lundi 7 septembre 2015 - par Dan

La France prête à rentrer en guerre en Syrie

D'après les rumeurs, c'est parti.

L'axe atlantico sioniste file un coup d'accélérateur via la France et le bon petit caniche Hollande histoire de contrer politiquement l'intervention russe à l'horizon contre Daesh en terre Syrienne. Autre objectif -par catalyse- celui d'enrayer l'émigration humanitaire du peuple Syrien en terre européenne laquelle n'est plus du tout maîtrisée. On imagine la misère humaine que vive ces populations prisent en étau entre une guerre civile qui ne dit pas son nom et l'agression djihadiste des fous de Dieu de Daesh. Il est normal que dans le champ de bataille que va devenir encore un peu plus la Syrie, les gens partent en exode. Car des bombardements ne font pas de quartiers, dommages collatéraux en grande quantité à prévoir.
 
Hollande avec les américains et Israël ont misés pendant plusieurs mois sur Daesh pour que ces derniers fassent "le sale boulot" comprenez que Bachar el Assad tombe comme un fruit mort. En cela les occidentaux ont aidé depuis 3 ans la succursale syrienne d'Alqaïda dénommée "Al Nosra" laquelle sévit depuis le début dans les franges de l'ASL dite "l'armée syrienne libre" auto proclamée et soutenue par le matériel militaire européen déversé par le couple franco-britannique et qui irradie jusqu'en Afrique noire (Mali, Nigéria, Congo, etc...)
L'obsession reste que Assad doit mourir (ne mérite pas de vivre dixit Fabius) ceci au nom de la démocratie -alors qu'il est élu- et qu'il assurait depuis des décennies un équilibre difficile des ethnies et des communautés inter-religieuses. Obsession non avouée au nom de la volonté d'Israël de faire payer la posture anti sioniste d'Assad père et fils depuis 1967. Donc les occidentaux se sont chargés à travers les révolutions arabes dites de jasmin du boulot basé sur le logiciel de propagande BHL, en cela identique à l'intervention expéditive en Libye, dont on peut juger l'apprentissage réussie à la "démocratie"... 
La Libye, ce pays déstabilisé, traversé à feu et à sang par des bandes armées, qui se retrouve du coup avec deux gouvernements antagonistes, s'affrontant pour le pouvoir absolu ; sous le joug de seigneurs de la guerre djihadistes, lesquels se fichent pas mal de la démocratie, fournissant les bases arrières idéologiques des futurs attentats en Europe. 
L'interventionnisme militaire européen va ainsi "contrer" l'arrivée de la Russie, laquelle -elle au moins- ne tire pas double jeu. Sa cible c'est le djihadisme de Daesh, création irakienne depuis la guerre américaine.
L'Irak, ce pays qui n'a plus -lui non plus- de fait de véritable gouvernement légitime respecté, ni d'armée aux ordres. Mais en aucun cas la Russie légaliste du droit international ne veut renverser Bachar représentant certes contesté par des catégories de sa population de l'Etat Syrien mais souverain sur ces terres.
Et c'est en accord avec Bachar que la Russie interviendrait contre l'E.I. devenu un monstre que les apprentis sorciers salafistes du golf persique et les occidentaux n'arrivent plus à maîtriser. Beau résultat, beau bourbier occidental depuis la guerre du Golf de 2003, non ?
Of course le président français, ne demandera pas à Bachar el Assad "l'autorisation" de bombarder en terre syrienne, en accord avec ses copains de l'OTAN "gendarme du monde" depuis sa guerre au Vietnam en 1966 et son activisme au Chili pour faire tomber et tuer Allende à peine élu, début des années 70.
 
Pourtant c'est bien une violation de la souveraineté d'un Etat à laquelle on va assister par la France cette fois. Imagine-t-on le cas inverse vis à vis de la France avec des bombardements sur son sol "pour son bien" d'une armée étrangère, sans autorisation ? Même pas en rêve. 
La France, les E.U., l'Angleterre, se comportent toujours de fait comme des inquisiteurs néo-coloniaux. 
 


83 réactions


  • Trelawney Trelawney 7 septembre 2015 10:03

    Vous oubliez cependant un petit détail qui a quand même son importance. Les éventuels bombardements viseraient Daesh en Syrie et non pas Bachar et sa clique.

    Que depuis le début de l’année il y a eut en France plusieurs attentats ou attentats déjoués(Charlie, Grenoble, Fort Béar, Thalys, etc). Tout ça vient de l’EI.

    Même si dans le passé, nos services secrets ont plutôt fait figure de pieds nickelés, la France n’a jamais eu pour habitude de ne pas répondre militairement à une série d’attentat une fois que les protagonistes ont été identifiés.

    C’est la réponse du berger à la bergère.

    Pour ce qui est de Bachar : on en a rien à faire d’un tyran qui ne sait même pas protéger son peuple et son pays. Depuis le début du conflit, la Syrie n’est plus une nation souveraine. Et si vous pensez qu’il vaille mieux laisser faire Poutine que la France, c’est que vous n’avez pas encore identifié précisément d’où vient la menace. Car je préfère de très loin pour la stabilité du monde, un bombardement français à une intervention Russe.


    • manolo79 7 septembre 2015 13:52

      «  il y a eut en France plusieurs attentats ou attentats déjoués(Charlie, Grenoble, Fort Béar, Thalys, etc). Tout ça vient de l’EI. » l’EI vous a personnelement informé ?

      « Pour ce qui est de Bachar : on en a rien à faire d’un tyran qui ne sait même pas protéger son peuple et son pays. » niveau information vous semblez terriblement low et NIAIS.

      Quelqu’un aura-t-il le courage d’expliquer a tres low niais pourquoi il parait si niais ?


    • Trelawney Trelawney 7 septembre 2015 14:01

      @manolo79
      Ah, il tombe bien celui là.

      J’ai envie de rigoler cet après midi, aussi explique un peu qu’on rigole.

      Ah oui si tu nous parles du 11 septembre que c’est pas Al qaida et tout ça tout ça, ben la vanne est éculée depuis lurette

      Je vais même, pour que ce soit plus simple ou moins niais, limiter ton champs d’action. On ne parle que de Thalys et Fort Béar.

      Alors vas y j’écoute !


    • Martha 7 septembre 2015 15:01

      @Trelawney,

       Touché !
       Coulé.

       Prenez vos informations ailleurs qu’à la télé, France inter & C° ou le Monde. Pas fiables.

       Etre un des pyromanes et aller maintenant, faire le pompier, sans y avoir été invité par le pouvoir légitime Syrien, ça ne tient pas debout.


    • V_Parlier V_Parlier 7 septembre 2015 15:13

      @Trelawney
      « explique un peu qu’on rigole ».
      L’explication, vous la connaissez très bien. On peut admettre que vous ne la croyiez pas, mais faire semblant de ne pas la saisir vous fait paraître plus débile que vous ne l’êtes. (A moins que...). Le reste du fil est d’ailleurs très évocateur, en complément de ceci : http://www.youtube.com/watch?v=AbLv6j4-c_w (+ partie 2 par lien en dessous de la vidéo) et encore : http://www.youtube.com/watch?v=fLGXAPZ8nWo .


    • Ouallonsnous ? 7 septembre 2015 15:45

      @manolo79

      Bien sûr qu’on peut lui expliquer ! Il ne fait que régurgiter la propagande sioniste et euro atlantiste, au lieu de réfléchir et utiliser son bon sens et son sens critique !

      Pourquoi un peuple approuverait il un dirigeant insane alors qu’il est affronté depuis quatre ans à l’agression anglo-siono- yankee et des ses valets de l’UE/OTAN ?


    • doctorix doctorix 7 septembre 2015 15:49

      @Trelawney

      Hollande annonce des missions aériennes d’observation, et peut-être des frappes pour suivre. Sans mandat de l’ONU, sans même consulter le parlement. C’est Sarko bis en Libye, avec les mêmes mauvaises décisions criminelles et dangereuses..
      Il continue avec sa marotte d’éliminer Assad (c’est le young leader à la botte qui parle), et baratine autour du fait que Poutine pourrait le lâcher.
      Cause toujours...
      Par contre, ayant perdu le combat ukrainien à plates coutures, il envisage une levée des sanctions contre la Russie.
      Il serait temps.
      Dans cette histoire, seul Poutine n’a fait aucune faute politique, et luis seul gagne sur tous les tableaux. 
      Heureusement qu’il est là pour contrer tous ces malades mentaux...
      Quand je vois qu’aux USA, un Donald Trump pourrait être élu, ou cette frapadingue de H. Clinton, je me demande s’il faut maintenir le suffrage universel.

    • manolo79 7 septembre 2015 16:23

      @doctorix
       A cela on peut ajouter qu’il ne serait pas impossible que la France commette quelque bavures en bombardant à l’insu de son plein gré des positions de l’armee arabe syrienne et/ou en lachant accidentellement des armes et autres marchandises dans les territoires tenus par DAESCH... mais Trelawney peut il encaisser une information aussi « complotitste » ? hein tres low ?


