jeudi 3 mars 2022 - par Elric Menescire

L’Empire du mensonge

« La guerre c’est la paix

La liberté c’est l’esclavage

L’ignorance c’est la force »

Orwell – 1984

 

Ils sont le camp du Bien.

Face à eux, le Mal absolu, incarné, celui dont on ne peut comprendre les motivations qu’en les interprétant à travers un prisme de lecture simpliste, binaire, émotionnel.

Les émotions nous déconnectent le cerveau logique, pour laisser les commandes au cerveau reptilien, celui chargé de la survie : nos neurones se concentrent sur les tâches essentielles, et réfléchir n’en fait alors plus partie.

Il faut agir, comme au temps des cavernes, lorsque survivre impliquait de courir vite et loin, sans s’embarrasser de réflexions inutiles et potentiellement gênantes pour le sprint.

C’est donc entendu : nous autres, européens, sommes incapables de réfléchir par nous-mêmes, de nous faire notre propre opinion des enjeux, et si, par malheur, nous osons le faire, c’est que nous sommes forcément des trolls du Kremlin -ou des pro Poutine, c’est au choix.

Raccourci là aussi extrêmement simpliste et binaire, qui a l’avantage de simplifier les enjeux au maximum : ou vous « condamnez sans réserve » (car, c’est bien connu, en face c’est le camp du Mal, et nous sommes, avec les Ukrainiens et leur gouvernement, le camp du Bien), ou alors c’est que vous êtes forcément un traître, un infiltré, un imbécile, voire les trois à la fois.

C’est la mort de la réflexion, et avec elle celle de la nuance : interdit d’oser suggérer que le problème actuel (l’invasion de l’Ukraine par les Russes) ait une cause autre que celle braillée partout en Occident, à savoir, bien sûr, la folie de Poutine, et le mal incarné que représentent les Russes. Tous les Russes ? Tous monsieur, tous ! Ben voyons, comme dirait l’autre…

Inutile d’avancer un autre argument  : que pèsent les innombrables témoignages historiques, parfois très récents, mais aussi parfois éloignés dans le temps, des cinquante nuances de gris qu’a adoptées le camp du Bien depuis des siècles, face au conflit qui nous préoccupe ?

Les leçons de l’Histoire ? Qu’est-ce qu’on en a à foutre, au fond ? On vous demande, que dis-je, on vous ordonne de vous indigner, de condamner, et si possible de faire votre part, soit en partant tuer ou plus probablement vous faire tuer dans « la légion internationale » des volontaires pour l’Ukraine, soit en accueillant des réfugiés Ukrainiens -eux ils sont blancs, alors ça ne devrait pas trop poser de problèmes, les autorités les acceptent, car voyez-vous, il s’agit d’une « immigration de qualité ». Pas comme tous ces noirs et ces Arabes qui fuient l’enfer de la Syrie, de l’Erythrée ou de toutes les démocraties bananières que nous avons mises en place histoire de les piller tranquillement. Ceux-là, c’est normal qu’ils crèvent en tentant de traverser la Méditerranée. Et si, par malheur, ils réussissent à ne pas se noyer, et à mettre un pied sur notre continent béni -le continent du Bien-, on pourra toujours lacérer leurs tentes et mettre des amendes, voire mettre en prison, celles et ceux qui tentent de les aider, de les nourrir, de les héberger.

Car voyez-vous, le fond de l’affaire est là : le camp du Bien a ses priorités, et il estime qu’il existe plusieurs sortes de réfugiés. Il y a les réfugiés convenables (Ukrainiens) et ceux qui n’en sont pas vraiment (les nègres, les arabes et les autres).

C’est la façon de penser du camp du Bien, façon qui ne souffre d’aucune sorte de critique : osez affirmer que Macron est un lâche et un salopard, parce qu’il est allé serrer la louche à Mohamed Bin Salman -qui comme chacun le sait est un coupeur de têtes modéré-, avant de lui vendre pour des millions d’armes made in France, armes qui ont servi sans aucun doute possible à bombarder et tuer masse de civils Houtis au Yémen, eh bien voyez-vous, osez affirmer cela, ce serait faire preuve d’anti patriotisme voire de traîtrise à la nation dans ces heures bien sombres. Donc, bien sûr, nous ne le ferons pas…Tout comme nous ne parlerons pas des livraisons d'armes au gentil Al Sissi, qui s'en est servi pour assassiner son peuple en toute impunité. Nous n'oserons même pas l'évoquer, ça ferait tache.

Donc nous préfèrerons saluer « le courage, le dévouement, l’audace de notre président qui a tout fait pour la paix » en demandant humblement à Poutine de « ne pas tirer sur les civils Ukrainiens ». Il est comme ça, notre président : la main sur le cœur.

La main gauche sur le cœur, bien sûr. Parce que pendant ce temps, avec la droite, il continue de signer les bons de livraisons d’armes aux Ukrainiens, sans doute pour « préserver la paix et la désescalade ». Il est comme ça, notre président : il fait partie du camp du Bien. Il a pas un rond pour des soignants épuisés par deux ans de pandémie, et dix années de destruction du Service Public de l’Hôpital, mais il trouve vite fait petits millions pour faire tourner la machine démocratique du camp du Bien.

