vendredi 3 février 2017 - par alinea

Macromania

JPEG

Cela fait déjà un petit moment qu’on nous a fabriqué des personnages, fourgués, vendus, imposés de manière à ce qu’ils nous deviennent chers. Cher, quand on se presse au guichet pour les voir chanter leur chansonnette, cher au cinéma pour qu’on y apprécie qui leurs rondeurs qui leur belle gueule ; enfin ce marchandage a toujours marché, on ne voit pas pourquoi en politique ça ne marcherait pas !!

Il faut dire que je n’arrive pas à y croire ! J’ ai vu ce mec en « meeting » ! je n’ai pas pu tenir plus de dix secondes, ce que je ressentais se trouvait entre la honte et la peur, dans un genre différent, c’était exactement le même sentiment que quand j’écoutais, façon de parler puisqu’il ne disait rien, Sarkozy.

Macron, je ne connais personne qui va ou veut voter pour, mais j’en connais beaucoup qui me disent qu’il plaît beaucoup ! L’argument massue, et j’en apprécie la profondeur, c’est qu’il est jeune et nouveau !

Vous pensez qu’on y est ? Le consommateur a réellement supplanté le citoyen ?

Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on nous raconte des bobards, des bobards pour vendre, mais que les dociles clients vont se réveiller et s’apercevoir assez tôt qu’on peut être jeune, et frelaté.

Dans les dix secondes où je l’ai vu, et je ne crois pas renouveler l’expérience pour le confirmer, j’ai vu un mauvais acteur, qui ne croyait pas lui-même qu’il était là en train de haranguer la foule, sans harangue !

On m’a dit qu’il était très social, qu’il allait faire je ne sais pas tout quoi pour les pauvres gens car enfin ce n’est pas possible toute cette pauvreté. Je me suis dis « ah,tiens ! », ce n’est pas ce que j’avais retenu. On verra hein mais il est possible qu’avoir mis le paquet depuis des années pour les rendre cons, on les a peut-être rendus cons, les gens !

Tant qu’il n’a pas de programme, chacun remplit l’espace à sa façon, c’est pourquoi je fais circuler la petite vidéo vue sur ce site, qui nous présente ses amis et soutiens.

En fait c’est un grand vide sur lequel il n’y a rien à dire, sauf à disserter sur le vide que l’on plaint et qu’on tâche de remplir parce que le vide affole.

Aura-t-il l’habileté d’une Le Pen, qui fait sonder les cœurs pour pouvoir les cueillir ? Mais je ne le crois pas si rusé ; être le pantin, ce n’est pas donné à tout le monde, toutes les filles des sixties n’étaient pas capables, avec un physique anodin et une voix atone, de se croire chanteuses au point de tenir leur rôle. Et s’il lui prenait de se prendre au sérieux et d’y mettre du sien ? pas sûr que ça le serve.

Quelqu’un sait pourquoi Hollande a fait appel à lui ? Était-ce un ordre venu d’en haut ? Dès sa nomination au ministère du budget, je me demandais si je rêvais. Enfin quand je dis « rêve »…

En tout cas, cela le distingue, tous les autres ont une histoire qu’on connaît, sont là depuis longtemps et c’est sans doute pour ça, les sondeurs d’âmes et de sentiments ont dû trouver que le peuple manquait de goût à croire les vieux menteurs, mais que les nouveaux avaient une chance.

On n’a même pas dans nos rangs un Beppe Grillo, un Iglesias voire un Tsipras ! Je ne parle pas d’un Poutine, on n’est pas dans ce genre de société-là où un homme providentiel pourrait relever notre pays.

Tandis qu’on voit l’infantilisme se répandre sur les nôtres comme pesticide sur les champs, on peut à juste titre avoir peur que la mort guette.

Avons-nous été génétiquement modifiés pour que nous n’ayons plus l’ombre d’une claire voyance ?

Dans un monde du « je pense à tout, ne vous préoccupez de rien » si largement plébiscité par les automobilistes qui supportent que leur voiture décident de tout pour eux, les routiers qui s’emmerdent et roupillent au volant, les profs et instits qui appliquent, parfois en râlant, des circulaires qui leur dénient toute initiative, mais en crèvent, les flemmards qui trouvent épatant que tout se fasse en dehors d’eux, les enrhumés qui ne savent pas quoi faire de leur rhume et vont se faire occire par Big Pharma, via leur toubib préféré, les mangeurs de barbaque qui vont se faire achever par leurs médocs anti cholestérol, les sédentaires qui ne font pas un pas et suivent avec application la moindre recette vue sur internet, les peureux et dociles qui risquent la mort en se faisant vacciner, pire, en vaccinant leurs enfants ( on ne sait jamais !!! mon bébé peut attraper la Leishmaniose !), les affûtés qui croient devancer le progrès en se faisant installer un Linky intelligent, les soumis naïfs qui se plient à tous les ordres parce que, si ordres il y a, c’est pour leur bien, ou le bien de tous, les voyageurs passionnés qui se laissent fouiller et confisquer l’opinel de leur grand-père.

Sans parler de ceux qui n’osent plus sortir tant il y a de dangers.

Sans parler de ceux qui se réjouissent que cette nouvelle loi emmerdera le voisin qu’ils détestent.

On obtempère, on a obtempéré, on obtempérera ; pourquoi se gêneraient-ils, voyant la belle obéissance ?

La liste est infinie les amis, il faudrait que j’y passe des semaines pour tenter en faire le tour.

Macron, c’est tout cela, mais, peut-être, comme Sheila ou Vanessa Paradis, nous donnera-t-il un jour, l’occasion de voir en lui un humain, et suscitera, on ne sait jamais, une lueur de compassion ?

j’ai bien eu de la pitié pour Jacques Chirac, quand il a tellement flippé ! Pas au point de voter pour lui en 2002, mais enfin…

C’est qu’il y a peut-être encore en chacun d’entre nous, un reliquat d’humain ? Qui sait !

 

J’en ai vu dix secondes, reprochez -moi de parler de ce que je ne sais pas !! mais pendant ces dix secondes, j’ai vu Sarkozy, les talonnettes en moins, ce qui est un plus !!!

 



154 réactions


  • Pale Rider Pale Rider 3 février 2017 15:55

    Voici ce qu’on pouvait lire sur le site de Paris Match sur l’origine idolâtre du couple Micron.
    Les Français vont-ils « glisser » comme Brigitte ?

