Le mal du pays
Marine le Pen donnée par un sondage en tête au premier tour de la présidentielle, je crains le pire pour le révérend père président de la République, Nicolas Sarkozy du Chardonnet. Va-t-on le filmer, errant sur les lieux de mémoire vêtu d’une soutane noire ? Va-t-il transformer le Fouquet’s en lieu de pèlerinage pour people repentis ? Va-t-il remplacer le marathon de New York par le marathon de Saint- Jacques de Compostelle ? Ce petit jeu cache une vraie trouille qui est une peur politique des conséquences de la maltraitance identitaire française depuis des années. Depuis vingt ans, peut-être plus, une certaine honte de la France a été cultivée, reléguant à une forme de racisme simplificateur toute revendication de dignité nationale, d’expression d’une histoire millénaire, de souhait secret d’être un peu respecté.
S’il n’y avait Marine Le Pen qui ose exprimer haut et fort le non-dit d’une France exaspérée d’être ignorée, croyez-vous qu’on s’intéresserait tout à coup à un peuple qui cherche à retrouver enfin une adresse à la poste restante de l’histoire, du mondialisme et d’une Europe déracinée ? Un peuple qui aime son pays, ses paysages, ses traditions, sa Patrie, même s’il n’ose encore le dire par peur du rire, qui, d’où qu’il vienne, s’est fondu par le temps qui passe dans la Nation.
Un peuple qui cherche à faire respecter son héritage judéo-chrétien. Oserait-on, aujourd’hui, évoquer « la France des racines », dont jusqu’alors on se foutait, s’il n’y avait en sourdine un besoin de ressourcement reconstructeur.
La difficulté pour l’actuel pontife présidentiel, c’est qu’il ne suffit pas de visiter une cathédrale médiévale au Puy-en-Velay, de s’improviser le notaire d’un « magnifique héritage » chrétien, pour être crédible dans cette posture.
Trop de crachats impunis ont depuis des années souillé d’humiliations notre histoire ; trop d’atteintes à notre identité de tous les jours comme de tous les temps historiques nous ont été infligées : l’hymne hué, sifflé, le drapeau transformé en torche-cul, notre langue estropiée, abandonnée, notre passé toujours en procès, notre diplomatie démonétisée, notre culture judéo-chrétienne et notre amour des autres tournés en dérision, transformés en économie frauduleuse. Tout ce mal, sans qu’on lève le petit doigt politique, associatif, judiciaire pour essuyer l’affront.
Ce qui est extraordinaire, c’est qu’il faille que le président devienne potentiellement candidat pour découvrir qu’il existe en France des Français qui aiment la France et ses racines sans être racistes, xénophobes, ou même franchouiardement con ! Si l’identité, comme on dit, faute de mieux, avait été honorée comme il se doit, dans le respect réciproque des autres et par les autres, serait-il nécessaire d’en faire un débat, d’en parler, d’en discuter ? L’ouverture de cette discussion est révélatrice d’une souffrance française : le mal du pays !
155 réactions
-
Elisa
19 mars 2011 18:52
Le débat sur ce forum m’inquiète car il présuppose la plupart du temps un « affrontement » plus que discutable.
La Mondialisation de l’oligarchie financière serait en opposition principale avec les nationalistes identitaires enroulés dans leur drapeau national, arqueboutés sur leurs préjugés raciaux et « abreuvés » des anecdotes plus proches du café du commerce que de la réalité sociale de notre pays.
Non, on peut être opposé au capitalisme mondialisé sans tomber dans les pièges que nous tendent les sirènes de l’extrême-droite (relayées d’ailleurs largement par le triste remplaçant d’Hortefeux.)
Je trouve particulièrement méprisable de faire croire que la seule alternative à Sarko ou à DSK serait le ralliement à Mme Le Pen.
N’oublions pas qu’en Italie la Ligue du Nord est un parti de gouvernement parfaitement à l’aise dans le « concert des Nations » alliés des US et de Wall-Street.
-
pastori
19 mars 2011 19:32
hé oui les frontistes c’est ça.laissons leur bien dévoiler le fond de leur pensée.c’est quand ils vont gouverner la France qu’on va trembler ! brrrrrrrrrrrrr ! -
papi
20 mars 2011 01:18
@elisa
Les frontistes !! ils sont là, la peste noire, le bruit des bottes, les heures sombres de l’histoire ;
les idées brunes , quelle horreur !!! Cela fait peur, c’est terrifiant !!! rassurez vous ils ne mordent pas, !!
