samedi 1er septembre 2012 - par Ariane Walter

La bande à Boulay

Y aurait-il de la magouille dans l’air ?

Qu’est-ce qu’il nous fait notre président « Moi, je ne me m’entoure que de gens honnêtes » ? 

Antoine Boulay, actuel directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture le Foll, conseiller de Hollande pendant la campagne, était le directeur général de « Vae Solis », lorsque cette boîte de lobbying, a été chargée, par une filiale de la Lyonnaise des Eaux, de discréditer Gabriel Amard. Ce dernier, président de la communauté d’agglomération « Les lacs de l’Essonne », regroupant les communes de Grigny et de Viry-Châtillon, avait créé une régie publique des eaux et cela avait déplu. Jusqu’à pousser ses adversaires à se lancer dans une manœuvre qui porte un nom : « trafic d’influence ». Il fallait le déconsidérer. Même par des faux. Récupérer le bizness.

L’affaire, accompagnée de documents, avait été rendue publique par Marianne II, Médiapart, mais aussi Libération, tous parlant de « Pêche en eaux troubles », de « com croupie de la Lyonnaise des Eaux ». (Laquelle Lyonnaise, a annoncé qu’elle se désolidarisait de sa filiale : « Eau du Sud parisien ». Des lampistes vont tomber. Comment se fait-il que M. Hollande ne se désolidarise pas de M. Boulay ? Il est moins que la Lyonnaise des Eaux ?) 

Voici, à ce sujet, la déclaration de Gabriel Amard :

J’ai décidé, ce mercredi 18 juillet 2012, de déposer plainte auprès de Madame le Procureur de la République en Essonne. Cette plainte vise la société Eau du Sud Parisien, pour des faits susceptibles de justifier des poursuites sur le fondement de l’article 433-2 du Code pénal réprimant le trafic d’influence.

Depuis le 1er janvier 2011, la Communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne, composée des communes de Viry-Chatillon et de Grigny, assure, via sa régie à simple autonomie financière, « Eau des Lacs de l’Essonne », la distribution de l’eau potable sur le territoire de Viry-Chatillon. A cette fin, elle se fournit en eau potable auprès de la société Eau du Sud parisien, filiale de la Lyonnaise des Eaux. Afin de diversifier ses fournisseurs d’eau potable, la Communauté d’agglomération a entamé des discussions commerciales avec l’établissement public « Eau de Paris », en charge de la distribution de l’eau potable à Paris. En effet, cet établissement public est susceptible de vendre à la Communauté d’agglomération une eau potable par prélèvement sur l’aqueduc du Loing qui traverse les communes de Viry-Chatillon et de Grigny.

Or, sur son site Internet, l’hebdomadaire Marianne a fait état de documents selon lesquels il ressort expressément que l’entreprise Eau du Sud parisien, filiale de la Lyonnaise des Eaux, aurait demandé à l’agence Vae Solis Corporate d’empêcher la collaboration entre la Communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne (CALE) et l’établissement public Eau de Paris, ceci afin de conserver l’exclusivité de la fourniture d’eau potable à la communauté d’agglomération.

Les documents publiés précisent que l’objectif aurait été d’« 
empêcher in fine la collaboration entre Eau des Lacs de l’Essonne et Eau de Paris, soit en conduisant la Communauté d’agglomération Les Lacs de l’Essonne à renoncer à son projet, soit en conduisant la Ville de Paris à renoncer à y participer de son côté ».

Selon le contrat publié par le site de l’hebdomadaire Marianne, cette prestation aurait été évidemment rémunérée, l’agence Vae Solis recevant 65.000 euros HT au titre d’honoraires forfaitaires, mais également 45.000 euros HT d’honoraires complémentaires
« en cas de renoncement par Eau de Paris et la CALE au projet d’alimentation de Viry-Châtillon par Eau de Paris ».


En l’état de ces informations, les faits révélés par la presse pourraient, s’ils étaient confirmés par l’enquête, constituer le délit dit de « trafic d’influence actif », prévu et réprimé par l’article 433-2 du Code pénal.

Le second alinéa de cet article punit le fait de céder à des sollicitations ou de proposer « à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques à une personne, pour elle-même ou pour autrui, pour qu’elle abuse ou parce qu’elle a abusé de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d’une autorité ou d’une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable ».

Depuis le dépôt de plainte, pas de nouvelles. Oui, la Justice est encombrée. Il suffit de voir à quel point les accusations contre Sarkozy and C° vont, elles aussi, plan-plan. Pourtant Valls avait déclaré que des infos sur l’affaire Merah seraient dégagées de tout secret défense. Mais, hélas, les familles des victimes ont constaté que ces infos ne concernaient que la couleur du papier peint. Qu’on n’allait pas faire grand-chose avec ça. Quant aux fameuses bandes où l’on entendait Merah dire qu’on l’assassinait, que sont-elles devenues ? C’est fou ce que Dati a fait comme mal, avec sa réforme de la Justice, notre Pussy-Dior ! Mais à présent que Hollande est au pouvoir, nous entrons dans ce qu’il a appelé lui-même (sur les conseils de Boulay ?) une république exemplaire.

Je me permets donc de terminer sur un petit mot adressé à notre président. Que M. Boulay veuille bien le lui transmettre, même s’il ne s’agit que de l’intérêt général.

 

A M. Hollande, Président de la République Française.

 

Monsieur, vous nous aviez promis une république exemplaire.

Nous attendons.

Un de vos conseillers de campagne, Antoine Boulay, actuellement directeur de cabinet de M. Le Foll, ministre de l’Agriculture, est soupçonné, alors qu’il dirigeait la boîte de Conseil « Vae Solis », d’avoir été sollicité, et rétribué, par son intermédiaire, pour trafic d’influence. Une plainte a été déposée en justice auprès de Madame le procureur de l’Essonne, par M. Gabriel Amard, président de la communauté d’agglomération « Les lacs de l’Essonne ».

