vendredi 4 janvier 2019 - par Deepnofin

Le véritable sens d’Ordo ab Chao

     Pour moi, le constat est sans appel : le peuple Français a terminé l'année 2018 en franchissant le point de non-retour, et n'arrêtera pas de lutter avant d'avoir établi sa Démocratie. Ce mouvement est voué à se propager à travers le monde, car la situation est globale : nous assistons à la Chute de notre Civilisation. Le monde entier est concerné, de plus en plus oppressé par la situation qui se révèle toujours plus catastrophique. Pourtant, nous semblons nombreux à être entrés dans cette nouvelle année avec l'espoir d'en faire une des plus magnifiques de notre Histoire. Car pour la première fois, des signaux forts qui nous indiquent que oui, c'est possible : la Révolution est déjà En Marche, et il n'appartient qu'à nous de la mener à bien !

     Peu importe les évènements à venir, dorénavant, nous savons que nous sommes unis. On comprend que non, les autres, c'est pas tous des moutons, et on constate aussi que globalement, ça fait des années que le peuple ouvre les yeux. Que l'on ait des tas de divisions idéologiques et divergences d'interprétation n'est que la conséquence mécanique de la gigantesque ingénierie sociale qui est déployée et exercée sur nous, à tous les niveaux, depuis des décennies, des siècles, et même des millénaires. Nos élites ont presque toujours appliqué la stratégie "diviser pour mieux régner", parmi tout un éventail de manipulations toujours plus sophistiquées, visant à nous endoctriner et nous asservir. Début novembre 2018, le peuple Français a enfin percé l'abcès, et commencé à comprendre qu'en réalité, il est bien plus uni qu'on ne pouvait le présager.

 

      Maintenant, plusieurs directions semblent s'offrir à nous : on peut continuer le mouvement sous cette forme, en procédant aux mêmes évènements et manifestations... même si on peut déjà constater les faiblesses de ces actions : par exemple, les manifestations entrainent mécaniquement des violences et de la haine, car le pouvoir répond toujours avec des CRS, donc certains font du zèle, et c'est sans parler des infiltrés et du traitement médiatique. On pourrait aussi tenter de passer à la vitesse supérieure : la grève, le boycott et la désobéissance civile, par exemple. Avec le dialogue, la connaissance et la compréhension, ce sont nos plus grandes armes pacifistes, mais nous n'avons jamais été assez nombreux et unis pour qu'elles puissent libérer leurs pleins potentiels. Seulement, la réalité est devenue bien trop catastrophique pour qu'on continue de participer malgré nous à l'HyperNormalisation de la Chute de notre Civilisation.

 

     On devrait faire de 2019 l'année où le peuple s'est enfin levé et a dit Stop. Sans haine ni violence, avec nos seules armes pacifistes : ce serait l'acte citoyen ultime, notre démission de la gigantesque entreprise de destruction généralisée, qui est déjà bien entamée. C'est ce que notre conscience nous implore de faire : arrêter de participer à l'impensable, et quitter le navire pendant qu'il en est encore temps. On ne peut plus faire semblant. Ça ne doit pas être l'anarchie, et les secteurs dont on a vraiment besoin doivent continuer de tourner... Mais pourvu qu'on fasse une grève généralisée, qu'on n'achète plus rien de superflu, en favorisant le locavorisme par exemple, et qu'on ne paye plus nos états qui nous précipitent vers le chaos... C'est la meilleure façon, selon moi, de prendre les commandes et de redresser la barre. Bien sûr, c'est l'inconnu qui nous attend, mais faisons-nous confiance, car si on reste paralysés par la peur, on devine bien ce qui finira par arriver...

 

      On ne peut plus continuer comme ça, on doit changer de paradigme, radicalement. Ça ne veut pas dire que notre consommation doit chuter, ni même que notre confort doit disparaitre, car nous avons toutes les connaissances et les moyens technologiques pour nous permettre de vivre dans l'abondance et l'harmonie, avec un mode de vie respectable, tout en conservant des spécificités propres à chaque peuple et à chaque nation. Tout ce que nous avons à faire est de coordonner nos efforts pour créer un Système cohérent, en fonction de toutes les cartes que nous avons en mains, et des contraintes auxquelles on doit faire face, localement et globalement.

 

 

      Comme toute chose, la Mondialisation n'est ni bonne, ni mauvaise : elle émane naturellement de l'évolution technologique, car nous tendons à nous connecter, mais l'utilisation qu'on en fait jusqu'à présent nous mène droit dans le mur. Mais c'est aussi le plus bel objet de la mondialisation qui peut finir par nous sauver : Internet nous réveille et nous fait comprendre la situation. C'est notre 6ème sens collectif, véritable Bibliothèque d'Alexandrie, unificateur du peuple de Babel. Depuis qu'il existe, on peut toujours penser qu'il nous divise et nous endoctrine inlassablement, en étant orchestré par des gens dont le seul but est de nous forcer à garder les yeux fermés, mais en réalité, l'Humanité a toujours utilisé cet outil pour les ouvrir, et pour s'unir. Même si ça prend du temps. On peut pleinement le constater avec le mouvement des Gilets Jaunes : partout en France et même dans le monde, bien qu'on soit de classes sociales et de bords politiques différents, bien qu'on ne parle pas les mêmes langues, on fait tous les mêmes constats, vu qu'on est dans le même bateau et qu'on partage des expériences similaires.

 

      La Démocratie est une nécessité absolue dans bien des domaines. Par exemple, à notre niveau de citoyens, n'étant ni aux premières loges, ni en possession des documents secrets défense / secrets d'entreprise, et encore moins dans la tête des responsables, on ne peut littéralement pas savoir ce qu'il en est des nombreux scandales plus ou moins observables et avérés. Je pense notamment au glyphosate, à l'adjuvant aluminium dans les vaccins, aux perturbateurs endocriniens, aux effets des ondes sur le cerveau, à la pollution de l'eau au fluor, aux chemtrails et à la géoingénierie en général... Et à foule d'autres sujets, y compris la thèse du réchauffement climatique induit par l'Homme, en passant par l'immigration massive (notamment avec Kalergi qui a théorisé de bien funestes choses dès 1925), et bien d'autres évènements historiques, dont il nous manque encore des clés de compréhension essentielles. Pour peu que l'on aie la volonté de comprendre notre passé et la situation actuelle, le révisionnisme est indispensable, encore faut-il disposer des documents déclassifiés.

 

      Avec la corruption politique et judiciaire, le lobbyisme et l'argument d'autorité, notamment scientifique, les mensonges, manipulations et scandales plus ou moins étouffés n'ont jamais été aussi nombreux. On peut passer des heures à se renseigner sur le net, on peut toujours changer d'opinion, et finir par se convaincre d'avoir compris, mais en réalité... on ne sait pas, et c'est bien là tout ce qu'il faut comprendre. Ce n'est pas qu'une posture philosophique, mais une évidence : on ne sait que ce qu'on expérimente, et nous n'expérimentons que nos vies, aucunement les rouages qui font tourner la machine. Ceux qui ont pour mission d'huiler ces rouages ont le choix : continuer en faisant semblant, ou devenir lanceur d'alerte...

 

      Tout système cherche naturellement à se préserver : l'individu est manipulé par son propre cerveau, via les biais cognitifs, afin de conserver son système de pensée, et les entreprises utilisent les ressources à leur disposition pour protéger leur existence et accroitre leur pouvoir. La situation devient telle, et la concurrence toujours plus rude et impitoyable, que dans bien des domaines, c'est "marche ou crève". Il y a fatalement de grandes collusions secrètes qui s'opèrent, et tout ça se traduit par les manipulations, les déséquilibres et les désastres actuels.

 

 

      Tant que le peuple ne se montrera pas responsable, il continuera de subir les ravages du Système qu'il fait tourner. Nous avons assez perdu de temps en tergiversations et débats plus ou moins stériles et clivants, sur qui a raison ou qui a tort sur tel ou tel sujet. On devrait passer à la vitesse supérieure, et placer toutes les sécurités démocratiques aux endroits clés, afin d'empêcher la dégradation de nos vies et de notre écosystème. Ne laissons pas à nos enfants l'avenir pourri qui semble déjà tout tracé.

      Arrêtons de maudire les causes des conséquences que l'on chérit, et ne chérissons plus que la Vérité, la Nature et l'Humanité... Nous avons largement assez de connaissances, de technologies et d'ambition pour rebondir sur tous les challenges actuels, de la plus grandiose des manières. Relevons-nous, unissons-nous, et allons découvrir les vérités cachées.

 

 

      On est tous des frères et sœurs conditionnés à se perdre soi-même, et à se haïr les uns les autres... Depuis toujours, piégés et manipulés par nos propres faiblesses intérieures, qui sont attisées et canalisées par les divers pouvoirs en place. L'Individu compose le Système, et le Système guide l'individu... Il n'y a qu'en se rendant fort intérieurement et en étant unis qu'on peut bâtir une Société prospère et harmonieuse, et il n'y a que là dedans que chacun peut s'épanouir librement.

 

      Ce qui se joue actuellement va beaucoup plus loin que le simple avènement démocratique. Le changement de paradigme doit être total, et c'est dans nos cœurs et nos esprits qu'il faut regarder. C'est en se comprenant soi-même qu'on comprend les autres, et réciproquement. Plus on parvient à la compréhension, plus on se délivre du jugement, et vice versa : le jugement renforce notre point de vue, ce qui nous éloigne de la vérité, puisqu'elle se retrouve filtrée par notre propre regard sur les choses. Aussi vrai que personne ne peut légitimement nous juger, car on est seul à expérimenter notre existence, et bien... on n'a pas à juger les autres. En continuant à agir de la sorte, non seulement on se fait du mal, car notre cerveau n'aime pas le "deux poids, deux mesures", mais aussi, notre perception étant altérée par le jugement, le dialogue et la compréhension se retrouvent entravées.

