lundi 4 mars 2013 - par Francescab

Lech Walesa et sa génération perdus dans un monde de gays

Il y a au parlement polonais un député (ouvertement) homosexuel ainsi qu'une députée transsexuelle. C'est à la fois beaucoup comparé à un pays comme la France où les députés ouvertement homosexuels ne sont pas légion, mais c'est encore trop pour certains (beaucoup ?), et parmi eux le grand, l'immense, le magnifique, le héros Lech Walesa.

Peu de média français (Le Point) en ont parlé, car l'information est un peu gênante. L'ex-électricien-reconverti-président, mais surtout, ce Nobel de la Paix (ô qu'il est désormais ironique de le rappeler) voudrait bien placer les députés homosexuels « près du mur [de l'assemblée polonaise] et même derrière le mur ». Derrière le mur, rappelons-le, c'est en dehors de l'assemblée.

Le fervent catholique Lech Walesa montre combien la laïcité, érigée en principe fondamental, fonctionne en réalité, en Pologne comme en France, plus comme un rempart contre l'immigration en Europe que comme une véritable séparation entre foi et loi.

L'ancien symbole du triomphe de la démocratie en Europe n'a pas fait de gaffe avec cette déclaration ; il nous a seulement rappelé combien les temps changent, et que les grands démocrates d'autrefois ont bien du mal à se mettre au niveau des exigences de la démocratie contemporaine. Qu'un Nobel d'autrefois est une honte d'aujourd'hui.

 

Car si cela fait bien longtemps que l'on juge l'étendue de la démocratie dans un pays à son traitement des minorités de la population, depuis quelques années les homosexuels et les transsexuels sont au cœur des débats portant sur la libéralisation des sociétés occidentales.

 

Lech Walesa représente bien sa génération vieillissante, qui s'imagine qu'elle peut tout simplement n'être « pas d'accord » avec les minorités sexuelles. Cher Lech, d'accord ou pas d'accord, le débat n'est pas là. On ne peut pas ne pas être d'accord avec les minorités sexuelles, car elles sont. Quant à leurs revendications, elles vont tout simplement dans le sens de l'égalité entre les citoyens qui est un tout petit peu le cœur de notre civilisation occidentale depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Il a fallu que les pauvres se battent pour être les égaux civils des riches (Lech en sait quelque chose), que les femmes se battent, puis l'on a pensé que les enfants étaient des êtres qui devaient bénéficier de droits, mais alors, par contre, ces sales pédés, ces gouines, ces monstres de transsexuels, là c'est trop.

 

Lech nuance son propos. Il les « tolère » quand même. Merci Lech. Les homos saluent bien bas la grâce présidentielle nobelisée que tu leur accordes dans ta grande magnanimité toute puissante. Ils mettront des cierges à ta gloire car tu formules le vœu de les laisser vivre, quand même. Mais les laisser vivre comment ?

 

Manifester dans la rue ? Lech a peur que cela ne « fasse tourner la tête à [s]es enfants et [s]es petits-enfants ». Crois-moi Lech, le mini Walesa n'a pas besoin de voir des homosexuels pour savoir s'il « en est un » ou non. A moins que tu n'aies peur qu'il te demande qui sont ces gens dont il n'a jamais entendu parler et qu'il découvrira autrement dans sa classe, lorsqu'il ira à l'école ?

 

Que de mots à propos des homos, des trans, cette population si marginale en termes numérique. D'ailleurs, si Lech veut les placer tellement au fond de l'assemblée polonaise, voire les en exclure, c'est qu'il « leur donne proportionnellement à ce qu'ils représentent » : rien. On pourrait arguer que s'ils sont si peu nombreux, on a du mal à comprendre pourquoi la majorité conservatrice est si réfractaire à l'avancée de leurs droits et expression publique. Personnellement, je suis d'accord pour dire que les conservateurs ont raison de se faire du mouron car le nombre des homosexuels est à mon humble avis sous-estimé.