Parce que, vous comprenez : c’est pas pareil. Faut comparer ce qui est comparable ! Nos valeurs sont tellement supérieures à celles de ces slaves dégénérés, que là aussi, attention de ne pas trop flirter avec la bien-pensance pro poutinienne, hein.

Prenez « la liberté d’expression » : dans la Russie de l’abominable-dictateur-devenu-fou-et-sanguinaire, tout le monde sait que c’est pas trop ça. Alors que chez nous, c’est le paradis sur terre : on est quand même 34èmes sur 180, quoi !

Et pour vous le prouver, qu’on a encore de la marge de manœuvre dans le camp du Bien, on a décidé d’aller plus loin : on met en œuvre la liberté d’expression à sens unique, en censurant deux chaînes d’information financées par le vilain-méchant-dictateur-qui-fabrique-plein-de-réfugiés-bien-blancs-comme-il-faut. Peu importe que les deux chaînes en question employaient plus de deux cents journalistes tous français, ayant leur carte de presse française, et que le CSA leur avait accordé un agrément de diffusion stipulant une surveillance explicite, sous condition de le leur enlever au moindre problème. Ce qui n’a jamais été le cas. Et, vu que le camp du Bien ne rassemble que des « états de droit » (pas comme dans l’abominable Russie de l’effroyable dictateur Poutine), il aura suffi de trouver une excuse des plus plausibles, à savoir « ce sont des chaines de propagande pro russe ». Point. Fermez le ban.

Alors qu’il eut suffi de vérifier, au hasard, une simple actualité récente, pour mesurer le niveau de propagande atteint par ces enflures de journalistes payés par le Kremlin.

On le fait ? Allez, on le fait : analysons « le sacrifice héroïque des 13 soldats Ukrainiens de l’île aux serpents ». Il y a 5 jours, au déclenchement de l’offensive, la quasi intégralité de nos médias (possédés, rappelons-le, par 9 familles de milliardaires. Mais chut : c’est pas pareil que les abominables oligarques Russes, parce que nos milliardaires sont dans le camp du Bien, ne l’oubliez pas) la quasi intégralité de nos « médias libres » disais-je donc, a repris cette belle histoire, de ces 13 soldats Ukrainiens gardant ce bout de caillou perdu en Mer noire, sans aucune valeur stratégique, et qui auraient préféré mourir bombardés par les vilains-méchants-Russes-du-camp-du-Mal plutôt que de se rendre. Histoire qui est allée jusqu’à provoquer une minute de silence au Sénat en leur mémoire, à la demande de l’ambassadeur d’Ukraine en France, Vadym Omelchenko. Histoire reprise en cœur par tous les médias Français du camp du Bien donc, sauf par RT France. Ces salauds de pro russes ont même osé présenter les deux points de vue : celui du camp du Bien, et celui du camp du Mal. Vous vous rendez compte ? Ils ont d’ailleurs reçu la juste monnaie de leur pièce en subissant moult agressions et menaces de mort de la part de ces courageux patriotes du camp du Bien, qui lisent attentivement la presse libre et indépendante de France, et qui ont donc oublié de réfléchir.

Car oui, cette affaire était fausse : le démenti est tombé deux jours plus tard.

Il est d’ailleurs très intéressant de noter que :

1/ la quasi-totalité des médias du camp du Bien a quand même publié le démenti de cette histoire -car sans doute cela devenait trop gros, même pour eux, vu que les images de la télévision Russe montrant les soldats soi-disant morts en bonne santé, et signant une déclaration de fin des hostilités, étaient diffusées un peu partout dans le camp du Mal. Pas chez nous.

2/ Cela n’a pas empêché le camp du Bien de passer immédiatement à autre chose, sans plus s’appesantir sur ce mensonge de propagande ahurissant. Sans bien sûr présenter le moindre début de commencement d’excuses pour ce qui, au mieux, s’apparente à une faute professionnelle, et au pire, à une manipulation de la population. Soulignons également que la nouvelle version, l’authentique, de cette belle histoire, ne fera pas la une de nos médias du camp du Bien, que son écho médiatique est quasi nul, et sans commune mesure avec le battage qui en avait été fait cinq jours plus tôt, lorsqu’il s’agissait de susciter l’émotion du camp du Bien, et sa colère contre le camp du Mal, qui avait osé tuer sans vergogne « 13 héros » aujourd’hui bien portants.

Il est comme ça, le camp du Bien : il oublie vite ses « erreurs », mais n’hésitera par contre jamais à braquer tous les projecteurs avec des verres ultra grossissants sur celles de l’adversaire.

Et qu’on ne vienne pas nous parler de « mensonges » ! C’est intolérable, à la fin ! Nous sommes le camp du Bien, il ne peut pas s’agir de mensonges ! Nous sommes un état de droit, il ne peut pas s’agir de censure !

Nous venons à cet instant de trouver le mantra du camp du Bien : Non mais nous, c’est pas pareil.

Jamais nous ne reprocherions aux autres, ceux du camp d’en face, le camp du Mal, ce que nous faisons nous aussi, nous, ceux du camp du Bien : c’est tout simplement pas pareil.

Nous faisons des guerres humanitaires : ils envahissent des états souverains.

Nous apportons la démocratie à des dictatures disposant d’armes de destruction massive : ils foulent aux pieds le droit international.

Nous faisons des frappes chirurgicales, ils tirent dans le tas sans distinctions.

