https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
L’auto électrique... Moi jamais ? - AgoraVox le média citoyen
vendredi 10 juin 2022 - par gruni

L’auto électrique... Moi jamais ?

L'esprit frondeur de la population française (en tout cas d'une partie) est bien connu dans le monde entier. Aussi, lorsque viendra 2035, pas question pour de nombreux automobilistes de l'hexagone de remplacer leur monstre à moteur thermique (ou leur petite chiotte) qui tousse du CO2 comme rot une Prim'Holstein, par une voiture électrique. Rien à faire diront les drogués au carbone, de la décision historique du Parlement européen qui vient de voter ce 8 juin, l’interdiction de la vente de voiture à moteur thermique. Pour La fonte de la Toundra, nous verrons ça plus tard diront les esprits illuminés à la lampe à pétrole. Sarkozy avait raison, l'écologie ça commence à bien faire".

Généraliser la voiture électrique serait une erreur. "Car en ce début d'année 2022, les Tesla Model 3 et Dacia Springdeux des trois électriques les plus vendues en France et de loin, sont assemblées en Chine. Si leurs émissions à l'échappement sont nulles, leur coût pour la planète n'est pas moins important qu'une petite voiture essence fabriquée et qui vit en France. 

Alors, c'est quoi cette obsession de vouloir sortir de la combustion des produits fossiles ? C'est pourtant si simple à comprendre. D'abord, il est d'une importance primordiale de ralentir le dérèglement climatique. Et chacun sait que la France a la chance d'avoir les écologistes les plus malins de la planète, même si le macroniste Cohn Bendit pense le contraire. Un autre point fondamental est de sortir le plus rapidement possible de la dépendance au pétrole et au gaz, que des pays "amis" qui ne nous veulent pas que du bien, nous vendent avec un sourire dominateur pour un paquet de fric. Certes, avec la fortune en taxes que l'Etat encaisse à la pompe, nos élites offrent un bonus royal pour passer à l'électrique. Pour combien de temps encore ? Une chose devrait quand même agacer les récalcitrants à l'électricité, plus nous approcherons de la date fatidique de 2035, plus le carburant deviendra hors de prix, dans le but de motiver le changement d'auto les derniers réfractaires. La pédagogie de l'Etat sait être redoutable pour le porte-monnaie des citoyens

C'est peut-être un fake, mais un lobbyiste automobile prétend qu'en Europe, "l’automobile compte à-peu-près pour 13 % des émissions de CO2 (22% pour tout le transport routier selon le parlement Européen). Donc l’automobile en Europe, c’est environ 1,25 % du CO2 émis dans le monde ! Et l’automobile en France, c’est 0,1% des émissions mondiales de CO2.

Faut-il pour autant ou si peu, selon que vous soyez au volant ou à pied à respirer les gaz d'échappement, qui un jour ou l'autre vous feront cracher les poumons, vouloir passer au tout électique et aller jusqu'à bannir "les moteurs hybrides mais aussi tous les biocarburants tels que le GPL, l’E85 ou encore le GNV" ?

Une autre question taraude un fossile de dinosaure retraité, pourquoi pas acheter un véhicule dans un pays hors UE et faire ainsi un pied de nez aux européens dont les usines devront licencier leurs mécanos devenus inutiles. La taxe carbone qui est en gestation devrait en décourager plus d'un. Sauf les plus aisés !

Pouvons-nous refuser le progrès, si c'en est un, nous ne pouvons quand même pas revenir en arrière avec le fardier de Cugnot et sa chaudière à bois. Aujourd'hui avec un parc automobile européen de 300 millions de véhicules, l'engin ne passerait pas le contrôle antipollution. De plus, avec son autonomie de seulement 15 minutes, personne ne voudrait. Parlons-en de l'autonomie de la voiture électrique, peut-on parier qu'avec les progrès technologiques futurs elle augmentera en même temps que le prix de la voiture baissera ? Et le rechargement des batteries..."Pour que la recharge à 80 % ne dépasse pas trop les 30 mn, il faudrait une très forte augmentation de l’implantation des bornes rapides, sinon l’arrêt durera plusieurs heures". 

D'ici là, un génial inventeur pourrait trouver une autre solution pour se déplacer. Mais, qui peut dire aujourd'hui si l'Europe parviendra à la neutralité climatique d'ici 2050. Il est certain et c'est déjà le cas, qu'une partie de la population va s'adapter et une autre rechigner. Mais le temps jouera en faveur de l'électrique, que cela nous plaise ou non !

Pour plus de réponses aux questions que vous vous posez peut-être, lire : 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/30616-arret-des-moteurs-thermiques-neufs-en-2035-les-8-questions-qui-se-posent-ou-qui-inquietent

 



106 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 08:45

    « Généraliser la voiture électrique serait une erreur. »

    C’est bien ce que pensent les propriétaires de voitures de luxe qui ont quand même réussi à apitoyer les députés européens sur leur sort.