-
rocla (haddock)
19 mars 2011 19:13
La Mondialisation de l’oligarchie financière
cette simple phrase montre le formatage des esprits à partir de divers baratins à usage de neus-neus mal latéralisés et pour tout dire inaptes à un monde zen .-
Elisa
19 mars 2011 20:50
@ rocla
Non, il s’agit de la mondialisation en oeuvre par exemple lors de la dernière crise financière : les peuples ont du renflouer les banques afin de leur permettre de d’augmenter encore leurs profit , ils ont dû en plus se soumettre aux diktats du FMI et aux menaces des agences internationales de notation.
Voilà pour le « baratins à usage de neus-neus »
-
sisyphe
20 mars 2011 12:08
Non ; il n’a pas besoin de fumer ; il est tombé dans le chaudron de connerie à sa naissance, le pauvre papi...
-
-
Taverne
19 mars 2011 20:01
Gilbert Collard sur Wikipedia : « Il a grandi au sein d’une famille bourgeoise, né d’une mère héritière et d’un père notaire. » Donc il a un point commun avec Marine Le Pen, il a hérité d’une fortune. L’autre jour, les frontistes cherchaient un nouveau nom pour le FN. Pourquoi le parti des héritiers ? Ces gens-là sont LES spécialistes des problèmes des petites gens qui affrontent les difficultés quotidiennes. Enfin, c’est ce que pensent les bas-du-front qui les vénèrent comme des sauveurs.
-
papi
20 mars 2011 01:12
Taverne
Quand on est à cours d’argument, et qu’on ne peut plus attaquer l’esprit, on attaque l’homme,
ça c’est de la violence, donc une réaction animale, donc vous étes un âne...
-
-
easy
19 mars 2011 20:38
Gilbert Collard nous dit « S’il n’y avait Marine Le Pen qui ose exprimer haut et fort le non-dit d’une France exaspérée d’être ignorée... »
Il nous ressert donc une variation en Elle de l’air plus connu en Il « Il ose dire tout haut ce que les gens pensent tout bas »
Cet air fait son petit effet depuis une trentaine d’années et je n’ai pas connaissance qu’il ait été chanté avant.
Le fait d’oser dire tout haut ce que les gens pensent tout bas serait donc si extraordinaire qu’il mériterait d’être souligné même par un ténor de la rhétorique du haut vol.
Comme je ne vois pas en quoi dire quelque chose, quelle que soit cette chose, serait extraordinairement courageux, je me vois obligé de comprendre que l’extraordinaire se trouve surtout dans le fait que les gens pensent tout bas.
Qu’est donc ce mystérieux touba ?
Comme le propre du touba est d’être non-dit je ne spéculerai pas sur sa consistance précise.
Mais selon une large optique, je crois pouvoir avancer que le touba est une pensée traditionnellement honteuse. Selon une optique encore plus large c’est une pensée non chrétienne et selon un optique encore plus large, c’est une pensée non méditerranéenne.
Car il faudrait aller chercher bien au-delà de la méditerrannée ou bien au-delà de nos 5000 ans pour trouver du touba en abondance.
Dans la culture commune aux Italiens, aux Grecs, aux Français, aux Iraniens, aux Espagnols, aux Marocains, aux Libanais et autres Egyptiens, il est demandé, depuis 5000 ans, de surmonter sa peur de l’autre et de s’enrichir de ses pensées. Depuis 5000 ans, il nous est demandé de nous élever, d’aller vers une position moins bestiale, moins reptilienne.
S’il y a une région du Monde où les gens se sont creusés la tête pour s’élever dans le sens de l’acceptation de l’étrange, dans le sens de la curiosité (qui peut aller jusqu’à explorer la souffrance par le biais de la torture, qui peut aller jusqu’à faire remonter à la surface des souvenirs enfouis par hypnose) ; s’il y a une région du Monde où l’on a toujours recommandé d’aimer l’étrange, la connaissance et donc la découverte (allant jusqu’à jouer avec tous les feux, jusqu’à explorer tous les recoins de la vie, jusqu’à disséquer tout ce qui vit, jusqu’à explorer les abysses les plus profonds et les astres les plus éloignés...) ; s’il y a une région du Monde où 50 peuples ont échangé, partagé et métissé cette aspiration à s’élever au-dessus de la barbarie, c’est la région méditerranéenne.
