mardi 20 février 2018 - par Gabriel

Les délires coloniaux

 

 Un sirocco haletait sa respiration ardente sur les tentes bédouines et faisait danser les grains de sable en tourbillon anarchique autour du campement. À l’intérieur une femme servait le thé brulant dans des tasses de grès. Assis en tailleur sur des tapis persans, les hommes palabraient sur les saisons, les moissons, les troupeaux. Dans un coin du dôme de toile, les enfants chahutaient en riant. La caravane avait fait halte près d’une oasis, mini palmeraie, source de vie au milieu de nulle part.

 Puis soudainement, deux F16 à la bannière étoilée ont violé le silence du désert. De leurs flancs quatre missiles tomawak ont surgi pour frapper à quelques kilomètres de là un village en terre battue où quelques barbus allumés prêchaient la charia. Résultat, une poignée de pseudo terroristes abattue, une école rasée avec ses vingt gamins carbonisés gisant sous les décombres, une localité et ses habitants rayés du monde des vivants.

 Au nom d'une démocratie totalitaire et mensongère s'abreuvant au pétrole, une nouvelle attaque en territoire autonome venait de faire naitre des vocations de résistants portant en eux la haine de l'occident. Ces fermiers, artisans et leurs descendances déverseront leurs colères et leurs frustrations jusque dans les aéroports, les gares et lieux publics de leurs agresseurs faisant à leur tour d'innocentes victimes...

 Shell, BP, Total et consœurs, pourrissent le continent africain, s'approprient et polluent les terres cultivables à la recherche de l'or noir. Pour cela, ils financent les élections de dictateurs fous et incultes qui massacreront leur peuple à des fins hégémoniques et mercantiles. Les grands laboratoires pharmaceutiques se servent de ces populations pour des tests grandeur nature. Ils ont transformé le berceau de l'humanité en bagne pour enfants et enfer pour les survivants de la faim et de la soif.

 Voilà le tribu des politiques agressives et colonisatrices des nations pour qui seules compte domination et richesse. La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Dans les réunions des puissances financières, la vie n'a droit de citer que par ce qu'elle rapporte, produit et enrichit sinon, autant l'éliminer si elle fait obstacle à leur rapacité. Hier, l'Iraq, l'Afghanistan, la Libye... Aujourd'hui la Syrie, le Yémen et demain, l'Iran, etc.. Et, tout cela au nom des droits de l'homme, on croit rêver.

 Le même discours moralisateur et mensonger depuis des années. Les méchants Russes contre les gentils Américains, les vilains Arabes contre les pauvres Israéliens, les horribles gauchistes contre les merveilleux capitalistes, les humanistes écervelés contre les réalistes libéraux etc ...

 Ceci est le monde actuel dans lequel nous vivons. Nous sommes responsables d'élire, mais surtout de garder comme dirigeants représentant VRP des grands argentiers qui n'hésitent pas à fabriquer de faux attentats sur leur sol afin de justifier leurs délires coloniaux. En France, pays larbin des USA, les nôtres, depuis les dernières élections, se sont mis "En marche". C'est bien, s'ils pouvaient continuer à marcher très très loin et surtout ne pas s'arrêter cela nous reposerait et surtout, économiserait des vies.

 Comment est-il possible que des hommes arrivent à quitter ce qu'ils ont de plus précieux, de plus cher, leur famille, leur femme, leurs enfants pour aller tuer à l'autre bout du monde dans un pays dont ils ignorent tout, des hommes qu'ils n'ont jamais vu et tout cela suite à des discours hypnotiques et mensongers d'hommes politiques qui ne pensent qu'à leur carrière et leur bien-être ? Voilà une énigme à résoudre.

 Aussi triste, insensé et terrible que cela soit, il faut bien le constater, l'homme est en guerre contre l'homme. Nous cherchons toujours les envahisseurs hors de nos murs. Nous croyons toujours que l'agression vient de l'extérieur. Puis, nous nous retournons et découvrons qu'il vient de l'intérieur de la tête du voisin, d'un concitoyen élevé au rang de dirigeant. Les enjeux, le pouvoir et l'argent autrement dit : du vent... Oui du vent, car l'imbécile à sa dernière heure ne fera que constater la vacuité de cette quête inutile. Qu'emportera-t-il dans sa tombe et que justifiera son âme nue face à l'éternité ?

 

   

 



131 réactions


  • rugueux 20 février 2018 12:12

    Les missiles tomahawk ne peuvent pas être déployés par des F16....

    C’est bien joli de commettre un nartic mitoyen mais des erreurs factuelles aussi grossières discréditent le propos...


    • samy Levrai samy Levrai 20 février 2018 12:20

      @rugueux
      même que quand le sage montre la lune , l’imbécile regarde le doigt...


    • samy Levrai samy Levrai 20 février 2018 12:45

      @Jarnicoton
      L’auteur ne connait pas les noms des missiles américains qui sont tous des « brises tronches » et qui ne sont pas l’objet du message... la belle affaire.

      Quand je lis des articles sur tous les médias qui prennent les citoyens pour des benêts, écris par des escrocs intellectuels ou de parfaits imbéciles, j’en oublie de blâmer le manque de connaissance dans l’armement de nos maîtres illustrant un exemple sur un article rejetant les interventions militaires illégales.



  • Gabriel Gabriel 20 février 2018 12:40

    @rugueux et Jarnicon,


    Mes excuses, n’étant pas un spécialiste de l’armement vous soulignez cette erreur technique. Peut-être pensez vous aussi que le fond de l’article est faux ... Merci de voir si vous êtes d’accord avec la globalité du texte exprimé malgré ce malencontreux détail de profane.

    • Gabriel Gabriel 20 février 2018 16:21

      @Jarnicoton

      Vous remarquerez que cet article n’est pas un article journalistique de terrain mais bien un texte pour exprimer l’invasion et l’agression des uns à des fins mercantiles sur des populations plus faibles. Voyez vous, c’est comme si j’écrivais que dans un certain pays, un tueur fou a mitraillé une vingtaine d’enfants dans un lycée. Vous pourriez me reprendre en me disant très justement que ce n’est pas 20 mais 17, que ce n’est pas une mitraillette mais un fusil ou que sais je encore etc... Ce texte est là pour exprimer un état de fait actuel et contrôlable, n’est ce pas le plus important ?

    • Cadoudal Cadoudal 20 février 2018 17:16

      @Gabriel
      Cette article est juste un énième resucée de la pensée mondialiste régurgité sans aucun recul par un Congolais sponsorisé par une quelconque ONG sorossienne...

      Il faut bien que ce Monsieur justifie son gagne pain auprès de ces employeurs, mais là, c’est vraiment le minimum syndical...


    • samy Levrai samy Levrai 20 février 2018 17:30

      @Jarnicoton
      J’ai du mal a savoir si ce sont les mouches ou les armes que tu aimes le plus...


    • OMAR 20 février 2018 19:13

      Omar9

      @Jarnicoton

      Vos précisions ne sont qu’un immonde diversion, car ils ne pourront jamais éluder la lâcheté avec laquelle les armées occidentales massacrent des populations innocentes que leur presse merdique qualifie de « dommages collatéraux ».
      C’est à l’abri de tout risque, que les assassins manipulent leurs drones à distance, et les font exploser là où ils veulent en connaissant à l’avance l’ampleur des dégâts et les victimes.
      Ces mêmes assassins, iront juste après diner sereinement avec leurs gosses et, le dimanche matin, certains d’entre-eux célébreront la messe en clamant leur pureté d’âme et de conscience.
      Même s’ils viennent de détruire un hôpital....
      http://www.rtl.fr/actu/international/afghanistan-trois-morts-apres-le-bombardement-d-un-hopital-de-medecins-sans-frontieres-7779961137


    • gaijin gaijin 21 février 2018 09:58

      @Cadoudal
      « Cette article est juste un énième resucée de la pensée mondialiste régurgité sans aucun recul par un Congolais »
      pas un sénégalais vous êtes sur ? vous devriez revérifier c’est pas bon dieu possible que ça soit pas un sénégalais
      ces salauds sont partout ils ont même infiltré l’armée française :
      https://www.youtube.com/watch?v=Sx1Gwlo0OWk


    • gaijin gaijin 21 février 2018 10:03

      @gaijin
      ici aussi :
      https://www.youtube.com/watch?v=Wrrxub-3f5Q
      sont partout j’vous dit ,courez , agitez les bras .....


