lundi 10 mars - par George L. ZETER

Macron et… Sa BOMBINETTE cherra !

JPEG

« Cherra » du verbe choir, chuter. C’est ce qu’il voudrait, Matamore Macron (MM), faire chuter la Russie, tomber les bombes, même atomiques, s’il le faut. Et n’oublions pas qu’il a accès au bouton… De la mallette nucléaire qui contient le dispositif pour la mise à feu de l'arme « H », par le président s'il est en dehors du périmètre du poste de commandement. C'est l’élément central du dispositif de la force de dissuasion nucléaire.[i] Et se dire que c’est lui qui peut déclencher le feu apocalyptique fout vraiment les chocottes, d’autant qu’il veut faire partager le joujou avec d’autres nations européennes toutes aussi belliqueuses en paroles que lui. Sachant que tous ces dirigeants se sont montrés incapables de gérer le continent, alors qu’ils seraient bien capables de le faire disparaitre sous un mètre de « trinitites », nom donné au sable vitrifié, du nom de code de l’opération, Trinity, du 16 juillet 1945 où les États-Unis effectuèrent le premier essai de l'arme nucléaire de l'histoire, dans le désert du Nouveau-Mexique.[ii] 

Traité d’Aix-la-Chapelle. Du 22 janvier 2019.[iii] Qui préconise un approfondissement dans l'ancrage européen, le rapprochement des politiques économiques, diplomatiques et de défense des deux pays, une coopération écologique, l'encouragement de l'apprentissage de la langue ainsi qu'un renforcement de la coopération transfrontalière. Tout en éliminant le blabla convenu, il faut garder : coopération de défense des deux pays. Partager le siège de la France au Conseil permanent de sécurité des Nations unies avec l’Allemagne, ce qui serait un cadeau inespéré pour les Teutons. Et surtout, en matière de défense, les deux pays réaffirment leurs engagements d'entraide prévus par l'OTAN et s'engagent aussi à renforcer leur coopération militaire, notamment en déployant des moyens communs lors d'attaques terroristes et en s'associant dans le développement des programmes de défense. Avec ces quelques mots en noir surlignés, en lisant entre les lignes, cela veut dire d’abandonner à ce pays les secrets du programme des armes nucléaires françaises, qui, il est important de le savoir, ne dépendent d’aucune autre entité, à l’inverse du programme des Anglais, dépendant eux des USA. La France, grâce au général de Gaulle, avait réussi à être autonome concernant son programme de défense, et, si Macron, comme il le clame, veut mettre ce programme au service des 27, c'en sera terminé de cette indépendance et de cette spécificité française. Pour Macron, notre souveraineté nationale ne compte pas, quant aux Allemands… Pour bien comprendre. Un proverbe de chez eux dit : « Ce qui est à nous, est à nous, ce qui est à vous… Est négociable. »

Au fou, Macron menace la Russie ! Le mercredi 5 mars, Macron, pendant son monologue télévisuel, a proposé l’ouverture d’un débat concernant la mise en place d’un parapluie nucléaire français pour protéger l’Europe. Son discours a été vivement critiqué par la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova : « Le président Macron fait tous les jours des déclarations tout à fait déconnectées de la réalité et qui contredisent ses déclarations précédentes. C’est un conteur » a-t-elle asséné. Mais c’est surtout la parole de Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, qu’il faut vraiment entendre : « Bien sûr, c’est une menace contre la Russie. S’il nous voit comme une menace et dit qu’il est nécessaire d’utiliser l’arme nucléaire, de se préparer à utiliser l’arme nucléaire contre la Russie, certainement, c’est une menace. » Très justement, il a conclu : « D'absurdes et délirantes les accusations comme quoi la Russie voudrait envahir l’Europe. »[iv] Ce que ce brave Sergueï, homme sensé et pondéré, sachant prendre du recul, un diplomate pro quoi, c’est qu’il a en face de lui un être « absurde et délirant »… Qui se trouve être le président des Français. Pour encore deux ans.

Macron promet, mais ne pourra tenir : partager la bombe atomique avec les 27, Okay ! Sauf, qu’il y a un pays avec lequel, c'est impossible, l’Allemagne. Pourquoi donc ? Le traité de Moscou[v] signé en septembre 1990 et dans les articles 2 et 3 « l’Allemagne réaffirme sa renonciation à la fabrication et à la possession et au contrôle d’arme nucléaires, biologiques et chimiques. L’Allemagne respectera ses engagements, en particulier les droits et les engagements découlant du traité du 1ᵉʳ juillet 1968 sur la non-prolifération des armes nucléaires continueront de s’appliquer à l’Allemagne unie. » Ce traité a été signé par les quatre forces d’occupation de l’Allemagne présentes à Berlin : les USA, de l'Angleterre, la France et la Russie. Il est évident que si la France permettait d’une façon quelconque à l’Allemagne d’avoir un seul orteil dans le programme atomique, ce serait une déclaration de guerre directe contre la Russie. Mais avant ça, comment exclure l’Allemagne du bouclier français alors que le pays est un des plus vastes d’Europe et qu’il se situe en son centre. On aurait presque envie de dire pauvre Macron… Ton ignorance nous tuera.

Trump et Poutine se sont mis d’accord pour qu’une paix définitive soit déclarée et exécutée en Ukraine. Zelensky qui a eu son moment de gloire est rentré dans le rang et a fait amende honorable. Il paraitrait même que Macron lui a offert le gite, le couvert et l’argent après la guerre pour qu’il soit accueilli sur notre territoire. Après tout, la France n’est-elle pas l’Airbnb des potentats en fuite africains ?

En même temps, les dirigeants européens courent après les événements sans stratégie, perdus, paumés qu’ils sont toutes et tous. Von der Leyen annonce 20 milliards pour l’Ukraine et un plan délirant de 800 milliards pour réarmer l’Europe… Et nous, et nous, et nous ? 500 millions d’Européens, émois, émois, émois !!!

Georges ZETER/mars 2025

Vidéo : François Asselineau : finalement, Zelensky regrette son altercation avec Trump...



57 réactions


  • ETTORE ETTORE 10 mars 13:26

    Le problème d’AldoMacrotte, c’est de croire qu’il as plus longue et plus dure que celle des autres.

    On ne sait qui lui donne cette assurance de virilité, au point d’aller vouloir se la taper contre des ROCS stars, institués immuables, et très peu réceptifs, à ce genre d’escrime, aux armes légères.

