mercredi 10 juin 2015 - par Beauceron

Les tabous de l’affaire Clément Méric et des « commémorations »...

Ce premier week-end de juin a été marqué par la commémoration - qui risque de devenir un rituel - de la mort du "militant" dit "antifasciste" Clément Méric. Quelques centaines de rebelles à papa-maman ont défilé dans les rues pour demander justice, et appeler à la "tolérance". Vous aurez remarqué l'usage des guillemets, que je pense justifié.

C'est décidemment une habitude au pays des droits de l'homme. L'homme dit de "gauche" aura toujours le dernier mot face à celui dit de "droite". "Militant", "Fascisme", "tolérance", "droite/gauche" etc. ces jeunes engagés connaissent-ils le sens historique de ces mots ? Et contre quoi se battent-ils au juste ?

Paix à la mémoire du jeune Clément, cependant. Pauvre gars à l'avenir garanti par un passage à Sciences-Po, et promis à une carrière chez Libé ou au Nouvel Obs... il fallait bien qu'il s'encanaille un peu avant de sombrer dans la vie monotone d'un sympathisant socialiste des beaux quartiers. Alors il s'est lancé avec quelques potes à la chasse aux fachos. A l'occasion d'une vente de fringues pour gros bras et d'une embrouille, tout est parti en vrille. Chacun connait l'histoire, où il fut avéré que les "antifas" ont cherché les "fas"... le brave Clément y a laissé la vie, terrassé par un autre jeune, Esteban, issu d'un milieu ouvrier et abonné aux petits boulots. Lutte des classes (?), entre deux mondes qui s'opposent et s'ignorent, les riches cultivés contre les pauvres sous-éduqués. Dialogue de sourds. Malheureux, quand on pense que ces deux gamins auraient pu faire la révolution ensemble, s'il n'y avait pas eu la question de l'immigration entre eux. Dix-huit ans, âge de révolte.

Le plus gerbant, comme d'habitude, est la récupération de ce genre de drame par les tartuffes et les sophistes de service, du PS à l'extrême-gauche. Qui n'a pas rit des larmes de crocodiles d'un sénateur socialiste devant les caméras de BFM-TV ? Ou de cette chorale improvisée de gamins bobos de sciences-po entonnant... le chant des partisans ! Rien que çà ! On apprend d'ailleurs qu'une commune du sud-ouest dénommée Garros (le patelin de Roland ?) entend débaptiser une de ces places publiques pour la renommer Clément Méric ! Pourquoi ne pas rebaptiser le tournoi de tennis éponyme ? Tant qu'à délirer, me direz-vous...

Deux points de commentaires s'imposent. Le premier, c'est l'éternel deux poids deux mesures entre les morts de "droite" et ceux de "gauche". Il y a vingt ans, un jeune "fa" fut tué à l'issue d'une manifestation interdite au dernier moment, à Paris. Il s'appelait Sébastien Deyzieu. En voulant fuir un contrôle de police, il grimpa le long d'une goutière, puis fit une chute fatale. Les médias se fichèrent du sort du malheureux gamin, qui pourtant n'avait rien d'un terroriste. Seulement il était du mauvais côté du "mur", pour parler comme Dieudonné. Qui se souvient, en outre, du supporter du PSG Julien Quemeneur, abattu par un policier véreux (révoqué depuis pour affaires louches) à la sortie du parc des princes ? Aucune larme d'édile de la république ou de chorale pour honorer la mémoire de ces deux mômes, dont les combats n'étaient pas plus idiots que ceux de Clément.

C'est le second point. Car qu'est-ce que le "fascisme" qu'il prétendait combattre ? Où sont les chemises noires ? Les gugusses "antifas" entendent-ils pourchasser tout ce qui représente autorité, ordre juste et immigration contrôlée ? Alors ils auront à combattre une bonne partie de la population, sans doute majoritaire aujourd'hui. 

D'ailleurs certains ont bien compris l'intérêt de laisser prospérer ces "milices" de boutonneux enervés. Lors des manifs pour tous, les "antifas" ont été actifs pour cogner les pères de famille et leurs gamins qui défilaient pour revendiquer leurs principes. Ce qui était leur droit en démocratie. De même, plusieurs militants du FN ont eu droit eux-aussi aux faveurs de ces guerilleros. Quels sont donc les liens entre ces jihadistes du gauchisme et le pouvoir en place ? Pourquoi n'ont-ils pas été interdits comme les groupuscules d'extrême-droite ? 