Franchement, c’est chouette d’être dans le camp du Bien.

Comme disait le regretté Desproges (qui de nos jours, eut sans doute été traité d’antisémite pro Poutine) :

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi. Alors que c'est lui  !”



68 réactions


  • Clark Kent Kaa 3 mars 2022 15:44

    Pour l’histoire des armes de destruction massive de Sadam Hussein, il faut quand même connaitre le contexte !

    Dominique de Villepin et Colin Powell discutaient à l’ONU d’une éventuelle résolution permettant aux USA d’attaquer l’Irak, mais pas moyen de se mettre d’accord. Alors Powell a proposé une solution :

    – Ecoutez, on va faire un concours. Celui qui supporte le mieux la douleur aura gain de cause : on se tape dans les couilles. Le premier qui dit qu’il a mal a perdu et il laisse l’autre faire comme il veut. OK ?

    – C’est d’accord, a dit Villepin, mais c’est moi qui tape le premier.

    Et il a tout de suite mis un grand coup de latte en dans les roubignoles du secrétaire d’Etat américain.

    Colin Powell est devenu tout rouge, puis tout bleu, il s’est plié en deux, puis en quatre, a fini par se relever, livide mais fier et a dit :

    – Bon, c’est mon tour.

    Alors Villepin, croyant lui avoir joué un bon tour et profité de sa naïveté lui a répondu :

    – Bah, non… Finalement vous pouvez faire ce que vous voulez…

    On connait la suite.


  • cevennevive cevennevive 3 mars 2022 15:55

    Bonjour Elric Menescire,

    Merci ! Nous sommes d’accord !

    Pourquoi n’y a-t-il aucun « journaliste » lambda dans nos pauvres médias pour faire ces remarques ?

    Ils risquent d’avoir le même sort que les journaliste de RT France bien sûr !

    On nous prend pour des quiches...


    • Seth 3 mars 2022 18:39

      @cevennevive

      ... et vue les raisonnements que la majorité des français semble tenir, jusque dans les journaux « de gauche » bien pensants mais sournoisement atlantistes, on n’a pas tort.
      Vite, un programme de récurage des cerveaux français encrassés !


    • Trelawney 3 mars 2022 21:38

      @cevennevive
      On ne parle pas de la France là, mais de la totalité de la planète. Une résolution exigeant que la Russie cesse immédiatement de recourir à la force contre l’Ukraine a été voté par 141 pays et 5 ont voté contre (Russie, le Belarus, la Corée du Nord, l’Erythrée et la Syrie). Ca vous donne une idée de ce qu’est un avis majoritaire.
      La Russie est belle et bien isoler du reste du monde. Les chinois viennent de virer les athlètes paralympique des jeux. Pas vraiment un alliés la Chine.


    • tonimarus45 4 mars 2022 06:45

      @cevennevive-----ah oui le camp du bien dont fait parti un« jean dugenet » qui se plain du manque d’arguments sur ses articles mais qui vient de me censurer( je ne peux plus poster sur ses articles),sous un pretexte fabrique de toute piece et justement parce que mes argumentation ne pouvaient etre niees car en tout points veridiques


    • tonimarus45 4 mars 2022 06:47

      @Trelawney----A l’onu,seuls 3 pays approuvent le blocus economique des usa sur cuba et pourtant 


    • Nowhere Man 4 mars 2022 11:48

      @Trelawney
      C’est pas les chinois c’est le CIO aux ordres de l’empire.


  • pipiou2 3 mars 2022 15:56

    Caricaturer pour dénoncer une caricature c’est pas convaincant.


    • Clark Kent Kaa 3 mars 2022 16:00

      @pipiou2

      Combattre le mal par le mal, ça s’appelle homéopathie, question de dosage, comme pour la vaccination.


    • Lynwec 3 mars 2022 17:07

      @pipiou2
      L’allergie à la vérité est incurable, contrairement aux autres types d’allergies. Tenez-vous en le plus loin possible, c’est mieux pour vous.


  • cevennevive cevennevive 3 mars 2022 16:18

    En France, des bureaux sont ouverts pour inscrire les volontaires voulant aller combattre en Ukraine. Que c’est beau ! Ces mêmes gros bêtas seraient-ils capable de défendre notre pays en cas d’attaque ?

    En plus des bureaux « d’embauche » dont je parle plus haut, il y a aussi des collectes de nourriture, riz, lentilles, farine, etc... Pour les Ukrainiens.

    Les "braves gens se donnent bonne conscience.

    Si les sacs de riz prennent le même chemin que ceux portés par Bernard Kouchner jadis...


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mars 2022 16:43

    ’’Nous faisons des guerres humanitaires : ils envahissent des états souverains.’’

     

    Cf. La fameuse fumeuse ?  Théorie des dominos :

    « La théorie des dominos est une théorie géopolitique américaine énoncée au XXe siècle, selon laquelle le basculement idéologique d’un pays en faveur du communisme serait suivi du même changement dans les pays voisins selon un effet domino. Cette théorie fut invoquée par différentes administrations américaines pour justifier leur intervention dans le monde. Cette théorie a été reprise, en sens inverse, pour qualifier l’objectif de refonte démocratique du ’’ Grand Moyen-Orient’’ des néoconservateurs américains durant l’administration de George W. Bush, puis la succession de bouleversements dans le monde arabe en 2010-2011. »


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 3 mars 2022 17:20

    Merci à l’auteur, 

    C’est la mort de la réflexion, et avec elle celle de la nuance

    Réfléchir est un signe de doute, douter c’est déjà être complotiste. 

