mardi 14 août 2018 - par Ariane Walter

Les migrants : du billard à trois bandes

Première bande : Ces migrants, on le sait, représentent de la main d’œuvre à trois francs six sous dont le capitalisme a besoin. « Venez chez nous, les petits enfants », on ira même vous chercher pour vous payer une misère qui sera plus, pour vous, que manger l’herbe chez vous. Autre projet, que ces mecs, jeunes, fassent des enfants avec les européennes et ainsi participent au paiement des retraites. Puisque les blancs appauvris font moins d’enfants. Il faut penser à tout.

 

Deuxième bande : la presse de ces mêmes capitalistes se fait souvent l’écho d’exactions provoquées par les « étrangers ». C’est là qu’on se pose des questions. Puisqu’ils en ont besoin, pourquoi les rendre haïssables ? C’est paradoxal ; car, après tout, des meurtres et des viols, il y en a tous les jours et toutes les nations, hélas ! y participent. Pourquoi ? La raison est simple : faire monter ce qu’on appelle l’extrême-droite, les fascistes, les racistes, qui ne sont souvent, comme dans le célèbre film de Coline Serreau « La crise », que de pauvres malheureux lassés d’être bousculés dans leurs quartiers populaires. Cette clientèle est généralement adoptée par la famille Le Pen qui, on le sait, est indispensable au bon déroulement des élections. On l’a vu récemment.

 

Mais la troisième bande est non moins assurée. Il s’agit de piquer au vif les bonnes âmes que ces images de pauvres malheureux abandonnés en mer émeuvent. Ils votent pour Mélenchon. Et ce qui serait terrible, pour le capitalisme, ce serait que certains qui votent le Pen passent tout à coup chez notre nouveau Jaurès ! Il faut donc dresser les uns contre les autres, les uns et les autres étant les pauvres malheureux de notre pays. Le fameux : « Diviser pour régner. »

Or, je remarque, aujourd’hui par exemple, avec la nouvelle histoire de l’Aquarius, que tout ce qui est FI se répand sur les réseaux sociaux en appels à l’amour du prochain et à l’accueil de ces malheureux migrants dont on ne voit pas la fin. 

Sans vouloir moraliser, observons simplement le mécanisme. Cette position « pro-invasion », surtout quand cette invasion devient de plus en plus forte (C’est la presse des milliardaires qui nous le dit), fait passer la FI et assimilés pour de dangereux et stupides crétins qui veulent que les racines de notre pays disparaissent.

 

Le mécanisme des ennemis est clair, simple et bien rôdé. Il sont futés, ces maléfiques. C’est leur job. Rendre les peuples esclaves et en tirer le maximum. Ils font ça depuis la nuit des temps…

Voilà pourquoi je dirai aux représentants et aux militants de la FI : continuez à clamer à tous les échos, :« Accueillons les migrants » et vous condamnez votre pays au capitalisme monstrueux et à la fin de ce monde.

Ou vous êtes stupides ou vous êtes manipulés. 

Mais alors ? La France va-t-elle verser à l’extrême-droite ?

Comme d’autres pays d’Europe qui en ont marre de ces invasions organisées ?

À cette question deux réponses :

-Non.

 Jamais l’extrême-droite avec les le Pen et assimilés n’aura assez de voix en France pour prendre le pouvoir. 

-Oui.

Elle y est déjà avec Macron. 

Là, c’est rusé. La bille glisse dans le trou ! Bingo !

Pour autant, comme il est obligé de saigner la patrie, il est cuit, notre poudré, et devra bientôt décamper…

Pour qu’un autre, qui est en train de cuire dans la manufacture des marionnettes politiques du capitalisme effréné, soit bientôt prêt.

 

Cercle vicieux. Très vicieux.

Le problème des migrants, créé et entretenu par la grande industrie, très industrieuse quand il s’agit de ses bénéfices, est lié à l’équilibre culturel, historique, économique d’un pays. Les bons sentiments n’ont rien à voir là-dedans.

La FI se tue, tweet après tweet, quand elle crie : « Laissez entrer les migrants »

Soit ceux qui twittent sont payés par l’ennemi.

Soit ils confondent émotion et gestion d’une situation de guerre. 

 

Que fait-on des migrants ?

Oui, nous sommes en guerre. Eux et nous sommes les victimes désignées. Eux, pauvres Africains à qui on a tout volé et qu’on jette maintenant sur les mers pour aller crever de faim en Europe.

Pauvres de nous, Européens qui coûtons trop cher et qui sommes les derniers Indiens à anéantir.

L’élite est maintenant internationale et se fout de nos vieilles et sublimes patries. 

Si les peuples de droite et les peuples de gauche, également piétinés, ne s’unissent pas, les grands Molochs internationaux nous saigneront jusqu’au bout. 

Voilà pourquoi l’initiative de Mélenchon, invitant d’autres groupes politiques à assister aux journées de réflexion de la FI est une excellente et intelligente initiative.



