mardi 6 juin 2023 - par hommelibre

Le barbecue, les femmes et les prédateurs

Amusant article dans le récent Matin Dimanche. Le titre : « La grillade reste une affaire d’hommes ». Je n’ai pas de lien à proposer, alors je résume l’essentiel de ce texte signé Nadia Pastega.

Déprogrammé

Le barbecue est aujourd’hui l’objets d’attaques répétées, attaques visant en réalité les hommes. Machiste, polluant, lieu résiduel de la supposée domination masculine, les hommes en prennent plein le tablier. 

Il y a même paraît-il des T-shirts arborant l’inscription « Je suis le boss du BBQ ». Même Playmobil associe BBQ et garçons. Selon la journaliste :

« Devant son feu, le mâle peut encore jouer le chef de meute qui nourrit son clan. Griller c’est viril. »

À tel point viril que très peu de femelles montrent un désir de doubler les mecs sur ce rite. En effet une firme spécialisée dans le BBQ, Gold Jack, a proposé un cours réservé aux femmes. Elles pouvaient y apprendre à l'abri des regards masculins (pourquoi au fait ?) l'art de faire couiner la couenne de lard. 

Misère ! Seules deux femmes se sont inscrites. Le cours sera déprogrammé. Elles ne veulent pas. Pas quoi ? Pas se brûler ? Pas sentir la fumée épaisse ? Pas avoir du gras partout ? Pas nettoyer après ?

Je l’ignore. Mais une sociologue, Sacha Szabo, remarque que les rôles sont définis : les hommes à la viande, les femmes aux légumes. Ma foi, si elles ne veulent pas, Sandrine Rousseau ne va quand-même pas leur envoyer la police pour les traîner de force devant le gril de la discorde !

 

 

barbecue,bbq,viande,prédateur,femmes,gril

Rééducation

D’ici que l’on associe les hommes aux chasseurs-prédateurs, il n’y a qu’un mince filet d’incertitude. Pourtant, selon le groupe Bell, les femmes mangeraient quantitativement plus de grillades que les hommes.

Ciel, les femmes seraient aussi des prédatrices !

Finissons-en avec le BBQ, trop viril pour certaines natures fragiles. Il faut interdire la viande. Certains soutiens aux animaux seraient pour. L’Homme (et donc la femme) sont des prédateurs, ils disposent à leur convenance de la vie des bêtes. Changeons cela.

Il faudra donner une identité juridique aux animaux, qui devront bien sûr signer leur plaintes s’ils se sentent agressés ou offensés. Ils justifieront leurs propres prédations par un statut d’éternelles victimes. Leur désir de revanche sera entendu et admis.

Leur cause se placera auprès des minorités racisées et spécisées, leur emblème sera un lion féroce tenant l’avant-bras bras d’un chasseur chinois dans sa gueule. Le colonialisme humain sur les animaux sera éradiqué et les hommes rééduqués à regarder griller des steacks au tofu.

 

 

barbecue,bbq,viande,prédateur,femmes,gril

Prédateurs

Ah mais non ! Si l’on interdit la prédation à l’Homme (et donc la femme), la plus élémentaire justice de réciprocité veut qu’on l’interdise également aux fauves.

Quand les bêtes sauvages renonceront à leur instinct de prédateurs, quand elles respecteront les Droits de l’Homme et renonceront explicitement à leur violence et agressivité, alors l’Homme (et la femme) feront de même.

Ah, pouvoir marcher dans la savane africaine au milieu de lionnes qui vous lèchent la main, ah ces gazelles dormant paisiblement entre les pattes d’au fauve, quelle sublime bonheur, quelle paix intense !

Et puis, cette gentille antilope si innocente et gracieuse qu’on aimerait la voir dans son jardin, laissez-la proliférer sans prédateur, elle se reproduira jusqu’à manger toute l’herbe et créer une grande sécheresse.

Merci, lionne, de chasser l’antilope prédatrice de savane.

Les fauves végétariens ? Cela ne se fera évidemment pas. Personne n’imagine une telle possibilité. La vie naturelle des prédateurs est d’être prédateurs. L’Homme se nourrit de manière variée, il peut vivre sans viande.

