vendredi 4 août 2023 - par politzer

L’oligarchie en guerre contre les Français

L’oligarchie en guerre contre les Français

Depuis la controverse de l’ex patron du BTP Bouygues père qui fait l’éloge de l’immigration,

et G. Marchais qui demande l’arrêt de l’immigration.

A chaque fois qu’il est question de mettre en cause la politique migratoire un peu sérieusement, le patronat donne de la voix et monte au créneau. Sur Cnews ce matin (3/08) un de leurs émissaires fait état d’un manque de main d’œuvre dans, je cite : « le BTP, l'hôtellerie et l’agriculture » qui justifierait la poursuite de l’immigration. La population qui la rejette depuis des lustres dans tous les sondages à 70 % et l’accuse de lui pourrir l'existence là où elle y est confrontée et de fournir les groupes de casseurs, de vandales et de pillards, dans les émeutes qui saccagent, volent et détruisent des services publics régulièrement et appauvrissent la communauté française.

GIF - 54.7 ko

Cette immigration voulue par le patronat est soutenue par un quarteron politique fait de bric et de broc, composée d’une alliance électoraliste de rogatons de la sociale démocratie issue du PS, d’un imposteur qui se réclame du PCF, des écolos extrémistes et du lumpen prolétariat dont l'égérie trône en galoches pour millionnaires encanaillées. La NUPES qui mobilise au moindre incident touchant un immigré n'en fait pas tant toutes les fois où un Français, notamment blanc, est assassiné par la racaille (le jeune Enzo récemment poignardé par deux criminels issus de l’immigration de la haine anti française). 

Personne sur le plateau (pas même le représentant des imposteurs du soi-disant PCF),ne demande les chiffres du chômage pour examiner si les chômeurs, dont des centaines de milliers d’émigrés, ne pourraient pas satisfaire les besoins de l’industrie et des champs, séance tenant ?

Il est vrai que le chômage est nécessaire au patronat pour contenir les revendications salariales. D’autre part il est connu que le salaire actuel n’incite pas des centaines de milliers de diplômés sans emploi à prendre un job très mal payé. Même les immigrés régularisés, répugnent à laver les gamelles pour des salaires misérables, grâce auxquels, soit dit en passant, les bobos des quartiers protégés peuvent se taper la cloche dans ces milliers de petits restos bon marché qui tournent grâce aux travailleurs clandestins.

Le grand patronat se fiche des émeutes comme d’une guigne, il vit dans les beaux quartiers, et sa progéniture est protégée dans le privé, comme celle de l’ex-ministre communautaire, ami des racistes du CRAN, à « l’école alsacienne », école de la discrimination sociale par excellence !

L’émissaire du patronat consent à admettre que l’immigration a tout de même un lien avec les émeutes, mais qu’il faut INTEGRER ces Français « papiers ». Le représentant des imposteurs du PCF, qui a liquidé l’organisation de la lutte de classe des opprimés du capitalisme, penche dans le même sens.

Il ne voit pas dans son ralliement au libéralisme réformiste, que lesdites émeutes ne sont pas l’effet d’un mouvement spontané tombant du ciel. Il ne se pose pas, comme les autres d’ailleurs, la question de savoir A QUI LE CRIME PROFITE ?

Il ne met pas en relation les effets de terreur produits par l'enfermement covid, la soi-disant urgence climatique-LOL, les crimes du quotidien commis par des étrangers ou des « nationaux papiers » qui détestent la France, ses lois, sa religion et ses mœurs, et in fine les émeutes qui éclatent régulièrement au niveau local ou national !

L’UE réclame 50 millions d’immigrés de plus !

Pour le développement économique ? Possible, mais meilleur marché que les travailleurs européens, qui seront en conséquence, évincés par des concurrents prêts à accepter des salaires de misère. Ils iront pointer au chômage et se transformeront petit à petit en lumpen.

Et aussi pour briser le mouvement revendicatif des masses européennes politisées et par là dangereuses soupçonnées de reproduire « mai 68 » à l’échelle de l’UE !

En grande partie (à l’exclusion de l'immigration asiatique issue de cultures millénaires), les immigrés nord-africains et sub-sahéliens, issus de populations tribales, manipulés par leurs pays d’origine, et dont la progéniture élevée dans le ressentiment par des parents incultes et revanchards, cramponnés à des morales d’un autre âge, refusent les lois et les mœurs françaises.

Ils se regroupent en communautés avec la complicité du pouvoir profond (et de l’appareil d’État aux ordres) qui représente les intérêts du patronat. Une partie de la bourgeoisie française kollabo par nature (anti-communiste de toujours) qui confond le « lumpen prolétariat » et la classe ouvrière, s’emploie depuis Mitterrand à rejeter la seconde dans les bras de l’extrême droite au profit de la première moins dangereuse politiquement et plus manipulable.

L’Occident est en crise et son patron américain au bord de la faillite, lesté d’une dette himalayesque dans un pays aux infrastructures délabrées et menacé de perdre la suprématie de sa monnaie, grâce à laquelle il survit sous respiration artificielle, en exploitant le monde occidental et notamment ses satellites européens.

Aux abois et désireux de faire payer la casse générale aux salariés, il conduit une lutte de classe mondiale impitoyable, et son fer de lance dans l’organisation de la division de l’ennemi nommé « concurrents », c’est l’immigration et l’exportation de son idéologie décadente, portée par les populaces d’en haut et d’en bas des sociétés occidentales dégénérées !

JPEG - 80.8 ko
bras armé de l oligarchie
répression


145 réactions


  • Octave Lebel Octave Lebel 4 août 2023 18:13

    En fait, tout cela pour dire que l’extrême-droite a elle des recettes magiques ce qui la dispense de s’expliquer, trop occupée à passer son temps si précieux à courir après les rentes électoralistes comme la misère après les pauvres. L’immiiigration, le désooordre , la frauuude sociale et tout ce qui peut s’y raccrocher. Si vous ne voyez pas bien de quoi je parle, consulter CNEWS, la maison du milliardaire de la mondialisation qui a besoin d’expliquer la vie aux classes moyennes et populaires afin que personne n’aient cette folle idée un jour de remettre en cause le pouvoir de l’argent-roi et d’aspirer à une authentique démocratie responsable fondée sr des citoyens respectés et impliqués.

    Trêve de supercherie, parlons simplement de ce que l’extrême-droite fait avec les mandats qui lui sont confiés par des électeurs qui ne s’attendaient certes pas à ça.

     


    • berry 4 août 2023 19:28

      @Octave Lebel
      Attention, Octave envoie la propagande.
      C’est la grosse Bertha, tous aux abris !


    • politzer politzer 5 août 2023 19:01

      @Octave Lebel :« le sage montre la lune et l’idiot ne voit que le doigt ! comme disait Lénine : » on ne saurait négliger le poids de la bêtise dans les rapports de force politique". Le clan Le Pen ne fera pas autre chose que de se coucher devant le patronat immigrationiste ; comme Méloni , Tsipras ou Mélenchon . Et leurs groupies suivant ces joueurs de flute par naïveté, bêtise ou fanatisme ! On est mal !


    • L'apostilleur L’apostilleur 5 août 2023 19:46

      @Octave Lebel
      Notre bon Octave a remis la machine à rabâcher en route... cnews, les riches, les médias méchants...
      Dire quelques vérités concernant ses coreligionnaires musulmans l’irritation toujours.
      Il n’est pas dans la dentelle 


    • @L’apostilleur
      IL est tellement grotesque et caricatural que le RN devrai lui envoyer un petit cheque pour servivces rendus
      Faut dire qu’il touche déja de beaux subsides de LREM qu’il ne critiques jamais et pour cause...on ne mords pas la main qui vous nourris smiley


    • mmbbb 6 août 2023 09:14

      @L’apostilleur on vas faire simple depuis Clovis : c est l extreme droite en France 

      Rappel et répétition 

      Bridor sous la pression des ecolo responsables a refuse l installation de son usine de viennoiserie dans le Nord Ouest de la France perte 500 emplois directs

      Les mêmes eco responsbles s opposent à l extension de l unsie de ST Microeloctrics à Crolle pres de Grenoble .

      Ces mêmes eco responsables n ont évidemment pas de portable d ordinateur et d ecran LCD 

      Ces m^mes eco responsables affiliés au mouvement du Soulèvement de la terre ont saccage un serre expérimental à Nantes 

      Un crétin se balançait tel un singe sur les traverses 

      Et comme Lebel est de gauche , j emploierai le régime à la Pol Pot , ces gens mla ne veulent plus d agrciculture moderne , alors de force aux champs a travialler à la bêche à la binette et courbé

      Que se sache Pol Pot n etait pas d extreme droite 

      Au Canard enchaine, Lebel aurait eu droit à l insigne honneur « le mur du con » passe à la vitesse supersonique .

