mercredi 11 octobre 2023 - par Alain Alain

Les horreurs du Hamas : qui a ouvert la boîte de Pandore ?

En occultant sa responsabilité, la communauté internationale incapable de régler le conflit israélo-palestinien qu’elle a provoqué il y a 70 ans, s’offusque des horreurs atteintes aujourd’hui.

Samedi 7 octobre 2023, le Hamas attaque la population civile Israélienne. Même en temps de guerre les pires belligérants se doivent d’épargner les civils. C’est du terrorisme. Et du pire.
Le terrorisme broie des personnes innocentes, inoffensives et désarmées. C’est un des actes les plus horribles, ignominieux, atroces et pour cela il est injustifiable, irrémissible.
Au demeurant, la guerre, même si elle ne tuait que des militaires, est aussi monstrueuse et indigne de l’humanité.

Tous nos justes et courageux journalistes outrés, politiciens presque unanimement révoltés, dirigeants du monde libre indignés, intellectuels offusqués, religieux choqués, font bien de condamner, de vilipender ces odieux terroristes qui prétendent agir au nom d’un peuple…
Mais, qu’est-ce qu’ils ont fait tous ceux là depuis 70 ans pour que ça n’arrive pas, ça n’arrive plus ?
Albert Einstein nous avait prévenus : « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Ils ont laissés faire.

Voilà la réalité historique, voilà leur culpabilité.

“ Le Sionisme : la dé-classification progressive des archives change le regard des historiens sur les Processus associés à sa mise en œuvre.
J.P. Ciron, Agoravox, Novembre 2018.

« Theodor Herzl a été reçu, début 1903, par le British Colonial Secretary Joseph Chamberlain, peu après les pogroms de Kishinev, en Russie. L'objectif était de trouver d'urgence un refuge pour les Juifs d'Europe qui se trouvaient en danger imminent face à l'antisémitisme violent.
Joseph Chamberlain proposa un territoire de quelques 15 000 km2 au climat tempéré situé dans l'actuel Kenya. C'était le ‘Plan Ouganda’ Uasin Gishu.
Au septième Congrès Sioniste (1905), le ‘Plan Ouganda’ fut définitivement rejeté. Le Foyer National Juif ne pouvait donc être que la 'Terre d'Israël'. Cependant, une partie des participants n'ont pas accepté la décision du Congrès, et ont quitté le mouvement sioniste. Zangwill en faisait partie.
Plus tard, Theodor Herzl écrira dans sa correspondance : " Mon cœur est pour Sion, ma raison pour l'Ouganda. ” »

Comment les Britanniques et les sionistes ont provoqué l’exode de 120 000 Juifs d’Iraq après 1948.
Écrit par Naeim Giladi. (1926 - 2010), écrivain né en Irak,
dans The Link, 1998.
« Vingtième Congrès Sioniste, Zurich, 3-16 août 1937, déclaration de Rabbi Meir Berlin (Meir Bar-Ilan, 1880-1949) :
“ Nous devrions être prêts à accepter des conditions difficiles et même la guerre si c'est ce qui est nécessaire pour hériter de l'intégralité de la Biblique Eretz Israël (La Terre d'Israël en hébreu). (...) Nous pensons que Eretz Israël nous appartient, dans sa totalité. ”
Et celle de David Ben Gourion, leader sioniste, lors de ce congrès :
“ Tout État juif proposé serait obligé de déplacer la population arabe hors de la zone, si possible de son libre arbitre, ou sinon sous la contrainte. ” »
Ben Gourion était laïc. Il est étonnant qu’il parle d’un État juif.

Journal de David Ben Gourion, 1947-1948, Les Secrets de la Création de l’État d'Israël.
Allan Kaval - Les Clés du Moyen Orient, article 13 décembre 2012.

« Ben Gourion comprend (...) que “ la défaite allemande et la découverte par l’opinion publique internationale des horreurs de la Shoah donnent au mouvement sioniste une occasion historique d’atteindre son objectif ultime : la fondation d’un État juif en Palestine. ”
Il mène alors une triple action, à la fois diplomatique (assistance de l'Union Soviétique à l'ONU), politique (unification des mouvements sionistes) et militaire (livraison de matériel militaire de Tchécoslovaquie) dont les archives présentées témoignent. »
 

En réalité la création d’un État Israélien mais pas d’un État juif ! Un État pour les israéliens pas pour les religieux seulement.

HISTOIRE DU MONDE
J.M. Roberts ; O.A. Westad.
Éditions Perrin, 2013.

« Dès cette époque (1946), la question du futur des terres arabes est brouillée par la décision des Juifs d'établir un État national en Palestine, par la force. (...)
En 1949, le gouvernement israélien déplace son siège à Jérusalem, capitale du nouvel État Juif. La moitié de la ville est aux mains des troupes jordaniennes, mais c'est là un moindre problème. Grâce au soutien des Américains et des Soviétiques et de l'argent privé, les Juifs sont parvenus à établir un État-nation dont rien ne pouvait laisser présager l'apparition vingt-cinq ans auparavant. (...)
En 1948-1949, les actions des sionistes extrémistes et des soldats israéliens provoquent l'exode de nombreux Arabes. Ils sont bientôt 750 000 réfugiés dans des camps en Jordanie et en Égypte, problème social et économique, fardeau pesant sur la conscience du monde et potentielle arme militaire et diplomatique pour les nationalistes arabes. »

“ Comment Israël expulsa les Palestiniens (1947 - 1949) ”,
Alternatives International - 2007 - Edition de l'Atelier,
Dominique Vidal journaliste, diplômé de philosophie et d'histoire ;
Sébastien Boussois, docteur en sciences politiques.

« Ces Palestiniens qu’on expulse, on fait en même temps main basse sur leurs biens. (...) La loi de décembre 1948 sur les " propriétés abandonnées ", destinée à rendre possible la saisie des biens de toute personne " absente ", en légalise la confiscation. »

Article : “ Not Again ”,
The Guardian 30 Sept 2002,
Arundhati ROY.

« En 1969, la première ministre Golda Meir disait " Les Palestiniens n'existent pas. "
Son successeur Levi Eshkol disait : " Les Palestiniens c'est quoi ? Quand je suis venu ici [en Palestine] il y avait 250 000 non-Juifs, principalement Arabes et Bédouins. C'était le désert, moins que sous-développé. Rien."
Le premier ministre Menahem Begin appelait les Palestiniens " bêtes à deux pattes. "
Le premier ministre Yizhak Shamir disait d'eux qu'ils étaient des " sauterelles " qui pouvaient être écrasées. »

Article dans Confluences Méditerranée, 2005.
Sébastien Boussois, docteur en sciences politiques.

« Benny Morris, (historien Israélien, professeur d’histoire de l’université de Bersheva) donnait le 9 janvier 2004, cette interview recueillie par Ari Shavit journaliste au quotidien Haaretz :
" Ben Gourion avait raison (…) Sans le déracinement des Palestiniens, un État juif ne serait pas né ici. (...)
Je pense qu’il a commis une grave erreur historique en 1948 (…).
Puisqu’il avait commencé à les expulser, il aurait peut-être dû finir le travail. (…) S’il avait expulsé tout le monde (…), il aurait assuré la stabilité de l’État d’Israël pour des générations. (…)
Si l’histoire se termine mal pour les Juifs, ce sera parce que Ben Gourion n’a pas fait un transfert complet en 1948. (…)
Si vous me demandez si je soutiens le transfert et l’expulsion des Arabes de la Cisjordanie, de Gaza et peut-être même de Galilée et du Triangle, je dis : pas en ce moment. (…)


Dans des circonstances apocalyptiques, qui pourraient se présenter dans cinq ou dix ans, je pourrais accepter des causes d’expulsion. Elles seraient même indispensables ". »

Par Ben Sales
28 mars 2019, 19:43.
The times of Israël.

