mardi 9 août - par Patrice Bravo

L’Occident au bord de l’effondrement ?

Le scénario du film culte Mad Max semble être sur la voie de se réaliser en Occident. L'essence, l'énergie électrique, le gaz, l'eau, la nourriture, les capacités médicales, les forces de police sur les zones balkanisées, notamment en France, tout comme les pompiers pour éteindre les incendies, sont en passe de manquer et de créer de manière irrémédiable des zones de conflits multiples dans les pays qui furent développés.

JPEG

Selon les estimations du Fonds monétaire international, l'économie mondiale croîtra encore moins cette année que prévu. La cumulation des crises (Covid-19, menaces de nouveaux virus, conflit en Ukraine, tensions en Asie entre la Chine et l'Aukus, inflation), la mauvaise gestion des pays par les élites actuelles, l'introduction d'idéologies diverses sur le comment vivre entraînant des restrictions sur la vie courante, constituent des forces paralysantes qui se heurtent à la réalité pour faire face à ces crises multiples. 

 « Sombre et incertain ». C'est par ces mots que le Fonds monétaire international (FMI) intitule son nouveau rapport. Et ce n'est pas seulement le titre qui semble pessimiste. Le FMI déclare sobrement que plusieurs crises affectent l'économie mondiale, déjà fragilisée par la pandémie de la Covid-19. Le rapport du FMI, qui a été publié juste avant un nouveau durcissement des relations économiques et diplomatiques entre Pekin et Washington, annonçait déjà qu'en Chine, de nouveaux confinements et l'aggravation de la crise immobilière ont conduit à une révision à la baisse de 1,1 point de pourcentage de la croissance, avec des retombées mondiales majeures. Le ralentissement de la Chine a des conséquences mondiales : les verrouillages ajoutés aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale et la baisse les dépenses intérieures réduisent la demande de biens et les services des partenaires commerciaux de la Chine. Avec les nouvelles tensions, ces perturbations devraient augmenter. En Europe, les déclassements importants reflètent les retombées du conflit en Ukraine et le resserrement politique monétaire. L'inflation mondiale a été révisée à la hausse en raison des prix des aliments et de l'énergie ainsi que de la persistance de l'offre et de la demande déséquilibres. 

L'effet boomerang des sanctions contre la Russie sur l'UE. « Le conflit en Ukraine pourrait entraîner un arrêt brutal des importations européennes de gaz en provenance de Russie. L'inflation pourrait être plus difficile à réduire que prévu. Le durcissement des conditions financières mondiales pourrait induire un endettement et provoquer la détresse des marchés émergents et des économies en développement. De nouvelles flambées et fermetures en raison d'un retour de la Covid-19 ainsi qu'une nouvelle escalade de la crise du secteur immobilier pourrait freiner davantage la croissance chinoise et la fragmentation géopolitique pourrait entraver le commerce mondial et la coopération », rapporte le FMI. La hausse des prix continue de réduire le niveau de vie dans le monde entier. Le FMI avertit qu' « un soutien budgétaire ciblé peut aider à amortir l'impact sur les plus vulnérables, mais avec des budgets gouvernementaux tendus par la pandémie et la nécessité d'une politique macroéconomique globale désinflationniste, ces politiques devront être compensées par une hausse des impôts ou une baisse des dépenses publiques », rajoutant encore une baisse de la qualité de vie de la population et attisant le mécontentement général. Le rapport du FMI évoque le réchauffement climatique qui vient se rajouter aux différents fléaux : « Pour terminer, l'atténuation du changement climatique continue d'exiger une action multilatérale urgente pour limiter les émissions et augmenter les investissements pour accélérer la transition verte ». 

Coupures de courant. « Il faut prévenir les Français sur les coupures de courant à venir », plaide Agnès Verdier-Molinié dénonçant le manque d'informations venant des responsables politiques en France face à cette réalité. « L'hiver risque d’être rude car le risque est grand que l’on connaisse de longues périodes de coupures d’électricité dans les mois d’hiver. L’épisode caniculaire dont nous venons de sortir a déjà mis notre modèle énergétique à rude épreuve avec des coupures de courant qui se sont multipliées à Marseille, à Paris et même au Touque », indique-t-elle.