 

Un récent recensement effectué auprès d'adultes aux Etats-Unis a montré que 3,4% des Américains se disaient homosexuel, bisexuel ou transsexuel. Si le même pourcentage s'applique en Pologne (et pourquoi pas ?), cela fait tout de même 1,3 million de Polonais. Et 15 à 16 députés au parlement polonais.

Mais ce recensement américain montre aussi que « seuls » 92,2% des Américains s'identifient comme « hétérosexuels », de nombreuses personnes n'ayant répondu ni « homo » ni « hétéro ». Cela ferait bondir la proportion des homosexuels (et transsexuels) autour de 7,8% de la population. Soit 24,6 millions d'Américains, 5 millions de Français et... 3 millions de Polonais. Un détail qui pèse lourd.

Sans compter que certains « hétérosexuels » pourraient bien avoir menti, ce à quoi encouragent des commentaires comme ceux de Lech Walesa...

 

Le comité Nobel prévoit-il l'exclusion de ses lauréats ?



33 réactions


  • foufouille foufouille 4 mars 2013 15:50

    "Mais ce recensement américain montre aussi que « seuls » 92,2% des Américains s’identifient comme « hétérosexuels », de nombreuses personnes n’ayant répondu ni « homo » ni « hétéro ». Cela ferait bondir la proportion des homosexuels (et transsexuels) autour de 7,8% de la population. Soit 24,6 millions d’Américains, 5 millions de Français et... 3 millions de Polonais. Un détail qui pèse lourd."

    c’est un sondage zunien, pas francais
    sur 2000 personne par an


  • julius 1ER 4 mars 2013 15:56

    je me souviens d’un magnifique dessin de Wolinski ou une jeune fille présentait son fiancé à ses parents :

    le père : quoi ma fille épouser un noir, juif, borgne, et boiteux !!
    la fille à son fiancé discrètement de lui dire :
    surtout ne lui dit pas que tu es communiste !!!!
    comme quoi on ne peut pas être et avoir été .......

    • Francescab 4 mars 2013 17:06

      Vous dites n’importe quoi ! Faire la confusion entre homosexualité et les actions criminelles des pédophiles c’est honteux. Cela montre bien que certains n’ont tout simplement pas l’intelligence pour comprendre les choses simples de l’existence : les homosexuels sont des adultes consentants et équilibrés (dans la même proportion que les hétérosexuels).

      Quand on voit les idioties que vous dites, on se demande si votre liberté d’expression est bien justifiée, en effet. Des propos comme ceux que vous tenez nuisent à tous les homosexuels, car vous les assimilez à des criminels.

    • Francescab 4 mars 2013 18:40

      Mais ça n’est pas de faute s’il y a un Italien taré et pédophile qui clame son désir pour les enfants !


    • epicure 4 mars 2013 23:51

      Tu sais qu’il y a aussi des pédophiles hétérro ?
      Dutroux n’était aps pédés.
      Donc tes propos sont stupides.
      Des militants homos pourraient autant prendre dutroux comme exemple que les hétéros sont pédophiles.
      Et leurs propos seraient autant acceptzable que les tiens.
      C’est à dire qu’aucun ne vautdrait mieux que l’autre.

      Ce n’est pas aprce qu’il y a une minorité bruyante parmis les homos clament leur attirance pour les petits enfants, que tous les homos sont pédophiles.
      Encore un adepte des arguments phalacieux notre petit suisse.
      Enfin l’extrême droite aime bien les simplification, mettre dans des cases fermées les gens pour pouvoir les distinguer (oh mon dieu des gens qui ne seraient pas facilement distingables car leurs différences seraient faites de nuances, c’est l’hoirreur de l’extrême droite). DOnc pour construire son idéologie l’extrême droite a besoin de caricaturer les gens dans des catégories bien distinctes.

      Question : un bi sexuel qui a des relations homosexuelles donc, est il pédophiles ? ou alors son hétérosexualité le proitège t il contre la pédophilie comme pour dutroux ?


