis pas d’accord lorsque vous mettez, par principe, en opposition « l’homme honnête » et « l’homme riche ». Je trouve ça trop simple. Il y a des tas de gens qui sont bourrés de fric et qui restent pour autant des gens honnêtes. Il y a des gens qui sont bourrés de fric parce qu’ils bossent 50 heures par semaine dans des boîtes qui certes leur versent des salaires hallucinants, mais il n’en demeure pas moins que ces gens bossent très dur, prennent très peu de vacances et payent leurs impôts honnêtement. Il faut arrêter de croire que tous les riches sont riches parce que l’argent est tombé du ciel direct dans leur poche. Et il y a aussi les autres, qui truandent en effet, mais mettre tous les riches dans le même panier, sous prétexte qu’il sont riches, est une erreur je pense.
L’argent rend peut être méprisant, je pense en effet que vu la société dans laquelle on vit, ça encourage à se croire au dessus du reste de l’humanité, mais l’argent n’est pas toujours synonyme de malhonnêteté, sinon il n’y aurait pas autant de gens en France pour jouer au loto en espérant décrocher le gros lot... et devenir riches à leur tour.-
Fergus 19 octobre 2012 11:00
Bonjour, Surya.
J’approuve totalement votre propos. Il rejoint d’ailleurs celui que j’ai exprimé un peu plus haut au sujet du « bourgeois ».
« Bourgeois », « riche », deux qualificatifs qui, effectivement, ne sont pas forcément synonymes de « cynisme » et de « mépris ». Le mépris peut d’ailleurs être excercé par des gens peu fortunés, mais forts de leur autoproclamée supériorité intellectuelle. Ou par des citadins modestes mais imbéciles vis-à-vis des ruraux.
-
Surya 19 octobre 2012 12:18
Bonjour Fergus,
Bien d’accord sur le mépris de certains citadins envers les ruraux, qui sont même parfois appellés les « bouseux ». Ca me rappelle un peu cette chanson de Michel Delpeche que vous connaissez évidemment, pour le célèbre refrain : « on dirait que ça te gène... »
-
Nums 19 octobre 2012 14:06
Réussir sa vie ou réussir dans la vie...
Certains estiment que le premier implique nécessairement le second. Chacun sa vision des choses mais à mes yeux, ils sont dans l’erreur. -
rosemar 19 octobre 2012 16:22
Bonjour Surya
les faits montrent souvent que ce sont les riches qui se livrent à de détournements d’argent ,qui fraudent le fisc ....C’est la société dans laquelle nous vivons qui accorde trop de place à l’argent... -
Romain Desbois 19 octobre 2012 20:04surya"La grande différence entre ce monsieur et la dame de la sncf, c’est que la dame semble bien dans sa vie, et c’est cela que j’appelle « réussir », et lui a l’air en réalité très mal dans sa peau. Ce monsieur est stressé, il semble au bord de la crise de nerf, je pense qu’il devrait prendre quelques jours de vacances."
vous interprétez un fait de façon à ce que cela colle avec votre vision de la vie. Vous ne connaissez rien des deux . Trois minutes d’une vie et hop , paradis ou enfer.
Et c’est vrai que lorsque l’on est stressé, on n’a qu’à partir en vacances. Vous vivez dans quel monde ?
-
Surya 21 octobre 2012 13:09
@ Romain Desbois,
C’était de l’ironie, évidemment ! Par ces mots, je montre ma désapprobation de son comportement, tout en restant pas trop méchante avec lui, car après tout il a peut être aussi des problèmes. En plus ce n’est pas mon genre de traiter les gens de cons ou autre, ni d’être agressive avec les autres participants d’Agoravox. Je viens ici pour le plaisir de lire les articles, de participer aux débats, pour le plaisir aussi de poster de temps en temps un article quand j’ai le temps, et pas pour me défouler. Agoravox n’est pas mon exutoire.
-
-
Hermes 19 octobre 2012 11:29
Hello,
comme on dit familièrement ce mec se la pète, alors que sa famille est à peine au dessus du niveau des gens qui galèrent, c’est juste un médiocre qui se croit important alors qu’il touche facilement dix fois moins que celui qui profite de sa mauvaise sueur.
C’est le genre de médiocres sur lesquels peut s’assoir en toute tranquillité la pire hiérarchie socale, et qui est pris au piège de sa propre bétise.