La directrice de la Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques (iFRAP) va dans le sens des analyses d' Observateur Continental qui titrait : « La France lance son plan d'économie de guerre pour conserver la cohésion sociale » ou « Les pays de l'UE vont avoir froid cet hiver ». La France est entrée dans une économie de guerre et 27 centrales nucléaires sur 57 sont fermées. La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, affirme que « les réserves stratégiques de gaz de la France seront remplies en totalité avant le 1er novembre ». Cet état de fait n'a pas été encore réalisé. En outre, elle a annoncé qu' « il est très important aujourd’hui, collectivement et en particulier les grands acteurs tels que les entreprises, les administrations ou encore ceux qui ont la capacité très vite de limiter leur consommation d’énergie, de faire en sorte de réduire leur consommation d’énergie ».

Le plein des réserves stratégiques de gaz n'est pas une garantie pour passer sereinement l'hiver en France. Mad Max se déroule dans une société violente où la criminalité est en forte augmentation et où les pénuries stratégiques (essence, électricité, nourriture, eau) provoquent le chaos. Faut-il s'attendre à de fortes tensions sociales déclenchant un effondrement de l'Occident ? 

Pierre Duval

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4124



189 réactions


  • carolus 9 août 10:20

    Maman, j’ai peur.


  • LOST on Earth Louis 9 août 10:26

    Vous vous y mettez vous aussi

    Tin une image pieuse fournie par la captain marlo

    Bienvenue au club des catastrophistes (suis vice président)

     smiley


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 août 10:38

    Foutage de gueule, les sanctions contre la Russie sont totalement contreproductives, pendant qu’on nous rebat les oreilles avec la guerre, et les crise liées à celle-ci. Or, c’est faux !

    Cela coïncide parfaitement avec le « grand reset », et tout est fait pour saboter l’économie, sauf pour les riches ^^

    Citons Orwell :

    La guerre, on le verra, est désormais une affaire purement intérieure. Dans le passé, les groupes dirigeants de tous les pays, bien qu’ils aient pu reconnaître leur intérêt commun et donc limiter le caractère destructeur de la guerre, se sont battus les uns contre les autres, et le vainqueur a toujours pillé le vaincu. De nos jours, ils ne se battent pas du tout les uns contre les autres. La guerre est menée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets, et l’objet de la guerre n’est pas de faire ou d’empêcher des conquêtes de territoire, mais de maintenir intacte la structure de la société.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 août 10:46

      @bouffon(s) du roi

      Lire ici (anglais) :

      La guerre en Ukraine a été le bouc émissaire des derniers mois pour les perturbations de la chaîne d’approvisionnement, mais ces problèmes ont commencé bien avant cela.

      [...]

      Le programme de « grande réinitialisation » du WEF, du FMI, de la BRI et d’autres organisations mondialistes nécessite une déstabilisation étendue de l’ordre existant. En d’autres termes, ils ont besoin d’une démolition contrôlée de certains piliers de l’économie. Pour effrayer le public et l’amener à accepter de nouveaux modèles collectivistes et autoritaires comme « l’économie partagée » (où vous ne posséderez rien et l’aimerez ), ils auront besoin d’un grand désastre semi-chaotique.



    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 août 10:47

      @bouffon(s) du roi

      Au moinseurs sans neurones, venez argumenter con rigole ^^


    • Clocel Clocel 9 août 10:48

      @bouffon(s) du roi

      Contre productives vis à vis de la Russie ça ne fait aucun doute, mais le but c’est de liquider ce qui reste des « nations » européennes et de la civilisation héritée...

      Agenda 2030 oblige, ils ont été beaucoup trop loin nos mondialistes, ils ne peuvent plus reculer, si les zombis se réveillent, ils vont leur couper les couilles...


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 août 10:49

      @bouffon(s) du roi

      je remets ça ici, bizarre non ? ^^

      J’ai regardé le Global risks report de 2022 du wef, marrant on retrouve la Sberbank avec Dzhangir Dzhangirov (donc russe hein), qui fait partie de la Communauté des directeurs de la gestion des risques et qui a participé au chapitre 2 du dit rapport sur la « Disorderly Climate Transition » 

      Foutage de gueule ^^


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 août 10:51

      @Clocel

      oui certes, sauf que la Russie est ds le coup. Poutine a un fort capital sympathie chez les dits « complotistes » et bien c’est du foutage de gueule. Pas un pour racheter l’autre, c’est l’élite mondiale (chinoise, russe, américaine, etc.) qui nous la met profond.


