vendredi 17 avril 2020 - par Patrice Bravo

Les relations américano-chinoises s’aggravent sur fond de recherche de l’origine du Covid-19

Une question préoccupe les chercheurs et pas seulement : quelle est l'origine du coronavirus Covid-19 ? Après la fin de la quarantaine à Wuhan les autorités chinoises ont relancé l'enquête, mais l'Occident, comme le souligne le Financial Times, s'inquiète que Pékin ne partage pas les informations découvertes. 

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et d'autres pays occidentaux accusent la Chine de cacher des informations sur l'origine du Covid-19, alors que même le Pentagone parle de son origine naturelle. Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a directement qualifié l'institut de virologie de Wuhan de source à l'origine du coronavirus. 

La chaîne américaine Fox News se référant à ses sources a déclaré plus tôt que le premier patient infecté par le Covid-19 travaillait au laboratoire de l'institut de virologie de Wuhan. L'une des sources a accusé la Chine d'avoir organisé "l'opération la plus coûteuse pour cacher les preuves" de l'histoire. Tout en affirmant que le laboratoire ne fabriquait pas une arme biologique, mais devait montrer les grands exploits des chercheurs chinois dans l'étude de virus. Après quoi, le chef de la diplomatie américaine a exigé une nouvelle fois de la Chine de faire preuve de transparence quant à l'origine de la pandémie de coronavirus. 

Les virologues de Wuhan sont prêts à partager leurs informations avec les collègues américains. Ils demandent seulement une requête officielle de coopération, a déclaré Shi Zhengli, chef du service de maladie infectieuse de l'institut de virologie de Wuhan. 

Plus tôt, le ministère chinois des Affaires étrangères a annoncé que depuis le début la Chine adoptait une position ouverte et responsable concernant la publication d'informations sur l'épidémie de coronavirus. 

Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a démenti la version de la chaîne Fox News concernant l'origine du coronavirus, déclarant que le média américain n'avait aucune preuve scientifique. 

Toutefois, la Maison blanche en la personne du président Donald Trump accuse de cacher des informations non seulement la Chine, mais également l'Organisation mondiale de la santé (OMS). C'est ainsi que le locataire de la Maison blanche a motivé la suspension des cotisations américaines pour l'organisation. Il a également accusé l'OMS de soutenir la Chine.

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1531



52 réactions


  • sylvain sylvain 17 avril 2020 10:34

    La petite propagande russe journalière.

    Sans intérêt comme d’habitude .

    Je suis juste là pour rappeler aux modérateurs qu’on ne relaie pas la propagande US, ni la propagande sioniste ni ... seulement la propagande russe qui est de plus la plus ridiculement partisane . Ce n’est pas une bonne chose

    Peut être êtes vous révoltés contre ces autres types de désinformation, et je le comprends bien . Ce n’est pas une bonne raison pour rajouter de la désinformation, même si elle est de « l’autre camp » ou « opposée », ce qui reste en plus à prouver . Personnellement je suis loin d’être convaincu .

    Ca ne fait que rajouter de la confusion dans la soupe, et créer des partisans, des pro russes, des pros sionistes, des anti russes... et donner ce type de débats ou tout ce qui compte, c’est votre camp .

    C’est nul, et la première chose à faire pour que ça n’arrive pas et de ne pas publier les articles quand ils sont ouvertement partisans . A bon entendeur..


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 11:43

      @sylvain
      Tu as donc vu des informations qui seraient fausses dans l’article mais tu ne pas dire lesquels ? c’est du « highly likely » à l’ anglo-saxon que tu nous proposes comme horizon intellectuel envers et contre toutes analyses ? 


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 12:42

      @sylvain
      Si tu veux lire la même chose que ce qu’on entend sur TF1 pourquoi viens tu donc sur un média citoyen ? 


    • sylvain sylvain 17 avril 2020 12:57

      @samy Levrai
      il n’y a pour ainsi dire pas d’information dans cet article . Ca consiste simplement à dire les ricains sont d’incroyables incompétents, en même temps ils sont machiavéliques en même temps ils sont en déclins en même temps ils dominent le monde a travers des complots gigantesques
      J’ai vérifié comme je pouvais les quelques informations distillées par l’observateur continental ou RT, y’a du vrai, y’a du ridiculement faux ( par ex, le figaro donne des dizaines de milliers de féminicides en russie, RT réplique par : pour une femme morte sous les coups de son conjoint en russie, il y a 3 femmes qui tuent leur mari, c’est ridicule !) . En réalité ni vous ni moi ni personne sur AV ne voit tout ça de ses yeux, on ne fait que recouper des infos dont on ne peut pas vraiment savoir d’ou elles viennent et à quoi elles sont destinées . Ce dont je parle est la motivation de l’auteur, car en réalité vous pouvez même parfaitement aligner des informations vraies afin de créer une hypothèse fausse, c’est ce que font les labos d’analyses à longueur de journées .
      Un bon journaliste ne doit pas être neutre, il doit chercher à dégager la réalité, les signifiants liés à un évènement . Il ne vous délivrera pas alors LA vérité, mais une analyse qui permet de s’en approcher . L’observateur continental ( ainsi que le figaro, pour ne citer que lui) fait exactement l’inverse

