samedi 30 janvier 2016 - par Spartacus Lequidam

Les bretons pris pour des imbéciles

JPEG

Le ministre Jean Yves Le Drian a décidé.

Il ne touchera que « la moitié de ses indemnités régionales » de son poste factice de président du conseil régional en plus de ses différentes indemnités de retraité de 70 ans et de ministre.

Aux élections régionales, le ministre de la défense Jean Yves Le Drian a été élu. Il l’avait juré craché pendant sa campagne en Bretagne, « je ne cumulerais jamais mon poste au gouvernement avec celui de président du conseil régional ».

le drian promesseC’était beau ! Tragédie homérique ! De quoi faire pleurer à chaudes larmes de compassion les ménagères de 50 ans.
Le président Hollande, avait fixé une règle « non cumul de mandat » juré craché. La main sur le cœur de profession de foi pour se faire élire.

Mais voilà Le Drian est soi-disant « indispensable » (Comme de nombreux anciens ministres dans les cimetières dont nous avons tous oublié les noms).
Et notre brave et valeureux ministre de la défense Jean Yves Le Drian est un altruiste hors pair, toujours prêt à se dévouer corps et âme ne peut pas abandonner et donner démission de cette gamelle généreuse de ministre.

Et il ne faut pas exagérer, un professionnel du profit politique ne se résigne jamais à ne pas remplir sa poche de la gamelle de la région, même si son poste est en réalité fictif.

hollande-promesse"Se dévouer oui, mais en bon professionnel de la politique, il existe une règle.
Quand on a goutté aux privilèges statutaires et la gamelle de l’état sans compter, on ne peut plus jamais s’en passer..."

Alors bon accapareur confirmé depuis 43 ans d'indemnités diverses et multiples d'élu, la gamelle d'état sans compter et sans assumer le poste on y touche jamais…..

Évidement pour se donner bonne conscience, il a juste fait savoir au conseil régional du 8 janvier qu'il se fait voter un revenu d’une « demi-gamelle » pour motif d'absence totale. 2600€/mois à rien faire.

Vous comprenez il va se dévouer et abandonner « la moitié de sa gamelle à rien foutre » pour se contenter d’un revenu de misérable conseiller régional. Poste tout aussi fictif que celui de président de conseil régional. Poste tous aussi rémunéré à rien faire que celui où il vient d'être élu.

Maria_Vadillo3Cette bonne gamelle complétera celle de sa famille, sa femme, Maria Vadillo, vice-présidente cumularde du conseil régional et de conseillère de la ville de Rennes s'y abreuve aussi en emploi "à moitié" du temps actif. Notons en aparté qu'une recherche sur son nom indique que sa femme a signé une charte déontologique socialiste sur l'approbation de sanctions effectives de l’absentéisme parlementaire... Ça vaut le détour humoristique de la conviction qui ne concerne pas ceux qui le disent.

Bien entendu Jean Yves Le Drian n’a pas proposé de diminuer « de moitié » son revenu de ministre. Non Non Non….
Évidemment la dévotion c’est pour les discours, jamais pour la gamelle….

Ceci met en lumière que jamais ce personnage n’a craché dans la soupe de l'état. Puisque comme ministre il touchait déjà cette gamelle de conseiller inexistant payé à rien faire. Des années qu'il phagocyte l’argent du contribuable en revenu d’élu théorique et illusoire.

Il ne renoncera donc pas à cette gamelle du conseil régional qu’il ajoutera a ses revenus de retraité d’une carrière éphémère et totalement marginale et inexistante de prof à l'éducation nationale.

Notons qu'une carrière de 40 années sans jamais voir un élève pendant 35 années de fonctionnaire "mis en disponibilité " de l'éducation nationale lui donne une retraite maximum pour comme si il y avait travaillé toute sa vie.

Parfaitement informé de cette illusion de carrière, l'éthique ne les invite pas à ne pas refuser les pensions de retraite pleines, spéciales et avantageuses de statutaire prof sans jamais enseigner ou carrière de poste fictifs.