      Etre aussi abruti est remarquable .


    • L'apostilleur L’apostilleur 6 août 2023 09:41

      @mmbbb
      Octave Lebel fait penser à un musulman au service de lfi dont il attend des retours pour ses coreligionnaires. 
      Sauf s’il dément être musulman. 
      Attendons.


    • mmbbb 6 août 2023 13:00

      @L’apostilleur une analyse pertinente et je n avais vu cet angle .

      mais à terme Melenchon, risque d etre le dindon de la farce 

      son copain communiste daeninckx didier

      https://www.google.com/search?client=avast-a-1&q=daeninckx+didier&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjytLTj7ceAAxUjRKQEHaYbDEkQ0pQJegUIiwEQAQ&biw=1280&bih=877&dpr=1#fpstate=ive&vld=cid:ba421b7c,vid:6MvXNp_wAfE

      mais il faut des idiots utiles à la montée de ce radicalisme et la NUPES est un vivier. . et ce communisme a ete l on a comprendre et à discerner le dessein de ces petits copains barbus . à la minute 9 h 40 c est édifiant .

      Video datant de 2020 mais toujours d actualité 

      et l essai de Mme Berger  Blacker Florence « le frérisme » 

      Ce livre présente le mouvement islamiste issu de l’internationalisation du mouvement des Frères musulmans, tel qu’il s’est développé en Europe  : Florence Bergeaud-Blackler le nomme frérisme. Elle explore ici, de façon factuelle et documentée, l’origine du mouvement, son fondement doctrinal, son organisation et ses modes opératoires, ainsi que ses méthodes de recrutement et d’endoctrinement. Elle montre comment il étend son emprise au cœur même des sociétés européennes en s’appuyant sur leurs institutions, en subvertissant les valeurs des droits de l’homme ou en «  islamisant  » la connaissance.

      Ni réquisitoire ni dénonciation complotiste ou militante, c’est le résultat d’une enquête de fond étayée et référencée, menée selon les méthodes des sciences humaines, et qui cerne précisément un objet, l’islamisme frériste, qui construit un système-islam décliné dans trois directions  : une vision, une identité, un plan. Le propos ne vise ni une religion ni une communauté de croyants, mais décrit un mouvement qui cherche à se servir d’eux pour imposer une stratégie d’islamisation des pays non musulmans dans toutes sortes de domaines, de l’économie à l’écologie, de l’école à l’université.«  


      C est ce qui se passe notamment en France et comme elle le note , ces » frères " savent qu ils sont dans une situation intermédiaire , Ils avancent prudemment mais contrairement à nous ils pensent sur le long terme.


      Elle est sous protection politicière


    • L'apostilleur L’apostilleur 7 août 2023 00:06

      @mmbbb
      Votre lien est très intéressant et devrait être proposé à chaque intervention de notre Octave jusqu’à ce qu’il nous donne son avis.
      Daenincks et Mélenchon n’ont probablement aucune chance d’être copain, Daenincks a fui le 9 3 à cause des musulmans trafiquants et des élus désignés à la mosquée quant à Mélenchon il envoie ses troupes se faire élire dans le 9 3 


  • Octave Lebel Octave Lebel 4 août 2023 18:13

    Trêve de supercherie, parlons simplement de ce que l’extrême-droite fait avec les mandats qui lui sont confiés par des électeurs qui ne s’attendaient certes pas à ça.

     

      Tiens, tiens, vous oubliez les exploits de vos amis on dirait. Comment se fait-ce ?

    Quelle partie jouent réellement les élus et les cadres du RN avec nous et leurs électeurs ? Une supercherie sociale à démasquer de toute urgence. (23 juin 2023).

    - 84% des sympathisants RN sont pour la hausse du SMIC (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen vote contre.

    - 90% des sympathisants RN sont pour indexer les salaires sur l’inflation, Marine Le Pen est contre (source : enquête IFOP pour le JDD). Marine Le Pen est contre.

    - 87% des sympathisants RN sont pour le rétablissement de l’ISF (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen vote contre.

    - 83% des sympathisants RN sont pour la retraite à 60 ans (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen est contre.

    - 82% des sympathisants RN sont pour le blocage des prix de l’énergie (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen s’est prononcé contre.

    - 63% des sympathisants RN sont pour fixer un écart minimum de 1 à 20 pour les salaires au sein des entreprises (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen s’abstient.

     

    à suivre


    • Octave Lebel Octave Lebel 4 août 2023 18:14

      @Octave Lebel

      suite...

       

      - 91% des Français sont pour contrôler l’utilisation des aides publiques aux entreprises et les réorienter vers les TPE PME (source : enquête ELABE pour BFM Business). le RN absent le 5 octobre lors du vote.

      - 93% des Français sont pour instaurer un grand plan de réinvestissement dans les services publics, en particulier la santé (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen est pour « rembourser la dette », pour l’austérité.

      - 70% des sympathisants RN sont pour interdire le versement de dividendes aux actionnaires dans les entreprises ayant recours à des licenciements économiques (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen est contre.

      - 59% des sympathisants RN en faveur d’une taxe super-profits (sondage YouGov pour le Huffington Post). Jordan Bardella vote contre.

      - 83% des Français sont d’accord pour interdire de prélever chaque année plus de matière première que la Terre est capable de reconstituer en un an (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen, les députés et eurodéputés RN votent contre .

      - 82% des Français sont pour revenir sur la privatisation de la gestion des autoroutes et les renationaliser (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen absente au moment du vote .

      - 73% des Français sont favorable au Référendum d’initiative citoyenne (RIC) (source : enquête ELABE pour BFM Business). Marine Le Pen absente au moment du vote.

      https://linsoumission.fr/2023/06/23/marine-le-pen-arnaque-electeurs


    • quijote 5 août 2023 19:22

      @Octave Lebel

      Tu es donc essentiellement d’accord avec les sympathisants RN de ton enquête. Qui sont essentiellement de gauche. Des gauchistes, mais contre l’immigration, quoi.

      Et la perle, qui m’a bien fait rire :« 83% des Français sont d’accord pour interdire de prélever chaque année plus de matière première que la Terre est capable de reconstituer en un an ».

      T’es un guignol, en fait.


    • @Octave Lebel
      Si vous désirez lutter contre le RN (ce qui se defend)
      Regardez ce qu’a fais le modele de gauche socialiste , cad le Danemark...
      Ou l’extreme droite que vous semblez combattre est réduite à neant grace à une politique courageuse sur l’immigration au service du grand patronnat que vous cautionnez sans cesse
      Mais en faiit vous ne trompez personne ici , que vous ne combattez absolument pas le RN , vous-vous en servez pour continuer à dérouler le tapis rouge à ceux qui gouvernent cad la Macronie, qui passe tout en 49.3 et qui ne semble pas vous déranger car vous passez votre temps à causer du RN qui ne goouverne pas, mais pas de la Macronie qui elle gouverne
      D’ou les justes propos de Quijotte, vous etes un guignol ou un escroc ou peut etre les 2 ?
       
      Parlons un peu des désastres de la Macronie, meme l’Irlande est mieux placée que nous sur son tissus industriel, bon je sais qu’a gôgôche et en Macronie le Venezuela est une reussite significative, car avec des « protos » de votre genre c’est certain que c’est comme avec Macron, la LIbanisation guette
      Tatiana ici le démontre avec de nombreux chiffres verifiables par chacun.
      Tatiana qui etais avant à la FI et qui en a étée dégoutée par des obscurantistes de votre espece.
       
      https://youtu.be/CEqfd2zDsxs


    • sylvain sylvain 5 août 2023 21:31

      @quijote
      Tu es donc essentiellement d’accord avec les sympathisants RN de ton enquête. Qui sont essentiellement de gauche. Des gauchistes, mais contre l’immigration, quoi.

      Les constats de l’article, si je resume, c’est : les patrons sont contre le peuple, les flics sont leurs chiens de garde, ils se servent de l’immigration contre les gens.

      C’est un bon constat a mon avis. Mais ce que je me suis dit tout au long de l’article c’est « ok, mais la reponse de ce type a ca, c’est le RN » ... plus de 80% des flics votent RN, le patron des patrons a declare il y a peu « on va devoir prendre le risque du RN »... Les constats d’octave sont interessants, ils montrent une chose : le RN n’est absolument pas une reponse a ces problematiques, bien au contraire.