 

      Or, c'est en se comprenant soi-même, en comprenant les autres, et en comprenant l'Univers, qu'on réalise à quel point on est insignifiant face à cette foule et cette immensité... mais aussi à quel point on est précieux, chanceux d'être en Vie, profondément liés les uns avec les autres, et ancrés dans la Nature. Nous sommes tous le centre du monde. C'est aussi vrai pour chaque individu qu'en tout point de l'Univers. C'est en cultivant la conscience de cette chance, et en continuant d'observer aussi bien à l'extérieur que dans nos profondeurs, que l'on parvient à faire la paix avec soi-même et avec les autres. Alors, sereins, on peut guérir nos vies et chercher à améliorer le monde.

 

 

         ====================================================

 

 

      Et c'est ça, selon moi, le véritable sens d'Ordo ab Chao. Cette expression signifie "l'ordre naît du chaos", elle est une puissante devise maçonnique. Avant, je croyais comme beaucoup qu'elle représentait la Stratégie du Choc de nos élites, qui asserviraient l'Humanité dans la dictature du Nouvel Ordre Mondial, à grands coups d'attentats amenant des lois liberticides et déplaçant des pions sur l'échiquier géopolitique... Mais je crois maintenant que ça n'a pas de sens, ou plutôt que la finalité n'est pas une dictature : même la plus machiavélique des entités ne dévoilerait jamais son plan à la vue de tous, et elle chercherait à asservir au plus vite l'ensemble de ses sujets, afin d'optimiser la puissance et le rendement de son empire. Or, nous disposons d'Internet, qui nous ouvre les yeux depuis le début, et c'est sans parler de la richesse culturelle en général, la littérature, le cinéma, la peinture, les jeux vidéo... Tout ce qui nous amène à nous poser des questions sur nous-même, notre place dans la Société, et la Société elle-même. Petit à petit, nous récoltons une multitude de petites clés de compréhension qui nous font progressivement ouvrir les yeux.

 

      Pour moi, le sommet de la Pyramide n'est pas fondamentalement malveillant envers l'Humanité, sinon on aurait été asservi depuis belle lurette, sans pouvoir se rendre compte de rien. Ils ont une puissance phénoménale et des technologies insoupçonnées, et ont toujours eu 10 coups d'avance sur nous. Et même si jusqu'à présent, les technologies sembles globalement utilisées contre le peuple, c'est toujours en lui laissant l'occasion de comprendre la situation, et même en le précipitant à le faire.

 

 

      La paréidolie est un mécanisme psychologique hérité de notre évolution, qui nous fait lire entre les lignes, dresser des liens là où il n'y en a pas forcément. C'est aussi parce que nous sommes toujours plus oppressés, et noyés dans les dissonances cognitives, que la paréidolie se manifeste autant. Elle fait naître en nous de nouveaux points de vue sur les choses : ça nous permet d'élaborer des explications sur le monde dans lequel on vit. Comment décider où on va, si on ne comprend pas bien où on est... ?

 

      Le conspirationnisme n'est que la conséquence d'un peuple qui subit des dissonances cognitives : on cherche naturellement à expliquer ce qu'on ne comprend pas, et plus un Système se dévoile comme étant pourri jusqu'à la moelle, plus on en vient à tracer des liens, changer de points de vue, et cultiver des croyances plus ou moins bien ficelées... Bien sûr, c'est dans ce cadre là qu'est née ma théorie, car je suis en quête de compréhension, mais même si je fais erreur, j'aurais au moins été heureux et optimiste avec cette croyance. Et si je me trompe pas, alors nous avons été progressivement "chaotisés", de façon à ce qu'on finisse par ouvrir les yeux et qu'on se prenne en main, individuellement et collectivement.

 

 

      En forçant les discours faux, les scandales politiques, les manipulations toujours plus évidentes, l'hypocrisie, la superficialité et le mépris... ce pouvoir joue avec nous, et semble nous diriger là où il le souhaite. Référendum 2005, Brexit, Trump, la "montée des extrêmes et du populisme"... il me semble que tout a été provoqué et nos réactions toujours attendues, car même un collégien de 6ème comprendrait qu'à force d'oppression, un peuple se réveille et fait de la réactance, en répondant négativement à ce que lui dicte la caste qui le dirige.

      Vous pensez bien, des élites politiques, médiatiques, industrielles, et même religieuses, qui se réunissent en secret depuis on ne sait quand (Le Dîner du Siècle en France dès les années 40, Bilderberg a débuté dans les années 50, et la Franc-Maçonnerie et d'autres loges secrètes se réunissent depuis bien plus longtemps)... Comment continuer de se dire qu'ils ne papotent que de la pluie et du beau-temps... ? Ils conçoivent tous ensemble la grande mascarade dans laquelle on vit, cette Société du Spectacle, décrite par Debord et dénoncée par Coluche, Orwell, Huxley, et tant d'autres.

 

 

      Alors soit on considère que ceux qui sont aux premières loges du pouvoir sont des idiots finis, et n'ont même pas su prévoir les réactions naturelles et mécaniques d'aujourd'hui, soit... cette caste nous manipule comme ils le souhaitent depuis on ne sait quand. En tout cas, le sommet de la Pyramide actionne les leviers nécessaires : c'est possible que la majorité des élites "visibles" ne soient en fait que des pantins attisés par leur propre compromission morale, après tout je ne suis pas dans leur tête, mais il ne faut pas oublier d' vient Macron, ni la symbolique extrêmement chargée lors de son investiture.

 

      On peut toujours croire qu'il est naïf et pris de cours par la situation, mais c'est à mon avis mal comprendre l'époque et le pouvoir. Il est intouchable, car la surveillance globale de la population permet de prévenir l'ensemble des évènements de grande ampleur, et s'il devait y avoir révolte, ils iront tous se planquer dans leurs bunkers, pendant que ce sera le chaos là-dehors. Macron croit en la transcendance, et au soir du Réveillon 2017, il a formulé le vœux suivant : "Sur le plan National, l'année 2018 sera celle de la Cohésion de la Nation".

 

 

      Et bien c'est exactement ça qui se joue, sous nos yeux et avec notre participation à tous : notre transcendance individuelle, qui nous fait comprendre qu'on est rien sans les autres, que le bonheur des autres fait le notre, et que la situation force notre engagement ; et la transcendance du peuple, qui passe d'agneaux divisés et terrorisés par des loups irresponsables et assoiffés de sang, à des Citoyens Français qui s'unissent et s'élèvent pour établir leur Démocratie. C'est la Chute de la Civilisation, et c'est le mépris ouvert de Macron et de sa caste envers le peuple, qui ont poussés ce dernier dans la rue : la goutte d'eau qui a fait déborder le vase était de l'ordre du pouvoir d'achat et de la crise sociale, mais l'union révolutionnaire est soulevée par l'urgence et l'ampleur de la situation, où les crises sont à tous les niveaux. C'est pourquoi le mouvement déborde sur d'autres pays.

 

      Ils ont parfaitement réussi à faire émerger une cohésion sans précédent au sein des peuples, par une ingénierie sociale globale, déployée aux endroits clés, en action depuis bien longtemps, et drastiquement accélérée ces dernières années. Là où certains pensent "c'est la fin du monde, la dictature va bientôt être totale !!!", j'y vois un "réveillez-vous les gars, le temps presse, si vous voulez survivre, faut y aller !". La Nature est faite de cycles, et nous avons atteint un stade où l'Humanité doit s'émanciper rapidement si elle veut survivre à tous les bouleversements et cataclysmes à venir.

 

 

      Voilà. Pour moi, "Ordo ab Chao", c'est en réalité la Loi de l'Évolution de l'Univers : de l'Indivisible est née la matière et le mouvement, et donc l'Espace-Temps. La matière s'accumule en gaz, qui forment des étoiles, qui forgent des planètes, où finissent par apparaître la Vie, etc. D'une succession inéluctable de chaos engendrant des équilibres, et d'équilibres structurant le chaos, on en arrive à notre situation actuelle, dans notre Univers à l'instant T, avec nos vies pour témoins actifs de cette brève période. Faisons de notre mieux ! Et puisque l'Univers semble déterministe, selon moi, le libre-arbitre n'est pas ce que l'on croit. Toutes nos actions et nos choix sont toujours conditionnés par l'Être que nous sommes et le contexte de la situation. Notre Être évolue constamment, au fil des cartes qu'il pioche et dont il se défausse, tout au long de sa partie.

 

      On traverse nos vies comme si on jouait à un mélange du Tarot et des "Livres dont vous êtes le héros". On fait comme on peut, avec les cartes qu'on a en main, et on peut jouer terriblement mal... Plus notre jeu est mauvais, plus on chute, et plus on souffre : on finit même par entrainer les autres avec nous. Heureusement, l'inverse est tout aussi vrai ! Avec ou sans l'aide d'autrui, les conflits intérieurs peuvent induire des traumatismes positifs, des "fractures de l'égo", où l'on se rend finalement compte de la situation : on obtient de nouvelles cartes importantes, qui nous offrent un nouveau point de vue. Lorsqu'on est conscient d'avoir de bonnes cartes, on doit faire notre possible pour aider les autres joueurs et continuer de progresser, mais chacun reste seul juge de son propre jeu, et c'est pas toujours évident de comprendre la qualité de ses cartes...

 

 

      Selon moi, l'Univers et la Vie sont alchimiques : ce Savoir est distillé à travers les âges, via l'hermétisme, et on retrouve tous les différents aspects cette même Vérité à travers l'ensemble des champs de connaissances de l'Homme : la philosophie, la spiritualité, les religions, les sciences et bien sûr les arts. Tous les individus qui composent l'Humanité traversent depuis toujours la Voie Royale : c'est une des 3 voies de l'Alchimie, dont l'issue est l'obtention de la Pierre Philosophale, c'est à dire l'Esprit Saint, le Nirvana, la pleine conscience de soi et de la Vérité, et c'est là que l'Être atteint son plein potentiel. Les expériences, les confrontations et les connaissances sont l’Œuvre au Noir, les fractures de l'égo et les éveils que ça entraine sont l’Œuvre au Blanc, et au final, en franchissant les 7 étapes de l'Être, on peut accomplir l’Œuvre au Rouge, et parvenir à percer les mystères de l'Univers et de la Vie. C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre...