Lors du meeting de St Martin d’Hère, M. Mélenchon a demandé à M. Ayrault de répondre à cette question : « Est-il admissible, dans une république exemplaire, qu’un membre du gouvernement ait maille à partir avec la justice sous l’accusation de trafic d’influence et qu’il continue à exercer sa fonction ? » Il fut un temps où les ministres démissionnaient en attendant que leur bonne foi fût prouvée.

M . Boulay, d’après Mediapart et Marianne II, aurait dit qu’il ne se souvenait pas de cette histoire. Qu’il n’avait pas dû signer lui-même.

Nous sommes donc très inquiets, en tant que citoyens, que quelqu’un, qui ne se souvient pas de ce qu’il fait, se retrouve au plus haut niveau de l’Etat. Ne faut-il pas l’arrêter, ne serait-ce que momentanément, pour vérifier si, médicalement parlant, il est apte à mémoriser les actes de ses décisions quotidiennes ? Quand il favorisera Monsanto, puisqu’il travaille au ministère de l’Agriculture, décidant d’entériner l’interdiction de Kokopelli et autre grainetiers, pourra-t-il dire ensuite : « Je ne m’en souviens pas » ?

Ce n’est pas là une république exemplaire mais une république malsaine au sens propre de ce mot. (Au sens figuré, attendons encore quelques jours. Après le vote du TSCG.)

En ne répondant pas aux inquiétudes et aux questions des citoyens, vous donnez à penser qu’il est devenu « normal », quand on est au pouvoir, de mépriser les électeurs qui, une fois qu’ils ont voté, doivent se taire et attendre cinq ans.

Non.

Etes-vous M. Hollande, le président de tous les Français, ou le président de cette caste libérale qui se met sans cesse hors-la loi pour faire ses affaires ? L’affaire Boulay est-elle symptomatique des dérives de ces groupes qui considèrent la chose publique comme leur bien, protégés par un gouvernement qu’elle met en place ? Faites-vous partie de la bande à Boulay ?

Je pose ici des questions au sujet desquelles je n’imagine pas une seconde que la réponse puisse être « Oui ». Nous sommes en démocratie quand même.

Je vous demande donc en tant que citoyenne, au nom de la Loi qui vous a élu, de répondre dans le respect même de cette Loi.

Ariane Walter.

 



58 réactions


  • leypanou 1er septembre 2012 08:52

    @auteur :

    Est-ce étonnant ? Non, car une « certaine gauche » et la droite n’ont rien à s’envier concernant les magouilles. Souvenons-nous des affaires des HLM de la Ville de Paris où, main dans la main, la gauche et la droite se sont entendues comme larrons en foire.

    Le petit peuple se fait berner par les belles paroles. Beaucoup de militants sincères sont éliminés des instances dirigeantes des partis car trop « puristes » : il faut savoir regarder ailleurs si on veut « monter en grade ».

    Que F Hollande n’ait même pas osé proposer la re-nationalisation de la gestion des autoroutes, bradée au privé lors du gouvernement de D de Villepin, et que N Dupont-Aignan, DE DROITE, a OSE demander, donne toute la mesure des limites réelles du « changement c’est maintenant ».

    Il faut maintenant espérer qu’il y ait une vraie alternative entre une gauche à la sauce PS et la droite qui vient d’être chassée du pouvoir : c’est à nous tous -progressistes- d’y oeuvrer dans la mesure de nos modestes moyens.


    • Henri Francillon Henri Francillon 1er septembre 2012 10:16

      Je suis surpris que vous vous nommiez progressiste, leypanou, tant votre volonté de soutenir à tout prix le système partisan du « diviser (en partis) pour mieux régner » est patente.
      Vous êtes donc ce qu’il est convenu d’appeler un conservateur.
      Vous remarquez bien pourtant que la division gauche-droite n’est que façade, mais vous persistez dans l’erreur en « espérant que la vraie gauche... ».
      Pourtant, les accointances de Mélenchon avec le PS (et donc le système partisan, puisqu’il se présente toujours et jamais ne le remet en question) sont flagrantes, tout comme sa participation aux trucage des urnes (ici).
      L’erreur est humaine, mais persévérer est diabolique.


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 11:18

      Francillon,

       

      Vous êtes pour une république des citoyens et une suppression des pouvoirs politiques traditionnels.

      Personnellement j’y suis tout à fait favorable . Je souhaite une sixième république qui oeuvre dans ce sens.

      mélenchon, dont vous dites pis que pendre, y est aussi favorable puisque la devise du FDG est « Prenez le pouvoir ».

      Ce que je vous reproche c’est de sans cesse revenir à la guerre des Gaules pour déconsidérer Mélenchon. (Voir vos liens.) Vous ne faites rien d’autre que du trollage anti-mélenchon.

      Et si vous le mettiez entre parenthèse, pour une fois ? Si vous sortiez de vos obsesssions récurrentes ?

      Il est incroyable que vous n’arriviez jamais à lire un article et à en parler.

      Il s’agit ici d’un membre du gouvernement englué dans une affaire illégale.

      Qu’en dites-vous ? 

      C’est parce que c’est le FDG qui en parle que ça ne vaut rien ?

      Vous êtes une machine et chaque fois qu’il y a « Mélenchon » sur un article vous sortez votre baratin ?

      tenez-vous en au sujet. Si les machines savent faire ça.


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 11:40

      Croisons les doigts !!


    • Henri Francillon Henri Francillon 1er septembre 2012 16:18

      Mon message, c’est que le système de partis est destiné à diviser le peuple et lui interdit de « prendre le pouvoir », c’est-à dire de passer d’un système représentatif à un système participatif, qui seul est démocrate.
      Les élections et les partis demandent en effet financement et donc entrainent la corruption et le gouvernement des seuls riches.
      Tous les partis étant complices du système, en vivant et le faisant vivre, il est dès lors naturel de refuser sa confiance à quiconque se revendique d’un parti.
      Qui donc tire ici sur le messager anti-système, et qui donc soutient avec enthousiasme le messager du système ?
      Je n’ai pour ma part tiré sur personne et me suis contenté d’exprimer mon opinion, récoltant votre haine et refus de débattre « parce que je ne soutiens pas votre héros ».
      Il faut savoir abandonner son gourou extérieur, et se le trouver intérieur, pour être capable de voir le réel, sinon on est réduit à ergoter pour défendre à tout prix celui à qui on a, à tort, confié sa destinée.