« En 2015, Netanyahu s’est de nouveau prononcé contre un État palestinien.
“ Quiconque veut aujourd’hui créer un État palestinien et se retirer des territoires donne la possibilité à l’islam radical d’attaquer l’État d’Israël ”, avait-il alors déclaré au site d’information israélien NRG. Quand on lui a demandé si cela signifiait qu’un État palestinien ne serait pas créé sous sa direction, il a répondu : “ En effet”. »

Par AFP et Times of Israel Staff
7 avril 2019, 19:34.

« Netanyahu a déclaré samedi soir vouloir annexer des implantations israéliennes en Cisjordanie en cas de réélection. “ J’appliquerai la souveraineté (israélienne) sans faire de distinction entre les (plus grands) blocs d’implantations et les implantations isolées ”, a-t-il affirmé sur la Douzième chaîne de télévision israélienne. »

Justes et courageux journalistes outrés, politiciens presque unanimement révoltés, dirigeants du monde libre indignés, intellectuels offusqués, religieux choqués, vous n’avez jamais rien dit, rien fait pour empêcher sinon arrêter les déportations, les spoliations, les annexions qu’annonçaient tous ces dirigeants israéliens depuis le début ?
Les annexions israéliennes sont-elles plus tolérables que celle de la Russie en Ukraine, l’Azerbaïdjan dans le Haut Karabakh, les nazis en Autriche.
Aujourd’hui infâmes, vous vous scandalisez de l’horrible catastrophe que toutes ces forfaitures, votre silence et votre inaction ont laissé advenir une fois de plus.

 

Sans avoir sollicité l’avis et encore moins l’accord des arabes qui y vivaient, les Nations Unies, par la résolution 181 (II) du 29 novembre 1947 dans sa Partie 2, procède à la partition de la Palestine en deux États et en définit les frontières.
C’étaient deux États sans moyens, sans ressources, ayant besoin pour se construire d’infrastructure, d’investissement, de technologie, etc. Les grandes puissances qui ont voulu cette implantation, avaient le pouvoir d’empêcher le conflit en partageant avec la Palestine l’aide apportée qu’à Israël.
Ils ne l’ont pas fait. L’issue était inéluctable.

Pour finir.
Écœurant la récupération politicienne empressée, ignoble de la première ministre française, par exemple !
« “ L'antisionisme ” de La France insoumise est “ parfois aussi une façon de masquer une forme d'antisémitisme ”, a lâché Elisabeth Borne, au micro de BFMTV. »
Les martyrs israéliens la remercient pour cette urgente mise au point qui leur fait tellement chaud au cœur.

Madame Borne ne sait même pas ce qu’est l’antisionisme. 
Anti sionistes : des ultra-orthodoxes juifs, les Satmar, les Toldot Aharon et plus particulièrement les Neturei Karta, des organisations sociale-démocrates, socialistes et communistes du Yiddishland, le Bund (Union générale des travailleurs juifs), le Parti social-démocrate juif de Galicie, le Folksgrupe de Russie, en Pologne, le Folkspartei (en yiddish : Yidishe folkspartay), l’Alliance israélite universelle, organisation française, républicaine et patriote.
Ces antisionistes juifs et israéliens sont antisémites, alors ! Selon l’expertise de madame Borne.
Elle ne sait pas non plus ce qu’est le sionisme : « La Résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations unies en 1974 considère que “ le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ”. »
Madame Borne répète doctement mais niaisement ce qu’elle a entendu dire ou ce qu’on lui a dit de dire.

Et tous les autres se précipitent dans tous les média à longueur de temps.
Pour tenter de ramener la paix sans doute.



185 réactions


  • Sirius Grincheux 11 octobre 2023 08:33

    merci de mettre des guillemets à « communauté internationale »

    c’est une appellation aussi volontairement floue que « populisme » ou « terrorisme » : on peut les mettre à toutes les sauces selon les saisons


    • Sirius Grincheux 11 octobre 2023 08:41

      @Grincheux

      vous écrivez :

      "Madame Borne ne sait même pas ce qu’est l’antisionisme. "

      extrait de l’article Wikipedia consacré à l’intéressée :

      "Famille[modifier | modifier le code]

      Élisabeth Borne naît le 18 avril 1961 dans le 15e arrondissement de Paris du mariage de Joseph Borne, né Bornstein1 (1924-1972) à Anvers en Belgique, et de Marguerite Lescène (1920-2015)2, pharmacienne à Livarot dans le Calvados3. Le père de cette dernière, Marcel Lescène (1892-1956), également pharmacien4,b, est maire de Livarot6,7 de 1938 à 1945 et de 1947 à 1953. En 1950, Joseph Bornstein, juif d’origine russe8 jusqu’alors apatride9, résistant10 rescapé des camps de concentration nazis d’Auschwitz et de Buchenwaldc, obtient la nationalité française. Il reprend le nom de Borne, son nom de guerre figurant sur ses faux papiers13."

      Si elle ne sait pas ce qu’est le sionisme, qui le saura ?


    • Sirius Grincheux 11 octobre 2023 08:50

      @Grincheux

      À propos du titre et du mythe de la "boite de Pandore, il faut savoir qu’il existait d’autres récits de jarres ou d’urnes contenant des bienfaits et des maléfices accordés à l’humanité, dont un très figur dans l’Iliade d’Homère  :


      « Sur le sol du palais de Jove, il y a deux urnes, l’une remplie de dons maléfiques, l’autre de dons bénéfiques. Celui pour qui Jove, le seigneur du tonnerre, mélange les cadeaux qu’il envoie, rencontrera tantôt la bonne, tantôt la mauvaise fortune ; mais celui à qui Jove n’envoie que de mauvais cadeaux sera montré du doigt avec mépris, la main de la famine le poursuivra jusqu’aux extrémités du monde, et il ira de haut en bas sur la face de la terre, sans être respecté ni des dieux ni des hommes. »

      Jove, Yahweh ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 08:57

      @Grincheux
      Merci pour cette préciSION. Et donc, d’origine belge...


    • Lynwec 11 octobre 2023 09:32

      @Grincheux

      Elle le sait parfaitement bien, et comme tant d’autres, use jusqu’à la corde de l’embrouille de l’antisémitisme, alors même que force est de constater que sionisme et nazisme utilisent à (très) peu de choses près les mêmes procédés et théorèmes...

      Rien que la notion de « peuple élu » est particulièrement suprémaciste et devrait faire réfléchir ceux qui courbent l’échine sous l’anathème immérité...

      Et puis, une invasion, ça reste une invasion, et rien d’autre, ou alors, il y aurait de bonnes et de mauvaises invasions ? Il est vrai qu’on nous travaille régulièrement au corps, par médias interposés, pour nous habituer encore un peu plus au deux poids, deux mesures...


    • rogal 11 octobre 2023 13:51

      @Lynwec
      Combien d’Électeurs ? Un ou trois ?


    • Alain Alain Alain Alain 11 octobre 2023 15:16

      @Grincheux

      "Si elle ne sait pas ce qu’est le sionisme, qui le saura ? " Ha ! Ha ! Ha !