 

      Chaque humain peut à tout moment sortir du cercle vicieux de son existence, et je ne fais pas allusion au suicide, qui est sûrement une des pires malchances qui puisse nous arriver... Mais je parle de la compréhension profonde que tout ceci n'est qu'un théâtre. Que notre personnalité et toute sa complexité est la conséquence de cette pièce de théâtre, des évènements qu'on a subi, des choix qu'on a fait, de tout ce qui a forgé notre personnage. On traine notre passé comme un fardeau, tel un script que l'on s'efforcerait d'apprendre par cœur, mais on doit bien comprendre qu'on n'est pas entièrement responsables de nos choix et de nos actions. Car nous sommes encore des adolescents, vu qu'on n'a pas encore bien compris les règles du jeu, et que notre Système est absurde : il fait régner la haine, le mépris, l'injustice, provoque la décadence, et nous irresponsabilise en nous noyant de mauvais exemples et de mensonges. Jusqu'à présent, seuls les plus chanceux ont pu s'en sortir convenablement.

 

 

      Mais attention, il ne s'agit pas non plus de se croire irresponsable, et d'annuler toutes les peines de prison par exemple : ceux qui commettent des crimes doivent êtres condamnés et payer équitablement (la peine de mort reste à proscrire, et témoigne de notre grande incompréhension de la Vie). Mais pour l'instant, tout est fait de travers, y compris le système judiciaire. Au lieu de chercher à empêcher le mal de se répandre, il est constamment provoqué et attisé, sur tous les plans. On finit par tous en souffrir. C'est bien là le potentiel ultime du Mal : il est voué à se propager, donc à dessiner une cartographie détaillée de ce qu'il ne faut pas faire, et nous force à rebondir dessus. Ce qui ne tue pas rend plus fort : c'est aussi vrai pour l'individu que pour l'ensemble.

 

      Le seul moyen d'établir la Justice dans ce bas monde est de le refonder de A à Z, en utilisant cette cartographie du mal : tant que les dés seront pipés, il y aura forcément de l'injustice, des guerres, de la souffrance et du chaos. En réalisant à quel point le mal est enraciné dans notre Système, on devine qu'il en est de même pour notre Être. C'est en faisant table rase, à l'intérieur en comprenant notre esprit, comme à l'extérieur en fondant nos Démocraties, qu'on pourra atteindre la Paix véritable, le Bonheur et l'Épanouissement de tous.

 

 

         =================================================

 

    Il est possible que cette théorie apparaisse encore trop farfelue ou naïve, mais qu'importe : ça fait presque trois ans que j'observe les choses sous ce prisme (suite à une fracture de l'égo qui m'a fait relativiser le Bien et le Mal), et l'ensemble des recherches que je fais et des évènements qui se produisent depuis semble toujours valider ma compréhension, tout en la faisant évoluer. Peu importe ce qu'il adviendra à l'avenir (même si bien sûr je souhaite de tout cœur que les catastrophes et tragédies soient les plus rares et minimes possibles), notre direction me semble toute tracée : nous ne pouvons que nous diriger vers notre émancipation individuelle et collective.

     Et je crois que c'est ça, l'Apocalypse : ce n'est pas une fin du monde ultra violente où presque tout le monde meurt, mais c'est le dévoilement de la Vérité, grâce à Internet, ce qui provoque la chute du voile du Système et donc du voile de l'égo. Ce même voile qui nous fait jouer un rôle toute notre vie, et qui provoque notre complaisance dans cette Société du Spectacle qui révèle toujours plus ses horreurs. Les rideaux sont en train de tomber.

 

     Selon la Cosmogonie Hindoue, nous arrivons à la fin de l'Âge de Fer, et c'est l'Âge d'Or qui nous attend. Nous sommes passés de la 5ème à la 6ème extinction massive : c'est peut-être le signe qu'on va passer du Microcosme (5) au Macrocosme (6). C'est le regard de l'observateur qui détermine la beauté de ce qu'il voit. À nous d'orienter notre regard, de cultiver notre foi en l'Avenir, en nous-même et en l'Humanité. Et ne baissons plus les bras ! C'est le seul moyen de rendre hommage à tous les morts et toutes les tragédies du passé : le mieux que nous ayons à faire est de rebondir dessus, pour fabriquer tous ensemble un avenir radieux.

 

Excellente Année 2019 aux Français et à Tout le Monde !!!

 

Petit supplément astrophysique : en utilisant la théorie cosmologique Janus, de Jean-Pierre Petit, on peut arriver à un résultat que je trouve cohérent... Alors, j'suis pas astrophysicien et je peux donc lamentablement me planter, et je voudrais surtout pas porter préjudice à ce brillant scientifique Français avec ma théorie farfelue, mais si je l'interprète bien, j'ai l'impression que ça s'emboîte pas mal comme ça :

 

 

     Le modèle cosmologique bi-métrique Janus permet de répondre à un bon nombre d'observations sans faire intervenir d'hypothèses ad hoc (contrairement à la théorie cosmologique admise actuellement, ΛCDM, avec les hypothèses de la Matière Noire et de l'Énergie Sombre, notamment). J.P.P. couple les équations de champ d'Einstein : si j'ai bien compris, selon lui (son travail repose sur ceux de Sakharov et d'autres scientifiques, et il y travaille depuis 1977), notre Univers physique J+, constitué de lumière et de matière de masse et d'énergie positives, serait superposé à un univers jumeau J-, où la matière et la lumière sont de masse et d'énergie négatives. La gravitation serait le champ d'interaction entre les deux univers.

 

     Dans notre univers J+, le Big Bang a créé la matière et le mouvement, donc l'Espace-Temps. Le Présent n'est que le déroulement du processus à l'instant T dans la dimension du Temps, correspondant à la dilatation de l'univers : c'est ce que nous expérimentons à tout moment. Si on stoppait l'expansion de notre Univers, si tout devenait statique, le temps s'arrêterait dans le Présent. D'après moi, l'énergie négative se traduirait par l'absence de mouvement.

 

Donc, dans l'univers J-, tout est statique, et Tout est constamment en toute chose.

 

     J- serait un trou noir, constitué de matière de masse négative infinie et d'énergie négative nulle (statique), et de lumière de masse négative nulle et d'énergie négative infinie (elle est à une vitesse infinie puisqu'en tout point à chaque instant). Puisque dans J-, Lumière et Matière se confondent, rien n'est déterminé, nommons cette matière de l'au delà "Lumière Vive" LV : la Lumière de J-, de masse négative nulle et d'énergie négative infinie.

Puisque LV est en tout point de J-, et que J- est superposé à J+, alors LV est en tout point de J+.

 

     Autrement dit, tout ce qui constitue notre Univers physique J+, c'est de la Lumière Vive qui a été polarisée positivement (apport d'énergie positive, de manière à la faire "apparaitre" dans J+ : cet apport d'énergie se traduit par une masse+ non-nulle). Donc un photon possède une masse minime (la limite inférieure de Planck ?), et le Champ de Higgs déterminerait la masse de la matière de J+...

 

     Et lorsque la masse de la matière de J+ atteint le Rayon de Schwarzschild, un trou noir se forme. En réalité, je pense que la matière transmute dans l'univers J-. Une emprunte gravitationnelle intense se forme alors dans le tissu de l'espace-temps de J+ : c'est le témoin ponctuel de la matière qui s'est diluée dans J-, et c'est ce qui structure la cohésion galactique et universelle, avec la gravitation et la physique quantique comme champs d'interactions entre les deux univers. Si l'expansion de l'Univers J+ semble s'accélérer, ce serait peut-être à cause de la masse infime des photons, qui provoquerait donc leur ralentissement... ?

 

     Et si C est la limite de vitesse de notre Univers physique, c'est parce qu'un photon qui va a C, c'est de la Lumière Vive minimalement "freinée", donc sa masse est minime, et puisque E=MC2, son énergie le fait aller à C. Si on réduisait la masse d'un photon sans diminuer son énergie, sa vitesse s'emballerait vers l'infini et ferait transmuter le photon dans J-, si je comprends bien.

 

    Notre Univers J+ serait donc la manifestation physique de la Lumière Vive polarisée positivement, et dont le domaine d'expression dans notre matrice J+ varierait d'un quanta d'énergie+, jusqu'à C et/ou la masse du Rayon de Schwarzschild.

 

    Ça permettrait d'expliquer nombre de phénomènes quantiques mystérieux, comme le principe de superposition, la dualité onde corpuscule, l'intrication quantique, etc. En chaque instant, tout élément de J+ serait couplé à l'ensemble de J+ et de J-, et les deux ensembles sont entièrement constitués de Lumière Vive, qui est onde dans un univers, corpuscule dans l'autre, et qui anime la totalité en permanence.

 

 

     Ça expliquerait aussi pourquoi tant de témoignages d'évènements transcendantaux, comme les méditations transcendantales, les EMI, certains rituels chamaniques (Ayahuasca...), concordent en parlant de sensation Lumière chaude de bienveillance infinie, d'un état de l'Être en Harmonie avec l'Ensemble, où le Moi fait Un avec le Tout... En fait, quand on est libérés de l'égo, on est dans le Présent : la Lumière Vive, qui soutient chaque particule et donne vie aux animaux et aux humains, se retrouve entièrement réfléchie à travers nous, car on est dénués d'impuretés. Cette nouvelle perspective change la vie de la personne qui l'expérimente. On se retrouve dans la plénitude, ne faisant qu'un avec toutes les particules du cosmos. Le dénominateur commun semble être la DMT : je pense qu'elle est sécrétée dans chacune de ces expériences. Descartes avait sûrement raison de considérer la glande pinéale comme le siège de l'âme... Ces expériences seraient des voies naturelles "offertes" par le code de l'Univers, dans le but justement d'amener la vie individuée à percer ses mystères.

