lundi 25 septembre - par chapoutier

Le Parlement canadien a ovationné un criminel de guerre nazi ukrainien, Yaroslav Hunka, un ancien membre de la Waffen SS

Le Parlement et le Premier ministre canadiens ont ovationné un criminel de guerre nazi ukrainien

Yaroslav Hunka, un ancien membre de la Waffen SS.

 

Vendredi, l’ensemble du Parlement canadien et Premier ministre Justin Trudeau ont longuement ovationné Iaroslav Hunka, un ancien membre ukrainien de la Waffen SS d’Adolf Hitler, qui a joué un rôle de premier plan dans l’extermination des Juifs européens entre 1941 et 1945. Le président ukrainien Volodymyr Zelinsky, qui était au Parlement en tant qu'invité honoré, se joint aux applaudissements tonitruants.

 

Cette ovation publique choquante d’un criminel de guerre nazi et participant aux plus grands crimes de l’histoire de l’humanité a mis en lumière les liens de longue date du gouvernement canadien avec les collaborateurs fascistes ukrainiens nazis et leurs descendants politiques, ainsi que la réhabilitation plus large du nazisme dans le cadre de la guerre entre les États-Unis et l’OTAN contre la Russie en Ukraine.

 

Vendredi, le président de la Chambre des communes, Anthony Rota, a présenté Hunka, qui était assis dans la tribune parlementaire. Il a été décrit comme un « vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui a combattu pour l'indépendance de l'Ukraine contre les Russes et continue de soutenir les troupes aujourd'hui même à l'âge de 98 ans ».

 

Yaroslav Hunka, Rota, poursuit : « C’est un héros ukrainien, un héros canadien, et nous le remercions pour tous ses services ». À l’unisson, les dirigeants des partis d’opposition, tous les députés et les hauts sénateurs se sont levés pour donner à Hunka une ovation debout.

JPEG

Il est rapidement apparu que ce « héros » ukrainien et canadien de l'indépendance ukrainienne est un criminel de guerre en tant que membre d'une unité spéciale de la SS nazie, la Waffen SS 14e division Galizien. Outre ses officiers les plus élevés, la division Galizien était composée d'Ukrainiens, pour la plupart membres de l'une des ailes rivales de l'Organisation fasciste des nationalistes ukrainiens (OUN).

 

Créée par Himmler en 1943, la 14e division Waffen SS Galizien, formée dans les camps de concentration nazis et a mené des massacres de Polonais, de Juifs et de Slovaques. Le Tribunal de Nuremberg a par la suite conclu que la simple adhésion aux SS était un acte criminel.

 

Les organisations juives ont exigé que le Parlement canadien présente des excuses pour avoir célébré un vétéran de la SS. « Des excuses sont dues à tous les survivants de l’Holocauste et vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui ont combattu les nazis », a déclaré un responsable des Amis du Centre Simon Wiesenthal. « Et il faut expliquer comment cette personne est entrée dans les salles du Parlement canadien et a été célébré par le Président de la Chambre et a reçu une ovation. »

 

Trudeau, le chef conservateur Pierre Polievre, le chef du NPD, Jagmeet Singh et d’autres, s’efforcent maintenant de se dissocier des événements de vendredi. Tous prétendent avoir joué un rôle dans l'appel honoraire du président sortant de Hunka et n'ont pas été au courant de son adhésion à Waffen SS. « Le Premier ministre ne l’a pas rencontré », a déclaré Karina Gould, dirigeante du gouvernement à la Chambre des représentants. « Je suis profondément troublée que cela s'est produit. J'exhorte les députés à éviter de politiser cet incident. »

Tous maintenant tentent de nier être au courant du passé nazi de leur héros du jour.

Comme Trudeau l’a clairement indiqué dans ses propres remarques lors de la visite de Zelensky, son gouvernement – et en cela il bénéficie du soutien de l’ensemble de la classe dirigeante canadienne – est déterminé à soutenir la guerre en Ukraine pour « aussi longtemps qu’il faut » pour obtenir la victoire. Cela a défini comme le rétablissement des frontières du régime de Kiev avant 2014, y compris la Crimée, et un « changement de régime » à Moscou.

Il y a toutes les raisons de croire que des individus de haut niveau au sein du gouvernement ont voulu utiliser la visite de Zelensky pour poursuivre leurs efforts de longue date pour promouvoir et honorer publiquement les nationalistes ukrainiens d'extrême droite qui ont collaboré avec les nazis. Après tout, le régime ukrainien célèbre ouvertement Stepan Bandera, son OUN (B) et l'armée insurrectionnelle ukrainienne (UIA), qui, dans leur campagne en faveur d'une Ukraine ethniquement « pure », ont participé à la fois à l'Holocauste et à la « guerre d'extermination » d'Hitler contre l'URSS. Et il a intégré le bataillon Azov et d'autres groupes fascistes qui vénérent Bandera et son UIA dans les services militaires et de sécurité ukrainiens.

 

Selon des informations crédibles, Trudeau et Zelesnky ont l'intention de rencontrer Hunka. Le vétéran de la SS a rencontré le chef du gouvernement, Gould.

 

De nombreuses personnes étaient présentes, à commencer par Zelensky et le vice-premier ministre Freeland, qui aurait immédiatement su dans la description de Rota que Hunka était un fasciste, et qu’il était soit membre de la Waffen SS, soit de l’OUN (B) de Bandera et de son UIA.

Après la Seconde Guerre mondiale, le Canada a fourni refuge à des dizaines de milliers de collaborateurs nazis des deux factions de l'OUN, les a aidés à blanchir leurs crimes et les a utilisés comme outils de sa politique de guerre froide, y compris contre l'influence de la gauche au sein de la grande communauté ukrainienne du Canada, l'Ukrainian Canadian Congress (UCC) . Ottawa a également permis à quelque 2 000 anciens membres de la Division Galizien, dont Hunka, de venir au Canada.

L'UCC a servi pendant des années au fil d'un réseau d'organisations culturelles ukrainiennes et de programmes d'études universitaires visant à promouvoir un nationalisme ukrainien d'extrême droite, violemment anti-communiste et anti-russe. Après la dissolution de l'URSS par la bureaucratie stalinienne, elle a joué un rôle majeur, avec le soutien du gouvernement canadien, dans le renforcement du nationalisme d'extrême droite en Ukraine, et a fini par jouer un rôle de plus en plus important et provocateur dans la politique étrangère du Canada.

L'UCC a longtemps défendu et plaidé pour les vétérans de la Waffen SS. Hunka est lui-même actif dans l'UCC, et un fonds de dotation a été créé en son nom et à celui de cette défunte épouse à l'Institut canadien d'études ukrainiennes de l'Université de l'Alberta.

