lundi 5 août 2019 - par Spartacus Lequidam

La censure par les gardiens numériques de la vérité et de la haine…

La loi qui impose aux plateformes numériques la censure contre les propos haineux sur les plateformes sociales Internet est gravissime. Les valeurs de la République sont gravement atteintes.

Macron nous fait une politique communiste dans une Europe collectiviste et notre avenir de citoyens est sombre. Nous entrons dans le dirigisme et la propagande des foules se met en place.

Les élections européennes ont débouché sur une représentation de dirigeants non élus, dans un jeu de négociation dans les couloirs de la nomenklatura européenne. Le directivisme collectiviste se met en place.

Dans une région du monde où la censure existe, comme en Allemagne où on interdit les partis aux idéologies nazies (qui a fait poursuivre des touristes chinois qui ont salué Hitler devant le Reichstag), aux Pays-Bas où « Mein Kampf » est interdit de diffusion, ou en France où il est interdit de montrer des objets nazis (qui criminalise le vendeur dans une foire au grenier d’une dague insignifiante), voici venir une 2e vague, plus dangereuse : la criminalisation des propos.

 

Loi de censure : bloquer un discours de haine, c’est de la haine…

L’exclusion pour des idées, c’est de la haine.

Soyons clair. Empêcher la liberté d’expression, empêcher la parole est déjà le premier acte violent qui caractérise la haine.

Notre liberté d’expression est menacée. C’est une dictature qui ne dit pas son nom.

Les lois de censure sont toujours politiques et n’ont rien à faire avec la justice.

Le libre arbitre est extrêmement menacé. Notre pays s’enfonce dans le communisme. Ne vous y trompez pas. C’est une censure pure et simple des pensées dissidentes.

Le fait de pouvoir condamner et réduire au silence quelqu’un pour une « haine » définie par l’idéologie des juges et de l’administration est une plaisanterie haineuse.

La France est en train de se transformer en un pays communiste, certes à encore économie de marché, mais de plus en plus ultra dirigiste. Un peu comme la Chine. A la différence, c’est caché sous des métaphores de morale aux « bon sentiments ».

Pas un jour ne passe, sans une nouvelle idée de taxe, de loi d’interdiction et de directivisme. Vous n’avez qu’à ouvrir la radio. C’est même en pire que la Chine, ici la dépense publique représente 57% du PIB, là où avec l’État chinois cela représente 40% du PIB. L’État orwellien est partout.

 

Origine de la censure en France : la loi Gayssot

Bien entendu, c’est un communiste qui a mis la première pièce contre la liberté d’expression (ce n’est pas un hasard !).

Il a introduit dans la loi le crime de « déni de réalité historique ».

Bien entendu, nos zélés fonctionnaires marxistes en profitent pour agrémenter cette loi de compléments liberticides comme l’irrévérence aux faits historiques. Le délit de blasphème est créé.

La France devient l’égal de l’Arabie Saoudite ou l’Iran, là-bas la caricature de Mahomet vous condamne, en France la moquerie historique vous condamne.

 

Les résultats complètements nuls de cette 1ere loi liberticide

De nos jours, l’antisémitisme est plus important que dans les années 80, date de création de cette loi censée le combattre.

L’antisémitisme n’a pas disparu. C’est un échec total.

La sanctuarisation par la loi entraîne l’idée qu’il existe 2 poids, 2 mesures. Les effets pervers sont pires que ce que cette loi voulait combattre.

La sanctuarisation de la Shoah a engendré une spirale des frustrés contre les juifs. Dans les cités, les habitants, souvent issus des pays arabes ou musulmans ont développé l’idée qu’on en fait plus pour les juifs que pour eux. L’antisémitisme s’est développé. A Sarcelles, les juifs qui y vivaient dans les années 80 en paix ont déserté et ceux qui restent vivent dans la méfiance du ressentiment envers eux.

Quand les idées se font muettes, la contradiction ne peut la pondérer, puisque l’idée ne s’exprime plus au grand jour. Elle devient frustration et violence.

La sanctuarisation entraîne la pensée 2 poids, 2 mesures et la frustration. Les effets pervers sont pires que ce que cette loi voulait combattre.

Une Fémen pisse dans l’église et n’est pas condamnée ? Un journal caricature Mahomet et n’est pas condamné, par contre la caricature de la Shoah l’est ?

La communauté juive de France, sans le vouloir, est devenue une cible.

