vendredi 30 avril 2021 - par Pierre Chazal

Le peuple du virus

JPEG

Maximilien Robespierre (1758-1794), à qui l’on pourra reprocher beaucoup de choses mais jamais d’avoir fait tirer la police ou l’armée sur la foule – à la différence de La Fayette, Thiers, Louis Napoléon Bonaparte et d’autres de plus récente mémoire – avait eu ce mot très rousseauiste à la Constituante, juste avant la chute de la monarchie : « Le peuple veut toujours le bien, mais il ne le voit pas toujours. Sa bonté naturelle le dispose à être la dupe des charlatans politiques. »
A l’heure où ce mot de charlatan est passé dans le domaine public depuis qu’un certain Didier Raoult est sorti de sa boîte à camembert pour emboucaner le débat scientifique d’observations dérangeantes pour la clique de l’INSERM et de l’APHP, il paraît plus urgent encore d’exhumer du dictionnaire cette autre notion qu’est celle de peuple, et qui n’a jamais paru aussi vide de sens depuis qu’un célèbre coronavirus a foutu sa merde dans l’ex-pays des Lumières – et à peu près partout ailleurs.

Aucun témoignage parvenu jusqu’à nous ne permet d’affirmer, ni même de supposer, que la grippe espagnole (1918), la grippe asiatique (1957) ou la grippe de Hong Kong (1968) aient mis un tel bocson dans l’ex-patrie des droits de l’homme. Est-ce à dire que nos aïeux avaient d’autres chats à fouetter que s’étriper à H24 autour de la nécessité ou non de mettre un bout de chiffon devant sa bouche, d’interdire la vente de sous-vêtements ou de rentrer chez soi à 19 heures pétantes pour se protéger de la contagion ? Probablement. Est-ce à dire que nous sommes devenus, en l’espace de quelques générations, une bande de trouillards sans cervelle accrocs au story-telling médiatique et soumis béatement aux injonctions débiles d’un pouvoir en perdition ? La réalité est plus contrastée.
Dans son livre consacré à l’Incorruptible, Marcel Gauchet ne manque pas de souligner à quel point Robespierre, véritable boussole de la Révolution française, s’est fabriqué presque malgré lui une vision idéalisée du peuple, une « fiction d’un peuple un et bon » sur laquelle il a fondé l’essentiel de son magistère moral. Une confiance absolue en la pureté du plus grand nombre, au point d’affirmer à la tribune de l’Assemblée, comme pris d’une transe quasi mystique : « Pour aimer la justice et l’égalité, le peuple n’a pas besoin d’une grande vertu ; il lui suffit de s’aimer lui-même. » Cette abstraction et cette réduction du peuple en un tout homogène mû par un idéal commun et naturellement immunisé contre la corruption, l’ambition et les bassesses en tout genre, nombreux seront ceux à les lui reprocher, et notamment Danton, autre figure populaire de la Révolution beaucoup plus en phase avec la réalité, sordide, louvoyante et contradictoire, des mœurs et des aspirations des gens. Comme le rappelle Marcel Gauchet, les révolutionnaires français n’étaient en fin de compte « qu’une avant-garde convaincue d’avoir la légitimité pour elle », ce qui ne doit pas être très éloigné de l’état d’esprit, d’ailleurs, des nains de jardin qui nous gouvernent aujourd’hui.

Depuis qu’il a posé ses valises dans nos vertes contrées, il y a déjà plus d’un an de ça, le virus de Wuhan a littéralement fait jaillir du sol tout ce qui, depuis longtemps, était en germe au sein de la société française : la nullité crasse du corps politique, l’inconsistance devenue flagrante de l’opposition contrôlée, la vacuité, la malhonnêteté et la servilité des grands médias, mais aussi – et surtout – l’incroyable délitement sociétal, culturel et moral d’une nation qu’on savait aux antipodes de la vision féérique d’un Robespierre, mais dont on ne soupçonnait pas la force d’inertie ni le degré de désintérêt pour la chose publique, cette fameuse res publica censée magnétiser les foules depuis que Marat, Saint-Just et leurs copains en avaient arraché le copyright à Louis XVI et à Necker.
Demander à un Français, aujourd’hui, ce qu’il pense en gros de tout ce bordel, c’est s’exposer huit fois sur dix à un laconique : « On n’y comprend rien de toute façon, espérons que ça s’arrête bientôt. » Nécessité fait loi, hier comme aujourd’hui. Pas plus que l’ensemble du peuple de Paris, en 1794, ne se pressait chaque jour place de la Concorde pour savoir qui l’on avait guillotiné et pour quel motif obscur, le Français de 2021 a sans doute toujours mieux à faire, une fois sa journée de travail achevée et ses enfants couchés, que de chercher à distinguer, dans le magma de propagande baveuse qu’on nous sert du matin au soir, la vérité du mensonge. Et pour ce qui est de la quête de l’intérêt général, ma foi, on nous l’a suffisamment détaillé en long, en large et en travers sur toutes les chaînes de télé pour qu’il n’y ait plus à hésiter. Si ce n’est peut-être entre Pfizer, Moderna et Astrazeneca.
L’arrosoir de Big Pharma était sans doute rempli de nobles intentions bien avant que le virus fasse sa moisson de fleurs fanées – et un peu plus que ça, pour lui rendre justice – mais les jardiniers du tout vaccinal n’ont pas eu à tellement retourner la terre pour semer les graines de la peur et de la résignation dans le sol fertile de nos civilisations fébriles et démobilisées. Le terrain était déjà prêt pour la grande floraison de printemps. On nous avait vendu l’euro. On nous avait vendu Macron. Il n’y avait aucune raison de croire que nous survendre une pandémie, de la distanciation sociale, un vaccin et des QR codes pour en sortir relève de l’irréalisable. Le peuple du virus, et pas seulement en France, a vite compris qui allait faire le loup et qui allait faire l’agneau dans cette fable tout à la fois moyenâgeuse et futuriste. Quand, à l’entrée de la saison hivernale, les télévisions, les journaux, les hospitaliers, les virologues et les politiques se sont mis de concert à hurler à la fin du monde, chacun en a pris son parti et affronté l’orage à sa manière.

Il y a bien sûr ceux qui y ont cru et qui y croient toujours. Non pas simplement à l’épidémie, bien réelle, mais à son caractère apocalyptique et à la saine et salvatrice méfiance envers tout le corps social, famille, collègues et amis compris. A ceux-ci il leur fut enjoint de porter un masque en toute circonstance, de se faire tester trois fois par semaine et d’appeler le 15 quand ils se sentaient seuls. L’hypocondrie a ses raisons que la raison ignore, et ce n’est pas là un mal que nos sachants et nos savants des plateaux télé se sont empressés de combattre. Si se faire vacciner « les rassure », tout comme porter un masque en kayak en descendant la Garonne, combien de médecins auraient la cruauté d’éclairer leurs patients à ce point épouvantés ? Avoir peur, en 2021, est un acte de bravoure et de citoyenneté à encourager par tous les moyens, jusqu’à offrir des bons d’achat Super U ou Leclerc pour les 2000 premiers piquouzés.


Puisqu’aucun traitement n’existe, du moins jusqu’à ce que Pfizer & Co nous sortent un antiviral hors de prix homologué par l’ANSM, on pourrait même tenir à jour un inventaire citoyen des divers médecins et pharmaciens qui ont refusé depuis un an de refiler de l’hydroxychloroquine, du zinc ou de l’ivermectine aux malades pour en afficher la liste émérite sur tous les panneaux d’affichage (mairies, écoles, ministères, abribus) de la République de la Vertu. Marat et Danton, en septembre 1792, avaient fait placarder des appels au meurtre contre les « ennemis du peuple » sur les murs de Paris, et les sans-culottes parisiens ne s’étaient pas fait prier pour épurer les prisons des ‘serviteurs’ de l’ancienne monarchie. Dans le cas présent, il s’agirait tout au contraire de mettre un nom et un visage sur tous ces héros de la médecine moderne dont la noblesse d’âme et le dévouement patriotes méritent autre chose que de vulgaires primes Covid pour chaque remontée de cas ou chaque acte de vaccination.