5000 ans d’Histoire attestent que dans cette région chacun a constamment fait des efforts pour surmonter son reptile et il a été possible de cohabiter entre différents parce qu’on l’a toujours voulu. De cette extraordinaire cohabitation babélienne, il a résulté d’innombrables frictions, ras-le-bol, colères, hystéries et massacres familiaux, mais la constante culturelle est restée à toujours dépasser son rampant, son cerveau du bas, son reptile, ce cerveau primitif qui ignorait toute notion d’effort sur soi, toute notion de fraternité universelle. Pendant 5000 ans, les méditerranéens ont fait de ce qui leur restait de réflexes reptiliens un tabou.
Et depuis un siècle que le Monde apparaît aux Babéliens comme étant de plus en plus fini, leur tabou va à s’inverser et à devenir ce fameux touba qui réclame à pouvoir être dit touho.
Le courage dont il est question c’est donc le courage d’inverser des valeurs millénaires.
Jusque là, tant que le Monde paraissait infini, faire du touba un tabou exigeait des efforts intellectuels, moraux et éthiques, des centaines et des centaines de conférences, de majlis, de palabres, de conciles et d’articles de paix épuisant les cerveaux les plus courageux. Ca exigeait aussi de rechercher constamment des manières de vivre ensemble sans se foutre dessus et il a fallu essayer toutes les formules de gouvernement, dont la démocratie.
De cette mannie de rechercher tout le temps à résoudre des problèmes de plus en plus complexes, à en inventer même quand il en manquait, de cette habitude à s’échanger les recettes et les formules, de cuisine, de chimie, d’architecture, de musique, il a résulté dans cette région, un foisonnement d’innovations techniques et de développements artistiques unique au Monde.
Tout, absolument tout ce qui nous reste et tout ce dont nous héritons de ces 5000 ans de quête commune d’une même trancendance visant à faire du plus étranger, même d’un Martien, un être envers qui on ressent une fraternité, un être avec qui on a envie d’échanger, nous vient de cette volonté commune de faire de notre touba un tabou.
Tout ce dont nous héritons contient la marque de cette difficile quête. Tout ce dont nous héritons prouve que nous avons voulu fraterniser au-delà de notre reptile. Tout ce dont nous héritons est beau, complexe, mélangé, métissé, acrobatique, difficile à fabriquer et même à reproduire, parce que ça fait 5000 ans qu’on repousse nos limites, qu’on refuse la facilité.
Et parmi les éléments culturels que cette obsession de la difficulté induit, il y a le romanesque, le sens du chevalier qui doit oublier le souci de lui-même pour défendre une veuve, un orphelin, à l’autre bout du monde. Un reptile ne peut pas concevoir ce genre de chose.
Depuis environ un siècle, après le dernier sursaut orientaliste, le Monde leur apparaissant fini, les Français semblent vouloir en finir avec cette longue tradition.
Pourquoi pas.
Bien ou mal, je n’en juge pas. Je ne crierai même pas à l’apostasie.
Mais je dis qu’il n’est pas cohérent de fonder le renversement du tabou, de faire désormais du touba notre toubo en argumentant de nos carosses, de nos châteaux, de nos églises, de nos opéras, de nos vignes, de notre langue, de nos livres, de nos mignardises et de nos vergers, de toutes ces choses héritées et marquées du sceau d’une culture millénaire qui refusait le reptile et la facilité.
Rejetons-les à la mer si nous ne nous sentons plus capables de résoudre les difficiles problèmes de cohabitation, mais n’invoquons plus aucune tradition, plus aucun dieu, plus aucune essence culturelle.
Rejetons-les à la mer mais dépouillons-nous d’abord de tout ce que nous possédons et de tout ce que nous savons.
Rejetons-les à la mer mais brûlons d’abord tous nos trésors.
Rejetons-les à la mer, mais redevenons d’abord de sombres brutes. -
sisyphe
19 mars 2011 23:19
Ah bon !
Maître Collard se prononce publiquement pour Marine Le Pen !Comme disait Edgar Faure ; c’est pas les girouettes qui tournent, ......................... c’est le vent !
