mercredi 19 août 2020 - par rosemar

L’inconfort du masque...

JPEG

C'est l'été : il fait chaud... porter un masque en pleine canicule peut devenir une torture, notamment pour les personnes âgées, les plus fragiles.

Le masque est étouffant, peut donner des nausées, il gêne la respiration.

 

Et puis, on ne peut oublier la contrainte de l'entretien des masques : il faut laver les masques en tissu régulièrement, après un usage de 4 heures, les laver dans des conditions particulières : à 60 degrés pendant 30 minutes... cela demande toute une logistique.

 

Bien sûr, on peut aussi acheter des masque jetables mais on sait que ces masques en plastique sont particulièrement polluants pour la planète : on en retrouve partout, dans les rues, sur les trottoirs, dans les mers, les océans.

De plus, les masques jetables représentent un budget conséquent : c'est un investissement inaccessible pour des gens modestes.

 

Publicité

Le masque est d'autant plus inconfortable quand on doit le porter dans la rue, alors qu'on est en train de marcher. Au bout d'un certain temps, on étouffe, on s'essouffle.

 

Le masque nous fait vivre aussi dans un monde sans visage qui devient encore plus inhumain et plus impersonnel : plus de sourire, plus d'individualité.

 

Dès la rentrée scolaire qui est proche maintenant, tous les élèves à partir de 11 ans devront porter le masque : on imagine toute une journée passée sous un masque pour des adolescents... une contrainte difficile à respecter !

Il faudra aussi équiper tous les collégiens et les lycéens de masques : ces masques leur seront- ils fournis ?

On le voit : encore beaucoup d'incertitudes à venir...

 

Pourtant, le masque est un des seuls moyens à notre disposition pour nous protéger du virus.

 

Publicité

Pour l'instant, pas de vaccin : en trouvera-t-on un dans la mesure où le virus peut muter et rendre inefficaces tous les vaccins qui font l'objet de recherches actuelles ? Pour l'instant, pas de remède vraiment efficace contre le coronavirus.

 

Le masque, les gestes barrières, la distanciation sont les seuls moyens de nous protéger du virus : ce sont là des contraintes qui perturbent nos habitudes de vie.

 

Nous sommes pourtant contraints de nous y soumettre afin d'éviter ce qui serait une catastrophe pour la rentrée de septembre : un reconfinement qui serait dommageable pour notre économie et la survie de notre société.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2020/08/l-inconfort-du-masque.html

 



422 réactions


  • paco 19 août 2020 13:01

     Bonjour @rosemar, certes le masque peut paraître inconfortable, mais allez donc faire un stage de sablage de pierres ou métal, portez leur scaphandre relié à un compresseur qui évite que la silice vous nique les poumons vitesse grand V, et ceci huit heures par jour, et vous finirez heureuse de votre bout de tissu sur votre minois...


    • rosemar rosemar 19 août 2020 19:48

      @paco

      On trouve toujours pire, c’est certain...


    • Super Cochon Super Cochon 20 août 2020 05:19

      .

      Les Masques bleus ne servent à RIEN !

      .
      .
      Faire croire à la population que les masques bleus aux mailles béante peuvent arrêter le Covid qui mesure 0,2 micron (500 fois plus petit que le diamètre d’un cheveu) c’est se moquer du monde , et n’a d’autre objectif que de maintenir les gens dans la peur afin qu’ils restent soumis aux réformes destructrices !
      .

      Les Masques ne servent à RIEN ! ...... Explication d’une infirmière , les masques obligatoires sont inutiles et dangereux !

      .
      .
      VIDEO — 5 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=_yGyZPYXF9Q&feature=emb_title
      .
      .
      .


    • slave1802 slave1802 20 août 2020 12:31

      @Super Cochon

      Que les masques ne sont pas capable d’arrêter un virus solitaire, tout le monde est au courant.

      Sauf que les virus solitaire, dans la vrai vie ça n’existe pas...

      Ces paresseux de virus ayant la bête habitude de se faire véhiculer par des gouttelettes !
      Gouttelettes dont la taille beaucoup plus grande en comparaison ne leur permet pas de traverser le masque. Elles et leurs passagers indésirables restent donc sur la surface externe.

      De rien...