    • Clocel Clocel 9 août 11:01

      @bouffon(s) du roi

      Fais confiance à la nature humaine, le gâteau est beaucoup trop gros pour qu’ils ne se bouffent pas la gueule entre-eux, et ce, bien avant la fin...


    • eau-mission eau-mission 9 août 11:04

      @bouffon(s) du roi

      Le choix du vocabulaire n’est pas innocent.

      Vous n’êtes pas complotiste, vous lisez les rapports du WEF.

      Ceux que vous appelez complotistes sont des gens qui doutent.

      Les gens normaux sont suiveurs, confiants, normopathes (merci JL). J’en connais beaucoup qui s’adapteront à la situation que selon vous leur promet le WEF. Des morts-vivants.

      Que veut la Vie ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 août 11:05

      @Clocel

      A titre perso je m’en fous, le problème est que la « force » potentielle des peuples est encore une fois neutralisée, et que nous allons subir la volonté d’une poignée de salopards, bien que ces derniers ne soient pas vraiment unis et soudés, et tous les coups sont permis ^^


    • eau-mission eau-mission 9 août 11:05

      @Clocel

      Et le virus trop malin pour qu’ils leur échappent.


    • charlyposte charlyposte 9 août 11:08

      @bouffon(s) du roi
      Pour tout changer je propose le casse du siècle via LA FED smiley


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 août 11:09

      @eau-mission

      La différence, je ne doute pas, mais quand je lis des trucs ici (en comptant le nbre d’agents influenceurs et autres) je me dis que la souricière est quand même bien étudiée ^^


    • Clocel Clocel 9 août 11:11

      @bouffon(s) du roi

      Ch’uis confiant, c’est trop gros leur projet et ils sont trop cons, ils l’auront dans l’os, mais on ne sera pas tous là pour célébrer la victoire...

      Rien ne vaut une bonne tempête pour purger les branches mortes !

      Inch Allah !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 août 11:16

      @Clocel

      Je suis confiant aussi, mais à quel prix tout ça si ce n’est des sacrifices au moloch ^^


    • Clocel Clocel 9 août 11:36

      @bouffon(s) du roi

      Je suis désolé pour les animaux, mais franchement, l’humanité aura ce qu’elle mérite, on a les monstres qu’on se fabrique...

      Déléguer ses responsabilités, c’est accepter de vivre par procuration, la démocratie indépassable, c’est avant tout une majorité de connards qui écrase une minorité qui pense à côté.


    • Clocel Clocel 9 août 11:47

      @eau-mission

      J’attends toujours de voir à quoi ressemble un virus*, on a eu une occasion en or de remettre en cause des théorie foireuses, virus, vaccins, on ne l’a pas fait, par veulerie, conformisme, ignorance crasse et scientisme religieux, on le paiera très cher.

      La « science** » « moderne », c’est Minority Report appliqué à la médecine...

      *Or vues d’artistes s’entend...
      **
       Dis-moi qui te paie, je te dirai qui je hais.


    • Astrolabe Astrolabe 9 août 11:58

      @Clocel
                        

       J’attends toujours de voir à quoi ressemble un virus  


      virus de la rage
                   
      virus Ebola 
                      
      papillomavirus
                    
      etc... 

    • charlyposte charlyposte 9 août 12:07

      @Astrolabe
      C’est vendu en solde sur le NET ? faut attendre LE BLACK-FRIDAY ?


    • Clocel Clocel 9 août 12:08

      @Astrolabe

      Et... Ça te satisfait !? Moi pas !

      Tu dois être d’une culture tardive finie à la télévision...

      Une image que tu ne sais/peux pas interpréter n’est pas une preuve bonhomme, si tu te contentes de ça, tu n’es plus dans la science, mais dans la religion...


    • Astrolabe Astrolabe 9 août 12:10

      @Clocel
       
      Wiwi c’est un grand complot, vous avez raison !  smiley


    • Clocel Clocel 9 août 12:17

      @Astrolabe

      Sois à la hauteur merde, on a droit à des trolls de qualité, on se croirait sur les voies de garage du 36 15 Ulla...