  • robert 10 juin 2022 08:46

    Donc plus de vente de moteurs thermiques neufs, ok mais quid des camions/bus/moto/scooter/navions ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 08:52

      @robert

      bateaux porte conteneurs, paquebots géant, centrales thermiques
      mais aussi quid de la production d’électricité nécessaire ? L’Allemagne refusant nucléaire a recours aux centrales thermiques (charbons, gaz, fuel) : les éoliennes et les cellules photovoltaïques vont elles suffire ou faudra-t-il revenir au cheval ? ça aurait le mérite de faire revenir les hirondelles


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 08:53

      @Séraphin Lampion

      suffir


    • robert 10 juin 2022 08:57

      @Séraphin Lampion
      « faudra-t-il revenir au cheval ? » nous aurons de beaux jardins.


    • gruni gruni 10 juin 2022 09:13

      @robert

      Extrait du lien en bas de page

      Pour le moment, il semblerait que seuls les voitures particulières et les utilitaires légers soient concernés. Si les deux roues représentent une part vraiment très marginale des émissions de CO2, la part des camions l’est nettement moins. Mais leur électrification poserait beaucoup plus de problème (autonomie, volume et poids de la batterie…), d’où peut-être la tolérance de l’Europe à leur égard. La solution pour ces poids lourd passera plus vraisemblablement par l’hydrogène qui, s’il est trop cher et complexe (production de H2, transport, distribution…) pour les voitures particulières, serait plus facile à mettre en œuvre pour eux. Ou encore une fois les carburant neutres en CO2, bio ou de synthèse.


    • Gégène Gégène 10 juin 2022 09:23

      @gruni

      surtout, les camionneurs ont les moyens de raisonner les députés fous . . .


    • pissefroid pissefroid 10 juin 2022 09:29

      @Séraphin Lampion

      suffir ???


    • gruni gruni 10 juin 2022 09:31

      @Gégène

      C’est pas faux.

      C’est surtout la voiture particulière qui est visée ?
      J’entendais hier soir un écologiste à la télé, pour lui c’est évident que les citoyens seront dans l’avenir moins nombreux à posséder une voiture. Elle devront être remplacés pas le vélo et le développement du bus et train. 


    • Fergus Fergus 10 juin 2022 09:55

      @ gruni

      « Elle devront être remplacés pas le vélo et le développement du bus et train »

      Encore faudrait-il qu’il y ait dans notre pays une véritable politique de transports alternatifs à la voiture. Or, quand on voit les déserts de notre territoire sur ce plan, la mutation risque de demander des décennies.


    • Gégène Gégène 10 juin 2022 09:56

      @Séraphin Lampion

      https://laconjugaison.net/orthographe/faute-courante/suffir-ou-suffire

      les fautes, ça suffit !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 10:06

      @Gégène

      comme quoi ma main a une meilleure mémoire des leçons d’orthographe que mon cerveau !


    • gruni gruni 10 juin 2022 10:12

      @Fergus

      Complètement d’accord avec toi, c’est loin d’être fait !


    • Joséphine Joséphine 10 juin 2022 10:40

      @Fergus

      C’est ce que j’allais écrire, la France a mené une politique destructrice en fermant toutes les gares les unes après les autres à l’heure ou la RENFE espagnole (équivalent de la SNCF) a rendu très performant les chemins de fer et les liaisons. C’est assez marrant de comparer la carte des lignes ferroviaires françaises des années 80 à celle d’aujourd’hui. En privant de nombreux villages et villes provinciales de gares , nos politiciens ont tout ruiné . Des villages autrefois vivants dans le sud de la France sont aujourd’hui morts depuis qu’ils n’ont plus de gare ! Quelle perspective écologique est possible dans un pays qui ne propose aucune alternative à la bagnole ? 


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 10:41

      @Fergus

      « le développement du bus et train. »
      « Or, quand on voit les déserts de notre territoire sur ce plan, la mutation risque de demander des décennies. »
      et même, quand il faudra aller faire ses courses dans un hyper-marché de sone commerciale à 4 km, ça sera pratique de monter dans le bus avec les packs d’eau, le PQ, l’essuie-tout et les croquettes pour les chats !


    • troletbuse troletbuse 10 juin 2022 11:02

      @Séraphin Lampion
      Avec les pénuries, plus besoin de PQ, ni de trouducs.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 11:56

      @troletbuse

      je sens que la moutarde me monte au nez !


    • troletbuse troletbuse 10 juin 2022 13:34

      @Séraphin Lampion
      Impossible, paraît qu’il n’y en a plus


    • SilentArrow 11 juin 2022 09:29

      @Séraphin Lampion

      les éoliennes et les cellules photovoltaïques vont elles suffire ou faudra-t-il revenir au cheval ? ça aurait le mérite de faire revenir les hirondelles

      Et pas que les hirondelles. En 1900, Paris étouffait dans les émanations des moteurs à crottin. L’automobile à moteur thermique a été accueillie comme la solution à ce problème.