    • troletbuse troletbuse 20 août 2020 15:17

      @rosemar
      Comme titre, j’aurais plutôt mis : « L’inconnu du masque »


    • In Bruges In Bruges 20 août 2020 16:01

      Je tiens absolument à apporter mon témoignage.
      Je viens d’avoir un rapport tarifé avec une infirmière de réa d’un CHU dont je tairais le nom ( oui, oui, elles sont tellement mal payées que certaines font des extra, si,si)
      Ben, je peux vous dire que c’est pas simple.
      Masque+ capote+ gants+ coiffe+ surblouse (même fendue au bon endroit)+ pyjama papier crépon violet jetable...
      Quelle aventure.
      Je peux confirmer, Rosemar : c’est très inconfortable.
      En plus, on met un temps fou à « finir » : car plus de contact de peau, plus d’odeur, plus que les yeux...
      Ca n’aide pas à « tenir les délais ».
      Tout ça quand l’anesthésiste tambourine à la porte du vestiaire parce que c’est son tour...( il a réservé pour 15.50, mais le planing à « glissé », comme on dit.
      Non, pas simple ce Covid, décidément.
      Et très inconfortable.
      Merci de l’avoir dit haut et fort.
      Je confirme.


    • Ouallonsnous ? 20 août 2020 22:33

      @rosemar

      "Nous sommes pourtant contraints de nous y soumettre afin d’éviter ce qui serait une catastrophe pour la rentrée de septembre

      « 

      La catastrophe, c’est vous qui persistez à propagez l’existence d’un virus télévisuel imaginaire alors que la grippe réservoir de ces virus est éteinte depuis la fin de l’hiver.

      Combien la »macronie" vous rémunère pour votre propagande anxiogène ?


  • Fergus Fergus 19 août 2020 13:12

    Bonjour, rosemar

    Je me suis permis une petite pique à votre égard en réponse à un commentaire qui m’était adressé sur mon texte de ce jour (une nouvelle noire). J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. smiley


    • Bendidon Bendidon 19 août 2020 14:08

      @Fergus
      Vilain smiley
      * Le com était de moi (RDV à OK coral)


    • Abou Antoun Abou Antoun 19 août 2020 16:21

      @Fergus
      Précaution inutile, je ne crois pas que rosemar n’ai jamais lu le moindre article non signé d’elle.


    • Fergus Fergus 19 août 2020 17:53

      @ Bendidon

      « Le com était de moi »

      En effet, et je me suis beaucoup amusé en le lisant.

      « RDV à OK coral »

      OK, mais pour boire une Bud, je déteste les armes. smiley


    • Gasty Gasty 19 août 2020 18:02

      @Fergus

      Ne le croyez pas Rosemar, moi je ne me serais jamais permis de vous piquer ainsi. Ce n’est pas comme ce fergugus, on voit bien qu’il a des vues sur vous.
      Je suis à vos côtés Rosemar.

      Rosemar je vous..je vusss, jefouffe, je vsaime....

      Je vais bien ! smiley


    • rosemar rosemar 19 août 2020 19:47

      @Abou Antoun

      Il faut vraiment que l’article soit très intéressant... sinon, je n’ai guère le temps de lire les autres articles...


    • rosemar rosemar 19 août 2020 19:48

      @Fergus

      Je commence à avoir l’habitude de ces « piques » : c’est récurrent !


    • Fergus Fergus 19 août 2020 20:47

      @ rosemar

      Mes piques, assez rares, concernent essentiellement votre usage compulsif de la phonétique là où elle n’a pas sa place, à mon point de vue.


    • Abou Antoun Abou Antoun 19 août 2020 20:57

      @rosemar
      sinon, je n’ai guère le temps de lire
      On peut le comprendre, la création avant tout !


    • rosemar rosemar 19 août 2020 21:00

      @Fergus

      Des piques assez rares ? Je trouve que vous en faites, vous, un usage compulsif, à mon point de vue !
      ça n’arrête pas... qui est compulsif ??


    • Aristide Aristide 20 août 2020 12:30

      @rosemar

      Il faut vraiment que l’article soit très intéressant... sinon, je n’ai guère le temps de lire les autres articles...

      Il me semble qu’une agora est un lieu d’échange, et cette posture consistant à ne poster que sur vos articles est assez ... symptomatique de cette absence de curiosité sur la vision que d’autres que vous exposent sur les mêmes sujets.

      Après si vous ne voulez que rester sur l’estrade et dans une relation maitre elève, c’est votre choix. Ne soyez pas étonnée que quelques uns, plus dissipés, vous conteste cette position.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 août 2020 13:30

    « Nous sommes pourtant contraints de nous y soumettre afin d’éviter ce qui serait une catastrophe pour la rentrée de septembre : un reconfinement qui serait dommageable pour notre économie et la survie de notre société.  »

    Pavlov a fait des émules : le conditionnement consiste à lier menace de confinement et obligation du port de masque sans même avoir à évoquer la pandémie, comme le bruit du grelot de Pavlov suffisait à faire saliver son chien, même en l’absence de nourritue.


    • Clocel Clocel 19 août 2020 15:04

      @Séraphin Lampion

      Triste fin pour le pauvre chien de cet enc*lé de Pavlov...
      Une innocente victime de la science comme cette pauvre Leïca et bien d’autres.