 

     La théorie Janus expliquerait le Yin et le Yang de la Matrice, là où a été placé l'indivisible, qui est né en se fractionnant et qui a créé le temps et le mouvement. Pour que le temps et le mouvement existent, il faut qu'ils reposent sur quelque chose de statique. C'est ça, le Présent : ondulatoire dans J+, corpusculaire dans J-, mais absolu dans les deux cas, et en interaction constante. L'Homme n'est qu'un animal intelligent qui a été individué, probablement lorsqu'il est sortit de ses communautés primordiales, après l'apparition naturelle de la marchandise et du capitalisme. Son égo s'est mis à filtrer la Lumière Vive qui l'anime, lui faisant perdre progressivement son lien avec le Présent, et renforçant ainsi sa personnalité, et donc son individuation. Mais nous sommes sur le point d'y revenir, je crois...

 

 

     En Alchimie, il y a 3 éléments : le Soufre, le Mercure et le Sel. Le Soufre serait la Lumière Vive, le Mercure serait la matière indéterminée de J-, et le Sel serait la matière et la lumière de J+.

Et puisque Tout ce qui est en Haut est comme tout ce qui est en bas, et tout ce qui est en bas est comme tout ce qui est en haut (première loi Alchimique), le Soufre correspond au Feu de notre Microcosme, la lumière de Vie qui nous anime ; le Mercure correspond à l'extérieur, au Macrocosme, qui exerce une pression constante sur nous ; et le Sel correspond à notre égo, la stabilisation de notre personnalité. Ça expliquerait notamment la Loi de l'Attraction : en orientant notre propre regard, et donc en amenuisant le Sel de notre esprit, on en vient à rapprocher le Microcosme du Macrocosme, et on finit par vivre les évènements qu'on provoque.

 

 

     Si d'aventure Janus était vraie, et si mon inteprétation était correcte, alors il serait tout à fait concevable qu'en l'espace de quelques décennies à peine, nous puissions parvenir à nous affranchir du paradoxe de Fermi, et accomplir des voyages bien au delà des frontières de l'Espace et du Temps... C'est peut-être dans cette attente, que certaines civilisations E.T. feraient des apparitions ça et là, tout en restant discrètes, de façon à ne pas compromettre notre libre-arbitre (qui serait donc le facteur d'évolution naturelle de la vie intelligente). L'Univers est si vaste, si vieux, et on sait si peu de choses sur lui, finalement... Peut-être que la Vie est tellement précieuse que les Civilisations qui se sont émancipées savent à quel point il faut la protéger, et respecter le libre-arbitre des enfants de l'Univers, tout en les guidant petit à petit... L'Humanité est peut-être à l'aube de découvertes transcendantes...

 

Ouvrons-nous pleinement à la quête de compréhension : récoltons de la Science, éveillons notre Spiritualité, et tous ensemble, évoluons. La situation l'exige !

 



51 réactions


  • Gollum Gollum 4 janvier 2019 17:35

    Bon c’est long, trop long... J’ai souffert. Mais je voulais trop savoir.

    Un beau délire new-âge typique de la façon dont certains voient le monde maintenant..

    Une originalité quand même. Il n’y a plus des élites méchantes, genre reptiliens, qui nous asservissent, mais une élite gentille qui nous dirige vers notre accomplissement..

    Donc les crises, tout ça, la répression, n’est pas le fait de branquignolles cupides mais d’une élite qui ferait de l’ingénierie sociale pour notre bien..

    Boonn, Okkay.. smiley

    Enfin on termine sur JPP (seul scientifique connu de la sphère « conspi ») et bientôt on pourra s’affranchir de l’espace et du temps.

    Bon voilà. C’est un résumé. smiley C’est pour ceux qui hésiteraient à lire. Je suis persuadé que mon résumé donnera envie de lire ce texte fulgurant qui nous emmène dans la stratosphère.

    Il plaira à Mélusine la fée, qui descendra de son Olympe pour nous pondre une rafale d’au moins 15 posts si ce n’est une bonne vingtaine.

    Préparez vous à voir apparaitre des révélations fracassantes sur une Église d’Hermès près de Renaix (bien évidemment ce nom n’est pas un hasard il suggère que l’élue des dieux est renée dans cet endroit béni) et bien d’autres idées brillantes.

    Esprits partisans de la PMA/GPA s’abstenir svp. Anti-freudiens aussi. Bon je crois que j’ai fais le tour. 


    • Deepnofin Deepnofin 4 janvier 2019 18:20

      @Gollum Navré pour la longueur du texte, j’ai pas réussi à synthétiser mieux que ça.
      Il y a une différence entre « une élite gentille » et « le sommet de la pyramide n’est pas fondamentalement malveillant ».
      Au final c’est ce que je trouve important : même si les élites affichent un mépris certain envers le peuple, et qu’elles semblent totalement éloignées de la réalité (moi aussi bien sûr, avec mon délire métaphysique, mais je ne continue pas dans l’hypernormalisation comme ils le font sans arrêt), le peuple bénéficie de tous les outils pour comprendre.
      Y compris celui de la censure : elle est appliquée si sporadiquement (bien que la manoeuvre s’accélère ces derniers temps, comme le reste...), qu’une grande partie des gens ne peuvent plus l’ignorer. Ça force le réveil, car ça alimente grandement la dissonance cognitive de ceux qui continuent de croire que la censure est une réponse légitime contre la montée des extrêmes et la multiplication des fake-news... quand c’est justement ces élites qui forgent le plus de désinformation et sont responsables depuis toujours de la montée des extrêmes.
      Enfin, de mon point de vue, ça s’inscrit dans le cadre de l’ingénierie sociale dont je parle dans l’article.
      Bref, je vois mal comment la situation pourrait s’arranger tant que le peuple ne s’unit pas, et tant qu’on ne comprend pas que la réponse est aussi bien individuelle que collective.


  • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2019 20:41

    Jacques Prévert aussi avait le chic pour faire deux ou trois lignes géniales, puis s’engluer dans la vase.

    Dommage !


    • baldis30 5 janvier 2019 09:58

      @JC_Lavau

      meilleurs vœux
      ... « Qui ne sut se borner ne sut jamais écrire .... !
      Ce qui se conçoit bien s’exprime clairement .... » du même


  • Feste Feste 4 janvier 2019 23:00

    J’ai voté pour en modération, même si c’est long et on va dire souvent un peu trop planant. J’ai du lire de traviolle pas mal de paragraphes. Mais c’est intéressant et çà se veut exhaustif, même carrément trop exhaustif et çà part dans tous les sens. Intéressant d’imaginer que la révolution qui vient soit le fruit possible d’une volonté supra-blablabla-« iluminatiesque » qui semble pour l’instant hostile mais dont les intentions soient en réalité positives bien qu’encore incompréhensibles. Je n’y crois pas un instant, mais c’est quelque chose qu’on ne se prend pas à penser souvent. Mais navré de le dire, sans un bon pétard et sans avoir lu Jung, Asimov, Terry Pratchett et JP Petit çà ne va pas passionner les foules. Ca aurait mérité une approche plus graduelle (plusieurs articles), moins généralistes et moins ’je soupçonne l’avenir de l’univers d’être comme ci comme çà’.

    En tout cas original. smiley


    • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 2019 11:36

      @Feste Merci beaucoup d’avoir donné une chance à cet article, c’était important pour moi. Et merci pour les encouragements et les critiques constructives !!! Il ne se veut pas exhaustif, car j’ai écrit bien plus depuis le mois dernier, mais je trouve cette théorie si belle, maintenant que j’ai l’impression de bien la comprendre, que je brûlais d’envie de la transmettre, et donc je l’ai fait bien maladroitement.

      La notion de pétard est importante, car si je me trompe pas, l’herbe fait partie de ces extraits naturels qui ouvrent l’esprit, en diminuant partiellement le voile de l’égo. Bien sûr, si on en consomme trop, on ne ressent plus que les mauvais effets, mais ceux qui savent l’utiliser en ont toujours profité pour s’inspirer artistiquement, décupler leur imagination, se laisser porter par l’au-delà...

      Après, j’ai lu très peu de livres, et ai même manqué l’occasion de lire « Ma Vie » de Jung, cet été, mais j’ai cru comprendre, sur un site d’alchimie (dont je donne le lien dans le texte avec « Voie Royale »), qu’il avait découvert de grandes choses sur l’égo. Après, il y a le Tao Té King, et Krishnamurti, parmi mes quelques lectures, que j’ai trouvé « authentiques », et bien sûr Bouddha...

      J’ignore si je ferai un autre article, ce n’est peut-être pas le meilleur format pour moi, et si j’arrive pas à synthétiser efficacement et concisément ma compréhension, on est mal... Mais bon on verra bien, et je retiens votre conseil d’approche graduelle... De toutes façons, si jme trompe pas, des milliers, voire des millions de gens à travers le monde sont en train de comprendre la même chose, donc bon... on devrait savoir assez rapidement si cette théorie n’est qu’un délire, ou si c’est plus ^^


  • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2019 00:25

    Salut Deep, effectivement trop long, j’ essaierai demain mais je suis sûr que tu es sur la bonne ligne.

    En attendant je te soumets ceci : Unacknowledge sur Netflix que tu dois absolument regarder. Le trailer ici.

    Il y a aussi bien sûr Above Majestic sous-titré en français et qui vient de sortir, une meilleur qualité existe en dvd. C’ est beaucoup plus hard, for insiders only !


    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2019 11:16

      @Le Sudiste,
      comme il ne fait pas vraiment partie de mes intimes et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je te conseille de taper « Benjamin Fulford » dans Google, je suis plutôt concentré sur Corey Goode en ce moment.
      Voici toutefois une analyse comparative des dires de ces deux gars !
      Bien à toi poupée !


    • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 2019 12:02

      @Yanleroc Salut Yan, et merci à toi d’avoir pris le temps de lire et de réagir ! Navré pour la forme, si d’aventure je refaisais un article, je prendrais bien le temps de le synthétiser, le raccourcir et le polir. 
      Merci pour les liens, j’ai regardé les deux trailers. Je m’étais arrêté dans la quête de ce côté là avec le disclosure project (et blue beam project) etc... Suffisant pour comprendre que des choses cruciales sont cachées dans les plus hautes strates. Je tacherai de regarder au moins Unaknowledged, et je lis ton lien sur Fulford et Goode.

      Pour moi, tout ça colle avec le schéma global : on est tous des alchimistes sur la Voie Royale, et ça fait partie du processus d’évolution naturelle que de le découvrir de nous-même, avec l’extérieur qui exerce une pression constante sur nous, et qui se traduirait notamment par tout le phénomène OVNI et secret-défense... Je trouverais ça logique que l’éventuel Secret de la Vie soit transmis de Civilisations en Civilisations via notamment les Pyramides, et que ceux qui déchiffrent ce secret acquièrent une puissance qui les fait occuper le sommet, discrètement, et oeuvrer pour l’émancipation de l’Humanité, en la plongeant dans un chaos contrôlé...

      Vu l’age et la taille de l’Univers, ce serait étonnant qu’il n’y ai pas là haut une foule de Civilisations bien plus avancées que nous (équivalant de niveau 2 et 3 sur l’échelle de Kardashev, même s’il est possible qu’en passant le premier niveau on découvre de toutes nouvelles formes d’énergie, comme celle du vide...), qui seraient re-entrés en contact avec nous à partir de l’ère nucléaire, par exemple.


    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2019 22:49

      @Le Sudiste,

      ne t’ inquiète pas pour Deep, c’ est un grand garçon totalement capable de trier le grain de l’ ivraie, il est à même de donner des leçons à beaucoup !

      Bonne année pour certains -les bons gars, ceux qui veulent et obtiendront la vérité-
      et très mauvaise année à venir pour les autres hélas dont tu sembles faire partie !

      Une seule vidéo aujourd’hui en matière de Divulgation,

      celle du Dr Steven Greer dont je remet le lien du trailer ici :


    • Yanleroc Yanleroc 6 janvier 2019 12:01

      @Le Sudiste, on voit tout de suite que toi, tu n’ es pas sérieux !!


    • Deepnofin Deepnofin 6 janvier 2019 12:22

      @Le Sudiste Merci pour tes compliments, héhé :D
      Voudrais-tu nous accorder le temps de développer ton point de vue, ton explication sur la situation actuelle globale, ou sur la vie en général, je sais pas... Ou simplement de réfuter l’article, stp ? N’est-ce pas le but de ce site ? Partager nos points de vue, les confronter avec la dialectique et essayer d’évoluer, tous ensemble ? Si t’as des clés de compréhension que j’ai pas, ce serait super cool de ta part de les partager ici...


  • Gollum Gollum 5 janvier 2019 11:20

    Bon ben Mélusine l’a mise en veilleuse. Comme prévu il a suffi que l’on parle d’elle pour qu’elle nous pose un lapin. smiley Elle est quand même passée moinsser tous les protagonistes qui l’a critiquaient. smiley

    Cela nous aura évité d’avoir à naviguer à vue entre ses posts pour lire ceux des autres. smiley

    Pour redevenir quelque peu sérieux le texte de l’auteur, assez naïf sur la forme, l’est un peu moins sur le fond. Car il n’évoque rien d’autre que la relativité du bien et du mal. Sujet déjà évoqué en son temps par Spinoza, puis Nietzsche, et Guénon en ce début du XXème siècle. Pour Guénon il n’existe que le Bien. Et les périodes « mauvaises » comme le fameux Kali-Yuga n’est pas mauvais en soi mais sert de marchepied au cycle suivant. Il est donc d’une fécondité totale contrairement aux apparences.

    Même le christianisme officiel, pourtant si manichéen, l’est moins dans certaines de ses affirmations. La célèbre phrase Là où le péché abonde la Grâce surabonde va dans le sens d’un dépassement du mal. Même chose chez St Augustin amené à déclarer : Heureuse chute qui nous a valu un tel rédempteur ! 


    On pourrait donc penser à une humanité supérieure (la franc-maçonnerie la postule à travers le mythe des Supérieurs inconnus) qui pourrait diriger le monde tout en se comportant de façon mauvaise en apparence mais bonne dans un cadre élargi.

    Sauf que personne n’est capable d’avoir une vue totalement globale des choses. Il faudrait supposer que ces personnes soient en communion totale avec Dieu le Père pour que leurs actions soient totalement licites quel qu’elles soient.

    Il est donc plus simple de supposer des personnes mauvaises mais placées là par le Destin, le Tao et au service de l’ordre des choses. C’est le Méphistophélès de Goethe qui toujours veut le mal mais toujours fait le bien malgré lui.


    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2019 11:54

      @Gollum slt, laisse Célusine où elle est et prions pour que Shaw ne ramène pas tous ses potes smiley ne tombons pas de Charybde en Scylla (il fallait que je la place).
      Pour le reste, je crois que le fond de l’article est encore plus simple que cela (pas encore lu, a+)  !


    • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 2019 12:20

      @Gollum Merci pour votre commentaire constructif ! Je n’ai encore rien lu des auteurs que vous citez, par contre j’suis tombé tout récemment sur quelques vidéos, qui vont vraiment dans le sens de cette théorie au niveau « égo / alchimie » (pour l’instant j’ai rien vu qui parlait du sens caché d’Ordo ab Chao, et donc de l’éventuelle ingénierie sociale d’émancipation de l’Humanité). J’ai vraiment l’impression que c’est dans l’air du temps, et qu’on se dirige inévitablement vers des découvertes dans ce sens...

      Être en communion totale avec Dieu le Père signifierait simplement Être dans le Présent, libéré de l’égo... Ceux qui font des EMI par exemple, et qui expérimentent cette vérité, pour revenir dans le monde des vivants, transformés. Mais pour rester dans le Présent, il faut avoir trouvé la Pierre Philosophale, et je pense qu’elle ne s’acquière qu’avec le travail de laboratoire de sa propre vie. Même si elle pourrait être transmise par le Savoir, et donc le dialogue (comme Jésus l’aurait fait avec ses apôtres par exemple, en leur transmettant l’Esprit Saint : ce serait ça, le Graal, la pierre incandescente de Perceval ^^), pour l’atteindre il faut la chercher, et c’est en arrêtant de chercher qu’on finit par l’atteindre...

      C’est justement à la suite d’un trauma, en relativisant le Bien et le Mal, que jme suis dit que l’essence du Mal était de se propager, partout à l’extérieur et dans nos coeurs, jusqu’à ce qu’on soit suffisamment oppressés pour décider de nous-même de rebondir (libre-arbitre). Et puisque nos élites semblent partager de grands secrets, jme suis dit qu’Ordo ab Chao avait un sens caché, et que l’organisation du monde, gérée par le sommet de la Pyramide, nous forçait petit à petit à découvrir et comprendre ce secret...


    • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 2019 13:02

      @Gollum À propos du « dépassement du Mal » : selon la Bible (et peut-être d’autres textes, en utilisant des métaphores différentes), l’acte de manger le fruit de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal était le péché originel = en s’individuant (naturellement, car l’évolution et la sélection naturelle forcent l’intelligence, et plus l’animal comprend le monde qui l’entoure, plus il se comprend lui-même, et créé donc petit à petit de l’égo), l’Homme a péché = pour évoluer dans la compréhension du Bien et du Mal, il faut pécher, ou plutôt, l’Homme pêche naturellement, et donc, il dresse la cartographie du Bien et du Mal.

      Et si Dieu est parfait, omniscient, il savait ce que Lucifer allait devenir = pour exister, pour se « révéler », le Bien a besoin du Mal. Le Mal, Lucifer, Satan, tous seraient les personnifications du Mal, c’est à dire quelque chose qui n’a aucune existence concrète, mais que l’animal individué développerait mentalement tout au long de son évolution pour structurer sa compréhension, en jugeant les autres et l’environnement, et en se situant par la même occasion.

      Ce serait pour ça que Jésus serait venu nous sauver de nos péchés = en quelques sortes, nous n’avions plus à nous préoccuper de ça, grâce à la confession, etc. Et il ne serait pas venu nous apporter la Paix, mais l’Épée = il savait que nous n’étions pas prêts, et nous devions encore nous confronter nous-même, et les uns les autres, pendant longtemps. Il devait savoir qu’en nous apportant la vérité (aimons nous les uns les autres, les plus grands trésors sont dans nos coeurs, etc.), ça entrainerait inéluctablement des souffrances, mais il savait que l’Homme aurait traversé bien pire sans ça, car c’est ainsi qu’est le code de l’évolution de l’Univers : l’ordre naît du chaos, et si on parvient à structurer le chaos, on peut accélérer l’apparition de l’ordre...

      A ce propos, « Nouvel Ordre Mondial » indique déjà le mensonge, car aucun ordre ne peut émaner d’une dictature. Le seul ordre est à l’intérieur, et il ne peut pleinement s’exprimer que s’il structure l’extérieur : dans un monde à la Matrix, par exemple, il pourrait régner un certain ordre entre les machines et l’homme totalement asservi, mais fort heureusement (enfin, je crois, car au fond j’en sais rien), la « Matrice » dans laquelle on est, est relativement simple à vaincre, puisqu’elle est soutenue uniquement par nos égos, et les égrégores qu’on forme tous ensemble.

      Si d’aventure j’ai raison, ça voudrait peut-être dire que le temps n’est plus à la confrontation, que le Mal quitterait graduellement nos coeurs, et donc que les éventuelles élites initiées n’auraient plus à provoquer aucune tragédie, vu que la Bulle serait en train d’éclater... Ça serait appuyé notamment par la désescalade des conflits internationaux : détente entre les Corées, l’armée US qui part de certains pays, etc. La peur n’a plus besoin d’être insufflée partout si on ouvre les yeux...