La loi Gayssot, en attribuant un statut « à part », fait un bouc émissaire des juifs.

Cette loi est pire que le mal qu’elle est censée combattre. Elle motive les ressentiments d’injustice auprès de ceux qui ne peuvent s’exprimer au lieu d’être confrontés à la contradiction et de s’effacer pour passer à autre chose.

Comme constaté, les exemples de lois de censure sont des échecs.

 

Qui gagne avec les lois de censure ?

Avec les lois de censure, il n’y a qu’un gagnant : la diabolisation des contradicteurs.

En fait, cette loi, comme toutes les lois de censure s’est révélée plus une arme à dessein politique que de lutte contre l’antisémitisme.

Le premier à en avoir fait les frais, c’est l’extrême droite dont le politicien Jean-Marie Le Pen.

L’autre gagnant indirect sera le pouvoir des plateformes numériques. Laisser la liberté d’expression aux opérateurs est une folie furieuse et un précédent extrêmement grave pour la société.

Laisser Facebook ou Google le monopole de la vérité et imposer la censure sous excuse de « haine »... c'est une folie furieuse de leur donner un tel pouvoir.

Zukerberg, le dirigeant de Facebook, est un militant démocrate et il est pressenti pour être dans quelques années un candidat à l’élection présidentielle américaine.

Par ailleurs, il lance la prochaine monnaie privée de masse, le Libra, imaginer qu’un type aux dents si longues et si orgueilleux laissera les idées et les contestations de développer sur lui, ses investissements, ses échecs ou une atteinte à son image laissée par lui sans censure est un leurre.

C’est comme à une époque, armer Ben Laden sous prétexte de lutter contre les Russes, et se plaindre ensuite qu’il a retourné ses armes contre la société qui l’a armé.

Cette loi est une horreur à la liberté d’expression, elle va entraîner des dérives pires que celles censées combattre….

 

Les plateformes numériques deviennent les juges des vérités

Il vous est maintenant interdit d’exprimer vos idées autres que rose bonbon et exprimer avec du sel de l’humour ou montrer du sarcasme ou vous moquer. Vous devez être "infantilisé" par l'élite et ne plus avoir accès à la liberté des opinions. Vous êtes considéré comme trop stupide et incapable de faire des discernements par votre propre libre arbitre.

Les plateformes numériques vont homogénéiser les idées, mettre fin aux controverses. Éliminer les gens épicés aux avis qui dérangent. Ils vont imposer à penser la même chose et tout le monde devra s’exprimer dans le même sens. Ils vont imposer que tout le monde soit gentil, policé. Ils vont imposer le stalinisme de la pensée.

Facebook Google, dans le secret, vont imposer les thématique, les idées qui sont les « bonnes » et celles qui sont « mauvaises ».

Les sentiments, les idées relèvent de la subjectivité et il est évident que de multiples associations bien-pensantes vont se prétendre haïes alors qu’elles ne sont que critiquées. Ce qui va pousser les plateformes à l’autocensure.

La distinction entre crime et péché est l’un des fondements du droit occidental. En légiférant sur les opinions, nous devenons une dictature de type Chavez et Maduro.

La civilisation est un état social où les sentiments, les idées comme la haine, la colère ou la jalousie, ne se traduisent pas en crimes. Parce qu'une société où, dès le plus jeune âge, on apprend le respect des autres, et de tous les autres.

La France de Macron et ses sbires socialistes étatistes, avec cette loi, se comportent en État totalitaire, puisqu’ils ont la prétention de régir les sentiments de leurs citoyens.

Avec cette loi nous devenons un État totalitaire, dans une Europe qui le devient aussi.

Par Spartacus Lequidam

 

 

Pour aller plus loin avec les vidéos (en anglais) des malaises engendrés par les censures :

- Vidéo de Zukerberg devant Ben Sasse (sénateur Tee Party républicain du Nebraska) contraint de définir un discourt de haine.

- Vidéo du chargé de communication Google devant Dan Crenshaw (député libertarien républicain du Texas) obligé de justifier la censure injustifiée de PragerU.

- Video de John Stossel qui interroge les censurés des médias sociaux controversésaux USA



39 réactions


  • Aimable 5 août 2019 12:07

    je ne sais pas si les tireurs Américains qui font des cartons dans la population , avaient été censurés en voulant se défouler sur les réseaux sociaux .

    Se défouler sur les réseaux peut peut être permettre de se défouler pour ne pas passer a l’acte ( sans garantie ) .