      Les hommes (et leurs femelles souvent) sont des pourritures sans âmes.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 août 2020 15:10

      @Clocel

      Tiens !

      Je sens que ça va te plaire !


    • Clocel Clocel 19 août 2020 15:20

      @Séraphin Lampion

      C’est ce sujet qui m’a fait dégager de Rue89 au tout début de l’aventure.

      J’avais eu un échange très très musclé avec un journaleux belge, ça s’était terminé dans la messagerie privée de manière hyper violente.

      Je l’avais qualifié de Mengele faut dire ! smiley

      Le connard s’est dégonflé lorsque je lui ai proposé de venir lui mettre ma main dans la tronche direct live.


    • rosemar rosemar 19 août 2020 19:49

      @Séraphin Lampion

      Donc, vous ne portez pas de masque ??


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 août 2020 20:20

      @rosemar

      c’est drôle comme vous déviez tout le temps pour essayer de mettre les gens en difficulté
      je ne parle pas de ce que je fais qui correspond d’ailleurs à ce que vous écrivez : « Nous sommes pourtant contraints de nous y soumettre afin d’éviter ce qui serait une catastrophe pour la rentrée de septembre : un reconfinement »
      Je porte un masque dans les lieux où c’est obligatoire parce que j’y suis CONTRAINT, et que le gouvernement me menace de me RECONFINER si je n’obéis pas. Même plus besoin de justifier. 
      C’est ce que Kant appelle un impératif catégorique : « tu dois parce que tu dois ! », par opposition à l’impératif hypothétique : « si tu ne veux pas (être malade par exemple), alors il faut (porter un masque par exemple) ».
      L’impératif catégorique est de l’obéissance, la réponse conditionnée à un stimulus alors que l’impératif hypothétique est raisonné. Encore faudrait-il, même si c’était le raisonnement que vous aviez fait (ce qui n’est pas les cas), que l’hypothèse (si...) soit juste ou indiscutable (ce qui n’est pas le cas non plus)..


    • rosemar rosemar 19 août 2020 21:02

      @Séraphin Lampion

      Donc, vous aussi, vous êtes « conditionné »...


    • rosemar rosemar 19 août 2020 21:03

      @Séraphin Lampion

      Et vous portez un masque en tissu ou en plastique ??


    • Adèle Coupechoux 19 août 2020 21:09

      @rosemar

      Et vous portez un masque en tissu ou en plastique ??


      Je n’en suis pas sûre mais je crois que son masque est en peau de lapin...La marque White Rabbit, c’est celle que pour ma part, j’ai adoptée, c’est la plus filtrante. Je ne saurais que vous la conseiller.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 19 août 2020 21:16

      @Adèle Coupechoux

      Je n’en suis pas sûre mais je crois que son masque est en peau de lapin...La marque White Rabbit, c’est celle que pour ma part, j’ai adoptée, c’est la plus filtrante. Je ne saurais que vous la conseiller.

      C’est toi qu’a tué mon lapiiiin ? Mon lapinou d’amour à moua ? T’en as fait un masque ? Monstre !


    • Adèle Coupechoux 19 août 2020 21:31

      @Philippe Huysmans

      J’avoue que j’en suis pas très fière, mais quand il s’agit de sauver des petites vieilles de 70 ans, alors là tu m’excuseras, j’hésite pas.

      T’aurais pas fait comme moi ?


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 19 août 2020 21:35

      @Adèle Coupechoux

      J’avoue que j’en suis pas très fière, mais quand il s’agit de sauver des petites vieilles de 70 ans, alors là tu m’excuseras, j’hésite pas. T’aurais pas fait comme moi ?


      Oui je comprends, c’est une noble cause, un devoir sans doute, que dis-je, l’obligation de tout être humain digne d’empathie, mais quand même, mon lapiiiiin !  smiley

      Qu’est-ce que t’as fait de la dépouille ? Tu n’as pas osé le bouffer, quand même ?


    • Adèle Coupechoux 19 août 2020 21:40

      @Philippe Huysmans

      Claire te l’a pas dit ? Elle va le préparer pour son dîner de ce soir.


    • John John 19 août 2020 21:42

      Salut Adèle !

      « Je n’en suis pas sûre mais je crois ... Je ne saurais que vous la conseiller. »

      Magnifique smiley !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 19 août 2020 21:44

      @Adèle Coupechoux

      Claire te l’a pas dit ? Elle va le préparer pour son dîner de ce soir.

      Rhaaaaa, je suis zanéantiiiiii


    • rosemar rosemar 19 août 2020 22:55

      @Adèle Coupechoux

      Sans blague ! Et comment vous l’entretenez ???