  • Clocel Clocel 10 juin 2022 08:58

    Les gueux iront en bus, les conseils généraux, (les hommes liges de l’UE), investissent massivement, il n’y a pas encore de pédaliers devant chaque siège, mais ça va venir...

    J’ai hâte de voir des cargos électriques, en attendant, les avions à élastique ont fait leurs preuves, heureusement, de ce côté-là on est parés...

    Je crois que je commence à comprendre ce que Jean-Paul Brighelli essaie de nous dire...


    • Gégène Gégène 10 juin 2022 09:51

      @Clocel

      le retour des cargos à voile, ce serait chouette !


    • Fergus Fergus 10 juin 2022 09:58

      Bonjour, Gégène

      « le retour des cargos à voile, ce serait chouette ! »

      C’est en route, plusieurs chantiers y travaillent, notamment en Bretagne et sur la côte atlantique. Dès cet automne, un cargo à voile devrait acheminer vers la Guyane des pièces destinées au site de Kourou. Il y a également des projets de lignes commerciales en cours d’élaboration.


    • troletbuse troletbuse 10 juin 2022 10:05

      @Fergus
      Surtout qu’à l’Elysée, on en a un à voile et à vapeur.  smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 10:08

      @Gégène

      surtout si c’est des galions transportant de l’or piqué aux Incas !


    • pasglop 10 juin 2022 10:21

      @Gégène
      Vous n’y pensez pas !
      S’ils se généralisent, ils vont brider les vents et ainsi contribuer à la désertification par manque de pluie.
      Ok —> je sors... smiley


    • Clocel Clocel 10 juin 2022 10:43

      @Gégène

      Pour transporter toutes les chinoiseries, va falloir plus que des alizés, mais si c’est juste pour maintenir le confort du bobo zombifié, ça peut le faire.


    • SilentArrow 10 juin 2022 12:06

      @Fergus

      Vous pourriez aussi remettre les galères à la mode.
      Cela dégorgerait les prisons.


  • troletbuse troletbuse 10 juin 2022 09:37

    Le solution la plus intelligente trouvée par nos génocideurs, c’est d’imposer la voiture électrique et de ne plus avoir d’électricité . Finalement c’est une bonne solution pour éviter de consommer de l’énergie fossile ou pas. Achetez un canasson afin de tirer votre voiture mais acheter malgré tout ce véhicule électrique car il ne faut pas couler notre économie trop tôt. De toute façon, vous allez tous crever, c’est Bourla qui l’a dit smiley


  • Fergus Fergus 10 juin 2022 09:51

    Bonjour, gruni

    Au delà des arguments environnementaux avancés par les pro et les anti, une chose est sûre en ce qui nous concerne, mon épouse et moi : nous changerons notre véhicule thermique pour une voiture électrique le jour où il y aura suffisamment de bornes de recharge (avec chargeur universel) et où l’autonomie des batteries permettra de parcourir au moins 500 km.


    • gruni gruni 10 juin 2022 10:10

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Les bornes de recharge sont effectivement un des problèmes qu’il faudra résoudre pour que les citoyens acceptent de passer à l’électrique. Pour ce qui est de l’autonomie, on espère des progrès technologiques. Pour ce qui est des besoins énormes en électricité, Macron s’en charge, il va semer des mini réacteurs nucléaires (SMR) sur tout le territoire. 


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 10:12

      @Fergus

      quand j’étais ado et que je demandais à mes parents pourquoi on n’avait pas la télé, mon père répondait en rigolant : « on achètera un poste quand ça sera en couleur ».
      pour lui, c’était synonyme de : "quand les poules auront des dents !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 10:13

      @gruni

      et les activiste grün de Germanie ? Ils vont faire comment ?


    • gruni gruni 10 juin 2022 10:21

      @Séraphin Lampion

      Ils vont certainement accélérer sur les énergies renouvelables sans freiner sur le charbon, puis demander des dérogations. Mais on pourra rouler avec un moteur thermique jusqu’en 2050 (au moins)


    • PascalDemoriane 10 juin 2022 10:38

      @Séraphin Lampion
      C’est drôle, mon père tenait le même propos ! finalement nous n’en avons jamais acheté, on nous l’a offerte, et mon père est devenu accro !


    • Francis Francis, agnotologue 10 juin 2022 10:58

      @Séraphin Lampion
       
       les mêmes disaient un peu plus tard à leurs enfants : on achètera une télé quand l’écran sera plat. Quand l’inventeur de la reproduction sonore a fait ses premières démonstrations en public, il s’est fait traiter de ventriloque, de charlatan. Le progrès technique est trop rapide. 
       
      À l’opposé des réfractaires, il y a les délirants de la pensée magique qui croient qu’une IA est une vraie intelligence, et qu’un miracle qu’ils appellent « singularité » et espèrent comme un messie, donnera une conscience aux machines.
       