Espérons que la médiatisation de sa bétise lui aura fait un électrochoc salutaire.Bon WE
-
Gabriel 19 octobre 2012 11:33
Ce pauvre Monsieur pense que la valeur d’un être est fonction de son compte en banque ou de la taille de sa voiture, en cela il reflète bien son époque. Comme il sera effrayé le jour où, sur le départ, il s’apercevra de la vacuité de sa vie…
-
Romain Desbois 19 octobre 2012 11:46En tant que cheminot je comprends l’exaspération de cet homme (même si c’est minable de lui foutre ses revenus à la tronche).
Il faut savoir que depuis des années , les agents SNCF font des grèves pour réclamer plus de personnel , pour dénoncer les qualités de travail dégradées, pour lutter contre les réformes Balladur puis Fillon surles retraites, pour des meilleurs salaires, etc....
Et qui sont ceux qui nous crachent à la gueule , la clientelle . Usager serait leur donner trop d’honneur.
Sachez tous que lorsque tout roule bien , on a moins de boulot. Contrairement à ce que j’entends, on ne fait pas tout pour ca merde, bien au contraire , on n’est pas maso !!!!
Et les jours de grève, cessez d’agresser verbalement voir physiquement les cheminots que vous croiserez. Car bande d’idiots, ceux là ne sont pas en grève !!!!!!
Et c’est parceque beaucoup en ont marre de se faire maltraiter ces jours là , qu’il y a trois fois plus de grévistes.
Si les grèves sont aussi pénalisantes , c’est à cause de cette clientèle esclavagiste qui se fout du pourquoi les gens se battent du moment qu’ils sont servis .
-
rocla (haddock) 19 octobre 2012 13:02
Monsieur Dubois ,
Ce n’ est pas à une clientèle esclavagiste que vous avez affaire , l’ usager
qui suite à une transaction commerciale ( achat d’ un billet ) s’ attend , en vertu
du contrat transactionnel à être transporté en contrepartie de son paiement .Si toutes les transactions commerciales étaient traitées comme celle dont on parle
ici , ce mot transaction n’ aurait aucun sens . -
Romain Desbois 19 octobre 2012 13:50je ne parlais pas de ce cas là mais en général. Les gens se foutent de savoir dans quelles conditions vous bossez, ils veulent être servis.
C’est pareil pour la boulange. Mais tu n’as pas dû t’en rendre compte puisque ce sont tes employées qui l’ont subies voire c’est ta femme que tu as exploitée. -
rocla (haddock) 19 octobre 2012 14:09
Faut avoir un neurone de gôche pour mettre en parallèle travail et exploitation d’ une
tierce personne .D ’une , mes employés je m’ en suis séparé le plus vite possible .
Ma femme qui m’ a suivie dans toute ma vie pro a maintenant un bien être sûr .
Ni elle ni moi avons ménagé notre peine et ni elle ni moi avons le
sentiment d’ avoir été exploité .Ce que vous ne savez pas Desbois c ’est le plaisir de la réalisation de soi
lorsqu’ on est à son compte . A des millions de km de penser à une quelconque
exploitation .Si vous avez idée d’ être exploité , mettez vous en accord avec vous même
et quittez votre entreprise . Si vous en êtes incapable alors oui continuez de penser
que vous êtes exploité .En attendant , quand j’ achète un billet de train j’ achète pas un groupement d’ exploités en grève , non c ’est pour voyager tranquille .
Capito ?
-
foufouille 19 octobre 2012 17:02
« Ce n’ est pas à une clientèle esclavagiste que vous avez affaire , l’ usager
qui suite à une transaction commerciale ( achat d’ un billet ) s’ attend , en vertu
du contrat transactionnel à être transporté en contrepartie de son paiement . »ca doit etre comme le « boulanger » qui vend du pain industriel
tu peut raler si tu veut, son pain sera toujours infect -
rocla (haddock) 19 octobre 2012 17:41
Foufouille ,
ton métier à toi c ’est cul-cul la praline ou tu es carrément idiot de
naissance ? -
Romain Desbois 19 octobre 2012 19:25rocla
Mais moi je ne me sens pas exploité, pas assez payé mais moins je suis payé et moins j’en fais.
(d’ailleurs c’est ce que j’aurais répondu à ce connard à la place de ma collègue)Et je sais très bien comment ca marche les p’tits commerces, c’est là où les employés sont le plus exploités , sans pouvoir se défendre.
Et tu l’a payé ta femme pendant toutes ces années où elle s’est tapé le client ?
