Le comité olympique a-t-il eu raison d’homologuer certaines tenues islamiques ?
Parfois une image en dit plus qu'un long discours.
Vous avez tous vu ce match de Beach Volley entre la sélecton allemande et la sélection égyptienne aux Jeux Olympiques de RIO.
Regardez cette photo
Les allemandes sont en bikini et les égyptiennes complètement couvertes par leurs vêtements, y compris leurs coiffures.
Le contraste est on ne peut plus saisissant.
D'un côté la liberté des corps affichée, et de l'autre, le diktat d'une religion qui impose à la femme de cacher un corps considéré comme source de désir et de tentations.
L'obscurantisme religieux s'offre un joli coup de marketing mondial et télévisuel grâce aux JO de RIO... C'est une magnifique vitrine pour eux !
En plus, si quelqu'un ose émettre des réserves ; il passera vite pour un intolérant impérialiste... Toute critique sera prise comme un manque de respect envers d'autres cultures, alors qu'il s'agit de symboles discriminatoires, qui asservissent la femme et qui ne lui confèrent pas la même liberté qu'aux hommes, ni le même statut.
C' est de cela dont il s'agit.Ces interdits sont sexistes et concernent la femme et pas l'homme.
Le CIO, quant à lui, ne voit pas en quoi l'homologation de ces vêtements (et notamment le voile) serait un mauvais coup porté à toutes les femmes qui luttent dans le monde pour leur liberté, pour leur égalité et pour leur émancipation.
Moi, je vous laisse juge. Les autres femmes jugeront... les centaines de millions de femmes qui doivent porter le voile par obligation, et non par choix, apprécieront également.
Moi, je trouve cette image terrible. Elle porte en elle un double-message. Elle est à double tranchant.
Tout dépend par qui elle est vue.
D'un côté elle confortera des millions de religieux rétrogrades dans leur attitude machiste.
De l'autre, elle horrifiera tous ceux et toutes celles qui aiment l'égalité, la liberté, et surtout la liberté des corps...
Alors, à chacun de juger... si le CIO a bien fait.
188 réactions
-
César Castique 8 août 2016 17:39
Et après il y en aura encore qui diront que le choc des civilisations n’existe pas...
« Alors, à chacun de juger... si le CIO a bien fait. »Ça a au moins le mérite de montrer le monde qu’il est et de dégonfler le mythe du vivre ensemble, qui ne revient pas simplement à se côtoyer de temps en temps.-
La mouche du coche 9 août 2016 06:50
Je trouve indécent le maillot que les allemandes doivent porter. On sait que les allemandes adorent les strings ou se mettre à poils et il est donc inadmissible qu’elles aient à porter cette tenue d’un autre temps. Encore un diktat du cio sous la coupe de l’Empire.
-
@jesuispascontent
Non en chine les femmes veulent garder leur peau blanche, elles ont des tenus de bain encore plus bizarre que le voile et il y a aucun rapport avec la religion :-P -
Alren 9 août 2016 11:14
@La mouche du coche
La tenue islamique en ne permettant pas l’évacuation de la chaleur et de la sueur (le tissu m’a l’air épais en plus) handicape sportivement celle qui le porte car un excès de chaleur rend les muscles moins efficients et le fait de couvrir la tête peut entraîner un malaise si le cerveau est trop échauffé.
Cette tenue peut à la rigueur être supportée pour le volley, mais provoquerait une hécatombe si ces femmes disputaient un match de basket. Car la dépense énergétique est plus considérable.
Je n’ajoute rien sur la symbolique de cette tenue qui signifie clairement que sa femme appartient à son mari à l’égal d’un dromadaire ou d’une esclave façon Antiquité. Et qu’il peut, lui seul, en faire sexuellement ce qu’il veut.
La mauvaise foi de ces islamistes me rappelle l’hypocrisie du Tartuffe de Molière : « D’abord cachez ce sein que ne saurais voir » alors qu’il est rempli de concupiscence et ne désire que baiser la femme de son hôte !
-
charlie 9 août 2016 15:27
@La mouche du coche
Je trouve indécent le maillot que les allemandes doivent porter
Mais qu’est-ce qu’on s’en fout de ce que le quidam dit « la mouche » trouve (ou pas) « indécent »……
Ce qui est beaucoup plus indécent, c’est que des types ou des nanas comme toi ne soient même pas choqués d’obliger des femmes à vivre ou à faire de la compétition ainsi harnachées, symbolisant la mise en esclavage d’une moitié de l’humanité par une belle communauté de salauds.
-
Layly Victor 10 août 2016 12:32
@OMAR
La mauvaise foi totale de l’islamiste de merde de service.Qui continue à défendre l’indéfendableLe problème est pourtant simple.Nous avons d’un côté les excès de l’exhibitionnisme féminin qui sévit dans le monde occidental et qui est souvent à la limite de la provocation, ce qui est regrettable. La femme a un besoin vital d’être regardée. C’est en partie sa façon d’exister. Mais ce n’est pas que ça.D’un autre côté, la femme est le plus bel animal de l’univers. C’est aussi le plus intelligent et le plus courageux. C’est aussi celui qui a la plus grande âme. A mon avis, c’est surtout ça qui fait peur aux barbus.Personne n’est propriétaire d’une femme. Elle devrait être libre de donner son amour. Une femme, c’est une enfant de Dieu, comme nous les hommes. C’est ça qui fait peur aux barbus, qui voudraient bien la conserver dans leur cheptel, comme une pauvre bête de somme.Une femme adore quand vous admirez ses formes somptueuses mais, si vous parlez à son âme et à son esprit, elle se sentira honorée. Bref, un être humain complet. C’est ça qui fait peur aux barbus.En conclusion, même si elles sont parfois un peu agaçantes avec leur exhibitionnisme, je crois qu’il nous incombe de les admirer en élevant notre esprit et de leur faire confiance.Nietzsche a écrit : « la beauté sauvera le monde »J’ai de la peine quand je vois ce spectacle de femmes musulmanes en cage.Ce qui est triste, et vous le savez très bien, c’est que cet enfermement est le fait des femmes elles mêmes, un peu sur le mode du bizutage : du moment que je n’ai pas été libre, il ne faut pas que ma fille le soit. C’est une grande souffrance.N’oublions pas que notre mode de vie est sans doute critiquable, j’en conviens, mais c’est leur seul espoir de s’échapper de la cage. Comme un oiseau qui s’envole vers le soleil ! -
Alren 14 août 2016 12:51
@Layly Victor
Beaucoup de choses vraies dans votre commentaire.
Entre autres :
La femme a un besoin vital d’être regardée (par les hommes)
C’est d’ailleurs pourquoi les esclaves entorchonnées nubiles se maquillent soigneusement le visage et les mains, parfois outrageusement, seules parties de leur corps qu’elles peuvent exhiber en public avec parfois un début de mèche de cheveux.
J’ajouterai que les hommes, eux, ont besoin de voir des femmes ! Dans les camps de prisonniers de guerre, lors de toutes les représentations scéniques autorisées par les gardiens, on trouvait des travestis dansant. Ce souvenir du féminin causait toujours une émotion sensibles chez les hommes les plus endurcis. La vraie détente à l’arrière des poilus de 14-18 descendant des tranchées commençait quand ils voyaient des femmes civiles.
Ce qui est triste, et vous le savez très bien, c’est que cet enfermement est le fait des femmes elles mêmes, un peu sur le mode du bizutage : du moment que je n’ai pas été libre, il ne faut pas que ma fille le soit.
Hélas c’est un trait de comportement répandu qui vaut aussi pour l’excision !