    • charlyposte charlyposte 9 août 12:21

      @Astrolabe
      Si j’ai bien compris : se poser des questions c’est être complotiste !!! hum.


    • Lynwec 9 août 12:29

      @Clocel

      Avec un bon dessinateur, un bon coloriste, et plus récemment un bon infographiste, je vous dis pas le nombre de choses qui peuvent devenir « réelles » ...
      Un peu comme la polio à New York qui s’ébattrait joyeusement (et sans que les gens en aient conscience) et nécessiterait, comme de bien entendu, une « vaccination » des gens non protégés...
      https://www.aubedigitale.com/des-centaines-de-personnes-pourraient-avoir-la-polio-selon-les-autorites-sanitaires-de-new-york/
      Traduction : on ne vous a pas tous eus avec le bobard du covid, vous avez compris ce qu’est en réalité la variole du singe, mais on a de la ressource, on va vous finir avec le vaccin anti-grippe de l’automne ou cette bonne vieille polio, on sait faire et on a déjà fait en Inde...


    • Clocel Clocel 9 août 12:40

      @Lynwec

      Fucking pussys ! smiley


    • Lynwec 9 août 12:45

      @Clocel

      Tellement vrai... (Il a le droit d’exercer ou il a été banni ?)


    • Clocel Clocel 9 août 12:50

      @Lynwec

      Il est mort, mais il a été très populaire aux States et surtout il a inspiré toute une génération de comiques « borderlines »...


    • Hervé Hum Hervé Hum 10 août 11:52

      @bouffon(s) du roi

      Orwell avait déjà tout expliqué, le hic, c’est d’aller expliquer aux poutinôlatres ou autres trimpôlatres, que cela vaut pour tous les dirigeants de la planète, donc, Poutine ou Trump en tête.

      Le capitalisme ne peut être mondialisé sur le plan social, seulement sur le plan économique, le hic, c’est que la mondialisation économique mène fatalement à la question sociale.

      Le stade ultime du capitalisme, c’est un monde divisé en deux blocs faussement opposés pour ses dirigeants, car la seule justification à la soumission volontaire d’une population quelconque c’’est l’état de guerre, or, pour faire la guerre il faut être au moins deux. Mais le but de tout dirigeant voulant dominer sa population, quelle que soit son mode de gouvernance, c’est d’abord le contrôle de sa propre population, pas celle du voisin. Et il n’y a qu’un seul moyen, la menace extérieure qui nécessite de désigner un ou des chefs de guerre.

      Bref, le véritable ennemi de tout citoyen voulant vivre en paix relationnelle avec ses voisins, c’est ses propres dirigeants et tous ceux qui appellent à la souveraineté de leur pays, ne font qu’appeler à leur propre soumission envers celui ou ceux qu’ils auront désigné pour mener la guerre face à l’extérieur, car par définition, la souveraineté ne tolère pas une loi supérieure, c’est à dire, une loi ou droit international, c’est totalement antinomique et fondamentalement impossible. Le droit ne vaut que pour ceux qui y sont contraint, soumis, pas pour celui ou ceux qui disposent des moyens de s’allier à ceux qui disposent de la force suffisante pour s’y soustraire.


    • Clocel Clocel 11 août 12:27

      @Lynwec

      Pour abonder dans le sens de ton message : 

      https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/Andrew-Kaufman:b

      Les « vues d’artistes » apparaissent après la vingtième minute mais l’ensemble est intéressant à écouter...


  • Clocel Clocel 9 août 10:42

    Qui dans le rôle d’Humungus et de Toecutter ???

    C’est pas les tarés qui manquent ! smiley


  • Gégène Gégène 9 août 10:42

    Bon déjà, dans Mad Max, y craignaient pas trop les incendies de forêt !

    en plus, les effets boomerang étaient bienvenus . . . smiley


  • Lynwec 9 août 10:47

    Tout est organisé d’en haut, le sabotage systématique de la société existante pour convaincre les masses que les gouvernements nationaux sont inefficaces et les faire demander leur fameux gouvernement mondial. C’est leur plan, il a été expliqué en long, en large et en travers, mais vous avez crié au complotisme, alors, les hasards « plandémiques » et « guerriers », vous m’excuserez, je passe mon tour pour l’enfumage...