      Monsieur,selon la formule rituelle, vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a aucun rapport entre antisionisme et antisémitisme : on peut être sioniste et juif ; sioniste et antisémite ; antisioniste et juif ; antisioniste et antisémite.
      Si madame Borne sait parfaitement tout cela alors c’est pire : elle instrumentalise les horreurs du Hamas pour un maigre bénéfice politicien avec un empressement révélateur de sa duplicité.
      Bravo !


    • njama njama 11 octobre 2023 19:12

      @Alain Alain
      bonjour
      Pour une mise à jour il y a le néo-sionisme et le post-sionisme. La branche au pouvoir depuis un bon moment d’ailleurs rassemble cette idéologie ultra-nationaliste, religieuse, sectaire

      Le néosionisme (ou néo-sionisme) est un mouvement ultranationaliste et religieux apparu en Israël après la guerre des Six Jours.

      Principalement représenté au sein des colons israéliens, le mouvement revendique l’annexion de la Cisjordanie (appelée Judée-Samarie par les partisans d’une telle idée) à Israël et l’expulsion des Arabes palestiniens.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9osionisme

      Le post-sionisme, à l’inverse, acte de la réalité, que le sionisme est dépassé, que "Israël est devenu un fait incontournable, dont l’existence n’est plus remise en question, contrairement à la thèse officielle de l’État en danger permanent. Cette idée a un certain nombre de conséquences importantes sur la politique « souhaitable » à l’avenir, d’après les tenants de ce mouvement, en particulier en ce qui concerne les relations avec les Palestiniens : si l’État israélien n’est pas en danger et que son existence n’est pas remise en question, rien ne s’oppose plus d’après eux à une paix durable, y compris en passant par la reconnaissance d’un État palestinien par Israël."

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Postsionisme
      Je ne suis pas israélien, ni juif, ni antisémite, ni anti-sioniste, je me sens par affinité politique dans cette mouvance post-sioniste. Israël compte 5 ou 6 millions de Juifs, on ne va pas les jeter à la mer...


    • jjwaDal jjwaDal 15 octobre 2023 11:51

      @Alain Alain
      La seule vérité sort des porte-parole des gouvernements et donc des grands médias et d’eux seuls. Aucune nuance de gris, aucun débat ne saurait entâcher la « réalité » assénée par ses seuls détenteurs auto proclamés.
      De vrais journalistes se mueraient en historien et alimenteraient les deux colonnes à charge et décharge contre chaque protagoniste de ces boucheries, mais là rien... Ils interrogeraient des juifs qui sont très critiques du gouvernement de l’enclave sioniste en Palestine (enclave initialement attribué par des envahisseurs sans demander leur avis aux populations locales, un classique) et qui comparent ouvertement l’attitude et les pratiques de certaines factions sionistes à du nazisme. On peut les appeler « juifs » s’ils le faut, sachant qu’ils s’agit bien de ceux vivant en Palestine en se rappelant que ce que l’Europe raciste a fait à leurs ancêtres au 20ième siècle n’empêche nullement que certains sont de parfaits salauds aujourd’hui et martyrisent un peuple et continue à s’accaparer leur terre et leurs biens.
      Donc des gens envahis qui se rebellent sont des terroristes et quand l’envahisseur se prend une claque et riposte très violemment il est en état de légitime défense ? Hamas a tué des civils et c’est injustifiable et monstrueux. L’armée israelienne a fait dix fois pire depuis 70 ans et s’en lave les mains, l’occident et nos médias passant régulièrement le savon et le torchon.
      Nous faisons aux palestiniens ce que nous avons fait aux juifs dans la première moitié du 20 ième siècle, par intermédiaire bien sûr, on a appris un peu à être moins voyants...


    • Et hop ! Et hop ! 15 octobre 2023 14:57

      @Grincheux : «  merci de mettre des guillemets à « communauté internationale » »

      La communauté internationale c’est les pays du G7 :
      — 3 pays anglo-sionistes : GB, USA, Canada,
       3 pays occupés militairement par les USA : Allemagne, Italie et Japon,
       1 pays occupé par des Young American Leaders : France.


  • ysengrin ysengrin 11 octobre 2023 08:47

    Relire Marx : le rôle du « lumpenprolétariat », entretenu par le grand capital sert à terroriser les masses laborieuses.

    Objectif pleinement atteint par la société du spectacle les peuples occidentaux sont sidérés.


  • JPCiron JPCiron 11 octobre 2023 09:13

    J’adhère à vos déclarations inroductives.


    En 1948-1949, les actions des sionistes extrémistes et des soldats israéliens provoquent l’exode de nombreux Arabes. Ils sont bientôt 750 000 réfugiés > 

    La déclassification des archives de l’époque a montré l’ampleur des massacres effectuées, qui ont ’’incité’’ les habitants à décider librement d’abandonner leurs biens et de fuir au plus près : Jordanie, Gaza, Egypte,...

    Comme ils ont ’’abandonné’’ leurs terres, une loi les a ’’confisquées’’.

    Le Droit International, dont on se gargarise, aurait dû s’appliquer : ou par le droit au retour ou par des indemnisations. On a laissé les gouvernements successifs de s’exonérer de l’application du Droit. Hier et encore de nos jours. Et pas seulement sur ces points.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 09:16

      @JPCiron
      c’est vrai que sur 1 milliards et demi de musulmans cela ne fait pas beaucoup de pertes. SHOAH : 6 millions de juifs sur quelques 18 millions. Où est le véritable génocide ???


    • njama njama 11 octobre 2023 09:26

      @JPCiron
      ou comme en Algérie et ailleurs, comme les autochtones ne pouvaient pas présenter de « titres de propriété » (chacun savait sans papier à qui, à quelle famille, ou à quelle tribu appartenait les terres qui se transmettaient en famille...), du coup l’administration coloniale les annexaient en les achetant à vils prix pour les revendre aux colons à pas cher.
      Après un épisode de sujétion militaire par les armes, c’est l’administration qui était la véritable puissance coloniale... l’armée ensuite ne tenait qu’un rôle de police.


    • Samy Levrai samy Levrai 11 octobre 2023 09:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ce sont les palestiniens qui ont fait la Shoa ? les musulmans ? 
      De quel droit a t on volés leurs terres ? de quel droit les a t on massacrés et chassés de chez eux ? de quel droit les a t on expropriés ? 

      C’est beau un conditionnement, c’est beau mais c’est con a la fois.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 09:32

      @samy Levrai Hitler pensait un temps s’associer avec le grand MUFTI. 


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 09:34

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      monsieur Ciron vous haîssez les juifs. Raison pour laquelle vous m’avez bloquée. Cela devait être dit.

      Ce qui doit surtout être dit c’est que vous n’hésitez pas à calomnier de façon éhontée. Vous êtes malfaisante.

      Lucie fut trouvée près de l’ETHIOPIE.

      Mais quel argument vaseux ! Il doit y avoir 3 millions d’années d’écart ! smiley

      Je laisse le reste bric à brac de délires habituels...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 09:44

      @Gollum erreur, c’est Lucy. Et Lucie se fête le 13 décembre comme MELUSINE. 