Le vice-premier ministre et ministre des Finances de l'actuel gouvernement, Chrystia Freeland, qui, dès son plus jeune âge, était affiliée à des groupes de jeunes de l'UCC. Son grand-père maternel, Mikhalio Chomiak, était le rédacteur en chef de Cracoviski Visti, le seul journal ukrainien autorisé à apparaître sous l'occupation nazie.

Le faucon de guerre le plus fervent du gouvernement, Chrystia Freeland a parlé fréquemment et avec amour de la façon dont son grand-père l'a éduquée dans la culture et le nationalisme ukrainiens. Lorsque des rapports sur le rôle de son grand-père en tant que collaborateur nazi sont apparus pour la première fois, l'establishment politique et les médias aux ordres l'ont soutenue en dénonçant les rapports comme une « désinformation » russe.

L’élite canadienne, comme celle de ses alliés de l’OTAN, tente de dissimuler les intérêts stratégiques prédateurs animant sa guerre sans cesse croissante contre la Russie en prétendant défendre la « démocratie » et la « souveraineté » ukrainiennes. Mais les forces ultra-réactionnaires sur lesquelles il s'appuie pour mener cette guerre idéologiquement et militairement - comme le souligne l'ovation de jour de vendredi pour un meurtrier SS nazi et membre honoré de l'UCC pro-Bandera - illustre son véritable caractère.

 



124 réactions


  • Samy Levrai samy Levrai 25 septembre 17:32

    A l’Ouest rien de nouveau, il ne s’agit pas d’une erreur.


    • chapoutier 25 septembre 17:49

      ils ne veulent pas que ce texte passe en modération , je le place ici

      Ursula von der Leyen n’est plus à une ignominie près !

      Le 21 septembre, Ursula von der Leyen a remis le prix de l’Atlantic Council au Premier ministre japonais Fumio Kishida. À cette occasion, Von der Leyen a prononcé un discours destiné à devenir une réalité alternative dans laquelle ce sont les russes qui auraient bombardé le japon avec des bombes atomiques.

      Voici ses propos exacts : « Beaucoup de vos proches sont morts lorsque la bombe atomique a rasé Hiroshima. Vous avez grandi en écoutant les histoires des survivants et vous vouliez que nous écoutions les mêmes histoires, regardions le passé et apprenions quelque chose sur le l’avenir... La Russie menace à nouveau d’utiliser des armes nucléaires. C’est dégoûtant, c’est dangereux et, dans le contexte d’Hiroshima, c’est impardonnable ».

      À aucun moment de son discours elle ne mentionne que ce sont les États-Unis qui ont bombardé Nagasaki et Hiroshima en 1945 avec des bombes nucléaires. Pas un mot sur les États-Unis qui ont largué des bombes sur les villes et les civils japonais !

       

       

      Non seulement elle a évité de mentionner les États-Unis et, bien qu’elle n’ait pas textuellement dit qu’il s’agissait de la Russie, elle a affirmé que la Russie menace à nouveau d’utiliser des armes nucléaires, ce qui bien sûr tente d’accréditer l’idée que la Russie a déjà utilisé des bombes atomiques contre des populations et qu’elle s’apprête à le faire de nouveau.

      Toute personne n’ayant pas prêté attention pendant ses cours d’histoire pensera légitimement que la Russie a déjà bombardé le Japon avec des bombes atomiques et qu’elle est sur le point de recommencer une nouvelle fois.

      Donc Ursula von der Leyen accuse vicieusement la Russie d’être responsable du bombardement atomique d’Hiroshima et Nagasaki et blanchit les USA . Et que l’on ne vienne pas nous dire qu’il s’agit d’une interprétation des discours de von der Leyen, il s’agissait bien pour cette descendante de notables nazis d’accuser la Russie d’actes de barbarie et des pires horreurs comme cela a été le cas pour Boutcha.

      Voilà comment l’Occident réécrit l’histoire, et nous sommes témoins de la fabrication d’une réalité alternative, les américains sont des anges et les russes sont des démons.


    • JPCiron JPCiron 25 septembre 17:50

      @samy Levrai

      Effectivement, vu les réactions ’’a posteriori’’, il semble clair que tout ce beau monde savait, mais que cela ne les dérangeait guère. Il n’y a qu’en mettant les pieds dans le plat que l’on fait semblant de ne pas savoir.

      En fait ces dirigeants, à ce niveau, reçoivent toujours une note de leurs Services indiquant le pedigree des gens qu’ils doivent rencontrer.

      Un monde de faux-culs que nous élisons, et ré-élisons. Il faut aussi penser à cet aspect, en essayant de ne pas continuer à voter ’’avec nos tripes’’.


    • chapoutier 25 septembre 17:51

      Chacun peut prendre connaissance des propos exacts de von der Lyene et plus précisément à 6 minutes et 30 secondes les propos rapportés ci-dessus

      https://www.youtube.com/watch?v=8C5byVupxzM


    • Samy Levrai samy Levrai 25 septembre 18:14

      @JPCiron
      Et le gentil juif de service ( beggenski) qui applaudit et serre le poing en solidarité...


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 25 septembre 18:50

      @chapoutier
      Ils c’est la bande de AMELIORAVOX dirigée par Jean Dugenet
      Daprès lui ils seraient 17 dont un certain pemile (dit mimile), un sylvain, massada, grua, coin du bon sens, reflexions du miroir, pale rider, guéchi, martin, venceslas, cassandre, chat maigre (qui a disparu ?)
      Noms donnés par dugenet en modération
       smiley  smiley  smiley


    • chapoutier 25 septembre 18:58

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      oui, j’avais vu la liste sur bellacio et mediapart.

      je me marre parce que dugenet «  »combat«  » le fascisme et dans sa bande il y a quelques drôles de zigotos flirtant avec les identitaires.
      on a les amis que l’on mérite !


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 25 septembre 19:13

      @chapoutier
      Dans toutes ces affaires de « réglements de comptes » en modération (et il y en a eu souvent) j’ai remarqué que les DEUX FANTASTIQUES se tiennent toujours bien prudemment à l’écart, il s’agit des innénarables FERGUS et GRUNI
       smiley


    • V_Parlier V_Parlier 25 septembre 20:59

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Mais Fergus va venir ici nous expliquer qu’au Canada les parlementaires sont une quantité négligeable, comme les nazis en Ukraine. Donc c’est trop insignifiant.


