Macron et… Sa BOMBINETTE cherra !
« Cherra » du verbe choir, chuter. C’est ce qu’il voudrait, Matamore Macron (MM), faire chuter la Russie, tomber les bombes, même atomiques, s’il le faut. Et n’oublions pas qu’il a accès au bouton… De la mallette nucléaire qui contient le dispositif pour la mise à feu de l'arme « H », par le président s'il est en dehors du périmètre du poste de commandement. C'est l’élément central du dispositif de la force de dissuasion nucléaire.[i] Et se dire que c’est lui qui peut déclencher le feu apocalyptique fout vraiment les chocottes, d’autant qu’il veut faire partager le joujou avec d’autres nations européennes toutes aussi belliqueuses en paroles que lui. Sachant que tous ces dirigeants se sont montrés incapables de gérer le continent, alors qu’ils seraient bien capables de le faire disparaitre sous un mètre de « trinitites », nom donné au sable vitrifié, du nom de code de l’opération, Trinity, du 16 juillet 1945 où les États-Unis effectuèrent le premier essai de l'arme nucléaire de l'histoire, dans le désert du Nouveau-Mexique.[ii]
Traité d’Aix-la-Chapelle. Du 22 janvier 2019.[iii] Qui préconise un approfondissement dans l'ancrage européen, le rapprochement des politiques économiques, diplomatiques et de défense des deux pays, une coopération écologique, l'encouragement de l'apprentissage de la langue ainsi qu'un renforcement de la coopération transfrontalière. Tout en éliminant le blabla convenu, il faut garder : coopération de défense des deux pays. Partager le siège de la France au Conseil permanent de sécurité des Nations unies avec l’Allemagne, ce qui serait un cadeau inespéré pour les Teutons. Et surtout, en matière de défense, les deux pays réaffirment leurs engagements d'entraide prévus par l'OTAN et s'engagent aussi à renforcer leur coopération militaire, notamment en déployant des moyens communs lors d'attaques terroristes et en s'associant dans le développement des programmes de défense. Avec ces quelques mots en noir surlignés, en lisant entre les lignes, cela veut dire d’abandonner à ce pays les secrets du programme des armes nucléaires françaises, qui, il est important de le savoir, ne dépendent d’aucune autre entité, à l’inverse du programme des Anglais, dépendant eux des USA. La France, grâce au général de Gaulle, avait réussi à être autonome concernant son programme de défense, et, si Macron, comme il le clame, veut mettre ce programme au service des 27, c'en sera terminé de cette indépendance et de cette spécificité française. Pour Macron, notre souveraineté nationale ne compte pas, quant aux Allemands… Pour bien comprendre. Un proverbe de chez eux dit : « Ce qui est à nous, est à nous, ce qui est à vous… Est négociable. »
Au fou, Macron menace la Russie ! Le mercredi 5 mars, Macron, pendant son monologue télévisuel, a proposé l’ouverture d’un débat concernant la mise en place d’un parapluie nucléaire français pour protéger l’Europe. Son discours a été vivement critiqué par la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova : « Le président Macron fait tous les jours des déclarations tout à fait déconnectées de la réalité et qui contredisent ses déclarations précédentes. C’est un conteur » a-t-elle asséné. Mais c’est surtout la parole de Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, qu’il faut vraiment entendre : « Bien sûr, c’est une menace contre la Russie. S’il nous voit comme une menace et dit qu’il est nécessaire d’utiliser l’arme nucléaire, de se préparer à utiliser l’arme nucléaire contre la Russie, certainement, c’est une menace. » Très justement, il a conclu : « D'absurdes et délirantes les accusations comme quoi la Russie voudrait envahir l’Europe. »[iv] Ce que ce brave Sergueï, homme sensé et pondéré, sachant prendre du recul, un diplomate pro quoi, c’est qu’il a en face de lui un être « absurde et délirant »… Qui se trouve être le président des Français. Pour encore deux ans.
Macron promet, mais ne pourra tenir : partager la bombe atomique avec les 27, Okay ! Sauf, qu’il y a un pays avec lequel, c'est impossible, l’Allemagne. Pourquoi donc ? Le traité de Moscou[v] signé en septembre 1990 et dans les articles 2 et 3 « l’Allemagne réaffirme sa renonciation à la fabrication et à la possession et au contrôle d’arme nucléaires, biologiques et chimiques. L’Allemagne respectera ses engagements, en particulier les droits et les engagements découlant du traité du 1ᵉʳ juillet 1968 sur la non-prolifération des armes nucléaires continueront de s’appliquer à l’Allemagne unie. » Ce traité a été signé par les quatre forces d’occupation de l’Allemagne présentes à Berlin : les USA, de l'Angleterre, la France et la Russie. Il est évident que si la France permettait d’une façon quelconque à l’Allemagne d’avoir un seul orteil dans le programme atomique, ce serait une déclaration de guerre directe contre la Russie. Mais avant ça, comment exclure l’Allemagne du bouclier français alors que le pays est un des plus vastes d’Europe et qu’il se situe en son centre. On aurait presque envie de dire pauvre Macron… Ton ignorance nous tuera.
Trump et Poutine se sont mis d’accord pour qu’une paix définitive soit déclarée et exécutée en Ukraine. Zelensky qui a eu son moment de gloire est rentré dans le rang et a fait amende honorable. Il paraitrait même que Macron lui a offert le gite, le couvert et l’argent après la guerre pour qu’il soit accueilli sur notre territoire. Après tout, la France n’est-elle pas l’Airbnb des potentats en fuite africains ?
En même temps, les dirigeants européens courent après les événements sans stratégie, perdus, paumés qu’ils sont toutes et tous. Von der Leyen annonce 20 milliards pour l’Ukraine et un plan délirant de 800 milliards pour réarmer l’Europe… Et nous, et nous, et nous ? 500 millions d’Européens, émois, émois, émois !!!
Georges ZETER/mars 2025
Vidéo : François Asselineau : finalement, Zelensky regrette son altercation avec Trump...