lundi 30 janvier 2006 - par Robert

La fraude au RMI et aux Assedic depuis l’étranger

Témoignage sur des abus de fraudes au RMI ou aux allocations chômage depuis des domiciliations effectives hors des frontières de l’hexagone.

Je ne suis pas Français, mais j’ai travaillé pendant de nombreuses années en France, je vis maintenant en Asie depuis huit ans. Je côtoie beaucoup de Français habitant ma ville, car je parle français, une langue qui est très peu parlée. De quoi vivent les Français ?

- 30% de retraites ou de rentes

- 20% de je ne sais quoi

- 50% du chômage et du RMI

Un bon salaire thaï, qui permet de faire vivre normalement une famille, est de 8000 baths

Un RMI représente plus de 19 000 baths

Un chômage représente entre 40 000 baths à 80 000 baths

Mais que font ces Français-chômeurs-Rmistes ? Pour 50%, ils travaillent.

Ces profiteurs, même voleurs, qui profitent d’un système, gagnent pour la plupart leur vie ici.

N’ayant pas de permis de résident, ils vivent avec leur femme thaï, ou leur concubine, et leur commerce est au nom de la Thaï : bar, restaurant, petit hôtel, laverie, etc.

Il ne faut pas oublier que pour acheter leur commerce, il y a eu la prime de licenciement.

Ce qui est le plus choquant, pour un pays qui fait 35h et qui est toujours en vacances : ces Français travaillent comme les Thaïs, 12 h par jour, tous les jours (84 h par semaine)n et n’ont pas l’air fatigués.

J’ai eu moi-même un restaurantn et j’ai embauché une chef-cuisinière française. Je lui ai fait un permis de travail avec un visa à l’année. A la fin de chaque mois, elle téléphonait en France, elle attendait 30 secondes faisait un no, puis attente de 30 secondes, un autre no, et elle raccrochait sans avoir parlé, et nous disait : "Ça y est, mon chômage va tomber et ma mère n’aura plus qu’à me l’envoyer ici". Nous la payions 40 000 baths nourri logée, et elle touchait 52 000 baths du chômage. Autres exemples de fraude :

- J’entends régulièrement des Français qui sont venus ici en vacances et qui sont tombés amoureux dire : "Je rentre, je vais me faire licencier, et je reviens dans environ trois mois". Souvent, nous les voyons revenir et s’installer.

- Dans un restaurant, fréquenté par beaucoup de Français d’origine maghrébine,

j ’ai entendu une personne parler, à haute voix pour être bien entendue : "Ma mère m’envoie chaque mois mon chômage, les allocations familiales et l’allocation logement, ma femme travaille pour élever les 3 enfants, et si ça ne va pas, je rentre et je la tabasse, elle le sait, et elle bouge pas". J’ai demandé au patron du restaurant s’il ne se vantait pas : il m’a répondu que ce monsieur ne travaillait pas, qu’il louait une petite villa, qu’il vivait avec une fille thaï, et que la grosse voiture qui était devant le restaurant était à lui, mais ce qui me dégoûte le plus, a renchéri le restaurateur, c’est que je suis Français, je travaille, je suis inscrit à l’ambassade de France, la France me prélève les assurances sociales, et eux, ils sont plusieurs dans son cas, ils profitent d’un système sans contrôle.

- Je connais un monsieur qui est venu au Vietnam désemparé à la suite de la mort de sa femme dans un accident de voiture ; il a galéré pendant deux ans, et est venu ici où il a rencontré une jeune femme charmante et gentille. N’ayant pas de moyens de subsistance, il a réussi, avec l’aide de sa mère et d’une personne bien placée, à se faire inscrire au RMI, et à le toucher sans quitter l’Asie.

Je fréquente tous les jours des touristes, et j’entends toujours le même refrain, j’ai passé des vacances dans le monde entier, au Brésil, à Cuba, au Cambodge, en Tunisie, nous avons dormi, mangé, chez des Français au chômage, ce n’est pas normal, ils ont de la chance, mais personne ne fait rien.

En comptant qu’il y a ici plus de 1000 chômeurs-RMistes et que dans une centaine de pays, il y en a plus ou moins, cela fait 100 000 chômeurs, et doit bien coûter plusieurs milliards d’euros.

Pour changer de pays, j’ai un ami chômeur qui s’est installé à Agadir, au Maroc. Il a créé un commerce qui tourne bien, et m’a invité à venir le trouver. Il m’a expliqué qu’il travaillait beaucoup avec les Français expatriés/chômeurs, mais ce qui m’a choqué, c’est quand il m’a dit qu’il n’appréciait pas tous ces Franco-Marocains qui vivent du chômage au Maroc et travaillent dans de petits commerces, et même dans des entreprises françaises, avec leur deuxième ou troisième femme, pendant que la première vit dans des conditions désastreuses en France.

A une personne profitant du système, qui est un ami, j’ai demandé ce qu’il ferait s’il y avait des contrôles. Il m’a répondu qu’il avait une carte de la CGT, et que ce syndicat ne laisserait jamais faire de tels contrôles.



107 réactions


  • Neuromancer (---.---.25.218) 30 janvier 2006 12:40

    Roby, ce que tu explique me désole. La France à un système social relativement performant ; or, il est basé sur un minimum d’honnêteté. Ces gens me font honte.


    • Nasty Gasty (---.---.182.147) 5 janvier 2007 04:04

      R.M.I. ( Revenu Minimum d’Insertion ) . J’ai survecue 2 ans en Thailand grace a mon R.M.I. J’ai aujourd’hui un metier et une situation en Thailand et ne le touche plus . Aurais je du rester en France et vivre comme un clochard ? Peut on survivre en France avec un R.M.I sans faire du boulot au noire ? Serait on doublement coupable parcequ’on choisit de vivre au soleil ? Le R.M.I ma permit de me reinserer ...il a donc bien servit sa cause !!!


  • philippe montagne (---.---.217.54) 30 janvier 2006 13:27

    eh,oui, ces derives font partie intrinseque du systeme francais. les chomeurs en profitent, les fonctionnaires en profitent.il n’est pas performant non plus, pour ceux qui doutent de cette affirmation, comparez avec les pays europeens de meme niveau. pourquoi s’en etonner ou s’en choquer ? mais pour ceux que l’avenir du pays interesse encore, la question-cle releve des chiffres, comment le reformer, ce systeme, quand les beneficiaires sont majoritaires ?


  • Ulmo (---.---.254.6) 30 janvier 2006 14:58

    Une présence devrait être vérifiable une fois par mois ou tous les deux mois. Quelqu’un qui vit hors du territoire francais n’a pas à toucher le chomage ou le RMI. Les controles seront toujours insuffisants.


  • Bernard Lallement B.L. 30 janvier 2006 16:22

    Voici un article très choquant de vcir passer ici. Il aurait pu s’appeler « j’ai un ami qui... »

    Il existe, dans chaque département, un service du contrôle de l’emploi (SCRE) qui a pour mission d’assurer le contrôle, notamment, de tous les chômeurs, à partir des listings provenant des Assedic.

    Non seulement, il est habilité à faire des enquêtes mais, surtout, il convoque, effectivement, les demandeurs d’emplois indemnisés. Pour ce faire, les agents sillonnent leurs départements et tiennent des permanences dans les Mairies. Les allocations sont suspendues, voire supprimés en cas de non comparution.

    A la suite des dernières directives ces contrôles, qui ont toujours eu lieu, ont été intensifiés.

    Quant aux contrôles des CAF pour le RMI, ils sont encore plus dractiques puisque ses agents n’hésitent pas à se rendre aux domiciles des bénéficiaires pour vérifier, par exemple, s’ils ne cohabitent pas avec une autre personne bénéficiant de revenus (il y a eu nombre de radiations pour ce motif).

    Il suffit de faire comme moi et de se renseigner auprès du SCRE pour être convaincu que parler de fraude massive participe de la parfaite manipulation.

    En outre, je me suis pas sur que le numéro vert des Assedic puisse être interrogé depuis la Thailande...

    Enfin, laisser écrire :

    « A une personne profitant du système, qui est un ami, j’ai demandé ce qu’il ferait s’il y avait des contrôles. Il m’a répondu qu’il avait une carte de la CGT, et que ce syndicat ne laisserait jamais faire de tels contrôles. »

    relève de la totale désinformation. Il suffit de constater le nombre de radiations de chômeurs effectuées, y compris par des agents syndiqués.

    1000 chômeurs-RMistes en Taïlande ? Vite des noms des noms...

    Henry James se méfiait des gens qui veulent le bien d’autrui par d’anonymes missives.

    lorsqu’on se permet ce genre de témoignage, à la limite de la délation, on a le courage, et l’honnêteté intellectuelle, de ne pas se réfugier derrière l’anonymat.

    En tout cas, devant de tels propos, un minimum de prudence et de vérifications s’imposaient.


    • louisia (---.---.135.40) 27 février 2006 12:50

      J’adhere completement a vos propos et vous remercie d’avoir fait une synthese aussi claire... Cet article est une honte et je ne suis pas certaine que celui qui l’as ecrit soit celui qu’il decrit...C’est d’un tel parti pris (et le coup de la « CGT » est veritable cerise sur le gateau) que je vois mal un etranger francophone tenir ce type de discours...


    • louisia (---.---.135.40) 27 février 2006 13:15

      Vos propos sont scandaleux, mensongers et racistes !!! et je ne parle pas du fait que personne ne peux obtenir le rmi de l’etranger et que vous ne me ferez pas croire qu’un responsable aussi corruptible soit il risquerait son poste pour une escroquerie aussi minable qui n’interesse personne sauf l’eventuel beneficiaire...il y a beaucoup trop d’intermediaires : du service social a la caisse d’allocations familiales... Faire croire que 50% des francais qui vivent en thailande (comme par hasard d’origine emigre) sont des profiteurs, des escrocs est lamentable... Louisia Girard


    • epoza (---.---.108.196) 17 mars 2006 17:20

      Je pense que les personnes qui contredise en bloc le message doit croire qu’il y aura à jamais du pétrole. Les personnes qui sont radiés des assedic n’ont pas n’imdemnitées en général.


    • lilo (---.---.116.65) 17 mars 2006 19:19

      franchement les gens qui pense que les abus au aides en tous genre en france sont marginal sont des autruches les abus de l’etranger sont choses frequentes l’exemple de la thailande est bon apres une semaine avec quelques francais bien integrer le meilleur conseil est si tu reste profite du chomage si tu peu ou au moins du rmi le maroc et l’algerie avez vous entendu parler du coup des boites au lettre des centaines d’immeubles a marseilles possede plus de boites au lettres que d’appart elle sont rajouter juste pour toucher des alloc ca marche moins bien maintenant mais ca a rouler pendant des annees est dans quelques temps ont connaitra les magouilles en cours aujourd’hui. je vis a new york depuis des annees et mes autruches j’en connait quelques uns qui gagne 1000 dollars par semaine et qui garde leur rmi pour passer de bonne vacances et tant qu’il y aura des autruches ont t’ils vraiment tort ???


    • avanae (---.---.249.183) 3 août 2006 15:21

      Bonjour , Je comprends votre commentaire et votre réaction. Mais...Problème ! Je suis désolée (j’en suis vraiment désolée d’ailleurs.) , il n’y a pas de contrôle régulier ni systématique ! Et ce n’est pas un ami qui m’a dit que... smiley Je ne crois pas que le rmi soit un gouffre économique insondable.Bon. Mais je ne crois pas que le rmi soit une solution quand il devient revenu minimum , et non plus revenu minimum d’insertion. Je ne pense pas que tous les rmistes abusent , oh non ! Mais qu’il y en a : Eh , oui. J’en connais .Ce n’est pas un ami qui m’a dit que... Alors , d’une part , pour les contrôles / ou suivis , il n’y a pas assez de personnel.Mais il y a aussi certain(e)s A.S. (assistant(e)s social(e)s ), qui refusent de contrôler , qui maintiennent les personnes en assistanat en pensant bien faire.Ceci est délicat , parfois.Parfois moins. Pour en revenir à la phrase de fin de l’article...Concernant la CGT , je dirais que je la trouve surtout ridicule. smiley Mais bon , ces contrôles , j’insiste , non, ne fonctionnent pas partout , ni systématiquement , et au bout du compte , moralement , parfois , (ex : quand l’allocataire est parent.) , cela peut poser question, voire problème , surtout quand l’allocation dure des années : Oui , ça existe . Bon , c’est peut-être minime , je ne dispose pas de chiffres, mais il ya les chiffres sur les sites de conseils généraux , entre le nombre d’ allocataires et le nombre d’allocataires en suivi d’insertion.L’écart est énorme. Merci de m’avoir lue jusque là !


    • ALICE ALICE 13 octobre 2007 12:07

      moi je suis furieuse dégoutée sans revenus depuis le 16 mars 2007 j’ai travaillé 4 semaines au smig, resultat, je n’ai pas le rmi,0 euros, et on me demande de rembourser 2 mois je suis TH et en affection de longue durée A quand un contrôle des agents de l’état qui ne font pas leur boulot sans mes parents pour me nourrir, je serais à la rue où sont les mesures du retour à l’emploi de sarkozy en tout cas dans la france profonde rurale arrièrée, c’est encore la jungle et l’on depends du bon vouloir d’employées malveillantes j’ai nommé le pôle RMI de Manosque


    • gerard47 23 décembre 2009 11:30

      Bonjour
      Je ne sais pas s’il existe des contrôles pour les bénéficiaires du RMI, tout ce que je sais c’est que je connais nombre de RMIstes vivants tranquillement à madagascar et cela depuis longtemps. Comment font-ils ???
      D’ailleurs les locaux ne les aiment pas trop, jalousie sans doute.

      Cordialement


  • Pyroman (---.---.77.127) 30 janvier 2006 18:20

    Il parait que sur la face cachée de la lune il y a une communauté secrète de RMIstes qui travaille au noir absolu. Ils perçoivent en plus des aides au logement et volent de l’électricité à la France. Un de mes amis a vu le fil électrique briller un soir de pleine lune. Je connais des chefs d’entreprise renommés qui ont renoncé à une brillante carrière pour aller s’y installer et enfin goûter à ce plaisir trop rare que de percevoir le RMI. Et même qu’un ami de mon ami a vu un délégué CGT à cheval sur un balai arriver de la lune et se poser sur le toit de la bourse du travail de sa ville, où la base aurait une tête de pont. D’aucuns prétendent qu’une mafia RMIste va bientôt gouverner l’univers et que seul la Thaïlande sera épargnée. Je ne peux que vous inviter à bien y rester.


    • muathai59 (---.---.136.26) 23 septembre 2006 23:24

      bonjour je vous voie tous critiquer les rmistes qui hivernent au soleil.moi je l ai fait sdf pendant 2 ans a paris plutot que de crever dans la rue par 0 degre ja i economise 650 euros en livrant les courses ades mamis plus la manche j ai achete un billet da vion pour bangkok .je suis parti 2 hivers de suite.en thailande j ai appris le massage j ai suivi un cours de gemmologie ja i rencontre pleins de gens interessants .moi je suis pas un fils de bourge.grace a la thailande sa culture le bouddhisme ja i decroche de l alcool.le rmi 450 euros par moi c est rien par rapport a l argent publique depenseen france une goutte d eau.l etat en haut lieu est au courant des fraudes avec la technologie facile de pister quelqu un


    • Pivert 8 janvier 2009 11:12

      J’adore ce commentaire, j’ai rarement autant aimé un tel commentaire hihihi c’est extrêmement vrai et très bien dit ! ! ! (Le pays dans lequel on cherche toujours celui qui est tout en bas pendant que d’autres palpent des millions de manière plus ou moins honnête tout en haut).
      Ah ces salopards de fonctionnaires grèvistes, ah ces connards de chômeurs, ah ces ordures de rmistes
      (ils sont très très heureux ces gens là avec 450€ par mois ils vivent comme des rois, pourquoi aller travailler avec cette petite fortune amassée)

      Triste France parfois...la France qui travaille et qui se bat contre l’autre qui gagne 0.90€ de plus par mois et qui laisse la plus grande part de gâteau à ceux qui l’exploitent ! Mais...c’est normal, lui c’est le gentil p’tit patron et moi je suis gentil petit employé qui aime bien son patron très très gentil.
      Ce côté "pute" et "petite merde" typiquement frenchie n’encourage, par ailleurs, pas certains à travailler à leurs côtés au-delà des salaires bas, conditions de travail, etc...


    • tet2mule 9 juillet 2009 13:56

      ah ! ah ! ah !
      Merci Pyroman pour ce bon moment !!!! ça fait du bien de rigoler un peu ! Surtout que le RMI et le chômage... je connais... c’est pas rigolo !


  • Rage (---.---.56.42) 30 janvier 2006 18:44

    Ce texte n’est pas nouveau. Il s’inspire directement de reportages faits sur M6 par exemple.

    Mais au delà du cliché, il n’apporte pas grand chose. Bien sûr il y a actuellement TROP, beaucoup TROP d’abus et le système de contrôle est trop faible.

    Sans vouloir faire à BL, il faut bien admettre qu’en France le système des allocations est plus que permissif, pour ne pas dire laxiste et contre-productif.

    Cependant, il ne faut produire l’autre extrême à savoir culpabiliser ceux qui sont réellement au chômage et ne le sont pas de gaité de coeur.

    Mes dispositions sur ce point seraient claires :
    - Une obligation pour les chercheurs d’emplois de venir 2 fois par mois à leur ANPE.
    - Un contrôle resserré faisant collaborer les diverses administration et une fiche d’impôt personnalisée permettant de croiser les informations (lieu de vie, revenu, véhicule déclaré, assurances etc...)
    - Une prime au travail sous forme de prime pour l’emploi certes, mais surtout de revalorisation des bas salaires (1 à 1,5 SMIC) afin de remettre un ratio RMI/SMIC plus favorable au SMIC.
    - L’impossibilité de cumuler plus de 2 aides : une aide « vie » (RMI, logement etc...) et une allocation familiale. Certains ont trop tendance à être aux assedic (carte avantages) ,à toucher le RMI « familial » (ça ne devrait pas être le cas), à toucher les aides au logement, les allocations familiales etc... Le problème c’est le cumule ! Black + cumul > SMIC Tant que ce rapport est vrai, il y a aura toujours 5% de faux chômeurs-abuseurs...
    - Dispenser un seul RMI, quel que soit la condition familiale, car les allocations familiales prennent déjà en compte ce fait.
    - Supprimer du calcul de l’impôt sur le revenu les ratios à l’enfant pour ne prendre en compte QUE les revenus, tous les revenus, quels qu’ils soient (salaires, loyer, primes, plus values etc...)
    - etc...

    Il y a bon nombre de choses à faire. Mais il faut les coordonner. Renforcer le « bâton » du contrôle doit se faire avec une « carotte » pour l’emploi à bas salaire. Après qu’un chômeur touche ses assedics et préfère aller vivre à l’étranger , c’est son problème. Mais en ce cas, ce sont aux services de l’Etat de dire « STOP » dès que le RDV ne sont pas honorés. Ce sont à ces services de NE PAS verser les indemnités si la personne ne recherche pas activement du travail (2 RDV par mois ça en calmerait pas mal, à chaque RDV manqué, RMI divisé par 2. Au bout de 2 RDV manqué, plus de RMI ou ASSEDIC). Par ailleurs il serait tout à fait possible de contraindre les employeurs à répondre par une lettre formelle à tout courrier de recrutement, via une réponse devant justifier le refus de sélection du candidat, aussi bien pour le CV qu’après entretien. D’une part le chercheur d’emploi serait moins « con », mais en plus ce papier ferait office de preuve de recherche d’emploi. Il contraindrait par ailleurs les employeurs à justifier leurs choix.

    Faut-il encore avoir des politiciens capables de dire cela sans se faire pipi dessus et en revalorisant le salaire du travail.


  • guydu1314 (---.---.131.7) 30 janvier 2006 21:45

    je me demande comment ils font ? il faut se présenter à l’anpe tous les deux mois ( minimum)

    est ce que le billet d’avion est remboursé ?

    et pour avoir un billet de transport « gratuit » il faut aller à l’agence le matin. bien pour ceux qui habitent à proximité, mais ceux qui sont à quinze ou vingt kms de l’agence, ils prennent leur voiture, et vont avec chercher du boulot. alors le billet retour de Thaïlande !!!!

    à si je pouvais cumuler, quel bonheur.....

    mais votre texte entraine la réponse de supprimer les a.f....

    je suis pour,mais à condition que les salaires soyent relever en conséquence, voir du montant total des prélevemnts. cela coutera moins cher à la société, car plus de fonctionnaires ;;.

    zut, ils iront à l’anpe.


  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 30 janvier 2006 21:49

    Moi aussi j’ai entendu parler d’un Algérien qui de temps en temps revenait en France « pour son (sic) RMI ».

    J’espère que ces cas ne sont pas trop fréquents ; de toutes façons, chaque fois qu’il y a une règle, il y a des fraudes.

    Sur le RMI, je livre cette anecdote :

    Dans les cafés-philos parisiens, il y avait un jeune animateur de débats qui travaillait comme gardien de nuit. Réflexion d’un participant : « Il ne peut pas se mettre au RMI, comme tout le monde ? » Comme quoi il n’y a pas que les étrangers qui fraudent ...


  • Brisefer (---.---.54.137) 30 janvier 2006 22:11

    La faute à la CGT maintenant ? Vous allez un peu loin... Je prépare un petit article sur la fraude de l’italie vis-à-vis des autres pays d’europe qu’on lira sur Agoravox bientôt.

    La malhonnêteté se pratique au quotidien, qu’on soit représentant, chômeur, industriel, militaire même, ou nation... Commençons d’abord par surveiller à sa porte sa propre éthique personnelle, et petit à petit le monde pourrait devenir plus vertueux, peut-être...


  • Pyro (---.---.222.175) 30 janvier 2006 23:45

    J’ai une question destinée à l’auteur de l’article : où trouvez vous un quelconque intérêt, pour étayer la pertinence de votre article, à préciser les origines ethniques de certaines personnes, à côtès de leur nationalité ?


  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 31 janvier 2006 00:24

    Dans la mesure où des accusations de racisme sont régulièrement portées contre la société française, il peut être utile de préciser les origines ethniques.

    On le fait quand il s’agit d’un crime supposé raciste. S’il s’agit d’un crime raciste « à l’envers », c’est bien moins courant d’avoir la précision ; dans l’affaire de Karen Moutet-Toutain, il a fallu plusieurs jours pour savoir que l’agresseur était zaïrois.

    Il faut une norme ; ou bien on ne parle jamais d’origine éthnique, ou bien on la mentionne chaque fois qu’il y a lieu, comme aux USA.


  • ysis20 31 janvier 2006 06:33

    Le fait des rester anonyme lorsque l’on denonce des « crimes commis contre les contribuables Français » ne me paraît pas être lâche et hypocrite,puisque dans ce pays on est voué au lynchage , dès que l’on dénonce la malhonnêteté. « Le premier qui dit la vérité , il sera assassiné »Vous connaissez ?Je suis moi même dans une activité , où j’ai chaque jour des cas de fraudes et d’abus qui permettent à beaucoup de gens de profiter un maximum de notre système social.Il leur est très facile d’aller voir les assistantes sociales, raconter n’importe quel mensonges pour toucher les aides. Dès que ces personnes sortent du bureau des Assistantes Sociales , elles rient entre elles des mensonges qu’elles ’ ont fait avaler à ces femmes trop sensibles et complètement ignorantes de tout les subterfuges qui leur sont présentés. Il est vrai aussi que j’entends chaque jour « je suis allé voir la CGT et j’ai obtenu tout ce que je voulais » La corruption est devenu un système de notre société, Actuellement je n’en peu plus d’entendre les confidences de toutes ces personnes qui ne font que tricher avec la société sous le prétexte « que les autres le font bien »Façon de déculpabiliser au lieu de dénoncer et d’avoir le courage d’être franc ! Je pourrai s’il me l’était possible , vous citer des « escroqueries » aux assedics, caf, et impôts mais malheureusement sous prétexte de « déontologie » je dois me taire !j’ai vraiment l’impression de couvrir la complicité et l’impunité d’une grande partie de la population qui en fait ne veux PAS travailler !!!j’en connais suffisamment qui ont arrêté leur travail, car le matin ils sont fatigués d’avoir regardé la télé où les DVD toute la nuit !! alors on va pleurer des aides en racontant des mensonges !! Excusez moi mais j’en ai marre de cette société. Il faut de la sévérité et de la rigueur dans une collectivité. Mais c’est 30 ans de laxisme et de décadence des valeurs qu’il faudrait rattraper en l’espace de quelques mois ! Les hommes politiques qui continuent de couvrir ces « escoqueries » uniquement pour avoir des voix ne sont pas dignes d’être au pouvoir.Et au lieu de polemiquer entre eux ils feraient mieux de se rallier tous derrière la bannière du mot « RESPECT » Chirac nous avait dit « trop d’impots tue l’imôt » mais on pourrait dire aussi « trop de social tue le social » car à cause de ceux qui en abusent , d’autres qui auraient besoin d’aides plus importantes , tels les handicapés, se retrouvent avec une misère pour vivre. Et c’est celà que vous appellez la solidarité ?


    • julialix (---.---.48.234) 31 janvier 2006 16:12

      D’où sort ce monsieur pour dire des inepties pareilles ?

      Pour obtenir le RMI où demander des aides au chauffage, au loyer impayé ou faire un dossier de surendettement, il faut donner bcp de justificatifs. Les administrations recoupent les informations et il faut etre fort malin pour ne pas se couper et donc tricher.

      Et d’ailleurs que pense ce monsieur de notre président, à propos des frais de bouche de la mairie de Paris, des fraudes électorales de cette meme mairie ou du coùt des petits séjours concernant sa petite famille ?

      Au fait, il pourrait nous dire dans quelle administration il travaille pour voir passer tant de fraudeurs.


    • louisia (---.---.135.40) 27 février 2006 13:28

      Trop sensibleS les assistantes sociales ? vous plaisantez ou n’en connaissez aucunes ? elles sont degoutees oui !!!

      vous savez le nombre de documents qu’il faut pour justifier de votre situation pour obtenir une aide et a paris en tous cas , leur role consiste souvent a rediriger vers les restos du coeur ou autre associations humanitaires, tellement elles sont depourvus de moyens face a l’ampleur des miseres de toutes sortes...

      jeunes ou vieux a la rue sans revenus , femmes battues parties en catastrophe de chez elles etc etc...Et trichez pour obtenir quoi ? un bon alimentaire ?


    • HOEHN (---.---.102.41) 19 novembre 2006 10:00

      Votre commentaire n’est pas sans intérêt - je rejoins vos observations ..... trop c’est trop ..... la fraude coûte à l’état, aux citoyens qui participent par leurs cotisations sans cesse en augmentation à remplir les caisses destinées a l’action sociale et aux prestations de toute nature à reverser et dont il faut contrôler plus sévèrement le bien fondé du ou des droits versés - Je suis d’accord également avec vous quand vous parlez de ces personnes handicapés qui bien souvent sont privés de moyens et n’ont pas de quoi s’acheter le matériel et autres biens d’équipement parce que justement les caisses n’ont plus d’argent ou insuffisemment pour les aider - Je vais plus loin : Les contrôles doivent être drastiques, Les récupérations issues de fraudes doivent se faire non pas sur une période balisée mais dés le début de leur versement non fondé et donc appuyés sur de fausses déclarations (forcémment) - je vais vous raconter une histoire = Il s’agit d’une famille dont le couple a organisé son départ à l’étranger en Serbie, ils avaient une Société en France et un établissement secondaire installé en zone franche ..... 2 ans avant que de poser le bilan, ils ont commencé a faire de la cavalerie entre leurs sociétés, ils ont vidé petit à petit le contenu de la société principale pour alimenter la construction d’une superbe villa avec piscine en serbie où finalement ils se sont installés dés 2004 - le dépot de bilan a revelé qu’il n’y avait plus d’actif (forcémment) et le tribunal a un an plus tard prononcé la liquidation pour insufisance d’actif - Ce qui est fort c’est que les fournisseurs ont été planté pour 130000 euros environ ..... (pour certains c’était dramatique car s’agissant de sous traitance, sans gros moyen, ils avaient employé de la main d’oeuvre qu’ils avaient le devoir de payer) ..... Il faut savoir que Madame s’est inscrite aux ASSEDIC elle a donc été indemnisée en préservant ainsi les droits de la famille entière à la sécurité sociale ce qui lui a permis de se faire opérer dans son pays (esthétique) et d’être payée alors par la sécurité sociale puisque les assedic avaient radiés du fait de non présentation à convocations successives ...... ils ont aussi perçu la CAF alors qu’ils résidaient hors de france ! mais là il y a eu contrôle CAF PLEYEL 93 (créance 5 ou 6000 €) j’apprends qu’ils se battent pour y échapper ainsi successivement ils ont trouvé des adresses en france - la dernière c’est que leur fille s’est mariée en serbie cet été, elle est revenue habiter en France, du coup les fraudeurs ont un domicile sur le sol français et probalement un bail à leur nom (APL ? ils l’ont sûrement demandé à moins que ce ne soit leur fille puisqu’elle réside en France réellement depuis son mariage) s’ils restent là en ce moment c’est que les contrôles se sont succédés, ils attendent que la situation soit plus calme pour repartir bien évidemment, et en plus, maintenant pourquoi ne demanderaient t ils pas le RMI ? faut savoir aussi qu’avant qu’ils ne déposent leur bilan le matériel a été détourné et il est loué de fait ils ont des comptes en France sur lesquels le montant de la location mensuelle du matériel est versé ... Il est fort à parier que ces sommes n’ont pas été déclarées au centre des impots ..... très fort n’est ce pas ? pour la CAF ici ces pauves gens n’ont plus rien depuis 2004 (comment se fait il que nul ne se demande d’où sort l’argent du loyer, avec quoi ils vivent s’ils n’ont pas d’activité (c’est le cas en France pas en serbie où ils ont monté une Entreprise) mais que fait l’Administration ? pourquoi les comtpes ne sont ils pas passés au crible ? comment se fait il qu’il n’y a pas de jonction entre les administrations ? comment se fait il que l’Ambassade de France en Serbie ne soit pas contacté pour vérifier que ces ressortissants vivent bien la bas comme c’est le cas - S’il suffit d’installer ses enfants dans un appartement pour avoir un domicile, de revenir en France pendant les vacances, de prendre la peine d’amener les enfants chez un médecin pour produire la preuve qu’on est là, de se faire soigner dans des Hopitaux Parisiens pour laisser des traces ....... noyer le poisson et se jouer des Administrations je ne comprends pas ou plus, suis je naive, idiote ? mais que font ces contrôleurs ? quand on entend que le français est endetté à raison de plus de 15OOO € par tête, que la sécu est en déficit, que rien ne va .... ça m’enerve et il y a de quoi - a coté de çà la mamie a coté de chez moi vient de ressuciter pour une caisse de retraite qui ne lui versait plus une petite pension de réversion depuis 1998 (?) elle a perçu son rappel mais sur 5 ans seulement (?) on lui sucre 3 ans et à priori y’a rien à faire ..... qu’est ce que cela veut dire ça ! y’a vraiement un déséquilibre auquel il faudrait remédier


  • Pyroman (---.---.77.127) 31 janvier 2006 08:59

    Votre activité professionnelle me parait avoir usé votre compassion et bien noircit votre vision d’une société où une fois encore, le petit peuple incarnerait la fripouille. Trop de social tuerait le social ? Trop de plaisir tuerait le plaisir ? Vivement qu’il y ait trop d’injustices se surajoutant à celles existantes pour les tuer toutes ! Je vous invite à vous garder des raccourcis hâtifs, si vous préférez du raisonnement procédant par analogie ou amalgame qui ne garantit pas que par une démarche d’esprit apparemment identique, on arrivera à une conclusion acceptable : un cheval malade est rare, ce qui est rare est cher, donc un cheval malade est cher ! Réfléchir trop vite ou avaler n’importe quoi, ça aigrit parfois.


  • L’intello du dessous (---.---.174.7) 31 janvier 2006 10:44

    Bah, et si on arrêtait de se regarder le nombril ? Ne vaut-il pas mieux un RMI dépensé intégralement en Thaïlande plutôt qu’un RMI dépensé à acheter des produits dont un dixième paye le travail des Thaïlandais qui l’ont fabriqué, un dixième au transport et huit dixièmes vont dans la poche d’un commerçant import-export qui n’a que du mépris pour le système social français ? smiley


  • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 31 janvier 2006 10:49

    « Dans un restaurant, fréquenté par beaucoup de Français d’origine maghrébine, »

    Voilà, ça, ça me choque, l’assimilation arabe = profiteur. (Comme Guy Bedos, je trouve le terme ’arabe’ moins faux-cul que le terme ’maghrebin’).

    Pour le reste de l’article, j’admets qu’il y a des limites au système actuel mais quelque soit le système, il y aura des fraudes (la domiciliation en France est une exigence pour toucher le RMI, de ce fait certains profiteurs passent effectivement par leurs parents pour le toucher). Toutefois, cet article ne m’apprend pas grand chose, la fraude au RMI est connue depuis longtemps, il y a bien des contrôles pour la réduire mais on ne peut pas mettre un contrôleur derrière chaque RMIste... Déjà que le RMI ne permet pas à une personne seule de se loger, si en plus on le supprime au nom de la fraude... Sur les bénéficiaires du RMI, ceux qui en ont réellement besoin sont quand même largement majoritaire...


    • julialix (---.---.48.234) 31 janvier 2006 16:34

      Oui le RMI est très utile et meme nécessaire pour passer des caps difficiles.

      J’en ai eu l’usage à sa création en meme temps que je créais un petit commerce qui ne me donnait absoluement pas de quoi vivre. J’ai pu tenir 3 ans avant de renoncer et de mettre la clef sous la porte et j’ai payé cette outrecuidance de trois ans où j’ai dù rembouser mes dettes au Crédit Lyonnais qui venait de fortement majorer ses frais de rejets bancaires pour causes de mauvaises affaires à la MGM (entre autre). De plus j’ai dù fortement batailler avec l’administration pour avoir droit au « forfait » ( plancher sur les charges maladies et vieillesses des artisans, commerçants et autres libéral).Forfait qui, je crois, n’existe plus.

      Et encore une remarque : avoir le RMI ne permet pas de vivre normalement mais tout juste de survivre. Impossible de payer son assurance voiture ni de faire des réparations sur cette voiture. Impossible de s’offrir des sorties ou de renouveller sa garde robe etc..................


    • louisia (---.---.135.40) 27 février 2006 13:40

      Une enquete a ete faite, il faudrait que je retrouve les sources exactes, en tous cas communiques par le canard enchaine qui etablissait que le nombre maximum de fraudeurs dans la fourchette haute etait de 5% Et sont consideres comme fraudeurs tous rmistes faisant quelques petits boulots au noir pour arrondir les fins de mois : garde d’enfants, menage, vente de produits de jardin, reparer la moto du voisin etc....Les vrais escrocs sont plus rares qu’on le croit, le plus souvent les fraudeurs sont des gens auxquels on ne proposent pas de boulot decent et qui se debrouille comme ils peuvent...Car on vit peut etre tres bien parait il en thailande avec le rmi mais pas en france !!!


  • Mathieu (---.---.212.160) 31 janvier 2006 11:43

    « J’entends régulièrement des Français », « j ’ai entendu une personne parler », « Je connais un monsieur », « j’entends toujours le même refrain », « j’ai un ami chômeur », « A une personne profitant du système, qui est un ami ». Et bien ! Que d’arguments pour étayer votre position sur le sujet ! Et le meilleur pour la fin : « En comptant qu’il y a ici plus de 1000 chômeurs-RMistes et que dans une centaine de pays, il y en a plus ou moins, cela fait 100 000 chômeurs, et doit bien coûter plusieurs milliards d’euros. » L’impression que me laisse cet article est que l’auteur est une idée bien précise des chomeurs et qu’il essaye de se justifier à coup de « il parait que... », « j’ai entendu que... » Les informations de cet artcile ne me semblent pas très fiables, il est dommage qu’un article aussi médiocre ait vu le jour sur ce site


  • Pyroman Pyroman 31 janvier 2006 14:21

    « Au karcher les parasites et la République vivra ». Apparemment vous n’avez pas eu votre compte d’émeutes et vous avez déja la nostalgie des voitures brulées. Au fait qu’est ce qui prouve que vous n’êtes pas vous-même un parasite, mais de la République avec de tels propos ? Et juste un petit coup de karcher dans vos neurones pour vous nettoyer un peu le raisonnement, qu’en penseriez vous ? Alors comme ça, c’est les autres les parasites, mais lesquels ? Et une fois ces parasites identifiés, persisterez vous à employer le karcher vous-même ? Allez vous le faire passer par d’autres pour ne pas risquer vous-même d’être « contaminé » ? Et enfin depuis quand le Karcher est il inscrit dans le code pénal comme mode de sanction ? La République vivra si vous vous contentez simplement d’appliquer la Loi sans tout mélanger, notamment l’invective et la provocation.


  • Pyroman Pyroman 31 janvier 2006 14:36

    Le « karchereur karchérisé », ce n’est pas moi c’est l’autre, Mowglii ! Il a écrit « au karcher les parasites et la République vivra ! ». Je le précise, car encore peu familier de cet espace, la façon dont mon commentaire a été automatiquement mis en page, pouvait laisser penser j’étais l’auteur de ce morceau de bravoure, tout de même un peu faisandé à mon goût.


    • mowglii (---.---.64.89) 13 mai 2006 14:53

      relisez mon post. « au karcher les parasites, la republique vivra » me semble tout sauf ambigu dans le cadre d’un article sur les fraudeurs. c’est un slogan citoyen contre les abus et les profiteurs si vous y voyez autre chose , vous etes dans le proces d’intention

      Si vous les defendez alors là ....


  • amenis (---.---.189.134) 31 janvier 2006 16:07

    Je ne pense pas que la fraude aux aides sociales en temps que telles coute si chère que ca ... je parierais plutot sur la masse salariale des fonctionnaires chargés de la « contrer ». En France ce qui coute cher, c’est la rémunération des fonctionnaires et l’intérêt de la dette. Tout autre débat est anecdotique et est un vecteur dilatoire. Donc dire que trop de social tue le social, c’est en partie vrais. Plus on fait de social, plus la masse des fonctionnaires chargés de la mise oeuvre augmente, et souvent plus rapidement que le nombre des bénéficiaires.

    25% de la pop. active fonctionnaire


  • ralebol (---.---.25.242) 31 janvier 2006 19:38

    vise le systeme anglais !

    300 euros par mois pendant 6 mois quelque soit votre salaire antérieur, c’est plus que motivant pour rechercher tout de suite du travail !


  • Invité (---.---.28.210) 31 janvier 2006 19:39

    je suis etonne que vous soyez etonne ! on rencontre des voiliers de chomeurs en Asie, des employés d’hotels R M Istes au Magrehb, des baroudeurs intermittents en Amerique du sud ! Quant aux controles ;; 35 heures 45 semaines par an ... Les autrichiens qui versaient des allocs aux enfants d’immigres restés aux pays, ont vite abandonnés .... Les anglais qui ne trichent pas chez eux, trichent chez nous, La tricherie est un sport national, enfin champions du monde


  • LOVEBARCELONA (---.---.100.68) 31 janvier 2006 19:54

    Pendant que des milliards d’euros sont détournés par le biais d’abus de biens sociaux, de complicités politiques, de vraies-fausses procédures d’appel publiques, et que de nombreux chômeurs le sont par la faute de PDG qui licencient et délocalisent pour s’en mettre plein les poches et percevoir des indemnités de départ absolument astronomiques équivalentes à 500 ou 1000 années de travail d’un salarié au SMIG, il existe encore des législateurs qui osent ne laisser que moins de 600 € a des handicapés totalement incapables de travailler, reconnus tels par les COTOREP. Sait on que les députés, surtout ceux de droite dans de précédents gouvernements, avaient legiféré de sorte que les CAF puissent même aller jusqu’a supprimer ce minimum a un handicapé ayant herité d’un bien qu’il aura mis en location pour ameliorer son budget. En effet si cette personne encaisse seulement ou plus d’environ 4500€ ou 5000€ de revenus locatifs par an adieu l’AAH (Allocation pour les Adultes Handicapés), OU SE SITUE LA VRAIE HONNETETE ? : Certainement pas du coté de ceux qui ontlegifèré pour rendre possible une telle injustice qu’on pourrait assimiler au vol de biens appartenant aux plus faibles (car posseder un bien suppose d’en toucher les « fruits », d’en tirer profit sans aucune pénalisation) Ce sont eux les vrais voleurs. Les petits fonctionnaires ou assimilés, et agents des organismes sociaux ont parfaitement raison de fermer les yeux sur ces fraudes, choqués qu’ils sont par de telles injustices. Je sais ce que je dis ayant été agent des prestations dans une ASSEDIC et dirigeant d’associations d’handicapés. Si ceux de la « France d’en Haut » sont intouchables ou restent impunis quand ils s’enrichissent frauduleusement de milliards d’euros, il faut bien qu’en contrepartie ceux « d’en bas » beneficient de la même mansuétude.


  • LOVEBARCELONA (---.---.100.68) 31 janvier 2006 19:55

    Pendant que des milliards d’euros sont détournés par le biais d’abus de biens sociaux, de complicités politiques, de vraies-fausses procédures d’appel publiques, et que de nombreux chômeurs le sont par la faute de PDG qui licencient et délocalisent pour s’en mettre plein les poches et percevoir des indemnités de départ absolument astronomiques équivalentes à 500 ou 1000 années de travail d’un salarié au SMIG, il existe encore des législateurs qui osent ne laisser que moins de 600 € a des handicapés totalement incapables de travailler, reconnus tels par les COTOREP. Sait on que les députés, surtout ceux de droite dans de précédents gouvernements, avaient legiféré de sorte que les CAF puissent même aller jusqu’a supprimer ce minimum a un handicapé ayant herité d’un bien qu’il aura mis en location pour ameliorer son budget. En effet si cette personne encaisse seulement ou plus d’environ 4500€ ou 5000€ de revenus locatifs par an adieu l’AAH (Allocation pour les Adultes Handicapés), OU SE SITUE LA VRAIE HONNETETE ? : Certainement pas du coté de ceux qui ontlegifèré pour rendre possible une telle injustice qu’on pourrait assimiler au vol de biens appartenant aux plus faibles (car posseder un bien suppose d’en toucher les « fruits », d’en tirer profit sans aucune pénalisation) Ce sont eux les vrais voleurs. Les petits fonctionnaires ou assimilés, et agents des organismes sociaux ont parfaitement raison de fermer les yeux sur ces fraudes, choqués qu’ils sont par de telles injustices. Je sais ce que je dis ayant été agent des prestations dans une ASSEDIC et dirigeant d’associations d’handicapés. Si ceux de la « France d’en Haut » sont intouchables ou restent impunis quand ils s’enrichissent frauduleusement de milliards d’euros, il faut bien qu’en contrepartie ceux « d’en bas » beneficient de la même mansuétude.


    • Gio (---.---.162.36) 2 février 2006 22:25

      BRAVO : tu triches, donc je triche !!! Avec ça nous irons loin.


    • Gio (---.---.162.36) 2 février 2006 22:37

      Ne soyez pas ridicule : Mahomet, Mouhamah, Mohammed etc ... ne sont que les divers noms de la même personne. Se battre sur une orthographe de nom qui plus est, occidentalisée, ne présente aucun intérêt.


  • Pauvre France (---.---.170.184) 31 janvier 2006 20:28

    ...Les petits fonctionnaires ou assimilés, et agents des organismes sociaux ont parfaitement raison de fermer les yeux sur ces fraudes...

    si c’est ainsi, il est où le service public ??


    • Ludovic Charpentier (---.---.68.72) 2 février 2006 14:07

      Ben, le problème, c’est que tout est question de rentabilité : payer des RMIs ’fictifs’ coûte moins cher à l’Etat que d’embaucher des contrôleurs pour surveiller les allocataires... (Et controler tous les allocataires, c’est quand même du boulot !!!)


  • (---.---.26.192) 31 janvier 2006 21:15

    Comment-font-ils pour berner les ASSEDIC ? Des précisions ...


    • (---.---.26.192) 31 janvier 2006 21:20

      Et merci pour votre sondage :

      nous savons désormais que 50 % de français vivant en Thailande truandent les ASSEDIC.

      Mais par contre on est déçus, car vous n’indiquez aucun chiffre sur les autres ressortissants étrangers ;)


    • Gio (---.---.162.36) 31 janvier 2006 22:34

      Ils ferment les yeux, il ne font aucun effort pour trouver la faille et puis près tout, l’ « Etat n’a qu’a donner plus de moyens ».

      Il fait être là aussi aveugle pour ne pas voir les escroqueries, comme pour les arrêts de maladie, les emplois fictifs qui permettent ensuite des licenciements intéressants pour l’employeur et le salarié .... OUVRONS LES YEUX au lieu de pleurer à propos des « moyens » qui manquent pour les « gens » dans les « quartiers ».

      Maintenant un rappel : dénoncer une fraude manifeste vis à vis des deniers publics (les impôts, les taxes, la TVA c’est nous, c’est vous) n’est pas de la délation, c’est un devoir de citoyen. La délation est une dénonciation qui n’a pour but que de nuire à la personne dénoncée.

      Enfin, pour les naïfs, tromper les patrons, les Assedic, la Secu etc... est d’une grande simplcité. Il arrive parfois qu’un contrôleur debusque un cas !


    • louisia (---.---.135.40) 27 février 2006 13:50

      Je suis une grande naive...vous pouvez me donner des tuyaux ? je suis tres interessee par de longues vacances en thailande... Tromper les patrons ça vraiment ça m’interesse...


  • cuzco (---.---.74.75) 31 janvier 2006 21:59

    Ce texte est ahurissant : j’ai entendu qu’un ami de mon ami a croisé un homme (un maghrébin bien sûr) qui lui a dit qu’il paraît qu’on lui a raconté qu’il aurait rencontré une personne qui lui aurait avoué que 100000000 de français vivent à travers le monde grâce au RMI. Et vas-y que derrière cela, tout le monde y rajoute son « il parait que » « j’ai un voisisn qui... » et que l’on ouvre les vannes anti-fonctionnaires, anti-RMIstes, anti-ANPE, anti-chômeurs, etc...

    C’est désolant de voir sur un site aussi sérieux qu’Agoravox un tel déversemment de haine et que tant de monde croient ne serait-ce qu’une seule ligne de cet témoignage qui n’a aucune valeur, et propose aucun argument chiffré vérifiable.


  • nicolasledur (---.---.136.134) 31 janvier 2006 22:49

    Ah ah ah , mon ami Cuzco est là !!!

    Toujours aussi affirmatif !

    Moi , je ne sais qu’en penser , ces témoignages me paraissent un peu exagéré , un peu comme l’histoire de la sardine à Marseilles. Ceci n’enlève rien au principe fondamental que si on commence à distribuer de l’argent au guichet , il y a très vite la queue !!!


  • nicolasledur (---.---.136.134) 31 janvier 2006 22:55

    Cuzco , c’est le site où je sévis actuellement. Je vous invite , là vous trouverez des gens à qui parler !!!


  • patricemorize (---.---.200.212) 1er février 2006 00:51

    Nous avons lu les innépties d’un petit Pétain ,heureusement que nous ne sommes plus occupés,et au fait il n’y a pas de femmes dans ce cas la,bizarre on aurait pus leurs couper les cheveux . Soyons sérieux,ce personnage hanonyme et lache de surcroit a du renconter un ou deux imbéciles qui lui on raconté des histoires et la dessus il a monter un film ,a mon avis ce clown n’aime pas la France et les Français. Moi si j’étais dans cette situation je n’en ferais pas étalage ,je reconnais toutefois que la chose est possible mais il faut plus que le RMI pour voyager et les controles permanents et imprévisibles demande une sacré organisation. Aussi pour avoir été chomeur un temps je sais qu’il est possible d’avoir des autorisations d’absences , alors il est possible que des chomeurs voyages ,pourquoi pas.


  • Roland Matteoli (---.---.34.229) 1er février 2006 08:33

    On parle beaucoup de la fraude des chomeurs, mais bien peu de la fraude des employeurs. La précarité actuelle permet aux employeurs de faire accepter n’importe quoi aux travailleurs : CDD enchainés illégaux, travail au noir, insalubrité, manque de sécurité... C’est d’autant plus vrai dans les PME ou chez les artisans, que la représentation syndicale y est inexistante. Avec le nombre réduit d’inspecteurs du travail, les contrôles sont quasiment inexistants. Quant aux sanctions, il n’y en a pas. Il ne faut pas oublier que le travail au noir, c’est autant de d’argent qui ne rentrent pas dans les caisses de cotisation, et que ça nuit à l’ensemble de la collectivité. Alors, il faut arrêter de stigmatiser les chomeurs. S’il y a effectivement des chomeurs fraudeurs, il y a au moins autant de patrons malhonnêtes. Mais ils semble que le sujet soit tabou !


  • Philippe (---.---.93.175) 1er février 2006 09:25

    le pizzaïolo du village m’a aussi raconté que près de chez lui (en Tunisie), un français a ouvert un centre nautique, et lui aussi se vante de toucher le chomage. et je connais des roumains qui vivent depuis 18 ans du rmi et des allocations. Les détournements du système ne me semblent pas être des cas isolés, bien au contraire. Je considère aussi, que l’argent des aides françaises devrait être dépensé en France, que ça donne du travail ici. à vouloir être trop en faire trop, l’état providence n’est-il pas devenu un pigeon ? comme le dit le dicton : trop bon, trop con.


    • Gio (---.---.162.36) 1er février 2006 10:08

      Tout à fait d’accord : une partie non négligeable des fonds sociaux sont détournés par des escrocs. Les soit disant contôles les font franchement rire. Le frère, le copain, le cousin font parfaitement l’affaire pour se présenter quand par hasard il y a contôle. Et puis, rien que l’idée de contrôler un chomeur hérisse gravement le poil de l’ensemble des syndicats. Il suffit de lire la presse à la suite des souhaits du gouvernement à ce sujet pour s’en convaincre.


  • wil (---.---.176.42) 1er février 2006 10:00

    - >je connais des roumains qui vivent depuis 18 ans du rmi et des allocations

    Et alors ?Ils sont heureux ?Les étrangers en situation régulière ont droit au RMI.

    Si on en est au « moi je connais » et bien moi aussi la tante de ma femme vit du RMI depuis plus de 10 ans.Et dans un HLM pourrit,sans voiture,sans jamais partir de sa cité depuis que je la connais,quelle profiteuse !!!


  • Philippe (---.---.93.175) 2 février 2006 08:45

    eh bien je dirai que la tante de ta femme est une grosse paresseuse !


    • Philippe (---.---.93.175) 2 février 2006 08:49

      sérieusement, le rmi, comme le chomage, sont censé être des situations provisoires, la règle étant que les gens subviennent à leurs besoins par leur travail.


    • mikael de perpignan (---.---.165.124) 18 septembre 2006 23:25

      quelle honte c te reponse, qui t es pour juger ??? une reponse comme ca c est pire que de toucher le rmi a l etranger !!! et si personne en profite, mon pauvre ami, si tu crois que tu va avoir un haricot de plus dans l assiette !!


  • L_intello_du_dessous (---.---.169.7) 2 février 2006 14:58

    « la règle étant que les gens subviennent à leurs besoins par leur travail ».... sauf les actionnaires qui ont le droit de gagner de l’argent par le simple fait d’avoir déjà de l’argent.


  • Philippe (---.---.93.175) 2 février 2006 19:53

    là tu fais une erreur : les actionnaires ont dû économiser (se priver dans l’espoir de gains futurs), ensuite ils achètent des actions dans l’espoir que cela leur rapportera quelque chose. En cela ils prennent un risque, celui de perdre leur investissement, ou tout simplement que ça ne rapporte rien. Il n’y pas de « droit ». il y a prise de risque et rémunération de ce risque.


    • louisia (---.---.135.40) 27 février 2006 13:55

      Non la tu confonds, ceux la ne sont pas des actionnaires ce sont des pigeons...edf, eurotunnel etc...


  • yeti (---.---.0.48) 4 février 2006 13:09

    Robert a raison et au Siam tout chacun connait ce genre de proces donc l’administration aussi ce qui semblerait etre admis et arranger tout le monde les profiteurs n’ont pas a se gener puisqu’ on leur permet surtout ne pas incriminer certaine communaute car elle n’en a pas l’exclusivite les gaulois amateurs de gauloiseriz son surement majoritaires dans ces exotiques erotiques paradis.Sawadee du yeti.


  • misterachel (---.---.46.145) 4 février 2006 13:26

    La france s ’annonce comme democratie sociale . On ne tire pas sur l ’ambulance donc . Les RMIstes qui veulent magouiller comme les chomeurs ne seront jamais controlés serieusement . Faut se faire une raison sinon on devient hypocondriaque . En revanche j ’invite les personnes qui veulent etre en paix avec leur conscience de designer nominativement les fraudeurs à l ’administration , et de signer leur lettre . Ca fait du bien , et on participe activement à la vie de la societe.


  • nettoyeur (---.---.172.143) 5 février 2006 18:02

    avouer aussi qu’il ya un probleme de salaire en france quand on bosse au smic a 900 euros net et que au assedic on ramasse 600 euros a rien foutre et en plus on peut aller vivre ds un pays pauvre pendant la periode de chomage bah le calcul il est vite fait on a envie de se faire virer !!! alors fuck les taxes contre productives la france me soule je suis jeune on va tous se casser ailleurs vous vous demerderez avec les etrangers pour payer vos retraites minables !! fuck la france ou rien ne change plutot allez me taper des putes en thailande avec mon RMI !!


    • velleda (---.---.115.195) 5 mars 2006 20:52

      Quelque soit le sujet, vitesse sur les routes, impôts, RMI...si on accepte plus de 1% de fraudeurs, c’est la dérive assurée. L’information va tellement vite, que les tricheurs, français et étrangers ont vite compris comment cela marche. Dons si la triche est acceptée, elle sera le fait des employeurs, des salariés qu’ils soient français ou étrangers. Tout le monde connaît dans son entourage des tricheurs, et dans son voisinage. 90% des redressements sont le fait de dénonciations ; les contrôleurs ne font pas grand chose, ils attendent les dénonciations.


  • Gil (---.---.93.79) 11 mars 2006 17:11

    A l’origine, le législateur avait conditionné le versement du RMI à une démarche d’insertion EFFECTIVE, ce qui était tout à fait normal puisqu’il s’agissait d’aider des personnes à se réinsèrer socialement.

    Pour vérifier qu’il y a démarches effectives et mise en place d’une démarche d’insertion, il faut des CONTRÔLES. Il eut donc fallut créer un nombre de place de contrôleur suffisant pour s’assurer que le versement du RMI servait effectivement à ce pourquoi il avait été créé !

    Ce ne fut pas le cas car, il faut bien le dire, vu le nombre de RMIstes, le coût lié à l’embauche du nombre de contrôleurs suffisant aurait été lui-même exorbitant...

    Ce faisant, certains, peu enclins à se diriger vers le travail (et je ne parle pas là d’étrangers ou de français d’origine étrangère...), ont, c’est un fait, pu profiter de cette absence de contrôle.

    On a donc complètement, et à vrai dire assez vite, abandonné l’idée qu’une démarche d’insertion devait accompagner le versement de l’allocation, pour se contenter du seul versement, de manière quasi automatique.

    Dans ces conditions, ne vaudrait-il pas mieux parler d’une allocation de subsistance, au lieu de faire croire à tous que les RMIstes sont effectivement tous inscrits dans une démarche d’insertion ? Il vaudrait bien mieux attribuer un revenu de subsistance moins rémunérateur pour ceux qui ne veulent pas travailler, et donner un RMI bien plus rémunérateur à ceux qui engagent effectivement une formation, par exemple un contrat d’alternance en entreprise rémunéré au niveau du SMIC, avec des contrôles effectifs.

    Par ailleurs, au lieu d’un versement par virement, celui-ci serait effectuer après que l’allocataire se fut présenté auprès du contrôleur, mettons une fois par mois. Si les démarches de formation ne sont pas effectives, on ramènerait l’allocataire du RMI au revenu minimum de subsistance. Et si les éventuels tricheurs étrangers devaient revenir tous les mois en France, cela leur coûterait trop cher, et donc, ils ne tenteraient même pas l’expérience.

    Tout est affaire d’aménagement et de volonté politique !


  • ali (---.---.21.13) 22 mars 2006 22:02

    et les défiscalisations accordées officiellement aux riches pour gagner plus c’est quoi si ce n’est de la fraude au fisc sauf que légale puisqu’au profit des riches.

    alibaba contre les 40 débiles de racistes


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 22 mars 2006 22:51

      Ces défiscalisations ont pour la France un intérêt économique que n’ont pas les fraudes signalées par Robert.


  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 22 mars 2006 22:24

    Un Algérien, dont j’ai entendu parler par sa famille présente en France, vient de temps en temps en France, non simplement pour le RMI, mais pour « son RMI » ...

    Comme quoi il est plus facile d’intégrer les faux droits que les vrais devoirs ...


  • jlb (---.---.11.118) 15 avril 2006 19:38

    je crois qu’il y a beaucoup d’envieux parmi nous


  • moi (---.---.52.124) 5 mai 2006 16:34

    Voila ce qui arrive a travailler 35 h par semaine pour 900euro,et ce si je savais faire de tel magouille pour toucher le rmi ou autre en plus ,franchement je ne me generais pas,En plus etant gouverné par des menteurs et des voleurs ,qui eux se foute bien de vous et de moi...vive la france


  • MODESTIE (---.---.144.200) 28 août 2006 12:48

    Hé OUI les zorros sont la sous la baniere du civisme je ne vais pas perdre trop de temps a repondre a vos commentaires mais simplement pour bien se comporter il faut montrer l’exemple c’est comme l’education comme exemple regardons les pays scandinave ou chaque politicien doit justifier de ces depense car l’argent public est respecte et nos hommes politiques ces pors qui pensent qu’a acceder au pouvoir pour detourner des fortunes inestimables les fonts secrets sont la et tout le reste alors brave gens ce n’est pas trois con qui volent entre 300 a 1000 euros par mois qui va mettre la france a genoux au lieu de pleurer sur le dos des autres geres ta vie en sicile tu serais executer pour ta curiosité et si tu veux etre heureux apprend a t’occupé de ton cul et bonne chance aux misereux qui survive avec 300 ou 400 euros /mois


  • axelle (---.---.199.182) 2 septembre 2006 10:02

    je suis scandaliser par vos articles la france dors ici a marrakech combien de français bourgeois touchent le smig et rmi sans conter les enfants !! et tous travaillent et tous sont declares ici sur le territoir alors que certaines personnes ont vraiment besoin de cette allocation pour vivre que fait l administration française rien de plus simple de controler les français a l etranger par le consulat de france facile de controler les feuilles de soins etrangere qui se font rembourser en france par la s s sans cotiser a la caisse des etrangers facile non !! MME la france ily a beaucoup d argent volè qui serait mieux dans vos caisses


  • La Taverne des Poètes 2 septembre 2006 10:29

    Article navrant de désinformation et de manipulation grossière, fondé sur des rumeurs, des conversations de comptoirs et élucubrations. La débilité de l’argumentaire ne sauve en rien l’absence de sources informées.


  • (---.---.186.211) 23 septembre 2006 23:38

    Article lamentable à la puissance n


  • erickloster (---.---.160.25) 12 octobre 2006 06:27

    Information

    Depuis plus d’un an Vincent LAMY, fils du député maire UMP de Tarare, bénéficiaire des ASSEDIC à TARARE, exploite de concert avec son frère Christophe, un hôtel de grand luxe. Naturellement, il s’est muni de toutes sortes d’attestations de recherche d’emploi en Asie du Sud-est qui sont à tout le moins fantaisistes. L’hôtel CARPE DIEM est situé à BO PHUT sur l’île de Koh Samui en Thaïlande. adresse : 3 moo 1 Boh Put 84320 Koh Samui Thaïlande tel 0066 (0)1 894 20 34 fax 0066 (0)7 742 71 95 site internet www.hotelcarpediemsamui.com

    La position du Maire de Tarare, par ailleurs président de la Commission franco-thaïe de l’Assemblée nationale et par ailleurs aussi financièrement partie prenante dans l’opération lui permets de venir, probablement aux frais de la princesse, contrôler facilement la gestion de son investissement qui a probablement et pudiquement échappé à l’administration fiscale française.


  • oopal (---.---.128.11) 17 octobre 2006 11:39

    Lisez plutôt de vrais articles sur la question :

    http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/arnaque/dossier.asp?ida=437642


  • Laurent (---.---.235.211) 8 novembre 2006 18:47

    Ne critiquez pas la merveille des merveilles, le remède anti-cancer, le chef d’oeuvre absolu : le divin Rmi


  • moiiiiii (---.---.25.200) 13 novembre 2006 11:37

    mais arreter le RMI c’est l’avenir de la france

     !!!!

    dans 10 ans ce sera soit le SMIC pur les chanceux soit le RMI

    l’emploi c’est fini !! place aux vacances !!


  • sacha (---.---.134.216) 15 décembre 2006 13:17

    ounaceur samir D’origine algerienne percois RMI depuis 1994 est n’a jamais résidé en france(reims) que pour des périodes de courtes durées spécialement pour percevoir le RMI et avoir une adresse au foyer de sonacotra de reims en date d’aujourd’ il réside en afrique du sud et à une résidence en angletaire et en plus pour avoir son titre de séjoure résident en france toute au début il a du payer une pauvre jeune fille pour faire croire à un mariage blanc et par son biai il a fait ses papier et ne sesse de


  • columbo (---.---.96.217) 19 décembre 2006 17:24

    un vrai mytho celui la 1000 tu dis oui des noms des noms pauvre mec si tu savais le mal que tu peux faire en debalant ce genre de connerie sur le net car les gens ils avalent tes debilités sans recul les gens gobent tous ce que on leur dit puis ensuite ils votent mais ça se trouve ce gars est un militant de la droite ou extrème droite


    • un artiste (---.---.96.217) 19 décembre 2006 17:41

      espèce de débile mental à ecrire des textes debiles pareil tout le monde croit que les allocataires sont des fraudeurs desormais la caf et ses controleurs perdent leur temps et l’argent du contibuable en temps inutile pour pourrir la vie des allocataires pourtant de bonne foi les allocations sont suspendus mettant en peril la situation de gens deja bien vulnerable tant sur le plan financier que sur le plan pshychologique quand vous aurez du sang sur les mains à force de persecuter des gens bien souvent cette categorie de gens sont des gens à tendance suicidaires, fragile, nées de famille à problème alcolisme, divorce, isolement, pauvreté, maladie tout ça parce qu’il y a quelques cas isolé de petit malin et quand bien meme ils auraient profité un peu du système avec tous les impots que l’on paye en france ils ont qu’à supprimer toutes les taxes si ils veulent plus de fraude je suis révolté de lire ce genre de debilité que c’est bas ignoble pendant que vous y etes mettez un contoleur derrière un mendiant qui fait la manche dans les beaux quartiers pistez le toute la journée et à la fin ce qu’il à gagné voyez son chiffre d’affaire et deduisez sur son rmi


  • Tiger Wood (---.---.219.9) 5 janvier 2007 02:42

    Une bonne raison de plus pour voter Le Pen.


  • chocho (---.---.61.247) 15 janvier 2007 15:28

    Très étonnant et incroyable que de tels détournements soient possibles à l’heure ou les moyens informatiques sont a mème de recouper tous les fichiers dens un maillage d’informations capable de sortir le grain de l’ivraie ! Nos politiques sont-ils sensobilisés à ce phénomène. Article à envoyer sur .gouv


  • le nettoyeur (---.---.172.143) 18 janvier 2007 16:57

    mais arreter c’est plutot pas mal le RMI si ca permet a chacun de voyager tranquille

    mais laissez donc ceux qui ne veulent pas bosser

    et si vous n’etes pas content de travailler et de payer des impots et bien arretez et fouter vous au RMI


  • Prosper (---.---.240.254) 24 janvier 2007 18:15

    Bonjour à ts-

    Je vis au Brésil depuis longtemps et ai vécu aussi un peu partout dans le monde—

    de toute façon il est clair qu’il y a un tas de profiteur qui vive sur le dos du système à l’étranger -et pas qu’a l’étranger d’ailleur

    En l’occurence ces français qui débarquent et qui ont jamais bougé de leur bled ,qui voient des nanas qui pourront jamais accoster car ils se feront jeter , qui se prenne pour des autres un moment donné leur vie et qui ont envie d’y croire en kiffant leur rmi ou leur chomdu et ben tout ça c’est la faute d’un système entier qui a fait de la france un pays en régréssion total ,une mentalité de prolo et de pique assiette ,mange petit facho et xenophobe - Continuer avec vos 35 heures ,votre rmi ,vos chomage ,continuer à penser que tout vous est du en élévant vos gamin avec des play stations qui les rends débile et des nike à 700 balles pour qui puissent se la péter devant leurs potes - Continuer à voter le pen et à pas avoir les couilles de vos opinions et d’içi pas très longtemps on entendra pu parler de rmi ,et de chomdu parce tout cela sera fini ;

    Alors à la limite les mecs qui profitaient du rmi en thailande avec vos jolies tapin profitez encore car le fin est proche- a bon entendeur


  • le nettoyeur (---.---.172.143) 25 janvier 2007 13:19

    ouai on en profite tous jusqau bout tinkietes toi reste au Bresil avec tes travelots et ta monnaie pourrie !!!


  • Euryda (---.---.167.236) 10 février 2007 17:43

    Un article ??? Où sont les sources (réelles) de telles informations ? Avez vous fait une enquête de fond pour étayer vos propos ? Cet « article » n’est qu’une vaste propageation de rumeurs visant à décridibiliser ceux pour qui le RMI ou les ASSEDIC sont vraiment nécessaires. Dans la pratique, un coup de fil et deux réponses pour actualiser sa situation ? Non il faut répondre à plusieurs questions (au moins six d’après mes souvenirs), un rendez-vous par mois (pour le versement des assedic) avec un conseiller ANPE pour faire le point sur la recherche d’emploi, un rendez-vous avec les assedic après six mois de chômage pour justifier de sa recherche d’emploi (justificatifs de recherche à l’appuis). La radiation se fait dès la première absence à une convocation (et pour ma part même avec l’envoi d’un justificatif d’absence en raison d’hôspitalisation... on a le droit d’être malade, non ? ah bon !). La radiation se fait dans la foulée, par contre en cas d’erreur de leur part, comme cela a été le cas pour moi, 3 mois delais pour récupérer mes indemnités... et ce n’est pas un ami d’un ami qui me l’a dit puisque c’est ce que j’ai vécu !

    Il faut également savoir que les radiations intempestives sont le meilleur moyen de faire chuter le taux de chômage... Et puis partir au soleil, soit ! Si c’est pour vivre dans la rue à -5... vous pourriez vivre décemment vous, en France avec 450 € par mois ? J’en doute !

    Pendant ce temps, des millions d’euros sont dépenser pour couvrir les frais de déplacements des politiques (ministres, députés, sénateurs...) saviez-vous que "un député bénéficie de nombreuses compensations : outre ses indemnités parlementaires, de fonction et de résidence, il dispose aussi d’une indemnité représentative de frais de mandat, pour payer les frais (transports, permanence, repas avec des invités ...) liés à son mandat, et d’un crédit alloué à la rémunération de ses collaborateurs, pour payer les salariés qu’il utilise pour l’aider dans ses fonctions ou les salariés de son groupe. Il dispose également d’une carte nominative SNCF lui permettant la gratuité dans ses transports en train en métropole, de 40 allers-retours en avion gratuits vers sa circonscription par an (4 pour les députés de l’outre-mer), d’un forfait global de 5 lignes téléphoniques ou abonnement internet, d’un courrier parlementaire affranchi aux frais de l’Assemblée nationale, de voitures de fonction pour ses déplacements en Ile-de-France ...

    En application de l’article 26 de la Constitution, le député, comme le sénateur, bénéficie d’un régime d’immunité parlementaire.« source wikipedia (je cite mes sources car ce n’est pas un »ami" qui me l’a dit !)

    Où sont les privilégiés ??


  • laurent (---.---.123.173) 25 février 2007 18:20

    allez voir deja voir en france. consulter le site chomiland.com s’est un forum pour le rmi a plus part des personnes fraudes . travaille et touche le rmi et il trouve sa normal


  • laurent (---.---.1.178) 26 février 2007 10:51

    allez voir vous meme sur leur forum chomiland.com vous allez voir par vous meme . la caf ne fait aucun controle 50% DES GENS SUR SE FORUM on du taf mes touche le rmi


  • chirac (---.---.172.143) 13 mars 2007 17:12

    chirac nous a tous montré l’exemple avec ses frais de bouche et logement HLM

    c’est notre roi

    monsieur pioche dans la caisse et ne va pas devant le juge

    depuis son arrivé en 1976 a la mairie de paris le pays part a la dérive

    que chirac soit reelu !!!


  • Koba (---.---.177.134) 3 avril 2007 16:07

    On le sait tous : les malheurs de ceux ayant des bas salaires et même de tous les salariés, ce sont les RMIstes, ces fainéants qui profitent de notre système social si généreux ! Quand des dirigeants de grandes entreprises se préparent des parachutes dorés de plusieurs centaines de milliers d’euros, quand les actionnaires de ces mêmes entreprises s’octroient d’importants dividendes sur les profits, quand certaines grandes fortunes fuient à l’étranger pour ne pas payer l’ISF, cela ne contribue en rien aux malheurs des salariés et autres travailleurs ayant des bas salaires, c’est sûr ! Effectivement, les RMIstes, il faudrait les mettre au boulot ou leur couper les vivres ! Mais au fond, qui sont ces RMIstes ? Ils sont divers et forment de nombreuses catégories et sous catégories différentes (chômeurs de longue durée ne percevant plus les indemnités chômages, jeunes diplômés de plus de 25 ans et à la recherche d’un premier emploi, SDF, etc.). Pourquoi ne travaillent-ils pas et le veulent-ils vraiment ? Certains ont travaillé, d’autres voudraient le faire, mais l’état actuel du marché du travail ne leur permet pas de pouvoir occuper un emploi en CDI qui soit décemment rémunéré : dans les conditions actuelles du marché du travail, mieux vaut en effet rester chez soi à toucher le RMI plutôt que d’aller travailler en intérim dans le bâtiment ou dans l’agriculture pour un salaire équivalent au SMIC. Bref, si l’on assurait des formes d’emploi non précaires avec des salaires viables dans les secteurs qui peinent à recruter, le nombre de RMIstes baisserait rapidement ! D’ici là, il est beaucoup plus facile pour de nombreux hommes politiques de cracher sur les RMIstes en les traitant de feignants et d’assistés, en généralisant ainsi à l’ensemble de la population des bénéficiaires du RMI la situation d’une partie d’entre eux qui effectivement ne veut pas ou plus travailler (souvent d’ailleurs plus par découragement ou par fatalité que par choix mûrement réfléchi). Le contrat d’insertion que doit signer tout RMIste n’est-il que purement formel ? Dans bien des cas, oui. Le RMIste signe un contrat d’insertion, puis il est accompagné par un référant qui bien souvent est lui-même un ancien chômeur ou même un ancien RMIste : l’objectif est de parvenir ainsi à la réinsertion sociale, voire professionnelle du RMIste, mais il est rarement atteint, faute de moyens et faute de réelle volonté politique ; bref, le RMIste a toutes les chances de rester RMIste : cela n’est pas dû à sa volonté, mais aux réalités économiques et politiques actuelles. Faudrait-il alors mettre les RMIstes au travail et leur couper les vivres en cas de refus ? On peut essayer de réactualiser les fameuses « poorhouses » anglaises du 19ème siècle et faire en sorte que les RMIstes aillent travailler pour « gagner » leur RMI, mais : 1) cela ne réglera nullement le problème du chômage et empêchera même de créer de vrais emplois (les tâches qui pourraient les concerner étant en effet assurées par les RMIstes) ; 2) cela nuira à la paix sociale en générant stigmatisations, frustrations, conflits et violences ; 3) cela ne changera rien au problème des gros profiteurs (voir ci-dessus : dirigeants d’entreprises véreux, gros actionnaires, stars du show-bizz et autres vedettes richissimes) qui profiteront toujours autant qu’avant et seront très heureux de voir les regards inquisiteurs des « travailleurs pauvres » et autres salariés orientés vers les RMIstes. Pour conclure, il faut finalement dire les choses comme elles sont : les hommes politiques ont besoin des RMIstes, car 1) sans le RMI, il y aurait beaucoup plus de pauvres en France, ce qui amènerait inévitablement à des conflits et nuirait à la paix sociale dans le pays et 2) la population des bénéficiaires des RMI constitue une cible facile qu’on peut accuser de bien des maux lors des périodes électorales ou lorsqu’il faut faire diversion et créer la division dans l’opinion publique face aux problèmes économiques et sociaux majeurs.


  • raleur (---.---.173.154) 8 avril 2007 12:39

    je touche le RMI je fume de l’herbe et je nique

    ma feuille d’impot je l’ai paumé

    si ya des magouilles on rentre dedans le majeur levé


  • tina 6 juin 2007 12:51

    bonjour ! je trouve scandaleux ces fraudes et a une idee, par exemple les gens en thailand quand il se font des visas l’embassade de france est au courant et devrait etudier leur situations en france et aussi pour les rennouvellement de passeport ils peuvent tres bien voir combien de temp ils sont dans ces pays et vivent de quoi. enfin,prenons l’exemple anglais il faut se presenter et signer un papier toute les deux semaine muni d’une piece d’identite dans les administration genre anpe.


  • tina 8 juin 2007 12:14

    salut ! on dors, en vacance ? le rma c’est quoi ? tous ceux qui se font caresser delicatement par le sable blanc et converse avec les palmiers ont du soucis a se faire. avez vous economiser de l’argent pour un billet retour ?


  • moi 15 janvier 2008 17:28

    /////////////////> La fraude au RMI et aux Assedic depuis l’étranger
    par erickloster (IP:xxx.x7.160.25) le 12 octobre 2006 à 06H29

     
    Information

    Depuis plus d’un an Vincent LAMY, fils du député maire UMP de Tarare, bénéficiaire des ASSEDIC à TARARE, exploite de concert avec son frère Christophe, un hôtel de grand luxe. Naturellement, il s’est muni de toutes sortes d’attestations de recherche d’emploi en Asie du Sud-est qui sont à tout le moins fantaisistes. L’hôtel CARPE DIEM est situé à BO PHUT sur l’île de Koh Samui en Thaïlande. adresse : 3 moo 1 Boh Put 84320 Koh Samui Thaïlande tel 0066 (0)1 894 20 34 fax 0066 (0)7 742 71 95 site internet www.hotelcarpediemsamui.com

    La position du Maire de Tarare, par ailleurs président de la Commission franco-thaïe de l’Assemblée nationale et par ailleurs aussi financièrement partie prenante dans l’opération lui permets de venir, probablement aux frais de la princesse, contrôler facilement la gestion de son investissement qui a probablement et pudiquement échappé à l’administration fiscale française.////////////

    Et maintenant jean christophe lamy est le consul de kok samui !(a savoir qu un consul honoraire ne touche pas de salaire)

    Et l hotel n est pas un hotel de grand de luxe. C est un bon hotel comme beaucoup d autres sur koh samui.
    Et le monsieur est sympathique.
    Et arrete de dire que les francais qui sont en thailande vivent du rmi et de ce style : c est n importe quoi !!!!!!!!!!!!

    Pour votre gouverne les francais qui vivent en thailande sont pratiquement touts inscrit sur les liste de l ambassade de france des francais qui vivent a l etrange en thailande.

     

     


    • moi 15 janvier 2008 18:07

      j oubliais en thailande il y a beaucoup de retraite francais qui se font virer chaque moi leur retraite en thailande.

      oui on devrait tous les pendre haut et court !!!!! loooool

      qu ils vivent leur fin de vie en paix et accompagne d une jolie thailandaise, pour ceux qui veulent  smiley

      la vie est courte et personne n est eternel.......

      Pensez qu un jour vous pouvez perdre votre boulot (depression, fermeture de l usine etc...) et direction le chomage et puis le RMI ou du style, hein ????? smiley

      Et cet article : La fraude au RMI et aux Assedic depuis l’étranger

      Ne vaut rien du tout ! : aucune preuve, rien que du vent comme d habitude ! il donne des % qui ne valent rien aucune source fiable a ses dires !!!!!!!

      Et robert a mon avis n est pas quelqu un qui va bien dans sa tete et ne fait juste que se venger des autres et il est juste un petit jaloux........

      ////En comptant qu’il y a ici plus de 1000 chômeurs-RMistes et que dans une centaine de pays, il y en a plus ou moins, cela fait 100 000 chômeurs, et doit bien coûter plusieurs milliards d’euros./// : 

      cela me fait bien rire, vraiment du n importe quoi !!!!!!!!!!!! et aucunes preuves et source de cite bien entendu !

      par Robert  lundi 30 janvier 2006

      de ce robert je parlais , bien entendu smiley

       


Réagir