 

 

barbecue,bbq,viande,prédateur,femmes,gril

Natalité

De plus sa raison est plus forte que son instinct. C’est donc à lui qu’on veut assigner la contrainte de se priver du fruit de la prédation.

Et le voici grillant maïs et poivrons (image 1, source). Il ne manque que le tofu.

Le steack au tofu, préparé avec l’eau d’une source que l’on cherche soi-même en montagne est simplement sublime. Grillé au moyen d’un charbon décarboné par des femmes en tablier, portant sur la poitrine au niveau des mamelles l’inscription « Je suis les deux bosses du BBQ », deviendra-t-il l’ultime horizon de la civilisation ?

Allons Mesdames, un effort. Les mâles en ont parfois assez d’être relégués derrière le gril, ils aimeraient causer relax avec leurs potes autour de l’apéro. Alors faites comme Meghan et son BBQ (vidéo ci-dessous). Les femmes savent si bien rendre sexy les objets les plus ingrats. Je me plais à imaginer que le prince Harry s’en est trouvé hérissé de partout. Fâché d’être suppléant, il tient cette fois le premier rôle. Enfin non, c’est plutôt Meghan.

Lui a simplement changé de prison, du souvenir de feu sa mère à son entreprenante épouse. Mais penser à une saucisse si joliment préparée par Meghan devrait le mettre en joie.

Et si la femme, au barbecue, relevait la natalité fléchissante de l’occident ?

 

 

 



38 réactions


  • Brutus Grincheux 6 juin 2023 15:16

    Contrairement à une idée reçue, l’origine du mot « barbecue » n’a rien à voir avec le fait qu’on y empalerait l’animal « de la barbe à la queue ».

    Pendant qu’on y était, on aurait pu aussi imaginer que c’était une variante de « poil aux fesses ».

    En fait, l’étymologie de « barbecue » est à rechercher chez les Arawaks", indiens caribéens, qui utilisaient un dispositif appelé « barbacoa » pour faire rôtir les viandes en plein air.

    Quant à savoir si les Arawaks étaient des prédateurs machos misogynes, ça, ja sais pas !


    • charlyposte charlyposte 6 juin 2023 15:27

      @Grincheux
      Au Vietnam et en Thaïlande les pros du barbecue sont des femmes smiley


    • Brutus Grincheux 6 juin 2023 16:56

      @charlyposte

      Chez moi aussi.

      Je t’invite quand tu veux, mais faut assurer !


    • Brutus Grincheux 6 juin 2023 17:02

      @charlyposte

      et si t’arrives à l’asseoir sur le BBQ, t’auras une moule frite


    • charlyposte charlyposte 6 juin 2023 17:03

      @Grincheux
      Ton heure sera la mienne smiley


    • charlyposte charlyposte 6 juin 2023 17:08

      @Grincheux
      Une bonne moule nature suffira amplement ..... le barbecue restera donc éteint ce jour là smiley


    • Joséphine Joséphine 7 juin 2023 09:03

      @charlyposte

      T’as déjà essayé les moules au barbecue ? Ca s’appelle une éclade du côté de la Rochelle. Il faut mettre des épines de pins dans le charbon, ces épines parfument admirablement les moules et donnent un délicieux goût de feu à la chair du mollusque ! TU mets tes épines quand les braises sont rouges, tu disposes les moules sur la grille qui vont s’ouvrir en quelques minutes et tu dégustes. 

      Essaye, tu m’en diras des nouvelles. 

      Salut aux rochelais !


    • charlyposte charlyposte 7 juin 2023 13:07

      @Joséphine
      Bien vu Joséphine.... j’ai déjà dégusté cette recette....le top smiley on peut aussi le faire avec des huîtres.


    • Joséphine Joséphine 7 juin 2023 19:03

      @charlyposte

      Avec les huîtres quelle bonne idée ! Merci du conseil, j’essayerai. 


  • Gégène Gégène 6 juin 2023 16:38

    La femme au barbecue ?

    mais alors qui va passer à la casserole ?


  • Gégène Gégène 6 juin 2023 16:42

    « ah ces gazelles dormant paisiblement entre les pattes d’au fauve »

    ça, c’est dans le programme des témoins de Jéhovah, j’ai vu leurs prospectus !


