samedi 11 janvier 2020 - par Ariane Walter

La Chute de Macron

JPEG

 

9-1-2020

 

Je ne vous cacherai pas la vérité : mon genou en inox m’interdit toute cavalcade dans les rues. Je ne suis donc d’aucune manifestation, me cantonnant, comme les dieux d’autrefois, à observer de mon Olympe cosy. Pourtant, hier, un de mes amis de la CGT allant à Marseille, me posant cette question : « Viendras-tu », je répondis : « Oui. »

Marseille baignait dans une de ces luminosités qui viennent d’un autre monde. C’était « l’immense été » dont parle Aragon, mais aussi l’immensité de la foule, deux cent mille personnes, qui transformait le bitume en serpent de fête mexicaine. Et les cris, la musique, les visages, l’espoir ! J’ai fait la Mairie-Les Réformés, puis les Réformés- Le Vieux port où je me suis abattue dans un bar.

Je garderai toujours ces instants dans ma mémoire. La poésie du monde venait de me tomber sur la tête. Je n’aime pas Marseille et pour une fois j’y étais bien. Cette ombrière en inox que je déteste, soudain je la trouvais vivante avec des mouettes qui se dédoublaient sous ses miroirs. Les nuages formaient une couronne qui jaillissait sous les pieds de Notre-Dame et encerclait les eaux électriques du Port. 

Mais ce que je ressentais était au-delà de cette beauté qui me piquait le cœur.

 C’était une émotion, comme celle que tant d’hommes et de femmes ressentaient en ce moment en France : la certitude que tout commençait, que l’union pour un juste combat s’ancrait dans les têtes et dans les cœurs et que naissait une volonté d’arracher notre Histoire de peuple libre à toutes les histoires de peuples malheureusement esclaves. 

Et il fallait dire merci à ce pitoyable Macron qui avait le mérite d’éveiller la Belle au bois dormant, la France. Oui, nous étions affalés dans une mollasserie morose de consommateurs et tout à coup les vrais bonheurs, la connaissance des uns et des autres, la fierté d’avoir près de nous les danseuses et les chanteurs de l’Opéra, les avocats qui balançaient leurs robes à la tête de Belloubet, les chœurs de Radio-France qui étouffaient les discours convenus sous les notes magiques de « Va pensiero », et tous ces dockers qui venaient de bloquer le port de Marseille, comme tout cela donnait envie de revenir et de ne jamais partir de cette ville héritière de tant de prodiges et ouverte à un avenir HUMAIN. 

Etait-ce trop demander : « de l’humanité » ,quand on appartient à l’espèce des Hommes ?

À Marseille, pas un flic à l’horizon. Mais partout ailleurs le carnage destiné à faire peur. 

Mais ce jour-là, je sentais dans cette lumière-là, que naissait partout, non pas la peur mais le désir, pour toujours ancré, de balayer le mal de quelques-uns pour que vivent mieux tous les autres.

Peuple de France, peuples de notre petite planète, l’empathie, le désir de créer qui est notre raison de vivre, le refus de se soumettre à des facilités cruelles et destructrices, tout vibrait en nous. 

Nous venions d’entrer, sans le savoir, dans un autre monde. Celui de l’espérance et du juste combat.

Stratèges, à vous.



176 réactions


  • Djam Djam 12 janvier 2020 00:35

    Bonsoir Ariane et c’est bien de vous lire occasionnellement...

    Je crains, malgré votre jolie plume de clavier, que vous vous berluriez. Non point sur l’atmosphère marseillaise (!) que vous avez goûtée en ces jours de solidarité manifeste... et rare, mais à propos de ce dont tout ça accouchera. Je ne crois pas que toutes les longues et courageuses manifestations GJ compris ne changera grand chose.

    La financiarisation du monde, le délire violentissime et délirant des EU et de leurs vassaux (France, Royaume Uni et tous les autres sous perfusion d’Euros obligatoires), les réseaux devenus avec des décennies de manœuvres iniques et occultes, tout cela a piégé pour longtemps les peuples devenus partout des masses hypnotisées par leurs écrans de poche d’où s’écoule, comme un poison lent, les infaux savamment rédigées faites pour envaper les cerveaux.

    Pour renverser une table il faut avoir l’estomac totalement creux depuis longtemps et ceux des enfants aussi. Ce n’est pas le cas, ni en France ni aux EU, et les images de chaos ne perturbent nullement les bobos des centres de mégapoles qui voteront jusqu’au bout pour le mondialisme dont ils sont les seuls à bénéficier.

    Nos élus par défaut n’ont que faire du pays réel. Ils ont des comptes à rendre à Bruxelles et donc aux multinationales qui partout ont pris le pouvoir. Aucune révolution, aucune manifestation fusse-t-elle énorme ne pourra arrêter ce Nouvel Ordre Mondial qui aliène sciemment le plus grand nombre et neutralise efficacement ceux qui ont pigé et refusent cette nouvelle dictature maquillée en démocratie de marché.

    Oui, Ariane, j’aime votre enthousiasme, mais je vous sens trop naïve. Pourtant, on aimerait tous que vous ayez raison...


    • nemo3637 nemo3637 12 janvier 2020 00:39

      @Djam

      "Pour renverser une table il faut avoir l’estomac totalement creux depuis longtemps et ceux des enfants aussi. Ce n’est pas le cas, ni en France ni aux EU,..."

      Qu’en savez-vous ?



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2020 13:15

      @nemo3637

      Qu’en savez-vous ?

      On sait par exemple, que les Grecs ont fait plus de 20 000 manifestations, 20 210 exactement en 4 ans. Les Gilets jaunes en sont à 56 ou 57. Mais les Grecs n’ont rien obtenu, sinon le plan d’austérité, et encore moins le socialisme !
      .
      Pourtant, ils ont un Parti Communiste « Canal Historique », qui n’est pas affilié à la Gauche européenne, mais rien de positif n’est sorti de leurs révoltes. C’est un désastre complet.
      .
      Pourquoi ? Je n’en sais rien, mais c’est ce genre de question que nos révolutionnaires devraient se poser. Je ne vis pas en Grèce, mais il doit y avoir des gens qui ont la réponse. Il suffit de chercher.
      .
      Mais comme nos révolutionnaires sont « des maos spontex », qui croient que le socialisme va tomber tout cuit, inutile de se creuser le ciboulot...
      Travailler, réfléchir, s’informer, préparer, mon Dieu, quelle horreur !


    • lloreen 12 janvier 2020 16:30

      @Fifi Brind_acier
      "Pourquoi ? Je n’en sais rien, mais c’est ce genre de question que nos révolutionnaires devraient se poser. Je ne vis pas en Grèce, mais il doit y avoir des gens qui ont la réponse. Il suffit de chercher.

