vendredi 20 décembre 2013 - par Robert GIL

Le BdB : rien ne l’arrête !

Le BdB, notre fameux Blaireau de Base, est partisan d’un système fou basé sur le débridage de tous les paramètres, le retrait de tous les fusibles, la dérégularisation, le « renard libre dans un poulailler libre », caricature des libertés, il veut nous les imposer comme une nouvelle religion. Alors que comme jamais, le monde aurait besoin justement de contrôles et d’interdits, (un gros mot maintenant semble-t-il) afin de sauver ce qui peut l’être encore, avant la catastrophe finale.

Le BdB a une analyse très poussée de la dernière grève des footballeurs contre la taxe à 75% au delà d’un million, pour lui : « Avec le foot, tout le monde verra que la résistance au socialisme fiscal et budgétaire est un facteur de cohésion inter classes, c’est une jacquerie fiscale : quand le peuple se dresse contre le pouvoir parce qu’il trouve la fiscalité trop pesante » …eh oui, vous êtes comme moi, que répondre à tant de bêtises en si peu de ligne !

Le BDB est capable de te comparer la richesse à la beauté : « y’a bien des gens moches et des gens beaux, alors selon vous il faudrait les défigurer pour les rendre tous moches ? » alors que la différence c’est que pour être beau il n’est pas nécessaire d’écraser ni d’exploiter les autres, de détruire leur existence, de les pousser au désespoir ou de les voler. Pour être riche si, dans la plupart des cas, mais c’est au-dessus de sa compréhension, au BdB !

Le BDB, pour expliquer pourquoi les pays arabes sont selon lui arriérés, en arrive à calculer le coût économique de la religion musulmane, en l’expliquant par le temps consommé pendant la prière quotidienne, la perte de productivité du mois du ramadan ou du pèlerinage à la Mecque et l’inactivité forcée des femmes ! Là franchement, rien ne l’arrête, on atteint des sommets ! Il pourrait aussi se demander pourquoi dans nos sociétés, alors que nous produisons de plus en plus de richesses, la population s’appauvrit de plus en plus. Mais là c’est un peu compliqué pour lui, alors il trouvera ses eternels boucs émissaires de l’immigré au fonctionnaire ! Quant à savoir pourquoi des pays catholiques sont au bord de la faillite…

Le BdB au top, c’est celui qui sans rire est capable de vous dire : « Je suis moi-même syndicaliste et je suis aussi capitaliste. Rien dans le capitalisme ne va à l’encontre d’une quelconque morale naturelle : celui qui prend des risques, quand il gagne, a plus que les autres. N’est-ce pas logique ? Et celui qui mérite plus a plus, n’est-ce pas là aussi logique ? Remarquons que le capitalisme est quand même pour le peuple le système qui marche le plus »…et n’ajoutez pas « sur la tête », il ne comprendrait pas !

Le BdB vous annonce sans rigoler que celui qui n’a pas sa Rolex a 40 ans, c’est celui qui a préféré faire la fête au lieu de réussir ses études, remarquons au passage que lui-même n’a souvent pas plus de Rolex que de cerveau !

Le BdB pense sérieusement que si vous critiquez le nationalisme c’est que vous êtes un agent du néolibéralisme, qui est comme le socialisme pour l’internationalisme et donc que vous œuvrez pour une gouvernance du nouvel ordre mondial. Faut dire que le BdB est souvent un complotiste congénital. Il est persuadé que les « gauchistes » sont des collabos du capitalisme qui se battent pour un retour de l’immigration massive afin de favoriser les intérêts du Medef. J’ai vraiment l’impression qu’il y a un de ces « merdier » dans la tête du BdB que ça va être très difficile de remettre tout ça en place…

Le BdB on en parle, on en parle, mais ce qu’il faudrait évaluer, c’est ce qu’il représente dans la vraie vie. Certainement beaucoup moins que sur Internet par exemple, où il se démultiplie en pseudos et où il passe 100% de son activité « politique », mais sur internet, le BdB s’imagine être plus intelligent, parce qu’il peut donner son avis sans être soumis à la controverse directe de son interlocuteur, et comme il juge avec ce qui lui sert de cerveau, le BdB ne se reconnait pas, étant donné qu’il croit que le BdB c’est l’autre…..

