samedi 16 mars 2013 - par Aldous

L’Eurogroupe braque les dépôts des Chypriotes

Inouï ! Les ministres des finances de l'UE se comportent comme de vulgaires gangsters. Ce vendredi, ils ont décidé de se servir directement dans les comptes des particuliers ! Un hold-up en col blanc qui risque bien de créer un vent de panique en Europe et de lancer un immense bankrun. 

JPEG

Le coup avait été prémédité : Les mouvements sur les comptes des particuliers avaient été gelés. Les outils de gestion par Internet aussi. Les clients Chypriotes ont été pris de court quand les ministres des finances de la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI) ont decidé samedi 16 mars d'une ''taxe exceptionnelle'' sur les dépôts bancaires.
 
Ainsi, du jour au lendemain, ces bureaucrates non élus ont décidé de prélever 9,9 % sur les dépôts bancaires des Chypriotes qui sont supérieurs à 100 000 euros et de 6,75 % en deçà.
 
Ce hold-up inouï est une des mesures d'un plan d'aide à Nicosie qui prévoit de débloquer "10 milliards d'euros maximum" pour ''sauver Chypre'', en réalité pour renflouer ses banques. 
 
Chypre est le cinquième pays après la Grèce, l'Irlande, le Portugal et l'Espagne à se tourner vers la zone euro pour obtenir un sauvetage de ses banques. 
 
"Dans la mesure où c'est une contribution à la stabilité financière de Chypre, il paraît équitable de demander une contribution à tous les déposants", a commenté lors d'une conférence de presse le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem. Le Néerlandais a précisé que cette ponction représentait environ 5,8 milliards d'euros. Jörg Asmussen, membre du directoire de la BCE, a indiqué que les autorités chypriotes avaient déjà pris les devants en procédant au gel des sommes visées.
 
L'UE est passé du statut de déficit démocratique à celui de malfrats en bande organisée, pillant sans vergogne les comptes bancaires des particuliers !
 
Une ''taxation'' par surprise absolument inéquitable, puisqu'elle n'est pas proportionnelle au patrimoine des ''contribuables'' mais à leurs liquidités. Autrement dit, un milliardaire qui a peu de liquidités en banque sera épargné alors qu'un couple modeste qui économise depuis des annés pour un projet immobilier prendra la ''taxe'' de plein fouet !
 
Mais au delà du scandale de ce vol inique, cette mesure est d'une irresponsabilité totale : elle signifie ''Européens, vos comptes en banque ne sont pas sûrs, retirez tout !''
 
Je ne sais pas vous, mais moi je ne laisse plus que le minimum sur mon compte ! 


110 réactions


    • Aldous Aldous 17 mars 2013 17:30

      Le hold-up, c’est maintenant !


    • Talion Talion 17 mars 2013 22:05

      « Petit test local avant de passer aux choses sérieuses avec la Gréce ou l’Italie... »

      Théorie du complot !... Complotiste ! Nazi ! Adorateur de Faurisson !   smiley  smiley  smiley

      A moins avis la réponse du système face à ce genre de remarque risque de ressembler à peu de chose près à ça.


    • Aldous Aldous 18 mars 2013 07:26

      en tous cas ça explicite la difference entre un gouvernement et une gouvernance.


      un gouvernement tiens compte des lois et fonctionne dans un état constitué.

      une gouvernance s’en fout.

  • TSS 18 mars 2013 10:11

    Pour une fois je suis d’accord avec Asselineau  ! Dans son article il nomme l’UE une DICTATURE.

    pour une fois qu’un ancien haut fonctionnaire donne la vraie definition de l’engeance qui

    nous gouverne... !!


    • olfe olfe 18 mars 2013 12:12

      Asselineau est un type de droite (voir sa page de présentation).

      En Europe, quand on n’est pas d’accord avec ses dirigeants, on veut sortir de l’Europe.

      En France, quand on n’est pas d’accord avec ses dirigeant, on dit qu’il faut les remplacer, mais pas sortir de la France et d’aller vers des gouvernements régionaux !!!

      Alors soyons cohérents ! Ce n’est pas l’Europe qui est en cause, mais ceux qui la dirigent.


    • TSS 18 mars 2013 15:53

      Asselineau est un type de droite (voir sa page de présentation)

      Strictement rien à voir avec ses propos qui sont la qualification de gens non élus qui nous

      gouvernent... !!