    • Francescab 5 mars 2013 12:07

      Si vous appelez « hétéro » un homme pédophile qui aime les fillettes et « homo » un homme pédophile qui aime les garçonnets alors nous sommes en effet en désaccord.


    • Folacha Folacha 5 mars 2013 16:54

      « Est il pédophiles ? »

      Peut être, S’ils sont plusieurs dans un même corps comme les schizophrènes dans les films américains . smiley


    • Francescab 5 mars 2013 17:59

      @fatale

      vous n’avez pas été censurée ! Ouf.
      Vous saviez qu’il y a deux fois plus de pédophiles chez les dentistes que chez les vendeurs de fruits et légumes ?

    • Francescab 5 mars 2013 19:29

      Si vous me donnez le nom de l’étude (et peut-être son/ses auteurs) je la lis pour vous faire plaisir.


  • Francescab 4 mars 2013 17:03

    C’est un sondage réalisé sur 120 000 personnes. Et il n’y a pas de raison que les Américains soient plus gays que les Français ! Peut-être même le sont-ils moins !


  • Ruut Ruut 4 mars 2013 17:07

    Il y as combien de polygames dans ce sondage ?


    • Francescab 4 mars 2013 17:10

      Les polygames ne sont-ils pas hétérosexuels ou homosexuels ? Un peu de réflexion n’a jamais tué personne.


  • foufouille foufouille 4 mars 2013 17:43

    quel est le pourcentage de mormons interroges ?
    et de neo nazis, ce qui est legal en zunie


  • foufouille foufouille 4 mars 2013 17:44

    combien de deputes ouvriers ?


  • Zanini 4 mars 2013 17:45

    Mais ce recensement américain montre aussi que « seuls » 92,2% des Américains s’identifient comme « hétérosexuels », de nombreuses personnes n’ayant répondu ni « homo » ni « hétéro ». Cela ferait bondir la proportion des homosexuels (et transsexuels) autour de 7,8% de la population.
    .
    Intéressant comme les gens qui répondent ni homo ni hétéro se voient au final classer dans la catégorie des homos par l’auteur, cela démontre un parti pris évident et donc n’a plus rien de scientifique.


  • Cocasse Cocasse 5 mars 2013 10:24

    Encore un article collabobo.

    Décidemment !

  • C.C. C.C. 5 mars 2013 12:09

    « On ne peut pas ne pas être d’accord avec les minorités sexuelles, car elles sont. »

    Ceci n’a aucun sens. On ne peut certes pas nier l’existence des minorités sexuelles, car effectivement, elles sont. Par contre, et jusqu’à preuve du contraire, on peut tout-à-fait discuter de la légitimité de leur revendication et, voir même, s’y opposer.


  • Coriolan 5 mars 2013 12:13

    Brillant article ! 


  • Coriolan 5 mars 2013 12:14

    Heureusement qu’il n’y en a pas. Ce serait une catastrophe.


  • Folacha Folacha 5 mars 2013 17:01

    Elle à quatre -vingts ans , elle ressemble à notre grand mère . Elle nous a souvent fait rire sur Canal plus ...


    Hier, on la voit aux cotés de l’infatigable Frigide Barjot inviter les gens à une énième manifestation ...
    Stupéfaction et indignation unanime des participants à l’émission dont j’ai oublié le nom ...

    puis un présentateur à l’esprit plus vif que les autres trouve une explication :

    C’est normal, elle a quatre-vingt ans, elle comprend rien !


    • Francescab 5 mars 2013 18:03

      Elle a porté plainte. Elle a bel et bien été dupée car elle est pour le mariage pour tous, et non, comme Frigide Barjot voulait le faire croire, contre.


  • Folacha Folacha 6 mars 2013 09:42



    Le problème est que le supposé délit d’opinion de cette dame a été excusé par la sénilité .
    Jusqu’à ce que, ouf, on apprenne que malgré son grand age elle pense encore dans le droit chemin .

Réagir