    • Fergus Fergus 5 août 2019 16:56

      Bonjour, Aimable

      « Se défouler sur les réseaux peut peut être permettre de se défouler pour ne pas passer a l’acte »

      Pas si sûr, car sur les réseaux sociaux, c’est l’entre-soi qui prédomine et qui contribue à faire dangereusement monter la mayonnaise en matière de haine à force d’escalade dans la verbalisation  souvent sectaire des ressentiments.


  • leypanou 5 août 2019 12:22

    Macron nous fait une politique communiste dans une Europe collectiviste 

     : je pense que l’auteur ferait mieux d’aller consulter un médecin rapidement, à moins que les mots n’aient maintenant plusieurs définitions, l’une classique et l’autre spartacussienne.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 5 août 2019 12:42

      @leypanou
      Lois et politiques collectiviste :
      Contrôle des prix type Venezuela ou pays de l’Est : Loi Alimentation
      -Interdiction de vente à moins de 10% de marge.
      -Planification centrale : planification énergétique.
      -Redistribution et subventions clientéliste : acheterur de voiture électrique 
      -Nomenkaltura : Masse d’Enarques et fonctionnaires qui décident de tout.
      -Bureaucratie délirante : Contrôle techniques, lois de circulation, loi immobilières impôts, taxes.
      -Dette sur les générations future....Arrivée à 100% du PIB de dette
      -57% du PIB en dépenses de l’état. (En chine c’est juste 40%)
      -Démocratie usurpée. Les dirigeants de l’Europe sont non élus et nommés dans les discutions de couloir par l’élite entre France et Allemagne...

      Oui c’est de la politique collectiviste ! 


    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 5 août 2019 13:27

      @Spartacus
      Les politiques collectivistes/communistes sont caractérisées par un grand contrôle de l’état. Mais la réciproque n’est pas vraie pour autant. Toutes les politiques où l’état (ou une structure supra-étatique) dispose d’un grand contrôle ne sont pas nécessairement collectivistes/communistes. Le fort contrôle exercé par l’UE en est un bon exemple. Ses objectifs sont diamétralement opposés à ceux du communisme.


    • Fergus Fergus 5 août 2019 16:59

      Bonjour, leypanou

      « l’auteur ferait mieux d’aller consulter un médecin rapidement »

      Pas plus que la majorité des Etasuniens qui ont du communisme et des communistes la même vision que Spartacus. L’auteur est nédu mauvais côté de l’Atlantique.

      Cela dit, accuser Macron de politique communiste, c’est carrément désopilant !  smiley


    • quijote 5 août 2019 18:41

      @leypanou

      Bien sûr qu’il y a une dimension totalitaire, voire collectiviste en effet : on nous impose de partager, au nom des droits de l’homme et par l’affectation de l’impôt, avec des gens qui ne sont pas français. Les migrants, t’en veux pas ? Eh bien tu fermes ta gueule et tu payes pour eux quand même. C’est de l’internationalisme communiste.


    • mmbbb 5 août 2019 20:47

      @oncle archibald il y a une autre economie, c est la malbouffe celle ci coute a la secu 26 milliards d euros par an . 
      Aux USA pays pourtant liberal Michelle Obama avait lance une campagne de sensibilisation 
      Mais Spar ne peut pas concevoir que ses amis liberaux nous fassent bouffer de la merde .
      Il parle de reglementation , on a emprunte aux USA ce mode alimentaire . Aux USA la moitie de la population sont des sacs a merde sur pattes On y vient petit a petit en France 
      Le sucre , les industriels en foutent de partout ! 

      Un ingenieur en agroalimentaire a ecrit un livre a charge contre cette malbouffe.
      il met en exergue les additifs alimentaires ( 300 répertoriés ) dont les effets secondaires ne peuvent etre evalues .

      Je n ai plus le nom en tete mais il est aise de retrouver son livre 


    • mmbbb 5 août 2019 20:51

      @Fergus Je ne sais pas pourquoi Spar fait une fixette sur les communistes .
      Le dernier pays communiste , le vrai , l authentique est celui de KIM JONG ONE . Trump devait le vitrifier , on attend toujours . Trump ne tiens pas ses promesses On ne peut plus se fier a la parole des liberaux ! 


    • jmdest62 jmdest62 6 août 2019 08:32

      @quijote
      on nous impose de partager, au nom des droits de l’homme et par l’affectation de l’impôt, avec des gens qui ne sont pas français.