    Si vous voulez rigoler : Men in blagues


  • vachefolle vachefolle 3 mars 2022 18:22

    Franchement on peut dire que globalement les US et la deuxième guerre en Irak de BUSH junior sont du même niveau de mensonge et de barbarie que la guerre de Poutine en Ukraine.

    Mensonge complet pour justifier la guerre

    Invasion et Bombardement de civils.

    Ce n’est pas parce que Bush Junior a fait cette guerre débile que Poutine avait le droit d’en faire une de son coté.

    Mais au moins POUTINE connait ce qu’il attend.


    • Xenozoid Xenozoid 3 mars 2022 18:27

      @vachefolle

      peut etres que poutine sait que ça ne fait pas que commencer, apres 20 ans de mensonges,l’ouest a intéret a bien réfléchire.ce n’est plus le bac a sable


    • sylvain sylvain 3 mars 2022 18:38

      @vachefolle
      tout de même, poutine n’a pas apporté un faux nazi a un sommet de l’ONU.
      Il faut dire que c’est moins pratique a mettre dans sa valise qu’une petite fiole .

      et ne va pas faire tomber un dictateur qu’il a lui même mis en place .

      Sinon, je suis d’accord


    • vachefolle vachefolle 3 mars 2022 21:14

      @Xenozoid
      ca doit être votre VPN depuis la Russie qui commence a merder, parce que vous faites vraiment beaucoup de fotes d’orthographe...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 mars 2022 21:18

      @vachefolle
      Il habite La Haye...le shit ...


    • Xenozoid Xenozoid 3 mars 2022 21:25

      @Aita Pea Pea

      j’avoue que je peux faire mieux,alors, quelle est la différence entre un con du nord et un con d’ailleur ?


    • tonimarus45 4 mars 2022 07:06

      @vachefolle---- »C’EST PAS PARCE QUE ON A FERME SA GUEULE(et il est facile de remonter articles et posts) QUAND L’OTAN BOMBARDAIT LA SERBIE(alors que ce pays ne menaçait aucun pays de l’otan",QUAND LES USA ET LEURS COMPLICE AGRESSAIENT DES PAYS SOUVERAIN,QUAND SOUS L’EMBARGO AMERICAIN SUR L’IRAK DES MIlLIERS D’ENFANT MOURAIENT,QUAND ISRAEL BOMBARDE QUAND IL VEUT COMME IL VEUT UN PAYS SOUVERAIN QU’EST LA SYRIE,,QU’IL FAUT L’OUVRIR MAINTENANT


    • chantecler chantecler 4 mars 2022 07:18

      @tonimarus45
      Salut tonimarus .
      Reprends ton calme et ton souffle ....
      Inutile d’écrire en grosses lettres, je t’assure en caractères normaux c’est plus efficace et ton commentaire passe mieux .
      Et laisse tomber J. Dugenet .
      Ce type est vraiment cinglé et crapuleux .
      Inutile de commenter sous ses fils ...
      Laisse ça à nos normopathes et trolls patentés .
      Ils adorent baigner dans les mensonges et se prendre pour les représentants de l’intelligentsia et de la vérité....


    • tonimarus45 4 mars 2022 09:35

      @chantecleroui peut etre avez vous raison mais comme il semblent ne pas voir ce que j’ecris ??????????????


    • tonimarus45 4 mars 2022 11:52

      @tonimarus45 concernat « dugenet » sa censure(deja 4) j’espere que les auteurs moderateurs lui rendront la pareille 


  • sylvain sylvain 3 mars 2022 18:52

    Ce conflit aura peut être au moins le bon coté de nous montrer qu’il ne faut pas attendre un sauveur, qu’il soit russe, chinois ou américain .

    Les empires ont leurs logiques de puissance, qui ne se préocuppe des peuples que pour les embringuer dans leurs desseins .


  • vachefolle vachefolle 4 mars 2022 07:23

    POUTINE BOMBARDE LA CENTRALE DE Zaporizhzhia en plein Sud-Est de l’ukraine. Il n’y a qu’une seule solution, il est FOU.

    C’est quasi la plus grosse centrale d’Europe.

    Il veut récupérer la Crimée et le Donbass, mais est pret a irradier toute la zone y compris une partie de son propre pays ?

    Est-ce qu’Il veut rendre l’Ukraine y compris la Crimée et le Donbass inhabitable pendant 20000 ans ?

    Une seule conclusion POUTINE est fou.

    Si ca pete il faudra evacuer tout le Sud-Est de l’Ukaine, ainsi qu’une partie de la Russie elle-même.

    POUTINE est fou, arretez le.

    Si vous voulez encore une crimée et un donbass avec des habitants, arretez Poutine


  • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 4 mars 2022 08:41

    Merci pour cette article qui, comme on dit, remets l’église au milieu du village.

    On nous a raconté des barres pour le coronavirus et ça a marché dans la grande majorité des clampins qui peuplent le pays.

    Y’a pas de raison que ça ne marche pas pour le reste...

    Pas question toutefois de défendre Poutine, c’est un dictateur pur et simple qui a muselé son opposition.

