mercredi 11 août 2010 - par Lisa SION 2

Les milliardaires vous remercient II

Les relents de l’histoire Boeurk, au sommet le la longue liste des affaires d’État en cours ou jugées, déclarent un lien commun, un schéma porteur, un calque uni et bien distinct, le financement des partis politiques, et probablement d’autres moins avouables, qui seraient contraints et forcés par les rackets des lobbys mafieux. Le simple fait de savoir comment sont manipulées tous les jours les solides lois sur lesquelles est assise notre République, suffit à expliquer la menace qui guette. Déstabiliser ainsi la justice, les polices et gendarmerie, les médias et le social en général, rappelle à quel point ces mouvements ne peuvent que profiter aux hors la loi, ou au dessus de la loi, qui se mêlent en haut lieux, à nos politiqueux.

Personnellement, j’habite depuis vingt ans une maison vieille de huit cent ans. Elle a donc vu passer toutes les guerres, de cent ans, de l’inquisition, de 70, 14, et 40, des révolutions, des terreurs et autres invasions comme l’Europe d’aujourd’hui. Elle est toujours debout et s’est même avec le temps vue dotée des plus confortables options qu’il ait été possible d’y ajouter. Ce serait un sentiment fort égoïste de ma part personnelle à moi, de penser que pour ces bonnes raisons, je me fiche totalement des événements à venir, bien agréablement installé dans mon cocon douillet. Loin de moi cette idée.

L’on admet qu’on est en enfer quand on perçoit avec acuité le paradis dont on s’est éloigné en quittant son arbre, ce grand chaine sous lequel il faisait bon faire une petite sieste, dans la plus grande des paix. Et c’est, bien accompagné d’une belle femme entièrement bien disposée, au bord d’un océan calme et chaud, sous un palmier qui procure ce qu’il faut d’ombre, que l’on réalise à quel point tout le reste, c’est l’enfer. Ces paradis fiscaux dont on parle tant en témoignent puisqu’ils logent les humains qui travaillent le moins du monde, sont les plus heureux et les mieux entourés. Leur arme principale, qui fait taire les contradicteurs, plier les négociants, se déshabiller les femmes, et travailler assidument les petites mains, c’est l’argent, enfin, ces papiers pleins de zéros.

Afin que perdure ce système mondial, il a été essentiel pour eux que fonctionne le tampon de soumis ouvriers et routiers qui alimentent leurs larges comptes en banques. Mais ils sont même tellement heureux et autonomes qu’ils arriveront bientôt au point où ils se fichent même que ces banques ne sombrent définitivement dans leurs bulles éclatées et tout le reste avec. Ils se moquent que le monde s’écroule puisqu’ils sont au dessus, accrochés à leurs parachutes dorés. Ils ont même établis leurs formidables réseaux de caméra surveillance pour être les témoins privilégiés du spectacle digne d’Hollywood, mais en réel, pour ne pas dire en télé-réalité, et bientôt prêts pour le grand spectacle en live pro gratis. Ils sont presque prêtes dans leur arche de Noé.

Pour mener à bien ce sinistre programme, ils ont besoin de déstabiliser un à un tous les rouages qui sont fait des maillons de la chaine de cette civilisation dont nous sommes tous les pions horlogers. D’abord la justice, avec la déclaration de Jacques Chirac à l’entrée de son premier mandat ( 96 ), sur les plateaux des chaines officielles à vingt heures. Je ne me souviens pas du contenu mais avec le recul, je perçois le but. Retirer à celle ci le pouvoir de se retourner contre ses dirigeants afin de les protéger contre les décisions nuisibles que leur imposent les lobbys qui commandent dans leur dos.

Assurer l’immunité et sabrer l’indépendance. C’est ainsi que juste avant l’arrivée de son successeur, N.S., la presse parlait encore de grand procès à venir. Les rencontres entre les acteurs des médias et le fraichement élu ont dû participer à les faire taire sur ce sujet, comme ils se sont tus sur la vie et la fille cachée d’un de nos présidents intermédiaire. Cette même justice, s’étant sentie coupée de la tête de l’État, garants des institutions, se voit donc déjà contrainte dans sa fonction première et ensuite déboutée, pour ne pas dire dégoutée, ne sachant plus envers qui rendre ses comptes.

La disparition pure et simple de nombreux tribunaux de province n’arrange pas les choses et surtout participe à émettre un doute sur les facultés des responsables de cette insécurité civile, si souvent rabâchée du matin jusqu’au soir, et peu facteur d’espoir. User de la police juste pour son propre compte ne déclare pas forcément que l’on est un mafieux notoire, mais faire payer son usage par un racket routier ne rassure pas d’autant, celui qui va payer.

C’est une étudiante de quatorze ans qui a découvert seule, la plus formidable méthode de compression de données aujourd’hui en pratique universellement sur le net, au nez et à la barbe de toutes les universités et écoles d’administration dont sont élus nos dominants. Ce retard profond qu’ils affichent aujourd’hui en matière d’informatique déclare à quel point c’est le peuple qui domine ce sujet, combien ils sont dépassés, et surtout comment la vérité va très vite les rattraper quand chacun sera initié. Car rien ne va plus vite que l’internet honnête.

 

Nos dominants sont acculés et leurs projets contaminés. Leur paradis est perturbé par des modestes mais initiés aux instruments sophistiqués, qui échappent aux autorités. Je n’aurai qu’un mot envers eux, fuyez, tout est découvert.



97 réactions


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 10:36

      Ben ouais, je voulais faire un articleux mais j’avais rien à dire !


    • Asp Explorer Asp Explorer 11 août 2010 11:03

      Le fait est que cet article est sans queue ni tête.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 août 2010 11:13

      Succès citoyen garanti.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 11:49

      « Le temps use l’erreur et polit la vérité. »


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 12:23

      Oui, c’est exactement ça, vous avez fait un nartic pour dire rien et tous vos amis vous ont répondu qu’ils avaient rien compris mais qu’ils étaient d’accord avec vous...
      J’y ai d’ailleurs produit une de mes premières interventions en réponse à l’excellent com de DDacoudre et vous y ai tous mouché. Je me souviens parfaitement, mais n’irai pas pour autant le relire.


    • slipenfer 11 août 2010 12:32

      Le troll bête ex:Florentin Piffard

      Persuadé d’avoir une opinion valable sur tout, d’être de bonne foi, et que sa diarhée verbale intéresse quelqu’un d’autre que lui, le troll bête prend l’apparence d’un message véritable. Assez redoutable en ceci qu’il refusera la qualification de troll. Exemple : « Amha, bon j’y connais rien, et je ne sais pas de quoi vous parlez, d’ailleurs j’ai pas lu vos messages, c’était trop long ! smiley) mais il me semble que vous avez peut être pas tout à fait tort ni raison ;o) ».

      Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu’il est sûr de son bon droit. Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques : « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ».