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 10:12

      @gaijin
      Joseph Kidundu, il s’appelle le gentil noir sorossien dispensateur de la bonne pensée mondialisto consumériste à l’usage des petits blancs repentants...

      Sort de chez toi de temps à autre, ça pourrait t’éviter de raconter des conneries...


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 10:20

      @Cadoudal
      Autant pour moi, y a eu gourance sur l’auteur, faut dire qu’il y a pléthore de nartics bien pensant sur ce site de vieux gauchistes repus, on s’y perd...

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-graves-dangers-d-un-discours-201713#forum5138090


    • gaijin gaijin 21 février 2018 10:25

      @Cadoudal
      « Sort de chez toi de temps à autre, ça pourrait t’éviter de raconter des conneries... »
      navré mais quand on fait référence a un article on le cite ....votre post a gabriel s’il fait référence a l’article de ce monsieur kidundu est tout simplement incompréhensible
      sortez de votre tête si vous voulez tenter de communiquer avec des gens qui n’y habitent pas smiley


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 10:29

      @Cadoudal
      Tiens, cadeau, si tu aimes les musiques d’ambiance :

      « Comme il sera cruel le soleil du combat, aux bourgeois et aux traitres »
      https://www.youtube.com/watch?v=cBzJJWFjvjE&list=RDcBzJJWFjvjE


  • Cateaufoncel 20 février 2018 13:13

    "Comment est-il possible que des hommes arrivent à quitter ce qu’ils ont de plus précieux, de plus cher, leur famille, leur femme, leurs enfants pour aller tuer à l’autre bout du monde dans un pays dont ils ignorent tout..."

    C’est très facile à expliquer. S’engager dans l’armée d’un pays, c’est se mettre au service du gouvernement du pays concerné et accepter a priori les missions dont il chargera ses soldats.

    On peut refuser le principe, et dans ce cas, on ne s’engage pas. On peut l’accepter et, dans ce cas, on exécute les ordres que l’on reçoit. Et si, à un moment donné, on a des états d’âme du genre des vôtres, on démissionne.

    P.S. - Il existe des hommes dont le pays fait partie de ce qu’ils ont de plus précieux.


  • gaijin gaijin 20 février 2018 13:13

    " Comment est-il possible que des hommes arrivent à quitter ce qu’ils ont de plus précieux, de plus cher, leur famille, leur femme, leurs enfants pour aller tuer à l’autre bout du monde dans un pays dont ils ignorent tout, des hommes qu’ils n’ont jamais vu et tout cela suite à des discours hypnotiques et mensongers d’hommes politiques qui ne pensent qu’à leur carrière et leur bien-être ? Voilà une énigme à résoudre.« 

    énigme résolue il y a presque un siècle a l’issue de la » grande guerre«  la » der des der « par un certain Korzybski https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Korzybski qui démontra que :
    la croyance en la validité d’abstraction sémantiques telles que  » nous «  et »les autres " 
    la tendance a suridentifier ( emploi excessif du verbe être : l’ennemi est méchant , je suis bon ) et les restrictions imposées par l’aspect binaire de la pensée aristotélicienne ( si l’autre est méchant alors je suis bon ...)
    étaient les racines de tout conflit

    le problème étant que cette forme de pensée ne convenant pas a la manipulation de masse ( au contraire ) elle est restée lettre morte pour l’immense majorité des gens

    nous ne manquons actuellement ni de réponses ni de solutions , le mystère c’est que personne n’en veut .............


    • Gabriel Gabriel 20 février 2018 13:25

      @gaijin

      Merci pour cette explication qui éclaire une partie de la question.

    • Cadoudal Cadoudal 20 février 2018 13:46

      @gaijin
      Et pourtant les progressistes unanimes nous serinent qu’il n’y a qu’un ennemi de l’humanité clairement identifié...

      Supprimons cet ennemi et tout ira pour le mieux.

      Voyez la Seine Saint Denis et le résultat du nettoyage ethnique : Paix, amour et prospérité que célébreront bientôt les premiers jeux olympiques africains..


    • Cateaufoncel 20 février 2018 14:58

      @gaijin

      « ...démontra que : la croyance en la validité d’abstraction sémantiques telles que  » nous «  et »les autres »

      C’est juste l’avis d’un mec, qui vaut ce que vaut l’avis d’un mec. Pas plus pas moins.

      Comme disent les Québécois : Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console.

      La comparaison, tout est là. Et quand je vois

      ça

      ou ça,

      je n’ai pas le sentiment que le « NOUS et »les autres" soit une abstraction sémantique


    • gaijin gaijin 20 février 2018 14:58

      @Cadoudal
      « les progressistes unanimes »

      mais les progressistes en question sont d’une part tout le monde ( z’avez pas remarqué que tout le monde vend toujours du progrès .....en marche en avant marche .....) d’autre part les tenants d’une idéologie du 19 ème siècle ....celle là même qui a enfanté tous les monstres du 20ème siècle : capitalisme , nazisme , marxisme, islamisme


    • gaijin gaijin 20 février 2018 15:11

      @Cateaufoncel
      vous préférez ça ?
      https://www.youtube.com/watch?v=F6zZxMdsn4E
      ou ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=YeVzQP6xuEI
      a moins que :
      https://www.youtube.com/watch?v=36RjVOi32sA

      « C’est juste l’avis d’un mec, qui vaut ce que vaut l’avis d’un mec. »
      ouais ! tout a fait thierry mais prend le temps de l’étudier et ensuite on en recause sinon ton avis c’est juste l’avis d’un mec ......


    • Cadoudal Cadoudal 20 février 2018 15:17

      @gaijin
      Moi je ne vend rien, et surtout pas un quelconque progrès...
      Et crois le ou pas, on est quelques uns dans le cas.
      Je suis juste un peu effaré de l’état lamentable de la start-up nation qui s’appelait la France...

      Avec ton petit drapeau anar, nul doute que tu fais parti du camp du bien, défendre le « droit à l’enfant » des pédés ou les droits à tout des envahisseurs musulmans, c’est l’alpha et l’oméga de ta pensée politique...

      C’est un peu limité, mais si ça te permet a peu de frais de te prendre pour un rebelle et de garantir l’immaculée blancheur de ta bonne conscience..

      Après, que des pauvres types supportent les conséquences de vos idéologies malsaines, vous vous en tamponnez le coquillard, et vous avez bien raison...


    • Cateaufoncel 20 février 2018 15:27

      @gaijin

      « vous préférez ça ? »

      Ni l’un ni l’autre, mais j’ai choisi de montrer ce qui me ressemble vraiment le moins smiley

      « ...prend le temps de l’étudier... »

      Le clivage « NOUS » « EUX » est tellement omniprésent dans toute société, que le ramener à une « abstraction sémantique » me paraît être d’un de ces chimériques qui croient à une possible unification de l’humanité dans la paix, la fraternité et la solidarité


    • gaijin gaijin 20 février 2018 16:51

      @Cadoudal
      « Avec ton petit drapeau anar, nul doute que tu fais parti du camp du bien, »

      euh ? les anars ça serait plutôt le camp du mal non ? puisque universellement combattus fut ce au prix du fachisme (espagne) ou de la mafia ( italie ) n’empêche que sans eux pas de congés payés, de droit du travail, ni de retraite .....( pas grave vous aurez bientôt tout perdu )

      mais précisément ce que je tente de vous expliquer c’est qu’il faut sortir de cette dichotomie bien - mal ....