      Votre message est symptomatique de ce qu’est la pensée partisane : il n’est pas avec nous, donc il est avec les ricains !
      Ca ne rate jamais sur ce genre d’articles ! Et quelque part je vous remercie ( la communauté des poutiniens) d’apporter systématiquement un exemple concret à mes propos juste à la suite de mon commentaire


    • sylvain sylvain 17 avril 2020 13:01

      @samy Levrai
      si vous ne m’aviez pas mis au bout de 2 lignes dans la case « les méchants », vous auriez constaté que dans mon message TF1 est à peu près au même niveau de gamineries que RT ou l’observateur . Je vous assure que ce n’est pas ce que dit TF1 sur ses médias, même si ça fait un bail que je n’ai pas regardé


    • sylvain sylvain 17 avril 2020 13:06

      @samy Levrai
      d’autre part j’écris ce genre de commentaires pour qu’AV reste un média citoyen et ne se transforme pas en porte voix d’un média ou d’un autre : « christophe bravo » ( c’est déja une manipulation !) poste en moyenne 3 articles par jour !
      Vous diriez quoi si « le monde » inondait la modération d’AV sous le pseudo de « michel le plombier » avec des articles ridiculement partisans du genre « la russie au bord de l’implosion », « un nouveau coup d’état à la sauce poutine » ...


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 14:06

      @sylvain
      Vois tu mon analyse est que les américains occupent militairement et politiquement toute l’Europe ( géographique, UE comprise), et qu’ils occupent de fait 40% des pays du globe.
      Ils sont à l’origine de toutes les guerres des 30 dernières années, toutes ces guerres illégales et néo coloniales ont été faites sans aucun mandat international...( Yougoslavie, Irak, Libye, Syrie, Yemen , Afghanistan, Somalie, Mali,..)
      Les russes , les chinois, les iraniens,... n’ont attaqué personne ces dernières dizaines d’années ( et même au delà), ils n’ont pas menti à longueur de temps à la tribune de l’ONU comme ont pu le faire les USA...
      Pourquoi faire confiance aux agresseurs et aux menteurs avérés plutôt qu’a ceux qui n’agressent personne et ne mentent pas ( ou s’ils le font ne se font pas prendre ...) ? pourquoi faire confiance à ceux qui ne respectent pas les traités, « mentent, volent et trichent », s’assoient sur le droit international ouvertement , s’assoient sur le vote de leur citoyens de façons avérées ? faire confiance à nos médias qui de façons toutes aussi avérées nous racontent des bobards de propagandes américaines  unanimement ? Les chefs de l’Etat russe , chinois, iranien,..., semblent au service de leur citoyens et leurs resultats sont excellents en terme de sortie de pauvreté, pourquoi est ce que les notres semblent au service d’interets étrangers et que nos population s’enfonce toujours d’avatage sous les seuils de pauvreté ? Pourquoi peux tu avoir peur d’informations différentes ? as tu relevé de fausses information sur Sputnick ou RT ? n’est ce pas le que le bas blesse pour nos petit conditionnés ? Ignores tu vraiment que l’OTAN est commandé par les USA ? ignores tu vraiment que l’UE est la face civile de l’occupation américaine sur le vieux continent ? 


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 14:19

      @sylvain
      Quand je parle de TF1, je veux dire n’importe quels medias de masse ( télé, radio, papier ), il y a absolument la même information (propagande) sur tous, les democraties ( nous ! à mourir de rire quand on en connait le sens ) versus les horribles dictatures illiberales ( dont les russes ! ) qui sont pourtant élues et soutenues par leur nation dans leur écrasante majorité.


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 14:24

      @sylvain
      Je vois sur Agora, des articles d’europeistes, d’atlantistes, des articles de propagande hallucinante d’un bédouin, des articles de propagande pour les terroristes moudjahidins du peuple iranien, des articles qui me hérissent le poil de toute sorte et heureusement des articles de contre propagande que je ne trouve que sur internet... 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2020 14:35

      @samy Levrai

      Détend toi ...y’a aussi un article, bien foutu , sur Christophe...et le barman aime la deconne . Pas de politique...lol


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 14:43

      @sylvain
      Les feminicides... le nouvelle mode de la modernitude médiatique bien pesante anglo saxonne... avant il y avait homicide, il y avait des circonstances aggravantes ou au contraire atténuantes, et ce quel soit la couleur, le sexe, la religion,... mais c’était avant, surement la faute des russes...