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 19:40

      A TOUS : je replie les posts qui ne traitent pas du sujet mais font du trollage selon la définition bien connue , entraîner la discusssion loin des problèmes soulevés.
      Faites vos articles vous-mêmes ,les gars.
      Ici, c’est l’affaire Boulay.


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 11:28

      Bonjour Calmos,

       

      Les faux-semblants se lézardent. Il est bien évident que Montebourg, biberonné au young american leader, a joué, lors des primiares , le rôle du gauchiste.

      la réalité c’est que c’est un pur ambitieux qui n’a aucune conviction si ce n’est celle d’être servile et de ramasser un max.

      Ils lèvent une haine qui sera encore plus violente , sinon plus, que celle de Sarkozy. Car eux sont des traîtres. Ils savnet très bien qu’une partie de la population peu informée, vote pour eux les croyant à gauche.

      Il leur faut vite faire voter ce TSCG et après...cool Raoul...sauf si tous les Raoul de France veulent leur faire la peau.

      Il fallait voter Mélenchon , les gars.

      maintenant vous pouvez toujours continuer à choisir entre la droite et l’Extrême-droite, les chantres du néo-libéralisme....


  • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 11:39

    Bonjour démosthène. merci pour votre précision.

    mais une « démocratie représentative » est tout de même une « démocratie ».

    Et lorsque ceux qui se présentent devant le peuple,souhaitant leurs votes, font des promesses mensongères, ils commettent une faute que la Loi devrait aussitôt condamner en les chassant.

    Il ne faut pas dire une république donne le pouvoir à ses élus et que les citoyens , une fois ce vote réglé, n’ont plus aucun pouvoir.

    hélas les élus en font de belles !

    Légalement, toute promesse non tenue, ici la volonté de modifier le TSCG, ce qui n’a pas eu lieu, devrait être aussitôt sanctionnée par une cour populaire de l’Etat.

    Merci pour vos liens. je n’ai pas pu en mettre car depuis hier un virus m’empêchait d’aller plus de trois minutes sur internet.


    • PhilVite PhilVite 1er septembre 2012 13:15

      « mais une »démocratie représentative« est tout de même une »démocratie«  »

      ...Ben non. L’histoire - récente en particulier - nous montre avec insistance que tout élu, dans les 45 secondes (à peu près) qui suivent son élection, ne représente plus que lui-même et qu’il fait - avec un aimable sourire - un élégant bras d’honneur aux gentils crétins qui l’ont élu.
      L’exemple le plus marquant de cette attitude restant le vote du congrès le 4 février 2008 ouvrant la voie à la ratification parlementaire du traité de Lisbonne.

      « Démocratie représentative » c’est une sorte d’oxymore désastreux très utile pour réduire le peuple au silence en lui laissant croire que sa voix compte, c’est en fait une façon douce de lui dire « cause toujours, tu m’intéresses ». L’introduction d’un tiers « représentant » tue l’idée même de « démocratie ». (Je renvoie évidemment au travail de Chouard.)


    • Henri Francillon Henri Francillon 1er septembre 2012 16:23

      Vous avez parfaitement raison PhilVite, mais nous nous trouvons en face de gens qui, hypnotisés par un meneur aussi talentueux que fourbe, sont forcés de nier le réel pour éviter de retomber sur leurs pieds, et admettre avec humilité qu’ils se sont laissé tromper.
      Wilhelm Reich a très bien décrit ce comportement dans sa « Psychanalyse de masse du fascisme ».


    • Henri Francillon Henri Francillon 1er septembre 2012 16:25

      Le livre de Reich a en fait été traduit par « Psychologie de masse du fascisme », le terme anglais étant « psychoanalysis », j’en avais fait une traduction erronée.
      Je vous prie d’accepter mes plus humbles excuses et me retire en pénitence.


  • colza 1er septembre 2012 11:48

    Bonjour, Ariane,

    J’avais déjà lu tout cela, mais c’est bien d’insister...
    En même temps, tout sympathisant du Front de Gauche n’a jamais eu beaucoup d’illusions sur les capacités de Hollande à réformer le système ou à le contrer.
    Les quelques mesures qu’il a prise jusqu’à présent démontrent à l’évidence que même sur des sujets relativement anodins, comme le SMIC ou le livret A, par exemple, il était incapable de prendre une décision sans l’édulcorer par peur de mécontenter Pierre ou Paul.
    A vouloir ne déplaire à personne, on ne parvient en général qu’à déplaire à tout le monde.

    • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 12:44

      Bonjour Cloza,

       

      oui, j’avais déjà fait un article sur le sujet mais j’ai appris aux estivales citoyennes qu’Amard avait porté plainte. le fait que Mélenchon l’ait appelé à la tribune est en effet très habile car cette nomination est une faute.

       

      Qunat à Hollande, aucune découverte à son sujet. « Normal » signifie donc, mou, vendu et traître". Beau personnage. il finira par être plus haï que sarko. L’autre était de droite, on le savait. Lui qui feint la gauche, c’est à vomir.


    • colza 1er septembre 2012 13:06

      D’accord avec vous, Sarkozy était de droite (bien à droite) il s’assumait comme tel.
      Bon, pour ce qui est de Hollande, si on était un minimum observateur, comme pour Sarko en 2007, on ne pouvait pas se faire d’illusions.
      J’ai l’impression que si il ne se bouge pas un peu et ne change pas de cap, il ne passera pas la fin 2012 sans tempête.
      La séance de lèche-patrons au pince-fesse du Medef est écoeurante !


  • RBEYEUR RBEYEUR 1er septembre 2012 13:37

    Ok Ariane pour votre article.