Le peuple des masqués qui se croisent sans se regarder sur les boulevards parisiens, Smartphone en main et écouteurs aux oreilles, n’est pas pour autant un et invisible comme pourrait le croire un observateur naïf pétri des idéaux du siècle des « Lumières ». Parmi tous ceux qui se pressaient tous les dimanches à l’église, en cette seconde moitié de 18ème siècle, combien auraient accepté de répondre à un sondage IFOP à la sortie de la messe et répondu sans hésiter à une question du genre : « Croyez-vous réellement en la transsubstantiation, la présence réelle du Christ dans l’hostie ? » Le droit canonique distingue de façon nette et catégorique for interne (jugement d’un acte par rapport à sa conscience personnelle) et for externe (jugement d’un acte par rapport à des critères objectifs), et les dix commandements du covidisme (téléconsultation au moindre nez qui coule, port du masque à l’extérieur, interdiction de rassemblements, limite de déplacements, quarantaine et isolement au premier cas contact, vaccination citoyenne…) sont loin d’avoir tous été uniformément intériorisés par les pratiquants de la nouvelle religion d’Etat.
En ce qui concerne le port du masque dans l’espace public, la soumission est incontestable. En position verticale et quand il est en mouvement (par exemple quand il marche dans la rue, seul ou accompagné), le Français montre admirablement l’exemple. En position assise ou bien quand il est dans un parc, il lui arrive de baisser sa garde, mais il serait mal venu d’y voir là un signe de révolte. Il s’agit d’une pause, d’une respiration que ses confesseurs verbalisateurs, à savoir les flics et les gendarmettes, lui accordent le plus souvent avec un esprit de clémence qui honore leur profession. En position allongée sur un banc ou sur une pelouse, la pratique relève de la psychiatrie, étant entendu que l’Académie de médecine elle-même tarde à livrer son verdict sur son utilité.
Mais tandis que le refus pur et simple de porter un masque en extérieur relève d’un acte politique – j’emmerde la doctrine et je contesterai les amendes – l’inverse ne l’est pas. De même, finalement, que retirer son chapeau dans une église et y observer le silence n’est pas un acte religieux. C’est un acte de civisme respectueux de la croyance d’autrui, ou plus exactement de l’idée qu’on se fait de sa croyance. C’est tout aussi valable, d’ailleurs, pour le port du masque en intérieur où beaucoup ont bien moins peur de contaminer la clientèle que de l’indisposer. A Rome, on fait comme les Romains et on n’y prend pas – c’est d’ailleurs impossible – son café chez Starbucks.
Il ne faudrait pas non plus oublier qu’au plus fort de la première vague, au printemps 2020, la pénurie de masques a tellement fait jaser sur les plateaux télé et parmi l’opposition indignée (« On veut des masques ! Où sont nos masques ? Qui a brûlé nos stocks de masques ?! ») qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose qu’un tel retour de boomerang de la part d’un exécutif vexé dans sa chair et avide de revanche : « Vous demandiez des masques, braves gens ? Et bien on va vous en faire bouffer tous les jours, matin, midi et soir jusqu’en 2022. » On sait que Louis XVI lui-même n’était pas aussi insensible qu’on le dit aux suppliques de son peuple, et lorsqu’une délégation de femmes est venue le trouver directement à Versailles pour demander du pain, il en a pris bonne note et décrété la baguette bien public national.

La France vue du ciel et racontée par les grands médias offre l’image, en vérité trompeuse, d’une nation servile et chloroformée unie dans une même apathie citoyenne. Le brainwashing médico-légal a, il est vrai, plutôt bien fonctionné. Il est communément admis dans la population que le virus de Wuhan a fait cent mille victimes, que les confinements successifs ont évité la catastrophe, que puisque tout le monde a fait comme ça c’est qu’on ne pouvait pas faire autrement, et surtout que c’est par la vaccination de masse que l’humanité toute entière recouvrera ses droits et sa liberté, suspendus temporairement par la menace terroriste climatique sanitaire. A côté de ça, les restaurants, les bars, les piscines et les salles de sport sont toujours fermés. Les enfants sont masqués huit heures par jour à l’école, y-compris pendant la récréation. Les quelques manifestations libertaires qui ont eu lieu ici ou là n’ont jamais dépassé les cinq cent têtes de pipe tandis qu’en Serbie, en Allemagne, en Angleterre ou aux Pays-Bas, les Ligues Compotistes des Droits de l’Homme et des Irresponsables ont régulièrement réuni sous une même bannière haineuse et vindicative des dizaines de milliers de personnes, au prix d’affrontements parfois violents avec la police.
Si Mao ou Pol Pot devaient aujourd’hui se choisir un nouveau pays pour tenter d’ouvrir en Europe un comptoir néo-staliniste, pas évidemment, sur la foi de ces indices, qu’ils choisissent l’Ukraine ou la Biélorussie. A l’inverse, l’infatigable Robespierre aurait sans doute plus de succès à l’heure actuelle au Parlement anglais – pays qu’il a toujours exécré – qu’à notre défunte assemblée nationale, cette belle endormie que ne sont parvenus à sortir de sa torpeur ni François Ruffin, ni Martine Wonner, ni quelques autres illuminés qui n’ont toujours pas intégré le concept que perturber la sieste d’un député pendant une séance parlementaire n’entrait pas dans les prérogatives des représentants de la nation.

Le peuple est mort, vive le roi ? C’est un peu vrai, mais pas complètement. Pour les quelques millions de Français qui n’ont pas encore basculé dans le consumérisme apolitique et apatride encouragé par les GAFAM pour mieux régner sur les portefeuilles, la crise du virus a été un choc qui les a forcés à sortir du bois. Avec leur scientisme moralisateur et leur doctrine sanitaire crapuleuse et autoritaire, les arroseurs de vaccins et les censeurs du médicalement correct ont fait pousser dans nos jardins de jolis pommiers de la discorde.
Examen de conscience oblige, certains abonnés de Mediapart ne savent plus trop s’ils doivent haïr davantage l’abominable Macron ou les généraux factieux auteurs d’une infâme tribune putschiste dans Valeurs Actuelles. Les lecteurs du Monde et de Libération ont bien compris qu’ils devraient se faire vacciner tous les six mois tout en continuant à porter le masque pour avoir le droit d’aller voir une pièce de Yasmina Reza, mais comme tonton Biden vient de dire qu’aux USA, les inoculés en seraient dispensés, ils aimeraient bien profiter d’une égale mansuétude, eût égard à leurs bons et loyaux états de service dans le combat à mort contre le trumpisme. Les adorateurs de Grand Corps Malade, Lambert Wilson et Pierre Arditi vivaient plutôt bien, jusque là, leur avantage concurrentiel en termes de culture et de raffinement sur les fans de Francis Lalanne ou Jean-Marie Bigard, mais voilà-t-il pas qu’ils poussent le raffinement jusqu’à se faire les chantres de la vaccination pour « sortir de l’impasse », tandis que les deux autres, moins pressés de céder aux sirènes du chantage, se réservent un droit d’objection qui ne laisse pas insensible bien au-delà du cercle des ahuris ‘complotistes’.
Dans des combats d’arrière-garde où les réflexes pavloviens confinent à la crise d’épilepsie, Mélenchonistes et Lepénistes nous rejouent la Guerre des boutons en s’envoyant à la gueule toutes les invectives de rigueur (indigéniste, fasciste, islamo-gauchiste, raciste, immigrationniste…) qui ne servent à rien d’autre depuis un an qu’à faire le lit de la Macronie. Mais pendant que tout ce monde-là se chamaille allègrement sous le regard amusé de la clique mondialiste et des labos pharmaceutiques qui poussent leur agenda au grand jour en engrangeant des milliards, ce sont des millions de Français qu’on continue à enfermer, verbaliser, pressuriser et menacer sous couvert d’un ordre sanitaire qu’aucun de ces joyeux drilles ne s’aventure à remettre en cause.