Le Drian fait fort, il cumule multiple retraites spéciales plus les émolument de poste d'élu comme la retraite de député, retraite de maire, et émoluments de député de maire, sans oublier les revenus d'administrateur de l'entreprise SA Bretonne d''Economie Mixte d'Equipement Naval à capitaux d’état, siège social à Rennes, aux bilans jamais déposés aux greffes ou il ne fout de toute évidence jamais les pieds mais dont on ne doute pas qu'il apprécie les émoluments de ce poste de complaisance tout aussi fictif que tous les autres…

Le Drian c’est « justifié » : les indemnités sont modulées en fonction de la participation effective aux séances plénières et aux commissions dont ils sont membres. Il n’a pas précisé que c’est lui qui signait les autorisations d’absence excusées et rémunérées. A « moitié honnête ».

Il est vrai aussi que comme ardent pourfendeur des exilés fiscaux, ses revenus familiaux sont aussi "à moitié fiscalisés", pas comme ceux comme vous ou moi qui n'avez pas ces privilèges de statutaires des castes d'état.

Le Dorian est le symptôme d’une caste politique gériatrique à vomir.

Une élite étatiste, court termiste, et lâche qui n'a aucune pudeur ni éthique à se servir directement dans la caisse de l'état par le passe droit du statut de hauts fonctionnaires intouchables et en entre soi.

Actuellement nous subissons cette caste corporatiste de favorisés qui s’accroche comme des mollusques aux rochers, à la gamelle et les privilèges de l’état.

C’est toute une génération de professionnels de la politique comme Le Drian depuis 40 ans qui doit dégager avec cette mentalité obscène que nous subissons.

L’offre politique est un festival de politiciens plutôt vieux et plutôt obscènes et sans éthique et accapareurs
Ce n’est pas l’avenir que les bretons ont choisi, mais un accapareur professionnel des ressources de l'état.

Sources :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/il-n-a-qu-a-mettre-sa-femme-a-la-region-17-10-2015-5193211.php
http://www.valeursactuelles.com/politique/jean-yves-le-drian-president-de-region-a-mi-temps-57898



55 réactions


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2016 11:19

    Pour ne rien comprendre, il suffit de toujours utiliser les jumelles à l’envers...
    Et de regarder les choses par le petit bout de la lorgnette.
    C’est tout ce qui vous choque dans les élections régionales ?
    Que Hollande redécoupe la France en « régions de taille européenne », ne vous choque pas ?


    Que des cartes d’un Parti européen (l’ ALE), circulent et prévoient la fin de la France, ne vous choque pas ?

    Que des cartes de l’ Europe des régions soient publiées, avec la balkanisation des tous les pays européens, dont la France, ne vous choque pas ? Au fond, le sort de la France vous indiffère.

    Vous critiquez les politiciens français, sans vous rendre compte qu’ils font exactement la même chose que leurs Chefs européens, qui vivent comme des nababs avec vos impôts aussi.
    Quand l’exemple vient de haut : « L’ Europe, c’est la PAIE !! »

    • Fergus Fergus 30 janvier 2016 12:15

      Bonjour, Fifi Brind_acier

      Votre redondant discours sur les euro-régions, appuyé par les délirantes cartes de l’ALE, n’a aucune chance de convaincre : l’ALE est un conglomérat de micro-partis plus ou moins indépendantistes qui ne compte que 12 élus sur les 751 du parlement européen.

      Et la plupart de ses documents datent d’il y a une quinzaine d’années, époque où l’ALE pronostiquait déjà une mise en place imminente des euro-régions. Bref, Vous tenez là un discours parfaitement manipulateur qui ne repose sur rien de sérieux, ni même de crédible !


    • Legestr glaz Ar zen 30 janvier 2016 14:02

      @Fergus

      Décidemment Fergus, vous aimez beaucoup l’adjectif « redondant ». En fait, le discours de Fifi est redondant parce que d’aucuns n’ont pas les capacités de comprendre du premier coup. Il faut leur répêter plusieurs fois pour qu’ils parviennent à se remettre les idées en place.

      Non Fifi n’a pas fumé. Je vous prie de prendre connaissance la loi constitutionnelle n°2003-276 du 28 mars 2003, de bien comprendre sa portée, et de revenir ici en faire le commentaire. J’insiste sur le fait que, l’amendement Gaymard, a déjà supprimé l’obligation du « référendum » contenu dans cette loi.