    • gaijin gaijin 20 février 2018 16:58

      @Cateaufoncel
      « Le clivage « NOUS » « EUX » est tellement omniprésent dans toute société »
      oui il est omniprésent mais ça ne change rien au fait que ça soit une abstraction sémantique. même s’il est dur de faire face au fait que nous serions cons a ce point là c’est pourtant le cas ( suffit de regarder autour de nous pour s’en rendre compte ...)

      une unification chimérique ?
      peut être est ce plutôt les conflits qui sont au nom de chimères ( alors que les vrais motifs sont toujours les intérêts d’une extrême minorité )
      ou vous voulez dire qu’on y arrivera pas ? probablement en effet mais ça n’empêche pas d’essayer .......


    • Cadoudal Cadoudal 20 février 2018 17:10

      @Cateaufoncel
      Personnellement je n’ai jamais entendu un anar s’opposer a la colonisation de la France par les Africains ou défendre le droit des français a vivre en paix chez eux...

      Et comme ça reste l’un des principaux marqueurs idéologiques entre les gens du bien et « l’axe du mal », les anars comme la mafia italienne qui gère le trafic de migrants font parti du camp du bien...

      Après, par exemple, sur le droit des pédés a acheter des gosses dans les pays pauvres, la mafia et les anars ont quelques divergences, mais nul doute que si la mafia pouvait en retirer quelque profit, ils se retrouverait une fois encore tous les deux dans dans le camp du bien, pour le plus grand bonheur du consumérisme triomphant...

      Aucune envie de sortir de cette dichotomie, je suis très bien ou je suis, infréquentable pour les gens que je conchie, je vis ma vie en m’arrangeant pour pouvoir éviter de rendre leur fréquentation obligatoire...


    • gaijin gaijin 20 février 2018 17:59

      @Cadoudal
      «  la colonisation de la France par les Africains »
      les africains colonisent la france ? vous savez ce que ça veut dire coloniser ? ç’ est ce qu’on a fait en afrique, on parle des 20 millions de morts du congo belge pour rire ? vous avez une bonne tête de colonisé ..
      l’immigration a été organisée par la droite ( y compris et surtout l’immigration clandestine ) pour avoir des travailleurs a bas cout mais maintenant qu« on a inventé les travailleurs détachés on râle qu’il y a trop de blacks ( j’ai pas rêvé les camions qui font le tour des quartiers a 5 h ......ni qu’on a trouvé un travailleur clandestin a l’ elysé mdr ). elle a bon dos la colonisation si on entretenait pas le bordel chez eux ils y resteraient ils ne sont pas mandatés par dieu pour civiliser le monde eux .....
       » par exemple, sur le droit des pédés a acheter des gosses dans les pays pauvres,« 
      y a pire il y à le droit des pédophiles a s’organiser jolie vacances en thailande et au maroc mais là chut on touche au gratin parisien ......

       » défendre le droit des français a vivre en paix chez eux..."
      si si je suis pour ! je suis souchien et je suis pour le respect de notre culture ( comme celle des autres ) ......les macdos dehors et jamais une bouteille de machin cola ou autre truc du genre n’a le droit de rentrer chez moi ..........


    • Cadoudal Cadoudal 20 février 2018 18:18

      @gaijin
      Le principe de la colonisation étant entre autre l’exploitation des indigènes, il parait évident que le pillage de la France par les africains est un processus de colonisation...

      A la seule différence que les colons africains ne laisseront rien de leur passage, ni infrastructure, ni progrès technique, rien, ils laisseront le chaos...

      Et toujours les mêmes arguments foireux sur les guerres entretenues par les méchants blancs forçant les gentils africains a l’exil...

      Ça fait plus de vingt ans que j’habite au Sénégal, elle remonte a quand la dernière guerre au Sénégal, Oh toi puits de science bienpensante ???

      Tu crois que le gratin des pédés parisiens n’achète pas ces gosses dans les pays pauvres ?

      Pas de Mac Do, pas de Coca, mais la charia dans les bistrots te dérange pas trop...

      Un vrai rebelle que tu es...


    • gaijin gaijin 20 février 2018 19:44

      @Cadoudal
      « les mêmes arguments foireux sur les guerres »
      j’ai pas parler des guerres vu que c’est pas le seul moyen de foutre le bordel dans un pays .....en plus vous avez bonne mine l’anti immigrationniste qui vit dans un pays étranger ..... smiley
      je ne connais pas le cas du sénégal mais par exemple pas de guerre en zambie pourtant ruinée par glencore avec la complicité du FMI

      « Tu crois que le gratin des pédés parisiens n’achète pas ces gosses dans les pays pauvres ? »

      un problème avec les pédés ? je vous parle de pédophilie indépendamment de son aspect homo ou hétéro sexuel ......

      «  la charia dans les bistrots »

      a ben oui c’est vrai il y a des bistrots ou il est interdit de vendre de l’alcool ( loi islamique ) ......mdr

      vous marchez a tous les fantasmes des mecs d’ extrême droite ( la colonisation par les noirs , les pédés manque plus que les sionistes pour que vous soyez une caricature parfaite ) ....même pas foutu de voir que le colonisateur en france c’est pas celui qui est en couleur qui pose problème .........


    • Cateaufoncel 20 février 2018 20:01

      @gaijin

      « ...probablement en effet mais ça n’empêche pas d’essayer ....... »

      Certes, certes... Et il existe d’innombrables façons de perdre son temps...

      Votre projet me fait penser à Macron et à son Islam de France. Il cogite, nomme une commission chargée de faire un rapport, mais à aucun moment il ne demande aux musulmans s’ils seraient, le cas échéant, preneurs.

      Résultat, il se fait rembarrer par des gens qui disent ne lui avoir rien demandé, et que ce n’est pas à l’Etat français de se mêler des affaires religieuses des musulmans. C’est ainsi qu’Ahmet Ogras, président du Conseil français du culte musulman, vient d’envoyer paître le mirobolant de l’Elysée :

      « La foi musulmane est une religion et en tant que telle, elle prend soin de ses propres affaires. La dernière chose que nous souhaitons, c’est laisser l’Etat agir en tant que gardien ».

      Pour ce qui est de la fraternelle universelle que vous souhaitez instaurer en partageant les fruits de nos savoirs, de notre inventivité, de notre esprit d’entreprise, avec le reste de la planète, tout cela a quand même des airs de Léon Blum, devant l’Assemblée nationale, le 9 juillet 1925 : 

      « Nous admettons qu’il peut y avoir non seulement un droit, mais un devoir de ce qu’on appelle les races supérieures, revendiquant quelquefois pour elles un privilège quelque peu indu, d’attirer à elles les races qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de civilisation. »

      Et l’erreur, c’est de ne pas comprendre que ces peuples ne veulent pas de notre partage : ils veulent prendre notre place, parce qu’ils croient que c’est facile. A la fin de l’apartheid, les Noirs d’Afrique du Sud croyaient qu’avec leur « One man, one vote », ils allaient devenir comme les Blancs. C’était il y a vingt-sept et ils sont encore très, très loin de compte !

      lors ils se vengent en persécutant leurs « frères » immigrés des pays voisins. La xénophobie tourne à plein régime, et le jour où ils se rendront compte que ça ne résout rien, il y aura un grand massacre de Blancs, les assassinats ne touchant, pour l’heure, que les fermiers : 72 an 2017, un tous les cinq jours...


    • Cateaufoncel 20 février 2018 20:03

      @Cadoudal

      « Personnellement je n’ai jamais entendu un anar s’opposer a la colonisation de la France par les Africains ou défendre le droit des français a vivre en paix chez eux... »

       Tous les hommes étant frères, on ne devrait même pas pas se rendre compte qu’il y en a qui ne nous ressemblent pas. Ils appellent ça, le color blindness. Dans ce contexte, ils ne voient pas non seulement la couleur, mais encore où est le problème smiley

       

      @gaijin

      « les africains colonisent la france ? vous savez ce que ça veut dire coloniser ? »

      Il y a une colonisation hard. Brutale, violente, et il y a une colonisation soft. C’est la seconde que nous subissons et à ce que précise Cadoudal, je voudrais ajouter une montée des revendications communautaristes, en même temps qu’une contestation croissante du droit des colonisés à se défendre contre la colonisation – et ça, c’est tout à fait typique.