    Mais il apparaît que vous avez pris connaissance de lien fourni par  Henri Francillon : http://www.neotrouve.com/?p=2346 mettant incontestablement en cause votre idole Jean-Luc Mélenchon dans une misérable magouille électorale de gauche (veuillez pardonner le pléonasme).

    Ce vous conduit à accuser Henri Francillon, éminemment coupable à vos yeux de publier cette indéniable preuve de la minable bassesse de votre idole,  de « …revenir à la guerre des Gaules pour déconsidérer Mélenchon … », l’accusant de faire du « .. Trollage anti-Mélenchon… », etc. etc… applaudie en cela par votre fidèle et obséquieux valet Démosthène dont l’insondable débilité lui fit choisir ce pseudonyme.

    Comment, dans ces conditions, pouvez-vous vous permettre de jouer les redresseuses de tort sans ressentir la moindre gène ?

    Ne vous arrive-il jamais de ne pas vous sentir très droite dans vos escarpins ?   

    Seriez-vous, avec vos « domestiques », la magnifique démonstration de « la mauvaise foi et de l’imposture crasse de gauche » (veuillez pardonner le pléonasme) ?   


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 19:33

      Rbeyeur, si tu veux rester sur le fil, ne trolle plus. Cad ne pas parler du sujet. A plus.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 1er septembre 2012 21:22

      yep , la démocratie versus intellectuel à statut protégé français ça done ça ! ta gueule je te donne la lumiere je t’éclaire la voie tu es autorisé seulement a m’appouver sinon le beauf le tien du tout on t’efface .Vous avez à chacun de ses articles le comportement de madame Walter qui ne souffre aucune contradiction qui pratique la censure quand bon lui semble et vous etonneriez du gachis produit par l’education nationale ces cinquante dernieres années .Yep ils sont passé ses profs de staliniens pur jus à revoluntionnaire d’operette avec pour leader un apparatchik à 7000e qui n’a jamais approché le monde du travail .Ils sont a son image déconnectés de la réalité et pret à partager l’espace et le boulot des autres.Pour le leur pas de risque hein z’ont leur statut et puis z’ont pas oubliés de confisquer l’ascenseur républicain au profit de leur progéniture , procurez vous les stas s’en vante pas hein sur le nombre de leurs rejetons dans les bonnes filieres et les fabriques de futur statutaires hé hé.Mais vous font la leçon telle madame WAlter ton professoral et péremptoire un rien hautaine aussi , ben dame une éduquée elle sait de quoi elle cause hein ?.Il est écrit quelque part qu’au jour de la « rétribution » chacun recevras selon son du , m’est avis que d’aucun se ramasseront un paquet !
      yep
      Asinus : ne varietur


  • Caroline Courson Caroline Courson 1er septembre 2012 15:07

     A tous ceux qui se plaisent à attaquer sans construire, et à aboyer sur un article bien documenté et bien référencé :


    Vous avez eu l’occasion de voter, je suppose que vous l’avez fait, ou pas d’ailleurs, mais vos opinions, quelles qu’elles soient sont respectables. Maintenant, il y a quelqu’un d’élu pour 5 ans à la tête de l’état. On n’y peut rien changer, sauf faire la révolution (mais ça risque pas d’être pour demain, tant que chacun défendra ses petits privilèges et s’en prendra à celui qui ne pense pas comme lui au lieu de faire preuve d’ un peu de hauteur de vue pour le bien commun.)

    Il reste, maintenant, à mettre en place et à développer une opposition vivante et active pour essayer de barrer la route aux lois iniques qui doivent passer dans les semaines qui viennent (genre TSCG...). Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais en descendant systématiquement quel qu’un qui lutte contre le pouvoir en place, vous faites exactement le jeu de celui-ci, le jeu d’Hollande et de ses ministres cumulards. C’est ça que vous voulez ?

    Merci Ariane d’écrire ce que beaucoup pensent et de faire ainsi en sorte que les prochaines années soient « les moins pires possibles » ! Quant à ceux qui veulent prendre la Bastille, allez-y, qu’est-ce-que vous attendez ? 

  • RBEYEUR RBEYEUR 1er septembre 2012 16:36

    De Caroline Courson, 1er septembre 16:24

    « ….Quant à ceux qui veulent prendre la Bastille, allez-y, qu’est-ce-que vous attendez ? … ».

    Laquelle ?


  • arobase 1er septembre 2012 17:07

    mon seul regret c’est de ne pas savoir voté lepen la présidente des travailleurs. quelle misère !

    aujourd’hui 1er septembre, nous aurions 2 millions de chômeurs en moins.

    aujourd’hui 1er septembre,c’est le ministère du travail qui auraient embauché, pour le compte des entreprises, (puisqu’elles refusent de le faire , philippot et collard leur auraient imposé les embauches massives).
    pour remplacer tous les immigrés déja , aujourd’hui 1er septembre, expulsé. leurs logements seraient redistribués aux classes moyennes nécessiteuses.

     c’est déjà ça ! au lieu d’aller chercher des noises à la famille peugeot, marine aurait applaudi comme copé la fermeture des usines (ou du moins n’a pas condamné ni cherché une solution).

    aujourd’hui 1er septembre , toutes les entreprises qui devaient fermer après les élections ont reporté cela pour 2025 ; ça leur a été demandé gentiment par collard et philipot, appuyés par jean marie en colère. ils en tremblent encore !

    car ces usines désaffectées auraient accueilli les roms et autres squatters européens au lieu de payer pour les virer. en échange, toutes leur femmes feraient gratuitement des ménages dans les familles des classe moyennes.

    aujourd’hui 1er septembre , tous les produits seraient fabriqués en France, même les ananas, vendus 1/4 de leur prix , moitié moins cher que les produits chinois.

    aujourd’hui 1er septembre , le super coûterait 0.5 francs/litre car philippot et collard auraient imposé aux émir un prix du pétrole à ne pas dépasser sinon on leur interdit d’acheter les clubs de foot et dormir au Georges V..ils en tremblent encore !

    aujourd’hui 1er septembre, les traités européens auraient disparu et nous serions totalement indépendants. l’argent donné à l’europe aurait déjà été distribué à tous les français, qui, aujourd’hui 1er septembre, seraient tous riches,

     la baguette de pain coûterait franc au lieu d’un euro ;

    on a raté ça ! hollande lui n’a rien fait de tout ça. 