    • JPCiron JPCiron 11 octobre 2023 09:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bonjour,

      monsieur Ciron vous haîssez les juifs.
      Raison pour laquelle vous m’avez bloquée.
      Cela devait être dit. >

      Vous m’aviez traité d’antisémite.
      Je vous ai demandé de retirer ces propos.
      Ce que vous n’avez pas fait.
      Je vous ai donc bloquée.
      Cela devait être dit.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 09:46

      BABYLONE une TOUR DE BRIQUES (BRICS). Brique égal liasse de billet. 


    • Lynwec 11 octobre 2023 09:49

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Vous revenez à la charge avec votre tentative transparente d’associer musulmans et nazis, et oubliez une fois de plus les accords entre sionistes et nazis à l’époque...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara
      (déjà rappelé sur un autre fil de discussion, mais que vous ignorez superbement...)

      Accords qui n’ont pas fait l’unanimité, loin de là, parmi les juifs, et pour cause...

      Quant au procédé consistant à trouver de la haine chez l’autre, quand il énonce des vérités quelque peu dérangeantes, il est désormais bien connu...
      Il ne trompe plus grand monde...

      Où se situe la haine entre celui qui dénonce, avec raison, les tueries commises sur, par exemple, de très jeunes Palestiniens surarmés... de pierres lancées sur des blindés... et le soldat adulte, bien à l’abri dans son char, qui actionne la mitrailleuse du blindé en question ?

      Que vous parliez de haine en ce qui concerne les assassinats de civils désarmés, ça se justifie (mais encore faut-il préciser que l’oppression nourrit la haine...), mais surement pas quand quelqu’un ne fait qu’énoncer les exactions des uns ou des autres...

      Quelqu’un a fort justement fait remarquer que pour « désarmer » Gaza, il suffisait d’offrir à ses habitants un niveau de vie aussi confortable et toutes les facilités dont bénéficie la société israélienne...
      Pas facile de trouver des recrues pour aller se faire exploser dans de telles conditions de vie...
      Ce ne fut pas fait, posons-nous la bonne question...


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 09:51

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      erreur, c’est Lucy.

      Oui et c’est vous qui aviez fait l’erreur puisque j’ai fait un copié/collé de votre prose ! smiley smiley smiley 

      Mais quelle abrutie ! smiley


    • JPCiron JPCiron 11 octobre 2023 09:51

      @njama

      comme en Algérie et ailleurs >

      Oui, la colonisation, ici et là, a toujours produit la spoliation de la population indigène, après, le plus souvent, un nettoyage ethnique.
      Cela laisse des traces chez les indigènes des générations suivantes. Les colonisateurs ont généralement une plus grande capacité à l’oubli et au pardon. D’où des incompréhensions additionnelles à celles du vécu quotifdien.
      La racine profonde du Mal n’est effectivement pas toujours là où on dit la voir.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 09:52

      @JPCiron Vous avez placé SAINT-GEORGES (GEORGES : étymologie : terre) au DESSUS de l’ange (AIR) SAINT Michel qui lui est d’origine JUIVE. Michel, celui qui est près de DIEU. Vous qui avez visité l’Amérique. Pourquoi n’avez-vous pas évoqué : LE GEORGIA GOLDENSTONE ?


    • JPCiron JPCiron 11 octobre 2023 10:11

      @eau-mission

      Oui, je comprends le cheminement. Mais sans doute y a-t-il une problématique plus profonde.


    • Enki Enki 11 octobre 2023 10:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Babel un tout de briques (les BRICS). et quelle est entre les sens argotique de brique. Jadis, une liasse de 1 000 billets de 1 000 francs valait un million : la « brique » vient de l’image de cette « brique de billets de banque » (1). A l’époque, une brique valait donc un million de francs. 


      Vous êtes indétrônable sur le site en fabrication de bric à brac, comme le remarque Gollum.

      Pour votre bien, savez-vous qu’il existe en France des centres de développement de la langue des oiseaux  ?


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 10:32

      @Enki
       justement, La fin de Babel fut la dispersion des langues... Loin de l’ESPERANTO. que personne n’a jamais appliqué (le rêve de Reflexion du miroir. L’inverse du rêve PIERRE MENDES FRANCE (encore un juif) qui était au contraire pour la préservations des langues régionales ;


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 10:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      La fin de Babel fut la dispersion des langues... 

      Il n’y a JAMAIS eu de langue unique sur la planète Mélu... c’est juste un mythe.. smiley

      Essayez de recoller au réel.. Oui je sais pour vous c’est désespéré.. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 10:43

      @Gollum avec l’ESPERANTO, ils ont bien essayé..


    • Enki Enki 11 octobre 2023 10:45

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Oui, et sur cette PIERRE je bâtirai mon EGLISE. C’est pour ça que la FRANCE est la FILLE aînée de l’église. La France est l’énigme de Babylone résolue et reconstruite, car toutes les langues régionales de l’Hexagone ETOILE DE DAVID sont les pierres rassemblées par le FORGERON pour forger la langue Française républicaine, grâce à la MACONNERIE juive.

      J’ai bon ? 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 10:47

      @Enki je suis ROSE.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 10:48

      @Enki
       A propos de FORGERON, Gollum va éructer.


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 10:53

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      C’était de l’ironie le post de Enki ma pauvre Mélu... smiley

      Z’êtes bien comme le coq à continuer à chanter (la langue des p’tits zoziaux) alors que les pattes sont dans la merde... Le ridicule, abyssal, ne vous tue pas, vous êtes aveugle et sourde... smiley

      Fascinant. 


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 10:54

      @eau-mission

      ROSE ... des vents

      Girouette ? Pirouette cacahouète ? smiley


    • Enki Enki 11 octobre 2023 10:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Oui, j’avais remarqué cela. Vous êtes une réincarnation de la ROSE CROIX. Vous avez un destin particulier et c’est la raison de votre sensibilité à l’exotérisme et à la langue des oiseaux.
      Vous avez la mission spirituelle de libérer les âmes sur Terre, voir l’A.M.O.R.C. (lire les oeuvres de LOUIS CLAUDE DE SAINT MARTIN).

      Gollum est juste jaloux de votre lumière rayonnante.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:01

      @Gollum avez-vous au moins analysé le sens de la célèbre comptine. elle illustre la castration. 

      Pirouette, cacahuète.
      Il était un petit homme,
      Qui avait une drôle de maison.

      La maison est en carton,
      Pirouette, cacahuète,
      La maison est en carton,
      Les escaliers sont en papier.

      Si vous voulez y monter,
      Pirouette, cacahuète,
      Si vous voulez y monter,
      Vous vous casserez le bout du nez.

      On lui a raccommodé,
      Pirouette, cacahuète,
      On lui a raccommodé,
      Avec du joli fil doré.

      Le beau fil s’est cassé,
      Pirouette, cacahuète,
      Le beau fil s’est cassé,
      Le bout du nez s’est envolé.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:04

      @Enki pour info. Je ne suis affilée à aucune secte. J’ai aimé la série télévisée : Nicolas le Floch. Les sectes moi (voir NJAMA) cela fait deux. Mélusine incarne la femme aérienne et libre.


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 11:04

      @Enki

      Gollum est juste jaloux de votre lumière rayonnante.

      Vous avez percé à jour mes motivations profondes.. D’ailleurs Gollum serviteur de Sauron et des Ténèbres ne peut que s’en prendre aux êtres de Lumière..

      (dommage l’icône du diable ne marche pas chez moi)


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 11:06

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne suis affilée à aucune secte.