J’ajouterai qu’il faut que la fille arrive vierge lors de l’examen prénuptial faute de quoi le mariage ne se fera pas, la famille sera déshonorée et la fille ne pourra pas se marier avec un musulman. Le tchador, la burka, rappelle ses devoirs à la fille comme autrefois la soutane au curé.
Personne n’est propriétaire d’une femme.
C’est écrit noir sur blanc dans la Déclaration Universel des Droits Humains.
Ces pays ont d’ailleurs officiellement (et récemment) aboli l’esclavage.
elles sont parfois un peu agaçantes avec leur exhibitionnisme
Je pense que les femmes réellement, pathologiquement exhibitionnistes, fréquentent plutôt les pages naturistes. La pudeur féminine existe encore pour les autres ...
-
mmbbb 14 août 2016 20:33
@La mouche du coche prions Saint Barbarin primat des gaules et protecteurs des pretes pedophiles Amen
-
@jesuispascontent
BIENVENUE AU MOYEN AGE PERSONNE NE VOIE QUE L ON VOUS ENLÈVE LA LIBERTÉ
D AGIR
CONTINUEZ A VOUS QUERELLER POUR DES BROUTILLES ET VOUS SEREZ DE TRÈS BEAUX ESCLAVES
PLUS VITE QUE VOUS NE LE CROYEZ ILS ONT TRENTE ANS DE RETARD SUR LEURS PRÉVISIONS LISEZ : LE MEILLEUR DES MONDE ET 1984 -
mmbbb 15 août 2016 12:39
@jesuispascontent un maire de Corse vient d interdire le burkini Apres les échauffourées de ce week end les corses ont scandes « on n’est chez nous » Je suis Corse Cette plaisanterie a assez durée d’autant plus qu il y a eu les attentats Cela commence a sentir le roussi et la patience des frances atteint ses limites
-
-
sls0 8 août 2016 17:54
Le climat aidant (température et hygrométrie) les filles qui passent devant chez moi ne feraient pas 50m en France, elles seraient embarquées pour racolage passif.
Où mettre la barre ?C’est un match de volley, pas un défilé de fringues, il n’y a pas de tenue imposée dans les règles du volley.
Pour le ski il faudrait imposer le bikini, non ?
Les miss me font chier pour aller à la plage, comme elles sont très bien foutues, j’apprécierai qu’elles mettent leur maillot wicked weasel pour jouer à la baballe. Chez moi ça passe, en France il y aurait des alea jacta qui crieraient à l’indécence.
-
nours77 8 août 2016 18:07
Mouais et le sport dans tout ça... ? secondaire, aucun intérêt, ha ok...
Le volley qu il soit de plage ou non... le score... ? les avis sur le match... ?
Forte pas forte, bien entrainée... ? Non rien, juste leurs vêtements, pourquoi regardez vous cela ne fait pas vraiment de doute, vous savez...
Dans ce cas c est votre article qui n a pas grand intérêt, vous n aimer pas... Et alors... Si tout ce que je n aimais pas ce retrouvait interdit, il y a des hommes politiques, des banquiers, des pdg qui nous feraient une dépression...
Vous avez raison, mort aux cons... Sauf qu on est tous le con de quelqu un... donc mort a l humanité... ?-
ALEA JACTA EST 8 août 2016 18:49
@nours77
J’ espère que c’ était un beau match avec 2 belles équipes mais je me contrefiche du résultat.Le thème du billet est les droits de l’ homme et de la femme, et le rôle du CIO qui est censé les défendre... -
nours77 10 août 2016 16:00
@ALEA JACTA EST
Vous en dites des âneries, le cio ne représente pas la loi du pays ou elle habitent, ou la religion et l état ne sont pas séparé (ce n est si vieux chez nous...). le cio n est pas un pays, c est une fédération sportive, qui doit défendre le sport, et les droits du sport. Si votre billet n a aucun rapport avec le sport pourquoi prendre l exemple des jeux olympiques, il y a dans le spectacle par exemple suffisamment d exemple pour lancer votre polémique sur les gouts vestimentaires des femmes religieuses ou non... Les femmes, les sœurs catholique ne sont pas en bikini non plus...
-
ALEA JACTA EST 10 août 2016 16:13
@nours77
Le CIO est chargé de faire respecter la charte olympique...C’ est dans ses statuts de lutter contre toutes les formes de discriminations...ce qui justifie COMPLÈTEMENT mon article qui n’ est pas un article sur le beach volley, mais sur l’ instrumentalisation politico-religieuse du sport à des fins discriminatoires et sexistes.
-
-
rosemar 8 août 2016 18:08
Bonsoir AJE
C’est vrai : c’est une promotion pour une forme d’obscurantisme religieux, mais en même temps, si le CIO interdisait ces tenues, ces femmes n’auraient même pas le droit de participer aux JO : ce serait une double peine.C’est pourquoi, je n’ai pas abordé ce problème par ce biais dans mon article : Bikini et burkini, mais l’article que j’ai proposé en modération ne passera pas, je pense.Je suis, apparemment, « persona non grata » ?Voici le lien de mon article : ainsi, certains pourront le lire-
ALEA JACTA EST 8 août 2016 18:37
@rosemar
Tout d’ abord j’ incite mes lecteurs à lire et à publier ton excellent article sur agora.C’ est entre autres lui qui a inspiré le mien.Enfin l’ histoire ne nous racontera jamais si il y a eu des joueuses égyptiennes qui auraient aimer participer aux JO mais sans se soumettre au diktat des religieux.Enfin le CIO se doit de lutter pour les droits de l’ homme et donc pour les droits de la femme, et j’ ai l’ impression qu’ ils ont fait une très très grosse entorse à leur devoir moral.Certes les joueuses peuvent participer, mais on admet comme « normal » que dans une compétition internationale certaines femmes sont obligées de se soumettre à des critères dictés par les hommes.Si certains religieux rétrogrades ont des pulsions en voyant des parties du corps féminin ils doivent apprendre à les contrôler( leurs pulsions).Bâcher des femmes comme des camions ne me parait pas la réponse adaptée...et ne va pas dans le sens de l’ égalité, de la liberté et des droits de la femme.C’ est à elles de choisir. -
chantecler 8 août 2016 19:05
@ALEA JACTA EST
« j’ ai l’ impression qu’ ils ont fait une très très grosse entorse à leur devoir moral. »
Oui,
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ! -
Veniza 14 août 2016 21:42
@ALEA JACTA EST
Enfin le CIO se doit de lutter pour les droits de l’ homme et donc pour les droits de la femme, et j’ ai l’ impression qu’ ils ont fait une très très grosse entorse à leur devoir moral.Certes les joueuses peuvent participer, mais on admet comme « normal » que dans une compétition internationale certaines femmes sont obligées de se soumettre à des critères dictés par les hommes.Si certains religieux rétrogrades ont des pulsions en voyant des parties du corps féminin ils doivent apprendre à les contrôler( leurs pulsions).Bâcher des femmes comme des camions ne me parait pas la réponse adaptée...et ne va pas dans le sens de l’ égalité, de la liberté et des droits de la femme.C’ est à elles de choisir.Bravo, j’applaudis des 2 mains !!