C’est que la vraie résistance – qui présuppose l’idée de peuple, uni dans l’adversité et dépositaire d’un projet commun remobilisateur – a déserté depuis longtemps les gradins de l’arène politico-médiatique. Ce ne sont pas les muselés, les soumis et les indifférents qui « font peuple » aujourd’hui dans ce respect silencieux et qu’on nous vend « solidaire » des mesures de restriction et du package totalitaire appelé à leur succéder (pass sanitaire, QR codes, vaccinariums et apartheid). Ce sont ceux qui ont répondu à l’appel de Louis Fouché et ont dansé et chanté dans les rues de Nîmes par un beau week-end d’avril en tombant ces masques inutiles, symboles de notre hébétude. Ce sont ceux qui ont compris que les Masques blancs qui défilent dans plusieurs villes de France nous disent quelque chose de notre civilisation qui mérite d’être entendu – et médité si affinités. Ce sont ceux qui ont fait d’une chanson, Danser encore, le prochain tube de l’été et presque une nouvelle Marseillaise que nous envient – et reprennent dans leurs langues – nos voisins enfin à nouveau admiratifs de cet « esprit français » de liberté et d’insoumission qui les intriguait tant quand ils lisaient Astérix.
Ce sont ceux qui, à l’instar d’Aude Ancelin (journaliste transfuge du Nouvel Obs et fondatrice du nouveau média QG TV), ont compris qu’hurler au fascisme et à l’antisémitisme dès qu’une occasion se présente suffit peut-être à se dire de gauche, mais ne suffit pas à s’en convaincre si l’on entend rester honnête avec soi-même. Il y a d’autres injustices, d’autres combats à mener en dehors du champ balisé et banalisé de l’antiracisme institutionnel. Ce sont ceux aussi qui, à droite, ont décidé qu’il valait mieux en fin de compte écouter Pierre-Yves Rougeyron ou Charles Gave que lire Le Figaro pour apprendre quelque chose du monde qui nous entoure et de l’avenir qui nous attend.

Espérons donc que ces vaillantes petites débroussailleuses du renouveau citoyen nous débarrasseront, avec le printemps et l’été qui s’en viennent, d’une partie de cet égoïsme bourgeois et de cette torpeur existentielle qui laissent depuis trop longtemps proliférer les mauvaises herbes. Le roi est mort, vive le peuple. Voilà un air qu’en 2022, on rêverait de chanter à nos balcons.

https://www.lci.fr/sante/les-medecins-toucheront-une-prime-de-5-40-eur-pour-chaque-patient-inscrit-dans-le-ficher-si-vaccin-covid-2174396.html
https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme/
https://www.youtube.com/watch?v=ZJk7qLsCnWs
https://www.youtube.com/watch?v=-pNIesIXvLM&t=145s
https://www.youtube.com/watch?v=d2ATbPNstvo
https://www.ladepeche.fr/2021/04/22/guyane-un-supermarche-propose-des-bons-dachat-pour-encourager-la-vaccination-contre-le-covid-19-9504116.php
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/covid-19-l-appel-de-200-personnalites-de-la-culture-qui-veulent-se-faire-vacciner-06-01-2021-8417619.php



172 réactions


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2021 00:36

      @Iris
      bon fais pas ta pimbêche on est dredÿ c’est le jour ou sur anal pluche il se lachent ...
      raconte nous tes ébats avec l’autre oufdingue ...
       
      par exemple , il a meinkamf sur sa table de nuit ? ou un traité sur l’esclavage ?
      vous ecoutez france inter ? smiley
      avez vous a la place de la glace traditionnele le portrait en 3 x2 de monarc au plafond ?
      invitez vous un ou plusieurs migrants pour mater et vous etes genre exibos ?
       
      raconte moi la vie intense de l’amour est dans le pré ...
       
      Tu ne risque plus grand chose à lacher l’affaire...
      vu que ce qui te sert de mec file des rdv à moellan à d’autres keums ....
       
      Alors tant qu’a etre qu’au q vaut mieux etre ailleurs non ?
       smiley smiley


    • Iris Iris 1er mai 2021 00:38

      @CYRUS

      traumatisme d’ enfance peut etre ?

      Oui, vous m’avez l’air d’avoir bien morflé tous les deux, je suis désolé, mais avec l’âge on doit finir par trouver des solutions non ? En tout c’est pas Agoravox qui va vous aider.

    • Iris Iris 1er mai 2021 00:40

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tatafi vous même !


    • pemile pemile 1er mai 2021 00:41

      @Iris "Lol, ça veut rien dire ! "

      Cherche pas, ils ont tellement la tête dans le guidon qu’ils sont toujours persuadés que tu es une femme, ma femme et qu’ils ont trouvé notre identité ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2021 00:43

      @Aita Pea Pea
      "T’as bien sucé le Soral ...

      "
       
      Une pointe de jalousie ou de regrets d’y etre ?
       
      Remarque a bien y refléchir tu n’es pas tres loin de pipile qui ce soir est en manque d’amour visiblement ...
       
      Ne l’econduis pas, deux rateaux en une soiré c’est raide tt de meme smiley
      Ca me fais un peu penser à celles qui ne se font jamais inviter ^^


    • Iris Iris 1er mai 2021 00:47

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Tatafi votre message 00:31... Vous dormez déjà ?


    • Iris Iris 1er mai 2021 00:49

      @pemile
      Ils s’amusent, ce sont de grand enfants, tant qu’ils restent sur Agoravox c’est pas grave.


    • Iris Iris 1er mai 2021 00:51

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      obsédé par ton nombril

      Venant de vous c’est tordant !


    • Iris Iris 1er mai 2021 00:53

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Ne vous inquiétez pas, vous êtes insignifiants !


    • Iris Iris 1er mai 2021 00:55

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      C’est que j’aime bien quand vous me faites rire, c’est toujours bon à prendre.


    • Iris Iris 1er mai 2021 00:56

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tatafi ?  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2021 00:57

      @Iris
      "Oui, vous m’avez l’air d’avoir bien morflé tous les deux, je suis désolé, mais avec l’âge on doit finir par trouver des solutions non ? En tout c’est pas Agoravox qui va vous aider.« 
       
      Serieux on ne t’a pas demandé un »traité" de psychologie appliqué a cette heure, ni de philo... tu te crois sur europe 1 ou fr inter ou quoi ?
       
      On te cause d’amour la ....
       
      Coincée a ce point ?
       
      Ou ta reponse stéréoptypé est du à ton genre a patienter avec l’autre oufdingiue tellement tu t’emmerdes non pas les 95% mais les 100¨en baisant (*)
      tu feuilltonnes telerama ?
      et les zamours exclusifs de brigitte en fantasmant sur un jour mon prince viendra ....
      en te disant la salope ah la salope , moi j’aurai bien aimé me taper aussi un p’tit jeunot vigoureux au lieu de ce vioque qui drague et file des rdv aux keums d(’A Vox sur inter nennette smiley
       
      (*) Ouais c’est une erreur de nanar l’nanar, à l’epoque de la compo il ne connaissais pas ce couple rural salace ^^
      sinon il aurai pris la peine de rectifier derecherf les 5% hazardeux smiley


    • pemile pemile 1er mai 2021 00:57

      @Philippe Huysmans, Complotologue « J’ai l’air de m’inquiéter ? »

      Mais non, on sait que tu as lu Sun Tzu, tu es sur la voie du moindre effort, 582 posts en 5 jours ! smiley


    • Ben Schott 1er mai 2021 00:59

      @Ouam
       
       
      « T’as bien sucé le Soral ...

      « Une pointe de jalousie ou de regrets d’y etre ? »

      Question d’éducation dans les familles tuyau de poele !