Dont acte.Mais la France, c’est aussi autre chose que ce qu’en dit Maître Collard, qui n’a, que je sache, que sa propre conception comme légitimité à en parler....... et heureusement, parce qu’au delà des « racines » judéo-chrétiennes, de son héritage culturel (que rien ni personne ne peut nier ni entamer), il y a toute sa diversité, qui fait sa richesse, et qui n’en est pas antagoniste, mais bien complémentaire...De la part d’une « figure » médiatique, qu’on a vu défendre tout et son contraire, cette prise de position vaut ce qu’elle vaut ; toujours est-il qu’elle n’est pas de celles (à part tirer sur l’ambulance sarko), susceptibles de rassembler et d’apaiser les Français (anciens et récents) : Maître Collard joue ici l’accusation, avec beaucoup de facilité, d’opportunisme..........et pas mal de retard sur « l’identité nationale ».....Une plaidoirie pour............ une cliente ?
-
sisyphe
19 mars 2011 23:54
... ceci dit, connaissant les résultats obtenus par Maître Collard dans ses divers procès médiatiques,........... je trouve, de mon point de vue, que c’est plutôt un bon signe....

-
sisyphe
20 mars 2011 12:18
Par titi (xxx.xxx.xxx.184) 20 mars 00:28C’est quoi « la diversité qui fait sa richesse » ?
Ca m’intéresse...La diversité de la France, ce sont les apports, continuels, des autres cultures, techniques, émigrés, qui se sont succédés depuis l’époque « moderne » ; sur tous les plans ; musique, peinture, architecture, littérature, théâtre, cinéma, sports, technologie, sciences.........
Il faut que je vous cite des noms ? On risque d’en avoir pour un moment.....
Faut-il rappeler, également, tous les crimes, abus de pouvoir, guerres intestines, guerres de conquêtes, guerres de colonisation, guerres de religion, commis pendant toute la durée de notre « héritage judéo-chrétien » ?
Là aussi, la liste risque d’être longue ...
-
titi
20 mars 2011 22:21
@sisyphe
L’apport de l’immigration je ne le vois toujours pas.
Du moins l’immigration de ces 30 dernières années.
Il est bien évident qu’un Lazare Ponticelli lorsqu’il quitte son Italie, le fait pour trouver un monde meilleur. Un monde meilleur qu’il doit se batir par son travail, pas en faisant la queue à la CAF.
Or c’est tout ce qui différencie l’immigration en France de l’immigration dans les pays anglo-saxons. Dans ces derniers l’immigré obtient l’avenir qu’il se forge lui-même. En France l’immigré obtient le présent que lui financent d’autres.
En suite concernant les guerres « judéo chrétiennes ». Là encore montrez moi de exemple.
Je vous rappelle au passage que l’essentiel de la 2ème période de colonisation francaise a été réalisée après le traité de Berlin de 1885, à une époque où la France était laïc et socialiste. Donc pour l’héritage judéo chrétien c’est un peu court...
-
-
le journal de personne
20 mars 2011 04:52
Les enfumées
Êtes-vous pour ou contre qu’on vous prenne pour un con ?
Le sondage, ce n’est pas une opinion qu’on fige, mais une escroquerie de haute voltige,
qui se substitue à moi pour élire, compter et opiner…
Je préfère encore me shooter à l’héro matin, midi et soir, avorter ce que je devrais enfanter,
renoncer à ma féminité que d’avoir l’illusion de penser quelque chose que je n’aurais jamais pensé,
de choisir quelqu’un que je n’aurais jamais choisi, de vivre une vie que je n’aurais jamais vécue…
Je préfère encore y laisser ma peau plutôt que de répondre à la requête d’un collabo.
Si le pouvoir avait le pouvoir... Il interdirait tout sondage d’opinion !-
papi
20 mars 2011 11:13
personne
Holà calme , personne n’en veut à votre féminité et personne ne vous empêche de vivre votre vie ,
Mais si vous êtes comme vous vous décrivez, Hero et compagnie, rassurez vous , vous ne risquez rien , sauf de passer pour une simple d’esprit.. !!
-
-
rony
20 mars 2011 07:52
Cela devait arriver
« Maître » Collard vient raccoler ! Il sait où trouver une « clientèle », et il l’a réellement trouvée...