      Les Amish : 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur la communauté religieuse qui rejette la technologie


       
       Les Amish sont peut-être l’avenir de l’humanité.


    • Fergus Fergus 10 juin 2022 11:58

      Bonjour, Séraphin Lampion

      « pour lui, c’était synonyme de : »quand les poules auront des dents !"
      Sauf que ce n’est pas mon cas : je suis persuadé que, nécessité obligeant, des progrès technologiques seront accomplis, probablement plus vite qu’on le croit.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 12:01

      @Francis, agnotologue

      L’avenir de l’humanité, c’est les Mbuti… enfin, s’il en reste au moment de l’apocalypse !


    • SilentArrow 10 juin 2022 12:20

      @Francis, agnotologue

      Les Amish sont peut-être l’avenir de l’humanité.

      J’ai beaucoup de respect pour les Amishs, mais il ne faut pas croire qu’ils vivent en autarcie.
      Ils doivent acheter leurs outils ou le métal pour les fabriquer et leur sécurité dépend de la société dans laquelle ils vivent.
      Du point de vue technologique, les Amishs vivent comme à la fin du XIXe siècle : outils agricoles en fer et tirés par le cheval.
      Si tout le monde était Amish, il faudrait se contenter d’outils agricoles en bois et façonnés à l’aide d’éclats de silex.

    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 13:20

      @SilentArrow

      « Ils doivent acheter leurs outils ou le métal pour les fabriquer et leur sécurité dépend de la société dans laquelle ils vivent. »

      Pas que leurs outils


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 13:22

      @Séraphin Lampion

      le lien est inopérant

      nouveau lien


    • V_Parlier V_Parlier 10 juin 2022 13:24

      @Fergus
      Je vous rappelle qu’il y a cinq ans il nous avait été ordonné de croire dur comme fer aux voitures autonomes généralisées cette année. (Réellement autonomes, pas juste faire une démo sur un parcours préparé). Donc, la techno-béatitude, maintenant très peu pour moi. Surtout qu’il n’y a même pas l’ombre d’un début d’explication de plan pour la montée en capacité de la production éléctrique.


    • TSS (...tologue) 10 juin 2022 19:34

      @Fergus
      l’autonomie des batteries permettra de parcourir au moins 500 km.

      Cela existe dejà ! Audi à peu près 8-900kms,Mercédès 600kms.
      Les vehicules electriques polluent plus,en particules fines,que les
      diesels dernière generation ,pneus plus larges pour compenser le poids
      pharamineux de la batterie plus de frein pour compenser le manque de
      frein moteur.
      Pour ceux qui sont pour le tout electrique nous pourrons toujours envoyer
      leurs enfants ou petits enfants faire le travail des petits maliens pour
      extraire les matieres premières... !!


    • vieuxgrincheux 13 juillet 2022 16:46

      @TSS (...tologue)
      Lol oui mais sans chauffage/clim, sasn famille nombreuse avec bagages et sans radio/cd
      Moi dans ce cas, je prefere la 2CV c’est plus amrrant ca consomme moins et vu le slimitations de vitesse qui s’imposeront (car ca c’est sur) c’est moins risqué.


  • PascalDemoriane 10 juin 2022 10:33

    Bien vu.

    « en France, [l’automobile] c’est 0,1% des émissions mondiales de CO2. »
    Il est donc clair que le prétexte climatique n’est qu’une écolo-farce pour ré-agencer et confisquer un peu plus l’exploitation de l’appareil industriel automobile national et pour l’intégrer dans l’industrie logicielle du contrôle social et fiscal. En faire un outil de domination plus contraignant. Comme le prétexte pandémique covid n’a jamais été d’ordre sanitaire, la voiture électrique n’a aucune vocation à mieux transporter ou circuler.

    Qu’il y ait encore des restes d’un capitalisme industriel et technologique avancé français (automobile, nucléaire, etc.) est un fait insupportable au européo-mondialiste germano-anglo-saxons. Qu’en plus ces fleurons industriels puissent redistribuer assez de revenus salariaux pour financer un modèle social encore trop protecteur, çà, çà les rend fous de rage.

    « Il est certain et c’est déjà le cas, qu’une partie de la population va s’adapter et une autre rechigner. »
    Comprendre la manip :
    1. les adaptés, profiteurs de la classe technocratique minoritaire a haut revenu vont se faire aider par l’impôt pour acheter leur gadget électrique
    2. les rechigneurs de la classe smicarde majoritaire à bas revenus, eux, devront payer plein pot leur électrification véhiculaire sans aides après avoir été surtaxés pour aider les profiteurs ci-dessus !
    Vu ? Astucieux, non ?
    Ai-je l’esprit mal tourné ? Ou est-ce que l’écologisme n’est que du macronisme vert ? Qu’un mode d’extorsion aggravés des revenus du travail du peuple.