    Brigitte Macron a été professeure de français au lycée La Providence, à Amiens. C’est là qu’elle a rencontré le jeune Emmanuel Macron. Le lycéen avait proposé à l’enseignante de réécrire « L’art de la comédie », d’Eduardo De Filippo. « L’écriture nous réunissait chaque vendredi et a déclenché une incroyable proximité. Il a pris un grand ascendant sur moi… J’ai senti que je glissais, lui aussi… Je lui ai alors demandé d’aller à Paris, au lycée Henri IV, pour sa terminale S. Il m’a assuré qu’il reviendrait. Ça a été un déchirement. On n’a pas rompu le fil. Au contraire, c’est devenu passionnel et, à 17 ans, Emmanuel m’a déclaré : "Quoi que vous fassiez, je vous épouserai !" L’amour a tout emporté sur son passage et m’a conduite au divorce. Impossible de lui résister.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 février 2017 16:16

      @Pale Rider

      Qui a dit :

      « Il n’est pas normal que 80 % des élèves du lycée Henri-IV à Paris aillent en prépa, et 0 % dans d’autres lycées d’autres villes ou de quartiers populaires. Quand les mêmes lycées envoient toujours les mêmes élèves issus des mêmes familles, alors il y a un problème dans ce pays. »

      Réponse : Manuel Valls. A Marseille, le 10 février 2015.


    • eric 4 février 2017 07:26

      @Jeussey de Sourcesûre

      Ce qui est d’un profond effet comique car en realite, 80% des eleves d’Henry IV, sont vires au moment de l’entree en prepa. Le lycee recrute France entiere, et a certains egards, il est presque plus facile d’avoir un dossier bon parce qu’inverifiable, en venant de l’exterieur. Qui plus est, quand tu viens de ce lycee et n’est pas prit par lui, ce n’est pas evident d’etre pris ailleurs (« nous ne voulons pas des rebus... »). Apres, il y a des exceptions. Telles ministre hollandaise a pu obtenir l’entree de son petit cheri hors carte scolaire en jouant sur le quota racaille et en domiciliant son fils dans sa circonscription....

      Resultat des courses ? 50% des eleves de polytechniques seraient des enfants de profs qui sont quoi 1,5% de la population active ? Il n’est pas faux de parler de memes familles. Des lors, on comprend le pourquoi de ces cadres tres tres sup. Richissimes, facon Macron, qui se disent « a gauche » tout en croisant partout des analphabetes, des alcolotabagiques et des sans dents en denoncant leur populisme...


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 4 février 2017 09:39

      @Jeussey de Sourcesûre

      ce petit « salopard » a fait ses preuves chez ROTSCHILD et aux finances de l ’état a bradé ALSTHOM



    • Cazeaux Cazeaux 4 février 2017 19:39

      @Pale Rider

      Cela est ce que Brigitte raconte. En vérité, il y a eu scandale, avec possible accusation pour détournement de mineur. Macron est monté à Paris pour cette raison et Brigitte a pu le rejoindre en obtenant, là je ne sais comment, un poste dans un lycée de la capitale. La liaison, point du tout platonique, a commencé dès le départ. C’est seulement quand l’ex lycéen déniaisé par sa prof est devenu inspecteur des finances que Brigitte, assurée d’une coquette vie de couple, a largué mari et enfants.

    • Pale Rider Pale Rider 4 février 2017 21:32

      @Cazeaux
      Merci. C’est donc encore pire que je ne croyais. Et à mon avis, ça compte dans la manière de voter. Avez-vous remarqué que la sphère du public et du privé est séparée quand les gens sont en poste, et qu’elle fait l’objet d’études savantes quand ces personnages sont entrés dans l’Histoire ? Mieux vaudrait peut-être une analyse au présent. DSQ est très emblématique de cela.


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 février 2017 16:01

    Elle a vraiment une tête de magot !

    Vous ne trouvez pas ?


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 février 2017 16:05

      @Jeussey de Sourcesûre

      Avec un sourire, ça ressemble encore plus.


    • alinea alinea 3 février 2017 16:08

      @Jeussey de Sourcesûre
      je n’aurais pas dû la mettre, je n’ai pas pensé un instant que vous puissiez être aussi méchants !!
      mais bon, on va demander l’annulation de cet article puis que Pale nous donne le fin mot de l’histoire :
      Il est irrrrresissstible !
      ... mais j’y pense, quand on a le vertige, le vide aussi est...irrrresissstible !


    • alinea alinea 3 février 2017 16:11

      @Jeussey de Sourcesûre
      non ! moi je n’ai vu que ses dents !! tiens ça me rappelle quelqu’un !
      bon, vous avez fini d’humilier ces pauvres singes ?


    • cevennevive cevennevive 3 février 2017 16:26

      @alinea

      Oui, ses dents ! Bien plus carnassières que celles d’Hillary.

      Bon, les esprits chagrins, il faut bien se marrer un peu ! Ils se foutent bien de nous, eux !


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 3 février 2017 16:29

      @alinea

      il faut bien voir qu’à la bourse comme dans les hôtels borgnes, ce Macron fait même monter les taux !

    • Alice Alice 3 février 2017 19:00

      @alinea
       
      Pour votre prochain article :
       
       Macron Uber cool


    • alinea alinea 3 février 2017 19:09

      @Alice
       smiley
      le titre sera : Hubert Macron !!


  • MagicBuster 3 février 2017 16:10

    C’est Cathy Guetta à gauche ...
    par contre il a un drôle de look le nouveau DJ à droite  ?!


    • alinea alinea 3 février 2017 16:15

      @Xenozoid
      ce sont les jumeaux ruses ? Ils son mimi !!
      Que veux-tu, parfois il faut se défouler, sous peine d’étouffer...d’ennui !!


    • Xenozoid 3 février 2017 16:19

      @alinea


      2017 la france se rend compte quelle a des MAITRES......

      on avance

    • Pale Rider Pale Rider 3 février 2017 16:24

      @alinea
      C’est soit les jumeaux rusent, soit les jumeaux russes.
      Mais peut-être les jumeaux russes rusent-ils. smiley


    • alinea alinea 3 février 2017 16:27

      Ah !! j’ai pas doublé l’s !! ça m’avait échappé ! je vois que vous ne passez rien à personne, je viens de lire votre article sur Fillon !!!! smiley


    • Pale Rider Pale Rider 3 février 2017 22:10

      @alinea
      Merci ! smiley


  • 59jeannot 3 février 2017 16:15

    on parle politique ou physique ?
    C’est vrai qu’on ne peut discuter du programme faute de programme ; alors ne gaspillons pas notre énergie, attendons patiemment que la bulle éclate et que ce grand escogriffe regagne les jupes de sa chère professeure


    • Osis Osis 4 février 2017 06:53

      @59jeannot

      « on parle politique ou physique ? »

      Absolument.
      Diaboliser un physique ne sert pas à grand-chose à part catalyser son impuissance, sa rancœur et parfois sa jalousie sur des détails totalement insignifiants et absolument sans importance.