    De toute façon, le « Ayez peur » est leur technique de contrôle favorite et nous ne sommes que de passage ici , alors , flippez bien mais sans moi . Avec ma femme, on préfère profiter du soleil et de la nature tant qu’il ne fait pas trop chaud (et sans chouiner sur le « réchauffement »...)


  • charlyposte charlyposte 9 août 11:00

    On dit toujours : la peur n’évite pas le danger ! smiley


  • Massada Massada 9 août 11:06

    D’un côté, les Russes, un peuple biberonné à la propagande, habitué aux privations et à l’indigence du quotidien, soutenu par des mythes historiques fabriqués et transmis par les générations de la Grande Guerre patriotique.

      

    De l’autre, des peuples européens oublieux, habitués aux appartements et aux villas bien chauffés, à l’abondance, aux prix bas garantis et aux congés payés.
      

    La guerre russe en Ukraine tourne progressivement à la guerre d’épuisement. Le camp qui gagnera sera celui qui résistera le plus longtemps aux rigueurs du conflit, celui qui sera le plus en mesure de s’infliger des privations pour venir à bout de l’autre camp.

      

    Face à un adversaire qui utilise les sources d’énergie, les productions alimentaires comme des armes de guerre par destination, il n’y a que deux voies. La résistance par l’effort ou la soumission par lâcheté. 


    • charlyposte charlyposte 9 août 11:11

      @Massada
      LOL smiley ton humour devrait être au top 50 éternam smiley c’est trop mimi smiley


    • sylvie 9 août 11:11

      @Massada
      « le plus longtemps aux rigueurs du conflit » et à celles de l’hiver qui arrive tout de même bien vite.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 9 août 11:25

      @Massada

      Slt ma couille, t’as pas du palestinien a fracasser au lieu de raconter tes conneries ? ^^


    • Clocel Clocel 9 août 11:53

      @bouffon(s) du roi

      Israël = Pathologie sans frontières...


    • charlyposte charlyposte 9 août 11:58

      @Clocel
      Ou une histoire sans fin contre les Phillistins pour brouiller les cartes !!!


    • charlyposte charlyposte 9 août 12:13

      @Clocel
      Imagine CANAAN revenir d’outre-tombe en voyant un tel désastre smiley


    • @Massada Nombreux ont résisté au Goulag... En Sibérie...


    • Furax Furax 9 août 12:38

      @Massada
      Lui, c’est pas possible, il vous connait ?
      https://twitter.com/andrebercoff/status/1556632399940882433


    • Massada Massada 9 août 12:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      Je ne désire pas communiquer avec vous.
      Vous etes du signe Ophiuchus qui caractérise les personnes attirées par l’ésotérisme et qui se montrent souvent jalouses et possessives en amour.


    • Joséphine Joséphine 9 août 12:55

      @Massada

      Ah ah ah, il n’y a pas plus possessif qu’un juif en amour. Et je ne vous parle pas des Mammas juives .....Personne n’est assez bien pour leur fils ! 


    • Massada Massada 9 août 13:23

      @Joséphine
       
      Oui, les mères juives sont connues pour être envahissantes, possessives et vénérant leur(s) fils. La mienne s’entend comme larrons en foire avec mon épouse africaine qui n’est pas juive. Comme quoi l’exception fait la règle.


    • charlyposte charlyposte 9 août 13:28

      @Massada
      Une femme noire qui accepte ta philosophie complotiste !!!??? je demande à voir smiley


    • Massada Massada 9 août 13:34

      @charlyposte
       
      raciste !


    • charlyposte charlyposte 9 août 13:43

      @Massada
      Pourquoi mentionner le terme * RACISTE * une obsession incontrôlable ?


    • Joséphine Joséphine 9 août 16:33

      @Massada

      Des « mythes historiques » en Russie dites-vous ? Et nous, notre révolution qui devait éliminer la misère et l’exploitation, n’est elle pas qu’un mythe. Les douze tribus d’Israel ne sont elles pas un mythe elles aussi ? Quel pays n’a pas de mythe fondateur ? 

      Quant au racisme ; il me semble que nous n’avons pas de leçon à recevoir d’un quelconque pays, les français sont le peuple le moins raciste que j’ai pu voir en ce bas monde. Les français sont moins racistes qu’un africain, qu’un juif, qu’un américain, et même qu’un espagnol ! 


