lundi 27 février 2012 - par VICTOR LAZLO

La France à l’encan

Ce sont des pans entier de notre pays qui sont actuellement bradés dans une sorte de gigantesque vente à l'encan.

Nous ne sommes pas les seuls concernés. Quand la Grèce vend le Port du Pirée à la Chine (1), quand des pays africains vendent leurs terres arables aux Emirats Arabes ou à la Chine (1), nous assistons là à un Monopoly mondial qui cause la ruine de nations et pose les jalons pour les guerres futures.

En France le Qatar s'empare aujourd'hui de pans entiers de la nation (3) tout en menant une politique de déstabilisation politique à l'intérieur, sous couvert "d'aide aux banlieues" (4), à l'extérieur en poussant à la guerre les " pions" français contre les"pions" lybiens, avec le résultat que l'on connaît : 60000 morts et l'instauration d'un régime islamiste pratiquant ouvertement la torture (5).

Tout celà avec l'aprobation d'une classe politique française colonisée par ses nouveaux maîtres Quataris.

Par ailleurs la production industrielle française connait une mise sous tutelle étrangére sans précedent, dont l'exemple type est la métallurgie avec Mittal (6), dans le même temps que s'accélérent les délocalisations plus ou moins masquées et avouées. Dans ce registre l'hypocrisie complaisante de la classe médiatico-politique devant la destruction de l'industrie automobile française et sa délocalisation à Tanger et ailleurs, est là aussi exemplaire (7).

Probléme aussi pour notre agriculture et un monde paysan de plus en plus souvent aux abois (8). La violence inouie des attaques contre notre agriculture, conduites de façon conjointe par des grands groupe internationaux et leurs adjoints "écologistes" , visent essentiellement à la destruction du tissu rural et à son remplacement par de grandes unités industrielles employant de la main d'oeuvre à bas prix, qu'on importera éventuellement de pays du Sud en invoquant "l'anti-racisme" comme on l'a fait déja pour casser la classe ouvriére française.

Cette vente à la découpe de la France s'effectue sous les auspices d'institutions européennes au service des interêts financiers de sociétés multinationales, et d'états assis sur des richesses naturelles qu'ils n'ont jamais pris la peine de créer (et pour cause !) ni même de travailler. 

Que faire ? L'ensemble de la classe politique a fait le deuil de son indépendance et de sa liberté. Quelques bouffons médiatiques se chargent de donner le change, et amusent la galerie, comme le montrent ces minables gladiateurs de jeux du cirque télévisuels habitués de pseudo "débats politiques" (9).

La liberté des hommes commence avec la liberté des nations. Elle finit avec leur déchéance et leur abandon. Quelqu'un a dit un jour que le nationalisme était le patriotisme de la racaille. Sans doute convient-il de réevaluer ces notions...

 

1 - http://www.lepoint.fr/monde/grece-le-piree-port-chinois-sur-la-mediterranee-20-02-2012-1433069_24.php

2 - http://www.commercialpressuresonland.org/press/l%E2%80%99accaparement-des-terres-agricoles-en-afrique-0

   http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/JA2666p022-026.xml0/algerie-diplomatie-petrole-libyeqatar-l-emirat-insatiable.html

3 - http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france

4 - http://www.lepoint.fr/societe/le-qatar-va-aider-les-banlieues-francaises-09-12-2011-1405643_23.php

5 - http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120129.OBS0069/les-anciens-pro-kadhafi-tortures-dans-la-nouvelle-libye.html

6 - http://www.france24.com/fr/20120115-arcelormittal-a-gandrange-lun-echecs-quinquennat-estime-gauche

7 - http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120209.OBS0964/renault-inaugure-son-usine-a-tanger-sur-fond-de-polemique.html

8 - http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/01/25/agriculteurs-francais-du-mal-etre-au-suicide_1470416_3224.html

9 - Voir en particulier ce moment d'intense ridicule : http://www.francesoir.fr/actualite/politique/le-pen-melenchon-quand-le-peuple-exige-un-vrai-debat-video-188776.html



12 réactions


  • Constant danslayreur 27 février 2012 15:54

    « Tout celà avec l’aprobation d’une classe politique française colonisée par ses nouveaux maîtres Quataris. »

    V’la aut’ chose c’est vrai que la diplomatie qatarie portée à bout de bras par son gadget favori j’ai nommé « Al-Djazira » pose plus d’une question, mais de là à lui prêter une telle importance en France... pas pousser mémé dans les orties,

    Si c’était le cas vous verriez de ces défilés obséquieux dans les vestiaires du parc des princes... 


  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 27 février 2012 16:43

    Bonjour Constant,

    Pour " Si c’était le cas vous verriez de ces défilés obséquieux dans les vestiaires du parc des princes... " : on les voit.
    Et on les voit pas que dans les vestiaires. Si cela peut vous rassurer, la classe politique n’est pas colonisée QUE par ses maîtres Qataris : elle a aussi des patrons américains et quekllques autres.