    • slipenfer 11 août 2010 12:34

      Le troll méchant ex : Asp Explorer

      C’est le troll le plus connu, et pour lequel on trouve la littérature la plus abondante. Son but est, consciemment, de tuer les forums (déclencher des flame wars). Par amusement, parce que le sujet du forum lui déplait, parce que les admins du forum l’ont vexé. Parce que dehors il pleut et qu’il s’emmerde au boulot.

      Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :
      - mauvaise foi à toute épreuve,
      - nullité conceptuelle,
      - autodérision de façade,
      - tics de langage et smileys,
      - bassesse inimaginable.

      On retrouvera là les marques permettant de diagnostiquer que le sujet est atteint de « fufisme », décrit ainsi dans le Lexique des termes employés sur Usenet : « Maladie contagieuse d’origine virale (HFV : Human Fufismae Virus) dont les syndromes sont : mauvaise foi, perfidie dans les attaques « ad hominem », torpillage des processus de création de groupes, ergotage sans fin pour savoir s’il faut un « s » à maths, si un vote BLANC compte pour 1/4 de OUI ou 2/3 de NON, etc. »

      Le troll bête et méchant connait généralement toutes les ficelles des forums. Il est souvent bien plus compétent dans cette matière que l’administrateur lui-même.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 13:05

      Bien vu slipenfer,

      " Le troll bête et méchant connait généralement toutes les ficelles des forums. Il est souvent bien plus compétent dans cette matière que l’administrateur lui-même. " Ou l’auteur... ! Son but est de dynamiter toute solidarité naissante entre inconnus s’unissant dans une même voix contre un système. Ils cherchent à diviser pour que perdure le chaos dont ils se repaissent, comme une meute de chien autour d’une proie. Ce ne sont pas d’agiles aigles planant très haut et loin du sol, mais des vautours...que dis-je des corbeaux, tout de noir vêtus et les armes à la main.


    • Asp Explorer Asp Explorer 12 août 2010 13:27

      Asp Explorer, d’une part, il t’emmerde, et d’autre part, mon but n’est pas de « pourrir les forums », mais d’essayer d’apporter un petit éclair de lucidité dans certaines discussions totalement obtuses. Il est clair que ni l’auteur de cet article, ni ceux qui la soutiennent, n’ont la moindre notion de ce que peut être une pensée rationnelle et pour cela, ne comprendront pas ce que je cherche à expliquer, je cherche juste à marquer le territoire pour que les personnes ayant encore un peu l’amour de la raison et qui se seraient égarées sur ce thread ne se sentent pas totalement perdus.


  • frugeky 11 août 2010 10:32

     chirac toujours pas jugé et qu’il ne devrait pas l’être puisque les soi-disants nouveaux adhérents de l’ump devraient participer au paiement de ses frasques passées à la mairie de Paris.
    Pendant ces temps d’insécurité retrouvée, on en profite pour oublier les affaires en cours WOERTH, KARACHI, etc...
    Pendant ce temps, l’électricité augmente, le gaz aussi, les impôts locaux devraient suivre alors que les profits bancaires et autres ne se sont jamais aussi bien portés.
    Reste le Net pour garder un brin ténu d’espoir...
    Merci pour votre article.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 10:40

      Merci pour le soutien et de rappeler que quand on suit l’actu, on voit bien disparaitre les condamnations proclamées mais jamais suivies d’effets, comme toutes les promesses alimentant la promotion électorale.


  • Gabriel Gabriel 11 août 2010 10:39

    Bonjour Lisa,

    L’enfer c’est ici et maintenant, quoi que vous fassiez, où que vous alliez, les chiens vous rattraperont pour d’hurler dans votre cour afin que vous ne vous éloigniez pas trop de leur système. Ils peuvent construire leur arche avec les milliards détournés, celle-ci les mènera nulle part car tout ce qui a commencé ici doit finir ici. De moins en moins de citoyens sont dupes et une conscience universelle se développe. Les beaux jours des requins tirent à leur fin et quoi qu’il en soit chaque consommateur paye un jour ce qu’il a consommé.

    cordialement


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 10:49

      Bonjour Gabriel,

      tout est dit.


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 11:29

      Gabriel,
       Autre médication : foutre le camp. S’évader. Prendre ses cliques et claques, comme on dit chez nous. Et qui sait dans un autre horizon, devenir requin baleine. La réputation des requins est surfaite. Il y a des requins inoffensifs. Mais faites attention au rémoras, tout de même.
       smiley


  • Salsabil 11 août 2010 10:43

    Ils ne sont rien. Nous savons. C’est tout !


  • LE CHAT LE CHAT 11 août 2010 10:56

    ils ne méritent même plus qu’on se déplace pour voter pour eux ! tirez la chasse !


  • Francis, agnotologue JL 11 août 2010 11:08

    Bonjour Lisa Sion, je vois qu’un certain piffard a laissé sa crotte ?

    Plus sérieusement, je voudrais souligner ceci, vous dites :

    « Retirer à (la justice) le pouvoir de se retourner contre ses dirigeants afin de les protéger contre les décisions nuisibles que leur imposent les lobbys qui commandent dans leur dos ».

    Je pense que ce soir-là, au Fouquet’s, il y avait un diner de con auquel étaient conviés, outre les principaux matadors du Medef, un certain Nicolas Sarkozy, représentant tous les bougres qui avaient voté pour lui durant cette fameuse journée-là ! 18 millions de cons invités en la personne de Nicolas Sarkozy au diner du Fouquet’s donné par le Medef !

    Pardon de traiter de cons 18 millions de français, mais je crois pouvoir le faire à juste titre, vu qu’ils ont tous pu entendre comme moi le candidat Sarkozy dire à la télé : « Je n’aime pas la justice, euh, l’injustice, et je ne laisserai à personne le monopole de la justice »

    Il pouvait dire dans son bulletin de campagne distribué à tous : « je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas », certes, puisque c’était déjà fait !




    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 août 2010 11:16

      CQFD smiley
      Bravo, Florentin !


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 11:23

      JL,
       Absolument. Je n’ai pas compris l’innocence française dans le choix.
       On ne passe pas de Charybde en Scylla, tête baissée.
       smiley


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 11:27

      Bonjour JL,

      Oui en effet, j’ai du toucher le point sensible, la meute est là pour aboyer et marquer son territoire. Je n’ai pas un informatique assez performant ni le flair pour retrouver le lien, mais tout est basé sur l’intervention de Chirac un soir de 96 sur télé jt. Il a tenu un discours appuyé sur la justice laissant le doute sur l’objectif visé. Peut être qu’un parmi vous saurait retrouver la page ina ?


    • Francis, agnotologue JL 11 août 2010 11:34

      La meute ? vous voulez dire, les ennemis de la République ? Ceux qui se torchent intellectuellement avec notre drapeau ? Tout à fait !