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 août 2020 08:33

      @rosemar

      « Et vous portez un masque en tissu ou en plastique ??  »

      En zinc, avec des trous dedans pour respirer !


    • vesjem vesjem 20 août 2020 09:19

      @rosemar
      revenons à l’essentiel :
      d’après le Pr Raoult, en qui j’ai toute confiance, ce n’est plus le même virus car il a évolué et s’est atténué ; celui-ci ne provoque plus qu’un simple rhume !

      alors, emmerder la population aujourd’hui est une consolidation de la prison politique, en œuvre depuis le début de cette épidémie


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 20 août 2020 10:07

      @Séraphin Lampion

      « Et vous portez un masque en tissu ou en plastique ?? »


      En zinc, avec des trous dedans pour respirer !

      J’ai d’ailleurs adopté le zinc pour toutes les protections  : sortez couverts !


    • Désintox Désintox 21 août 2020 10:35

      @vesjem

      Si Raoult le dit ...


    • vesjem vesjem 21 août 2020 16:48

      @Désintox
      essaie d’imprimer enfin dans ton petit ciboulot, que le Pr Raoult et son équipe marseillaise, représente ce qu’il y fait de mieux au monde en infectiologie
      alors tes réflexions de troll attardé, qui servent de propagande imbécile, tu sais où te les fourrer !


  • floyd floyd 19 août 2020 14:05

    « Pour l’instant, pas de vaccin ». Vous n’êtes pas au courant mais on a enfin trouvé un vaccin qui marche ! : https://nsa40.casimages.com/img/2020/08/18/200818124752210143.jpg


  • floyd floyd 19 août 2020 14:13

    Mais je ne comprends pas, moi qui fait totalement confiance au gouvernement, qui ne veut que notre bien, nous disait au début de la crise que le masque ne servait à rien ! Comment est-ce possible ??  smiley


    • rosemar rosemar 19 août 2020 19:53

      @floyd

      C’est exact : que penser ? C’est troublant... de même, les gens ont réclamé à cor et à cri des masques, quand il y avait une pénurie, et maintenant ils se plaignent de devoir le porter...


    • tobor tobor 19 août 2020 23:38

      @rosemar
      La stratégie « un pas en arrière / trois pas en avant » qui consistait à présenter dès février un manque de masques amenait la presse à s’exprimer en termes d’attente, d’espoir et de désir de ces masques au nom des citoyens. Cette idée a été enfoncée dans le crâne de personne qui s’en tapaient allègrement, simultanément à la nécro croissante qui semblait dire qu’on allait tous et toutes y rester. Bref, quand ils ont étés lâchés, les masques étaient dans les têtes de tous les téléspectateur/trices qui se sont rués dessus comme sur du papier-cul !

      Et ils adoptent la même stratégie pour le vaxxin, cette attente pleine d’espérance qu’on nous rabâche pour un poison. « le soir » titrait il y a peu que la Belgique craignait une pénurie de seringues et d’aiguilles (Oh ! pourvu qu’on ait tout ce qu’il faut à temps pour notre piquouze !!!) et s’exprime toujours en terme de "pourvu que le vaxxin vienne vite, ne soit pas trop cher, qu’il y en ait pour tout le monde sans nullement parler des études préalables tronquées et du risque incroyable pour la santé en effets secondaires.

      Le masque de chirurgien, dont l’emballage stipule qu’il n’est pas efficace en cette occurrence, qui se contente de retenir nos gouttelettes devenues répugnantes mais dont ne se souciait pas il y a 6 mois, ce truc qu’aucun généraliste n’a jamais porté pour consulter des enrhumés et grippeux et que les chirurgiens ne gardent au visage que le stricte temps de l’opération, des être humains doivent se le farcir de force au travail parfois 8 heures !!! D’autres ont adoptés ce truc volontairement depuis des mois avec mention spéciale pour les modèles en bec qui gardent une réserve de CO2 à ré-inhaler. Bactéries, staphylocoques, streptocoques, virus, poussières s’y stockent dans un milieu chaud et humides pour ré-aspirés de la fermentation, voilà les cas qui vont se bousculer aux urgences avec embolie pulmonaire et qui feront figure de covid !!!

      Sérieusement, pensez-vous qu’il y ait actuellement un risque de contamination virale dans les rues ?! Ils annoncent que les institutions psychiatriques belges sont fortement touchées avec décès !!! C’est la purge, après les vieux, les mal-formatés ! Qui ensuite ? les SDFs, les chômeurs ?


    • Aristide Aristide 20 août 2020 12:44

      @rosemar

      C’est troublant... de même, les gens ont réclamé à cor et à cri des masques, quand il y avait une pénurie, et maintenant ils se plaignent de devoir le porter...

