vendredi 2 avril - par Pierre Chazal

La loi du plus fort

JPEG

« La raison du plus fort est toujours la meilleure », nous disait Jean de La Fontaine dans sa célèbre fable Le loup et l’agneau. On lui doit aussi, parmi mille autres, cet adage qui a traversé les siècles, les jardins de Versailles et la cour pavée du Conseil d’Etat dont il ornerait à merveille le fronton décrépi : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

L’allocution télévisuelle du chef de l’Etat, en cette veille de 1er avril, n’aura pas fait rire grand monde et aura peut-être fait grincer quelques dents, mais cette vieille mémé gâteuse qu’est devenue la France des papy boomers boira comme elle l’a toujours fait ses frustrations à la paille, heureuse qu’il y ait malgré tout un pilote dans l’avion, quoi qu’on dise du pilote et quoi qu’on pense de l’avion.

 

Les syndicats enseignants qui poussaient à la fermeture des écoles et à des vacances anticipées auront eu gain de cause ; les petits virus à pattes qui postillonnaient dans leurs masques iront répandre leurs miasmes ailleurs, sous la garde de leurs grands-parents – s’ils ne les ont pas déjà tués au cours des deux vagues précédentes – ou de leurs parents sommés de faire du télétravail tout en faisant école à leurs gamins, ce qui n’est tout de même pas si compliqué si on y met un peu de bonne volonté. L’expérience de l’année dernière ayant été un franc succès (décrochage scolaire, disputes, divorces, dépressions, violences domestiques…), il n’y a aucune raison que ce mois d’avril pose de sérieuses difficultés, d’autant que la météo est à l’école buissonnière et que rien n’interdit aux darons de laisser à leurs ados la clé des champs et un billet ou deux pour qu’ils s’achètent un pack de Kronenbourg et passent leurs après-midis au parc.

Le pari, pour Macron pourrait sembler avoir été perdu puisqu’il se gargarise d’avoir lutté jusqu’au bout du bout pour laisser les écoles ouvertes. Il n’en est rien. Les parents des classes moyennes, rincés financièrement et psychologiquement par une année quasi complète de service civil obligatoire, rejetteront pour une partie d’entre eux la faute à ce merdier sur les enseignants, seule profession au monde à réclamer courageusement son droit de retrait au vu de la situation sanitaire. Les enseignants les plus débonnaires se défausseront sur leurs syndicats qui se défausseront sur le père Blanquer pour n’avoir pas su fournir aux premiers de cordée les gants de toilette, le savon de Marseille, les masques FFP8 et les lunettes anti UV promis depuis la rentrée. Le fermier Macron a appris à identifier, avec le temps, les animaux de sa basse-cour susceptibles de lui mordre les mollets et ceux dont il n’a rien à craindre. Il a donné aux quelques oies qui menaçaient de déposer un congé maladie anticipé ou une plainte au pénal les épluchures qu’elles réclamaient pour qu’elles cessent de caqueter quotidiennement dans les médias ; pour tous les autres, lapins, cochons, moineaux, vaches et moutons, ce sera Pâques au charbon, école et cantine à la maison, journée mondiale de la femme digitale (le 17 avril) et mois de la vaccination.

Publicité

 

Côté vaccins, justement, tout va bien. Ou du moins tout ira bien. Oyez, oyez, bonnes gens, après quelques errements, quelques retards au démarrage dus à un carambolage sur l’autoroute C19, les maîtres chocolatiers Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson ont promis de livrer au plus vite en friandises médicinales les vaccinodromes de l’Hexagone et des Antilles. Il y en aura pour tout le monde et pour tous les goûts, à condition d‘être un peu patients. En bon VRP de Big Pharma, notre grossiste national a présenté par le menu la liste des produits disponibles pour injection progressive, sans faire de favoritisme ni détailler inutilement la liste des effets secondaires observés jusqu’à présent. Seul AstraZeneca, en pleine manœuvre de rebranding (les thromboses et les décès suspects seront désormais étiquetés VaxZevria), n’a pas eu droit à une mention particulière, mais son PDG, Pascal Soriot, n’en voudra pas à son ami Macron de cet accès de discrétion dicté par les circonstances. A la dernière réunion-dîner à l’Elysée en juillet 2018 du Dolder Club (qui rassemble à intervalles réguliers le gotha de la pharmacie mondiale et des chefs d’état en quête de financements et d’idées innovantes pour l’avenir du genre humain), les huîtres et le vin étaient d’un goût si exquis qu’elles en ont scellé à jamais l’amitié des participants.

Et puis après tout, ni l’ivermectine, ni l’hydroxychloroquine n’ont été non plus cités comme traitements potentiels par sa Grâce présidentielle, le seau du roi ne pouvant servir à cacheter tout et n’importe quoi. Ce qui marche au Sénégal, en Egypte, au Mexique, en Inde, au Japon, au Nigéria, au Bangladesh ou en Corée ne peut pas, ne doit pas marcher dans le Saint-Empire vaccinique. Après le divorce ô combien douloureux de l’Eglise et de l’Etat, il serait dommage de gâcher la cérémonie de mariage du Fric et de la Raison en laissant quelques pouilleux comme Didier Raoult ou le Prix Nobel de médecine 2015 Satoshi Omura s’approcher trop près du buffet.

 

Le monarque a montré ses muscles, par ailleurs, en fermant définitivement la porte de la salle du trône aux pleurnichards de l’APHP, au Saroumane du Conseil de l’Ordre et à la Sybille Karine Lacombe qui réclamaient à corps et à cris un mois d’embastillement complet pour la population, coupable de relâchement. Fidèle à sa réputation de lionceau sans scrupule, il a pris ce qu’il avait à y prendre (dénigrement de certains protocoles bon marché, chasse aux voix dissidentes, culpabilisation des Français, chantage au vaccin), bouffé les meilleurs morceaux et recraché l’os dans la poubelle une fois sa faim rassasiée et la sortie de bain assurée par le retour des beaux jours.

Plus aucun Français, à de très rares exceptions qu’il serait intéressant de suivre en psychanalyse, ne peut plus blairer les Gilbert Deray, Philippe Juvin et autres Martin Hirsch qui annoncent à tour de rôle l’apocalypse sur toutes les radios et tous les plateaux télé. Le pic des hospitalisations, comme il se murmure en off depuis le début de la semaine, sera probablement passé cette semaine, et notre cher président aurait eu tort de se priver de cette immense marque d’amour et de confiance dont il nous fait la grâce, à savoir un confinement light étendu à tout le territoire.

Les gros matous du pan-médicalisme boursouflés d’égo et gavés de liens d’intérêts se feront les griffes d’une autre manière et devront se résigner à regarder les lemmings qu’ils pensaient pouvoir bouffer tout crus se ruer dans les parcs pour profiter du printemps ; les râleurs, certes, continueront à râler et les souris voudront danser encore au son de la guitare et de l’accordéon. Ces menus plaisirs qui ne mangent pas de pain, le jeune lionceau ne s’en formalisera pas tant que les doses de vaccin trouvent preneur sans anicroche. Tant qu’à vivre en prison, autant qu’elle soit à ciel ouvert puisque le temps le permet. Les médias, à compter de la semaine prochaine, lèveront progressivement le couvercle et se féliciteront de la progression fulgurante de la vaccination qui accompagnera comme par magie la baisse des « cas » et des « réanimés ». Un nouveau chapitre commencera à s’écrire au début du mois de mai autour de la question des QR codes et du pass sanitaire qu’on nous vendra à grand renfort de propagande comme la dernière mise à jour décisive et non négociable de l’humanoïde 2.21. A mesure que l’armée des vaccinés gonflera en nombre, s’enrôler dans la résistance pour refuser toutes ces horreurs relèvera d’un sacerdoce qui en découragera plus d’un. A chaque jour suffit sa peine.

Publicité

 

Pour cette fois, en tout cas, reconnaissons au roitelet qu’il a bien joué sa partition. Son regard est toujours aussi vide, ses éléments de langage plats comme la Terre et creux comme la Lune, mais le script était bien amené et le en même temps dont il s’est fait le chantre depuis 2017 a peut-être, cette fois-ci, réussi à faire mouche. Les anciens Grecs disaient que l’on jugeait de sa valeur au combat à l’aune de celle de son ennemi. Alors après tout, si tel est le cas, inclinons-nous (temporairement) devant la loi du plus fort et aiguisons nos lames en prévision des prochaines batailles.

 

https://www.journee-mondiale.com/509/journee-de-la-femme-digitale.htm# : :text=Journ%C3%A9e%20de%20la%20femme%20digitale%2C%20le%2017%20avril

https://www.lepoint.fr/economie/le-dolder-club-ultra-discret-de-la-big-pharma-a-rendez-vous-lundi-a-paris-08-07-2018-2234140_28.php

Ivermectine : « un magnifique cadeau de la Terre », Pr Satoshi Ōmura, prix Nobel de médecine



176 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 avril 08:20

    La question que je me pose : par où le marionnettiste passe-t-il sa main ?


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 avril 08:36

      @Séraphin Lampion

      J’ai quand même une idée avec ces photos de face et de dos prises par les techniciens juste avant l’élocution.


    • troletbuse troletbuse 2 avril 09:07

      @Séraphin Lampion
      Par derrière, non ? Mais je ne crois pas que ce soit une main  smiley


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 avril 09:46

      @troletbuse
      Nous ne sommes plus à l’époque de Gepetto et Pinocchio, les amis. Il n’y a plus besoin de fil, mais d’une télécommande. Il faut la changer tous les 5 ans et elle émet de BXL.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 avril 12:29

      @Pierre Chazal

      Encore de l’obsolescence programmée, du matériel délibérément conçu pour ne pas pouvoir évoluer, limité arbitrairement en taille de mémoire auxiliaire, et dont la conception comprend des fragilités volontaires. C’est typique d’un opérateur qui vise à entretenir un marché de renouvellement, par obsolescence d’estime en particulier.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 avril 21:29

      @Pierre Chazal
      Merci pour ce texte plein d’ironie bienfaisante.
      Je crois que Macron n’aurait pas « reconfiné » s’il avait eu à sa disposition plein de vaccins...L’alternance confinement/vaccins, c’est le plan du Grand Reset.

      Le confinement permet de détruire l’économie « de l’ancien monde », en commençant par les métiers du spectacle et du divertissement. Il permet aussi de détruire les petits commerces, les indépendants et les métiers de la restauration, ce fleuron de la culture française.

      Terminé tout ce qui fait le sel de la vie pour les Français : le shopping, le restau, le cinoche, les spectacles, les matchs de foot et de rugby, les grandes tablées avec la famille et les copains, autour de la cheminée ou du barbecue, oubliez !

      Vous oubliez aussi les traitements avec des médocs à 3 euros, ça rapporte peanuts à BigPharma, oubliez !!

      Puis arriveront les vaccins. Et Macron déconfinera, afin d’imposer le passeport sanitaire et de fliquer tous les Français.


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 avril 22:08

      @Séraphin Lampion
      Joli.


  • troletbuse troletbuse 2 avril 09:13

    Comme je ne regarde jamais une croute qui parle, il paraît qu’il a dit 28 au lieu de 28000 malades, enfin 28 000 dont 80% sont faux.

    Et le vaxxin va sauver toutes les personnes qui n’auraient jamais été malades même sans vaxxin. sauf des personnes comme la Bachelot qui vont la choper grace au vaxxin.  smiley


  • Bendidon Bendidon 2 avril 09:17

    Si joliment écrit Merci

    On a donc le choix de se soumettre ou ?

    Digitalisez-vous bien bandes de moutons

    La loi du plus fort nous mènera à la collapsologie courant de pensée transdisciplinaire qui envisage les risques d’un effondrement de la civilisation industrielle et ses conséquences.

    On s’y dirige à toute pompe. Tiens en 2 minutes et en musique : https://youtu.be/YOJRvdU-0SE

     smiley



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 avril 09:33

    ’’ni l’ivermectine, ni l’hydroxychloroquine n’ont été non plus cités comme traitements potentiels par sa Grâce présidentielle’’

     

    L’ivermectine, un magnifique cadeau de la nature
     Par Satochi Omura, prix Nobel de médecine 2015
     
    Si l’on considère que moins d’une personne sur mille en bonne santé développera la maladie, c’est mille fois moins de doses d’ivermectine que de doses de vaccins qui seraient être nécessaires.
     
    La question de la pollution de l’environnement sera nettement plus favorable qu’avec le recours aux vaccins. Évidemment, ça ne ferait pas les affaires de Big Pharma.

     
     nb. L’ivermectine est utilisée depuis plus de 30 ans avec plus de 3,7 milliards de doses distribuées en Afrique et en Amérique centrale et du Sud pour lutter contre les maladies tropicales négligées


  • sirocco sirocco 2 avril 10:00

    Il faut aller voir toutes affaires cessantes ce lien fourni hier par troletbuse et Renaud Bouchard :

    https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/covid-19-les-personnes-vaccinees-peuvent-elles-recouvrir-leur-liberte-de-deplacement-880224

    et déguster tout particulièrement les « Arguments d’Olivier Véran ». Passez du temps à bien analyser ces arguments qui, pour une fois, ne viennent pas d’un complotiste. Ils valent leur pesant de moutarde ! 

     

    On attend impatiemment que les VRP de la vaccination tous azimuts viennent nous les commenter et nous livrer peut-être une nouvelle estimation chiffrée du fameux rapport bénéfice / risque cher à nos agences de santé.... 


  • Eric F Eric F 2 avril 10:18

    Les mesures « de restrictions renforcées » appliquées depuis une ou deux semaines dans 19 départements consistent principalement à fermer quelques magasins où personnes ne s’est jamais contaminé, et à réduire les déplacements, hormis l’exode initial massif de franciliens vers la province pour décentraliser la charge hospitalière et contaminer sous d’autres cieux. C’est chose faite, les restrictions sont donc démocratiquement étendues au reste du territoire.

    La dynamique naturelle de l’épidémie arrive prochainement à un pic, la redescente sera mise par nos autorités au crédit de leurs « mesures courageuses ». Reste l’effet de l’eau de Lourdes distribuée dans les Ehpads, les plus vieux sont en moindre proportion à venir aux urgences, et la patientèle plus jeune en réanimation ne se hâte pas à en sortir les pieds devant.


    • troletbuse troletbuse 2 avril 10:32

      @Eric F
      Je vois : quand tu veux, tu es assez lucide.
      Un seul but : la grande réinitialisation. Faut pas avoir peur des mots.


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 avril 12:44

      @Eric F
      Ils sont très forts. Eau chaude, eau tiède, eau froide, eau glacée, On a droit à du sur mesure comme à Hollywood.


    • Eric F Eric F 2 avril 17:47

      @troletbuse

      « Un seul but : la grande réinitialisation. Faut pas avoir peur des mots »

      L’expression « Grande Réinitialisation » a été employée par son initiateur dans le sens de refondation des relations économiques internationales par une coopération multilatéraliste (plus équitable, plus verte, et tutti quanti), à la place de l’hypermondialisation dérégulée d’avant la crise épidémique (lien vers le pdf du bouquin de Schwab).
      Mais ce genre d’expression jetée en l’air fait fantasmer (ça fait penser au Grand Soir, au Grand Remplacement, à la Grande Sorgue, à Matrix Reloaded, à Da Vinci Code...).

    • troletbuse troletbuse 2 avril 17:53

      @Eric F
      Ah ouais !
      AS-tu vu le Poudré à Davos le féliciter chaudement ?


    • troletbuse troletbuse 2 avril 18:00

      @Eric F
      Ecoute bien à 6’10’’ ce que dit Laurent Alexandre, l’Enarque qui se prend pour un Dieu et toi le Looser, l’inutile.
      C’est pas moi qui le dit :
      https://infovf.com/video/2021-033-auraient-ils-prevu-une-depopulation-masse-aide-des-vaccins-covid—8640.html


    • troletbuse troletbuse 2 avril 19:29

      @Eric F
      Dans cette discussion pleine de complaisance et de condescendance, on voit que le soumis est la danseuse et le maître est Schwab.
      Micron répond toujours par des mensonges, des banalités
      https://www.youtube.com/watch?v=mGHt1N0MYGA


    • Eric F Eric F 3 avril 09:35

      @troletbuse
      La vidéo « auraient-ils prévu une dépopulation de masse à l’aide des vaccins covid » mélange des extraits sans rapport, et quant au titre, imaginer que volontairement la vaccination soit conçue pour exterminer est totalement parano.
      Qu’il y ait, avec la vaccination, des risques et des effets qui peuvent être néfastes est indéniable, mais on ne constate pas que ces effets aient entravé la réduction des cas graves dans les pays ayant le plus vaccinés, qui déconfinent désormais (par ailleurs, les variants de Manaus et Johannesburg sont apparus dans des populations naturellement immunisées).
      Les exaltés comme le prof « super-élitiste » qui glose sur une citation entre les dieux et les inutiles dans le cadre du transhumanisme représentent effectivement le danger d’une dérive eugéniste technologique. D’après sa bio, il penche vers une sorte de racialisme élitiste.


    • Eric F Eric F 3 avril 09:53

      @Pierre Chazal
      Les gouvernements de la plupart des pays touchés par cette épidémie jonglent également avec des mesures désordonnées et contradictoires, par exemple le Cambodge, dont le nombre de cas reste limité, a décrété un couvre feu sévère.

      Je ne crois pas à la thèse d’une conjuration concertée pour établir une dictature mondiale, mais par contre il y a bien évidemment des manoeuvres, conflits d’intérêts et récupérations dans les mesures mises en place. L’entrave à la liberté de prescription fait partie de ces imbrications d’intérêts entre les autorités médicales (et leurs relais politiques) et les laboratoires, les obstacles du ministère de la santé au déploiement en France des autotests sont un autre exemple. Un ministère est malheureusement souvent le défenseur de corporatismes plus que l’intérêt général.


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 3 avril 10:23

      @Eric F
      Pour l’instant je ne suis pas en mesure de dire ni prouver qu’il s’agit d’autre chose. Je vous rejoins donc (momentanément) sur ce point. Mais il est tout de même criant que de telles différences de mortalité existent entre la quasi totalité des pays asiatiques, du proche orient et d’Afrique d’un côté et l’Europe/Amérique du nord de l’autre (le cas de l’Amsud me déroute un peu : Chili, Argentine, Brésil sont parmi les pires sans que je n’aie d’explication). C’est bien qu’il s’est passé quelque chose au niveau des traitements et la prise en charge des malades.
      J’imagine qu’on peut très bien punir, embastiller tout en traitant correctement les gens (cas du Maroc pour ce que j’en sais), ou faire la même chose en ne traitant rien du tout par-dessus le marché, pour de sombres affaires d’autorisation de mise sur le marché de vaccins expérimentaux ou autre « traitements » foireux facturés à prix d’or (Remdesivir, anticorps monoclonaux...). L’autoritarisme et la corruption sont deux choses très différentes.


    • troletbuse troletbuse 3 avril 10:30

      @Eric F
      les obstacles du ministère de la santé au déploiement en France des autotests sont un autre exemple


      Des manœuvres qui augmentent la mortalité. Mais c’est pas grave puisqu’il n’y a pas complot pour toi.
      Tout cela vaut un Nuremberg 2


    • troletbuse troletbuse 3 avril 10:33

      @Eric F
      Laurent Alexandre, un exalté qui a droit à tous les plateaux de télé et on ne le traite pas de complotiste, lui. Comme c’est drôle !


    • Eric F Eric F 3 avril 18:14

      @troletbuse
      A propos de cet exalté (que je ne connaissais pas auparavant), il ne s’agit pas tant de complot que de dérive « scientiste » tout à fait inquiétante. Des gens imbus de supériorité qui se prennent pour des maitres à penser.


    • Eric F Eric F 3 avril 18:27

      @Pierre Chazal
      A propos des différences de mortalité covid entre les pays, au delà des thérapies il me semble que la raison majeure est qu’une épidémie sévit de manière disparate et erratique sans qu’on en connaisse les raisons. Certaines régions sont davantage épargnées (climat, mode de vie, âge moyen, etc.), et des pays qui avaient été épargnés lors de la première vague sont fortement touchés par des épisodes ultérieurs.
      A quoi s’ajoutent des modalités de dépistage différentes, la maladie existe probablement dans des pays où elle est « noyée » dans d’autres causes de mortalité. Chez nous, certaines autres causes de mortalité sont absorbées par l’attribution à l’épidémie.
      Cela n’exonère évidemment pas nos autorités médicales, politico-médicales, politico-médiatiques etc. de leurs responsabilités, et notamment de la collusion avec des intérêts affairistes et corporatistes.


    • troletbuse troletbuse 5 avril 21:43

      @Eric F
      Je ne regarde jamais le télévision.
      Mais vous ne connaissez même pas Laurent Alexandre. Vous avez donc de très grosses lacunes et de ce fait vos jugements ne peuvent être que partiels ou erronés.


  • alinea alinea 2 avril 10:53

    Une fois de plus, merci pour ce texte !!

    La gravité et l’urgence peuvent décourager, mais j’ai idée qu’elles peuvent surtout encourager. Quand il n’y a rien d’autre à faire pour sortir, on défonce la porte, même le plus freluquet des timides s’y essaie ! Alors en nombre...

    Quant au vaccin, ce sont les jeunes qui étouffent et meurent, des jeunes plutôt, mais quand même, un sacré risque à prendre qui n’est, à ce que je sais, pas bien expliqué.

    Sinon, quand Macron aura réussi à nous passer des élections régionales, peut-être les plages pourront-elles se peupler cet été ? Le virus est facétieux, sort à18heures, se cache dans le métro.... j’ai vu quinze personnes masquées marcher en garrigue... je pense que le mal est fait, beaucoup n’auront plus jamais confiance et se pareront d’un vilain bleu sur la bouche et le nez jusqu’à ce que mort s’ensuive. Parce que, en garrigue, ce n’est pas le gendarme qui fait peur !!


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 avril 12:40

      @alinea
      Le dressage a bien fonctionné, en effet. Je vois dans mon immeuble des gens mettre religieusement leur masque dès qu’ils franchissent le palier de leur appartement. Il faut dire à leur décharge que le danger est partout et qu’on croise de tout dans ces escaliers parisiens. Des livreurs de colis, de pizzas, des travailleurs immigrés, des enfants enrhumés... On n’est jamais assez prudent.


    • sirocco sirocco 2 avril 12:52

      @alinea
      « ...quand Macron aura réussi à nous passer des élections régionales... »

      Le but du reconfinement est en effet de repousser les régionales aux calendes grecques (la pression ou les bakchichs pour les parlementaires qui vont voter ce report, je vous dis pas !).

      Car le poudré sait très bien qu’il se ramasserait une branlée mémorable dans 2 mois (à moins de truander les résultats, mais vraiment beaucoup beaucoup !).


    • alinea alinea 2 avril 17:03

      @Pierre Chazal
      Jamais !
      La preuve : on s’est fait couillonnés comme des bleus par un pouvoir facétieux qui a fait croire qu’il nous voulait, du bien alors que mal il nous faisait !
      On n’est jamais assez prudent, on l’est trop ou on l’est pas.


    • placide21 3 avril 18:56

      @Pierre Chazal
      L’Humain habite un narratif ,il y en a qui libèrent, celui ci est toxique et totalitaire.


    • Captain Marlo Captain Marlo 4 avril 09:48

      @alinea
      Salut, au sujet de la dictature sanitaire, voici une Gilet jaune que tu connais peut-être ? A part le fait qu’elle n’a pas compris que la Constitution qui s’applique en France, c’est le TFUE, son entretien est intéressant.


  • popov 2 avril 13:20

    @Pierre Chazal

    Merci pour cet article bien écrit et plein d’humour.


  • @Pierre

    Article fort bien torché ! Juste une coquille : « sceau » et pas « seau » on croirait du pémile...


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 avril 13:56

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Arf, oui, je l’avais vue mais c’était trop tard. J’ai demandé la correction en haut lieu.


    • @Pierre Chazal

      Je l’ai juste signalée au cas où tu n’aurais pas été au fait de la différence d’orthographe, tu sais bien que ce n’est pas pour débiner, je trouve que tu écris très bien, et ton humour ne gâche rien, même si l’on sent quand même que c’est la rage qui est le moteur (et c’est un bon moteur, en fait).

      Il en faudrait plus comme toi et moins comme les lèche-culs de service, ici...


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 avril 21:14

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Je dirais surtout que le brouillard est très épais et qu’il est difficile d’y voir clair. Comme a écrit Eric un jour, c’est un billard à plusieurs bandes et on en découvre un peu plus chaque jour, sans que ça simplifie l’affaire. Le complot pharmaceutique est pour moi avéré sans plus aucun doute possible ; pour le reste je tâte encore...


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 avril 22:04

      @Captain Marlo
      J’entends bien, et je reste attentif à tout. Mais il me semble que la pointe de l’offensive implique directement Big Pharma, et que c’est aussi là qu’il a matière immédiate à contre-attaquer. Traitements interdits, gonflage de la menace, publicité vaccinale, censure généralisée : plus facile à dézinguer (encore que, pas si facile...) que Klaus Schwab, Davos et l’oligarchie mondialiste qui, pour beaucoup, ne figurent même pas dans leur vocabulaire. Klaus Schwab, un joueur de foot autrichien ? Davos, une station de ski dans les Alpes ? Alors que le scandale du mediator, du fentanyl ou autre, au moins ils en ont (pour certains) entendu parler.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 avril 08:22

      @Pierre Chazal
      Mais il me semble que la pointe de l’offensive implique directement Big Pharma, et que c’est aussi là qu’il a matière immédiate à contre-attaquer.

      Nous sommes d’accord, il s’agit bien d’une offensive massive de BigPharma.
      Mais pour nous, elle est adoubée par la Commission européenne, ce qui rend les choses plus compliquées pour nous défendre.

      La santé ne fait pourtant pas partie des compétences de l’Europe, mais voyez comme les européistes sont enchantés que les Mamamouchis européens interviennent !

      Même si c’est pour acheter des vaccins foireux et interdire l’Ivermectine, ça leur plait, ça booste leur religion européenne, c’est comme s’ils avaient vu la Vierge à Lourdes !


    • babelouest babelouest 4 avril 04:51

      @Pierre Chazal le scandale du fentanyl ? Je changeais tous les trois jours les 150 cm² de patches de fentanyl à ma femme, cela la soulageait bien ! Pas entendu parler de scandale à ce propos, bien que le prix..... houla !


  • Passante Passante 2 avril 14:03

    vu de loin, c’est tragi-comique :

    littéralement fascinés par un beau parleur (leur grand point faible)

    les fronçais, au lieu d’aller illico lui faire la peau,

    dans toutes les rues, et à grands coups de rouge...

    les froncés dorment, sous une hypnose si profonde

    que Paris n’est plus que Minsk ou Vladivostok 

    at the very beginning,

    the lockdown started like this :

    https://www.youtube.com/watch?v=7r7s4rr3cO8


    • alinea alinea 2 avril 14:30

      @Passante
      L’émission de la jeunesse... et les Missions de la Jeunesse, où sont-elles donc ?
      Désir du vent et ses caresses ou bien celui d’une grande ivresse, où est-il donc ?
      Le bien-fondé de la Justice et puis tous ceux qui rentrent en lice, que font-ils donc ?
      Et ceux qui poussent et ceux qui hissent pour qu’on arrête les tours de vis, où sont-ils donc ?
      Mais si c’est juste le beginning, nous n’avons qu’à couper la string, et hardis donc !

      bon, trêve de plaisantering : il n’est en rien un beau parleur !
      Are we strang up ?


    • Passante Passante 2 avril 16:24

      @alinea
      waw..

      mais non, j’ai écouté mercredi,
      tu sais à quoi ça m’a fait penser ?
      le discours du dirlo à la fin de l’année scolaire...
      et ça nous vient de brigitte cette « vision » de la France !

      finie la récré quand je veux et en rangs...

      et en même temps quand j’essaie de l’estimer correctement,
      j’obtiens des trucs du genre
      -rappeur cravaté
      -vendeur à la criée aux galeries lafayette qui a fait son chemin
      -pion de collège promu chef de parking


    • alinea alinea 2 avril 16:43

      @Passante
      Non, un pauvre petit garçon qui veut absolument plaire ; l’intelligence se met au service de notre psyché malade : il est intelligent, réussit à plaire, tant qu’il y a supérieur à séduire, Macron est incollable, il sait, il sent ce qu’il doit dire ou faire... puis, il se retrouve en haut, continue de pédaler au dessus du vide, comme dans les BD... comme ceux qui l’entourent sont des cons qui courtisent le roi, le roi s’y croit.
      Il tombera.
      Il est nul, humainement nul. mais c’est un pauvre petit garçon...
      « c’était un p’tit gars qui s’app’lait Armand,n’avait pas d’papa n’avait pas d’maman !!
      juste, une grand maman !!
      incroyable ! : (592) Pierre Vassiliu »Armand" (live officiel) | Archive INA - YouTube

        smiley


    • Xenozoid Xenozoid 2 avril 16:44

      @Passante

      vous n’êtes pas sorti de l’auberge, ici non plus


    • Passante Passante 2 avril 17:18

      @alinea
      d’autant plus incroyable que y’a ces quatre phrases dedans
      Pierre Vassiliu « Armand » (live officiel) | Archive INA - YouTube

      pour le reste il n’en est plus à « plaire », c’est un pur technicien de la comm
      il est la résultante d’une équation, mais avec grand soin de la mise en forme


    • alinea alinea 2 avril 17:33

      @Passante
      Il ne peut plus plaire puisqu’il est en haut, mais, en haut il marche sur le vide !!! Il est archi nul ; tout au début de sa présidence il y avait maman Brigitte toujours à ses côtés ; on a dû lui conseiller qu’il valait mieux s’en passer..mais il ne sait pas s’en passer !!! Fort d’elle, il bravait et séduisait les Attali Jouyet Rothschild !
      Comment appelle-t-on cette montée fantastique, enivrante, où rien ne semble pouvoir t’arrêter ?
      Le pauvre, on lui mettra la pâtée !! je ne suis pas méchante, je n’ai aucun désir de faire souffrir, mais, juste que l’on soit assez forts pour l’, les, empêcher de nuire !


    • Passante Passante 2 avril 17:49

      @alinea
      non, sauf si c’est son vide à lui tout seul,
      tonton ni son roquet ne marchaient pas sur du vide

      le vide commence avec sarco-le-berlusconé
      c’est même le titre de la chanson de sa poupée
      « comme si de rien n’était... »

      et ça continue ! smiley


    • alinea alinea 2 avril 18:16

      @Passante
      2007, un diable passe sur la France... je me souviens, des journalistes italiens et américains ont dit ; eh beh ! nous avons Berlusconi, nous avons Bush, à vous maintenant !!
      ( ils n’ont pas dit ça exactement, mais le fond y est !!)


    • Passante Passante 2 avril 18:46

      @alinea
      the real difference (même si ce sont des choses qui se disent pas ?)
      France with Saddam
      France without Saddam...
       smiley


  • julius 1ER 2 avril 14:40

    et aura peut-être fait grincer quelques dents, mais cette vieille mémé gâteuse qu’est devenue la France des papy boomers boira comme elle l’a toujours fait ses frustrations à la paille,

    @l’auteur,

    quelles sont vos preuves d’engagement pour ne pas vivre dans une société de gâteux ????

    sûr que les générations précédentes ont tout foiré mais vous qu’avez-vous fait ??

    en tous cas mis à part votre cynisme et vos propos faussement désabusés c’est juste pérorer et pérorer encore .... en tous cas vous avez réduit la longueur du texte pour le rendre moins indigeste !!!!

    chapeau !!!!!!!!


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 avril 14:50

      @julius 1ER
      « quelles sont vos preuves d’engagement pour ne pas vivre dans une société de gâteux ???? »
      C’est une question épineuse : comment faire rajeunir une société vieillissante ? Je la poserai à Peter Pan si je le croise ce week-end. Peut-être avons-nous besoin d’un miracle collectif, d’un peu de poussière de fée qui nous tomberait du ciel. Dans le cas présent, nous aurons un vaccin, des flics dans les trains et dans les parcs pour évacuer les récalcitrants au masque de papier et un passeport vaccinal, ce n’est déjà pas si mal. 


    • alinea alinea 2 avril 16:05

      @Pierre Chazal
      euh... ils ont quel âge les flics ? Et Macron ?
      alors, la vieille,... vous savez ce qu’elle vous dit ?

       smiley


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 2 avril 17:03

      @alinea
      oh, je ne stigmatiserais surtout pas les seniors dans leur ensemble, chère Alinea. Nombreux ont montré qu’ils refusaient cette infantilisation permanente à laquelle on les soumet. Il faudrait plutôt parler d’un société dévitalisée, qui a pris la (mauvaise) habitude de tout déléguer à l’Etat omnipotent et ventripotent pour se consacrer plus tranquillement à ses loisirs. Sauf que voilà où ça nous mène...


    • alinea alinea 2 avril 17:21

      @Pierre Chazal
       smiley

       !! je sais bien... je suis d’humeur taquine !
      Ça fait... ça fait vingt ans oui, que je me bagarre avec les gens de mon milieu ; je ne sais pas si c’est l’âge ou,le milieu, les deux sûrement !
      S’en remettre à l’État, mais surtout croire que les acquis étaient acquis, comme si l’évolution était un escalier que l’on monte marche après marche ! Ils n’ont pas vu la dégringolade, et je peux te garantir que j’en ai pris pour mon grade à essayer de les alerter ! Au début, nous étions proches, semblables, à partir de 2001, ils m’ont rejetée !


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 avril 22:01

      @Pierre Chazal
      La propagande n’a pas d’âge.

      Le même matraquage des médias aux ordres, nous l’avons eu pendant 2 ans pour faire élire Macron, et nous l’avons depuis 1 an avec le Covid.
      Les médias créent la réalité.
      Ce dont ils ne parlent pas n’existe pas, par exemple les traitements efficaces et pas chers. Quand ils en parlent, c’est pour mettre les médecins qui soignent en accusation.


    • Captain Marlo Captain Marlo 3 avril 08:31

      @julius 1ER
      en tous cas mis à part votre cynisme et vos propos faussement désabusés c’est juste pérorer et pérorer encore ...

      Commencez donc à la France, soit disant Insoumise, par promouvoir les traitements et les médecins qui soignent !
      Ce que Mélenchon se garde bien de demander au gouvernement :

      "(...) Il ( Mélenchon) a dénoncé la pagaille des décisions gouvernementales sur la pandémie, des ordres et contre-ordres sur le sujet qui font qu’aujourd’hui, plus personne n’a confiance dans la parole officielle et que les actes de désobéissance aux règles sanitaires commencent à se multiplier.

      Le président du groupe parlementaire « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a rappelé les nombreuses propositions faites par les insoumis depuis le début de la pandémie : société par roulement, installation de purificateurs d’air partout où c’est possible, dédoublement des classes à l’école par le recrutement d’assistants d’éducation, plan pour les jeunes étudiants en galère. Il a expliqué que les macronistes n’avaient jamais donné suite à ces propositions, pourtant utiles à l’intérêt général. Il a aussi dénoncé le rôle néfaste de l’Union européenne dont la bureaucratie ralentit l’accès aux vaccins..etc.

      Mélenchon s’aligne donc sur la politique de Macron : « Confinement/vaccins foireux ». Et il ne soutient pas les médecins qui soignent, ni les traitements efficaces et pas chers.


  • ETTORE ETTORE 2 avril 14:50

    Ca y est !

     Nous avons eu notre «  POISON »d’Avril !

    Le rebouteux en chef, a fait le nécessaire pour anesthésier toutes velléités de vivre normalement .

    En ce printemps radieux, ce n’est pas le bourdonnement des abeilles butineuses que vous entendez, non, ce sont les basses vibrations émises par le tremblement de peur, qui sévit au fond du slip du REXponsable intermittent du spectacle de la débâcle organisée .

    Et comment a t’elle été avancée et mise en scène, cette transmission , carpette, crotte pieds..... ?

    D’abord attaquer la masse à coup de chiffres ( pipeautés), faire pleuvoir des annonces alarmistes et dégoulinantes, poisseuses, via les méRdias, comme vache qui pisse, faire venir les appariteurs maquignons, du fait de la langue pendue, qui en bavent à s’en éclater les glandes, de mouiller pour leur masturbateur d’idées iconoclastes !

    Et enfin, annoncés par les écritures et surtout les m(s)inistres ES ratures, le Messie, ( non, pas le joueur de foot, quoique, on aurait sûrement gagné, avec lui, plutôt qu’avec ces tripoteurs de juges de touche )

    Austère et mal joué, un regard à la fixette, il EST le prompteur menteur, il EST la camera bonimenteuse, le reste compte si peu. Tout est effacé, par la honte du spectacle vomi !

    Il croit que cette comédie résisteras au soleil du mois de mai, il veut nous la jouer à la chinoise, se prendre pour Mao, et imposer la grande marche, à l’ombre de son

    « conseil de sécurité » son faux livre (nez) rouge, plagiat d’une histoire déjà dépassée et é(n)culée, qu’il persiste à inoculer à force de seringues, qui giclent les dollars en leasing, dans les petits bras des vieux, pour débiter les comptes de leur progéniture., qui débiterons...à leur tour, la leur !...

    Ben, non ! Nous ne sommes pas bridés et nous avons eu d’autres grands hommes, politiques, pour qui la République et la Démocratie, , et LES Français, n’étaient pas un trio stérile se limitant à, putes, macs et clients ! ( et tous bons à taxer, coûte que coûte ).

    Mais voilà, quand on ne finis pas ses études, et qu’on est obligé d’avoir une prof à perpette...Cela explique beaucoup de chose !

    Surtout le fait, qu’on arrête( détermine) ses actions, à la petite frontière exiguë de ses connaissances difficilement acquises !


  • pallas 2 avril 14:56
    Pierre Chazal,

    .

    Bonjour,

    La loi du plus fort est un peuple qui de par sa base est solide « Russie, Chine, Japon », ayant une mentalité de conquérant.

    La france applique la loi du plus faible, forcement ce fait marcher dessus et son peuple disparait.

    La Tunisie demande des comptes à la france sur les pédophiles ayant sévi dans leurs pays a juste raison, si Foucault était un criminel de cette espece, alors il ne restera plus rien de la soit disant philosophie à la française.

    La haine monte dans de nombreux pays envers la france, il ne s’agit pas uniquement de moquerie, c’est bien pire que sa.

    En france es différentes diasporas sur le territoire sont affiliés a leurs nations respectifs, elles sont plus nombreuses que la population autochtone.

    ...............................

    J’attends de voir la réaction de la france envers le Directoire Tunisien sur les accusations de pédophilie sur leurs jeune population entre les années 60 a 90.

    Sa commence à s’agiter severe au Maghreb, sa devient un probleme diplomatique pouvant mener a une guerre de haute intensité

    Salut


  • alinea alinea 2 avril 16:03

    J’espère Pierre que tu me pardonneras cet aparté, mais qui a quand même trait à notre histoire, mais je viens de tomber sur cette publicité Kokopelli !!

    (592) L’Artemisia annua, bienfaits, culture et utilisations  ! - YouTube

    Parisiens s’abstenir, mais vous avez tous des potes en bords de rivières dans les lointaines provinces plutôt interdites d’accès ces temps-ci.

    Faites vite pour semer !!


  • JPCiron JPCiron 2 avril 16:11

    Le monarque a montré ses muscles >

    Pourquoi répandre des Fake News  ?

    Les maîtres sont ailleurs !!

    En cuisine, on exécute.

    .

    Les anciens Grecs disaient que l’on jugeait de sa valeur au combat à l’aune de celle de son ennemi.>

    Pour les glorieux Grecs Anciens, je comprends.

    Mais pour le France : Quel combat contre quel ennemis ?

    Peut-être les ennemis-amis sont-ils déjà installés dans toutes les structures européennes et nationales ? Et peut-être nous désignent-ils leurs ennemis comme s’ils étaient les nôtres. De toutes manières, on est aussi amis avec leurs ennemis... et notre combat, peut-être est-ce ’’servir’’ ?




  • Xenozoid Xenozoid 2 avril 16:13

    lol la loi du plus fort, c’est tres subtile en dehors de la force brute il y a L’atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective , les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 

    Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 


    • pallas 2 avril 16:22

      @Xenozoid

      Bonjour,

      Sa n’est pas loi du plus fort, mais du plus faible et rien d’autre.

      Macron est un faible, il n’a pas de descendance, en cela il n’est rien.

      Poutine, Erdogan, ont une descendance, chefs de leurs familles, ils sont forts.

      La france n’existe plus dans le monde, juste un territoire vierge remplie de vieux autochtones totalement détraqués sexuellement.

      Des baltringues ce prenant pour des forts.

      Un fort ne viole pas une femme ou un enfant, un fort ne triche pas, un fort n’a nul besoin de perfidie ou tricherie pour atteindre un objectif.

      Un fort est cela.

      La france, le pays des laches appliquant la « loi du plus faible »

      Salut


    • Xenozoid Xenozoid 2 avril 16:39

      @pallas

      tu bloque a la discution qu’avait certains quant les catapultes et arcs arriverent, a savoirest que le faible attaque avec des catapultes et des arcs et est incapable de combatre le fort,si les dieux anciens se confrontaient physiquement, leur pouvoir résidait surtout a se mentire les uns les autres et surtout faire chier les humains avec leurs histoire de familles...les forts lol


    • pallas 2 avril 17:00

      @Xenozoid

      Vous ne comprenez pas mes propos et les interpréter pour en faire votre cause.

      C’est un reproche que moi et d’autres faisons aux français, détourner le dialogue, spécialiste dans l’inversion accusatoire, méthode de lâche.

      Sa ne fonctionne pas avec moi, ni envers personne en vérité.

      Cela en devient meme énervant.

      Soit tu discute ou tu ne discute pas, sinon ignore moi, ne me le fait pas à la française.

      Salut


    • Xenozoid Xenozoid 2 avril 17:05

      @pallas

      Vous ne comprenez pas mes propos et les interpréter pour en faire votre cause.

      sic

      C’est un reproche que moi et d’autres faisons aux français, détourner le dialogue, spécialiste dans l’inversion accusatoire, méthode de lâche.

      re sic

      tu peux encore rajouter une couche,tu m’amuses pallas


    • Xenozoid Xenozoid 2 avril 17:06

      @pallas

      tu as quelque chose avec le japon ?


    • pallas 2 avril 17:30

      @Xenozoid

      Sa n’est pas moi qui suis effacé de l’histoire et humilié dans les nations étrangères.

      Sa n’est pas moi qui disparait.

      C’est toi et uniquement toi.

      Pour moi tu n’existe pas, tu n’a jamais existé et n’aura jamais existé.

      Reconnait au moins mon empathie envers « toi ».

      ha ha ha ha

      Fait la moi à la condescendance smiley

      Salut


    • Xenozoid Xenozoid 2 avril 17:35

      @pallas

      tu sais pallas j’ai habité plus de 3 ans dans 5 pays et presque 20 ans dans le dernier...tu sais dust to dust, et le japon ?


    • arthes arthes 2 avril 17:36

      @Xenozoid

      Le Japon....C’est un pays mouru, anéanti par les amerloques...Sont chiants et xénophobes, et gris....Ils s’habillent en gris....Gris « classe » mais gris...Les immeubles sont gris...Font plus de gosses... .C’est moche.


    • Xenozoid Xenozoid 2 avril 17:38

      @pallas

      ici j’ai encore un vinyle de groupe punks japonais....terrible


    • Xenozoid Xenozoid 2 avril 17:48

      @arthes

      le japon est mort depuis longtemps,ils ont été imperialisé

      tu connais le contact jungling avec des boules de crystal ? il y a des chose qui vive en dehors de la cérémonie du thé pour touristes....

      écoute la musique est cool aussi 

      ici=====>a crystal ball performer ,in tokyo,


    • pallas 2 avril 17:48

      @Xenozoid

      ha ha ha ha ha

      Un bon français

      ha ha ha

      Tu ne restera pas dans ma mémoire, je ne que faire de ton existence.

      Entend l’avenir.

      Mon verbe est gentil, je n’est pas encore sortie les crocs.

      Salut


    • CYRUS CYRUS 2 avril 17:53

      @arthes

      Pas du tout , il ne sont pas xénophobe mais souverainiste .
      Il aiment les touriste , les respecte , mais ne supporte pas qu’ on dicte notre loi chez eux ...Amuse toi a te savoner ou a pourrir la baignoire colecetive et tu va vite courrir a l’ aeroport comme notre amis carlos ghosn ...

      Et il sont tres loin d’ être finit smiley


    • CYRUS CYRUS 2 avril 17:57

      @Xenozoid

      t’ as pas sortit l’ un des meilleurs smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=0rqeR-iLKYA


    • arthes arthes 2 avril 17:57

      @CYRUS
      Nous n’en avons pas la même approche, il ne s’agit pas de leur dicter notre loi, mais d’apprendre qui ils sont...Si ils ont envie de s’ouvrir...Et de communiquer....In live...
      Tu as eu de la chance, mais peut être tu avais préparé ton voyage, peut être étais tu dans une boite qui avait déja une implantation la bas...Tu y es allé tout seul ? Genre « comme ça ? »


    • Xenozoid Xenozoid 2 avril 17:58

      @pallas

      on ne parle pas le même language, c’est évident,pas besoin de mordre 

      ps : je m’en fout de ta mémoire,c’est ton problême


    • arthes arthes 2 avril 17:58

      @arthes
      Ou bien tu as juste regardé sur les site ???? 


Réagir