    • charlyposte charlyposte 26 septembre 10:26

      @V_Parlier
      Sans oublier de dire que LE TRUDEAU est le plus grand pollueur humain avec pignon sur rue que même DIEU n’a pas vu venir  !!! c’est dire le dilemme via ce mec smiley


  • Grincheux Grincheux 25 septembre 17:37

    Nos dirigeants à nous sont plus modérés : ils se contentent de recevoir en grandes pompes le chef d’une organisation religieuse mondialisée qui, en son temps a fait pas mal de dégats avecl’inquisition, et d’organiser un diner de gala pour un monarque à la tête d’un empire colonial dont il est le roi, y compris au Canada, justement, mais aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande, où les Maoris et le Aborigènes sont très fiers de célébrer la grandeur du descendant de l’exterminateurs de leurs aieux

    dis moi qui sont tes amis, je te dirai qui tu es


  • chapoutier 25 septembre 17:58

    Israël et la Pologne demandent des explications à trudeau...
    Nous vivons une époque vraiment formidable !

    stand ovation pour les nazis et omerta pour leurs vainqueurs

    au nom de la démocratie et du bien contre le mal.

    allez mimille ramène ta fraise


    • V_Parlier V_Parlier 25 septembre 21:00

      @chapoutier
      Moi j’attend surtout les démentis de Fergus quand à nos « exagérations »...


    • charlyposte charlyposte 26 septembre 10:11

      @chapoutier
      PEMILE est actuellement à Quinperlé et selon mes sources ....il mange une crêpe au sucre de souche avec une pinte de cidre de source inconnu  !!! hum smiley


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 25 septembre 18:58

    Relativisons, le waffen SS a 98 ans donc il avait 19 ans en 1944 c’était surement un simple soldat de 2ème classe

    Dans les territoires conquis par les nazis, ceux qui voulaient collaborer entraient automatiquement dans une division SS, la WEHRMACHT n’en voulait pas

    Seule exception la LVF française qui fut finalement intégrée dans une division SS appelée Charlemagne dont 300 membres furent les derniers défenseurs du bunker de Hitler jusqu’au 2 mai 1945.

    Le mec a certainement participé à des crimes mais en simple soldat

    Pour mémo les soldats français en indochine et en algérie n’ont pas tous les mains propres

     smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 25 septembre 19:54

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Ah bon donc cela explique qu’aujourd’hui, il est un résistant anti communiste et non un nazi et qu’il en est toujours très très fier ?
      Servir les nazis assassiner des polaks ou des youpins en tant que soldats au fond ce n’est pas si grave, il ne faisait qu’obéir malgré lui...


    • roman_garev 25 septembre 20:03

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      « Relativisons, le waffen SS a 98 ans donc il avait 19 ans en 1944 c’était surement un simple soldat de 2ème classe »

      En 1944, ce n’était que pour vous que tout était fini. En Europe de l’Est tout ne faisait que commencer.

      En janvier 1945, la division SS « Galicia » fut envoyée combattre les partisans yougoslaves et, en mars, elle fut transférée sur l’ancien territoire de l’Autriche, où elle participa à des batailles défensives avec l’Armée Rouge, perdant environ 1 600 personnes tuées et blessées.

      Le 19 avril 1945, la division est officiellement retirée des troupes SS et rebaptisée 1re division ukrainienne.


    • V_Parlier V_Parlier 25 septembre 21:02

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Je ne vois pas en quoi ça justifie l’applaudissement et l’élévation au rang de héros. Même d’ailleurs si par « chance » il n’avait tué personne. Idéologiquement, cette célébration est puante et hypocrite.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 25 septembre 21:08

      @samy Levrai
      et oui mon pote tu connais Henri FENET c’est lui qui commandait le détachement de Waffen SS français à BERLIN,c’est le seul frenchie qui a obtenu la croix de chevalier de la croix de fer 
      Les russes voulaient prendre le bunker de AH le 1er mai mais à cause de lui ils le prirent que le 2 mai !
      Fait prisonnier les russes ne le tuèrent pas mais soignèrent son bras blessé puis lui donnèrent des vetements civils et ... le libérérent ????
      Ah les RUSSES va comprendre samitoto
      C’est en revenant en France qu’il se fit arreter et conduire à la santé
      C’est pas toi « l’homme libre (sic) » qui en ferait autant hein
       smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 25 septembre 21:31

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Je me méfie autant des histoires romantiques nazies que des histoire à dormir debout venant des euro atlantistes.
      mais comme tu dis il y aurait eu, en effet, peu de chance que je choisisse de servir la SS, servir l’occupant étant un truc qui ne m’a jamais effleuré, même enfant.
      Nous sommes en effet un peuple de très bons guerriers avec grandes traditions, certains disent étions.
      J’ étais chasseurs ( infanterie mécha ) , SER, à la guerre on ne choisit pas souvent, on va où on nous dit d’aller et on est ou non au bon moment au bon endroit ou pas (pour ton héro qui a fait le mauvais choix ).
      En SER mon temps de vie aurait été limité, on ne saura jamais je suis né en 63 et n’ai pas connu la guerre.


    • Samy Levrai samy Levrai 25 septembre 21:38

      @samy Levrai
      Section Eclairage, Renseignement.


    • sylvain sylvain 26 septembre 09:27

      @roman_garev
      du coup c’est fini en 45... quand il a 20 ans.
      Ca relativise tout de meme l’implication du gars, qui avait donc entre 7 et 20 ans pendant la periode de pouvoir du nazisme. Difficile de l’imaginer en maitre d’oeuvre.
      Ceci dit, l’article n’explique pas pourquoi il est ovationné

      Je suppose qu’on trouve en russie quelques apparatchiks du pouvoir bolcheviks (dont poutine me semble t il) qui sont aussi adulés. Ceci n’excuse pas cela mais bon... c’est la paille dans l’oeil du voisin


  • leypanou 25 septembre 19:05

    @tous

    Le Président du Parlement Canadien regrette son geste.

    Cela étant, on a bien eu une minute de silence pour Nahel à l’Assemblée Nationale : on n’a de leçon à donner à personne.


  • roman_garev 25 septembre 20:13

    Occidentaux, est-ce bientôt Hitler à ovationner ?

    En attendant, voici la vidéo de l’hôtel Odessa à Odessa après cette nuit de visite de missiles et drones russes.

    Pour que vous ne vous attristiez pas trop sur les victimes civiles : l’hôtel (comme d’ailleurs tous les hôtels de l’Ukraine) n’hébergeait que du personnel militaire, surtout étranger (c-à-d. otanazi). Pas des touristes lambda...


  • Christophe 26 septembre 00:02

    @l’auteur

    De nombreuses personnes étaient présentes, à commencer par Zelensky et le vice-premier ministre Freeland, qui aurait immédiatement su dans la description de Rota que Hunka était un fasciste,

    La vice première ministre Freeland est parfaitement au courant, elle est elle-même la petite fille d’un SS ukrainien (OUN-M) de la seconde guerre mondiale et elle fait tout pour réécrire l’histoire. Son grand-père, Chomiak a toujours soutenu dans un journal polonais en langue ukrainienne l’extermination des juifs et la lutte contre l’Union Soviétique en présentant Hitler comme le sauveur de l’humanité.


  • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 26 septembre 09:23

    Il n’y a aucun sympathisant envers le régime nazi au Parlement Canadien.

    Le président du Parlement canadien, Anthony Rota, a présenté ses excuses en déclarant : "Je tiens tout particulièrement à présenter mes excuses les plus sincères aux communautés juives du Canada et du monde entier.

    Il est primordial de maintenir notre fermeté à l’égard de la Russie, de sa propagande et de sa désinformation à propos de cette erreur.
      
    La vérité est que Poutine veut détruire l’Ukraine, prendre son indépendance, infliger des dommages et de la souffrance à ses citoyens. C’est absolument inhumain, non civilisé. Il parle de prévenir un génocide, ce qui un total non-sens, car c’est lui qui en commet un.
    Il parle de dénazifier l’Ukraine, mais lui-même se comporte comme les nazis.


    • charlyposte charlyposte 26 septembre 09:34

      @Rodolphe de Gérolstein
      C’est qui qui fait la guerre en Ukraine ???


    • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 26 septembre 09:37

      @charlyposte
        
      Ah, la fameuse question existentielle « C’est qui qui ».
      Et bien, je suis désolé de vous annoncer que la réponse est... roulement de tambour... personne ! Oui, vous avez bien entendu, personne n’est qui.
        
      Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours poser une autre question plus facile à répondre, comme « Quel est le sens de la vie ? » ou « Pourquoi les poules traversent-elles la route ? ». Bonne journée !


    • charclot charclot 26 septembre 09:49

      @Rodolphe de Gérolstein
      pour aller de l’autre coté du Reich ?


    • charlyposte charlyposte 26 septembre 09:57

      @Rodolphe de Gérolstein
      Selon tes termes, le sens de la vie c’est la peur à tous les étages et l’industrie de l’armement au firmament et en même temps celui de sauver la planète avec moult escrolos aux services des mêmes !!! de qui se moque t’on ???


    • charlyposte charlyposte 26 septembre 10:22

      @Rodolphe de Gérolstein
      PS : tu dois confondre les poules avec des crabes qui traversent en jouant du violon d’un seul coté de la route !!! CQFD ???


    • Christophe 26 septembre 11:44

      @Rodolphe de Gérolstein

      Il n’y a aucun sympathisant envers le régime nazi au Parlement Canadien.

      Vous êtes bien bardé de certitudes. Il y a une petite fille de nazi ukrainien dans le gouvernement canadien qui plus est qui cache par des mensonges son origine et fait les éloges de son grand-père nazi.

      Ne pas avoir un minimum d’informations sur ce qu’ovationnent ou votent les élus met juste en évidence leur adhésion aux thèses de ces bourreaux ou démontre leur incompétence chronique. Je penche bien plus pour la première, sachant que le Canada a sauvé nombre de nazis de leur condamnation par Nuremberg et ont même fait de certains de ces nazis des citoyens d’honneur.

      Ah et pour votre gouverne, pour être ainsi ovationné, il faut pouvoir se présenter devant une telle assemblée de députés, sénateurs, ... donc être adoubé par une personne ou un groupe de personnes de pouvoir. En fait c’est le genre de situation qui montre les fâcheuses dérives nazies des dirigeants canadiens comme ceux des américains qui ont reçu en grande pompe dans les années 80 des nazis ukrainiens.


    • Christophe 26 septembre 11:48

      @Rodolphe de Gérolstein
      Pour que vous ayez un minimum d’informations à ce sujet, je vous renvoie sur mon article documenté par des historiens et non des on dit comme vous le faites.


    • Rodolphe de Gérolstein Rodolphe de Gérolstein 26 septembre 14:36

      @Christophe
        
      La prétendue dérive nazie des dirigeants canadiens est une théorie du complot propagée par la Russie, qui prétend que ces derniers ont adopté des idéologies fascistes ou nazies.
      Cette affirmation n’a aucun fondement dans l’histoire ou la réalité. Les dirigeants canadiens ont toujours condamné le nazisme et ont été des alliés importants dans la lutte contre l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.
      Les inepties de la propagande russe s’écrasent lamentablement sur le bouclier de mon désintérêt.


    • Xenozoid Xenozoid 26 septembre 14:50

      @Rodolphe de Gérolstein

      ....La prétendue dérive nazie des dirigeants canadiens est une théorie du complot propagée par la Russie,....

      on a l’habitude,c’est rien que du show,comme quoi la politique,c’est tout dans la prétention, un peux comme vous,tu vois au moins comme tous s’assemblent pour prétendre


    • Christophe 26 septembre 19:31

      @Rodolphe de Gérolstein
      Tant que vous confondrez les faits historiques et les discours, il est certain que vous pourrez rester dans la posture, voire l’imposture qui vous sied à merveille.

      Vous êtes un fieffé inculte historiquement. Les anglo-saxons ont aidé et aidé le régime nazi jusqu’ Pearl Harbor, jusqu’en décembre 1941 ...

      Eviter de croire que les anglo-saxons ont des valeurs philosophiques, les seules valeurs qu’ils ont sont purement économiques, là où sont leurs intérêts économiques ils iront avec toujours le même discours dissonant.


    • Christophe 26 septembre 19:35

      @Rodolphe de Gérolstein

      Cette affirmation n’a aucun fondement dans l’histoire ou la réalité. Les dirigeants canadiens ont toujours condamné le nazisme et ont été des alliés importants dans la lutte contre l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.


      Vous contredisez les historiens non inféodés au discours politiquement motivé. Je pense plutôt croire des ouvrages historiques documentées que la parole d’une personne qui ne comprend pas ce qu’elle écrit. smiley

      Vous osez en plus dire qu’il n’existe aucun fondement dans l’histoire alors que ces historiens ont fait un travail remarquable de référencement dans la réalité nazie que vous adorez défendre.


    • Lynwec 26 septembre 19:46

      @Christophe

      Il va probablement nous sortir que l’Allemagne ruinée à la suite du traitement outrancier infligé au traité de Versailles a réussi à se reconstruire économiquement et militairement en cinq ans uniquement grâce aux petits bras musclés des militants nazis .

      Aucun « coup de pouce » des milieux bancaires anglo-saxons acharnés à détruire la Russie communiste n’est venu financer le nazisme, ce n’est que l’aide de la Marmotte qui a permis ce miracle...

      Et c’est totalement par hasard qu’on a retrouvé plus tard, y compris dans l’Europe ancêtre de l’UE, d’anciens nazis dans les hautes sphères et administrations des pays « ennemis du nazisme », à l’insu de leur plein gré, comme dit l’autre...