      °
      Vous avez tout à fait raison ...depuis 2008 on nous impose de payer les dettes d’ étrangers comme Golman-Sachs , Rotechilde ....etc un vrai scandale et parait qu’on va pas tarder à remettre ça
      @+


    • Spartacus Lequidam Spartacus 6 août 2019 09:50

      @mmbbb

      Le sucre ?

      Très bon exemple du collectivisme de la dictature aux « bons sentiments » de moraline et sa dose d’anxiogène pour faire la dictature de l’assiette....

      La politique collectiviste, consiste a diaboliser, ici « le sucre » avec des mots bien dévalorisants genre « malbouffe » pour faire peur et imoser sa dictature dans l’assiette des autres, et dans la vie de tous les jours.

      L’état impose des taxes sur les boissons sucrées, il transforme les adolescents en buveurs de boissons alcoolisées.

      Si les ventes de coca diminuent, les ventes d’alcool fort et de bière explosent depuis la mise en place de la taxe.

      Les jeunes ne boivent plus de coca, mais de l’alcool fort....

      Mais les collectivistes intellos qui utilisent les mots « malbouffe », et la terreur des mots, et adorateur de l’interventionnisme d’état eux ne se sentent pas coupables.

      Si ta femme meurt accidentée par un chauffard alcoolisé, au moins tu sera content devant sa tombe qu’il a écouté ta dictature aux bons sentiments, il n’aura pas passé sa soirée a boire du coca « trop sucré »...


    • Spartacus Lequidam Spartacus 6 août 2019 18:37

      @oncle archibald
      Vous contestez que l’alcool et la bière ont des volumes en augmentation depuis la taxe sur les boissons sucrées ?
      C’est une caricature pour montrer a quel point les politiques identitaires, moralistes fiscales sont des hérésies.....


    • mmbbb 6 août 2019 21:37

      @Spartacus

      raisonnement assez con comme d habitude . raisonnement specieux . Si un jeune n a reçu aucune éducation et n a aucune culture culinaire et s il se comporte comme un crétin qui ne sait pas se nourrir à satiété, il avalera n importe quoi .et se droguera avec n importe quoi C ’est pour cela que le trichlo n est plus en vente un exemple connu Je vois desormais dans les rues des jeunes obeses . Ils seront malades a vie . Ce n est pas moi qui est malade mais eux .Quant a tes connaissances scientifiques, tu devrais reprendre les cours et te replonger dans la fonction glycogénique du foie et le role du pancréas comme régulateur de la glycémie . Tu devrais aussi aller consulter une medecin diététicien Il t enseignera la différence entre les sucres .
      T es un cas d ecole , et tes raisonnement sont tordus . Que puis je ? Rien 
      T es con c ’est comme cela Ne pas reconnaitre qu il y a de la malbouffe dans ce pays est le comble de la cécité intellectuelle . Consultes le rapport des inspecteurs de Bercy , ce sont eux qui ont évalue ce chiffre, in fine c est la societe qui paie . Et cela revient tres cher cout estime a 26 milliards , prise en charge et paye par les cotisations et la CSG et la boucle est bouclée toi qui n aimes pas les impots 

      Il y aussi de nombreux rapports scientifiques 

      lien du de l equivalent du ministere de la sante 

      https://www.cdc.gov/nchs/data/nhsr/nhsr122-508.pdf

      C ’est un rapport americain et non pas d un pays communiste .

      Les américains evaluent aussi le cout de cette malbouffe 

      T es un cas clinique ! 


    • Spartacus Lequidam Spartacus 7 août 2019 10:26

      @mmbbb
      Tu voulais faire le fanfaron, et montre une belle démonstration de frustration d’agression ad homminem caricaturale d’absence d’argument factuel...  smiley

      On se réfugie vers la « science », le mépris et l’insulte pour justifier son envie de tyrannie des « autres » car soi même on serait une vierge colombe qui de sa vie n’aurait jamais bu un coca ou une bière de sa vie.

      La réponse est claire, on veut imposer ses lubies, on se croit supérieurement intelligent, on montre sa suffisance et son jugement sur les autres et on veut imposer son point de vue par la contrainte des lois.

      Mais admettre que la loi entraîne des incitations perverses et admettre cette vérité et ses tors rend frustré.
      Et les jeunes qui ne sont pas gros, au nom de quoi tu les pénalises a boire des boissons sucrées ?
      Ton envie de tyrannie ? 