      « 

      Ces gens s’appellent les islandais. Ils se sont mobilisés jusqu’à ce que leurs élus corrompus aient pris la poudre d’escampette mais surtout,oui, surtout...je vous laisse trouver la suite...
      Non...je vous arrête, ce n’est pas parce que * »l’Islande est souveraine et elle ne fait pas partie de l’UE".
      * Il faut changer de disque quand il est rayé.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2020 20:31

      @lloreen
      Vous me sortez constamment l’exemple de l’ Islande.
      Et alors ?
      Pourquoi ce qui a fonctionné en Islande, n’a pas fonctionné en Grèce ?
      Vous ne répondez pas à ma question.
      .
      Les Grecs aussi, se sont mobilisés contre le gouvernement de Tsipras.
      20 210 manifestations en 4 ans.
      Pourquoi ça n’a débouché sur rien ?


    • Eric F Eric F 12 janvier 2020 21:14

      @Fifi Brind_acier
      Supposons que la Grèce sorte de l’euro et de l’UE, nationalise ses banques, annule sa dette vers l’international et les comptes des clients étrangers de ses banques comme l’a fait l’Islande (tant pis pour les clients en question). Elle ne trouvera nulle part à emprunter pour assurer ses fins de mois, elle fera donc tourner la planche à billets et aura une inflation à trois chiffres. Ou alors elle s’endette auprès de la Chine et de la Russie qui demanderont des hypothèques en contrepartie.
      Si la Grèce est restée dans l’UE, c’est parce qu’elle bénéfice de largesses, du reste c’est plutôt l’Allemagne qui avait souhaité sa sortie, pas le gouvernement grec. Selon un sondage en 2016, 48,3% des Grecs étaient « en faveur du maintien » du pays dans l’UE, 39,4% « pour son départ » et 12,3% sans réponse.


    • Eric F Eric F 12 janvier 2020 21:19

      Le problème de la Grèce est venu de ce qu’ils avaient un niveau de vie à l’allemande et une productivité à la bulgare. Une forte proportion de l’immobilier n’était pas déclaré fiscalement, etc. Du fait de la symbolique de la Grèce « berceau de la civilisation européenne », le pays était un peu la danseuse de l’Union, qui fermait les yeux sur sa comptabilité.


    • glenco01 12 janvier 2020 21:43

      @Eric F
      Mais vous voyez dans quel état est la Grèce ? Elle est où votre UE de la solidarité ?
      D’ailleurs la Grèce se portait bien mieux avant l’UE.


    • Eric F Eric F 12 janvier 2020 23:33

      @glenco01
      Justement la solidarité de l’UE vers la Grèce a été généreuse, puisqu’une partie de sa dette a été remise, et d’autres pays -dont la France- ont emprunté pour son compte à moindre taux en se portant garant. Elle se redresse lentement mais revient de loin, elle était proche de la banqueroute.
      Avant l’adhésion, c’était la dictature des colonels, je ne pense pas qu’elle s’en portait tellement mieux ! Elle a été admise avec des complaisances et des subventions européennes avantageuses.


    • Djam Djam 13 janvier 2020 00:03

      @nemo3637
      J’ai eu le déplaisir de subir une guerre civile (ailleurs qu’en France) et ça m’a permis de comprendre pas mal de choses, entre autres celle qui confirme que c’est lorsque des parents n’ont plus rien dans le frigo à bouffer que le père (des fois, la mère avec) sort le fusil et va à la bataille...
      Désolé, mais ce n’est pas (encore) l’état de la France...


    • velosolex velosolex 13 janvier 2020 00:54

      @Fifi Brind_acier
      La différence,c’est que les grecs s’en prenaient au parlement européen, exonérant leurs dirigeants de toute responsabilité
      Alors que nous en s’en prend au locataire de l’Elysée, et qu’on n’exonère pas nos dirigeants de leur responsabilité
      La logique est beaucoup plus simple que l’usine à gaz Grecque. Gauche droite, en avant. Les gens ne veulent plus se laisser berner par des démagos. Ils voient le creusement abyssal des inégalités. Leur culture politique est beaucoup plus grande qu’il y a vingt ans. L’internet et les réseaux sont passés par là. 
      Nous sommes à un tournant de l’histoire en fait ; le personnel politique une fois de plus comme à toutes les grandes époques charnières ne l’a pas compris. C’est même pas un changement de politique auquel les gens aspirent, dans le fond. C’est à un nouveau deal. Une nouvelle société. L’exigence de moralité présente l’atteste. Il faut du sens. Un projet qui soit autre que celui du GAc 40


    • velosolex velosolex 13 janvier 2020 00:59

      @glenco01
      Débat qui a été fait cent fois. Même si on peut avoir évidemment de l’empathie pour les plus pauvres qui ont morflé, les grecs sont bien sur responsables de leur déficit. Ou plutôt les politiques qui sont restés à leur vision mafieuse de l’économie, truquant les comptes avec l’aide des...Conseillers américains. 
      Pour mémoire, les grecs sont ceux qui ont inventé les pavillons de complaisances, et la délocalisation. Faut pas prendre les patres Grecs pour des canards sauvages. 


    • mr green prong 13 janvier 2020 01:01

      @velosolex

      non pas du tout , les chypriote ne s’ en prenait
      pas au institution europeene ...les catalan espagnol non plus ...

      la différence entre les pays du nord et les pays du sud est ailleurs <spolier>
      idem entre les pays de l’ est et les pays de l’ ouest <re spoiler>

      Soit on resoud toute les disparité et on unifie une Europe (napoléonienne de préférence) soit on fédère des souveraineté dans une Europe harmonisé et fédérale .Soit c’ est le clash UPR et ses joli billet....

      La guerre commune européenne nous a ruiné sur ce point fifi a raison ...


    • velosolex velosolex 13 janvier 2020 01:14

      @velosolex
      En fait on se trouve dans une dialectique révolutionnaire 
      -D’un coté une société qui veut clairement sortir de l’époque du libéralisme Thatchérien, et veut organiser la vie autour du sens commun, du retour des institutions régaliennes, de la mise à distance de l’influence du marché. Les pesticides, l’environnement, la malbouffe, la mal vie, sont des enjeux compris de plus en plus par un pourcentage de plus important de la société. Leur prise en compte n’est pas un problème, mais une solution au problème. 
      -De l’autre coté au contraire des dirigeants autistes, nommés par les banques, venus faire le job, et estimant au contraire que l’état est encore trop lourd, et que tout doit être vendu aux enchères et aux copains, et qu’on s’en branle du réchauffement, sa prise en compte nous obligeant à changer de but, de politique. Plutôt mourir. Pour cela augmenter l’état répressif, rompre avec le dialogue social, ne garder de la démocratie que le nom, l’enveloppe, et les représentations collectives. 
      -inutile de dire que cette rencontre de front va provoquer des incendies, qui vont générer des flammes très hautes et certainement des orages de feu, comme actuellement en Australie qui est une hyperbole de la cata du monde. Nous sommes tous des kangourous. Même si certains sautent plus facilement que d’autres


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2020 08:59

      @velosolex
      Même si on peut avoir évidemment de l’empathie pour les plus pauvres qui ont morflé, les grecs sont bien sur responsables de leur déficit.