  • OJBA 6 juin 2023 20:22

    « Sandrine Rousseau ne va quand-même pas leur envoyer la police pour les traîner de force devant le gril de la discorde ! » Non, elle demandera simplement la suppression du barbecue, et des hommes par la même occasion !


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 juin 2023 21:41

    Hommes , nous devons laisser cette charge mentale aux gonzesses. Un peu de plus ,un peu de moins , elles ont l’habitude. Pour l’apéro faut rien céder !


  • cevennevive cevennevive 7 juin 2023 08:25

    Bonjour hommelibre et tous,

    Ne vous chagrinez pas outre mesure, la plupart des femmes vous aiment, vous les hommes. Vous êtes nos « moitié de pomme » . Que serions-nous sans vous ? Comment envisager un monde sans vous ?

    Mais quel monde invivable nous destinent ces garces androphobes !!!

    Bon, hommelibre, mieux vaut, comme vous, tourner cela en ridicule, et en rire, comme moi !

    A l’instar de feu un ami, qui me faisait bien rire, et qui disait souvent devant une chipie : « Il y a des coups de b... qui se perdent ! ».

    C’est un peu cela en effet, non ?


    • Joséphine Joséphine 7 juin 2023 08:40

      @cevennevive

      Androphobie....C’est précisément le mot qui décrit admirablement tout ce foutoir. 

      Déconstruction= destruction. 


    • GoldoBlack 11 juin 2023 17:25

      @Joséphine
      A bas l’androphobie, mais acceptons la misogynie ?
      Il ne faudrait surtout pas remettre en question la phallocratie judéo-chrétienne !


  • Joséphine Joséphine 7 juin 2023 08:32

    Est ce que Sardine Rousseau a obtenu son CAP en barbecue déconstruit ? 


    • chantecler chantecler 7 juin 2023 08:42

      @Joséphine
      Vous pensez que cette militante écolo a tant d’importance ?


    • Joséphine Joséphine 7 juin 2023 08:50

      @chantecler

      Disons qu’on a beaucoup fauté pour en arriver à ça.. Sandrine Rousseau est bel et bien un symptôme de notre société malade. Imaginez un monde gouverné par une réplicante de Sandrine , ce serait un cauchemar éveillé , et il est fort possible que cela se produise dans le futur. 


    • chantecler chantecler 7 juin 2023 08:53

      @Joséphine
      D’accord !
      Mais des « symptômes de notre société malade » il commence à y en avoir beaucoup ...
      Ca sera pas facile de soigner tout ça , même avec un vaccin très sophistiqué .


    • Joséphine Joséphine 7 juin 2023 09:52

      @chantecler

      Ce monde est devenu un gigantesque asile psychiatrique à ciel ouvert. Cela ne peut que mal finir de toutes façons. Je me souviens avec nostalgie des années 90, nous étions insouciants et n’avions jamais imaginé que le XXIème serait le siècle de l’horreur.

      Alors il faut tirer son plan et s’extraire le plus possible de cette société là. En attendant il fait beau, le soleil brille et rien que ça ça donne le sourire, n’en déplaise aux réchauffistes qui essayent de nous inoculer leur anxiété dès qu’il fait 25 degrés ! 


    • charlyposte charlyposte 7 juin 2023 13:24

      @Joséphine
      Sardine Rousseau me souffle à l’oreille quelle préfère la saucisse crue et bien juteuse ! hum smiley


  • Joséphine Joséphine 7 juin 2023 08:44

    Si je comprends bien, le dernier marqueur de virilité qu’il reste à nos hommes déconstruits, c’est le barbecue ? A condition qu’ils n’aient pas succombé à la mode végan bio-bio bobo-gôcho. 

    Quelle époque de merde !


    • chantecler chantecler 7 juin 2023 08:56

      @Joséphine
      Le barbecue est un des symboles importé de l’américan way of life .
      Réunions entre voisins, amis qui ne mangent pas de pain .