    • sylvain sylvain 17 avril 2020 14:44

      @samy Levrai
      je suis d’accord avec beaucoup des choses que vous dites . Oui, les EU sont à l’origine de la grande majorité des guerre, mises en places de dictatures ... des dernières décennies, ils dirigent l’OTAN ( et le FMI, et l’OMC, et l’OMS... en grande partie aussi) et l’UE .
      Par contre, si il est vrai aussi que chinois, russes ou iraniens le font moins ( mais pas jamais) , je doute que ce soit parce qu’ils fonctionnent différemment . Il me semble qu’ils ont seulement arrêtés de le faire durant la période d’hégémonie totale des EU, et d’ailleurs ils s’y remettent depuis quelques temps .
      La politique économique de la Chine n’est pas aujourd’hui moins agressive que celle des EU, et ils ne respectent pas plus les peuples ni les autres nations : ils sont hégémoniques . La politique militaire de la Russie est elle aussi agressive, mais il est vrai qu’elle répond principalement à des déstabilisations provoquées en amont par les EU ou l’UE ( sirye, libie, ukraine...)
      Quand à la réussite économique, la russie possède les plus grandes réserves naturelles et le plus grand territoire du monde pour une population à peine supérieure à la notre : si ils ne se font pas traire par une puissance extérieure, leur réussite économique est assurée, et les fruits de cette réussite sont aujourd’hui répartie d’une manière encore plus inégalitaire qu’en amérique . La chine a pu s’appuyer sur des centaines de millions d’esclaves, qui pour une bonne part ne sont pas prêts de profiter des fruits de leur travail, et l’iran n’est pas une franche réussite malgrès leur pétrole .
      Je ne pense pas non plus que les dirigeants de ces pays soient au service de leur peuple . Ils sont au service de leur nation, de la puissance de leur organe de pouvoir et ils peuvent à mon avis envoyer des milliers de leurs citoyens crever sans sourciller si ca peut servir cette puissance . C’est différent des notres, eux peuvent faire crever des milliers de gens qu’ils ne considèrent même plus comme leurs concitoyens pour servir une puissance qui est ... on ne sait même pas trop quoi
      Mais nous ne faisons partie ni de la nation de poutine, ni de ses organes de pouvoir ... alors je ne pense pas que ses intentions nous concernant soient forcément bonnes pour nous


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 14:46

      @Aita Pea Pea
      Je suis confiné, pas énervé.


    • sylvain sylvain 17 avril 2020 14:56

      @samy Levrai
      les féminicides, et le battage médiatique autour, sont un bel élément de langage destinés à foutre le bordel dans nos sociétés et à monter des groupes les uns contre les autres . Je suis aussi d’accord avec ça, si j’interprète bien votre message .
      Je reprends un article du figaro après tout .
      Cependant la violence conjugale existe bel et bien, et quand RT déclare sans rire : "1.060 personnes ont été tuées en Russie à la suite de violences domestiques, dont 756 hommes et 304 femmes

      " ben j’ai pas l’impression de pouvoir leur faire confiance plus qu’au figaro . En cherchant un peu, par exemple dans le monde diplo qui est par ailleurs très critique quand à la diabolisation de la russie par nos médias, on se rend compte qu’il y a quand même une sacré quantité de ces violences en russie . En parler comme le fait RT, c’est à dire en proférant un mensonge éhonté, c’est quand même bien cracher à la gueule de tout celles et ceux qui en souffrent pour le compte de la puissance nationale, pour marquer un point


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 avril 2020 14:56

      @samy Levrai

      C’est la même chose lorsqu’ on debite des conneries politiques.


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 14:59

      @sylvain
      Nous semblons d’accord sur beaucoup de choses.
      Pour moi nation et juste l’autre mot pour dire peuple ( le meme mot mais un plait à la « gauche » l’autre à la « droite ») .
      je trouve que la situation chez nous au point de vue démocratique et économique est folle, je suis également surpris que l’on puisse vouloir faire la leçon aux autres pays.
      Poutine n’est que le chef de l’Etat russe, il défend ( lui !) les interets du peuple russe et seulement les interets du peuple russe, je reve d’avoir un tel chef de l’Etat pour mon pays. 
      Mon pays qui est une puissance économique assez forte, deuxième domaine maritime mondiale, membre permanent du conseil de securité de l’ONU, puissance nucléaire,... qui de toute son Histoire s’est toujours opposés aux empires, n’a aucune raison d’être le valet de quiconque, Franc veut dire libre, nous sommes des citoyens et non des sujets, vive la France libre et indépendante.


    • sylvain sylvain 17 avril 2020 15:02

      @samy Levrai
      Une autre chose sur laquelle on pourrait tomber d’accord : les faits qu’on a énumérés sur l’attitude des EU nécessitent une réponse, et les seules aptes à le faire aujourd’hui sont la russie ou la chine ( ou une hypothétique communauté mondiale qui reste une hypothèse pour le moment) .
      Je suis plutot content qu’ils le fassent, même si c’est extrêmement dangereux, et c’est plus facile de critiquer qu’à faire . Mais j’ai l’impression, à lire ce genre d’articles, qu’on me prend pour un débile


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 15:03

      @sylvain
      Tu vois l’article est de Sputnick ou RT et c’est eux qui te filent l’info, disant que les statistiques n’existent pas... sur les feminicides nouvelles modes, et qu’il faut faire le tri dans les cas juridiques sur les homicides.