      Ils ne se cachent même plus sous des périphrases aussi tortueuses qu’hypocrites : les vacances ?

       smiley


    • slipenfer 11 août 2010 12:37

      troll &co
      Règles de survie minimale

      - Ne jamais sembler donner raison au troll. Par exemple, proscrire tout message qui commence par « sur ce point tu as raison mais... » ; « la question est intéressante mais... ». Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échange d’arguments, réponses aux questions).

      - Ne jamais tenter d’arrondir les angles par des mails privés car ils seront toujours utilisés pour montrer la duplicité des admins, ou comme témoignage fictif d’une connivence avec un autre intervenant : « machin m’a écrit pour me dire que... ».

      - Ne jamais laisser les trolls se multiplier, sinon ils saccagent votre espace. En ce sens, effectuer un marquage (plus ou moins rude), pour pouvoir reconnaître du premier coup d’oeil le troll lorsqu’il revient, y compris sous une autre identité.

      - Se faire à l’idée que le troll peut avoir le dessus. Si vous pensez que votre forum résistera indéfiniment aux attaques trollesques, qu’il sera toujours un royaume de paix et de respect, vous vous préparez à devenir un admin aigri. Et l’admin aigri devient rapidement un troll sur son propre forum (ce qui n’était pas le but initial du bidule...).

      - Si votre forum devient très actif, n’hésitez pas à vous faire aider pour son administration. Isolé, l’admin s’use très vite. Et lorsqu’il y a plusieurs administrateurs, il convient de définir quelques règles minimales dans les gestion du forum ; en effet, rien de réjouit plus le troll que les contradictions entre administrateurs.

      Voilà quelques petits conseils dans la lutte perpétuelle contre les trolls. Nous démontrerons une autre fois en quoi le hacker (le hacheur) est l’héritier de la dialectique antique. Merci de votre attention et à bientôt.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 13:13

      @ slipenfer,

      " Si vous pensez que votre forum résistera indéfiniment aux attaques trollesques, qu’il sera toujours un royaume de paix et de respect, vous vous préparez à devenir un admin aigri. Et l’admin aigri devient rapidement un troll sur son propre forum « Le troll cherche à t’énerver. Si tu démarre sur son terrain, tu lui confirme qu’il te domine et t’emmènera par le bout du nez dans les chemins boueux et sordides qu’il a tracé pour y perdre ses victimes. Si tu ne t’énerve pas, c’est lui qui s’énerve...

       » Oignez le manant il vous poindra, poignez le il vous oindra. "


  • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 11:09

    Lisa,

     Médication :

     Posologie : Une cure de plusieurs jours un peu partout dans le monde.
     C’est fou ce qu’on apprend en sortant de son cocon.
     Il n’y a pas que la maison de 800 piges.
     Internet, c’est du virtuel.
     Revenez quand vous aurez pris un peu d’expérience de partout.
     Comment savoir, s’il n’y a pas d’autres endroits bien meilleurs encore ?
     Ce que vous en disent ceux qui viennent loger chez vous, sont en vacances.
     L’« esprit de vacances » n’a rien à voir avec l’esprit de tous les jours.

    Le médecin « enfoiré ».
     smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 11:20

       Un homme qui a fait une fois un bond dans le Paradis, comment pourrait-il s’accommoder ensuite de la vie de tout le monde ?, disait Alain-Fournier.

      Je sais que c’est dans votre environnement, mais c’est faux.
      Comment peut-il en juger s’il n’a pu le comparer ?


    • Waldgänger 11 août 2010 11:41

      Salut l’Enfoiré, c’est bien votre franchise, mais entre nous vous savez bien que les électrochocs sont inévitables dans des cas aussi lourds.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 11:45

      Guy,

      " Un homme qui a fait une fois un bond dans le Paradis, comment pourrait-il s’accommoder ensuite de la vie de tout le monde ?, disait Alain-Fournier. " Justement, tout le monde fait une fois un bond dans le paradis, même les culs de jatte, ça va de soi.

      Quand à la médication, voir l’article précédent.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 août 2010 12:13

       smiley
      Puisque l’auteur le dit !
      (Ce petit retour plein d’humour est réjouissant.)


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 12:14

      Lisa,

       Le précédent article, je l’ai commenté.
      --------------
       "Justement, tout le monde fait une fois un bond dans le paradis, même les culs de jatte, ça va de soi.« 
       
      Non, cela ne va pas de soi. Absolument, pas. Le paradis, chez moi, cela n’existe pas. Je suis toujours en chasse.
      Les culs de jatte ont une excuse pour ne pas aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte.
      J’ai pu remarquer que sur cette antenne et parfois, aussi ailleurs, qu’on se plaignait pour raison de vivre. Ma vieille constatation des Droits de l’Homme qui sont devenus les Droits de l’Ohm est toujours de rigueur.

      J’ai un profond respect pour ceux qui font le grand saut et vont au péril de leur bien-être dans un ailleurs risqué.
      Je ne l’ai pas fait, même si j’y ai pensé plusieurs fois dans ma jeunesse.
      Vous ne vous êtes pas même posé la question.
      Où passez vous vacances ?
      Nous, nous faisons à peine une heure de route et on sort du pays.
      J’ai été voir votre site. J’ai vu votre maison d’hôtes en image.
      C’est pour cela que je disais que l’esprit »vacances" n’est pas du tout celui qui existe sur place.
      Il ne faut pas seulement laisser venir les autres, il faut aussi aller au devant d’eux. 
      Moi, voyez-vous je vais voir dans le jardin des autres.
      Je vais lire les articles des autres. Je saute de l’un à l’autre.
      Je n’ai aucune frontières.
      Désolé d’avoir été un peu plus vindicatif que d’habitude.
      Mais toujours cordialement,
       smiley

      Wald,

      Je suis timide, mais je me soigne, est un film qui a été un souvenir marquant. 
       smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 12:19

      Un petit secret. Je vais voir aussi le jardin secret de mes ennemis de souche.
      Au moins, je me sentirai plus prêt pour contrer leurs théories qui ne sont les miennes.
      Mais ne leur répétez pas. Evidemment. smiley


    • Waldgänger 11 août 2010 12:22

      Je suis souvent timide dans la vraie vie l’enfoiré, mais j’ai trouvé une thérapie de choc, Agoravox.


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 12:39

      Wald,
       "Je suis souvent timide dans la vraie vie l’enfoiré, mais j’ai trouvé une thérapie de choc, Agoravox."
      Yes, Sir.
      Moi, j’ai pris les devant depuis longtemps dans la vraie vie.
      Car il faut garder sa garde partout comme je l’ai souvent écrit et même en réponse à un article d’AV.
      Article anodin ? C’est pas si sûr.
       smiley


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 13:16

      wald,

      « vous savez bien que les électrochocs sont inévitables dans des cas aussi lourds.  »

      C’est exactement ce que je dénonce dans mon texte, exciter le peuple avec le thème de l’insécurité afin de justifier le coup de trique que le pouvoir prépare.