      Walter Hallstein, l’ancien planificateur nazi de la « Nouvelle Europe » voulue par Adolf, connais surement pas, le Rodolphe...


    • agent ananas agent ananas 27 septembre 07:13

      @Rodolphe de Gérolstein
      Il n’y a aucun sympathisant envers le régime nazi au Parlement Canadien.
      Ben voyons ... Vous voulez dire que l’on entre dans le parlement canadien comme dans un moulin et qu’aucune enquête scrupuleuse n’est menée sur les invités ? A moins que le SS de service ait obtenu son pass par la vice première ministre Chrystia Freeland, petite fille d’un collabo notoire ?
      S’il n’y a aucun sympathisant nazi au parlement canadien alors il faut se rendre à l’évidence que ce n’est qu’une bande de décérébrés qui applaudissent à la commande comme des otaries.

      Il est primordial de maintenir notre fermeté à l’égard de la Russie, de sa propagande et de sa désinformation à propos de cette erreur.
      Ben voyons, c’est la faute des russes d’avoir invité un ancien SS au parlement canadien ...

      Il parle de dénazifier l’Ukraine, mais lui-même se comporte comme les nazis.
      Restons factuels. Poutine n’a pas tué 6 millions de juifs ...


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 septembre 09:39

    ça s’appelle une psyops pour produire un « effet » ^^


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 26 septembre 09:43

    Bon sinon à SEBASTOPOL les ukrosses ont fait un carnage, tout l’état major de la marine russe détruit, l’amiral commandant la flotte de la mer noire est mort ainsi que 35 officiers supérieurs, l’immeuble est irréparable etc.

    On demande l’avis de roman de la gare

     smiley


    • charlyposte charlyposte 26 septembre 10:04

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Tu veux vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !!! la suite va être selon moi un feu d’artifice hyper mauvais pour les pourvoyeurs du fameux changement climatique ! smiley


    • leypanou 26 septembre 10:24

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      je viens de lire Simplicius : cela reste à prouver.
      Le bâtiment a été atteint, certes, mais combien de gens à l’intérieur, personne ne sait.
      Tu finiras lci-isé comme ton pote mimile smiley


    • John John 26 septembre 10:33

      Bendidon salut !

      « On demande l’avis de roman de la gare »

      Le cherche pas trop quand même parce qu’après ça il est capable de pulvériser de son index le bouton rouge ...

      Tu sais la guerre des boutons c’est un film qui dure depuis plus 70 ans ... D’avant même l’épisode Cuba et sans parler de l’épisode Japon ... Mais peut-être qu’un jour nous aurons droit au dernier épisode ... smiley ... Une fin de série quoi !


    • chapoutier 26 septembre 11:27

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      c’est de grosses craques ukronazis !
      tu prends vraiment les russes pour des neuneus
      ils ont des bunkers sous le batiments pourquoi iraient-ils s’exposer ?
      tu n’as toujours pas compris qu’il faut toujours croire le contraire de ce que les occidentaux te racontent ?
      exemple hier midi LCI tonitrue que Verbove à été prise par les uk d’après les americains de L’ISW
      ils avaient pris l’info d’un« correspondant » russe sur télégram qui expliquait que les ukros étaient à 7 km de Verbove
      tout cela s’est transformé en prise dd Verbove et de percée décisive !


    • chapoutier 26 septembre 12:32

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      le carnage de sebastopol smiley

      Le commandant de la flotte de la mer Noire de la marine russe, l’amiral Viktor Sokolov, a participé aujourd’hui à la réunion du ministère de la défense.

      Après un tir de missile des forces armées ukrainiennes sur le quartier général de la flotte de la mer Noire à Sébastopol, les médias ukrainiens ont activement répandu des rumeurs sur sa mort.

      TOUS LES MÉDIAS OCCIDENTAUX AVAIENT DÉJÀ ENTERRÉ CET HOMME, MAIS IL EST BEL ET BIEN VIVANT.



    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 26 septembre 15:26

      @chapoutier
      teuteuteuteu chapou
      on voit SOKOLOV sur une vidéo d’une allocution du chamane Choigou
      Un moment il porte des lunettes puis quelques secondes après il n’en porte plus
      et il ne parle pas ??????
      Par conséquent la meilleure solution de savoir qui ment (ukroses ou ruskies) est de le laisser s’exprimer devant un micro
      Exactement comme pour l’affaire brigitte /jean miche le meilleur moyen de couper court à tous les ragots serait de les présenter ENSEMBLE devant les caméras
      donc pas de précipitation les amis
       smiley


    • agent ananas agent ananas 27 septembre 07:22

      @Bendidon ... Wind Pilgrimer
      Exactement comme pour l’affaire brigitte /jean miche le meilleur moyen de couper court à tous les ragots serait de les présenter ENSEMBLE devant les caméras

      Avec ou sans slip ?


  • charlyposte charlyposte 26 septembre 09:52

    SIEUR TRUDEAU ferait mieux de stabiliser sa vie sentimentale en stoppant immédiatement toutes les partouzes hors de contrôle !!! j’ai l’intention de lui offrir un balai durable pour qu’il balaye devant sa porte jours et nuits en demandant pardon pardon et pardon du matin au soir au peuple CANADIEN EN OTAGE smiley


  • Tardieu 26 septembre 11:08

    Article frauduleux.

    Car la veille deux médias canadiens avaient apporté une information complémentaire qui ne figure pas dans cet article.

    Le président de la Chambre des communes s’excuse pour une invitation controversée - 24 septembre 2023

    https://www.journaldequebec.com/2023/09/24/un-ex-soldat-nazi-ovationne-a-la-chambre-des-communes

    Invitation controversée : Le président de la Chambre s’excuse - 24 septembre 2023

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2012746/anthony-rota-yaroslav-hunka-nazi-ukraine-discours-zelensky-trudeau


    • Buzzcocks 26 septembre 12:46

      @chapoutier
      Quand votre ami Poutine a reçu le bienveillant Kin Kong Jim Un de Corée du Nord, vous avez écrit un article pour dénoncer ce fait ? C’est vrai que la Corée du Nord, avec ses camps de travail, ses famines, ses opposants liquidés, c’est votre modèle.
      Vous avez l’indignation assez selective.


    • Tardieu 26 septembre 13:38

      @chapoutier

      Je viens de passer l’après-midi à échanger avec Thierry Meyssan par courriel et nos points de vue se rejoignent sur cette affaire, désolé, et je n’ai plus le temps de vous répondre.

      Pensez ce que vous voudrez, insultez moi. Il y aura un dossier complet dans ma prochaine causerie d’ici un ou deux jours. (luttedeclasse(.)org


    • Lynwec 26 septembre 13:49

      @Buzzcocks

      Citez-nous, de mémoire, ou avec une liste sourcée, les pays que la Corée du Nord a envahis et où son armée a commis des faits comparables à ceux qui provoquent cette « indignation sélective » .

      Les exactions des SS allemands ou collaborateurs non allemands se sont-elles déroulées exclusivement sur le territoire de l’Allemagne ? Bien évidemment non .
      C’est même largement le contraire...

      Ce qui se passe en Corée du Nord, encore faut-il surement faire la part de la propagande, concerne avant tout les Coréens, qui ne nous ont jusqu’alors rien fait d’agressif...(un peu comme les Russes, étrangement...)

      Comparaison fallacieuse, donc...Il faudra trouver mieux...


    • chapoutier 26 septembre 14:23

      @Buzzcocks
      merci buzzocks de confirmer que les soutiens de Zelensky sont profondément admiratifs du Reich et de son Furher.
      les victimes de la barbarie nazie sont heureuses d’apprendre que la Corée du Nord est certainement pire que l’Allemagne nazie.
      Au fait, combien de victimes à fait la Corée du Nord ?
      Combien de pays la Corée du nord a t-elle envahie ?

      Vous n’êtes qu’une ordure nazie que de comparer ainsi un pays autocratique et une dictature nazie. En agissant de la sorte vous blanchissez les nazis.
      Vous prouvez que les gens comme vous ne cherchent qu’à réhabiliter le nazisme.
      Tout cela est cohérent avec ce qui se passe en Ukraine.


    • Buzzcocks 26 septembre 17:56

      @chapoutier
      Pauvre merde, les Ukrainiens ont envahi qui ? T’es vraiment un connard de la pire espèce probablement fini à la pisse.


    • chapoutier 26 septembre 18:13

      @Buzzcocks
      connard toi même fini à la pisse
      tu viens ici glorifier les nazis, et tu la ramènes en plus !
      et les coréens du nord ils ont envahi grosse tache ?
      et tu viens comparer la Corée et l’Allemagne nazie et tu joues les effarouchées et tu insultes.
      grosse sous merde humaine ! ce te va comme ça ?
      allez, va défiler au pas de l’oie salopard de nazi


    • agent ananas agent ananas 27 septembre 07:36

      @Tardieu
      Je viens de passer l’après-midi à échanger avec Thierry Meyssan par courriel et nos points de vue se rejoignent sur cette affaire

      Curieux de voir cela ... en tout cas cet article du Réseau Voltaire semble contredire vos affirmations !
      https://www.voltairenet.org/article219727.html


    • roman_garev 27 septembre 08:39

      @Buzzcocks
      « Pauvre merde, les Ukrainiens ont envahi qui ? »

      Merde abondante, tes braves Ukrainiens, dont ce tueur est un repésentant typique, n’étant pas du tout capables d’envahir qui ou quoi que se soit. Ils préf ;rent de massacrer les civils non armés.

      Riens que des Juifs, tes Ukrainiens, surtout cette division SS Galicie, ont tué 1 500 000 (UN MILLION ET DEMI), sans compter les Polonais (150 000 rien qu’en Volhynie), des Russes, des Biélorusses et aussi ceux des Ukrainiens qu’ils jugeait bon de ne plus ivre (surtout des fonctionnaires, des maîtres d’école,etc.).
      As-tu un seul petit mot à refuter, riche merde ?


    • Tardieu 27 septembre 16:15

      @agent ananas
      En aucune manière.

      Meyssan avait publié son article avant que je lui envoie un premier mail lundi 25 septembre à 19h11, 6 autres suivront de part et d’autre, le dernier de Thierry daté du 26 septembre à 19h22, les détails, mais pas la totalité de notre correspondance dans la causerie de demain dans mon portail. (luttedeclasse(.)org

      J’ai eu un échange cordial avec monsieur Meyssan sans exiger qu’il retire son article ou le corrige, je lui ai suggéré, il a refusé, à lui d’en assumer les conséquences.

      On a échangé et examiné nos arguments honnêtement pendant 4 heures environ, choses qui doit vous surprendre, c’est si rare, impose ici, et finalement on est tombé d’accord sur l’essentiel qui n’a rien à voir avec l’incident du parlement canadien puisqu’il était clos.

      Nous combattons (ensemble mais séparément) le soutien que le Canada continue d’apporter au régime néonazi de Kiev, c’était mon argument essentiel.


    • chapoutier 27 septembre 16:39

      @Tardieu
      trop facile tout cela
      vous allez de site en site traiter les articles de frauduleux parce que rota s’est excusé et a plaidé l’erreur.
      pourtant tous ( rota trudeau et zelinsky) savaient qui était ce hunka ; ils l’ont présenté : un heros qui a combattu les soviétiques, et qui a part les nazis ont combattu les soviétiques ?
      donc les escuses de rota c’est du pipeau et tardieu vous agissez comme un troll à la solde de l’otan


    • Tardieu 27 septembre 18:22

      @chapoutier

      Vous en savez des choses dites donc, plus que nous, vous tenez cela d’où « tous ( rota trudeau et zelinsky) savaient qui était ce hunka », même Meyssan a dû admettre qu’on n’en savait rien, qu’on n’avait aucune preuve pour affirmer un truc pareil qui décrédibilise ceux qui l’avancent.

      Le « troll à la solde de l’otan » il vous dit merde, pauvre type !

      Effectivement, tous les blogs qui n’ont pas fourni les informations complètes ou qui étaient du domaine public méritent leur place parmi la « complosphère », à eux de l’assumer ou de cesser de se livrer à la désinformation à la manière des médias mainstreams.


    • chapoutier 27 septembre 18:36

      @Tardieu
      encore un qui refuse de lire !
      comment un mec peut-il avoir combattu l’URSS en 44-45 sans etre dans l’armée nazie ?
      or ils ont tous présenté ce hunka comme un héros qui a combattu l’URSS
      donc...
      et moi aussi je t’emmerde pauvre type toi-même, tu t’es fait jeter de RI et tu viens troller ici maintenant.


    • Tardieu 27 septembre 20:30

      @chapoutier
      Vous divaguer, je ne me suis pas "fait jeter de RI

      " encore un mauvais point pour vous, les deux blogs valent guère mieux l’un que l’autre. Par contre je vieux d’être censuré par FranceSoir qui vaut guère mieux non plus.

      Je n’avais même pas fait attention que vous étiez l’auteur de cet article merdique, vous être un faussaire, on vous a démasqué et cela ne vous plaît pas évidemment, je vous comprends. Je ne vous répondrai plus, je ne fréquente pas les gens de votre espèce.


    • chapoutier 27 septembre 20:38

      @Tardieu
      du baratin comme tous les trolls mais aucune réponse sur le fond ,
      aucun fait rien nada que du vent.


    • chapoutier 27 septembre 20:41

      @Tardieu
      c’est drôle tous ces trous du cul de trolls qui débarquent et se croient en terrain conquis.
      à l’image de leur patron, les USA !


    • GoldoBlack 29 septembre 09:51

      @chapoutier
      « comment un mec peut-il avoir combattu l’URSS en 44-45 sans etre dans l’armée nazie ? »
      Tu liras l’histoire de la Finlande. Et celle de l’Irlande.


    • chapoutier 29 septembre 11:08

      @GoldoBlack
      l’Irlande à combattu l’URSS en 44-45 ?
      pour la Finlande, pauvre vieux, il faudrait te renseigner, la Finlande était alliée aux nazis !


    • GoldoBlack 29 septembre 18:55

      @chapoutier
      Justement.
      Tu reliras les question de neutralité irlandaise ?
      « comment un mec peut-il avoir combattu l’URSS en 44-45 sans etre dans l’armée nazie ? »

      « la Finlande était alliée aux nazis ! »
      Dans, avec, que de détails...
      Surtout en 1945, quand l’armée finlandaise combattait contre les nazis... Complexité, complexité... C’est dur pour un vieillard fatigué !


  • egos 26 septembre 13:07

    En même temps, formule de circonstance qui tombe (sic) à pic.

    Lorsque l’on fait appel à une agence de casting low cost pour trouver un figurant (profil vétéran vénérable) à la sauvette, faut pas s’attendre à récolter le haut du panier.

    Quoique,

    une question reste en suspens,

    par quel biais l’ancien exécuteur des basses œuvres du Reich a-t-il pu infiltrer le milieu politique canadien ?

    Il n’est tout de même pas venu seul à Parliament Hill (qui comme son nom l’indique n’est pas nécessairement facile d’accès) avec son déambulateur ?

    Mystère

    Seul BHL saurait produire une explication convaincante, 

    pour l’heure le bravache est aux abonnés absents.

    Etonnant de la part de celui qui demeure fidèle à ses récentes amitiés.


  • roman_garev 26 septembre 13:32

    Dmitry Medvedev :

    1. Fraternisation des animaux canadiens menée par le premier ministre trudeau dans son parlement avec les nazis.
    2. Livraisons de chars Abrams depuis les arsenaux de l’OTAN.
    3. Promesse de fournir aux autorités de Kiev des missiles à plus longue portée du système de missiles tactiques de l’armée.
    Il semble que la Russie ait de moins en moins d’autre choix qu’un conflit direct sur le terrain avec l’OTAN, qui s’est transformée en un bloc ouvertement fasciste comme l’Axe hitlérien, quoique de plus grande taille. Nous sommes prêts, même si le résultat sera obtenu à un coût bien plus élevé pour l’humanité qu’en 1945…

    ===

    « Animaux (ou bêtes) canadiens », « trudeau » (sic !)  il paraît que le Kremlin en a marre de l’oxydant...


    • AmonBra AmonBra 26 septembre 20:44

      @roman_garev

      Je suis désolé de le préciser à D. Medvedev, mais en les comparant à des animaux, si la traduction est conforme, non seulement il exagère mais, surtout, il insulte ces derniers qui sont infiniment plus respectables que les merdes canadiennes. . .


    • GoldoBlack 29 septembre 09:50

      @AmonBra
      Ce genre de rhétorique est précisément celle des nazis.
      Nier l’humanité d’un groupe, en faire des sous-hommes, voilà votre truc, voilà le truc des nazis.
      Vous n’êtes que des fascistes qui essaient de détourner l’attention vers d’autres qui ne le sont pas en faisant croire qu’ils le seraient. Méthode classique des fachiottes.


    • chapoutier 29 septembre 11:10

      @GoldoBlack
      et tu es fonctionnaire catégorie A et tu passes tes journées sur internet aux frais des pauvres salariés qui payent leurs impôts.


    • GoldoBlack 29 septembre 19:08

      @chapoutier
      Mensonge. Calomnie. Comme toujours avec toi.
      Je ne passe jamais mes journées sur internet aux frais des pauvres salariés qui payent leurs impôts.
      Tu n’as vraiment jamais que de la merde à produire ?
      Ce goût pour la merde m’inquiète ! Ne serais-tu pas un tantinet coprophile ?


    • chapoutier 29 septembre 19:30

      @GoldoBlack
      oui c’est cela ! toi sur internet et les autres qui bossent !
      viens donc faire des leçons de morale espèce de profiteur


    • GoldoBlack 29 septembre 19:36

      @chapoutier
      Tu sais de mes journées de congé, de travail, espèce de menteur ?
      Donc au lieu, toi , de faire des leçons de morale, ferme ta mouille bien fort, s’il te plaît.
      Je fais largement plus de 1 630 h/an. Ne me donne pas de leçon.
      Tu ne sais pas. Tu ne sais rien. Mais tu causes. Comme toujours. Tout ça pour produire de la merde. As usual.


    • GoldoBlack 29 septembre 19:46

      @GoldoBlack
      *Tu sais quoi de mes journées


    • chapoutier 29 septembre 20:18

      @GoldoBlack
      bah je sais que tu passes pas mal de temps sur internet à faire la chasse à ceux qui ne pensent pas comme Biden le voudrait.


    • chapoutier 29 septembre 20:21

      @chapoutier

      oui c’est cela ! toi sur internet et les autres qui bossent !

      viens donc faire des leçons de morale espèce de profiteur

      moi j’ai le droit je suis à la retraite
      t’arrete pas de me traiter de vieux grabataire donc tu le sais


    • GoldoBlack 29 septembre 22:15

      @chapoutier
      Mais donc tu prétends savoir quel est mon emploi du temps professionnel ?
      Tu en ignores tout.
      De 3 éléments mal assemblés, tu tires une conclusion 100 % bidon.
      Tu es un vrai génie. Qui confirme la vieillesse peut être un véritable naufrage.
      Vieillard pathétique, frustré, haineux et perdu dans un monde trop complexe pour le peu de neurones à ta disposition.
      3 éléments. Un mauvais assemblage. Une conclusion pourrie. Chapoutier dans ses (basses) oeuvres.


  • Xenozoid Xenozoid 26 septembre 13:52

    CLAP CLAP CLAP CLAP.....et les bottes claques,quel triste spectacle,mais le show must go on


    • charlyposte charlyposte 26 septembre 15:27

      @Xenozoid
      Sources ?


    • Xenozoid Xenozoid 26 septembre 15:34

      @charlyposte

      ici,il y a des bottes qui claques,c’est le fascisme bienveillant

      Ce nouveau fascisme n’est pas alimenté uniquement par des mensonges, même si bien sûr les mensonges sont là en abondances et absurdes. Ce nouveau fascisme est alimenté par les mythes, nos mythes, les mythes que nous absorbons nous-mêmes pour dormir. Ce nouveau fascisme est en vérité un fascisme élémentaire, qui renaît aujourd’hui par une confluence d’événements ; le zèle des rares, en combinaison avec la passivité du plus grand nombre, ont donné un signal à ce nouvel ordre.

      umberto ecco 1995


  • roman_garev 26 septembre 14:50

    Au krai de l’Altaï, on a dit adieu au militaire Nikita Kiryanov, tué lors du détournement d’un hélicoptère Mi-8. Kiryanov, 28 ans, était technicien de bord ; début août, son commandant d’équipage Maxim Kouzminov, en connivence avec les forces armées ukrainiennes, s’est échappé à bord d’un Mi-8. Kiryanov lui-même et son camarade pilote-navigateur ne savaient rien du plan de fuite vers l’ennemi ; après avoir atterri en Ukraine, ils ont résisté à l’ennemi et ont été tués. Nikita Kiryanov a reçu l’Ordre du Courage à titre posthume.

    En août de cette année, le commandant d’équipage Maxim Kuzminov a détourné un hélicoptère Mi-8 et a atterri sur le territoire ukrainien. Plus tard, lors d’une conférence de presse à Kiev, il a déclaré que lors de l’évasion, il y avait deux de ses camarades à bord de l’hélicoptère qui ne savaient rien de la fuite.

    Avec Kiryanov, le pilote-navigateur Khouchbakht Toursounov, 35 ans, originaire du Tadjikistan, a péri.

    Les corps des victimes ont été transférés en Russie à la suite d’un échange avec la partie ukrainienne.

    L’affaire pénale concernant le détournement de l’hélicoptère Mi-8 fait actuellement l’objet d’une enquête du FSB. Les enquêteurs militaires ont vu dans les actions du pilote traître des signes d’un crime au sens de l’art. 275 du Code pénal de la Fédération de Russie (« Trahison »). 

    En outre, les forces de l’ordre russes établissent les circonstances exactes de la mort des militaires Kiryanov et Toursounov afin de résoudre la question de l’ouverture d’une procédure pénale pour meurtre.

    Le traître Kouzminov s’est vanté d’avoir reçu pour son acte de traîtrise $ 500 000 en hryvnyas.

    ====

    Selon des infos non confirmées officiellement, le traître Kouzminov vient d’être liquidé à Kiev.


  • zygzornifle zygzornifle 26 septembre 15:17

    Plus rien ne m’étonne, le christ reviendrait il finirait au cachot ou en fRance avec une balle dans la tête pour un refus d’obtempérer de peur qu’il incite a changer nos manières et habitudes de vivre ce qui ferait perdre un « pognon de dingue » a notre société .....


  • AmonBra AmonBra 26 septembre 18:31

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Leur haine de plus en plus débridée d’une Russie ne cessant historiquement, ceci expliquant aussi cela, de contrarier leur délire mythomaniaque d’hégémonie planétaire, dévoile au grand jour leur viscéral et atavique suprémacisme, une pathologie collective relevant, au plan individuel, d’un complexe de supériorité précurseur et ascendant idéologique de tous les fascismes.

    En vérité, derrière l’instrumentalisation et quasi culte de la Shoah, ce que ces hypocrites reprochent secrètement à Hitler et ses nazis, quand ils ne les dédouanent pas, ce n’est pas le crime contre l’humanité, mais de s’être comportés avec les européens, comme ces derniers se sont comportés avec des non européens aux quatre coins de la planète.

    Aimé Césaire et Frantz Fanon avaient tout compris, la prétendue civilisation  ̶t̶a̶l̶m̶u̶d̶o̶ judéo-chrétienne et son actuel et dégénéré rejeton nommé « Ôxydant collectif », ont un sérieux problème avec ce que le poète appelait “l’hitlérisme” !

    Gageons que durant ce siècle révélateur, les plus de 80% d’humains que ces tarés méprisent les aideront à guérir de cette malfaisante maladie, dont l’ancienneté exige un traitement de choc à la hauteur du mal. . .


  • yvesduc 27 septembre 06:43

    On dirait que les décomplexés se cachent de moins en moins…


  • agent ananas agent ananas 27 septembre 07:19

    Pas vraiment une surprise ...

    Pour faire avancer leurs intérêts, l’occident mené par les US n’hésite pas à s’allier avec les pires barbares et crapules de l’humanité, comme avec les islamistes en Libye et Syrie et aujourd’hui avec les néo-nazis en Ukraine.


    • AmonBra AmonBra 27 septembre 10:05

      @agent ananas

      Exactement et qu’il convient d’appeler nazislamistes, pour les différencier des vrais musulmans et, surtout, parce que derrière la façade religieuse ont a fondamentalement affaire à la même malfaisance pathologique. . .


    • agent ananas agent ananas 28 septembre 06:40

      @AmonBra

      Oui, les musulmans ont toute ma sympathie.
      Ce sont les victimes les plus nombreuses des islamistes.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 5 octobre 06:20

      @AmonBra
      et agent ananas, salut, oui exact de mon point de vue également..pertinentes remarques.

      et mes salutations..


  • chapoutier 27 septembre 10:20

    mais où donc est pemile ?

    lui qui pourtant est reconnu comme le spécialiste de l’inexistence des nazis en Ukraine ou parmi les soutiens de zelensky n’a pas daigné venir défendre son justin !

    j’aurai aimé qu’il nous explique que le stand ovation du parlement canadien à un vétéran nazi n’est en fait qu’une fake news de la propagande poutinienne.


  • leypanou 27 septembre 12:10

    @tous

    Le 1er responsable de tout ça est le sniffeur, qui rate rarement une occasion de mettre un pied dans le plat.

    Il a même fait éditer un timbre à l’effigie du nazi dont les tdc de LCI se gardent bien de parler.

    Bref, l’autre illuminé de Dinan qui disait que les nazis ne représentent plus rien en Ukraine se garde bien de venir commenter le sujet.

    Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que le régime canadien a été l’un des plus durs en ce qui concerne les obligations piquouziennes et les morts subites de médecins  parmi les plus élevées du monde (à cause de la 4ème dose).

    Pour finir, il n’y a pas de nazis en Ukraine.


    • GoldoBlack 27 septembre 18:29

      @leypanou
      Facile de tout mélanger, sans prendre de recul, esprit critique hémiplégique, obsession anti Macron mise à toutes les sauces...
      Il n’y pas de nazis en RuSSie sans doute. La RuSSie est un exemple de démocratie et de respect des droits fondamentaux des individus ? La RuSSie n’est pas impérialiste ? Il n’y a ni corruption massive ni ploutocratie ?
      Tant de connerie à vous lire !
      Ça soigne. Mal. Mais ça se soigne !


Réagir