      Bizarre, ce ne sont pas les gens qui ont réclamé. c’est le gouvernement qui a dicté les règles et le moins que l’on puisse dire c’est que le discours est changeant.

      Au début, cela ne servait à rien c’était pour les soignants exclusivement, puis c’était pour les seuls malades, puis après utile seulement dans les lieux clos, maintenant même dans des lieux ouverts ....

      Et ajouter à cela, les spécialistes qui disent unanimement que le masque n’est pas une protection qui a été démontrée, que seul la répétition du lavage des mains constitue un moyen sûr et démontré. Lors d’un dernier entretien, le Dr Raoult précise bien et c’est pas le seul, que le lavage répété des mains est la méthode la plus efficace pour freiner la propagation des virus.

      D’ailleurs à ma connaissance dans les hôpitaux pour lutter contre les maladies nosocomiales ,avant la COVID, il y avait des distributeurs de liquide à tous les coins de couloirs, et l’usage des masques était réservé à des zones très particulières. 


  • Francis, agnotologue Francis29 19 août 2020 14:17

    ’’le masque est un des seuls moyens à notre disposition pour nous protéger du virus. ’’

     

     Pour nous protéger contre les emmerdes, vous voulez dire !


    • Yanleroc Yanleroc 19 août 2020 14:24

      @Francis29

      Quand on écoute les gens qui le portent, on comprend que c’est surtout pour éviter de se prendre une prune de 138€, sur le virus personne ne moufte !


    • Francis, agnotologue Francis29 19 août 2020 14:58

      @Yanleroc
       
      ’Quand on écoute les gens qui le portent, on comprend que c’est surtout pour éviter de se prendre une prune de 138€, sur le virus personne ne moufte !’’
       
       De la même façon que, quand on s’auto-signait les « autorisations de sortie » pendant le confinement ce n’était pas pour se protéger du virus ;


    • tobor tobor 19 août 2020 23:46

      @Yanleroc
      Certes. Mais en plus, ils ont instillés le conflit en signifiant que s’il y avait des désobéissant/es, il faudrait durcir, reconfiner, etc. Donc devant un sans-masque, le masqué pense « ordure, à cause de toi on risque pire ». Tout le monde est instrumentalisé, c’est de la fine horlogerie en ingénierie sociale !


    • Yanleroc Yanleroc 19 août 2020 23:49

      @tobor

      Ben oui, mais pourtant il faut continuer de résister, sinon ce sera pire que pire !


  • Bendidon Bendidon 19 août 2020 14:19

    Très bon article qui mérite la meilleure note sur l’échelle du politiquement correct et de la bien pensance

    Et dire qu’il y a encore des ploucs pour dire muselière au lieu de masque ?

    Et dire que ce professeur RAOULT affirme que l’épidémie est terminée (et d’autres mandarins aussi ) ???

    Et dire que des conspis prétendent que le masque c’est fait pour que l’on ferme notre bec en devenant des moutons dociles ?

    Et dire que des toubibs et aussi des pharmaciens affirment que les vaccins sont dangereux et qu’un vaccin anti grippal ne sert à rien sauf à enrichir big pharma

    Heureusement madame rosemar veille au grain (et porte son mamasque)

     smiley


    • binary 19 août 2020 14:25

      @Bendidon
      C est Jupiter qui décide quand une épidémie commence et quand elle est terminée, car c’est lui le CHEF , parce qu’il a RÉUSSI !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 19 août 2020 14:52

      @Bendidon

      « Et dire que ce professeur RAOULT affirme que l’épidémie est terminée (et d’autres mandarins aussi ) ???  »

      exemple :

      « Crise du coronavirus en France : épidémie terminée versus panique organisée. Pourquoi ? »


    • rosemar rosemar 19 août 2020 19:56

      @Bendidon

       « ce professeur RAOULT affirme que l’épidémie est terminée »... cette déclaration date du mois de mai... 


    • Adèle Coupechoux 19 août 2020 21:04

      @rosemar

       « ce professeur RAOULT affirme que l’épidémie est terminée »... cette déclaration date du mois de mai... 


      Ben alors pourquoi on s’emmerde depuis le mois de mai avec tous ces mantras à la con... ?


    • Yanleroc Yanleroc 19 août 2020 21:14

      @rosemar

      cette affirmation de Raoult, a été réitérée tout récemment. Vous ne le lisez pas non plus ?.


    • rosemar rosemar 19 août 2020 21:22

      @Yanleroc

      Des preuves ? Un lien ??