      On en est même à considérer comme racistes des gens qui ne se sentent plus chez eux comme avant, parce qu’ils ont l’impression d’être à Tlemcen, le matin en sortant pour aller marner, et à Bamako, le soir en rentrant du boulot


    • Cadoudal Cadoudal 20 février 2018 20:41

      @gaijin
      Et donc, le Sénégal ruiné par qui ???

      Moi je suis contre l’exploitation des femmes des pays pauvres pour satisfaire le « droit a l’enfant » des dégénérés occidentaux.
      Pas toi ?

      « commission de contrôle de l’image des quartiers »
      http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/02/09/reportage-sur-un-bar-de-sevran-pretendument-interdit-aux-femmes-france-televisions-reconnait-un-bug_5254264_3236.html

      C’est plutôt bon signe qu’il y ait une commission ad hoc chargé de veiller a la diffusion de la bonne parole, ça veut bien dire qu’il y aurait des choses a cacher.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Village_Potemkine

      Faudrait pas alimenter les fantasmes des pauvres types incultes d’extrême droite...

      Par contre une colonisation de la France par des non colorés, aucune idée de quelles officines pourraient tenter d’alimenter un tel fantasme...


    • gaijin gaijin 21 février 2018 09:34

      @Cateaufoncel
      « Votre projet me fait penser à Macron et à son Islam de France. »
      vous seriez pas un peu obsédé par hasard ? quel que soit le sujet vous et votre pote vous ramenez tout a 2 questions les immigrés ( islamistes ) et les pédés .....

      « Et l’erreur, c’est de ne pas comprendre que ces peuples ne veulent pas de notre partage »

      tout a fait d’accord mais qui au juste leur a imposé notre culture ? bien sur que ça ne marche pas chez eux .......mais on était bien obligé car sans le pillage de leurs ressources pas de prospérité occidentale ....( on est si malins .....)


    • gaijin gaijin 21 février 2018 09:43

      @Cadoudal
      le sénégal je vous l’ai dit je ne connais pas le sujet mais si j’avais le temps ça ne me prendrait sans doute pas plus d’une demi journée pour répondre a la question ......

      les bars ? il n’y a qu’un endroit en france ou j’ai du renoncer a aller au bar et c’était orange ......

      « Pas toi ? »
      si tout a fait mais au nom des lois internationales du commerce ( imposées par les sénégalais ) qui sont des lois supranationales vous ne pourrez pas vous opposer a la commercialisation du corps humain .......dommage qu’on n’en parle pas dans les tracts de marine ..........


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 09:46

      @gaijin
      Sans le pillage des pays occidentaux, pas de prospérité Africaine...

      Mais la concurrence va être de plus en plus âpre entre les différents groupes de pilleurs,

      Nigérians contre Albanais, va y avoir du sport :

      http://breizatao.com/2018/02/11/rennes-3000-migrants-musulmans-dalbanie-bientot-accueillis-sur-fond-dimplantation-de-la-mafia-albanaise-en-bretagne/


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 09:54

      @gaijin
      "si tout a fait mais au nom des lois internationales du commerce ( imposées par les sénégalais ) qui sont des lois supranationales vous ne pourrez pas vous opposer a la commercialisation du corps humain .......dommage qu’on n’en parle pas dans les tracts de marine .........."

      Le Sénégal n’est pas encore devenu un pays de dégénéré, c’est pour ça que je m’y sent bien...

      T’as qu’a y venir avec un couple de tafioles progressistes essayer d’y acheter un gosse, je te promets que tu seras bien reçu...


    • Cateaufoncel 21 février 2018 13:26

      @gaijin

      « …vous seriez pas un peu obsédé par hasard ? »

       Non non, l’idée c’est d’illustrer un comportement consistant à élaborer des solutions pour des tiers, sur lesquels on n’a aucun pouvoir, et sans leur demander leur avis.

      « …au juste leur a imposé notre culture ? bien sur que ça ne marche pas chez eux .......mais on était bien obligé car sans le pillage de leurs ressources pas de prospérité occidentale ....( on est si malins .....) »

      Je ne suis pas à l’aise  avec cette idée de « pillage de ressources », parce qu’ils ignoraient qu’il s’agissait de « ressources » et qu’ils n’avaient donc pas la moindre idée pas de ce qu’il était possible d’en faire.

      Il fallait, par exemple, tout le raffinement des civilisations européennes, indienne et extrême-orientales pour que la notion de bois précieux acquiert un sens.


    • gaijin gaijin 21 février 2018 14:01

      @Cateaufoncel
      " Je ne suis pas à l’aise  avec cette idée de « pillage de ressources », parce qu’ils ignoraient qu’il s’agissait de « ressources » et qu’ils n’avaient donc pas la moindre idée pas de ce qu’il était possible d’en faire.« 
      oui ils n’en faisaient rien mais pour que nous puissions en faire quelque chose il fallait prendre leurs terres casser les systèmes politiques les transformer en main d’ oeuvre ....

       » pour que la notion de bois précieux acquiert un sens."
      oui c’était peut être juste des arbres ordinaires dans lesquels on trouvait gibier , des plantes médicinales ......
      avant notre passage ils vivaient là depuis des centaines de milliers d’années et maintenant ils ne peuvent plus que s’est il donc passé ?


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 14:24

      @gaijin
      Viens avec moi bosser au Nigéria dans le pétrole, t’auras peut-être une notion moins impartiale de ce qu’exploitation veut dire...

      Avant leur passage des Italiens vivaient là depuis des centaines de milliers d’années et maintenant ils ne peuvent plus que s’est il donc passé ?

      http://www.parismatch.com/Actu/International/A-Castel-Volturno-la-mafia-nigerian-a-mis-la-ville-au-pas-1343264

      Si t’étais un peu moins raciste, ça pourrais t’aider à voir le monde tel qu’il est réellement...


    • gaijin gaijin 21 février 2018 15:45

      @Cadoudal
      la mafia nigériane a naple ? mdr que fait la camorra ?
      décidément tout fout le camp

      «  t’auras peut-être une notion moins impartiale de ce qu’exploitation veut dire... »
      j’ai du mal a suivre que voulez vous dire par là ?


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 16:01

      @gaijin
      Tu fais semblant d’être con ?

      Quand je t’entendrais dire qu’il y a des noirs ou des arabes qui sont des salopards de la pire espèce, t’auras fait un pas vers la guérison...

      Mais pour l’instant ton racisme et ton paternalisme t’en empêche...

      Un jour peut-être tu les considéreras comme des hommes responsable de leurs actes et des conséquences de ceux-ci.

      Les enfermer dans leur statut de victimes éternelles du grand méchant homme blanc responsable de tous les maux de l’humanité, c’est juste les prendre pour des cons...

      Mais si ça colle pas avec ton idéologie foireuse, sache qu’il en existe quelques uns que ça énerve tous ces petits blancs repentants..

      D’autres en profitent grassement, c’est sans doute les seuls que tu fréquente..


    • gaijin gaijin 21 février 2018 16:23

      @Cadoudal
      « Quand je t’entendrais dire qu’il y a des noirs ou des arabes qui sont des salopards de la pire espèce, »
      je le dit sans problème pas de soucis
      « 
      Un jour peut-être tu les considéreras comme des hommes responsable de leurs actes et des conséquences de ceux-ci. »
      mais bien sur chacun est individuellement responsable de ses actes ça n’enlève rien aux réalités historiques et géopolitiques .....
      "
      Les enfermer dans leur statut de victimes éternelles du grand méchant homme blanc responsable de tous les maux de l’humanité, c’est juste les prendre pour des cons..."
      mais c’est le cas ils sont cons ( en tant que groupe ) au lieu de se foutre sur la gueule entre eux ils pourraient s’unir contre leurs vrais ennemis ( ce que les pays de l’ opep ont su faire en leur temps ) cela dit les français font pareil .........personne n’a le monopole de la connerie ......