-
-
fatizo 8 août 2016 18:09
Bonjour AJE,
C’est encore plus grave que ce que l’on imagine.Même les USA s’y mettent.La jeune femme vient d’être sortie par ........une française.J’espère qu’on ne va pas dire qu’elle est raciste.-
ALEA JACTA EST 8 août 2016 18:44
@fatizo
dans le cas de l’ américaine on peut se dire qu’ elle a eu le choix, et que son libre choix ne va malheureusement pas dans le sens de l’ émancipation des femmes.Elle ne rend pas un fier service aux millions d’ autres qui ne vivent pas aux EU et qui elles sont obligées de se voiler.Dans le cas de la sélection égyptienne, j’ ai pas l’ impression que les joueuses ont eu franchement le choix...Elles étaient toutes habillées pareil...Par ailleurs, on ne saura jamais si d’ autres joueuses ont été écartées pour ne pas se soumettre à ce diktat -
JP94 10 août 2016 15:20
@ALEA JACTA EST
Non c’est justement, le fait que cette escrimeuse soit américaine qui montre que le CIO n’a pas fait cette dérogation pour « libérer » des femmes musulmanes en leur permettant de venir.Aux USA que risque-t-elle ? rien théoriquement. Tandis que si cela ne concernait que les Egyptiennes, le discours paternaliste prétendant « qu’elles y sont bien obligées » pourrait peut-être passer au bénéfice du doute.Pour l’escrime, il parfaitement ridicule, avec une tenue qui déjà enveloppe des pieds à la tête, d’en remettre une couche en dessous.Cela montre qu’il s’agit d’un acte avec une volonté idéologique affichée, profondément anti-laïque, soutenue par les USA.Imaginez un instant que les USA ( qui peuvent même dicter les horaires des épreuves de natation !) s’y soient opposés ? le CIO l’aurait interdit, et même, comme il a voulu le faire pour la Russie, il aurait eu là une occasion de disqualifier tous les athlètes des pays qui refusent la tenue normale. Et ces pays auraient se plier au règlement ou ne pas venir ! L’escrimeuse aurait été priée de se contenter du heaume et du plastron et les beach volleyeuses, qui choisissent justement la seule discipline en bikini ( et inventée ad hoc, pour montrer que l’Occident est « libre ») car après tout,on peut bien jouer au volley pieds-nus et en short...donc le rapport de force dépend de ce que veut le CIO, et derrière le CIO, les USA.Les autres pays sont là pour faire leur pub religieuse qui s’exerce contre les autres sportives : le sens du message est : ces femmes occidentales qui se croient sont indécentes, donc les femmes qui se veulent libres sont indécentes. Il y a donc bien une violence envers toutes les femmes qui s’exercent par cette tenue.L’étape suivante sera peut-être bien de contraindre les sportives occidentales à se voiler aux JO pour ne pas choquer les religieux...Les USA s’appuient sur le religieux pour maintenir leur hégémonie. Les monarchies du Golfe sont leurs alliées.Mais tout ceci n’est certainement pas la seule dérogation aux valeurs de l’Olympisme qui s’affichent aux JO ! -
ALEA JACTA EST 10 août 2016 16:03
@JP94
Effectivement, même si vos suspicions sur le rôle plus qu’ ambigü des USA ne sont pas directement démontrables, elles sont plus que légitimes...je ne suis pas très loin de penser comme vous !
-
-
tf1Groupie 8 août 2016 19:30
L’auteur a une drôle de façon de juger le « contraste saisissant » de la photo !!
Il y voit la « liberté des corps » contre le « diktat religieux » là où d’autres pourraient voir la décence face à une nudité à la limite de l’obscène ; ou bien le respect de son corps face à une marchandisation du corps de la femme.
Bref, quand on est bien formaté à l’ideologie occidentale on peut difficilement ouvrir les yeux sur une autre façon de voir le monde ... mais on sait qu’on a raison !
-
rosemar 8 août 2016 21:46
@tf1Groupie
La décence ? Est-ce qu’on oblige les hommes à porter ces tenues ? Faire du sport, avec une capuche sur la tête, et habillé de pied en cap, c’est un supplice !Et le burkini ? C’est sympa, aussi ? -
ALEA JACTA EST 8 août 2016 21:47
@tf1Groupie
je ne vais pas vous faire une dissertation sur le relativisme culturel et sur la notion de pudeur à travers toutes les civilisations.Ici, il est question de liberté et de libre-choix.Ce sont au nom de critères sexistes que ces choix ont été effectués.Certains considèrent que le corps de la femme crée du désir et de la tentation et veulent le cacher complètement, alors qu’ il s’ agit d’ un problème culturel et d’ éducation( savoir controler ses pulsions).Les femmes qui ne pensent pas comme ça n’ ont pas droit au chapitre et ne peuvent jouer au sein de l’ équipe.C’ est de ça qu’ il est question.il appartient aux femmes de décider de s’ habiller comme elles l’ entendent...à moins que vous ne considériez qu’ on ne peut leur laisser une telle liberté, et dans ce cas tf1 il faut le dire ! -
jmdest62 9 août 2016 15:10
@ALEA JACTA EST
« il est question de liberté et de libre-choix.........il appartient aux femmes de décider de s’ habiller comme elles l’ entendent.. »
Et bien sûr vous avez la preuve irréfutable que ces deux égyptiennes ont été contraintes .
« alors qu’ il s’ agit d’ un problème culturel et d’ éducation ( savoir contrôler ses pulsions) »
Chaque heure, près de 9 personnes sont violées, soit 206 viols par jour. Le nombre de viols seraient de 75.000 par an en France, dont seulement 12.768 déclarés. Les tentatives de viols seraient 198.000.
C’est clair que question culture et éducation les Français peuvent donner des leçons aux Egyptiens@+
-
charlie 9 août 2016 15:40
@tf1Groupie
« la décence » !
Encore ?
Savez-vous que les athlètes des Jeux Olympiques en Gréce antique concourraient NUS ?
ouuuh, les vilains indécents…..
-
jmdest62 9 août 2016 16:01
@ALEA JACTA EST
Et toutes ces escrimeuses et cavalières à qui on impose le pantalon ...
c’est ti pas un scandale ?@+
-
Layly Victor 10 août 2016 13:06
@tf1Groupie
Les réactions du théoricien de l’impérialisme occidental sont toujours prévisibles à 100%.Et toujours cohérentes. La dictature de la finance mondiale n’est absolument pas en contradiction avec l’islamisme radical, bien au contraire.Les traîtres permanents à toutes nos valeurs comme ce tf1groupie n’ont même pas besoin de prendre de cours à Sciences Po ou au Grand Orient : c’est d’instinct.Son soutien à cet esclavage d’une grande partie de l’humanité comme étant « une autre façon de voir le monde », c’est du 100% franc-mac.Que certaines tenues soient « à la limite de l’obscène », ce ne sera jamais l’obscénité de l’esprit d’une solférinienne même habillée. Voir mon commentaire plus haut. -
Layly Victor 10 août 2016 13:14
@jmdest62
vous êtes complètement dingue et de mauvaise foi.Tout le monde sait que la vie des femmes dans les transports en commun au Caire est un calvaire.Tout le monde sait que, pendant le « Printemps Arabe », il y avait des femmes violées sur la place Tahrir, y compris des journalistes occidentales.J’ai vécu dans les pays musulmans. Certes, la femme n’est pas assez respectée en France mais, dans ces pays, la façon de considérer les femmes, c’est un désastre humanitaire.Seul un gros égoïste comme vous peut refuser de le voir.
-
-
A chacun de juger...