    • Gollum Gollum 5 janvier 2019 14:05

      @Yanleroc

      prions pour que Shaw ne ramène pas tous ses potes

      Trop tard. smiley smiley


    • Gollum Gollum 5 janvier 2019 14:11

      @Deepnofin

      donc que les éventuelles élites initiées n’auraient plus à provoquer aucune tragédie, vu que la Bulle serait en train d’éclater... Ça serait appuyé notamment par la désescalade des conflits internationaux : détente entre les Corées, l’armée US qui part de certains pays, etc.

      J’ai bien peur que vous ne soyez contraint de réviser votre optimisme sous peu...

      Je pense que l’on va vers un grand clash..


    • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 2019 15:36

      @Gollum Le clash, c’est la direction qui est prise, c’est ce que révèlent les calculs de « l’inertie du mouvement global », je pense notamment à l’immigration massive et au pacte de Marrakech... mais puisque le peuple semble se réveiller, je vois mal comment ça pourrait partir en guerre-civile ou autres atrocités. Même avec l’éventualité d’autres attentats, j’ai l’impression, peut-être naïve, que la haine laisse petit à petit place à la compréhension, dans toutes les directions...

      Par exemple, le mouvement des Gilets-Jaunes ne pourrait-il pas être perçu justement à travers le monde comme le réveil d’un peuple qui passe du stade 1 (croyance envers le système, les médias et politiques) au stade 2... ? Ce qui pourrait drastiquement freiner les envies suicidaires de certains... J’imagine que si on accumule assez de haine pour être proche de commettre l’irréparable, et qu’on voit des signaux d’espoir, on finit par s’accrocher à eux... Enfin, on verra bien !


    • Shaw-Shaw Shawford 5 janvier 2019 15:40

      @Deepnofin

      On verra surtout que ceux qui vont désormais conserver le GJ plutôt que se ré-anonymiser le troquent à l’insu de leur plein gré pour une étoile jaune !

      Bah, dans toute lutte, certain VEULENT être des martyrs. Qu’à cela ne tienne, moi par exemple, j’aime bien manger des p’tits smarties et en même temps j’aime bien conserver ma ligne !

      smiley

      smiley


    • Deepnofin Deepnofin 5 janvier 2019 16:10

      @Shawford J’suis pas sûr d’avoir bien compris votre message, car ne vois pas trop le rapprochement avec les juifs et la victimisation... Bien sûr, les GJ utiliseront les réponses des CRS et des médias pour se plaindre, et à juste titre, mais j’ose espérer qu’ils vont finir par comprendre que les manifestations et blocages sont bien moins efficaces que les autres armes pacifistes...

      Et après, même si certains GJ vont se ré-anonymiser, je vois mal comment la flamme démocratique va s’éteindre, et je pense même qu’en réalité, on est tous des GJ car ce mouvement dépasse le cadre du pouvoir d’achat, et marque en fait notre refus du système actuel et l’envie d’une démocratie... Chacun peut conserver sa ligne, dans un établissement démocratique, car alors toutes les voies seront portées et c’est l’intérêt de tous qui sera respecté... enfin, je crois, et si c’est fait dans les règles de l’art !


    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2019 18:31

      @ Deepnofin, sache que Shaw, Galdiv, #U1987, sont une seule et même personne, gaffe, ils vont te faire tourner en bourrique. Shaw réussit l’ exploit, d’ être loin d’ être con tout en étant complètement fêlé smiley Pour l’ instant « il n’ est que 3 », mais il se multiplie plus vite que les taxes à Macrounet !

      A ce sujet, je pense aussi que les Gilets Jaunes, les purs, les irréductibles, sont conspis et c’ est tout l’ intérêt de ce Mouvement ...

      Après que la sortie de l’ UE se sera imposée au plus grand nombre, il faudra s’ attaquer à des choses encore plus sérieuses : Le 11/9, les vaccins, l’ Energie à la seule disposition des agences secrètes, etc..la Divulgation donc !

      (je fais plusieurs trucs en même temps, je repasse..)


    • Shaw-Shaw Shawford 5 janvier 2019 18:37

      @Yanleroc

      Si pas félé, lumière pas pouvoir passer, blaireau ! smiley

      Allez, file dans ta chambre, t’y as effectivement apparemment de saines occupations... oublie pas le sopalin ! smiley smiley

      Sinon, ce/cette galdiv, ché pas qui sait, mais je vais investiguer plus avant la Matrice !

      Rdv dans disons 3/4 d’heure !

      Tscuss !


    • Gollum Gollum 5 janvier 2019 18:47

      @Yanleroc

      Shaw réussit l’ exploit, d’ être loin d’ être con tout en étant complètement fêlé

      Ouais c’est ça. smiley Un gars intelligent qui a décidé de se comporter comme un.. troll.

      Pour l’ instant « il n’ est que 3 », mais il se multiplie plus vite que les taxes à Macrounet !

      En fait Shaw est l’agent Smith de Matrix.

      Bon moi j’sais pas faire. Je suis désespérément sérieux. smiley

      Quelques pétages de plomb de temps en temps. Pour l’hygiène. smiley


    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2019 18:53

      @Gollum, smiley paraît que c’ est un Aspie...


    • Shaw-Shaw Shawford 5 janvier 2019 18:57

      @Yanleroc

      Ça se payera cash, petit d’homme.

      @gollum

      Yep !


    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2019 19:13

      @Shawford, smiley comment tu sais smiley effectivement j’ enfilais des perles..des vrais joliment transparentes.. et sans sopalin !
      Tu n’ es pas encore assez fêlé à mon avis, sinon tu aurais compris depuis longtemps que les zitis, ben, ils existent, et sont bel et bien autour de nous et un peu parmi nous, tu crois que tu vas pouvoir t’ y faire ?..
      @ Deep, Shaw adore se parler à lui-même, de pseudo à pseudo, il est des fois marrant, souvent chiant et toujours facilement reconnaissable, on ne comprend rien à ce qu’il dit et abuse de smileys. Je l’ ai pourtant vu tenir une conversation on ne peut plus sérieuse sous un article traitant consacré à Philippe Guillemant et traitant de quantique, si je me souviens bien !
      (toujours pas lu, mais j’ ai bon espoir)
      Bon, j’ y retourne.


    • Shaw-Shaw #U42-Néo-Nono-Karembeu 5 janvier 2019 19:24

      @Yanleroc

      1. Si tu savais ce que c’est, être asimovien, déjà tu commencerais à être un tout petit peu moins con 2. Comme le déduit fort perspecicement Guillemant, ils (les zitis, à savoir nos descendants) viennent tout simplement du futur, au carrefour du temps, là où tout à commencé 3. ferme ta braguette

      Tschuss

      (Ps : capitaine Bailey, ce tocard sera jamais habilité à monter sur mon vaisseau amiral. Notez le pour de bon. Consigne ferme & ad aeternam ! Commandeur en chef pour lapin de Jade Over)


    • LUNATIC GALDIV 5 janvier 2019 19:37

      @Yanleroc
      Vous m’honorez d’une bonne compagnie.


    • Yanleroc Yanleroc 5 janvier 2019 19:52

      @Shaw et ses multiples déclinaisons, est ce que tu peux imaginer un instant que l’ univers puisse compter plusieurs-une infinité-races et que forcément elles ne sont pas toutes de la même lignée ?!

      Il est vrai que toi, tu as beaucoup de mal à faire la distinction entre toi et les autres !!

      80 espèces d’ extra-terrestres recensées, selon l’ex-ministre canadien Paul Hellyer

      La censure tape fort en ce début d’ année, encore des vidéos inaccessibles, chaud, chaud, chaud !

      C’ est de très mauvais augure !!



    • LUNATIC GALDIV 5 janvier 2019 19:58

      @Yanleroc
      L’espace est irréductible à la dimension humaine.


    • Shaw-Shaw #U42-Néo-Nono-Karembeu 5 janvier 2019 20:00

      @Yanleroc

      Ouais fume !

      Et quand tu forniqueras avec une Hutt, gaffe à ce que ce soit pas Jabba !

      Bon elle est fourrée où encore Leïa, c’te tepu ?

      Tschuss


    • Shaw-Shaw #U42-Néo-Nono-Karembeu 5 janvier 2019 20:01

      @GALDIV

      Lagardère ?


    • LUNATIC GALDIV 5 janvier 2019 20:49

      @Yanleroc
      Pfee...


    • LUNATIC GALDIV 5 janvier 2019 20:51

      @#U1987-Laird-Âme-Hilton
      Mais encore...


    • LUNATIC GALDIV 5 janvier 2019 21:02

      @GALDIV
      Hey, duplomb,,,révise vite ton point de vue , j’suis pas ton hôte, exprime-toi hors « émoticones » car moi pas comprendre le magdalénien.


    • Deepnofin Deepnofin 6 janvier 2019 10:48

      @Yanleroc Merci pour Unacknowledged ! Voilà : il y a tellement de témoignages, au fil des décennies, qu’on ne peut pas ignorer ce phénomène, sous peine de forte dissonance cognitive (je me demande comment un anti-conspi pourrait justifier ça...). Après, perso, j’essaye d’éviter les convictions sur les évènements ou les données, car il y a fatalement beaucoup de désinformation qui enrobe la vérité (avec peut-être même une mise en avant de certaines théories « farfelues », comme la « terre plate » par exemple, afin de discréditer l’ensemble...) mais ce qui m’apparait comme certain, c’est bien qu’il y a de la vérité là dedans. Je vois mal comment on peut en douter. Et puis, mon père, qui était dans l’aviation, en aurait même vu un à l’aérodrome...

