https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Lettre ouverte au colonel Mandon - AgoraVox le média citoyen
mardi 25 novembre 2025 - par Jules Seyes

Lettre ouverte au colonel Mandon

Réaction aux propos de notre CEMA sous la forme d'une lettre ouverte.

Mon Colonel,

 

Permettez-moi de vous écrire sur la base du grade que vos compétences vous ont acquis et non celui que la faveur d’un pouvoir illégitime vous a conféré. L’élection de 2017 ayant été frauduleuse, il ne saurait être question d’en reconnaître les effets.

C’est pourtant à cet état factieux que vous vous êtes rallié en acceptant les promotions accélérées que vous a offert l’occupant de l’Élysée. Pas forcément la meilleure des recommandations, mais la soupe doit être bonne.

Passons, vous ne serez ni le premier ni le dernier et les apparences légales ayant été préservées, vous pouviez encore plaider la bonne foi.

Comme d’autres de vos collègues, vous participez à une œuvre de désignation de la Russie comme adversaire. Permettez-moi de vous rappeler que vous passez les bornes. Si telle est votre intime conviction, elle doit-être exposé aux décideurs politiques, seules habilités à juger de l’orientation de notre défense. L’exprimer serait tout aussi légitime dans le cadre des réponses à une commission d’enquête parlementaire.

Vos récentes déclarations dans les médias et devant le congrès des maires de France ne respectent pas cette forme, mais visent à court-circuiter le débat démocratique. Ce faisant, vous positionnez l’armée que vous représentez comme un acteur politique autonome. Ambitionneriez-vous d’être le nouveau général Boulanger ?

Si oui, vous vous exposez au risque de subir son destin. La France a payé assez cher l’intervention des armées dans le champ politique, il serait bon d’éviter de revitaliser cette perversion.

Au moins dans sa forme, votre propos est donc problématique, d’autant plus qu’il prend parti sur un sujet où beaucoup de Français sont en désaccord avec l’occupant de la fonction suprême. La guerre entamée par monsieur Macron et ses amis mondialistes contre la Russie en se servant de l’Ukraine comme pivot tourne mal. Tout le monde le sait, mais les Français ne se reconnaissent pas forcément dans ces fronts.

Beaucoup d’ailleurs commencent à violemment rejeter le mondialisme et ses soutiens locaux. L’Élection d’E.Macron en 2017 ne fut obtenue que par une combinaison de moyens pour le moins discutables que certains qualifient sans peine de forfaiture :

  • Une violation scandaleuse de la neutralité journalistique avec 17 000 articles en soutien à sa candidature.

  • Une absence totale d’égalité de traitement judiciaire qui vit F.Fillon mit en examen à une vitesse record quand des individus comme R.Ferrand et A.Kohler semblent eux traverser les enquêtes sans conséquences.

  • Une absence totale d’examen sérieux des comptes de campagne qui vit la validation des interventions « gratuites » des consultants McKinsey. Alors que le Conseil constitutionnel a ruiné Jacques Cheminade avec une obscure reclassification de prêts en dons.

  • Une absence de questions sur les faveurs obtenues par les donateurs privés de sa campagne.

Toutes ces anomalies et bien d’autres conduisent à refuser de reconnaître la légitimité de l’élection d’E.Macron. Il s’est servi de la guerre en Ukraine pour reproduire ce mécanisme en 2022. Les deux élections présidentielles ne cautionnent donc pas le ralliement démocratique de la population française derrière sa politique.

De ce fait, vous vous exposez à vous retrouver avec le soutien qu’ont eu les vichystes à l’heure de rendre des comptes : SEUL.

Y êtes-vous préparé ? Ou avez-vous trouvé dans l’exécution des demandes du « politique » l’illusion de suivre les ordres ? Si tel est le cas, reconnaissez l’erreur publiquement et ayez l’honneur de vous retirer du débat public. Vous vous grandirez.

Si, au contraire, vous persistez à nous inciter à envoyer nos enfants mourir dans la guerre mondialiste en Ukraine, vous prendrez fait et cause pour les mondialistes. À l’heure où les peuples vomissent cette idéologie, vous liez votre sort au leur. Je n’aimerais pas être à votre place, l’augmentation des mesures de censures, les manœuvres judiciaires pour annuler des élections le démontrent : L’idéologie mondialiste est aux abois et paie ses échecs sociaux.

Son démantèlement sera difficile tant elle a imprégné le tissu social et surtout l’a dissous et endommagé. Cependant, il est fort probable que cette œuvre sera bientôt engagée, même si, l’histoire n’ayant pas encore tranché, nous en ignorons les formes.

Souhaitons la aussi pacifique que possible, mais des interventions comme la vôtre conduisent à douteux de cette issue heureuse. En ce sens, vos hommes et vous, fragilisez encore davantage le tissu social français.

Votre volonté de faire de la Russie un ennemi, si elle peut puiser dans un vieux fond d’anti soviétisme mal digéré, fait fi de toute analyse concurrente sur cette guerre. On comprend votre posture où la Russie désirerait reconstruire l’URSS par la force des armes et serait, pour y parvenir, prête à affronter l’OTAN. Y compris à conquérir l’Europe de Brest à Brest.

