vendredi 15 septembre 2023 - par hommelibre

La femme trans et le gynécologue

 

Ce n’est pas une blague. C’est réellement arrivé. Une femme transgenre – soit un homme qui se déclare femme – est allée consulter un gynécologue, accompagnée de con compagnon.

 

Dénonciation

Souffrant de douleurs à la poitrine, la jeune femme trans a donc décidé de consulter. On parle de la poitrine, pas des seins, même si parfois on dit poitrine pour seins. Mais pas quand on consulte. Je ne vois a priori pas la pertinence à consulter un gynécologue.

Elle va donc à la polyclinique de Pau où pratique un médecin gynécologue. Arrivé à l’hôpital la secrétaire refuse le rendez-vous en expliquant que ce médecin n’est pas compétent pour un tel cas, soit une femme trans.

Outrée, elle poste un avis négatif sur les rézos pour accuser le praticien de transphobie. Mis au courant celui-ci répond par un mouvement d’humeur :

« Je suis gynécologue et je m’occupe des vraies femmes. Je n’ai aucune compétence pour m’occuper des hommes, même s’ils se sont rasé la barbe et viennent dire à ma secrétaire qu’ils sont devenus une femme. »

Et crac, le voilà mis sur la place publique comme un criminel. L’association Stop Homophobie déclare en effet :

« Nous dénonçons les propos transphobes et discriminatoires du gynécologue *** à Pau. »

Notons au passage que la dénonciation publique était (et est encore) une méthode très en vogue chez les fachos et les cocos. À noter aussi que le couple dénonciateur est resté anonyme.

 

 

femme,homme,trans,transgenre,gynecologue,pau,folie,transphobie

Corporalité

Mais pourquoi la secrétaire a-t-elle refusé le rendez-vous ? Selon la presse, la victime auto-proclamée aurait déclaré à propos de la secrétaire :

« Elle m’a dit que le médecin ne s’occupe pas de ça, et qu’il ne me recevra pas, raconte Sandrine. J’étais sous le choc, c’est la première fois que je subissais une telle transphobie, c’était hyper-violent. »

Le médecin s’est excusé sur Sud Radio pour ses propos d’humeur qu’il reconnaît maladroits (raser la barbe) mais n’a pas abdiqué de sa raison et a déclaré :

« … qu’il était incapable d’examiner une personne trans, de la conseiller ». « Je n’ai pas cette compétence », a-t-il ajouté. « Scientifiquement, un homme est un homme, une femme est une femme. Même s’il se considère comme une femme, je dis que c’est un homme. »

Je suis d’accord. Un homme est un homme, une femme est une femme, oui. Les mots ont un sens et désignent quelque chose de précis. Se déclarer femme quand on est un homme est une liberté, oui, mais aussi un déni du réel. Le corps nous identifie bien avant que l’on ne parle. Et un homme ne peut pas être enceint.

L’info sur cette polémique ne dit pas si la femme trans est opérée ou si elle dispose encore des attributs sexuels et hormonaux masculins. Opérée, ce devrait être son équipe soignante qui le-la suit.

 

 

femme,homme,trans,transgenre,gynecologue,pau,folie,transphobie

Identité

Mais imaginons que le médecin accepte la consultation. Premier cas de figure, la personne est opérée. L’homme-femme n’a plus de pénis et dispose d’un vagin fabriqué. Le gynéco ne trouvera pour autant pas une situation féminine. Il n’y a pas d’ovaires et la fiche hormonale n’est pas celle d’une femme native.

Second cas de figure : la femme trans n’est pas opérée. Le gynéco qui jouerait le jeu devrait soulever le pénis et les testicules et déclarer : votre vagin est en pleine santé, je vais faire un petit prélèvement et un frottis pour l’analyse bactérienne.

C’est un défi assez exceptionnel à la raison. 

Est-ce de la transphobie de dire cela ? Même pas, et tant pis si ces gens ne supportent pas la moindre critique qu’ils considèrent comme une offense. Peu me chaut ce que chacun fait de son corps. Ils sont libres. Chacun dispose de son corps et en fait ce qu’il veut. Ce que je dis est seulement un combat pour la raison. La nature impose des limites : même si l’on peut siffler, on ne peut pas être un oiseau. 

Une femme trans n’est pas une vraie femme, évidemment, tout le monde sait cela. Une vraie femme est définie par ses organes sexuels, ses hormones et sa génétique, ainsi que par sa capacité à procréer. On ne peut pas se déclarer femme tout évacuant les spécificités qui vont avec, dont la grossesse.

 

 

femme,homme,trans,transgenre,gynecologue,pau,folie,transphobie

Vertu

D’ailleurs les personnes trans savent que l’autre est différent et que le corps est le lieu de cette différence, puisqu’elles tentent de prendre l’apparence du sexe qu’elles n’ont pas. L’image 1 de Pamela Soares (source Wikipedia) montre combien chez elle les signes de la féminité sont assumés et mis en avant.

La construction sociale des genres n’est pas dominante. Elle n’est que la suite d’une réalité physique. Le corps domine sur la construction sociale. Il est un contingentement indépassable. Sans les corps et leurs configurations il n’y aurait même pas de culture (ce que certains nomment construction sociale) parce qu’il n’y aurait pas de différence dynamique.

Après on peut jouer avec les codes, frôler des transgressions, tester des trucs, le monde est aujourd’hui un théâtre. La photo de Pamela Soares le montre encore, elle joue magnifiquement son rôle (du moins pour l’image présente).

Étrangement cette femme trans est soutenue par Stop Homophobie. La transidentité est-elle une forme de l’homosexualité ? J’en doute puisque un homme qui se déclare femme et qui vit avec un homme reproduit exactement le couple hétérosexuel lambda. S’il se déclare femme, il n’est pas homosexuel. Paradoxal.

Au passage, une petite remarque sur le langage. Sur Europe 1, ce titre dégrade un peu plus le français :

« Un gynécologue refuse une femme trans dans son cabinet : les réseaux-sociaux se déchainent, les auditeurices débattent »

Auditeurices ? Jamais vu ! L’affaiblissement intellectuel gagne. Pourquoi pas auditeureuses ? Ou auditeures ? Ou le plus logique, si l’on veut aller au bout de la chose : audit·eur·rice·s ? Soyons fo·lle·u·s, osons tout ! No limits !

Au final, devant l’incongruité de l’affaire (aller voir un gynéco quand on est un homme-femme), je me demande si ce n’est pas un coup monté pour faire un peu plus de buzz sur la cause trans.

Moi je ne marche pas. Il n’est pas écrit stupide sur mon front. Faut-il encore défendre l’occident quand on voit que la folie y est érigée en vertu honorable ?

 



147 réactions


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 15 septembre 2023 16:22

    La dissuasion nucléaire... une belle c...ie !