      Mon petit doigt me dit que la connotation du mot « conspirationniste » devrait changer de couleur, dans les années à venir, car en ouvrant les yeux, les gens comprennent la manipulation qui se cache derrière ce mot, ce phénomène... On est tous conspi en vrai, y compris ceux qui prétendent les combattre... sauf qu’ils n’ont pas encore poussé la réflexion suffisamment loin, enfin, si j’ai correctement réfléchi ^^

      A quoi bon établir des hiérarchies entre les croyances, car croire globalement en notre Système, ou avoir un tout autre point de vue, peu importe ce que c’est, ça reste de la foi envers des choses qu’on n’expérimente pas : aussi vite on acceptera l’idée qu’on se fait tous manipuler, en premier lieu par notre cerveau, et ensuite par le Système qui est passé maître en la matière depuis des lustres (Bernays), aussi vite on se détache de nos convictions, et on peut évoluer, franchir les points de vue et comprendre de nouvelles choses... Inversement, tant qu’on reste ancrés à nos convictions, pas d’union envisageable... c’est pour ça qu’il est temps de lâcher du leste, à mon avis : acceptons l’idée qu’on ne sait rien, et qu’on ne pourra savoir qu’en établissant nos Démocraties... À moins que quelqu’un ait mieux à proposer !


    • Yanleroc Yanleroc 6 janvier 2019 13:49

      @Deepnofin Slt.

      Je suis bien d’ accord pour dire qu’ il faut se méfier, que ce soit de la VO comme des versions dites « conspis », (ex : terre plate..)
      Mais on ne peut indéfiniment, sous prétexte que notre cerveau interprète, faire l’ impasse, et une fois le tri effectué, il faudra choisir par nécessité !

      Dans ce monde éminemment matériel qui est le notre -celui où il nous faut respirer, manger, agir selon nos 6 sens- nous devons agir de façon matérialiste et trancher dans le vif si l’ on veut avancer !

      Il fait jour ou il fait nuit ! Nous sommes heureux ou nous sommes malheureux ! Macron est hors-sol ou non ! 

      Bien sur que la logique aristotélicienne est devenue, par un simplisme apparent, une arme de désinformation, un instrument du mensonge, qu ’elle a perdu sa fiabilité et n’a donc plus guère de place dans l’outillage logique du penseur qui sera appelé alors à utiliser la logique tétravalente -vrai, faux, vrai et faux, ni vrai ni faux- car ces deux approches sont compatibles et complémentaires,

      mais le « en même temps » a montré ses limites dans la réalité matérialisée ! 

      Ce qui n’ empêche pas qu’ il y ait « d’ autres réalités dans d’ autres mondes »
      et que nous pouvons passer de l’ un à l’ autre,
      voir vivre les deux « en même temps » avec les risques de dissonance que cela comporte, comme on le voit. 

       « acceptons l’idée qu’on ne sait rien, et qu’on ne pourra savoir qu’en établissant nos Démocraties. »

      On ne sait peut-être rien, mais on apprend en tout cas smiley

      La question de la Démocratie est un autre sujet et n’ est peut-être pas non plus l’ assurance de la Vérité révélée car rien n’ est plus adapté que la Démocratie telle que nous la connaissons, pour « enfumer » en toute légalité !

      (Question annexe : as-tu un abonnement Netflix ou as tu téléchargé la vidéo ailleurs ?)
      Ps : Il y a beaucoup de thèmes dans ton article dont « la nécessité d’ un Ordre Mondial ou pas » et le « clivage conspi-anticonspi » entre autres...


    • Deepnofin Deepnofin 6 janvier 2019 15:33

      @Yanleroc Bien sûr on peut tout à fait cultiver nos opinions et nos convictions, comme on le fait ici même, car tous les deux on est convaincus de la réalité du phénomène OVNI, entre autre ; mais il faut toujours s’attendre à découvrir de nouvelles parcelles de la vérité, qui sont susceptibles de faire s’effondrer nos axiomes, à force de dissonance cognitive.

      Pour moi la Démocratie est la clé extérieure (la délivrance spirituelle étant la clé intérieure :p). Si c’est la clé, c’est justement car tant qu’on laissera des entités diriger le monde pour nous (partout, pays, oligarchie, religions...), on laissera des puissances décider de canaliser les forces des peuples vers des directions qui peuvent leur être néfastes. Les pays, entreprises et religions doivent demeurer, car ça nous unit, mais si on conserve cette structure de pouvoir, on est cuits, puisqu’ils ne sauront jamais s’accorder et s’unir pour résoudre la situation, et que les peuples seront toujours divisés, et continueront de subir en participant.

      Pour moi, tous les clivages sont orchestrés, conspi/anti-conspi, droite gauche, et même créationnistes/évolutionnistes. Personne n’a totalement tort ni totalement raison, la science n’explique que le physique, et le spirituel utilise principalement des allégories, et entre les deux, on traverse tous nos vies, et nos points de vue sont autant d’approches de la même vérité, comme le sont finalement l’ensemble de nos textes et connaissances.

      Or, on n’a pas à être divisés, car si on fait la somme de ce qu’on sait, et qu’on compare avec ce qu’on ignore, on réalise qu’on ne sait rien, et pourtant, on se querelle constamment sur des choses qui nous dépassent forcément puisqu’on n’est pas aux premières loges. Enfin bref, je vois que la Démocratie comme solution viable, mais la vraie, celle qu’on bâtira tous ensemble. Pas d’ersatz envisageable, et je doute que leurs éventuelles tentatives d’enfumage ne fonctionnent.

      Et si Vérité il y a, cachée par nos élites, il n’y a qu’en allant la chercher qu’elle s’offrira à nous... Enfin, je crois, à moins qu’un évènement intervienne (grâce à tes liens je viens de découvrir Chico Xavier, qui aurait prophétisé un dénouement pour le 20 Juillet 2019). Sinon, j’ai pas Netflix, j’suis allé sur TPB.


    • Yanleroc Yanleroc 6 janvier 2019 18:23

      @Deepnofin, bon, on a au moins une base pour continuer la conversation : Ils existent, ils sont là ! Nous sommes bien d’ accord ?..
      Mais pas ce soir, il faut que je lève le pied,.. la main, du clavier en l’ occurrence !

      Il y a un médium auquel je prête beaucoup de crédibilité, c’ est Edgard Cayce, que tu connais sans doute, 

      Ce site également : Une nouvelle enquête montre que le document MJ-12 contesté exposant un contact extraterrestre est authentique

      Sur les Citrons :

      Gilets Jaunes, la Conscience s’ouvre en nous



    • Deepnofin Deepnofin 6 janvier 2019 23:00

      @Yanleroc Merci pour Edgard Cayce, je l’avais découvert dans Le Matin des Magiciens sans creuser, mais de ce que je vois sur wiki, j’suis d’accord avec lui sur plusieurs points :

      -la Terre serait une « arène » appropriée pour la croissance spirituelle = la nature est notre terrain de découverte des lois physiques, de nous-même, de l’Univers et de la Spiritualité, pour nous faire passer d’animaux qui s’individuent, à des alchimistes ayant compris les rouages des choses, en traversant la Cosmogonie Hindoue, et en étant aiguillé par des « divinités » ou des « illuminés »...

      -le karma serait le renouvellement de nos âmes individuelles (qui baigneraient dans la même âme globale, qui constitue l’ensemble de l’Univers). Comme les racines d’un arbre, qui dessinent une évolution plus ou moins chaotique, tout en nourrissant l’arbre, toutes les existences passées ont fabriqué notre Présent. Et lorsqu’une âme qui dirige une racine finit par atteindre la Vérité, son cycle est fini, et elle se noie dans l’Humanité pour la guider (les âmes conduites par Jésus, Bouddha etc.).

      -L’État du Christ serait le Saint Esprit, le Graal, le Nirvana, la Pierre Philosophale, l’Illumination de la Vérité.. Quelque chose qui s’obtiendrait au fil des âmes avec le travail de laboratoire de nos vies... à travers plusieurs voies...

      -Les Idéaux, c’est la Loi de l’Attraction... C’est en comprenant l’essence des qualités comme la curiosité, la bienveillance et l’empathie, qu’on les cultive entièrement, et qu’on finit par attirer de bonnes choses, être récompensés, comme aimantés par nos intentions, avec l’intuition décuplée... Cercle vertueux, cercle vicieux, tout dépend de comment on se polarise, en fonction des chances et de l’état de nos vies...

      -Quand il décrit « L’esprit est la vie, le mental est le bâtisseur, le corps (ou monde physique) est le résultat. », ça rejoint le principe même de l’Alchimie : l’esprit, le Microcosme, c’est la Lumière Vive qui nous anime = le Soufre ; notre égo, stabilisation de la personnalité, c’est le mental bâtisseur = le Sel, et le Macrocosme est l’extérieur qui fait pression sur nous (ainsi que notre corps lui-même), et qui est en fait le résultat de notre création inconsciente, c’est à dire du Mercure transformé en Sel « physique » par le Sel de notre esprit...
      Ce qui expliquerait notamment pourquoi la pensée peut guérir (effet placébo + « miracles »...), ou encore pourquoi l’observateur modifie les résultats de l’expérience quantique... (comme on l’observe, dans notre univers J+, l’électron va en ligne droite puisque sa trajectoire est déterminée, mais si on l’observe pas, il se diffuse comme une onde..)

      Et sinon, oui, « ils » existent, ça j’en suis convaincu (sauf dans l’hypothèse improbable ou tout l’Univers ne serait qu’une illusion, et que seuls les humains sont dans la fabrique d’alchimistes... ?), et ils sont très probablement parmi nous, ou sont en tout cas entré plusieurs fois en contact. Y a des chances qu’ils nous guident depuis le début, comme ils auraient guidés les anciennes civilisations, etc... voir les tas de théories sur le sujet...