      Ceci dit, j’ai quelques doutes sur le fait que meluche en soit une aussi mais bon, c’est une autre histoire


    • @sylvain
      "Les constats de l’article, si je resume, c’est : les patrons sont contre le peuple, les flics sont leurs chiens de garde, ils se servent de l’immigration contre les gens.

      « 

      Ca semble difficile au vu des faits d’emmettre l’avis inverse non ?

      Prenons la suite
       »C’est un bon constat a mon avis. Mais ce que je me suis dit tout au long de l’article c’est « ok, mais la reponse de ce type a ca, c’est le RN » ... plus de 80% des flics votent RN,

      « 

      Combien de salaries votent RN, si c’etais seuls les salaries qui voteaient et pas les bommers flippés, Macron n’aurai pas été élu !

      Et a Mayotte population tres majoritairement Noire ET Musulmane elle à voté Macron ? non RN et tres majoritairement.
       
       »le patron des patrons a declare il y a peu « on va devoir prendre le risque du RN »...

      « 
      Quel choix aurai t’il , c’est vrai qu’avec Macron mbcp de gens ont intégré que l’etayt n’existe plus et que tout dois aller au privé jusqu’aux cabinets de conseil de Mc Kinzey, le % d’augmentation de ce genre de cabinets (payes tres grassement) c’est combien d’apres vous ?

       »Les constats d’octave sont interessants, ils montrent une chose : le RN n’est absolument pas une reponse a ces problematiques, bien au contraire.

      « 
      Peut etre avez vous raison, mais sans avoir testé ce n’est que pure hypotheses
      Par contre concernant Macron et son equipe de mafieux plus un doute ne peut subsister, et l’urgence semble etre de virer Macron, le RN ayant nettement moins d’appuis, il ne pourra pas meme si il le voulais etre aussi néfaste, si vous ne comprenez pas mes propos regardez ce qu’il c’est passé aux usa avec D Trump il avais toute l’intelligencia contre lui, avec le RN cela serai identique ce qui semble etre un bon facteur desécurité contre ce genres de dérives qu’il ne faut jamais omettre.

        »Ceci dit, j’ai quelques doutes sur le fait que meluche en soit une aussi mais bon, c’est une autre histoire

      "
      Entre Merluche et Macron je prendrai le risque merluche au deuxieme tour, car Merluche on ne sais pas, Macron on sais !


    • SilentArrow 6 août 2023 14:19

      @Octave Lebel

      Il faudrait aussi essayer de savoir combien de Français seraient favorables à la suppression des subventions à des associations parasites telles que SOS Racisme, la LICRA, la LDH, etc.


    • sylvain sylvain 6 août 2023 14:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      c’est bizarre come reponse, on dirait que vous contestez point par point alors que vous confirmez point par point... Les seuls points ou je ne suis pas d’accord, ce serait sur le fait qu’avec le RN « on ne sait pas », moi j’estime suffisamment savoir au vu de ce qu’ils sont et de ce qu’ils ont deja fait du pouvoir qu’ils ont.

      Et aussi sur le « quel choix aurait il » du patron du medef, ca laisse a penser que lui aussi aurait souffert de l’ere macroniste et qu’il serait dans la meme galere que nous en quelque sorte. Ce n’est absolument pas le cas, et si il veut tenter le coup du RN, ce n’est pas « pour le peuple », c’est pour son groupe de pouvoir dont je vous rappelle qu’il est le lobbyiste en chef. Ca siginifie une chose, le RN c’est encore plus pour les patrons.


    • Eric F Eric F 7 août 2023 10:00

      @sylvain
      Peut-être que le patronat prend conscience que le désordre et l’insécurité nuisent à l’image de la France et à son activité économique ?


  • Octave Lebel Octave Lebel 4 août 2023 18:15

    Trêve de supercherie, parlons simplement de ce que l’extrême-droite fait avec les mandats qui lui sont confiés par des électeurs qui ne s’attendaient certes pas à ça.

     

     Pour nous aider à nous remémorer vos exploits encore tout chauds. Ce serait injuste de ne pas reconnaître vos mérites. Je trouve que vos amis milliardaires des chaînes d’info n’en parlent pas assez. 

    ♦ Plus de 50 mandats de députés servis sur un plateau au RN par LREM et LR aux législatives pour contrer le danger de rassemblement de toutes les couches sociales autour des aspirations à plus de démocratie et justice sociale.

    ♦ Les votes de connivence dans la foulée ensemble lorsqu’il s’agit ici ou au parlement européen de minorer, en douce croient-ils, tout ce qui a une portée sociale en protégeant les nantis de chez les nantis.

    ♦ Et maintenant le lâchage sur la retraite par MLP en pleine lutte unitaire. Quelques perles. MLP : « La retraite à 67 ans c’est déjà mieux que ce qui existe actuellement » « Car Emmanuel Macron a fait exploser la dette, à 600 milliards d’euros ! »  « Les syndicats défendent leurs intérêts, pas ceux des français ».MLP, qui sans proposition sur le financement des retraites s’est distinguée en refusant (amendement LFI) de ponctionner l’argent perdu par la remise de l’ISF. « Oui j’appelle les éboueurs à reprendre le travail » (MLP sur BFMTV, 16/03/23).

    Repris fidèlement par Bardella qui ne démérite pas non plus : « Le blocage c’est la double peine pour les Français : les files d’attentes interminables pour mettre de l’essence et la retraite à 64 ans, donc je ne suis pas favorable au blocage ». « Taxer les plus riches c’est un peu vague ». « Le marteau n’a pas qu’un clou, des taxes, toujours des taxes » -un détail, une taxe de 2% sur la fortune de nos 42 milliardaires suffit à financer le « déficit » des retraites- . « Oui j’appelle les éboueurs à reprendre le travail (BFM 16/03)  ».

    ♦ De gros travailleurs aussi, pendant que certains sont en grève et que cela défile un peu partout, 200 amendements déposés (moins que la majorité présidentielle elle-même) et de temps en temps une motion de censure pour ne pas se faire oublier des projecteurs...

    ♦ Laure Lavalette, porte-parole du groupe RN à l’Assemblée (France Inter, l’invité du weekend 18/03/23).

    « la motion référendaire déposée au départ » par le RN. "Manifester c’est bien, mais utilisons les outils qui auraient pu nous permettre de mettre ce projet aux oubliettes ».

    En majesté, la condescendance, l’incompréhension à l’égard de mouvements sociaux sans lesquels rien ne serait possible et maintenant l’opportunisme politique. Cette motion au départ, sans espoir, aurait divisé la mobilisation, empêcher l’appropriation du sujet dans le pays qui a été décisive et aurait aider la majorité à avancer vite comme elle le voulait.

    Coup tordu du RN ou sens et compétences politiques défaillants ? On peut se rappeler aussi les prestations de la cheffe lors de deux débats présidentiels .Petits coups politiques, petites gens déjà installées dans le confort.

     

     

     

     


    • chapoutier 4 août 2023 18:28

      @Octave Lebel
      Bonjour
      je suis en train d’écrire un texte sur la Meloni d’Italie, et forcément le RN ne peut etre absent de ce papier, me donneriez-vous votre accord pour que je réutilise
      le contenu de vos trois commentaires sur le rn ( en vous citant bien sur !)


    • leypanou 4 août 2023 19:22

      @Octave Lebel
      tout ce que vous écrivez est peut-être vrai mais LFI ainsi que le PS et EELV n’ont plus beaucoup de crédibilité avec votre décarbonation et autres délires écologiques.
      Qu’est ce qui différencie votre décarbonation de celle de Macron ?
      La fille de Klaus Schwab du Forum Économique Mondiale parle maintenant de confinement climatique, qu’est ce que vous en pensez ?


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Opera pacem animis afferrunt ;-) 5 août 2023 08:51

      @Octave Lebel

      Le programme de Dupont-Aignan me semble cohérent mais, ses scores dérisoires rendent les suffrages inefficaces pour un changement... Idem pour Philippe De Villiers !
      Le RN a l’avantage d’avoir une équipe de campagne significative.
      C Q F D


    • chantecler chantecler 5 août 2023 09:54

      @Opera pacem animis afferrunt smiley
      « Equipe de campagne » qui fait des merveilles , à chaque occasion électorale !