Jeu de mains, jeu de vilains. Qui vit par le feu périt par le feu. Chacun connait ces dictons. Que ceux, de tous bords, qui cherchent à manipuler les jeunes prennent conscience de leurs responsabilités. De même, le ridicule des pseudo-commémorations de faits divers n'arrangeront pas les choses. Rien ne ramènera à la vie Clément, Sébastien et les autres. Fichons leur la paix. Que les politicards pleurnichards et les chanteurs des grandes écoles s'occupent de trouver des solutions au chômage des jeunes, à leur précarité, il n'y en aura que moins d'extrêmistes...

 



57 réactions


  • juluch juluch 10 juin 2015 10:38

    Tout à fait d’accord avec vous !


    Clément Meric était un jeune crétin manipulé par plus intelligent que lui et qui a laissé sa vie bêtement .

    Il aurait mieux fait de rester à ses études au lieu de jouer au caïd en bois.

    Merci pour ce rappel Fabien Celse.

    • Pere Plexe Pere Plexe 10 juin 2015 18:14

      @juluch 

      faut il être un vieux con pour traité le défunt de jeune crétin.
      Mais c’est typique de la logique d’extrême droite : on fait mine d’être pour l’ordre et la moral mais on a vite de la compassion avec le criminel tandis qu’on crache sur la victime.
      C’est vrai que le fait qu’on a de l’affection pour les nostalgiques du Reich chez ces gens. 
      Au niveau de la manipulation que dire de son assassin ?Clément était apte à juger et a comprendre par lui même.Peut on en dire autant du délinquant multirécidiviste disciple d’Ayoub qui l’a tué ?
      Peut être Clément aurait il du rester à ses études.
      Son assassin aurait lui du commencer à apprendre à lire.

    • juluch juluch 10 juin 2015 19:16

      @Pere Plexe


      Je ne suis pas si vieux 47 ans. Et je pense être beaucoup moins cons que l’imbécile mort pour que dalle !

      Les antifas sont des voyous comme les autres....

      Meric a été tué par un autre crétin......comme quoi il y a que vous pour avoir compris de traviole. smiley

      Quant aux nostalgiques nazis ou autres foutaises sont aussi inutiles que les nostalgiques du Stalinisme, sauf que eux ont ne les condamnes pas !!



  • Ben Schott 10 juin 2015 11:42

     
    Au fait, il devient quoi, ce benêt de Rouillan ?
     


  • Goldored Goldored 10 juin 2015 14:00

    Qu’elles sont douces les lamentations de ces si viriles fachiottes... Qu’elles me font rigoler ces pleurnicheries des bas du front !
    Ah ah ah !
    Qu’ils sont ridicules les arguments de Volpone qui vise à retourner le reproche contre celui qui le formule : les fascistes, c’est pas nous, c’est ceux qui disent qu’on est fascistes...Pathétique de débilité intellectuelle...


    • Goldored Goldored 10 juin 2015 16:45

      @Volpone
      A part reprendre les reproches et les slogans qu’on vous oppose, sauriez-vous faire preuve d’un peu de création ? D’un peu d’esprit ? - je veux dire, en mettant à part, bien entendu, votre réthorique scatophile ?


    • Goldored Goldored 11 juin 2015 08:05

      @Volpone
      Tordre les mots et leur donner le sens qui vous convient ne masque votre misère intellectuelle.


  • ZenZoe ZenZoe 10 juin 2015 14:07

    Très bon article, posé, sans haine ni vociférations inutiles.
    Juste nous rappeler aussi que décidément la France de l’après Coluche est vraiment coupée en deux mais hélas pas pliée en quatre.


    • jaja jaja 10 juin 2015 14:23

      @ZenZoe

      « Très bon article, posé, sans haine... » smiley smiley smiley


    • francesca2 francesca2 10 juin 2015 19:45

      Tiens, à propos de haine jaja...

      comment vont les deux juifs tabassés par les tiens ?

    • jaja jaja 10 juin 2015 19:59

      @francesca2

      Calomnies scandaleuses contre le NPA

      Le NPA, qui a toujours dénoncé les propos, les agressions et les actes antisémites d’où qu’ils viennent, dénonce également les calomnies et les accusations sans fondement mettant en cause des militants du NPA lors d’évènements survenus en début d’après-midi le 1er mai. Sur Facebook et Twitter, le CRIF prétend que des colleurs d’affiches du NPA auraient attaqué « deux hommes de confession juive ». C’est bien entendu complèment faux.

      Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ces accusations sont reprises par des sites d’extrême droite, dont celui du FN ou de Dieudonné qui cherchent à faire oublier leur antisémitisme.

      Par ailleurs, le NPA se réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui répandent contre lui des accusations mensongères.

      http://www.npa2009.org/communique/calomnies-scandaleuses-contre-le-npa



    • francesca2 francesca2 10 juin 2015 20:05

      Jaja, sérieux, qui aurait intérêt à calomnier trois pelés et un tondu ? 



    • francesca2 francesca2 10 juin 2015 20:06

      Racistes violents et menteurs avec ça...


    • jaja jaja 10 juin 2015 20:07

      @francesca2

      Toi par exemple et tes amis fachos du FN reprenant le communiqué du CRIF...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juin 2015 07:12

      @jaja
      Pourquoi le NPA ne dénonce pas Mitterrand qui a fabriqué le FN ?


    • legrind legrind 11 juin 2015 13:02

      @Fifi Brind_acier
       Il faut que vous rameniez toujours tout à l’upr ?


  • Rmanal 10 juin 2015 15:56

    La manif pour tous, c’était tellement mieux, et les gens y sont tellement plus beaux et intelligents.
    Décidément rien n’arrête les cathos intégristes qui viennent vous vendre la paix pour mieux nous envoyer à la guerre. « Le christiannisme pour la solidarité » : j’ai bien rigolé, merci.


  • Esprit Critique 10 juin 2015 16:33

    ZenZoe a bien parlé , pas la peine d’en rajouter.


  • jaja jaja 10 juin 2015 16:38

    Assez marrant de voir les fachos du FN critiquer les jeunes antifas quand on sait de quoi sont capables leurs représentants jeunes... même de brûler eux-mêmes des bagnoles pour dénoncer ensuite l’insécurité... bande de malades :

    « LE SCAN POLITIQUE - L’ancien numéro 2 de la fédération de Seine-et-marne Adrien Desport est actuellement en garde à vue avec 3 autres militants FN. Il est soupçonné d’incendie volontaire et de multiples dénonciations d’infractions imaginaires.

    « Cette semaine a été riche en évènements tragiques. Au sein de notre quartier, Mitry-le-Neuf, 20 véhicules ont été incendiés et les émanations ont touchés certaines habitations. Entre 23h et 4h du matin (Dans la nuit du 8 au 9 avril 2015, ndlr), les secours ont dû faire appel aux renforts des communes voisines et des services de secours départementaux afin de juguler cette trainée de poudre qui a ravagé certaines de nos rues. Aucun suspect n’a été interpellé. Le soir même, un des véhicules a brulé en face de mon domicile et avec quelques collègues frontistes, nous avons essayé par nos propres moyens (…) d’assister les forces de l’ordre dans leurs recherches ayant moi-même vu le pyromane avec une voisine ». Ce communiqué glaçant a été adressé aux habitants de Mitry-Mory en Seine et marne.

    L’auteur de ce récit, presque héroïque et inquiétant, n’est autre qu’Adrien Desport ancien numéro 2 du FN 77, et militant très actif au sein du SIEL et du RBM. Il est aujourd’hui en garde à vue, et a reconnu avoir lui-même incendié une douzaine de voitures comme le révèle Le Parisien.

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/06/10/25002-20150610ARTFIG00196-des-militants-fn-admettent-avoir-incendie-des-voitures-pour-denoncer-l-insecurite.php


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 juin 2015 16:48

    « L’homme dit de »gauche" aura toujours le dernier mot face à celui dit de « droite ». « Militant », « Fascisme », « tolérance », « droite/gauche » etc. ces jeunes engagés connaissent-ils le sens historique de ces mots ? "

    Éclairez moi et donnez m’en le sens contemporain smiley


  • volpa volpa 10 juin 2015 17:04

    Félicitations pour( cet article.


    L’injustice est que Esteban ait fait de la prison.

    Pourtant les juges savaient qu’il n’y était pour rien.

    Faut donner des gages à qui nous savons .

  • Aristide Aristide 10 juin 2015 17:58

    Assez affligeant ces démonstrations viriles entre Jaja d’un coté et autres de l’autre.