    • gruni gruni 10 juin 2022 11:13

      @PascalDemoriane

      Ai-je l’esprit mal tourné ? comme une éolienne un jour sans vent

      Un jour ou l’autre, plutôt l’autre dans quelques dizaines d’années, la planète fermera le robinet de l’or noir, à sec.

      Je ne suis pas chaud pour l’électrique et je ne suis pas le seul, d’un autre côté continuer à être l’esclave des vendeurs de pétrole me branche pas non plus.

      Une chose me console un peu, très peu, en 2050 il est probable que mon moteur sera en panne définitivement, et surtout pas de défibrillateur, c’est ma dernière volonté


    • Albert123 10 juin 2022 11:52

      @gruni

      en 2050, enfin définitvement débarrassé des boomers, l’humanité recommencera à avancer.


    • gruni gruni 10 juin 2022 11:59

      @Albert123

      L’âgisme dans toute sa splendeur !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 10 juin 2022 12:05

      @gruni

      « comme une éolienne un jour sans vent »

      ce qui est le plus rigolo, c’est quand ils les font tourner en consommant l’énergie nucléaire en rab pour faire croire qu’elles sont utiles


    • Albert123 10 juin 2022 12:06

      @gruni

      non juste le retour au concret, la generation qui n’a jamais souffert n’est pas cablée pour résoudre les problèmes d’une société où l’on souffre.


    • gruni gruni 10 juin 2022 12:08

      @Séraphin Lampion

      Merci pour le lien qui n’a rien de complotiste, lui !


    • gruni gruni 10 juin 2022 12:42

      @Albert123

      Vous c’est un câble que vous avez pété 


  • nanobis nanobis 10 juin 2022 11:05

    Terminé le pétrole, terminée l’électricité. Pensons gazogène ! ça permettra de débroussailler nos forêts !


  • titi titi 10 juin 2022 11:24

    @L’auteur

    La voiture électrique c’est la solution, puisque d’ici 2035 toute notre électricité sera éolienne.

    CQFD !

    C’est bien cela le raisonnement que tiennent nos écologistes « hors sol ».

    Et comme nos politiques ont besoin de voix ils vont dans leur sens.

    Le truc positif, c’est qu’avec nos lenteurs administratives (nous n’avons aucun parc éolien off shore) et notre capacité à ne rien décider, la France sera prête à passer au tout électrique 10-15 ans après les pays du nord et nous bénéficieront de leur retour d’expérience.

    De même que l’échec de l’éolien est patent, celui de la voiture électrique le sera aussi.


    • gruni gruni 10 juin 2022 11:52

      @titi

      « De même que l’échec de l’éolien est patent, celui de la voiture électrique le sera aussi. »

      C’est votre avis, perso j’attends de voir. Comme vous le savez certainement la France est un pays formidable, vous la croyez en déclin et d’un coup de baguette magique de la fée électricité elle ressuscite 


    • titi titi 10 juin 2022 14:42

      @gruni

      La physique a ses lois.

      On est à environ 20-22 kWh au 100km.

      20 kWh sur une prise domestique récente (cablée en 1,5mm2), c’est 11 heures de charge.
      Pour les maisons plus anciennes, les prises étaient un peu plus fortes (cablées en 2,5mm2), c’est 5,5 heures de charge... mais il faut installer une prise spéciale, sinon le chargeur ne sais pas qu’il peut tirer 3,6 kWh.

      Une wallbox ce sera 3 heures... a condition de ne pas lancer de machine à laver, ni le chauffage sinon c’est dépassement de l’abonnement.

      Après pour avoir plus de puissance (22kWh) il faut passer en triphasé : or les maisons ne sont pas équipées.

      Donc il reste les bornes...

      Il se trouve que je n’ai pas de voiture électrique, mais j’ai changé depuis peu pour une hybride rechargeable.

      Un chargement de 11kWh sur les bornes de la ville de Paris, ca coute 13 euros (je ne compte pas l’abonnement car il est très modique chez BeLib).
      13 euros pour faire un peu plus de 50km.

      J’ai fait le calcul ca devient rentable seulement avec un litre d’essence à 4 euros.


    • gruni gruni 10 juin 2022 15:13

      @titi

      « J’ai fait le calcul ca devient rentable seulement avec un litre d’essence à 4 euros. »

      Il faudra donc, marcher plus à pieds (si vous avez de bonnes jambes) faire plus de vélo (à assistance électrique si vous n’avez pas de bonne jambes) prendre le bus (à condition d’avoir une ligne à disposition aux heures que vous voulez) prendre le train (idem bus). Ensuite, n’oubliez pas que vous pourrez plus vous servir de votre voiture qu’un jour sur deux (vous ferez des économies)

      En réalité, c’est bien beau de voter la fin du moteur thermique, mais on n’en mesure peut-être pas encore très bien l’influence sur la vie des gens. 


