jeudi 10 décembre 2020 - par Caleb Irri

Loi sur le séparatisme : et si on les prenait à leur propre jeu ?

 

On entend beaucoup parler de séparatisme et de valeurs de la République ces derniers temps, mais sait-on vraiment ce que cela signifie ?

Pour Wikipedia, « Le mot séparatisme désigne, de façon générale, la volonté d’un groupe d’individus unis par un certain caractère et en une zone géographique, de se détacher du reste du groupe auquel il avait adhéré ».

Publicité

Pour ce qui est des valeurs de la République c’est encore lElysee.fr qui nous renseigne le mieux : « Liberté, Égalité, Fraternité.
Ces trois mots sont la devise de la République française. Ensemble, ils représentent les valeurs qui nous unissent en tant que Français. En tant que Français on pense que chacun d’entre nous naît libre et à égalité avec les autres ».

Du coup je me demandais, est-ce que par hasard notre gouvernement ne pourrait-il pas être ce petit groupe d’individus dont la définition évoque la volonté de se détacher du reste du groupe auquel il avait adhéré ? Parce que lorsqu’on y réfléchit deux minutes on ne peut que constater que le gouvernement ne demande pour agir ni l’avis du peuple ni même celui du Parlement, que tous ses membres n’ont économiquement et socialement aucun lien avec les 90 pourcents des citoyens qui eux font Nation autour de valeurs qui, il faut bien l’avouer, ne sont pas du tout respectées par ce petit groupe… Ils nous retirent peu à peu notre Liberté, s’assoient tous les jours un peu plus sur l’Egalité et refusent à ceux qui ne sont pas comme ils le désirent la Fraternité. Pas besoin d’exemples, tout le monde peut le constater de lui-même sans chercher bien loin.

Enfin si on considère que les agissements de ceux qui nous dirigent correspondent à la définition de délits inscrits dans la loi qu’ils feront voter bientôt (le Parlement étant devenu de fait une chambre d’enregistrement), ne pourrait-on pas envisager alors de porter plainte contre notre propre gouvernement pour délit de séparatisme ?

Publicité

Je vous laisse méditer là-dessus…

Caleb Irri
Http ://calebirri.unblog.fr



12 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 décembre 2020 09:25

    Extraits d’un entretien avec Céline Pila  :

     

    « Les Frères musulmans, loin d’être stupides, font faire le sale boulot par les associations qui sont sous influence islamiste mais qui ont une image prestigieuse ou vertueuse. C’est pour cela qu’aujourd’hui, ils sont en train de faire monter au front la LDH, qui a beaucoup fait pour la légitimation d’un certain Tariq Ramadan, ils recherchent aussi le soutien d’élus. À LFI, chez EELV, et ils les trouvent chez certaines figures de parti comme Danièle Obono.…/…
    Emmanuel Macron, est soutenu par la population sur ces questions, mais il est attaqué par une partie du monde médiatico-politique, il se heurte au gauchisme culturel, à une majorité qui ne comprend rien à ces questions et se voit attaqué à l’international. Il a néanmoins fait des pas substantiels avec cette loi. En tout cas, il en a bien plus fait en la matière, que ne l’ont réalisé ces prédécesseurs, Sarkozy ou Hollande. Nous pouvons toujours dire qu’il ne va pas assez fort, pas assez loin ou pas assez vite, mais au moins il agit. Si nous voulons que les gens aient du courage, il faut aussi savoir reconnaitre quand ils en font preuve. »


    • Parrhesia Parrhesia 10 décembre 2020 11:51

      @Séraphin Lampion

      >>> ... pas assez fort, pas assez loin ou pas assez vite, mais au moins il agit. <<<

      Si cette réaction est une façon de rappeler à cette dame socialiste, ( ce qui commence à devenir une étiquette assez pesante), qu’il y a pire que de ne rien faire, c’est de faire des erreurs, alors là, Bravo !!!


    • HELIOS HELIOS 10 décembre 2020 16:42

      @Séraphin Lampion

      pfff, cette dame a de la m... dans les yeux ! excusez cette expression vulgaire, mais encore une qui ne sait pas vraiment ce qu’est l’islam, mais qui croit savoir parce qu’elle a un ou des copains/copines musulmans !

      Qu’elle revise d’un coté ses valeurs pseudo-socialistes qui haïssent la France et de l’autre coté ses fantasmes fascistes en regardant comme tel ceux qui défendent leur pays.

      Qu’elle aille faire un tour au RN pour discuter et comprendre... elle retrouvera peut être les odeurs et les goûts de son enfance... et des valeurs qui se sont séchées au contact des gauchistes sans histoires, sans racines, et sans vergogne.

      Elle fait partie des personnages a oublier le plus rapidement possible, laissez la publier ce qu’elle veut ses « livres » serviront a caler l’armoire de la tante Alex plutot que de les ouvrir et en faire des articles.

      La première partie de la récupération de notre pays qui part à la dérive, ce n’est pas une loi de plus sur le « séparatisme », c’est d’oublier la 5 eme colonne, cette « auteur » et ceux qui croient qu’on fait la guerre avec des fleurs.... ça ne marche pas, on a essayé en ’68 et regardez ce qu’on a maintenant comme gouvernement depuis 50 ans. Vous en êtes fier ?


    • jakem jakem 10 décembre 2020 17:16

      @Séraphin Lampion
      Monsieur Lampion ! c’est Pina, pas Pila.