      Mieux vous renseigner Fergus, mieux vous renseigner ! Faîtes votre idée par vous même en allant à la source des informations dont vous pouvez disposer.

      http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000601882&dateTexte=&categorieLien=id


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 janvier 2016 19:46

      @Fergus
      Comme vous défendez la construction européenne, des choses vous échappent. En particulier le rythme des modifications et la manière dont cela fonctionne. Il s’agit de modifications lentes, très lentes, pour avoir le temps de manipuler les citoyens, avec des effets de cliquet, qui fait avancer le système lentement mais sûrement, et sans retour en arrière. Et sans débat.


      Exemple la zone euro.
      Elle a été décidée à Washington en 1965, mais seulement appliquée en 2002.
      Pourquoi ? Parce qu’il fallait manipuler l’opinion publique, la préparer à cette perte de souveraineté et éviter tout débat.

      Une note de la Direction Europe de Juin 1965, publiée dans le Daily Telegaph, conseille « de continuer à poursuivre l’objectif d’une Union monétaire de façon SUBREPTICE. »

      « Et D’ EMPÊCHER TOUT DÉBAT jusqu’au moment où de telles propositions seraient devenues inévitables. »
      Voilà comment on impose aux peuples européens ce dont ils ne veulent pas.


  • Fergus Fergus 30 janvier 2016 12:23

    Bonjour, Spartacus

    Souvent en désaccord avec vous, j’appuie aujourd’hui votre coup de gueule justifié contre Le Drian. Moins pour cette anecdotique - mais significative - question d’indemnités que pour la réalité d’un cumul irresponsable.

    Sauf à exprimer par le biais de ce cumul, soit que le job d’un ministre régalien relève de l’anecdote - ce qui n’est évidemment pas le cas, notamment en période de grave crise géopolitique -, soit à mépriser la gestion d’une région importante, tant en population que sur le plan socioéconomique, et cela en pleine crise agricole !

    C’est la raison pour laquelle, lors des Régionales, j’ai voté NUL en mettant dans l’urne un bulletin Le Drian surchargé d’une annotation au marqueur : « Non au cumul des fonctions ! »


    • Le421... Refuznik !! Le421 30 janvier 2016 19:12

      @Fergus
      Bravo !!

      Mais je note au passage que mes idées se confirment.
      Taubira est barrée, sur qui on va taper ??

      Tiens, Le Drian. C’est bien ça, Le Drian !!

      Au cas où vous n’auriez pas remarqué, depuis 2012, on a une belle équipe d’escrocs au pouvoir.

      D’accord, moins que le petit, mais lui, c’était une véritable exception... Difficile à battre.

      En attendant, même si le sujet est juste, il reste et restera anecdotique.
      Ce n’est pas avec ça qu’on redresse le pays.
      Je pensais que des experts économiques du calibre de Spartacus nous auraient gratifié d’une intervention sur le fonctionnement des entreprises, sur la répartition du travail, je te sais moi...

      .-)


    • HELIOS HELIOS 30 janvier 2016 21:03

      @Le421

      ... non, mais.... vous avez compris ! Spartacus nous a pondu ce billet d’humeur et même s’il a raison sur la forme, tout le monde oublie de dire que Le Drian, quel que soit ses qualités ou ses défauts, n’est pas arrivé tout seul a la tête de le région.

      les Bretons ont VOTE !!!!! Ils ont choisi le même, personne ne les a forcé mais tous, comme un seul homme, ils l’ont de nouveau choisi, ils n’ont pas le droit de se plaindre.

      Pourtant, ils avaient le choix.... mais non, c’est lui qu’ils ont voulu, ils l’ont eu.

      Le fait qu’il reste ministre est une anecdote, un détail de notre histoire qui ne retiendra que la « grandeur » d’un ministre-président de région, qui a su se priver de la moitié de ses indemnités pour démontrer que son cumul n’était pas intéressé...et la France le remerciera.

      Allez, ciao a tous, c’est dans les urnes qu’il faut se manifester, Sur Agoravox, c’est trop tard.