    • Yanleroc Yanleroc 19 août 2020 21:36

      @rosemar

      allez voir sur l’ IHU marseille ou you Tube pas difficile à trouver. ( je suis sur smartphone, je me fais c... à mettre des liens) Pour lui c’est la fin depuis un moment et il tire par contre, la sonnette d’alarme quant à ce gros délire collectif !! Si vous ne le suivez pas c’ est que vous ne voulez pas savoir !!


    • Yanleroc Yanleroc 19 août 2020 21:39

      @Yanleroc

      Regardez comment ils sont fabriqués vos masques grand public pour lesquels il est écrit sur la boîte qu’il ils ne protègent pas de la Covid https://youtu.be/uEP61NsvIwY


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 19 août 2020 21:42

      @rosemar

       « ce professeur RAOULT affirme que l’épidémie est terminée »... cette déclaration date du mois de mai... 

      C’est pas très compliqué de taper IHU méditerranée ?

      https://youtu.be/jkLtPq5-e_k

      Tout frais d’hier. Et ce sont des faits, juste des faits.

      On ne peut pas se prétendre « auteur », parler d’un sujet d’actualité et ne rien savoir de l’actualité.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 19 août 2020 21:46

      @Yanleroc

      Regardez comment ils sont fabriqués vos masques grand public

      Ouais, mieux qu’ISO 9000 c’est carrément les normes FDA, là. On espère quand même qu’ils ont du PQ dans leurs latrines, autrement ça craint, t’as vite fait de confondre !

      En tout cas garanti « stériles », ça ouiiiii, monsieur ! Aucun virus ne peut survivre dans un tel milieu...


    • Yanleroc Yanleroc 19 août 2020 21:48

      @Philippe Huysmans

      merci. Je viens de prendre deux minutes pour celui de la microbiologiste sur le masque comme bouillon de culture : https://youtu.be/CO4j3KmY73g


    • rosemar rosemar 19 août 2020 22:57

      @Philippe Huysmans

      Professeur Raoult : parole d’évangile !


    • Yanleroc Yanleroc 19 août 2020 22:58

      @rosemar

      Mieux vaut écouter Salomon et Buzin bien sûr, des menteurs professionnels !


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 19 août 2020 23:02

      @rosemar

      Professeur Raoult : parole d’évangile !

      Vous allez me raconter que votre boucher a une autre opinion, comme Nono ? Faut rester sérieux, à un moment.


    • Francis, agnotologue Francis29 20 août 2020 09:13

      @Séraphin Lampion
       
       « Crise du coronavirus en France : épidémie terminée versus panique organisée. Pourquoi ? » Publié le 31/07/2020 Auteur Nicole Delepine
       
      «  En mars 2020, nous sommes entrés dans un monde délirant gouverné par la peur et les mensonges de nos autorités qui font actuellement tout pour prolonger la panique sans justifications médicales réelles. »
       
      Sans justification ? Si ! Le parapluie.
       
      Pour qui l’augmentation du nombre de positifs asymptomatiques, voire l’immunité collective, qui devraient être notre objectif, sont problématiques pour BigPharma et pour le gouvernement si, comme on le dit, il ne faut pas vacciner les personnes déjà infectées par le virus sous peine e graves réactions.

      La question qui se pose en effet est la suivante : Vaccinator devra-t-il tester tout le monde, ou pourra-t-il vacciner en aveugle au risque de provoquer un tsunami d’effets secondaires gravissimes ? Notez bien la nuance entre devoir et pouvoir.
       
      Il semble hélas que la deuxième solution soit d’ores et déjà retenue, puisque des accords dégageant les labos de toutes responsabilités en la matière seraient déjà passés entre le gouvernement et les labos.
       
      Ce qui me fait dire que ce ne sont pas tant les labos qui ont intérêt à limiter le nombre de cas positifs — comprenez empêcher l’immunité collective — mais le gouvernement lui-même, un gouvernement scélérat pour le coup.
       
       Ceux qui ont signé ces accords dégageant les labos de toutes responsabilités

      sont pendables.
       
       


    • Francis, agnotologue Francis29 20 août 2020 09:22

      @Francis29
       
       en complément des griefs que Françoise Delepine adresse au gouvernement au sujet des pensionnaires des EHPAD qui ont payé le plus lourd tribu (la moitié des décès), rappelons ces transport ahurissants et sans accord ni des malades ni des familles, à travers la France ou vers l’étranger.


    • périscope 20 août 2020 11:35

      @binary
      « parce qu’il a RÉUSSI »
      A quoi , mon cher ?  ?

      Je ne vois :
      « qu’à dézinguer Fillon »
      à renouveler la porcelaine de l’Elysée
       à enfoncer, encore plus la Province
       à satisfaire les moindres désirs de Soros
       à favoriser Big Pharma et ses larbins
       trop long, j’abrège !