      Vous refaites l’histoire comme ça vous arrange, c’est une manie chez les européistes !

      Goldman Sachs a aidé le gouvernement grec à maquiller les comptes de la Grèce pour qu’elle puisse entrer dans l’ UE et dans l’euro.

      En quoi le peuple grec est-il responsable des magouilles de la classe politique grecque et des banques ?
      .
      Vous bottez en touche, histoire de placer vos mensonges, et de défendre les banques, mais ma question était : « Pourquoi 20 210 manifestations en Grèce n’ont pas débouché sur la révolution et le socialisme ? »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2020 09:37

      @prong
      Soit on resoud toute les disparité et on unifie une Europe (napoléonienne de préférence) soit on fédère des souveraineté dans une Europe harmonisé et fédérale


      Et oui, « les Etats Unis d’Europe », le mythe a la vie dure.
      La Gauche vit dans un mythe messianique depuis 70 ans (Sauf le PCF canal historique) . On lui a fait croire que le projet européen était génial : « la paix, la prospérité, l’union des peuples », toussa, toussa..
      .
      Et que vilains capitalistes en avaient pris le contrôle, avaient détourné ce merveilleux projet, beau comme l’antique.

      La mission de la Gauche, était de sauver l’Europe ! C’est l’équivalent du messianisme américain et de son exceptionnalisme.

      Ce que Jacques Généreux a traduit : « La priorité est de sauver l’ Europe ! »
      .
      Puis l’ UPR est arrivée, et patatras, c’est la fin du mythe et la fin des haricots !

      L’UPR, patiemment, méthodiquement, détruit un à un tous les mythes fondateurs de la propagande euro-atlantiste : les vraies origines capitalistes de l’ UE, le pseudo couple franco-allemand, le rôle des nazis et de la CIA dans l’ UE etc, etc
      Horreur et prosternation !
      .
      L’UPR est pour la Gauche, le messager noir, le porteur de mauvaises nouvelles, celle qui va mettre les victimes de la propagande au pied du mur.
      .
      Et comme le cerveau humain n’aime pas être dérangé dans ses habitudes, au lieu de s’en prendre aux responsables de la propagande qui les ont pris pour des truffes pendant 70 ans, ils s’en prennent au messager ! L’UPR dérange beaucoup de monde.
      .
      Ils essayent d’empêcher les militants de l’UPR de manifester contre la réforme des retraites/ « Pas de fachos dans les manifs ! »
      .
      Ils essayent de nous empêcher de nous exprimer sur Internet, en plus de la censure dans les médias, il suffit de lire les commentaires anti UPR sur Agoravox. !
      .
      Et ils viennent de détruire la voiture d’Asselineau !
      Soit ce sont les antifas (qui portent bien mal leur nom), ou ce sont des nervis du FN.
      Le FN n’aime pas non plus que l’ UPR dévoile le dessous des cartes de leur Parti.
      Il n’est plus anti système que je ne suis moine tibétain, et l’ UPR ne se gêne pas pour expliquer son rôle nocif dans les élections françaises, ainsi que son double discours.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2020 09:42

      @San Jose
      J’ai dit manipulation, pas mensonge. Le mensonge n’existe pas en politique puisque c’est le mode normal de fonctionnement.
       

      Le Gilets jaunes manifestent depuis 1 an, alors que les Grecs ont manifesté pendant 4 ans, et au total, ça fait pareil ?? Vous êtes fortiche en calcul.
      .
      Le résultat lui est clair : Les retraites viennent de baisser pour la 12e fois.


    • velosolex velosolex 13 janvier 2020 10:57

      @Fifi Brind_acier
      Parce qu’ils tenaient plus à l’euro qu’à la drachme, évidemment...

      Toujours dans le béton des certitudes aux forceps, en projetant vos désirs sur les autres. La Grèce n’est plus une dictature, et la classe politique est élue, c’est donc une représentation du peuple, et ses erreurs ses choix et ses trucages ancestraux tout autant !


    • Eric F Eric F 13 janvier 2020 11:46

      @Djam
      "lorsque des parents n’ont plus rien dans le frigo à bouffer que le père (des fois, la mère avec) sort le fusil et va à la bataille...
      Désolé, mais ce n’est pas (encore) l’état de la France..« 
      En effet, il y a dans de multiples commentaires une description paranoïaque de la situation comme s’il s’agissait de l’ »abomination de la désolation« . Ailleurs, la répression de »révoltes de la faim" font des centaines de victimes, alors qu’ici les minima sociaux assurent une situation supérieure au pouvoir d’achat moyen mondial.


    • mr green prong 13 janvier 2020 15:24

      @Fifi Brind_acier

      En avant propos , je souhaiterai apporter mon soutien a FA face ces voyoux .
      j’ espère que l’ ADN parlera ... 

      Le clivage gauche droite , je n’ y croit plus depuis longtemps ...J’ était abasourdis de voir que même les anarchiste se clivait en ce sens en dépit du bon sens .

      Ils essayent de nous empêcher de nous exprimer sur Internet, en plus de la censure dans les médias, il suffit de lire les commentaires anti UPR sur Agoravox. !

      Je n’ ais jamais souhaiter te censurer , avec mes petite « pointes » .
      Mais plutôt te réveiller , tu ne lisait même plus ce que les autres te répondais ...
       Une sorte de Burn-out du militant ... 

      On dirait que la pause du nouvel ans et ses bonne résolution t’ ont fait du bien .
      j’ en suis ravis , pourvu que ca dure .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2020 17:46

      @prong
      Mais plutôt te réveiller , tu ne lisait même plus ce que les autres te répondais ...
       Une sorte de Burn-out du militant ..

      Rêve ! Je lis ce que j’ai envie de lire, et je réponds si je veux.
      Celui qui pense me provoquer ou me donner des ordres n’est pas encore né.
      Je suis issue d’une famille de Protestants, la résistance, c’est dans l’ ADN.
      .
      Merci quand même pour votre soutien à Asselineau.
      Ceci dit, les enfoirés qui ont détruit sa voiture ont un cerveau de palourde, ils ont laissé du sang et des crachats partout.
      .
      Puisque nous en sommes aux soutiens, P.H Gallois, membre du Bureau National de l’UPR, a envoyé un message de soutien à Georges Kuzmanovic frappé lors de manif du 9 Janvier à Paris.
      .

      Le stand du parti République Souveraine, installé sur le chemin du cortège, a été détruit par des « militants antifascites » ou black blocs. En outre, le président du parti, Georges Kuzmanovic et un autre responsable de République Souveraine ont reçu un coup de poing.



    • mr green prong 13 janvier 2020 18:21

      @Fifi Brind_acier

      Rêve ! Je lis ce que j’ai envie de lire, et je réponds si je veux.