      Heureusement car ce RN a toujours été un fourre tout qui agglomère tous les mécontents , ce qui ne fiat ni un programme ni une politique mais qui en fait un piège électoral systématique .

      On vote pour le RN par croyance mais si nous connaissions les raisons , les motifs de ceux qui le font , on en verrait beaucoup , incompatibles et impossibles à mettre en place sauf par la coercition sans doute ...

      En dehors de l’ostracisme contre les populations (« d’origine ») immigrées et de la volonté d’un Ordre , émanant d’un pouvoir autoritaire avec un chef au sommet .
      Ce que notre constitution monarchie républicaine permet , hélas .

      Plus le retour de la religion , au rôle primordial de l’église , et à l’autorité de ses clercs , le pape en tête , façon ancien régime , comme facteur de cohésion , de morale et de soumission ....

      Seulement pas de bol : il y a de la concurrence pour canalyser la foi , les croyances de chacun , l’irrationnel , chaque église affirmant détenir la « vérité » , la bonne et unique connexion avec le dieu et les croyants n’hésitent pas à l’éliminer de façon plus ou moins brutale .
      Ce qui déclenche des guerres bien sanguinaires ....
      Car comme c’est irrationnel ,donc indémontrable , le sectarisme , le fanatisme et un intense prosélytisme sont de vigueur .

      En général c’est le nombre d’adeptes qui fait foi quant à la validité de la religion et qui décide que telle religion surpasse une autre .

      Mais au passage les USA sont le pays où il y a le plus d’églises , de choix religieux , de débouchés pour les croyances , d’affiliés , mais j’ai pas l’impression que ça a contribué à pacifier leur société de la base au sommet ! .


    • Seth 5 août 2023 09:56

      @leypanou

      Elle est laide. Et elle a des dents pointues comme des aiguilles. Tout cela est un signe. il faut l’éviter absolument voire...


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Opera pacem animis afferrunt ;-) 5 août 2023 10:02

      @chantecler
      Perso, je ne demande pas la lune.
      Je demande seulement l’application de la Loi actuelle, toute la loi, strictement.
      C’est bien suffisant !
      PS : la première mesure d’un programme électoral ( valable selon moi ) devra être le doublement des places de prison avec une annexe aux îles Kerguelen pour les fortes têtes et les OQTF !. Ensuite on recommencera à débattre de la lutte des classes, du pouvoir d’achat, de l’OTAN et du sexe des anges ! Mais avant cela, on a besoin d’ OXYGÈNE, de l’Air que diable, de l’Air !!!


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 août 2023 10:33

      @leypanou

      J’ai déjà publié bcp de commentaires à propos du réchauffement climatique parce que je trouve assez caricatural le traitement réservé le plus souvent à cette thématique complexe. Vous ne possédez pas la vérité, moi non plus. C’est un sujet très sérieux qui nous concerne tous. C’est notre intérêt commun que le niveau d’information et de compréhension collectif s’élève. Parce que c’est un sujet politique de première importance où se nouent des enjeux de démocratie, de justice sociale, de responsabilité politique et bien entendu de géopolitique. Il y a une dimension anthropologique aussi qui concerne notre espèce. L’espèce humaine qui sera entretenue sans fin dans la division de groupes humains conduits par des pouvoirs pyramidaux obsédés de maintenir leur domination ou qui réussira à coopérer dans une coexistence globalement pacifique dans le respect et la curiosité de nos diversités. La puissance que nous procurent la science et les technologies donne maintenant aux décisions prises, subies ou voulues, une dimension potentiellement cataclysmique.

      Le problème du réchauffement climatique mérite mieux à mon sens, pour faire simple, qu’une discussion qui oscille entre le pôle « complotiste  » et le moralisme béat offert aux petits enfants à qui les pouvoirs publics et l’essentiel des médias font la leçon (sur ce sujet et bien d’autres d’ailleurs). Cela fait le jeu d’une certaine conception du pouvoir politique mais pas celui de ceux qui aimeraient pouvoir être respectés en tant que citoyens et avoir un mot à dire.

      Je constate que vous faites régulièrement à partir de ce sujet un tacle contre la réflexion que porte une gauche authentique qui s’efforce de prendre ses responsabilités dans un monde incertain et qui a droit à peu près sur tout, dans les médias dominants, à une caricature permanente à coup de citations tronquées ou décontextualisées. C’est votre droit mais enfin, cela ne nous éclaire pas beaucoup à part sur à qui peuvent bien profiter ces méthodes.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 août 2023 11:41

      @chapoutier

      Oui bien sûr, nous nous inspirons tous en fait les uns les autres. C’est une réalité. Ici par les articles mais aussi les commentaires. Qu’un emprunt soit cité, c’est à la convenance et la courtoisie de celui ou celle qui le fait. 

      J’écris pour apporter des informations et donner mon opinion en argumentant. Je m’efforce de donner mes sources y compris à l’occasion des sources dont je ne partage pas tout le contenu afin d’élargir la réflexion parce que beaucoup de situations sont complexes qui méritent un élargissement des points de vue et des échanges quand c’est possible. Aussi parce que au bout du compte, c’est au lecteur de se faire son opinion. Le lecteur que je suis ne va pas contredire le rédacteur.

      Sans pour autant être naïf sur la duplicité d’un certain type de propagande dont on peut à mon avis assez facilement retourner contre elle ses procédés en les dévoilant. Mais dont la puissance réside maintenant et c’est un point capital, dans un certain type de chaînes d’information et de médias qui, profitant de notre sous-régulation du pouvoir médiatique, la distille opportunément, dans des jeux subtils chez certains en lien avec les jeux politiciens en cours ou pour l’un d’entre-deux de manière plus méthodique. Tous ces gens savent ce qu’ils font, pour eux, il y a un marché de l’opinion ou de la propagande si l’on veut. Il y a au moins convergence sur les thèmes mis en avant quand ce n’est pas sur le cadrage même si les avis peuvent sembler s’opposer.  De ce point de vue, l’affaire ukrainienne et avant celle du covid sont des modèles pour accélérer nos prises de conscience. 


    • leypanou 5 août 2023 13:24

      @Octave Lebel 10:33
      Je constate que vous faites régulièrement à partir de ce sujet un tacle contre la réflexion que porte une gauche authentique  : une gauche authentique avec Manuel Bompard qui demande l’état d’urgence climatique ? Une gauche authentique avec la députée LFI de Paris Danielle Simonet devant le Conseil d’États soutenir les prétendus mineurs isolés ? Une gauche authentique avec la députée apparentée LFI de Sevran C Autain qui disait « notre seule porte de sortie est par la vaccination covid » ?
      Avec ces 3 exemples seulement, vous ne serez jamais majoritaire.
      Cultivez-vous Octave, le dérèglement climatique¹ est un hoax soutenu par l’ONU, le WEF, Soros, le Pape, Macron, etc, etc.
      Vous êtes en bonne compagnie.
      ¹ : c’est vrai qu’avec le Digital Services Act, je pourrais être sanctionné pour désinformation.


    • chapoutier 5 août 2023 14:05

      @Octave Lebel
      Merci pour votre accord ...


    • Joséphine Joséphine 5 août 2023 14:12

      @Octave Lebel

      Vous, le représentant de la « Gauche authentique » ? Depuis quand la gauche authentique veut remplacer le travailleur français par l’immigré venu du tiers monde ? Depuis quand la Gauche authentique soutient les réchauffistes de Davos ? Depuis quand la gauche authentique brandit un drapeau arc-en-ciel sur les chard de la Gay Pride ? Depuis quand la gauche authentique s’affiche avec la famille multi-délinquante Traore ? 

      Mais vous avez au moins un mérite Octave, vous et votre petit groupe qui s’auto-congratule , vous avez tué la gauche ! Merci pour ça. 


    • Joséphine Joséphine 5 août 2023 14:33

      @Opera pacem animis afferrunt 

      Il y’a en France tous les outils juridiques pour procéder aux expulsions des migrants, mais pour ça il faudrait un homme au pouvoir. Pas qu’elqu’un qui passe ses soirées chez Elton John. 

      Pendant que la France était à feu et à sang par les racailles soutenues par la Nups, Macron dansait chez Elton John : 

      https://nypost.com/2023/07/01/french-president-emmanuel-macron-seen-dancing-at-elton-john-concert-as-riots-looting-rock-paris/


    • @chapoutier
      Ah vous aussi etes un agent infiltré de la Macronie, ou etes stupides au pont de ne pas voir qui gouverne à grand coups de 49.3
      Qui a envoyé les retraites à 64 ans
      Ehbé, pour un syndicaliste au moins vous etes dans le camp de la trahison
      Voila pourquoi les gens votent RN, à cause de gens comme vous qui par interets n’osent pas s’attaquer a celui qui passe toutes les regressions sociales, cad la Macronie .