    De temps en temps, faire un peu de vide ça aide à... réfléchir


  • Tolzan Tolzan 15 septembre 2023 16:43

    Au lieu de placer en hôpital psychiatrique les tenants de l’idéologie du genre qui n’a STRICTEMENT AUCUN FONDEMENT SCIENTIFIQUE (la vérité est dans la génétique !), on essaie de promouvoir les délires de malades (heureusement ultra-minoritaires) qui se disent transgenres. Or la génétique dit clairement : notre sexe, femme ou homme, est défini dès notre première cellule diploïde résultant de la fusion de l’ovule et du spermatozoïde. On ne peut pas changer de sexe.

    Au lieu de combattre les théories « wokistes » qui remettent en cause l’Histoire de nos pays attestée pas des millions de documents librement accessibles, on laisse propager ces idées révisionnistes, des contre-vérités historiques.

    Le mal qui frappe aujourd’hui le monde occidental en décomposition st l’inversion des valeurs ! 


    • Joséphine Joséphine 15 septembre 2023 17:09

      @Tolzan
      Et le pire c’est qu’avec ces divagations délirantes sur le genre , des jeunes enfants en arrivent à se poser des questions qu’ils n’auraient jamais dû se poser, et en viennent à se sentir mal dans leur peau . Qui sont les ordures qui leur mettent ça dans le crâne ? 

       


    • christophe nicolas christophe nicolas 16 septembre 2023 12:07

      @Tolzan

      Même la science humaine peut se tromper en parlant d’égalité d’esprit car l’âme de la femme est différente de celle de l’homme et les pensées qui émergent de son esprit sont différentes, non pas en puissance, mais en nature, étant orientées sous un angle différent.
      Sachez que la science actuelle n’est pas alignée avec la vérité car, dans la science actuelle, l’âme n’est pas une donnée d’entrée de la pensée donc il convient de se référer au Christ pour approfondir sa réflexion :

      C’est grâce aux femmes que le monde progresse : diverses visions de la femme se confrontent

      ou encore

      La femme n’est pas pareille à l’homme dans sa formation et dans ses réactions à la faute d’origine. L’homme a d’autres buts pour ses désirs plus ou moins bons. La femme a un but : l’amour.

      http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Femme.htm


    • Et hop ! Et hop ! 16 septembre 2023 17:56

      @Tolzan :

      Se dire femme quand on est homme, ne devrait pas être pris plus au sérieux que n’importe quelle autre affabulation, se dire :
      grand quand on est petit,
       un cheval quand on est un homme, 
       un noir d’afrique quand on est blanc-britannique,
      âgé de 20 ans quand on en a 10 ou 40,
      maigre quand on est gros,
       balaise quand on est chétif, 
       Napoléon quand on s’appelle Pierre Dupont,.. 

      ça relève de la psychiatrie.

      Et aussi n’importe quelle usurpation, se dire :
      normalien quand on a été deux fois recalé au concours d’entrée,
       propriétaire quand on est locataire,
       anglais quand on est français,
       médecin quand on est infirmier, etc..

      Ou alors il faudrait faire des transitions de taille, de race, d’âge, d’identité, avec délit de transhobie pour celui qui met en doute qu’un nabot de la taille de Sarkozy mesure 1,90 m si il l’affirme.


    • Pimpin 17 septembre 2023 10:51

      @Tolzan
      En fait ces gens souffrent d’un dysfonctionnement de la sexualité, sans doute hormonal. Mais en fait on ne sait pas vraiment comment tout cela fonctionne.


  • Joséphine Joséphine 15 septembre 2023 16:45

    Lol, merci pour cet article. Tout mon soutien à ce gynécologue innocent qui se retrouve avec des hordes de procéduriers sur le dos. Un homme qui s’identifie comme femme ne doit pas aller chez un gynécologue pour se faire soigner. C’est de psychiatres et psychologues dont il a besoin en priorité.


    Taux de suicide extrêmement élevé chez les LGTBQ, ça vous étonne ? Pas moi. Le transgenrisme est l’un des ravages de la pensée postmoderne occidentale qui a détruit tous les repères culturels et religieux qui structuraient notre société. C’est pourquoi de nombreux pays l’interdisent. 

    Le wokisme, cette idéologie malsaine promue par la gauche démocrate aux Etats Unis , fait partie de ces maux qui précipitent nos sociétés à leur perte. Et après des siècles de progression , ces aberrations de trans-je-ne-sais quoi viennent nous assaillir. 

    Ces opérations changement de genre ne sont que des mutilations sexuelles, elles sont pures folies. Et ce n’est pas à la sécurité sociale ni à nos impôts de financer ces délires ! 


    Patience, tous ces cons vont bientôt se casser la gueule. L’Occident retrouvera la raison, déjà les états républicains qui ont voté Trump aux USA sont en train de détricoter les lois LGTBQ façonnées par les démon-crates. Oui, patience, e n’est qu’une question de temps. 



    • paco 15 septembre 2023 19:28

       @Joséphine, 
       Vous croyez que si les flics me serrent moi qui n’ai jamais rien fait et que je me déclare femme, ils vont me mettre en cellule avec une bombasse pas éclairée à tous les étages et que je pourrai en profiter matin midi et soir ? Si le prix à payer est une visite au gynéco tous les mois pour qu’il me dise que ma prostate, c’est pas un clito, bein partant.
       Je le savais déjà.

       


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 septembre 2023 18:10

      @Joséphine Les psys ne peuvent pas faire grand-chose pour les psychotiques. Ils sont dans le déni et n’ont aucune capacité d’introjection. La preuve, ils s’accrochent à une idée fausse, celle de croire que leurs problème viennent de l’extérieur (un défaut de « fabrication » à la naissance...). Voici ce qui se passe dans le milieu psy. SERGE HEFEZ directement attaqué. l’EXPRESS : 

      J’apprends à la lecture d’une tribune publiée par votre journal le 15 mars ma nouvelle promotion en tant que psychiatre « transaffirmatif » ! Bigre… Comment recevoir ce nouveau trophée, énoncé dans ce texte comme un gage d’ignorance et d’égarement, par des confrères et parfois amis, auprès desquels je travaille depuis un très grand nombre d’années ? Mon intérêt pour les questions liées à la transidentité m’aurait-il transformé, sous la pression d’offensifs militants, en dangereux extrémiste, aveugle et sourd à la réalité d’une soudaine radicalisation genrée de notre jeunesse, au point d’oublier l’expertise accumulée par quarante années de travail auprès des jeunes et leurs familles, et un nombre important de publications les concernant ?