      Pendant que l’on perd son temps sur la conjointe, qui n’est que l’emballage du produit, l’on oublie la vacuité, l’insignifiance, l’inexistence, du produit vendu.

      Pur produit de l’industrie du mensonge, il est savamment incolore, inodore, et sans saveur.
      Juste des relents indéfinissables.

      On ne sait même pas à quoi ça sert ni ce qu’il y a dedans, mais d’après la réclame c’est trop bien.

      Déjà, Ségolène, pour plaire, se parfume avec. C’est dire. 

       


    • PiXels PiXels 4 février 2017 12:31

      @Osis
      .
      .« Pur produit de l’industrie du mensonge, il est savamment incolore, inodore, et sans saveur.
      Juste des relents indéfinissables
      . »
      .
      Si vous ne « sentez » que des « relents indéfinissables » je vous conseille de prendre rendez-vous au plus vite avec un otorhino.
      .
      Pour ma part sens distinctement comme une odeur de fosse septique !
      .
      Du coup, pour la « saveur » je ne sais pas... j’ai pas vraiment envie de « goûter » !
      .
      Et si vous ne savez pas à quoi ça sert, ... c’est que décidément à l’UPR vous manquez un chouilla de faculté d’analyse .
      .
      Comme je suis un garçon sympathique, je vais essayer de vous expliquer avec une petite métaphore :
      .
      à tenter de vous (nous) faire croire que la sodomie est un sport moins risqué quand elle est pratiquée avec un jeune éphèbe « vaselinophile » plutôt qu’avec un soixantenaire bedonnant  !!!
      .
      Pas étonnant qu’avec une telle « lucidité » votre Gourou n’ait pour seules stratégies que vous faire répéter ad nauseam « frexit » ou « article 50 » et recracher le vomi de la propagande main stream au visage de ceux qui devraient être, a minima vos alliés objectifs !


    • Osis Osis 4 février 2017 15:10

      @PiXels

      Et a part cela, une idée ?
      Un argument ?

      Tiens... un pixel mort.


    • alinea alinea 4 février 2017 15:19

      @Osis
      On a tous déclaré et admis qu’on s’autorisait à être cons, histoire de se défouler ! pourquoi pensez-vous que tous ceux qui ont été « cons » ici, s’arrêtent là !! ne les avez-vous jamais lus ailleurs ?
      On peut déclarer qu’on a envie de se défouler et de se marrer, sans pour autant oublier l’essentiel !


    • PiXels PiXels 4 février 2017 15:31

      @Osis
      .
      « Tiens... un pixel mort »
      .
      Pour une fois que vous n’écrivez pas QUE une connerie.
      Enfin... si l’on prend en compte le fait que vous avez oublié la fin de la phrase : « mort »...de RIRE !
      .
      Pour le reste :
      .
      Les phrases toutes prêtes à « copier/coller », c’est bien vu... à condition de les utiliser à bon escient.
      .
      Argumenter sur QUOI ?
      .
      Mon commentaire avait pour objectif UNIQUE de démontrer une fois ENCORE la vacuité de la « pensée » UPRienne (oxymore).
      .
      Et je laisse le soin aux lecteurs ne faisant pas partie de la secte le soin de juger du niveau de crédibilité de mes « arguments ».


    • Osis Osis 4 février 2017 16:06

      @PiXels

       


    • PiXels PiXels 4 février 2017 21:53

      @alinea
      .
      Je ne suis pas certain d’avoir BIEN compris le fond de votre pensée.
      Pourriez-vous me préciser si je fais partie partie de cette catégorie : « ceux qui ont été cons ici »
      .
      Et si tel est le cas, m’indiquer où se situe « ici » ? (un rapport avec « les astres » ?)


    • alinea alinea 4 février 2017 22:06

      @PiXels
      Non, vous n’étiez pas dans le lot ( dans le Lot ?) je parlais de ceux qui, comme moi ont fait de mesquines phrases sur ce joli couple ; vous êtes resté très sérieux, vous !! smiley


  • cevennevive cevennevive 3 février 2017 16:23

    Tiens, alinéa, cette photo me fait penser au film « mourir d’aimer »... Mais c’était il y a longtemps, et « Brigitte » n’a pas été accusée de détournement de mineur.


    Bref, Bon article ! Et je pense que, dans ton énumération des horreurs, tu as dû abréger car l’article ferait deux ou trois pages...

    Un candidat propre sur lui, en costard cravate, genre « gendre idéal », riche, jeune, au sourire primesautier avec ses quenottes de devant de bébé, sa tête d’éternel étudiant... Et dirigé, soudoyé même, embringué, pourri d’argent et de pouvoir, faux (petit) cul, à l’ambition démesurée mais vaine !!!

    Marionnette moderne. Surtout, surtout, pas lui !


  • Xenozoid 3 février 2017 16:45

    l’autre fasho,mannn de toute façon tu t’en fout mannnnn,il ont droit a un chien aussi,et un singe chauffeur, et ceux qui les aide a venir, comme le spartacus a hollywood


    retient ta respiration

  • devphil devphil 3 février 2017 16:51

    C’est du vote publicitaire.


    Comme toutes les publicités , on est toujours déçu par le produit ensuite 

    Philippe 

     

    • alinea alinea 3 février 2017 16:52

      @devphil
      oui, mais l’ensuite dure cinq ans !! c’est long !


    • devphil devphil 3 février 2017 18:15

      @alinea


      C’est vrai , avec un achat on a un droit de rétractation et se faire rembourser mais les guignols de la primaire de la droite ne seront même pas remboursés 

  • Patrick Samba Patrick Samba 3 février 2017 17:20

    Bonjour,

    dans le Macron tout est bon, c’est le décryptage de l’industrie de la réclame, de la mystification et de l’abrutissement des humains qui nous le dit :

    Les dessous du clip du nouveau mouvement de Macron Le Peti - YouTube


    • alinea alinea 3 février 2017 18:23

      @Patrick Samba
      je ne savais pas qu’ils étaient comme ça au petit journal !
      Même sans sortir de sa piaule on doit bien trouver des images de chez nous non !! mais enfin, ses sponsors n’en sont peut-être pas... de chez nous !!
      excellent en tout cas,merci !