      Merci d’apporter de l’eau à mon moulin.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 16:00

      L’enfoiré,

      « Les résultats des élections de 2007, je ne les ai pas comprises. La France était loin de se vouloir un Empereur et pourtant, c’était clair depuis le début. Il était en piste depuis un certain temps, non ?
       Il n’y avait qu’à analyser. Non, à 51%, les Français faisaient partie d’un patronat fictif ou imaginaire.
       »

      C’est comme aux us les machines à voter dans les fiefs ump qui a fait la différence, ce qui veut dire qu’on l’a désormais dans le baba. Notre démocratie est kidnappée à jamais et ce fil te prouve que bon nombre se satisfont comme des inconscients à cette fatalité.


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 20:51

      Lisa,
       « bon nombre se satisfont comme des inconscients à cette fatalité. »
      J’essayerai bientôt d’expliquer cette fatalité. Un commentaire n’y suffirait pas.
       smiley


  • Alpo47 Alpo47 11 août 2010 11:16

    « Ils ne sont forts que parce que nous vivons à genoux ».


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 11:48

      nous sommes à genoux parce qu’ils ne veulent voir qu’une tête.
      Et gare à celui qui sort du rang, il est banni par les suivants.
      Mais seul le poisson qui remonte le courant est bien vivant.


    • Nestor 11 août 2010 11:56

      Salut Alpo !

      Salut Lisa !

      C’est pas vraiment ça !

      La réalité elle es là → « Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande. » ( Anselme le « Toulousaint »)

      Alpo la suite du texte du gamin de 18 ans → « Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. s’ils arrivent au trône par des moyens divers, leur manière de régner est toujours à peu près la même. Ceux qui sont élus par le peuple le traitent comme un taureau à dompter, les conquérants comme leur proie, les successeurs comme un troupeau d’esclaves qui leur appartient par nature. »

      « Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. »

      « Nous ne sommes pas nés seulement en possession de notre liberté, mais aussi avec affection de la défendre. »


    • Alpo47 Alpo47 11 août 2010 12:03

      Salut Nestor,

      En effet, la « Désobéissance civile » est le meilleur, sinon le seul, moyen de mettre à bas le système actuel. Les Allemands de l’Est ont montré la voie.


    • Nestor 11 août 2010 12:10

      Aplo, oui, faut que la peur change de camp !

      http://www.youtube.com/watch?v=hkLMjzfydco&feature=related


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 13:49

      Nestor,
       Ma réponse, encore une fois : Yes, Sir. smiley

       Je vais l’extrapoler.
       Vous vous souvenez de Philippe Sheridan ?
       Lui disait « un bon indien est un indien mort ».
       Je croyais que c’était Custer, mais j’ai dû changé, mais cela n’aurait rien changé.
        smiley 
       


    • Nestor 11 août 2010 15:14

      Salut l’Enfoiré !

      Et oui Comme ont dit : Апач Один День Апач Всегда !

      http://www.youtube.com/watch?v=CJleXoaDLFU


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 16:01

      merci Nestor pour la leçon de liberté.


  • robin 11 août 2010 11:38

    Bill Gates et Warren Buffet qui sans rire veulent nous faire croire qu’ils veulent donner au moins la moitié de leurs fortunes aux oeuvres caritatives vont pouvoir tout de suite démontrer leur sincérité au Pakistan....chiche....lol !


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 11:55

      en effet, ils se gaussent de se vanter qu’ils ont contribué à vacciner 55 millions d’enfants africains. Encore un gros bénef pour le big pharma, celui qui peut sonner l’alerte et obtenir le consentement immédiat des gouvernements pour allonger les milliards.


  • Waldgänger 11 août 2010 11:39

    Il y a de quoi s’esclaffer en lisant ce papier totalement confus qui, s’il témoigne d’un grand flottement psychologique chez son auteur, qui alterne de manière incohérente entre révélation eschatologique sur la fin et résignation fataliste devant l’âge d’airin au début, manque d’intérêt autre que celui de se pencher sur une forme de déliquescence intellectuelle.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 11:58

      Seuls les libres d’esprit peuvent laisser agir leurs synapses dans les directions où je les mène et comprendre que malgré quelques méandres osés, ma rivière de mots mène bien à la plage.


  • birdy 11 août 2010 11:50

    « C’est une étudiante de quatorze ans qui a découvert seule, la plus formidable méthode de compression de données aujourd’hui en pratique universellement sur le net »


    L’auteur a éveillé ma curiosité de vieux geek, mais malheureusement mes recherches sont restées vaines pour retrouver la jeune prodige.

    Si l’auteur pouvait avoir l’obligeance de m’en dire plus ce serait cool.

  • Waldgänger 11 août 2010 12:16

     Elle a donc vu passer toutes les guerres, de cent ans, de l’inquisition

    Quelle est cette fameuse « guerre de l’Inquisition » ?

    ce grand chaine sous lequel il faisait bon faire une petite sieste, dans la plus grande des paix. Et c’est, bien accompagné d’une belle femme entièrement bien disposée, au bord d’un océan calme et chaud

    C’est totalement méconnaitre le fonctionnement des élites financières, dont la mentalité de jouisseurs n’est pas le trait dominant. Ce qui compte est l’accumulation des signes de la puissance et de la santé, de la prospérité. L’auteur aurait mieux fait par exemple de s’intéresser au parcours de patrons ayant du liquider leurs affaires, comme Jean-Marie Messier ou dégagés de toute obligation financière depuis longtemps, qui pourraient prendre leur retraite comme Bill Gates. Or on voit qu’ils restent actifs, car une valeur cardinale de notre société est le signe du travail (mettre le seul terme de travail aurait été faux), c’est pourquoi il est hors de question pour des hommes qui veulent jouer un rôle social de vivre en patachons.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 12:50

      « C’est totalement méconnaitre le fonctionnement des élites financières, » bien sur que j’ignore complètement ces élites, ce que je n’ignore pas par contre est le poids qu’ils font peser sur les épaules des esclaves pour les faire passer sous le joug du travail gratuit et ainsi assurer la plus grande marge pour payer le tampon de fondés de pouvoir qui harcèlent le peuple

      Pourquoi ne me soutenez vous pas dans la contestation que je soulève avec cet article ?. Vous profitez à ce point du système Sarkophage ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 13:01

      Lisa,
       Vais-je devoir ressortir mon laïus habituel ?
       Les résultats des élections de 2007, je ne les ai pas comprises.
       La France était loin de se vouloir un Empereur et pourtant, c’était clair depuis le début.
       Il était en piste depuis un certain temps, non ?
       Il n’y avait qu’à analyser.
       Non, à 51%, les Français faisaient partie d’un patronat fictif ou imaginaire.
       Un an, aux anges avec une fusée et le feu au cul. Le reste pour essayer de l’éteindre.
       Là, je suis content de l’image.....
       smiley 