    Comment ne pas plaindre les parents de ces « enfants » embarqués dans des luttes radicales, instrumentalisés, ... les morts se valent toutes, faire le tri entre la droite et la gauche est le signe d’une absence complète d’humanisme.

    Les luttes politiques ne méritent pas que l’on se mettent dans de telles positions, quoique l’on dise, il existe des moyens d’expression et des moyens d’actions légaux. Des deux cotés radicaux, à droite et à gauche, l’encouragement de la jeunesse à l’action violente est un crime. Un crime car il est pris à la lettre par les plus naïfs et les plus excités, aboutissant à tous les coups à des morts, accidents, ... 

    Après, tels Jaja et d’autres, ont peut faire la liste de ces héros malgré eux, essayer de faire passer leur mort, leur emprisonnement pour autre chose que des drames, essayer de leur donner une signification politique, c’est simplement de l’escroquerie. Cela ne sert personne et encore moins les idées. 


    • Goldored Goldored 10 juin 2015 18:06

      @Aristide
      Faut un visa pour visiter votre monde de bisounours ?


    • mpag 10 juin 2015 18:26

      @Aristide
      bien dit aristide


      de la récupération politique........Minable

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juin 2015 07:24

      @Goldored
      L’extrême-droite est politiquement très utile pourtant...
      Elle permet aux euro-atlantistes de faire l’amalgame entre les opposants à l’ UE et à l’impérialisme américain, et les fachos.
      Si le FN n’existait pas, Mitterrand l’aurait inventé...


      Exemple : Moscovici a traité Jacques Sapir, (de Gauche et anti euro) « d’économiste d’extrême-droite »...
      Comment discréditer une critique contre la sacro sainte UE de la prospérité ?
      En utilisant le point Gogwin. En faisant passer les critiques pour des fachos.

      Réponse de Jacques Sapir : « Ce que Sartre aurait appelé des saloperies.. »

  • njama njama 10 juin 2015 18:35

    C’est presque une histoire banale, une rixe qui a mal tourné. Un coup de poing, une hémorragie cérébrale ...
    Les « antifas » continuent de polluer les médias en parlant « d’assassinat » alors que la thèse de l’homicide volontaire ne tient pas la route et avait été écartée très vite par le juge dès le lendemain du drame...
    publié le 9 juin 2013
    Mort de Clément Méric : le juge d’instruction écarte la qualification d’homicide volontaire

    Contrairement à l’avis du parquet, le juge d’instruction qui a mis en examen Esteban Morillo a estimé qu’il n’avait pas eu l’intention de tuer Clément Méric mercredi lors de la rixe mortelle.
    http://www.atlantico.fr/...


    • Goldored Goldored 10 juin 2015 18:42

      @njama
      « Pollution des médias »
      C’est un expert qui vous le dit. L’extrême droite ne pollue jamais les médias, elle... Nan, jamaaaaiiis !


    • njama njama 10 juin 2015 19:01

      @Goldored
      Le vocabulaire serait différent à gauche et à droite ?
      Un assassinat en droit pénal est sauf erreur de ma part, un homicide volontaire avec préméditation.


    • Goldored Goldored 10 juin 2015 20:12

      @njama
      Ce n’’est donc pas une pollution. Merci de vous contredire.


    • Pere Plexe Pere Plexe 10 juin 2015 20:32

      "Contrairement à l’avis du parquet, le juge d’instruction qui a mis en examen Esteban Morillo a estimé qu’il n’avait pas eu l’intention de tuer Clément Méric.

      Sauf que le juge d’instruction ignorait certains faits à ce moment là. 
      Quand on utilise un poing américain, légalement assimilé à une arme blanche on peut
      s’attendre à faire des dégâts,voir un mort.
      L’assassinat semble effectivement exclu.
      En revanche l’homicide peut être qualifié de meurtre du fait de l’usage d’une arme au port interdit.


    • njama njama 10 juin 2015 21:44

      @Pere Plexe
      il n’y a absolument « aucune » preuve que Ernesto Morillo avait un poing américain avec lui et sur son poing, même l’autopsie ne permet pas une telle affirmation (mais vous en avez peut-être rien à foutre  ? ) ... arrêtez de fabuler, la justice tranchera « sur des faits avérés », et non sur des allégations ... passionnelles, et passionnées.
      Nous en restons donc à Ernesto Morillo avait déjà deux agresseurs sur le dos, et Clément Méric bien téméraire (reconnaissons lui ce courage excessif ou inconscient ?) est venu l’agresser de dos.
      Tout le tapage fait autour de cette affaire n’empêchera pas de plaider la légitime défense, et que certains empêcheront à juste titre il me semble (comme cet article) qu’on en fasse un procès politique, surtout que Clément Méric n’était pas un idiot du village, il me semble, à moins qu’à Sciences Po ...