Et que dirions nous si l’on nous imposait de sortir en ville, d’aller au boulot, faire son shopping, tous á poil au prétexte de revendiquer la liberté des corps ?Il y en aurait surement certains(es) qui n’apprécieraient pas non plus. Non ?Alors que le string est déjá dépassé, has been, out.Alors,Osons ! Et les autres ne seraient que de vulgaires rétrogrades. N’est-ce pas ?Comme disait la chanson...A poaaal, tout le monde á poaaal, les petits, les grands, les bons, les méchants...La liberté des corps, moi ca me fait marrer, car j’en vois déjá qui se dégonflent.-
ALEA JACTA EST 8 août 2016 21:54
@Silwan
Il ne s’ agit pas non plus d’ obliger qui que ce soit de jouer en bikini.il y a des shorts( des shorts longs) et des T-shirts...mais là on est à l’ extrême..il n’ y a que les mains et les pieds qui dépassent...Le CIO n’ a rien négocié du tout au sujet des tenues.Il a cédé sur toute la ligne....Question subsidiaire : une joueuse égyptienne a t’ elle le droit vis-à-vis de sa fédération de jouer en short et en t-shirt ??? Je ne connais pas le réponse mais je ne suis pas sur qu’ elle soit affirmative -
jmdest62 9 août 2016 15:25
@ALEA JACTA EST
« .il n’ y a que les mains et les pieds qui dépassent.. »
Le visage aussi elles ne jouent quand même pas à l’aveugle
« Je ne connais pas le réponse mais je ne suis pas sur qu’ elle soit affirmative »
Excellent , ça me rappelle un sketch de Coluche (à partir de 4’30 )@+
-
@ALEA JACTA EST
Quelque-chose me dit que si il s’agissait d’une équipe de nonnes ou de moniales étant voilées
pour jouer au beach-volley ou autres sports on n’en ferait pas tout un fromage et nous pourrions měme trouver cela quelque peu amusant.Celles-ci le portent par piété et c’est donc un choix personnel, le voile ne leur a pas été imposé, mais il en est de měme pour beaucoup de femmes musulmanes, á la différence qu’á leur sujet celá nous choque.Le tout est de savoir si la femme qui le porte en a fait le choix.Si celá n’est pas le cas, alors oui, celá est tout á fait critiquable, mais dans la majorité des cas, le coté « revendication des droits de la femme » pour dénoncer le port du voile ou autres chez les femmes musulmanes a souvent bon dos et sert de paravent pour mal dissimuler le racisme que l’on entretient envers les musulmans en général. -
Layly Victor 10 août 2016 13:28
@Silwan
Vous avez raison : comme l’avènement de la république socialiste-islamiste-verte est proche, il faut commencer à prêcher la bonne parole.Choix personnel, et blablabla. Gros hypocrite ! J’ai grandi avec les musulmanes. Leur choix personnel, c’est qu’elles rêvaient d’être comme les occidentales.Je ne vois pas où est le racisme. Toutes les femmes du monde veulent être comme les occidentales, parce que toutes les femmes du monde aiment exhiber leur beauté. C’est un besoin naturel.Besoin de liberté qui se heurte depuis des siècles aux interdits des gros porcs gavés de rahat loukoums.J’ai choisi la beauté.L’avantage du beach volley féminin, c’est qu’il me fait oublier pendant quelques jours l’existence même des hommes politiques ! -
@Layly Victor
« Je ne vois pas ou est le racisme ». Elle est bien bonne celle-lá !Moi je ne le vois que trop :« des gros porcs gavés de rahat loukoums ».On peut pas faire plus gras comme comparaison dans la maniere d’englober tout le monde.Si d’un coté on peut reprocher une facon de se větir quelque peu á l’extrěme pour ce qui est du voile, de l’autre, exhiber sa beauté ne veut pas pour autant dire montrer quasiment son cul et les trois quarts de sa poitrine á tout le monde pour montrer que l’on est une femme libérée alors qu’il n’en est rien.Je vois d’ici la tronche des francais moyens (dont je fait partie) et leurs réactions si la mode masculine venait á les faire se trimbaler en short moules-burnes laissant entrevoir une partie du gland et autres strings en tous genres histoire de montrer qu’ils sont bien foutus et libérés. Quelle hypocrisie dites vous ?L’un comme l’autre, les limites sont quelque peu dépassées mais taper toujours sur les měme ont fait qu’une certaine communauté s’est repliée sur elle měme et ses valeurs, les considérations d’ordre religieuses ayant fait le reste, ceci étant pour s’affirmer et montrer ainsi leur différence dont on a eu trop souvent le tort de leur faire remarquer.C’est bien dommage mais il en est désormais devenu ainsi. -
Layly Victor 11 août 2016 12:06
@Silwan
Vous voyez les choses en dessous de la ceinture, et vous n’avez rien compris.La beauté des femmes, c’est un cadeau que Dieu fait à la terre, comme la beauté du monde. Il est possible de la regarder sans concupiscence, et sans esprit de possession. C’est une chose que mes amis Brésiliens comprennent naturellement.Vous, vous n’y voyez qu’une histoire de cul, et surtout une histoire de propriété. Une histoire dégueulasse.Je ne vois pas où est le racisme. J’ai toujours été témoin de la souffrance des femmes musulmanes et je les ai toujours considérées comme mes sœurs. Quand je parle de « gros porcs gavés de rahat loukoums », j’exprime ma colère par rapport à cette indifférence cruelle des hommes (mais peut-être considérez vous qu’elles ne sont pas incluses dans l’humanité ?).Je suis d’accord qu’il y a des gros porcs partout mais, au moins en France, la vulgarité des sentiments n’est pas une institution, contrairement à ce que j’ai vu ailleurs.Connaissez vous Amel Majri ? Une joueuse de l’équipe de France de football ? Elle est talentueuse, magnifique, ses dribles et son engagement sont spectaculaires, son état d’esprit est admirable, et en plus, quand elle part dans ses dribles, le spectacle de sa chevelure qui ondule est un bonheur total. Un don de Dieu. Un exemple parmi tant d’autres. Et ces infects barbus, sous prétexte qu’elle est musulmane, voudraient l’enfermer sous des voiles (encouragés par les bobos français).Alors, qui est raciste ?Si vous regardez un match de foot féminin, vous comprendrez ce que je veux dire.Regardez la Marseillaise Louisa Necib. Elle a tout : la beauté, le talent, la distinction, la dignité. De quoi avez vous peur ? -
Veniza 14 août 2016 21:48
@Silwan
La volonté première en couvrant son corps est de le protéger du froid, du vent, etc...il est donc naturel que dans un environnement chaud on le découvre.
-
-
alinea 8 août 2016 21:55
C’est vraiment sans polémique, mais quand j’ai vu la photo, c’est la fille en maillot de bain qui m’a choquée ! bizarre de jouer au volley en maillot de bain, non ? Enfin je n’avais jamais vu ça !!
-
ALEA JACTA EST 8 août 2016 21:57
@alinea
c’ est du volley plage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beach volley !!!!!!! -
Xenozoid 8 août 2016 22:21@alinea
tu as bien vue, c’est la société du spectacle,tu remarquera aussi que le beach volley ball est presque exclusivement féminin... -
ALEA JACTA EST 8 août 2016 22:57
@alinea
C’ est vrai j’ aurais dû choisir une photo où on voit le sable, mais j’ avais quand même précisé beach volley en début d’ article.En fait je voulais mettre aussi un clip de youtube mais je n’ en ai pas trouvé... -
microf 8 août 2016 23:03
@alinea
Exactement comme vous, j´ai été choqué de voir cette femme en maillot de bain.
Le CIO devrait interdire ce genre d´accoutrement, qu´elles aillent le faire dans leurs chambres, mais pas lá oú les personnes civilisées se trouvent. -
alinea 8 août 2016 23:36
@ALEA JACTA EST
Il n’y a pas de polémique !! C’est vrai que l’Égyptienne ne m’a pas choquée sur la photo, c’est tout simplement vrai ; je me suis permis de le dire parce que c’est à contre courant !
je respecte la liberté des gens, s’ils le sont, et s’ils ne le sont pas, je ne les accable pas davantage ; sans plus. -
ALEA JACTA EST 8 août 2016 23:49
@alinea
Si vous aviez pu voir la vidéo ça aurait été plus évident que sur une simple photo.Sport de plage, dans un pays tropical.Donc ça transpire beaucoup et elles sont encore plus recouvertes que des esquimaux...ça choque...et en plus si on pense que ça leur est imposé pour cacher toutes les parties de leur corps, et bien, ça choque encore plus... -
alinea 9 août 2016 00:21
@ALEA JACTA EST
Oui, mais qui accusez-vous ? cela a-t-il un sens de le faire ? une utilité ?