    • Waldgänger 11 août 2010 13:09

      Oh non je n’en profite pas, et c’est d’ailleurs bien pour cela que je pense qu’il faut aller au dela de schémas marxisants qui ne fonctionnent plus. Le probème de votre analyse est qu’elle pense le monde en termes d’exploitation économique, alors que cette époque est révolue en Occident. Qui demande à un travailleur de bureau ordinaire d’être le plus efficace possible (malgré les discours officiels, j’ai connu ce genre de rideau de fumée idéologique) et de faire le plus de rendement ? Personne en réalité, ce que l’on demande aux personnes employées, c’est de prendre place dans un scénario de la production. La vraie domination, ce ne sont pas tant des personnes physiques qu’un gigantesque code de la normalité, qui est au delà de toutes les personnes qui peuvent apparemment l’incarner, qui n’en sont pas les instigateurs et qui y tiennent leur rôle, sans envisager d’ailleurs de s’en affranchir (lisez par exemple les portraits de milliardaires dans la presse). La vraie révolte, elle ne sera pas contre des personnes, mais contre une manière de considérer le travail actuel, qui est un système de signes sociaux qui s’échangent contre d’autres signes, avant d’être un système effectif de production, du moins en Occident.

      Marx n’aura jamais compris que ses idées ne s’appliquaient qu’à une époque bien précise, celle de la production, où la valeur marchande du travail était prédominante, ce sont les grilles de lecture qui sont encore majoritaires aujourd’hui, mais elles ne me paraissent pas universelles, car elles ne peuvent rendre compte de l’époque d’avant le règne de la production, quand l’économique était englobé dans quelque chose de plus vaste (la société, Dieu, le sacré, l’échange en don-contre don,...), ni non plus rendre compte de la société actuelle.


    • Waldgänger 11 août 2010 14:32

      Marx se sera trompé lourdement en considérant la technique comme neutre, en pensant qu’une fois le capital et ses tenants supposés mis à bas, la situation pouvait redevenir normale. La réalité est que nos sociétés modernes ont accumulé le travail de générations entières qui existe actuellement sous forme d’un capital qui dépasse infiniment le travail vivant et pèse sur lui. Ce sont tous les savoir faires accumulés de la standardisation, l’automatisation, la procéduralisation des tâches, qui font que le travailleur vivant n’est plus qu’un outil dominé par le processus de production et dont la subjectivité et l’individualité ne pèsent plus rien ou presque.


    • Waldgänger 11 août 2010 15:22

      D’ailleurs, on ne revendique pas plus à la « base » l’émancipation du travail que l’on ne le fait au sommet. Le grand rêve de beaucoup de ceux qui commencent à travailler, c’est d’être intégrés au système de ce qui est considéré comme le monde productif. Ce qui est attendu, c’est au contraire que le travail se perpétue, pas qu’il disparaisse (en réalité, ça fait longtemps que nous n’aurions plus besoin de travailler 35 heures par semaine pour le même niveau de vie). Les luttes contre les fermetures d’usines, contre les réorganisations structurelles ne veulent pas dire autre chose, au delà de la détresse des cas individuls

      La vraie nature du prolétariat était probablement de se voir refuser son humanité, d’être considérés comme des sous-humains. Cette époque est désormais terminée, les salariés sont maintenant intégrés à la fois dans et hors du travail. Dans parce qu’ils sont habilités, fut ce sur le mode cynique de titres ronflants sans rien changer au contenu, à la responsabilisation apparente dans le travail, ils participent donc à tout ce système de communication interne, de discours produit sur le travail et sur son travail. C’est tout un champ de signes qu’il ont à leur disposition et qu’ils peuvent échanger contre d’autres formes du jeu social sur les signes ; vacances, loisirs, relations.... Hors du travail parce qu’ils ont accès à tout le système de signes de la consommation, en relation avec les signes liés au travail, dans un dialogue clos et incessant (travail/loisir, argent gagné/consommation, image de soi au travail/image de soi du propriétaire,...).


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 17:03

      Un internaute très sympathique répond pour vous :

      Par ze_clarky (xxx.xxx.xxx.225) 11 août 15:37

      En 1789, le peuple et les bourgeois français faisaient la révolution. La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen marquait alors (pour faire court), un espoir sans précédent. Dès lors, et même si ces idées devaient faire leur cheminement sinueux (l’esclavage n’aura été aboli en France qu’en 1848), pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, l’être humain n’était plus considéré ni comme un objet, ni comme un animal. Pour l’aristocratie, il s’agissait (et s’agit toujours), sans doute, d’une "anomalie de l’histoire. Le peuple devant être au service de ses maîtres, il n’est pas autorisé à penser, circuler librement, s’exprimer, voter... Gageons donc que cette même aristocratie n’aura jamais digéré ni accepté cette déclaration, ainsi que le principe de démocratie. Mais le mal était fait, les idées issues des travaux des bourgeois du Siècle des lumières avaient fait leur chemin, et avaient été insufflées dans les esprits.

      En 1945, commencent les 30 glorieuses. L’économie de guerre laisse place à l’économie de marché. C’est le début de la société de consommation. L’objectif, créer des besoins dits “tertiaires” pour refourguer un maximum de produit de consommation au petit peuple (émergence de la classe moyenne). Le but, celui qui a toujours été le même de la part de la classe dirigeante : régner ! Il s’agissait de persuader le commun du mortel que sa névrose n’avait d’autre source que le manque de possession d’une voiture, de fringues dernier cri, de magnétoscope, de variété sur vynil, de chaîne Hi-Fi, de caméscope, de téléviseur 16/9 (dès le début des années 90, alors que le format 16/9 en émission ne commencera qu’à peine en 2006), de téléphones portables, d’ordinateurs... Tous ces produits censés soigner nos malheurs, nos dépressions, nos tristesses, nos névroses ; étaient également censés nous faire oublier toute velléité. Et ça marchait bien. Super bien même. On vendait des chewing-gums qui lave les dents, des Xantia diésel, du TF1... Le bonheur pour l’aristocratie qui avait (un peu) retrouvé de ce qu’il avait perdu en 1789.