Vision intéressante, mais qui fait fi d’une poignée de détails. Vous et moi sommes nés à une décennie d’intervalle. J’étais enfant, vous étiez jeune adulte au moment où les Soviétiques stationnaient en Allemagne de l’Est. Ce glacis, acquis au prix d’immenses souffrances lors de la Seconde Guerre mondiale, les Soviétiques et la Russie qui est l’état héritier de l’URSS l’ont volontairement abandonné sans combat. Ils ont même validé la réunification allemande. Un premier recul, qui s’accompagnait d’une promesse occidentale de ne pas étendre l’OTAN à l’est.

Parole d’ivrogne, promesse de voyous prêts à tout pour obtenir la satisfaction de leurs désirs. L’alliance des néo-conservateurs et du complexe militaro-industriel exigeait l’intégration des pays de l’ex-pacte de Varsovie. Ce fut bientôt chose faite. Au prix de l’argent américain venu nourrir des partis locaux, d’aides européennes massives qui ont payé l’intégration au prix de délocalisations massives infligées à notre tissu économique.

Rien que cela, mon Colonel, suffisait pour créer un puissant mouvement d’opinion contre l’intégration de l’Ukraine qui aggravait ces maux. Toutes les « menaces » russes ne valent pas de prendre ce risque. Et si la Russie avait voulu l’Ukraine, l’intérêt des travailleurs français eût été de la rendre aux Russes assez stupides pour nous en débarrasser.

Hélas, ils ne l’étaient pas. La Russie a admis l’indépendance de l’Ukraine en 1991. À l’époque, la constitution de ce pays prévoyait le multiculturalisme et la neutralité de l’Ukraine, pour justement éviter la situation actuelle. Cette politique sage fut sanctifiée par un traité d’amitié Russo-Ukrainien.

On le voit, la situation de 1991 ne posait aucun problème et il n’y avait pas volonté russe de rétablir l’URSS. L’analyse de l’idéal revanchiste russe est invalidée par ce ″détail″. Le texte fut juste dénoncé par le pouvoir Kievien en 2019 ! Si nous désirons nous montrer pointilleux, nous devons aussi admettre que les accords signés entre l’Ukraine et la Russie en 2022 ne contenaient pas de clause territoriale.

Seulement, cette situation ne convenait pas au lecteur du grand échiquier. Dans leur désir de définitivement séparer l’Ukraine et la Russie, ils ont injecté des milliards de dollars dans la ″vie démocratique″ ukrainienne. Cette ″vie démocratique″ a conduit à DEUX coups d’État menés par des factions certes importantes, mais minoritaires de la vie politique ukrainienne. Plus que les excuses de soi-disant fraude électorale en 2004 ou de refus de signer l’accord avec l’UE. Aucune des deux excuses ne tenait : crier aux fraudes ne les prouve pas. En 2010, l’élection observée par l’OSCE livra le résultat ″Fraudé″. Quant à 2014, l’Ukraine n’ayant pas de mandat impératif, le président avait toute latitude pour signer l’accord de son choix. Relativement démocrate, il concéda cette victoire au premier Maïdan : pour réduire les tensions, il acceptait de son mandat en jeu pour permettre au peuple ukrainien de valider ou invalider sa décision.

Les maïdanistes poursuivirent les manifestations, ils prirent le centre-ville de Kiev et imposèrent la destitution du président légalement élu. La démocratie ukrainienne était morte et la Kievie naissait.

Ces pouvoirs issus de la trahison révisèrent la constitution ukrainienne pour l’orienter, sans l’approbation populaire, vers l’alliance avec l’UE et l’OTAN. Le nouveau pouvoir transformait ainsi son territoire en plateforme d’attaque contre la Russie alors que l’expérience polonaise avait démontré que les USA pouvaient utiliser de tels territoires pour y positionner des armes stratégiques, comme les missiles antimissiles qui devaient viser l’Iran. Évitons de rire, seuls les enfants y croiront.

Cette fraude stratégique, vous l’endossez par votre activisme. Tout comme vous cautionnez la décision des Kiéviens de réagir par la force face aux provinces qui refusaient l’autorité du pouvoir séditieux désormais installé à Kiev. Difficile de se prévaloir de la paix et de la démocratie quand on les a violés, soi-même !

Résultat, les Kiéviens perdirent les combats et ils furent contraints de signer les accords de Minsk. Nous savons depuis que François Hollande a vendu la mèche que le pouvoir kiévien ne visait pas à un règlement diplomatique du conflit, mais à disposer du temps pour réarmer une force de combat qui comptait dans ses rangs des bataillons de représailles.

Vous endossez aussi cette infamie, mon Colonel. Seulement, nous nous y refusons. Pas en notre nom et l’abus que vous faites de votre autorité ne saurait nous impliquer. En revanche, si vous persistez dans votre folie qui nous engage devant l’étranger, vous devrez un jour en rendre compte !

La trahison porta ses fruits amers et, en 2021, la Kievie était prête à la guerre. Comme le montrent les interviews d’Arestevitch, l’Ukraine savait devoir affronter la Russie et s’y préparait. Comme provocation, elle concentra ses troupes face au Donbass. Situation impossible où l’armée sous-équipée des républiques risquait de devoir céder Donetsk et ses 900 000 habitants aux bataillons de représailles kiéviens.