      Plutôt que de me lancer dans une nième escalade symétrique qui semble depuis quelque temps enchanter le landernau psychanalytique, et qui mettrait dos à dos avec la plus grande stupidité des psys transphobes et des psys… transphiles ( ?) je voudrais en toute simplicité décrire un travail et expliciter une position. Le reste est payant


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 septembre 2023 18:18

      J’ai particulièrement suivi le « cheminement » de Serge HEFEZ dans Libération. Il semble là que le vent tourne. La preuve, recevant les mails de Oedipe.org. Il y a une dizaine d’année, ils préféraient ne pas se positionner clairement sur le sujet. Varenguèse louvoyait mal à l’aise. Maintenant, voilà qu’il totalement change de cap : surtout avec Jean-Pierre Lebrun qui a écrit ce livre fameux : un immonde sans limite (c’est un belge). Aussi : La perversion ordinaire ;


    • Joséphine Joséphine 17 septembre 2023 07:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Et j’ajouterais qu’il ne faut pas oublier le rôle toxique combat de La France Insoumise qui « combat » pour les droits des trans : 

      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/la-pma-pour-les-personnes-trans-institutionnalisera-l-homme-enceint-20230710

      Les députés de La France insoumise ont présenté le mercredi 5 juillet une proposition de loi pour réclamer l’accès à la PMA pour les hommes transgenres. 

      En tout cas merci Mélusine pour cet article , heureuse d’apprendre la fermeture de la clinique Tavistoc. La presse dissidente a fait couler énormément d’encre sur cet institut toxique qui a été renommé « L’usine à trans » dans la twittosphère (les mauvaises langues diront que c’est la fachosphère) . Ce sont eux qui prêchaient les  « droits transgenre » aussi bien dans les écoles que dans les médias et les divertissements voir Drag Race, une émission hallucinante qui est diffusée dans plusieurs pays : Espagne, Italie, Pays Bas, Canada, UK, USA.... Les militants de cet institut Tavistock ne sont pas innocents dans la diffusion de cette propagande, ils créent sciemment une confusion des genres dans l’esprit malléable des jeunes gens. 

      Ils s’en prennent parfois à des enfants de 7 ans dan les écoles ! Et ils ont procédé à des traitements hormonaux et à des mutilations sexuelles sur des très jeunes adolescents pendant des années. 

      A mon petit niveau j’ai eu affaire à ces militants hyper agressifs sur X. Un jour j’avais écrit une toute petite critique sur cette émission Drag Race ; diffusée à une heure de grande écoute , et je me suis retrouvée en quelques secondes avec des hordes de trans contre moi. J’ai laissé coulé , je n’ai pas répondu, il faut toujours rester impassible quand des rageux-baveux s’en prennent à vous , et ça s’est calmé en quelques jours. Mais oui, ils étaient super agressifs, et même obscènes dans leurs propos. Et qui ils suivaient tous ces trans dans leurs followers sur X ? Mélenchon ! Lol ! Ca ne s’invente pas. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 07:47

      @Joséphine Nous sommes « dangereuses », je sais. Lisez ma réponse à QUIJOTE. Socrate but la cigüe à une certaine époque pour avoir été "subversif (à contre-courant de l’ORDRE sexuel imposé aujourd’hui). Un des écrivains d’Agora vient de me bloquer.. Quand on aime pas que les gens pensent différement qu’eux. Pas malin.... A notre âge, on a plus trop peur de mourir... (je ne connais pas le vôtre..). Serge Hefez a bien écrit : LE NOUVEL ORDRE SEXUEL. Les termes sont clairs.. Je l’ai suivi sur Libération. Maintenant, il commence à être déçu. Et même on commence à l’attaquer. SERGE HEFEZ

      • Je rêvais d’un autre monde avec Dounia Bouzar, Stock, 2017.
      • D’où je viens, le petit livre pour parler de la famille, Bayard jeunesse, 2019
      • Transitions. Réinventer le genre, Calmann-Lévy, 2020

      Il est dans mon collimateur.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 07:51

      Cinquante pourcents des « psys » sont derrière HEFEZ. Et le reste contre. Dire que j’ai lu ses autres livres à l’époque. Je n’étais pas d’accord avec tout. Je connais PARFAITEMENT le sujet.. Le jour où j’ai su qu’en Belgique on autorisait les homosexuels a adopter des enfants, j’ai vomi...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 07:57

      @Joséphine la France insoumise. Avec la psychotique SANDRINE ROUSSEAU.. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 07:59

      Un psy avec qui je fais une supervision de me dire : de nombreux grands « psys » de l’époque (années 1980), de se retourner dans leur tombe s’il voyait le monde actuel...


    • Joséphine Joséphine 17 septembre 2023 08:07

      Pardon Mélusine , je n’étais pas réveillée, je recommence : 

      Et j’ajouterais qu’il ne faut pas oublier le rôle toxique de La France Insoumise qui « combat » pour les droits des trans : 

      https://www.lefigaro.fr/vox/societe/la-pma-pour-les-personnes-trans-institutionnalisera-l-homme-enceint-20230710

      Dieu merci, ces parasites LFistes ne représentent plus grand chose et de nombreux pays commencent à se poser des questions sur le LGTBétsime. Plusieurs états américains l’ont interdit dernièrement, le Russie aussi, ainsi que de nombreux pays africains. Dans quelques temps cette idéologie sera condamnée partout,

      C’est en tout cas le souhait du deuxième parti de France : Marine Le Pen ! 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 08:11

      Oups :  s’ils voyaient le monde actuel... Mais quarante années, c’est un cycle important (lire la Bible). le vent tourne. Je situe le déclin (involution, au tournant de l’année 1983). C’est là que Deleuze et GUATTARI, Guy Hocquengem, Michel Foucault furent la BIBLE des « nouveaux » psychologues. CEux qui écrasèrent les « anciens ». J’ai vécu tout cela de près... Ce fut un terrible combat ; OEDIPE contre anti-OEDIPE. Heureuse de savoir qu’OEDIPE.ORG a retrouvé le sens, et le bon chemin...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 08:15

      @Joséphine attention. Marine le Pen, n’est pas claire du tout sur la question... Son électorat, ce sont plutôt les déclassés financièrement (classe moyenne en déclin). Elle n’est pas à l’aise face questions transgenres. Méloni bien plus.. Interdiction de reconnaître un enfant conçu par GPA.


    • Joséphine Joséphine 17 septembre 2023 09:35

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Marine Le Pen, c’est la France rurale, les paysans, les ouvriers, quelques rares professeurs qui ne tombent pas dans l’idéologie marxiste, les petits vendeurs et quelques restaurateurs du terroir, c’est la vraie France, pas celle des bobos. Cette France pour qui un homme restera toujours un homme, et une femme, une femme ! Peut être que Marine Le pen se fait discrète, mais en tout cas son électorat s’élève contre les LGTBQ. 