116 réactions


    • jjwaDal jjwaDal 15 août 2018 16:19
      @Matlemat
      Oh ça ne me paraît pas insoluble. Je faisais 1500€ au rendement par mois il y a 20 ans en cueillant des pommes et l’employeur lui-même me proposait d’être payé en parite au « black ». J’aurai été ukrainien pas photo, 30/40 mois de salaire sur une saison, la belle affaire... Et mois je bossais pas de l’aube au crépuscule, au café/clops sur un mois ça passe. Les marchandises viennent déjà de chez eux et donc les emplois y sont déjà partis. Le smic chinois c’est 330/350€ on peut imaginer les conséquences et l’attrait pour ce nouvel eldorado ukrainein. Kiev vaut bien une guerre civile...

    • Matlemat Matlemat 15 août 2018 18:52

      @jjwaDal
       Depuis la paye au kilo a surement bien baissé, il faut un agriculteur qui parle l’anglais, les Ukrainiens doivent avoir un véhicule et de quoi payer le trajet, mais c’est un bon investissement pour eux s’ils arrivent a revenir au pays avec 1000 euros.


       J’ai connu un Equatorien qui travaillait ici au black, il m’a raconté qu’un jour le paysan a sorti son fusil et leur a dit de partir sans le payer.

       Les Ukrainiens ont le même niveau de vie que les Africains mais on a pas pour l’instant de raz de marée, je pense qu’ils n’ont tout simplement pas les moyens de venir.

    • capobianco 16 août 2018 12:35

      @jjwaDal
      «  Enfin Mélenchon, gross malheur... Qu’il nous dise une bonne fois pour toute si c’est « A » ou « B », combien de millions de migrants il veut chez nous, où sont les logements et les emplois, quel sera le coût pour nous de leur intégration »


      Avant de dire de telles « grosses bêtises » essayez au moins de vous renseigner sur ce que dit vraiment JLM . Vous trouverez toutes ses interventions sur youtube et cela vous évitera de dire n’importe quoi. Ce que vous affirmez ne correspond à aucune réalité de la FI et de son porte parole.
      Quand à votre conseil pour « récupérer » les électeurs de le pen sachez que la FI n’est pas là pour tromper les gens et que l’objectif est de faire face à la désinformation (dont vous semblez victime) et de dire ce que le mouvement ferait (fera) si les français veulent bien faire des efforts pour s’informer réellement. 

  • Hecetuye howahkan 15 août 2018 13:15
    Bien et toujours personne ou si peu pour coopérer et partager volontairement les nécessités vitales,faites par et pour tous..
    ceci impliquant un changement radical...de tous ,mentalement avant tout bien sur..

    mais comme nous sommes tous des gens bons...pourquoi changer..

    • Matlemat Matlemat 15 août 2018 13:47

      @Hecetuye howahkan
       Etre pauvre ici c’est riche comparé à là bas, ce n’est pas les riches d’ici qui partageront quoi que ce soit mais bien les pauvres d’ici qui devront partager.


       Combien de jeunes français au RSA car ils refusent de faire des boulot de merde au smic ? Qui va nettoyer les chiottes, trimer sous les serres et livrer les UBER-EAT ? 

       Ce qui est sûr c’est qu’on nous prend pour des gens bons.

    • jjwaDal jjwaDal 15 août 2018 16:49

      @Hecetuye howahkan
      Les gens sont pour la majorité ce que les structures sociales dans lesquelles ils sont plongés les autorisent à être. Le changement que tu appelles ne peut donc concerner qu’une minorité qui ne va pas changer ce monde à brève échéance. A long terme tous les espoirs sont permis mais à long terme nous serons morts avant de pouvoir profiter du spectacle...


    • Hecetuye howahkan 16 août 2018 18:14

      @jjwaDal


      je te salue....

      A brève échéance ,que va t’il se passer ? en fait je n’en ai plus aucune idée mais sans événement x majeur, pour soi ou au niveau global, la même chose que là en ce moment avec variantes superficielles ...en 1967 alors âgé de 12 ans j’ai vu en une fraction de seconde ce que le monde serait aujourd’hui, tout s’est mis en place, années après années..c’est un peu comme si il m’avait été donné de voir l’esprit global des pseudo élites et de leurs plans ,..je n’ai strictement rien vu d’un après...
      enfin non il ne m’a pas été donnée de voir au delà..

      cela dit la logique utilisée à son maximum et comme elle le doit pouvait montrer aussi , en partie, ce monde d’aujourd’hui...en une fraction de seconde...