    • Constant danslayreur 1er septembre 2012 17:56

      « aujourd’hui 1er septembre , le super coûterait 0.5 francs/litre car philippot et collard auraient imposé aux émir un prix du pétrole à ne pas dépasser sinon on leur interdit d’acheter les clubs de foot et dormir au Georges V..ils en tremblent encore !  »

      Vous l’avez fait exprès pas possible autrement vu que pour les empêcher de dormir au Geroges V, il faudrait le leur racheter smiley

      « Le Georges V appartient depuis 1996 à l’une des premières fortunes mondiales, le prince saoudien Al Walid bin Talal »

      http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_George-V


    • Nestor 1er septembre 2012 18:00

      Salut Arobage ...

      Juste te préciser que pour l’instant ce n’est pas Marine et le fn qui expulse les Roms, c’est le ministre socialiste Manuel Valls qui s’en charge .

      Alors si tu veux crier du concret pour changer, tu peux les traiter de gros conard si tu veux, voir de facho !

      Ce que tu racontes virtuellement sur Marine et le fn d’autres le (ps) le font eux concrètement comme l’avaient fait auparavant ceux qui gouvernaient .

      Alors je veux bien que tu cris sur Marine et son parti je m’en fous, mais pourquoi tu cris pas sur ceux qui font en ce moment là même chose qu’elle revendique ?

      Allez Arobase, c’est pas dur, avec un peu d’effort t’arriveras à le dire ... Tu peux bien faire l’effort après ce coup-là ... Non ... Allez scande le avec moi ... PS POLITIQUE DE FACHO ! ... PS POLITIQUE DE FACHO ! ... Allez reprend avec moi quoi ! Regarde tu vois bien que ces salauds expulses des enfants, des femmes, des vieillards, des familles entières ... Allez Arobase avec moi ... PS POLITIQUE DE FACHO ! ... PS POLITIQUE DE FACHO ! . 


    • Nestor 1er septembre 2012 18:07

      Arobase ...

      Tu vois c’est pas parce qu’il y a une étiquette fn ou ump que l’on condamne et quand il y a une étiquette ps on condamne pas ...

      C’est les actes qu’il faut condamner on s’en fout des étiquettes le produit est le même sur ce coup-là !


  • Jason Jason 1er septembre 2012 17:52


    Merci Ariane,

    On en apprend de belles avec vous !

    Mais ces magouilles ne sont que le reflet de l’importance des enjeux des eaux (potables, usées) tant au niveau national qu’international. Et les compagnies spécialisées (Suez, la Lyonnaise, entre autres), avec leurs discrètes filiales destinées à minimiser les risques financiers (ou juridiques) se positionnent habilement sur un marché des plus profitables.

    Et pourquoi s’en priveraient-ils puisque personne ne dit rien ?

    Et tous les coups sont bons. Et on n’en est qu’aux hors-d’oeuvres d’une privatisation rampante dans ce domaine  !

    Les solutions sont à la portée de la main, mais les démocraties ne sont que des machines à égarer le public et servent plus que jamais de courroie de transmission pour le pillage (aussi indolore que possible) des populations.


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 19:31

      Bonjour Jason,

      cette histoire me fait penser à un roman noir américain. Quand Mélenchon a dit qu’il y avait eu un contrat sur la tête d’Amard, c’est tout à fait ça.

      Nous ne voulons pas que l’eau passe dans les mains du privé. Il est évident , vu les moeurs de l’ennemi, qu’il va falloir se battre !


  • fcpgismo fcpgismo 1er septembre 2012 18:57

    Bien vu le capitaine de pédalo entouré comme il est ; peut difficilement faire autrement.J’ ai voté pour cet Homme que j’ apprécie bien, mais je ne me fait pas trop d’ illusions mais là, c’ est un poil trop.


    • Nestor 1er septembre 2012 19:05

      Salut Gismo ...

      Ben oui Ariane en fait toujours un peu trop, elle est fane de Mélenchon et de sa sixième république participative citoyenne et que même si t’es pas d’accord avec elle, soit elle replie ton commentaire ou elle te le fait supprimer ...

      J’ai comme l’impression que ce que je viens d’écrire est incohérent ? ... Non ?

      Oui bon je sais ce qui m’attend ...


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 19:20

      Fcp,

      Oui, c’est un peu trop, c’est le moins qu’on puisse dire...Mais c’est tout de même très peu surprenant. Il appartient au monde des lobbys. Mais ,là, il se sent tellement à l’abri des critiques du « populo » qu’il dépasse les limites.

      Comment pouvez-vous apprécier quelqu’un qui va nous mettre le TSCG sur les reins ?
      Vous êtes libéral ? Alors, là, OK.
      Sinon, je ne comprends pas


  • arobase 1er septembre 2012 18:58

    mon cher nestor, moi je suis comme st Thomas : je crois ce que je vois et j’entend. concret, et j’agit pour un résultat, pas pour me faire plaisir !


    les ump disent : « on vous l’avait dit, hollande est mou ».
    les fn a dit , surtout sur AV, :« pas d’umps, malheur ! votez le pen ! »
    le fn dit : « on vous l’avait dit ump=ps »....

    alors imaginons !

    alors qu’est ce qui reste ? je me dis : « puisque c’était la solution si elle avait gagné, aujourd’hui,
     1er peptembre, marine aurait fait quoi ? alors j’imagine !!

    mais vous les lepénistes c’est ce que vous vous dites : »si marine avait gagné, on n’en serait pas là" !

    alors dites nous ce qu’elle aurait fait, ou plutôt ce que vous auriez voulu qu’elle fasse, pour autant que vous soyez capables d’imaginer les solutions, qu’elles soit financées et réalisables, et surtout tout de suite ! !. puisque vous piaffez d’impatience !

    dites nous, faites nous regretter !

    moi je n’ai rien à condamner, j’apprécie qu’on prenne son temps pour réfléchir, consulter les gens, faire le contraire de bling bling, et se rappeler que le quinquénat, c’est 5 ans !! et que c’est la droite ump et ses votants fn  ( car ce sont eux qui ont fait élire sarkosy ; et qui l’ont revoté en masseen 2012, après ses prouesses !!) qui a laissé une situation qui va demander du temps et des larmes !

    il faudrait être fou pour ne pas comprendre ça !

    si vous pensez le contraire, alors dites nous, dans la situation laissée par le malade, vous les ump, et vous les lepénistes, ce que vos poulains auraient fait de si probant aujourd’hui 1er septembre !

    vous êtes de droite ? vous voulez des solutions de droite ? alors dites nous lesquelles.

    on est tout ouie !