      Néanmoins, elle a raison sur ce point : 

      https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Interrogee-sur-les-droits-LGBT-Marine-Le-Pen-estime-qu-il-ne-faut-faire-la-promotion-d-aucune-sexualite-aupres-des-mineurs-1744112

      Quand la gauche crie au loup sur Marine Le Pen par rapport aux LGTBétistes : 

      https://www.mediapart.fr/journal/france/190422/derriere-la-dediabolisation-de-marine-le-pen-le-veritable-danger-du-rn-pour-les-lgbti

      Incorrigibles gauchistes. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 09:41

      @Joséphine A suivre..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 09:45

      @Joséphine A une autre époque, c’était Pierre Mendes France (Pierre Mendès France est issu d’une vieille famille d’ascendance séfarade judéo-portugaise du nom de « Mendes de França », installée à Bordeaux

      ) qui aurait défendu vos idée.... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 17:05

    Oedipe.org fait la « publicité » de deux livres : Dany-Robert Dufour. Le phénomène trans. Le regard d’un philosophe. Par L. Le Vaguerèse
     
    Jean-Pierre Lebrun et Jean-Louis Renchon. « Où va la famille ». L. Le Vaguerèse


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 17:07

    Chers lecteurs d’Agora.vox. Sachez qu’au moins 50% des psys SONT TOTALEMENT opposés à ce phénomène qui relève de la psychose (déni de la réalité). Mais voilà, on leur conseille de la fermer.. Bien qu’un homo en Belgique a perdu face à un psy dans un procès...


    • Joséphine Joséphine 15 septembre 2023 17:50

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      50% de psy c’est pas beaucoup quand j’y pense....C’est même pas rassurant du tout. Cela signifie qu’un psy sur deux trouve cette théorie du genre admirable ? Moi il y a un truc que je ne supporte pas sur ce sujets sociétaux qui sont si importants, car très déstructurants, c’est qu’il n’y a pas eu de débats. On a convoqué aucun historien, linguiste, anthropologue pour organiser un vrai débat . On s’est réveillés un beau matin dans un monde de fous (et je pèse mes mots, il ne s’agit pas de douce folie) et ils nous ont imposé tout ça sans rien nous demander ! 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 18:23

      @Joséphine bonne nouvelle si je puis dire. Roudinesco au grand dam des LGBTQUIA a rétro-pédaler (si je puis dire..). 

      Nous sommes une épidémie

      L’historienne de la psychanalyse Élisabeth Roudinesco a déclaré qu’il existait « une épidémie de transgenres ». Cette formule revient à « sortir la machine à détecter les dégénérés », lui répond le philosophe Paul B. Preciado, pour qui il y a trop d’obsession pour le binarisme sexuel et le genre normatif, et trop de peur du changement.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 18:23

      Oups, a rétro-pédalé...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 18:27

      @Joséphine
      Oui, mais les 50 pourcents restant ne sont pas des « psys ». il s’en revendiquent parce qu’ils ont un diplôme,. Le tout est de bien choisir.... C’est d’ailleurs si je puis dire, une preuve de leur qualification, au delà du titre... Mon conseil.


    • Seth 15 septembre 2023 18:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      ne sont pas des « psys ». il s’en revendiquent parce qu’ils ont un diplôme, (sic)

       smiley smiley smiley


    • Gollum Gollum 15 septembre 2023 19:01

      @Seth

       smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 19:01

      le terme de binaire concernant la différence entre hommes et femmes relève d’une perversion des mots. Consistant à dira que l’homme a (le 1 phallique) et que la femme n’a pas (le 0 de la femme castrée. Alors que la femme ne se réduit pas à une « absence de » mais à un autre sexe qui ne rentre pas dans une opposition (a ou n’a pas). Mais est d’un sexe différent et complémentaire (et non : opposé...)


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 19:02

      OUPS : le terme de binaire concernant la différence entre hommes et femmes relève d’une perversion des mots. Consistant à dire que l’homme a (le 1 phallique) et que la femme n’a pas (le 0 de la femme vue comme castrée, n’a pas). Alors que la femme ne se réduit pas à une « absence de » mais à un autre sexe qui ne rentre pas dans une opposition (a ou n’a pas). Mais est d’un sexe différent et complémentaire (et non : opposé...)


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 19:06

      Il n’y a pas de binarité et d’opposition entre l’homme et la femme. Il n’y a qu’un seul sexe. Mais comme un gant qui se retourne : l’un est visible et l’autre caché... le clitoris étant un reliquat du prépuce...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 19:10

      ici, le duo LAUREL et HARDY. Il faut de tout pour faire un monde smiley


    • Seth 15 septembre 2023 19:12

      @Gollum

      J’ai pas osé avoir l’air de rigoler...

      Elle a un toupet d’enfer ! =-))


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 19:15

      @Seth
      Exact ; dans mon enfance je jouais dans des carrières de sable. Et l’endroit s’appelait : LA HOUPPE. Comme le Conte de Riquet.


    • Gollum Gollum 15 septembre 2023 19:18

      @Seth

      Ah mais c’est à ça qu’on la reconnait, elle ose tout (référence à Audiard)..

      Mais c’est ce qui fait son charme et sa saveur, voir qu’elle se prend pour une pointure alors que... (censuré)

      Sinon si elle aide quelqu’un comme elle le prétends je plains celui qui est aidé car comme elle est dépourvue de la plus petite once de logique élémentaire, j’imagine le tableau, d’autant plus que si celui qui est aidé trouve qu’elle déconne un peu et essaye de le lui dire il se fera vite rembarrer... smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 19:18

      Quand il n’y a plus que rire. C’est qu’il n’y a plus rien à dire...


    • Gasty Gasty 16 septembre 2023 11:05

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer (

      Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
      )

      .
      On a bien ri, et bien pleurons maintenant smiley


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 16 septembre 2023 17:07

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il n’y a qu’un seul sexe. Mais comme un gant qui se retourne : l’un est visible et l’autre caché... le clitoris étant un reliquat du prépuce...


      EXACTEMENT !!!


      Il faut absolument montrer dès les classes primaires, une vidéo de simulation en accéléré de la sexualisation du fœtus
      "Il est donc impossible de déterminer visuellement le sexe du bébé avant la 8e semaine de grossesse, car l’embryon n’est tout simplement pas assez développé.

      "

      Le sexe n’est qu’une loterie qui dépend de la proportion des spermatozoïdes déterminants lors de l’accouplement.
      Il y a encore des lacunes dans les sociétés dites de progrès...  smiley


  • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 17:48

    Faut il se raser pour aller à l’asyle ?


  •  C BARRATIER C BARRATIER 15 septembre 2023 18:03

    Artcile tres intéressant. La « patiente » homme relevait d’un généraliste pour sa petite bronchite (mail dans la poitrine) ou d’un cardiologue. Là il elle se fiche du monde, c’est de la provoc, et nos médecins débordés de boulot ont raison de filtrer. En replay sur la 5 : « Hippocate », une étude objective qui nous inquiète.


