mercredi 2 mai 2018 - par siatom

La France Insoumise a peur

Les responsables de la France Insoumise se sentent assaillis de toutes parts par le péril brun, Clémentine Autain, ex conférencière à la Commune Libre de Tolbiac, a dénoncé vigoureusement le 20 Avril dernier devant l’assemblée l’odieux attentat pâtissier dont a été victime son camarade député Alexis Coquerel perpétré par un dangereux activiste de l’Action Française que l’on soupçonne en outre d’avoir commis son ignoble forfait avec une pâtisserie d’origine industrielle.

Outre cette indiscutable faute de goût, qui pourrait entrainer l’inculpation pour tentative d’empoisonnement par arme par destination de l’auteur de cet ignoble forfait qui reprochait au député d’avoir participé à la « profanation de la basilique de Saint-Denis » en compagnie de migrants, l'agresseur a eu l’outrecuidance de prétendre qu’en notre république l’on « pouvait entarter un député comme un vulgaire BHL »

Cette comparaison peu flatteuse pour l’élu de la nation avec le philosophe cathodique, pourtant éminent exégète de l’œuvre du penseur mort-né Jean Baptiste Botul est évidemment humiliante pour Coquerel et pourrait constituer un délit d’outrage, car il porte atteinte à la dignité et à la fonction de ce valeureux militant de la FI.

 Clémentine Autain demande à ce que « la violence extrême et les menaces que ne cessent de proférer des milices d'extrême droite soient prises en considération » et son collègue entarté regrette « Le manque de surveillance spécifique des groupuscules d'extrême droite par le gouvernement ».

Quant à Mélenchon lui-même, il surenchérit en déclarant « . "L'extrême droite doit être prise au sérieux comme danger de violence et de meurtre. C'est eux qui attaquent à Montpellier un amphi d'étudiants, c'est eux qui attaquent à Tolbiac, c'est eux qui me menacent de mort »

Sans minimiser les menaces de mort dont sont l’objet cinq députés de la France Insoumise ainsi d’ailleurs que Castaner (cherchez l’intrus) et en espérant que la police pourtant régulièrement vilipendée par les militants de la FI les protège efficacement, on peut s’étonner des problèmes oculaires dont ils semblent affectés qui les empêchent de percevoir les violences venues de l’extrême gauche.

En ces temps troublés où Jupiter ne se veut ni de droite, ni de gauche, ni du centre ou les trois en même temps, on peut comprendre les troubles de latéralisation dont ils souffrent mais on a du mal à excuser la cécité de l’œil gauche du Lider Maximo de la FI quand il tweete à propos des violences lors du défilé du 1er mai « insupportables violences contre la manifestation du premier mai. Sans doute des bandes d'extrême droite ».

Alors on émet deux hypothèses, Mélenchon, formidable bête de scène s’est inscrit au Jamel Comedy Club et teste ses vannes pour un prochain spectacle ou alors quand il évoque des bandes d'extrême droite casquées et masquées, il s’agit sans aucun doute de celles qui ont aspergé à coups de lances à eau et enfumé avec des grenades lacrymogènes de paisibles manifestants.

Pour faire la lumière sur cette énigme, il faudra nous connecter sur ''Le Média'' où l’expert en faux témoignages, le précieux ridicule Gérard Miller saura nous concocter une version labellisée gauche caviar de la baltique en nous faisant profiter de ses talents de comédien pour nous proposer la mine compassée une version réactualisée de ''la France a peur'' de Roger Gicquel

 



217 réactions


    • foufouille foufouille 2 mai 2018 20:41

      @GrandGuignol
      ton guignol est juste nul et a eu un bel emploi fictif. ajoutes les nombreux trolls qui recopient la parole de dieu sur le web et tu as tes 0.7%.


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 mai 2018 20:44

      @Aristide
      « C’est celui qui dit qui l’est. Et na ... »
      je vous le fait pas dire. (voir vos précédents messages) smiley 


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 mai 2018 20:49

      @foufouille
      Je suis complètement d’accords avec vous ! purée ! vous m’avez convaincu alors que je m"égarais dans les méandres d’une sortie de l’UE..Bon sang mais c’est bien sur, mais vous avez raison !!

      Heuuuu mais dites moi, que proposez vous mon cher monsieur qui venez de m’ouvrir les yeux, dites moi, avant que je ne retombe dans le délire d’une France démocratique et souveraine ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 mai 2018 20:59

      @foufouille
      et dans vos propositions ne me dites pas le FH-aine, quand même....sinon je meurs de rire ! smiley


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 mai 2018 21:26

      @arioul

      C’est vrai que FA ne fait pas dans le superficiel, et son apparence importe peu, l’essentiel est dans son programme, cela suffit.

      Vous vous ressemblez à un troll du FN, un de ceux qui n’ont que de la haine comme solution (je ne parle pas d’une majorité de sympathisants FN qui ne sont pas haineux, ils se reconnaîtront)..

      Allez, bonne nuit.


    • Attila Attila 2 mai 2018 22:08

      @GrandGuignol
      « l’UPR n’est pas médiatisé et donc encore peu connu »
      Ça va durer longtemps vu que les médias sont verrouillés. D’autre part, l’audience sur Internet ne se confirme pas dans les votes.
      Asselineau est coincé car il sollicite les médias et ne peut donc pas mettre en œuvre une campagne de communication pour détruire la réputation des médias. Car avec la perte de réputation des médias, on peut espérer un meilleur intérêt des électeurs pour Internet.

      .


    • Attilax Attilax 2 mai 2018 22:18

      @Attila

      Les médias se suicident très bien tous seuls, merci pour eux.


    • GrandGuignol GrandGuignol 2 mai 2018 22:31

      @Attila
      Oui vous avez en parti raison.
      Mais l’augmentation constante des adhésions prouve que l’on va bientôt pouvoir se passer des médias. chaque adhérent et sympathisant parle autour de lui, informe et le bouche à oreille fait son œuvre (27 adhésions pour ce jour et ce n’est peut être pas fini)
      De plus l’UPR a manifesté à Paris pour le 1er Mai, un itinéraire différent de la manif principale a été imposé par la préfecture de Paris pour que cette manif de l’UPR passe inaperçue.
      Celle ci a rassemblé plus de 3400 personnes(plus du double que pour les 10 ans de l’UPR et de la conférence phare lors des présidentielles).
      L’UPR entend continuer d’organiser des manifs dans la rue afin de se faire connaître davantage des français, ce rajoute les conférences à travers la France de FA et toutes les diffusions sur internet.


    • Attila Attila 2 mai 2018 23:43

      @Attilax
      C’est vrai mais la télévision a encore une très grosse influence.

      .


    • Attila Attila 2 mai 2018 23:46

      @GrandGuignol
      « Mais l’augmentation constante des adhésions prouve que l’on va bientôt pouvoir se passer des médias »
      Croisons les doigts.

      .


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 00:28

      @Attila

      Les adhérents de l’UPR sont des gens convaincus qui ont compris la supercherie de l’Ue et au delà, ces gens ne reviendront pas en arrière pour une large majorité et comment le pourraient ils quand la plupart (’pas toutes) des combines du système politique sont dévoilées clairement.
      La motivation est alors forte de partager ses idées pour éveiller les français lobotomisés par leur TV.
      je ne sait si l’UPR arrivera à faire un bon score en 2022 mais il n’existe pas de parti en France qui permette de redonner le pouvoir démocratique au peuple si ce n’est le programme de l’UPR.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2018 07:04

      @Aristide
      Le PS a largement participé à la dérégulation financière, allez vous cacher dans un trou de souris, au lieu de la ramener !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2018 07:38

      @GrandGuignol
      Foufouille, c’est le FN qu’il aime !
      Il a dû oublier la fortune des le Pen en cours de route ...


    • Attilax Attilax 3 mai 2018 10:12

      @GrandGuignol


      Hélas, je ne crois pas que ça « prendra », pour des tas de raisons. Et j’ai fondamentalement le même souci avec l’UPR qu’avec les autres : ce sont encore et toujours des représentants, et je voudrais m’en passer. Je ne crois pas en la république, je crois en la démocratie, et contrairement à ce qu’on entend partout, ce sont deux systèmes diamétralement opposés.
      Maintenant, c’est clair que l’UPR est le seul parti de l’échiquier politique proposant de se barrer inconditionnellement de cette machine à détruire les nations qu’est l’UE et que je voterai systématiquement pour eux au premier tour plutôt que blanc. Mais à ce rythme de croissance, ça me paraît mort, quelle que soit la justesse d’analyse de FA : il n’attire pas les foules et devrait déléguer beaucoup plus pour éviter de passer pour un gourou sans charisme. Et j’exprime ces réserves alors qu’il a toute ma sympathie...

    • Dzan 3 mai 2018 11:40

      @GrandGuignol
      L’UPR ? Combien de % la Présidentielle ?


    • Attila Attila 3 mai 2018 12:35

      @Attilax
      Vous avez raison mais se pose un problème pratique : pour modifier quoi que ce soit il faut d’abord arriver au pouvoir avec les règles actuelles.

      .


    • Attila Attila 3 mai 2018 12:39

      @Dzan
      François Asselineau : « Je fais appel à l’intelligence des français. »
      Résultat : 0,92%.

      Y a pas de quoi être fier.

      .


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 16:03

      @Attila
      Vous focalisez sur le petit score des présidentielles de l’UPR encore inconnu de millions de français, mais en fonction de son temps de passage dans les médias qui l’ont traité de tous les noms : complotiste, extrême droite, etc, je trouve que 1% de la population est un très bon score qui laisse augurer un sursaut si l’UPR diversifie ses moyens de communication, comme cette manifestation du premier mai, qui malgré le silence des médias, a rassemblé plus de 3400 personnes qui ont défilé, ce qui n’est pas passé inaperçu des parisiens.Les adhésions ne cessent depuis de s’envoler.
      En renouvelant ce type d’action et autres conférences à travers la France, avec les élections européennes où l’UPR sera présente et bénéficiera encore d’un peu de médiatisation TV, je ne dis pas que l’UPR crèvera le plafond aux prochaines présidentiells mais fera certainement un score honorable.

      Et puis je préfère voter pour mes convictions même si l’on est 2 que de voter pour un parti européiste de plusieurs milliers ou millions d’électeurs et rester dans la prison UE.

      Au début de la résistance en 40, ils étaient...un.


    • Attilax Attilax 3 mai 2018 16:15

      @Attila


      Oui, c’est le serpent qui se mord la queue. Pour enlever le pouvoir des mains des hommes de pouvoir, il faut accéder au pouvoir, donc devenir un homme de pouvoir, donc c’est mort... Peut-être qu’il faudrait présenter non pas un homme mais une idée : imaginons une base de données où tous les citoyens membres peuvent enregistrer leurs votes. La majorité est immédiatement connue, le résultat donné, les lois votées, les décisions prises. Dans ce cas, c’est la base de données, notre représentant ! On peut si on y tient absolument mettre un guignol qui n’aura d’autre pouvoir que celui d’annoncer les résultats, mais on n’est pas obligé. Avec la division à venir du temps de travail, on aura tous du temps en rab pour faire de la politique, ça tombe bien...
      Avec l’informatique et les systèmes décentralisés, la démocratie directe est aujourd’hui parfaitement applicable à grande échelle. Le Libre informatique directement appliqué à un système politique citoyen, et pourquoi pas ?


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 16:18

      @Fifi Brind_acier
      « Foufouille, c’est le FN qu’il aime ! »

      oui je m’en doutais un peu....
      il oublie aussi quand tant que député européenne Marine ne leur a jamais parler de sortir de l’UE.
      Pour Marine l’UE c’est la bonne paye !


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 16:31

      @Attilax
      « Hélas, je ne crois pas que ça « prendra », pour des tas de raisons »

      Pour le Brexit, personne ne s’y attendait et pourtant le peuple anglais a fait son choix, comme les français en 2005.Il suffit de trouver le moyen de communiquer les informations essentielles aux français.

      "Je ne crois pas en la république, je crois en la démocratie, et contrairement à ce qu’on entend partout, ce sont deux systèmes diamétralement opposés.« 
      Oui en effet.

       »il n’attire pas les foules et devrait déléguer beaucoup plus pour éviter de passer pour un gourou sans charisme."
      Il est surtout inconnu des foules, je pense aussi qu’il devrait déléguer plus, il fait des efforts en ce sens, peut être pas assez. Toutefois le bureau national s’est développé et compte bien plus de responsables au sein de l’UPR. des têtes nouvelles qui auront surement des choses à dire.


    • Attilax Attilax 3 mai 2018 16:49

      @GrandGuignol


      Croisons les doigts pour que des gens charismatiques arrivent à percer, en interne comme à l’extérieur. Mais si l’UPR tente de naviguer dans une meilleure direction que les autres, ce n’est pas pour autant quelle se dirige vers les rivages auxquels j’aspire, vous l’aurez compris c’est encore trop tiède à mon goût. En attendant, « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » : je vote pour vous, il n’y a absolument personne d’autre. C’est une niche, espérons qu’elle grandisse, mais ne nous faisons aucune illusion, c’est au mieux une étape et pas une destination. Et s’ils parviennent au pouvoir, ils finiront par trahir, comme tout le monde. La démocratie, c’est tout ou rien, c’est pas « un peu ».

    • LeDinoBleu LeDinoBleu 3 mai 2018 17:07

      Désolé de me répéter mais, au lieu de raconter des conneries, je vous invite à jeter un coup d’œil à cette pétition :
      https://www.mesopinions.com/petition/politique/frexit-majoritaire-parlons-president/40317

      Pour info, je l’ai signée, non que je sois pour le Frexit mais parce que j’estime qu’il est plus que temps de consulter le peuple sur cette question. Je l’ai aussi partagée sur mes réseaux sociaux et je vous encourage à faire de même...


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 17:29

      @Attilax

      « Et s’ils parviennent au pouvoir, ils finiront par trahir, comme tout le monde. »

      FA n’est surement pas un ange, cependant il est le seul qui dénonce l’UE et l’OTAN clairement, mais aussi les stratégies politiques des partis politiques français et leurs accointances dissimulés par le jeu de la division et de l’idéologie. Il explique aussi la situation géopolitique et le mondialisme qui s’étend au détriment des peuples, de leurs pays et de leurs cultures.
      Vous connaissez ses analyses, je ne vous apprend rien.
      Si FA était élu, cette majorité d’électeurs informés et réfléchis n’accepterait surement pas qu’il se dérobe ou qu’il trahisse, et serait à l’affut de la moindre dérive...

      « ....mais ne nous faisons aucune illusion, c’est au mieux une étape et pas une destination. »

      C’est exactement ce que je pense , ainsi qu’une majorité de sympathisants UPR.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2018 17:57

      @Dzan
      L’UPR manifestait à Paris le1er mai.


      Si l’ UPR disposait seulement de la moitié du temps de parole dans les médias que Mélenchon, les résultats seraient bien différents.
       Les résultats électoraux sont proportionnels aux temps de parole, à la télé en particulier, Mélenchon est un bon client, il est souvent invité. D’où ses résultats.

      30% du temps = 30% des voix
      20% du temps = 20% des voix
      1% du temps = 1% des voix.
      Les résultats électoraux pour les Nuls.

      Mais cela ne semble vous poser aucun problème démocratique.


    • Attila Attila 3 mai 2018 19:08

      @GrandGuignol
      C’est au message de Dzan que je répondais ainsi qu’à tous ceux qui se moquent du score de L’UPR.

      .


    • Attila Attila 3 mai 2018 19:15

      @GrandGuignol

      C’est vrai que le second degré passe mal à l’écrit. Donc, je précise : Il n’y a pas de quoi être fier de se moquer du score de François Asselineau car il est le seul à avoir fait appel à l’intelligence des français.
      N’y a-t-il pas plus de 0,92% de français intelligents ?

      .


    • foufouille foufouille 3 mai 2018 19:29

      @Attila
      tu en as juste 3000 : ceux qui sont venus adorer le dieu UPR le 1 mai à paris avec sa manif juste pour lui.
      lol


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 20:04

      @Attila
      Désolé, j’avais pas capté le second degré. smiley

      « N’y a-t-il pas plus de 0,92% de français intelligents ? »

      Désinformés plutôt et lobotomisés par la peur qu’insufflent les médias et les partis politiques médiatisés sur les risques cataclysmiques d’une sortie de l’UE et de l’euro ....
      Seuls 20% des français ont votés Macron, il reste de l’espoir


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 20:10

      @foufouille
      Et la Marine elle prend l’eau ou elle prend la mer ?
      Elle coule à pic, la pauvre, avec son parti fantoche de faux souverainistes en carton pâte..
      Ce que j’aime chez Marine c’est son sourire carnassier complètement figé qui n’inspire que la fourberie et la HAIIIINE !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mai 2018 22:17

      @arioul
      Une bonne branlette, ça fait pas riche mais ça soulage !!  smiley


    • Garibaldi2 4 mai 2018 05:16

      @foufouille

      Un appart à 1 million ? Vous avez une preuve ou au moins une source ?

      Appartement de 110 m², bien propre (100 %), acquis le 24 avril 2014 pour 800 000 euros et 37 000 euros de travaux de rénovation, valeur vénale 837 000 euros.

      Déclaration de patrimoine de Jean-Luc Mélenchon pour la dernière présidentielle, source : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration-de-patrimoine-de-jean-luc-melenchon_5099650_4355770.html#vRDBwuw5CluyF2hb.99

      Vous pensez que parce qu’il possédait une grande propriété en Toscane à

      Castellina in Chianti , Léo Ferré était un cire-pompe du pouvoir en place ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2018 07:34

      @totrob
      Je ne crois pas que Lassalle rassemble 31 000 adhérents, ni que son site soit parmi les sites politiques les plus consultés. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2018 09:59

      @Fifi Brind_acier
      Hum... Si vous n’étiez une fille, je vous préconiserais le même remède qu’à Arioul.
      Mais bon.
      Un minimum de respect.
      Je vous aime bien quand même, n’oubliez pas !!


  • Elliot Elliot 2 mai 2018 19:19

    Votre billet est bien construit, incisif mais foncièrement malhonnête.

    J’en saluerai donc la valeur littéraire mais j’exprime mon opposition à ce qu’il véhicule.

    Que vous n’aimiez pas Mélenchon est manifeste et nul n’est comptable de ses sympathies ou de ses antipathies.

    Que vous trouviez d’un bon esprit l’entartrage de Mr Cocquerel au nom de cet inestimable outrage que quelques réfugiés ont commis à l’égard de cette institution – qui n’en a pas été le moins du monde ébranlée – qu’est la basilique de St Denis détournée non de sa vocation à accueillir les personnes menacées mais de son rôle respectable de sarcophage pour une lignée de rois, que vous trouviez cela éminemment spirituel me semble normal dans votre cas où tout ce qui est supposé à gauche est suspect.

    En fait alors que Mélenchon fait tout pour échapper à ce rôle, tout ce que la France compte de réactionnaires invétérés et invertébrés d’ailleurs car on chercherait en vain une seule idée cohérente et constructive dans leurs délires vaseux, tous ces ramollis du gland voient en lui un « lider maximo » dont les moindres erreurs d’appréciation voire les supposés écarts de langage jettent le discrédit sur l’ensemble de ce mouvement qui ne se résume pas à l’une ou l’autre personnalité mais à un ensemble de personnes qui ne se soumettent plus aux ukases de l’ordre établi et qui ont choisi de se rassembler sous le vocable des Insoumis..


    • Aristide Aristide 2 mai 2018 19:46

      @Elliot


       un ensemble de personnes qui ne se soumettent plus aux ukases de l’ordre établi 

      Ah bon ? Il y aurait donc un ensemble de personnes qui ne se soumettent plus ? Et on nous l’a pas dit. Voyons. C’est quoi leurs actions concrétes ?

      Ah oui, ils se nomment « Insoumis » et cela suffit. Et tous ceux qui ne partagent pas leur « insoumitude » sont des larbins. Des abrutis aveugles inconscients et lobotomisés. 

      Voilà, voilà c’est simple et surtout cela évite de se poser la question de savoir pourquoi tous ces larbins refusent de se faire prendre dans les filets de l’« insoumitude ». 

    • siatom siatom 2 mai 2018 19:49

      @Elliot

      Votre billet est bien construit, incisif mais foncièrement malhonnête.

      J’en saluerai donc la valeur littéraire mais j’exprime mon opposition à ce qu’il véhicule

      J’aime bien vos deux phrases sauf après la conjonction mais.

      Seule petite remarque , où se situe la malhonnêteté à retranscrire in extenso les phrases de Mélenchon dont cette remarquable sortie sur les bandes d’extrême droite. ?


    • Aristide Aristide 2 mai 2018 19:52

      @siatom


      où se situe la malhonnêteté à retranscrire in extenso les phrases de Mélenchon 

      Pfff, puisqu’on vous dit que c’est une simple erreur d’appréciation, vraiment vous aggravez votre cas.

    • papat 2 mai 2018 19:53

      @Aristide

      macron vient juste de te glisser l’ « EXIT TAXE »....après t’avoir glissé l’ISF ....t’es content larbin ?

      les insoumis ont défendu à 17 contre 500 ...les étudiants... les retraités... les personnels des EHPAD..les cheminots...les contrats d’aide à l’emploi...les précaires...les chomeurs...et toi t’as fait quoi ?

    • siatom siatom 2 mai 2018 19:57

      @Aristide

      vraiment vous aggravez votre cas.

      Dans ce cas, ayant erreur des conflits je dis pouce.


    • foufouille foufouille 2 mai 2018 19:57

      @Aristide
      tous ceux qui n’ont pas veauté insoumis sont des larbins.
      un insoumis peut avoir un appart à un million mais il est insoumis.


    • Aristide Aristide 2 mai 2018 20:00

      @papat



      Tu oublies leurs actions fondamentales, le drapeau marial, le tee-shirt, quiitter un apart aidé, pas verser ses indemnités parce que à cause de l’argent, aller à la soupe Canal, ... Enfin voyons.




    • papat 2 mai 2018 20:05

      @foufouille

      un larbin c’est quelqu’un qui prend systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. es tu un larbin ?

    • papat 2 mai 2018 20:07

      @Aristide
      et alors ? tu vois tu te souviens de tout ....la com est bonne non ?


    • Aristide Aristide 2 mai 2018 20:22

      @papat


      La com ? Ils ressemblent tellement à une caricature que cela en devient presque marrant ... C’est surtout les aventures en secteur immobilier de ce cher Corbière et de la Garido qui ont attiré une petite attention. C’est vrai que Obono et Jeanne d’Arc, le drapeau marial d’Autain ne sont pas loin. Ruffin lui fait son beurre, après « Merci, patron ! », le voilà en campagne de com ...



    • foufouille foufouille 2 mai 2018 20:38

      @papat
      je ne prends jamais la défense des riches, ton bourgeois compris.


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 mai 2018 22:23

      @arioul
      Un peu de respect, bon Dieu ! On vous délivre ici le point de vue pour ainsi dire officiel de Molenbeek, et vous traitez cela avec légèreté, comme vous feriez du discours d’un importun.

      Moi, j’en tire surtout cet enseignement qu’Allah est grand et qu’il a une immense tendresse pour M. Mélenchon. Contrairement à vous, bien que je n’aie pas du tout les mêmes idées que lui, je respecte M. Mélenchon comme je respecterais le Saint-Père au balcon de la place Saint-Pierre, comme je respectais feu M. Chavez et comme je respecte aujourd’hui M. Maduro, son successeur, tout comme je me découvre dans la rue quand je croise un tee shirt figurant le chef de feu M. Guevara couvert de son béret. Et même, comme il ne peut plus le faire, surtout sur un tee shirt, je tire quelques bouffées de mon cigare, pour rappeler le bon temps où, à la Cabaña, il présidait aux exécutions des crapules capitalistes, le cigare dans une main, le révolver dans l’autre, parce que devenu un des dignitaires du régime, il n’en avait pas moins conservé la plus charmante simplicité, jusqu’à mettre lui-même la main à la pâte pour aider les exécutants. Il aimait bien ça, le cher homme.

      Bref, je suis un peu choqué par votre intervention et je suis désolé de devoir vous le dire.


    • Graal 2 mai 2018 23:00

      @siatom
      « ayant erreur des conflits »
      erreur ou horreur ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2018 07:08

      @Elliot
      Mélenchon est « leader Maximo » dans vos rêves ! C’est foncièrement un socialiste malin, qui a compris que le PS allait dans le mur, et qui poursuit les promesses « d’ Europe sociale » de tous les Socialistes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2018 07:14

      @papat
      La FI dénonce, conteste, mais quoi ? Macron ?
      Macron ne fait qu’appliquer les GOPé de Bruxelles.


      Comme tous les européistes, vous remuez de l’ air pour faire du vent, et cacher le fait que toutes ls réformes en cours sont la conséquence de notre appartenance à l’ UE & à l’ euro.

    • Legestr glaz Ar zen 3 mai 2018 07:33

      @papat

      Les cheminots ont été défendus par la FI ? 

      Montrez moi quand la FI a éclairé le public sur l’application des directives européennes concernant la libéralisation du rail ? 

      La FI noie le poisson, parle de Macron et du MEDEF. Elle regarde le doigt au lieu de regarder la lune.

      Même Wikipédia en parle, mais pas la FI. En tenant les Français dans l’ignorance, la FI fait le jeu des puissances de l’argent. C’est un opposant de pacotille qui détourne l’attention des Français. Triste à pleurer !

      Prenez connaissance des « quatre » paquets ferroviaires et après revenez nous en parler ! Tout vient de Bruxelles figurez vous ! C’est l’appartenance de la France à cette UE dictatoriale qui nous entraine vers le fond. Que fait la FI pour le dénoncer ? Rien. Et pourtant la France est ensevelie jusqu’au cou dans un système supranational. Mais peut être ne comprenez vous pas ce que c’est ? 


    • capobianco 3 mai 2018 08:00

      @arioul
      «  Les vrais hommes se lèvent le matin pour aller bosser sans chouiner et qui savent dire merde à leur patron parce qu’ils ont de la valeur et qui ne se prosternent pas devant nos égorgeurs takfiristes , trafiquants en tout genre et alimentés au RSA pour la sécu.  »

      Comme c’est beau !!!! Oh oui l’homme vrai, fort, intelligent et subtil, c’est vous, hip hip hip.......

    • siatom siatom 3 mai 2018 09:51

      @Graal

      Quelle horreur ! mes doigts engourdis ont commis une erreur. J’ai une excuse, elle vaut ce qu’elle vaut.
      Cette avalanche de commentaires me donnent le tournis. .


    • siatom siatom 3 mai 2018 10:03

      @Aristide

      Erratum

      Il fallait bien entendu lire dans mon post ’’horreur des conflits’’ en lieu et place de ’’erreur des conflits’’ C’est d’ailleurs un commentateur qui m’a fait la remarque. Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas.


    • Christian Labrune Christian Labrune 3 mai 2018 11:34

      un peu comme son vieux compagnon d’alors j’ai nommé la Mitte qui a fait illusion 2 ans
      ==============================================
      @arioul
      LU ET APPROUVE, et avec applaudissements !
      J’apprécie tout particulièrement le rapprochement que vous faites avec l’homme à la francisque.


    • Dzan 3 mai 2018 11:42

      @arioul
      Du même tabac que Ali Juppé. On voit bien pour qui vous roulez.


    • capobianco 3 mai 2018 12:26

      @arioul
      «   La Merluche est une ordure. »

      J’espère que cela vous a dégagé l’intestin, faites gaffe la constipation c’est dangereux.

      « Chef blanc » ??? Quand on veut faire l’érudit on vérifie avant, vous êtes plus fort en injures stupides, restez en là !! 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2018 17:23

      @arioul
      Vos analyses politiques se limitent à des injures. Si vous n’avez aucun argument, ni aucune analyse à exprimer, que venez-vous faire sur un forum politique ?
      Vous n’avez pas le gazon à tondre ou du bricolage en retard ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2018 19:42

      @arioul
      Mon pauvre ami, je n’écris pas des commentaires pour vous, ni pour les blogueurs, mais pour les lecteurs d’Agoravox  ! J’en ai rien à faire de vos insultes. Si mes commentaires ne vous intéressent pas, ne les lisez pas. Vous passez votre temps à faire des attaques aux personnes, à insulter les gens, et en plus vous vous croyez malin !


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mai 2018 22:11

      @Elliot
      Effectivement. Le culte de la personne est particulièrement présent dans les esprits. Le Pen ou Macron l’ont parfaitement compris. Comme une marque de lessive ou une calandre de bagnole !!
      La construction de LFI échappe - au grand dam de ses détracteurs - à ce genre de pratique. LFI n’est pas un parti avec des gens aux ordres, des godillots, mais un rassemblement de personnes avec des visions proches et des thèses de bases essentielles indiscutables.
      Ce qui fait plaisir, c’est de voir à quel point on dérange les pisse-vinaigre qui se sont fait virer.
      Pas d’illusion sur la PME Le Pen, le sabordage a été consommé avec le débat calamiteux de la présidentielle et la scission des modérés de Philippot.
      Facho un jour, facho toujours...
      Bonne continuation !!


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mai 2018 22:12

      @Le421
      Ah oui !! Post scriptum...
      Cet article semble ouvrir le concours à celui qui aura le plus grand nombre de notations négatives.
       smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 mai 2018 22:14

      @totrob
      Même la grosse branlée des présidentielles ne les a pas calmés !!
      Je pense sincèrement que ce sont des illuminés.
      Aucune remise en question, aucune modestie, aucune retenue.
      Genre secte du Mandarom...  smiley
      Disciple de Bourdin !! Pas Jean-Jacques, hein !!


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 mai 2018 23:05

      l@e421

      Plan A, plan B, plan T, en bref : Syrizé !!

      tenez un lien pour voir l’évolution des adhérents de l’UPR en temps réel.
      Il n’y a pas un jour sans adhésions.

      @ totrob
      Les adhésions de l’UPR sont vérifiés par huissier. Allez sur le site et constatez le vous même.
      Et ce gars me parle de médisance..lol


    • Attila Attila 3 mai 2018 23:45

      @siatom
      « Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas. »
      Ça arrive aussi quand on se relit, vous êtes pardonné.

      Pour votre pénitence, vous réciterez trois pâtés et deux ovaires.

      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2018 07:39

      @totrob
      Comme l’ UPR est censurée depuis 11 ans, (ce que vous trouvez normal), c’est Internet qui permet de faire connaître l’ UPR, et ça fonctionne plutôt bien, ne vous en déplaise...

      - Site UPR parmi les sites politiques les plus consultés.


      - 31 000 adhérents en avril 2018.

      Mes condoléances !

    • Le421... Refuznik !! Le421 4 mai 2018 10:07

      @Fifi Brind_acier
      Avec tous ces adhérents et un chef de file promis dans les (vos) sondages à la fonction suprême (vous voulez quelques petits rappels de 2017 ?), vous avez fait quoi au final ?

      Je vous l’ai déjà dit.
      Vos sbires allumés du bocal passaient leur temps à Sarlat à recouvrir nos affiches.
      Pas de cul pour eux.
      On était (légèrement) plus nombreux...
      Le terrain et la toile, c’est un peu comme Facebook.
      J’ai 4326 amis.
      Pas un pour m’aider à descendre la commode à l’étage du dessous.
      Allez, à la niche. Apprenez l’humilité et on commencera à vous écouter.


    • LeDinoBleu LeDinoBleu 4 mai 2018 18:35

      @GrandGuignol
      Je suis allé sur le site et je n’ai trouvé aucune coordonnées d’huissier mais c’est sans doute due à une inattention de ma part : pourriez-vous m’indiquer où elle est mentionnée ? Merci d’avance.


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 mai 2018 18:57

      @LeDinoBleu
      Bonjour,
      Le site m’est inaccessible pour l’instant (je ne sait si c’est ma connexion ou autre), dés que je peux y accéder je vous transmet le lien sur ce fil ou un autre..
      Sinon FA dans ses entretiens d’actualités le dit assez régulièrement de manière récurrente lorsqu’il parle des adhésions à l’UPR. Il demande même que le nombre d’adhérent de tous les partis politiques soient vérifiés par un huissier ou plusieurs, indépendants, afin que l’on sache réellement combien d’adhésion réelle compte chaque parti politique.


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 mai 2018 20:44

      @LeDinoBleu
      je viens de trouver exactement ce que je vous annonçait, pas sur le site de l’UPR, mais dans une vidéo d’un récent entretien d"actualité montrant en fond un article de l’agence France presse où il est bien stipulé qu’il a demandé aux pouvoirs publics d’imposer par la loi, une certification annuelle du nombre d’adhérents des partis politiques français.

      Voir ici à 2:25


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 mai 2018 20:46

      @GrandGuignol
      Heu, en fait la vidéo est bel et bien sur le site de l’UPR.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 mai 2018 19:52

    Après tout entartage il faudra bientôt aussi donner un doggy bag .


  • arnulf arnulf 2 mai 2018 20:03

    La FI est bien ennuyée car elle est soumise à l’UE mais il ne faut pas que cela se voit. JLM n’a pas fait de grande tirade sur la responsabilité des traités qui entrainent les privatisations etc.. et qui obligent à voter tout changement à l’unanimité des 28 pays qui n’ont pas les mêmes intérêts et puis ensuite, il faut que les 28 parlements entérinent la chose. Une vaste plaisanterie. Il faut quitter le radeau de la Méduse le plus vite possible par l’article 50.


    • papat 2 mai 2018 20:12

      @arnulf
      vous n’avez pas bien lu le programme ! si la FI et les francais veulent sortir de l’europe ils le feront.

      qu’est ce qui empêcheras la France de sortir de l’europe ! les anglais sont en train de le faire il me semble ?

    • Aristide Aristide 2 mai 2018 20:24

      @papat


      si la FI et les francais veulent sortir de l’europe ils le feront.

      Ce ne sont les français seuls ?

    • Attilax Attilax 2 mai 2018 22:22

      @papat

      « Le plan B, c’est le plan A »
      « Il est hors de question de quitter l’Union Européenne »

      Après un an de « on la change ou on la quitte », faut oser.

      Il te faut quoi de plus pour comprendre ?

      J’en ai autant au service du FN ou de tous les autres partis, hein, c’est pas sectorisé...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2018 07:21

      @papat
      si la FI et les francais veulent sortir de l’europe ils le feront.

      Vous mentez effrontément. Non seulement il n’y a aucune trace de l’article 50 dans le programme de la FI, mais Mélenchon a expliqué à Rome qu’il ne sortirait de rien du tout, que « c’était une idée nationaliste où chacun rentre chez soi ».


      Et qu’il appliquerait le Plan B, c’est à dire désobéir aux Traités, tout en restant dans l’ UE. Car la priorité pour la FI, c’est de sauver l’ Europe.

    • Attilax Attilax 3 mai 2018 09:47

      @papat
      « les anglais sont en train de le faire il me semble ? »

      Justement, ils sont en train de se faire trahir par leurs élites :
      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-brexit-se-meurt-203938
      La chambre des Lords vient d’adopter une loi permettant de passer outre le référendum et de ne pas quitter l’UE en définitive. Comme en France, comme en Hollande, comme en Italie, comme en Irlande, comme en Grèce... Comme partout, quoi !


    • Dzan 3 mai 2018 11:45

      @Fifi Brind_acier
      Revenir au Franc, ou à la Sesterce. Dévaluer notre monnaie, déjà que les gens n’en peuvent plus. Quelle belle idée.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2018 17:29

      @Dzan
      Revenir au franc et le dévaluer = 2 ou 3 millions d’emplois ! Une bricole.


      Si vous ne voulez pas écouter les arguments de l’ UPR, voyez du côté de l’économiste de Gauche Jacques Sapir, qui dit exactement la même chose.
      « Une sortie de l’ euro = entre 3 & 5 points de croissance »

      Ou bien l’économiste Philippe Murer : « Il y a une vie après l’euro »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 mai 2018 17:29

      @arioul
      Allez tondre la pelouse !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2018 07:48

      @Attilax
      Ce n’est pas exact, c’est un amendement proposé aux Députés, qui peuvent le refuser.

      " (...) Jusque-là, le gouvernement conservateur de Theresa May avait indiqué qu’il laisserait le Parlement voter sur l’accord de divorce, tout en affirmant qu’en cas de rejet, la seule option resterait une sortie sans accord. Ce qu’entend empêcher ce nouvel amendement. Le texte doit toutefois revenir dans les prochaines semaines devant les députés, qui l’avaient adopté en janvier et qui pourraient donc supprimer cet amendement."


    • LeDinoBleu LeDinoBleu 6 mai 2018 20:34

      @Fifi Brind_acier

      « si la FI et les francais veulent sortir de l’europe ils le feront.

      Vous mentez effrontément. Non seulement il n’y a aucune trace de l’article 50 dans le programme de la FI, mais Mélenchon a expliqué à Rome qu’il ne sortirait de rien du tout, que « c’était une idée nationaliste où chacun rentre chez soi ». »

      C’est vous qui mentez : à aucun moment Mélenchon dit dans cette vidéo qu’il ne sortirait de rien du tout, il ne fait qu’expliquer en quoi consiste le plan B (appliquer le plan A avec les partenaires européens qui le souhaiteront).

      Par contre, il a dit à plusieurs reprises dans ses discours de la campagne présidentielle qu’il lancerait un référendum sur ce sujet une fois parvenu au pouvoir – d’où, je crois, le message de papat...

      Et sur ce point du référendum, je me répète encore une fois mais, pour ceux qui n’ont pas lu mes commentaires précédents, je vous invite à jeter un coup d’œil à cette pétition :
      https://www.mesopinions.com/petition/politique/frexit-majoritaire-parlons-president/40317

      Pour info, je l’ai signée, non que je sois pour le Frexit mais parce que j’estime qu’il est plus que temps de consulter le peuple sur cette question. Je l’ai aussi partagée sur mes réseaux sociaux et je vous encourage à faire de même...


    • Legestr glaz Ar zen 6 mai 2018 20:52

      @LeDinoBleu

      C’est d’une stupidité sans nom que de dire : « le plan B c’est le plan A avec les partenaires qui le souhaiteront ». 

      Je vous signale que la Constitution française s’applique au Président élu, au gouvernement et à l’Assemblée nationale. Les traités signés par la France doivent être respectés ! Les articles 55, 61, 62 et 88-1 de la Constitution s’appliqueront et Mélenchon devra plier devant la Constitution et appliquer les consignes venues de Bruxelles. Comme tous les autres pays ayant engagé leur signature sur les traités. 

      Une président élu ne fait pas comme il veut LeDinobleu. Celui qui vous a mis ça dans la tête est un sacré manipulateur. Et vous tombez dans ce piège ignoble ? 

      La seule et unique manière qui respecte la Constitution c’est l’article 50. Il n’existe rien d’autre ! La France appartient à un système supranational. La réforme du rail nous vient de Bruxelles à travers une directive et non de Macron. 

      Il faudrait que vous atterrissiez. Et vous venez donner des leçons à Fifi. ? Mais vous n’y connaissez rien en droit constitutionnel. Vous êtes resté dans la cour de récré ! Effectivement lorsque les leaders politiques en arrivent à masquer la réalité constitutionnelle ils peuvent faire croire au Père Noël. Vous avez sans doute passé l’âge d’y croire LeDinobleu. 

      Tenez, lisez les articles que je vous ai conseillés, ce n’est pas difficile de faire votre idée par vous même à condition d’être mis sur les bons rails !



      Conclusion LeDinobleu. Un président élu respecte les traités et respecte la Constitution. Il peut faire changer la Constitution mais cela prend du temps, il faut la faire valider par le peuple et, au bout du compte c’est la sortie de l’UE qui se profile. Pourquoi ? Parce que dans un système supranational les transferts de souveraineté ont été effectués vers Bruxelles. Modifier la Constitution est « impossible » en restant dans l’UE. Cela vous aura échappé ! 

    • LeDinoBleu LeDinoBleu 7 mai 2018 20:24

      @Ar zen
      Pétez un bon coup, mon vieux, ça ira mieux : je n’ai pas donné à Fifi des leçons de droit constitutionnel mais de simple convenance – ce qu’elle a dit était une franche déformation, au mieux, voire un pur mensonge au pire.

      Vous qui me donnez des liens à consulter, commencez donc par regarder la vidéo qu’elle a donné en lien : on y voit rien de ce qu’elle affirme, donc ce qu’elle dit est faux.

      Pour le reste, vous connaissez ma position, inutile d’y revenir...


    • Legestr glaz Ar zen 7 mai 2018 21:20

      @LeDinoBleu

      Et pourtant les choses sont claires à la FI : il n’est pas question de sortir de l’UE mais de « refonder l’Europe de la cave au grenier » !

      Puisqu’il faut « l’unanimité » pour changer une disposition, seuls les imbéciles peuvent croire en la réussite d’un projet de changement des traités. Cela n’adviendra jamais. Tsipras est un parfait modèle. La France, dans l’UE, c’est seulement une voix, comme la Grèce. 


    • LeDinoBleu LeDinoBleu 8 mai 2018 20:43

      @Ar zen
      En effet, les choses sont claires à la FI : on tente d’abord de renégocier les traités et selon les résultats obtenus lors des négociations avec l’UE, Mélenchon reviendra vers les français pour leur demander par référendum s’ils souhaitent ou non rester dans l’UE.

      Si le oui l’emporte, on reste dans l’UE. Si le non l’emporte, la France quittera l’UE, vraisemblablement par l’article 50.

      D’autres questions ?


  • Emile Mourey Emile Mourey 2 mai 2018 21:02

    Excellent article à tous points de vue.


    • siatom siatom 2 mai 2018 21:37

      @Emile Mourey

      Merci et je vous retourne le compliment :Excellent commentaire à tous points de vue.


    • siatom siatom 3 mai 2018 09:57

      @Maitre Ratatouille

      article relaxant et sucré .

      Il en a des vertus cet article ,il mériterait presque d’être remboursé par la sécurité sociale.


    • Elliot Elliot 3 mai 2018 12:05

      @siatom


      Outre vos qualités littéraires, je dois vous reconnaître un grand sens de l’humour. 
      C’est un plaisir de vous lire même si l’on n’est pas d’accord avec vous

    • siatom siatom 3 mai 2018 12:16

      @Elliot

      Figurez vous que j’éprouve le même plaisir à lire vos commentaires. Étonnant non comme disait Monsieur Cyclopède ?

      même si l’on n’est pas d’accord avec vous

      Je dirais « Surtout si vous n’êtes pas d’accord avec vous » ce n’est pas de moi, c’est la devise d’un journal en ligne ’’Causeur’’


  • Yohan Yohan 2 mai 2018 21:26

    Quand j’étais au Lycée dans les années 70, les mêmes inventaient des fausses attaques de faf pour remobiliser les troupes alanguies. Evidemment, il n’y avait jamais personne armé de barres de fer devant le Lycée. 


  • Henry Canant Henry Canant 3 mai 2018 01:47

    siatom,

    Je te snobe car tu n’es que breton.

    Je suis bâtard, par mon père breton et par ma mère alsacienne.

    Je suis né en Alsace et y vécu pendant 18 ans. 

    Puis ma vie de travaille c’est passée en Bretagne, pays de merde qui avait comme tension électrique que le 110 hors des villes quand il y avait l’électricité.

    Seules les routes nationales étaient goudronnées, elles correspondaient alors aux départementales du restant de la France, les autres voies étaient des pistes de terre.

    Comment peut-on preter une quelconque attention aux écrits d’un breton qui doit tout à l’apport culturel de la France ?

    Je me gausse encore des « terroristes » qui lors de procès justifiés qui ont fait crouler maintes hotels des impots réfutaient les traducteurs.

    Je te méprise mais t’aime profondément.



    • aimable 3 mai 2018 06:52

      @Henry Canant
      selon vous , c’est faite du bien a un vilain , il vous chie dans la main  smiley


    • zygzornifle zygzornifle 3 mai 2018 08:12

      @aimable


       vous faites du bien a une vilaine et elle chie dans votre laine ....

    • siatom siatom 3 mai 2018 09:16

      @Henry Canant

      Tu nous parles d’un temps que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître (air connu)

      Quant à ta conclusion elle me semble le fruit des tourments d’un être très complexe.C’est un peu genre : je t’aime, moi non plus.

       


    • Attila Attila 3 mai 2018 12:50

      @Henry Canant
      « Seules les routes nationales étaient goudronnées »
      En Corse, c’était le contraire. Étant gosse, je suis passé par la route nationale au sud de Bastia, c’était une piste en terre. Il y avait bien des panneaux de travaux mais personne autour.

      .


  • zygzornifle zygzornifle 3 mai 2018 08:11

    l’islamo compatibilité tuera la France Soumise a la migration ....


Réagir