      A long terme, qui sait ? je ne sais pas.....nous pouvons fort bien être éradiqués par L’Origine en général niée , nous réveiller de ce coma, je n’en sais fichtre rien ..

      surtout que de ce que j’en perçois demain donc le long terme n’existerons jamais..il n’y aurait que le moment..là..dont le processus de la pensée s’extrait pour pouvoir analyser et nous procurer des idées et moyen pour la vie physique..mais c’est tout , la pensée ne peut rien ailleurs bien que elle en ai la prétention évidente..normal elle a fini par croire à tous ses propres mots et désirs ,faisant souvent fi du réel, du fait etc

      20% seraient suffisant pour amener un changement extérieur disent certains..encore la loi des 20/ 80 décidément..

      cela dit essayer de changer sans connaître les causes profondes du « mal » humain est vain bien sur...

      donc pour moi, le seul vrai sujet qui vaille la peine est là.....la source , quelle est la source du désastre mental et souvent physique humain

      comme dans the lord of the ring...l’anneau maléfique pour être détruit doit retourner là où il a été créé...

      pareil pour nous au niveau personnel et global...les deux sont bien sur un même processus ..

      bon etc, il y a matière a fouiner........

       smiley


    • jjwaDal jjwaDal 20 août 2018 06:09

      @Hecetuye howahkan

      La « source du désastre mental et physique humain » ? Même si je ne suis pas d’accord avec le mot « désastre » (nous sommes des « singes » avec une pensée conceptuelle embryonnaire, alors faut pas trop nous en demander quand même...), je le situerai d’en le face à face permanent entre la complexité du monde dont nous ne percevons que des fragments (donc informations très incomplète pour juger de la situation) et notre propension à y répondre avec deux outils qui sont de moins en moins adaptés à une réponse appropriée, à savoir nos instincts et nos émotions.
      Je ne dis pas qu’ils sont intrinsèquement dangereux (ils nous ont sauvé la mise plus d’une fois),j e dis que ce sont des outils médiocres pour analyser les réalités humaines actuelles.
      Mais oui, il y a matière à fouiner, pour sûr...

  • Odin Odin 15 août 2018 14:49

    « l’initiative de Mélenchon, invitant d’autres groupes politiques »

    En réalité, le frère Lambertiste Santerre rencontre régulièrement rue Cadet les membres des autres groupes politiques et ils travaillent ensemble en « tablier » lors de « tenue blanche fermée » pour présenter la même « planche » qui va toujours dans la droite ligne du plan Kalergi.


  • Odin Odin 15 août 2018 14:49

    « l’initiative de Mélenchon, invitant d’autres groupes politiques »

    En réalité, le frère Lambertiste Santerre rencontre régulièrement rue Cadet les membres des autres groupes politiques et ils travaillent ensemble en « tablier » lors de « tenue blanche fermée » pour présenter la même « planche » qui va toujours dans la droite ligne du plan Kalergi.


  • Hurricane Hurricane 15 août 2018 16:09

    Il faut d urgence couler l ´ AQUARIUS , le pire navire mafieux renommé l ´ AQUARUSE


  • Hurricane Hurricane 15 août 2018 16:21

    snif !

    Que vais je devenir si le mot race est supprimé ? Ne vais je plus pouvoir me vanter d ’ être un super raciste blanc de souche , chrétien hétéro de droite pure ? ne vais je plus pouvoir proférer des propos racistes ?

    Que vont devenir nos polices gauchislamistes de la Bien pensée antiraciste : CRAN , MRAP , SOS racisme ? Vont ils devoir se recycler dans d autres associations toutes autant lucratives et juteuses en indemnités et amendes judiciarislamistes ? Mais lesquelles ?

    Pourvu qu ’ il ne leur vienne pas à l’ idée de supprimer le mot fascisme , moi qui y tient tant et qui m ’ y accroche bec et ongles !

    Pinochet , au s ’ cours !


  • DanielD2 DanielD2 16 août 2018 02:46
    C’est vrai que cette histoire d’immigration ressemble salement à un piège pour diviser les anti-libéraux en deux camps irréconciliables. Et ça marche très bien. 

    Après on peut se demander, sur le fond, qui a raison, et je suis désolé mais les positions de la gauche sur l’immigration sont débiles, et leurs nombreuses contradictions et dissonances cognitives font les délices des nationalistes taquins ( et pas l’inverse, on a juste le droit à des « vous êtes des nazis » ). Défendre à la fois le progressisme et l’islam, être toujours d’accord avec le MEDEF sur l’ouverture des frontières, croire que la France peut accueillir 250 millions de réfugiés climatiques comme j’ai entendus un membre de la FI le dire ( https://www.youtube.com/watch?v=_c1iEkvEom4 ) , l’angélisme sur la délinquance, etc.

    Au final, qui délire entre la FI et le FN ? Pour moi c’est vite vu.



    • DanielD2 DanielD2 16 août 2018 02:58

      PS : les immigrés qui payeront les retraites, c’est une bonne blague :D Faudrait déjà qu’ils arrivent à payer leurs chômeurs :D


  • Matlemat Matlemat 16 août 2018 15:40

     On oublie quelque chose d’important : l’immobilier ! l’immigration fait mécaniquement augmenter la population et maintient les prix élevés, c’est pour cela que peut importe que les immigrés travaille ou non, tant qu’ils puissent prendre un logement via les APL le but est atteint.


  • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 20 août 2018 07:33

    Si cet article indique que le problème est cette immigration qu’on nous impose et qu’on ne veut pas pourquoi traiter par le mépris les électeurs de Le Pen qui sont les seuls à dire stop à l’invasion ?


Réagir