      >ce n’ ais pas moi qui te forcerais a changer , je ne peut te donner moins de liberté que celle je prend chaque jours smiley ... A contrario , quand je t’ appuis , c’ est que l’ argument m’ as plus peut importe d’ ou il vient ...

      Je suis issue d’une famille de Protestants, la résistance, c’est dans l’ ADN.

      >je suis un hybride culturelle entre catho-tradi (jesuite) , et les agnostique libre penseur ... je me suis meme mit a protester une fois engluer dans l’ ecole « libre » jesuite ... Plutard j’ ais vecu au millieu de boudhiste , de judaîque , et d’ animiste .
      La foi c’ est personnelle ...Y en as pas de mauvaise , mais il y a de mauvaise facon de la vivre ...

      Merci quand même pour votre soutien à Asselineau.

      Ceci dit, les enfoirés qui ont détruit sa voiture ont un cerveau de palourde, ils ont laissé du sang et des crachats partout.

      >Pas besoin de me remercier , je sépare très nettement les chose , je peut etre « outrageant » dans mes propos , mais je ne tolere pas la violence gratuite .
      Il aurais retrouver sa voiture enroulé dans un drapeau europeen , ca aurais pu etre drole , la les violences et toute les menace que cela implique je les deteste .
      on est bien dans un acte criminelle et non plus dans l’ irrévérence politique.

      Puisque nous en sommes aux soutiens, P.H Gallois, membre du Bureau National de l’UPR, a envoyé un message de soutien à Georges Kuzmanovic frappé lors de manif du 9 Janvier à Paris.

      >je m’ y associe volontiers , peut importe qui est victime , c’ est lâche et anti-démocratique .L’ anarchie ce n’ est pas la violence c’ est uniquement un critique de ce qui ne va pas dans les structure .La grosse faiblesse de l’ anarchie , c’ est justement qu’ elle conduit a une violence improductive qui conduit forcement a l’ imposition violente d’ un ordre nouveau encore plus dictatoriale que le precedent .

      Au plaisir de venir t’ embeter a nouveau :)


    • mr green prong 13 janvier 2020 18:26

      @Zozo canal histrionique

      Et pourquoi pas , FA a mal au jambe , il tire profit d’ une boite automatique ...
      On peut plus le faire marcher des KM .... 

      Imagine qu’ on te face cela pendant ta "propagande chez les G......-aud et non pas oix , erreur de gentillet sorry :)

      Tarte a la creme avec un plat en silocone , je vais m’ en marrer 
      mais de la violence contre toi superzozo , ha non ca me laisserait venere :)


    • mr green prong 13 janvier 2020 19:34

      @Zozo canal histrionique

      C’ etait pas des ecolo , tout le monde sait que tu n’ est pas bio-degradable (<humour vaseux>)

      Mais oui , quand on trempe l’ orteille dans la piscine politique , il faut avoir conscience de la faune qui se cache dans les eaux troubles ...


    • lloreen 14 janvier 2020 11:46

      @Fifi Brind_acier
      "Pourquoi ce qui a fonctionné en Islande, n’a pas fonctionné en Grèce ?
      Vous ne répondez pas à ma question.

      "

      Je n’ai pas répondu à votre question pour ne pas faire injure à votre intelligence.
      Apparemment, il doit y avoir une programmation qui vous empêche de voir la réalité en face et donc, forcément, de passer à une hauteur stratosphérique de la réponse que je vous livre donc puisque vous me faites le reproche de ne pas vous la donner.
      https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/04/10/04016-20110410ARTFIG00114-les-islandais-refusent-de-payer-pour-les-banques-privees.php

      Traduction claire si vous n’avez toujours pas compris le message:Ils ont envoyé esl émissaires des Rothschild sur les roses.
      https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20100307.RUE5407/les-islandais-votent-contre-le-remboursement-des-dettes.html


    • lloreen 14 janvier 2020 14:49

      @Fifi Brind_acier
      "Les Grecs aussi, se sont mobilisés contre

      "
      Quand vous aurez décidé de faire fonctionner votre intelligence peut-être que vous commencerez à comprendre ce qui est d’une logique élémentaire.
      On ne se mobilise pas contre mais POUR.

      Donc, je résume une énième -et pour la dernière- fois, étant donné qu’il est inutile de parler à un mur.
      Les islandais se sont mobilisés POUR dégager leurs clones, sortis du même moule made in City of London que tous les specimens qui officient encore partout ailleurs, Grèce comprise.
      Ils se sont réunis POUR leur montrer la sortie et en ce moment ils se réunissent POUR écrire leur constitution.
      https://www.telerama.fr/monde/la-constitution-islandaise-s-ecrit-sur-les-reseaux-sociaux,70444.php

      Pour s’émanciper il faut être acteur et non pas suiveur.
      Votre idole est un suiveur, pur produit du système, incapable de sortir du moule et marqué par une époque qui n’existe plus.


  • pallas 12 janvier 2020 01:39
    Ariane WalterBonsoir,

    Les femelles pédophiles, je m’en occupe aussi,

    Chaque chose son temps

    Dieu n’est pas ici

     smiley

    Salut


  • pallas 12 janvier 2020 01:45
    Ariane Walter

    Amuse moi

    Vraiment

    J’attend que ça

    Défie moi

    Accentue ma colère

     smiley

    Dechet

    Salut


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 janvier 2020 10:36

    Macron ne doit pas terminer son mandat.

    .

    Notre système politique est arrivé au bout de son souffle !

    Pour cela nous exigeons :

    .

    — LA DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

    — LA CRÉATION D’ÉTATS GÉNÉRAUX CITOYENS

    — L’ÉTABLISSEMENT D’UNE ASSEMBLÉE CONSTITUANTE CITOYENNE

    — LA FIN DU SYSTÈME ACTUEL DES PARTIS ET DES ÉLECTIONS

    .

    Prochaine grande manifestation ce mardi 14/01/2020.

    A Bordeaux : RDV à 11H30 à la place de la république pour un départ d’une manifestation déclarée en préfecture.

    .

    Nous exigeons entre autres le RIC !

    .

    Voici le texte d’un flyer que j’ai reçu de la part de Sophie Tessier (GJ de Paris) qui été en visité chez nous à Bordeaux hier à la manifestation des GJ + Syndicats à Bordeaux.
    .

    Les dysfonctionnements de notre système politique sont à la source de toutes les crises que le pays traverse : inégalités, baisse du pouvoir d’achat, fiscalité injuste, chômage, affaiblissement des services publics et de la justice, non respect de la séparation des pouvoirs de l’état, privatisations des biens publics, corruption des élu.e.s, sur-production et sur-consommation, dégradations de notre environnement, réchauffement climatique...