    Il est fort probable, qu’il compte sur une forme de prothèse youropéHaine, pour avoir un certain remplissage des cojones, pour entrer dans l’arène, sous ses meilleurs atours.

    Sombre de toutes ses arguties,

    Cornu, car cocu de toutes les lâchetés, avec seul stimulant, à son avenir, le rouge sang de la muléta .

    Il oublie simplement, que les rognons, sont des plats courus, et les oreilles, des ornements d’âne, qu’il aurait du porter en tant qu’écolier théâtralisé, qui vraiment très mal retenu, les leçons de « la belle, et LE bête »


    • Seth 10 mars 15:08

      @ETTORE

      D’ailleurs à ce propos, on devrait nous donner à voir « l’appareil » du micronibus, qu’on juge sur pièce. 

      Histoire de se rendre compte s’il ne nous la surjoue pas. smiley


    • George L. ZETER George L. ZETER 10 mars 17:46

      @ETTORE
      la belle et la bête enseignée par une dénommée Brigitte...


    • ETTORE ETTORE 10 mars 20:06

      @George L. ZETER
      Cela n’as même pas été la « bête à deux dos », mais juste une.....Chenille !


  • Com une outre 10 mars 15:29

    Trump et Poutine vont s’entendre, ils y ont tous deux intérêts, et l’UE va sortir ridiculisée, au bord de l’implosion. C’est un bon programme en soi.


    • LeMerou 12 mars 07:41

      @Com une outre

      Bonjour,

      « et l’UE va sortir ridiculisée »

      Elle l’est déjà à mon sens, mais pas dans leur tête.
      Tandis que l’Europe palabre entre elle, se gonfle comme la grenouille, se convoque en réunions, se fait plaisir à réunir des responsables militaires (même des japonais paraît il, pourtant ils sont loin de l’Europe, à moins que l’on nous ait enseigné des bêtises), elle s’autofélicitera, fera de grandes photos en fin de réunions « stratégiques », ou elle aura pris des décisions fondamentales sur son destin.
      Pendant ce temps, les « autres » agissent, signent des accords.

      Bon, ce n’est pas gagné avec la Russie, mais je ne doute pas un instant que l’affaire est entendue entre le trio, bien sûr pour faire bonne figure, il y aura des cris de vierge effarouchées sur la perte de territoire, du moins chez nous, parce que la partie Russophile abandonnée, ben.............. Les « Kieviens » n’y vont jamais.

      Puis, l’affaire redeviendra normale, le commerce reprendra doucement et pendant ce temps, l’Europe en sera à sa Xième réunion concernant son « armement », ses « plans militaires », etc.... Nous aurons été abreuvés médiatiquement comme lors de la période « covidienne ». Les réunions, les débats sans fin par des ignorants, nous aurons lassés, mais pas eux, ils adorent s’écouter parler.

      Mais en douce, nos « frères de sang » arrêterons gentiment de nous acheter de l’électricité nucléaire, ayant retrouvé le gaz maudit, mettant ainsi un terme aux pertes financières de leur industries, forgeant un plus cette Europe fédératrice du chacun pour soi. Les autres n’étant pas en reste, à grands coups de crédit Européen achèterons du matos U.S.


  • titi titi 10 mars 17:47

    @L’auteur

    Je veux bien que vous développiez un point.

    En quoi un « parapluie », menace spécifiquement la Russie ?

    Un parapluie c’est fait pour se défendre contre des agresseurs.

    Sous entendez vous que la Russie est un agresseur potentiel ?


    • ETTORE ETTORE 10 mars 20:25

      @titi
      Vous semblez ne pas vouvoir sortir quand il pleut, @titi.
      trop « d’agresseurs » qui font flaque, avec des ploc ploc, sur votre chemin de Damas. ?
      Mais vous avez raison, avec Tcherno « bombardée » par les popov, on ne sait jamais, la pluie pourrait être radioactive.
      Quittez votre ciré jaune de pauvre pRêcheur, devant l’éternelle solitude du convaincu primaire, et enfilez votre tenue NBC.
      Elle existe en vert, en bleu ou jaune ( couleurs qui seront mieux acceptée en ukraine)


    • titi titi 10 mars 20:35

      @ETTORE

      blablablablablabla...

      Toujours à raconter vos bobards...

      Mais répondez : en quoi un « parapluie » serait il précisement dirigé contre la Russie ?


    • ETTORE ETTORE 10 mars 20:44

      @titi
       Vous jouez au simplet pour couvrir votre bêtise, ou, vous êtes réellement inconscient de tout  ?
      Vous savez très bien , que le problème n’est pas le parapluie en soi....
      MAIS, le MANCHE qui le tient !
      Capisce ?


    • charlyposte charlyposte 11 mars 11:59

      @ETTORE
      Je confirme smiley


    • Hector Hector 11 mars 18:44

      @ETTORE
      Un parapluie ? vous voulez dire une ombrelle...
      Quant au manche, chacun appréciera.


    • LeMerou 12 mars 07:56

      @titi

      « Sous entendez vous que la Russie est un agresseur potentiel ? »

      Si vous n’avez pas compris que l’ennemi de la France est la Russie, c’est que vous êtes un complotiste pro-Russe et par vos propos faits et gestes, vous serez bientôt classé comme un traître à la Nation, doublé d’un Anti-Républicain primaire voulant déstabiliser le bon peuple.
      Vous êtes très proche de la déchéance électorale dans un premier temps, les convocations à la réunion Bruxelloise portant sur le sujet vont bientôt avoir lieu, vous deviendrez un apatride électoral. Car pour le restant, il ne faut pas plaisanter, vous devrez continuer à travailler, à payer sous les façons qui soient, pour le bien être et le remboursement de la dette.


    • babelouest babelouest 12 mars 08:00

      @LeMerou
      Le seul agresseur RÉEL est l’ANGLOSAXONNERIE (pas la piétaille bien sûr : uniquement « LES GRANDS »).


  • charlyposte charlyposte 10 mars 17:58

    Et sa bombinette chuta sur le Touquet suite à de mauvaises coordonnées ! ZUT ALORS smiley


  • Octave Lebel Octave Lebel 10 mars 20:32

    N’empêche Macron est encore au pouvoir parce qu’il y en a qui se prétendent opposants mais qui ont peur d’affronter les votes de leurs concitoyens on dirait smiley


  • Marche arrière pour le service national.

    Lorsque le service national fut arrêté, cela à coûter de l’argent, mais aussi

    la disparition du S N à générer une économie non négligeable mais alors où est passé cette économie  ????