      Puis, vint la fin des années 90, avec une erreur fatale de la part de ceux qui pensaient nous refourguer une merde de plus, qu’ils auraient voulu briller par son caractère débilitant. Ils pensaient nous refiler une connerie de plus du style des forfaits GSM (faut dire que pour appeler sa meilleure amie qu’habite à 500 mètres et lui raconter qu’on est en train de marcher dans la rue, c’est pratique). Une daube de plus qui avait l’avantage d’avoir été la possession de l’armée, et qui permettait, comme la télé, de contrôler les espaces disponibles du cerveau, et comme les forfaits GSM, de contrôler les échanges entre les fortes têtes et autres récalcitrants au système. Cette chose, qu’ils voulaient être un produit de consommation de plus, c’était Internet ! Malheureusement pour eux, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Ce qu’ils souhaitaient être un Minitel géant, se transforma en une plateforme gigantesque d’échange entre les cultures, de partage des compétences (le boucher pouvait apprendre comment changer une sphère d’amortisseur de sa Xantia diésel grâce aux conseils d’un mécanicien passionné ; le technicien en CAO / DAO pouvait apprendre comment nommer et traiter les pustules qui surgissaient ses parties intimes grâce aux conseils éclairés d’un étudiant en médecine ; la grand-mère à la retraite pouvait échanger ses conseils de cuisine traditionnelle avec la femme active...), bref, l’on assistait à une mutualisation des compétences. Premier point noir pour l’aristocratie contemporaine, son bétail allait se passer de son outils, la société de consommation. Le deuxième point noir, était qu’ayant mis entre les mains du petit peuple l’outil du numérique, celui-ci allait s’en servir en tant que tel : en répliquant à l’infini. He oui, le petit peuple était attiré par l’un des apanages de la classe supérieure, l’accès à la culture ! Ceci constituait un double danger : le petit peuple aurait moins consommé les merdes de variétés ou de rap qu’on lui refourguait, mais pire encore, il se cultivait et s’instruisait en téléchargeant illégalement l’Encyclopaedia Universalis, l’intégral de Montesquieu, de La Bruyère et de La Fontaine, ou les plus beaux films de Felini, et en échangeant non plus des conseils pratiques, mais des idées (comme sur Agora Vox).

      Ce fût littéralement intolérable, ainsi, l’aristocratie demanda à ses petits pions habilement placés de-ci de-là, de faire “voter” des lois pour reprendre les choses en main. Le fantasme de tous les dictateurs de l’Histoire était, entre autres, d’avoir un “oeil” et une “oreille” dans chacun des foyers de la nation qu’il martyrisait. Qu’à cela ne tienne, se dirent les petits pions, nous ne sommes pas des dictateurs, mais nous allons réaliser l’un de leurs fantasmes.

      Naquirent des projets de loi et lois aussi grotesque qu’en inadéquation totale avec le secteur qu’elles étaient censées protéger. Ces initiatives portaient tantôt le nom de “DADVSI”, tantôt de “LOPSI« , tantôt d’ »Internet et création" . Leur raison d’être ? Éradiquer ce qu’ils considèrent, à n’en point douter, comme un odieux affront à leur rang, comme une erreur de parcours dans l’Histoire des Hommes. En parallèle à ces initiatives, d’ailleurs menées par des hommes de pailles littéralement ignares en matière de nouvelle technologie (Renaud Donnedieu de Vabres, Christine Albanel, Frédéric Mitterrand), les lobbyistes feront des sorties régulières pour fustiger Internet (Séguéla ira jusqu’à dire que "le Net est la plus grande saloperie jamais inventée par les hommes", donc je suppose que les camps de concentration, les génocides, le Napalme, et l’Aspartame, ça vient après pour ces gens-là) ; et l’on assistera à diverses tentatives, dont certaines extrêmement fructueuse, visant à convertir le Net en un Minitel géant. Twiter et surtout Facebook (Facebook, ou l’histoire des citoyens qui font le boulot des renseignements à leur place), en est la preuve.

       

  • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 août 2010 12:30

    Cet article sans réel fondement , néanmoins bien bien torché parlant de ces pauvres milliardaires qui s’ embêtent à compter combien a encore augmenté le ticket de métro et la boîte de harengs pilchards m’ a beaucoup touché .

    Rectal .


    • L'enfoiré L’enfoiré 11 août 2010 12:56

      Salut Captain,
       Cet article, je l’ai compris comme un cri du cœur. Une envie d’être optimiste.
       Je n’ai pas de problème avec cette façon de voir, mais il ne faut pas planer.
       J’en parle parce que je suis occupé à écrire un article plus plombé sur le sujet.
       En fait, ce n’est pas un question de dire « Les milliardaires vous remercient » mais d’ajuster le besoin à l’effectif sans passer par la caricature.
       Fixer des buts, en analysant, où sont les attrapes nigauds qui pullulent.
       Les buts de l’un ne correspondent pas à ceux d’autres.
       C’est ça la recherche psychologique ou sociologique qui pourra répondre aux risques de parcours.
       smiley


    • pastori 11 août 2010 14:01

      vous êtes un méchan, vous ! Pfffffffffffffffff

      vous croyez que c’est facile d’être riche ?
      c’est un sacrifice afin de laisser le maximum de place pour ceux qui sont ici les derniers et qui seront les premiers au paradis , puisque nous seront la-bas les derniers !

      accepter d’être les derniers la-haut, et pour l’éternité, c’est pas un sacrifice ?


  • Waldgänger 11 août 2010 12:54

    « D’abord la justice, avec la déclaration de Jacques Chirac à l’entrée de son premier mandat ( 96 ), sur les plateaux des chaines officielles à vingt heures. Je ne me souviens pas du contenu mais avec le recul, je perçois le but »

    Chirac élu en 1995, ça commençait déjà mal avec une fausse date. Et percevoir le but de quelque chose que l’on ne connait pas, c’est une opération intellectuelle des plus improbables, du coup, je me replie sur l’auteur pour qu’il me révèle (et nous révèle) comment ses circuits fonctionnent pour aboutir à un tel résultat. Par exemple, s’il m’arrive malheur, je vais penser que c’est à cause d’un évènement oublié que je vais ressuciter et investir d’une signification dont il était dépourvu auparavant, en établissant des causalités fictives. Ouais, c’est intéressant et à explorer comme idée. smiley


  • slipenfer 11 août 2010 12:55

    Bon article 
    auquel il manque cependant des liens, pour soutenir la thèse dite aussi « a orientation conspirationniste »
    ex :http://911nwo.info/category/big-brother/
     http://www.syti.net/Targets.html
    Chérie, j’ai rétréci les juges
     http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article11554

    évidement vous allez avoir des réactions dites de (l ’escargot) et il y a de quoi

    Le nouvel esclavage, vu par les Maîtres du Monde

    extrait de « 1984 » de George Orwell

    "Nous ne cherchons pas le pouvoir en vue de nos propres fins, mais pour le bien de la majorité tel que nous le définissons. Les hommes, ces créatures frêles et lâches, ne peuvent endurer la liberté ni faire face à la vérité. Ils doivent être dirigés par ceux qui sont plus forts qu’eux. L’espèce humaine a le choix entre la liberté et le bonheur, or le bonheur vaut mieux.

    Le bien des autres ne nous intéresse pas, nous ne recherchons que le pouvoir, le pur pouvoir. Les nazis et les communistes se rapprochent beaucoup de nous par leurs méthodes, mais ils n’eurent jamais le courage de reconnaître leurs propres motifs. Ils prétendaient s’être emparés du pouvoir pour une période limitée ; passé le point critique, il y aurait un paradis où les hommes seraient libres et égaux. Nous ne sommes pas ainsi, nous savons que jamais personne ne s’empare du pouvoir avec l’intention d’y renoncer. On n’établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature. La persécution a pour objet la persécution. La torture a pour objet la torture. Le pouvoir a pour objet le pouvoir.