Bizarre ce billet de l’avocat Bling Bling, justement daté, c’est un hasard , de la veille des cantonales...
Au fait « Cher Maître », comment va Fabien ? (Pas le colonel, pas d’amalgame, s’il vous plaît !), non je parle du dénicheur d’oiseaux, FN depuis 4 mois seulement et déjà candidat, vous savez,, celui dont la bio l’a mené de LO au FN en passant par le NPA et qui essaie de squatter un syndicat CGT. Il trouve où l’argent, le FN, pour règler votre « conseil », parce que vous n’êtes pas bénévol, cela ferait tache dans votre CV.
Bon vote, « Cher Maître »-
papi
20 mars 2011 11:04
Rony
Quand il ne reste plus rien à dire, on ramasse des pierres et on lapide !! la nature humaine ressurgit et la violence s’installe, et cette violence conduit à votre haine que vous reprochez aux autres .. quelle poutre magnifique !!!!!!
-
rony
20 mars 2011 16:34
bonjour papi
détrompez vous, je n’ai pas de haine, pas même de mépris, vous êtes un peu réducteur.
J’exprime, comme j’en ai le droit, et j’interroge, c’est tout, et, apparemment, je ne reçois pas de réelle réponse... bizarre non ?
-
-
rocla (haddock)
20 mars 2011 09:03
C ’ était quand-même pas mal cette phrase avec « oligarchie financière »
un mien cousin de Garche les Gonesses , sa maman , ma tante donc était la Gonesse et son papa , mon oncle le Garche . Ayant des fins de mois difficiles la finance les préoccupait , la tante l’ appelait en disant " viens oligarche faire levrette à ta Gonesse .J’ crois que lorqu’ on emploie des mots comme oligarchie on chie de partout des trucs poisseux servant à mettre de l’ huile sur des feux éteints dont il manque le combustible et dont le tirage est fermé donnant une bonne idée du néant cervical trainant dans les parages de celui qui en fait usage .Le capitaine Haddock s’ il vivait à l’ heure actuelle , non pas dire bachi-bouzouk à son interlocuté dirait : s’pèce d’ oligarchie financière-
TSS
20 mars 2011 09:59
Quelles fulgurences !! on croirait du Houellebecq !!
Je vous en prie ,ô maitre !retirez le le « paton » que avez dans la tete... !!
-
-
ZEN
20 mars 2011 09:15
Not’ bon Maître daignera-t-il descendre dans l’arène et s’adresser au petit peuple ?
-
papi
20 mars 2011 11:07
zen
Notre bon Maitre est déjà dans l’arène ne vous en déplaise ! son attachement à la patrie démontre son attachement au peuple, qui est le sang du mouvement..
-
François51
20 mars 2011 11:10
un clip pour not’ bon maître :
http://www.youtube.com/watch?v=GbWZodgz8_E
-
-
-
Kalevala 20 mars 2011 15:47maître j’ai relue à de fois votre article, et à la deuxième lecture j’exprime que vous avez raison d’écrire ses lignes. peut m’’importe les désapprobations des commentaires. En regardent l’histoire de la France et du continent Européen il est indéniable que son identités s’est forgé dans la culture Judeo- chrétiens et des reste de des culture Antiques. Que depuis le XV iénes siècles, ils c’est nourrir des apports des contactes et des aventures coloniales.
Il s’est opérer deux fractures dans notre passé récent qui explique que nous vivions cette décrépitude, c’est la conséquence des deux guerres mondiale qui ont contribuer à ruiner le lien du peuple avec sa patrie, et la conséquence de ces factures l’impossibilité de maintenir le scandaleux empire colonial. Il est évident dans la stratégie de fuite d’une certaine France, que vous évoqués qu’ils y a un refus d’assumer les conséquence du colonialisme et que cette France se retranche dans le raciste, xénophobes, ou même franchouiardement con .Il est vrais aussi qu’il y a une autre France qui et ses racines sans être racistes, xénophobes, ou même franchouiardement con et que votre article appel à se qui a de meilleur en mous
Merci pour votre article, à travers vous il y a un Jaurès qui agit..-
rony
20 mars 2011 16:44
A Kalevala
bonjour,
le summum Collard = Jaurès !