    .
    Les grands changements technologiques des 50 dernières années n’ont pas été accompagnés des indispensables garde-fous politiques citoyens permettant de juguler et contrôler les puissances financières, industrielles et médiatiques. Une petite caste oligarchique issue des pouvoirs de la finance dirige le monde dans le seul et unique but de protéger leurs intérêts personnels et financiers.

    .

    Aujourd’hui toutes les pressions économiques, sociales, migrations et environnementales en sont le résultat et nous fonçons droit dans le mur. La situation devient intenable, la tension entre les différentes catégories sociales s’exacerbe et le point de non retour est proche. Les populations doivent réussir à s’unir pour prendre le contrôle démocratique et redresser la situation de toute urgence !

    Hier samedi 11/01/2020 on était environ 2000 manifestants à Bordeaux avec une convergence entre GJ, Infirmières, tout syndicats confondus, et surtout la présence de beaucoup de jeunes.

    .

    Gilets jaunes de canapé rejoignez nous, dans la rue, enfin !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 janvier 2020 13:18

      @eau-du-robinet

      « Macron ne doit pas terminer son mandat. »

       

      Macron et la République ne termineront pas son mandat. Daniel 7 :25-26 lui donne un temps, des temps et la moitié d’un temps soit 3,5 ans.

      Le Grand Roi à la verge de fer le remplacera.


    • Eric F Eric F 12 janvier 2020 21:30

      @eau-du-robinet
      « nous exigeons... »

      C’est qui « nous » ? il faut être majoritaire dans le pays pour déclencher cela
      Les députés d’opposition devraient initier une pétition citoyenne dans le cadre d’un RIP (article 11 modifié en 2008) demandant l’introduction du RIC dans la constitution, et on verra s’il y a 4,7 millions de signataires (10% des inscrits), et ensuite s’il y a approbation majoritaire lors du referendum (ce qui est probable selon les sondages)
      -si elle est présentée, je voterai la pétition-


    • Eric F Eric F 13 janvier 2020 16:45

      @assouline
      « On se retrouverait avec des Ric et des files d’attente de citoyens autodéterminants chaque Week-end »


      En Suisse il n’y a pas engorgement, les « votations » peuvent regrouper plusieurs scrutins. Toutefois on peut aussi constater que le Referendum d’Initiative Populaire n’est pas utilisé pour la législation courante, mais des thèmes spécifiques et variés (certains importants, d’autres anecdotiques), il y a surfocalisation dans certains courants d’opinion sur cette question de RIC.

      Dans le cas de NDDL,il s’était agit d’une consultation sans base constitutionnelle, le périmètre électoral était du reste limité au département, il n’y avait pas d’aspect contraignant.
      Le cas du rejet du projet de constitution européenne en 2005 est bien plus critique, car le contenu du « traité de Lisbonne » en a repris l’essentiel sous une autre forme. Pour le moins, il aurait fallu soumettre la ratification à referendum, car il y a évidence de contournement du suffrage populaire en recourant au vote par le congrès.


  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 janvier 2020 10:58

    Bonjour,

    Vous me plaisez beaucoup même avec votre genou en inox. Je prends tout. Vous avez des talents d’écrivain et il est important de traduire et communiquer l’émotion qu’apporte la solidarité ouvrière. Je vous lis comme j’écoute une chanson. D’autres se sont mêlés de politique en sachant manier la plume comme celui qui a écrit cette petite nouvelle intitulée « La famille Declerc ».

    J’ai aussi apprécié cet article sur François Asselineau dans lequel vous avez introduit des nuances dans vos jugements. Cela est malheureusement très rare chez les militants. J’ai eu l’impression que les militants de la FI n’étaient pas capables d’avoir le moindre jugement critique envers leur organisation mais qu’ils pouvaient diaboliser Jean-Luc Mélenchon dès qu’ils claquaient la porte.

    Bref ! J’apprécie votre intelligence et votre sensibilité. J’arrête là sinon vous allez croire que je vous drague.

    Bon dimanche.

    Jean Dugenêt


    • eau-pression eau-pression 12 janvier 2020 15:12

      @Jean Dugenêt et @Ariane

      Ariane n’aime pas Marseille, et il faut convenir que la vénération du verbe qui s’y pratique n’incite pas à l’aventure. Escartefigue nous le prouve.

      La chaîne avec laquelle ils avaient barré le passage maritime, je me suis toujours demandé si elle ne servait pas à empêcher ses enfants de prendre le large plutôt qu’aux flibustier d’accoster au Vieux Port. Et donc, quand ils disent « tu nous le fais comme les Catalans », vous convoquent-ils à respecter le sacré de l’amitié, ou vous remercient-ils de leur apporter un bol d’air ?

      Toujours est-il que votre chanson est une création catalane (l’estaca) et qu’il y a long de la plage des Catalans au port de l’Estaque.

      Ariane nous éclairera sans doute sur l’origine de ces noms, ainsi que sur l’électricité dans les eaux du port. Fifi ayant décliné mon invitation subliminale à voguer de la Mairie à Saint-Victor, j’espère maintenant qu’on ne pratique pas la pêche électrique pour libérer le port de la sardine qui a remplacé la chaîne.

      En fait, je voulais plaider auprès d’Ariane pour le retour en grâce du sieur Lavau. En effet, on lit dans l’article sur Asselineau qu’elle bloque les casse-pieds qui voudraient qu’elle préférât le porteur de menottes à JLM.

      Je suis un peu intéressé dans cette démarche, JC étant concerné par mon premier post ici.

      Voilà, j’ai presque tout dit. Je suis quand même surpris de ne pas avoir de nouvelle de JLM. Mon ami de Marseille l’avait vu en queue de cortège en décembre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2020 21:00

      @Jean Dugenêt
      J’ai relu l’article d’Ariane sur Asselineau, tu te contentes de peu.
      Comme tous les Insoumis qui préfèrent les poèmes de Mélenchon, elle parle de ce qu’elle ne connaît pas, le programme de l’ UPR :
      « il n’a qu’une corde à son arc : « quitter l’UE avec l’article 50 », qu’on ne sait pas trop ce qu’il ferait après, mais bon…
      .
      Lire un programme avant d’en parler, c’est sans doute trop fatiguant.
      Regarder des conférences pour juger de la qualité du travail, ce n’est pas utile non plus. Elle croit faire de l’humour, mais son mépris transpire :
       »je ne peux m’empêcher de souligner l’avancée acharnée d’un homme entêté qui grimpe l’Himalaya en trottinette. Tout le monde rigole, mais bon, il progresse et commence à atteindre le camp 1 ! « 
      .
      Comme toute la Gauche, qui ne sait rien, et ne veut rien savoir, sur les origines de la construction européenne, elle érige l’ignorance au rang de valeur suprême :
       »Ce qu’on a ri d’Asselineau avec ses chiffres, son article 50, ses codicilles et autres secrets de la mystérieuse UE !
      .
      Elle n’est pas avare d’insultes non plus : « se tourner vers cet olibrius »


      .
      Le seul compliment : « Grâce à Asselineau. C’est un éclaireur ! »

      Et comment le sait-elle, puisqu’elle ne sait rien de son travail ? Si la superficialité, la fainéantise et le mépris te suffisent, faut pas te priver !
      .
      Je préfère, et de loin, des gens comme Thomas Guénolé, ou Djordje Kuzmanovic
      qui sont d’une autre pointure.