  • jef88 jef88 3 février 2017 18:07

    Il y a deux façons d’attirer des voix !
    - La RAISON  : on tient un discours construit et l’on argumente de façon rationnelle
    - L’AFFECT  : on cherche à séduire par une allure, des postures et des discours enchanteurs
    Macron est dans quelle catégorie ? ? ? ?


  • marmor 3 février 2017 18:12

    Le sourire de Brigitte coùte environ 25000 € chez mon dentiste !


  • vesjem vesjem 3 février 2017 18:50

    si attali et minc nous disent que c’est le meilleur, on ne peut douter


  • Passante Passante 3 février 2017 19:48

    une resucée du nain jaune ?
    bon,
    il est entièrement creux, c’est abyssal,
    à quoi tient donc le secret qui lui permet de rassembler une salle pareille ?

    d’abord c’est pas bon signe (du tout) pour la France,
    car c’est un signe de mort clinique certaine, ce genre de salle, autour de cet abîme.
    mais je crois que ça tient à de petits détails :
    le castrat bien lissé, avec ces favoris travaillés,
    puis le sourcil gauche, ce style aplati, ubérique, surformaté.

    mais je n’arrive pas à me convaincre... et le spectacle de cette salle est une grande désolation.
    dieu que je vous en veux alinea de m’avoir montré ça !
    que je ne soupçonnais pas...


    • alinea alinea 3 février 2017 20:10

      @Passante
      C’est rare que j’aie très envie de rire de drames ! ce vide abyssal me fout un vertige pas possible mais, ce que j’en avais entendu était, comment dire, si banalisé... cette banalité qui me faisait si mal.
      tout le monde est-il vide ? vidé ?
      j’espère que tu vas bien Passante, j’étais contente de te lire en passant...


  • Xenozoid 3 février 2017 20:15

    oui c’est ca la banalité

    le mensonge comme vérité
    le travail c’est la liberté.
    les autres

    la banalité, la routine tous ce qui fait de nous des domestiques.l’un de chaines l’autres de fils invisibles...la banalité
    oui c’est ça

    • alinea alinea 3 février 2017 20:24

      @Xenozoid
      C’est marrant parce que j’ai vu cette semaine le film « Hannah Arendt », qui passait sur Arte ; bon le film m’a paru très américain, mais je trouve que tout est américain, tu le sais bien,je le dis aussi de la musique que tu passes !!, mais la banalité, c’est le fascisme, la banalité n’est pas une vague, une menace, c’est l’horreur absolue ! c’est comme une inondation d’eau stagnante qui monte et pourrit tout.


  • Xenozoid 3 février 2017 20:33

    j’avais dis déja que les anarchistes était mes amis,l’eau stagnante sera la tant que la compétition sera.même les excuses seront les mêmes

    je l’ai dis l’autre jours je sais que mon trou dans le ventre ne sera jamais comblé
    la banalité du pouvoir,c’est mon moulin
    enfer et damnation

  • jjwaDal jjwaDal 3 février 2017 20:56

    La place est bonne, très bonne même, puisqu’on n’a aucune obligation de résultat (sinon envers ses sponsors, parce que les gog... (les militants) qui croient dans les beaux discours, on s’en balek grave de chez grave (comme on dit par ici).
    D’autres ont déjà dit que ce personnage totalement inconnu il y a quelques années et qui avait tous les atouts pour le rester, ne doit sa notoriété qu’à de bons sponsors qui veulent renouveler le cheptel à présenter aux gog.. (au peuple).
    J’avoue que la nausée me concernant est rapide à écouter un personnage qui incarne certes toutes les valeurs contemporaines (hypocrisie, mensonge, duplicité, simulation et j’en passe), mais que ma mauvaise éducation m’interdit de considérer comme acceptables.
    C’est une coquille vide, comme il en existe tellement de nos jours, facile à garnir avec n’importe tendance médiatisée qui traine ici ou là. « Ils veulent de ça on en mets, pas de ça on dira on n’en mets pas ». Première étape on lèche le max de popotins, seconde étage on enc... les mêmes popotins, la musique commence à être connue mais elle est inusable.
    Bon un curé dépressif, une vraie blonde par les idées (on va dire qu’il s’excuse pour les blondes naturelles...), un gars qui veux incarner la gauche dans un parti de droite depuis 30 ans (que diable y faisait-il ?....), un coup de blanco sur « el blanco », le petit jeune qui trouvait l’élection dépassée voire ringarde et qui vénère les « réalités alternatives » (à la vérité surtout), et le p’tit fillot qui va prouver avec fracas qu’il nous a bien mis mais en toute légalité je le jure.
    Rhoo, on va encore râler contre les abstentionnistes malgré un éventail de choix du tonnerre de Dieu. Comprends plus que les gens soient pas plus motivés par l’élection à venir. smiley


  • phan 3 février 2017 21:54

    Emmanuel Macron aurait sous-évalué son patrimoine immobilier
    Selon les révélations de Mediapart du mardi 31 mai 2016, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron aurait été épinglé sur sa déclaration de patrimoine et, notamment, sur son patrimoine immobilier. Une certaine maison au Touquet, propriété de son épouse, aurait été sous-évaluée.
    La sous-évaluation pourrait être une erreur mais on peut en douter : elle aurait permis à Emmanuel Macron de ne pas payer l’ISF, l’Impôt sur la Fortune, que le ministre a déjà attaqué frontalement : il estime qu’il faudrait le supprimer, un leitmotiv de... la droite. Et n’oublions pas que M. Macron est un ancien banquier de chez Rotschild... il y a de fortes chances que ses connaissances en fiscalité et économie soit supérieures à celle du commun des « sans-dents ».
    Résultat des courses : Emmanuel Macron a déposé une déclaration rectificative pour 2013 et 2014 et devra payer l’ISF.

    Le candidat d’En marche souhaite exonérer la détention d’actions de l’ISF. «  Je supprimerai la part de l’ISF qui finance l’économie  », a-t-il déclaré ce mercredi matin sur France Inter.

    Tandis que ses anciens collègues ( FHollande et MValls ) sont des experts en optimisation fiscale : vive la sociale  !