    • njama njama 10 juin 2015 21:48

      @Goldored
      @njama
      Ce n’’est donc pas une pollution. Merci de vous contredire.

      Il ne me semble pas me contredire, les mots ont un sens, précis. mais, parfois dévoyé dans le traitement fait par les médias, et par certains.
      donc, d’évoquer l’hypothèse d’une pollution verbale ne me semble pas excentrique (?)


    • Pere Plexe Pere Plexe 10 juin 2015 22:31

      il n’y a absolument « aucune » preuve que Ernesto Morillo avait un poing américain avec lui et sur son poingSauf ses SMS !
      « J’ai frappé avec ton poing américain », écrit-il à une connaissance, selon les SMS consultés par Libération

       « Vous êtiez combien ? » « Cinq contre trois. On les a défoncés », écrit Samuel Dufour. « J’ai plein de sang sur mon bombers, mais c’est le mien, demande à Serge si je dois le nettoyer ? »,

    • njama njama 10 juin 2015 23:45

      @Pere Plexe
      ce SMS n’est pas de Ernesto Morillo, mais de Samuel Dufour ...
      rien ne prouve, pas même l’autopsie, que Clément Méric aurait été frappé avec un poing américain. Le constat est qu’il serait mort d’une hémorragie cérébrale. N’inventez pas des faits que vous ne pouvez prouver.


    • njama njama 10 juin 2015 23:55

      @Pere Plexe
      si vous voulez faire le procès des « fas » contre les « antifas », je pense que ça va être raté ... parce que ce genre d’histoire ne sera qu’un procès banal entre des « petites frappes » contre d’autres « petites frappes » comme il y en a plein dans nos faits divers. Ceux qui prétendent comme Clément Méric et ses acolytes (nous ?) défendre contre le fascisme à coups de poing se foutent le doigt dans l’oeil. On se demande même ce que faisait Clément Méric à sciences po ... visiblement ce jour-là son intelligence ne lui a été d’aucune utilité. Paix à son âme, et à sa famille, ses amis.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 juin 2015 20:26

    On peut aussi se poser des questions sur la nécessite politique d’inventer de toutes pièces des confrontations violentes Gauche/ Fas ? Qui manipule qui, dans les banlieues ?


    C’est ce qu’explique Jospin : « L’antifascisme n’était que du théâtre... ! »
    Sujet tabou. Mais qui fait des morts. Mes condoléances aux familles de toutes ces victimes qui ne sauront sans doute que plus tard qui tire exactement les ficelles, et au bénéfice de qui ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 juin 2015 06:51

      @Volpone
      Long article de Michel Collon, sur les Antifas & Indymédia.
      Tous ceux qui critiquent le colonialisme et les guerres américaines sont amalgamés à l’extrême-droite. Alors que de vraies dictatures comme le Qatar, l’ Arabie Saoudite ou les néo nazis de Kiev sont miraculeusement épargnés, allez savoir pourquoi ?


      Quant aux antifas d’Indymédia, plainte a été déposée par l’ UPR pour diffamation.
      Cette officine, qui se présente comme « de Gauche, anarchiste et libertaire », est en fait financée par diverses fondations : Soros, Ford, Rockefeller et plusieurs départements du Gouvernement américain.

  • legrind legrind 10 juin 2015 22:05

    Oh purée la photo la tronche des antifas, les potes du martyr de ventes privées  smiley


  • Mowgli 11 juin 2015 01:39

    Monsieur Julie Gayet vient juste d’envoyer une nouvelle fournée à la panthéonisation. Je ne comprends pas que Clément Méric n’en aie pas fait partie.

    Allez, tous en choeur :

    ME-RIC AU PANTHEON
    ME-RIC AU PANTHEON
    ME-RIC AU PANTHEON

    J’en entends qui ne chantent pas

    Camarade Jaja, t’es enroué ? smiley  smiley  smiley 


  • COVADONGA722 COVADONGA722 11 juin 2015 07:05

    Yep , une petite étude sociologique des uns et des autres pourrait s’avérer intéressante !

