mercredi 9 septembre 2009 - par Yohan

Les inscriptions pour le casting de Pôle-Lanta sont ouvertes

et les candidats n’ont qu’à bien se tenir...

Voici le jeu :
Des demandeurs d’emploi doivent apprendre à survivre dans un pays déserté par l’emploi.
Leur quotidien ? Trouver rapidement des soutiens compétents pour se prémunir des affres du chômage et apprendre la survie dans cette jungle sans kit , ni outil opérationnel, fourni par les organisateurs.
Dans Pôle-Lanta, les participants doivent apprendre à déjouer les tracasseries d’une administration impitoyable et déconcertante.
Le gagnant est celui qui, au terme du parcours, aura su préserver toutes ses chances pour parvenir à s’extraire de la gangue dans laquelle il se trouve englué.
Les candidats sont répartis en deux tribus : les jeunes sortis du système scolaire sans qualification et les seniors, un contingent de candidats fraîchement licenciés de tout âge et de toute CSP venant compléter le panel.
Chacune des catégories se voit proposer une plage d’échouage pour établir son campement. Pour cette édition 2009, les candidats ont le choix entre C-NUL Consultants et INSIPID Conseil.
Les candidats doivent remporter un maximum d’épreuves de confort et d’immunité.
L’épreuve de confort permet d’améliorer le quotidien des D.E (CTP, CTR, etc...).
Il peut s’agir tantôt d’un Club de recherche d’emploi, tantôt d’un Coaching individualisé délivré par un indigène rompu à l’économie du bassin d’emploi et parfois même, une offre d’emploi en intérim, laquelle confère une immunité provisoire.
A mi-parcours, les candidats sont convoqués à la séance de réunification (STR).
Pour les survivants, le but est de réussir un maximum d’épreuves d’immunité (comme par exemple celle rédoutée du 3949), afin d’éviter la radiation lors du conseil.
Lors des épreuves d’immunité, les candidats sont soumis à l’examen des preuves attestant de leurs efforts constants en matière de recherche d’emploi.
Les autres doivent se présenter à l’épreuve du conseil de suivi mensuel individualisé.
Lors de la grande finale, les survivants sont soumis à une épreuve d’orientation où il faut retrouver le plus rapidement possible un projet qui s’est perdu dans la nature avec seulement le R.O.M.E pour boussole.
Le candidat qui ne ramène qu’un projet de formation qualifiante dans un domaine ne figurant pas sur la liste des secteurs en tension est directement éliminé.
L’épreuve finale de Pôle-Lanta est l’épreuve des poteaux où les finalistes, épuisés par les épreuves successives, doivent tenir en équilibre mental le plus longtemps possible, tandis qu’on leur assène un chapelet de griefs sur leur incompétence et que l’on stigmatise leur manque de résultats.
Le gagnant est celui qui aura survécu en déjouant tous les pièges et coiffé au poteau tout ce petit monde, grâce le plus souvent à un job décroché...tout seul comme un grand…
 


11 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 9 septembre 2009 13:47

    EXCELLENT ! ça c’est de la sélection !

    pour désigner le prochain candidat socialiste , plutôt que des primaires , je propose un Saw 6  ( on dit saucisse ) avec Mr Jigsaw pour départager les candidats ! le jeu peut commencer ...... ça va saigner !


  • darthbob darthbob 9 septembre 2009 15:02

    EXCELLENT !

    pour désigner le prochain candidat de droite, pas de primaire, il n’y a que 2 candidats :

    - Sarkozy qui a l’immunité totale
    - De Villepin qui doit passer l’épreuve « Clearstream » prochainement

    Donc le match est plié


  • titi titi 9 septembre 2009 15:17

    EXCELLENT !!!

    Mais pas nouveau... au sortir de mes études il y a 15 ans, j’avais du intégrer un « cercle de recherche d’emploi ». Nous devions démarcher les entreprises... en creusant je me suis apercu que chaque entreprise visitée ou démarchée, entrait dans les stats des visites que devait effectuer notre conseiller qui lui était resté le cul sur sa chaise.
    Evidemment l’essence ne nous était pas remboursé... et nous faisions son job...

    La classe !


  • Yohan Yohan 9 septembre 2009 20:24

    @ le Chat et Darthbob

    bah ! Droite gauche  ! c’est Politik-Lanta depuis bientôt cinq ans


    • TSS 10 septembre 2009 10:12

      bah ! Droite gauche ! c’est Politik-Lanta depuis bientôt cinq ans

      sauf que depuis 7 ans ce n’est que la droite... !!
       


  • Gazi BORAT 10 septembre 2009 09:53

    @ YOHAN

    Vous oubliez cependant un facteur important : le jeu se déroulera en situation de pandémie et un certain nombre d’épreuves se dérouleront ici, pour cause d’agences fermées par téléphone, les candidats étant dotés d’un numéro sésame :

    le « 39-49 »

    Sachant quer celui ci sera très rapidement saturé, sont déjà prévues des « plate-formesde débordements » à savoir la déviation vers des plate-formes d’appels qui noteront les messages et les transmettront au destinataire..