    • Nestor 1er septembre 2012 19:33

      « vous les ump, et vous les lepénistes, ce que vos poulains auraient fait de si probant aujourd’hui 1er septembre ! »

      Je te la reformule ... Vous les ps, les ump, et vous les lepénistes, ce que vos poulains auraient fait de si probant aujourd’hui 1er septembre !


      « vous êtes de droite ? vous voulez des solutions de droite ? alors dites nous lesquelles. »

      Le ps envers les Roms fait la politique de la droite ump quand on disait d’elle qu’elle faisait la politique de l’extrême droite fn ...

      Arrêtes ton char ... Et comme tu dis, il faudrait être fou ou con pour ne pas comprendre et voir ça ! Tu soutiens une politique d’extrême droite sur ce coup-là, tu soutient la politique que tu viens tous les jours critiquer ici, mais ouvre tes yeux et lâche donc l’étiquette ps ps ps ps ps .... Pffffffffff !



  • Nestor 1er septembre 2012 19:17

    « mais vous les lepénistes c’est ce que vous vous dites : »si marine avait gagné, on n’en serait pas là"

    Calme toi ...

    lepeniste, mais mon cher je ne suis pas lepeniste, moi je regarde pas les étiquettes comme toi, je condamne les actes contrairement à toi. Pour moi, que ce soit Piere, Paul ou Jacques qui expulsent c’est pareil contrairement à toi qui soutient le ps et par la même occasion les expulsions de Valls, alors que tu critiquais Guéant pour les mêmes raisons .... Pffffffffff ...

    Le ps fait exactement la même politique que la faisait avant lui l’ump sur le sujet des Roms ... Et toi bête et ongle tu soutiens le ps même quand il emprunte sa politique au fn ...

    Pour moi tu soutiens des gens qui expulsent c’est tout, alors avant de me traiter de lepeniste prend toi une glace !


    • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 19:26

      Nestor,

      Hollande suit la même politique que Sarko. On le savait .
      Vallas , Guéant, même tambouille. je dirai même que Valls le fait d’autant plus volontiers qu’il essaie ainsi d’aspirer tout un réservoir de voix de droite.

      L’affaire Boulay témoigne des moeurs de cette république. On sait ce que font les lobbys à Bruxelles. 
      Mais là , en s’attaquant à un élu PG, ils ont pris des risques.

      Une plainte est déposée. On va voir la suite.
      Mais c’est une sale tache sur le pedigree de Hollande.


    • Nestor 1er septembre 2012 21:01

      Salut Ariane ...

       Un de mes post en réponse à Morice a disparu ainsi que le sien d’ailleurs ... Une suggestion ? Une idée ? Une réponse à me donner ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 septembre 2012 00:25

      morice a dû m’énerver en voulant absolument qu’Hollo soit un saint et comme il était désobligeant je lui ai mis une balle en plein pif et toi,manque de bol, tu as dû subir des dégâts collatéraux ! revois tes fréquentations !


    • Nestor 2 septembre 2012 00:36

      « et toi,manque de bol, tu as dû subir des dégâts collatéraux ! revois tes fréquentations ! »

      Et toi ta balistique ... Le soir de la révolution je veux pas être à coté de toi histoire que t’essaies pas de me sauver la vie ... Je suis encore jeune pour mourir ! 


    • Ariane Walter Ariane Walter 2 septembre 2012 00:42

      Oui,je suis un peu maladroite un flingue à la main...Mais tout s’apprend ! patience !!!(ca va ? Ton épaule ???)


  • Frère Tiers Frère Tiers 1er septembre 2012 19:19

    Article savoureux sur les méthodes normales de gestion en France , on peut encore boire de l’eau potable chez soi à pas trop cher, tout va bien .
    Les commentaires ,c’est fabuleux , Mélenchon über alles et dieu pour tous (oui ,oui les mélenchonistes , pour tous) , la démocratie de mes rêves qui se répand et une opposition sous-traitante de la majorité ,très fort le plan FdG ; si on ne jure que par le professionnalisme ,
    alors il n’y a rien à craindre , on est entre de bonnes mains bien pleines et pas
    bégueules , le manu ...


  • arobase 1er septembre 2012 19:28
    vous les lepéniste, comme vous les umpistes, comme vous les centristes, qui critiques avant même que ça commene !!

    dites ce que vous auriez voulu à ce jour ! quand on dit , ils ne font rien", c’est qu’on souhaite qu’on fasse quelque chose ?

    alors quoi, et comment !

    moi je te demande, si : 
    - le le ps c’est pas bien 
    - si l’ump c’est pas bien, 
    -si l’extrême gauche c’est pas bien, tu souhaite qui, et pour faire quoi. ?

    moi je ne soutiens rien ni personne. je dis que j’attend de voir. une majorité a élu un gouvernement, à lui de faire ce qu’il faut. mais pas n’importe comment ni à la va vite.

     si vous êtes si impatients, c’est que vous connaissez les solutions ? alors il faut les dire, ne pas le faire prouve que vous critiquez pour le plaisir, sans savoir ce que vous voulez.

    moi je sais ce que je veux, mais il faudra du temps pour le faire vue la situation du pays et du monde. 
    parce  que sautiller convulsivement sur ma chaise en criant d’impatience n’amènera rien.

    cessez de vous agiter et faites des propositions concrètes, réalisables et financées. ce sera bien plus responsable !