C’est vraiment la question que je me pose chaque fois que quelqu’un soulève ce problème : que cherche-t-il ? -
ALEA JACTA EST 9 août 2016 00:29
@alinea
Qu’ est-ce que je cherche ?...à défendre le droit des femmes qui luttent pour ne pas se voir imposer de tels accoutrements de la part de religieux obscurantistes rétrogrades et moyen-àgeux...En Occident elles peuvent se faire entendre mais dans certaines contrées du globe c’ est plus que risqué. -
microf 9 août 2016 01:02
@covadonga*722
C´est terrible votre language il est châtié comme on dit.
Si vous lisez mes commentaires, vous saurez que Microf n´habite pas chez vous et n´a aucune intention de venir y habiter. Que je suis Chrétien, je vais á la Sainte Messe tous le jours, hier nous avons fêté Saint Dominique Fondateur de l´ordre des fréres prêcheurs, á savoir, les Dominicains, j´espère que vous le saviez.
Aujourd´hui 9 Août, sera fêté Sainte Edith Stein, juive convertie au Catholicisme, devenu Carmélitaine, déportée á Auschwitz et y est morte certainement gazée.
Vous n´avez pas besoin de me plaindre, plaignez vous vous même.
Le problème n´est pas de venir habiter chez vous pour voir cette décadence, non, car la photo de cet article par exemple fait le tour du monde entier y compris dans les lieux les plus reculés de la planète, alors qu´on soit en Afrique, Asie, Océanie, Europe, Amériques, on la voit, si la photo s´arrêtait seulement chez vous, il n´y aurait pas de problème.
Aujourd´hui, on est obligé de vivre dans la géhenne Occidentale oú que l´on soit. Figurez vous que vos pays Occidentaux obligent les habitants des pays non Occidentaux qui ne le veulent pas les comportements tels le mariage pour tous et autres décadences á les adopter alors qu´ils ne sont pas en Occident, est ce normal ?.
Si j´étais chez vous, j´en souffrirais moins car je me dirais que c´est ainsi chez vous et chacun fait chez lui, ce qu´il lui plait, mais le probléme, c´est que vous venez m´imposer votre décadence chez moi, alors lá, je ne suis pas d´accord.
Je vous prierai de voter cette fois, et bien, ceci pour provoquer que certains regagnent rapidement les félicités des terres d´islam, cependant, je vous dirais seulement que certains comme vous l´on essayé en voulant erradiquer les juifs, ils ne sont pas arrivés, ce n´est pas vous qui allez arriver. -
HELIOS 9 août 2016 02:15
@ALEA JACTA EST
Humour on :Vous savez très bien que toutes les musulmanes qui mettent le voile et qui sont habillées comme des épouvantails sont en fait très respectueuses de notre bien être à tous.En effet, elles n’ont pas de shampoing et leurs cheveux sont horriblement gras... le peu d’eau qu’elle peuvent utiliser ne leur permet pas de les laver non plus.Pour les vêtements, il en va exactement du même problème... peu d’eau, pas de savon, et pas plus de déodorant., Il vaut mieux qu’elles restent couvertesLeur maris sont eux aussi respectueux puisqu’ils leurs conseillent fortement de se couvrir pour sortir. ils et elles respectent donc l’hygiène....
Humour off : -
Ben Schott 9 août 2016 07:20
@ALEA JACTA EST
« Qu’ est-ce que je cherche ?...à défendre le droit des femmes qui luttent pour ne pas se voir imposer de tels accoutrements de la part de religieux obscurantistes rétrogrades et moyen-àgeux »
Y a pas à dire, vous êtes dans le camp du bien !
-
ALEA JACTA EST 9 août 2016 07:37
@Ben Schott
Ce n’ est pas directement l’ Islam qui est en question mais certains leaders religieux radicaux qui ont une lecture du Coran au pied de la lettre.Le Coran n’ impose pas le port du voile mais le recommande, sous certaines conditions...Le texte sacré, écrit au VII ème siècle, laisse une marge...La meilleure preuve, c’ est que de très nombreuses musulmanes ne portent pas le voile... -
ICHTUS 9 août 2016 13:26
@Ben Schott
Des millions de femmes dans ces pays musulmans sont obligées de porter ces accoutrements retrogrades sous peine de « punitions » et parfois suivant les pays d’une flagellation comme l’autorise le coran en cas de désobéissance...
what else ?
-
Ben Schott 9 août 2016 14:00
@ICHTUS
J’ai pour principe de m’occuper de mes affaires. Ce qui se passe dans les pays musulmans regarde d’abord leurs habitants et j’ai une tendance naturelle à me méfier des grands humanistes qui veulent amener les barbares à la lumière de nos « valeurs » alors que ce sont les plus gros fouteurs de merde de la planète depuis des siècles.Je n’ai pas envie que mon pays devienne une poubelle, mais je n’ai pas envie non plus d’aller nettoyer les autres pays.
-
charlie 9 août 2016 15:44
@alinea
« c’est la fille en maillot de bain qui m’a choquée ! »
ça ne m’étonne pas de vous…..
Le retour du religieux par l’islamisme nous ramène en même temps les grenouilles de bénitiers !
Quelle misère.
-
alinea 9 août 2016 17:57
@ALEA JACTA EST
j’ai bien compris ! mais pensez-vous que c’est la bonne manière ? Car, ce que je vois, chaque fois, c’est qu"on pointe du doigt la fille qui n’est pas en maillot de bain ! Vous est-il venu à l’esprit que, dans sa culture, son passé, son environnement culturel, affectif, social, ce fait soit intégré, accepté et que, le remettre en cause devient une atteinte à sa propre intégrité ? -
ALEA JACTA EST 9 août 2016 20:15
@alinea
Alinea quand je vois que TOUTE UNE EQUIPE de volley de plage est en tenue camouflage je ne peux m’ empêcher de penser qu’ il y a par derrière un TERRIBLE CONDITIONNEMENT social pour arriver à ce résultat en 2016...NON, elles ne me donnent pas la sensation d’ être des femmes libres de leur propres choix.Les hommes ont décidé pour elles...Excusez-moi, mais j’ y vois de la soumission à des préceptes dictés par les hommes qui eux ne s’ y soumettent pas. -
alinea 9 août 2016 22:08
@ALEA JACTA EST
Vous n’avez été conditionné par rien vous ! la supériorité occidentale ne vous effleure pas, et vous ignorez la vie des femmes en pays arabes !
personnellement je suis beaucoup plus choquée par la mode chez les jeunes actuelles qui se font « gonfler » artificiellement le mont de vénus, qui se font épiler de différentes manières pour être conformes au standard érotique , qui gloussent quand des mecs passent, qui écartent les cuisses bombent le torse, pas pour leur amoureux, pas dans un jeu avec lui, non, pour être regardée par le mâle.