-
rocla (haddock) 19 octobre 2012 19:39
Desbois ,
Le sujet de cette conversation n’ a rien à voir avec mon épouse , le sujet c ’est des
gugusses qui n’ ont aucun respect du client .Comment donner le moindre crédit à une compagnie vendant des tickets ,
encaissant le pognon puis le jour du voyage hop grève ... Dans le code
pénal on appelle cela escroquerie .Si j’ ai une boulangerie dans laquelle je me lève à minuit pour faire du pain
et qu’ ensuite la personne à la vente fait grève je ferme immédiatement
mon magasin .La SNCF étant une usine à gaz à la mode de chez nous il y a les jours
où il ya pas grève et les autres . -
Romain Desbois 19 octobre 2012 19:45J’en ai assez de répondre à des séniles...
Relisez vous et vous comprendrez les réponses qu’on vous fait.
-
Constant danslayreur 19 octobre 2012 20:41431 coms postés et 75 articles modérés, en 5 jours.
Autrement dit : 86 coms postés et 15 articles modérés … par jourDesbois… J’ai un scoop pour vous, en fait vous ne bossez pas à la Sncf, par contre c’est bien la Sncf qui vous paie pour bosser à AV.
Autrement dit, non content d’avoir un travail virtuel, vous avez fini par virer emploi fictif
-
rocla (haddock) 19 octobre 2012 20:42
Faut l’ excuser le Desbois , peut-être il est tombé dedans quand il était petit ...
-
rocla (haddock) 19 octobre 2012 20:44
Salut Constant ,
On a pas le droit d’ enfoncer le clou trop fort , surtout sur la tête ...
-
Constant danslayreur 19 octobre 2012 20:51Salut Capitaine,
Mes hommages à Madame, dites-lui SVP que Desbois s’est sûrement mal exprimé
-
Romain Desbois 20 octobre 2012 08:04Ca y est les trois catoles ?
Je vois que la gestapo n’a pas été supprimée.
Pour la mésaventure , j’aimerais bien que la boulange me dise ce qu’il aurait dit à un client qui achète trop de pain et refuse de payer la partie achetée de trop.
Parce que c’est bien ce qu’à l’autre taré de calmos.
D’ailleurs les grandes gueules , ayez les couilles de dire ce que vous faites comme boulot et combien vous gagnez.
Je n’ai ni honte d’être cheminot , ni de gagner mon salaire.
Allez les petites bites, courage !
-
rocla (haddock) 20 octobre 2012 08:30
Desbois , t’ es vraiment con ou tu fais semblant ?
Un client qui achète son pain , qu’ il prenne une baguette 10 ou 100 il paye
en se débrouille avec .Une transaction est un contrat liant deux personnes .
Dans le cas de Calmos qui s’ est endormi en rentrant du travail un gugusse
Gestapiste ( puisque tu parles de connassités ) lui a soutiré 5 Francs , sans doute
était-ce le règlement , mais il faut être un gros naze pour taxer un travailleur
du bâtiment qui lui au contraire de mecs dans ton genre mouille sa chemise .Un conseil , arrête un peu ton ’ je suis partout ’ tu es ridicule .
-
Constant danslayreur 20 octobre 2012 08:36Desbois,
Vous confondez tout, un bouleau c’est au moins Trente fois plus grand qu’une bite d’amarrage. Et puis vous avez déjà vu un paquebot mouiller dans une forêt vous ? Ben alors...
Et à propos de mouiller, qu’entendez-vous par Catoles au juste ? Les travelos brésiliens ? Non je dis ça parce qu’un travelo ça ne mouille pas à ma connaissance. Si ? Vous m’en direz tant.
Sinon qu’un homo traite des hétéros de travelos, petites bites de surcroit... Il n’y a pas mieux qu’AV pour revigorer le neurone
-
Romain Desbois 20 octobre 2012 15:50Mais ce train pauvre con , il l’a utilisé et va l’utiliser pour faire demi tour.
Le train qu’il va prendre en retour n’est pas fait par des bénévoles, le matériel ne s’use. pas moins.Pas étonnant que vous soyez poujadistes vous trois. en général ca va avec la connerie ma plus crasse.
-
rocla (haddock) 20 octobre 2012 15:54
Tu l’ as dit bouffigue ça va bien avec ta connerie la plus crasse .
-
Romain Desbois 21 octobre 2012 08:25Constant le bien nommé
catole : commère, femme qui fait des ragots et qui médit des autres.
Que je sache les clients des travelos sont des hétéros. Mais vous avez l’iar bien informé.....