      J’approuve quasiment tout ce qu’elle dit et écrit.

      Quant à Macron, il n’a pas été soutenu sur les questions culturelles ( y-incluses les caricatures etc...) par les théatreux-cinémateux-culturello-animateurs de toutes sortes, qui d’habitude ouvrent grand leur bec.

      Ils auraient au moins pu approuver sa défense du droit à la caricature, sans être obligés de devenir des thuriféraires du PR.


    • OMAR 10 décembre 2020 17:32

      Omar9
      .
      @HELIOS :« Qu’elle aille faire un tour au RN pour discuter et comprendre. »
      .
      Mieux encore et plus simple..
      .
      Qu’elle aille faire une promenade le long de la Seine.
      .
      Elle retrouvera surement les exhalaisons de Brahim Bouarram, ce jeune marocain de 29 ans que les nervis du F.Haine ont jeté dans la Seine, sur les bases des réelles valeurs de ce parti.
      https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-l-hommage-de-macron-a-brahim-bouarram-jete-dans-la-seine-en-1995-01-05-2017-6905394.php


    • HELIOS HELIOS 10 décembre 2020 17:59

      @OMAR

      i... il n’y a pas d’excuse à avoir poussé dans la rivière Brahim Bouarram, sinon que l’accident etait seulement prévisible et pas certain pendant un épisode de violence (manifestation)... souvenez vous !

      Il n’y a pas non plus d’excuse a egorger un prof alors que la mort etait certaine et qu’il n’y avait aucun contexte de violence, pas plus que d’avoir coupé la tête de 8 moines en Algerie qui ne faisaient que le bien aux populations locales, et tou le reste...

      L’histoire à des hoquets dont on ne peut être fier, cela ne veut pas dire que les acteurs heritent des tares de leurs prédecesseurs d’autant que la références que vous faites est discutable. Les assassins de 1995 etaient « en marge » de la manifestation du FN, comme les blackblocs sont en marge des manifestations en ce moment. ce sont donc les manifestants qui sont responsables de la casse actuellement ou ce sont les casseurs en marge ? le raccourci qui est fait, au dela de l’hommage rendu a Bouarram est strictement politique et vous le savez.

      Maintenant si vous me dites qu’il ne peut y avoir que continuité donc que le RN est comme le FN , acceptez que la violence terroriste perpetrées par les islamistes va continuer et que nous n’avons d’autre solution que de les eradiquer.
      Vous avez raison, nous allons probablement nous en charger si ce qui reste de français, de toutes les couleurs auront encore la dignité de le faire.


    • OMAR 10 décembre 2020 18:39

      Omar9
      .
      @HELIOS :« il n’y a pas d’excuse à avoir poussé dans la rivière Brahim Bouarram,  »
      .
      Comme il n’y a pas d’excuse à placer le verbe « pousser » à la place de « jeter » ou « balancer », dans votre affirmation qui tend à atténuer l’acte crapuleux de ses criminels, dont vous avez l’effronterie de le qualifier d’accident !!!
      .
      Mais il est établi que la résipiscence chez les fachos est une valeur inconnue.
      .
      De plus, ne vous ayant rien dit, assumez vos propres fantasmes qui consistent à déclarer que « la violence terroriste perpétrée par les islamistes va continuer .. ».
      .
      Ne me donnez surtout pas raison pour un axiome dont vous posez vos hypothèses et imposez vos évidences.
      .
      Autrement dit, ayez au moins cette dignité de bouffer vos sornettes et inepties tout seul...


    • cyrus DarkTrooper 10 décembre 2020 18:48

      @OMAR


    • Aimable 10 décembre 2020 21:27

      @HELIOS
      On peut penser que son maitre vu son comportement dans certaines manifs est pro islamiste ( s’il n’en est pas un ? ) , alors , peut on attendre autre chose d’elle.


  • Yann Esteveny 10 décembre 2020 10:44

    Message à avatar Caleb Irri,

    «  »Liberté, Égalité, Fraternité" Ces trois mots sont la devise de la République française. Ensemble, ils représentent les valeurs qui nous unissent en tant que Français.«  Source : Élysée.fr

    Ces propos ne sont que mensonges. La République est l’anti-France. Par conséquent, ces trois mots regroupent autour du gouvernement, de son Régime et de ses »valeurs" ceux qui le souhaitent.

    La France est une histoire. Un peuple nomade épouse la foi étrange des populations locales. Ensemble ces peuples construisent un royaume prospère après bien des difficultés surmontées. Leurs œuvres physiques sont aussi la marque de leur foi et elles ont traversées les siècles. Le monde se presse pour venir les voir.

    Cette histoire est reniée par l’anti-France qui jette ses chimères au peuple. L’enfermement à domicile, la rééducation forcée ou la dislocation des familles sont leurs œuvres. Leur projet est de pourrir l’âme du pays depuis des générations. Se séparer de cette engeance de vipère est un devoir moral autant que patriote. Aujourd’hui, cette séparation apparaît plus que jamais comme une nécessité vitale.

    Respectueusement


    • jakem jakem 10 décembre 2020 17:18

      @Yann Esteveny
      Vous, vous êtes lourdement atteint ! rollingstone et parkinson dans la tête.

      Y-a des gens , comme ça, qui sont vraiment à plaindre....


  • zygzornifle zygzornifle 11 décembre 2020 07:37

    A qui le mal profite ..... 


Réagir