      Pet-Pet avale comme une reine...  smiley

       


    • Iris Iris 1er mai 2021 01:02

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tatafi ? Groumpf ? Oui je crois que vous devriez aller mettre le gras dans le torchon, vous êtes surmenné avec tout ce trollage. Belle perf aujourd’hui au fait !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2021 01:02

      @pemile
      "Mais non, on sait que tu as lu Sun Tzu, tu es sur la voie du moindre effort, 582 posts en 5 jours ! 

      "

      Je te dis pas lka gueule de l’amour est dans le pré smiley
      C’est coincé entre un comptable qui coimpte les poste et une afficionados de télerama ou de voici...
      V’la pas la gueule du X smiley
       
      Tu m’etonnes apres avoir leu de telles horreurs que les LGBTQI+ ont plus que le vent en poupe smiley smiley

      Et l’alta pea lui il s’est evaporé au passage ^^


    • Iris Iris 1er mai 2021 01:04

      @CYRUS
      Propos homophobe monsieur Cyrus ?


    • Iris Iris 1er mai 2021 01:06

      @Ouam

       un »traité" de psychologie

      Il vous en faut à vous, n’est ce pas ?

    • Iris Iris 1er mai 2021 01:09

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      y avait longtemps que vous n’aviez pas pris autant de baffes, hein ?


      Surtout changez rien on rigole trop bien avec vous. 

    • Iris Iris 1er mai 2021 01:13

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tatafi groumpf groumpf !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2021 01:13

      @Iris
      Je trouve qu’il nous déterre un beau sujet le Cyrus ....
      Ton mâle dans les moments fatidiques entre le comptage compulsif des posts des autres intrervenant si pour une fois par miracle il depasse les 20 sec ...
      il passe au comptage du bidule jaune et des kwh ou il regarde d’autres élement de son must technologique ?
       
      Je m’informe en tant qu’urbain retrograde assiégé par les chars ^^


    • Iris Iris 1er mai 2021 01:17

      @Iris
      Help, ya BA qui flood, appelez la police du canard !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2021 01:17

      @Iris
      « Surtout changez rien on rigole trop bien avec vous. »
       
      On ne viens pas ici non plus pour larmoyer ^^
       
      Et encore ce soir ce fut particulierement calme et studieux smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2021 01:22

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      La limite est pas en secondes, c’est en centimètres : 3 

      Un moment tu m’a fais peur et j’ai meme cru que dans la mesure ...
      tu allais faire la relation avec la vitesse de la lumiere ^^

      Je cause meme pas de la courbure espace temps...
       
      au grand desespoir d’Iris qui vois fondre comme chagrin la distance et le temps en maugreant apres G Brassens contre Einstein smiley 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2021 01:30

      @Iris

      @Ouam

      un »traité" de psychologie

      Il vous en faut à vous, n’est ce pas ?

       

       
      Si avoir un male qui bouquine ceci en meme temps cela te fais grimper aux rideaux ...
      La devise de mon épicier arabe hassan-céef est mienne
      Rendre service aux clientes et satisfaire le moindre de leurs désirs meme les plus etranges et possible smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 1er mai 2021 01:34

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      "Rien de relativiste là dedans, le cul de pemile ne se déplaçant pas à une vitesse sufisamment grande pour que l’espace soit... contracté. Mais qu’est ce que je raconte moi, ça lui ferait une quéquette de 0,2mm !

      « 
       
       
       Non tu ne t’est pas gourré... la relativitée est bien proche du »trou noir" smiley smiley

      Bon je me sauve aussi , et bonne nuit à tous .


    • Iris Iris 1er mai 2021 11:27

      @Captain Marlo

      Un troll est une personne qui publie délibérément des commentaires désobligeants ou provocateurs. Il cherche à provoquer et susciter une réaction émotionnelle négative. Pour cela, les trolls critiquent, lancent des attaques ad hominem, publient des menaces ou des discours de haine.

      Bonne définition.

  • Yann Esteveny 30 avril 2021 21:29

    Message à Monsieur Pierre Chazal,

    « D’ailleurs on peut dire, en un sens, que pour aimer la justice et l’égalité, le peuple n’a pas besoin d’une grande vertu ; il lui suffit de s’aimer lui-même. »
    Robespierre discours du 18 pluviôse an II

    La République aime produire ce genre d’ignorant autocentré. Vous trouverez dans l’« Emile » de Rousseau ces mêmes principes. La République produit des imbéciles gonflés d’orgueils ne comprenant rien à l’Amour comme aux vertus et à la merci des démagogues, du libéralisme et de sa publicité.

    Respectueusement


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 30 avril 2021 21:48

      @Yann Esteveny
      Bonsoir Yann. En termes d’ignorants autocentrés, notre république actuelle, je vous l’accorde, nous a servi ces 15 dernières années une belle brochette de champions du monde (Marcon, Sarkozy...). Pour ce qui est des révolutionnaires, le simple fait qu’ils moins antipathiques et plus « audibles » que certains des gus qui mènent le pays à la ruine en toute impunité.


    • Yann Esteveny 1er mai 2021 08:43

      Message à Philippe Huysmans, Complotologue

      Je ne pourris pas la modération, ni ne manque de respect aux autres auteurs. Je reçois quelques commentaires de grande qualités sur mes articles bloqués pour lesquels je ne peux malheureusement répondre ni les partager aux lecteurs. 
      Je vous invite à un examen plus attentif d’Agoravox pour identifier qui pourrit les échanges et qui manque de respect aux autres. De nombreux articles publiés sont une insulte aux lecteurs comme à l’intelligence. J’eus préféré vous entendre sur la censure, la propagande et la monopolisation de la parole qui interdisent l’expression publique dans le pays comme sur ce site.

      Respectueusement


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er mai 2021 08:57

      @Yann Esteveny
       
       ’’« D’ailleurs on peut dire, en un sens, que pour aimer la justice et l’égalité, le peuple n’a pas besoin d’une grande vertu ; il lui suffit de s’aimer lui-même. »
      Robespierre’’
       
      Le principe « diviser pour régner » est la mise en œuvre en négatif de cette vérité.
       
      « La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif ». (Orwell)
       
       


  • ETTORE ETTORE 30 avril 2021 22:19

    Captain Marlo@

    Qui sont les vrais résistants dans cette période ?

    — Ceux qui libèrent l’esprit et le corps en faisant danser les gens.

    — Ceux qui bossent, qui cherchent des sites


    Je ne crois pas que l’on puisse quantifier ainsi, ceux qui peuvent se qualifier de « résistants ».

    Comme dans toutes les guerres (n’oublions pas LE « Nous sommes en guèèèèère )

    pathétique !)

    il a eu des engagement différents, du très peu, du peu, du beaucoup, du très héroïque, ainsi que ceux qui disaient » faire« , mais qui ne » faisaient rien« et ceux qui attendaient ou au pire, trahissaient.

    Comment quantifier certaines actions qui paraissent courageuses aux uns, négligeables aux autres ?

    L’essentiel est que chacun en regardant son voisin, se sente épaulé, frères d’armes, liés par l’essentiel, qu’est la liberté humaine, par la compréhension réciproque de ce qui l’oppresse, et surtout que la visée de tout cela soit, un but commun.

    Si cet envahisseur, destructeur des peuples, a su créer ses réseaux , les renforcer, les déployer, et les mettre en branle avec une telle précision, alors que nous regardions nos applications sur smartphones, ou les paroles lénifiantes de ces missionnaires corrompus, étoilés, agrégés en masse compacte, dans LE seul but....

    Rendre esclave tout humain, nécessaire à leurs besoins, en éliminant le superflu....,

    Nous, tant que nous sommes superflus, donc non crédibles, mais néanmoins à combattre, disposons d’au moins cette liberté, celle de décider comment nous pouvons faire » iech " cette pieuvre qui croit tout pouvoir tenir dans ses tentacules.

    ET si cela dure, et j’espère que cela dureras, car c’est cela qui deviendras compliqué dans leur timing.

    Le temps n’est pas leur allié, le notre....OUI !


  • Adèle Coupechoux 30 avril 2021 22:26

    Les peuples du virus...Cela ne concerne pas que la France.