-
Constant danslayreur 21 octobre 2012 14:25Pas besoin de points de suspension réinventant l’eau tiède Desbois puisque le Monsieur vous dit qu’il confirme :
Un peu que je suis bien informé, je suis moi-même un trav ailleurs un trans méditerranéen, un quasi-homo nyme de Layreur-est-dans-le-con, un bipède deux-en-un bi et même pède et enfin, un lesbien nécessaire ?
Le tout, en suce (ben quoi), d’être un zoophile tendance nécrophile, franchement sado et un poil cruel depuis l’ablation de mes bijoux de famille, vous serez content qu’il disait le circonciseur à mes tuteurs (vous ai-je dis que je ne connaissais pas non plus mes parents, ben oui batard aussi oui), je zizais qu’y zizait : Je me suis surpassé, à ce niveau ce n’est plus de la circoncision, c’est de l’art, pour le baptême j’annihilejerasejenivelle semble s’imposer ou alors un plus sobre Farinelli.
Sinon je préfère vous prévenir, les insultes ça va un moment
-
Aita Pea Pea 21 octobre 2012 14:59
Salut Constant ,bien ton dernier post ! Du style !
Pour le cheminot ,pas faire attention ,il chemine au travers de tout et surtout de son contraire ... -
Constant danslayreur 21 octobre 2012 20:08Aita,
Toi t’es le genre à avoir une bonne bouille toi, je sais, mais aujourd’hui tu was je m’en cogne, prends ça en plein gueule pour m’avoir laissé croire que tu me la faisais... http://www.youtube.com/watch?v=flz6xedoJo4&feature=BFa&list=AL94UKMTqg-9ASHGsYEMge_NARGV9kNHfqAutant je ne suis pas un cadeau pour mes ennemis, autant je suis totalement désarmé face à certains enf...
-
-
-
Romain Desbois 19 octobre 2012 13:52oui en plus avec toutes les niches qui existent payer autant d’impôts c’est vraiment un double tocard.
-
-
fcpgismo 19 octobre 2012 12:00
Pour avoir visionné cette vidéo une réflexion me vient.Comment notre système social verse de telles sommes à des individus au comportement aussi médiocre. L’ argent roi doit cesser d’ exister, il faut inverser les valeurs.
-
fcpgismo 19 octobre 2012 12:02
A mon sens cette vidéo manque de crédibilité, je ne peux penser qu’ un cadre utiliserai ce type d’ arguments, mais je dois alors être trop idéaliste si ce n’ est pas le cas.
-
Romain Desbois 19 octobre 2012 13:54ho oui tu es en dessous de la réalité, je t’invite à aller passer une journée avec un contrôleur ou un conducteur un jour de grève (ils sont toujours ok)
-
-
lowner 19 octobre 2012 12:13
Dire que d’ une certaine façon j’ aide a créer ce monde là , honte et le désir que tout explose.
-
La Plume 19 octobre 2012 12:26
Les propos d’un tel homme sont significatif d’une réelle frustration. Soit il est au bord du suicide soit il a perdu la raison.
-
Yohan 19 octobre 2012 18:27
Le gars est un paumé à bout de nerfs. Apparemment, il aurait gonflé son CV et ses émoluments. Sans excuser son comportement qui est inacceptable, c’est aussi la résultante d’une politique qui divise les français, fonctionnaires contre riches, sous entendu gens dévoués contre nantis soit, ce qu’on reprochait à Sarko, avant que Normal 1er ne demande à la mouche de changer d’âne.
-
pallas 19 octobre 2012 12:28
Bonjour,
Vous n’avez pas compris l’information en elle même.
L’information est que tout à chacun est visionné, en permanence, donc fait et geste.
La vidéo montre cette information.
Big Brothers est le fait que chacun espionne chacun, donc nous en sommes la, via les téléphones portables, et internet en devient le vecteur.
Intéressant que personne ne semble voir cela.
-
Surya 19 octobre 2012 12:51
Nous en sommes là depuis fort longtemps, je pense que c’est la raison pour laquelle personne n’a fait de remarque à ce sujet.
Ce n’est pas forcément pire que les innombrables caméras de surveillance dans les rues, les magasins, les transports... absolument partout... qui semblent montrer que nous vivons désormais dans une société où tout le monde est considéré comme suspect. Et c’est tout aussi grave. Mais vu que c’est institutionnalisé, que ça vient de « là haut », et non pas de tout un chacun, tout le monde accepte sans se rebeller. -
Romain Desbois 19 octobre 2012 13:59Moi j’y vois aussi autre chose.