      Pas la peine, vous êtes une secte à vous toute seule.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:06

      @Enki un forgeron mort LE SEPT OCTOBRE 1983, m’avait offert en 1979, une ROSE FORGEE en cuivre. Cuivre métal de vénus et de l’amour.


    • Enki Enki 11 octobre 2023 11:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ah mais l’AMROC n’est pas une secte, regardez le symbole mystique de cette antique tradition : https://www.rose-croix.org/presentation/
      Il y a les ailes d’Ahura Mazda et Zoroastre. C’est pour ça que JP Ciron vous a censuré : il se méfie de vous et votre intelligence spirituelle qui est bien au dessus de la sienne.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:12

      @Gollum l’AMORC m’envoyait des messages sur mes mails. Je fus SUR le POINT de m’y associer. Mais un rêve m’a mise en garde. Je me promenais dans la forêt de Soignens et l’AMORC voulait me donner une médaille en OR. Je la perds en court de route. D’ailleurs je leur au téléphoné pour connaître leur position sur le N.O.M. ILs sont mondialistes. Moi NON. Comme quoi, je garde toujours mon LIBRE ARBITRE.


    • Enki Enki 11 octobre 2023 11:14

      @Gollum

      Bah oui, vous vivez dans une grotte et ne faites que persécuter la déesse aérienne de l’amour avec toutes sortes de maléfices.


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 11:17

      @Enki

      ne faites que persécuter la déesse aérienne de l’amour avec toutes sortes de maléfices.

      Je sais. J’ai honte. smiley Mais j’peux pas m’en empêcher.. la jalousie, une jalousie morbide, satanique, me ronge... smiley

      M’en vais demander une prière de délivrance à Pascal L... smiley


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:19

      @Enki si vous voulez parfois voir mes commentaires. Je poste à l’occasion sur le BISTROT DE LA ROSE-CROIX. J’ai lu ARPHAYS : Maurice Leblanc, maître du savoir perdu.Née un 11 décembre 1954, 90 juste après apr !s MAURICE LEBLANC, une énnéade. Gollum me dit être ami avec ARPHAYS. J’ai des doutes. Le beau-père de mon beau-père, le peintre GEORGES MARIE BALTUS avait croisé PELADAN et était ami de MAETERLINCK. (famille originaire de RENAIX, ou se trouve la seule BASILIQUE SAINT-HERMES, au monde. Conflit en RENAIX et RENNES le CHATEAU pour le trésors des TEMPLIERS. Lire RUDY CAMBIER.


    • Enki Enki 11 octobre 2023 11:20

      @Gollum

      Oui, il y en a un certain nombre qui attendent votre pénitence sur ce site. Et ils sont patients...


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 11:22

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Gollum me dit être ami avec ARPHAYS.

      Je n’ai jamais dit ça. smiley C’est vous qui dites être ami avec lui.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:22

      Rudy Cambier originaire de Renaix, habitant Wodecq. https://www.lesoir.be/110597/article/2017-08-24/le-tresor-des-templiers-est-cache-chez-moi-wodecq. Le Ministre belge qui s’est engagé chez les ENGAGES a autorise les fouilles. Et pendant ce temps, à RENNES LE CHATEAU, ils creusent toujours..... 


    • Enki Enki 11 octobre 2023 11:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je pense que vous devriez prendre place parmi les ROSE CROIX, il y a un atavisme en vous et c’est là que se trouve votre destin qui vous révèlera.
      Ce message est important, je ne peux pas vous dire qui m’a demandé de vous le transmettre.


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 11:26

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Bien sûr le trésor de l’abbé Saunière se trouve à Renaix il ne pouvait en être autrement... Tout tourne autour du nombril sacré de la déesse.. smiley


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 11:28

      @Enki

      Ce qui est fascinant c’est qu’on arrête pas de se foutre de sa gueule mais elle continue à déblatérer ses incongruités... smiley


    • Enki Enki 11 octobre 2023 11:30

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Et pourquoi MAAT et AHURA MAZDA ont des ailes, à votre avis ? Réfléchissez... JP Ciron le sait très bien, mais ne veut pas vous le dire.

      Ne ratez pas le Trismégiste qui est en train de vous parler....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:35

      @Gollum
      ARPHAYS ne m’écrit plus. Il y a conflit entre RENAIX et RENNES LE CHATEAU.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:38

      Le BLASON de RENAIX est l’AIGLE A DEUX TETES DES TEMPLIERS . Renaix fut fondée par AMANT du Poitou : MELUSINE et la lignée des LUSIGNANS.


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 11:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      ARPHAYS ne m’écrit plus.

      Oh que c’est triste. Une si belle amitié  ! 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:40

      ARPHAYS ne cache pas ses affinités ROYALISTES... pas très MONDIALISTE.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:42

      @Gollum
      c’est à cause de vous et RENNES LE CHATEAU... Je suis malgre tout, toutes leurs conférences par vidéo.. Dont ODE PACTAT DIDIER.


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 11:43

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Z’avez fait votre arbre généalogique ? Je suis prêt à parier que vous descendez en ligne droite de Maurice Leblanc, de Vladimir Poutine, de l’abbé Saunière, de Péladan... jusqu’à Jacques de Molay.. bon une filiation directe un peu courbe, avec des branches un peu partout, mais comme la rigueur est anti-initiatique on ne va pas s’encombrer avec ça hein... smiley


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 11:45

      @Mélucinée

      c’est à cause de vous

      Boh non... On voit tout de suite à qui on a affaire.. pas besoin d’un diplôme psy..


    • Seth 11 octobre 2023 11:55

      @JPCiron

      Le Droit International, dont on se gargarise, aurait dû s’appliquer

      il n’y a pas de droit international, c’est une vue de l’esprit ; il n’y a que la force, malheureusement.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 11:58

      @Gollum la mère d’Oliver Roberts JONES, une Michèle de Heurtault de machin chouette descendait de SAINT-LOUIS. Sa famille un temps habitait une aile du Château de Chambord ; Eric le Nouvel un kabbaliste (GENEASSENS) m’a fait ma généalogie. Je ne vous révèlerai RIEN.


    • Seth 11 octobre 2023 12:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
      A propos de FORGERON, Gollum va éructer.

      NdD, la voilà revenue route du Cucuronoù elle connut l’épectase.... smiley


    • ysengrin ysengrin 11 octobre 2023 12:03

      @Seth

      la trop fameuse ONU fait partie de la société du spectacle et du cirque de la terreur/

      https://www.trtfrancais.com/actualites/les-resolutions-de-lonu-non-respectees-par-israel-15334662


    • Gollum Gollum 11 octobre 2023 12:03

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Je ne vous révèlerai RIEN.

      Mais si vous me révélerez TOUT, ça vous démange déjà... smiley

      Vous m’avez tout fourni. Votre photo, votre adresse complète, téléphone, vos relations, vos amours, vos fantasmes, absolument tout.

      Vous n’allez pas vous arrêtez en si bon chemin. smiley

      En attendant, et comme prévu, votre Olivier descend de St Louis. Je n’en suis pas surpris...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 12:09

      @Enki c’est pour cela les les GEORGIA GOLDENSTONE se réfèrent à GEORGES. Georges se fête dans le signe des TAUREAUS (AHURA MAZDZA). J’ai fait mon conte ASTRAL chez LIZ GREENE. Je suis liée à EL NATH l’étoile sur la corne du TAUREAu). Mais EL-NATH est un DESTRUCTEUR des TAREAUX. Liée aussi à ISIS, et à SIRIUS entre autres.