Le BdB confond tout et son contraire ; concernant le travail le dimanche par exemple, à bout d’arguments il est capable de dire : « d’accord, mais alors personne ne travaille. Il faut impérativement empêcher l’ouverture des restaurants et des cafés, l’ouverture des casinos, des musées, des cinémas et toute salls de spectacles, supprimer les courses hippiques et autres manifestations sportives, interrompre tous les transports en commun, mettre au repos les pompiers et la police et suspendre tous les soins dans les hôpitaux puisque le dimanche les familles auront tout « loisir » d’assurer l’intérim… » Et le top du top : « Le dimanche, pas d’électricité ni d’eau potable, ni d’accès internet… ». Décidément, il porte bien son nom le BdB !

http://2ccr.wordpress.com/2013/12/19/le-bdb-rien-ne-larrete/

ET :

Le meilleur du Best Off du BdB c’est ici



32 réactions


  • BOBW BOBW 20 décembre 2013 10:26

    Le BDB est un « casse c... » qui nous barbe smiley


  • Francis, agnotologue JL 20 décembre 2013 10:29

    Le BdB, je vais en faire grincer plus d’un, c’est celui qui dit : ’’Je ne parle pas aux imbéciles, ça les instruit’’.

    De fait, si parler aux imbéciles ça les instruisait, cela se saurait. Et ce serait faire œuvre utile que de leur parler.

    Ps. Une formulation acceptable serait : ’’’Je ne parle pas aux cons, ça les informe’.


    • Kern Kern 20 décembre 2013 15:37

      Le BdB est celui qui pense que Gil écrit « ses » articles

      Alors que tout le monde sait que c’est faux


    • Francis, agnotologue JL 20 décembre 2013 18:23

      Je ne sais pas qui est Kern : est-ce que c’est lui qui écrit ses commentaires ?

       smiley


    • TSS 21 décembre 2013 20:26

      @JL

      C’est Calmos qui ecrit les commentaires de Kern.... !!


  • Jimmy 20 décembre 2013 12:44

    pour moi un BdB c’est quelqu’un qui ne doute de rien...
    et l’auteur, justement, il n’a pas l’air de beaucoup douter


    • izarn izarn 20 décembre 2013 18:20

      Les blaireaux ne sont plus à la base, mais au sommet.
      Si on veut chasser le blaireau, c’est la ou on les trouve en forte concentration.

      Ensuite c’est un animal fort sympathique, à la place de BdB on devrait parler de hyène ou de cochon. Mais ce serait alort trop insultant non ? J’irais jusqu’aux rats aussi...Sans compter les vipères et les vautours...


  • psynom 20 décembre 2013 12:45

    Pour moi, la duplicité de Robert Gil est évidente.

    Lui, toujours si prompte à dénoncer ceux qui manœuvrent pour diviser les français, insulte carrément ceux qui pour lui « ne pensent pas correctement » : ce sont des BdB ! Dans ses commentaires aussi, il passe facilement au tutoiement, condescendance... « c’est une insulte à l’intelligence », « relisez mon article sur les BdB »...

    Il faut lire avec recul ses articles et commentaires pour comprendre ses manœuvres. Il manie les lieux communs, associations d’idées et amalgames pour faire des inversions de sens comme pas deux... Rien ne l’arrête !

    Un seul autre exemple : son article où il dénonce tous les lieux communs contre les fonctionnaires, n’est bourré que des lieux communs inverses comme arguments. Il y insulte aussi ses cibles : ce sont des BdB ! Pour raviver les divisions privé-fonctionnaire, il n’y a pas mieux.

    Le système sait se nourrir de son anti-système et j’ai bien l’impression que Robert Gil fait partie de ses agents sous faux drapeau... ou son idiot utile.

    Pour moi, l’insulte est une des manœuvres les plus basses qui soient. C’est une incitation à la haine ! Les personnes sincères, les combats justes sont dans l’écoute, la compréhension et la tolérance.