    L’esclavage c’est la liberté. Seul, libre, l’être humain est toujours vaincu. Mais s’il renonce à son identité, s’il se soumet entièrement et totalement, il se fond dans le pouvoir collectif, il est alors tout-puissant et immortel.

    Ce pouvoir est aussi le pouvoir sur d’autres êtres humains, sur les corps mais surtout sur les esprits. Le pouvoir sur la matière n’est pas important, notre maîtrise de la matière est déjà absolue. Ce qui importe c’est de commander à l’esprit. La réalité est à l’intérieur du crâne... Le réel pouvoir, le pouvoir pour lequel nous devons lutter jour et nuit, est le pouvoir non sur les choses, mais sur les hommes. Comment assure-t-on le pouvoir sur un autre ? En le faisant souffrir. L’obéissance ne suffit pas. Comment, s’il ne souffre pas, peut-on être certain qu’il obéit, non à sa volonté, mais à la nôtre ?


  • Francis, agnotologue JL 11 août 2010 13:22

    « Conjonction de la pugnacité d’un groupe industriel, de l’avidité sécuritaire des nantis, des subventions bienveillantes du gouvernement et de la passivité du peuple, les points de sécurité avaient, en une poignée d’années aboli … la liberté de circuler ...

    « L’accès sélectif se bornait en actes à peu de chose. Il suffisait, pour les bons citoyens, d’avoir en poche sa carte, au doigt sa bague, ou sur l’ongle de l’index, son codebarre (Un choix souvent réservé aux cadres) pour que s’ouvre la porte. Pour les très bons citoyens, la puce identitaire, greffée à vie, suffisait. Pour les autres, les mauvais citoyens, les radieux qui n’avaient depuis longtemps plus de carte, ceux qui l’avaient oubliée, ou qui l’avaient perdue ou prêtée, ceux dont le solde bancaire était négatif, les horaires de travail décalés, les droits aux parcs limités, les zones de silence proscrites, la jolie herse restait close. Impossible d’entrer. Les jeunes naïfs qui tentèrent, au tout début du dispositif, de se coller derrière le bon citoyen pour passer avec lui s’en tirèrent, pour les plus chanceux, par une fracture de la clavicule. Les autres,  l’hôpital les récupéra. Sans bruit, sans cri, sans association de défense du citoyen, ils méditèrent quelques mois les vertus de l’accès sélectif sur un lit propre et blanc. Pas de récidiviste connu. Quitter son travail trop tôt, récupérer son gosse trop tard, et toute une multitude de micro situations anodines mais anormales, vous condamnaient à faire ce que tous les radieux faisaient : errer dans les rues neutres, seul hors champ encore pur. Très rapidement, il était devenu flagrant pour la Volte que l’invention, si bénigne à l’origine, des accès sélectifs, restaurait de façon implacable ce contrôle physique de la cité dont tout gouvernement rêvait, mais qu’aucun n’aurait eu les moyens politiques d’imposer de lui-même. Conjonction de la pugnacité d’un groupe industriel, de l’avidité sécuritaire des nantis, des subventions bienveillantes du gouvernement et de la passivité du peuple, les points de sécurité avaient, en une poignée d’années aboli … la liberté de circuler. » (« La zone du dehors », Alain Damasio)


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 16:16

      La liberté de ...circulez !
      Je traite de ce sujet dans cet article, comment un ami de l’actuel président a fait fortune avec les péages, distributeurs de billets et portillons automatiques. Son pouvoir désormais exponentiel le mène à bouffer tous les petits brevets qui ne jouissent d’aucun soutien et même ceux qui ont été récompensés : http://199.84.131.196/catacombes/EV1Eulogy.htm

      C’est un peu comme celui qui un jour découvrira la source d’énergie gratuite. Il sera châtié et écarté de la vitrine.


  • slipenfer 11 août 2010 13:42

    Puce Electronique RFID biometrique France 2

    vous êtes déjà marqués ; un transition vers la puces biometrique implanté
    dans votre corps. lien1 lien2 lien3 smiley


  • PhilVite PhilVite 11 août 2010 13:50

    Bonjour LSD,

    Vous, au moins, on peut dire que vous savez vous faire des amis !
    Les voir qui déboulent en bande joyeuse sous vos articles est très rafraîchissant.
    On sent le réel plaisir que tout ce petit monde a de vous visiter.
    Enfin, gérer des hôtes, sympas ou casse-couilles, c’est un peu votre boulot, non ? smiley


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 16:20

      Bonjour Philvite

      Je dénonce le pouvoir, et donc m’attire les foudres de ceux qui sont comme des sangsues ou des tiques à son cou.

      Je préfère bien sur mes hôtes pleins de respect que ces troll qui viennent faire leurs besoin dans les coins...


  • pastori 11 août 2010 13:56

    Merci, Merci à tous. Nous sommes de moins en moins nombreux. plus riches, certes, mais moins nombreux car beaucoup on perdu le courage d’aller jusqu’au bout de notre calvaire.

    merci d’avoir compris que notre notre faiblesse et notre sacrifice est d’avoir accepté d’être ici bas les premiers, pour être au ciel les derniers ! 

    vous qui avez la chance infinie d’avoir compris le Christ et de souhaiter être les derniers ici, pour être les premiers la haut, nous vous envions, mais le mal est fait, nous portons notre fardeau.

    donnez, nos frères, donnez nous, le plus possible, vous serez sauvés.

    de notre coté nous faisons tout pour vous aider à gagner le paradis en vous prenant le maximum, au cas ou vous flancheriez dans votre soif de paradis.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 16:22

      On sent effectivement à votre arrogance que vous en êtes, mais aussi qu’au dessus de vous on vous piétine quand même. D’où votre rancune envers les plus petits que vous.


    • pastori 11 août 2010 16:54

      vous en êtes ! mais bien sûr ! la bas je serai le bon premier !.

       lisez quel quelques uns de mes posts, vous serez édifiée !

      il vous arrive de comprendre le 2ème degré ou plus ?
      c’est pas grave mais ce mot d’arrogance me gène un peu.


  • Tiberius Tiberius 11 août 2010 15:34

    Pourquoi refaire un nouvel article sur le sujet si celui-ci ne vous intéresse plus ?

    Je suis désolé, mais je n’ai pas réussi à lire jusqu’au bout cette soupe indigeste.

    Vous n’exprimez aucune idée précise que vous pourriez soutenir par des arguments et qu’il nous serait alors loisible de contredire. NON ! Ce n’est qu’une succession de phrases sans lien entre elles, quand ce n’est pas carrément sans queue ni tête.

    Et je n’évoque pas l’orthographe. Vous faites votre sieste sous un « chaine » vous ?!

    Ne serait-ce pas plutôt « un chêne » par hasard ?


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 août 2010 16:06

      c’ était pour ne pas avoir l’ air de glander .... smiley


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 16:27

      Pourquoi demander pourquoi ?