    A Paris, ce ne sont même pas les flics qui me font chier, mais tous ces masqués qui baignent crassement dans leurs propres miasmes, qui se permettent des réflexions où des grimaces quand ils me dépassent.

    La population entretient cet état larvesque et fait sa propre police.

    Elle est sa propre répression et son propre bourreau.


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 30 avril 2021 22:37

      @Adèle Coupechoux
      Je les trouve relativement inoffensifs pour ma part. En tout cas pas de réflexions ou de grimaces affreuses. De toute façon, avec ce machin sur la tête, difficile de percevoir une expression de visage. Et les flics font de moins en moins chier, voire plus du tout, je trouve. Les employés de la mairie de Paris, c’est autre chose et encore même eux, je crois que ça commence à les gonfler.


    • Adèle Coupechoux 30 avril 2021 22:49

      @Pierre Chazal

      Les flics, les employés de la mairies, les facteurs, d’accord avec vous. En revanche, à Paris, et je traverse plusieurs arrondissement, je croise régulièrement des masqués zélés. Des regards accusateurs quand ce ne sont pas des remarques déplacées. 
      Vous ne les comptez pas sur les doigts d’une main les masqués ? Moi si.


    • Adèle Coupechoux 30 avril 2021 22:51

      @Adèle Coupechoux

      Vous ne les comptez pas sur les doigts d’une main les non masqués ?


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 1er mai 2021 11:32

      @Adèle Coupechoux
      Cet après-midi, j’espère que non smiley


    • chantecler chantecler 1er mai 2021 12:04

      @Adèle Coupechoux
      Ben tu vois Adèle , j’ai connu ce genre de phénomène quand le tabac a été mis à l’index.
      Le résultat, au passage, ce sont des prix hallucinants dans notre pays pour le moindre paquet , la moindre clope .
      Il y a eu une période où quand tu fumais sur un trottoir à 100 m tu voyais des gens qui se trouvaient mal ou te foudroyaient du regard ...


  • pipiou2 1er mai 2021 00:11

    Je dois dire que je ne comprends pas trop cette admiration pour l’apparente rebellitude des Anglais ou des Allemands, sous pretexte que quelques milliers de manifestants anti-masques ont défilé.

    Les Anglais se sont quand même mangé 3 mois de confinement et se sont fait vacciner à vitesse grand V.

    Bon maintenant ils ne sont même pas à 40 morts par jour, ils ouvrent tout et je ne suis pas convaincu que ce soit grâce à leur esprit de résistance.

    Robespierre coupait des têtes mais ne se préoccupait pas beaucoup de l’ouverture des piscines et des salles de sport.


    • Ben Schott 1er mai 2021 00:14

      @pipiou2
       
      Au fait, tu t’es fait vacciner, toi ?
       
       
      Non ? parce que sinon tu prends rendez-vous, tu te fais vacciner et éventuellement tu nous racontes, et en attendant, tu la fermes. Merci.
       


    • pipiou2 1er mai 2021 02:05

      @Ben Schott
      Je la ferme ?
      T’es gentil boloss, mais moi je résiste contre les petits fachos de ton espèce.
      Tu n’auras pas ma liberté de pensée smiley


    • pipiou2 1er mai 2021 02:07

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tu te considères comme un paysan ?

      La culture n’a jamais empêcher de penser de travers ; certains ne font que l’étaler, comme la confiture.


  • BA 1er mai 2021 01:06

    A propos du double mutant indien :


    Variant indien du Covid-19 : 7 premiers cas détectés en France.


    Plusieurs cas du variant indien, soupçonné d’être plus contagieux, ont été détectés en Nouvelle-Aquitaine, Bouches-du-Rhône et en Guadeloupe.


    Si le variant indien du Covid-19 n’avait pas encore été repéré en France, c’est désormais le cas. Au total, sept cas de ce variant ont été recensés, selon les autorités sanitaires.


    Cinq cas concernent la France métropolitaine, et les deux autres ont été enregistrés en Guadeloupe. 


    - L’Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine a annoncé, vendredi 30 avril, qu’au total désormais trois cas de ce variant avaient été détectés sur son territoire. Le premier cas a été recensé dans le Lot-et-Garonne. Un second y a été confirmé, tandis que le troisième cas a été recensé à Bordeaux. Ces trois cas concernent des personnes qui s’étaient rendues en Inde, a précisé devant la presse Benoît Elleboode, directeur régional, lors d’une conférence de presse. À Bordeaux, le cas concerne un homme qui revenait d’un voyage en Inde pour raison professionnelle.


    - Le ministère de la Santé a fait savoir dans la soirée que deux autres cas avaient officiellement été recensés dans les Bouches-du-Rhône.


    - Enfin, deux autres cas de variant indien ont été détectés en Guadeloupe.


    https://www.lepoint.fr/sante/variant-indien-du-covid-19-un-premier-cas-detecte-en-france-29-04-2021-2424320_40.php


  • ribouldingue ribouldingue 1er mai 2021 02:07
    tararaboum  taraboumboum taraboum taraboumboum boum etc...

    Avis à la populace ! Ceci est une annonce de notre bon roi dagobert (qui a mis son slip sur la tête)

    A compter du 3 mai le bon peuple sage et servile de Paris aura l’autorisation de polluer les campagnes et les littoraux de notre beau pays en balançant toutes sortes de saloperies, papiers, mégots, tampax, capotes, déchets ménagers sans oublier l’indestructible sac plastique pour agrémenter la beauté de nos lointaines contrées.

    Il pourra aussi pisser contre les murs et laisser chier son chien sur les trottoirs pour marquer son territoire. Mais gare à vous ! Tous aux abris à 19h.

    Et oui, mesdames,messieurs, nous sommes toujours en guerre contre la vérole.

    Le 19 mai c’est l’orgie ! Les commerces non essentiels ouvrent. Ah ah ! Les pochetrons pourront à nouveau se torcher et vomir leur trop plein d’impuissance.

    Les ministres n’auront plus besoin d’aller se goinfrer sur le dos de la bête dans les restaurants clandestins et ils pourront bouffer des homards et du caviar sans se cacher aux frais du contribuables . A votre bon cœur mesdames, messieurs.

    Le 9 juin c’est la méga teuf ! Une partouze généralisée et le coït sera admis jusque 23h mais toujours avec le masque sur la pomme et la capote sur la queue.

    Autre bonne nouvelle. Les hooligans pourront aller se mettre sur la gueule, foutre le bordel dans les stades et cracher leur venin raciste à condition d’avoir le passe navigot et le point américain dans les poches.

    Le 30 juin. victoire  ! C’est armistice, l’ennemi rend les armes.

    Le 1 septembre confinement généralisé pour une période indéterminée.


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er mai 2021 06:17

    Une série télé de science-fiction inventée en 2017 , diffusée en 2018 porte d’étrange ressemblance avec ce que l’on vit aujourd’hui notamment le port du masque obligatoire ,un virus grippale, un vaccin ..etc .. ????

    COUNTERPART ....


  • Jean Keim Jean Keim 1er mai 2021 07:49

    Et pourtant la révolution française n’a été qu’un jeu de dupes : la destruction d’un pouvoir absolu et l’exécution d’un roi qui en fût le symbole mais qui finalement n’était pas un mauvais diable, pour mettre à la place un autre pouvoir aussi implacable que le précédent, seuls les profiteurs ont changé de camp, le tout avec des compromissions et des collusions ; ce qui n’a pas changé est toujours l’exploitation de la multitude abusée par des nouveaux maîtres souvent secondés par les anciens, et toutes les horreurs commises en prime pour finalement remplacer un brave roi bricoleur raccourci par un despote psychopathe, que certains ont appelés le grand, encensé dans l’Histoire falsifiée, bien peu d’esprits font la différence entre l’ingéniosité, bonne ou mauvaise, qui parfois se hisse au niveau du génie et l’intelligence véritable qui ne peut venir que du cœur.


  • Octave Lebel Octave Lebel 1er mai 2021 08:43

    Votre chronique est distanciée et piquante dans la relation de notre quotidien.