    Ne comparons pas avec notre démocratie où tout le monde peut s’exprimer, à l’Assemblée Nationale, sous les rires et quolibets de la majorité (cause toujours, tu m’intéresse !!) et dans la rue où les manifs (à vos risques et périls)

    ne sont pas interdites, dans les gaz et les balles caoutchouc.

    Oui, nous sommes dans un monde binaire où la majorité représente le bien et l’opposition le mal.

    C’est pas si simple. Dans toute chose, il y a une part de l’un et de l’autre. Seuls les imbéciles l’ont oublié...


  • Jonas 4 mars 2022 09:16

    Il faut remercier le paranoïaque du Kremlin , pour sa contribution , à renforcer l’Union Européenne et à revivifier l’OTAN , avec bientôt l’entrée de la Finlande et de la Suède.

    Le dictateur pensait , venir libérer l’Ukraine des nazis et des drogués et être reçu en libérateur mais trouve devant lui , un peuple qui ne veut pas de lui et combat avec vaillance pour maintenir sa libération du joug Soviétique. 

    Le peuple héroïque ukrainien est devenu le symbole de la démocratie et de la liberté, par le monde. 


    Merci, au paranoïaque du Kremlin , de pousser malgré lui, , les pays de l’Union a augmenter leur budget militaire , ce qu’aucun homme politique n’a réussi a imposer depuis des décennies.

    En quelques jours le paranoïaque du Kremlin a accompli l’exploit de mettre d’accord les Etats de l’Union souvent divisés. Même les fans du malade de Moscou ( Mélenchon, Le Pen et Zemmour ) , ne militent plus pour sortie de l’Union ni de l’OTAN. 

    Le dictateur , n’ayant pas les moyens de reconstruire la Syrie , ( plus de 400 milliards de dollars ) il aura encore moins d’argent pour l’Ukraine et la modernisation de la Russie , qui a plus besoin de se moderniser que de s’élargir. 


    • Arnould Accya Arnould Accya 4 mars 2022 12:05

      @Jonas

      La Russie a le contrôle de la totalité de l’espace aérien de l’(ex-) Ukraine.

      La guerre est donc finie et gagnée.

      Si la Russie était barbare et ne se préoccupait pas des civils, il lui suffirait de bombarder à outrance, jusqu’à la destruction et la capitulation totale de l’ennemi, dont l’armée n’hésite pas à utiliser les civils pour se protéger. Les pires d’entre eux les massacrent, ces pauvres civils, s’ils tentent de fuir pour ne pas servir de bouclier.

      Au contraire, elle est prête à sacrifier de ses soldats pour maintenir en vie un maximum de civils possible.

      Pourquoi ?

      Par humanité et parce que, comme le dit si bien Poutine, La Russie et l’Ukraine sont un même peuple.

      Bravo Poutine.


    • Jaled 6 avril 2022 23:41

      @Arnould Accya


    • Jaled 7 avril 2022 16:10

      @Arnould Accya
      Comment osez vous écrire ´bravo Poutine ´ ? comment applaudir quelqu’un qui emprisonne ses opposants, envahit un pays, bombarde des villes etc...
      que cela vous plaise ou non, ni Poutine (ni d’ailleurs tous les autres dictateurs que vous admirez comme Castro, Chavez, Maduros et d’autres probablement), n’a été élu, contrairement à Volodimyr Zolensky... 
      Un peu de retenue et surtout de respect envers les victimes innocentes de cette boucherie !!


  • Léon 4 mars 2022 11:23

    Continuons à acheter pétrole et gaz à Poutine, c’est comme cela qu’on va l’empêcher de continuer la guerre

    Parce que Poutine est notre ennemi, si, si.

    Pour notre part, la meilleure façon d’aider le peuple ukrainien est dans un premier de nous débarrasser de Macron 

    Ps. C’est vrai que ne plus acheter de gaz ou de pétrole à Poutine risque de nous empêcher de chauffer nos maisons. Ah crotte, quel désagrément, mieux vaut laisser les Ukrainiens moirir


  • o.man 4 mars 2022 11:49

    Remplacez vous DNS !

    https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-DNS-Orange/m-p/1122052#U1122052

    Et relancez la connexion .

    Conservez ces liens , il ne sont plus disponibles sur certains moteurs de recherche :

    https://fr.sputniknews.com/

    https://francais.rt.com/

    Ne leur donnez pas la force par votre ignorance , informez-vous !


    • charclot charclot 4 mars 2022 12:53

      @o.man
      inaccessible mais merci quand même 


    • sirocco sirocco 4 mars 2022 13:31

      @o.man
      « Conservez ces liens , il ne sont plus disponibles sur certains moteurs de recherche »

      Ou plutôt : ils ne sont plus disponibles dans plusieurs pays européens.

      Utilisez un VPN (payant bien sûr) et choisissez un serveur hors UE. Vous retrouverez alors ces sites d’information russes.


    • o.man 4 mars 2022 16:13

      @charclot
      Il faut remplacer les DNS de nos opérateurs . Voir le premier lien .

      Les DNS sont gérés par nos FAI et ont déjà fait le ménage .
      J’ai employé le 208.67.220.220 de chez OpenDNS , mais il y en a tout plein d’autres .

      Pensez à relancer la connexion , sinon il peut arriver que la modification ne soit pas prise en compte .