      A ce propos, petite hypothèse : certains disent que le Secret de la Vie serait compris dans l’architecture et les dimensions de la Pyramide (ce serait une sorte de clé cosmique). Dans ce cas, si les FM (notamment) sont comme je le crois, tout au sommet, des alchimistes qui cultivent le secret de ce Savoir et le distillent via l’hermétisme, peut-être que la Pyramide du Louvre donnerait la réponse dans son nombre de facettes : 673 = 666 + 7 = les Sciences et le Savoir (puisque dans le fond c’est ce que symbolise Lucifer, ou Satan, puisque c’est en péchant qu’on découvre et comprends les choses) + 7 = le lien (car c’est le nombre sacré qui unit tous les champs, les religions, l’ésotérisme, les sciences)... Autrement dit, trouver le lien qui unit l’ensemble des champs de connaissance permettrait la Quadrature du Cercle... ? Et le Présent en serait peut-être la réponse, puisque c’est dans le Présent qu’on est en même temps Onde (dans J+) et Point (donc un carré... ? dans J-). On peut tout faire dire aux chiffres héhé vive la Paréidolie !


    • Yanleroc Yanleroc 7 janvier 2019 00:11

      @Deepnofin smiley merci aussi. D’ accord sur Cayce !
      Pour ce qui est de l’ observation qui modifie les résultats de l’expérience, Lavaux n’ est pas d’ accord, et comme je n’ ai pas parfaitement ou pas du tout compris ce qu’ il entendait par « il n’ y a que des émetteurs et des récepteurs », je suis encore -de nouveau- dans l’ expectative, bien que l’ interprétation que tu avances ait été aussi la mienne (influence de l’ observateur).

      Sur et dans les pyramides il y a sans doute un message mais peut-être plus clair dans les « documents » censés se trouver dans de grandes galeries ou couloirs qui partent d’ entre les pattes du Sphinx en direction du fleuve et à mi-chemin, dixit le même Edgar Cayce auquel j’ ai accordé encore plus de crédibilité quand au cours de ses « lectures » il a révélé que leur construction (celles du plateau de Gizeh) remontaient à 10500 ans avant JC, ce que prétend également Grimaud dans « la révélation des pyramides » et Bauval et Graham Hancock dans « le mystère du grand Sphinx » ! 
      Des cavités se trouvant entre les pattes de la Bêbête ont été investies dernièrement mais « compte là-dessus » pour ce qui est du partage des découvertes ! C’ est bien pourquoi une Révolution est nécessaire (revendication supplémentaire à inscrire à celles des Citrons smiley. C’ est très sérieux en fait, car quand on commence à lever le voile, il n’ est plus possible de s’ arrêter, pas moi en tout cas !

      La pensée rend malade et guérie aussi :La méditation de pleine conscience a changé ma manière de soigner


    • Deepnofin Deepnofin 9 janvier 2019 12:00

      @Yanleroc Pour Lavaux, je ne trouve rien sur le net... Pourrais-tu me donner un ou plusieurs liens stp ? Je crois me souvenir qu’on en avait un peu parlé courant 2017.. ? Au fait, as-tu des nouvelles de Doctorix ? Apparemment ça fait un bail qu’il ne vient plus...

      Sinon, c’est clair que la Démocratie est une nécessité absolue si on veut vraiment découvrir les vérités... C’est ce qui me saoule le plus dans le combat conspi/anti-conspis... En s’écharpant les uns les autres, on s’écarte de la seule chose qui pourrait nous faire comprendre la situation, puisque si on est honnêtes avec nous-même, on devine bien qu’on ne Saura que quand on aura révisé l’ensemble avec les clés secrètes...
      Avec les éléments dont on dispose, je trouve ça cohérent de penser que les Anciens qui nous ont guidés (les anciennes civilisations humaines, et/ou d’éventuelles civilisations E.T...) connaissaient des choses comme les énergies telluriques, liens avec Sirius ou je ne sais quoi, et auraient battis leurs monuments en fonction, dans le but notamment d’apporter ces savoirs aux civilisations postérieures... C’est regrettable que l’archéologie moderne soit autant fermée à ces théories-là, mais ça ferait aussi partie du jeu, provoquer des dissonances cognitives jusqu’à ce qu’elles éclatent... ce qui créée une forte impulsion en direction de la Vérité... Même si on peut toujours s’égarer en chemin !

      (Je compte me mettre à la méditation... tu en fais ?)


    • Deepnofin Deepnofin 2 février 2019 13:08

      @Deepnofin (Je place ce message ici pour laisser une trace)
      Jviens de remarquer quelque chose qui va dans la continuité de la symbolique des nombres, de l’Alchimie et des religions : concernant la Pierre Noire de l’Islam, elle aurait été posée à la Kaaba par Mahomet en 605... 7 ans avant sa première révélation...

      Et les 7 tours que doivent faire les fidèles (tawaf) seraient la reproduction des actes de Mahomet... Ce qui pourrait bien dire que Mahomet lui aussi est devenu un Grand Maitre Alchimiste : les 7 tours représentant les 7 étapes de l’Être, 605 = Macrocosme > Microcosme, symbolisant la chute de la Pierre Noire (à priori une météorite ? Est-ce une Pierre Philosophale, si tant est que ça puisse exister physiquement... ? Elle est Noire, avec des reflets Rouges, sous un socle d’Argent, noir/rouge/blanc = couleurs alchimiques -le socle d’avant était d’or, qui est la 4ème couleur alchimique)... 7 ans avant sa première révélation = Mahomet était arrivé à la 6ème étape de l’Être à ce moment là, et a commencé à réaliser le Grand Oeuvre 7 ans après... ?

      Et cette pierre serait tombée à l’époque d’Adam et Eve, pour leur indiquer où construire l’autel... La Kaaba aurait été dédiée à Houbal (rapprochée avec le dieu assyro-babylonien Sîn) et aurait contenu 360 idoles représentant peut-être les jours de l’année... Ou peut-être que c’est une façon « déguisée » de dire qu’on franchit les étapes de l’Être (les tours (360°) de la Pierre, « tawaf »), en péchant (Sin)... ( oui c’est capillotracté, mais bon !)

      Si Dieu est omniscient et parfait, alors sa volonté était bien d’unir le peuple humain, via les Religions (« relier », car elles unissent le peuple, provoquent des confrontations afin de dévoiler le Bien ; et « relire », car il faut les re-lire et re-interpréter avec ce prisme alchimique... ?), car c’est lors de la Genèse qu’il aurait fait apparaitre la Pierre Noire, et c’est Mahomet qui en aurait fait un culte.

      Alors, c’est peut-être de la paréidolie maladive... mais j’ai vraiment l’impression qu’une même trame est dessinée dans les 3 Monothéismes, et sûrement bien plus que ça encore. J’imagine que les experts en kabbale connaissent ces choses là... Mais ça donne envie de creuser la question en tout cas !

      PS : tout ça ne sont que des interprétations hein, aucune offense, bien au contraire ;) ♥


  • Shaw-Shaw Shawford 5 janvier 2019 11:23

    Eh beh moi je sais ce en quoi se symbolise le ab hic & nunc, et c’est déjà pas si mal que ça ! smiley smiley

    --------------------

    Allez en route pour les lacrimos !

    Va bien y avoir un mort chez Juppette aujourd’hui ! smiley smiley smiley


  • captain beefheart 6 janvier 2019 21:13

    Et voilà un article qui pour moi est bien dans le mille,bravo monsieur Fournier ! et bonne année également.

    Du moment que l’individu comprend qu’il est le centre de son monde et que ça vaut pour chacun de nous,que nous sommes tous comme des étoiles dans une galaxie ça ne peut conduire qu’à la notion d’Egalité,Fraternité,Liberté,et c’est un bon début.L’Amour Universel on verra après....


    • Yanleroc Yanleroc 6 janvier 2019 22:30

      @captain beefheart
      Liberté, égalité, fraternité, Vérité !


    • Deepnofin Deepnofin 6 janvier 2019 23:11

      @captain beefheart Merci beaucoup ! C’est ce que je crois... Le Voile tombe : on découvre de nouvelles couches de la Vérité, ce qui devrait nous amener à nous comprendre nous-même et à comprendre les autres, et ainsi entrer en paix les uns avec les autres, et avec soi-même... Liberté, Égalité, Fraternité, j’crois bien qu’on pourrait rapidement connaitre une Humanité aussi soudée que dans les communautés primordiales, si ce n’est plus... S’il n’y a qu’une Vérité, l’Amour Universel devrait finir par en découler...


  • Zevengeur Zevengeur 8 janvier 2019 18:02

    Bonjour Deepnofin

    ,

    C’est sans rapport avec votre article mais j’ai modifié le lien sur mon article proposé à la modération pour lequel vous avez voté, cette fois il fonctionne.

    -> article reproposé


    • Deepnofin Deepnofin 9 janvier 2019 12:06

      @Zevengeur Apparemment, votre article est toujours en modération... J’espère qu’il passera !!! En tout cas, je vous invite à lire la fin de cet article, le « petit supplément astrophysique », car c’était en vous expliquant cette théorie que je souhaitais rebondir sur votre article...
      Si ma compréhension actuelle est correcte, la « 4ème dimension » serait en fait une « évolution » du Temps, puisque ce serait en étant « dans le Présent » qu’on serait en lien entre J+ et J- (donc en état de « transmutation/téléportation » potentiel)


    • Zevengeur Zevengeur 17 janvier 2019 11:07

      @Deepnofin

      J’ai un problème sur Avox avec cet article car cela fait plusieurs fois que je le propose à la modération et il n’atteint jamais le quorum.
      C’est dommage car je pense qu’il y aurait matière à un intéressant débat sachant que le phénomène des abductions est peu connu en France.

      Il est visible sur mon blog ici.

      Pour la 4e dimension, je considère que l’espace est constitué de 4 dimensions dans lesquelles notre espace 3D est immergé, ce concept ontologique et donc concret est issu des travaux sur les NDE/EMI, voir ici.
      (On aurait donc un espace 3D immergé dans un espace 4D)

      Quand au temps, c’est une autre histoire !


Réagir