    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 janvier 2020 23:35

      @eau-pression
      « Je suis quand même surpris de ne pas avoir de nouvelle de JLM. Mon ami de Marseille l’avait vu en queue de cortège en décembre. »

      J’ai un copain qui l’a vu avec Macron sur les quais.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 janvier 2020 23:43

      @Fifi Brind_acier
      Je compare avec tous les militants de la FI que nous croisons ici ou là sur Agora Vox. Aucun sourcillement. Et ce qui est inquiétant à la FI c’est justement qu’il y a des Thomas Guénolé, ou Djordje Kuzmanovic (il y en a sept autres) qui ont été longtemps comme tous les autres. Pas un soupçon de critique ! C’est quand ils claquent la porte qu’ils deviennent... enfin, qu’ils commencent à réfléchir. C’est ce que je voulais dire.
      Si un militant qui est encore à la FI fait un semblant de compliment sur François Asselineau, c’est un miracle. J’admets que je me contente de peu mais nous n’aurons jamais plus.
      J’espère Fifi que tu ne fais pas une crise de jalousie... Je te rassure. Je n’irai pas plus loin.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2020 10:19

      @Jean Dugenêt
      Si un militant qui est encore à la FI fait un semblant de compliment sur François Asselineau, c’est un miracle


      .
      Non, ce n’est pas un miracle que d’écrire un article, qui est de la merde dans un bas de soie. Heureusement que de nombreux électeurs de la FI ont un cerveau qui fonctionne, on ne compte plus le nombre d’adhérents venant de l’électorat FI, à l’ UPR !doctorix en particulier, tu pourras en parler avec lui.
      .
      Je me fiche complètement des militants, ils resteront dans leurs certitudes jusqu’au déclic, qui ne se prévoit pas. Ce qui m’intéresse, ce sont les électeurs. Les militants, je les laisse mijoter dans leur bouillon.
      .
      Si tu avais regardé la vidéo de Thomas Guénolé, il explique très bien qu’il faut du temps pour certains, très engagés, pour se rendre compte qu’ils ont été trompés. C’est toujours plus facile de tromper les autres que de reconnaître qu’on a été trompé.
      .
      Pour certains c’est brutal, j’ai compris que l’ Europe était dangereuse, le jour où le PS a aidé Sarkozy à voter le Traité de Lisbonne. Pour d’autres, c’est beaucoup plus lent. Il faut attendre qu’une situation concrète les mette en questionnement.
      .
      Quant à trouver des révolutionnaires parmi les « Mao-spontex », bon courage ! Ce qu’ils savent faire de mieux, c’est refaire le monde en picolant et en roulant des joints...


  • phan 12 janvier 2020 11:22
    J’ai cru que c’était « la chute du faux con noir » .

  • Steph87 12 janvier 2020 11:54

    Si la grève est admirable, je constate que depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, les grèves sont devenues une tradition. Dites-vous bien que si ils les autorisent c’est qu’ils savent très bien qu’il n’y a aucun risque. Pendant 70 ans, les gens ont fait des grèves et ils l’ont à chaque fois un peu plus dans le c.. Comme disait Albert : La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
    On en revient toujours au même problème : le peuple n’a pas le pouvoir. Les dirigeants qui devraient s’appeler « les servants » ne devraient même pas avoir le droit de remettre en cause le droit à une retraite, tout comme on ne devrait pas leur permettre de vendre l’eau, l’air etc…
    Vous pouvez manifester tant que vous voulez, on en reparle dans 20 ans et on voit de combien de cm ils vous l’ont mise…


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 janvier 2020 12:03

      @Steph87
      Et vous proposez quoi ? On accepte tout ? On essaie le terrorisme, les actions individuelles ?
      Je suis à l’écoute de vos propositions. Moi, je ne vois rien d’autre que la mobilisation populaire. J’ai vu des changements quand il y a eu des révolutions. Ce qui est advenu ensuite n’était pas toujours formidable mais il n’est pas inéluctable que ça tourne mal. Au point où on en est, il me semble même que c’est la solution. Comme disent les gilets jaunes : « Macron démission Révolution ».


    • Steph87 12 janvier 2020 12:15

      @Jean Dugenêt
      C’est marrant, à chaque fois qu’on vous met le nez dans le c..a on a droit au « et vous, vous proposez quoi ? » Je vous met devant un fait : en 70 ans, les manifestations n’ont rien changé. Libre à vous de continuer si vous ne voyez rien d’autre c’est que cela doit être ainsi.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 janvier 2020 13:09

      @Jean Dugenêt

      « Que proposez-vous ? »

       

      Ces idées sont en gros : Exiger immédiatement l’application des droits de l’homme de 1789 et du préambule de la constitution de 1946 sur les sujets des PV automatiques, des taxes illégales devant l’article 13 des ddl de 1789, des impôts illégaux devant ce même article, de la liberté d’expression et d’opinion, de la garantie de la propriété et de la sureté, du rapatriement dans la collectivité des autoroutes, des chemins de fer, de l’eau, du gaz, de l’électricité, etc...

       

      Les garde-fous que sont les valeurs chrétiennes :

      Le mariage entre un homme et une femme, tu ne tueras pas pour l’avortement, l’homosexualité combattue et décrite comme mœurs contre nature, la méfiance des riches, La liberté d’exprimer ses opinions, fuir l’amour de l’argent, ne pas se laisser asservir par qui que ce soit, l’amour du prochain, refus de tout ce qui est caché et qui ne vient pas à la lumière, le châtiment des enfants qui dévient, fuir la vie dissolue, honorer son père et sa mère, amour de la vérité, recherche de la justice, marche dans la droiture, liberté de conscience, instruction des enfants dans les valeurs chrétiennes, vérité scientifique de la Genèse, priorité des enfants de la maison sur les petits chiens, sauver le pauvre des griffes du riche, ne pas suivre la majorité mais la justice, marcher dans les valeurs morales, tenir ses engagements, n’avoir qu’une parole, dénoncer les injustices, les perversions, les mensonges, etc…

      Les refus d’Asselineau de suivre les valeurs chrétiennes sont exprimés par son attachement au référendum pour toute chose même si le peuple se trompe dans sa marche.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2020 13:38

      @Daniel PIGNARD
      Les refus d’Asselineau de suivre les valeurs chrétiennes sont exprimés par son attachement au référendum pour toute chose même si le peuple se trompe dans sa marche.