    • Pauline pas Bismutée 11 octobre 2023 16:50

      @eau-mission

      Ou « Fluide glacial »....

       smiley

    • L'apostilleur L’apostilleur 12 octobre 2023 09:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Lamantable petit procédé comparatif qui consiste à exonérer des assassins au motif qu’il y a pire.
      Votre judéophilie vous aveugle.


    • L'apostilleur L’apostilleur 12 octobre 2023 09:39

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      En s’approchant trop près du soleil on peut se griller plus que les ailes


    • Et hop ! Et hop ! 15 octobre 2023 15:10

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. «  Hitler pensait un temps s’associer avec le grand MUFTI. »

      Hanotea (en hébreu : הנוטע), une société sioniste de plantation d’agrumes, fit la demande en mai 1933 au nouveau gouvernement de Hitler de transférer de capitaux en provenance de l’Allemagne vers la Palestine. Faisant partie du mouvement sioniste, la société Hanotéva avait pour but d’aider l’immigration des juifs allemands pour peupler la Palestine. Selon un accord négocié avec le gouvernement nazi, Hanotea devait prendre l’argent des immigrants potentiels et le transférer dans un compte bloqué afin de l’utiliser pour acheter des marchandises allemandes (bois de construction, automobiles, machines agricoles). Ces biens étaient alors livrés à la Palestine, en même temps que des Juifs allemands pouvaient y émigrer. En Palestine, des importateurs juifs devaient alors acheter les biens des immigrés, afin de liquider leurs investissements ; en contrepartie, le régime nazi, grâce à cet accord, pouvait contourner l’embargo britannique. Cet arrangement fonctionna avec succès et ouvrit ainsi la voie à l’accord Haavara. Le promoteur de l’accord Hanotea était un sioniste polonais, Sam Cohen. Celui-ci représenta les intérêts sionistes dans la négociation directe avec l’État allemand à partir de mars 1933 ; toutefois, la même année, le congrès juif mondial se déclara en lutte totale contre le système nazi.

      L’accord Haavara (de Transfert) a été accepté par le gouvernement allemand de Hitler en 1933 pour permettre au mouvement sioniste, sous la forme de la société Hanotea, de transférer des biens d’Allemagne vers la Palestine, dans le seul but d’encourager l’émigration juive d’Allemagne.


    • vesjem vesjem 15 octobre 2023 23:33

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      je te rappelle que lors de la guerre de corée (du nord), nos amis américains ont génocidé 4 millions d’êtres sur une population de 12 millions (soit 1/3 de la population), raison du grand amour des coréens du nord pour les us
      tu en as entendu parler de ce génocide, on en parle encore aujourd’hui ????
      alors que des 6 millions, c’est chaque instant qu’on nous le rabâche, en nous faisant croire que nos générations en sont encore et à jamais responsables et coupables ;
      un peu, çà va , mais à toute heure, y compris par toi , çà suffit ;
      25 millions de soviétiques tués contre les nazis, pour te (nous) sauver, tu en tiens compte ? as tu la mémoire sélective ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 octobre 2023 00:50

      @vesjem
      Pasfaux ce que tu dis
      et puisque t’en causes ...rajoutons Polpot aussi à la longue liste ...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 09:14

    la thèse de Schmuel Trigano est qu’ISRAEL est une non-terre. Mais JUSTE UN SYMBOLE. A lire ;


    • njama njama 11 octobre 2023 10:34

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Et donc « l’entité sioniste » serait une sorte d’hologramme ?

      J’emploie le terme « entité » non pas dans un sens péjoratif, mais parce que les frontières d’Israël ne sont toujours pas définies (celles de 1967 ont été transgressées), qu’il est une puissance occupante en Cisjordanie et dans le Golan, et que, en plus il n’a pas de Constitution, c’est le talmud qui lui sert de boussole... et donc Israël n’a pas les attributs d’un État démocratique.
      Israël est en guerre perpétuelle depuis 1948, il procède par attrition pour s’accaparer des terres

      En fait le judaïsme, pour la plupart des Juifs, est un judaïsme rabbinique celui qui définit la base de sa Halakha (« loi religieuse »).

      Les paroles des rabbins (pure théologie, amphigouris, galimatias) ont pris le dessus sur la Torah, sur le bon sens, c’est une religion dévoyée.
      Les rabbins, pas plus que les clercs dans le christianisme ne sont prêts à lâcher leurs privilèges


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 octobre 2023 10:40

      @njama lisez Trigano..israêl comme le SHABBAT est lié à SATURNE. Celui qui avalait ses enfant. Israël serait la non terre (on ne travaille pas le jour du SHABBAT) par rapport au gentils (politiquement correct) GOYS. Pour Trigano un NON MONDIALISTE. ISRAEL est l’empêcheur de fusionner dans la soupe mondialiste. C’est pourquoi il défend le NATIONALISME du VIDE, de la CASTRATION.


    • njama njama 11 octobre 2023 10:44

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Jérusalem est aussi un symbole pour les chrétiens, les musulmans. L’idée d’en faire la capitale de l’État hébreu est de la provocation, ou une folie compulsive matérialiste d’endoctrinés (?).
      Quant à rebâtir un Temple sur l’esplanade des Mosquées... c’est juste un rêve onirique, qui si un jour il était réalisé je ne lui donne pas cher à vivre à l’époque des missiles de haute précision...
      Les Juifs auront-ils la sagesse de le re-bâtir ailleurs, à côté, ou à Hébron près du Tombeau des Patriarches où reposent Abraham et Sarah...
      Ce serait un geste de Paix Hautement symbolique


    • njama njama 11 octobre 2023 10:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      le mot « privilèges » n’était pas bien approprié, je corrige

      Les rabbins, pas plus que les clercs dans le christianisme ne sont prêts à lâcher leur statut social
      ainsi en va-t-il depuis des siècles et quelques millénaires, le pouvoir symbolique des hiérophantes, de leurs bénédictions à trois balles, de leur fausse magie

      ANTIQ. GR. Prêtre qui, dans les religions à mystères, notamment à Éleusis, instruisait les futurs initiés en leur montrant solennellement les objets sacrés.

      Ce sont d’eux qu’il faut nous prendre des distances sans leur jeter la pierre, ils descendront d’eux-mêmes de leur piédestal que rien ne justifie dans les Écritures


    • Seth 11 octobre 2023 12:04

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      @njama lisez Trigano

      Trignano, c’est le Club Med, non ?... J’ai tout bon ? smiley


    • njama njama 11 octobre 2023 12:35

      @Seth
      Le point commun entre Mélu et Trigano, c’est qu’il parle beaucoup de lui-même
      Zieutez voir ses ouvrages https://fr.wikipedia.org/wiki/Shmuel_Trigano
      Que serait devenu cet homme sans sa judéité !?... passer sa vie à en parler !
      Après on comprend mieux la connexion entre eux...


    • Seth 11 octobre 2023 12:45

      @njama

      Son profil est révélateur. Voilà un homme qui ne fait rien hors du judaïsme et bien sûr émigré devinez où... comme il se doit.

      On comprend mieux la Mélu et sa publicité éhontée. Voilà ce qu’elle doit avoir dans ses 10000 livres...


    • SilentArrow 11 octobre 2023 13:00

      @njama
       

      Quant à rebâtir un Temple sur l’esplanade des Mosquées...


      Bonjour

      Pourquoi rebâtir un temple quand il suffirait de transformer la mosquée Al Aqsa en temple du judaïsme, en suivant l’exemple d’Iznogoud le sultan qui a transformé la basilique St Sophie en mosquée.