    • @Joséphine
      "Pendant que la France était à feu et à sang par les racailles soutenues par la Nups, Macron dansait chez Elton John : 

      https://nypost.com/2023/07/01/french-president-emmanuel-macron-seen-dancing-at-elton-john-concert-as-riots-looting-rock-paris/"

       

      Absomument ! : c’est dire à quel point il méprise les Francais

      Et apres ca c’est a croire en lisant certains allumés, que c’est le RN le danger, ou le RN qui gouvernes, ici ils s’attaquent au RN car c’est LE DANGER pour la Macronie, si c’etais D Aignant ou Phillipot ou Asselinot avec lescore du RN, il est évident que Asselinot (etc...) serai LE parti fachiste nazi Oradour sur Glane et j’en passe, tout simplement pour faire perdurer la Macronie et certainement les grasses subventions recues à cet égard pour servces rendus, je ne vois pas d’autres explications à part une betise particulierement crasse


    • @leypanou
      "..une gauche authentique avec Manuel Bompard qui demande l’état d’urgence climatique ?

      "

      Vous avez raison c’est idiot
      Surtout lorsque le reste de la planete se fous éperdument d’un probleme dont nous sommes peu à prendre en compte, cela prouve l’aveuglement crasse de ces gens surtout en ne denoncant pas les hérésies que sonts les éoloiennes et les vehicules electriques , c’est comme la secheresse lol les gens en peuvent plus ic de la flotte quaz non stop mais on leur explique que les vagues de flottes qu’ils recoivent sur la tronche es une vue de l’esprit, comme les arbres la qui sont tiombés car lesol est tant gorgé d’eau que les racines ne sonts plus bien ancrées...
      Pauvre France avec de tels personnages ce pays ne peut QUE sombrer


    • chapoutier 5 août 2023 19:55

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Voila pourquoi les gens votent RN

       !
      23% de 76% d’exprimés = 16% des français ! et les votent ça va ça vient !
      pour le reste je ne répondrai rien, et je n’ai rien à prouver et je ne dois rien à personne.
      je précise juste que si le front national prend le pouvoir, je serai dans les premiers éliminés par eux.
      tout cet énervement parce que j’ai demandé quelque chose à lebel !
      alors je précise que Mélenchon et moi avons déjà bu un coup ensemble.


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 août 2023 19:58

      @Joséphine

      Un jour qui sait, au lieu de vos trémolos habituels, vous essaierez d’expliquer toutes les contradictions entre les discours de l’extrême-droite à ses électeurs et les votes de ses élus depuis un moment déjà ici et au parlement européen. Vous devez bien cela à ces électeurs smiley

       

       


    • @chapoutier
      Oui oui bien sur omettez de dire que la CGT et la CFDT ont appellé à voter pour la retraite au MEDEF , cad Macron laaux dernieres présidentielles
      Osez dire que c’est faux !!!
      C’est un pur scandale et un irrespect total du monde des ouvriers et des salariés
       
      Le seul syndicat correct est FO qui lui n’a donné aucune consigne de vote.
      J’invite donc tous les syndiqués des autres partis à rejoindre FO et de laisser les traitres à leur propre sort, on ne peut pas d’un coté vouloir défendre les salariés et de l’autre s’essuyer les pieds dessus, voila au passage POURQUOI le RN fais de tels scores, non pas parce que le RN est bon , mais parce que vous etes trop mauvais !


    • @Octave Lebel
      Idem pour la FI qui a appellé 4 fois a voter contre le RN mais aucune fois a voter contre la Macronie qui finalement vous vasi bien, vous vous abstenez bien d’ailleurs de critiquer le parti qui vous subventionne certainement si bien


    • @Octave Lebel
      "Un jour qui sait, au lieu de vos trémolos habituels, vous essaierez d’expliquer toutes les contradictions entre les discours de l’extrême-droite à ses électeurs et les votes de ses élus depuis un moment déjà ici et au parlement européen. Vous devez bien cela à ces électeurs 

      "

      Ca fais x fois que je vous dis de prendre modele sur le Danemark
      Hélas vous ne pivez pas, bien trop fidele aux requisitions du MEDEF et de sa MO si bon marchhé qui va si bien aux actionnaires et leurs bénéfices arch juteux
      Depuis que Mcron est au pouvoir jamais les inégalités salariales n’ont autrant explosé, ceci vous vous gardez bien d’en parler et pour cause.
      Ainsi que des pertes de pouvoir d’achat due à une inflation pas du tout compensée salarialement ..
      Et vous pensez ncore avec votre blabla insipide, carpette de la Macronie etre crédible ? smiley smiley


    • chapoutier 5 août 2023 20:12

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      C’est un pur scandale et un irrespect total du monde des ouvriers et des salariés

       !
       on s’en bat les couilles des scandales, c’est une TRAHISON ! Mais appeler à voter Rn est également une trahison ! voyez donc Meloni en Italie faire des mamours avec Biden et Macron et supprimer les alloc des plus pauvres !
      pensez-vous que rn aurait fait différemment ? toute la direction du RN soutient Zelensky et l’Ukraine d’Azov et de Biden, alors quelle différence avec Macron ?


    • @chapoutier
      "je précise juste que si le front national prend le pouvoir, je serai dans les premiers éliminés par eux.

      "

      Peut etre moi aussi qui contrairement à vous ne suis pas un petit blanc comme vous.
      Sauf que cher ami, pers je sais lire deux feuillets d’un programme électoral du deuxieme tour, et lorsque j’y vois en des deux candidants qui fais une telle régression sociale cad la retraite à 65 ans et l’autre pas...
      Au moins je m’abstiens de voter pour le Medef et je range au vu du désastre social actuel d’emmetre des hypotheses plus que foireuses et non etayées, un peu la meme techniques des peurs toujours utilisées aupres d’une populatin apeurée qui n’a plus aucun courage , comme à l’épooque ou celle ci etais lobotomisée avec l’histoire du covid 19, ou nous etions enfermés et sans aucune forme de proces comme en Chine.
      Idem pour les PaSS sanitaires ou cette fois je n’etais pas exclus pour ma couleur de peau comme lors en ex Afrique du Sud en avant Mandella, mais cette fois par mes convictions ou il me semble que mon corps m’appartiens encore, ou alors placons tous les traités que nous avons signé à la poubelle purement et simplement, mais dans ce cas ne me parlez ni de droits , ni de fondamentaux ni de notioens de libertés.
      Comme les nombreuses multilations de GJs , regime proche de’un gvt Fachiste, ici c’est le RN qui etais au pouvoir ou la macronie , qui etais au pouvoir
      Ragarez ces photos, voys avez oublié moi pas , et ce n’est qu’un petit extrait
      http://lemurjaune.fr/
       
      Alors vos peurs de vieux bommers vous les servirez a qui sera pret a les ecouter
      ...


    • @chapoutier
      Dans ce cas la on ne soutiens pas la politique de Macron comme votre pote octave, cherchez donc un peu les critiques de ses posts envers la macronie histoire de rire
      Au moins d’autres auteurs ici que cela soit Chalot , ou Olivier Cabanel eux s’abstiennent et ne deroulent pas comme votre opote octave le tapis rouge à la Macronie
      Apres libre à vous dechoisir votre camp et soutenir la Macrinie mais dans ce cas epargnez nous vos larmoyement d’opposant en carton .


    • @chapoutier
      «  ? toute la direction du RN soutient Zelensky et l’Ukraine d’Azov et de Biden, alors quelle différence avec Macron ? »

      Bon la les gars a gauche faut accorder vos violons
      D’un coté vous dites qu’il est inféodé au Kremilin e de l’autre il soutiens Zelinsky

      Faut savoir c’est l’un ou l’autre mais les 2 ce n’est pas possible
      C’etais meme un des sujets du deuxieme tour que Macron à éxploité sans retenues
       
      Faut juste arreter de raconter n’importe quoi comme votre pote Ctave


    • Octave Lebel Octave Lebel 5 août 2023 20:23

      @leypanou
      Et reblablablabla + un p’tit coup de victimisation, vous êtes désespérant. Bon voyage dans vos nuages.