    • Ariane Walter Ariane Walter 1er septembre 2012 19:44

      arobase,,

      tu ne vas pas avoir à attendre longtemps.
      dans qqs jours c’est le TSCG.
      Là, il faudra quand même reconnaître , si tu es un homme sensé, que Hollande est un pourri et un vendu à la cause libérale.


  • Guy BELLOY Guy BELLOY 1er septembre 2012 19:59

    Bonsoir,
    Sans me pencher sur l’affaire Boulay, je préfère m’interroger sur le dicton toujours vérifié « C’est au pied du mur qu’on voit le maçon »
    N’épousant pas toujours les points de vue d’Ariane, force est néanmoins de constater qu’il est légitime de se poser des questions sur la façon dont certaines affaires « avancent » à savoir :
    - les accusations contre Sarkozy et Co
    - l’affaire Merah, le ministre de l’Intérieur ayant transmis le 17 juillet à la CCSDN les documents classifiés en vue de la levée du secret défense.
    - l’attentat de Karachi, le Chef de l’Etat ayant promis le 6 juin dernier aux familles des victimes de consulter ses ministres pour « étudier » la levée du secret défense qui entoure cette affaire.
    - la commission Jospin créée sur la moralisation de la vie politique qui devra décider « s’il y a lieu » d’engager une réforme du statut pénal du Chef de l’Etat, pourtant promis par le candidat Hollande.
    - la suppression de la Cour de Justice de la République qui juge les crimes et délits commis par les ministres dans l’exercice de leurs fonctionsla même commission devant se prononcer sur les conséquences d’une telle réforme. Le candidat Hollande s’était également engagé à supprimer la Cour de Justice « dont la composition crée un doute sur l’impartialité » ajoutant : « les ministres doivent être des citoyens comme les autres et doivent être soumis aux juridictions de droit commun »

    Le principe : ne jamais accorder de blanc-seing à qui que ce soit. C’est la raison pour la quelle il est urgentissime d’arriver à cette 6è république promise par des candidats aussi différents que Mélenchon, Montebourg, Dupont-Aignant, le Référendum d’Initiative Populaire permettant, éventuellement, de sanctionner le candidat qui n’aurait pas tenu ses promesses et de virer le maçon qui, au pied du mur, fait montre de son incompétence, et que soit gravé dans le marbre ce principe incontournable : «  la parole doit toujours rester au peuple, et ce à tout instant ».

    http://blogs.mediapart.fr/blog/guy-belloy/240712/le-temps-des-promesses


  • Guy BELLOY Guy BELLOY 1er septembre 2012 20:06

    J’oubliais : pourquoi, s’étonne encore le chantre du F.D.G., la proposition de loi « interdisant les licenciements boursiers et accordant un droit de préemption des travailleurs sur les entreprises abandonnées par leurs propriétaires »  pourtant votée en première lecture par la majorité socialiste au Sénat n’a-t-elle pas été présentée à la session de juillet par Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif....

    http://blogs.mediapart.fr/blog/guy-belloy/190812/melenchon-le-retour


  • arobase 1er septembre 2012 20:17

    dit comme ça, ma belle, ça te disqualifie. si tu ne t’en rend compte qu’aujourd’hui, c’est qu’avant tu n’a pas réfléchi en le votant,

     ou plutôt que tu répète ce que les laveurs de cerveaux de droite, aidées par leurs médias pourris qui ne rêvent que du retour de sarko pour continuer à se goinfrer, font tout pour ça.

     moi je suis front de gauche. de gauche,. je souhaitais in programme commun de gouvernement, que mélenchon aille au gouvernement e agisse, au lieu de se contenter de répéter ce que disent borloo ou copé.

    je sais ce qu’il faut faire, entre autre :
    -ne plus fabriquer et vendre des armes aux arabes. moins de morts, et ils vendront alors leur pétrole moins cher 
    -reconvertir la main d’oeuvre pour construire des logements
    -rebâtir note industrie en re-nationalisant sans indemnité (ils ont largement profité) les moyens de production
    -reconstruire les usines, l’outillage, réacquérir le savoir faire parti ailleurs
    -interdire les licenciements pour ceux qui font des profits
    -donner au personnel les boites qui délocalisent.
    - créer des coopératives ouvrière
    -mutualiser la production agricole qui est entre les mains de puissants groupes 
    - bloquer les prix des produits essentiels et des loyers.
    -encadrer le pris des logements
    - faire payer les plus riches , une grande partie de leur argent provient de la sueur des travailleurs donc volé.
    -sanctionner déchoir de la nationalité et interdire de séjour ceux qui se taille ailleurs avec les richesses de ceux qui les produisent , ainsi que les spéculateurs et fraudeurs du fisc.
    -renégocier les traités internationaux.
    etc....

    Tout ça ça va se faire en trois mois au mois d’Aout ? en quelques jours, comme ça....
    .
    sachant qu’en plus le gouvernement est l’otage des puissants qui ont toutes les cartes ? soutenus même par des idiots affamés qui croient que voter à droite leur donnera de la brioche ?

    et je n’entends parler ici que de broutilles, de conneries, des bricoles, et qu’est ce qu’on nous suggère comme ultime solution ? le pen !! puisque tous les autres sont pourris !! 

    ce n’est pas un peuple adulte, on n’a de leçons à donner à personne, certains pays en voie de développement son bien plus mûrs que nous !

    vivement sarkosy !! il n’aura aucun mal puisque même les gens de gauche, tapant sur la gauche, lui tracent une voie royale.
    alors on aura nos armateurs et nos curés repus, et le reste ira à la soupe populaire. comme en Grèce.

    être vraiment de gauche n’est pas donné à tout le monde. ça se mérité.