    • mmbbb 31 janvier 2016 09:00

      @Fergus Je pensais Spartacus moins naif .. « Les promesses n’engagent que ceux qui les ecoutent  » Quant a le Drian il est vrai qu il prend les bretons pour des cons puisque sa charge n’est pas negligeable d’autant que les forces armees francaises sont engagees sur divers theatres d’operations Syrie Afrique


  • foufouille foufouille 30 janvier 2016 12:37

    la gamelle des grandes entreprises est aussi bonne. certaines comme les assurances rendent un service fictif avec paiement obligatoire mais indemnisation réservées aux crassus.
    beaucoup d’emploi fictifs pour les fils de et sans diplôme.


  • Le p’tit Charles 30 janvier 2016 13:08
    Le Drian ne sert pas à grand chose...juste à être payé logé et nourri par les Français pour son incompétence...
    Saluons le chef de guerre qui va bombarder en Afrique ou en Syrie avec des dégâts collatéraux importants..Pour moi c’est un criminel de guerre...sa place est en prison.. !

    • Fergus Fergus 30 janvier 2016 13:24

      Bonjour, Le p’tit Charles

      « juste à être payé logé et nourri par les Français pour son incompétence... »

      N’importe quoi !

      On peut, comme moi, être hostile à la politique militaire de la France et reconnaître que les compétences de Le Drian ne sont en aucune manière mises en cause. Pas même par la droite !

      De même aurez-vous du mal à trouver en Bretagne beaucoup de personnes pour contester l’action de Le Drian durant sa gestion de la région lorsqu’il présidait le Conseil régional.

      Il n’empêche que le cumul de ces deux fonctions est inacceptable !


    • Le p’tit Charles 30 janvier 2016 13:52

      @Fergus...Bonjour...n’importe quoi..vous cautionnez les idées de droite et de gauche.. ?

      Pour la Bretagne..tous les sols sont pollués par des poisons (vous devez le savoir j’espère..) comme résultat de gestion y a nettement mieux il me semble.. ?
      Même dans ce coin de France, y comme un défaut.. !

      Le cumul est le sport favori des politicards..ça aussi vous devez le savoir.. ?


    • Fergus Fergus 30 janvier 2016 16:46

      @ Le p’tit Charles

      Je ne cautionne aucunement la politique qui est conduite par la France, et j’ai de vives réserves sur celle qui est menée en Bretagne : je constate seulement que Le Drian n’est pas contesté comme ministre par ceux qui approuvent la ligne de Hollande, et qu’il est plébiscité en Bretagne.

      Personnellement, que ce soit au niveau national ou régional, je ne vote pas PS !

      Pour ce qui est de la pollution des sols, elle est presque totalement imputable aux choix de politique agricole productiviste délirante imposés par les FDSEA à leurs adhérents. Le drame social est que ces filières sont condamnées. Le corollaire positif est que cela devrait améliorer la qualité des sols dans l’avenir.


    • Le p’tit Charles 30 janvier 2016 17:21

      @Fergus...Toujours à faire des pirouettes...vous changez donc votre premier commentaire... ?

      Je sais vous allez dire le contraire comme d’habitude...bonne soirée.. !

    • Fergus Fergus 30 janvier 2016 17:56

      @ Le p’tit Charles

      « vous changez donc votre premier commentaire... ? »

      Relisez-moi, et vous verrez que je n’ai rien changé du tout ! Dans le premier commentaire, je me faisais le porte-paroles des Français et des Bretons dans leur majorité. Et cela n’engageait pas mes propres opinions que j’ai affinées dans le second commentaire.