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 16:34

      @gaijin
      mdr

      J’avais même pas fait gaffe à ça...

      Ça te faire rire le sort des petites putes Nigérianes ?

      T’en as connu combien des petites putes Nigérianes ?

      Moi, quelques unes, et je sais d’où elles viennent...

      Vous êtes bien des salopards de la pire espèce, des idéologues tarés sans âmes ni conscience...

      Vous n’apprendrez donc jamais rien.

      Pas étonnant que vous vous complaisiez dans ce monde de merde...

      Et plus ce monde sera merdique, plus vous serez heureux de vous vautrer dans la fange.


    • Gabriel Gabriel 21 février 2018 16:39

      Hep les gars, un peu de sérénité, on est là pour échanger des idées pas pour s’insulter. Soyez cool, soyez zen SVP. Merci

    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 16:51

      @gaijin
      Les Sénégalais, malgré quelques tiraillements ethniques, ne se foutent pas sur la gueule entre eux...

      A part en Casamance, mais c’est un autre sujet.

      Bizarrement, ils sont encore conscient d’appartenir au même peuple et de défendre un intérêt commun...

      C’est une notion qui te dépasse, mais parfois ça permet aux gens de vivre en paix chez eux, et même parfois de refuser de se laisser envahir ou imposer des modes de vie par des étrangers...

      Encore une notion qui te dépasse...

      La guerre partout, le chaos créateur de l’Homme Nouveau, la joie et le bonheur messianique des anars, ça , ça te cause plus...

      Tu vaux pas mieux qu’un maçon de base, qu’un Mélenchon raciste ou qu’un socialo frénétique...

      Occupez vous de votre cul et laissez les gens vivre en paix chez eux, les déplacements massifs de population ont toujours été utilisé par les pires des régimes pour la plus grande joie des banquiers..


    • gaijin gaijin 21 février 2018 16:53

      @Cadoudal
      « T’en as connu combien des petites putes Nigérianes ? »
      zéro ça change quoi ?zéro pute de toute façon, je suis contre la prostitution alors qu’elles soient nigérianes ou pas ..... je pensais que vous aviez enfin trouvé une preuve de l’invasion ( pardon la colonisation de l’ europe par les sénégalais mais j’ai de plus en plus en plus de mal a suivre vos propos ...
      " Vous êtes bien des salopards de la pire espèce, des idéologues tarés sans âmes ni conscience...
      vous êtes sur que vous me parlez a moi ou vous avez quelque part un fantasme de ce que je suis ?


    • gaijin gaijin 21 février 2018 16:58

      @Cadoudal
      " Occupez vous de votre cul et laissez les gens vivre en paix chez eux, les déplacements massifs de population ont toujours été utilisé par les pires des régimes pour la plus grande joie des banquiers.."
      j’ai dit autre chose ? c’est vous qui parlez de la colonisation de la france .......
      vous vous énervez tout seul ....repassez demain matin quand vous serez a jeun et relisez le fil ....


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 17:39

      @gaijin
      Je serais le seul a causer de la colonisation de la France pour la plus grande joie du Medef, de Soros et de toutes les associations de collabos qui gèrent un budget a croissance exponentielle..

      Il me semble que c’est un sujet de préoccupation de plus en plus partagé...

      Ils en parlent même dans le poste en ce moment, avec le maçon Gérard Collomb à l’assemblée qui voudrait défendre les frontières du pays...

      Vu d’ici, à Dakar, par un mec qui aime bien la diversité des peuples et des coutumes, un mec qui aime bien les frontières et n’irais jamais imposer son mode de vie et sa culture à quiconque, voir tous ces guignols s’étriper pour se partager les voix des futurs citoyens de la France Islamique, c’est pitoyable...

      Ici, je bouge le petit doigt, je fais chier les Sénégalais avec mes idées d’athlètes, aéroport direct et retour à l’envoyeur...

      Chez vous, les colons peuvent cramer du flic en toute impunité, le président va se prosterner au chevet d’un escroc Congolais récidiviste neveu du ministre des infrastructures et des travaux publics, les indigènes s’excusent d’exister, etc,etc...

      Je suis resté plus de 100 jours au large sans contact avec la « civilisation », et je vois que rien n’a bougé dans le pays de mon enfance, vu d’un pays normal avec des gens normaux et des flics normaux qui font respecter l’état de droit, ça fait un effet bizarre...

      Mais bon, tout ça aussi, ça te dépasse...

      J’ai appris qu’il y avait eu des émeutes pour du Nutella dans le pays de mes ancêtres, ma consternation et ma pitié, ça aussi ça te dépasse...

      Et que l’état luttait pour la reconquête d’une route départementale...

      Je te laisse à ton idéologie, tes préjugés racistes, tes œillères, et tout ce qui fait de toi un mec qui pourrait se sentir habilité à me traiter d’alcoolique Breton consanguin...

      http://www.glenmor.net/texte_kan_bale_an_arb.php


    • Yanleroc Yanleroc 21 février 2018 17:49

      @Cadoudal, tu te casses du pays et tu te plains qu’ il y ait le feu, désolé tu n’ as plus rien à dire !

      D’ autant que toi tu sembles te comporter en colonisateur qui en fait ne supporte pas qu’ on ne puisse pas faire marcher les indigènes à la botte ! J’ ai bon ?

    • gaijin gaijin 21 février 2018 18:01

      @Cadoudal
      « Je serais le seul a causer de la colonisation de la France pour la plus grande joie du Medef, »

      je vous invite a relire ce passage de ma prose plus haut :

      l’immigration a été organisée par la droite ( y compris et surtout l’immigration clandestine ) pour avoir des travailleurs a bas cout mais maintenant qu« on a inventé les travailleurs détachés on râle qu’il y a trop de blacks ( j’ai pas rêvé les camions qui font le tour des quartiers a 5 h ......ni qu’on a trouvé un travailleur clandestin a l’ elysé mdr ).


    • Yanleroc Yanleroc 21 février 2018 18:08

      @Cadoudal, 100 jours au large ?..


      ça fait 3 mois à bouchonner au large des côtes avec les courants, 
      ou 3 mois pour aller de l’ autre côté, 
      ou 3 mois pour louvoyer et revenir en louvoyant également 
      parce que je ne vois pas comment on peut passer 100 jours au large à la même place tout seul, sauf au mouillage donc près des côtes !

    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 18:14

      @gaijin
      C’est quand la prochaine manif de la fédération anarchiste contre l’immigration massive et le trafic d’êtres humains ?

      J’ai pas reçu le flyer, c’est vrai que j’ai perdu le contact avec les anars officiels depuis bientôt 30 ans et le fin de mes « humanités », ils sont tous sans exception devenu fonctionnaires, moi je suis parti faire le maçon avec des turcs sur des chantiers pourris...

      Pas le maçon à la Fergus, le maçon de base, avec les plaisirs simples du travail accompli, pas la fraternité de façade, la vraie, celle qui fait qu’on peut se foutre sur la gueule le Samedi soir et se retrouver le Lundi sur le tas...

      Enfin, tout ça aussi ça te dépasses, tu dois être un fonctionnaire comme les autres, innocent et protégé par la douce quiétude du troupeau bêlant...


    • Cateaufoncel 21 février 2018 18:14

      @gaijin

      "oui ils n’en faisaient rien mais pour que nous puissions en faire quelque chose il fallait prendre leurs terres casser les systèmes politiques les transformer en main d’ oeuvre ....« 

      Je ne nie pas le désastre humanitaire, mais c’est le principe du pillage stricto sensu que je conteste.

       »...avant notre passage ils vivaient là depuis des centaines de milliers d’années et maintenant ils ne peuvent plus que s’est il donc passé ?"