    Irrévérencieuse et savante en toute simplicité, elle renforce et stimule notre système de défense cognitif et oxygène nos humeurs. Elle vient à point.

    Un antidote, un vulnéraire, un baume, un tonique. Quatre remèdes en un élixir.

    Merci pour votre contribution à notre hygiène mentale et physique. Surtout n’hésitez pas à renouveler la livraison.


  • julius 1ER 1er mai 2021 10:20

    Heureusement qu’on a Chazal pour nous sauver parceque sans lui on ne comprendrait rien à ce qui se passe en ce moment ici et ailleurs !!!

    C’est vrai qu’il est très difficile de comprendre que ce virus n’est pas le plus meurtrier de l’histoire mais que comme il n’est pas saisonnier il est présent toute l’année en permanence comme une épée de Damocles et la cerise sur le gâteux c’est que l’on ne peut pas savoir à l’avance quels effets il peut avoir sur un humain grave , pas grave ???? la partie visible c’est que les « covidés » saturent les hôpitaux c’est presque 70% du taux d’occupation et ne parlons pas des réas où là c’est la saturation .....

    bon là on fait une parenthèse pour remercier Saint Covid d’avoir complètement phagocyté la grippe cet hiver celle qui tue habituellement 13 000 personnes par an et autour de 5000 depuis que les vaccins sont efficaces .... c’est vrai qu’à l’aune des 100 000 morts du covid en 2020/21 .... c’est peanuts !!!!

    Finalement Chazal est un admirateur rentré de Bolsonaro, sa façon de gérer la crise Covid au Brésil est un exemple pour lui ne me demandez pas pourquoi parceque lui ne le sait pas lui-même !!!

    c’est vrai qu’on peut en vouloir au gouvernement pour toutes ces palinodies du début de crise en Mars 2020 et l’épisode ministre de la Santé que l’on s’est empressé d’oublier(agnès Buzyn ) que l’on ne peut même pas accuser de désertion car c’était juste avant la Crise en France !!!

    mais comme gouverner c’est prévoir elle devait avoir les infos à propos de ce qui se passait déjà en Italie au même moment où certaines régions étaient déjà totalement sinistrées comme la Lombardie avec Bergame et Crémone ....

    sachant cela la saturation des hôpitaux apparaît comme la problématique principale car 5 personnels soignant /pour 1 covidé en rea il est difficile de croire que l’on peut amplifier le nombre de personnels soignant comme sortir un lapin d’un chapeau , difficile d’augmenter le nombre de postes avec du personnel non-qualifié aussi avec cet éclairage pas sûr que Chazal puisse être soigné si malencontreusement il devait développer une appendicite !!!!

    mais bon l’enfer c’est toujours les autres et de ce pas je vais aller cueillir quelques brins de muguet en ce 1ier Mai !!!!


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 1er mai 2021 10:58

      @julius 1ER
      vous faites semblant de ne pas comprendre, mais c’est pas grave. On est le 1er mai, tout le monde est mon ami (oui presque). Voilà une petite vidéo instructive et marrante et si on aime l’humour noir. Jovanovic chez France Soir :
      https://www.youtube.com/watch?v=oDzA5hP8S1Y
      Il était plus marrant chez Rougeyron, mais la censure a encore dû frapper, je trouve plus la vidéo.


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 1er mai 2021 13:52

      @oncle archibald
      Nous pourrions facilement être d’accord si.... les lobbies pharmaceutiques n’avaient pas envoyé la cavalerie lourde (à ce niveau c’est même les SS Panzers) pour jeter le discrédit sur des traitements peu chers afin de faire la place à leurs « vaccins ». Là est tout le noeud de l’affaire, et tant qu’on fera semblant de regarder ailleurs, aucune prise de conscience ne pourra avoir lieu, ni aucune décision saine, efficace et mesurée. 


    • pipiou2 1er mai 2021 16:07

      @Pierre Chazal
      Sauf qu’aucun pays n’a montré que ces traitements peu chers sont si efficaces que ça : le Brésil, le Mexique ou encore l’Inde.Le Doliprane est encore moins cher.Le coup du lobby pharmaceutique fait un peu flop.

      Même des pays comme la Russie se sont mis au vaccin. Sputnik il vient de Big Pharma ?


    • foufouille foufouille 1er mai 2021 16:34

      @pipiou2
      si même cuba est bigpharma ou ils savent pas comme les complotistes.


    • alinea alinea 1er mai 2021 16:42

      @oncle archibald
      Mais oncle, non seulement ils montrent le bout de leur nez, mais ils soignent, dans de multiples pays au monde !! écoutez Perronne sur TV liberté ; il dit tout cela très bien. ce n’est pas parce que nos médias ne nous racontent rien de ce qui se passe ailleurs, que rien ne s’y passe !


    • julius 1ER 2 mai 2021 11:22

      @oncle archibald
      donc selon oncle Archi, on laisse crever« les vieux »sauf que selon les chiffres il n’y a pas que les vieux qui meurent ????
      je dis que Chazal fait du Bolsonaro et d’ailleurs ton raisonnement aussi va dans ce sens oncle archi mais le problème avec vous (tous) c’est que si Macron avait fait comme Bolsonaro ....
      les mêmes, vous en l’occurrence en seraient à traiter Macron de fasciste et à vouloir le dégommer à tout prix !!!
      moi la question que je pose pour cette problématique (comme pour d’autres d’ailleurs) :
      c’est où s’arrête la duplicité ?????????????
      et où commence l’honnêteté intellectuelle ????????? 


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 3 mai 2021 15:34

      Oncle Archibald, si vous trouvez le temps, écoutez cette émission :

      Big Pharma démasqué

      Vous comprendrez vite à quelle sauce on nous mange. C’est assez nouveau pour l’Europe, une manipulation de cette ampleur. Mais songez qu’aux USA (Pétrole, Big Tobacco, guerre du Vietnam, 2 guerres en Irak, scandale des opioïdes...), ça fait longtemps que ces pratiques font la loi. Aujourd’hui, elles font aussi la science. Et nous tombons dans le panneau...


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er mai 2021 10:28
    Lügenpresse
    Il est toujours plus facile de TROMPER les gens que de les convaincre qu’ils se sont fait DUPER.

  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er mai 2021 11:52

    https://www.place-armes.fr/post/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-piquemal-%C3%A9crit-au-g%C3%A9n%C3%A9ral-lecointre-1

    Le vendredi 30 avril 2021

    Mon général,

    Vous êtes le Chef d’Etat Major des Armées et à ce titre votre premier devoir est de défendre et soutenir les militaires d’active ou retraités. Manifestement vous préférez la chasse aux sorcières.

    Par votre discipline intellectuelle servile et sans faille, votre carriérisme consternant, votre soumission lamentable au pouvoir politique, vous faites le contraire et êtes prêt par complaisance et bassesse à couper la tête à tous vos pairs et vos Anciens. Lamentable !

    Vous le savez, le devoir d’un chef digne de ce nom est de protéger ses subordonnés, ses frères d’armes, ses Anciens au lieu de les livrer en pâture à la vindicte d’un pouvoir politique aux abois.

    Sans doute avez-vous peur de déplaire à la ministre des Armées que vous servez avec un zèle sans égal et un comportement de (carp....) !

    Etant au sommet de la hiérarchie militaire qu’attendez vous donc ? Les étoiles de Maréchal de France ?

    Il est bien loin le temps des Juin, De Lattre, Leclerc, Bigeard adorés de leurs hommes et parlant d’égal à égal avec le pouvoir politique. Au lieu de cela, votre autorité morale ne sert qu’à mettre le genou en terre et le petit doigt sur la couture du pantalon. Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

    Comme beaucoup de Français et de militaires, j’ai pour vous un immense dédain.

    Oui, j’ai été radié des cadres par décret du Président de la République du 23 aout 2016 suite à l’avis du Conseil Supérieur de l’Armée de Terre (CSAT) réuni disciplinairement (6 officiers généraux d’active ayant, à la majorité des voix, demandé ma radiation des cadres) mais je ne regrette rien. Face au non-respect de l’état de droit à Calais, j’ai été un lanceur d’alerte qui a permis la modification de la situation de la jungle par l’Etat.

    Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : « Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu’il est indigne, salit l’armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale ».

    Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n’ouvrirai même pas votre torchon. Celui qui salit l’armée, c’est vous, uniquement vous, ne vous méprenez pas. Les Français qui le savent ont choisi leur camp et ne s’y trompent pas.

    Oui, je préfère être dans ma peau que dans la vôtre. Sachez-le, l’opinion et le jugement de vos pairs et de vos subordonnées ne sont pas flatteurs et c’est un euphémisme ! Je peux me regarder dans une glace, je crains pour vous que ce ne soit pas votre cas.

    Vous préférez « couper des têtes », sanctionner des pairs, courber l’échine et servir avec un zèle sans égal le pouvoir politique. Non, le jour de votre départ sachez que vous ne serez pas regretté.

    Pour terminer, je vous rappellerai deux citations qui illustrent parfaitement votre comportement !

    « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part ». Cardinal Mercier

    « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin ». Nicolas de Chamfort

    Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d’un technocrate que d’un militaire. Le vrai déshonneur d’un général est bien le vôtre.

    Avec mon profond mépris.

    Général de corps d’armée (ER) Christian Piquemal


  • BA 1er mai 2021 12:21

    A propos du double mutant indien :


    Inde : 3523 morts en 24 heures, 211 853 morts au total.


    L’Inde ouvre ce samedi sa campagne de vaccination à l’ensemble de ses quelque 600 millions d’adultes en dépit des pénuries et en pleine flambée épidémique, avec un nouveau record de plus de 400 000 contaminations au coronavirus en 24 heures.


    En première ligne de la pandémie avec le Brésil, l’Inde a répertorié samedi 401 993 nouvelles infections sur les dernières 24 heures, une première mondiale, a annoncé le ministère de la Santé. Sur le seul mois d’avril, l’Inde, pays de 1,3 milliard d’habitants, a détecté environ sept millions de nouvelles infections.


    Quelque 3 523 morts ont été enregistrées samedi sur la journée écoulée, portant le total à 211 853 décès.


    Nombre d’experts estiment toutefois que les chiffres réels sont beaucoup plus élevés en raison de tests insuffisants et d’un enregistrement inexact de la cause du décès.


    Avant même son lancement, le programme indien de vaccination à très grande échelle semble déjà mis à mal. 


    Plusieurs Etats, dont le Maharashtra et New Delhi - parmi les plus touchés -, ont prévenu qu’ils étaient à court de vaccins et que le déploiement élargi de la campagne était menacé par des querelles administratives, une confusion sur les prix et des problèmes techniques sur la plate-forme numérique de vaccination du gouvernement.


    Jusqu’à présent, environ 150 millions de vaccins ont été administrés, soit à 11,5% de la population indienne, et à peine 25 millions d’habitants ont reçu leurs deux injections.


    https://www.ladepeche.fr/2021/05/01/direct-covid-19-situation-catastrophique-en-inde-apres-un-nouveau-record-de-contaminations-9520008.php



  • ETTORE ETTORE 1er mai 2021 13:09

    En voyant ce qui peut se profiler dans un avenir plus ou moins proche, sans être devin, mais en s’inspirant des « essais » déjà menés aux states .

    Cela « pourrait » concerner«  »les labos laborieux« , qui comme vous le savez, engrangent depuis cette fable pandémique, des tomberaux de milliards à la pelle, sur la peau des humains, anesthésies par ce grand

     » linceul mortuaire de la conscience« déployé si visiblement, et pourtant....Et pourtant....

    Maintenant que ces COlabos, ont des montagnes de milliards amoncelés

    ( et qu’ils vont continuer à amasser, dans les années à venir, par des traitements touS aussi prolifiques en entrés de subsides )

    il risque d’y avoir une nouvelle finalité d’extermination des personnes, par une hausse des prix faramineuse, de certains traitements, jusqu’ici abordables ou pris en charge.

    (C’est là qu’on verras une collusion de plus entre cet état, et les COlabos, sous des prétexte d’un surcoût médical accusateur, dirigé vers ces  »irresponsables«  responsables de leurs maladies, parce que

    ils n’ont pas voulu respecter les règles d’hygiène de vie.

    Ces faux et mauvais humains, qu’il faut éliminer pour assainir la société, maintenant sanctuarisée ( un temps) par les waxxins )

    ( Exemple de l’insuline aux states, qui a atteint des prix insolents, menant à la mort de personnes, dans l’incapacité d’accéder dorénavant à ces produits)

    Produits qui les faisaient vivre tranquilou, par des maladies redondantes, non solutionnées, peut être juste par intérêt financier ?

    Tel que le, VIH, le diabète, et autres maladies, qui par un simple calcul d’intérêt, ou de rentabilité, soumis à non production, si ce n’est à un prix exorbitant, conduisant de fait, à l’élimination pure et simple de toute une couche de population, qui n’as plus aucun intérêt à leurs yeux, économiquement parlant.

    Cela risque bien de devenir, le prochain volet de cette pandémie, qui atrophie l’esprit de ces » dirigeants", si bien dirigé contre les plus faibles, et à mon avis, leur seul but est de créer, CE monde de faibles ;

    Comme dit, si tu veux être grand, il y a deux solutions, tu peux l’être par ta grandeur d’âme, ou en coupant les pieds de la chaise, où tu as fait assoir, ,préalablement ton concurrent.....

    ( On voit bien qu’ils sont allé plus loin que cela, en remplaçant les chaises par des prie-dieu )

    Je ne vois pas beaucoup de grandeur d’âme, chez ces despotes....

    Par contre, par pur souci de recyclage, les pieds coupés des chaises, ( et vu qu’on est bien placé et plus bas qu’eux), je les leur mettrais bien, ........où je pense  !


  • jjwaDal jjwaDal 1er mai 2021 13:14

    On n’a encore aucune idée de l’ampleur de la dystopie vers laquelle nous glissons progressivement. D’abord parce qu’il y a un refus catégorique de regarder en face tout ce qui a pu causer/faciliter l’apparition et la diffusion de cette épidémie. Ensuite parce que la science a délibérément été ignoré malgré les proclamations du contraire. On ne pouvait avoir de preuves (on n’en a toujours aucune) que le confinement en pointillé peut marcher, que le masque dans la rue offre une meilleure protection qu’un nez rouge de clown et une plume d’autruche dans le cul, que le masque en intérieur offre une protection significative face à un virus qui se diffuse sous forme d’aérosols (aussi), que des médicaments très bien connus devenaient toxiques si la prescription sortait des indications contenues dans l’AMM, etc...
    Aucune préparation, aucune compétence pour gérer une crise pourtant attendue, une structure de soin à la limite de rupture tous les hivers n’attendant qu’un « coup dur » pour exploser, la panique des dirigeants nous a fait basculer dans une psychose collective.
    Jamais on n’a pris des centaines de millions de gens pour des cobayes dans une expérimentation dont personne ne peut prédire l’issue pour une épidémie mineure qui cible non notre futur (les jeunes) mais notre passé (les très âgés majoritairement).
    Se souvenir que plusieurs épidémies du passé ont fait disparaitre plusieurs dizaines de pourcents de la population mondiale de l’époque, quand celle ci ne fera baisser la population d’aucun pays...
    Un fléau nécessitant des atteintes gravissimes aux libertés individuelles ?
    Le seul comptage des cadavres trahit l’hystérie collective. A-t’on fait ça pour le cancer ou les maladies cardiovasculaires qui elles, sont des fléaux majeurs depuis des décennies ? 3 millions de morts du cancer en 25 ans, ça intéresse nos médias ?
    L’attente infantile d’un miracle venant des vaccins sera déçue probablement. De l’ aveu même du CEO de Pfizer, la protection est transitoire et il faudra un rappel constant, au minimum annuel pour avoir une protection loin d’être parfaite (un avocat US a eu la Covid19 (perte du goût et de l’odorat ) plus de 11 semaines après sa piqûre de rappel). Le ciblage de la protéine de surface du virus (pour aller vite) ne peut aboutir qu’à ça. Le certificat de vaccination qui commence à être exigé aux USA pour les étudiants et bientôt les salariés aura autant de valeur qu’un test PCR datant d’une semaine et offrira autant de protection pour autrui qu’un masque en extérieur.
    Vu l’ampleur de la vaccination avec ARNm, quand des vaccinés avec cette technique seront porteurs du VIH (qui a une réverse transcryptase) , les risques d’activations d’oncogènes seront actés. Beaucoup de choses ne se verront pas dans six mois ni mêmes fin 2022...
    Tout cela ne sent pas bon.