  • eric 4 février 2017 07:50

    Les gauches tentent de survivre au rejet profond, ideologique, politique, culturel dont elles font de plus en plus l’objet, hors de leurs isolat sociologiques. La haine du peuple y est croissante car elle est le reflet de leur incomprehension. Pourquoi ne nous aiment ils plus ? Celle-ci est elle meme le fruit de leur ignorance et de leur methode Coue. Pendant 150 ans, ils ont pretendu representer le peuple... ! Tu parles ! « On a perdu l’electorat populaire », « Pourquoi les pauvres votent a droite ? ». Ce somt leurs obcessions. Ils ne savent juste pas que lesmouvriers n’ont en general historiquement a peu pret jamais vote. Et a fortiori pour eux. Il se trouve que le niveua monte, que l’abstention ouvriere baisse et que ces categories, comme tous le monde, votent en fonction de elurs interets. Donc, a droite. Le monde du travail vote avec le monde du travail. Ouvrier ou cadre, ton revenu depend du boulot. Moins denta capacite de pression politique, comme c’est le cas a gauche. Face a ce profon rejet collectif et majoritaire, les gauches tentent de ze recycler. On a eu l’episode vert. On remplace l’ouvrier par les herbettes et les petits oiseaux. L’episode LGBT. On remplace le peuple par les femmes ou les trnsgenre. L’episode terra nova. On remplac ele peuple par ceux qui n’ont pas encore le droit de vote. L’episode primaires. On remplace le choix d’un candidat par un parti, par le choix par des minorites actives exterieurez sous pression mediatiques. Le moment Macron tente une synthese. Il se trahit en etant favorable a la GPA, en echange du fric e Berger et en ayant la meme opinion sur les analphabetes que Hollande sur les sans dents... La liste des ralliement est eloquente... ! C’est preque Clintonien . Macron rassemble progressivement la totalite des gens qui ne croient pas au suffrage universel. De ce point de vue, ils seraient meme plus a gauche des gauches (en etant a eux tous seuls le proletariat et son avant garde). Un melenchon, lar exemple, est, lui, encore un peu republicain. En ayant derrier lui les radios publiques, grace a ses affinites personelles avec leur dirigeant, les medias prive grace a leurs proprietaires (Berger, Pigasse and co), pour des raisons similaires, il me parait tres capable d’unir les gauches essentiellekt suivistes, conventionelles et desesperement a lamrecherche d’un moyen de suavgarder leurs privileges egoistes et injustifies.

    Vous verrez que si la question se pose, toutes les gauches voteront pour lui lors d’un second tour...


    • alinea alinea 4 février 2017 09:46

      @eric
      J’espère bien que non, ce serait à désespérer de l’humain, déjà que le désespoir est profond !
      Tout votre texte, c’est un peu court, on ne voit pas bien pourquoi les ouvriers auraient intérêt à voter à droite : le problème c’est que la gauche est à droite, elle en a passé la frontière en hypocrite, et Macron en est l’apothéose !
      À l’époque du prolétariat ouvrier de masse, l’artisan, le commerçant, le paysan, faisaient figure de nantis ; aujourd’hui ce sont eux qu’on saigne le plus ! il y en a beaucoup qui l’ont compris !
      Je pense surtout que la culture populaire ne s’est pas transmise, et que la soupe de « la pensée unique » ( pour faire court) s’est répandue ; je vois autour de moi beaucoup de gens extrêmement influençables, malléables même, qu’ils soient classe moyenne supérieure, ou « petits boulots de service » ;
      Il suffit de regarder l’allure des « claques » de Macron pour comprendre d’où ces gens-là viennent !! Si on se fie à ça, ils ont peu de chance d’être majoritaires.
      Le drame aujourd’hui c’est quand même bien de dire que c’est le fric qui fait l’élection, donc la propagande !


  • Jean-Marc B 4 février 2017 08:21

    Il ne faut pas qu’un tel personnage parvienne au deuxième tour de la présidentielle.
    A-t-il déjà été élu à quelque niveau que ce soit ?
    Il me semble complètement façonné par Hollande et les puissances d’argent. Il soutiendra les privilèges des élus, des détenteurs d’actions. ... c’est cela que vous voulez ?
    Il faut d’autres arguments que ceux d’ Alinea (même si cela peut compter aussi) pour l’éliminer des prétentions présidentielles.
    Dénoncer ses tentatives pour se soustraire à l’ISF c’est un bon début. Qu’est-ce que nous cache ce drôle de type, qui doit quand même convenir qu’il a participé à la déconfiture de la France ! Il a occupé un poste ministériel dans lequel il n’a pas particulièrement brillé. Voyons quel est son bilan ? Car faut évaluer le bonhomme politique : le démantèlement d’Alstom, la concurrence de la SNCF par les lignes de cars dits Macron (qui ne tournent pas très bien mais qui pour l’heure font beaucoup de mal au service public) .... Macron n’aime ni le train ni le service public. 
    Quoi d’autre ?
    Il y a ici des spécialistes qui peuvent commencer à dresser un listing. Non ?


    • alinea alinea 4 février 2017 09:57

      @Jean-Marc B
      On a déjà ce petit curiculum, posté par quelqu’un sous un autre article :

      http://sans-langue-de-bois.eklablog.fr/emmanuel-macron-en-mission-par-rothschild-a-menti-sur-son-cv-aux-citoy-a120980120

      Puis la vidéo en haut de page qui fait l’apologie des hautes actions du ministre qui, quand il sera président, remettra la France au travail !
      après, il n’y a peut-être pas besoin d’y passer le week end !! smiley


    • kalachnikov lermontov 4 février 2017 14:48

      @ arthes

      Le donjon de Beynac, lol, je percute tout à coup.


    • Gavroche 4 février 2017 21:05
      Bonsoir mr @Durand

      Ça a l’air merveilleux la Nouvelle Zélande smiley

      Mais ce que vous decrivez, aucune chance qu’un seul de nos candidats soit capable d’imposer aux forces de l’argent qui nous gouvenent vraiment autant de largesse sociale. 

      Pour avoir des solutions de partage et de solidarité, le peuple de France ne pourra jamais compter que sur des luttes.

    • Durand Durand 4 février 2017 22:15

      @Gavroche


      D’accord pour la lutte, mais comme nous sommes en dictature, la seule lutte qui vaille pour tous, c’est de couper les ponts avec Bruxelles, Francfort et Washington pour rétablir notre souveraineté et notre démocratie et pour pouvoir décider nous-même des politiques que nous voudrions voir appliquées. 
      Ça serait déjà un bon début de lutte... !
      Susceptibles d’arriver au second tour avec la volonté de récupérer notre souveraineté, nous avons MLP et JLM.
      Le top serait qu’ils y arrivent ensemble...