    • bigglop bigglop 28 février 2012 12:33

      Bonjour à tous,


      Un : la Grèce est le laboratoire de la déconstruction européenne qui permet d’évaluer les résistances économiques, financières, humaines et psychologiques et notamment le seuil où un peuple basculerait dans la révolte et la guerre civile.


      Deux : suivront le Portugal, déjà sous tutelle, l’Espagne, peut-être l’Irlande. Plus tard, l’Italie et à terme la France et l’Allemagne qui verra sa production de biens, notamment industriels, chuter ainsi que ses exportation en raison d’une récession, stagflation,dues à la contraction du marché européen.
      Nous avons suffisamment d’indices, sinon de preuves que ce scénario est crédible.
      Trois  : les coups d’état perpétrés en Italie et en Grèce avec les Monti et Papademos, la nomination de Mario Draghi à la BCE qui affirme que le modèle social européen est mort.

      Quatre  : dans le cas où Hollande ou Sarkozy serait « l’heureux élu », nous aurons droit à la doublette MES-TSCG (Pacte Budgétaire Européen) et là nous devrons passer sous les fourches caudines du MES et de la Commission Européenne. Les gouvernements, parlementaires des pays de l’Eurozone iront inaugurer les chrysanthèmes en laissant leurs peuples crever.

      Si quelqu’un peut avoir des renseignements détaillés (Pdg, administrateurs, associés, Pv d’AG, de CA, statuts, activité) sur la Hellenic Securtization SA, je vous remercie de les faire parvenir au blog de Paul Jorion.

      Dans le futur immédiat, quelque temps après les présidentielles, nous allons avoir droit à une seconde crise de la dette venant des Etats-Unis (les subprimes seront de pipi de chat en comparaison), annoncée par Charles Dallara, DG de l’Institute of International Finance (IIF)

      Bon, c’est pas tout, je vais préparer mes vacances d’été dans un bunker



  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 27 février 2012 16:54

    Constant,

    J’ajoute que le Parc des Princes c’est anecdotique, de l’ordre du « lubréfiant » ; lubrifiant pour faire oublier son rôle (et notre rôle d’armée mercenaire) dans le sanglant désastre Lybien.
    Pour le reste informez vous : juste celui là  http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france si vous n’avez pas le temps d’aller plus loin. 
    Et voyez aussi le rôle du Qatar dans les désordres EDF/VEOLIA ces temps ci....

    • Constant danslayreur 27 février 2012 17:07

      Bonjour Victor,
      Comme lien intéressant allant un peu dans votre sens, il y a ça aussi http://www.geopolintel.fr/article445.html
      Sauf que s’y confirme le secret de polichinelle, à savoir que le Qatar est tout juste un pion, un ambassadeur supplémentaire des intérêts américains... vos alliés.

      L’exemple cas d’école évident, est celui de vos banlieues, c’est bien Wikileaks qui a révélé tout l’intérêt américain pour la composante humaine de vos banlieues qui n’intéresse plus personne en France depuis un moment si ce n’est en cas de besoin d’épouvantail.

      Je disais donc sachant ça, comment voudriez-vous que je prenne le fait d’apprendre que le Qatar se serait mis à y financer ci ou ça, si ce n’est une confirmation de ce qui est dit plus haut, les américains estimant probablement que leur action directe serait devenue par trop gênante en terre amie...

      Cordialement


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 février 2012 17:03

    Que faire ?

    se dépêcher de racheter tous les châteaux français avec ses dollars avant qu’il n s’écroule et ensuite faire crasher l’euro. Beau programme, n’est ce pas ? Et après, Bombarder l’Iran


  • comme les APPARTEMENTS PARISIENS VENDUS A DECOUPE
    1000 EUROS LE M2 EN PROVINCE..10000 EUROS LE M2 A.PARIS

    LES HOTELS DE LUXE VENDUS AUX EMIRS

    LES VIGNES...

    DE CHIRAC A SARKO LA FRANCE EST SOLDEE.

    POUR LE PANTAGRUELIQUE APPETIT DES BANKSTERS ET AVOCATS D AFFAIRES...GERANTS DE SCI.souvent ump ou sponsors ( loreal...bouygues...de vinci....veolia...gaz...edf...sncf...QUI N A PAS EU SON MORCEAU DE FRANCE,,,,,,,,,, ????

    EN 5 ANS SARKO LE BOUFFON MAFIEUX NOUS A FAIT PERDRE 1000 USINES ET 500 MILLIARDS

    SA COUR D ELUS ET DE CONSEILLERS NOUS REVIENT A 80 MILLIARDS D EUROS...1 SEUL MINISTRE A 17 MILLIONS D EUROSAN


    • iris 27 février 2012 18:43

      bien d’accord avec vous-cela fait 30ans qu’on brade les usines les filière les technologies sans que peronne ne disent mots..


    • jef88 jef88 27 février 2012 21:01

      En 1983, 60% des fabriques de meubles françaises ont déposé leur bilan !
      les bénéficiaires quelques très grosses boites et surtout la grande distribution.....
      les petits magasins en sont morts !!!!

      Mais chuuuuuuut !!!! c’était tabou !