    • @chapoutier

      J’etayue avec Le monde qui ne me semble pas etre une courroie de transmission du RN (lol)
      https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/06/01/un-rapport-taxe-le-rn-de-courroie-de-transmission-du-pouvoir-russe_6175747_823448.html
       
      Contrairement à vous j’etaye mes propos et ne redige pas n’importe quelle sornette de tata ginette du café de Moellan sur Pouet pouet ni des lien du parti inverifiables


    • chapoutier 5 août 2023 20:27

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Sauf que cher ami ...ne la jouez pas à la mozart !
      Au moins je m’abstiens de voter pour le Medef

      ... comme la grande majorité de ceux qui ont voté pour Melenchon et qui n’ont pas voté au 2eme tour...sauf bien sur le Fergus et le Logan.
      Idem pour les PaSS sanitaires

      . ? Melenchon n’est pas responsable je crois bien !
      Comme les nombreuses multilations de GJs

      . écoutez bien les cadors du RN en ce moment ; ils veulent tous les pouvoirs à la police, droit de tirer à vue, et contre qui tireront-ils lors de la prochaine grève générale ? contre les prolétaires que le RN aime tant.


    • @Octave Lebel
      "Et reblablablabla + un p’tit coup de victimisation, vous êtes désespérant. Bon voyage dans vos nuages. « 

      Voila la gueule d’un post d’un Octave Lebel

      Post qui en dis bcp sur lui, lorsque celui ci n’a plus d’arguments il divague et s’en prend à l’auteur du post sans bien sur répondre sur le »fond"
       
      Vous ne pourrez en dire de meme rien que qq posts plus haut en réponse à Chapoutier pret à vous suivre dans vos délires.


    • chapoutier 5 août 2023 20:31

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      La rédactrice insiste sur « l’alignement » du FN sur le « discours russe » au moment de « l’annexion illégale » de la Crimée en 2014, année pendant laquelle le parti a contracté un prêt auprès d’une banque tchéco-russe.

      il ne s’agit pas de maintenant mais du passé ! 2014 !!!

      maintenant c’est :

      https://www.bfmtv.com › ... › Rassemblement national
      23 févr. 2023 — Un an après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Jordan Bardella semble soutenir ouvertement Kiev, 

    • @chapoutier
      Bon cher ami si vous perdez la mémoire youtube ne la perd pas
      Iici dans un article du Figaro
      https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-jean-luc-melenchon-repete-de-pas-donner-une-voix-a-le-pen-20220410

      Ici sur Youtube
      https://www.youtube.com/watch?v=8XXUu3sy3hY

      Pas a un moment il n’a dis AUSSI pas une voix pour LREM (ou E Macron)
      Assummez vos turpitudes ou celle de votre parti
      Il n’a pas dis abstenons nous !


    • chapoutier 5 août 2023 20:34

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Faut juste arreter de raconter n’importe quoi

      .
      LePen veut etre présentable, donc elle embrassera les pieds de Biden comme Meloni


    • @chapoutier
      « ...Semble...  »

      Et vous semblez plein de quoi vous ? ^^
      Vos sources c’est BFM mantenant ?  smiley
      C’est pas danbs BFM que je lisais que la Russie allais etre runée d’apres notre mozart de la Finance B Lemaire ?
      Si vous perdez la boule, pas votre serviteur qui lui en plus etaye avec des liens verifiables par tous et non par une citation hazardeuse
      https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/bruno-le-maire-nous-allons-provoquer-l-effondrement-de-l-economie-russe_AN-202203010131.html


    • chapoutier 5 août 2023 20:36

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      mes seuls potes sont ceux qui protégeront mon dos


    • chapoutier 5 août 2023 20:37

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      vous sortez le torchon le monde et je vous sors le torchon bfmerde


    • @chapoutier
      "LePen veut etre présentable, donc elle embrassera les pieds de Biden comme Meloni

      "

      Encore une fois c’est VOS propos au doigt mouillé digne de vous !
       

      Par contre ce qui est sur et la c’est verifiable c’est bien Macron qui est au pouvoir et qui passe ses lois e,n 49.3 ou equivalents sur ce sujet précis que vous évooquez
       
      Que fais t’il racontez nous histoire de nous détendre les zygomatiques
      Ce n’est pas lui qui livre des tonnesd’armles à l’ukraine à tout hazard
      Cesar ici ce n’est pas le pain et les jeux mais les canons ...
      non ?


    • chapoutier 5 août 2023 20:42

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
       les electeurs LFI ( je n’ai pas dis nupes) se sont majoritairement abstenus
      c’est seulement ça qui m’intéresse, les connards qui ont voté macron, c’est leur probleme, pas le mien, et rien ne se fera par les élections donc...


    • @chapoutier
      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      vous sortez le torchon le monde et je vous sors le torchon bfmerde

      « 

      Je vous attendais sur celle ci...

      Sauf que ici »le monde" n’est qu’un relais chere pomme.. et pas ici dans l’approximation hazardeuse
       
      Car tous ceux qui ont regardé les elections présidentielles du deuxieme tour eux ont vu de quoi je parle concernant vos propos totalement erronées vis a vis de la Russie et du RN
       

      Désirez vous que j’aille rechercher cela aussi sur youtube ,
      vous me connaissez vous savez que j’irai avec joie démonter les propos des escrocs , j’ai déja du le faire avec un autre ntyervenant sur les mensonges qu’il servais à la macronie comme vous concernant l’energie (EDF)


    • chapoutier 5 août 2023 20:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      mon doigt mouillé je le réserve à une noble cause  smiley


    • chapoutier 5 août 2023 20:47

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      cela sera une perte de temps pour vous, ne cherchez rien !


    • @chapoutier
      "c’est seulement ça qui m’intéresse, les connards qui ont voté macron, c’est leur probleme, pas le mien, et rien ne se fera par les élections donc...

      "
       
      Ben si c’est votre problème !
      Allez en causer a votre pote Oscar Lebel , A Fergus, a Gruni à toute cette clique qui à ecouté le gourou
      Ou alors si vous n’ecoutez pas ou n’etes pas d’accord avec les propos de votre gourou (indiscutables ic vu l’enregistrement sur yotube que j’ai pris la peine de vous chercher pour éviter toute discussion possible)
       
      changez de cremerie mon vieux sinon vous n’etes pas crédible pour un rond.
      Ou alors assummez votre macronisme si mal dissimulé comme l’Octave Lebel , Fergus et toute cette clique qui vote Macron et qui ne trompe plus personne ici .


    • @chapoutier
      Ne causez paés avec votre serviteur de sujets dont vous n’avez pas le niveau pour un solide débat, d’ailleurs j’attend encore vos liens c’est dire smiley


    • @chapoutier
      "mon doigt mouillé je le réserve à une noble cause 

      "
       
      Vous en faites ce que vous voulez tant que ce n’est pas avec moi smiley


    • chapoutier 5 août 2023 20:56

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      désolé, pour les liens, il faudra attendre !


    • chapoutier 5 août 2023 21:02

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Ou alors assummez votre macronisme si mal dissimulé

       !!!!
      putain j’ai fais mon coming out à l’insu de mon plein gré !
      soyez serieux un peu, vous croyez vraiment que je ne comprends pas ce que vous faites ici ?
      vous croyez convaincre qui ?
      16% des français pour le moment parce que la gauche officielle à trahi, mais si la vraie gauche relevait la tete, plus rien, retour à la case départ comme en 80 au temps du père.


    • @chapoutier
      "désolé, pour les liens, il faudra attendre !

      "

      C’est ca le probleme des macronistes, sans leur petites mains besoignieuses on en voit de suite le vide sidéral ....
      Sortez le Joker Octave Lebel smiley
      Ah si vous avez 5 minutes apprenez lui a comprendre ce qu’il poste par la meme occasion j’avais bcp rigolé avec celui du MEDEF ou ce qu’il postais ne refletais pas du tout le lien de son interview ...pas de bol il y en a qui vérifient smiley smiley


    • chapoutier 5 août 2023 21:07

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      je suis fasciste je suis macroniste je suis poutiniste je suis communiste je suis stalinien je suis trotskyste, au moins je suis pas lgbt, je n’ai pas tout perdu !
      faudrait savoir à la fin, réunissez-vous une bonne fois pour toute et décidez une fois pour toute que je sache ce que je suis.


    • @chapoutier
      "putain j’ai fais mon coming out à l’insu de mon plein gré !