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 15:06

      @Aita Pea Pea
      Et tu dis cela sans aucun argument politique ? ton petit cerveau doit être confiné dans un tout petit espace pour utiliser tes variations gastriques comme unique expression...


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 15:12

      @samy Levrai
      domestique ça veut dire entre pères et fils, entre frères, entre potes, entre cousins ,... à la « maison » ?


    • sylvain sylvain 17 avril 2020 15:38

      @samy Levrai
      effectivement, on semble surtout diverger sur l’accueil à faire aux articles de l’observateur sur AV .
      On nous a interdit de développer notre puissance, notre cohésion nationale, notre autonomie . Et ce sont les EU et « notre élite » ( je sais pas trop comment les appeler ) qui l’ont fait .
      Perso, et comme beaucoup d’autres, j’étais prêt à passer à autre chose, parce que les puissances nationales ont leurs limites et leurs dangers . Il s’avère que ceux qui sont aux commandes de ce processus de dénationalisation ne semblent avoir d’autre objectif que de rendre les peuples impuissants, et de leur imposer une servitude mondiale à la sauce US, tout en gardant des coquilles creuses de démocratie pour la forme .
      C’est une ignoble trahison, à mes yeux en tout cas . Je pense que je ne suis pas le seule à penser cela . Alors reprenons le contrôle de nos nations et virons ces connards .Mais je me demande si alors poutine ne deviendrait pas l’ennemi de notre puissance nationale, si lui ne défend que le peuple russe et nous que le peuple français ... il nous faut quelque chose qui dépasse tout ça, mais clairement les EU ont montrés que ce n’est pas eux qui l’apporteraient .


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 16:01

      @sylvain
      Je suis aussi passé par ce que tu me dis.
      de Gaulle disait que les périodes ou nous étions en bon terme avec la Russie ont été de bonnes periodes de notre Histoire et les périodes ou nous avons été en mauvais terme avec la Russie ( comme aujourd’hui) étaient de mauvaises périodes de notre Histoire. La Russie a rarement été notre ennemi , elle a souvent été notre contre poids aux tentatives hégémoniques allemandes et anglo saxonnes, nos intérêts geo stratégiques se rejoignent plus souvent que le contraire... Les russes sont loin et nous sommes une puissance nucléaire, ils ne sont pas un danger pour nous du tout sauf si nous continuons à coller aux malades de l’Europe de l’Est ( et aux USA...) qui cherchent ouvertement la guerre contre eux, les américains étant prêt a combattre jusqu’au dernier europeen.


    • sylvain sylvain 17 avril 2020 16:04

      @samy Levrai
      je connais mal l’histoire commune de la france et de la russie .
      Je me renseignerais .


    • Garibaldi2 17 avril 2020 16:14

      @samy Levrai

      Le bât.


      Un bât est un dispositif permettant le port de lourdes charges par des mammifères quadrupèdes tels que l’âne, le cheval, le chameau ou le buffle, utilisés comme bête de somme.

      Demain interro écrite ! smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 17 avril 2020 16:21

      @Garibaldi2
      ça semble plus logique qu’une chaussette qui blesserait en effet...


    • machin 18 avril 2020 06:14

      @sylvain

      C’est nul, et la première chose à faire pour que ça n’arrive pas et de ne pas publier les articles quand ils sont ouvertement partisans . A bon entendeur..


      Mais tout nos médias s’il n’ont plus le droit d’être partisans sont réduit à la faillite...

      Je vous soupçonne d’être, avec cette idée à la con, un agent de Moscou, ou un petit communiste de merde chinois.

      Haro ! Haro...


    • machin 18 avril 2020 06:25

      @samy Levrai

      "Les feminicides... le nouvelle mode de la modernitude médiatique bien pesante anglo saxonne... avant il y avait homicide, il y avait des circonstances aggravantes ou au contraire atténuantes, et ce quel soit la couleur, le sexe, la religion,... mais c’était avant, surement la faute des russes...

      "

      C’était du temps ou il n’y avait de degré dans le racisme.
      On n’était pas antisémite on était raciste, juste raciste.

      Pourtant, déjà, à l’époque, c’était plus grave de massacrer des juifs que des arabes ou des noirs...


    • izarn izarn 18 avril 2020 13:18

      @sylvain
      Déjà croire « Le Figaro » ou « Le Monde »...
      Effectivement que RT s’amuse à indiquer les désordres de l’UE ou des USA...
      Et vous croyez que les médias occidentaux ne font pas la même chose, en pire souvent ?
      Bon déjà « féminicide » ; il me semble que les femmes ne sont pas des ratons laveurs, pas besoin de les stigmatiser. « Infanticide », à la rigueur.
      Mais voyez le concept subliminal tordu : « feminicide »="Infanticide"=horreur.
      Ou se trouve l’égalité de la femme dans cette affaire ?