  • COVADONGA722 COVADONGA722 28 février 2012 11:22

    yep , en meme temps ceux qui se plaignent de la vente en découpe du pays que cela soit aux quataris ou aux yankee au chinois de toute façons aux banksters interloppes , ceux la meme qui s’indigne de cette mise à l’encan vont VOTER c’est à dire participer à la grande démocrasouille dont vivent nos élites toutes tendances confondues elites qui ont echangés leurs acquis et prébendes contres les droits régaliens que des rois des empereurs et des présidents ont mis des siecles à établir !Il faudra bien autre chose qu’un bout de papier dans les urnes il faudra se réaproprier ce sol il faudra rendre la monnaie à ceux qui nous imposent envahissement et terreur économique . Eh OUI ils jouent la vie du pays et vos vies à la roulette l’équité voudrez qu’a leur terreur économique réponde celle de 1793 ! et que nous approprions leurs viex à eux !!
    Asinus : ne varietur


  • egos 28 février 2012 11:57


    « Selling England by the pound »

    Cela vous rappelle t il quelque chose, il est probable que non mais le résultat est visible.
    Une relation, homme d’affaire Uk, du type que seule cette nation sait produire, me disait un soir, entre manchester et Halifax ou n’importe ou ailleurs « we are becoming a third world country »
    Il mesurait par là ce qu’il pouvait apporter à ses employés en terme de revenus et niveau de vie, par comparaison à ce qu’il voyait ailleurs et dans une perspectice plus large à son pays.

    Ces Anglais, voyagent et traversent le globe comme je vais acheter un paquet de cigarettes chez le buraliste, avec une valise contenant une chemise et un brosse à dent ;
    ayant façonné la langue, l’économie et la notion de Room Service sur une étendue ( la plus large) couvrant les méridiens de longitude 60°E à 60°O,
    Vous les retrouverez dans les mêmes établissements que ce soit à Bangkok, Singapore ou Karachi. Ils reviennent de des pays toujours aussi ébahis et médusé malgré leur flegme, dernier rempart d’une culture insolite et insulaire.
    Ces régions portent tous les attributs du succès, une jeunesse innombrable (ou sont les seniors ?) éduquée aux meilleures écoles, cultivée, polyglotte, des visages souriants dont l’expression reflète l’optimisme et la rage de vivre, mirage contemporain de ce(ux) que nous fûmes ;
    et puis des infrastructures (toutes) ,des symboles édifiants d’ambition et de modernité (aéroports et buildings défiant les lois de la gravitation)
    Ces continents, pour la plupart, ne manifestent aucune hostilité , ils nous ignorent tout au plus connaissent ils Paris ;
    la France, élections obligent, il faut y venir est un monolithe, un monument fossilisé, nous le devons à notre appareil politique ainsi qu’à notre culture, elle fera figure sous peu de citée engloutie.
    Comment est ce possible alors qu’à nos frontières certaines économies rayonnent.
    A tout prendre ne vaut il pas mieux être un pauvre assisté dans un pays riche que indigent dans les cercles concentriques de la la misère à Calcutta ou Bogotta.
    Oscillant entre le modèle Anglo Saxon, dont notre pays reste un satellite et celui de l’ennemi héréditaire Teuton, le pays est selon la formule attribuée au poète, plus proche de « un italien de mauvaise humeur » préférant l’excommunication (le déclinisme) le déni ( la consommation porte la croissance) , les alliances politques incongrues à tout choix douloureux.
    Rompre le silence , une urgence, car le cauchemar s’avère vivant, le déficit, naguère défendu par une ligne Seguin Lineman atteint sous le mandat Sarkozy Fillon des altitudes stratosphériques,
    Ce déficit n’a jamais financé le pacte ou la protection sociale (manipulation comptable) tout au mieux l’incurie, des rêves de grandeur et des fastes (militaires, culturels, la pompe républicaine ...) dignes d’un empire défait.
    Le Canada a traversé la crise sans trop d’encombres, l’Allemagne se positionne sur une trajectoire ascendante, (la) Hollande est sur les rails.
    Que nous manque t il ? de la transparence, de la justice et de l’équité, un état moins infatué, moins omnipotent mais plus fort ( fraude et exil fiscal entre autres) et surtout (soyons réalistes, demandons l’impossible) une démocratie participative.
    Comme nos cousins scandinaves ...
    la glasnost n’étant pas adaptée à nos climats, le matérialisme dialectique non plus !


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 février 2012 12:28

    @Victor

    « L’ensemble de la classe politique a fait le deuil de son indépendance et de sa liberté » C’est une affirmation gratuite, vous véhiculez ainsi le pire populisme qui soit qui consiste à dénigrer la classe politique en faisant l’amalgame. Je ne crois pas que le PS est fait le deuil de son indépendance et de sa liberté. « La liberté des hommes commence avec la liberté des nations. Elle finit avec leur déchéance et leur abandon. Quelqu’un a dit un jour que le nationalisme était le patriotisme de la racaille »Non la véritable liberté ne commence pas avec la liberté des nations ! Cette liberté on l’a connu dans le passé elle a été à l’origine de la guerre d e 1870, d e1914-18 et de 1940…C’est l’Europe qui garantit notre liberté.


Réagir