    La gauche éduquée éclairant le lumpen proletariat « ce qu’il en reste » condamné à des petits boulots !Cette gauche intimant aux prolos sous-chiens de partager sol cité services et job.Alors que majoritairement elle meme se prépare à des job à statut protégés avec concurrence alien à minima.Le malheureux gamin envoyé au casse pipe crane farcis d’idéaux dont la fonction n’est in fine que d’aider bankster apatride et apparatchik cooptés à instaurer leur melting pot aculturé !

    Asinus : ne varietur

    • Goldored Goldored 11 juin 2015 08:03

      @COVADONGA722
      On jurerait un argumentaire de La Cagoule !
      On se demande bien qui a le crâne farci de conneries quand on vous lit...


    • COVADONGA722 COVADONGA722 11 juin 2015 09:33

      @Goldored
      heu la cagoule c’est plutôt le président socialiste décoré de la francisque qui a fricoté avec hein ...

      s’agissant de farce je vous renvoie aux turpitude des donneurs de leçons de gauche , quoique la outre la trahison nous serions plutôt dans la tartuferie


  • njama njama 11 juin 2015 08:18

    Les « antifas » voudraient nous faire choisir entre une violence de gôche et une de drouate ? une qui serait moins bonne que l’autre ?


  • smilodon smilodon 11 juin 2015 22:12

    @ l’auteur ! « l’affaire » clément M. est un fait « divers » !... Que chacun lui donne l’importance qui sera la sienne !... C’est un « fait divers » !.. Point !... Pour autant, la peine de sa famille et de ses amis ne m’est pas étrangère !... J’ai beaucoup de peine pour toute vie qui s’en va sans raison « valable » !.... Mourir si jeune est un malheur éternel !.. Quelqu’en soit la raison !.. La « vie » est faite pour être vécue !.. Au moins jusqu’à 80 piges !... Voilà mon « sentiment » !... Ce pti mec n’aurait jamais dû mourir si tôt !.. Ni de cette façon !....Point !... Adishatz.


  • Trelawney 12 juin 2015 10:11

    Esteban Morillo et Clément Méric sont tous les deux aux antipodes de la politiques.

    Clément Méric a choisit son camps sa secte son groupe comme vous voulez en fonction des circonstances de la vie. Fils de parents professeurs, il s’est senti faussement une conscience politique vers la gauche et l’extrême, mais s’il avait été fan de foot, il se serait retrouvé dans un club de supporters du PSG à casser de l’arabe ou du juif. Pour le coup il a fait comme Besancenot, qui pense qu’il a suffisamment d’intelligence pour dicter aux ouvriers comment sortir de sa condition. Ainsi dès la naissance il a tout l’équipement pour être un parfait dictateur.

    Esteban Morillo est le brave costaud un peu con sur les bords, qui a choisit « la France au français » parce que son copain en fait parti et que si mon copain en fait parti c’est que ça doit être bien.

    Tout deux se sont rencontrés et l’un d’eux est resté sur le carreau. Mais si par grand coup de bol Méric avait obtenu le pouvoir, Morillo aurait pu être dans la dictature Meric un parfait gestapiste et lycée de Versaille.

    Un film explique très bien la vie de ce genre de personnage qui se laisse flotter par les événements et se rattache à des dogmes pour faire oublier qu’ils n’ont aucune conscience et aucun caractère, c’est « Lacombe Lucien ».

    Je ne m’apitoierais donc pas sur le sort de Morillo, ni ne compatirais avec la famille Méric


  • Garibaldi2 17 juillet 2015 17:06

    ’’L’ex-policier Antoine Granomort, qui avait tué un supporteur du PSG en 2006 en marge d’un match de football contre l’Hapoël Tel-Aviv, a bénéficié d’un non-lieu, la justice ayant estimé qu’il avait agi en état de légitime défense, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

    M. Granomort avait tué avec son arme de service le 23 novembre 2006 un supporteur du Paris-Saint-Germain, Julien Quemener, 25 ans, en tentant de protéger un jeune Français juif agressé à sa sortie du Parc des Princes par des « ultras » du PSG. A l’issue de plus de quatre ans d’enquête, le juge d’instruction Nicolas Blot a prononcé le 8 février un non-lieu en faveur d’Antoine Granomort, révoqué de la police nationale en 2007.’’


    Source : http://lc.cx/Zghz


Réagir