    • vesjem vesjem 31 janvier 2016 14:23

      @Fergus
      Admet au moins que la bonne place de le drian est sous les verrous pour toute la misère et la mort qu’il répand en afrique !
      Sa (ses) bonne place , il ne la (les) doit qu’à son appartenance aux franmac depuis très longtemps ; c’est d’ailleurs sa seule compétence ; ses compétences se résument à compromissions et collusions occultes ainsi qu’à son allégeance à certains réseaux ;
      Tu vas me réclamer des liens ou des preuves ; elles sont partout où l’on veut bien chercher , sur le net çà va de soi 


    • vesjem vesjem 1er février 2016 11:00

      @Fergus

      « Pour ce qui est de la pollution des sols, elle est presque totalement imputable aux choix de politique agricole productiviste délirante imposés par les FDSEA à leurs adhérents »

      fergus , je te connaissais pour une analyse plus subtile
      la fdsea et les paysans bretons ou français appliquent la politique de concurrence par le bas , de la qualité et des prix des productions , imposée par bruxelles ; ils n’ont pas le choix ; c’est çà ou la mort

      mais je me demande si tu en est conscient ou si tu trolles


    • pemile pemile 1er février 2016 11:06

      @vesjem
      Les paysans bretons qui font du bio et de la vente directe vivent très bien


    • vesjem vesjem 1er février 2016 22:23

      @pemile
      as-tu déjà fait une étude de marché pour savoir si tu aurais des clients pour ta production bio ?
      il ne faut pas jeter des idées sans suites ni conséquences

      un paysan qui se convertit au bio verrait sa défunte production remplacée illico par des produits non bio venus d’allemagne ; le sais-tu ?


    • pemile pemile 1er février 2016 23:22

      @vesjem « il ne faut pas jeter des idées sans suites ni conséquences »

      Je fais partie de deux assos de 20 producteurs (bio mais pas tous certifiés), chacun vit très bien avec une clientèle exclusivement dans un rayon de 50km.


    • vesjem vesjem 3 février 2016 16:36

      @pemile
      alors , pourquoi pas 21 ?
      l’analyse qu’on peut appliquer à beaucoup de sujets c’est que 80% des gens s’en fichent ;
      ils continueront à manger « chimique » quoiqu’on leur dise ;
      seules des décisions politiques nationales ou européennes peuvent faire évoluer les cultures (au sens terrain) ; et c’est pas demain la veille que çà changera , quand on connait le poids des lobbies de toutes sortes dans les sphères de décision et le système de vote à mains levées des assemblées ;
      tout homme politique a son prix et le magot de monsanto est gigantesque !
      donc le marché écolo ( que j’encourage et pratique) restera entre 10 et 15% , et la production en rapport


    • pemile pemile 3 février 2016 16:51

      @vesjem « alors , pourquoi pas 21 ? »
      Parce que chaque asso n’a qu’un producteur par type de produit (légumes, fruits, porc, volailles, boeuf, agneau, lapin, laitage, fromage, bierre, cidre, miel, farine, pain, etc)

      « le marché écolo ( que j’encourage et pratique) restera entre 10 et 15% »
      Pas dans l’optique vente directe locale, tous ces producteurs font aussi entre 2 et 3 marchés par semaine.


    • vesjem vesjem 3 février 2016 22:16

      @pemile
      je te souhaite le succès , mais quant à l’augmentation des consommateurs bio ..... 


  • Pere Plexe Pere Plexe 30 janvier 2016 13:11

    Les lecteurs d’agoravox pris pour des imbéciles !

    A ma connaissance Le Drian n’a jamais tenu les propos que vous rapportez.
    Les seuls résultats sur Google sont...les vôtres.
    Avec d’ailleurs la même faute « je ne cumuleraiS... »
    Comme sur la photo d’illustration

    Mais sans doute allez vous sourcer vos propos et apporter la preuve que je me trompe.

    • Pere Plexe Pere Plexe 30 janvier 2016 13:20

      @Pere Plexe
      Pour compléter voici ce que déclarait le ministre. le 23/11 :

      Si je suis élu je resterai ministre de la Défense « tant que le président de la République jugera que c’est nécessaire »

    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 janvier 2016 14:06

      @Pere Plexe


      Confus pour la faute d’orthographe....
      Néanmoins, vous constaterez la source sur la dépêche Reuter

      LE DRIAN a affirmé cela publiquement le 17 octobre 2015 à France 3 Bretagne.. 

      Vous en trouverez la confirmation sur la vidéo de France3 
      Et la confirmation sur cette dépêche de Reuter

    • Pere Plexe Pere Plexe 30 janvier 2016 14:22

      Il faut une bonne dose de mauvaise foi pour affirmer que Le Drian à tromper les électeurs sur ce point.