      Vous nous prenez pour des naifs ?


    • sylvain sylvain 20 avril 2020 13:37

      @izarn
      mon pov vieu si vous comprenez rien à ce que vous lisez abstenez vous au moins de « repondre »


  • troletbuse troletbuse 17 avril 2020 10:38

    Et aussitôt le petit caniche a repris l’info. Il veut que Trump lui donne à nouveau un susucre.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/ne-soyons-pas-naifs-au-point-de-dire-que-la-chine-a-ete-meilleure-que-nous-emmanuel-macron-emet-des-doutes-sur-la-maniere-dont-pekin-a-gere-la-crise-du-coronavirus_3919535.html

    Remarquez également que le petit adepte des accessoires de vélos fait dans le complotisme


    • troletbuse troletbuse 17 avril 2020 10:39

      @troletbuse
      Espérons que le Decodex de l’IMMONDE va le gronder  smiley


    • sylvain sylvain 17 avril 2020 11:11

      @troletbuse
      qui donne les susucres ... voilà bien la seule question à se poser quand on lit ce genre d’articles


    • machin 18 avril 2020 06:28

      @sylvain

      "qui donne les susucres ... voilà bien la seule question à se poser quand on lit ce genre d’articles

      "

      En tous cas, vous, vous êtes mûr pour le diabète...


    • sylvain sylvain 20 avril 2020 13:38

      @machin
      oui, je supporte mal les susucres


  • machin 17 avril 2020 11:28

    Tous les guignols agissent ainsi...

    Au lieu de trouver une solution, ils cherchent, avant tout, un bouc émissaire.


  • caillou14 rita 17 avril 2020 13:17

    Un fait troublant, c’est a Wuhan que se trouve un laboratoire de recherche bactériologique de l’armée ?

    Avec ce pays tout est possible ?

    On peut se poser la question !


    • Emohtaryp Emohtaryp 17 avril 2020 13:31

      @rita

      Tsss, tssss....labo P4 Franco -Chinois à Wuan inauguré en grande pompe par Levy, le mec de la grosse buse en 2017, où l’on soupçonne le début de cette contagion à deux km de cet endroit....

      Volontaire ou involontaire accident, les US vont finir par remonter jusqu’à la France, et peut-être à la clé un mandat mondial d’arrestation de macro et sa clique d’enfoirés....


    • troletbuse troletbuse 17 avril 2020 15:20

      @rita
      A Wuhan, y’a même eu des jeux en octobre 2019 avec les Ricains. La CIA ne devait pas être loin.
      http://www.entelekheia.fr/2020/03/14/covid-19-le-virus-est-il-vraiment-originaire-de-chine/


    • izarn izarn 18 avril 2020 13:29

      @rita
      C’est curieux on ne parle que de ça. C’est de la propagande US. Qui peut croire Pompéo ou Trump ?
      Je signale qu’un diplomate chinois a dit que le covid aurait été importé par des soldats américains lors de compétitions internationales se déroulant en Chine...
      Peut-etre que des marins du Charles De Gaule ont été infectés ?
      C’est pas plus débile que de raconter que c’est un labo P3 ou P4 chinois.
      Surtout qu’il y a eut des accidents à Fort Detrik, labo bactériologique américain...

      "Pour sa part, la Defense Advanced Research Project Agency (DARPA) du Pentagone a dépensé une fortune dans la recherche sur les chauves-souris, les coronavirus et les armes biologiques génétiques. Maintenant, comme par hasard – comme par l’intervention d’un Deus ex machina – des « alliés stratégiques » de la DARPA ont été choisis pour développer un vaccin génétique.

      "
      Gilead ?
      https://www.alterinfo.net/Sur-tous-les-fronts-la-guerre-hybride-des-USA-contre-la-Chine_a153289.html
      Alors ?


  • Claude Courty Claudec 17 avril 2020 16:03

    Spéculations géopolitiques, complotisme, science fiction ou humour noir ?

    https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2020/04/covid-19-pop-science-fiction.html 


  • Garibaldi2 17 avril 2020 16:34

    Il va falloir rouvrir le dossier sur le VIH !

    Il a débuté dans la communauté gay aux USA, et il a fallu que les gays descendent manifester dans la rue avec des pancartes pour que Ronald Reagan réalise, au bout du 50ème mort, qu’une épidémie commençait.

    Question : comment le virus est passé d’un singe porteur sain en Afrique aux USA ?

    C’est un steward d’après les US

    Problème : on n’a pas trouvé de steward dans les premiers morts du VIH aux USA !