      Laisse donc les Americains ou ils sont, comme ceux qui boivent des boissons sucrées ou les habitants d’Amazonie. 

      Arête de vouloir les changer a ta volonté et celles des castes bien pensantes les autres et commence plutôt toi même a vouloir a tout prix imposer le changement aux autres. Ce n’est que du mépris envers les autres.

      Laisse les gens libres et sort du « syndrome du samaritain ».


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 août 2019 12:29

    « Macron nous fait une politique communiste dans une Europe collectiviste »

    niveau comique troupier :

    j’ai la rate 

    qui s’dilate

    l’abdomen

    qui sdémène...


    • Spartacus Lequidam Spartacus 5 août 2019 12:50

      @Séraphin Lampion

      Ecoute donc la radio tous les matins chaque rigolo du gouvernement qui vient s’exprimer...

      Une nomenklatura de fous qui se mêlent de tout et veulent faire chier tout le monde en permanence et planifier tout.

      Taxe sur le sucre, le sel, les plastiques, l’électricité, le gaz, les carburants, nouvelles réglementation, sur l’alimentation, les voitures, les bicyclettes, les médias, les libertés, les GAFA etc... etc... etc...

      A chacun son idée de planification collectiviste, de taxe, d’interdiction et de contrainte et perception de tous les gens comme des imbéciles à infantiliser comme le pensent tous les socialo-communistes....

      Et tous ces cons t’expliquent que le lait ne coûtera pas plus cher, puisque c’est la vache qui va payer la taxe sur le lait...


    • bcallens 5 août 2019 14:53

      @Séraphin Lampion

      J’ai le foie
      Qu’est pas droit
      J’ai le ventre
      Qui se rentre
      J’ai l’pylore
      Qui s’colore
      J’ai l’gésier
      Anémié
      L’estomac
      Bien trop bas
      Et les côtes
      Bien trop hautes
      J’ai les hanches
      Qui s’démanchent
      L’épigastre
      Qui s’encastre
      L’abdomen
      Qui s’démène
      J’ai l’thorax
      Qui s’désaxe
      La poitrine
      Qui s’débine
      Les épaules
      Qui se frôlent
      J’ai les reins
      Bien trop fins
      Les boyaux
      Bien trop gros
      J’ai l’sternum
      Qui s’dégomme
      Et l’sacrum
      C’est tout comme
      J’ai l’nombril
      Tout en vrille
      Et l’coccyx
      Qui s’dévisse


  • paulau 5 août 2019 13:15

    Passer son temps à traiter ses concitoyens de raciste, c ’est de la haine ?

    Passer son temps à traiter ses concitoyens de fasciste , c ’est de la haine ?


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 5 août 2019 13:32

    Une idée censurée est une idée qui ne peut être contredite.

    Si je pense qu’il faut exterminer telle ou telle population en vertu d’un raisonnement qui m’est propre et que je n’ai pas le droit de l’exposer, personne ne pourra me montrer d’éventuelles erreurs dans mon argumentation. Conséquence : je conserverai mon opinion.


  • nono le simplet 5 août 2019 13:39

    damned, ton article a fini par sortir ... je ne l’ai pas relu ... j’avais dèjà rigolé ...


  • Désintox Désintox 5 août 2019 13:45

    L’appel au meurtre, la diffamation, le racisme, etc, sont interdits dans toutes les démocraties. Ça ne date pas d’hier.


    • MagicBuster 5 août 2019 14:21

      @Désintox

      Sans dec ?!

      Vous croyez qu’ils parlent de quoi dans les mosquées salafistes en région parisienne  ?


    • mmbbb 5 août 2019 20:37

      @MagicBuster de l amour du prochain ! surtout s il mange du cochon hallal 


    • Garibaldi2 6 août 2019 04:58

      @MagicBuster

      Ils tombent donc éventuellement sous le coup de la loi.

      Si vous avez des infos précises, n’hésitez pas à les communiquer au procureur de la république, nous vous en serons tous reconnaissants.


    • Ruut Ruut 6 août 2019 06:47

      @Garibaldi2
      Le fait que les prêches ne soient pas en Français réduit drastiquement les contrôles et auto contrôles.


    • Garibaldi2 7 août 2019 03:46

      @Ruut

      Et ça change quoi à mon post ?


    • Garibaldi2 7 août 2019 03:48

      @Ruut

      Et ça change quoi à mon post ?


    • Ruut Ruut 8 août 2019 08:40

      @Garibaldi2
      ça met en avant une des causes qui explique pourquoi les bénéfices de l’autorégulations est invalidée pour ce cas précis.