    • Joséphine Joséphine 15 septembre 2023 18:16

      @C BARRATIER

      Les mots ont leur importance . Il ne s’agit pas ici de « elle » mais de « il », c’est à dire d’un homme ayant transité ou transitant vers les apparences sexuelles qu’il estime devoir être siennes. Donc pour moi ce sera « il » et picétout. Faut-il rappeler ce qu’écrivait Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde. » ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 18:20

      @Joséphine Et PLATON : la perversion de la Cité commence par la perversion des mots. Papa 1 et papa 2, simplement, cela n’existe pas. On a qu’un seul père. Ou alors, c’est un beau-père. ou un père de remplacement.


    • Joséphine Joséphine 15 septembre 2023 18:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Platon dit que dans les sociétés à l’agonie, les femmes sont coiffées comme des hommes, et elles se comportent comme des hommes. 

      Un bon article ici : https://www.lexpress.fr/culture/livre/le-sexe-selon-platon_814009.html


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 18:55

      @Joséphine hélaas payant...


    • mmbbb 16 septembre 2023 11:07

      @C BARRATIER n avez vous pas des problemes dans l educ avec ces personnes ?

      A chacun son fardeau !


    • Eric F Eric F 16 septembre 2023 16:55

      @C BARRATIER
      Il n’est pas précisé de quel problème concret il s’agissait, cela pouvait provenir d’artifices gynécomastiques. Il est à craindre qu’un nouvelle discipline médicale soit à développer pour les pathologies d’artificialisation.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 16 septembre 2023 17:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Papa 1 et papa 2, simplement, cela n’existe pas.


      Où l’on voit que les gens s’emmerdent et n’ont pas de graves soucis...


  • Gégène Gégène 15 septembre 2023 18:12

    Le phénomène trans est-il aggravé par le réchauffement climatique ?

    Allez, je bois une Bud Light à la santé (mentale) de tous ces cinglés . . .


    • Samy Levrai samy Levrai 15 septembre 2023 18:39

      @Gégène
      Les fous sont dans la ville au lieu d’être à l’asyle.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 17 septembre 2023 07:05

      @samy Levrai

      Salut, c’est aussi mon avis, détail amusant, ça fait des millénaires..
      bien avant cette montée soudaine des eaux, malheureusement traduite par déluges suggérant des pluies de x y ou z, comme de l’eau
      Après 3 mois en psy à l’armée, en sortant cela me sauta aux yeux, nous sommes « fous »...et dehors...les fous à l’intérieur étaient juste inaptes à cette société donc à ce que la masse est devenue et veut, ce qui est un signe que il y a encore de l’intelligence naturelle.
      fou pour moi = la psyche qui ne fonctionne plus comme elle le doit, suite à nos choix néfastes, il y a très très longtemps..
      ne reste alors en marche que l’outil analytique qui est seulement apte aux choses pratiques de la vie..
      « je » ne sait pas ce que « je » fait..pas de pourquoi, de comment, de connaissance de cela, même chez les plus au courant, cela reste en surface..
      etc
      mes respects


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 18:54

    J’en profite pour vous donner un conseil. Si vous allez voir un « psy », demandez lui ce qu’il pense des « transgenres ». S’il ne vous répond pas que cela relève de la psychose, ne perdez pas votre argent chez ceux-ci... il y en a d’autres... Certes, eux sont un peu obligés de se « cacher ». Ce qui vous demandera de faire une recherche ardue. Mais ils existent..


    • Gollum Gollum 15 septembre 2023 18:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Que pensez vous des transgenres Mélu ? 

      Nan mais je vous rassure tout de suite quelle que soit la réponse vous seriez la dernière chez laquelle j’irais... Je tiens trop à ma santé mentale.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 19:13

      @Gollum
      Rassurez-vous mon cher, je fais des supervisions mais suis sortie du circuit. Ce qui me donne beaucoup de liberté. Et travaille pour les autres qui comme ce médecin, bien sûr, tout à fait normal, sont poursuivis en procès par des malades...


    • Gasty Gasty 16 septembre 2023 11:10

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Comme vous dites, c’est bien un malade. Avec un stérilet dans le c...


    • Eric F Eric F 16 septembre 2023 16:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Le meilleur conseil serait plutôt de faire en sorte de ne pas avoir besoin d’aller voir un psy.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 19:25

    Si un psy n’est pas un « empêcheur de tourner » en rond, c’est qu’il ne l’est par. Par essence, le psy se doit d’être subversif.


    • Gollum Gollum 15 septembre 2023 19:28

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ben c’est ce que j’essaye de faire avec vous mais apparemment vous n’aimez pas mon esprit subversif... 


    • quijote 15 septembre 2023 20:50

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Citation :« le psy se doit d’être subversif »

      Non. Il ne peut pas être bien-pensant. Ça oui. Il ne peut pas mettre « le Bien » au dessus de la Vérité. Sinon il est mauvais. Mais la subversion de principe est une forme d’immaturité. Et un psy n’est pas censé être immature.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 septembre 2023 04:25

      @quijote
      Non, un vrai psy ne peut être normopathe. C’est un Oxymore. Si la société est malade, aller dans le sens du courant, c’est ajouter du malheur au malheur. Le psy doit est comme la roue du moulin : c’est en étant « à contre corant » qu’il peut générer de l’électricité. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 septembre 2023 04:27

      Ariane Bilhéran (psychologue clinicienne) a les LGBTQIA contre elle. Elle, elle écrit des livres et est partie ailleurs.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 septembre 2023 04:29

       C’est en étant « à contre courant » qu’il peut générer de l’électricité. Ne confondez pas subversion et perversion...


    • Eric F Eric F 16 septembre 2023 17:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir & al.
      ’’LGBTQIA’’
      Il me semble que le T est un phénomène d’une autre nature que les différentes ’’préférences’’, il relève du déni de réalité de soi. Cela se rapproche davantage de cas comme une personne blanche qui se ressent comme noire, ou une personne âgée qui se croit adolescent, ou une personne de petite taille qui se considère géant, etc..
      Dans ces cas, une artificialisation du physique peut ’’simuler’’ l’apparence de ce que l’on croit être. Pourquoi pas, mais cela ne devrait pas donner lieu à contrefaçon de l’état civil, ni à exigence de l’ensemble de la société d’approuver la démarche. Ou plutôt même reconnaitre le droit à désapprouver et dissuader vus les risques physiologiques et psychologiques pires qu’auparavant. Et en tout cas prohiber tout prosélytisme auprès d’enfants, il y a une manière d’« élicitation » (faire dire) qui constitue en fait une « incitation » ; en outre des traitements hormonaux inverses peuvent être dévastateurs.

      J’ai vu hier sur France Info TV une séquence constituant un plaidoyer en faveur de ce phénomène, les services publics d’éducation et d’information sont diligentés pour reformater notre mode de pensée.