      .
      La Monarchie et le Roi de droit divin, c’est fini depuis un bout de temps, savez-vous ? L’UPR est républicaine, elle défend la laïcité et elle est opposée à tous les communautarismes.

      Voyez plutôt du côté de Mamy Boutin, non ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 janvier 2020 14:01

      @Fifi Brind_acier

      « La Monarchie et le Roi de droit divin, c’est fini depuis un bout de temps, »

       

      Certes, mais elle vous sera de nouveau imposée dans peu de temps comme c’est écrit dans Daniel 7 :9-14 et 25-27.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 janvier 2020 23:29

      @Steph87
      Vous avez enfin répondu.
      Vous proposez de ne rien faire.
      L’acceptation et la résignation c’est votre proposition.
      Merci !
      Enfin. J’ai voulu dire : « Non merci ! »


  • Clojea Clojea 12 janvier 2020 15:38

    Excellent billet Ariane. Bien à toi.


  • lloreen 12 janvier 2020 17:36

    "Je suis à l’écoute de vos propositions. Moi, je ne vois rien d’autre que la mobilisation populaire. J’ai vu des changements quand il y a eu des révolutions

    « .

    Apparemment, vous n’êtes pas à l’écoute du tout, sans quoi vous sauriez qu’il existe un conseil national de transition en France, proclamé le 18 juin 2015 et que cet organe juridique reconnu par le droit international est précisément l’outil qui permettra aux français de sortir de la situation chaotique, entretenue par les adeptes de la dictature des adeptes du NOM dont Macron et ses collègues sont les fervents défenseurs.

    Vous ignorez tout autant le fait qu’un collectif de français s’est rassemblé en ministère public sous l’égide de ce conseil national de transition du 16 au 20 décembre 2019 à Milan, offrant aux peuples du monde entier le 25 décembre 2019 par la mise en application en France du »Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes" décidé par l’ONU.

     

    "En vertu des articles 1, 2 et 3 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, qui est le socle de la Constitution Française, et selon les pactes I et II de l’ONU, le peuple souverain s’est constitué en Ministère public lors du procès de Milan du 16 au 20 décembre 2019, sous l’égide du Conseil National de Transition déclaré le 18 juin 2015 auprès de l’ONU, afin que les forces de l’ordre chargées de l’exécution des mandats disposent d’une autorité juridiquement instituée.

    "


  • André Martin 12 janvier 2020 17:46

    Effectivement Ariane, on pourra peut-être dire bientôt « Ce n’était pas une grève, mais un véritable CRASH PRESIDENTIEL ! »


    En attendant, relisons ce qui reste écrit noir sur blanc dans le Programme retraites du candidat Macron en 2017

    « Demain, chacun pourra mieux choisir son âge de départ. Par exemple, vous pouvez choisir de travailler davantage pour avoir une pension plus élevée ou de partir plus tôt avec une pension moindre. Nous laisserons les gens libres de choisir. Il y aura toujours un âge légal de la retraite à partir duquel on pourra liquider ses droits. Il restera à 62 ans. »



  • André Martin 12 janvier 2020 17:51

    Et pour chatouiller les journalistes, ou leur faire honte, voici Ces questions essentielles que les journalistes ne posent ni aux ministres ni à Laurent Berger ... Ajouter d’autres questions précises à leur transmettre. Par quel canal ??


  • troletbuse troletbuse 12 janvier 2020 19:02

    Pendant sa chute, a-t-il perdu son soutien-gorge ?.. comme Miss Belgique


  • Eschyle 49 Eschyle 49 12 janvier 2020 19:02
    C’est quand même bizarre , cet article du 11 janvier 2020, « La chute de Macron » :
    relisez cette note du 8 mai 2017 , totalisant 52.321 vues : 
    En somme , chère Madame Ariane Walter , vous découvrez trois ans après ce que tout le monde avait compris dès avant l’élection présidentielle ...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2020 21:09

      @Eschyle 49
      Avons-nous élu un fou ?

      Il n’est pas fou, il fait comme tous les Présidents précédents, il défend les intérêts de la finance et du patronat à tous les niveaux : national, européen et international.Puisque l’ Europe a été créée spécialement, par eux et pour eux.
      .
      Mitterrand était fou quand il a dérégulé les système bancaire en 1984 ?

      "Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France.

      10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles.

      Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais…"


    • Emohtaryp Emohtaryp 13 janvier 2020 17:15

      @Fifi Brind_acier

      Il n’est pas fou

      Bien pire que ça, un psychopathe pervers narcissique.....


  • germon germon 13 janvier 2020 09:57

    Et sa les amuse !!

    J’ai tout lu et sa me barbe tous ces discours et ces commentaires.

    Il n’y a qu’une chose à faire : Macron en prison, LREM en prison, LR pas mieux, PS encore pire, les Verts opportunistes, puisque depuis 50 ans ils nous prennent pour des C... Et essayer de trouver un candidat proposant autre chose. Doit bien y en avoir un quelque part, non ?

    Sinon comme en 1789 A.. A.... Citoyens.


    • lloreen 13 janvier 2020 10:21

      @germon
      "Il n’y a qu’une chose à faire : Macron en prison,

      "
      Avez-vous songé à signer la pétition ?
      https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2020 10:33

      @germon
      Sinon comme en 1789 A.. A.... Citoyens.

      Et bien allez-y ! Messieurs les Anglais, tirez les premiers !
      Voici à quoi ça ressemble.
      .
      Et vous n’avez pas encore vu Eurogendfor.

      "Issue d’une initiative française, la FGE a été créée en 2004. Elle est constituée de neuf pays :

      - sept pays membres : France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Portugal, Roumanie et Pologne, au titre d’Etats membres de l’Union européenne qui possèdent des forces de police à statut militaire ;

       - un pays partenaire : Lituanie, pays membre de l’UE dont la force à statut militaire n’exerce pas l’ensemble des missions de police ;

      - un pays observateur : Turquie, au titre d’Etat candidat à l’entrée dans l’UE...

      .
      Perso, je préfère l’ UPR pour nous sortir de la mouise, mais chacun ses goûts....


    • lloreen 13 janvier 2020 11:12

      @Fifi Brind_acier
      "Perso, je préfère l’ UPR pour nous sortir de la mouise, mais chacun ses goûts....

      "

      Peut-être comprendrez-vous un jour que ce n’est pas une question de goût mais d’outils.Quand vous composez un repas vous ne vous battez pas avec le cuisinier pour connaître la couleur de la casserole, je suppose...vous vous intéressez à la qualité de ce qui en sort.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2020 13:00

      @lloreen
      vous vous intéressez à la qualité de ce qui en sort.


      Ce qui sort du programme de l’ UPR, c’est l’indépendance et la souveraineté.
      Vous savez, ce qui permet à un pays de ne plus obéir aux oukases de Bruxelles, de Francfort ou Washington...
      .
      Comme la GB par exemple, et la fin de l’austérité à perpétuité.

      Et qui va avoir une agriculture qui sortira des oukases industriels de la PAC.