La guerre n’a pas commencé le 22 février 2022, mais en 2014. Elle a causé des milliers de morts et fût marqué par de lourdes atrocités. Elles ont créé un passif que les Russes ont pris en compte dans leur décision. Tout comme la garantie accordée par Moscou aux républiques lors de la signature des accords de Minsk. Le pouvoir russe a lui choisit d’honorer ses obligations lorsque nos dirigeants les reniaient soit avec cynisme, soit par incompétence.

Dès lors, confronté à un pouvoir agressif envers ceux qu’il appelle citoyens, mais refuse de reconnaître comme tels. Un pouvoir issu d’une violence jamais légitimée par un vote de l’ENSEMBLE de la population ukrainienne, et qui s’orientait vers une trajectoire de collision avec la Russie, le pouvoir de Moscou a agi. Pourriez-vous, vous qui êtes officier prétendre que le 21 Février au soir, vous auriez donné une autre recommandation au pouvoir si vous aviez été russe.

Beaucoup de nos concitoyens valident cette analyse. En prenant parti dans ce débat avec toute l’autorité que vous confère votre fonction, vous le tranchez au nom de l’armée. Vous mêlez l’institution à la décision politique dans un dangereux mélange des genres.

Il vous appartient bien sûr de réclamer les moyens nécessaires à la mission fixée par le politique. Seulement, vous devez les réclamer, les exiger même du politique. Celui-ci doit ensuite annoncer à la nation le prix de ses choix. En court-circuitant ces étapes, vous exonérez le politique des conséquences de ses choix et du nécessaire débat. Sans doute, aviez-vous l’idée de bien faire et de gagner du temps. L’erreur est humaine, il vous appartient de la corriger et de laisser l’occupant du palais de l’Élysée assumer la mission de rassembler les moyens avec sa faible légitimité. Autant le dire, il est douteux de le voir y parvenir.

Seulement, votre ″bourde″ aura eu une utilité : ramener les militaires et la faillite de leurs chefs sur le devant de la scène.

Cette guerre, engagée le 22 février 2022 après des années de provocation, fut un conflit entre une armée entraînée par l’OTAN. Une armée équipée de matériel occidental au cours des deux dernières années et soutenue depuis le début par les moyens de renseignements de l’OTAN. Cette guerre, vous et vos camarades de l’OTAN, vous l’avez perdue !

Par une combinaison de supériorité d’artillerie, de drones, de manœuvres ou de brillante défense, l’armée russe a brisé l’armée kiévienne au point de la rendre incapable de toute offensive en 2025. Votre doctrine, celle de l’OTAN a échoué, comme le démontre le martyr de la fameuse brigade Anne de Kiev formée par l’armée française.

Après l’élection du candidat Macron, le général Pierre de Villiers a démissionné pour protester contre l’inadéquation des moyens et des missions confiées aux armées. Vous et plusieurs de vos semblables avez accepté de cautionner la politique d’E.Macron et bercé la nation dans un sentiment de sécurité. Aujourd’hui, vous découvrez l’inadéquation et vous venez exiger des poitrines pour compenser vos erreurs.

Mais, passez donc les premiers. Vous et ceux qui veulent affronter les Russes. Inutile d’ailleurs de le faire en uniforme français, l’armée kiévienne recrute. Elle sera ravie de vous envoyer en mission de sacrifice dans ses tranchées.

Là, vous serez légitime, votre courage sera admiré. Pas lorsque vous prétendez faire la guerre avec les enfants des autres au mépris de toutes les règles constitutionnelles. Pas lorsque vous dressez votre petite carcasse entre le peuple et un président haï.

Je vous en conjure, mon Colonel, revenez à votre place.



48 réactions


  • ETTORE ETTORE 25 novembre 2025 11:59

    Excellent !

    Mais sait il lire, ce Général « Ment Donc C’est un Ordre », autre chose que le prompteur Elyséen ?

    Pour une fois que la Grande Muette, l’ouvre, il eut fallu, un être fort, pour poser les jalons, et non, un Uniformiste, manipulé, par des remerciements gallonés, gagnés dans les couloirs, d’un régime qui s’apparente à la mise aux enchères du pays, au plus offrant.


  • Octave Lebel Octave Lebel 25 novembre 2025 12:03

    Merci pour ce texte.

    Sinon, très instructif. Il y a eu un petit moment de « téléréalité » assez rare et extraordinaire sur LCI ce lundi 24/11/2025 (émission de 20 H, face à Darius Rochebin) avec un Darius Rochebin et un Alain Bauer qui nous ont rappelé des faits très utiles à connaître pour une fois et très tranquillement comme s’ ils n’avaient pas travaillé semaine après semaine auparavant à nous faire croire bien des choses différentes. Les faits qui expliquent le processus qui a amené la Russie à suivre le chemin qu’elle a suivi en ayant expliqué dès 1999 ce qu’elle ne pourrait accepter et ce qu’elle proposait. Même chose pour un certain nombre d’interlocuteurs habituels .D’un coup nous ne sommes plus les idiots qu’il s ‘agit de gaver de propagande et de moraline. Une précaution pour l’avenir, un gage donné, un ajustement vu l’état de l’opinion (la moitié des sondages d’opinion publique sont gardés confidentiels), une prudence concernant la  prolongation ou les évolutions de leurs carrières professionnelles ? De fameux caméléons smiley

    PS : Bauer au passage a rappelé qu’avec Taïwan (Taïwan, un temps colonisé par la Corée puis le Japon, en droit international est chinois) le même genre de processus était à l’oeuvre.