Il y a des tas de points où je ne suis pas féministe, le nouveau féminisme lesbianiste comme le disait si justement un commentateur récemment, mais je le suis dans ma relation au mâle ; Si celle-ci n’est pas naturelle, évidente, il n’y a pas de liberté mais conditionnement.
je sors un peu du sujet naturellement mais en toute chose j’apprécie la lucidité et déteste l’égocentrisme. -
Layly Victor 10 août 2016 13:37
@covadonga*722
bien envoyé, votre réplique à ces deux hypocrites.Le beach volley a toujours impliqué des tenues de plage, pour les hommes et pour les femmes, et ils le savent très bien. Le beach volley est né spontanément dans les années 50-60, à Copacabana, et n’a jamais posé de problème qu’aux mégères aigries et aux barbus.Le problème, c’est que les dingues et les traîtres voudraient nous imposer le beach volley hallal. -
Layly Victor 10 août 2016 13:51
@alinea
C’est totalement faux, et vous le savez très bien.Dans les années 50-60, en Algérie mais aussi en Egypte, en Afghanistan, le port du voile avait pratiquement disparu dans les classes moyennes. Il n’était plus le fait que des classes inférieures et incultes.Jusqu’au retour de l’islam radical et à cette terrible régression.Au passage, pour l’imam de Trappes, la lapidation des femmes, ça fait partie de la culture, du passé, de l’environnement culturel, affectif, social, etc..Pour le grand hypocrite Tariq Ramadan aussi.Comment pouvez vous, au nom de votre folie idéologique, soutenir ces gros porcs gavés de loukoums, sur le dos de ces pauvres femmes ?Quand je suis sur une plage et que je vois une espèce de momie dans ses voiles se pointer, je ne la pointe pas du doigt, par correction, mais ça me donne la nausée. -
alinea 10 août 2016 23:28
@Layly Victor
Je me fais mal comprendre ! je ne soutiens rien du tout, surtout pas la religion ; cependant, j’entends des voix grinçantes décrier le port du voile en s’attaquant à celles qui le portent !
Cela me paraît tellement aberrant que j’en bégaye !
la seule attitude juste que nous pourrions avoir, c’est de ne même pas le remarquer. Vous verriez, il disparaîtrait très vite. -
Layly Victor 11 août 2016 12:28
@alinea
C’est la fille en maillot de bain qui vous a choquée, mais vous n’êtes pas choquée par le comportement de tous ces jeunes hommes qui se tiennent très mal, exhibent leur musculature huilée, leurs tatouages et leurs coiffures de footbaleurs, jettent leurs canettes sur les pelouses tout en rotant, et étalent au grand jour leur vulgarité. On dirait qu’ils cultivent la laideur.Une femme, même nue, est toujours beaucoup plus digne que ces gros porcs.Si vous connaissiez un peu les Brésiliens comme je les connais, vous sauriez qu’ils n’ont pas tous ces problèmes. Il y a chez eux une adulation du corps féminin qui n’est pas malsaine comme chez nous. C’est juste l’amour de la beauté.Vous remarquerez au passage que les pro-muslims sur ce site ne parlent jamais de beauté mais d’organes génitaux (une obsession chez eux).Pour ce qui est de la fille voilée, on vous l’a dit cent fois, elle n’a pas le choix, la malheureuse, d’une part.D’autre part, personne ne l’oblige à venir faire de la provoc dans un pays où le monde entier sait que le bikini est une institution -
alinea 11 août 2016 17:54
@Layly Victor
On va arrêter là, hein, c’est mieux, parce que vous dérapez, et j’aime pas. -
Layly Victor 14 août 2016 11:15
@Xenozoid
C’est totalement bête et faux. Il y a autant d’engagés dans le tournoi masculin que féminin.Mais vous recueillez un max de plus. Normal : le nombre de plus n’a rien à voir avec la pertinence et la justesse de ses propos. Il est lié au niveau de flatterie de la bien-pensance agoravoxienne.Quant à cette pauvre Alinéa, elle fait des efforts désespérés et des contorsions idéologiques dignes du kama sutra pour présenter à son miroir un visage de « femme de gauche », au point de trahir ces pauvres femmes entravées comme des chameaux. -
Layly Victor 14 août 2016 11:19
@alinea
Je ne vois pas où j’ai dérapé, parce que je sais que moi, j’aime sincèrement ces femmes musulmanes qui sont mes sœurs, alors que vous, vous les trahissez au nom de votre image de bobo gaucho.Si vous dites que je suis en colère devant tant de veulerie, alors là, oui.Vivent les femmes et gloire à elles !
-
-
Auxi 8 août 2016 22:20
Un méfait supplémentaire des culs-bénis : m’obliger à plusser César Castique. Heureusement qu’il y a TF1 Croupi pour maintenir le niveau au ras des pâquerettes !
Sinon, on trouve facilement une vidéo où Nasser expliquait que, refusant d’imposer le voile à sa femme et à sa fille, il voyait mal comment il pourrait contraindre des millions d’Égyptiennes à le porter ! Une voix dans l’assistance : « Qu’ils le portent eux-mêmes ! » (hilarité générale). C’était le bon temps… Pour le reste, la tenue de la volleyeuse cul-béni est tout simplement grotesque ; ces gens-là n’ont aucun sens du ridicule. En un sens, c’est heureux pour eux. -
Auxi 8 août 2016 22:33
-
ALEA JACTA EST 8 août 2016 22:40
Merci Auxi.Ça fait toujours du bien de voir cette intervention de Nasser...Il serait le premier à n’ en pas croire ses yeux s’ il voyait cette équipe féminine voilée représenter son pays en 2016...
-
-
ALEA JACTA EST 8 août 2016 22:34
Une petite précision s’ impose au vu de certains commentaires.C’ est le CIO qui a le pouvoir de négocier l’ homologation des tenues.Ici il ’s’ agit d’ un sport de plage joué dans un pays chaud où on transpire beaucoup.
Le CIO aurait faire des concessions à certaines fédés ( shorts courts ou longs, T-shirt à manches courtes ou longues, etc...) mais dans le cas présent il n’ y a que les mains et les pieds qui ne sont pas couverts, et donc on peut imaginer qu’ils n’ ont rien négocié du tout et qu’ ils ont cédé sur toute la ligne...Ils n’ ont même pas essayé de sauver les apparences.-
ALEA JACTA EST 8 août 2016 22:43
rectification :Le CIO aurait PU faire des concessions à certaines fédés....etc..etc...
-
-
CoolDude 8 août 2016 22:38
Pour être aller en Égypte...
Sur les plages de Hurghada, c’est Nono-kini Vs Burqa.
Sans parler des vieilles peaux Allemandes venu tâter la forme Olympique de jeunes gigolo locaux et des Russes completement bourrés alors que midi n’est pas encore passé.Eux on l’habitude... Pas nous, c’est sur.
Mais moi, après avoir vu ça, ça ne me choque pas.
-
Elliot 8 août 2016 22:42
Encore une succession de platitudes qui n’ont d’autre intérêt que d’exploiter le filon à la mode.
Les joueuses égyptiennes sont attifées comme des cosmonautes mais cela ne les empêche pas de jouer et comme ce devrait être plutôt un handicap qu’un avantage qu’elle assume volontairement, je ne vois pas ce que les autorités olympiques qui n’en ont rien à cirer des états d’âme de laïcards complexés pourraient trouver à redire à la chose et ils n’ont d’ailleurs rien trouvé.
On pourrait évidemment prescrire une tenue de compétition comme on impose l’uniforme dans les écoles anglaises mais rien ne dit que ce serait le maillot deux pièces qui serait choisi.
Que je sache, l’instauration d’une telle mesure ne paraît pas d’actualité en France qui adore l’individualisation des comportements vestimentaires ( sauf quand il s’agit des Musulmanes )
Les jeux olympiques ont en principe pour vocation de souder la solidarité par le sport et ce serait une curieuse manière de procéder en commençant par des mesures d’exclusion de ceux ou celles qui déplaisent aux Dupont Lajoie qui aimeraient tant pouvoir végéter entre eux.