  • alinea alinea 4 mars 2022 12:22

    J’ai l’impression du contraire : le cerveau reptilien est tout ce qui reste à nos trouilloculs européens, soumis depuis un bon moment à des peurs injectées, au point qu’ils en ont perdu leur bon sens, mais même leur intelligence ; celle rationnelle qui compare, accumule les données, et comprend.

    la folie délirante ( bouffée délirante comme explique un agoravoxien) a pris le dessus : dorénavant tout ce qui se passera dans le monde aura cette figure déformée, hideuse de l’idiotie, de la faiblesse qui se soumet.

    Parce que l’on comprend ce qui se passe, avec son cerveau gauche, froid ; elles sont même très claires et très logiques, les explications..


    • charclot charclot 4 mars 2022 12:52

      @alinea
      bonne correction quant au fonctionnement de notre cerveau malléable à souhait.... En s’intéressant un peu au conditionnement on ne peut se réjouir que Rome n’est pas eu les mêmes moyens !


  • Nowhere Man 4 mars 2022 12:52

    Voici un court extrait d’une excellent vidéo de Michel Collon interrogeant, il y a quelques années, un ancien expert de la CIA, sur la validation de la propagande us y compris par les peuples européens.

    A partir de 5:40

    https://www.investigaction.net/fr/ukraine-la-guerre-du-gaz-et-pour-la-domination-mondiale-michel-midi/


  • Bertrand Loubard 4 mars 2022 12:54

    Merci pour votre article.
    Vous dites : « Pas comme tous ces noirs et ces Arabes qui fuient l’enfer de la Syrie, de l’Erythrée ou de toutes les démocraties bananières que nous avons mises en place histoire de les piller tranquillement. Ceux-là, c’est normal qu’ils crèvent en tentant de traverser la Méditerranée  ». Mais n’avez-vous pas remarqué que depuis bientôt 2 ans il n’y a plus de naufrages de migrants en Méditerranée, qu’il n’y a plus de cadavres de bébés sur les plages à bronzettes, qu’il n’y a plus de jungle à Calais, qu’il n’y a plus de Vietnamiens congelés dans les camions » .... Ce 2 mars c’était le 25 ième anniversaire du massacre de Tingi-Tingi ... Là aussi ce n’aient que des nègres ... Par contre Total a besoin de l’armée rwandaise pour se protéger .... au Mozambique : Merci Macron, Duclert, Kouchner, Léon-Lef Forster, Bernard Maingain, Jean-Marc Herbaut, Nathalie Poux, Trevidic. Mais et Sacha Polony là-dedans ???? ..... Est-ce bien Victoria Nuland qui, en janvier 2014, aurait dit « Fuck the EU exactly ! » (Cf. Maidan). Merci pour votre rappel de Desproges. Bien à vous.


  • quijote 4 mars 2022 13:30

    L’essentialisation, c’est mal. Punir une personne d’un groupe donné ( mettons, au hasard, la Russie ) pour les péchés d’une autre personne du même groupe ( au hasard, Poutine ; je discute pas là du bien fondé ou pas de ce qui se passe, juste des beaux principes ), c’est mal. Principe du « racisme ». De l’essentialisation. Sauf si c’est le camp du Bien qui les pratique. Là, ça devient le Bien aussi. Par contamination, je suppose.

    Là, ils en sont à interdire les chats russes de participation aux concours... Moi, je dis « bien fait ! ». Méchants maîtres russes de méchants chats russes. Salauds de Russes.

    Attention, je ne prétends pas que le racisme ou l’essentialisation, ce soit mal. C’est. Point. Notre esprit fonctionne naturellement comme ça, c’est tout. C’est ce que le camp du Bien démontre là. Le camp du Bien essentialise, punit par simple association et là, bah, ça devient le Bien. Le camp du Bien qui s’assoit sur ses propres principes éthiques, pas de problème.

    En dehors de ça, si tu dis, à propos d’un « fait divers », « Putain, encore un migrant... », bah t’es un salaud. Le bien, le mal, tout ça.


  • malhorne malhorne 4 mars 2022 13:59

    la france dont ce gouvernement médiocre a menti au peuple depuis le début fait partie aussi de l’axe du mal , malheureusement pour ceux qui se lévent tôt pour aller travailler !! Au fait parlons des liens troubles entre macron fabius et mackinsey


  • Tesseract Tesseract 4 mars 2022 14:24

    La fédération internationale féline interdit les chats russes de toutes les compétitions internationales... !

    https://www.wikistrike.com/2022/03/la-federation-feline-internationale-interdit-les-chats-russes-de-toutes-les-competitions.html

    Bientôt il faudra interdire les flancs franco russe, les cigarettes russes, les montagnes russes, on ne pourra plus manger de blinis ou de salade russe au bistrot, élever les lévriers barzoï, etc...

    Pourtant en 39, on avait pas interdit les bergers allemands ?

    A n’y rien comprendre...


  • Gerard_menvusa DantonQ 4 mars 2022 14:33

    Jésus avait parlé de ce comportement :

    « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. » 

    Mathieu 7:3-5

    Leur condamnation sera à la hauteur de leur comportement abjecte. 


  • AmonBra QAmonBra 4 mars 2022 15:01

    Merci @ l’auteur pour le partage. . .

    De cet excellent article où l’humour le dispute au simple bon sens, dont les plus cons d’entre nous, c’est à dire la majorité de nos concitoyens, en sont hélas dépourvus.

    « Dictateur », « nouvel Hitler », « Il est fou », « Faut l’assassiner » etc, Vladimir et sa « dream team » font grimper aux rideaux dés à présent « l’empire du mensonge », alias le camp du bien, alors que ces dégénérés n’ont encore rien vu, la leçon ne faisant que commencer !

    Si ce n’était tout ce sang qui coule, il y aurait de quoi ne plus débander de rire !!. . .


    • charclot charclot 5 mars 2022 12:03

      @QAmonBra
      c’est juste pour confirmer... si ça se transformait pas à usine à boudin y’aurait de quoi se pisser dessus mais bon maintenant qu’on sait qu’on a le choix : être coupable en cherchant la vérité ou être payé pour mentir, je crois que beaucoup vont préférer le pognon... Combien déjà ?


  • Buzzcocks 4 mars 2022 15:19

    Vous omettez un très gros détail... 

    Dans le camp du bien, quand le peuple en a ras le bol, il peut changer un peu les têtes. Vous illustrez votre article par Colln Powell, il a été chef d’état major 4 ans puis secrétaire d’état, 4 ans et là, il est retraité et il sucre les fraises actuellement. 

    Dans le camp du mal, ce sont toujours les mêmes enfoirés qui racontent des aneries.... Poutine, il serait temps qu’il aille aussi cultiver le jardin de sa datcha, et profite des milliards qu’il a détourné.


    • Bertrand Loubard 4 mars 2022 15:59

      @Buzzcocks
      Il est évident qu’Ursula Von der Leyen est une fille de pute .... mais elle est notre fille de pute qui s’arroge donc , en notre nom, les droits de légitime défense préventive, d’ingérence humanitaire, de responsabilité de protéger (R2P) que nous devons refuser à ce fils de pute qu’est Poutine.


  • zygzornifle zygzornifle 4 mars 2022 16:45

    On peut remonter jusqu’à Adam et Eve pour savoir qui a raison et qui a tord .....


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mars 2022 16:56

    Aux mensonges s’ajoute la dissimulation des chiffres des éffets secondaires graves suite aux injections toxico-géniques ARNm faussement appelle « VACCINS » !
    .

    Il ne sera désormais plus guère possible d’obtenir une copie du certificat de décès (médical) attestant du motif de la mort d’une personne, en particulier décédée par un vaccin Covid, puisque la notice oblige les professionnels et les autorités de santé dans un établissement médico-social, public ou privé, à n’établir ledit certificat que par voie électronique. Cette procédure administrative indique en filigrane que cette édition officielle dématérialisée dissimulera, aux yeux de la famille du défunt ou à un journaliste trop curieux, la pathologie déclarée résultant de la disparition d’un proche ou de quiconque. Comprenons que lorsqu’il s’agit de dénoncer la cause létale réelle d’un vaccin Covid, qui rapporte tant d’argent au monde des corrompus qui se gave de commissions occultes en proportion des injections administrées, l’omertà est de mise et ce décret susvisé bienvenu  !

    .
    Les rapports de pharmacovigilance et des instituts de veille sanitaire dans le monde se bousculent pour dénombrer la mortalité croissante en réaction post-sérologique, sinon de graves lésions qui impactent les personnes vaccinées Covid. Ces témoignages scientifiques font aujourd’hui légion (EudraVigilance, European Medecines Agency, The UK Health Security Agency [UKHSA] entre autres). Des personnes asymptomatiques au virus contracté une première fois, tombent réellement malades après une première injection de ces vaccins, et parfois même se font hospitaliser dans un état grave ; voire certaines de ces personnes vaccinées une à deux fois, quoique préalablement porteurs sains, en décèdent. Et s’il y a mort, quel qu’en soit le motif, le certificat de décès (Volets médicaux n°s 2 et 3, hors le volet administratif n° 1) indiquera toujours, gratifications exceptionnelles ad hoc obligent (hors les cent euros prévus au forfait, décret du 10 mai 2017) : « décédé de Covid  ».

    ....

    Le robinet de cette prévarication ne pouvait s’ouvrir que dans un climat de psychose et d’hypocondrie collective, eu égard à la manne mercantile qu’offre l’opportunité d’enrichir les commanditaires politiques avec le Big Pharma. Or, la source de ces profits juteux ne risquait pas de se tarir tant que cette mascarade anxiogène pouvait encore mystifier la tricherie sur les certificats de décès (Volet relatif aux causes du décès et volet médical complémentaire, art. 1211-2 et R. 2213-1-1, 2° et 3°) du Code de la santé publique). Mais à présent que cette infection virale de souche Wuhan a disparu, sinon s’est grandement atténuée sous des réplications mutantes (dites variants), ce sont à présent les vaccins Covid qui tuent davantage, prenant ainsi le relais de la Coronavirus. Pour ce faire, un décret n° 2022-284 du 28 février 2022 a placé sous cloche cette information dérangeante relative à cette morbidité sérologique (Voir aux éditions de L’Observatoire du Mensonge diffusées par Amazon : « Covid – la poule aux œufs d’or », p. 151 à 152).

    .
    Ces criminels qui nous gouvernent doivent être traduit en justice pour crime contre l’humanité !