  • Mustik 25 novembre 2025 15:30

    Bravo Jules !

    Au moins sur ce sujet, nous sommes pleinement d’accord !

    Je ne suis à peine surpris par la nomination d’un barjo par notre Ado-Camé...

    S’il reste des électeurs qui doutaient, les voici éclairés. S’il espère se représenter en 2032, j’espère qu’ils auront la mémoire de ses prouesses actuelles...


  • tonimarus45 25 novembre 2025 16:54

    @ Jules Sees  Bravo pour cet article ,qui cloue le bec a nos tartuffes va t"en guerre qui postent sur ago


    • tonimarus45 25 novembre 2025 17:10

      @tonimarus45—Et juste pur info ,le plan americain en 28 points a tellement ete amende par les euro.kievains ,qu’il ne comporte plus que 19 points ,dont certains inacceptables par moscou ; c’etai,ni plus ni moins, le but des europeens . bien sur on accusera moscou de ne pas vouloir la paix, c’etait là aussi la volonte des europeens , EN OUBLIANT QUE CE SONT LES EUROS/KIEVAINS QUI EUX ONT REFUSE LE PLAN DE PAIX INITIAL.A voir la trogne rejouie des intervenats LCI, largements appointes, on comprends que la guerre va continuer ; ils vont pouvoir continuer a se remplir les fouilles ; que deviendraient’ils si la paix revenait ?????


    • Mustik 28 novembre 2025 10:13

      @tonimarus45
      bien sur on accusera Moscou de ne pas vouloir la paix, c’était là aussi la volonté des européens ,

      Depuis le grand silence sur le 911, je ne crois plus les oligarques ni les scientifiques qui se sont dérobés pour leur carrière... quand ils auraient dû se manifester comme le Dr Jean-Pierre Petit, lisez et savourez smiley  smiley  :
      https://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/Pentagate3.htm


    • Mustik 28 novembre 2025 10:24

      @Mustik
      Un extrait polyvalent du lien ci-dessus :

      . Je commence à comprendre de plus en plus que le journalisme Français est d’un nullité dont on commence seulement à prendre la mesure. ..... C’est un journalisme de potins et de nouvelles récupérées sur des téléscripteurs ou de courte-échelle faite à des pouvoirs en place, à tous les pouvoirs. C’est un journalisme où "on peu se défouler de temps en temps" en évoquant des affaires, mais sans aller trop loin. Des affaires qui se solderont toujours par des non-lieux ou par des mois de prison grassement payés (beaucoup de Français diraient "à ce tarif-là, mon je veux bien passer trois mois en tôle, voir six, ou même une année entière").

      Meyssan dit "on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif, nous sommes face à des murs". J’abonde dans son sens en disant que cette réaction d’indifférence trouve aussi sa source dans la peur. Peur de la déstabilisation, des conséquences, du chaos. Imaginer que le 11 septembre ne soit qu’une « Effroyable imposture » c’est comme amener les catholiques d’aujourd’hui à envisager, preuves en main, que le pape puisse faire partie de la maffia, ait été mis en place par elle, et ait commandité de sa main plusieurs assassinats.

      C’est "la raison d’État à l’échelle planétaire ou la « Mondialisation de la raison d’État ».


  • Goldo Du Goldo Du 25 novembre 2025 19:24

    colonel ? T’es sûr ? Croire que Macron lui a plus donné ses grades qu’à d’autres... C’est tordu.

    Pour le reste, tu lui prêtes des intentions qu’il n’a certainement pas.

    C’est un sale procès d’intention propre à faire mouiller les enfants de Putin !


    • Jules Seyes Jules Seyes 25 novembre 2025 20:08

      @Goldo Du
      Avant de parler, je vous invite à vérifier cette chose nommée la fiche Wikipédia avec les grades de l’individu.
      Colonel (2009-2018)
      Général de brigade (2018-2020)
      Général de division (2020-2021)
      Général de corps d’armée (2021-2023)
      Général d’armée (depuis 2023)
      Hormis dans certaines armées post décolonisation ou des cas de guerre, ce qui n’est pas notre cas, de telles promotions n’existent pas !


    • Jules Seyes Jules Seyes 25 novembre 2025 20:09

      @Goldo Du
      Quand au procès d’intention, j’ai critiqué le choix de l’auditoire, l’impact politique, en aucun cas le fond que j’avais notifié il y a des années.
      J’aime être lu avant d’être critiqué. Mais ca, j’ai cessé de l’attendre des otaniens.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 novembre 2025 23:37

      @Goldo Du
      Pour le defendre avec une telle ardeur Monarc ..
      C’est à croire que t’en mouille pour Jean-mi
      Ne cause même pas du piano sans mes mains de ton héros ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 novembre 2025 23:40

      @Jules Seyes
      Je ne vois même plus l’interet de te justifier avec la caste des Zelinskynolatres obtus d’ici.