    • quijote 16 septembre 2023 22:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ah bon ? C’est normopathie contre subversion, alors ? Y a que ça ? Bah non. Un psy doit être comme tout le monde : normalement névrosé. Et ne pas suivre l’air du temps. Les modes. Mais ne pas suivre l’air du temps, ce n’est pas être systématiquement subversif. La subversion systématique, c’est les lgbt. Ou les crétins idéalistes. Qui, eux, n’ont pas le choix : c’est ça ou la dépression. La recherche de l’équilibre psychique ne se fait pas par la subversion de principe. C’est la vérité qu’on cherche. Pas le scandale.


    • quijote 16 septembre 2023 23:10

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Citation : « Ariane Bilhéran (psychologue clinicienne) a les LGBTQIA contre elle. Elle, elle écrit des livres et est partie ailleurs. »

      Et alors ? Qu’est-ce qu’il y a de subversif à avoir ces connards de lgbt contre soi ? C’est juste le refus du politiquement correct quand il n’est pas adossé à la vérité. Rien de subversif là-dedans. Le refus du politiquement correct n’est pas la subversion.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 07:29

      @quijote là on chipote sur les définition. Allez à contre-courant aujourd’hui une sociéta malade est considéré comme subversif.. Socrate était « subversif ». Raison pour laquelle on le condamna à boire la cigüe. Heureusement qu’il y a des « subversifs » (qui vont à contre-courant de l’ordre établi actuel : rappelez-vous le livre pro LGBTQIA de Serge HEFEZ : le nouvel ordre sexuel). 

      • Le Nouvel Ordre sexuel, Kero, 2012.

      Car il s’agit bien de cela : plaquer un NOUVEL ORDRE SEXUEL. En art, heureusement qu’il y eut des « subversifs » pour s’opposer à l’ordre académique. 

      • À l’intérieur même du domaine des arts, l’artiste subversif est celui qui remet en question les traditions et pratiques que l’on croyait pour acquises. Par exemple, le rejet de l’académisme par les premiers artistes modernes était considéré comme une position subversive.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 07:30

      Oups,..

      @quijote là on chipote sur les définitions. Aller à contre-courant aujourd’hui, dans une société malade est considéré comme subversif.. Socrate était « subversif ». Raison pour laquelle on le condamna à boire la cigüe. Heureusement qu’il y a des « subversifs » (qui vont à contre-courant de l’ordre établi actuel : rappelez-vous le livre pro LGBTQIA de Serge HEFEZ : le nouvel ordre sexuel. 

      • Le Nouvel Ordre sexuel, Kero, 2012.

      Car il s’agit bien de cela : plaquer un NOUVEL ORDRE SEXUEL. En art, heureusement qu’il y eut des « subversifs » pour s’opposer à l’ordre académique. 

      • À l’intérieur même du domaine des arts, l’artiste subversif est celui qui remet en question les traditions et pratiques que l’on croyait pour acquises. Par exemple, le rejet de l’académisme par les premiers artistes modernes était considéré comme une position subversive.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 07:38

      S’ils n’y avait pas eu des « subversifs » : l’impressionisme n’aurait jamais existé.. Rappelez-vous qu’au début, l’impressionisme était un SCANDALE.


    • Eric F Eric F 17 septembre 2023 10:24

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      le subversif est d’abord celui qui induit une rupture avec le conformisme, ce courant devient un nouveau conformisme et alors c’est le réactionnaire contre ce mouvement qui devient subversif...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 17 septembre 2023 10:32

      @Eric F lire Pierre Mabille et la cyclologie. Tout mouvement rénovateur connâit son sommet et son déclin. Le suivant, effectivement va à contre-courant du précédent. Le plus important n’est-il pas de maintenir le courant ? Comme la roue du moulin qui va à contre-sens du mouvement de l’eau (un long fleuve tranquille !!! pas tant que cela...


    • quijote 17 septembre 2023 11:01

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il ne faut pas prendre la chiasse mentale qui sort et est promue dans les media mainstream depuis 10, 15 ans comme représentant l’avis de la majorité silencieuse. Les media mainstream ( et le monde du spectacle et le monde de l’éducation ) ont été hypnotisés et instrumentalisés par les leaders des mouvements gauchistes ( = « le Bien » ). La majorité silencieuse était, elle, perplexe : « Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? »... Mais silencieuse par définition. D’autant plus que le spectacle des rétorsions à l’égard des personnes émettant des avis non politiquement corrects étaient de nature à contraindre au silence.
      « La société est malade » ? Non. Absolument pas. Certaines parties de la société sont « malades », oui : justement les parties qui ont essayé d’imposer leurs vues subversives à nous autres, la majorité silencieuse. Exemples de l’infection qui a failli gagner, mais à mon avis ne gagnera pas au bout du compte :

      -Toute l’Afrique a bien le droit de venir s’installer en Europe et on doit tous les aider et payer pour qu’ils s’installent chez nous« = idéalisme criminel = folie furieuse qui se prend pour »le Bien".

      -La théorie du genre qui découple par principe le sexe du genre ( ça, c’est subversif ; et c’est de la merde ), tout ça parce que 3 connards dans chaque pays occidental veulent devenir des connasses. Et 3 connasses veulent devenir des connards... Lesquels sont suivis par une masse de gamins déboussolés qui y voient l’occasion de devenir intéressants... Hé, t’as vu : j’ai les cheveux verts ! Devenez ce que vous voulez mais nous faites pas chier avec vos lubies.

      -Il faut remplacer la notion de mérite et d’égalité des chances ( j’ai plus de talent et je fais plus d’efforts = cette place est pour moi ) par celle d’équité ( toutes les places doivent être réparties par quotas de sexe, de race et de niveau d’hypnose gauchiste ). Bref : retour à la société tribale, à une certaine forme de féodalisme, retour aux privilèges. C’est pas l’Afrique, l’Europe...

      Alors ? Alors la notion de subversion de principe est consubstantielle à la pensée d’extrême gauche. La table rase. L’homme nouveau. La subversion, c’est l’émergence de la psychologie et de la psychanalyse. Mais seulement son émergence. Bref, les pionniers. Freud et Jung, en gros. En 2023, un bon psy est un psy qui, si l’occasion se présente, combat la subversion lgbt, la subversion woke, la subversion antifa ou la subversion égalitaro-marxiste. 

      Et là, il faut citer Peterson, qui le premier s’est élevé en Occident contre cette chiasse mentale en 2017. Tu sais pourquoi ? Parce qu’il a été désigné et soutenu par notre inconscient collectif. Celui de l’Occident. Au moment même où les cinglés étaient sur le point de gagner la guerre culturelle. C’est comme ça et c’est pas autrement. Or il est essentiellement conservateur. Pas subversif pour deux sous. Et surtout pas dans la subversion de principe. Qui est foncièrement destructrice. Et immature.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 septembre 2023 19:27

    Aujourd’hui les psys sont un peu comme les Marranes, il doivent ruser.