      Quand commence vraiment la colonisation, au cours du dernier quart du XIXe siècle, la densité de population de l’Afrique noire, Sahel déduit, est de l’ordre de 3 hab/km2*. Tous les équilibres qui avaient pu subsister jusqu’à la décolonisation (264 mios d’habitants en 1960), seront pulvérisés par l’explosion démographique.

      Et tout ira de pair, en particulier l’exode rural. Si, dans nos pays, les augmentations de population ont été concomitantes au développement économique, ce fut loin d’être le cas en Afrique.

      * Aujourd’hui, pour la même zone, on approche les 50 hab/km2.


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 18:18

      @Yanleroc
      Faut bien que tourne la machine et que le président vienne charger son tanker mensuel...

      http://www.offshore-technology.com/projects/kizomba/


    • Yanleroc Yanleroc 21 février 2018 18:32

      @Cadoudal, pas seul donc !


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 18:35

      @Yanleroc
      "D’ autant que toi tu sembles te comporter en colonisateur qui en fait ne supporte pas qu’ on ne puisse pas faire marcher les indigènes à la botte ! J’ ai bon ?"

      Ça fait plus de 20 ans que j’ai quitté ce pays qui n’en est plus un...

      Et c’est vrai que les indigènes me font pitié, c’est bien triste de les voir courber l’échine et s’excuser d’être chez eux à longueur de journée...

      Colonisateur ?

      J’imposerais ma religion, mon mode de vie et ma nombreuse progéniture racailleuse aux sénégalais ?

      J’essayerais même pas d’y penser, je ne suis pas chez moi et je me tiens a carreau, ici il y a une police qui est chargée du maintien de l’ordre et du respect de l’état de droit...


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 18:38

      @Yanleroc
      Qui t’as dit que j’étais un solitaire ?

      Des Angolais, des Ukrainiens, des Marocains, des Phillipins, des Polonais, etc, et vive la galère productiviste pour le plus grand bénéfice de mademoiselle Dos Santos...


    • Yanleroc Yanleroc 21 février 2018 18:46

      @Cadoudal, ben oui, en France on est en plein dedans ! 

      Au cœur de la vilenie, un corps de vierge, un cœur de pute (respect aux vrais putes qui ne sont quand-même pas que des putes ..) et un QI en baisse !

      On fait quoi, à part attendre...
      que tu te pointes !
      ou qu’ Asselineau sorte la kalash ?

    • Cateaufoncel 21 février 2018 19:04

      @gaijin

      « la mafia nigériane a naple ? mdr que fait la camorra ?

      Vous trouvez peut-être cela drôle, mais un qui ne rigole pas, c’est le maire, de gauche, de Castel Volturno, Dimitri Russo. Dans une interview publiée par Il Giornale du 18 février, il note que la commune est envahie par 15’000 migrants, la plupart clandestins, pour une population résidente de 25’000 personnes.

      Ils squattent des centaines du pavillons du bord de mer, plus ou moins abandonnés, qui leur servent de bases opérationnelles pour la trafic de drogue et la prostitution. Le maire - qui devait recevoir le ministre de l’intérieur hier - dit :

      - Là, il y a un Etat parallèle fait de dégradations et d’illégalité. C’est la bombe sociale récemment évoquée par Berlusconi. Tout me sépare de lui, mais sur ce point, il a raison. Et il ne s’agit pas seulement de bombe sociale. Il y a aussi le risque d’une bombe sanitaire. Parmi les migrants, on compte de nombreux cas de tuberculose, de malaria et de sida. La communauté africaine se soigne avec des méthodes tribales. Le long du littoral, il n’existe pas d’égouts et la pollution environnementale est un cauchemar.

       »...décidément tout fout le camp"

      L’explication est simple : - En ville, on voit peu personne de couleur. C’est comme si la commune était divisée en deux : dans l’agglomération, les Italiens, à la périphérie, les Africains.

      Et comme ni les camorristes ni les colons n ’ont intérêt à ce que Rome envoie l’armée, les violences, qui existent entre clans, restent épisodiques et limitées.

      P.S. - Je ne suis sûr que cela vous intéresse, mais il y a certainement des lecteurs qui aiment savoir ce qu’il se passe ailleurs, et qui n’en meurent pas de rire...


    • Cateaufoncel 21 février 2018 19:07

      @Yanleroc

      « ou qu’ Asselineau sorte la kalash ? »

      Asselineau ne parle jamais d’immigration, il a peur que ça lui fasse perdre plus d’électeurs que ça ne lui en rapporterait. Et dans l’état électoral où il est, chaque voix compte.


    • Cateaufoncel 21 février 2018 19:14

      @Cadoudal

      Grand Remplacement en version rampante : lors des prochaines fêtes johanniques, à Orléans (29 avril-8 mai), le rôle de Jeanne la Lorraine, sera tenu par une polaco-béninoise, Mathilde Edey Gamassou.


    • Yanleroc Yanleroc 21 février 2018 19:40

      @Cadoudal« Qui t’as dit que j’étais un solitaire ? »

      Effectivement tu ne l’ a pas dit, tu as écris « sans contact avec la civilisation » et j’ ai extrapolé !



    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 19:46

      @Yanleroc
      Ben tu fais comme les copains, tu baisses les yeux, tu regardes les conneries a la tv et tous les matins tu te repends d’exister encore...

      L’idéal serait que tu te donne les moyens de voter avec tes pieds et que tu laisses les start upper se démerder avec leur utopie vivre ensembliste..

      Ils pensent réussir à faire cohabiter Daesh et les LGBT dans un vaste supermarché éclairé par les faibles néons de leur conscience.

      C’est peut-être ça l’avenir de l’humanité...

      Houellebeck est un grand optimiste.


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 19:59

      @gaijin
      "je pensais que vous aviez enfin trouvé une preuve de l’invasion ( pardon la colonisation de l’ europe par les sénégalais mais j’ai de plus en plus en plus de mal a suivre vos propos ..."

      T’as du mal à suivre, t’es peut-être juste trop con pour savoir de quoi on cause...

      « En définitive, les pays africains gagnent sur tous les plans », ajoute M. De Boeck. « Ils ne voient pas d’un mauvais oeil le fait que des milliers de jeunes sans emploi cherchent à quitter le pays, et maintenant ils négocient une augmentation de l’aide au développement ».
      http://www.irinnews.org/fr/report/69685/s%C3%A9n%C3%A9gal-mythe-et-r%C3%A9alit%C3%A9-de-limmigration-clandestine


    • Xenozoid 21 février 2018 20:15

      @Cadoudal

      ici aussi on négotie les dettes,on fait plein de choses ,et pleins de guerres, mais ce qui se développe,n’est pas une idée,c’est la paranoia mondialllleeuuuhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!

      mieux que la morale des curées de brest...lol

      et de ce fait l’aide au développement(sic) revient où, il est souverain...dans des banques qui ne sont pas pas africaines,mais navigue sous drapeau... étranger


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 20:42

      @Xenozoid
      Je sais pas ce que tu fumes, mais elle a l’air bonne...


    • Yanleroc Yanleroc 21 février 2018 20:45

      @Cadoudal, essayez de fumer ensemble !


    • Xenozoid 21 février 2018 20:51

      @Cadoudal

      a brest y’a que la mosquée qui fume...lol


    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 20:56

      @Yanleroc
      « Si le dialogue est possible, rappeler la possibilité de voyager en règle en passant à l’escale qui doit délivrer des billets en tarification ME99 »

      https://www.20minutes.fr/bordeaux/2224495-20180220-bordeaux-malaise-sncf-apres-note-interne-presence-groupes-migrants-bord-trains

      C’est déjà dur de garder l’esprit clair dans ce bordel ubuesque, alors si il faut en plus se coltiner les délires de Xenozoid sous THC...


    • Xenozoid 21 février 2018 20:59

      @Cadoudal

      c’est la paranoia mondialllleeuuuhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Xenozoid 21 février 2018 21:02

      @Cadoudal



    • Cadoudal Cadoudal 21 février 2018 21:28

      @Xenozoid
      Kézako mon petit rasta ?