      Même la dépêche de Reuters en lien, au titre trompeur, rapporte ses propos :
      « Je ferai mon devoir et je serai pleinement ministre de la Défense pendant cette période. Ça ne m’arrange pas trop, je dois vous dire, pour la campagne ».

      On est bien loin de votre « je ne cumulerais jamais mon poste au gouvernement avec celui de président du conseil régional »

    • leypanou 30 janvier 2016 17:50

      @Pere Plexe
      Il faut une bonne dose de mauvaise foi pour affirmer que Le Drian à tromper les électeurs sur ce point. : « Je suis Charlie » n’a pas fini de laisser une trace indélébile dans le cerveau de certains.

      Ceux qui se sont fait prendre sont peut être de vrais ..., par Spartacus en plus.


  • tashrin 30 janvier 2016 13:31

    ahahah
    vaincu par ko au 8 eme commentaire
    mythique


    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 janvier 2016 14:10

      @tashrin

      Hélas encore une déception de plus pour ceux qui n’ont aucune capacité à argumenter.

      Il existe de nombreuses preuves que Le Drian et Hollande sont des parjures....

      .Il a même ajouté «  »Tout le monde connaît les règles de ce gouvernement".

    • Le421... Refuznik !! Le421 30 janvier 2016 19:06

      @Spartacus
      Il existe de nombreuses preuves que Le Drian et Hollande sont des parjures....

      Noooonnn !! Sans blaaaaaguueee !!
      Ben mon vieux !! Heureusement que vous êtes là !!
      On avait pas remarqué !!

      ♪♫ Il est vraiment
      Il est vraiment ♪♪ ♫
      Il est vraiment phé-no-mé-nal !!
      Tralalala la trllalallaa !! ♪♫ ♫


  • lsga lsga 30 janvier 2016 13:39

    "C’est toute une génération de professionnels de la politique comme Le Drian depuis 40 ans qui doit dégager avec cette mentalité obscène que nous subissons."
     
    Pour cela, il faudra sortir les fusils. Encore une fois, comme au 19ème, ce sera l’alliance entre les socialistes révolutionnaires et les libéraux qui permettra de renverser la caste étatique.
     
    Bien entendu, il faudra aussi renverser la bureaucratie privée.


    • lsga lsga 30 janvier 2016 13:51

      pas compris. exprime toi clairement si tu prétends troller (je peux te donner des cours si tu veux)


    • lsga lsga 30 janvier 2016 13:58

      @johnconnaurd42
      toujours incompréhensible. Ça te dérange pas d’écrire des posts que personne ne comprend à part toi ?


    • Pyrathome Pyrathome 30 janvier 2016 14:47

      @connaushoushou

      pas compris. exprime toi clairement si tu prétends troller (je peux te donner des cours si tu veux)
      .
      Tu peux lui faire confiance, c’est un pro du néotrollage !! smileysmiley


    • Pyrathome Pyrathome 30 janvier 2016 14:55

      @Cicadelle42
      Défurtivisation accomplished

      .
      Houlà !!
      La défurtivisation est très difficile avec ce genre de parasite qui s’insinue dans chaque orifice possible......


  • Pyrathome Pyrathome 30 janvier 2016 15:43
    Les bretons pris pour des imbéciles

    .

    Y compris par l’auteur lui-même et surtout même....

    On va essayer surtout de leur vendre des goulag, des camps d’extermination et des Guantanamo pour vaches , cochons, couvées...etc....

    1000, 10 000, 100 000 de pauvres bêtes entassés, vaccinés, hormonés, torturés, abattus par des barbares pour remplir les poches des actionnaires crapules et nazis..

    Ils appellent cette merde la « modernité » au nom du « marché » et de la main invisible dans ta gueule, pas à dire, le néolibéralisme capitalistique, c’est la synthèse de toutes les dictatures ayant sévis sur toute la planète....  