    Avec le S N les effectifs de l’armée française voisinait les 500 k de personnel.

    Aujourd’hui l’armée française est moribonde épuisable en 1 seul mois dans une guerre de masse comme celle qui oppose les USA, les Britanniques et l’OTAN à la Russie .

    L’armée française, est-elle commandée par un et des généridiots fantaisistes, affabulateurs ... ?

    D’ailleurs les Britanniques qui ne sont plus dans l’Europe, ont eux aussi des problèmes d’effectif ?

    Comment ,

    Le péquin miteux peut il vraiment croire que Sarkozy, Hollande, Macrotte , U V D L , Kaja Kallas, CON-BANDIT, FERRY, PIVET, LARCHER, ERNER, BRONNER, MELENCHON, FAURE, RETAILLEAU, BAYROU, BHL, BORNE..... ! Pourront mener cette guerre avec l’armée française derrière eux et la gagner ?  

    Bande de tartuffes, d’escrocs !

      


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mars 09:09

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
       
       bonjour,
       
      ’’Le péquin miteux peut il vraiment croire que Sarkozy, Hollande, Macrotte , U V D L , Kaja Kallas, CON-BANDIT, FERRY, PIVET, LARCHER, ERNER, BRONNER, MELENCHON, FAURE, RETAILLEAU, BAYROU, BHL, BORNE..... ! Pourront mener cette guerre avec l’armée française derrière eux et la gagner ?

       c’est qui, ERNER ? Guillaume Erner, de France Culture ?


    • @Francis, agnotologue
       OUI !
      pourquoi ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mars 17:58

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
       
       pourquoi ?

      Parce qu’il y en aurait mille autres à citer avant lui.


  • yakafokon 11 mars 11:48

    Ce qu’oublie ce nain de jardin qui prétend diriger notre pays, c’est que nos forces armées sont régies par le Code de la Défense.

    Comme son nom l’indique, ce Code a été établi pour défendre la France si elle est envahie par une armée étrangère.

    Elle n’a pas vocation à intervenir à l’extérieur de nos frontières, à fortiori dans un pays en guerre, qui ne fait pas partie de l’Union Européenne, et qui est gangréné jusqu’à la moelle par la corruption ( combien d’immeubles possède actuellement Zelensky à Paris ? ).

    Le Code de la Défense autorise les militaires à désobéir aux ordres de Macron, s’ils considèrent qu’ils mettent notre pays en danger ( vérifiez sur Légifrance ).

    J’ai regardé la matinale de BFM TV, et j’ai été écœuré par le comportement des Gamelins de plateau, qui ont empêché une jeune femme journaliste de s’exprimer.

    Rendez-vous compte : elle défendait « l’agresseur russe » !

    Et les 15.000 morts lors du Maïdan à Kiev, en Crimée, ou dans le Donbass, ça ne compte pas, mes chers nazillons ? ( fuck Europe selon Victoria Nuland ).

    Alors, laissez parler la vérité, pour changer !


    • anaphore anaphore 11 mars 17:51

      @yakafokonkadératé
      MESSAGE AUX RUSSES PRETENTIEUX !
      Les femmes russes sont les plus belles femmes du monde bien plus belles que les femmes maghrébines qui en plus sont connes, aussi nous allons vous faire la guerre et la gagner jusqu’à Vladivostok ! Vos matières premières on s’en fout ! ..... smiley


    • anaphore anaphore 11 mars 18:20

      @anaphore
      J’ai oublié... nos femmes sont féministes, et/ou lesbiennes. LGBT et chiantes comme des balais à chiotte !
      Nous sommes un peuple de mâles blancs qui ont les couilles pleines depuis les années 70 (la révolution sexuelle) et 300 tètes nucléaires inutilisées.... tout ca va mal finir *


    • titi titi 12 mars 00:43

      @yakafokon

      "Et les 15.000 morts lors du Maïdan à Kiev, en Crimée, ou dans le Donbass, ça ne compte pas, mes chers nazillons ?

      "

      Les 15000 morts sont dus à l’intervention russe de 2014.
      La plupart des morts sont des militaires.
      D’après l’ONU à 50% ukrainiens.
      Sans oublier les passagers du MH17 assassinés par les russes.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mars 09:24

      @titi
       
      ’’Les 15000 morts sont dus à l’intervention russe de 2014.’’
      >
      Comme c’est bizarre : les médias MSM dont vous vous faites régulièrement l’écho ici ne situent jamais la date de l’intervention russe en 2014, mais toujours en 2022. Et jamais ils ne parlent de ce qui s’est passé là-bas avant, et notamment en 2014.
       
      Comment expliquez vous ça ? Qui ment ? Vous, petit titi ? ou eux ?
       
      Ce n’est pas une question puisque la réponse est : Ils mentent effrontément et vous titi, mentez comme un larbin zélé qui en fait trop pour son maître.


  • Eric F Eric F 11 mars 17:49

    La question qui se pose est de savoir si la France accepte de prendre le risque d’être vitrifiée en utilisant la force de frappe pour défendre Riga.


    • anaphore anaphore 11 mars 17:53

      @Eric F
      Déjà que Riga on sait pas où c’est !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mars 18:06

      @Eric F
       
      ’’ La question qui se pose est de savoir si la France accepte de prendre le risque d’être vitrifiée en utilisant la force de frappe pour défendre Riga. ’’
      >
       Dans une phrase comme celle-là, le sujet n’est pas significatif. C’est qui la France ?
       
       Dans les années de guerre froide, les jeunes Allemands avaient inventé ce slogan : « Plutôt rouge que mort. »
      Aujourd’hui, il n’y a aucun risque de devenir rouge : La Russie n’est pas communiste.


    • anaphore anaphore 11 mars 18:31

      @Francis, agnotologue
      oui mais quand même je préfèrerais être jaune que russe .... parler chinois c’est trop classe * c’est mon point de vue et j’y tiens !
      Alors tu me diras , t’es plus prés de parler arabe ..... et je te repondérais : « dans tes rêves ! »


    • Eric F Eric F 13 mars 09:33

      @Francis, agnotologue
      Exact, on peut préciser : est-ce que le peuple français accepte que ses gouvernants décident d’engager la force de frappe nationale pour la défense d’un pays à l’autre bout du continent.


  • ETTORE ETTORE 11 mars 21:07
    Eric F 11 mars 17:49

    «  »"La question qui se pose est de savoir si la France accepte de prendre le risque d’être vitrifiée en utilisant la force de frappe pour défendre Riga.«  »"

    ................................