    • njama njama 11 octobre 2023 13:55

      @SilentArrow
      oui, mais alors y-aurait du boulot car les architectures ne s’emboîtent pas, elles ne se ressemblent pas du tout, carré vs octogone !
      et les rabbi sont très très pointilleux, sous les kippas ça chauffe dur ! le projet doit coller à la Bible à la lettre, autant de coudées en longueur, largeur, parvis, autel...
      attention ça rigole pas Ezechiel 40-5 > 42-14

      https://maisonlysisrael.over-blog.com/2015/11/le-mont-du-temple-et-le-troisieme-temple.html
      un peu comme ND, refaire à l’identique


    • SilentArrow 11 octobre 2023 14:15

      @njama

      Merci pour ces détails d’architecture.
      Au fait, on a retrouvé le temple de Salomon ?


    • charlyposte charlyposte 11 octobre 2023 14:23

      @SilentArrow
      Hormis un quelconque temple de papier....Salomon fut surtout un homme à femmes smiley on comprend pourquoi sous son règne c’était plutôt cool smiley


    • njama njama 11 octobre 2023 19:35

      @SilentArrow

      @njama Au fait, on a retrouvé le temple de Salomon ?

      Non, pas pour l’instant. Probablement parce que les recherches se font au mauvais endroit. smiley

      Sous l’Esplanade pourtant fouillée par des archéologues qui espéraient sûrement valider l’hypothèse, pas même un tesson de poterie. Rien ! bredouille ! cela doit être très frustrant pour eux smiley j’en ai presque de la peine pour eux d’avoir remué autant de terre...

      Je pense personnellement que oui si je suis l’hypothèse de Émile Mourey, l’avis d’un saint-cyrien, l’expertise militaire d’un officier. Notre doyen émérite de notre petite planète agoravoxienne, notre grand père complotiste qui se bat pour rectifier des erreurs d’historiens, et que Bibracte et Gergovie soient situés correctement, sources latines à l’appui  !

      Il serait totalement illogique que le Temple aurait été construit ²là de l’autre côté de la vallée du Hinnom qui contourne par l’est puis le sud les fortifications de Jérusalem

      , dont la pente est abrupte, et dont une des Portes donnait sur elle, la Porte des Immondices !

      Et donc les ruines seraient sous l’Esplanade des Mosquées, au dessus du Mur des Lamentations. Je me dis que cela ne se peut...

      Ai-je retrouvé le temple de Salomon ?
      par Emile Mourey (son site)
      lundi 24 février 2014

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ai-je-retrouve-le-temple-de-148423


    • SilentArrow 12 octobre 2023 06:40

      @njama

      Merci pour ces références. J’avais lu l’article d’Émile Mourey en son temps et je me demandais s’il y avait du nouveau.

      Il y a aussi l’hypothèse (farfelue celle-la) du récentiste Anatoli Fomenko qui prétend que le temple de Salomon c’est tout simplement Hagia Sophia.


    • Et hop ! Et hop ! 15 octobre 2023 15:19

      @njama : «  Quant à rebâtir un Temple sur l’esplanade des Mosquées... »

      Surtout qu’on sait maintenant avec certitude que le « mur des lamentations » n’est pas un vestige du IIIe Temple, mais ceux d’un théâtre romain, en fait les Juifs se lamentent sur la chute de ... l’Empire romain !! 

      Il n’y a aucune preuve archéologique ni historique que le Temple de Salomon ait été rebâti à cet endroit, le seul emplacement certain est celui du IIe temple sur le Mont Sion, détruit par Nabuchodonozor.


  • njama njama 11 octobre 2023 09:16

    La vérité historique sur la création d’un État juif est qu’elle est à l’origine sans rapport avec l’antisémitisme, avec le roman historique en vogue, et donc la résistance palestinienne est une lutte contre le colonisateur

    L’idée est anglaise, elle date de 1841, elle était ouvertement coloniale, comme je l’ai écrit maintes fois ici sur AV

    Israël n’est qu’un condominium, une idée de Lord Shaftesbury en 1841 devenue une création anglaise de la deuxième moitié du XIX° siècle...

    « A land without a people for a people without a land » ... "and the Jews ...will probably return in yet greater numbers, and become once more the husbandmen of Judaea and Galilee." 

    rien à voir avec les pogroms, Herzl et Cie... rien à voir avec l’antisémitisme, et encore moins avec WW2, qui auront servi à justifier l’idéologie sioniste au XX° siècle

    Le Baron Rothschild achetait déjà des terres en Palestine vers 1880, bien avant le Premier Congrès sioniste en 1897 à Bâle.

    https://www.agoravox.fr/commentaire5303531
    https://www.agoravox.fr/commentaire5303699

    Cette « entité » (un État aux frontières indéfinies, territoires occupés...) n’est rien d’autre qu’une entité coloniale, peuplée de Juifs, qui, d’un point de vue géostratégique dans le fil de l’impérialisme thalassocratique franco — anglo-saxon peut s’expliquer, se comprendre, création du Canal de Suez entre 1859 et 1869...,et début du démantèlement de l’empire ottoman

    In July 1853, Shaftesbury wrote to Prime Minister Aberdeen that Greater Syria was “a country without a nation” in need of “a nation without a country... Is there such a thing ? To be sure there is, the ancient and rightful lords of the soil, the Jews !" In his diary that year he wrote “these vast and fertile regions will soon be without a ruler, without a known and acknowledged power to claim dominion. The territory must be assigned to some one or other... There is a country without a nation ; and God now in his wisdom and mercy, directs us to a nation without a country.« [38][39] This is commonly cited as an early use of the phrase,  »A land without a people for a people without a land" by which Shaftesbury was echoing another British proponent of the restoration of the Jews to Israel, (Dr Alexander Keith.)


    • gnozd gnozd 11 octobre 2023 12:00

      @njama

      "Le Baron Rothschild achetait déjà des terres en Palestine vers 1880, bien avant le Premier Congrès sioniste en 1897 à Bâle.

      "

      Il les achetait à qui ?


    • ysengrin ysengrin 11 octobre 2023 12:08

      @gnozd

      aux Ottomans je suppose, puisqu’ils étaient aux manettes...


    • gnozd gnozd 11 octobre 2023 12:21

      Voilà ! (je le savais bien, figurez-vous !)

      Bizarrement personne, que ce soit au Maghreb ou au Machrek ne semble se souvenir de quelques 5 siècles d’occupation ottomane.

      Mais j’oubliais : les Turcs, ils sont mu-sul-mans.
      Donc ils ont le droit d’emmerder d’autres musulmans, ça reste dans la famille en somme !


    • gnozd gnozd 11 octobre 2023 12:23

      @gnozd

      Bon. Ca ne justifie pas la politique colonialiste d’Israel.

      D’ailleurs rien ne justifie les saloperies.


    • njama njama 11 octobre 2023 13:01

      @gnozd Il les achetait à qui ?