    • Eric F Eric F 13 janvier 2020 16:55

      @assouline
      vos exemples ne sont pas convaincants, l’UE n’a pas pu contourner les sanctions US contre les entreprises commerçant avec l’Iran, par exemple PSA a du renoncer à relancer la production et s’est retiré du pays.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2020 18:54

      @assouline
      C’est sûrement parce que la France a les coudées franches, que Peugeot et Renault se sont retirés de l’ Iran ?
      .
      Et c’est sans doute librement, que Macron & la Commission européenne, « ont oublié » de condamner l’assassinat du Général Soleimani et les menaces de Trump de détruire des monuments et des lieux de culte ?
      .
      Par contre, ils n’ont pas oublié de conseiller « la retenue ».
      Qui doit « se retenir » ? Ben, l’Iran, évidemment !
      .
      Quand on compare les guerres de l’ IRAN et des USA, on comprend tout de suite que l’ Iran est un grand danger pour la paix, non ?


    • Eric F Eric F 14 janvier 2020 12:10

      @assouline
      Concernant PSA, il y avait effectivement menace US de boycott de ses filiales, ce qui est totalement illégal au niveau du droit international puisque le commerce avec l’Iran est légal suite à un accord qu’avait signé les USA et dont ils sont unilatéralement sortis par la suite. Résultat, la Chine ou la russie vont prendre le marché en Iran

      Concernant les « services numériques », ce ne sont pas des entreprises spécifiquement étasuniennes mais multinationales ou plutôt extra-nationales (en dehors des nations) qui sont visées, ce n’est pas aux USA que sont rapatriés les profits dans les pays tiers, ils sont extra-territorialisés là où les taxes sont les moindres. L’UE et l’OCDE planchent sur la question, mais la France a pris des mesures conservatoires pour faire avancer la question qui restait en panne.
      Selon l’UE ’’ les géants du numérique sont en moyenne deux fois moins imposés que les entreprises traditionnelles de l’Union Européenne. Grâce aux techniques d’optimisation fiscale et l’installation de leurs filiales dans des pays où leur taux d’imposition est plus léger, ils supportent 14 points d’impôts de moins sur leurs bénéfices que les PME européennes (9,5% contre 23,2%)’’ 
      Les USA ne sont pas « brimés » par une taxation des GAFA en fonction de l’activité locale, elle y aurait peut-être même intérêt, mais il y a une posture idéologique, et pourtant les USA n’hésitent pas à imposer à leurs lois une portée extra territoriale quand c’est leur intérêt.


    • Eric F Eric F 15 janvier 2020 11:29

      @assouline
      Référence concernant l’extraterritorialité du drout US : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extraterritorialit%C3%A9_du_droit_am%C3%A9ricain

      Concernant PSA, c’est le terme « sanctions » que j’aurai du employer plutôt que « boycott », exclusion d’autorisation d’opérer sur le marché US (une filiale d’équipement automobile était menacée)
      https://www.liberation.fr/france/2018/06/05/psa-quitte-l-iran-en-trombe-devant-la-menace-de-sanctions_1656758
      extrait « Donald Trump menaçant toute entreprise étrangère faisant affaire avec l’Iran de « graves conséquences » : à savoir des sanctions pécuniaires et une éviction du marché américain. »



  • Emohtaryp Emohtaryp 13 janvier 2020 11:41

    Pour vous rassurer, ce taré et sa clique de neuneus ont déjà explosé en plein vol, mais les débris ne sont pas encore tous retombés..... Cette année, mettez votre casque, car on ne sait jamais où ça va s’écraser.... smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2020 12:49

      @Emohtaryp
      Cette année, mettez votre casque, car on ne sait jamais où ça va s’écraser..

      .
      ça va s’écraser sur les pieds des Français, comme la loi El Khomri, probablement...
      Il commence à se dire en Haut lieu, et dans les milieux bien informés, que le 49.3 n’a pas été inventé pour les chiens, et « qu’on pourrait passer d’un coup »....
      .
      Également cité par Le JDD, un ministre, dont le nom n’est pas révélé, aurait abondé en faveur de l’utilisation du 49-3, en ces termes :

      « On entre dans les municipales, les régionales, les départementales  ; on se rapproche de la présidentielle… A-t‑on vraiment envie de se taper une réforme des retraites qui dure des mois et des mois ? ».




    • Emohtaryp Emohtaryp 13 janvier 2020 17:05

      @cettegrenouilleci

      tant que nous resterons prisonniers de la dictature de l’UE.

      Vous prêchez un convaincu depuis toujours !

      Non à Maastrich en 1992 et Non au TCE de 2005...s’il n’y avait eu que moi, on ne se poserait même pas la question...

      ...... smiley smiley


  • lloreen 13 janvier 2020 11:41

    Wikileaks:Les documents accablants pour Macron.

    https://www.youtube.com/watch?v=dBpc3E-Frcc


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 janvier 2020 12:09

    Ah ! Enfin un qui est satisfait de Macron. Et d’où sort-il ?


    "Dans ses vœux 2020, Jean-Philippe Hubsch, Grand Maître du Grand Orient de France, se dit satisfait d’Emmanuel Macron et de sa défense de la laïcité ; préoccupé par la croissance du Rassemblement National susceptible de remporter plusieurs municipalités en 2020 ; favorable à la venue des immigrés et impatient de faire un voyage mémoriel à Auschwitz…"

    https://www.lesalonbeige.fr/nous-avons-trouve-des-personnes-satisfaites-demmanuel-macron-les-franc-macons/


  • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2020 13:50

    Tant que Macron aura sous ses ordres les CRS la Bac la Gendarmerie Mobile et son Castaner chéri d’amour adoré avec un gros stock de grenades et de LGB il ne chutera pas quitte a surcharger les urgences d’éborgnés ....


  • agent ananas agent ananas 14 janvier 2020 11:01

    Salut Ariane

    Près de 300 com ... ravi de voir que le fan club est toujours présent malgré tes rares passages dans l’orbite agoravoxienne.
    Avec l’espoir que que tu retrouves le fil perdu dans le dédale du Matamore et que ton « kourou » vienne plus souvent se joindre aux foudres de l’Olympe pour bannir Jupiter de l’Elysée ...
    Bonne année


  • Jean de Beauce France Républicaine et Souverainiste 14 janvier 2020 13:10

    Le problème, c’est que l’ultra-gauche qui encadre ces manifs n’a aucun projet sérieux. Si vous voulez changer les choses allez manifester dans les urnes aux présidentielles de 2022, ce sera plus efficace que des carnavals dans Marseille !


  • lloreen 14 janvier 2020 18:01

    "Si vous voulez changer les choses allez manifester dans les urnes aux présidentielles de 2022,

    "

    En voilà une bonne idée...qui ne changera rien.

    https://www.youtube.com/watch?v=KXdodt5QNvc


Réagir