    • vesjem vesjem 6 février 2016 18:20

      @Pyrathome
      bordel , t’y vas pas avec le dos de la cuiller , mais je crains que tu sois encore en dessous de la réalité


  • alain_àààé 30 janvier 2016 16:37

    le drian lorsqu il allait en afganistan demandait a ce qu il ai une garde personnel tellement il avait la trouille de mourrir.c est encore un cumulard qui n as jamais mis les pieds dans un lycee mais le comble c est d avoir sa femme qui était responsable et qui touchera des indemnité ;IL OUBLIE DE PARLER DE SON FILS QUI A ETE INPLIQUE DANS UNE AFFAIRE D UNE ADMINISTRATION OU IL A TOUCHE DES INDEMINITES . MON NEVEU QUI A ETE 3 FOIS FAIRE LA GUERRE EN AFGANISTAN DISAIT QUE LE DRIAN SE CACHAIT POUR NE PAS RECEVOIR UNE BALLE ;


  • Jean Pierre 30 janvier 2016 18:40


    Rien ne dis que Le Drian ne va pas prochainement abandonner son poste ministériel. C’est de s’incruster trop longtemps qui poserais problème. 

    Ce qui dérange le plus Spartacus dans les cumuls de mandat et dans les hautes rémunérations du personnel politique, ce n’est pas que ces sommes soient détournées de besoins beaucoup plus urgents : services publics, santé, éducation, habitat, infrastructures diverses (personnellement, c’est cela qui me chose). Non le problème de Spartacus, ce qui provoque sa révolte et ses articles, c’est que les sommes prélevées sur le travail, n’aillent pas directement dans la poche du 1 % et naturellement sans taxes et sans impôts.
    C’est là que réside le véritable scandale à ses yeux. Le seul qui le motive dans ses écrits et dans ses commentaires. Les richesses crées par le plus grand nombre ne devraient emprunter qu’une seule direction pour Spartacus : vers les riches et uniquement vers eux. Toute autre destination de l’argent est inacceptable pour lui. L’enrichissement sans limite des riches, c’est son combat.



    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 janvier 2016 18:54

      @Jean Pierre


      On appelle cela un procès d’intention. 


    • Jean Pierre 30 janvier 2016 19:46

      @Spartacus

      Non, c’est la conclusion logique de vos articles qui vont tous dans la même direction.
      De grandes entreprises du CAC40 entretiennent à grand frais (les sommes sont détournées de la rémunération des salariés ou des investisseurs) des parasites sans fonction réelle. Ces emplois fictifs correspondent a des récompenses d’ex-politiques (ou de leur proches) qui ont bien travaillé dans leur mandats publiques aux services d’intérêt privés de ces entreprises. Curieusement, ces rémunérations qui sont de la corruption pure et simple échappent à vos critiques. De plus, des cumulards de droite, je vous en trouve autant que vous voulez. Alors lavez plus blanc que blanc autant que vous voulez (et sur ce terrain là nous serons éventuellement d’accord) mais pour l’indignation à géométrie variable, ne comptez pas sur moi.

    • Spartacus Lequidam Spartacus 30 janvier 2016 20:26

      @Jean Pierre

      Vous devriez me lire sans préjugés.
      Ça éviterait de faire des procès d’intention.

  • Le421... Refuznik !! Le421 30 janvier 2016 19:02

    L’art des gens de droite de regarder la paille dans l’oeil du voisin...

    Même Marine Le Pen, la « blanche colombe au dessus de tout reproche » se fait épingler pour ses cachotteries financières... Et pas pour 3 ou 4.000 € !!

    Et si on tape dans le clan Sarkozy, alors là !! On ne compte même plus depuis longtemps...

    Spartacus, je ne vous comprendrais décidément jamais.

    Vous adorez les types qui gagnent du pognon, mais, visiblement, il faut qu’ils soient vos copains, sinon c’est pas bien...
    Si il suffisait de gratter 3.000€ pour redresser la France !! C’est comme la déchéance de nationalité. Avec ça, vous allez nous faire avaler que le terrorisme, en France, ce sera fini.
    Et la marmotte continuera à plier le chocolat dans le papier alu...  smiley

    Je rajouterais que votre article est parfaitement en accord avec vos écrits. Mesquin pour peu de chose.
    Et dire que je ne peux pas piffer les socialistes.
    Les cons non plus, d’ailleurs.