    Mais cet obstacle supplémentaire sera toutefois allégé, sur ces plateformes de débordement seront affectés des opérateurs FRANCOPHONES..

    Marvellous, isn’t it ?

    gAZi bORAt


  • ASINUS 10 septembre 2009 10:15

    yep , j ai du y aller fin mai putain, tetanisé rien compris me suis barré dans les dix minutes ,retrouvé du taf la semaine suivante par le meilleurs moyen connu , j avais rendu service a un tel qui connaissais un tel dont le beau frere cherchais ....., sentiment diffus de malaise ,de haine je ne voudrais pas avoir a y retourner ni a y bosser d ailleurs


  • lord_volde lord_volde 10 septembre 2009 11:17

    A ce grand jeu réaliste de la survie au sein de la jungle de la société consummeriste de la l’emploi servile et dégradant, j’ai déjà acquis mes lettres de noblesse en affrontant successivement les rouages volontairement complexes de l’administration policière et comminatoire, les embûches et pièges de la sélection des candidats à un poste déterminé où les règles du jeu pavé de bonnes intentions étaient plus que faussées, les chemins de traverses de la débrouillardise du système D et les retours itératifs à la case départ sans indemnités, ni compensation.

    Je peux vous livrer à travers un exemple significatif de mon cursus de rejeton de la République autoproclamée de la banane et de la carotte, un petit exploit qui m’avait permis de sauvegarder mes indemnités de remplacement en retournant les armes du droit contre ceux qui en avaient abusés déloyalement. 
     
    Extrait d’un courrier du 28 mars 2002.

    Monsieur le Directeur délégué,
    J’ai accusé réception de votre lettre simple par laquelle vous avez pris la décision de me radier de la liste des demandeurs d’emploi.
    Sur les moyens de légalité externe (inexistence, vice de procédure) :
    Cette lettre ne comporte ni le nom de l’agent ayant autorité pour prendre ladite décision, ni de signature.
    En conséquence, la décision querellée doit être regardée comme inexistante.

    En outre, l’article R.311-3-9 du code du travail reprenant les dispositions de la loi du 11 juillet 1979 relative à la motivatin des décisions individuelles faisant grief, prescrit en substance que les décisions de radiations ne peuvent intervenir qu’après que l’intéressé ait été mis à même de présenter ses observations écrites.

    Or, la décision contestée qui doit être motivée au sens de l’article susvisé combiné à la loi du 11 juillet 1979 est intervenue en violation du droit de l’intéressé qu’il tient desdits textes de pouvoir présenter contradictoirement ses observations écrites.

    En conséquence, la décision est encore entachée d’illégalité.

    Sur le moyen de légalité interne (erreur de droit)

    Ma situation n’a pas évolué, et je suis toujours à la recherche d’un emploi.

    Je note que j’ai bien envoyé en temps utile le document relatif à ma déclaration mensuelle de recherche d’emploi.

    Si ce dernier n’a pu être enregistré pour des raisons que je ne maîtrise pas et qui peuvent concernées des difficultés d’acheminement postal, de tri, de perte ou de vol ou encore d’autres causes insurmontables et qui m’échappent par la force des choses, je peux en revanche vous confirmer comme j’aurais pu le faire si la procédure avait été correctement appliquée, que je suis sans discontinuer en recherche d’emploi et que j’ai bien expédié la déclaration mensuelle de situation me concernant.

    Par ces motifs, et tous autres à produire, déduire, suppléer, au besoin même d’office, je vous demande de bien vouloir annuler la décision litigieuse prise par on ne sait qui, m’informant lapidairement de ma radiation de la liste des demandeurs d’emploi.

    Cet essai a été concluant, mais le crétin de Directeur qui m’avait répondu a sous entendu qu’il m’accordait de bonne grâce et à titre exceptionnelle une réponse favorable. 




  • lord_volde lord_volde 10 septembre 2009 11:20

    rectificatif : à titre exceptionnel


  • Yohan Yohan 10 septembre 2009 12:42

    Lord Volde
    Bien vu.
    L’argument « à titre exceptionnel » ce me fait bien rire, mais il est rare en effet que l’administration fasse mea culpa. En tout cas, votre lettre type pourra, à l’occasion, reservir, pour ceusses d’Avox qui sont actuellement en butte aux tracasseries de l’agence


  • lord_volde lord_volde 10 septembre 2009 12:52

    @ Yohan.
     
    Ce fut un exercice assez simple à réaliser au vu des incohérences pitoyables que contenait la décison administrative. T’as pas plussé sur ma com ! Elle mérite bien un petit geste.


Réagir