      A part çà, la place France et l’Unité du Pays sont menacés, et il va battre les records de nuisance des 5 présidents précédents


  • Albert123 19 août 2020 14:51

    « Nous sommes pourtant contraints de nous y soumettre afin d’éviter ce qui serait une catastrophe pour la rentrée de septembre : un reconfinement qui serait dommageable pour notre économie et la survie de notre société. »


    les seules choses qui vous contraignent ont été étudiées et mis en évidence entre les années 1950 et 1970 durant des expériences de psychologie sociale largement appliquées durant les 6 derniers mois par la classe dirigeante.

    expérience de Ash, expérience de Rosenham, et plus encore expérience de Sokal.

    l’étude bidon publiée par the Lancet et chapeauté par une ex prostituée est à ce niveau là, on ne peut plus éloquente.

    les seules choses qui pertubent ma vie sont ceux qui se soumettent par conformisme à l’imposture en vigueur et dont une partie non encore déterminée jouera à terme les petits kapos pour bien se faire voir du pouvoir en place. 


  • Clocel Clocel 19 août 2020 15:34

    Quelqu’un a pensé à nourrir les courbophages aujourd’hui ?

    Je n’ai pas vu passer d’article qui contenait des graphiques !?

    Va falloir les désintoxiquer progressivement, un sevrage brutal pourrait leur être fatal, ça nuirait à l’ambiance du site.


  • Baron de Risitas Jean Guillot le retour 19 août 2020 15:35

    Le masque n’est pas hygiénique , c’est une sorte de filtre à virus et bactéries , il concentre à lui seul toutes les pires cochonneries

    Quand vous retirez votre masque vous êtes piégés , vous barbouillez votre environnement de millions de bactéries et virus et vous en faites profiter toute la famille


  • Clocel Clocel 19 août 2020 16:30

    Théorie du complot...

    Sans illusion, mais bon...


  • John John 19 août 2020 16:48

    Salut Rosemar !

     "il faut laver les masques en tissu régulièrement, après un usage de 4 heures !"

    Même si après usage il est rangé et protégé pendant des jours et des jours dans l’une des poches arrières de notre pantalon ?



    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 19 août 2020 16:53

      @John

      Même si après usage il est rangé et protégé pendant des jours et des jours dans l’une des poches arrières de notre pantalon ?

      Une pharmacienne avait fait une culture en prélevant sur des masques. Le résultat fait un peu peur : staphylocoque doré, Aspergillus, streptocoques... un vrai zoo.

      Le mieux : tu le laves délicatement à l’eau tiède avec du détergent (produit vaisselle), tu rinces, et tu le mets à sécher au soleil, un quart d’heure par face.

      Il ne restera rien de vivant là-dessus, tu peux en être bien sûr, et même pas un virus (qui lui ne vit pas à proprement parler).


    • John John 19 août 2020 17:01

      Salut Philippe !

      C’était juste une petite forme d’humour pour taquiner un de tes grands admirateurs ... smiley ... smiley ...


    • CYRUS darth myxomatose 19 août 2020 17:03

      @John

      Celui qu’ as des oursin dans les poche et une tapette a soursi dans le portefeuille ?


    • CYRUS darth myxomatose 19 août 2020 17:04

      @darth myxomatose

      cela dit la grande gueule compense , tu le met sur une scene pour une conference serieuse et ca finit en oneman show comic troupier :)


    • pemile pemile 19 août 2020 17:05

      @John

      Je vais peut être pas tarder à changer de camps avec l’obligation de le porter partout en plein air ! smiley


    • John John 19 août 2020 17:06

      Salut Cyrus !

      Oui ça y ressemble en tout cas ... smiley ... 


    • John John 19 août 2020 17:11

      Pemile,

      « changer de camps avec l’obligation de le porter partout en plein air ! »

      Cool ça ... Du coup ça va libérer ta poche arrière ... Tu pourras y mettre autre chose ... smiley ...

      Juste pour info le papier c’est vachement moins lourd que la ferraille et on peut faire plus de trucs avec ... smiley ...


    • CYRUS darth myxomatose 19 août 2020 17:12

      @pemile

      Tu voit quand tu veut , y a toujours moyen de peser le pour et le contre .

      Si on avais mit les masque a dispo sur la base du volontariat des le debut de l’ epidemie (les 3 premier cas ) on aurais sauver peut etre 15K personne , peut etre meme bien plus .


    • pemile pemile 19 août 2020 17:15

      @John « Du coup ça va libérer ta poche arrière »

      Non, c’est bien évidement une mesure que je continuerai à défendre pour les lieux clos ou les foules amassées en extérieur.