    • Cyrus lacerta 9 août 16:44

      @charlyposte

      Elle s’ est probablement marié avec un banderiste qui se faisait passer pour un convertit khazar smiley

      Je serais curieux de savoir le nombre de supremaciste aryen qui ont finit en isarel a pres guerre ... peut etre meme a chasser leur ancien sous fifre smiley


    • Cyrus lacerta 9 août 16:47

      @Joséphine

      le sionisme , travaillant avec les nazi a l’ exode des juif allemand en terre d’ isarael 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara

      il y a un grand diffrenet entre les juif de sang et les convertit car les sepharade et les mizhraim refusait de marier leur filles a des goyim convertit ...

      et apres on nous parle nous de racisme alors que meme entre eux ils sont a couteaux tiré ....


    • Cyrus lacerta 9 août 16:49

      @charlyposte

      comment des isarelien peuvent t’ il tolerer azov et ses insigne nazi et detester autant les russe .... si ce n’ est par le fait que les ukrainien sont des germaniste qui deteste les slave .


  • charlyposte charlyposte 9 août 11:29

    LES USA ne s’engageront jamais dans une prochaine guerre mondiale smiley ils savent qu’en cas ou... ils seront les premiers à disparaître de la surface de la terre smiley


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 9 août 11:47

    Un indicateur dont on ne parle pas, la dégringolade du taux de croissance de la population mondiale.

    Entre 2012 et 2021, le taux de croissance par an est soudainement passé de 1,241 à 0.815.

    Pyramide de population de Monde 2022 - Pyramides de population (population-pyramid.net)

    Cela est dû en partie à la chute des naissances annuel en Chine ( 11 millions en 2021 contre 17 millions en 2017 ). En partie car cette chute suit à l’échelle globale le ralentissement de la population active, le ralentissement de la production industrielle et l’insuffisance de l’offre en énergie.

    Le pic de la population humaine sera finalement atteint très rapidement...


    • @Florian LeBaroudeur voyons le comme une bonne nouvelle...


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 9 août 12:24

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bonne nouvelle ?

      Le ralentissement de la hausse de la population est dû à des paramètres contraignants et non à une prise de conscience anticipative.


    • @Florian LeBaroudeur Vous y croyez vous à la prise de « conscience » anticipative chez le lapin ???? Le niveau actuel de notre reste de "civilisation a atteint le niveau le plus bas depuis l’histoire du monde... sa fin me laisse totalement indifférente. J’aime bien les lapins, mais question de causer, c’est un peu limité. 


  • Oui, on vient de me confirmer que de nombreuses urgences en France sont fermées. En Belgique, grosse panique, le personnel médical que l’on applaudissait aux balcons demande des mesures de protection parce qu’ils sont agressés... Si le virus du Centaure se rajoute, on pourra parler de septembre noir... Mon conseil : faites vos provisions. Essayez de ne pas devoir aller à l’hôpital. Et restez chez vous... foutez la paix au personnel soignant..


    • charlyposte charlyposte 9 août 12:17

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Y veulent pas bosser ? y sont en vacances ? Ya trop de malades ?


    • @charlyposte vous voulez dire ; Ils se disent que ce sont peut-être leur dernières... vu la liste d’endoscopie qui s’allonge, s’allonge.... On sera bientôt comme en Angleterre. Vous avez un cancer : RDV dans neuf mois (c’est la seule date...proche).


  • Ne lisez pas les journaux. Ecoutez ce que raconte vos proches......


    • charlyposte charlyposte 9 août 12:19

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      T’a surtout oubliée les chaînes d’infos smiley la presse n’est pas en principe censurée smiley


  • bonne nouvelle. Une dame a survécu neuf ans en ne buvant qu’un verre de lait par jour. Authentique...


    • charlyposte charlyposte 9 août 12:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      LOL smiley elle avait une botte secrète plein la cave ( digestif compris ) smiley


    • Astrolabe Astrolabe 9 août 12:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      Toutafé !
      Mais il y a encore plus fort .
       smiley


    • Joséphine Joséphine 9 août 13:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il va y’avoir une pénurie de lait à la rentrée.... Moi j’ai tenu 40 jours de Carême sans presque rien manger du tout cette année. Un bouillon léger, une cuillérée de miel et quelques noix et betteraves. C’est possible, je l’ai fait plusieurs fois, par contre j’étais naze, j’avais la tête qui tournait très fort parfois. C’est ma mère qui s’inquiétait pour moi. 