    • Goldo Du Goldo Du 26 novembre 2025 08:04

      @Jules Seyes
      Je l’avais bien fait.
      Et tu n’as pas compris ce que je t’ai écrit.
      As usual. Tu comprends ce que tu veux. Ce qui t’arrange. Hémiplégique comme tous tes potes.


    • Jules Seyes Jules Seyes 26 novembre 2025 08:55

      @Goldo Du
      Peut-être avant d’insulter devriez-vous vous demander si vos propos ne sont pas trop cryptique.
      J’avoue ne pas lire dans vos pensées.


    • Parrhesia Parrhesia 26 novembre 2025 12:24

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Au point où nous en sommes, la justification est en elle-même une forme de résistance  !
       Et la « Résistance » nous allons tous en avoir besoin sous peu.
      Bonne journée à vous ainsi qu’à Jules Seyes.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2025 18:12

      @Parrhesia
      Merci
      «  Et la « Résistance » nous allons tous en avoir besoin sous peu. »

      Oui cela va bientot etre tres tres tres compliqué ici en Fr
       
      je me pose neamoins cette question
      Est ce qu’ils sont ignorants à ce point ?
      Ou se masquent t’ils la réalité ?
       vous savez un peu comme les 3 singes pour illustrer le truc

      La seconde option aurais étée la plus optimiste (preuve d’un petit reste d’intelligence)
      Réaliste & factuel je penche hélas pour la 1ere option
      Prenez soin de vous ..


    • Parrhesia Parrhesia 26 novembre 2025 23:47

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      La logique suggère désormais qu’ils savent très bien ce qu’ils font.
      La preuve en est apportée par la qualité technique, pour ne pas dire scientifique, des différents systèmes de destruction de la France et de l’Europe qu’ils ont mis en place. Systèmes dont l’efficacité exclue de facto toute insuffisance intellectuelle !
      Merci pour votre post.


  • alanhorus alanhorus 25 novembre 2025 19:37

    La lettre de Boris :

    https://www.youtube.com/watch?v=gjndTXyk3mw

    Boris Vian- Le déserteur


  • toto toto 25 novembre 2025 21:09

    Mais comment !!....tu oses dégrader notre chef des armées à nous qu’on a ?

    Pémile va s’occuper de toi !!


    • pemile pemile 25 novembre 2025 21:23

      @toto

      C’est toi qui disait vendredi dernier : « c’est au nombre de ses ennemis que l’on juge de la valeur d’un homme. »


    • toto toto 25 novembre 2025 21:34

      @pemile

      C’est vrai aussi...


    • ETTORE ETTORE 25 novembre 2025 23:00

      @pemile
       « c’est au nombre de ses ennemis que l’on juge de la valeur d’un homme. »

      ...................................................................... ..........................
      Vous êtes l’exception débile qui confirme bien la règle.
      Mais c’est normal ! Comment peut on avoir une valeur d’homme, quand on ne mérite que le nom « d’animal » ? 
      Vous prêchez peut être pour « l’animalisation de l’homme, et l’humanisation des animaux. » C’est votre cadre de pensée butée, la tronche bien emballé dans un sac plastoc, pour en faire maçération.
      Mais on vous sent arriver de loin !


    • pemile pemile 25 novembre 2025 23:09

      @ETTORE

      T’en as jamais marre de toujours te pisser sur les pieds ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 novembre 2025 23:31

      @pemile
      Il n’y a que toi de capable de pisser face au vent ^^


    • ETTORE ETTORE 25 novembre 2025 23:53

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      LOL bien dit !
      Le pignouf sans cerveau, s’imagine qu’il peut se laver la face, en étant encore plus crade que crade, en jouant les pucelles éffarouchées.
      A propos de «  »« pisser »«  » j’ai une image qui me vient toute faite à l’esprit, mais que ma politesse m’empêche d’écrire.
      C’est une question de distance, au carré du positionnement du pisse mille...
      Mais, pisse mille, soyez assuré, que mes pensées les plus humides, vous suivent à la trace.
      Canisite de mes deux !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 novembre 2025 23:55

      @ETTORE
      En fait à chaque fois qu’il l’ouvre je suis comme la petite asiat en noir à gauche
      J’me retiens pourtant...mais apres... c’est plus possible ^^
      https://www.youtube.com/shorts/kLGcgsmeqWQ
       smiley


    • Eric F Eric F 26 novembre 2025 10:37

      @pemile
      «  c’est au nombre de ses ennemis que l’on juge de la valeur d’un homme »
      Peut-être vous êtes-vous suscité davantage d’inimitiés que nécessaire par des propos abusivement agressifs en débat contradictoire.
      D’une certaine manière vous vous placez en tant qu’adversaire commun, créant la cohésion de tous ceux avec qui vous avez au moins un point de désaccord (en dynamique de groupe on parle d’« intégrateur négatif »)


    • pemile pemile 26 novembre 2025 10:44

      @Eric F " Peut-être vous êtes-vous suscité davantage d’inimitiés que nécessaire par des propos abusivement agressifs en débat contradictoire. "

      Ça tu vas avoir beaucoup de mal à le sourcer, mais je suppose que tu veux juste parler du fait que ma patience peut avoir certaines limites face à l’ignominie de tes arguments foireux concernant des crimes de guerre ?