  • Attilax Attilax 5 août 2019 16:23

    On n’est pas souvent d’accord, Spartacus, mais pour une fois ça me fait plaisir de plusser votre article...


  • Xenozoid 5 août 2019 16:29

    Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
    Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 


  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 5 août 2019 18:03

    Il existe dans certaines communes des espaces de libre expression picturale pour les taggeurs. Pourquoi n’existerait-il pas un médium comme par exemple « Radio Vipère » où tout le monde pourrait dire ce qui lui passe par la tête ? Après tout, certains privilégiés peuvent le faire en l’interdisant aux autres : journalistes, politiciens….


  • quijote 5 août 2019 18:29

    @Spartacus

    Vous évoquez le fait qu’interdire l’expression de la haine est en soi l’expression d’une haine. Vrai. Mais vous n’allez pas assez loin dans l’analyse psychologique, voire psychanalytique. Car c’est bien pire que cela.

    Ces gens qui « interdisent l’expression la haine » chez les autres (= pas plus de 5% de la population au mieux : lobbies + classe politique + francs-macs + pouvoir profond, chacun de ces groupes interpénétrant les autres ), non seulement ils autorisent l’expression de la leur mais mieux encore, eux se permettent de l’agir, leur propre haine. Et ce faisant, ils jouissent. Car agir sa haine, c’est jouir. Ces fumiers, au nom du Bien évidemment, ont décidé de se réserver à eux-mêmes le droit de jouir de l’expression de leur propre haine et de sa mise en acte. Or, quand tu es le seul à pouvoir jouir, du fait que tu l’interdis aux autres, tu jouis doublement. Tu jouis de ce que tu te permets à toi-même ce que tu interdis aux autres. Le principe des curés pédophiles... La saloperie pure est incarnée par ces gens-là. Sous le masque du Bien. Ignoble.


  • Yann Esteveny 6 août 2019 16:02

    Message à avatar Spartacus,

    Les valeurs de la République sont bâties depuis 200 ans sur des mensonges, le sang du peuple et la Terreur. Actuellement, il y a une censure, une intimidation, des persécutions et des mutilations légales parfaitement visibles dans le totalitarisme de la République Maçonnique Française.
    Tout cela se fait au nom de Liberté, la lutte contre l’antisémitisme et le fascisme, le combat contre la haine, la promotion des droits de l’homme... Demain au nom de l’impératif écologique, un terrorisme d’Etat plus complet pourra être mis en place avec la « bénédiction » de la population tout acquis à cette grande et noble cause !

    Les présidents de la République et la plupart des élus ne sont que des marionnettes en premier lieu des puissances financières qui les promeuvent, et en second lieu des populations qui les soutiennent.

    Il est urgent pour les Français de retrouver de la dignité et cesser sa participation à ces abominations. Mais le chemin sera long et exigera courage. Du courage, il en faudra pour reconnaître que la première des haines à faire taire est celle en eux contre la Vérité. La situation de la France est d’abord le fruit de cette haine.


    • pierrot pierrot 7 août 2019 11:21

      @Yann Esteveny
      Non, le citoyen honnête et respectueux n’acceptera jamais le racisme, l’antisémitisme, la haine de l’étranger, la haine des la franc maçonnerie, la haine de l’écologie (qui est une science), la haine des la médecine et du progrès scientifique, du fascisme, du totalitarisme...
      C’est cela la dignité retrouvée et non vos propos immondes.


  • pierrot pierrot 7 août 2019 11:16

    J’ai ai marre des propos de haine diffusés sans contrôles sur des réseaux sociaux aux mains des milliardaires américains.

    Si la justice française ne réglemente pas l’alternative sera probablement la loi de la jungle de citoyens excédés des appels à la haine, aux meurtres....

    La circulation automobile est aussi régulée comme d’autres domaines d’activité et c’est heureux, sinon ce serait impossible de circuler et il serait stupide d’affirmer que les feux tricolores sont une entrave à ma liberté de circuler.

    la civilisation c’est la liberté sous réserve de ne pas entraver celle des autres (constitution).


    • Spartacus Lequidam Spartacus 8 août 2019 10:38

      @pierrot
      C’est quoi un propos de haine ?
      Un propos qui te déplaît ?
      Un propos qui ne correspond pas a tes valeurs ?
      Une critique ?
      Bienvenue en dictature de la parole.


Réagir