    ----------------------------------------------

    Etats-Unis : Des babouins s’échappent d’un institut de recherche biomédicale

    https://www.20minutes.fr/planete/2257195-20180418-etats-unis-babouins-echappent-institut-recherche-biomedicale


    Etats-Unis : Le singe échappé d’un laboratoire de recherches a été retrouvé

    EVASION Le centre de recherches a indiqué que l’animal faisait partie d’un « groupe de reproduction » et qu’il ne portait « aucune maladie transmissible »

    C’est du pipeau, les labos ne s’occupent pas de reproduction ils achètent les primates

    https://www.20minutes.fr/insolite/2338059-20180917-etats-unis-singe-echappe-laboratoire-recherches-retrouve

    ------------------------------------------

    ’EN 1911 , le ministère de la Défense français installe une base secrète d’essais d’armes chimiques et bactériologiques dans l’oued Namous (« namous » signifie moustique en berbère et en arabe) nommée B2-Namous et située dans un no man’s land au sud de Beni Ounif et de la frontière marocaine.

    Plusieurs campagnes d’essais de dispersion de toxiques sont menées par l’armée française en Algérie, à partir de 1930. Les premiers essais en grand furent réalisés dans la région de Chegga, puis à partir de 1931, sur le polygone de tir du centre de recherche et d’essais chimiques gigantesque de Béni-Ounif, alors composé de trois sites dénommés B1, B2 et B3. Par la suite, le centre B2 connu sous le nom de B2-Namous fut exclusivement dévolu aux essais des armes chimiques et bactériologiques. En 1935, le centre fut rebaptisé Centre d’expérimentation semi permanent de Béni-Ounif, ou CESP. De nombreuses campagnes de tir de munitions chimiques, d’essais de bombes chimiques d’aviation, d’épandages de vésicants par avions, de création de vagues gazeuses toxiques par dispersion en chandelle, d’essais d’armes chimiques nouvelles, ont lieu jusqu’en 1940.

    Le polygone d’essai de B2-Namous couvrant une superficie de 100 × 60 km est alors le second plus vaste centre d’expérimentation d’armes chimiques au monde après celui de l’Union soviétique. Il est remis en activité en 1965 à l’initiative du président Charles de Gaulle, à la suite de la tenue d’un Conseil de défense et de sécurité nationale et dans le cadre du renouvellement du contrat de bail préalablement établi par les accords d’Évian de 1962[4]. La délégation algérienne accepte la réouverture de B2-Namous à condition que les autorités d’Alger bénéficient d’une couverture civile pour ne pas avoir à traiter avec l’armée française. Concrètement, le site d’essai doit être officiellement géré par une entreprise civile, et c’est la société industrielle Sodéteg (la «  Société d’études techniques et d’entreprise générale », du groupe Thomson) qui obtient ce contrat
    La divulgation de ce secret militaire et diplomatique est le fait du journaliste français Vincent Jauvert du magazine Le Nouvel Observateur qui en a fait la une de son no 1720 d’octobre 1997 « Exclusif : Quand la France testait des armes chimiques en Algérie ». Le 21 octobre 1997, interpellé à ce propos par Hervé Brusini, journaliste de la chaîne télévisée France 2, le ministre de la Défense d’alors (1960-1969), Pierre Messmer, déclare :

    «  Tous les pays, qui avaient une certaine forme d’évolution industrielle et scientifique, s’efforçaient de mettre au point des types d’armes et en particulier, les armes incapacitantes, c’est-à-dire des armes qui, en quelque sorte, paralysent celui qui respire ou reçoit sur la peau le produit chimique en question. »’’


    La suite sur : https://www.facebook.com/Pagethagastoise/videos/1476705599118816/


    • troletbuse troletbuse 17 avril 2020 18:04

      @velosolex
      Cazeneuve, cette croute qui n’aurait jamais trouvé de boulot dans une vie normale a réussi grâce à la politique. Comme quoi, le lèche-bottisme paie toujours.


    • Garibaldi2 18 avril 2020 01:45

      @Emohtaryp

      Rien dans le génome du covid19 ne permet de dire qu’il est le fruit d’une manipulation. C’est pas moi qui le dit mais les généticiens.

      Quand je vois La mère Bachelot nous faire tout un tintoin sur le nombre d’urnes funéraires à Wuhan, je voudrais lui rappeler qu’il y a 606.000 morts par an en France pour 67.000.000 d’habitants, ce qui correspond à 250 morts par jour pour Wuhan en ne comptant que 11.000.000 d’habitants pour la seule vile. On arrive donc à 272 morts PAR JOUR pour Wuhan en temps normal, ce qui donne 16320 pour 2 mois de
      confinement.

      Bachelot s’appuie sur le reportage ici : http://m.china.caixin.com/m/2020-03-26/101534558.html

      où il est écrit notamment :

      ’’Caixin.com] (reporter Bao Zhiming, photojournaliste Ding Gang) À 8 heures du matin le 26 mars, Liu Ping (un pseudonyme), qui vit sur la rue Hanzheng, accompagné par le personnel de la communauté, est venu au salon funéraire Hankou à Wuhan et a rejoint une longue file. L’après-midi précédent, elle a été informée qu’elle pouvait venir ici pour récupérer les cendres de son père décédé.’’