      Sinon, t’as vu, Trump reprend ton discours !

      https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/video-donald-trump-repond-aux-revelations-de-bloomberg-sur-les-conseils-donnes-a-la-russie-par-steve-witkoff_VN-202511260455.html


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 26 novembre 2025 10:50

      @pemile
      Tiens pemile découvre dans la douleur les dessous de la geopolitique des systemes imperiaux ^^


  • LeMerou 26 novembre 2025 05:32
    @Jules Seyes

    Bonjour,

    Je ne suis pas d’accord sur la « charge » contre ce militaire suite à son discours lors du congrès des Maires, je suis sidéré par le fait que de tels mots sont prononcés généralement par le Chef de l’Etat devant une situation à venir quasi-inéluctable mettant directement en péril la Nation, préparer son peuple à l’envahissement certain de son territoire et que pour le préserver il faudra lutter est du domaine du compréhensible. 

    Tout « CEMA » est-il, qu’une telle déclaration ou intervention ne peut être de son propre fait, vu l’importance et le contenu a obligatoirement été approuvé en très haut lieu. 

    Cet homme à tenu un discours de Militaire qui effectivement tranche très fortement, avec tout ce que nous sommes habitués d’entendre de la part de nos « élites politiques », dont nous constatons leur silence assourdissant à part quelques uns après l’intervention. Il est clair qu’une partie des « va-t-en guerre » de salon, ont reçu un choc, pouvant être directement ou indirectement concerné par des « pertes » affectant leur famille.

    Je modère mes propos, car de tout temps les « va-t-en guerre », ne participent qu’oralement au conflit, très rarement ou jamais physiquement et après le conflit ils « moralisent ».

    Le problème majeur actuellement se situe à l’Elysée, ou nous avons un chef d’Etat pour le moins étrange et que nous ne méritons pas, cependant c’est Européiste plus que convaincu, il n’est pas étonnant que ce dernier considère son Pays, comme étant un maillon d’une entité qu’il vénère. Rappelez vous du « Nos frères Ukrainien »... 

    Donc quant le canon tonne au loin, très loin, de ses frontières, il entend tel une certaine pucelle, les exploits d’Alexandre, de César, Gengis Khan, Napoléon et d’autres encore chanter à ses oreilles. Il ceint son front de lauriers, déploie ses ailes protectrices et comme philippe VI de valois prononce la célèbre phrase, étonné ensuite que sa « baronnerie » flagornante ne le suive pas. 

    C’est aussi un Président qui emploi un peu trop souvent le mot « guerre » en lieu et place d’actions, il est vrai aussi que l’action politique dns notre Pays est largement plus verbale que dans les faits. Bref j’attends la déclaration prochaine de guerre contre le « narcotrafic »

    Acte de base dans toute guerre, le « peuple » à toujours versé son sang pour préserver les intérêts d’un petit nombre lui faisant croire, que ces derniers sont vitaux pour la Nation et par conséquence pour lui. Tout l’art étant de le convaincre de ce fait. 

    Arrive aussi le jeu dangereux des « alliances », en temps de « Paix », les états concluent des « alliances » à tout va depuis longtemps. Ils se glorifient, se valorisent de ces dernières, tel un célèbre batracien. Mais lorsque qu’arrive le moment ou « l’ami », « l’allié », le « frère » d’hier est agressé, ce dernier ressort le bout de papier ou figure une signature. 

    Là nous avons un chef d’état, qui à des visions hypothétiques d’une menace existentielle (rien que ça), tentant de nous faire croire que les intérêts vitaux d’autres sont les nôtres, sans que nous le sachions.
    Nous pouvons noter que ce dernier est très fortement courroucé par notre ingratitude, par ce peuple de Gaulois ignare, ce qui l’a conduit à demander au légatus en chef de s’adresser à nous, indirectement, l’art de la fourberie étant une discipline enseignée dans une certaine école....

    Si vis pacem, para bellum

    Voyez la symbolique, la « grande muette » s’exprime au travers de son chef ! C’est vous dire que c’est important. M. Mandon, croit il ses propos, pour ma part j’en suis convaincu. L’homme ex pilote de chasse à connu le « feu » en OPEX, c’est un homme rompu à la guerre donc, certes chez les autres.. Cet homme quoi que l’on dise sur son déroulement de carrière, à risqué sa vie pour la Nation c’est un fait. Après le pourquoi du comment il est parti chasser le panou-panou est un autre sujet.

    Pour conclure, j’ai tout de même un mauvais présentiment, l’histoire se répétant, je vois bien 576 élites de la Nation voter la « guerre » s’autofélicitant ensuite dans de grandes embrassades, avant de s’enfuir comme d’habitude. 

    Bordeaux étant une destination favorite chez nos politiques en cas de conflit, (certains préférant les eaux ferrugineuses des volcans) nul doute que les réquisitions vont aller bon train en Aquitaine, les plus célèbres d’entre eux, mobilisant l’Arcachonnais. Rien de tel que la douce brise de l’Océan lors d’une balade matinale pour se gonfler d’orgueil et refaire le monde, notamment la gouvernance du Pays, pourquoi pas une VI ème république, changement d’herbage réjouit les veaux non ?