    • alinea alinea 1er mai 2021 16:39

      @jjwaDal
      Ça pue, mais le covid atteint l’odorat.
      C’est curieux comme je vois assez bien l’enchevêtrement de tous les niveaux, de sensibilité, de conscience, de mémoire, en jeu.
      Je fais juste le poser, ne l’ayant pas travaillé :
      -la conscience ancestrale et enfouie que le monde est danger pour l’homme, conjuguée au savoir, ou à l’intuition, que ce virus n’a rien de naturel.
      -la nécessité d’avoir, en recours, une autorité fiable, conjuguée au rejet de ceux qui mettent cela en doute, alors que ce doute a une résonance en nous.
      le besoin d’exprimer notre humanité par le biais de quelque rite, un peu astreignant : le masque, l’enfermement, le gel à l’entrée des temples de la consommation...
      la culpabilité enfouie de devoir payer des décennies de désinvolture, voire de bonheur insouciant pour certain : la vie est plus dure que ça.
      la confiance nécessaire en la science, notre nouvelle religion. Jadis, une prière aurait suffit, avec peu ou prou le même résultat.
      Archaïsme, modernisme, émancipation mais, infantilisme... tout se mêle et s’emmêle.
      Inch’Allah


    • jjwaDal jjwaDal 1er mai 2021 18:00

      @alinea
      On gagne à voir et revoir « Planète interdite » sur le thème d’une civilisation mise en danger par une complexité absurde dont elle est elle-même à l’origine et dont elle ne peut percevoir les dangers ou est aveuglée par les bénéfices espérés.
      Luther disait « tout homme est pape une bible à la main ». C’était pas faux, mais personne ne peut plus digérer en 2021 la complexité du monde et s’en faire une image exacte.
      Cette abdication à vouloir comprendre ne peut que faire croire la masse d’un troupeau aveugle ou myope prêt à se raccrocher à n’importe quoi, humain ou technique. On se berce d’illusions si on pense avoir laissée la barbarie derrière nous. Quant à la religion, dans un monde ou la technique est indiscernable de la magie, la croyance ne peut que gagner de plus en plus d’adeptes.
      Une mine d’or pour les sociologues pour un bon siècle...


  • ETTORE ETTORE 1er mai 2021 19:06

    Mais on vit une époque d’inversion des valeurs, comme jamais auparavant.

    On ne trie plus, on remplis la cafetière, et on pense être le plus savant, de tout ce qui a été accumulé !

    MAIS.....

    Regardez, comment on nous serine pour la bonne bouffe, à regarder d’une attention sélective les nutriscores, Ou, gare aux mauvaises graisses.....¨Pouahhh, le vilain !

    Détailler avec votre smartphone, et sa merveilleuse application qui sauve de l’infarctus, la composition de chaque aliment, en rayon, se sentir à la fois Sherlock Holmes, DEUS REX MACHINA et JUGE SUPREME de la sauvegarde, du savoir s’alimenter, faire la chasse aux pesticides, réclamer, toujours et encore plus de logos certifiants.....( quoi au juste ?)

    Et....Et..... Cette ribambelle de suspicieux déVERTébrés, se précipite, sans

    CON-science aucune , à bras raccourciX, à la soumission épidermique, de la

    « seringue au CONtenu, certifiée, NON CERTIFIé » ?

    (Oui, certifiée UE, mais toujours pas, par les producteurs, c’est dire le voyage de l’étiquette, cela s’appelle de la « remballe » ou bien... ?)

    Alors, est ce que ce monde est devenu fou ?« 

    Sommes nous tellement remplis de doutes, de vérifications, et peut être également de certitudes personnelles du » se sauver de ce que ce monde peut produire « , que le trop plein de ces lubies, dégénère en comportement inverse ?

    Avons nous rempli notre cerveau, des inutiles, pour que la » vraie, raison vraie " en soit expulsée comme un vulgaire trop plein, gênant, empêchant de jouir, SIMPLEMENT du moment présent ?


  • BA 2 mai 2021 10:41

    Variant indien du Covid-19 au Havre : un cluster comprend 16 cas positifs dans l’équipage d’un pétrolier remorqué au Havre.


    On en sait un peu plus sur la suspicion de cas du variant indien du Covid-19 au Havre. Après l’annonce en milieu de semaine de plusieurs cas suspects dans plusieurs villes de France, dont Le Havre, l’Agence régionale de santé de Normandie avait indiqué que des investigations renforcées étaient en cours après que des personnes ayant séjourné en Inde ont été testées positives et mises en quarantaine. 


    Un « cluster » à bord d’un bateau


    Hier, (vendredi 30 avril 2021) l’ARS-Normandie apportait quelques précisions sur ces cas et la suspicion de la présence du variant indien au Havre.


    On apprend ainsi que les personnes concernées sont les marins du pétrolier qui devait faire escale au port d’Antifer (Seine-Maritime) il y a une vingtaine de jours avant d’être remorqué au Havre après l’apparition d’un grand nombre de cas Covid au sein de l’équipage.


    Tous les marins avaient alors été mis à l’isolement dès le 18 avril avant leur arrivée au Havre (cas positifs et contacts à risque) indique l’ARS qui précise qu’une fois le bateau à quai, "l’isolement s’est poursuivi en hôtel dédié, accompagné d’un contrôle strict."


    Ce foyer de contamination (« cluster ») comprenait 16 cas positifs qui ont fait l’objet d’un suivi attentif. Après les premières analyses effectuées par le Groupe hospitalier du Havre, un échantillon de deux prélèvements a été "adressé en séquençage" au Centre national de référence (CNR) de l’institut Pasteur au titre du suivi épidémiologique pour "vérifier la nature précise du virus contracté et confirmer ou non la présence de ce variant indien". Des investigations virologiques qui s’inscrivent dans le cadre de la surveillance de la circulation des variants sur le territoire national.


    Mais ce n’est pas avant le 3 mai, que les résultats seront connus puisque l’ARS-Normandie, en lien avec le CNR, attend pour la semaine prochaine les résultats de ces séquençages.


    C’est pendant ce week-end du 1er mai que, sur la totalité de l’équipage, deux marins finissent leur isolement. L’ARS-Normandie rappelle à ce sujet que les  personnes sortent d’isolement une fois qu’elles ne sont plus contagieuses et que l’ensemble des membres de l’équipage ont observé un isolement strict sur la durée requise.


    https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/havre/variant-indien-du-covid-19-au-havre-des-marins-d-un-petrolier-mis-a-l-isolement-2071390.html


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 mai 2021 10:43

      @BA

      Le « Pravda », BA a encore frappé ! 

      La voix de son maitre ! la narrative gouvernentale en action à travers BA. 

      Fake news, propagande et manipulation. BA aux avants postes propagandistes.


  • ETTORE ETTORE 2 mai 2021 13:22


    Legestr glaz

    Fake news, propagande et manipulation. BA aux avants postes propagandistes.

    C’est juste pour nous montrer que MACRONERON, à une

     vigilance AIR/TERRE/MER sans commune mesure !

    Toujours des décisions fumeuses à l’air du temps !

    Pas du tout les pieds sur terre, sauf pour les enterrements !

    Toujours à noyer le poisson, avec ses copains de bocal  !


Réagir