Si ce n’était pas si ridicule, on en ferait un sketch ! -
Kalevala 20 mars 2011 16:56rony votre délicatesse est touchante, elle reflète un haut degrés d’intelligence.
-
rony
20 mars 2011 17:40
Kalevala
prenez le comme vous voulez, mais sincèrement la comparaison avec Jaurès est stupide et vous le savez.
Mon intelligence n’a rien à voir là-dedans, et depuis quend l’envie de rire est-elle méprisable ?
Quant à votre argumentation... qu’est-ce donc qu’ùne stratégie de fuite ? Fuite devant quoi ? Franchouillardement con (ce sont vos mots, pas les miens, je les désapprouve) ? N’est-ce pas ici que cela se passe ? -
Kalevala 20 mars 2011 20:46Jaurès est le seul députer qui refusait que la France rentre en guerre, suite à son assassinat, la France est rentré en guerre. En définitif c’est le début de la longe décrépitude de la France. La seule éclaircie est le temps où le Général De Gaulle à été aux affaires.
Rony votre inclination politique montre bien qui n’est pas raisonable de s’attendre de votre part une pensé objective. -
65beve
20 mars 2011 22:02
@Kalevala,
vous dites :
« votre article appel à se qui a de meilleur en mous »Avec un peu de viagra, ça devrait s’arranger....
cdlt
-
Kalevala 20 mars 2011 22:15Il est vrais aussi qu’il y a une autre France qui et ses racines sans être racistes, xénophobes, ou même franchouiardement con et que votre article appel à se qui a de meilleur en nous.
-
Kalevala 23 mars 2011 13:16Nuance c’est au Jaurès qui s’est opposer à la guerre de 14 à qui je pense. et que l’article de monsieur Collard appel à se qui a de meilleur en nous.
-
Kalevala 23 mars 2011 13:26La chanson de Jacques Brel sur Jaurès et en droite ligne du combat de Maitre Collard, je ne voie pas de différence, sauf de votre poins vue doctrinaire idéologique qui vous fais perdre que veux dire êtres humaniste. Car être humaniste se fout de la couleur politique.
-
Kalevala 24 mars 2011 00:03Je tiens à rectifier je ne vous soutiens pas dans votre adhésion au FN national, je crains monsieur que vous commettez une faute et une erreur politique, et qui il y a d’autre manière de servir la France que de patauger dans la frange.
-
-
pastori
20 mars 2011 18:59
Les frontistes !! ils sont là, la peste noire, le bruit des bottes, les heures sombres de l’histoire ;
les idées brunes , quelle horreur !!! Cela fait peur, c’est terrifiant !!! rassurez vous ils ne mordent pas, !!on ne saura pas si c’est du papi pur sucre ou bien si ça fait partie des éléments de langage du fn retransmis par ses adorateurs. en tout cas le niveau d’argumentation est bien là !« rassurez vous ils ne mordent pas, !! »il ne manquerait plus que ça. de toute façon ils peuvent toujours essayer. tous ceux qui l’ont fait on perdu leur dents.
ça fera travailler les prothésistes.-
Leo Le Sage
20 mars 2011 19:04
papi n’est pas cultivé et il n’a pas fait d’études.
Ce n’est pas la peine d’en faire trop, déjà que l’incontinence est là...Ce sera trop de boulot pour la pauvre bronzée qui tente de s’en occuper contre son gré...
-
-
Leo Le Sage
20 mars 2011 19:02
Pour le respect de la culture française je suggèrerais de lire ceci :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/extreme-droite-fn-ou-extreme-90226#forum2846690 -
amedebout
20 mars 2011 20:27
Bonnes pensées du printemps qui s’annonce enfin :
A - Les prisons ne sont que le négatif de la représentation nationale...
B - Notre cerveau est bien capable de développer la pellicule, non ?...
C - Le progrès humain demande un petit effort de chacun !...
D - Et la vie n’est qu’un éternel flux et reflux quotidien...
-
Kalevala 20 mars 2011 22:34@ Monsieur Gilbert Collard je vous remercie pour vôtre article, je vous souhaite d’être entendue. C’est douloureux de voir et de subir des dérapages verbales, je reconnais au début je n’es pas vraiment prêter attentions à votre article.