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 19 août 2020 17:19

      @John

      Juste pour info le papier c’est vachement moins lourd que la ferraille et on peut faire plus de trucs avec

      En même temps les masques en acier on a laissé tomber depuis le 14ème siècle quand on s’est apercu que ça n’arrêtait pas mieux les balles de mousquet que les virus.


    • foufouille foufouille 19 août 2020 17:21

      @darth myxomatose

      on avait pas de masques au début ..........


    • John John 19 août 2020 17:23

      Cyrus,

      Mais moi je ne vois pas Pemile comme une grande gueule ... A ce compte là nous sommes tous des grandes gueules ... Non, plutôt un pitbull qui ne veux jamais lâcher le morceau ... D"ailleurs c’est rassurant de savoir que dans les lieux clos ou les foules amassées en extérieur il se met lui même la muselière ... smiley ...


    • John John 19 août 2020 17:26

      Philippe,

      « les masques en acier »

      Non la il s’agit d’une histoire de pièces et de billets ... smiley ...


    • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 19 août 2020 17:29

      @John

      Non la il s’agit d’une histoire de pièces et de billets ...

      Ah ok, je suis juste largué alors  smiley


    • John John 19 août 2020 17:44

      Pemile,

      Oups ... Je reviens là-dessus ↓ ...

      « changer de camps avec l’obligation de le porter partout en plein air ! »

      Puti mais tu n’as pas lu l’article à Rosemar ?

      « — C’est l’été : il fait chaud... porter un masque en pleine canicule peut devenir une torture, notamment pour les personnes âgées, les plus fragiles. »

      « — Le masque est étouffant, peut donner des nausées, il gêne la respiration. »

      « — Le masque est d’autant plus inconfortable quand on doit le porter dans la rue, alors qu’on est en train de marcher. Au bout d’un certain temps, on étouffe, on s’essouffle. »



    • CYRUS darth myxomatose 19 août 2020 18:03

      @John

      Plutôt de l’ américain bully smiley quand il tourne et dit « tu source ou je fuite »
      Mais dans le fond (normal pour un poisson rouge ) c’ est pas un méchant smiley


    • CYRUS darth myxomatose 19 août 2020 18:07

      @pemile

      @John « Du coup ça va libérer ta poche arrière »

      Non, c’est bien évidement une mesure que je continuerai à défendre pour les lieux clos ou les foules amassées en extérieur.


      >Ouep , t’ aime bien les reglement placebo , coercitif , ... sauf quand on te les impose bien sur smiley tant que t’ est d’ accord pour masquer les autres c’ est bien , mais des qu’ un connard va vouloir te faire porter le masque 24h sur 24 y compris pour grimper ta copine , la ca n’ ira plus car ca derange ton confort personnelle :)

    • ZXSpect ZXSpect 19 août 2020 18:08

      @Philippe Huysmans
      .
      .
      Merci Rosemar pour cet article qui, enfin, nous offre sur le COVID19, une synthèse exhaustive, scientifique mais compréhensible par tous, sourcée, et qui nous aide à envisager les lendemains de cette crise.
      .
      D’autres volatiles limitrophes s’y sont essayés avec beaucoup moins de rigueur et de succès.
      .
      Continuez Rosemar


    • CYRUS darth myxomatose 19 août 2020 18:21

      @Shawford

      Pour le metal c’ est cramé , il va remplir sa poche arrierere de vis rouillée , histoire de rajouter un peut de tetanos dans sa poche de kangourou covid a ranger les PQelastoc.

      Les billet t’ y pense meme pas c’ est du monopoly TM

      Et la seule carte plastique qu’ il pourra pressenter c’ est celle du club « en avant les histoire » PLAYMOBIL/Klickies TM

      Vous etes bon pour payer l’ addition les gars smiley


    • John John 19 août 2020 18:27

      Shaw,

      « on va lui essorer les poches arrière au mimile »

      Ouais clair qu’on va trinquer à mort là ...

      Par contre il nous faudra pas oublier de survellier Pemile si il va dans ce même temps sur Avox avec trois grammes ... Il serrait capable de s’emmêler les pinceaux et croire que tout le monde réédite ses posts ... Il pourrait finir par croire que tous le monde est Admin son lui ... smiley ... smiley ... 


    • John John 19 août 2020 18:32

      son lui → sauf lui ...


    • pemile pemile 19 août 2020 18:43

      @John « Ouais clair qu’on va trinquer à mort là ... »

      On se clame les clowns, j’ai pas bu une goutte d’alcool depuis 30 ans, ni de flotte, ma seule boisson c’est le café.


    • CYRUS darth myxomatose 19 août 2020 18:50

      @pemile

      arthes te fera un café GHB smiley
      pense juste a amener les lingot pour le tour de magie smiley


Réagir