  • Chamiot 30 janvier 2016 21:50

    N’étant pas complètement idiot, le Brillant est forcément cynique ( = se fout comme une bille de l’ex-pays nommé France) et s’occupe logiquement à s’en mettre plein les fouilles tant que c’est possible (cf la môme Taubira qui s’est accroché tant et plus pour arroser sa famille jusqu’au bout avec l’argent public qu’elle pouvait leur faire attribuer).

    C’est au demeurant la seule alternative possible (idiot utile ou cynique) quand on accepte d« oeuvrer » dans un gouvernement juif (totalement inféodé à la finance internationale et à la défense des intérêts d’Israël) et et qu’on ne l’est pas, Juif, par naissance ou par mariage (cas très rare mais qui peut arriver néanmoins, même chez les Catalans).


  • Trelawney 31 janvier 2016 09:09

    Qu’est-ce que la Bretagne à part un congloméra de résidences secondaires. Comme les jours de semaine c’est un désert, il peuvent bien avoir un président de région qui comme ses habitants ne vient que le samedi et le dimanche.


    • vesjem vesjem 31 janvier 2016 15:53

      @Trelawney
      ne parle pas de choses que tu ignores ; c’est lourd , très lourd dirait céline


    • Trelawney 31 janvier 2016 20:58

      @vesjem
      Parce que la Bretagne c’est quoi ? La pèche ? les cochons ? l’agriculture ? l’industrie alimentaire ?

      Le Bretagne subit une spéculation immobilière qui empêche le breton d’habiter le littoral au profit du parisien et autre vacancier. Mais c’est pas grave tant que ça reste une terre socialiste.

      Le jour où il y avait une distribution de cervelles, le breton n’était pas dans la file. C’est un fait, aussi Le Drian fera un bon président (du moins pour la Bretagne)


    • vesjem vesjem 31 janvier 2016 21:49

      @Trelawney
      non , tes clichés sont ringard ;
      il y a tant à t’expliquer qu’il vaut mieux que tu t’informes sur le net de ce qu’est la bretagne et les bretons


    • Trelawney 1er février 2016 07:55

      @vesjem
      L’économie bretonne est axée sur 3 pôles d’activité. Le premier est l’armée avec ses 25000 militaires stationnés et ses industrie de construction et réparation navale. le second est le tourisme surtout estival. les troisième est l’agriculture et l’élevage, ainsi que les industries qui en découlent (transformation alimentaire). Il en existe un quatrième, mais qui devient extrêmement marginal, c’est la pèche (le CA de la pèche en France représente 0.5% de son PIB)

      On peut aussi parler de l’industrie automobile avec Citroën rennes, mais comme cette usine fermera dans un proche avenir ....

      On peut aussi parler de la grande distribution mais les effectifs vont en diminuant.

      Le Bretagne est une des régions qui compte le plus de retraité avec 10% de sa population agée de plus de 75 ans. C’est le pays des résidence secondaires et des retraités de la fonction publique. C’est aussi pour cela que les politiques se bousculent pour conquérir une région où ils n’ont rien à promettre. Avec un président de région ministre de la défense et un élu local ministre de l’agriculture, les paysans bretons n’arrivent même pas à imposer leur point de vue. Ca vous donne une idée de comment ils sont considérés par ses élus. la Bretagne est la région qui a fait le plus parlé d’elle pour ses manifestations (bonnets rouge, bonnets rose etc)

      A part le tourisme et aussi la promotion immobilière, absolument rien n’incite à investir dans cette région.

      C’est peut être des cliché ringards, mais c’est à l’image de cette région


    • Shawford 1er février 2016 07:57

      @Trelawney

      Meuh non, commence pas à bouder buddy, mais please présente toi en pleine lumière où tu sais (y’a bien évidemment encore 6 places à prendre, et c’est pas mon papa qui va me follower smiley )

      I, we need a contact feeling


  • vesjem vesjem 31 janvier 2016 14:34

    le drian , cumulard ou non , toute cette monnaie serait quand même dépensée pour rémunérer d’autres que lui , qu’il soit 1 ou 10 à partager le gâteau
    le pb c’est surtout le nombre indécent d’élus politiques , toutes élections confondues , comparativement 1 , à leur efficacité , 2 par comparaison à d’autres nations


Réagir