  • joletaxi 1er septembre 2012 21:09

    bizarre, vous avez dit bizarre ?

    ainsi donc, il y aurait des gens qui combinent qui magouillent et tout ça avec le sang du peuple ?
    Ce ne peut être que des libéraux, des agents de l’empire.
    Des gens de gauche, impliqués dans une combine ?
    Vous rêvez ou quoi.
    En belgique, pays de la frite et du surréalisme, on a une belle brochette de braves défenseurs du peuple qui ont bouffé à tous les rateliers.
    Cela ferait partie de l’âme(au fait c’est quoi l’âme ?) humaine paraît.
    Il n’y a pas plus corrompu que les régimes marxistes(si cela a un sens d’ailleurs ?)

    J’ai encore en mémoire le désarroi de ce brave bourgmestre,de mon patelin, découvrant avec stupeur la chaîne de corruptions, tous partis confondus, qui l’a renvoyée à ses sillons(il était agriculteur)
    Et ce haut fonctionnaire, ami de mon père, à qui je vouais un grand respect,qui une fois pensionné a fait bâtir un château genre disney.

    Mme Walter va nous dire que Merluche lui marche sur l’eau.
    A son âge, encore croire au père Noel, c’est réconfortant.


    • arobase 1er septembre 2012 21:47

      jo le taxi lui va nous expliquer de sa Belgique profonde comment nous devons penser et qui nous devons élire.


      allez, dis nous jo, qui devrons nous élire puisque tu a a découvert «  la chaîne de corruptions, tous partis confondus, ? » . il reste quelqu’un ? 
      je suppose qu’il attend les martiens, c’est son dernier espoir. smiley

    • Ariane Walter Ariane Walter 2 septembre 2012 00:22

      Il ne marche pas sur l’eau mais il ne boit que de l’eau et du décaféiné...C’est pour ça que je l’aime...
      Et il ne s’agit pas ici de pourriture généralisée, cher Joë la branlette,mais de l’affaire Boulay qui est gênante pour Pouic-Pouic 1er....

      il faut vous y faire, vos potes libéraux de gauche et de droite, sont de sacrés ruffians !


    • Nestor 1er septembre 2012 21:35

      Salut Calmos ...

      Il nous fait une psite aigu ... Il Valls dans tout les sens le pauvre, c’est pas beau à voir ... il c’est plus où il en est le pauvre vieux ...

      Il réfléchit trop puis il a par moment des interférences, dans sa tête ça lui fait ps ps ps ps toutes les trois quatre secondes et dans ce même temps il voit toutes ses idoles défiler ... Comment veux-tu qu’il réfléchisse correctement .


  • arobase 1er septembre 2012 21:43
    les pauvres, ils ne savent pas ce qu’ils font !ce n’est pas un peuple adulte, t’en fait partie mon pauvre nestor . tout ça te dépasse et comme analyse tu ne peux que vociférer.

    t’inquiète , dans quelque jours tu va pouvoir entrer en CM1, la-bas on va tout t’expliquer.en attendant continue de jouer à la ba-balle avec ton ami calmos, la lumière de ces lieux smiley



    • Ariane Walter Ariane Walter 2 septembre 2012 00:16

      Mais qui est Pasto ?ex pastori défunt ?


    • Nestor 2 septembre 2012 00:26

      Si tu savais comment que je peux m’en foutre de ce que tu peux penser de moi Arobase ...

      Oui effectivement je rentre en cm1 heureusement d’ailleurs parce que sinon on m’avait proposé un taf mais j’ai refusé ... Le ps local m’avait mi en contact avec le gouvernement, plus précisément le ministre de l’intérieur Manuel Valls, il foulait m’embaucher pour casser du Roms ...

      Mais toi qui l’aime bien le ps va donc bosser avec eux !

      C’est vrai tu raisons quand tu dis que l’on ne peut pas tout résoudre en trois mois, mais on qu’ils ont bien montrés leur priorité ... Chasser les Roms ça ils ont su vite le faire contrairement aux restes ... C’est du jolie !


    • Nestor 2 septembre 2012 00:41

      « Mais qui est Pasto ?ex pastori défunt ? »

      On sait pas trop en fait, on hésite entre Sam et Pierrot ... Mais Django si Valls ne la pas expulsé pourra nous en dire plus ...


  • Ariane Walter Ariane Walter 2 septembre 2012 22:58

    la pétition à signerpour soutenir le service public de l’eau

    http://eaudeslacsdelessonne.fr/index.php?option=com_petitions&view=petition&id=50

     ;; ;; ;;


  • RBEYEUR RBEYEUR 2 septembre 2012 23:11

    QUESTION Á ARIANE

    Comment faire pour « plier » un commentaire ?


  • Ariane Walter Ariane Walter 3 septembre 2012 01:42

    C’est réservé aux grands de ce monde.Dodo, bébé.


    • Marco07 3 septembre 2012 08:55

      Dodo, bébé.

      Marrant, ça me rappelle un autre personnage qui s’était présenté au grand buffet de 2012.
      Il traitait les journaliste et ses PSeudo-adversaires et adversaires de la même manière, la réalité l’a rattrapé.


      Bien le bonjour chère Ariane !

    • Ariane Walter Ariane Walter 3 septembre 2012 09:46

      « Personnage »...
      La vie est donc un roman et je fais partie de tes lectures ?
      Tu connais ce titre :
      « La fille qui flottait au-dessus du vent » ???


    • Marco07 3 septembre 2012 10:01
      La vie est donc un roman et je fais partie de tes lectures ?
      Non, je dirais plutôt une pièce de théâtre, à chaque fois que je vois un politicien faire un discours, je me demande combien de personnes sont conscientes qu’elles appartiennent à cette vaste comédie.

      Tu connais ce titre : 
      « La fille qui flottait au-dessus du vent » ???
      En tant que mécréant qui se respecte, absolument pas. C’est le titre de la documentation technique de vos super-pouvoirs ?

  • RBEYEUR RBEYEUR 3 septembre 2012 23:03

    De Ariane Walter, 2 septembre 22:58 :

    « …la pétition à signer pour soutenir le service public de l’eau… »

    N’y aurait-il pas aussi une pétition pour protégé la liberté et la démocratie des censeur(e) ?


Réagir