    • Gavroche 4 février 2017 22:29

      @Durand
      S’ils y arrivent ensemble on risque d’avoir du 70/30 ! En effet du jamais vu mais c’est compter sans Macron qui peut ramasser les voix de ce pauvre Fillon

      Bref, çà promet du sport smiley


    • Gavroche 4 février 2017 22:45

      @alinea
      @Tall


      Oui mais c’est mettre l’eau à la bouche !) ;
      On veut lire aussi ! Mettez nous ça ici svp smiley

    • alinea alinea 4 février 2017 23:21

      @Tall
       smiley  


  • Baron de Risitas meslier 4 février 2017 09:58


    il me fait penser à Lucien de Rubempré dans « illusions perdues » (La comédie humaine de Balzac)


  • vesjem vesjem 4 février 2017 10:00

    sa meuf aurait-elle refait son tarbouif ; je m’intéroge


  • vesjem vesjem 4 février 2017 10:01

    interroge !


  • lloreen 4 février 2017 10:51

    Madame Macron a fait les frais de la chirurgie esthétique. A force de se faire tirer la peau , le visage de toutes ces dames exposées aux caméras et qui ne sont plus de prime jeunesse, a tendance à prendre une apparence simiesque. Quant à son dentiste...il n’est guère recommandable non plus car les fausses dents de sa patiente sont vraiment choquantes. Sans doute ne veut-elle pas passer pour la mère de monsieur Macron lorsqu’elle est à ses côtés.


    • alinea alinea 4 février 2017 11:04

      @lloreen
      La plupart des femmes qui en ont les moyens, tentent le coup... de la jeunesse éternelle ! Beaucoup le regrettent plus tard ; elle n’ont pas lu la biographie de Gala !!


  • lloreen 4 février 2017 11:10

    La seule alternative à cette mascarade est le conseil national de transition crée par un collectif de citoyens le 18 juin 2015.

    Depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, la France est sous le régime de la dictature républicaine.
    https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

    Le prélude en a été la création de l’Eurogendfor par madame Alliot-Marie, l’armée privée des dirigeants de l’entreprise « Union européenne ». S’en est suivi l’état d’urgence suite aux attentats terroristes (organisés par les services secrets de ces « états » , qui ne sont rien d’autre que des corporations privées enregistrées auprès de la SEC américaine.

    La situation est extrêmement grave et le conseil national de transition de France organisera le 2 avril 2017 un referendum national pour savoir si les français veulent subir la dictature du cartel financier et des multinationales, parasitant toutes les institutions de l’état français pour le privatiser entièrement ou s’ils veulent créer un état de droit dans lequel le peuple est souverain, conformément à la déclaration universelle (au-dessus des lois !) des droits de l’homme et du citoyen (1789), laquelle a été l’acte fondateur de la nation française.
    Tous ceux qui veulent participer à cet acte fondateur peuvent participer et rejoindre le conseil national de transition et aider à la propagation de l’information.
    http://www.conseilnational.fr/

    Le conseil national de transition a aussi lancé un mandat d’arrêt contre messieurs Sarközy de Nagy-Bocsa, Hollande et Valls pour haute trahison et atteinte à la sûreté de l’état.
    http://www.conseilnational.fr/haute-trahison-et-atteinte-a-la-surete-de-letat/


  • lloreen 4 février 2017 11:30

    Tous les états (corporations gouvernementales , autrement dit des entreprises privées) sont enregistrés auprès de la SEC américaine (security&exchange commission) depuis le 1er octobre 2003.Faites vos propres recherches et vous en aurez la preuve.
    La république française est une entreprise privée enregistrée auprès de la SEC, laquelle se trouve sous la direction de la City de Londres (Rothschild).
    Il en est de même pour la police, les tribunaux, les régions, les départements.C ’est cela , la « privatisation » : la spoliation des richesses d’une nation au profit d’une caste de prédateurs. Et cela concerne toutes les républiques européennes, qui sont en fait des filiales des Etats-Unis,Inc. laquelle est totalement en faillite...
    Or, lorsque tel est le cas, la « solution » des prédateurs est simple : les guerres. Il suffit d’ouvrir les yeux pour le constater au quotidien.Il suffit de se rappeler le programme criminel du couple Clinton (la 3ème guerre mondiale) qui n’est rien d’autre qu’un remix du programme de leurs amis Scherff( alias Bush).
    http://www.bibliotecapleyades.net/sociopolitica/esp_sociopol_bush19.htm

    Les français doivent ouvrir les yeux et réagir avant qu’il ne soit trop tard.

    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered addressPARIS 8 LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town

    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

  • Fergus Fergus 4 février 2017 11:42

    Bonjour, Alinea

    « je ne connais personne qui va ou veut voter pour, mais j’en connais beaucoup qui me disent qu’il plaît beaucoup ! L’argument massue, et j’en apprécie la profondeur, c’est qu’il est jeune et nouveau ! »

    C’est exactement ce que j’entends ici et là dans les bistrots ou les conversations de voisinage. A un détail près : je connais des gens - principalement vallsistes et juppéistes - qui ont d’ores et déjà fait le choix de Macron pour 2017. Un ralliement qui vaut sans doute plus pour la Bretagne que pour le Sud où c’est Le Pen qui va tirer le meilleur parti de la déconfiture de LR.

    Et c’est peut-être ce qui va nous amener vers un nouveau quinquennat de dupes, Macron n’étant qu’une version plus souriante de Valls ou Juppé !

    Le plus terrible dans cette présidentielle est que l’on ne voit pas d’alternative à gauche du fait de l’impossibilité d’un rapprochement Mélenchon-Hamon.


    • alinea alinea 4 février 2017 15:13

      @Fergus
      As-tu lu le lien que j’ai mis à Jean-marc B plus haut !
      Tu disais que mon analyse était tordue, mais je suis sûre que c’est la bonne, à détails près !
      Le PS, maintenant, c’est Macron ; Montebourg et Hamon sont les deux retardés - et je pense qu’ils ne rattraperont jamais leur retard parce que ce n’est pas dans leurs gènes, ; cependant ils sont pour la politique extérieure du PS ; pro nuc, ils filent doux sous tous les poncifs de notre monde actuel, mais romantiques ou guimauve, ils veulent un peu d’onguent sur les blessures « du peuple » !
      c’est fini ça ! on ne peut pas garder l’OTAN, l’UE, le nucléaire... et se dire de gauche ! même si l’extrême droite fait mine d’en dire autant !


    • Fergus Fergus 4 février 2017 16:55

      @ alinea

      « on ne peut pas garder l’OTAN, l’UE, le nucléaire... et se dire de gauche ! »

      L’Otan, non.

      L’UE, oui, mais une autre Europe, pas celle des marchés ; et Mélenchon lui-même est sur cette ligne. Si cela se révèle impossible, alors oui à la sortie, mais ce serait une terrible faute collective des Européens.

      Le nucléaire, oui et non car s’il faut mettre en œuvre la transition énergétique, il conviendrait sans doute d’étaler ce processus sur 2 ou 3 décennies pour ne pas faire n’importe quoi en termes d’aménagement du territoire.