Je m’en excuse car ce que vous essayiez de dire qui n’est pas compris pour la plus part parce que nous nous comportons en réaliser comme de sales gamins c’est l’appel à la conscience. Je me sens lier en esprits à votre démarche.
Je vous remercie pour votre article.
-
Kalevala 24 mars 2011 12:29je rectifie mon approbation accorder à Monsieur Gilbert Collard
j’ignorais que Monsieur Gilbert Collardà adhérer au FN.
Par cet acte il donne des lettre de respectabilités à un partie donc l’idéologie qui véhiculer ne se fonde pas sur le respect de l’humanisme.
j’ai été abuser et je regerte d"autand plus que de la part d’un avocat qui rencontre la miséré social dans son exercice professionnel se compromait avec un partie qui en à fait son fond de commerce avec le relent xénophobie qui n’ est que l’anti chambre du racisme.
-
-
moebius
20 mars 2011 22:50
Patriote... bravo ce terme est préferrable a nationaliste. Notre composante royaliste consanguine avait déja eu tant de mal a adopter ce terme. Ne parlons pas de ces termes comme République , démocratie, laicité. Mon dieu Marie Joseph je sais bien qu’il faut appater le roturier pour restaurer la toiture et se goinfrer enfin de caviar à la louche mais c ’est qu’on ne sais plus ou en est au chateau, on en a le tournis a passer de Jeanne d’arc à Marianne. Il va nous falloir remiser l’armure pour notre rallye et que va t’on faire du cheval et puis je me vois porter le bonnet phrygien avec mon loden qui soit dit en passant se marrie fort mal avec la soutane de monsieur l’abbé
-
Mohammed MADJOUR
21 mars 2011 09:15
« »« Depuis vingt ans, peut-être plus, une certaine honte de la France a été cultivée, reléguant à une forme de racisme simplificateur toute revendication de dignité nationale, d’expression d’une histoire millénaire, de souhait secret d’être un peu respecté. »« »
C’est bien de cela qu’il s’agit Chevalier ! Le mal français de toutes les culpabilités !
Si vous vous donnez la peine de réviser mes commentaires depuis 2007, vous verrez que je suis le seul Africain très loin de la France qui avait dénoncé la chanson de Jacques CHIRAC-Roland chantée par la jeunesse française manipulée en 2002 : « On a honte d’être Français » !
Vous trouverez aussi du coup la définition que j’avais donné de la « chrétienté » : Il ne s’agit pas d’un « héritage judéo-chrétien » comme les gens continuent à l’appeler conformément aux fausses définitions données par les obèses dictionnaires de Marianne mais d’un « héritage judéo-romain » c’est-à-dire ce lourd héritage du Calvaire que la fille ainée de « l’Eglise » assume pleinement !
La « chrétienté » était née à la suite d’un complot contre un prophète et ce complot a été perpétré par deux peuples qui avaient chacun sa religion : Juive et Romaine, d’où l’appellation d’origine incontrôlable de « judéo-romain » !
Je rappelle aussi que la malédiction attend l’Elysée pour ce qui est du crime du moment perpétré contre le peuple libyen ! C’est parce que le criminel MITTERRAND avait ordonné :« Nous ne voulons pas de barbus devant nos portes » que la France par « la force des choses » avait été amenée a chier dans sa culotte en 2002 en éteignant en une seule nuit dans les caves de l’Elysée toutes les « Lumières françaises » !
Et c’est parce que certains Libyens sont « amenés » à chanter « vive Sarkozy, vive la France » ( ce qui, pour l’histoire du pays, est plus grave encore que de recevoir des tonnes de bombes) que la France se trouve encore une fois très endettée : Elle aura à chanter encore une fois la chanson de X-Roland dont la date n’est connue de personne : Seul Dieu sait !
Le peuple français n’a pas encore fini de subir les méfaits de sa coalition UMP, le poids de toutes les conséquences du désordre « arabe » lui incombe totalement. Si le solgan « franco-arabo-français » « X, Y dégage ! » n’est pas d’actualité à l’intérieur de l’Hexagone, 2012 n’est pas loin pour espérer voir fleurir le printemps au champ de Mars !
Mohammed MADJOUR. -
rocla (haddock)
22 mars 2011 19:13
il y a des ordures dans tous les partis et un peu plus dans les partis où ils traitent les autres de raclure et de fascistes .


ça fera travailler les prothésistes.