    • vieuxgrincheux 13 juillet 2022 16:51

      @gruni
      Allez je vous livre un scoop : les technocrates et politiciens européens se foutent complètement de la vie des gens ... C’est la dernière de leurs préoccupations. 
      La priorité c’est satisfaire les lobbies, les lubies et les cabinets de conseil anglo saxons 
      La vie des peuples européens on s’en fout qu’ils se demerdent 
      Si c’était le contraire ca fait longtemps que nous l’aurions constaté


  • xana 10 juin 2022 11:38

    En tous cas ça fait parler les bavards...

    Tous ces pseudo-citoyens qui n’ont rien de plus urgent que d’étaler leur « science » et leur « humour » sur un sujet où personne ne s’intéresse à leur avis, et surtout un sujet fortement lié à l’actualité qui comme chacun sait est changeante.

    Si demain la guerre en Ukraine se termine, et suivant qui la gagnera, les données de ce petit problème risquent fort d’être complètement bouleversées. Et nos bavards bavarderont sur d’autres sujets, car pour eux qu’y a-t’il de plus intéressant que de bavarder ?

    En fait, ceux qui ont eu la chance d’observer des babouins ou même des chimpanzés pendant leurs réunions criardes auront fait comme moi l’observation suivante : Oui, il y a vraiment très peu de différence entre eux et nous : Juste l’épaisseur du costume...


  • Albert123 10 juin 2022 11:50

    « Aussi, lorsque viendra 2035, pas question pour de nombreux automobilistes de l’hexagone de remplacer leur monstre à moteur thermique (ou leur petite chiotte) qui tousse du CO2 comme rot une PrimHolstein, par une voiture électrique. »

    la voix de son maître à parlé, le mépris de classe immonde du gauchiste en plus, bref revenons au réel  :


    en 2007 selon les injonctions des esclavagistes detraqués de bruxelles chaque habitation de France devait être raccordée au tout à l’égout, 15 ans plus tard il n’en est rien et dans 15 ans il n’en sera toujours rien.







  • SilentArrow 10 juin 2022 12:32

    Une grande partie de prix du carburant automobile étant en réalité fait de taxes, je me demande comment l’état va s’y prendre pour ne pas perdre cette source de revenus.

    Le compteur électrique va-t-il moucharder quand on charge la batterie de la voiture ?

    Qu’est-ce qui pourra empêcher les gens vivant à la campagne de recharger à partir d’un panneau voltaïque ?


    • gruni gruni 10 juin 2022 13:05

      @SilentArrow

      Bonne réflexion, je mise sur la hausse du prix de l’électricité

      Le compteur électrique va-t-il moucharder quand on charge la batterie de la voiture ? ii va tourner plus vite en tout cas smiley

      « Qu’est-ce qui pourra empêcher les gens vivant à la campagne de recharger à partir d’un panneau voltaïque ? » Vous êtes un bon bricoleur ?


    • SilentArrow 10 juin 2022 13:37

      @gruni

      Vous êtes un bon bricoleur ?

      Installer un panneau voltaïque et se bricoler un contrôleur de charge pour une batterie au lithium, ce n’est pas la mer à boire.
      Mon voisin vient de faire exactement cela pour une voiturette pour personne âgée. 

    • gruni gruni 10 juin 2022 13:41

      @SilentArrow

      « ce n’est pas la mer à boire » si pour moi, et je ne dois pas être le seul. 


    • gruni gruni 10 juin 2022 15:23

      @eau-mission

       « C’est à dire prêtes à poser. » si je m’en occupe elle sera prête à jeter

      Je préfère que l’ami de ma fille s’en occupe. Je plaisante, mais je vais garder mon diesel le plus longtemps possible. Je roule très peu maintenant, ça ne devrait pas me ruiner


    • Albert123 10 juin 2022 17:02

      @SilentArrow

      « Qu’est-ce qui pourra empêcher les gens vivant à la campagne de recharger à partir d’un panneau voltaïque ? »

      le temps de charge tout simplement.


    • SilentArrow 11 juin 2022 01:24

      @Albert123

      Le temps de charge est effectivement un problème.
      Il y a aussi et surtout le fait que l’on ne peut charger que pendant la journée, justement au moment où on a le plus besoin de la voiture.
      Ce système n’est applicable que pour des voitures qui ne sont pas utilisées tous les jours.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 10 juin 2022 13:10

    La décision d’arrêter la construction de voitures thermiques d’ci 2035 n’a rien d’écologique. C’est tout simplement qu’il n’y aura plus assez de pétrole bon marché pour alimenter le parc automobile.

    En ce moment on découvre 1 baril pour 8 barils consommés et 85% du baril découvert se trouve dans les abysses à plus de 2000 m de profondeur.

    L’écologie est un moyen déguisé de faire passer la pilule de la décroissance à une société drogué à la croissance.

    Il ne faut pas se leurrer, seul les plus aisés pourront rouler dans une voiture individuelle électrique, le reste de la population devra louer pour conduire une voiture ou pour monter sur un siège passager.

    Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux...


    • titi titi 10 juin 2022 13:29

      @Florian LeBaroudeur

      Je pense surtout que cette décision est prise sous pression de l’industrie allemande.

      Pour mémoire le dieselgate il a principalement touché les constructeurs allemands, incapables de faire des moteurs diesel respectant les normes européennes.
      Résultat ? Le diesel est interdit

      Concernant l’électrique les constructeurs allemands comblent petit à petit leur retard sur Tesla.
      Résultat ? L’électrique devient obligatoire, avec au passage une interdiction de l’hybride qui impacte surtout Toyota.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 2022 14:15

      @titi
      « Le diesel est interdit, et bientôt de l’essence ... dans les grandes villes, oui »


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 2022 14:08

    Le marché de l’occasion va progresser à l’approche de 2035.


  • zygzornifle zygzornifle 10 juin 2022 14:08

    En ce moment les automobilistes regardent a 2 fois avant de faire le plein, dans peu de temps ils regarderont a 2 fois avant de charger leur caisse car le prix du Kwh va faire pire qu’exploser .... 

    Peut être chargeront nous les plaque paire un jour et les impaires le lendemain comme la circulation les jours de grande pollution .... 


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 2022 14:12

      @zygzornifle,
       Tout dépend de la manière de recharger sa batterie.
       Cela pourrait être zéro en chargeant par l’électricité du solaire.  


    • xenozoid Xenozoid 10 juin 2022 14:26

      @Réflexions du Miroir

      mais tout vient du solaire, quand tu y penses,surtout les energies fossiles smiley


    • titi titi 10 juin 2022 14:58

      @Réflexions du Miroir

      « Cela pourrait être zéro en chargeant par l’électricité du solaire. »

      Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais il y a moins de 5 ans, une installation solaire pour un particulier c’est limité à 3,5kw « nominal » pour environ 20m2 de panneaux.
      3,5kw en nominal, ca veut dire que dans les faits on a jamais 3,5kWh en sortie d’installation... mais supposons.

      Une voiture électrique c’est 50 kwh pour les plus petites à 100 pour les plus grosses.

      Je vous laisse calculer le temps de charge attendu.... sachant qu’en général, la journée on est au travail en voiture, et que la voiture ne peut se recharger que la nuit.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 2022 15:52

      @titi,
        La journée, en général, au travail.
        Et le télétravail à la maison, on oublie ? 
        Qui a dit que l’on doit déplacer sa bagnole tous les jours ?
        N’oublions pas que l’on fait de la futurologie actuellement alors qu’on parle de 2035. Tout peut évoluer dans les capteurs solaires, comme dans les batteries.
        RDV dans 12 ans smiley
        


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 2022 16:00

      @itzi bitsy,
       Nous sommes tous des poussières d’étoiles, des énergies fossilisées sous forme d’amas d’atomes de C, d’O, de P, de S...


    • Albert123 10 juin 2022 17:04

      @Réflexions du Miroir

       « Cela pourrait être zéro en chargeant par l’électricité du solaire. » 

      le solaire de nuit pour partir bosser le matin avec une charge pleine bien sur .

      l’écologie hors sol c’est fascinant.


    • titi titi 10 juin 2022 17:10

      @Réflexions du Miroir

      Les recherches sur les batteries actuelles consistent à augmenter la capacité par rapport au poids.

      Tesla a un concept interessant : charger tranquillement toute la journée une énorme batterie, pour avoir de la puissance au moment de charger sa voiture très rapidement.

      => Lissage de la consommation, mais doublage des batteries, donc des matériaux consommés, etc...


    • SilentArrow 11 juin 2022 01:51

      @Xenozoid

      mais tout vient du solaire, quand tu y penses,surtout les energies fossiles

      Et le solaire, c’est du nucléaire, comme la géothermie d’ailleurs.

    • xenozoid Xenozoid 11 juin 2022 11:48

      @popov

      et oui from star dust to dust ,sans étoiles(et leur fin explosive,pour certaines tres massive) pas d’elément lourds,pas de noyau ferreux nickel, pas d’eau, rien de rien sauf des gas,en fait les étoiles sont les enfants de la gravité(et de la matiere noire)


  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 10 juin 2022 14:21

    Quant à l’utilisation de l’électricité pour la voiture, il y a quelque chose qu’il faut se rappeler : les batteries qui prennent feu et qu’il faut introduire dans un bassin d’eau froide pour refroidir. Ce sont les pompiers qui vont avoir leur mot à dire à ce sujet.

    N’arriverons nous pas au même stade de l’interdiction de l’introduction des voitures dans les garages privés en commun, comme c’est le cas pour les voitures à l’énergie du gaz ? 