      Est-il anormal que des files d’attentes se forment devant les salons funéraires au bout de 2 mois de confinement, alors qu’il y a eu 16320 décès habituels (sans compter les cas de covid19) pendant ce confinement ?!

      Luc Montagnier fait des recherches sur ’’la mémoire de l’eau’’ :

      ’’Le 6 octobre 2008, il est colauréat avec Françoise Barré-Sinoussi et Harald zur Hausen du Prix Nobel de physiologie ou médecine4, pour la découverte, en 1983 du VIH (virus de l’immunodéficience humaine), le virus responsable du sida. Son rôle dans la découverte du rétrovirus est cependant discuté et les sceptiques disent qu’il est atteint de la « maladie du Nobel » (qui consiste, pour un prix Nobel à se mettre à travailler sur des sujets dans lesquels il n’a aucune compétence ou bien sur des théories pseudo-scientifiques), après qu’il a multiplié ses prises de positions en décalage total avec les connaissances actuelles en termes de biologie et de médecine et dépourvues de tout fondement scientifique solide5. Il défend notamment les théories de la « mémoire de l’eau » de Jacques Benveniste et prend position contre les vaccins. ’’.

      La vieillesse est un naufrage disais De Gaulle.

      Quand il était interviewé dans les années 80 sur la découverte du virus du VIH, Montagnier ne parlait jamais de Françoise Barré-Sinoussi.


    • izarn izarn 18 avril 2020 13:46

      @Garibaldi2
      Il faudrait signaler quels sont ces généticiens...
      Ceci dit Montagnier c’est pas un gateux, et Benveniste pas un idiot.
      Montagnier a découvert que le bout de HIV dans le corona, n’était pas « logique » dans le code génétique aidé par un mathématicien, et le covid-19 était donc peu stable, mutant de plus en plus pour se débarrasser des bribes de HIV...
      Il dit que finalement ainsi, le covid-19 est en train de disparaitre par lui-même, redevenant un coronavirus « classique ».
      Bien sur il a pisté la Chine, mais selon lui, c’était uniquement pour fabriquer un vaccin contre le HIV. Selon lui de telles expériences avaient eu lieu aussi en Corée du Sud...Mais avaient été censurées...
      Il faut prendre la peine d’écouter Montagnier au lieu de le traiter de gâteux à la mémoire de l’eau..
      Mémoire de l’eau qui est loin d’etre sans fondement scientifique.


    • izarn izarn 18 avril 2020 13:55

      @izarn
      J’ajoute que la mémoire de l’eau est prouvée de façon empirique. Cela veut dire que l’on ne comprends pas exactement pourquoi. Donc les gens disent « sans fondement scientifique » : C’est stupide !
      Toutes les découvertes commencent de cette façon, jamais à partir de « fondement scientifique » connus.
      Pasteur a découvert le vaccin contre la rage de façon empirique, sans « fondement scientifique ».
      Le Pr Raoult indique l’hydroxychloroquine de façon empirique, c’est ce qui lui est reproché ; mais ça marche !
      C’est pour ça que par exemple, les B.Dugué, sur ce site pédalent dans la choucroute...Ces gens servent à expliquer, mais ne découvrent rien.


  • ETTORE ETTORE 17 avril 2020 19:58

    Je ne suis pas plus pour la folle mèche orangée, que pour le caniche Rantanplan.

    Mais tout ce qui peut mettre la main, dans le caleçon du Pinocchio de l’Elysée, et lui comprimer les testicules, à lui foutre une sérieuse migraine.....

    Je suis preneur.

    Si Trump tombe sur une responsabilité à la Lévy, qui enchaîne sur la Buze,

    (qui avait, cela dit, reconnu qu’elle était au courant et qu’elle avait prévenu, qui de droit (ou tordu de service))

    Qui, fait voler en éclat, la grande propagande micronicienne....Et son pantin bronzé...

    Alors oui, j’achète !

    Peut être que le petit grain de sable, viendras de l’autre côté de la mer !

    Et qu’il seras d’un bel orange.....prémisses du fruit qu’on pourras apporter à micronito et consorts ( qui ne s’en sortirons pas) une fois TOUS en tôle.


  • Julot_Fr 18 avril 2020 10:25

    Pour repeter un commentaire qui s’applique ici, le concours de circonstance suivant ne pouvant etre lie au hazard, il montre que la Chine qui a bien fabrique la crise covid.

    1. Le depart de l’epidemie a Wuhan se trouve a qlq centaines de metres du seul labo bio-hazard de securite niveau 4 en Chine (suggere un epidemie fabriquee)

    2. Les autorites chinoises ont permis a la crise de se developper pendant 2 mois avant de reagir. Les donneurs d’alerte ont ete reduits au silence. On a laisse la crise attendre une taille qui puisse etre exploitee, puis exportee.