    • julius 1ER 20 décembre 2013 13:20

      @psynom


      tu critiques GIL pour sa duplicité car il critique ouvertement certains travers mais en jetant le doute et en semant le malaise sur ce qu’il écrit quels desseins sers-tu toi-même ?????

    • psynom 20 décembre 2013 14:01

      Juluis 1er, mon dessein est de penser par moi même, sans me fier aux formules chocs des propagandes d’où qu’ils viennent... de défendre honnêteté intellectuelle, l’honnêteté tout cours ! Etc. Pour beaucoup de monde c’est un très noir dessein !


    • psynom 2 janvier 2014 16:16

      amusant : en une seule nuit (celle du 30 au 31 dec) mes commentaires ont été moinsés subitement 11 ou 12 fois (de même que mes derniers commentaires sur d’autres articles), ceux de Julius 1er ont été plussés subitement 11 ou 12 fois. smiley


    • Arnaud69 Arnaud69 2 janvier 2014 16:25

      @ Psynom

      Je vous rassure c’est pour tout le monde pareil, ce sur tous les articles, les captures d’écran des premiers jours de parution sont à l’inverse opposé des notations actuelles sur de très nombreux articles.

      La maladie est ancrée depuis de nombreuses années...


  • bluerage 20 décembre 2013 12:54

    Sinon, qui ne pense pas que Gil est un BDB ? Vu la teneur du papier, il devrait se rajouter sur la liste, le monsieur qui ne doute de rien comme dit si bien Jimmy

    De toutes façons, c’est toujours pareil, le facho c’est l’ autre, jamais celui que vous voyez quand vous vous rasez le matin hein Gil ?


  • julius 1ER 20 décembre 2013 13:12

    @ robert 


    ton article ressemble à du Audiart, il est bon de replacer les choses dans leur contexte tant elles sont dévoyées et galvaudées. Bon j’ai ri et je plusse même si en ce moment le citoyen est vraiment pris pour un BdB par ceux qui gouvernent.

  • Laurenzola Laurenzola 20 décembre 2013 14:37

    Le BdB, c’est celui qui va voter en pensant qu’il vit dans une démocratie smiley


  • Gollum Gollum 20 décembre 2013 14:45

    Le BDB, pour expliquer pourquoi les pays arabes sont selon lui arriérés, en arrive à calculer le coût économique de la religion musulmane, en l’expliquant par le temps consommé pendant la prière quotidienne, la perte de productivité du mois du ramadan ou du pèlerinage à la Mecque et l’inactivité forcée des femmes !


    Ah ça c’est une petite pique pour Hannibal Genseric smiley

  • marmor 20 décembre 2013 15:46

    « le BdB ne se reconnait pas, étant donné qu’il croit que le BdB c’est l’autre »
    Quelle clairvoyance !!


    • ZenZoe ZenZoe 20 décembre 2013 17:32

      Oui, on pourrait paraphraser Desproges quand il parle de l’ennemi :
      « Le BdB est bête,Il croit que le Bdb c’est l’autre, alors que c’est lui. »
       smiley


  • soi même 20 décembre 2013 17:07

    En tant de blaireau de base, Gil vous en avez votre pesant d’or.

    Votre soucis c’est de revenir à des fondamentaux, les quelles tous est la question ?
    Vos fondamentaux sont aussi lobotomiser que ceux que vous dénoncez.
    Vous êtes un matou vue myope.
    Pourtant ce régime devrait vous séduire, car il va vers le hyperréalisme communiste, et oui il y plusieurs façon de voir le communisme, c’est juste l’épaisseur d’un cheveux qui fait la différence entre le néo libéralisme et le communisme..
     


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 décembre 2013 19:57

    Le BdB est celui qui croit en des solutions simples aux problèmes compliqués ,alors qu’il ne veut voir que d’autres jouent contre lui en prenant en compte cette compléxité .
    Chacun peut l’etre tour à tour ...


  • Donald Mitsiky Donald Mitsiky 20 décembre 2013 20:18

    Si être BdB c’est se différencier de l’auteur, alors je revendique et je lui dis merci pour la leçon.


  • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2013 20:18

    Rien que d’imaginer ce BdB c’est être déjà un BdB soit même.

    Pas assez de division, maintenant en plus des immigrés on a droit à un nouvelle « race » celle des BdB...
    C’est un sujet sur lequel on ne pouvait faire l’impasse, tandis que se décide un flicage internet à la sauce Patriot Act en France.

    http://www.pcinpact.com/news/84769-surveillance-d-internet-vers-patriot-act-a-francaise.htm

    Les potentiels BdB que nous sommes ont du souci à se faire....

    Comme dirait l’autre :
    On est tous le BdB de quelqu’un d’autre ...ou bien .. Un diner de BdB ça vous branche ?

    Merde ! Quand même !


    • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2013 21:28

      Tiens y a un article justement sur ce Patriot Act Français sur agora ( j’l’avais po vu)

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dans-un-silence-mediatique-de-145329


    • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2013 21:36

      Enfin c’est pas encore le Vrai Patriot act : on nous enlèvent pas encore sans jugement, mais ça ne saurait tarder...


    • Arnaud69 Arnaud69 20 décembre 2013 21:44

      GrandGuignol

      Je ne suis pas vraiment certain, souvenez-vous de l’affaire de Tarnac et Julien Coupat.
      Il aura passé un paquet de temps en prison sans aucune preuve de rien, si ce n’est qu’il ne possédait pas de téléphone portable et lisait trop de livres d’extrême gauche...

      D’accord il produisait des films et des écrits assez délirants mais dans cette affaire le « droit » n’a jamais été pris en compte. Pour finir par réaliser qu’il n’était certainement pas le coupable.

      Donc lire des livres autorisés mais d’extrême gauche, ne pas posséder de téléphone portable, cultiver son propre jardin bio et vivre à la campagne peut amener tout droit à la prison....

      Elle est belle la France ...


  • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2013 23:46

    La justice en France est contrôlée un peu partout par les Franc M, j’ai fait mon enquête (lol) donc déjà pas impartiale, loin de là.

    Des jugements farfelus surtout concernant les plaintes pour pédophilies de certains dirigeants (maire, député, et plus) se retournent contre le plaignant.( certains aussi sont de mauvaises foi)

    Vivre ou survivre« normalement » ne sera bientôt plus possible.
    On va direct vers le Chaos à tous les niveaux, la dictature à tous les étages, l’esclavage dans tous les rayons.


  • marmor 21 décembre 2013 07:10

    Pour Gil, le blaireau c’est le type de 25 ans qui essaye de creer sa boulangerie, fort de l’apprentissage qu’il a reçu, qui tente de creer son propre emploi car on ne lui en propose pas, qui risque, en cas de réussite, de creer quelques emplois, et devenir autonome financièrement après avoir passé tous les obstacles de la création et de la perrenité d’une entreprise en France. Gil le classera dans les BdB, lui préferant un autre jeune, émargeant aux aides sociales, RSA, RMI, Alloc en tout genre, resto du coeur et autres bontés, pourvu qu’il ne fasse pas partie de ces enfoirés d’entrepreneurs capitalo - exploiteurs, incapables de partager équitablement les fruits de son travail et des risques pris, avec le jeune assisté....


  • robert 22 décembre 2013 18:51

    encore un succès, ils sont tous venus...


    • Arnaud69 Arnaud69 25 décembre 2013 20:37

      @ Patriote

      Un des autres comptes de ROBERT GIL alias Eddy Roos, il se l’est crée juste pour en ajouter une couche sur l’UPR, ...

      Avec un peu d’habitude des analyses syntaxiques et de la pantomime manuscrite il n’est même plus besoin de lire les pseudos.

       smiley


  • Eddy Roos 15 mars 2014 16:38

    Gné ? Je peux savoir ce que mon nom vient faire dans ce fil de discussion ? J’ai déjà trop peu de temps à moi pour participer davantage au site avec mon compte, ce n’est pas pour m’en créer d’autres.

    Vous êtes gentil, mais évitez de délirer l’ami.

    Cordialement.


Réagir