L’homme oublie dans sa colère qu’il est filmé (ou même ne le sait pas)
La cheminote sait qu’ils sont filmés et sait qu’il faut qu’elle garde son sang froid.Ce qui n’enlève rien au fond.
-
Romain Desbois 19 octobre 2012 18:00je viens de voir la vidéo. donc je corrige mes conneries. apparemment ni l’un ni l’autre ne se savaient filmés.
-
-
rocla (haddock) 19 octobre 2012 12:56
C ’est surtout signe de très grande connerie de la part ce ce gros con .
De plus penser que gagner 70000 euros fait de lui un riche est encore plus naze .
L’ argent ça va ça vient , la connerie elle , elle reste . -
ROBERT GIL 19 octobre 2012 12:58
faut les comprendre ils reagissent comme cela, parce qu’ils le valent bien...
voir pour comprendre comment ils ont été formatés :
http://2ccr.unblog.fr/2011/03/21/parce-quils-le-valent-bien/
-
Reivax Nemo 19 octobre 2012 13:30
l’agent de la sncf a témoigné sur RTL, c’est assez intéressant http://www.rtl.fr/actualites/article/video-polemique-l-agent-sncf-insultee-temoigne-sur-rtl-7753599905
-
spartacus 19 octobre 2012 13:42
Ce type est un salarié d’orange.
Orange, c’est un bordel sans nom. A la limite de l’incroyable.Il y a des télétravailleurs Orange, qui embauchent des salariés à l’île Maurice pour faire leur travail. Ils payent des informaticiens 300€ sur leur salaire et pendant ce temps font un autre job....Dans certains services comme ils ne travaillent que 4 jours, ils ont recrutés des Polonais qui arrivent le lundi matin par avion et repartent le jeudi soir, Pour eux c’est le jackpot.Vous avez dans tous les services des « arrangements entres amis ».-
rosemar 19 octobre 2012 16:24
Orange mais aussi la plupart des FAI ou des opérateurs téléphoniques....FREE par exemple...
-
Laurent C. 19 octobre 2012 14:19
Si ce sale type est bien cadre chez Orange (certains posteurs sur l’article du Parisien ont des doutes), il a juste oublié qu’il n’était plus dans son entreprise.
La guichetière a reçu une formation pour savoir prendre ce genre de « client », mais imaginez ce que cet abruti fait subir au quotidien dans son service, à ses subordonnés.....
à ses esclaves !!!On comprendra facilement que certains se suicident.
-
heollu 19 octobre 2012 14:27
Bonjour,
Je pense que cette réaction n’a rien à voir avec la richesse ou la pauvreté.
Il est plutôt révélateur de la connerie (du monsieur) et l’intelligence (de l’agent SNCF).
Malheureusement si seul les riches étaient stupides le monde ne serait pas trop compliqué. Mais la connerie est uniformément répartie (et assez courante) et c’est la le vrai problème.
Nous en avons des preuves quotidiennes.
Cordialement, -
c’est pas grave 19 octobre 2012 14:58
ce mytho « en proie à des difficultés personnelles » vient de présenter des excuses
à suivre-
Romain Desbois 19 octobre 2012 18:04oui ces excuses n’ont aucune valeur. Il ne les auraient pas faites de lui même si il n’avait pas été dévoilé.
-
-
Pyrathome 19 octobre 2012 15:24
Le cadre en question a été identifié, un pauvre type comme on s’en doutait...
http://www.leparisien.fr/economie/employee-sncf-insultee-orange-a-identifie-la-personne-19-10-2012-2247493.php
...-
Romain Desbois 19 octobre 2012 17:58C’est même pmus grave parce que c’est un mec qui en chie et qui fait chier des gens de sa même condition. Un super minable qui méprise ce qu’il est et ceux qui lui ressemblent.
Ils sont pire que les riches car ce sont eux qui votent pour eux .
-
melody vers 20 octobre 2012 17:14
oui on appelle ce phénomène « le syndrome du larbin » =>http://www.dailymotion.com/video/xeslab_le-syndrome-du-larbin_creation
-
rosemar 20 octobre 2012 17:27
merci melody
pour cette video très instructive :j’invite tout le monde à la regarder....
-
-
1984 19 octobre 2012 16:05
Ce qui est dingue c’est que personne ne se soit donné la peine de jeter ce connard par la fenêtre !
-
-
Romain Desbois 19 octobre 2012 19:11toi la boulange on le sait , tu t’es vendu. tu gagnes plus de 70 000 euros