      à qui voulait lui vendre, mais ce n’était pas beaucoup de terres au début, juste assez pour y installer la première colonie sioniste

      À partir de 1882, il se met à acheter des terres en Palestine et devint un des soutiens les plus actifs du sionisme, finançant le premier établissement à Rishon LeZion. https://fr.wikipedia.org/wiki/Edmond_de_Rothschild

      En fait, parce qu’il était riche, baron, il n’a fait que d’être le banquier de ce que Lord Shaftesbury envisageait pour la Palestine, la coloniser au bénéfice de l’Angleterre :
      « Le sol et le climat de la Palestine sont singulièrement adaptés à la croissance des produits nécessaires aux exigences de la Grande-Bretagne ; le coton le plus fin peut être obtenu en abondance presque illimitée ; la soie et la garance sont les produits de base du pays, et l’huile d’olive est aujourd’hui, comme toujours, la graisse même de la terre. Seuls le capital et l’habileté sont nécessaires : la présence d’un officier britannique et la sécurité accrue des propriétés que sa présence confèrera peuvent les inviter de ces îles à cultiver la Palestine ; et les Juifs, qui ne se consacreront à l’agriculture dans aucun autre pays, ayant trouvé, dans le consul anglais, un médiateur entre leur peuple et le Pacha, reviendront probablement en plus grand nombre encore et redeviendront les agriculteurs de la Judée et de Galilée. »
      https://www.agoravox.fr/commentaire5303531
      Encore une fois, l’antisémitisme n’a rien à voir avec la création d’Israël, l’idéologie du sionisme mâtinée de judaïsme n’a été qu’un moyen de diriger des Juifs vers la Palestine


    • njama njama 11 octobre 2023 13:12

      @gnozd
      quelques 5 siècles d’occupation ottomane.


      occupation ?
      Les empires étaient tendance dans le passé, celui de Rome, puis celui de Constantin,...bref exercer une influence politique
      une forme de fédéralisme de régions qui étaient nommées governorats qui avaient chacun une autonomie propre mais relative par rapport au Sultan ottoman qui avait un degré d’autorité au dessus du moins dans certains domaines

      un peu comme l’U€ est une sorte d’empire (dixit José Manuel Barroso ancien président de la commission européenne


    • gnozd gnozd 11 octobre 2023 15:22

      @njama

      C’est un point de vue. N’empêche qu’un empire commence toujours par une conquête, généralement manu militari, puis continue par une occupation, qui dure plus ou moins longtemps.

      Donc à demi-mots vous laissez sous-entendre que l’Empire Ottoman, étant une « tendance » du passé, se justifie.
      Ok. Quid donc de l’Empire Français ?! (Un exemple au hasard, naturliche)


    • gnozd gnozd 11 octobre 2023 15:32

      @njama

      "Encore une fois, l’antisémitisme n’a rien à voir avec la création d’Israël,

      "

      Mouais, sauf que l’anti-sémitisme était bien ancré en Europe depuis des siècles, avec pour point culminant le 19eme...


    • chantecler chantecler 11 octobre 2023 15:59

      @gnozd
      faux !
      Le moteur du sionisme a toujours été l’antisémitisme .(cf T. Herzl )
      Et s’ il n’ y en a plus dans le réservoir faut le fabriquer .


    • gnozd gnozd 11 octobre 2023 16:19

      @chantecler

      Vous voulez donc dire qu’il n’y avait pas d’antisémitisme en Europe à ces époques là ?!


    • njama njama 11 octobre 2023 16:31

      @chantecler
      mais non l’antisémitisme a fait se déplacer des populations de Juifs dans différentes directions du monde, des Juifs russes ont émigré en Angleterre, d’autres aux États-Unis, puis l’Angleterre n’en voulait plus (Lord Balfour Premier ministre) parce qu’une immigration trop importante déstabilisait Londres...

      L’idée du sionisme, du retour Erezt Israël c’est le prosélytisme des chrétiens anglicans qui l’ont promu dans la deuxième moitié du XIX° et début XX° siècle, le sionisme politique est venu se greffer après. Netanyahou est issu de ce mouvement fasciste par son père qui était secrétaire de Jabotinsky

      La création du Parti révisionniste (1925)

      À partir de 1923-1924, Jabotinsky regroupe autour de lui un petit groupe de militants, surtout d’origine russe comme lui. En 1925 naît l’Alliance des sionistes révisionnistes à Paris (dans l’arrière salle du « café du Panthéon », en plein quartier Latin).
      Le terme « révisionniste » vient de la volonté des membres du nouveau parti de « réviser le sionisme ».
      L’objectif est la création d’un État sur les deux rives du Jourdain (y compris donc dans l’actuelle Jordanie). Les Britanniques doivent mettre en place une « légion juive » pour permettre au Yichouv de se défendre. Ils doivent aussi favoriser une immigration juive de masse. Les terres publiques (domaniales) et les terres en friche devront être mises à la disposition des immigrants juifs. Mais l’autorité du Royaume-Uni sur la Palestine n’est pas remise en cause.
      ...
      La tentation fasciste et les Birionim (1928-1933)

      En 1928, trois hommes entrent au Parti révisionniste. Ils viennent de la gauche sioniste, mais se sont retournés contre elle, et affichent maintenant des sympathies fascistes. Ce sont le journaliste Abba Ahiméir, le poète Uri Zvi Greenberg et le médecin et écrivain Yehoshua Yevin.

      Ils organisent rapidement une faction fasciste et radicale en Palestine mandataire, le Brit Ha’birionim (L’alliance des brigands ou Alliance des voyous) ...

      source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_r%C3%A9visionniste


      Brit Ha’birionim (L’alliance des brigands ou Alliance des voyous) est le nom d’un groupe fasciste sioniste fondé en 1931 par des radicaux du parti sioniste révisionniste.

      Idéologie
      Le maximalisme révisionniste était une idéologie sioniste de type fasciste, issue du sionisme révisionniste, et qui constitua durant l’entre-deux-guerres, la principale tendance idéologique du Brit Ha’birionim . Les révisionnistes maximalistes s’inspiraient du régime fasciste de Benito Mussolini et prônaient la création d’un État d’Israël fondé sur les principes fascistes. Les maximalistes révisionnistes était devenus la principale faction du Brit Ha’birionim en 1930, mais cette tendance a connu un rapide déclin après la décision controversée de Ahimeir de soutenir l’Allemagne nazie en raison de ses positions fascistes et anticommunistes, tout en s’opposant à son antisémitisme politique.


    • njama njama 11 octobre 2023 16:40

      @chantecler


      The Origins of Christian Zionism : Lord Shaftesbury and Evangelical Support for a Jewish Homeland

      by Donald M Lewis, Cambridge University Press ; 1 edition (October 26, 2009)

      In this study of Lord Shaftesbury – Victorian England’s greatest humanitarian and most prominent Christian Zionist – Donald M. Lewis examines why British evangelicals became fascinated with the Jews and how they promoted a ‘teaching of esteem” that countered a “teaching of contempt.” Evangelicals militated for the restoration of Jews to Palestine by lobbying the British cabinet on foreign policy decisions. Professing their love for the Jews, they effectively reshaped the image of the Jew in conversionist literature, gave sacrificially to convert them to Christianity, and worked with German Pietists to create a joint Anglican-Lutheran bishopric in Jerusalem, the center (in their minds) of world Jewry. Evangelical identity evolved during this process and had an impact on Jewish identity, transforming Jewish-Christian relations. It also changed the course of world history by creating a climate of opinion in the United Kingdom in favor of the Balfour Declaration of 1917, which pledged British support for a Jewish homeland in Palestine. The movement also bequeathed a fascination with Christian Zionism to American evangelicals that still influences global politics.

      http://www.amazon.com/Origins-Christian-Zionism-Shaftesbury-Evangelical/dp/0521515181


Réagir