      « 

      Ah donc c’est ca votre histoire de doigt mouillé (lol)
      Vous savez Florient Philippot et Asselinot en sont aussi (lol)
      Et perso m’en contrecogne tant qu’ils n’en font pas promotion

       »soyez serieux un peu, vous croyez vraiment que je ne comprends pas ce que vous faites ici ?
      vous croyez convaincre qui ?

      « 

      Dénoncer la macronie qui elle est au gouvernement
      Pour le reste mon pauvre ami je suis un nationaliste convaincu comme Tatiana Ventose et F Phillpot , cad pour la gestion directe et HORS partis du peuple pour le peuple et par le peuple (comme en suisse ou le RIc d’u mon coté GJ)
       
      Alors vous allez apprendre quoi d’autres aux lecteurs allez chiche (lol)
      Je sens que je vais bien rigoler

      pour le reste
       »16% des français pour le moment parce que la gauche officielle à trahi, mais si la vraie gauche relevait la tete, plus rien, retour à la case départ comme en 80 au temps du père.

      "
      Rien ne me ferai plus plaisir (sincerrement) que la gauche retourne a gauche cad dans la defense du monde ouvrier salarié et pas comme en ce moment eb defendant le MEDEF et l’esclavage du à une immigration de moins disant social
      La preuve encore une fois lien
      https://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

      Tant que la pseudo gauche tiendra le discours du Medef, forcément je serai en face


    • @chapoutier
      Vous etes un type d’extreme gauche totalement perdu car votre gourou méle,chon etas avant pour la laicité et désormais par elerctoralisme affillié aux freres moustoufs
      Vous voyez demandez moi
      Pour vous ne suis pas certain que vous etes macroniste, mais votre pote octave lebel c’est certain ou alors c’est un desmeilleurs pannezaux poublicitaires sur pattes, lisez ses commentaires et cherchez le nombre de fois ou il denonce toutes les saloperies de la macronie, vous verrez bien ...


    • quijote 5 août 2023 21:19

      @chapoutier

      Citation :« Je précise juste que si le front national prend le pouvoir, je serai dans les premiers éliminés par eux. »

      Aaah, c’est ça... Maintenant que tu le dis, je crois me souvenir d’avoir lu « éliminer Chapoutier dans les premiers » dans les derniers programmes du RN. Je comprenais pas ce que ça voulait dire... Ha ha ha... Oh putain, la Diva... T’as pas vraiment le sens du ridicule, hein ?

      Hé, tu peux nous donner quelques détails sur ton hypothétique « élimination » ? Chambres à gaz ? Garrot ? Peloton ? Ha ha ha... Je crois que tu te fais des idées sur ton importance réelle. Faut dire que les gauchistes sont généralement des personnalités très narcissiques.


    • @quijote
      Oui il est tres tres drole
      De plus certanement pas ostracisé comme votre serviteur qui lui a refusé d’etre pris dans cet infect chatage d’etre un protoytype de pfizer
      Et ce type est certainement en plus un caucasiien plutot agé genre bommer contrairement à votre serviteur ou c’est sur que mes racines ne sont ni chez les vikings, ni les esquimaux, ou alors il y a eu un sacré mouvement des plaques tectoniques (lol)
      Ils sonts d’un ridicule ...
      Par contre leurs freres , les GJs alors laqu’ils soient massacrés et mutiliésen masse avec de tres nombreuses preuves à l’appui, ou la c’est plus que tangible, ils n’en ont rien à carrer, vu que c’est la Macronie qui mutile et embastille tout va bien dans leur petit monde étriqué smiley


    • chapoutier 5 août 2023 21:24

      @quijote
      dans les 10 000 premiers si tu préfères gros malin.
      pour le diner de ce soir on est complet, mais tu seras invité pour le prochain, tu auras même la place d’honneur !


    • @Joséphine
      "...Ces gens ont une guerre de retard, ils ont oublié de juger les crimes des rouges, mais remercions les , pour leur boulot qui a dévasté la gauche...« 

      Perso voir un parti qui sombre totalement idéologiquement n’est JAMAIS une bonne nouvelle pour la démocratie et le debat pluraliste d’idées, mais effectivement ils ont participé à la derive en cours par leur betise profonde, lacheté ou moutonnerie (suivisme)

       »Oui, à force de mépriser le peuple, à force de ne pas entendre le peuple ; à force de se prendre pour des bienfaiteurs de l’humanité , ils ont tué la gauche. A jamais.

      « 
      C’est clair que c’est en partie grace à eux que le RN en est la ou il en est, lle RN pourrai presque leur envoyer un cheque pour services rendus.

       » Percée de Vox, AFD, RN, Trump. Ils l’ont bien profond, je m’en, réjouis« 
      Perso je ne pense pas que c’est par conviction (parce que p ex D Trump faut se le fader) mais à cause de la betise crasse de ces gens ils finissent par dépit par voter Trump (etc...) ou finalement pur leurs »castes sociales" c’est moin,s pire que cette gauche qui ne les representent plus
      Enfin le percois de cette maniere...


    • @chapoutier
      "@quijote
      dans les 10 000 premiers si tu préfères gros malin.

      "

      N’insistez pas, sinon ce n’est plus que friser le ridicule
      Pour votre gouverne le stalinisme, polpot, kim jun hun etc j’en passe
      Ce n’est pasq l’extreme droite mais bien l’extreme gauche..
      Sinon il existe des bons livres d’histoire et de bons psychiatres (lol)


    • quijote 5 août 2023 23:08

      @chapoutier

      Le RN projette d’éliminer au minimum 10 000 personnes ? C’est un putain de scoop, dis-donc ! Faut en parler à la presse. Bientôt la gloire !

      Ou alors... Ou alors tu racontes n’importe quoi... Tes fantasmes de « résistant » au nazisme ? T’es dans quel maquis, toi ? Tu sabotes des lignes de chemin de fer ? No pasaran !

      Hé, s’ils veulent « t’éliminer », je prendrai ta défense : « Nan, pas Chapoutier ! Il nous fait rire ! ».


    • chapoutier 6 août 2023 07:14

      @quijote
      m’aurait-on trompé ?
      il me semblait bien que la première chose que faisaient les fascistes quand ils prenaient le pouvoir était de « régler » leurs comptes avec les syndicalistes, les communistes, les ouvriers « récalcitrants » comme Franco en Espagne, Salazar au Portugal, Pinochet au Chili, Mussolini en Italie, Hitler en Allemagne.
      et pourquoi cela serait différent avec le RN ? Pouvez-vous éclairer ma lanterne !


    • quijote 6 août 2023 08:20

      @chapoutier

      Ha ha ha... C’est bien. La grotesquerie totale qui se prend au sérieux des gens comme toi nous est absolument favorable. Tu serais pas un sous-marin de l’extrême droite dont la mission est de ridiculiser « la gauche » ?
      Nan ? T’es sérieux, hein ? Ha ha ha...

      Bon travail, les gars ! On compte sur vous ! C’est vous qui la ferez élire ! Hé, je te cacherai dans ma cave ! Ou peut-être que je te dénoncerai... Ha ha ha... Quels guignols, ces gauchistes...


    • quijote 6 août 2023 08:23

      @chapoutier

      Hé, tiens, en attendant d’être « éliminé », reprends un peu d’enrichissement de la France, pour savoir pourquoi tu représentes le Bien :

      https://www.lindependant.fr/2023/08/03/tribunal-de-perpignan-le-clandestin-blesse-sans-motif-une-jeune-femme-dun-coup-de-couteau-11374490.php


    • chapoutier 6 août 2023 08:42

      @quijote
      Arrête ton numéro de claquettes et réponds plutôt à cette question :

      il me semblait bien que la première chose que faisaient les fascistes quand ils prenaient le pouvoir était de « régler » leurs comptes avec les syndicalistes, les communistes, les ouvriers « récalcitrants » comme Franco en Espagne, Salazar au Portugal, Pinochet au Chili, Mussolini en Italie, Hitler en Allemagne.
      et pourquoi cela serait différent avec le RN ? Pouvez-vous éclairer ma lanterne
       !


    • mmbbb 6 août 2023 09:46

      @Octave Lebel «  Le problème du réchauffement climatique mérite mieux à mon sens, pour faire simple, qu’une discussion qui oscille entre le pôle « complotiste » et le moralisme béat offert aux petits enfants à qui les pouvoirs publics et l’essentiel des médias » 

      le terme changement climatique est plus approprié .

      Quant au moralisme, tes copines Tontedlier, Rousseau de la NUPES s y emploient .

      Et c est plutôt un moralisme à l ancienne , le rigorisme c est le leitmotiv de la NUPES notamment de la branche « ecolo hystérique » .