    • SilentArrow 9 août 13:20

      @Astrolabe

      Merci pour ce lien. J’avais lu l’article en son temps, mais en survolant les commentaires, je vois qu’il y a morice, un ancien pilier d’AV. Je croyais que son compte avait disparu.


    • carolus 9 août 14:24

      @Mélusine ou la Robe de Saphir a écrit : une dame a survécu neuf ans en ne buvant qu’un verre de lait par jour.
      .
      Je pourrais en faire autant et même en ne buvant pas de lait du tout. Un tas de gens ne boivent pas de lait. Une fois sevrés les animaux auxquels on ne donne pas de lait n’en boivent jamais.
      .
      Si toutefois vous pensez que cette dame n’avalait rien en plus, je vous recommande d’étudier les rudiments de la thermodynamique dès que vous en aurez fini avec Mendeléev.


    • Cyrus lacerta 9 août 14:34

      @carolus

      t’ as pas finit de pioupiouter betement sol carolus ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 14:35

      @carolus
      Il est bien connu de ceux qui vivent en couple que les femmes ne font pas caca.


    • Joséphine Joséphine 9 août 14:38

      @Aita Pea Pea

      Et on ne pète jamais non plus. 


    • Joséphine Joséphine 9 août 14:40

      @lacerta

      Salut mon Cyrus ! Prêt pour Mad Max ? Je suis sûre que oui. Le truc c’est qu’il y’a bien 95% des gens qui ne sont pas prêts du tout....Dont moi. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 14:41

      @Joséphine
      Dans la journée...mais la nuit...


    • Cyrus lacerta 9 août 15:02

      @Joséphine

      mad max c’ est un film ... la realité de l’ effondrement et de la guerre va etre bien pire .

      Taiwan comme les ukrainien tire a balle reel sur les chinois en manoeuvre smiley
      ha elle sont belle les victime proamericaine !!!

      Moi on me tire dessus , je rase l’ ile entierre smiley j’ espere que les chinois seront plus diplomate que moi .


    • Joséphine Joséphine 9 août 15:08

      @Aita Pea Pea

      Avec les Carlins c’est pratique, je peux les accuser quand j’en lâche une. 


    • Joséphine Joséphine 9 août 15:10

      @lacerta

      Je viens justement d’en parler avec Fergus. Les chinois n’ont pas besoin de tirer un seul missile pour mettre Taiwan à terre. 


    • Xenozoid Xenozoid 9 août 15:18

      @Joséphine(trans)

      a propos de pêter, george carlin disait dans un parfait québecquoi :

      « quand un homme fort pête,il ne sent pas, il goute »


    • Cyrus lacerta 9 août 15:27

      @Joséphine

      En fait , c’ est toute l’ asie qu’ il peuvent metre sous controle ...
      une toute petite ile comme le japon l’ as deja fait smiley

      plus drole encore , l’ afrique a d’ enorme raison economique et politique de soutenir les chinois ... et les usa et l’ europe vienne de se metre la russie a dos ...

      les seul blanc qui pouvait nous aider smiley


    • Xenozoid Xenozoid 9 août 15:30

      @

      on peut aussi dire :

      « quand un homme pête fort,tu ne le sent pas,tu le goûte »

      humour du quebec


    • Cyrus lacerta 9 août 15:32

      @Joséphine

      Quand xenozoid est dans le coin egalement smiley

      il bulle de haine le pepere smiley


    • Cyrus lacerta 9 août 15:38

      @Joséphine

      Xenozoid serais t’ il aussi une usine a gaz et a caca au nez retroussé ?
      ou juste un zombulman egaré dans notre belle europe ?

      https://safdarahmed.files.wordpress.com/2012/11/zombie-boat-people2.jpg?w=2000&h=

      meme nos « ahmed » bien intregré voit le probleme arrivé ...
      y a que les xenozoid pour nier l’ evidence smiley

      https://safdarahmed.files.wordpress.com/2012/11/stop-islamofascist-zombie-ization.jpg?w=2000&h=

      https://safdarahmed.com/

      Avec les Carlins c’est pratique, je peux les accuser quand j’en lâche une. 



Réagir