      Je vais aller voir ce lien.


    • alinea alinea 4 février 2017 18:28

      @Fergus
      l’UE, non !! il ne faut pas que ça s’appelle comme ça ; toutes les europes qu’on a voulu nous vendre ( ou qu’on nous a vendues) de Napoléon à hier, étaient des empires !
      Alors gaffe quoi !
      Le nucléaire, il faut vouloir s’en sortir parce que de toutes façons ça ne durera pas éternellement ; nous entrons dans le temps long, alors oui,ne pas faire n’importe quoi ; nous n’avons encore rien résolu des déchets ni du démantèlement, c’est dire s’il y a à faire ; c’est exactement la position de Mélenchon qui dit que c’est déjà tard mais que plus tard sera trop tard ! et trop tard, c’est là où ça panique et où l’on fait n’importe quoi ; mais se mettre l’oreiller sur la tête comme le fait le PS, c’est assassin et suicidaire !!


  • izarn izarn 4 février 2017 12:26

    Attaque ad nominem, oui ça défoule. mais ça c’est plus interessant :
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/scandale-d-etat-comment-macron-a-72159


    • izarn izarn 4 février 2017 12:33

      @izarn
      Macron doit etre prioritairement exterminé politiquement.


    • Fergus Fergus 4 février 2017 13:32

      Bonjour, izarn

      Merci pour ce lien édifiant. Le problème est que les Français ne sont pas très sensibles - euphémisme ! - à ce genre d’informations, hélas !


    • alinea alinea 4 février 2017 14:44

      @Fergus
      je sais pas Fergus ; ça a causé et jasé à l’époque d’Alstom !! dans la vidéo, j’ai vu que Montebourg avait essayé quelque chose !! en vain, bien sûr ; il a remonté dans mon estime !!
      je pense que pour beaucoup,la puissance industrielle de la France qui a été bradée, c’est quelque chose quand même, parce que oui, c’est quelque chose : traitrise, arnaque, vol, quasi viol... combien au tribunal ?


  • velosolex velosolex 4 février 2017 12:50

    M« Les éléments de langage »...Ah ah ah...Voilà un des nouveaux paradigmes qu’il leur faut maîtriser pour hypnotiser le peuple !.... Macron ou Fillon, qu’elle est la différence ? L’un a fait l’Ena l’autre pas, mais ils sont issus tous deux du même carnet d’adresse, celle de la réussite bourgeoise, identique à ce qu’elle est en France depuis la troisième république. Les même carriéristes dont Zola dressait l’itinéraire, dans les rougon Macquart...Lisez « la curée », ou « son excellence eugene rougon », des livres que personne ne lit plus et c’est bien dommage. Nous sommes la risée de l’europe, actuellement. Mais les anglais sont pas mal non plus dans la morgue. Eux aussi sont gouvernés par leur histoire impériale, infirmes de la modernité et de l’ouverture, coincés comme des vieux lords arthritiques cramponnés à leur vieilles traditions, leur vison clivée du monde.. Parfois, quand ils sont pris la main dans le sac, ils franchissent en toute innocence la ligne jaune, et s’en prennent aux flics, aux médias, aux radars, comme ce Fillon adipeux ; Les bains de foule de Macron sont aussi des moments de vérité intéressants, un peu comme une belle au lever du lit, qui n’a pas eu le temps de se farder. 

    Nul espoir de changement, si on ne change pas les régles, ces gens étant le produit de la manufacture. Non cumul des mandats, limitation de la vie politique à un certain nombre d’années, déjà pour commencer. Controle bien sûr de leurs moeurs incestueux, une chose qui est prohibé en famille, mais pas en politique

    • alinea alinea 4 février 2017 13:17

      @velosolex
      le petit lien que j’ai mis plus haut à Jean-Marc B ( et que j’ai trouvé sur ce site) montre exactement ça ; la lecture en est écœurante !
      On ne va pas attendre de ceux-là qu’ils nous donnent des bâtons pour se faire battre !!
      Seule la prise de conscience peut jouer ; le dégoût , c’est le pire qui fait se retirer ! non, l’aveuglement est pire encore, qui prolonge l’agonie !


  • BA 4 février 2017 13:14

    Emmanuel Macron est soutenu par tous les vieux dinosaures de la gauche caviar : Pierre Bergé, Jacques Attali, Alain Minc, Bernard Kouchner, Daniel Cohn-Bendit.


    Vendredi 3 février 2017 :


    Éric Zemmour : « Pierre, Jacques, Alain, Bernard et Daniel, embarrassants soutiens d’Emmanuel Macron. »


    Les Attali, Minc, Bergé, Kouchner, ou encore Tapie ou Cohn-Bendit qui soutiennent Macron aujourd’hui incarnent un petit morceau de la vraie croix d’une gauche qui a imposé ses valeurs depuis quarante ans.


    Ils l’aiment. C’est beau comme ils l’aiment. Ils lui déclarent leur flamme, le trouvent beau, jeune, intelligent, moderne, humaniste. Et plus encore. Leurs patronymes incarnent les années Mitterrand, mais la plupart ont été très proches de Sarkozy aussi.


    Ils s’appellent Attali, Minc, Bergé, Kouchner, ou encore Tapie ou Cohn-Bendit. Macron est leur chouchou, Macron est leur chéri, Macron est leur candidat.


    Macron ne leur demande rien comme ils ne lui demandent rien. Ni poste ni circonscription : ils sont au-dessus de ça ! Ils sont au-dessus de tout. Ils incarnent, avec un éclat souvent hautain, l’establishment. Les « élites mondialisées », comme disait naguère Jean-Pierre Chevènement. Le « système », comme dit Marine Le Pen. Les « belles personnes », comme dit Mélenchon.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/02/03/31001-20170203ARTFIG00057-eric-zemmour-pierre-jacques-alain-bernard-et-danielembarrassants-soutiens-d-emmanuel-macron.php


    • alinea alinea 4 février 2017 13:21

      @BA
      Encore faut-il qu’ils soient embarrassants pour la majorité, car ces gens-là sont bien vendus !
      Ils sont libres, vous comprenez BA, ils sont libres et veulent que tout le monde le soit, c’est pas beau ça ? smiley


  • babadjinew babadjinew 4 février 2017 14:35

    Macron = TROIKA


    Merci pour la jolie description de l’idiocratie....

    Le point de non retour est il franchit ? Cette élection nous l’apprendra !

    Wake Up !!! 

  • Jean-Marc B 4 février 2017 15:02

    Bon , on tient notre point fort de la critique du candidat Macron : l’affaire Alstom ressemble bien à une histoire typique « d’intelligence avec l’ennemi » commercial . Entendez moi bien : je ne fais là que reprendre ce que déclare un des commentateurs de la vidéo diffusée sur Youtube et que vous m’avez signalée, Alinea.
    Même des députés LR soutiennent cette thèse.
    Normalement, Macron est cuit si on rappelle sans cesse cette forfaiture.... Imaginez d’autres entreprises importantes subissant le même sort (Airbus ?) avec l’appui d’un président partisan d’un tel laisser faire, complaisant avec l’étranger ... Ai-je tort ? Je ne suis pas le seul à m’inquiéter. Mais des esprits soi disant cultivés, cités par BA, ont un avis différent .Ce faisant, dès lors qu’ils se rangent derrière Macron, ils font peu de cas de notre patrimoine chèrement construit par des générations ouvrières .

    Mélenchon semble donner la solution qu’il aurait fallu utiliser pour sauver Alstom, fleuron vital de l’industrie française, en nationalisant cette entreprise en passe d’être livrée aux intérêts étrangers.


  • Jean-Marc B 4 février 2017 19:36

    @ arthes
    @ alinea

    Contre Macron , ne comptez pas tout de suite sur la meute médiatique. Son meeting de cet après-midi à Lyon a été retransmis sur 5 chaînes de la TNT. Les « médiacrates » bien connus ont choisi leurs poulains : Fillon et Macron. 
    C’est d’abord aux réseaux sociaux de rappeler au public qui présente sa candidature sous le nom de Macron. 
    Remarquez, c’est vrai qu’un jour ou l’autre Mediapart ou Le Canard Enchaîné peuvent se sentir investis par le devoir d’enquêter sur ce personnage aux dents longues et de soutenir ainsi les citoyens dans leur quête d’un monde plus juste ....


    • alinea alinea 4 février 2017 22:25

      @Jean-Marc B
      Je me demande si celui de Mélenchon demain, à Lyon, sera retransmis autant ! smiley
      il faudra guetter aussi celui de Marine !
      Quelqu’un compte-t-il les heures d’antennes ?


  • damocles damocles 5 février 2017 00:11

    Je me demande comment des gens sains d’ esprit peuvent être seduits par ce blanc-bec pommadé androgyne .....discours lisse et plat d’un curé un jour communion solennelle ....ou d’ un proviseur à la remise des prix (pour les laîcs) 

    Ego surdimensionné le freluquet ! 
    iL OSE SE REFERER A DE GAULLE !!!! je ne vois vraiment pas la moindre ressemblance possible , sur aucun plan ! Même au macronoscope...

    Ils osent tout ces prêcheurs evangelistes en costume à 3000 euros (si vous aviez bossé vous les ploucs alooliques illettrés ,vous auriez pu vous en payer un !)

    ....OH PAUVRE ! ........... Comme on dit à Marseille...






    • alinea alinea 5 février 2017 09:15

      @damocles
      On m’avait raconté l’histoire du costume, puis récemment on me dit qu’il est très social dans son non programme !
      Je me demande aussi s’il faut être bien sain d’esprit pour pouvoir entendre ce mec là, mais je crois qu’énormément de gens ne voient pas par eux-mêmes, ils font confiance à ce qu’on leur vend ! ou alors ceux qui l’écoutent ne sont pas très fréquentables ! ça existe aussi !!


    • damocles damocles 5 février 2017 12:29

      @alinea
       A ses soutiens Minc, Attali , Bergé , Cohn-bendit ,etc ...tous ces conseilleurs multi-cartes , vient s’ajouter Rolex-Seguela...... que des defenseurs des droits sociaux ! ...et puis la preuve qu’il est pour le « social » ,c’est qu’il souhaite que tous les jeunes aient l’ ambition de « devenir milliardaires » !!!


    • alinea alinea 5 février 2017 13:03

      @damocles
      C’est un grand cœur !! smiley


  • xana 5 février 2017 10:47

    Bonjour Alinea et les autres,

    Merci pour cet excellent article (je me répète un peu mais c’est la réalite) et pour les commentaires dans une ambiance relâchée, parce que même au fond de l’abîme il faut rester capable de faire de l’humour et de sourire.

    Je ne partage pas votre désespoir concernant les chances insolentes de Macron, beau gosse creux comme un radis, marionnette de ceux qui manipulaient déjà Sarko et Hollande.

    Vous savez comme moi que la « démocratie représentative » est une comédie pour amuser le peuple et laisser le pouvoir réel a ceux qui comptent vraiment. Elire des types quels qu’ils soient pour leur laisser faire des lois au service de leurs sponsors, sans la moindre possibilité de leur demander des comptes ensuite, c’est ça que le bon peuple prend pour de la démocratie ? La solution est connue, c’est la démocratie directe, sans comédie électorale, mais une participation active des citoyens tout au long de leur vie. Ce n’est même pas vraiment compliqué à organiser. Le seul vrai problème, c’est qu’avant de faire voter le peuple pour une nouvelle constitution, de nouvelles lois, une nouvelle organisation etc. ; il faut parvenir à mettre en place le principe même d’une démocratie sans professionnels de la « Déùocratie ». Parce que jamais au grand jamais ceux qui vivent comme des parasites sur le système actuel ne nous permettront le changer. Ils n’ont rien à y gagner et tout à y perdre, contrairement à nous, les citoyens. Seule une révolution permettrait de nous débarrasser de ces politiciens professionnels avant d’instaurer autre chose.

    Les Français, hier trop gavés, ne sont pas encore assez maltraités pour se révolter. Les marionnettistes de l’ombre ne se sont pas encore assez présomptueux pour commettre les erreurs qui leur seront fatales. En ce sens la poursuite du désastre est une bonne chose. Quand nous n’aurons plus rien à perdre rien ne nous arrêtera plus.
    Et j’ai une bonne nouvelle. C’est pour bientôt.

    Jean Xana


    • alinea alinea 5 février 2017 11:59

      @xana
       smiley , merci pour votre optimisme !
      Mon pessimisme vient plutôt de beaucoup de gens qui, sans s’en rendre compte, « suivent » le vent qu’on leur souffle !
      Pour qu’on vire les profiteurs efficacement et n’en pas remettre d’autres à la place, il faut être plus nombreux à être éveillés !
      Redonner confiance est important à l’heure actuelle parce que tout nous encercle, mais rien n’est impossible, même reprendre la main quand on a laissé faire ; mais c’est difficile !!
      On y arrivera !!


Réagir