-
ALEA JACTA EST 8 août 2016 22:49
@Elliot
Je n’ ai jamais écrit qu’ il fallait imposer le 2 pièces.Je plaide en faveur de la liberté et ces demoiselles m’ ont l’ air de tout sauf de femmes libres de se vêtir comme elles l’ entendent...Même leur ex-président Nasser se moquait de l’ obligation de porter le voile...Allez je vous la remets : -
Auxi 8 août 2016 23:03
@ALEA JACTA EST
D’autant plus qu’elles auraient toutes fait le même choix librement ? Ça ne tient pas la route une seule seconde. -
Elliot 8 août 2016 23:51
@ ALEA JACTA EST
« ces demoiselles m’ ont l’ air de tout sauf de femmes libres de se vêtir comme elles l’ entendent... »
Je ne serais pas aussi affirmatif car je n’en sais rien : après tout nul ( ou nulle ) n’est obligé de sacrifier sa liberté pour aller à Rio..
Il me semble en conséquence et jusqu’à preuve du contraire je pense que c’est surtout vous qui glosez sur leur liberté à l’aune de vos préjugés.
Leur ex-président Nasser qui était un dictateur se moquait non de l’obligation ( car il était bien placé pour l’interdire ) mais de la coutume qui était teintée de religiosité, le modernisme consistant à s’en affranchir. On ne peut pas dire qu’il ait laissé une marque impérissable en Egypte.
Un pays comme l’Iran où les femmes sont astreintes au port symbolique du voile est aussi un pays où les filles sont plus nombreuses à faire des études universitaires de haut niveau que les garçons et beaucoup de pays laïcs sont parfaitement incapables d’afficher les mêmes performances, ce qui tendrait à relativiser vos certitudes sur l’aliénation supposée des femmes musulmanes.
En l’occurrence, la joueuse égyptienne me semble sur l’instantané plutôt contente et l’allemande dépitée si l’on en juge par l’expression de leurs visages respectifs...
-
ALEA JACTA EST 9 août 2016 00:16
@Elliot
Celles qui acceptent de s’ habiller comme des cosmonautes ou des esquimaux pour jouer dans un pays tropical ont cédé à leur environnement ( je ne les en blâme pas vu les pressions énoooooormes qu’ elles doivent subir) mais leur satisfaction de gagner un point ou une partie est tout à fait compréhensible, et ne témoigne que de ça : la satisfaction de gagner.Après tout elles sont venues pour ça...pas pour venir présenter un défilé de mode islamique.
-
-
Fisspair 8 août 2016 23:50Bonjour AJE
De la même manière et pour les mêmes motifs d’obscurantisme religieux nous verrons les sciences naturelles interdites comme elles le sont déjà quand l’Islam fait la loi...
Si le sport n’est plus un véhicule de l’émancipation il scie la branche sur laquelle il reposeMais aussi le personnel masculin des hôpitaux agressé par des attardés du voile....
Ce qui est consternant c’est de voir les arguments doucereux des complices qui évoquent la liberté pour ce boulet et ce carcan imposés aux femmes.
Bientôt , toujours au nom de la liberté
Interdiction du blasphème
de l’apostasie
et du droit de vote pour les femmes
.
Nous verrons les mêmes complices multiplier les contorsions et les poses toujours au nom de la liberté-
simir 14 août 2016 22:37
@Fisspair
"De la même manière et pour les mêmes motifs d’obscurantisme religieux nous verrons les sciences naturelles interdites comme elles le sont déjà quand l’Islam fait la loi..."
Ah bon ?
Pourtant je croyais que Galilee avait été contraint de réfuter sa propre conviction et d’adhérer aux vues erronées de l’Église catholique.
J’ai même lu que même ce pape François est contre le préservatifhttp://www.europe1.fr/sante/sida-le-pape-francois-reconnait-la-perplexite-de-leglise-sur-le-preservatif-2628617.
Une question : les prêtres pédophiles c’est pas de l’obscurantisme ? Ou pire même ?
-
-
jacuzix 9 août 2016 01:26
Au même temps, deux « athlètes » africains, le boxeur et porte-drapeau Namibien et autre boxeur lui aussi du Maroc sont détenus dans une prison à Rio pour violences sexuels et tentatives de viols sur les femmes de chambre de la cité olympique. Voir : http://g1.globo.com/rio-de-janeiro/olimpiadas/rio2016/noticia/2016/08/mais-um-atleta-de-boxe-e-preso-por-estupro-na-vila-olimpica-no-rio.html
-
ALEA JACTA EST 9 août 2016 07:10
@jacuzix
Un drôle de porte-drapeau, en effet ! Comme je l’ ai écrit ci-dessus il faut apprendre à contrôler ses pulsions.Obliger les femmes à se « bâcher » n’ est pas la solution...
-
-
sls0 9 août 2016 02:40
Pour la tenue, son style j’en ai rien à foutre.
En me basant sur la norme NF-ISO 12515 (travail en ambiance chaude) et la météo locale, a condition de boire de temps en temps, les allemandes devraient tenir 1003 minutes et les égyptiennes 109 minutes, c’est physiologique.
Une chance que c’est l’hiver au Brésil.
L’Egypte c’est chaud et sec, cette tenue permet de jouer 4h00, Au Brésil avec la même t° et son humidité, après 35 minutes il y a une élévation de 0,7° de la température, au bout d’une heure c’est direction hôpital pour un coup de chaud (mortel dans 30% des cas)La tenue allemande c’est 0,03 Clo en isolation, les égyptiennes 0,7 Clo, pour la transpiration il y a mieux.
-
fred.foyn 9 août 2016 06:50bof, les Islamistes sont des dégénérés ; faut être con pour se mettre à genoux devant du vide.
-
simir 14 août 2016 22:40
@fred.foyn
Et le signe de croix au départ des compétitions c’est mieux ?
Pour moi c’est doublement con car si un dieu existait je ne vois pas pourquoi il favoriserait un tel ou un tel.
-
-
-
ENZOLIGARK 9 août 2016 07:28
@ENZOLIGARK ... , enfin $auf pour la gOOOloise Lagarde C. du ФMI ... !!! . ... AFF ИСС ...
-
Hector 9 août 2016 08:16
En ce qui concerne ces tenues, aucune des deux ne me choque ou ne me gêne vraiment sinon cette différence tellement flagrante qui me ferait plutôt sourire, comme me fait sourire la réflexion d’Alinéa plus haut, choquée par la tenue de l’allemande.
J’ai vécu les blousons noirs, les rockers, les mods, les freeks, les minets, les babas, les bikinis, les monokinis, les hippies, les punks, les disco, les bcbg, les grunges, etc...
Mais ces façons de s’habiller n’étaient que des modes passagères même si elles procédaient d’une recherche d’identité et ne se recommandaient pas d’un prosélytisme religieux tendant à s’étendre sur l’ensemble de la population par la contrainte et la pression communautaire.
Le fond reste le même et je crois que le véritable danger est là.
La laïcité est chaque jour un peu plus remise en question, jusqu’à ce que cette démographie galopante de l’Islam ne nous contraigne, nous laïques ou athées à nous soumettre à la loi du plus fort qui sera en l’occurrence la loi du nombre.
Il serait temps de réagir.
Dans tous les cas, nous nous acheminons ou vers un totalitarisme religieux ou vers un totalitarisme politique voire les deux en opposition. -
Nicole Cheverney 9 août 2016 08:50
@ alea jacta est
Très bon article qui évoque une problème de taille, les conditions de participation aux jeux olympiques d’équipes féminines de pays musulmans.
L’Islamisme, on le voit bien impose de plus en plus ses diktats dans tous les domaines de la vie civile, sous des prétextes religieux. Or, quoi de plus profane que le sport ?