    .
    Martine Wonner déchire tout à lAssemblée Nationale, Olivier Véran la menace !

    .

    OVERDOSE - documentaire sur l’hérésie « vaccinaliste » anti Covid-19 et les effets indésirables

    .

    Alerte à la fausse suppression du Passe Vaccinal !


  • I.A. 4 mars 2022 18:49

    Oui, il y en a plus que marre, et votre article le traduit parfaitement.

    Critiquer les E.U., l’OTAN et l’UE, ce n’est pas prétendre que Poutine est un saint, ni que la Russie est une démocratie. A trop suivre les Américains, les Français deviennent aussi manichéens, aussi caricaturaux.

    Nos médias assènent leurs réquisitoires sans finesse, ça pue le persiflage idiot, le garde-à-vous rémunéré. Les informations tournent au spectacle, les débats sont des procès à charge, et les JT, des commérages de concierges.

    Nos démocraties ont pourri sur pied, elles se croient encore belles tout en cherchant d’où leur vient cette odeur de conscience faisandée, et elles accusent les autres de prendre à la gorge, celui-ci empeste, celui-là tue les mouches — sans comprendre qu’elles sont des dépouilles, des cadavres de démocraties...


  • Naëlle Markham Naëlle Markham 4 mars 2022 23:01

    Qui croit encore qu’on est dans un monde où tout est blanc ou noir, qu’il y a les méchants qu’il faut livrer à la vindicte populaire et les gentils (cowboys) sauveurs et garants du monde libre ? Tout n’est pas si simple, si manichéen. Un bon moyen de comprendre les choses, comme avec le covid d’ailleurs, c’est de suivre l’argent. Et là, tout devient forcément plus clair. Et les méchants ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Et les « gentils » ont souvent beaucoup, beaucoup de sang sur les mains.


  • yvesduc 5 mars 2022 10:13

    Merci pour votre article. Les médias sont tellement caricaturaux qu’ils en sont prévisibles. Manifestement, ils s’efforcent de cocher toutes les cases des cinq principes de la propagande de guerre de Michel Collon ! smiley


  • quijote 5 mars 2022 11:36

    Pour un bhl ou un gluksman, le nationalisme, le drapeau, l’hymne, quand c’est français, c’est très mal. En revanche, quand c’est ukrainien et que ça bombarde les populations russophones du pays dans le Dombass, y a plus rien à dire.

    Cherchez pas à comprendre, ça vous dépasse. C’est comme ça quand, comme bhl ou gluk, tu incarnes le Bien sur terre.


  • moderatus moderatus 5 mars 2022 16:01

    Bonjour Eric

    C’est la mort de la réflexion, et avec elle celle de la nuance : interdit d’oser suggérer que le problème actuel (l’invasion de l’Ukraine par les Russes) ait une cause autre que celle braillée partout en Occident, à savoir, bien sûr, la folie de Poutine, et le mal incarné que représentent les Russes. Tous les Russes ? Tous monsieur, tous ! Ben voyons, comme dirait l’autre…

    ===============================================

    Ben voyons,

    je vous remercie pour avoir le courage de réfléchir, d’avoir gardé un esprit critique en te ne pas se contenter de bêler comme nos médias et le pouvoir que tout est noir ou blanc et q’uil i y a les bons d’un côté, nous bien sur et les salauds de l’autre.

    je suis heureux de voir que vote article est approuvé par une majorité , et que l’intelligence n’a pas déserté le pays.


  • fcpgismo fcpgismo 5 mars 2022 16:37

    J’ai appris il y a peu de temps que les chiens comprenaient 23 mots, et je me rends compte que plus de la moitié des humains français n’en comprennent que trois « tais toi et obéi ». D’ailleurs c’est tellement parlant que les chiens n’ont presque plus de muselière, les français de plus en plus jusqu’au 14 Mars 2022…


  • LeMerou 6 mars 2022 06:39

    @Elric Menescrire

    Bon article, très proche de la réalité à part le fait de la main droite du Président, pardon le Père de la Nation comme l’appelle les médias désormais.

    Si la France fut une nation qui produisait une légère partie de son armement, cela à bien changé. Par exemple l’’armée Française aujourd’hui est équipée d’un fusil d’assaut Allemand (réplique parfaite du M4 Américain, qui ont du trouver chez nos amis Teutons, moyennant royalties un moyen de nous armer ’In God we trust’....), il n’y a pas que nous en europe en plus. Même notre casque F3 est fabriqué par les U.S.

    Quand je pense que des journalistes proposaient que la France fournisse des casques aux militaires Ukrainien....

    Certes nous fabriquons bien quelques missiles et autres babioles, mais vendus aux copains, avec le standard NATO, je doute qu’il se montent sous les ailes de l’ex aviation Ukrainienne composée de matériel russe à presque 100%.

    Pour les navires, les Ukrainien n’en ont pas besoin..

    Arrêtons de voir la France comme une grande pourvoyeuse de matériel militaire, si elle le fut du temps de Louis XIV cela a bien diminué depuis. Notamment dans le matériel léger.....

    De plus toutes les pays de l’Est, sont au standard russe, depuis 45. C’est bien pour ça que les Russes en Ukraine mettent des petits drapeaux à leur char, c’est pour reconnaître les chars Ukrainien qui sont identiques.....


Réagir