    Mais................. De retour aux « affaires », une fois la terreur apaisée, le « conflit » terminé, après leur lutte héroïque pour préserver la « Démocratie », ils se diront presque tous, la V ème n’est pas si mal que ça non ? 





    • Jules Seyes Jules Seyes 26 novembre 2025 09:05

      @LeMerou
      Bonjour,

      je suis par bien des points en accord avec vous.
      Oui, c’est un discours militaire et, sur le fond, j’avais rédigé cet article qui vous montrera que je partage l’analyse des moyens pour éventuellement préparer la nation à la guerre.
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-faillite-de-l-armement-251890
      Mais, et là est mon opposition, vous avez raison de dire que le l’occupant de l’Elysée est le problème.
      L’intervention du CEMA en AMONT du débat permet au pouvoir politique de préempté le débat.
      Si celui-ci avait été tranché politiquement, alors je n’aurais pas protesté. Là, il utilise son autorité dans ce qui est encore une querelle partisane.

      Quand à l’envahissement du territoire par les russes, j’ai démontré dans maints articles que c’était logistiquement peu crédibles. Je dois en refaire un.


    • Bertrand Loubard 26 novembre 2025 13:47

      @LeMerou

      Vous dites :

      « ….une telle déclaration ou intervention ne peut être de son propre fait, vu l’importance et le contenu a obligatoirement été approuvé en très haut lieu ».

      Sans être analyste du langage corporel adopté par le Colonel Mandon, de sa physionomie et de son style à la tribune et surtout ses « non-dits », je me pose, comme vous, la question de savoir s’il ne s’agissait pas, pour lui, de lancer une sorte de SOS. Connaissant l’admiration du « macronisme » pour le « clintonisme » et des méthodes de cellui-ci …. on ne peut que « penser » aux trois derniers officiers de la DGSI, aux suicides relativement suspects, entre janvier et juin 2025, et aux deux autres « personnages suicidés ( ?) » Éric Denécé et Olivier Marleix…

      Bien à vous.


  • Mustik 26 novembre 2025 09:09

    Si ça peut rassurer les trouillards :

    au début du conflit, certains commentateurs rappelaient que la Russie non soviétique, n’avait pas l’habitude de sortir de ses frontières.

    Peut-être que ce rappel aidera les uns et les autres à ajuster leurs conclusions ?


    • Jules Seyes Jules Seyes 26 novembre 2025 14:26

      @Mustik
      La Russie a toujours rappelé qu’elle protégeait les russophones.
      Sa frontière a donc cette élasticité.
      On est bien loin de la frontière US en Irak.


    • Mustik 28 novembre 2025 10:04

      @Jules Seyes

      Art-1. de la Constitution secrète US :  l’Oncle SAM a autorité pour intervenir partout dans l’Univers lorsqu’il estime sa « Sécurité » menacée...
      pénurie supposée de gaz, de lithium etc, etc...
      vol de documents secrets etc...
      Comme déclarait Julian Assange lors de sa Conférence parisienne :«  les US peuvent exiger l’extradition de tout citoyen de son propre pays !  »
      Plus forts que la Dictature algérienne !


  • berry 26 novembre 2025 09:44

    Le système met en scène une escalade des tensions, comme s’il voulait justifier une entrée en guerre contre la Russie.

    L’étape suivante pourrait être une opération sous faux drapeau de grande ampleur, par exemple une attaque mystérieuse contre une base de l’Otan en Pologne ou en Roumanie, à la frontière de l’Ukraine. Quelque chose d’impressionnant, avec de grandes explosions et des dégâts importants. L’opinion publique, actuellement réticente à la guerre, n’aurait plus d’autre choix que de changer d’avis. Les tièdes et les pacifistes se diraient « Là, c’est plus possible, on ne peut pas laisser faire ça, il faut réagir ».

    Avec Trump, je ne pense pas que ça se produise, mais si nous avions Hillary Clinton ou Barack Obama aux commandes, nous serions déjà en guerre. Sans doute pas une guerre nucléaire, mais une guerre comme au Vietnam, limitée territorialement mais infligeant le maximum de dégâts à l’armée russe. Au regard du droit, les occidentaux seraient couverts, ils apporteraient simplement leur aide à un pays indépendant, l’Ukraine. Les va-t-en-guerre de LCI et BFM en rêvent. 


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 26 novembre 2025 09:51

      @berry

      Salutations , pour moi Un combat atomique est inévitable.
      c’est juste que ceux qui le veulent essayent de trouver un truc pour ne pas paraître comme tels..
      Pourquoi ? Doctrine Samson...
      mes respects de futur irradié à futur irradié..