  • olfe olfe 18 mars 2013 12:07

    C’est quand dingue !!!

    Le seul pays qui se sort honorablement et rapidement de la crise, c’est l’Islande qui a choisit de ne pas soutenir ses banques.

    Tous les autres pays, qui ont fait le choix inverse de soutenir leurs banques, sont en train de s’enfoncer dans une dépression inouïe, qui risque de s’avérer plus grave que celle de 1929.
    Qu’attend-on pour faire ce qui fonctionne ???

    De déclencher une 3ème guerre mondiale parce qu’on trop attendu et qu’on aura laissé s’installer des gouvernements d’extrême droite dans certains pays ???


  • Roger le Suisse 18 mars 2013 15:36

    Les eurocrates font des expériences de laboratoire avec Chypre. Si le test s’avère concluant, on étend au reste de l’Europe. Comme il fallait s’y attendre, la situation chypriote a été totalement déformée par les merdias. Ce serait pour le bien du peuple, nous dit-on... Si l’on prend la température au coeur même de l’idiocratie, le peuple moyen qui refuse de penser, celui qui est fier d’avoir le dernier Samsung Galaxy, oui, celui-là, eh bien, la réponse fuse. Les chypriotes ont mérité ce qui leur arrive car :


    - c’est un repaire de fraudeurs fiscaux. Note : visiblement, on s’en tamponne de la population locale qui bosse et épargne ce qu’elle peut épargner...
    - ils ne respectent pas le droit de la femme. Note : quel est le rapport avec cette escroquerie ?
    - etc.

    Conclusion : vu d’ici, et pour dire les choses clairement, la mésaventure chypriote laisse indifférent, au mieux, et suscite carrément moult critiques virulentes de ce peuple pour justifier ce qui lui arrive (ça me rappelle les feignasses Portugais, les Grecs fraudeurs, les Espagnols qui mangeaient trop de tortillas au lieu de bosser et je ne sais quelles autres imbécilités que l’idiocratie moyenne se ressert à l’envi, fournie qu’elle est par les merdias aux ordres.

    Vous voulez faire la révolution ? Super ! Les autorités mondiales ont bien tout planifié avec l’aide du Big Boss de dernier level, les USA donc, et leurs camps d’extermination FEMA. Sans organisation, sans leader, sans armement, sans stratégie, sans objectifs, sans cibles, sans actions, sans cohésion et, surtout, sans solidarité, il n’y aura pas de révolution. Tout au plus des émeutes désespérées, vite matées, la seule chose à y gagner étant un stage, dans un camp FEMA avec visite de son crématorium. 

    Personnellement, ça ressemble à s’y méprendre à la description biblique de l’apocalypse toutes ces conneries et, à moins que d’être aidés par Dieu lui-même... Ce ne sont pas les Dragons Blancs ou les blogueurs velléitaires qui vont nous sortir de cette mélasse, en informant les gens. Mais alors là, bon courage pour simplement les éclairer sur ce que qui se trame ! Certains verront en vous un gentil fou qui a regardé trop de films de science-fiction, ou vous diront que cela ne les intéresse pas d’écouter vos fadaises, ou... ou... ou... (compléter). Ce sont les idiocrates, les abrutis qui sont responsables de la situation et qui nous mènent droit à la catastrophe.


  • Roger le Suisse 18 mars 2013 15:41

    Et pour ne pas conclure sur une note de pessimisme fataliste, il n’y a pas une solution mais des solutions : laisser crever les banques, dissoudre l’Europe, reprendre la création monétaire, éliminer les outils de dictature que sont le FMI, la BCE, etc., repenser entièrement la souveraineté d’un Etat et donner la parole à son peuple à chaque décision importante, limiter les positions politiques élitistes qui favorisent la corruption, reprendre le contrôle des frontières, de l’armée, etc. L’Islande est un bon exemple de la marche à suivre afin d’exterminer cette mafia bancaire. Mais avez-vous vu le bide que le Président Islandais a fait au WEF et le camouflet que lui a infligé Hollande le rigolo ?


  • lloreen 18 mars 2013 18:17

    Les racketteurs démasqués.Diffusez autour de vous.

    http://www.myspace.com/tom_heneghan_intel/blog/


Réagir