Jusqu’à une époque encore récente ces jeunes femmes pouvaient pratiquer leur sport dans des tenues adaptées aux conditions de dépense physiques, sudation importante, ainsi que d’autres manifestations physiologiques, dues à une activité physique intense.
Et si, pour des raisons politico-mafieuses, les dirigeants des pays islamistes envoient les « femmes » aux jeux olympiques, c’est bien qu’il y a un énorme pactole à en retirer et certainement pas pour la promotion et l’épanouissement personnel de la femme dont ils prônent le plus parfait mépris.
La complicité occidentale dans ce cas bien précis, rajoutée aux autres compromissions est scandaleuse.
Le reste, d’être oui ou non ’chocking" comme certains commentaires de l’article le laissent entrevoir, par les corps dénudés des athlètes féminines allemandes par opposition aux tenues surréalistes des joueuses musulmanes me parait totalement déplacé dans le contexte.
-
Layly Victor 10 août 2016 14:09
@Nicole Cheverney
Excellent commentaire, mais votre vocabulaire date un peu. Savez vous que nous sommes passés à la Novlangue ?Vous parlez de complicité occidentale et de compromissions.Je me permets de vous signaler que ces mots d’un autre âge sont périmés.Aujourd’hui, on dit « dialogue et respect de l’identité ».Vous avez raison de souligner qu’il s’agit d’un enjeu bien plus important que le fait d’être choqué ou pas par une fille en bilini, ce que nombre de lecteurs aveugles se refusent à voir : il s’agit de la conquête idéologique et démographique des pays occidentaux par l’Islam. -
Nicole Cheverney 14 août 2016 12:16
@Layly Victor
Bonjour,
Je reviens par hasard et curiosité sur l’article et je réponds à votre commentaire.
La « novlangue » je ne l’ai jamais pratiquée, je ne la pratiquerai jamais ! Pas plus que la langue de bois.
Je remarque donc un renforcement des récriminations des Islamistes concernant le statut de la femme, tout comme ils demandent le renforcement de tout ce qui a trait à l’application stricte des lois coraniques dans une lecture littérale et « juridique » de l’Islam, dans notre société laïque.
Car n’oublions pas de bien préciser à ceux qui l’ignorent encore, si le Coran tient lieu de livre « sacré », il est aussi le « code civil » juridique, social, qui réglemente tout, jusqu’au moindre détail de la vie de tous les jours des Musulmans, au sein de l’Oumma. Le temporel et le spirituel étant étroitement liés.
Dans notre République laïque, et plutôt ouverte, pour que puissent cohabiter dans la paix, des religions diverses, des laïcs, des athées, nos lois doivent revêtir un statut de primauté et être respectées et appliquées stricto-sensu, afin qu’une religion ne puisse prendre le pas sur les lois de notre pays, toutes réglementées par les différents codes (civil et autres).
Or, nos gouvernants envers le communautarisme qu’ils ont activement participé à créer, raisonnent exclusivement en terme de chiffrage et pourcentage de voix en vue des élections, pour se maintenir aux postes, et donnent aux « barbus » un blanc-seing pour exiger, vertement, que soient appliquées sur notre sol, leurs lois, au détriment des nôtres !
Bienheureusement des intellectuels musulmans s’élèvent partout pour dénoncer la main-mise et le chantage des barbus dans la communauté musulmane véritablement prise en otages entre, d’une part, l’envie de vivre sereinement leur Islam et de l’autre, une guerre asymétrique ordonnée par une « cinquième colonne » en France, activiste et la faiblesse d’un gouvernement impavide. Ce chantage bien entendu s’étendant au reste de la population française. Au point de nous demander, jusqu’à quel niveau l’abaissement des institutions ?Jusqu’où ira une telle politique incohérente et faiblarde ?Ceci n’est, non seulement pas tolérable mais encore générateur de « désarticulation » de la société française, dans un but essentiellement politique.
-
-
franc 9 août 2016 08:58
Rien ne me choque ,mais je déteste l’imbécillité et encore plus l’imbécillité érigée en religion .
-
Le port du voile intégral à la plage est une imbécillité et si de plus c’est par obéissance à un dogme d’une secte c’est de l’imbécillité érigée en religion et donc un blasphème ,une insulte à l’intelligence divine et à la raison humaine ;et il n’ ya rien d e plus dangereux que l’imbécillité ou la stupidité ,pire encore lorsqu’elle est érigée en religion ,c’est la cause ultime du mal humain,le fléau des fléaux.
- .
la liberté ne consiste pas à faire n’importe quoi.
-
Nicole Cheverney 9 août 2016 09:38
@franc
Je vois que j’ai été moinssée, ce n’est pas grave. Cela ne m’empêchera pas de dénoncer partout et en tous lieux, les tentatives répétées, martelées, par la« cinquième colonne » pour nous imposer des pratiques cultuelles et culturelles étrangères à ma conception de la liberté individuelle. Jusque dans des domaines inattendus, comme les tenues de sports féminines ??!! Alors si rien ne vous choque ?
-
Nicole Cheverney 9 août 2016 09:43
@Nicole Cheverney
Erratum : « je vois que j’ai été moinssée... »
Je supprime cette phrase de mon commentaire. Avec mes excuses.
-
-
Pour la natation ou l’escrime le voile doit être marrant ^^
Moi je me souviens il y a quelque années d’un débat sur les strings des Brésiliennes justement au volley beach qui jouaient les fesses à l’air, sinon si cela apporte aucun avantage pourquoi créer un débat ?Vous parlez de vitrine, mais elle montre plutôt à la face du monde qu’elle type de nation ils sont, ce message dit clairement « ne venez pas chez nous, nous sommes différent de vous »Et c’est un message que je suis sans problème, je n’irai jamais faire du tourisme dans un de ces pays. Qu’ils portent ce genre de tenu dans leur pays ne me dérange pas, qu’ils les portent lors de délégation « passagère » dans un autre pays ne me dérange pas non plus, sous réserve que nos délégations puissent rester elle même quand elles vont chez eux.Ce qui me dérange c’est qu’ils les imposent tout les jours sur un autre territoire, affirmer une foi de façon ostensible et différente du pays d’origine est relativement insultant pour les locaux. Je trouve également anormal qu’on ne puisse pas s’en moquer, elles seraient habillé en clown ou en gotique ça ne gênerait personne qu’on les montre du doigt et qu’on se moque, mais là vue que c’est « religieux » on est des gros raciste intolérant si on trouve la tenu bizarre.Elles veulent exprimer leur opinion religieuse ? OK, laisser nous exprimer notre opinion qui n’a rien à voir avec la religion, car on trouve cela ridicule et on devrait avoir le droit de le dire haut et fort.-
ALEA JACTA EST 9 août 2016 10:12
@shyroki
C’ est bien pour ça que je dis que l’ image projetée de manière planétaire est à double tranchant.Elle sert et dessert en même temps la vision de la femme qu’ elle prétend promouvoir...Tout dépend par qui elle est vue... -
@ALEA JACTA EST
Oui mais là ou le débat est mesquin c’est qu’en France nous n’avons pas le droit de stigmatiser les religions, hors dans le cas de figure du voile, ce qu’on stigmatise c’est le vêtement pas la religion.Par chez nous on surnomme les femmes voilés des « arlésiennes », c’est une tenu local assez jolie, un costume qui est porté par les femmes pendant les fêtes.C’est faire beaucoup d’honneur que d’utiliser ce terme pour ce moquer des femmes voilés, mais pour nous ça fait carnaval ce genre de tenu donc on l’exprime. -
charlie 9 août 2016 15:51
@shyroki
Bien vu.
Alors, où est l’équipe féminine égyptienne aux JO en natation ? Elles ne savent pas nager ?
-