    Eric@

    Vous savez pertinemment, que le souhait ultime de notre représentant de commerce, est de finir EN VITRAIL, A NOTRE DAME DE PARIS !

    Alors voyez vous, cette vitrification, serait l’apothéose de sa carrière de Mozart de la Finance, qui recyclé, auras traversé la Volga, pour finir sur le DON, de lui même !


  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 12 mars 07:30

    Alors âgé de 12 ans en 1967, en sortant d’un tribunal, une sortie avec l’école, où seul l’accusé semblait avoir un cerveau en bonne marche, dans un flash d’une seconde maxi, il me fut montré le monde à venir...de 1967 au 12 03 2025, tout s’est mis en place comme pré vu.

    Il n’y avait pas de fin apparente à ce message

    Aujourd’hui enfin la fin d’une telle aventure faite de folie et de démence humaine global est là car le chemin prit contient la fin que vous évoquez ici et qui me semble inévitable, logique, prévisible au regard de ce que nous sommes devenus et voulons globalement..

    je résume en un mot : chaque « je » veut tout 

    car moi>univers.

    https://www.youtube.com/watch?v=C8Z3SaZXj3M ( en anglais bien sur)

    Brian Berletic réagit à la déclaration de guerre choquante d’Emmanuel Macron et d’Ursula von der Leyen à l’égard de la Russie et explique les conséquences énormes qu’elle aura pour l’Europe. Pourquoi prennent-ils la responsabilité de l’Ukraine ? La réponse pourrait vous surprendre et Brian révèle la vérité derrière les apparences dans cette vidéo à ne pas manquer.

    je résume pour les sourds et malentendants. 

    Les usa utilisent des proxy pour leurs sales guerres, toute guerre est sale, certaines plus que d’autres.

    Le proxy ukrainien étant presque fini, les usa tout en meuglant, paix paix paix sont en fait en train de préparer les prochaines guerres, en faisant passer directement l’UE européenne comme armée de proxy contre les russes, refusant d’accepter leur défaite monumentale contre les russes, 1 contre 35 ( usa=nato) et aussi en armant et préparant des amas d’ armes ( bateaux, obus, hommes, missiles etc ..) en Asie pour aller contre la chine..je fais court

    Donc France et UE , qui ne sont que des états esclaves des intérêts us , vont en prendre plein la gueule à notre tour..car nous ne pouvons gagner cette guerre, voir même être détruits très rapidement en fait meme si il y a usage d’atome hic..

    certains veulent cela, vous voyez qui, qui , je suppose ..ceux qui ont leur armée de proxy en train de tuer avec une sauvagerie extreme en Syrie...ceux qui font du bon boulot..

    je cite : Trump et Poutine se sont mis d’accord pour qu’une paix définitive soit déclarée et exécutée en Ukraine.  

    d’après cette video, mise plus haut, comme d’autres et bien pas du tout, ceci serait encore un figment d’imaginaire, de narratif et de propagande us, pour encore mieux se cacher et faire croire que c’est l’UE d’elle meme qui part en guerre sans les usa..

    FAUX dit Brian Berlectic et je dis : bien sur..

    commentaire choisit sur youtube : 

    d’un anglais, Tout cela nous échappe très rapidement. Et pourtant, la population britannique n’en parle pas. Nous nous dirigeons vers une guerre nucléaire uniquement parce que le système politique néolibéral nous a donné une idiocratie européenne presque unanime, représentée à la fois dans le gouvernement et dans les partis d’opposition. Je comprends qu’il y ait des facteurs économiques, mais même dans ce cas, les capitalistes meurent aussi dans une guerre nucléaire. Pourtant, ces idiots n’ont aucune idée de ce vers quoi ils se dirigent.

    Et l’absence d’opposition (même au niveau du syndicalisme mou) signifie que nous sommes condamnés à regarder ce qui se passe.

    Oui, déjà il n’y a aucun nous donc..que des « je » >univers

    tout ceci et sa fin de tueries immenses et démentes et plus fut vu par exemple par Hermes Trismégiste il y a 4500 ans , comment est ce possible de voir cela, comme ce fut possible que je vois, « ’ je » ne rentre pas en compte, seul ce qui est vu compte, dans ce genre disons d’événement)  ?

    c’est possible de voir en se connaissant soi même, car si je me connais assez, mon fonctionnement etc je n’évoque pas le comment ici, nous sommes tous semblables contrairement à ce que chacun pense, avec variantes de surface car le chemin où la vie humaine devait se dérouler était et est , coopératif, équitable et bien plus que cela,d’où la diversité des capacités données donc innées,

    Si déjà j’ai la coopération naturelle donc spontanée et équitable, nous ne l’avons plus, on l’a jeté.alors je suis sur le chemin..elle est un effet d’une psyché qui marche comme à nos débuts.

    la compétition élimine et est donc guerres

    la coopération additionne et ne peut que être en paix

    question posée aux humains, quel chemin allez vous prendre ?

    La compétition pardi disons nous tous

    pourquoi ? j’en veux plus , j’ai peur, je veux me rassurer, et puis tout ce qui n’est pas moi me gonfle..

    Dans la guerre trouver une sécurité alors que c’est une insécurité quais absolue ??

    Hum, hum, pas de réponse, visiblement la question n’a touché aucun neurone..

     « je » refuse que naître = mourir, peu importe que je le sache ou pas c’est devenu comme ça, et rien que ça paralyse quasi totalement notre psyché-cerveau, pour ne laisser en marche que une seule capacité innée , la pensée analytique dont le champs d’application est limité à ce qui est pratique seulement , en tant que outil qui nécessite autre chose que elle meme pour metre utilisée sauf à la naissance, où elle doit s’utiliser elle meme pour cause de cerveau corps pas fini !! .. ce qui est la signature la destruction de la psyché, car notre psyché intégrale en marche nous savons par nature des choses donc de l’univers ce que il convient de faire ou pas avec ce sujet comme avec tous les sujets non pratiques


    enfin etc

    tout ça pour cet hubris occidental qui a fait tant de victimes depuis 500 ans mais que nous soyons déments ne fait pas des autres de parfaits Saints du tout..

    c’est la totalité des humains qui est ainsi et qui a amené par la magie noire de la compétition qui élimine les pires des humains au sommet car eux ils coopèrent pour nous niquer..

    tout ceci est cousu de fil blanc, si blanc que il en est transparent et ne le voyons pas..