    • Mustik 26 novembre 2025 09:55

      @berry
      Il se peut que le Narcotrafic soit un mal pour un bien.
      Tant que cette question ne sera pas réglée, que la police sera exclus de 1500 quartiers de France, difficile de se lancer dans une aventure guerrière à l’étranger :
      en cas de débâcle militaire,qui sait le niveau du désordre en France ???
      Lorsque l’Argentine a été vaincue par l’Angleterre (1982 Iles Falkland / Malouines ), le gouvernement fasciste est tombé comme un fuit mûr...
      N.B. :Je suppose qu’il y a un ou 2 hauts-gradés autour du Baffé pour l’en informer... sinon c’est à désespérer de la grande Muette... encore en 2025 !


    • Eric F Eric F 26 novembre 2025 10:49

      @Mustik
      Il est également possible que les gesticulations sur des guerres lointaines soit un dérivatif pour occulter la situation de quasi-guerre intérieure, ou les représentants de l’ordre, mais aussi des services publics (pompiers, soignants, transports...) sont pris pour cible dans des enclaves qui s’étendent dans le pays, et où l’insécurité s’accroit pour les citoyens.

      Notons que le général n’a pas parlé de sacrifier nos enfants pour des conquêtes extérieures, mais en cas de nécessité de défense du territoire, ce qui a amené des commentateurs à relever que l’adversaire actuellement le plus dangereux n’est pas situé au loin, mais sur place.


    • Jules Seyes Jules Seyes 26 novembre 2025 14:24

      @Eric F
      Ila nomément désigné la Russie dans son texte.Je ne crois pas qu’il y ait eu ambiguité sur ses intentions.
      Par contre, oui, la menace intérieure est la plus lourde.


    • Eric F Eric F 26 novembre 2025 17:46

      @Jules Seyes
      Ses intentions ne peuvent pas être de lancer une attaque sur Moscou.

      Par contre le concept de « défensif » élargi à la défense de toute l’UE / [composante européenne de l’OTAN] peut assurément constituer un risque de confrontation si la Russie intervenait dans ce périmètre, or on sait que des « signaux faibles » tels le survol de territoires peuvent constituer des étincelles de part ou d’autre.
      Et en outre, la « garantie » pour l’Ukraine post-conflit, même si elle était assurée depuis des bases arrière en Pologne si j’ai bien compris, est un risque plus élevé encore (le bénéfice de l’article 5 de l’OTAN même en cas de non adhésion, dans la contre-proposition européenne, ne sera surement pas retenue dans un accord, mais attention qu’il y a un article équivalent dans le TFUE, art 42 § 7 même s’il ne précise pas l’aspect militaire). 


    • Jules Seyes Jules Seyes 26 novembre 2025 19:14

      @Eric F
      Vous connaissez mes positions, nous ne devrions pas garantir, les polonais et les baltes.
      Ca les calmerait trés fort.
      Et, personnellement, je refuse Moralement de cautionner les baltes qui discriminent leurs populations russophones.
      Quand aux polonais : Ils ont sauvé Vienne lors du grand siège, un siècle plus tard, les autrichiens participaient à une partition de la Pologne. Ca en dit long sur leur capacité à se faire des ennemis.


    • Mustik 28 novembre 2025 00:09

      @Eric F
      l’OTAN compte sur la Turquie pour assurer le gros de ses effectifs en hommes de troupe ( sinon, on n’aurait pas été toujours aussi conciliants avec les sorties du grand Mamamouchi...).
      Or, Erdogan a toujours eu un rôle ambigu avec Poutine, en cas de conflit, je ne compterais pas sur lui... alors, alors :
       le mieux est d’aboyer beaucoup pour être surs de... ne rien faire !


  • Bertrand Loubard 26 novembre 2025 11:19

    Merci pour ce texte.

    « Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory – 1957
    - Stanley Kubrick), n’a pas été formellement censuré mais est resté inédit en France pendant 18 ans, jusqu’en 1975. Cette interdiction de fait s’explique par la présentation critique de l’armée française ».

    (Aperçu IA)

    Les temps changent ? Les fabricants de monuments aux morts auront bientôt du boulot …. mais il n’y a plus assez de Tirailleurs Africain pour « lire le noms de leur père sur les stèles des cimetières militaires » (Coup de torchon – Bertrand-Tavernier - Aurenche)

    Bien à vous.


  • ETTORE ETTORE 26 novembre 2025 13:40

    Quand vous entendez des p’tits traficants annoncer qu’ils vont « attaquer la gendarmerie ».....

    Quand vous voyez, de vos yeux, l’ineptie de la Justice actuelle...

    Quand vous constatez, jour après jour la lâcheté politique régnante...

    Quand vous pouvez évaluer le poids ridicule, d’un présidiot, sur la scène internationnale.....

    Quand vous vous rendez compte, que ce qui tient le pays en stase, est simplement l’échine courbée de bon nombre de français....

    Quand vous comprenez, que ceux qui vivent bien, sont ceux qui sont aidés, et qui ne produisent rien...

    Quand vous avez compris, la déliquescence monomaniaque imposée à ce pays...

    Vous aurez compris, que les cas individuels, ne comptent pas, autrement que la gestion de masse, du troupeau, plus facile à être déséquilibré par son propre poids, avec un minimum de responsabilité, pour franchir le haut de la falaise.


    • Mustik 28 novembre 2025 00:11

      @ETTORE
      .../...
      Quand vous aurez compris comment fonctionne le petit électeur français dans l’isoloir ?


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor