Qui en doute ? « La Redoute » est redoutable. Il est difficile sur Internet d’échapper en marge des pages, depuis des mois, à la publicité de cette entreprise de vente par correspondance : elle est omniprésente pour présenter ses sous-vêtements féminins, tous plus ravissants les uns que les autres. Comme il se doit, ces articles gracieux et délicats sont intimement associés au leurre d’appel sexuel puisque c’est leur fonction même d’en assurer sur chaque utilisatrice la mise en scène.
Un carrousel pour la répétition
On ne peut trouver mieux pour capter l’attention : le leurre d’appel sexuel, en effet, n’a pas de rival pour stimuler un réflexe inné d’attirance pouvant aller jusqu’à la sidération du voyeurisme. Ainsi des corps de nymphes sont-ils ici offerts en gros plan dans une mise hors-contexte sur fond blanc qui évite toute distraction, mais savamment tronçonnés pour n’exhiber que les parties intéressées recouvertes du sous-vêtement vanté : un buste pour un soutien-gorge ou, pour un slip, un bassin pris entre taille et mi-cuisse, vu de face ou de fesses.
En cela rien de nouveau, dira-t-on, par rapport aux catalogues de vente spécialisés ! Si, l’originalité vient des possibilités qu’offrent les nouveaux médias que sont l’écran d’ordinateur et Internet. Les images figées des catalogues ou des affiches publiques sont remplacées par un carrousel incessant de photos qui tournent ou défilent en boucle permettant de viser trois objectifs à la fois :
1- l’un est de solliciter en permanence, en périphérie de champ visuel, l’attention du lecteur par le seul mouvement des images, clignotement ou défilement.
2- Le second est de procéder, en un temps très bref, à l’exposition de plusieurs modèles différents, tanga fantaisie en dentelle, slip brésilien, string, shorty en tulle, soutien gorge ampliforme ou à balconnet, etc. Cette variété, du même coup, évite l’ennui de l’uniformité.
3- Enfin, le troisième objectif est un accroissement du nombre des répétitions de la même information sans dépendre de la contribution du lecteur comme son passage devant une affiche dans une rue ou sa lecture d’un catalogue. La répétition, on le sait, est le procédé par excellence de l’inculcation : il n’est pas d’erreur qui, inlassablement répétée, ne finisse par prendre des airs de vérité.
Le double jeu de l’exhibition et de la dissimulation passé à la loupe
La stratégie qui vise ensuite à faire transiter le lecteur de la sidération du voyeurisme au réflexe de frustration attendue pour stimuler la pulsion d’achat finale est aussi renouvelée. Le double jeu de l’exhibition et de la dissimulation est sans doute pratiqué comme d’habitude : les zones sexualisées ne sont pas sagement dissimulées sous le vêtement pour seulement satisfaire aux règles de la morale du groupe en matière d’exhibition des corps ; elles le sont aussi pour ne pas détourner l’attention du sous-vêtement à promouvoir. Et avec ce genre d’article, aucun problème ! Paradoxalement, dissimulation et exhibition ne font qu’un : ce sont les deux faces d’ une même stratégie d’attirance puisque le sous-vêtement féminin vise à mieux exhiber ce qu’il prétend dissimuler.
Mais dans ce double jeu, l’écran et Internet offrent à La Redoute un outil innovant inconnu des catalogues, des affiches ou des spots télévisés : une loupe par simple clic est mise à disposition du lecteur qui est invité à la promener à sa guise sur les tronçons de corps offerts, livrant à l’avidité de son voyeurisme ce que l’on voit rarement sur une affiche ordinaire, mais qui était pourtant déjà connu des Grecs anciens. La statuaire grecque excelle, en effet, à mouler les corps féminins sous le drapé d’une tunique qui épouse un sein jusqu’à en faire saillir le mamelon. Sous la loupe, le lecteur perçoit le grain de la peau hérissée comme la chair de poule et les entrejambes bien écartés offrent au-dessous de pubis épilés l’empreinte saillante des grandes lèvres d’une vulve qu’enrobe au plus près la dentelle, le tulle ou le coton.
On a rarement rendu plus intimement proche « l’objet du désir » pour susciter l’inconfort du réflexe de frustration qui doit en résulter conformément à l’horrible prescription traînée depuis l’enfance : « Tu touches avec les yeux et regardes avec les mains. » L’échange mental souhaité pour soulager cet inconfort peut en être facilité : à « l’objet du désir » inaccessible que sont ces sexes féminins offerts à tout-va, à la fois si proches et éloignés, le lecteur est invité à substituer « le désir de l’objet », les sous-vêtements qui leur sont associés et qui, eux sont à portée de porte-monnaie, d’autant plus que des prix soldés les rendent abordables.
Internet accroît ainsi sans aucun doute la puissance du leurre d’appel sexuel par la multiplication du nombre de répétitions et la proximité plus grande des zones sexualisées grossies à la loupe. On ne peut toutefois se défendre d’un certain malaise : ne prend-on pas le lecteur malgré lui pour un maquignon sexiste chez qui s’invite une foire aux filles, en lui glissant dans la main une loupe pour comparer les attributs de chacune, à défaut de les palper comme ça se faisait sur les marchés d’esclaves ? Paul Villach
Ce qui reste assez troublant, c’est la rubrique choisie pour cet article « Tribune libre » et pas « Parodie » comme on aurait pu le croire. « Tribune » et en plus « libre » ? Quand la censure passe de temps en temps. Je sens que ma soirée va encore être foutue avec ces deux mots. Je dois manquer d’une info quelque part.
Ah zut alors ! Je suis sorti de la ligne éditoriale de ce
monument de journalisme citoyen qu’est devenu AV.
A la question du premier intervenant sur ce fil, repp_me (...Sinon
on peut vous demander
ce que vous avez acheté sur « laredoute.fr » ?), j’osais une
réponse : « un sex toy ? »
Hop, sucré ! Ah je m’en veux je m’en veux d’être allé si loin dans
une outrance telle qu’elle ferait pâlir Stéphane Guitton himself !
Toutes mes plates excuses à la Modo pour avoir heurté de plein fouet
leur bienséante chasteté.
Ça mérite au minimum la suppression de mon compte.
c’ est dur de veillir et d’ en être réduit à mater l’ entre-jambe des jolies filles sur laredoute.fr j’ espère que mon commentaire aura le temps d’ être lu avant de passer à la trappe. J’ai bien ri, Merci M. Villach d’ exciter sur AV. Demain c’ est poisson ! attention au leurre. Françoise
Pseudo Temporaire, Ah, vous ne saviez pas cela. Comment croyez-vous que la pub rémunère AV, Google, Wikipedia... Aux clics, au buz, aux nombres de gogo qui se laissent avoir, comme vous et moi. Si ce n’était pas le cas, croyez-vous qu’on laisserait dire tout ce qui se passe derrière un article comme celui-ci. La qualité, on s’en fout. C’est la quantité qui compte.
La pauvre Renée ZELLWEGER doit être une des rares clientes à se fournir encore après de la Redoute, pour avoir révélé à l’écran, de si redoutables sous-vêtements, dans une scène mythique, du journal de BRIDGET JONES. !!!
Plus sérieusement, Les françaises consacrent 20 % de leur budget pour l’achat de sou-vêtement de marque, pratiques ou esthétiques selon les circonstances, lesquels ont vocation à rester dessous.
Je m’demande pourquoi il y a autant de commentaires sous un article aussi ridicule........ et encore apparemment y a déjà eu des posts de censurés........ ca laisse songeur. Tout ca pour les petites czulottes de la redoute....... ben ben ben
Ok bibi ça devait être dans le feu de l’action alors vos excuses en trois exemplaires devraient suffire à mon ego mais pourquoi censurer Castor ? Des raisons objectives hein, pas aller me répondre passque !
Ah yé maintenant que je l’ai dit, je signale à la modé trois abus dont celui-ci, extrêmement dangereux pour l’intégrité du zite, du zlip, du prozès verbeux et du zitoyen
Bref vous cisiez que les diseaux étaient un peu nerveux. Pas
beau à voir mais bon, tant que vous ne le prenez pas mal au point de décider de
partir, ça va. Mais un peu con quand
même le tôlier…
des quotes de l’Epitaphios/ επιταπηιοσ de Θουκυδίδης / Thoukudídês ?
en nouveau grec :
Είναι ένας γενικός κανόνας της ανθρώπινης συμπεριφοράς : οι
άνθρωποι περιφρονούν εκείνους που τους φέρονται καλά και σέβονται εκείνους οι
οποίοι δεν τους κάνουν παραχωρήσεις.
« C’est une règle générale de la nature humaine : les gens méprisent ceux qui les traitent bien et regardent vers ceux qui ne leur font pas de concessions. »
Cher auteur, Je suis certaine que vous vous êtes bien amusé, autant que nous ! J’ espère seulement que vous ne ferez pas un de ces jours, les fonds de poubelle pour écrire un article.
Le meme procédé est utilisé sur les skyblogs pour vanter les cubs de rencontres ou les pompes à trois bandes !! je croyais qu’il y avait des lois pour protéger les mineurs sur internet....
Les culottes c’est pas méchant mais à la fin ça devient un peu soulant quand on veut se concentrer sur la lecture d’un article...
Rien de nouveau depuis les affiches porno chic du métro pour nous vendre une voiture ou un article cher des galeries Lafaillottes... Rien ne change, mais l’affichage partout de produits vendus par un bout de peau ou une transparence fini par ne plus marcher...
il existe des stops pubs très efficaces, et j’avoue que la plupart des pubs vont directement à la poubelle chez moi... mais trop c’est trop, nous sommes envahis de messages publicitaires qui n’ont plus d’impact, tellement nous sommes gavés visuellement !!
Je sors d’une enquête grande surface ou il y a tellement de stop rayons et de promos que cela devient illisible !!
il n’y a pas si longtemps où l’on nous promettait des articles de qualité sur Agoravox,avec tout son cortège de bonnes résolutions et un appel ( pas au leurre sexuel) mais à un bon geste de la part de tous pour renflouer les caisses ....
et là sous nos yeux ébahis,un article issu directement des fantasmes d’un gamin ( celui là a 65 ans quand même ) les fantasmes donc,d’un pré-ado découvrant ses premier émois en feuilletant le catalogue de la Redoute piqué à sa chére maman ,et en plein sur la page lingerie rayon culottes ,ce qui se lit sous les draps avec une lampe de poche,quand les parents sont couchés ,et qu’on emporte les jours de congé scolaire à lire en groupe avec les copains .
en général ce genre de réunion se termine soit par une séance de branlette collective,soit une seance en solitaire ( celà concerne surtout le lecteur de dessous le drap )...
pour revenir à l’article,l’auteur comme pris en flagrant délit de lecture malsaine trouve cette parade facile ....dénoncer le leurre d’appel sexuel ..en une tartufferie qui frise le naufrage du genre ( vous vous rendez compte ce qu’on peut trouver sur un catalogue de vente par correspondance ? c’est -t -y -pas une honte quand même ? et prendre les lecteurs à témoin ...)
sur ce catalogue il y a également des pages sur le bricolage,sur les pantoufles,sur tout un tas d’autres articles également .....
bon celui qui veut se faire des petites émotions pour pas cher n’a qu’à aller sur les pages lingeries .....et alors ? tout le monde l’a au moins fait une fois ,ne soyons pas hypocrites non plus ....
même pas la peine d’ouvrir un catalogue en cachette dans le garage ou à la cave,sous les Abribus et sur les murs ,on a en plus grand et mieux détaillé sous nos yeux et sous notre nez ce que vous nous montrez chichement à l’aide de photos chippées en douce sur la page arrachée au catalogue incriminé !
Mais enfin, cet article est une formidable plaisanterie ! C’est à mourir de rire !
Vous en êtes resté au temps, dont parle d’ailleurs Maxime (Katamissa), où à défaut d’avoir accès à mieux (ou alors en prenant bien plus de risques), tous les gamins feuilletaient innocemment les catalogues de marques de VPC. Sans doute auraient-ils, à l’époque, béni le focus permis par le web aujourd’hui, je vous l’accorde.
Mais enfin, franchement, en comparaison avec toutes les images, pour le moins explicites, que nous offrent de nos jours, non seulement les pubs, mais les films, les clips, les infos, enfin tout, partout !..., Je ne vois vraiment pas en quoi ces images que vous prenez comme étai à votre billet auraient quoi que ce soit d’excitant ou de frustrant puisque tel est votre point de vue. J’aurais plutôt tendance à dire que c’est un brin « tue l’amour », non ?
A moins d’être un incorrigible pervers se régalant de sexes féminins réduits à leur plus simple aspect, donc quasiment enfantin... Mais, on tombe franchement dans l’abject, là !
Comment voulez-vous présenter de la lingerie féminine, aussi moche soit elle, autrement qu’en la montrant portée ? Donc avec des seins et des sexes, ben oui, quoi !!!
Sincèrement, votre analyse fait plus que sourire, nous sommes vraiment arrivés à un autre stade en matière de dévoilement intime permanent. « La Redoute » ?!?! M’enfin !!!
Pourquoi pas les « 3 Suisses », tant que vous y êtes ? Au moins ça ferait bon ménage ; Le service 3 pièces de précision horlogère et le reste !... Je rêêêve !!!!
Entièrement d’accord, Salsabil. Je ne vois pas ce que ces petits culottes de catalogue peuvent avoir de frustrant dans leur présentation, ni d’excitant, pour un adulte. C’est tellement dans le normatif, ça et le petit tatouage, là, « discret », un petit papillon ou une fleurette, tellement « romantique » n’est-ce pas, et puis, ah ben oui, un peu de tonte jardin français dans le pubis, et puis tiens, pourquoi pas, une petite quincaillerie rivetée dans un coin du « barbed salmon », un autre dans le groin ou sur la langue ....Ooooh, Kévina !... Du pur conventionnel, l’antidote parfait d’un aphrodisiaque, un vrai remède contre l’amour, le vrai, le beau, celui des étreintes folles, au clair de lune ou dans la pénombre des portes cochères, où ce qui compte, c’est l’autre, sans son emballage vestimentaire, sans string à la con qui est une vraie menace de pourfendage longitudinal, l’autre qui vous consumme et pour qui vous brûlez, et avec qui on va s’envoler un peu, histoire de faire un pied de nez à la camarde, de voler un petit moment d’éternité..
Bon, ceci dit, rendons à La Redoute le mérite d’avoir fourni l’iconographie propice à quelques émotions prépubères... Les grandes personnes ne voulaient pas que les enfants s’attardent sur les pages lingerie....C’est pour ça, qu’en bons petits bien obéissants, ils s’empressaient de les coller.
« M’enfin ! » M. Villach, n’avez-vous donc rien à faire d’autre que de radoter sur les même thèmes à longueur d’articles ? Cela devient une monomanie. Votre grille de lecture, je la connais par coeur ! La seule information intéressante réside dans le commentaire de M. Yang concernant l’usage qui est fait du catalogue de la Redoute en Inde. Je vous ai déjà suggéré de mieux utiliser vos « compétences » : parlez-nous de l’enseignement de la langue française, de la littérature dans les établissement scolaires actuellement. Je n’ose imaginer que cela ne vous intéresse pas ! ! !
Voilà, ce qui serait intéressant, en effet. Des expériences personnelles, de moyens pour améliorer l’enseignement en général, en littérature en particulier. Visiblement l’hôte des lieux n’est pas un généraliste. Il veut s’intéresser à des particularités qu’il ne connait pas et de ce fait est obligé de revenir à des canevas cadenassés qu’il passe d’article en article. J’ai essayé de lui faire comprendre que la forme n’était pas tout, que garder un rythme endiablé d’un article par jour n’était pas tenable dans la longueur. Il a regardé ailleurs et puis a fermé la porte. Vous devez connaître ce qui se passe actuellement en Belgique. Si l’on pratique la politique de la chaise vide, de la non écoute des autres, on finit toujours par se casser la gueule en lassant les autres. Les autres, qui eux aussi, méritent leur temps d’antenne de manière équilibrée. La chute, elle, devient alors extrêmement redoutable, même si ce n’est pas écrit dans le catalogue. A bon entendeur.
J’ai appris aux « infos » que le chef du gouvernement belge venait de donner sa démission . Avez-vous des éléments intéressants sur la crise belge ?
@ M. Villach
Je crois que finalement je vais vous remercier pour votre article : je me suis donné la peine ce matin de lire tous les commentaires : eh bien, je dois dire que durant cette lecture, j’étais « pétée de rire » ! Pliée en deux, secouée de spasmes, les larmes aux yeux, parcourue par le rire de haut en bas, je ne vous dis pas mon état ! Une bonne tranche de rigolade, y a rien de mieux pour commencer la journée !
Merci à presque tous les commentateurs qui m’ont fait passer un si bon moment.
Pour finir, une banalité : on dit qu’une journée sans rire est une journée perdue ; Je suis contente, j’ai bien gagné ma journée !
J’en profite pour vous poser une question, M Villach :
Il y a des années, au temps où il existait encore des stages de formation pour les enseignants, où le Ministère daignait encore délivrer quelques crédits pour ce faire, j’avais proposé aux instances responsables de la formation d’animer un stage sur le thème suivant : « LE RIRE COMME MOYEN PEDAGOGIQUE »
J’avais rédigé comme il se doit un « bla-bla » bien verbeux ( dans cette nov-langue pédagogique si à la mode et si ravageuse — même que j’avais « transpiré » pour écrire !— (vous, vous ne devez pas avoir de problème pour l’utiliser ! ), eh bien, cette proposition de stage à été REFUSEE car elle n’entrait pas dans « les objectifs de formation » privilégiés par nos mentors.
Antonio, Je n’avais pas lu le reste de votre commentaire. Je reviens donc. Je l’ai toujours dit, un article n’est qu’un prétexte. Les commentaires sont parfois bien plus intéressants que les articles eux-mêmes. Celui-ci, il faut dire, il ne fallait pas aller bien haut pour changer d’air et l’humour a vraiment pris le large. En fait, ce que PV devrait faire, c’est de placer des idées, non formatées dans l’élaboration de ses articles. Les commentaires feraient le reste du boulot. Lui, en plus, pourrait se reposer. Car, sans vouloir l’avouer, il en a beaucoup besoin de repos avec un tel rythme insoutenable. Le rire, une pédagogie ? Je dirais même plus, une vie qui s’allonge d’autant. Vous en voulez des preuves ? En voici.
Vous n’y êtes pas. Vous aurez remarqué que cet article a permis de voir se déverser la hideur qui habite la poignée de voyous qui sévit sur AgoraVox, en changeant d’IP et de pseudos tellement oisifs qu’ils n’ont pour fonction que de polluer un fil de discussion, par ennui ou fonction. Ce qui est amusant, c’est qu’ils ignorent qu’on les suit à la trace (informatique !) et qu’on commence à savoir un certain nombre de choses sur eux...
Cet article s’inscrit dans la ligne d’une approche de l’information où les leurres et les illusions occupent une place centrale. Vous conviendrez que cette approche diffère de la mythologie de l’information diffusée par la profession journalistique et enseignée par l’École. Cette mythologie qui imprègne aujourd’hui les esprits ne sait même pas nommer ces leurres !
Ce n’est pas la première fois que j’analyse un de ces leurres, le leurre d’appel sexuel. Il est sans doute un de ceux qui sont le plus utilisés pour vendre les produits les plus éloignés de lui : voyez mon article sur « Un objet érotique inattendu, le verre de bière » ou « Parlement européen, le leurre d’appel sexuel » par exemple. Si vous voulez en savoir plus, je l’ai étudié dans ouvrage, « Les médias, la manipulation des esprits, leurres et illusions ».
ici l’article à promouvoir (je veux parler du produit) est au contraire intimement associé au leurre d’appel sexuel comme je l’explique. Mais ce qui méritait d’être souligné, c’est l’usage de ce leurre sur deux médias, l’écran d’ordinateur et Internet et le supplément de puissance qu’ils lui confèrent.
Voilà tout l’intérêt de cet article qui a permis une fois de plus de mesurer la hideur de ces voyous qui traînent d’ennui sur Internet en l’exhibant sans vergogne. Mais qu’est-ce que représente cette poignée de voyous par rapport à des milliers des lecteurs ? Rien ! Paul Villach
PV, "Voilà tout l’intérêt de cet article qui a permis une fois de plus de mesurer la hideur de ces voyous qui
traînent d’ennui sur Internet en l’exhibant sans vergogne.«
J’espère que vous avez compris autre chose que cela. A tout, il faut toujours chercher les tenants et les aboutissants. Et en final, en faire une leçon pour soi. Recevoir des »je vous aime« , des »cher ami« , des »cher Paul", je m’en lasserais très vite. Rien de tel qu’une douche bien froide après la chaleur.
Cela remue le sang. Pour rester dans l’actualité. Pourquoi croyez-vous que les Islandais aiment leur terre ? Croyez-vous que c’est à cause des dangers que la nature leur donne ? Non, c’est pour se retrouver dans un bain bien chaud fournis gratuitement par la terre alors qu’il fait -10°C au compteur. Réfléchissez, il y a à creuser dans l’idée.
« leurre sexuel » Je crois qu’encore une fois, vous n’allez pas lire les autres. Dans l’article, « Connais l’homme pour mieux te connaître », parole de Platon, vous auriez pu en prendre quelques graines. Je parlais de psychanalyse, de Freud entre autre. De Freud, et son touche pipi pour expliquer le monde comme s’il n’y avait que le sexe pour expliquer notre manière d’être. Non, vraiment, au lieu de vous greffer sur vos propres idées, allez jeter un coup dans le jardin du voisin. Vous vous demandez pourquoi on continue à vous mettre en porte à faux. Mais, c’est simple. A force de se greffer sur son miroir, sur son passé, on en devient aveugle. On n’a pas remarquer que le monde à évoluer en dehors de nous. On n’est pas seul au monde, cher Monsieur. Et c’est tant mieux. A bon entendeur....
J’avais rédigé comme il se doit un « bla-bla » bien verbeux ( dans
cette nov-langue pédagogique si à la mode et si ravageuse — même que
j’avais « transpiré » pour écrire !— (vous, vous ne devez pas avoir de
problème pour l’utiliser ! ), eh bien, cette proposition de stage à été
REFUSEE car elle n’entrait pas dans « les objectifs de formation »
privilégiés par nos mentors.
Je suppose que c’est de cette question que vous voulez parler.
Répondons, car il ne le fera jamais. PV n’a pas d’humour. On ne parle pas de ce qu’on n’a pas.
Par contre, les abîmes, les intericonicités, les amalgames, les images, les tord boyaux de la sècheresse, cela pas de problème.
« l’incroyable futilité des articles de Paul Villach »
Ca et bien d’autres choses. PV croit encore que les choses étaient comme avant. Une histoire de blancs contre noirs, comme s’il y avait toi et moi, nous deux. La population du monde augmentant, statistiquement, il y aura de plus en plus de couleurs intermédiaires à se farcir ou à aimer. Pourquoi croyez-vous que je parle du « laboratoire de l’Europe » qui est notre petite ville Bruxelles ? C’est loin d’être Paris en extension géographique. Cela reste à dimension humaine, même si j’ai entendu hier, qu’on est top au niveau des embouteillages et qu’on en soufre le plus. Mais alors, comme densité de personnes venant de tous les horizons, on ne trouve pas mieux. Comme je l’ai dit, il suffit de se balader dans la rue Neuve et on fait le tour du monde en même temps. C’est ça Bruxelles. Dans un des dernier commentaire sur mon site, un expert dans les relations en Europe, Professeur à Aberdeen pour les affaires européennes disait : ".
Bruxelles est unique. Un cas de figure. Avec un système gouvernemental
très compliqué en Belgique, contrairement aux autres régions du pays,
elle n’est pas fondée sur des questions identitaires linguistiques ou
territoriales avec son importante communauté étrangère.
Bruxelles, un Washington DC ?
Impossible car trop importante pour les deux autres régions.
Seule solution, donner plus de pouvoirs à la région bruxelloise et
reconnaitre sa vocation internationale."
YES comme on dirait avec un geste adéquat par ici.
quoi de plus excitant quand il n’y a plus que les images pour se procurer des sensations que de faire un article sur les petites culottes ....
que de plaisirs interdits de feuilleter et parcourir toutes ces pages salive aux lèvres ,porte bien fermée à clé des fois qu’on serait dérangé dans ses recherches ...
imaginez un peu l’épouse surprenant le mari parcourant fièvreusement cet étalage de lingeries contenant ces trésors à peine dissimulés « eh bien Paulo ,qu’est ce que tu fabriques avec mon catalogue de la Redoute ? j’en ai besoin pour te commander ta nouvelle paire de Charentaises ! » et Paulo surpris comme un gamin honteux et rougissant tendant l’objet de ses fantasmes à sa moitié qui a failli le griller !
et voulant nous faire généreusement partager ses goûts pour le voyeurisme ,plutôt voulant nous entrainer avec lui histoire de se rassurer et se donner bonne conscience ...
il nous pond un article proche de la tartufferie avec les poncifs habituels : le leurre d’appel sexuel !
un peu comme le gosse surpris en train de mater le catalogue lingerie de sa mère et qui sort un « ah Maman .. toutes ces femmes déshabillées c’est dégoûtant » !
« Vous aurez remarqué que cet article a permis de voir se déverser la hideur qui habite la poignée de voyous qui sévit sur AgoraVox, en changeant d’IP et de pseudos tellement oisifs qu’ils n’ont pour fonction que de polluer un fil de discussion, par ennui ou fonction. Ce qui est amusant, c’est qu’ils ignorent qu’on les suit à la trace (informatique !) et qu’on commence à savoir un certain nombre de choses sur eux... »
Cela fait au moins 2 fois que PV insinue que ses contradicteurs changent de pseudos et qu’ils sont sous surveillance.
Sous Surveillance ??? De qui ? Du site ? De PV ?
Depuis le temps que les multi-pseudos existent sur Avox j’espère bien que les dirigeants savent les repérer mais le moins que l’on puisse dire est qu’il n’ont jamais cherché à éradiquer le phénomène.
Etonnant, PV semble s’inclure dans cette activité de surveillance « On les suit à la trace - On commence à savoir un certain nombre de choses sur eux »
PV serait-il devenu le gendarme d’Avox chargé de contrôler les papiers et d’imposer les sentences ?
Il ne s’émeut aujourd’hui de cette situation que parce qu’il est devenu la cible de railleries.
Il veut donc y voir une activité concertée et organisée alors qu’elle n’est que l’addition de réactions individuelles ulcérées par sa grotesque suffisance, par le vide de ses poulets quotidiens et par la façon désolante qu’il a de répondre aux critiques.
Enfin, nous sommes prévenus : « On les suit à la trace - On commence à savoir un certain nombre de choses sur eux »
Difficile de savoir de qui PV parle quand il ecrit « On les suit à la trace - On commence à savoir un certain nombre de choses sur eux » avec sa facheuse tendance a parler de lui a la 3eme personne...
D’un autre cote je n’imagine pas que le bonhomme ait les competences suffisantes en informatique pour faire ce genre de suivi.
Donc « on » doit etre Cybion et PV concede ainsi etre employe par Cybion.
c’est le genre de retraité en mal de reconnaissance qui s’emmerde et qui cherche un auditoire admiratif de cireurs de pompes patentés ..
le hic,c’est que les admirateurs en ont marre des radotages ...
alors nôtre auteur s’invente des ennemis virtuels,une conjuration secrète qui guetterait ses articles pour mettre en péril la belle expression journalistique ...( tu parles Charles, des articles sur les petites culottes ! )
et maintenant, chargé d’une mission,traquer les têtes et les oreilles qui dépassent .....on a nôtre Maréchal des Logis-chef Cruchot ,faites gaffe les mecs !
Philippe, N’allons pas par quatre chemins SVP J’ai été dans la partie. Si Agoravox avait voulu arrêter plus IP pour une personne identique, IL L’AURAIT FAIT. Ne rigolons pas. On s’en fout. Au contraire, on peut s’enorgueillir qu’on a plus de rédacteurs et d’inscrits, non ?
Autre point, le statut de PV chez AV. J’ai posé la question plusieurs fois à la base. Pas de réponse. Pourquoi ? A question idiote, réponse idiote, ce serait avouer des changements importants à la base. Carlo a rejoint De Rosney dans l’ombre d’un poste plus prestigieux. Chez Cybion, cette fois. Croyez-vous que je me laisserais peler le cul, si j’étais à la place de PV, à pondre un article vite fait, sans être payé pour le faire ? Vous rigolez ou quoi ? Il crée de buz avec nos commentaires. Il est peut-être aussi payé au clic. La vie sur AV, un long fleuve tranquille.... haha
Je rappelle que PV n’a pas de site ou de blog personnel. AV est son blog. Point à la ligne. Faudra s’y faire. Il passe à la modération même avec vos votes négatifs.
Je crois que nous sommes assez d’accord, l’Enfoiré.
Payé ou pas on s’en fout, mais il se considère comme le Big Boss, alors qu’il n’est qu’un sous-sous-fifre. Et plus il est sous-sous, plus il s’enfle pour se donner de l’importance.
C’est dommage qu’ils aient choisi de miser sur PV ou sur Morice, sont pas très pros chez les citoyens.
"Payé ou pas on s’en fout, mais il se considère comme le
Big Boss, alors qu’il n’est qu’un sous-sous-fifre.«
Exact. Perso, je n’ai jamais travaillé pour les c... du Pape. Je ne connais pas les conditions de travail avec la retraite qui paye une pension, et jusqu’où cela peut se faire en touchant par les deux sources. Moi, je ne peux pas. C’est du freeware. Mais même ainsi, j’aime le travail bien fait, sans fioritures. Sans interi-con-icités, sans abîmes. Je suis un perfectionniste. Si vous saviez le nombre de fois que je reprends un article sous mes jupes (non pas celles d’Adjani )...
»... Morice, sont pas
très pros chez les citoyens."
C’est un autre cas-à-strophes. Et il faudra y revenir. Duguet, même chose. Regardez les fréquentations par semaine et vous aurez une meilleurs approche des problèmes mais avec des débouchés différents, des lobbies différents.
Suite au prochain numéro de PV. Ca va être désopilant, c’est écrit sur facture .
" Revelli dispose depuis novembre
2006 de mon nom plusieurs fois répété en raison d’une fausse manœuvre ,
de mon adresse postale , et email , et de mon numéro de téléphone.«
A part du numéro de tél, même chose. Au cours des forums mailés, il était question de pseudo et de noms utilisés. J’ai donné le mien, sans aucun problèmes.
»À
l’époque j’étais fier d’adhérer à Agora Vox .«
La belle époque, c’est au commencement. Tout feux, tout flamme. Une grand messe à Paris. Cela me rappelle ma proposition de le faire à Bruxelles, après un com de Carlo, qui avait lancé cela en boutade. Avec une fondation localisée en Belgique, pourquoi pas ? J’avais même touché des gens influents par ici. Cela fait partie de l’histoire....
Fier d’Agoravox. Ouais. A y regarder de plus près. On peut dire cela.
»Il a fallu les
censures révoltantes de Revelli du temps de DW«
Je signale que j’ai été un défenseur de DW. On s’est beaucoup contacté en parallèle. Puis une jour, on a demandé mon aide. J’étais modérateur. Un job sans pouvoir. Une aide qui disait un peu ceci : »Lui passe tout le temps et moi, je suis en permanence en refus« .
Là, j’ai lancé la bombe : »un article ou deux par semaine et par personne.
Pour DW j’étais devenu l’homme à abattre.
"Ce que ces gens ne comprennent pas c’est que leur conduite
d’appropriation d’un espace citoyen mérite qu’on leur oppose un maximum
d’obstacles.«
Exact. Si c’est pour des félicitations et des bravos, vaut mieux rester chez celle qui vous aime.
»L’esprit est une denrée dangereuse dans leur conception du
monde"
Je vois que votre ami Lech est solide. Les polonais, c’est comme les russes, ce sont des cousins slaves. Méfiez-vous, ils ne lâchent pas prise facilement.
Il peut pas fermer sa gueule un moment et arrêter de la ramener sur SES comptes, SES pseudos, SES revendications, les accusations dont IL serait l’objet ?
Non mais c’est pas possible un mec aussi nombriliste que lui.
Déjà qu’il se parlait à elle-même, faut se fader des pages complètes de ses revendications ?
J’ai vu ta photo, j’ai lu tes articles et tes commentaires et ce que je pense de toi est très clair dans ma tête.
Ce qui m’horripile, c’est quand tu tannes tout le monde avec tes obsessions, que tu poursuis tel ou tel avec tes trucs bizarres, égocentriques et dérisoires.
Grandis Show-show, grandis !
Et ne viens pas pleurer quand on se fout de toi parce que franchement, relis-toi à froid, y’a de quoi rire ou avoir peur.
Non mais c’est pas possible un mec aussi nombriliste que lui. Déjà qu’il se parlait à elle-même, faut se fader des pages complètes de ses revendications ?
Redoutable la Redoute ? Je ne sais si le mot est adéquat. Certes, suggérer avec force des corps et des parties intimes dans le seul but de faire acheter n’est pas du meilleur goût. Mais peut-on penser qe les lecteurs de la Redoute sont en majorité des voyeurs frustrés ou refoulés ? Pour la majorité, ces lecteurs sont plutôt des lectrices . Que ces publicité avec corps nus soient mises en évidence, cela n’est pas nouveau : où que l’on aille, où que nous nous trouvions, nous verrons pour un produit quelconque une jolie femme qui tentera de nous accrocher par sa plastique. il est plus frustrant de se trouver au salon de l’automobile ou à un autre salon professionnel où de ravissantes hotesses sexy en diable vous accueillent et vous attirent vers le produit susceptible d’être acheté : ces superbes naïades se trouvent à portée de mains et nous ne pouvons même pas les toucher ! là il y a vraiment frustration. Faire acheter grâce au corps d’une belle femme n’est guère nouveau et les acheteurs potentiels son plutôt blasés devant ce type de publicité. Reste qu’une marque avait réussi un superbe coup en mettant tous les deux jours une affiche en noir et blanc qui représentait une partie d’une une femme en sous vêtements ! Non seulement les photos étaient belles mais le slogan qui les accompagnait était fortement teinté d’humour. Cette publicité fait désormais partie des modèles de publicité réussie. Il s’agissait d’Aubade ! Et je ne crois pas que ces images aient frustré quiconque. Ce fut aussi le cas de cette agence qui afficha une jeune femme dans le métro. En 1981, c’est l’événement « Myriam ». A la fin de l’été, le mannequin Myriam, en bikini sur fond de plage, mains sur les hanches, promet d’enlever le « haut ». Puis le « bas » deux jours plus tard. Ce qu’elle fait... de dos ! On découvre alors le slogan et l’annonceur : Avenir, l’afficheur qui tient ses promesses. CQFD, l’humour en prime. Qu’avons nous ressenti alors ? De la frustration, un sentiment de voyeurisme ou un refoulement ? Rien de cela ! Nous fumes curieux et impatients de savoir ce qu’ils nous préparaient ! Alors, les pubicités de la Redoute ont encore beaucoup de progrès à faire pour susciter un émoi quelconque et de l’attention ! Trigwen