    3. ils ont dit qu’il n’y a pas de remede, faux : chloroqine et ils le savaient.

    + maintenant tardivement on apprends par une etude chinoise que le virus provoque une infection du sang et n’est donc pas directement une maladie pulmonaire, pourquoi retenir cette info si longtemps ? resultat etant que les medecins ont litteralement tuer des patient en appliquant des pressions elevees sur de poumons fragiles dans la phase grave de la maladie.

    NOTE : cette etude tardive pourrait etre un ecran de fumee pour masquer le fait qu’un vaccin anti-sars pre-administre avant la crise pourrait generer la reaction auto-immune mortelle quand le systeme immunitaire est confronte a un virus sars (orage cytoquine).

    4. Le mode de gestion de crise chinois (sequestration) sert d’exemple et permet a Macron et aux autres de detruire la France avec cette sequestration sans etre remis en question. La video suivante, par un epidemiologiste, suggere que le confinement est contre productif (fait durer l’epidemie, provoque vague ulterieure et augmente le nombre de victimes chez les personnes agees) https://www.youtube.com/watch?v=lGC5sGdz4kg. Le depistage et le tracage sont aussi inutiles. Il suffit de proteger les personnes a risque et laisser faire dame nature (comme d’habitude avec une grippe) et traiter ceux qui declarent la maladie (choroquine + zinc)


    • Garibaldi2 18 avril 2020 11:35

      @Julot_Fr

      ’’On a laisse la crise attendre une taille qui puisse etre exploitee, puis exportee.’’

      C’est vrai ça, les Chinois sont tellement cons qu’ils n’ont même pas pensé qu’il était plus simple de transporter directement le virus en Occident, plutôt que de contaminer leur propre population, au risque d’attirer sur eux tous les regadrs !!!

      ’’ils ont dit qu’il n’y a pas de remede, faux : chloroqine et ils le savaient.’’

      C’est pourtant eux qui les premiers ont fait mention de la possible action de l’hydroxychloroquine sur le virus :

      ’’Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille a expliqué que la chloroquine, un médicament antipaludique connu depuis très longtemps constituait une piste de recherche prometteuse contre le covid-19. « Tout comme cela avait été démontré pour le Sras à l’époque et oublié, regrette-t-il, la chloroquine est active in vitro contre les coronavirus ». 500 mg par jour pendant dix jour auraient montré « une amélioration spectaculaire pour tous les cas cliniquement positifs d’infection à un coronavirus chinois ». Il cite notamment une recherche des scientifiques chinois publiée dans la revue BioScienceTrends² menée dans une dizaine d’hôpitaux chinois depuis le début de l’épidémie de Covid-2019. "Les résultats obtenus sur une centaine de patients ont démontré que le phosphate de chloroquine était plus efficace que les autres traitements", expliquent les scientifiques dans l’étude d’origine.’’

      source : https://www.doctissimo.fr/sante/epidemie/coronavirus-chinois/coronavirus-chinois-covid2019-quels-traitements

      ’’ cytoquine ’’ ça n’existe pas, c’est cytokine !

      Le confinement a permis d’absorber la vague de malades arrivant dans les hôpitaux partout où cette disposition a été mise en place.

      ’’Le depistage et le tracage sont aussi inutiles. Il suffit de proteger les personnes a risque et laisser faire dame nature (comme d’habitude avec une grippe) et traiter ceux qui declarent la maladie (choroquine + zinc)’’

      J’espère que Dame Nature te permettra de nous prouver que du fond de ton lit d’hôpital, avec une saturation à 80, tu combats vaillamment le covid19, sans respirateur !


  • Julot_Fr 18 avril 2020 12:35

    1. les Chinois sont tellement cons qu’ils n’ont même pas transporter directement le virus en Occident, plutôt que de contaminer leur propre population
    Non pour 2 raisons :
    . il s’agit de matter les populations, pourquoi le PCC se priverait-il d’une telle opportunite ?
    . il s’agit d’exporter un faux modele de reaction a la crise, pour cela, il faut d’abord laisser la crise developper.

    2. C’est pourtant eux qui les premiers ont fait mention de la possible action de l’hydroxychloroquine sur le virus

    Le fait que les chinois aient realise ou non des etudes ne change rien au fait que les media ont tente d’effrayer la population en pretendant qu’il n’y avait pas de remede.

    D’ailleur l’instance de sante US qui a fait tout son possible pour interdire la chloroquine avait elle-aussi fait une etude en 2005 qui demontrait l’efficacite de la chloroquine contre le virus du sars

    3. J’espère que Dame Nature te permettra de nous prouver...

    Effectivement dans le gouvernement fasciste de Macron, la chloroquine est interdite ou presque ce qui ouvre la porte a la phase avancee de la maladie


Réagir