      J’ai eu cette idée au moment de conclure l’article pour y attribuer un titre. Je ne regrette pas cette idée bien qu’il ne soit pas de la même verve, et paré de deux fautes.

      Pour les idées, consultez mes autres articles.


  • anty 11 août 2010 15:55

    Lisa n’ est effectivement pas très hargneuse contre les milliardaires
     cette fois ci
    A -t -elle obtenu un emploi chez Bill Gates et espère devenir le 12001 millionnaire onpeut le supputer sans avoir la certitude
    Va - t-elle partager ce tuyau avec d’autres internautes fières mais pauvres on peut l’espérer
    Ah la vie de milliardaire c’est autre chose que la vie de Lisa Sion 2
    elle qui prétendait ne pas s’intéresser au volet économique d’internet
     mais qui fait que çà.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 11 août 2010 16:30

      Consultez les thèmes de l’auteur sur ma page d’accueil, vous verrez à quoi je m’intéresse.


    • anty 11 août 2010 17:49

      Lisa je ne doute pas de ton éclectisme

      S’intéresser aux milliards est tout aussi louable que s’intéresser à la musique, au dessin ou à la nature
      Ne te formalise pas
      que diable


  • Clojea CLOJEA 11 août 2010 16:56

    L’Argent, tout s’achète et tout se vend sauf une chose : être bien dans sa peau et dans sa tête. C’est la seule chose que le pognon n’achète pas et c’est pour cette raison que les riches ne sont pas forcément plus heureux que les autres. Ils ont plus de moyens, c’est sur, mais sont-ils bien dans leurs têtes ? Pas si sur.
    Merci Lisa pour cet article satirique un brin fantaisiste.


    • anty 11 août 2010 17:59

      Moi j’aimerais franchement avoir beaucoup plus d’argent et crois que je saurais quoi faire pour ne pas m’ennuyer
      Entre parenthèses les vrai milliardaires n’envie que rarement la vie d’un pauvre.
      De toute façon s’il a envie il peut l’essayer temporairement de jouer au pauvre
      le contraire est déjà plus difficile de faire (pour le pauvre )


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 août 2010 08:46

      Oui CLO,

      j’en connais un qui est dans ce cas. Il est cent fois plus riche que moi, pèse 40ME d’actions, et me trouve bien plus vivant et actif. Le tout est d’être bien né et sorti plus fort des frictions. Merci d’être passée.


  • olivier cabanel olivier cabanel 12 août 2010 05:59

    Lisa,
    merci pour cet excellent article,
    belle réflexion que je signe, des deux mains, et tout de suite, si tu le permet.
     smiley


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 août 2010 08:53

      Olivier,

      la vache, ça fait plaisir dès le matin de tomber sur ton vif encouragement, je commençais à me mettre en doute. C’est vrai que je suis tombé sur la meute qui m’ont pourri mon fil comme une volée d’étourneaux qui passent la nuit dans ton tilleul. Tu as intérêt à couvrir ta table et chaise longue installée en dessous. Le fait est que j’ai fait deux fautes grossières d’inattention, j’ai honte.

      Allez, à deux mains. L.S.


  • Samuel 16 août 2010 23:05

    Merci Lisa pour cet article raffraichissant qui énonce avec simplicité et poésie la merde dans laquelle on se trouve.
    Noyé dans la jungle de béton francilienne, les jours et les mois se font longs sans l’ombre d’un vieux chêne sous lequel accompagner une belle femme bien disposée.
    Á force de courir derrière des bouts de papiers pleins de zéros, entouré d’une forêt de blocs de ciment hypocritement rebaptisée de noms d’arbres, on en oublie parfois le sens premier de la vie et le contact harmonieusement chaleureux avec la terre, la pierre et le bois qui, eux au moins, ne nous trahirons jamais, et nous souffleront toujours de rester fermes et indomptables contre les ennemis de l’être humain.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 16 août 2010 23:26

      Merci Samuel pour ce passage bien favorable.

      Je me souviens, juste avant de repartir de la banlieue, j’étais en voiture de fonction mais au retour de livraison sur l’A6, juste avant porte d’Orléans et encore trois voies. Un bouchon de vingts minutes, je me décale et me gare juste devant une Ami 8 bloquée sur la troisième file en panne. Le capot ouvert encore fumant présentait le bouchon d’entrée d’huile ouvert. Le type récemment arrivé de province et déjà dégouté sortait du garage où il avait fait faire sa vidange et le mécano avait oublié de le refermer. Il a pu faire dix bornes avant que le moteur ne serre. On est resté vingt minutes à discuter pour qu’il refroidisse pendant qu’une voiture sur dix passait en claquesonnant, puis j’ai pris mon bidon et le sien et ai mis quatre litres d’huile neuve dans son moulin. elle a un peu peiné à repartir mais finalement tournait bien rond. On s’est salué franchement bien d’accord sur le fait que la ville manquait d’humanité et on ne s’est jamais revu.

      Ah, j’allais oublier, on a bien sûr refermé le bouchon d’entrée d’huile...


    • Samuel 16 août 2010 23:54

      Belle histoire ! Foutus mécanos quand ils t’arnaquent pas ils se gourent.

      Histoire révélatrice de ce qu’est la vie de grande métropole et les rapports humains qui s’effritent. L’entraide y est aussi rare qu’un honnête homme chez les CRS, l’emmerde et l’embourgeoisement aussi présents que les filles matérialistes dans les boites de nuit.. depuis que les quartiers populaires ont été nettoyés à grand coup de vas-y-qu’on-augmente les prix du loyer. Jeune étudiant, j’pensais débouler sur la capitale et croquer dans Paris mais c’est Paris qui m’a croqué. Il me reste plus qu’à tenter de remuer ce cocotier avant de me barrer vers ma belle mer méditerranée où même si les temps sont à la frime le bon vivre fait communiquer les gens, où les gens s’invectivent et se réconcilient autour d’un bon verre, où les terrasses d’oliviers adossées à la montagne scrutent la mer et disent merde au monde entier..

      J’me barre, ciao ciao, le foyer j’me barre, j’m’en vais respirer autre part..


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 17 août 2010 00:57

      Samuel,

      je sais pas comment c’est aujourd’hui, mais il y a trente ans, je suis parti avec mon sac à dos au Maroc avec trois mille balles, 450E, j’ai vécu deux mois et suis rentré de Madrid en avion vers Marseille et plein de souvenirs. J’aurais regretté toute ma vie de ne pas avoir pris ce billet vers la liberté et elle m’a donné le goût pour le restant de mes jours. Cinq ans plus tôt, je suis parti avec une 2.cv payée cent balles et ai parcouru quatorze pays d’Europe en deux ans...

      Aujourd’hui, je suis retourné vers mes véritables racines et j’y suis bien, auprès de mon arbre : http://www.youtube.com/watch?v=znmKx65RqGA

      Allez, bonne chance et bon voyage.


Réagir