      Un hommage du vice à la vertu ?

      Un appel au lynchage sur la place publique par une foule de Bayrouiste enivrés par l’odeur du sang ?

      Ou tu prépares la réédition de mes œuvres complète commentées par Fergus et Cabanel pour l’édification des masses taubiresques sur les bienfaits du génocide en cours ?

      Passe à la maison un de ces jours, je te ferais une dédicace...


    • Yanleroc Yanleroc 21 février 2018 22:13

      @Cadoudal, 


      cette vidéo devrait te plaire : Un migrant allemand réveille les consciences avec (beaucoup d’ ) ironie !

    • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 00:41

      @Yanleroc
      Merci, il est plutôt sympa le cousin Camerounais de Dieudonné, au moins il fait pas l’hypocrite comme tous les Algériens de chez nous...

      « Les déboutés de l’asile en Allemagne risquent de solliciter la France. »
      https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0301319351176-migrants-lhistoire-du-changement-de-pied-de-macron-2155422.php#tuViVzWMopMDkx1j.99

      Qu’il vienne en France ce grand gaillard sympathique, ici aussi il y a quelques conscience à éveiller, et les femmes des gauchistes ont les cuisses accueillantes et rasées de frais...


    • gaijin gaijin 22 février 2018 09:18

      @Cadoudal
      « , tu dois être un fonctionnaire comme les autres, innocent et protégé par la douce quiétude du troupeau bêlant... »
      perdu j’ai fait divers métiers ait été sdf aujourd’hui indépendant ......
      je vous ait déjà invité a cesser vos projections mais ça ne semble pas être possible .....

      « 
      T’as du mal à suivre, t’es peut-être juste trop con pour savoir de quoi on cause... »
      oui ça doit être ça .....pas possible que ça soit autre chose donc c’est forcément ça .....


    • gaijin gaijin 22 février 2018 09:28

      @Cateaufoncel
      « Vous trouvez peut-être cela drôle, mais un qui ne rigole pas, c’est le maire, de gauche, de Castel Volturno »
      je ne nie pas qu’il y ait des problèmes c’est une évidence mais je ne vois pas en quoi l’évidence de l’existence de problèmes devrait être un frein a la recherche de la compréhension de leurs origines et de solutions

      "Si, dans nos pays, les augmentations de population ont été concomitantes au développement économique, ce fut loin d’être le cas en Afrique.« 
      et pourquoi au juste  ?

       » Je ne suis sûr que cela vous intéresse, mais il y a certainement des lecteurs qui aiment savoir ce qu’il se passe ailleurs, et qui n’en meurent pas de rire..."
      comme votre copain vous semblez incapable de discuter sans supposer que votre interlocuteur est un con ...dommage ...
      je vais donc vous laisser tous les deux les deux vous taper sur la poitrine avec l’impression d’avoir gagné .........


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 10:30

      @gaijin
      Moi, j’aurais gagné quand l’état de droit, garant des libertés publiques sera rétabli en France, quand les africains crameurs de flics auront été ramené chez eux avec des coups de pieds au cul...

      Alors tu vois, aucune chance que je gagne un jour...

      C’est pour ça que je préfère observer de loin les winners comme s’épanouir dans la douce béatitude multiculturaliste d’une start up nation assurant bonheur et sécurité à tous ces citoyens...

      http://breizatao.com/2018/02/21/capitale-de-la-culture-europeenne-2023-lue-rejette-la-candidature-dune-ville-hongroise-car-elle-est-trop-heureuse-trop-blanche-trop-chretienne/


    • Yanleroc Yanleroc 22 février 2018 11:06

      @gaijin, tu nous laisses aussi smiley


    • Yanleroc Yanleroc 22 février 2018 11:12

      @Cadoudal« 
      ramené chez eux avec des coups de pieds au cul... »

      il vaudrait mieux mettre la main à la poche dans ce cas,
      ou plutôt, tu la laisses là où elle est, tu y mets les deux !

    • Cadoudal Cadoudal 22 février 2018 11:41

      @Yanleroc
      Essaye de mettre un coup de pied au cul d’une racaille bien nourrie avec les mains dans les poches..

      Chez les vikings ils ont essayé avec les mains dans le soutif, c’est pas mal non plus :

      https://www.youtube.com/watch?v=5EWu-9uYKlw

      T’as vu que la CGT manifestait maintenant contre l’importation massive de racaille :

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/02/21/mayotte-heurts-lors-d-une-manifestation-contre-l-insecurite_5260419_3224.html

      Même si c’est la branche africaine de la CGT et qu’en tant qu’africains il ont le droit eux d’être xénophobe et de vouloir protéger leur pays, le collabo Martinez à du tousser un peu, il va demander la scission ou les virer pour extrême droitisme, les heures les plus sombre, etc...

      Il va forcer ces africains a venir en France la semaine prochaine manifester pour la régularisation de toute la racaille ?

      Ils sont quand même très cons tous ces collabos supplétifs du MEDEF...


    • Yanleroc Yanleroc 22 février 2018 13:08

      @Cadoudal, il semblerait que nous jouions tous, le jeu de « à celui qui sera le plus con !

      Au début de la vidéo, je n’ avais pas vu qu’ il s’ agissait de policières, je m’ étonnais quand-même de sa force face à 3 hommes.

      Mayotte : on en est là ; pression migratoire au cœur de l’Indien, plus exactement à l’ entrée du canal de Mozambique, stratégique et escale obligatoire pour l’ administratif !
      Que le trop-plein vienne en France t’ étonne »Mayotte est un « territoire français de plein droit »  ou un département ?

    • Cateaufoncel 22 février 2018 13:28

      @gaijin

      « je ne nie pas qu’il y ait des problèmes c’est une évidence mais je ne vois pas en quoi l’évidence de l’existence de problèmes devrait être un frein a la recherche de la compréhension de leurs origines et de solutions. »

      La situation actuelle – dans le monde, en Europe, en Italie et à Castel Volturno – est l’aboutissement d’un enchaînement de circonstances, à la source duquel il n’est possible de remonter pour repartir de zéro. Donc la compréhension des origines n’aide en rien à l’émergence de solutions réalistes.

      On pouvait lire, le 25 janvier 2014, sur le site de Radio France Info « Le scénario est préoccupant aussi dans les pays de l’Afrique subsaharienne. Selon la Banque mondiale, la jeunesse compte pour 60% de l’ensemble des chômeurs dans cette zone. Avec chaque année, près de 10 à 12 millions de jeunes arrivant sur le marché du travail, la tendance n’est pas prête à s’inverser. »

      Non seulement en raison de l’augmentation permanente du nombre des demandeurs d’emplois, mais aussi en raison du manque d’infrastructures, à commencer par la production d’énergie et par la faiblesse de l’outil global de formation, à tous les niveaux d’enseignement.

      « et pourquoi au juste  ? »

      Fondamentalement en raison de l’introduction de mesures d’hygiène élémentaire et de la diffusion de la médecine européenne. Dans l’Europe industrialisée, tous les domaines se sont développés en parallèle, sans concertation ni coordination, chaque secteur évoluant en s’adaptant à chaque changement de la donne.

      « …comme votre copain vous semblez incapable de discuter sans supposer que votre interlocuteur est un con ... »

      Pas du tout. Mais en écrivant « la mafia nigériane a naple ? mdr que fait la camorra ? », vous donnez l’impression de vous foutre complètement de ce qu’il se passe en Campanie en général et à Castel Volturno en particulier. Et même si c’était le cas, je pense qu’on peut très bien se désintéresser totalement d’une partie du monde, sans pour autant être un con.


    • gaijin gaijin 22 février 2018 13:51

      @Cateaufoncel
      " , à la source duquel il n’est possible de remonter pour repartir de zéro "
      sans rire vous avez essayé ?


    • Cateaufoncel 22 février 2018 15:56

      @gaijin

      « sans rire vous avez essayé ? »

      Ce serait inutile et vain. On ne peut pas revenir en arrière et changer le cours des événements qui se sont déjà produits.