  • Soucougnan Soucougnan 10 juin 2022 15:59

    Les gens cesseront d’acheter les voitures à moteur thermique dès 2030 si leur interdiction pour 2035 est maintenue. Pourquoi ? Parce que la plupart des gens n’achèteront pas une voiture neuve en 2030 qu’ils n’auront pas le droit de revendre cinq ans plus tard, si le prix de l’essence rendait son usage rédhibitoire. Donc de 2022 à 2030 nous devrions voir chuter et s’éteindre presque totalement les ventes de voitures à moteur thermique sur le vieux continent. Plus que 8 ans et c’est la fin.


    • gruni gruni 10 juin 2022 16:18

      @Soucougnan

      Valable pour les Parisiens et les grandes villes, certainement pas pour les autres. Trop de freins pour une expansion rapide, le coût, l’absence de bornes de recharge, l’autonomie. Certes, les constructeurs se préparent pour 2030 et le prix des carburants posera un sérieux problème. Après 2050 il ne devrait plus y avoir de moteurs thermiques en circulation, cela reste quand même à vérifier, les voitures étrangères ne seront plus autorisées à circuler en France ?


    • jocelyne 10 juin 2022 17:17

      @gruni
      « les voitures étrangères ne seront plus autorisées à circuler en France ? »
      la mesure est européenne


    • gruni gruni 10 juin 2022 17:26

      @jocelyne

      Non, c’est une question que je pose, j’en doute fortement.
      Les Ferrari pourront, les conducteurs de ces voitures ont les moyens


    • jocelyne 10 juin 2022 17:33

      @gruni
      Ok donc la réponse est oui.


    • gruni gruni 10 juin 2022 17:48

      @jocelyne

      C’est à dire, qu’à partir de 2035 les voitures thermiques ne seront plus vendues en France mais pourront circuler jusqu’en 2050. Par contre, les voitures étrangères devraient pouvoir après, je mets le conditionnel parce que je n’en suis pas certain. Rouler avec une voiture thermique étrangère deviendra un véritable luxe avec les taxes. Autre question que je me pose, y aura-t-il encore des stations essence en 2050 ?


    • chantecler chantecler 10 juin 2022 18:00

      @gruni
      Et les camions ?
      ils seront électriques aussi ?


    • gruni gruni 10 juin 2022 18:18

      @chantecler

      Non, pas les camions ni les deux roues

      "Pour le moment, il semblerait que seuls les voitures particulières et les utilitaires légers soient concernés. Si les deux roues représentent une part vraiment très marginale des émissions de CO2, la part des camions l’est nettement moins. Mais leur électrification poserait beaucoup plus de problème (autonomie, volume et poids de la batterie…), d’où peut-être la tolérance de l’Europe à leur égard. La solution pour ces poids lourd passera plus vraisemblablement par l’hydrogène ...


  • zygzornifle zygzornifle 10 juin 2022 16:10

    Pour cela que Macron a pris une Borne, c’est pour recharger sa droite anti sociale ....


  • ETTORE ETTORE 10 juin 2022 22:54

    Bonsoir gruni

    Nous n’avons peut être pas tout imaginé pour cette Final Fantasy automobilistique.

    Il était question un temps, d’« autoroutes solaires », des voies de rechargement par induction, et autres systèmes de changement de batteries, en station service, ultra rapide.... Quid ?

    Mais quand on voit qu’en your hope, rien que les prises de courant domestiques, ne sont pas normalisée, et que l’on vient seulement maintenant, d’unifier le minable système de broches, de chargement des téléphones....lol !

    Nous avançons de guingois, on impose d’abord, on résoudras après, les problématiques qui se feront jour.

    Je ne sais pas si cette façon de faire est judicieuse, car elle me rappelle furieusement l’histoire du gars, qui s’est jeté du 20ème étage, et qui se répète, en chutant, le mantra lénifiant «  jusqu’ici tout vas bien  » !


    • gruni gruni 11 juin 2022 07:28

      @ETTORE

      Bonjour ETTORE

      « Nous avançons de guingois, on impose d’abord, on résoudras après, les problématiques qui se feront jour. »

      C’est très souvent vrai, comme certaines lois qui s’avèrent par la suite inapplicables. En plus, l’évolution nécessite souvent de modifier un système devenu obsolète. Ce qui ne veut pas dire que la voiture électrique sera un fiasco. Comme je l’écris dans le texte, un génial inventeur trouvera peut-être un moyen original pour se déplacer qui remisera la voiture électrique dans les oubliettes de l’histoire. Au fait, l’icône d’eurêka, c’est bien une ampoule électrique...


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 11 juin 2022 08:34

    Nos écolos n’arrêtent pas de faire et dire des âneries. Exemple le plus parlant : l’Allemagne où les écolos sont très forts qui est de loin le pays de l’UE qui émet le plus de CO2 (>20% de l’ensemble) suite à la décision, sous la pression des verts de supprimer le nucléaire et, conséquence, de relancer les centrales à charbon. L’écologie, c’est bien trop complexe pour des leaders écolos cherchant un siège de député ou de ministre.


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor