mardi 30 mai 2023 - par Patrice Bravo

La Russie accuse les États-Unis de développer des armes biologiques en Ukraine

Le ministère russe de la Défense a fait état de nouveaux détails concernant les recherches biologiques militaires du Pentagone en Ukraine. Outre le développement d'une souche de grippe aviaire hautement pathogène, dont des traces ont été retrouvées dans un laboratoire à Kherson, les scientifiques américains, sous couvert de recherches pacifiques, menaient d'autres "projets" similaires. 

Les États-Unis développent des armes biologiques sur le territoire ukrainien, comme en témoignent les nouvelles informations obtenues par le ministère russe de la Défense, "des faits de collecte de souches de virus de la grippe aviaire capables de franchir la barrière des espèces". C'est ce qu'a déclaré le général Igor Kirillov, chef des forces de protection radiologique, biologique et chimique (RBC), lors d'une conférence de presse du ministère russe de la Défense. 

Il est question de documents que les militaires ont saisis dans un laboratoire de la réserve de biosphère d'Askania-Nova (région de Kherson). Selon les affirmations, ces matériaux confirment l'implication de l'Institut vétérinaire de Kharkov dans les projets américains UP-8, P-444 et Flu-Fly-Way. Selon Igor Kirillov, l'objectif de ces programmes est "d'évaluer les conditions dans lesquelles les processus de transmission d'agents pathogènes d'infections économiquement significatives peuvent devenir incontrôlables" et notamment créer des risques pour la sécurité alimentaire. 

"Cependant, le département militaire américain étudie activement ces infections économiquement significatives au-delà de son territoire national dans des laboratoires biologiques situés le long des frontières de ses adversaires géopolitiques. Cela confirme une fois de plus que les États-Unis développent des composants d'armes biologiques hors de leur juridiction nationale, y compris en Ukraine", a déclaré le général. 

Le Pentagone, qui n'a rien à voir avec l'étude des voies de migration des oiseaux, était le commanditaire de ces projets. 

"Un groupe opérationnel du ministère russe de la Défense, en collaboration avec des employés du Service fédéral de sécurité et de Rosselkhoznadzor [Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire], a confirmé les faits de collecte et de caractérisation des souches du virus de la grippe aviaire, possédant un potentiel épidémique élevé et capables de franchir la barrière des espèces, en particulier la souche H5N8, dont la mortalité peut atteindre 40% lorsqu'elle est transmise à l'homme", a déclaré Igor Kirillov. 

Il a ajouté que le personnel de la réserve de Kherson avait tenté de "détruire d'urgence les biomatériaux prélevés" en désactivant les installations de réfrigération et détruisant les conteneurs cryogéniques avec de l'azote liquide, mais les spécialistes du ministère de la Défense "ont quand même réussi à détecter dans les échantillons soumis à la destruction" des "traces de matériel génétique de la grippe aviaire hautement pathogène, du virus de la maladie de Newcastle, des avulavirus". 

Selon les employés restants dans la réserve, la partie ukrainienne leur a proposé une récompense financière importante pour l'évacuation ou la destruction des résultats des recherches. 

Le chef des troupes de protection RBC a rappelé qu'il avait déjà attiré l'attention sur "le fait documenté de la mortalité massive des oiseaux sur le territoire de la réserve d'Askania-Nova en 2021, qui, selon les experts, était de nature infectieuse". 

Il a qualifié dans ce contexte de particulièrement préoccupante l'augmentation de l'incidence de la grippe aviaire en Russie et dans les pays européens, où, selon l'Organisation mondiale de la santé animale, la maladie est devenue annuelle et les pertes depuis 2021 ont dépassé 3 milliards d'euros. 

D'après Igor Kirillov, bien qu'il y ait eu des épizooties de grippe aviaire aux États-Unis depuis 2003 et un cas de transmission de l'infection à l'homme, aucune épidémie de maladies représentant une menace majeure pour la sécurité alimentaire, comme la peste porcine africaine ou la fièvre aphteuse, n'a été signalée sur le territoire américain dans toute l'histoire des observations. 

Le général Kirillov rappelle qu'en octobre 2022, les États-Unis ont rendu publique la Stratégie nationale pour contrer les menaces biologiques, qui a un caractère doctrinal et définit la gestion des risques biologiques comme une priorité vitale pour les États-Unis. 

"Avec la stratégie approuvée, Washington prévoit de créer sous le contrôle des États-Unis une architecture de prévention, de réaction et de neutralisation des menaces biologiques dans ses intérêts nationaux", a expliqué le général. 

À noter également que sous couvert d'une "interaction humanitaire" les États-Unis recueillent des collections de microorganismes pathogènes d'autres pays pour les étudier et les utiliser potentiellement à leurs fins. En particulier, les États-Unis ont prévu de sélectionner des agents pathogènes de maladies particulièrement dangereuses en Asie centrale et en Transcaucasie. 

L'information obtenue à partir de sources ouvertes

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source :http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4936



29 réactions


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 31 mai 2023 07:56

    Salut, des agents pathogènes= des poisons x, ça c’est déjà fait en 1720, 1820,1920,2020..par les mêmes


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 31 mai 2023 08:05

      @Géronimo howakhan

      ces poisons x, toxiques pour le corps, alors le corps doit s’en débarrasser avec force, cela crée des effets de tentative de detoxification, appelés symptômes, arrive les menteurs de la fausse médecine qui disent le symptôme est une maladie avec un NOM donc ça existe comme tel ! pas du tout !! une maladie due à une bactérie ou un vir-us..
      vous allez tous mourir, pas nous disent les truands du sommet..
      La masse des humains qu désormais depuis x millénaire refuse que naître = mourir, est devenue incapable de vivre la vie pour ce qu’elle est et est terrifié par sa fin, du moins le croyons nous..mais même ça est faux..c’est juste un effet d’un seul désir, celui de la continuité de MOI...un faux moi > Univers..
      etc..bref la folie désormais ordinaire non perçue suis son cours, c’est déjà arrivé au moins une fois il y a + ou 12 000 ans à la civilisation nous ayant précédé qui en était arrivé au même point mentalement que là où nous sommes, elle fut en grande partie détruite par des chutes de débris de comètes..
      A ce stade , comme à d’autres, seule la souffrance sait résoudre la souffrance...l’analyse de la pensée va continuer à nous enfoncer jusqu’au désastre final...heureux les pauvres en esprits, voulait dire bien heureux ceux dont la pensée ne mène pas leur vie..
      la pensée est un outil apte à ce qui est pratique, elle doit être utilisée par autre chose, que nous avons perdus..
      enfin etc..


    • GoldoBlack 4 juin 2023 19:11

      @Géronimo howakhan
      Quel charabia !


  • Rodolphe de Gérolstein redneck 31 mai 2023 08:07

    Les pro-poutine ne savent plus quoi inventer pour cracher leur vomi sur l’occident.
    Dans pas longtemps, ils affirmeront que la covid fut mis au point dans des laboratoires secrets en Ukraine smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 2023 08:22

      @redneck
       
       ’’Dans pas longtemps, ils affirmeront que la covid fut mis au point dans des laboratoires secrets en Ukraine’’
      >
       Qu’est-ce que vous appelez « la covid » ?
       Si c’est une maladie, je ferai remarquer que l’on ne ’’met pas au point’’ une maladie.
       En revanche si vous parlez des produits injectés, alors, oui, ils ont été fabriqués quelque part. En un seul endroit ? J’en doute. En plusieurs lieux ? certainement.
       
       Et donc, il n’y a pas ’’une covid’’, mais différentes sortes d’injections de poisons que l’on peut appeler génériquement ’’covid’’ : des injections de covid.
       
      https://www.businessbourse.com/2023/05/30/coup-de-gueule-du-pr-didier-raoult-il-y-a-quun-essai-illegal-a-ma-connaissance-cest-la-vaccination-les-gens-qui-ont-ete-vaccines-on-leur-a-demande-leur-consentement-pour-pouvoir-etre-vacci/ 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 2023 08:27

      @redneck
       
      ’’Les pro-poutine ne savent plus quoi inventer pour cracher leur vomi sur l’occident.
      Dans pas longtemps, ils affirmeront que la covid fut mis au point dans des laboratoires secrets en Ukraine’’
        >
       Hihihi
       
      Qu’est-ce que vous appelez ’’la covid’’ ?
      Si c’est une maladie, vous devez apprendre qu’on ne met pas au point une maladie. Jamais.
       En revanche si c’est ce qui a été injecté dans les épaules pauvres cobayes à leur insu a bien été fabriqué quelque part ? Où ? En plusieurs lieux vraisemblablement, et donc il n’y a pas eu d’injections d’une soupe unique, mais de plusieurs versions de soupe appelée covid.
       
       https://www.businessbourse.com/2023/05/30/coup-de-gueule-du-pr-didier-raoult-il-y-a-quun-essai-illegal-a-ma-connaissance-cest-la-vaccination-les-gens-qui-ont-ete-vaccines-on-leur-a-demande-leur-consentement-pour-pouvoir-etre-vacci/ 


    • Joséphine Joséphine 31 mai 2023 09:05

      @redneck

      Victoria Nuland a en personne reconnu l’existence de laboratoires biologiques américains en Ukraine. Ces allégations ont été reconnues par la Chine également. reconnu ces allégations. 

      https://www.peoplesworld.org/article/after-months-of-denial-u-s-admits-to-running-ukraine-biolabs/

      Au fait Redneck je vous vois tout feu tout flamme et très enthousiaste sur ce site lorsque vous parlez de cette guerre. Laissez moi vous rappeler une chose :

      Cette guerre n’est pas la nôtre ! 

      Elle ne concerne pas notre pays et nous n’aurions du envoyer que des vivres et des médicaments là-bas, certainement pas des armes lourdes. 


    • Lynwec 31 mai 2023 10:19

      @Joséphine

      Toute l’hypocrisie de ces grands « démocrates » qui prétendent vouloir la paix et alimentent l’incendie en déversant du combustible sur le foyer . Effectivement, s’ils voulaient réellement aider la population ukrainienne, ils enverraient des produits de première nécessité et de quoi soigner, mais à part les propagandistes et les mougeons covidés, qui peut croire à ce qu’ils racontent ...


    • Joséphine Joséphine 31 mai 2023 10:29

      @Lynwec

      Dans le fond ces gens n’en ont rien à foutre du peuple ukrainien. Et la propagande qui nous dit qu’on défend en Ukraine nos belles valeurs occidentales , j’aimerais bien savoir de quelles valeurs ils parlent. 


    • Emohtaryp Emohtaryp 31 mai 2023 14:24

      @Joséphine

      Dans le fond ces gens n’en ont rien à foutre du peuple ukrainien.

       

      Absolument qu’ils n’en n’ont rien à foutre ! ils se s’ont octroyé leur terrain de jeu pour attaquer la Russie et vont faire massacrer la population Ukrainienne jusqu’au dernier sur notre dos et notre compte....

      Paradoxalement, Poutine a plus de compassion pour les Ukrainiens que tout l’otan et ses roquets réunis....

      Mais pour toute cette engeance oxydante, c’est probablement la guerre de trop qu’ils fomentent depuis des années... la guerre qui va tous les engloutir !
      Ils ont bien raison d’aller au suicide, on en sera plus vite débarrassé !


    • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 14:33

      @Joséphine
      Les valeurs sont : la GPA, l’esclavage, la corruption et la prostitution smiley l’Ukraine a visiblement de très beaux jours devant sa porte  ! smiley


    • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 14:52

      @redneck
      Chuuuuuuuuuuuut.... c’est un secret.


    • Mozart Mozart 31 mai 2023 16:11

      @Emohtaryp
      Oh oh trop drôle ! Passez-moi les oignons que je les coupe sous le nez du nabot du Kremlin pour lui tirer une larme !
      Non mais, y’en a qui ne doute de rien. Déjà que Poutine n’en a rien à fiche des popovs alors des Ukrainiens...
      Ce qui vous rend furieux est l’incapacité des ruscofs à battre les Ukrainiens. Je comprends votre ire, surtout quand on voit le désastre de l’armée popove exsangue par la corruption endémique des russes. Mais Poupoute n’en a rien à fiche des soldats qu’il envoie à la mort avec des blindés d’un autre âge et des kalachs rouillées que même un terroriste islamique ne voudrait pas !


    • GoldoBlack 31 mai 2023 18:34

      @Joséphine
      « Dans le fond ces gens n’en ont rien à foutre du peuple ukrainien. »
      Comme toi alors !


    • Seth 31 mai 2023 18:56

      @redneck

      Vous croyez sans doute au célèbre accord de 1972 contre les armes biologiques ? Que vous voilà benêt ! smiley

      Ça fait plaisir aux crédules, c’est le boulot de la politicaillerie de tromper les mougeons du monde entier mais ce genre d’accords n’est jamais respecté. Le NBC fait toujours l’objet de recherches et ça avance bon train en dépit du silence.

      Et ça, c’est pas de la conspiration, c’est la réalité toute nue.

      Bonsoir chez vous.


  • eau-mission eau-mission 31 mai 2023 08:27

    Opposons la gauloiserie aux déconstructeurs comme certains sèment l’amarante contre les OGM !


  • logan 31 mai 2023 11:21

    En aidant l’Ukraine et notamment en lui fournissant des armes et le savoir faire, le risque c’était qu’elle l’utilise à d’autres fins que seulement se défendre sur son territoire, et dans l’hypothèse d’une défaite russe, rien ne pouvait assurer que l’Ukraine n’en profiterait pas pour se venger de la Russie.
    Par contre, si les différents belligérants dans ce conflit semblaient d’accord pour contenir les combats entre les frontières de l’Ukraine, ce n’est évidemment pas l’intérêt de l’armée ukrainienne qui doit envisager d’autres options que de venir s’empaler sur les défenses et fortifications russes.
    Et en toute logique c’est normal qu’elle vise des objectifs sur le territoire russe.
    Cela ne peut que mettre à mal la mascarade de l’ « intervention » vendue par Poutine au russes si ils prennent conscience que les combats viennent chez eux.
    C’est par contre un grave risque d’escalade du conflit, car cela va contribuer à ce que la Russie engage encore plus de forces militaires dans le combat, et donc les alliés de l’Ukraine à devoir s’engager encore plus. Sachant qu’on ne sait plus trop où se situe la limite désormais.
    Poutine malgré les menaces ne réagit pas. Mais il a déjà démontré qu’il savait mettre ses menaces à exécution avec patience.


    • Mozart Mozart 31 mai 2023 11:32

      @logan
      En dehors de chairs à canon, que peut-il encore engager de plus ? Il n’a plus de blindés valables, sa flotte rouille dans les eaux de Sébastopol avec la trouille au ventre, ses avions ne volent plus.... Alors quoi ? Les wunder-waffen ? On a vu ce que ça donne avec les fameux-extra-super Kinjall : un simple patriot les abat ! Et comme la corruption est partout en Russie, son armée crève d’un manque de tout.
      Bon, on va attendre que ça s’écroule, comme ces vieilles baraques mérulées !


    • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 14:43

      @Mozart
      Selon moi, ce pays d’esclaves et de menteurs ne vaut pas une guerre mondiale smiley surtout quand celui-ci est dirigé par un pianiste avec deux doigts dans le fion ! hum.


    • Emohtaryp Emohtaryp 31 mai 2023 14:43

      @Mozart du complotisme

      Ce troll est le Mozart du complotisme de propagande, une fake news à chaque phrase en suivant scrupuleusement les préceptes de son idole Goebbels , « mentez ! mentez ! mentez ! il en restera bien quelque chose ! »
      Tu fais pitié, plus c’est grossier, plus c’est pathétique !
      Allez les gars, changez de discours, votre propagande est éculée......smiley smiley


    • Mozart Mozart 31 mai 2023 16:23

      @Emohtaryp
      Cher ami,
      Est-ce que je mens ? Voyons, il suffit de regarder les prises de guerre ukrainiennes et l’absence chronique de blindés côté popov ! Après le bain de pied du Moskva, plus aucun bâtiment de la marine popove n’ose s’éloigner du port de Sébastopol. Idem pour l’aviation totalement absente du conflit.
      Les Kinjall ne valent guère mieux, plusieurs de ces missiles soit disant extraordinaires ont été interceptés. Que reste-t-il ?
      Eh bien très cher, pas grand chose. Peut-être un Prigojine, vieux mafieux violent, qui n’hésitera pas à faire la peau au nabot.
      Mais continuez à trépigner très cher, bavant votre fureur pour votre Führer, incapable de rendre la Russie démocratique et sans corruption. C’est vrai qu’il est à la tête des deux !


  • Pie 3,14 31 mai 2023 12:57

    Avec « Bravo » tout est faux.

    On en a encore la preuve avec cet exercice d’enfumage à trois balles.


  • Krokodilo Krokodilo 31 mai 2023 18:31

    Faut pas compter sur nos médias pour enquêter sur ce sujet tabou...


Réagir