  • Lynwec 15 septembre 2023 20:28

    La première image qui vient à l’esprit dans ce cas de figure est celle du type qui se ballade avec un bel entonnoir bariolé sur la tête...

    Une redistribution des neurones semble le seul recours...


  • zoreol il faudrait 15 septembre 2023 21:51

    les auditeurs : et les auditrices semblerait plus logique, tant il y a d’exemples, en pensant aux acteurs-actrices, facteurs-factrices, amateurs-amatrices, etc. Vous me direz : oui, mais docteur c’est doctoresse et non pas doctrice, chanteur, chanteuse au lieu de chantrice. OK, mais savez-vous ce qu’on appelle « orthographe d’usage » ? Ben oui, chaque langue a ses usages qu’il n’y a aucune raison de changer pour de prétendues nouvelles régles.


    • Eric F Eric F 16 septembre 2023 17:34

      @il faudrait
      La féminisation en ’’-eure’’ se répand depuis récemment, ainsi docteure, professeure, auteure (etc), ça facilite le représentation en écriture inclusive, et pour une fois la prononciation ne pose pas problème.
      Apporter un peu de logique et simplification, ça nous change !


  • LeMerou 16 septembre 2023 07:58

    @hommelibre.

    Les mystères de la naissance. Je pense qu’il y a deux choses à considérer, la première est relativement simple puisqu’elle s’exprime par le physique, la deuxième beaucoup plus difficile à percevoir est d’ordre psychique. Ainsi le développement se faisant, il peut être concevable d’être une femme avec un corps d’homme ou l’inverse car cela existe aussi, mais plus toléré.

    Phénomène complexe, que le serviteur médical, doit prendre en compte, faisant abstraction de tous les tabous ou autres choses, inculquées depuis des siècles, je dois dire qu’il ne doit pas être aisé pour ce dernier devant la patient, de faire la différence entre une sorte de phénomène de mode, et la dure réalité.

    Le premier cas créé une différence non tolérée, tout ce qui est différent est généralement rejetés, pouvant même susciter de la haine, pour des raisons complètement inexpliquées et inexplicables puisque la présence de ces derniers ou dernières n’influent pas sur la vie courante des détracteurs.

    Comment un homme, un mâle, un reproducteur, peut-il être femme ou se sentir femme ? Inconcevable ! Alors come je l’ai écrit une femme « taillée » comme un homme suscite des quolibets bien sûr, mais est acceptée. Il y a beaucoup de questions à se poser à ce sujet, au nom de quoi l’une est plus acceptée ou tolérée que l’autre.....

    Je pense que cela existe depuis la nuit des temps, entraînant sûrement pour ceux qui sont dans ce cas, des maux et des vies terribles.

    Le problème actuel est l’exacerbation médiatique du phénomène qui reste vraiment minimal, arrivant à procurer chez certains une sensation de transformation sociétale, qui n’existe pas !.

    Il n’y a pas de dégénérescence de l’homme, du mâle.

    Il est clair au niveau de la « science » qu’un homme au sens génétique même opéré, restera physiquement un homme 

    Dans le cas cité dans l’article, il est clair qu’au vu du profil « génétique » de cette dernière aller voir un gynécologue est acte inapproprié, c’est une erreur, même si cette dernière est « opérée ». Il n’en reste pas moins que l’appareil génital n’est en rien celui d’une femme et tout ce qui y est associé.

    Est-ce une simple erreur ? Qui aurait du « elle » consulter ? Est ce volontaire pour faire ressortir l’inacceptation de son cas par la société. Une chose est sure cependant, c’est que le praticien est inconséquent lui aussi, ne faisant que confirmer le rejet, au lieu de la/le recevoir et de lui expliquer que médicalement il ne peut rien pour lui/elle et de l’orienter vers la bonne personne pouvant prendre en charge son problème.

    Mais voilà..... De réseaux sociaux en média, il en est autrement, ne faisant finalement qu’accentuer la différence entraînant tout ce que l’on sait.


    • Eric F Eric F 16 septembre 2023 17:39

      @LeMerou
      ’’ le développement se faisant, il peut être concevable d’être une femme avec un corps d’homme ou l’inverse’’

      Plus exactement, il peut être concevable de se percevoir comme... (ou se ressentir comme...) différent de ce que l’on est biologiquement. Et cela ne concerne pas seulement le genre.


    • LeMerou 17 septembre 2023 07:12

      @Eric F

      C’est là, toute la difficulté de la chose, car cela au delà de l’apparence physique, les ou la différence avec les femmes s’exerce aussi « cérébralement » et nous entrons dans un organe dont la compréhension par le domaine médical est encore à ses balbutiements. Car au delà du fonctionnement technique, il y a des choses inconnues.

      Se percevoir comme vous dites est justement un des problèmes de l’affaire. Se percevoir par rapport à quoi ? L’aspect physique, la normalité, la morale ? Tout ceci n’est pas simple.
      L’affaire du « transgenrisme » est finalement très complexe, certain en venant à se mutiler physiquement, pour ressembler le plus possible à une femme, mais surtout aux yeux des autres, pour mieux se faire accepter.
      Cette personne ne s’acceptant plus vis à vis des dogmes de la société, car vient aussi se mélanger à ça le coté « sexe » qui perturbe tout.


  • Jean Keim Jean Keim 16 septembre 2023 08:00

    Vous avez écrit : « Je ne vois a priori pas la pertinence à consulter un gynécologue. »

    C’est exactement cela, de toute façon pour une premier diagnostique il est préférable de passer par son généraliste référent.

    Si je suis un garagiste traditionnel et que je vois débouler un E.T. dans une soucoupe volante qui crachouille du pot ionique d’échappement quantique, je lui rétorquerai que je ne suis pas compétent, même si jeter un coup d’oeil sous le capot moteur me traversera l’esprit, ceci dit sans aucune grivoiserie.


  • Sujet inutile ,

    Propos inutile ,

    Tout ce texte mystificateur .

    Les trans ont toujours plus ou moins existé auparavant la seule variable d’ajustement c’était l’argent .

    Donc manipulation , foutage de g ....


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 16 septembre 2023 08:38

    Folie du GENRE

    Folie migratoire ...