      Abruti , tu le montres encore .

      Et l ecologie a désormais quitte la sphère politique pour avoir des applications concretes 

      SAFRAN n a pas attendu Melenchon pour mettre au point le reacteur LEAP qui consomme 15 % de moins que les réacteurs précédents 

      Les ingénieurs sont déjà sur la nouvelle génération un moteur hybride a pales de carbone orientable .

      Les ingénieurs de la Corée du Sud ont mis au point un nouveau supra conducteur .

      Le marche « vert » sera le marche à forte croissance pour les nations qui auront une R&D performante . Les USA ont une excellente recherche et beaucoup d ingenieurs et de scientifiques doivent emprunter cette démarche . 

      ect ect 

      Pauvre type 


    • quijote 6 août 2023 11:17

      @chapoutier

      Ouais, ouais, on a compris : t’es sérieux. Bah, va essayer de vendre ton scoop à libé, le monde ou france inter : même eux vont te rire au nez... Même eux ! Pourtant ils sont pas difficiles... Ha ha ha...

      Hé, dis-moi, en tant que coco, tu manges des bébés ?

      Merci mon Dieu de m’avoir libéré de l’hypnose du « Bien ».


    • chapoutier 6 août 2023 11:41

      @quijote

      Arrête ton numéro de claquettes et réponds plutôt à cette question :

      il me semblait bien que la première chose que faisaient les fascistes quand ils prenaient le pouvoir était de « régler » leurs comptes avec les syndicalistes, les communistes, les ouvriers « récalcitrants » comme Franco en Espagne, Salazar au Portugal, Pinochet au Chili, Mussolini en Italie, Hitler en Allemagne.
      et pourquoi cela serait différent avec le RN ? Pouvez-vous éclairer ma lanterne
       !


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Opera pacem animis afferrunt ;-) 6 août 2023 12:27

      @Octave Lebel

      La politique c’est comme l’orthopédie. Comme tu es intelligent tu vas vite piter :
      il faut traiter la population comme un malade, ce qui est loin d’être exagéré si on considère l’expression de certains spécimens.
      Lorsque tu as à faire à un patient en podologie, en acoustique etc.. tu évalues son handicap mais, pour apporter la compensation, il faut procéder par graduation.
      Si tu compenses d’un coup, tu crées un traumatisme et le patient devient irrécupérable...
      C’est la raison pour laquelle, l’extrême droite au pouvoir devra s’abstenir d’appliquer brutalement 100% de son programme électoral...
      Il peut sembler que je galéje mais si peu ...
      PS : combien de définitions pour « extrême droite » ?
      autant que de tendances politiques


    • quijote 6 août 2023 13:09

      @chapoutier

      Tu fais dans le comique de répétition ? C’est pas le meilleur. « Numéro de claquettes » : tu parles de toi, là. Tu connais le concept de projection ? Nan, hein ?
      Ha ha ha... Chapoutier... Hé Chapoutier, t’es sur répondeur ? Ha ha ha...
      J’aime ça ! Chapoutier, le disque rayé... Hé Chapoutier : je t’ordonne de copier/coller ta réponse. T’as entendu ? C’est un ordre ! Ha ha ha... Voilà, c’est bien, Chapoutier !


    • quijote 6 août 2023 13:11

      @chapoutier

      Hé Chapoutier, t’as quel âge ? 60 ? 65 ?


    • chapoutier 6 août 2023 13:48

      @quijote
      réponds à ma question avant, cesse de te dérober ! 65 pourquoi ? facteur aggravant ? et avant que tu racontes des grosses conneries, cela fait au moins 17 ans que j’ai pas pris de vacances car je fais parti des pauvres et j’en suis fier !


    • SilentArrow 6 août 2023 14:34

      @chapoutier
       

      voter Rn est également une trahison

      On peut le voir autrement. Ne pas voter pour le RN ne fait que perpétuer le statu quo : un RN qui sert de repoussoir au second tour.

      Mettre le RN au pouvoir, ce serait démasquer son incompétence et ses contradictions. Les gens pourraient alors se regrouper sous une nouvelle et véritable opposition.


    • quijote 6 août 2023 16:06

      @chapoutier

      Je m’en fous que tu sois pauvre. Mais si t’es fier de l’être, alors t’es con. Hé, Chapoutier, ça colle ! Il n’y a aucune raison d’avoir honte d’être pauvre si on en est pas responsable, mais il y en a pas non plus, voire encore moins, d’en d’être fier.

      Répondre à ta question ? Expliquer que Hitler et Le Pen c’est pas tout-à-fait la même chose ? Nan : je m’abaisse pas à ce niveau-là. 

      Tu es un con hors norme. Un champion toutes catégories. Un gauchiste, quoi. Vous êtes deux,trois sur ce site à atteindre un niveau exceptionnel. Faut créer un club et organiser un concours entre vous.


    • chapoutier 6 août 2023 16:14

      @quijote
      Merci de ton message, tu es bien le genre de petite frappe que j’imaginais.
      Rien dans le calbute ni dans le crâne, que de la gueule, futur petit gardien subalterne de mirador.
       


    • Joséphine Joséphine 6 août 2023 19:16

      @quijote
      Comme si la pauvreté était synonyme de vertu. Les prisons sont remplies de criminels pauvres et analphabètes. Les gauchistes considèrent les instruits et les nantis comme des salauds, mais tombent en extase devant les indigents analphabètes. 

      Incorrigibles gauchistes... 

      Comme si les possédants étaient forcément des salauds. 

      Et pendant ce temps, la France est mise à feu et à sang par les racailles qu’ils déifient et encensent. Les gauchistes aiment les anges qui s’appellent Nahel, mais vomissent sur Enzo, Lola, Fabrice, Philippe ; Axelle, Adrien...


    • quijote 6 août 2023 19:35

      @chapoutier

      Ha... La gueule du résistant... Quant à moi, je suis toujours enchanté de faire chier les cons. Les cons qui se prennent pour des gens bien. Allez, à la prochaine, Narcisse.


    • chapoutier 6 août 2023 19:37

      @Joséphine
      faites vous donc plaisir : crachez donc sur le petit peuple, c’est cela la marque de fabrique des vrais fascistes, qui ne sont que des laquais des grands patrons.
      vous vous en battez les ovaires du peuple, seul votre compte en banque vous intéresse !
      pauvre France, elle est mal barrée avec des énergumènes comme vous.


    • chapoutier 6 août 2023 19:41

      @quijote
      achète-toi quelques neurones pour te rendre crédible.
      et ces bouffons prétendent représenter la France !
      Bas du front te va bien mon charlot.


    • Joséphine Joséphine 6 août 2023 19:46

      @chapoutier

      Allez dire ça à la mère d’Enzo ! 


    • Joséphine Joséphine 6 août 2023 22:30

      @chapoutier

      Allez dire ça à la maman de Enzo, je suis en contact avec elle, je pourrais dés lors lui dire tout ce que vous pensez delle. 


    • chapoutier 6 août 2023 22:46

      @Joséphine
      tu veux dire que tu veux tuer tous les algériens vivant en France ?


    • quijote 6 août 2023 23:16

      @chapoutier

      Je retire tout ce que j’ai dit : tu relèves de la psychiatrie. 


    • @chapoutier
      "... c’est cela la marque de fabrique des vrais fascistes, qui ne sont que des laquais des grands patrons.

      « 

      Nous explique le gus sans sourciller comme le Medef que l’immigration est une »chance pour la France" (lol)
      Dites cher gauchiste d’operette qui est en operation promotion immigration permanente pour le compte du grand patronnat, pas vos par hazard ?
      Pfffff...


    • @quijote
      "

      @chapoutier

      Je retire tout ce que j’ai dit : tu relèves de la psychiatrie."

       

      Vous avez raison cela deviens de plus en plus grave,
      les bommers sombrent totalement dans leur bétise crasse

    • chapoutier 6 août 2023 23:31

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      toi aussi tu es un grand amoureux des blonds aux yeux bleus assassins de juifs


    • chapoutier 6 août 2023 23:32

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      vaut mieux sombre dans la bêtise crasse que d’appeler au meurtre des noirs et des arabes non ?


    • Joséphine Joséphine 7 août 2023 05:46

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      En effet Ouam, concernant l’immigration, les vieux tocards de l’extrême gauche et le MEDEF parlent exactement le même langage. Qui critique le capitalisme en approuvant l’immigration, dont la classe ouvrière est la première victime, ferait mieux de se taire.


Réagir