    • charlyposte charlyposte 7 juin 2023 13:13

      @chantecler
      Et les celtes, y allaient au resto du coin avec une formule tout compris  !!! smiley


    • charlyposte charlyposte 7 juin 2023 13:20

      @Joséphine
      Ras le bol du bio bidon.... trop de pesticides ( reverdi ) très dangereux pour la santé smiley


  • ZenZoe ZenZoe 7 juin 2023 09:57

    En Australie, le barbecue (’’BBQ’’ là-bas) est une véritable institution et un pilier de la vie sociale. Être invité à un BBQ, c’est entrer dans un cercle. Quand j’y vivais, les codes étaient stricts : messieurs aux grillades (saucisses et steaks) avec bière en main, et mesdames aux salades (tomates, laitue hachée et betteraves) avec un verre de sherry. Là on parlait politique et investissements, ici on s’échangeait des recettes de cuisine et des trucs pour gérer ses enfants. De temps en temps, des blagues salaces s’échangeaient entre les deux groupes, toujours dans la bonne humeur. Inouï quand j’y repense ! Je me demande si les choses ont changé depuis le temps. Ça m’étonnerait, car je dois dire que le système marchait assez bien, dans une ambiance bon enfant. Personne je crois ne se sentait lésé et n’avait l’appétit coupé .

    On peut être pour une stricte égalité des chances et une liberté de choix de vie, mais on peut aussi penser que femmes et hommes ont besoin d’un espace où ils peuvent se retrouver ’’entre femmes’’ et ’’entre hommes’’. Si on n’aime pas, on peut toujours décliner l’invitation au barbecue et aller se faire bronzer à la piscine...


    • ZenZoe ZenZoe 7 juin 2023 10:03

      Sur Sandrine Rousseau : bah, je me demande pourquoi on parle tant de cette femme au fond. Elle peut être sympathique quelquefois, mais elle a le cerveau complètement déconstruit, alors, ce qu’elle dit ou rien...


    • ZenZoe ZenZoe 7 juin 2023 10:09

      ’’Harry a simplement changé de prison, du souvenir de feu sa mère à son entreprenante épouse.’’

      Bien vu pour le coup, mais il ne faut pas oublier que les geôliers sont aussi des hommes. Je trouve regrettable que l’auteur soit toujours dans un stéréotype déplaisant ’’femmes vilaines, mâles victimes’’.
      Il faudrait admettre une fois pour toutes que les comportements toxiques ou bienveillants ne sont pas genrés, qu’on sorte un peu de ce schéma mortifère au point de vue relationnel.


    • Pauline pas Bismutée 7 juin 2023 10:59

      @ZenZoe
      G’day’ !
      Oui, que de bons souvenirs (et je me souviens, la première fois, en NZ, « bring a plate » heureusement, je n’ai pas amené que ça smiley !) !!!
      Et personne pour m’emmerder en tant que végétarienne, « no worries, mate »..
      J’espère que tout ça n’a pas trop changé (j’y étais la dernière fois juste avant le Covid, et les « barbies » étaient encore très sympas).
       smiley


    • hommelibre hommelibre 7 juin 2023 11:04

      @ZenZoe
      Je suis bien d’accord avec vous. Je montre justement que ce n’est pas que d’un côté.


    • ZenZoe ZenZoe 7 juin 2023 12:22

      @Pauline pas Bismutée
      Ah la nostalgie d’un temps enfui...
       smiley


  • charlyposte charlyposte 7 juin 2023 13:33

    Après la guerre de l’eau, la guerre du feu smiley votez les escrolos si vous ne voulez ni l’un ni l’autre , c’est à dire, pas d’eau et pas de feu !!! hum smiley


  • I.A. 8 juin 2023 08:32

    Le journalisme d’aujourd’hui : écrire des âneries pour devenir une bête. Ou pour le rester.


  • Didier Bourdon : « Je me dis que vu le nombre de gens qui se sont fait vacciner, même si on doit tous crever, je préfère, plutôt que de rester sur terre avec les pauvres connards qui ne se sont pas fait vacciner, je préfère passer de l’autre côté. » - Et il annonce que son fils travaille pour Pfizer

    https://t.me/Ni_Oubli_Ni_Pardon
    PARTAGER


  • Xenozoid Xenozoid 11 juin 2023 17:26

    Aie aie aie aie aie !!!!!!!!!!!!!!


Réagir