    Hubris ? alors que nous sommes entrés dans le temps de Némésis, celui de la rétribution de nos actes..de la destruction nous concernant..

    tout ceci est effets secondaires d’un principe caché dans la souffrance..un guide y est caché.

    si on ne le suit pas, il détruit et ne guide plus, il y est aussi caché un compte a rebours..

    merci d’avoir amené ce sujet 

    Sauf miracle de l’univers, de Dieu, de l’Origine créatrice de l’humain créature..la rétribution basé sur ce que chacun veut et voulons le plus, va être balaise..

    ce qui après tout est notre choix majeur à tous, c’est ça la démocratie ,la seule goutte de vraie dans un océan de faux..

    nous sommes en démocratie, qui est la somme majeure des désirs de chacun..

    nous sommes en plein dedans..

    mes respects


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 12 mars 08:44

      @Julian Dalrimple-sikes

      erreur ou imprécision,, je me cite : la coopération additionne et ne peut que être en paix


      la coopération volontaire, ce qui ne peut que être un effet secondaire issu d’une psyché en ordre de marche telle que à l’ origine qui va avec et tout ceci bien sur spontanément équitable ne peut que être en paix..

      si il y a conflit on passe en mode compétition qu élimine donc guerre, notre choix..

      réponse humaine : refus absolu.....de coopérer avec équité., Le motif importe peu il vient seulement après comme une explication pitoyable.
      alors guerres etc ce sera, et ce fut et c’est encore , tous responsables acteurs de ce désastre ? , oui sauf moi disons nous tous..
      sauf moi car je suis parfait..

      la coopération diabolique, notre cas avec ces 1% au sommet issus des 99% +1% tous en combat, par terreur de la vie, au sommet car eux ils coopèrent, enfin + ou moins, coopération pour niquer les autres est absolument supérieure à la compétition qui élimine, tue, détruit, vole etc

      enfin etc


    • toto toto 12 mars 08:49

      @Julian Dalrimple-sikes

      préparant des amas d’ armes ( bateaux, obus, hommes, missiles etc ..) en Asie pour aller contre la chine..je fais court

      Trump a déjà perdu sa guerre contre la chine :https://sciencepost.fr/chine-devoile-puce-quantique-1-quadrillion-de-fois-plus-rapide-que-meilleur-supercalculateur-actuel/


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 12 mars 09:03

      @toto

      Salut, tout à fait possible oui, ceci est évoqué aussi même dans le détail de la video que j’ai mise en lien, mission suicide alors ?
      Si oui juste au nom d’une arrogance débilitante et criminelle..
      les mots sont dépassés..
      mes salutations


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 12 mars 09:16

      @toto

      petite video avec un point de vue chinois, si vous comprenez l’anglais parlé..

      https://www.youtube.com/watch?v=XQuVKY0VpGM

      Trump se prépare à une guerre majeure avec la Chine qui changera le monde pour toujours, ou bien est-ce le cas ? Dans ce méga-livestream, les journalistes et experts de la Chine Carl Zha, Li Jingjing et KJ Noh dévoilent la vérité sur la stratégie américaine à l’égard de la Chine sous Trump 2.0 et son impact sur l’ordre mondial en pleine mutation.


    • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 12 mars 09:44

      @toto

      Meme son de cloche dans cette video , à propos de l’Europe nouveau proxy des usa contre l’Ukraine et soyons clairs contre l’humanité entière..
      la démocratie en action et pourtant nous fumes prévenus des conséquences il y genre 2500 ans par Platon et Socrate..

      https://www.youtube.com/watch?v=Lwoqk6MCrm0

      Trump n’est pas le libérateur mais plutôt le terminator..MAGA voulant dire que les usa ne tolère personne au dessus d’eux, cet exceptionnalisme , je suis exceptionnel, se retrouve aussi à hautes doses en France avec cette arrogance française aussi bizarre que étrange et que déplacée..
      la piece de théâtre des mondialistes a marché pour le moment, quand le réel sera là ma fois, ce sera autre chose..


  • Epsilone 12 mars 09:02

    Macron ne délire pas, il obéit.


  • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 12 mars 09:05

    Ils font du bon boulot

    L’expatrié syrien Mohannad Esper écrit :

    « Journal d’un expatrié alaouite

    Ma mère, une enseignante à la retraite d’une soixantaine d’années, a refusé de partir et de vivre avec nous en exil. Elle m’avait dit à l’époque : »Mon fils, on ne peut pas replanter un vieil arbre dans une nouvelle terre« .

    Aujourd’hui, au téléphone, elle était calme. Elle m’a dit : »Inshallah, je rencontrerai mon Seigneur en tant que martyr fidèle et satisfait, juste devant ma maison, sous mes oliviers, tout comme les femmes palestiniennes. Je ne suis pas triste pour moi-même ; j’ai vécu ma vie et j’ai préparé ma tombe à côté de celle de votre défunt père. Ce qui me brise le cœur, ce sont les jeunes, les familles, les enfants - parents et amis - qui me confient maintenant leurs petits, au cas où ils survivraient« .

    Mon ami d’enfance, le professeur de géographie, m’a dit qu’il ne pouvait pas se cacher dans la nature et laisser ses parents âgés derrière lui. Il préférait mourir avec eux plutôt que de vivre en sachant qu’il les avait abandonnés.

    Ils étaient tous calmes - pas de larmes, pas de paroles émotionnelles ou sectaires. Ils attendaient simplement leur destin dans leur maison.

    Avant de raccrocher, ma mère a dit une dernière chose :
     »Promets-moi, mon fils, de ne jamais retourner en Syrie.« 

    Syrian expat Mohannad Esper writes :
    Diaries of an Expatriate Alawite

    My mother, a retired teacher in her sixties, refused to leave and live with us in exile. She told me back then, »Son, an old tree cannot be replanted in new soil.« 

    Today, over the phone, she was calm. She said, »Inshallah, I will meet my Lord as a faithful, content martyr—right in front of my home, beneath my olive trees, just like the Palestinian women. I am not sad for myself ; I have lived my life and prepared my grave next to your late father. What breaks my heart is the young people, the families, the children—relatives and friends who now entrust me with their little ones, in case they survive.« 

    My childhood friend, the geography teacher, told me he couldn’t hide in the wilderness and leave his elderly parents behind. He would rather die with them than live knowing he had abandoned them.

    They were all calm—no tears, no emotional or sectarian words. Just waiting for their fate in their homes.

    Before hanging up, my mother said one last thing :
     »Promise me, son—never return to Syria."


    • toto toto 12 mars 09:49

      @Julian Dalrimple-sikes

      Il me convient d’être avec les peuples qui meurent et je vous plaint d’être avec les rois qui tuent...


  • La guerre en Ukraine ayant éclaté sans raison, il importe de gommer tout ce qui pourrait permettre de comprendre le comportement russe, et donc d’effacer les causes antérieures au 24 février (voir supra). C’est pourquoi, dans la bouche des dirigeants et des journalistes occidentaux, on ne trouvera jamais, ou très rarement, des rappels d’événements précédant cette date. Lorsqu’ils sont évoqués, c’est isolément, comme s’ils étaient détachés de la présente guerre.

    En réalité, la guerre d’Ukraine a commencé en avril-mai 2014, lorsque les populations du Donbass, de Kharkov, Odessa et Marioupol se sont révoltées contre le traitement que les nouvelles autorités pro-occidentales issues du renversement du gouvernement légal de Ianoukovitch leur infligeaient (pogroms, interdiction de la langue russe pour les démarches officielles et dans les écoles). On notera à titre exemple le pogrom de Marioupol lors de la fête du 9 mai 2014 (une vingtaine de morts), l’incendie de la Maison des Syndicats d’Odessa par des extrémistes néonazis le 2 mai 2014 (42 morts), des incendies de bus et le bombardement des villes du Donbass par l’aviation puis par l’artillerie des bataillons Azov dès le mois d’avril 2014. Entre 2014 et 2022, la guerre a fait près de 14 000 morts selon le décompte de l’OSCE et de l’ONU, dont 4000 civils et 200 enfants du Donbass.

    Dès le 16 février 2022, les bombardements ukrainiens, toujours selon les rapports officiels, ont redoublé d’intensité faisant des dizaines de morts par jour, laissant craindre une attaque massive de l’armée ukrainienne contre le Donbass. (OSCE Special Monitoring Mission to Ukraine, Daily Reports on 17 to 24 Feb. 2022). Ces bombardements massifs ont redoublé d’intensité dès le 16 février 2014, suggérant une attaque massive du Donbass par l’Ukraine. Ces faits ne sont jamais mentionnés en Occident mais ce sont eux qui ont déclenché l’attaque russe du 24 février. Sous cet angle, l’intervention russe peut être vue comme le droit légitime de protéger des populations en danger (R2P, selon l’article 138 et suivants de la Charte des Nations Unies), tel que l’Occident l’a maintes fois invoqué lors de ses interventions militaires néo-coloniales. Voir « Is Putin’s War Legal ? » Joe Lauria, Consortium News, March 29, 2022.


  • « Ah les cons ! S’ils savaient… »
    Par Guy Mettan
    Arrêt sur info — 08 mars 2025

    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Les 20 erreurs qui aveuglent les Européens

      Par Guy Mettan

      Première partie − 1 à 10

      Ah les cons ! S’ils savaient… » On se souvient de l’exclamation prêtée à Daladier à l’aéroport du Bourget le 30 septembre 1938, alors que la foule l’applaudissait à son retour de la conférence de Munich. 87 ans plus tard mais pour des raisons inverses, on a l’envie de répéter la même chose à ceux qui ont célébré les trois ans de guerre de haute intensité en Ukraine et les offres de négociations de Donald Trump en réclamant la poursuite des hostilités à tout prix. Au moins Daladier et ceux qui l’acclamaient avaient-ils l’excuse de vouloir la paix. Les médias et les leaders politiques européens, qui se veulent aujourd’hui « tous unis derrière l’Ukraine » et appellent à la poursuite de l’hécatombe, risquent d’être jugés demain aussi sévèrement que Daladier et Chamberlain. L’histoire ne leur pardonnera pas de s’être trompés ni d’avoir trompé leurs peuples.

      Après la pseudo-conférence de paix du Bürgenstock et les pseudo-plans de paix de Zelenski, les voici en train de se précipiter aux Etats-Unis pour convaincre le président Trump de renoncer à ses négociations avec les Russes et de continuer à armer l’Ukraine « jusqu’à la défaite de la Russie ».

      Cela alors que la nouvelle administration américaine a compris que Kiev ne pouvait pas gagner la guerre sur le terrain et qu’elle tente d’éviter un désastre qui affaiblirait irrémédiablement l’Europe – et donc l’Amérique par contrecoup – tout en renforçant de façon irréversible l’axe russo-chinois et le reste des BRICS. Plus les hostilités dureront, plus l’Ukraine et la position de l’Occident s’affaibliront.

      On ne sait pas encore si le projet de Trump réussira, tant les résistances sont vives. En attendant son issue, il n’est pas inutile de revenir sur les erreurs de jugement, les omissions et les effets délétères d’une propagande qui a amené les peuples européens à s’aveugler sur ce conflit et les leaders européens à s’intoxiquer avec leurs propres discours mensongers. C’est ce que nous nous proposons de faire, en décryptant les contre-vérités les plus flagrantes à l’origine de cet acharnement belliciste.

      1/C’est une guerre non provoquée. FAUX !

  • Dès le lendemain de l’opération russe du 24 février 2022, un narratif s’est mis en place dans les chancelleries et les médias occidentaux, suivant lequel il s’agirait d’une guerre non-provoquée, qui aurait éclaté sans raison aucune, par pur caprice du sadique « Maître du Kremlin ». Depuis lors, les porte-parole de la Maison-Blanche, du Pentagone, du Département d’Etat ainsi que l’ensemble des médias mainstream américains n’ont cessé de déclamer sur tous les tons le mantra d’une « unprovoked war of agression ». La formulation complète se lit comme suit : « L’invasion russe et la guerre d’agression non-provoquée contre l’Ukraine ne sont pas aujourd’hui juste une attaque contre la liberté et nos libertés, mais aussi une menace pour l’ordre mondial (US Department of Defense, Feb. 24, 2024). Les Européens ont repris l’antienne en chœur.En réalité, il s’agit bien d’une guerre provoquée, et provoquée depuis des décennies même, si l’on déroule le fil des doctrines et des actions des Etats-Unis depuis la chute de l’Union soviétique fin 1991, qui visent toutes à contrer la Russie : doctrine dite Wolfowitz (1992), Le Grand Echiquier de Zbignew Brezinski (1997), progression de l’OTAN aux frontières russes (2004), invitation faite à l’Ukraine d’adhérer à l’Otan (2008) malgré les avertissements de Poutine en 2007, attaque de Saakhachvili contre l’Ossétie (août 2008), coup d’Etat de Maidan (février 2014), armement de l’Ukraine malgré les accords de Minsk I et II (2015-2022), rapport de la Rand Corporation (Overextending and Unbalancing Russia, 2019), refus de considérer les offres de paix russes (Sommet de Genève du 16 juin 2021 et plans de paix de décembre 2021).

    Après trois ans de conflit et un million de morts inutiles, de plus en plus d’observateurs et la nouvelle administration américaine sont en train de démonter cette légende et conviennent que cette guerre aurait pu, et aurait dû être évitée.

    Il aurait suffi pour cela de réaliser quatre conditions très raisonnables : faire appliquer les Accords de Minsk signés en 2014 et 2015 ; dissoudre les milices ukrainiennes d’extrême-droite ; renoncer à inclure l’Ukraine dans l’OTAN ; entamer des négociations sérieuses avec la Russie à propos d’une nouvelle architecture de la sécurité en Europe. Mais on n’en voulait à aucun prix tant il importait d’affaiblir la Russie et de l’éliminer de la scène mondiale.

    On notera qu’un narratif similaire a servi au lendemain de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023. Les gouvernements et les médias occidentaux l’ont présentée comme un attentat terroriste destiné à tuer des innocents sans raison, et non comme la réaction d’un peuple décimé et occupé depuis des décennies. En revanche, quand c’est l’Occident qui se lance dans une guerre (Vietnam 1964, Panama 1989, Golfe 1991, Serbie 1999, Afghanistan 2001, Irak 2003, Côte d’Ivoire 2004, Syrie et Lybie 2011), celle-ci est évidemment toujours provoquée (par le comportement de l’ennemi).

    2/Le conflit a commencé le 24 février 2022. FAUX !

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mars 10:34

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
       
       +++
       
      ’’Dès le lendemain de l’opération russe du 24 février 2022, un narratif s’est mis en place dans les chancelleries et les médias occidentaux, suivant lequel il s’agirait d’une guerre non-provoquée, qui aurait éclaté sans raison aucune, par pur caprice du sadique « Maître du Kremlin ». Depuis lors, les porte-parole de la Maison-Blanche, du Pentagone, du Département d’Etat ainsi que l’ensemble des médias mainstream américains n’ont cessé de déclamer sur tous les tons le mantra d’une « unprovoked war of agression ». ’’
      >
       Médias msm américains, mais aussi français, et probablement européens.


  • 5/L’extension de l’OTAN jusqu’aux frontières russes n’est pour rien dans le conflit. FAUX !

    https://arretsurinfo.ch/ah-les-cons-sils-savaient/

    Attention, sujet délicat ! La reductio ad Hitlerum ou ad Stalinum est généralement celle que vous servent les partisans de l’Ukraine quand ils sont à bout d’arguments. On ne peut pas soutenir le nouvel Hitler, on ne peut pas négocier avec l’héritier de Staline, on ne saurait parler avec le terrifiant Sauron poutinien qui règne sur le noir Mordor.

    A ce stade, accordons-leur un point : oui la Russie n’est pas une démocratie libérale. On peut y critiquer l’armée et le régime mais à ses risques et périls (mais ni plus ni moins qu’en Ukraine : voir supra). Certains médias d’opposition se sont exilés. Mais ne sont-ils pas soutenus et financés par des capitaux étrangers, comme viennent de le montrer les révélations de l’USAID ? Des manifestants anti-Poutine ont été arrêtés et certains, comme Navalny, jugés et condamnés. Mais Julian Assange et les Gilets jaunes français n’ont-ils pas subi le même sort ?

    Les élections russes seraient biaisées ? La belle affaire ! Que dire des élections moldaves, faussées par l’argent européen et le manque d’accès aux urnes des centaines de milliers de Moldaves de Russie ? Des élections géorgiennes, gangrenées par les ingérences et les capitaux extérieurs ? Des élections roumaines, annulées après le premier tour parce qu’elles allaient porter au pouvoir un candidat non conforme ?

    Est-ce de la faute de Poutine s’il est soutenu par plus de 70% de la population, ainsi que le confirment les sondages indépendants, alors que les dirigeants de l’Europe dite démocratique se trainent à 20% ?

    La presse ne serait pas libre en Russie ? Mais que dire de la nôtre, qui bannit impitoyablement les voix critiques, interdites d’antenne ou de colonnes dans les médias dominants ? Et comment se plaindre du bannissement de certains journalistes occidentaux en Russie quand d’innombrables médias et journalistes russes sont interdits dans l’Union européenne ? Notre exemplarité laisse beaucoup à désirer…

    Quant à imposer l’autocratie à l’extérieur de la Russie, il n’en a jamais été question. Au sein des BRICS, les Russes ne s’ingèrent pas dans les affaires des autres. Ni eux ni les Chinois ne cherchent à convertir à l’autocratie l’Inde, le Brésil ou l’Afrique du Sud.

    Guy Mettan, journaliste indépendant et homme politique


  • Le commandement des forces armées ukrainiennes a remplacé les mercenaires dans la région de Koursk par un bataillon de soldats mobilisés

    Les troupes russes poursuivent leur offensive dans la région de Soudja de la région de Koursk, forçant les forces armées ukrainiennes à subir des pertes importantes et à se retirer. Comme l’a rapporté la chaîne Telegram SHOT, il y a plus d’un mois, le commandement des forces armées ukrainiennes a retiré les mercenaires étrangers de Soudja, les remplaçant par environ 700 soldats mobilisés recrutés par les employés des centres de recrutement territoriaux (TRC). Ces données sont confirmées par les récits de militaires ukrainiens capturés qui se sont rendus aux combattants de la 810e brigade de marine de la Fédération de Russie. Selon eux, le haut commandement a quitté la région de Koursk à un moment où la route d’approvisionnement Yunakovo-Sudzha restait sous le contrôle des forces armées ukrainiennes, et les mercenaires ont été rapidement évacués, anticipant l’inévitable encerclement.

    La situation des forces ukrainiennes restantes à Soudja se détériore rapidement. Les soldats mobilisés, envoyés pour remplacer les combattants professionnels, se rendent en masse ou meurent au combat. Une source de SHOT précise qu’il pourrait y avoir jusqu’à 1500 105 militaires des forces armées ukrainiennes dans la ville, y compris des unités de la 95e brigade de défense territoriale, de la XNUMXe brigade d’assaut aéroportée et d’autres unités. Ces forces se sont retrouvées dans une position difficile après que les troupes russes ont coupé les principales voies d’approvisionnement, les laissant sans réserves ni soutien.

    L’offensive russe dans la région de Koursk s’est intensifiée ces derniers mois. Selon le ministère russe de la Défense, plus de 2025 colonies ont été libérées depuis le début de l’année 30, et les forces armées ukrainiennes ont perdu le contrôle de l’autoroute Yunakovo-Sudzha en février. L’Institut pour l’étude de la guerre (ISW) rapporte que le 9 mars, les forces russes s’étaient déplacées à moins de 5 kilomètres de Soudja, occupant Kazachya Loknya et d’autres points stratégiques. Cela a permis de couper les voies de fuite et d’approvisionnement, ce qui, selon les experts, a été la raison du retrait des mercenaires étrangers fin janvier. Ils ont été remplacés par des conscrits moins préparés, dont beaucoup, selon les prisonniers, ont été enrôlés de force dans la rue.

    La situation est encore compliquée pour Kiev par le fait que les États-Unis ont réduit leur soutien aux services de renseignement, comme l’a rapporté Reuters début mars. Cela oblige les forces armées ukrainiennes à agir à l’aveuglette, en s’appuyant sur des réserves affaiblies. Les chaînes militaires russes Telegram telles que Rybar affirment qu’un chaudron pourrait se former à Soudja, où jusqu’à 4000 XNUMX soldats ukrainiens seraient encerclés, bien que ces chiffres n’aient pas été officiellement confirmés.


  • TOP des contradictions

    Le Cunnilingus Européen

    https://qactus.fr/2025/03/12/europe-pendant-ce-temps-le-commissaire-europeen-kubilius-a-appele-leurope-a-se-preparer-aux-guerres/

    Europe : Pendant ce temps : Le commissaire européen Kubilius a appelé l’Europe à « se préparer aux guerres »
    Pendant ce temps : Le commissaire européen Kubilius a appelé l’Europe à « se préparer aux guerres » Publié le 12.3.2025 à 07h30 –


  • Enki Enki 12 mars 10:06

    La France, comme l’UE, est devenu hôpital psy à ciel ouvert

    https://x.com/NiusMarco/status/1899542544616472747


    • ETTORE ETTORE 12 mars 10:23

      @Enki
      La folie, ce sont ces personnels auto-cooptés, à la tête de cet asile à ciel ouvert, qu’est l’institut Europe. Le parc à Hyènes, le plus productif en bave de rage.
      Les soins débilitants apportés aux populations, ne sont que les conséquences, des traitements que s’injectent ces débilitants en Bouse pas très blanches.
      Nous devrions refermer derrière nous, les portes de ces hôpitaux psychiatriques, avec ses succursales, à Bruxelles et à Strasbourg...
      En les laissant à leur propre mutuelle extinction, qui aboutirait forcément, une forme de cannibalisme, tant ils considèrent la chair humaine, nourrissante, à leur vie.


    • Enki Enki 12 mars 10:58

      @ETTORE

      J’aurais dû rajouter en effet que les fous ne sont pas les pensionnaires, mais le personnel gestionnaire.
      Malheureusement, cela atteint les pensionnaires : c’est déjà fracturé, idéologiquement comme ethniquement.
      Et pour écarter les fractures mentales, Macron traite les pensionnaires à la peur (climat, covid, guerre...), pour réduire les pensées au bullshit, au binaire : climatosceptique/réchauffiste, vax/antivax, complotiste/normie, maintenant pro/anti Poutine.
      Il ne faut plus faire vivre la démocratie, mais la « sauver », contre les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur que les gestionnaires désignent selon leurs besoins.

      Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes. Machiavel


  • Étirév 13 mars 11:16

    Les étapes essentielles dans le progrès des sciences modernes, depuis le XVIIIème siècle jusqu’à nos jours, sont les découvertes successives suivantes, mises au service de l’homme : la vapeur, l’électricité et l’énergie atomique.
    Mais toutes différentes qu’elles paraissent être, ces découvertes ne sont basées que sur un seul principe, à savoir le principe de la « destruction de la matière », par laquelle l’énergie est libérée pour être capturée de nouveau par l’homme afin d’être mise à son service. Ce sont les petites explosions régulées de l’essence qui produisent l’énergie qui fait marcher une auto. Et c’est la destruction de l’atome qui produit l’énergie atomique. Qu’il s’agisse du charbon, de l’essence ou de l’atome d’hydrogène, qu’importe, il s’agit toujours de produire de l’énergie en détruisant la matière. L’aspect pratique de cet idéal scientifique est la domination sur la nature au moyen de la mise en jeu du principe de « destruction » ou de « mort ».
    Maintenant, Imaginez-vous des efforts et des découvertes dans la direction opposée, dans la direction de la « construction » ou de la « vie ».
    Imaginez-vous, non pas l’explosion, mais « l’épanouissement » d’une « bombe atomique constructive ». Il n’est pas trop difficile de l’imaginer, car chaque petit gland provenant d’un chêne est une telle « bombe constructive » et le chêne n’est que le résultat visible de « l’explosion » lente, ou l’épanouissement, de cette « bombe ».
    Imaginez-le, et vous aurez l’idéal du « Grand-Œuvre » ou l’idée de l’« Arbre de Vie ». L’image même de « l’Arbre » comporte la négation de l’élément technique et mécanique. Il est la synthèse vivante de la lumière céleste et des éléments de la terre. Il est la synthèse du ciel et de la terre, il synthétise constamment ce qui descend d’en haut et ce qui monte d’en bas.
    « Le « Grand-Œuvre, comme idéal, est l’état de l’être humain qui est en paix, alliance, harmonie et collaboration avec la Vie. C’est là « le fruit de l’Arbre de Vie ».
    Arbre de Vie ?


  • ETTORE ETTORE 13 mars 11:24

    https://www.lefigaro.fr/international/on-ira-sur-le-front-s-il-le-faut-apres-l-allocution-presidentielle-l-engagement-des-jeunes-candidats-a-l-armee-prend-une-autre-dimension-20250312

    ........

    EDIFIANT N’EST CE PAS ?

    Voilà comment un pays, qui a viré tout un système de conscription, pour économie ( dont on ne sait, d’ailleurs, ou sont passée ces « économies »), pour avoir :

    UNE ARMéE DE METIER, se retrouve, par l’appel d’un pitoyable intermédiaire , réformé du service national, à sacrifier, ,à ses vues,  les enfants de France.

    Enfants que lui, à été impuissant à procréer.

    Mères de France, avez vous mis au monde des enfants, pour les vue délirantes de cet individu ?

    MACRO’N, pourvoyeur de chair à CANO’N


Réagir