    • bourrico 7 7 septembre 2015 20:37

      @Trelawney

      Quand on dit qu’AV est devenu un refuge pour complotistes, constatons que ce n’est pas une blague.
      L’article est d’ailleurs bâti sur certains de leurs thèmes favoris du moment.

    • Laurent 47 7 septembre 2015 21:51

      @Trelawney
      Peut-être ! Mais la Turquie devait aussi taper sur Daesh...et ce sont les kurdes qui ont trinqué !

      Il ne faut pas perdre de vue que Washington ( donc François Hollande ), depuis le début du conflit, veut la peau de Bachar El Assad ! Comme toutes les « démocraties » du golfe, et Israël !
      Alors...vous savez...là-haut...on ne voit pas très bien ( surtout quand on ne veut pas voir ), si en bas, ce sont les barbus ou l’armée syrienne, quand on balance un missile !
      Petit avertissement : les batteries de S300 qui équipent la défense anti-aérienne syrienne se foutent des contre-mesures qui équipent actuellement nos Rafale...et un Rafale c’est cher ! Très cher !
      Et la Russie continue de livrer du matériel militaire de pointe aux forces syriennes !
      Et les protagonistes qui ont été identifiés sont des djihaddistes implantés en Syrie, et non des militaires gouvernementaux ! ( il faut lire les informations correctement )
      D’ailleurs, de quel droit irions-nous faire la guerre dans un pays souverain, sans mandat de l’ONU ?
      Poutine n’engagera certainement pas son pays sur un territoire étranger sans une base légitime !
      Lui, il a oublié d’être idiot, ce qui n’est pas le cas de notre nain de jardin !
      Mais si la Russie qui est alliée de la Syrie, dûment mandaté, devait intervenir, je pense que les traîne-savates de Daesh se retrouveraient sur la planète Mars !
      Au fait, le tyran : la majorité des syriens est derrière lui ! Curieux pour un tyran, non ?
      Encore une fois, il faut se renseigner auprès de multiples sources, et surtout pas croire ce que nous racontent les médias français !

    • izarn izarn 8 septembre 2015 00:42

      @Trelawney
      Vous n’etes toujours pas sorti de votre paranoia anti-Syrie et anti-Russie ?



    • izarn izarn 8 septembre 2015 00:46

      @Trelawney
      Thalys ? Un coup foireux de la CIA...

      Un con de français anonyme, heureusement pour lui et pour nous, a déjoué toute le plan...
      Obama a engueulé Hollande...

    • Libertad14 Libertad14 8 septembre 2015 08:20

      @Trelawney vos propos s’apparentent bien plus à un anti Russe qu’a une véritable analyse de la situation !! Le moyen Orient, l’Afrique sont le théâtre de manigances géopolitiques et d’économies politiques. Dans cet imbroglio mondial la France fait office d’un bon petit soldat obéissant à l’impérialisme Américain et Européen qui au nom du capitalisme européen participe à la déstabilisation des pays comme l’Irak, la Libye, la Syrie, le centre Afrique et l’Ukraine. Ces soit disant tyrans qui ont été assassinés par les armées du Capital au nom de la « liberté » n’ont laissé que misère et désolation derrière eux. Qu importe à leurs yeux si ces peuples, au non de la liberté, doivent s’exiler et se soumettre à cet exode massif, le Capital y trouvera son compte avec de la main d’oeuvre docile est surexploitée sans parler des richesses du sol et du sous sol qu’il auront soin de s’accaparer. Quand à ces fanatiques islamistes Daech ou l’E.I par qui ont ’il été armés au départ ? Qui les ont utilisé pour accomplir cette sale besogne de déstabilisation ??

      Quoiqu’il en soit, cette guerre colonialiste a coûter et coûtera encore combien aux peuples d’Europe qui déjà économiquement sont en situation critique et combien va coûter au peuple Français en taxes et impôts supplémentaires l’exode de tous ces hommes, femmes et enfants fuyant la guerre provoquée par ces conflits d’intérêts ?? 

    • Lucide bdpif@laposte.net 8 septembre 2015 09:25

      @Trelawney


      VOus etes victime de desinformation. Vous regardez trop TF1. La vérité, là voilà : Assad est un gars plutôt cool. Il est victime d’un complot des USA. Les rebelles ne sont que des agents de la CIA déguisés, et DAESH, la compagnie Créole déguisé en tournée dans le désert. Les millions de refugiés n’existent pas et les photos de massacres ne sont que des flashmobs de siestes collectives.Vous etes victime d’une maladie mentale. Souriez, vous etes sur agoravox

    • Agafia Agafia 8 septembre 2015 19:49

      @bdpif@laposte.net

       smiley


    • smilodon smilodon 9 septembre 2015 23:05

      @Laurent 47 : Tout comme celles du « seigneur », les voies de l’islam sont « impénétrables » !.. D’autant plus quand on a fait que cathé et églises !.. Déjà que les « musulmans » ont quelques divergences entre « sunnites » et « chiites » !.. Moi qui n’ait que ma « communion » et ma « confirmation » sans déjà rien y comprendre !... Comment voudriez-vous que je vous explique « l’islam » ??.. Eux-mêmes n’y comprennent rien !... Moi je sais juste que je risque moins des « cathos » en montant dans un bus ou un avion, que je ne risque d’un « bon musulman » !... C’est déjà un début !... Cette religion qu’on m’a imposé tout petit, elle parlait d’amour !.. Je me souviens de çà !... L’autre, celle des « musulmans » n’en parle jamais !..Comment on dit « amour » en arabe ??.. Je sais pas. Eux non plus !.. Voilà ce que je sais des religions !.. Après j’ai un peu lu les 2 livres !.. Mais là si je dois en parler, on va le dire que c’est plus de la « religion » !.. ?Donc, je me tais !.. Lisez !.. Vous verrez ce que prônent l’une et l’autre !.. Moi je crois avoir compris ! Mais que chacun lise et se fasse son idée !... C’est le mieux !... Mon idée, après, c’est que le « coran » est moins « sympa » que la bible !.. Mais j’ai peut-être mal lu !..... Bref.. Le « coran » c’est tuer tout le monde. La bible c’est « meurt » avec amour en plus !..J’ai lu !...C’est ma conclusion !.. L’islam survivra !.. Puisque l’une veut tuer et l’autre mourir !.... J’ai mal interprété ??!!.... Adishatz.


  • soi même 7 septembre 2015 10:38

    Encore un article de champs de manœuvre et après cela vous étonnerais de voir, des nigauds dire dans 2 semaines nous seront à Damas ... !


  • MagicBuster 7 septembre 2015 11:09

    Je ne sais pas ce qu’il attend Hollande pour bombarder la seine saint denis ....
    Il attend peut être que Bachar el Assad le fasse ?

    Qu’est-ce qu’on va foutre en Syrie ???
    Nan - mais je vous jure

    On a la prétention de résoudre les problèmes des autres ; sans résoudre les mêmes problèmes chez nous.

    Aidez les migrants ... Ba oui.

    Vous savez qu’il y a des gens qui meurent de faim en France ?
    Vous savez qu’il y a des gens qui meurent de froid à Paris ?


  • mauri13 7 septembre 2015 11:15

    bonjour,

    d’accord avec MagicBuster

  • Hermes Hermes 7 septembre 2015 11:32

    Bonjour,

    Les forces de l’EI sont bourrées de captagon , une metamphétamine qui les rend déconnectés, insensibles et inhumains en activant les circuits cérébraux du plaisir, ce qui explique pas mal d’atrocités. Les service secrets savent où se trouvent les usines de production en Syrie. Une cible prioritaire.... dont personne ne parle

    Et pour cause, le Quatar et l’Arabie Saoudite, qui en consomment en masse, devraient aussi se désintoxiquer ! Le ramadan sera plus dur à supporter sans ce coupe faim excitant, mais si cela stoppe la déshumanisation de l’Islam, l’humanité entière y gagnerait.

    PS : les SS aussi usaient de metamphétamines


  • Le p’tit Charles 7 septembre 2015 11:35
    La France prête à rentrer en guerre en Syrie...volonté du « roquet » de l’élysée...mais il sera parti du paysage politique bien avant Assad... !

  • Gabriel Gabriel 7 septembre 2015 11:39

    C’est incroyable, il n’y a pas d’argent pour les retraites et pour, entre parenthèse,combler le trou de la sécurité sociale mais : Lors d’une audition parlementaire, fermée à la presse, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a chiffré à 70 M€ les sommes déjà déboursées par la France pour financer cette opération (Intervention au Mali).

    C’est le parisien qui a levé l’information et précise que le déploiement des soldats français coûte chaque jour 2,7 millions d’euros comparativement à l’Afghanistan qui coûtait quotidiennement 1,4 millions d’euros. Le ministère de la Défense a tout de même expliqué que « ce calcul n’est pas pertinent. On ne peut pas comparer des conflits de durée et de nature très différents ».

    La question d’un trou budgétaire provoqué par les opérations au Mali est posée compte tenu de l’actuel contexte budgétaire restreint. Le Parisien précise que le ministère de Budget dispose d’une enveloppe de précaution de 6 milliards d’euros pour approvisionner ces dépenses imprévues.

     


    • sirocco sirocco 7 septembre 2015 23:15

      @Gabriel

      Essayez donc de savoir à partir de sources fiables combien coûte exactement l’intervention militaire française au Mali, en Irak, et maintenant en Syrie, sans oublier la fourniture non officielle de matériel à telle ou telle faction et la participation aux manoeuvres organisées par les USA ici ou là. Si vous y parvenez, je vous tire mon chapeau.

      .

      Le larbin Hollande engage sans compter le budget de la France pour servir les visées israélo-américaines au Proche-Orient (une partie de la Syrie étant planifiée à devenir une colonie israélienne comme la Cisjordanie). Tous les financements qu’il a retirés aux services publics en général, à la santé, aux collectivités locales, à la culture... passent en grande partie dans ces dépenses militaires dont personne ne connaît le montant.


    • soi même 8 septembre 2015 03:16

      @Gabrieln votre remarque est très pertinent si l’on raisonne comme si l’on était encore dans un État de Droit, je croit ( hypothèse ) que ce n’est plus le cas, et que l’on est bien embarqué dans une politique de grand argentier.

      Si l’on prend cette hypothèse au sérieux, il y a du coup beaucoup de chose et de fait qui se révèle lumineux de compréhension. !


  • MagicBuster 7 septembre 2015 12:00

    Ahhhhh le FAMEUX problème de captagon en Syrie . . .
    C’est vrai c’est mal la drogue .... Beurk caca

    En France, nous n’a aucun problème avec la droque ; nos musulmans ne consomment pas de cannabis au nom de leur religion ..... Ils n’ont même pas le droit à la coke ou l’héro .... En plus l’usage des armes est également interdit
    Bref - de vrais anges !!!!!

    En plus, en général ils n’ont aucun rapport avec le trafic de drogue depuis leurs pays d’origine (la Belgique, La hollande, l’espagne ... )

    Finalement Les arabes dont je parle sont partout chez eux, sauf dans leur pays.
    Et si on faisait juste le contraire ????


    • Hermes Hermes 7 septembre 2015 13:33

      @MagicBuster

      Les comporteents des individus isolés qui ont commis des attentats sont assez semblables à ceux de drogués : coupure du mileu familial etc... As t’on seulement investigué ? Sais t-on si oui on non ils ont comsommé ces petites pillules ? Je ne sais pas conclure, en tout cas ce n’est pas à écarter comme possibilité.

      Cdt.


    • V_Parlier V_Parlier 7 septembre 2015 15:21

      @MagicBuster
      De toutes façons, drogués ou pas, naturellement barbares ou pas, çà ne change rien au fait que ces sanguinaires doivent leur succès syrien et irakien aux « brillantes » actions américano-anglo-françaises...


    • Hermes Hermes 7 octobre 2015 15:26

      @porcinet @V_Parlier

      Pas contradictoire non plus. Un update : le corps du terroriste qui avait assassiné sur les plages Tunisiennes a été autopsié, ce qui a révélé l’intoxication au captagon.

      Maintenant effectivement c’est utilisé et manipulé.

      Cdt.


  • Crab2 7 septembre 2015 12:21

    Mais ceci n’est rien mis en rapport avec la lâcheté de la gauche au pouvoir quand ’’ on ’’ entend ’’ ( hier ) un Claude Bartolone expliquer que ceux qui refusent d’accueillir dans notre pays des réfugiés politiques sont les mêmes que ceux qui manifestaient contre le ’’ mariage pour tous ’’ [ … ]

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/le-monde-des-islamo-cretins.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/07/le-monde-des-islamo-cretins-5681227.html


  • Massada Massada 7 septembre 2015 14:00

    Vous trouvez trop dangereux de déloger 60 gens du voyage d’une autoroute mais vous avez l’ambition de faire tomber Assad ‪ !


    • Ouallonsnous ? 7 septembre 2015 15:50

      @Massada

      Aurais tu coupé les liens avec la hasbara sioniste Massada ?


    • bourrico 7 7 septembre 2015 20:40

      Vous trouvez trop dangereux de déloger 60 gens du voyage d’une autoroute mais vous avez l’ambition de faire tomber Assad ‪ !


      Les bombes sont pas destinées à Assad.
      Ce serait bien de lire avant de venir poser ta bouse, tocard, bouffon propagandiste de mes deux !

    • soi même 8 septembre 2015 03:30

      Massada , c’est de naissance où t’as marcher dessus ?


  • popov 7 septembre 2015 14:14
    Aller encore bombarder ces pays. comme s’ils n’en avaient pas assez !

    L’Europe doit faire quelque chose pour soulager la misère dont elle est en partie responsable. 

    Mais il ne faut pas laisser les politiciens en profiter pour faire une guerre de plus ou nous faire avaler une immigration massive de plus.

    Qu’on accepte les chrétiens, les athées, les yezidis, mais pas les sunnites. Des sunnites on en a déjà trop. Ce sont eux qui rendent la vie impossible aux autres dans les pays du Moyen Orient et ce sont eux qui ont commencé à le faire dans certains quartiers en Europe.

    Et comme nos ressources sont limitées, pour chaque famille de réfugiés non sunnites qu’on accepte, qu’on renvoie une famille sunnite ayant la double nationalité et dont un des membres est une racaille récidiviste. Et qu’on expulse par la même occasion tous les imams salafistes et les membres de ces organisations islamistes nuisibles qui ne représentent qu’elles-mêmes.

    Que les réfugiés sunnites aillent dans les pays du Golfe et en Turquie ; que les chiites aillent en Iran ; et que les autres viennent en Europe.

    Quand il ne restera plus que les membres de l’état islamique dans ces régions, il sera encore temps de les nuker. En attendant il vaut mieux ne pas faire plus de victimes innocentes.

  • elpepe elpepe 7 septembre 2015 14:55

    deja il aurait fallu soutenir la souverainete de ce pays donc Bachar, si l on voulait intervenir
    Aussi si l on intervient, sans choisir son camp cela revient a envoyer des dizaines de milliers de soldats sur le terrain pour geler la situation
    Donc je suis d accord avec l auteur, notre intervention ne peut etre qu un fiasco car quel camp allons nous choisir
    Allons nous rentrer en guerre contre les troupes russes deja au sol ? ca serait suicidaire pour l Europe, ou collaborer avec eux, donc Bassar ?
    La solution bordel etait pas compliquee, il aurait fallu retablir la paix avec l aide de Bassar et apres organiser des elections et laissez le peuple decider (enfin ce qu il en reste, car il faudra renvoyer les immigres chez eux pour voter ...) - on a fait exactement le contraire
    Nos dirigeants sont-ils aussi encephaliques que ca ?????? ou peut etre malhonnetes, vendus et sanguinaires ? En tout l’on est tjrs aussi motive pour foutre le bordel, et provoquer les revolutions
    Le meme raisonnement s applique a l Ukraine, bien sur que la federation s imposait DAY ONE, l OTAN aurait pu facilement l imposee, posez vous alors la meme question
    Aujourd hui nos gouvernements Europeens essayent de se racheter une bonne conscience, pour effacer leurs erreurs humanitairement desastreuses avec nos deniers, en compromettant gravement les structures sociales de nos pays, trouvez l erreur ? l erreur en final c est vous et votre vote, votre beatitude
    On devrait mettre ’le diable et le bon dieu’ ainsi que ’le prince’ a l etude des la maternel bordel ...


    • elpepe elpepe 7 septembre 2015 15:10

      @elpepe
      bon pour Citadelle de St Ex il faudra attendre la primaire car c est un plus complique smiley


    • elpepe elpepe 7 septembre 2015 15:24

      @elpepe
      Aujourd hui nos gouvernements Europeens essayent de se racheter une bonne conscience, pour effacer leurs erreurs humanitairement desastreuses avec nos deniers, en compromettant gravement les structures sociales de nos pays, trouvez l erreur ? l erreur en final c est vous et votre vote, votre beatitude
      Je parlais de l immigration massive que nos gouvernements veulent imposee, contre la volonte des peuples, je le precise car les commentateurs de l Agora l avaient surement bien compris mais les lecteurs lambda, j ai un doute


  • MagicBuster 7 septembre 2015 15:28


    Drones qui ont survolé les centrales nucléaires, Paris,
    vols des explosifs à Miramas,
    Explosions des cuves à Fos (survolées semble-t-il avant et après par des drones) etc…

    Oui, si les liens existent entre ces différentes affaires, on peut craindre que quelque chose d’énorme, visant à semer le chaos, se prépare.

    Rien à voir avec la Syrie d’ailleurs !!!


  • jymb 7 septembre 2015 15:45

    Il nous faut donc payer pour héberger des réfugiés/immigrants, hommes et femmes en âge de combattre et payer aussi pour envoyer nos soldats à leur place, le tout avec un budget pulvérisant les déficits ! 


    Entendu hier à la télé : Daesh c’est 30 000 combattants
    Combien de « réfugiés » ? 100 000 ? 500 000 ? des millions ?
    Pas moyen de créer une brigade internationale sur le modèle de la 2ème DB pour libérer son propre pays ? Utiliser pour une fois intelligemment les armes hélas massivement fabriquées partout à bas coùt ? 
    Ou une armée pour créer et défendre une zone démilitarisée qui hébergerait familles et enfants, en association avec l’ONU pour une fois utile à quelque chose ? 

    Comment peut-on penser que l’on va avaler tout ces délires ? 

    • elpepe elpepe 7 septembre 2015 16:32


      @jymb
      Ou une armée pour créer et défendre une zone démilitarisée qui hébergerait familles et enfants, en association avec l’ONU pour une fois utile à quelque chose ?

      Oui tres bon point, j y avait pense aussi c
      Comment nos gouvernements ne peuvent pas y penser, car il faudrait nous demontrer la non faisabilite d’une telle intervention , come-on bien sur que c est possible
      Mais nos gouvernements preferent faire la guerre a la Russie par Syrie interprosee


  • lmcal140 7 septembre 2015 18:17

    Dernière heure , des informations provenant de Syrie (non signé mais possiblement provenant de T. Meyssan ) :

    La France tente d’entraver le déploiement militaire russe en Syrie

      | 6 septembre 2015

    La Russie poursuit la préparation de son déploiement militaire en Syrie [1]. Des équipes syriennes s’activent jour et nuit pour agrandir l’aéroport de Lattaquié et y construire une nouvelle piste et des hangars pour les avions russes. Répondant à des journalistes en marge du Forum de Vladivostok, le président Poutine a confirmé ses intentions tout en précisant qu’il était encore trop tôt pour évoquer ce déploiement [2].

    Selon toute vraisemblance, la Russie devrait annoncer son entrée en guerre contre Daesh à la demande de la Syrie, avant la fin septembre. Il est peu probable que les forces aériennes russes puissent être coordonnées avec celles de la Coalition conduite par les États-Unis. On assistera alors à une répartition des rôles, Moscou bombardant l’ensemble des jihadistes en Syrie, sans intervenir dans le conflit entre le gouvernement et son opposition autochtone, tandis que Washington et ses alliés se concentreraient sur le seul Émirat islamique (« Daesh ») en Irak.

    Depuis un an, la Coalition anti-Daesh s’est contentée d’empêcher les jihadistes de gagner du terrain, mais n’a pas cherché à les détruire. Bien au contraire, de très nombreux témoignages attestent du largage répété d’armes aux jihadistes. Toutefois, la Coalition semble avoir changé de stratégie en juillet. Elle a ainsi bombardé Daesh et a aidé l’Armée arabe syrienne à défendre Hassaké, tuant environ 3 000 jihadistes.

    Le déploiement russe contre Daesh en Syrie mettrait fin aux ambitions de la France de renverser la République.

    Le président François Hollande, qui déclarait le 25 août son intention de « neutraliser » son homologue syrien [3] cherche donc à s’y opposer. Il faut comprendre « neutraliser » au sens militaire du terme, c’est-à-dire éliminer du jeu au besoin en tuant.

    C’est pourquoi la France devrait annoncer le 7 septembre son intention de bombarder Daesh en Syrie, sans l’accord de la République arabe syrienne. Les avions français voleraient ainsi au secours du Front al-Nosra (al-Qaïda) et entraveraient le déploiement militaire de la Russie.

    Cependant, au sein des armées françaises, on relève que la France a déjà brièvement participé aux actions de la Coalition en Syrie, même si cette participation est restée secrète [4]. Lorsque le président Hollande ordonna de se retirer, Washington réagit en cessant tout partage de renseignement. Par conséquent, la France, qui a fermé l’ensemble de ses installations en Syrie depuis le début du « Printemps arabe », ne dispose aujourd’hui d’aucune information sur ce qui s’y passe et parle d’un sujet dont elle ignore tout. L’état-major français fait remarquer qu’il lui faudra des semaines d’observation avant de comprendre la situation au sol et de pouvoir débuter des bombardements efficaces ; un délai qui pourrait réduire à néant les ambitions de François Hollande.


    • fummi grouchette 8 septembre 2015 10:00

      @lmcal140
      samedi 5 septembre RT news annonçait la decision de Poutine d’intervenir en Syrie pour defendre Bashar ,alors que veut notre nain de president, une confrontation directe avec les russes ? il est urgent de signer des petitions anti guerre !


  • lmcal140 7 septembre 2015 18:25

    Concernant la Syrie : je crois qu’une entente secrète permet aux avions de chasse US et Turque de pénétrer certaines parties du ciel de la Syrie....sans risquer d’être abattus par la DCA syrienne.

    Je soupçonne que cette entente se poursuivra après l’arrivée du contingent russe. Nos ’’amis’’
    américains craignent surtout que des systèmes de défense aérien S-400 (notez bien S-400) aient été secrètement installés sur (sous) le sol syrien par leurs ’’amis’’ russes. Affaire a suivre !

    Qui sait, devant tant d’incompétence, peut être verrons nous des pilotes de Rafale trouver refuge chez les Russes a l’aéroport de Lattaquié ? Un choix déchirant ; obéir aux ordres et se faire abattre par les S-400...ou protéger les Rafales en les entreposant temporairement
    a l’aéroport de Lattaquié ! 
     smiley


  • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 7 septembre 2015 19:16

    Ce provocateur de Hollande, 15% opinions favorables et à mon avis plus proche de 5 est soumis intégralement à la clique sioniste et doit être démis immédiatement de ses fonctions par référendum. Il ferait mieux de fermer sa sale gueule et augmenter le smic.


  • baron 7 septembre 2015 19:26

    Il est possible de voir des images d’archives de personnes fuyant des conflits. Ce sont des familles complètes, il y a des femmes, des vieux, des enfants .... on voit aussi des personnes amaigris, affaiblis l’air hagard.

    Ben, là ce sont des hommes robustes plein d’énergie, qui partent en laissant leurs proches au milieu d’un conflit....

    C’est assez étonnant.... et peu vraissemblable

    • lmcal140 7 septembre 2015 20:14

      @baron

      Crise des réfugiés : les américains déplacent-ils leurs terroristes vers l’Europe ? L’interception récente de communications de DAESH (EI) permet d’entendre des cadres de l’EI se féliciter de l’envoie de 7000 de leurs membres en Europe parmi les réfugiés 

      Il y a beaucoup d’homme seul parmi ces ’’réfugiés’’. L’Europe peut-elle se protéger en acceptant que des familles ?


  • elpepe elpepe 7 septembre 2015 20:05

    https://www.facebook.com/OfficialBritainFirst/videos/vb.300455573433044/8663 28720179057/?type=2&theater

    ISIS represent the real islam as it exists and written in the Koran. This person is trying to distracting the people and make chaos. he is terrorist .
    the muslims know the truth and know everything about the islam which is not peaceful religion .it’s just ideologies that can’t accept and coexist with people of the earth.

    ----

    This guy you like it or not said his truth, please read carefully the subtitles
    La situation en Syrie est reellement le debut d une guerre de civilisation et ce n est que le debut
    Bien sur que nous Occidentaux et Chretiens en sont la seule et principale cible ....
    Today we applaude the Troyen Horse, wait a bit more, mais preparez vos mouchoirs
    On pourra alors remercier Mr Hollande et Mm Merkel d avoir laisse entre le loup dans la bergerie

    http://www.express.co.uk/news/world/555434/Islamic-State-ISIS-Smuggler-THOUSANDS-Extremists-into-Europe-Refugees


  • wesson wesson 7 septembre 2015 20:22

    Et bien l’auteur, il semble effectivement que la France ait décidé que, pour répondre à une crise de migrants, nous allions bombarder précisément là d’où les migrants partent.


    C’est ingénieux, il fallait y penser.

    Donc résumons : 

    * Les USA désemparés par la créature qu’ils ont une fois de plus créée se résolvent assez mollement à la mettre à bas, tout en restant pas trop regardant sur qui les bombes tombent, et dans quelles mains leurs armes atterrissent.

    * Les Turcs et leurs petits copains de Daech se chauffent avec les Kurdes , avant que ça parte carrément en guerre civile chez eux à l’occasion des prochaines élections.

    * Les Saoudiens s’énervent avec les Houtis au Yemen où ça bombarde à qui mieux-mieux sans que ça n’intéresse le moindre bellingcat. La partition du pays en 2 est presque déjà acquise, avec en prime une possibilité d’extension à l’intérieur du territoire Saoudien.

    * Les israéliens énervé de voir qu’il ne vont bientôt plus pouvoir atteindre l’Iran s’en prennent comme d’habitude à un peu tout le monde, jamais avare de bombardement aveugle, et surtout aux Gazaouis qu’ils semblent bien décidé à faire tous crever sur place comme le premier ghetto de Varsovie venu. C’est une constante chez les frustrés de s’en prendre toujours au plus faibles.

    Et en finale

    * Les Russes semblent décidés à s’impliquer fortement en Syrie y compris par l’envoi de troupes combattantes et de matériel Anti-Aérien moderne, au risque de flinguer les avions américains qui auraient un peu trop généreusement bombardés en dehors des pointillés.

    Bref, avec tout ça je ne voit pas ce qui pourrait merder là !

    • lmcal140 7 septembre 2015 20:51

      @wesson

      * Les Russes semblent décidés à s’impliquer fortement en Syrie y compris par l’envoi de troupes combattantes et de matériel Anti-Aérien moderne, au risque de flinguer les avions américains qui auraient un peu trop généreusement bombardés en dehors des pointillés.

      Bref, avec tout ça je ne voit pas ce qui pourrait merder là !

       smiley Un seul système défensif S-400 ( que je soupçonne d’être déjà sur le sol syrien ) et en effet, les risques d’accrochage se multiplieront.

      Mais il y a pire 

        smiley  Depuis 18 mois, des rumeurs persistantes proviennent des USA ; une opération FALSE FLAG serait en préparation visant une arme nucléaire autour du port en CRIMÉE....ou impliquant une arme nucléaire a bord d’un sous-marin russe en CRIMÉE.

      Par principe de précaution, je souhaite de tout cœur que les russes remplacent temporairement leurs ogives (par du matériel inerte) a l’intérieur de leurs missiles équipant leurs sous-marins circulant ou accostant au port en CRIMÉE.

    • alinea alinea 7 septembre 2015 20:54

      @wesson
      Non, rien ne peut merder, ils ont pensé à tout. Nous pouvons festoyer et dormir tranquilles, nous sommes bien gardés.
      Néanmoins, je crois qu’il serait bon de lui tirer la manche à François et lui dire qu’on n’a pas très envie qu’il aille faire son cirque disciplinaire sans causer à l’élu du lieu, parce qu’il n’a visiblement pas bien compris ce qui se passait là-bas, alors, tant qu’on tient sa manche quelqu’un pourrait le lui expliquer.


    • wesson wesson 7 septembre 2015 21:53

      @lmcal140
      là j’ai quand même de sérieux doutes. On n’est pas à New York là où on peut se démerder pour faire tomber 3 tours avec 2 avions ni vu ni connu je t’embrouille. Donc c’est un peu plus compliqué pour faire dans la discrétion, surtout du nucléaire.


      Les Russes surveillent la Crimée comme le lait sur le feu. Par exemple, ils ont très fortement limité le festival du Kazantip (un méga technival qui dure 3 semaines et qui as lieu tout les ans à Popovka sur la plage), en fait plus par peur d’une tentative terroriste qu’autre chose d’ailleurs.


      Et pour ce faire, ils ont - oh sacrilège - fait référence à la loi, cette fois sans se laisser corrompre.


      Bref, tout ce qui se passe en Crimée et autour, les Russes regardent. Et si ils faut agir, ils le font, à leur manière.



    • lmcal140 7 septembre 2015 22:28

      @wesson

      Je souhaite de tout cœur que cette rumeur d’opération FALSE FLAG (entourant une arme nucléaire a bord d’un sous-marin russe) ne se réalise pas.


    • lmcal140 8 septembre 2015 22:53

      @wesson
      Bonsoir Wesson,

      L’opération FALSE FLAG des Navy SEALS consistera a tenter de lancer un missile nucléaire logé a bord d’un sous-marin russe. Possiblement une complicité d’un ou deux membres du sous-marin. Je viens de prendre connaissance de cette information (provenant du renseignement israélien) et qui concerne le sous-marin nucléaire Dimitri Donskoï  :

      Selon le site proche des milieux du renseignement israélien, la Russie aurait envoyé un navire nucléaire, au large de la Syrie... « Dmitri Donskoï » est le nom du plus grand navire nucléaire russe, qui se dirigerait, en ce moment, vers la Méditerranée et les côtes syriennes. "Ce navire est équipé de 20 missiles balistiques et de 200 ogives nucléaires. Chaque missile a une portée de 10.000 kilomètres". Debka, qui cherche, à tout prix, à justifier la prochaine offensive militaire occidentale contre la Syrie, ajoute : "Ce navire aurait quitté, le 4 septembre dernier, sa base, dans la mer du Nord, et se rendrait, accompagné de patrouilleurs anti-navire, vers la Méditerranée« . Debka poursuit : »C’est un message très fort, a l’adresse des Etats Unis, à qui la Russie veut faire comprendre qu’elle ne renoncerait pas à la Syrie et qu’elle cherche même à baliser un debarquement militaire, en Syrie".

      =================================================================

      C’est ce sous-marin qui sera visé par l’opération ’’rogue’’ américaine.


  • Lucide bdpif@laposte.net 7 septembre 2015 22:39

    « Imagine-t-on le cas inverse vis à vis de la France avec des bombardements sur son sol »pour son bien« d’une armée étrangère, sans autorisation ? »


    Quel bande de cretin ce Meyssian et son reseau Voltaire.

    Seconde guerre mondiale, debarquement alliés, et américians en normandie, France, puis libération du Nazisme.

  • lmcal140 7 septembre 2015 23:01

    Voici , selon une source LIBANAISE, ce que l’armée syrienne possède en terme d’équipement russe
     ( ainsi que l’état d’avancement des contrats des fournisseurs russes )



    Selon une source syrienne, cité par le quotidien libanais asSafir, les Russes ont l’intention de renforcer la coopération militaire avec la Syrie ..

    En effet, pour la première fois depuis le début de la guerre contre la Syrie, des équipes d’experts russes ont commencé à explorer les  aéroports militaires afin de les moderniser. Actuellement des travaux  de rénovation ont lieu sur les pistes afin de les élargir en particulier dans le nord de la Syrie.

    La source syrienne a affirmé que même si la nature des armes qui pourraient être délivré à Damas n’a pas été encore défini, néanmoins les Syriens ont demandé des Russes plus de 20 hélicoptères de combat, de type Mi 28 connu sous le nom de « chasseur de nuit ». La source a souligné que la réponse russe s’est traduite par l’envoi de nouveaux experts en Syrie, avant de donner une réponse définitive.

    Il faut dire que l’armée syrienne a besoin des Mi 28 afin de pouvoir renforcer ses activités militaires et sa capacité d’effectuer des opérations la nuit, sachant que les opérations aériennes syriennes nocturnes sont encore menées à travers un système de vision traditionnelle. Alors que les pilotes sont censées opérer via des casques de nuit à navigation compacte, équipés d’un laser détecteur de cibles.

    Les Mi 28 ou chasseur de nuit sont des hélicoptères équipés de 16 missiles anti-char de type Chatrom d’une portée de huit kilomètres. Une unité de trois hélicoptères peut arrêter un escadron de chars.

    A noter que l’armée syrienne avait présenté sa demande il y a dix ans, mais la complexité de la bureaucratie a retardé la livraison.

    A vrai dire, les Syriens sont gênés par la lente exécution des Russes des accords militaires qui ont été conclus avec eux au cours des dix dernières années. Surtout que l’armée syrienne a plus que jamais besoin d’armes à cause de la guerre qu’elle mène sur plus de 450 fronts internes, sans compter que les Russes ont du mal à s’accommoder avec les nouveaux besoins de leur  allié dans la guerre des gangs , d’autant plus qu’il n’a pas reçu de compensation pour les chars qu’il a perdu dans les batailles.

    Cela dit, les Russes ont marqué quelques progrès en livrant récemment des blindés à roues de type B T R 82 et qui sont apparus sur plusieurs  fronts de bataille. Un geste à l’armée syrienne pour compenser ses pertes en chars et lui fournir une meilleure défense face aux missiles US de type Taw largement répandus entre les mains des groupes armés.

    Aussi, les Russes ont récemment offert aux Syriens la dernière génération des lanceurs de type Smirch BM 30, capable d’assurer une couverture de feu élevée aux forces terrestres.

    Ces lanceurs sont capables de tirer 12 missiles d’une portée de 90 km, munis d’ogives explosives de 900 kg et pouvant couvrir une zone de 640 mille km2. On peut toujours lire sur ces missiles le label des parachutistes russes.


    Toutefois, la demande de missiles de type Iskander dont la portée maximale est de 280 kilomètres n’a toujours pas vu le jour sachant que Damas avait effectué sa demande en 2004.

    Dans le domaine des drones, les Russes ont fourni à l’armée syrienne des drones de type Orlan . Toutefois, la Russie a annulé divers contrats d’armements notamment l’accord des S-300 , des missiles d’une portée de 150 à 200 km, et Moscou a remboursé Damas 430 millions de dollars. L’accord a été annulé sous la pression israélienne, soit après deux visites du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu exhortant Moscou d’annuler la transaction.

    Concernant les rumeurs sur la livraison à Damas de chasseurs russes de type MiG 31, elles sont fausses puisqu’une telle livraison n’a jamais eu lieu. De plus, la Syrie n’en a pas besoin pour l’instant à cause de leur coût élevé et dans une guerre où il est plus efficace de posséder des chasseurs de type Yak-30. D’ailleurs, la Syrie a demandé à la Russie de lui livrer 36 chasseurs de ce type il y a trois ans d’une valeur de 550 millions de dollars. Mais les Russes n’ont toujours pas exécuté l’accord.

    Au cours des deux dernières années, plusieurs promesses de livraison ont été faite : l’une en 2012 puis en 2014. La mise en œuvre de cet accord est vitale pour l’armée syrienne, car ce chasseur n’est pas cher par rapport à ses pairs, son prix ne dépasse pas les 15 millions de dollars. Mais surtout ce chasseur est capable de jouer le rôle d’avion d’entraînement avancé, c’est un chasseur de combat, de reconnaissance et de soutien pour les troupes terrestres, avec sa cargaison de trois tonnes de bombes.

    Pour ce qui est de l’accord de livraison des 24 Mig-29 , il a été reporté plusieurs fois depuis sa signature en 2007 et la dernière fois que la Russie a annoncé qu’elle remettra des avions à la Syrie c’était en 2013. Mais l’armée syrienne possède 60 à 80 MiG-29 , capables d’effectuer des tâches similaires des chasseurs Sukhoi 28 dont l’armée syrienne possède 20 .

    Par ailleurs, la Russie n’a jamais caché avoir fourni des matériels militaires aux autorités syriennes officielles dans l’objectif de lutter contre le terrorisme, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. Elle a ainsi commenté le récent entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue américain John Kerry.

    Dans ce dialogue, John Kerry a exprimé son inquiétude à l’égard des informations publiées dans les médias sur un renforcement supposé de la présence militaire russe en Syrie. Selon lui, si cette information est véridique, cela pourrait aboutir à une escalade du conflit en Syrie.

    Sergueï Lavrov a pour sa part confirmé qu’une telle assistance avait toujours été accordée à Damas, selon Mme Zakharova. Le diplomate russe a rappelé que Moscou avait plus d’une fois exhorté la « coalition internationale » à coopérer avec les autorités syriennes sous l’égide de l’Onu afin de combattre l’Etat islamique, a-t-elle ajouté.

    ============================================================================

    Concernant les systèmes défensif S-300 : je soupçonne que les russes ont bel et bien respecté le contrat et installé sur le sol syrien...des systèmes S-400...sous contrôlent de personnels russes.

    (non activés, radars non éclairant) 

    La surprise pourrait être grande pour les pilotes israéliens, américains, turques....et français.


  • wesson wesson 8 septembre 2015 00:05

    Bon soyons un peu clair : on va tout droit vers une seconde tentative de faire sauter Assad. 


    La précédente tentative de 2013, c’était avec le faux clip de youtube sur l’attaque au sarin, plus toute une préparation d’artillerie médiatique pour faire pleurer dans les chaumières avec « le boucher Assad ». L’idée simple, c’était de faire accepter à la population l’envoi d’une force internationale.
    Le truc avait capoté grâce (ou à cause) des Russes, en forçant Assad à se débarrasser de toutes ses armes chimiques. 

    Et j’observe une configuration tout à fait analogue s’est mise en place : On nous fabrique un méchant littéralement hollywoodien - avec service de presse et exécution publiques toutes plus esthétiques dans l’horreur les unes que les autres. A ceci on fait mousser une crise des migrants instrumentalisée pour mettre tout sur le dos d’Assad, alors que il faut être quand même clair sur le fait que les Syriens fuient massivement les comportement de Soudard de l’IS. Et on en revient encore et toujours au même truc : justifier une intervention militaire dont l’objectif est dans les faits bel et bien de déposer Assad, probablement de le tuer aussi. 

    En conséquence de quoi, un false flag ne saurait tarder. 

    Et là encore, les Russes semblent s’y coller pour éviter ça. 

    Si effectivement ils s’y mettent, il devrait y avoir du sport : ils sont franchement cons à battre ceux-là, surtout en défense.

    Il faudra s’attendre à ce que nos rafale ramassent quelques missiles.

    • Lucide bdpif@laposte.net 8 septembre 2015 09:54

      @wesson


      Oui bien sur, et pour les decors, c’est en carton pate. Heureusement que vous avez un oeil avisé pour nous eclairer. les refugiés, des figurants, et bien sur les helicopteres fournis par la Russie, des drones parots qu’on trouve partout dans le commerce, un peu amiorés pour transporter des barils de 500 kilos d’explosifs. Bien entendu , on ne saIt pas qui bombarde. C ’est clair que Daesh est formé à piloter et possede des terrains d’aviations contrairement au regime D’assad qui se debrouille avec sa bite et son couteau.


  • izarn izarn 8 septembre 2015 00:50

    D’abord les russes démentent fromellement avoir déployé aucune force en Syrie. On est en plein délire, comme les russes soit disant en Ukraine.

    Si les russes interviennent pour de bon, Daesh n’ a plus que 8 jours à vivre.

    Alors Hollande ! Hahahahahha !
    De la com, de la foutaise.




    • lmcal140 8 septembre 2015 01:11
      Moscou n’a jamais caché avoir fourni des armements aux autorités syriennes dans le cadre de la lutte antiterroriste, souligne le ministère russe des Affaires étrangères.

      La Russie n’a jamais caché avoir fourni des matériels militaires aux autorités syriennes officielles dans l’objectif de lutter contre le terrorisme, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. Elle a ainsi commenté le récent entretien téléphonique entre le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et son homologue américain John Kerry.

      Dans ce dialogue, John Kerry a exprimé son inquiétude à l’égard des informations publiées dans les médias sur un renforcement supposé de la présence militaire russe en Syrie. Selon lui, si cette information est véridique, cela pourrait aboutir à une escalade du conflit en Syrie.

      Sergueï Lavrov a pour sa part confirmé qu’une telle assistance avait toujours été accordée à Damas, selon Mme Zakharova. Le diplomate russe a rappelé que Moscou avait plus d’une fois exhorté la "coalition internationale" à coopérer avec les autorités syriennes sous l’égide de l’Onu afin de combattre l’Etat islamique, a-t-elle ajouté.


  • lmcal140 8 septembre 2015 01:19

    Les russes ne veulent pas s’embourber dans un nouveau Vietnam et ils ne veulent pas se faire piéger par l’équipe de Brennan et Brzeziński. Ils vont donc respecter les contrats de ventes d’armements offensifs et défensifs....tout en offrant un service après-vente et de formation disons
    très intensif et avec un zèle étonnant.


    • Agafia Agafia 8 septembre 2015 20:39

      @lmcal140
      Les russes ne veulent pas s’embourber dans un nouveau Vietnam (...)


       ??????
      Dans un nouvel Afghanistan aurait été plus à propos...

    • Agafia Agafia 8 septembre 2015 20:44

      @lmcal140
      Les russes ne veulent pas s’embourber dans un nouveau Vietnam (...)


       ????
      Dans un « nouvel Afghanistan » vous voulez dire smiley

    • lmcal140 8 septembre 2015 21:58

      @Agafia
      Oui, Afghanistan. Quoique....au Vietnam, les russes ont fourni beaucoup d’équipements et d’armements au Vietnamiens....pour se protéger contre l’envahisseur Yankee. Un 2e round ?
      Je place 2 Euros sur Vladimir Poutine contre le Kenyan Barry Soetoro. smiley


  • elpepe elpepe 8 septembre 2015 02:04

    bonsoir
    quel est la synthese de toutes ses informations ?
    US a change de cap et va anneantir DAESH ? (j ai un doute, leur allie Israelien retient tjrs leur main)

    D ailleurs l OTAN n etait-il pas suppose bombarder les positions de DAESH depuis le debut ? (on va dire tres mollement)
    Clairement Hollande n a rien compris, aujourd hui il ne s agit plus d eliminer Bachar a part si Hollande veut juste assouvir son ego personnel ? (en effet il faudrait lui expliquer que c est pas le moment)
    Au vue de l immigration massive, l Europe est oblige de s engager beaucoup plus activement, mais ses engagements (OTAN) et declarations (FABIUS) passes entravent totalement sa liberte d action
    Il vaut vraiment mieux qu elle m intervienne pas ... on se chargera nous le peuple de virer ce gouvernement aux prochaines elections

    La Russie profite de la confusion (comme avec la Crimee) pour jouer ses cartes, elle seule a une position claire et veut retablir Bachar
    Si l on anticipe les attentats terribles a venir sur le sol Europeens que nos services secrets seront bien incapables de dejouer, Putin pourrait bien passe rapidement pour un heros non
    Beaucoup de morts pour une telle confusion et resultat si pitoyable, un desastre et une tristesse in-commensurable
    ma foi


    • elpepe elpepe 8 septembre 2015 02:28


      On ne pourra blamer nos services de renseignement et d intervention au vue de l enorme breche que Hollande et Merkel viennent d ouvrir,
      j espere que les Francais auront de la clairvoyance dans leur jugement, leurs radars vont vite s affoler, bon courage, car je pense neanmoins que l on vit les derniers mois de DASH et leur seul issue, destination finale et terreau est l Europe ....


    • lmcal140 8 septembre 2015 02:37

      Non, U.S. (Brennan) veut attirer les russes en Syrie, faire éliminer leurs égorgeurs par les russes tout en mettant la lumière sur chaque bombardements russes qui engendreront inévitablement la mort de ’’civils’’.

      De multiples opérations médias d’INTOX , du grand cinéma avec le relais des médias aux ordres.

      Les russes sont expérimentés. Ils fourniront simplement des l’armement et un service après-vente avec beaucoup de zèle . Ils prendront le contrôle du ciel et couperont les lignes d’approvisionnement des égorgeurs de l’EI. Élimineront les convois entre les villes.

       Le Hezbollah et l’armé syrienne élimineront les rats des villes et villages . Les égorgeurs tenteront de fuir et de retourner en Turquie, en Israël ou dans des canots pneumatiques jusqu’en Europe parmi ’’réfugiés’’.

      Bonne chance a tous. Surtout aux pilotes de Rafales.


    • elpepe elpepe 8 septembre 2015 02:54

      @lmcal140
      merci pour l info smiley excellent


  • elpepe elpepe 8 septembre 2015 02:50


    eh les gars je vous offre une recreation pdt notre partie de bataille navale
    http://www.lepoint.fr/politique/heberger-des-refugies-chez-lui-francois-hollande-dit-non-07-09-2015-1962620_20.php
    trop bon regardez l embarras de tous les socialos et la tete de Valls, trop bon


    • Sarah 9 septembre 2015 18:46

      @elpepe

      « Héberger des réfugiés chez lui ? François Hollande dit non »


      Non pour son « chez lui » mais qu’en est-il du du « chez eux » des Français ? Eux doivent obligatoirement dire oui sans référendum. 


    • elpepe elpepe 12 septembre 2015 05:04

      @Sarah
      Hollandus et toute sa clique, sont de sacre enc... ( je me protege un peu donc je vous laisse complete les pointilles), mon firewall est actuellement sous attaque (ils tentent leur chance eh eh )

      Mon maitre a penser le Christ (je sais que vous etes pas sensible a ses arguents en tant que Juive), disait que les pires etaient les pharisiens ma foi, j entrevois clairement ou il voulait en venir,
      Dieu nous a creer a son image et nous a donne son pouvoir de creation ( a notre echelle heuresement smiley
      Cette toute petite graine d intelligence qui nous permet de depoloter, cette univers bluffant de beaute, est seulement detournee par nos esprits tordus, c est pourquoi nous en sommes tjrs a l age de pierre

      Ca s appelle le vice, et c est ce que les ecritures appelle le peche contre l esprit (pas complique a comprendre bordel)
      Et pourtant ma foi tous (y compris ma pomme) utilisont notre intelligence a d autres fins personnels, ou mauvaise, en tout cas detournes.
      La redemption sera notre chemin, et j en entrevois a peine la route, c est dire si je suis mal barre smiley
      Aussi les cretins que nous sommes ne comprennent pas que si Dieu nous a donne la liberte il ne pouvait en etre autrement,
      Je n ai donc aucun maitre, encore moins de Dieu et la soumission me parait si absurde que ce mot ne pouvait sortir que d un esprit desespee, par contre j ai un seul maitre a penser,
      Cela eclaire tous le message du Christ

      Bien a vous et pardonnez ma diversion


  • lmcal140 8 septembre 2015 04:14

    Pour dédramatiser , voici que nos ’’amis’’ de la C.I.A. s’amusent ferme a Moscou :

    ( Certainement, Edgar Hoover a été une inspiration pour toute l’agence )  smiley

    Les services secrets russes ont démantelé un réseau d’espionnage américain dont les agents se travestissaient pour brouiller les pistes et dissimuler leur identité, rapporte la chaîne russe NTV.

    Deux dames distinguées se dirigeant au petit matin de l’ambassade américaine dans un café avoisinant ont attiré l’attention des agents russes qui ont aussitôt reconnu en elle Laure Karlson et son amie Janice, les femmes de deux agents secrets américains. Encore un détail frappant : Laure Karlson s’était emmitouflée dans une écharpe comme s’il faisait un froid de canard.
    Navire de reconnaissance Iouri Ivanov

    Après avoir rejoint le café, les deux femmes se sont séparées : Janice s’est précipitée dans les toilettes en laissant Mme Karlson patienter devant la porte des cabinets… La suite de l’histoire relève du roman policier.

    La porte des cabinets s’ouvre et… un homme roux portant une casquette apparaît. C’est Timothy Finnegan en personne, un agent émérite de la CIA. L’homme s’en va, tandis que Laure Karlson entre dans les cabinets et ramasse tout ce qui est resté de la grande blonde : perruque, manteau, écharpe et masque imitant un visage humain. Au bout de quelques minutes, la femme rejoint deux hommes dans la salle principale du café. Ce sont Robert Hines et Steven Chisholm, agents de la CIA. Finnegan s’est déguisé en la femme de ce dernier cherchant à tromper les services secrets russes. Selon la chaîne, ce jour-là, il avait rendez-vous avec un agent de renseignement dont l’identité n’a pas encore été précisée.

    D’après la chaîne, les deux espions américains (ou plutôt les deux espionnes ?) ne se doutaient même pas que les services de renseignement russes suivaient en direct leur petit jeu par le biais de caméras cachées.


  • Robert GIL Robert GIL 8 septembre 2015 08:21

    Pour comprendre l’hypocrisie de nos dirigeants, ne trouvez-vous pas qu’il est quand même invraisemblable que les pays les plus puissants du monde soient incapables d’arrêter l’avancée de Daech et de l’EI … par contre je pense que s’il c’était s’agit d’une mouvance anticapitalisme, avec pour emblème un drapeau rouge et pour idéologie de chasser les multinationales, nationaliser les matières premières et développer la santé et l’éducation par exemple, et bien elle aurait été complètement anéantie en moins de six mois ! A noter que les migrants qui fuiraient une telle « menace » seraient accueillis chez nous les bras grands ouverts …lire la suite


  • Passante Passante 8 septembre 2015 09:04

    attention les enfants, je vais vous prendre en photo !

    je sais, c’est terrible, et qu’on s’en remettra pas,
    mais dure est la France.
    oui... 
    & by the way, RIP french republic...


  • smilodon smilodon 9 septembre 2015 20:44

    ........Réflexion personnelle : Quand je vois tous les sous qu’on trouve (tout d’un coup), pour faire la guerre partout, (même en Syrie), accueillir « X » milliers de migrants/réfugiés, baisser les impôts l’année prochaine, construire des « mistrals » pour les mettre à la casse en suivant, quand je vois tous les sous qu’ont les Allemands pour intégrer 800.000 syriens, libyens, érythréens, etc, quand je vois tout ce qui se passe depuis une quinzaine de jours, j’ai envie de poser une toute petite question, une seule : POURQUOI VOUS NE NOUS L’AVEZ PAS DIT AVANT !!!!!!!!!! Ca fait depuis 1973 que c’est la « CRISE », soit-disant. Et ça fait depuis 2008 qu’on doit se serrer la ceinture, tous les ans un peu plus !... Vont être heureux les « grecs », vont être heureux les « bénéficiaires » des « restos du coeur » !... Vont être heureux les milliers qui attendent un logement « salubre » depuis 10 ans !.... Vont être heureux les 5 ou 6 millions de chômeurs, indemnisés ou non !!..... Vont être heureux tous ces gens !... Heureux d’apprendre que du pognon, quand c’est pour la « bonne cause », y’en a !.....Dommage pour le travailleur qui dormira dans sa bagnole ce soir encore, qu’il ne puisse pas lire ce message !... Il aurait été heureux de savoir que je pense encore à lui. Même s’il passe pas à la téloche et qu’il est tout seul dans son coin. Et dommage aussi pour tous « ceux d’avant ». J’espère que les choses changeront aussi pour tous ceux-là, puisqu’il y a tant de fric, soit-disant !..........Mais j’en doute. Un vieux dicton dit que c’est le dernier qui parle qui a raison !.... Si en plus, c’est celui qui gueule le plus fort !.....Là ; Désolé pour tous les autres !... Même des « roms », vous aurez remarqué qu’on en entend plus beaucoup parler ces derniers temps !........ J’ai bien peur que ces malheureux « migrants » ne tombent de très haut d’ici quelques mois !......De « malheureux », ils passeront à « pauvres » !... Petite nuance de notre belle langue !.. Quand ils seront mieux « mélangés » aux « pauvres » déjà sur place !.... Plus nombreux qu’eux !... Hélas !.... A ce moment-là, les caméras se retireront sur la pointe des pieds !...Discrètement !.... Ne parlons pas des choses qui pourraient fâcher !... Et on passera à un autre « thème d’actualité » !!... Avec « X » milliers de « clandestins », de « sans-papiers », bref avec « X » milliers de « pauvres » en plus, c’est les bénévoles des « restos » que je plains !..... Parce que les « escarbilles » de ce magnifique « feu d’artifice médiatique », aussi « instantané qu’éphémère », c’est sur leurs têtes qu’elles vont retomber !..... Je ne pense pas que nos « illustres » aient bien mesuré l’étendue du « problème » !........ Adishatz.


    • smilodon smilodon 9 septembre 2015 21:00

      @smilodon : Désolé pour ma « réflexion » un peu « longuette » !..... Si je peux rassurer le « lecteur, courageux bien qu’éventuel », je pouvais faire 2 pages de plus !... C’est un « condensé ». Oui je sais !.... Un « con dansait » et j’étais seul sur la piste !.... Je sais. Une bonne soirée à tous... Malgré tout !.... Adishatz.


  • smilodon smilodon 9 septembre 2015 22:05

    @ l’auteur : Si demain j’étais « président » c’est aux basques, aux corses et aux bretons que je ferais la guerre !!... « Charité bien ordonnée..... » !... Mis à part les Charentais et les guadeloupéens, ( les saugeais aussi), je ferais la guerre à tout le monde !... Alors les Syriens, les Irakiens et tous les autres !.. Tu parles, Charles !... Une « formalité » !.. Si j’arrive à vaincre les 3 ou 4 premiers, le monde « arabo-musulman » sera de la roupie de sansonnet !... Parole de « futur » « président » !...... Avant de « vaincre » le reste du monde, même pour un « président normal », le plus dur c’est d’abord et avant tout de vaincre son propre peuple !... Celui qui l’a élu !.... Et y’a tant de « réticents » !... La preuve : des « français » on les appellent encore !.... Ceux-là sont pas « faciles » !... Ca « crève » pas comme çà, un « français » !.... C’est du bois d’acacia .Dur comme de la roche !.... Sont tellement cons, encore, ces « descendants » de « gaulois » !.... Et il en reste encore tant !..... CQFD !....Des « ânes » en dehors de tous les temps !.. Survivants des dinosaures !..... Ils ont la peau dure ces bestiaux !..... Même si ça fait plus de 40 ans qu’on essaie de leur tanner !... Cette « pia » !... Il en en reste encore trop !.. J’ai la « pia » dure aussi !... Normal pour l’animal !... Ce sol a vu ma mère pondue par la sienne et me pondre après !... J’aime ma mère, ma grand-mère et les autres avant elles, et j’aime ce sol !..... A vie !...A mort s’il faut !... Ce vilain mot qu’est devenu celui de « français » est resté pour moi le plus beau des compliments !... Avec un « F » majuscule, s’il vous plait !.... Mes pieds sont mes racines dans ce sol qui est ma terre !... Dsl !.... Pour les autres, puissiez-vous aimer autant ces « caillasses » sous vos pieds !.......D’où que vous veniez !.... Si ce pays étaient dans vos plus beaux rêves, vous l’aimerez plus que moi !.......Soyez-y heureux, au moins autant que moi je l’y fus !....(passé simple)......... Et apprenez cette langue, svp !... C’est la plus belle !... La « langue » , au-delà de l’esprit, la langue est « l’âme » d’un « peuple » !...........Venez ici pour « devenir » « français » !... Pas pour rester « vous-mêmes » ailleurs !.... Ce n’est pas suffisant !.......
    Adishatz.


    • smilodon smilodon 9 septembre 2015 22:15

      @smilodon : pas « suffisant » pour « s’intégrer », se mélanger, se « fondre dans la masse » !.... On ne change pas une « géographie » !.. On s’y « adapte » !.. On sème des « pousses » qui ne seront pas celles de nos « parents » !.. Des pousses qui ne seront plus « nous » !.. Mais on a fait un choix, contraints ou forcés !... On préfère ce pays ??.. Alors on fait comme ils faisaient dans ce pays-là avant nous !... Pas au pays « accueillant » de « s’adapter » !.. Déjà que ce pays nous sauve !... Ou on va voir ailleurs !.. Je ne m’impose jamais chez mon voisin, quand c’est lui qui m’invite !... Question de « savoir-vivre » !.. Rien de plus !....Adishatz.


  • Laurent 47 9 septembre 2015 22:06

    Je viens de lire avec stupéfaction la déclaration d’Hillary Clinton, la future candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis, qui annonce carrément qu’il faut faire la guerre à la Russie !

    Heureusement qu’elle est démocrate ! Imaginez un peu si c’était une républicaine !
    Elle doit s’imaginer que son pays est en capacité de faire la guerre à la Russie, et surtout de la gagner contre un pays qui dispose de plus de 10.000 ogives nucléaires et qui a tout ce qu’il faut pour les-lui livrer à domicile. Elle ignore, la pauvre chérie, que la Russie dispose de centaines d’abris anti-atomiques collectifs, hérités de l’ex URSS, alors que c’est loin d’être le cas aux Etats-Unis !
    Il ne faut surtout pas qu’elle s’imagine qu’elle a des idiots face à elle, et qu’Hiroshima et Nagasaki se sont réservés l’exclusivité sur le champignon !
    D’ailleurs, au vu des récents évènements en Irak, en Libye, en Ukraine, ou en Syrie, j’aimerais qu’on m’explique quelle-est la différence entre un démocrate ou un républicain américain, et un nazi allemand, puisque la philosophie est la même ( conquête par la force, emploi des pires moyens d’extermination, intoxication médiatique, mensonges, contre-vérités, non respect de l’Organisation des Nations Unies ).
    Courage mémère ! Mais avant de lancer ton attaque, et de te faire vitrifier par Moscou, achète un bon livre de géographie pour savoir où se trouve la Russie, et renseigne-toi auprès de l’état-major des armées pour savoir si l’opération est rentable pour ton pays.
    Mais le mieux serait que tu restes chez toi pour faire la tambouille, ça serait moins dangereux pour la planète ( à moins que tu sois aussi mauvaise en cuisine qu’en géo-stratégie ) !

    • smilodon smilodon 9 septembre 2015 22:42

      @Laurent 47 : que les ricains fassent donc la guerre à la russie à coups de bombe thermo-nucléaire s’ils veulent !... Au moins tous nos problèmes actuels seraient-ils résolus en moins de 3 minutes !.. Il reste 4,5 milliards d’années à la terre !.... Et que cette boule tourne encore 4,5 milliards d’années avec des scarabées dorés, des crocodiles du nil, des éléphants d’afrique, des baleines bleues ou des ours blancs, des Syriens, libyens, américains ou australiens !.... Comment elle s’en fout !... Elle tournera encore presque 5 milliards d’années avant que le soleil n’explose !.... Et nous, notre plus gros problème, c’est de savoir comment sauver des mômes de 3 ans, qui n’ont que 70 ou 80 ans d’espérance de vie !.... Quand, à l’instant où je vous parle, je n’en ai peut-être que 2 ou 3 !.... Faudrait des fois se remettre dans le « cadre » !.. Nous ne sommes au mieux que des « moustiques » sur cette planète !... En réalité, des microbes !.... Vu la différence « d’échelle » temporelle !.....Profitons de cet instant que représente la vie du premier « cro-magnon » jusqu’à nous !.. Pas mieux à espérer en réalité !.. Profitons !.. Notre vie n’est qu’un instant !.. 1 millionième de seconde pour cette « grosse boule » qui nous aura fait, nous aura supporté, et nous supprimera, comme elle aura supprimé tous les autres avant nous !!...... Ce qui importe à cette « boule », c’est de tourner !.... Que des dinosaures ou que des hommes lui marchent sur le crâne, comment elle s’en fout !... Pourvu qu’elle tourne encore 4 milliards d’années et demi !... Elle est programmée pour « tourner » !.. Point !.. Nous ne sommes là que par « hasard », avec nos dieux et nos monuments !.. Par « hasard » !...Depuis sa « création » la masse de la terre ne change pas !... Elle pèse le même poids !.. Ce qui l’alourdit vient d’ailleurs !... Une paille !... Notre civilisation ne fera prendre aucun gramme !..Nous n’avons fait qu’extraire et transformer ce qui venait d’elle !... Le charbon, le gaz, le bois, et tout le reste !... Pas un gramme la terre n’aura pris avec la civilisation humaine !.. Faut le savoir.. Rien ne se créé, tout se transforme !.... Saviez-vous que durant toute votre vie vous aurez bu 3 à 4 fois la même eau ??..... Celle que vous avec bu à 3 ans, 20 ans, 40 ans, 80 ans !... La première eau que vous avez déjà bu, digérée et urinée ??... A votre mort, cette même eau sera passée 3 à 4 fois dans votre corps !.... Vous le saviez ??... C’est le « cycle » de la vie !......... Ca « relativise » tant de choses !.... Non ??... Adishatz.


  • lmcal140 10 septembre 2015 00:04

    en dernière heure  : le sous-marin nucléaire lanceur d’engins russe Dmitri Donskoy semble se diriger vers un port en Crimée....car il est présentement dans le détroit des Dardanelles. Contrairement a ce que des sources israéliennes avançaient, il se dirige bel et bien vers la Mer Noire. La Crimée sera-t-elle son nouveau port d’attache PERMANENT ? Une réplique des russes aux mouvements de troupes et d’armements de l’OTAN vers les frontières russes ? Une réplique des russes devant le refus de l’OTAN de mettre fin au programme de bouclier anti-missiles...malgré le règlement en Iran ?

    Selon un portail consacré au sous-marin :

    Des sources militaires indiquent que le sous-marin nucléaire lanceur d’engins russe Dmitri Donskoy (TK-208), qui se dirige vers les eaux territoriales syriennes, a franchi mercredi le détroit des Dardanelles en direction des eaux syriennes.

    Le plus grand sous-marin du monde, qui emporte 20 missiles balistiques à têtes nucléaires, est accompagné par 2 frégates anti-sous-marines.

    Dans les cercles militaires israéliens et d’autres pays du Moyen-Orient, nombreux sont ceux qui ont été surpris que le sous-marin ait déjà atteint le détroit reliant la mer Noire à la Méditerranée : il n’a quitté sa base dans le nord de la Russie que le 4 septembre. La plupart des observateurs estimaient que le sous-marin aurait besoin d’au moins 10 jours pour atteindre le Moyen-Orient.


Réagir