    CE MONDE EST FOU ça va très mal finir

     smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 17 septembre 2023 23:08

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Les éxpériences du passé ont effectivement toujours mal fini
      Mais la nous sommes tellement supérieurement intelligents que comme dis Darmanin « Ca va bien se passer » le tout est d’y croire
       
      Comme les Anglais au Stade de France smiley smiley
      (J’etaye meme pas ici tant tout ou quazi tout le monde sais ^^)
       
      Ou tiens comme les Mineurs et les « Mattéos » pendant les « émeutes (raciales) »
      Mais la réalité des chiffres, chuttt ...
      Pareil pas en causer, ca va bien se passer ..hihi


  • gnozd gnozd 16 septembre 2023 10:49

    Pour résumer et passer à autre chose : qu’ils se fassent donc couper les burnes sans nous casser les nôtres !


    • mmbbb 16 septembre 2023 11:02

      @gnozd il faudra vous acheter des coquilles comme les boxeurs thailandais, Les burnes , « il elle » illelle " n ont pas fini de nous les casser .


  • mmbbb 16 septembre 2023 10:58

    ’ Une femme trans n’est pas une vraie femme, évidemment, tout le monde sait cela. Une vraie femme est définie par ses organes sexuels, ses hormones et sa génétique, ainsi que par sa capacité à procréer’ 


    la l auteur est un kamikaze , il va provoquer l ire des neo intellos féministes et il sera condamné par le comite de salut publics des neo feministes.

    aucune recours , une sentence comme l a connue l entraineur espagnol de foot !


    Ne vous a t on pas dit que le genre est determine par la culture !


    Ne vous a t on pas dit que le « societal » est desormais l alpha et l omega de la politique .


  • placide21 16 septembre 2023 11:27

    En Thaïlande les personnes ne se sentant pas en accord avec leur morphologie de naissance peuvent devenir ladyboy ou tomboy et modifier leur apparence physique en conséquence ; cela ne pose pas question à cette société Bouddhiste (les danseuses traditionnelles sont des hommes ) ils ne sont pas marginalisés et leur carte d’identité est conforme à leur code génétique , cela ne les rend pas délirant.


    • mmbbb 16 septembre 2023 11:46

      @placide21 au Senegal et autres pays d Afrique il y a des lois qui interdisent l homosexualité  !  Vous ne semblez pas percevoir le probleme , LGBT X Y Z au carre mène une politique agressive et veut imposer un diktat moral .

      C est la que la bât blesse 


    • gnozd gnozd 16 septembre 2023 12:31

      @placide21

      Perso, ayant 70 balais et faisant partie de la génération postsoixanthuitarde, ayant eu des potes homos (plus que de potes aux macs !), en ayant perdu pas mal dans les années 80, bref, ce que l’on appelait encore à l’époque les « invertis » ne m’ont jamais posé de problème, et je suis sûr que nombre d’entre eux, s’ils vivaient encore, sauteraient au plafond en voyant tous ces délires lgbébètes et wokes à la con.
      Le problème en ce moment, c’est cette hystérisation chez toutes ces minorités...et surtout ce qu’ils veulent mettre en place au niveau de l’éduc.nat. Là y’a de quoi s’inquiéter...


    • mmbbb 16 septembre 2023 13:03

      @gnozd  un homme inverti en vaut deux 

      Je sors  !


    • placide21 16 septembre 2023 16:20

      @gnozd
      L’hystérisation est une spécialité américaine, ils ont le culte de l’image ,alimenté par l’invention Française des frères lumières qu’ils ont utilisé sans retenue (Hollywood) et ,par la propagande nous entraînent ,nous et nos enfants ,dans leur addiction jusqu’à la surdose.


    • Pauline pas Bismutée 16 septembre 2023 16:25

      @placide21
      Faites attention, parler de l’Asie ici va susciter des phantasmes bizarres chez des personnes euh…comment dire smiley…, qui vont vous « accuser » d’être trans !!!!!! (si, si, à ce point-là, ça m’est arrivé !)

      Plus sérieusement, oui, c’est exact, vous avez raison, je vis en Asie (que des putes et des trans, c’est bien connu smiley !) et ai été plusieurs fois en Thaïlande, et là-bas tout le monde s’en fout, ces gens sont parfaitement intégrés.

      Je crois qu’entre les extrêmes, les délires wokistes débiles, (on mutile des mômes !) et les condamnations à mort pour homosexualité en Arabie Saoudite (et autres pays), il y a quand même de la marge….mais d’un côté comme de l’autre, (« woke » et intégristes), le dialogue, euh……

      PS Cela dit, pour les abrutis qui méprisent l’Asie et leurs habitants, le retour de bâton risque d’être dur !


    • Eric F Eric F 16 septembre 2023 17:44

      @placide21
      Certains pays ont également introduit un troisième genre, qui peut correspondre à des cas proches de ce que vous décrivez, cela entre peut-être dans leurs cultures et traditions. Mais cela ne correspond pas au même phénomène que la transformation binaire.


  • microf 16 septembre 2023 12:19

    Aux Usa un Prêtre ayant prêché contre l´avortement et l´homosexualité a été arrêté par la police menotté, trainé par terre et jeté sans ménagement dans le fourgon de la police.

    Chacun sait comment Sodome et Gomorhe ont terminé, nous y arrivons tout doucement, en Occident, cela ne va pas trop tarder.


    • mmbbb 16 septembre 2023 13:02

      @microf tu devrais distribuer des preservatifs a tes chers noir , ils n arriveraient pas par centaines en Europe . 

      Je ne comprends pas , tu ne cesses de blamer cette Europe mere de tous les maux sur cette terre, et ces noirs veulent vivre chez leur anciens colonisateurs 

      Ne sont ils pas un peu con !


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Phase : descente aux enfers ! 16 septembre 2023 16:57

      @mmbbb
      Ne sont ils pas un peu con !

      Je propose cet Article (1949 ! ) d’un ancien psychologue belge :

      Principes pour une étude psychologique des noirs du Congo belge

      aujourd’hui on écrirait « des Congolais sous colonisation belge »

      https://www.persee.fr/doc/psy_0003-5033_1949_hos_50_1_8471

      Particulièrement instructif à partir de la page 533...


    • microf 17 septembre 2023 00:33

      @mmbbb

      Il faut vraiment être... ( @microf n´utilise jamais de gros mots ) comme vous nous nommez pour venir vivre dans votre monde, un monde de fous oú les hommes deviennent les femmes et les femmes deviennent les hommes, vous savez même chez nous, il ya des fous.


  • SilentArrow 16 septembre 2023 16:03

    Les transgenres, c’est un peu comme ceux qui se mettent un entonnoir sur la tête et prétendent être Napoléon. On les met chez les fous.


    • Eric F Eric F 16 septembre 2023 17:51

      @SilentArrow
      J’en connais un, très haut placé, qui se prend pour Napoléon voire même Jupiter, mais il n’a pas d’entonnoir sur la tête. Ceci dit il est quand même un peu chez les fous.


  • xana 16 septembre 2023 17:38

    Oui, mais en France c’est ceux qui ne se prennent pas pour Napoléon qu’on enferme après les avoir « emmerdés »...


Réagir