      Si j’en avais le talent, j’écrirais l’histoire d’un type qui se fait remonter dans le temps, vers 1885, dans le but de tout entreprendre pour empêcher la naissance d’Adolf Hitler en 1889, et dont toutes les tentatives échouent lamentablement, par la force des choses.

      Ce serait à traiter sur le mode comique, puisque tout le monde saurait dès le départ qu’il ne réussira pas. Enfin tout le monde, je ne sais pas, parce qu’avec votre question, vous donnez l’impression que ça pourrait être possible...


    • Yanleroc Yanleroc 22 février 2018 16:42

      @Cateaufoncel, un point Godwin, un !


    • gaijin gaijin 22 février 2018 16:46

      @Cateaufoncel
      il ne s’agit évidemment pas de changer le passé mais le futur ........
      trouver les réponses est non seulement possible mais a déjà été fait, en partie par la source que je vous ais donné et que vous avez balayé d’un haussement d’épaule ( moi ça m’a pris du temps pour étudier et comprendre c’est juste la plus grande avancée dans le domaine de la pensée depuis 2500 ans .....)
      mais vous .....juste même pas la peine de vous y intéresser puisque vous avez déjà la certitude que c’est inutile ......


    • Cateaufoncel 22 février 2018 19:06

      @gaijin

      « ...que vous avez balayé d’un haussement d’épaule... »

      Pour faire court, j’ai constaté que Korzybski estimait que les hommes ne se comportent pas entre eux comme ils devraient, et il a élaboré une théorie pour arranger ça.

      Or, je ne crois pas au succès possible de ce genre de théories, qu’elles soient inoffensives comme le naïf Vers la paix perpétuelle de Kant, ou meurtrières, comme le socialisme scientifique, de Marx et Engels.


    • gaijin gaijin 23 février 2018 14:08

      @Cateaufoncel
      oui tout est là : « vous ne croyez pas »
      mais la question n’est pas de croire ou de ne pas croire .......la sémantique générale n’est pas une théorie , une philosophie ou une utopie politique c’est une méthode concrète pour changer la structure de la pensée ....et a défaut de sauver l’humanité ça vous sauverait vous de vos conditionnements a une pensée enfermée dans la dichotomie croire-pas croire


    • Cateaufoncel 23 février 2018 15:06

      @gaijin

      « ...
      c’est une méthode concrète pour changer la structure de la pensée... »

      Naturellement, c’est impossible à appliquer à des milliards d’individus, et sortir de la « dichotomie croire-pas croire » à titre individuel vous met en position d’infériorité par rapport à la masse de ceux qui y restent soumis, même si ça vous incite à vous considérer, in petto, comme supérieur à elle.


    • gaijin gaijin 23 février 2018 15:50

      @Cateaufoncel
      " « dichotomie croire-pas croire » à titre individuel vous met en position d’infériorité
      vous croyez ? smiley
      rien de plus facile que de manipuler un esprit coincé dans les logiques aristotéliciennes
      par exemple en politique il suffit de lui agiter un chiffon rouge devant les yeux et il fonce ....( je veux dire de lui désigner un bouc émissaire )


    • Cateaufoncel 23 février 2018 17:29

      @gaijin

      « 
      vous croyez ? »

      Non, c’était déjà trop tard quand je me suis avisé que j’aurais dû parler de position de faiblesse, en cela que vous pouvez certes le manipuler, mais uniquement dans le sens de sa réceptivité, de ses convictions, et contre lesquelles vos manipulations ne peuvent pas opérer.


    • gaijin gaijin 23 février 2018 17:40

      @Cateaufoncel
      et selon vous d’ou viennent vos convictions ?


    • Cateaufoncel 25 février 2018 11:35

      @gaijin

      « et selon vous d’ou viennent vos convictions ? »

      Fondamentalement, de ma conception du monde (weltanschauung) et de ma perception de l’homme. Et l’une et l’autre viennent de mes observations, de mes expériences, de mes lectures, de mes réflexions, d’intuitions aussi, le tout orchestré par mon caractère et mon tempérament, un pessimisme raisonnable, une grande incrédulité et le rejet de la propension humaine à prendre ses désirs pour des réalité.

      Tout cela est très complexe et nous conduit très loin hors du cadre d’un site de discussion comme AgoraVox.


    • gaijin gaijin 26 février 2018 08:29

      @Cateaufoncel
      « Tout cela est très complexe et nous conduit très loin hors du cadre d’un site de discussion comme AgoraVox. »
      a bon ? il est marqué dans la charte que les discussions intelligentes sont interdites ?

      « Fondamentalement............. »
      non même si bien sur ce que vous dites est vrai ce n’est pas fondamental ce qui l’est c’est le conditionnement que vous avez subit et qui structure votre pensée et vos émotions , la SG est un outil pour sortir de ce conditionnement ( sans le remplacer par un autre ce qui serait de zéro bénéfice , la SG ne propose pas de contenu ........)


    • Cateaufoncel 26 février 2018 18:33

       établio@gaijin

      « ...il est marqué dans la charte que les discussions intelligentes sont interdites ? »

      Ce n’est pas une question de charte, mais de volume et de durée.

      Avant même d’aborder les questions de fond, un certain nombre de concepts, à commencer par les conditionnements et leurs origines, devraient être précisément définis.

      Et puis il y a la finalité de la sémantique générale qui m’apparaît - outre qu’accessible à un tout petit nombre seulement - comme une sorte d’ascèse que le sujet doit s’imposer en permanence, pour ne pas « sortir des clous » plantés par Korzybski, si je peux me permettre cette triviale métaphore.

      Mais il y a pire. Si je me réfère à un petit bout de texte sur lequel je suis tombé en me documentant un peu sur la sémantique générale, il s’avère que Korzybski croit dans une prédictibilité des comportements humains, qui permettrait d’éviter "que des systèmes politiques, économiques, sociaux, etc., s’effondrent sous l’impulsion de guerres, de révolutions, de dépressions financières, de chômage, etc. »

      Or, s’il y a, selon ma conviction, quelque chose qui n’est pas prédictible, c’est bien le comportement humain, individuel ou collectif, dans la mesure où, comme l’écrit Henri Laborit, dans L’éloge de la fuite, ce qui conditionne l’« action est généralement du domaine de l’inconscient ».

      Bien avant lui, Gustave Le Bon écrivait dans La psychologie des foules  : "S’il ne fallait mettre à l’actif des peuples que les grandes actions froidement raisonnées, les annales du monde en enregis­treraient bien peu.« 

      Et encore dans les Aphorismes du temps présent : »L’évolution des sentiments est indépendante de la volonté. Nul ne peut aimer ou haïr à son gré. L’homme le plus fort reste sans pouvoir sur la vie de ses éléments affectifs et ne peut qu’en réfréner l’expression.« 

      Or, c’est précisément la capacité supposée, ou son absence, à réfréner l’expression de ses sentiments qui rendent le comportement humain, isolé ou en groupe, totalement imprédictible à un moment précis et dans circonstances données qui ne sont pas plus prévisibles.

      La comparaison que Korzybski établit entre une société humaine et un pont, qui ne s’effondre pas si les calculs statiques ont été effectués correctement, ou, à l’opposé, dont les causes »physico-mathématiques" de l’effondrement sont aisément identifiables par les experts chargés de l’enquête, me paraît complètement surréaliste.

      Mettre sur un même plan des matériaux inertes et des êtres humains que l’histoire, comme l’actualité, nous montre bien peu rationnels et tout aussi peu raisonnables, va contre toutes mes convictions, produits d’un conditionnement dont je ne discerne pas l’origine...


    • Gabriel Gabriel 26 février 2018 18:49

      @Cateaufoncel

      Ajoutez à cela le principe d’incertitude de Heisenberg avec le fait qu’une vérité ne trouve sa réalité que dans l’instant présent et nous retournons sans cesse à la case départ.


Réagir